Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 22:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un gros merci pour tes commentaires.

Un autre scoop important! À la fin du chapitre, un acteur inattendu montera sur la scène et cela aura des répercussions sur le prochain arc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 18:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai une belle surprise à vous annoncer. Voici le dernier chapitre de l'arc. L'éternel, je commenterai ton chapitre plus tard aujourd'hui.

Chapitre XVIII : Raftel

Sur la plage septentrionale de Wano…

La bataille faisait rage entre les troupes de Barbe Blanche et celles de Milon. Gaspard Coligny s’opposait à Vista dans un duel d’épéistes alors qu’Astaroth se mesurait à Borsalino. Milon désira venger des Noldor en affrontant Marco et Joz en même temps.

-Vous allez regretter ce que vous avez fait à mes protégés.

L’homme-diamant tenta de le plaquer et le prendre en sandwich avec un coup sournois du Phénix. Milon se laissa frapper par Joz, mais sauta pour éviter Marco qui se cogna sur son ami. L’elfe expédia un canon de vent qui essaya de balayer en vain les deux pirates. Marco virevolta dans les airs et soigna une fracture à la mâchoire avant de bouger de gauche à droite et lui expédier un coup de paume sur le thorax. Milon le bloqua avec son bâton. C’est à ce moment que Kingdyu et Brenheim entrèrent en action en envoyant chacun un coup surpuissant en direction de Typhon qui riposta en effectuant une acrobatie en s’appuyant sur son bâton et en étampant les visages de ceux-ci avec ses pieds. Il para un gigantesque coup de marteau de Bramenco avec son bâton avant de lui déboîter son genou droit. Fou de rage, Bramenco repoussa son adversaire avec son corps gras et lui lança le marteau, dont la trajectoire fut déviée vers Foza qui le coupa à temps. Il utilisa son sabre pour envoyer des lames d’air en courbe imprévisibles et impossibles à éviter. Milon décida d’encaisser le choc, ce qui lui causa des coupures importantes. Il se vengea à sa façon en se déplaçant dans un tunnel d’air et en mettant Foza au tapis avec un coup de bâton sur la cuisse. Speed Jiru surgit comme une balle et voulut le défoncer. Milon leva son bâton pour l’arrêter net et le paralyser temporairement. Il matérialisa une boule de vent qu’il enfonça sur Jiru qui fut propulsé à toute vitesse sur Rakuyou. Dans sa forme de buffle, Atmos le mit à rude épreuve par ses cornes, mais Milon parvint à casser une des cornes et lui asséner un coup de talon sur son front. Le protégé de Nuada s’aperçut que tous ces opposants s’étaient relevés et s’apprêtaient à mener une charge collective contre lui.

-ZONE TYPHON ÉLÉVATION

Son fruit de démon forma une zone de vent autour des pirates qui ne s’en rendirent pas compte. Il en profita pour lever sa paume vers le ciel, expédiant toutes les personnes contenues dans la zone en direction de la mésosphère. Pris de vertiges, les subalternes de Barbe Blanche regardèrent la Terre. Les îles semblaient si lointaines et minuscules. Ressentant les vents d’une violence inouïe, le manque d’oxygène et le froid extrême, ils commencèrent à paniquer. Le soleil ardent se plaça derrière Milon qui s’illumina tel un dieu. Une dizaine de secondes plus tard, il se promena à toute vitesse dans la zone Typhon pour asséner des coups de bâton.

-ÉCRASEMENT

La zone s’affaissa et alla s’écraser vers une formation rocheuse située à quelques kilomètres à l’ouest de la plage. L’impact épouvantable forma un cratère de cent mètres de diamètre et mit hors de combat les pirates. Le choc blessa aussi Milon aux bras en plus de l’épuiser. Après avoir pris dix minutes pour reprendre ses esprits, le Noldor bifurqua vers l’est pour retrouver son armée. À son grand désespoir, la très grande majorité de ses hommes étaient hors combat ou tués. Sans connaissance, Astaroth et Gaspard venaient de discuter un duel nul. Aussi, en pénurie d’effectifs, la Marine avait décidé de déserter la bataille. Le visage ensanglanté, le torse parsemé de balles et d’épées, et les côtes fêlées, Barbe Blanche l’attendait.

-Qu’as-tu fait avec mes fils, sale Noldor?

Milon l’insulta.

-Ils font une sieste, porc moustachu! Nous avons perdu la guerre!

Edward le concéda.

-Ça, c’est vrai. Mais, en tant que père, je ne peux pas laisser promener un type qui a écrasé mes enfants! Montre dont ce que tu vaux!

Milon fonça en sa direction en utilisant encore une fois un corridor de vent que Newgate neutralisa en le contrôlant par deux phalanges sismiques. Profitant du fait que Typhon soit piégé à se déplacer plus lentement, Barbe Blanche expédia un coup de naginata extrêmement puissant qui fut bloqué par le bâton de son rival. Par la suite, il matérialisa autour de la lame une zone sismique qui malmena Milon avant de l’envoyer valser une dizaine de mètres plus loin. Le capitaine corsaire utilisa à nouveau son pouvoir pour fragmenter le sol et faire modifier la topographie, devenue chaotique. Edward envoya par la suite une centaine de petites zones sismiques se promener en direction de son ennemi qui riposta en élevant un rocher. Cette formation absorba les chocs sismiques, ce qui la concassa. En face d’éclats rocheux, Typhon les envoya par le vent à son homologue qui eut le temps de les trancher par sa lame. Malheureusement pour lui, Milon le surprit par un coup de bâton bien placé à l’abdominal oblique gauche avant de le frapper sauvagement au muscle lombaire droit. Aux prises avec une entorse lombaire légère, Barbe Blanche hurla de douleur et essaya de dompter sa souffrance afin de poursuivre le combat. Il aperçut son adversaire en train de former une sphère de vent qui prit de la croissance avant de devenir un vortex avec des vents circulaires allant à plus de 700 kilomètres à l’heure comme sur la tache rouge de Jupiter. Le yonkou planta sa naginata au sol pour tenir bon alors que Typhon préparait le coup de grâce.

-SOUFFLE DIVIN

Dans toute sa splendeur, Milon combina tout son haki et la puissance maximale du vent pour expédier une rafale de 1000 km à l’heure. Newgate encaissa le choc tout en formant une zone sismique autour de lui. La force du vent fit reculer Edward qui termina sur le pied d’une montagne à proximité d’Iko. Le calvaire fut pénible pour Barbe Blanche qui saigna du nez. Il fixa le corridor large de cent mètres que la rafale avait tracé. Furieux, le vaillant pirate anticipa que son rival utiliserait son corridor de vent pour l’achever. Il matérialisa un mur sismique invisible avant d’utiliser son haki d’observation. Milon s’en venait très rapidement. Il recula d’une vingtaine de mètres et se chargea en haki d’armement avec sa puissance sismique. Cinq secondes plus tard, il abattit son poing droit du haut en bas, touchant avec brio Milon qui s’écrasa sur le sol sur la nuque. Ayant sous-estimé la capacité de résistance de son adversaire, le Noldor perdit connaissance sur le coup. Épuisé, Barbe Blanche s’effondra lui aussi.

--------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, à la baie de Kanto…

Rouge, la surface marine était méconnaissable avec des cadavres, des morceaux d’organes et du bois déchiré. Les deux camps luttaient avec bravoure depuis environ une heure. Tout en repoussant facilement ceux qui osaient le défier, Évandre contrôlait les énergies de ses protégés et ses alliés en donnant à ceux qui en avaient besoin. Il limitait ainsi les pertes, mais le Phoebus Nucleus devait prendre pas mal de temps pour qu’un missile soit lancé à nouveau et la marine de Nuada l’éclipsait. Pire, San Juan venait de se retrouver les deux bras cassés à cause de kamikazes et avait pris la fuite. Malgré ces problèmes, l’oncle de Shiki conservait sa confiance et ordonna aux matelots survivants de son bateau d’en finir avec le navire de son rival. Les deux autres destroyers Noldor avaient fait naufrage, mais le dernier était plus résistant que prévu.

-Mes frères! Allez tout droit et ne cédez rien face aux amphibies! Au signal du cor, activez l’opération Titan!

Avant de remonter, il prit le soin de contacter les Erbafiens par un escargophone.

-Je veux deux de vos navires pour prendre en sandwich la cible que je vise. À l’abordage après Titan!

Le plan s’enclencha. La Sublime se dirigea droit face au destroyer Mordos. Les Noldor envoyèrent un barrage de flèches qui fauchèrent des dizaines de Marins de la coalition dorienne. Évandre ne se découragea pas et passa à Titan.

-Titan!

Couverts par des canonniers, des matelots poussèrent un bélier qui enfonça la coque du Mordos. À ce moment fatidique, les Elfes virent leurs adversaires sauter sur leur navire alors que les Erbafiens les prenaient en étau. Une bataille sauvage se déroula pendant que le Mordos coulait peu à peu. Au milieu de cadavres, Évandre repéra Nuada qui rampait au sol, agonisant. Son poumon droit était transpercé par une hallebarde. Il le souleva en prenant son cou par la main droite.

-Enfin! J’ai gagné!

D’une voix chevrotante, le vieux Noldor soupira.

-Tu crois? J’ai improvisé avec mes croiseurs. Ils peuvent capturer facilement un bateau. Et j’ai des armes pour détruire des murailles.

Béat, le fils de Sardanapale observa le navire contenant le Phoebus Nucleus accoster à côté du Mordos, en plein cœur de la bataille navale. Des artilleurs transfuges de la Marine avaient préparé un mélange d’une tonne de feu grégeois dans une boîte et y apposèrent sur celle-ci une bombe à retardement. Cette boîte fut posée par un géant sur une catapulte qui l’expédia vers la cible. La bombe éclata et le feu grégeois toucha le Phoebus Nucleus au grand désespoir d’Évandre. Nuada sourit.

-Adieu.

Le stock de l’arme antique explosa, détruisant tous les bateaux restants et formant une immense boule d’énergie mesurait deux
kilomètres de diamètre. Ainsi se termina l’effroyable bataille navale de Kanto.

Voguant vers le sud-ouest, les soldats des navires survivants de la Marine observèrent cette scène macabre avec horreur. À l’infirmerie, Dragon venait d’amputer avec difficulté le bras invalide de Zéphyr avant de faire des points de suture sur le moignon. Anesthésié, l’amiral dormait profondément sur un lit et une intraveineuse lui redonnait du sang. Éprouvé, Dragon discutait avec son père, qui apprit le sort de son ami, à l’escargophone.

-J’espère qu’il n’y aura pas de gangrène. Comment ça va de ton côté, papa?

Garp répondit.

-Kong a une tête dure. Il a décidé d’emmener le trois quarts de ses effectifs avec lui et son artillerie pour éliminer la garnison méridionale. Il m’a confié le quart restant pour surveiller la plage sud. J’ai appris que Sengoku est parti avec plusieurs autres survivants l’appuyer.

Le futur révolutionnaire soupira de découragement.

-Comment on va se débrouiller? Nous sommes dans un bourbier.

Son père reconnut cette vérité.

-Oui, hélas.

Son rejeton murmura.

-Un de nos soldats a retenu prisonnière une jeune guerrière blonde qui a environ mon âge. Je dois avouer qu’elle est très jolie. Je l’ai menottée sous les ordres de Sengoku qui l’a épargnée.

Dragon jeta un regard coquin vers la demoiselle, qui n’était autre qu’Acté. Personne ne connaissait sa vraie identité. Intrigué, la Poigne se creusa les méninges, mais ne trouva rien.

-Je peux comprendre Sengoku. Il a perdu sa petite sœur à cause d’un pirate cinglé, il y a longtemps. Et il est galant. Bien plus que moi!

Dragon blagua.

-Il la trouve peut-être à son goût… Mon cœur bat jusqu’à fixer son visage féerique…

Une voix malveillante fit hurler Acté, mais aucune Marine ne vint voir. Catastrophé, Dragon tourna la tête et aperçut Howard qui tenait la blonde par les cheveux.

-L’amour est dans l’air. Sais-tu que ton cœur bat pour la fille de Shiki?

Sous le choc, Dragon vit son ennemi abattre son poing sur son visage. Puis, le noir total. Le cannibale menaça Garp.

-Ça fait une éternité! Si tu veux revoir ton fils vivant, rendez-vous à Raftel!

Garp tonna.

-Je te pourchasserai jusqu’au bout du monde! Je tiens à mon fils!

Il détruisit l’escargophone dans un accès de rage avant de courir en direction de la plage sud, à cinq kilomètres de son point. Il attira Kuzan dans son projet.

-Dragon est en danger.

Les deux officiers foncèrent en direction du lieu de l’enlèvement. Tous les gardes gisaient égorgés. Paniqués, ils virent Zéphyr en train de dormir et Acté, recroquevillée au mur, qui sanglotait à chaudes larmes.

-Ne me touchez pas! Papa me dit que vous êtes des démons! Vous m’enfermerez en prison!

Kuzan la réconforta.

-Nous n’allons pas te manger. Garp a une dent contre ton père, mais tu n’as rien à voir avec tous ses crimes.

Curieuse, Acté osa poser une question.

-Pourquoi?

L’homme de glace ferma les yeux.

-Shiki a tué la mère de Dragon. Garp a assisté à la scène, impuissant. Il ne veut pas perdre un autre membre de sa famille. Déjà, des fous ont massacré une bonne partie de sa famille.

En larmes, Garp s’accroupit près de l’adolescente.

-Que penses-tu de mon fils?

Acté avoua.

-Il a l’air sympathique et mignon. C’est dommage que nous sommes nés dans des camps différents. Nous serions peut-être des amis.

Ses larmes redoublèrent.

-Nous deux, nous sommes loin de penser comme les bonzes du Gouvernement mondial et de la Marine. Trop souvent, ils ont reporté les crimes de pirates sur leurs enfants qui sont pourtant innocents. Maintenant, tu vas bientôt te retrouver sans famille et sans défense. Tu seras laissé à toi-même.

Acté baissa les yeux et se confia.

-Avant de retrouver papa, j’ai grandi dans une merveilleuse famille et j’ai été choyée par un ancien officier à la retraite. Il s’appelait

Sisyphe et voulait que je sois heureuse. Il a bercé mon enfance.

Ému, Garp prit la fille aux épaules et fit un serment.

-J’ai servi longtemps cet officier remarquable. Il m’a recueilli alors que j’étais abandonné par mon père. Je poursuivrai sa volonté inébranlable et son sens de la justice. Je voudrais que Kuzan te prenne et te mette en sécurité. Je connais une place paisible que personne de la Marine n’a fouillé à part moi. C’est à East Blue. Je jure que sauverai Dragon! Des rumeurs disent que l’Oro Jackson est stationné près du lieu des Road Poneglyphes.

Acté accepta et alla se blottir sur Kuzan. En plein instinct de chasseur et aidé par une carte de l’île, Garp fonça en direction du nord.

-----------------------------------------------------------------

À l’intérieur de la ville d’Iko.

La bataille faisait rage depuis deux heures et la ligne de défense était brisée. Les dragons n’arrêtaient pas à brûler la ville. Après avoir couvert avec brio l’évacuation des derniers habitants qui furent confiés à Tenzing, Marek rejoignit les deux ducs qui étaient au chevet du vieux Raimondo.

-Que se passe-t-il?

En larmes, l’homme-chien pestiféra.

-Nous avons découvert du poison de Naga! Ce n’est pas accidentel.

Le duc du jour protégea ses amis en encaissa une tête de dragon.

-Ça doit être l’œuvre de Gunjo. Marek, ne l’affronte pas si tu n’as envie que Mihawk devienne orphelin.

Le Mink avait raison. Gunjo Mori n’avait jamais connu la défaite et rare étaient les survivants après un combat contre ce dernier. Situé à quelques rues plus loin, il regarda avec indifférences les pauvres Wanois en train de se faire manger par les reptiles volants. Un dragon plana près de lui pour cracher du feu. Mori utilisa son haki et leva son sabre pour faire dévier les flammes vers la gauche et la droite. Lorsque la bête fut à quelques mètres de lui, il sauta et s’accrocha sur la serre droite. Il trancha l’aile gauche d’un dragon qui passa près et escalada sur l’autre, jetant dans le vide le dragonnier. Il pilota sa monture qui s’écrasa mortellement sur un de ses confrères. Il sauta sur un troisième dragon pour planter son sabre dans le cou et l’approcha des autres dragons qui se situaient à l’est d’Iko. Gunjo se laissa tomber et en même temps, il visa les 46 autres dragons avec une lame d’air horizontale extrêmement puissante et apte de traverser le vent et des mètres sans être altérée. Cette lame toucha les créatures volantes qui furent mises hors combat. Il atterrit sur une portion d’une rue du sud-est de la ville, écrasant quelques hommes d’Oden, menés par Akira qui sauta une coche.

-Ça ne va pas la tête, le tueur des dragons! Chaque homme est précieux!

Gunjo ne sembla pas avoir de regrets et menaça Akira de la pointe de son sabre. Le père de Kinemon voulut dédaigner son épée enflammée, mais elle n’était plus dans son fourreau. Ayant volé l’arme grâce à ses habiletés de ninja, Zetsu décapita l’ami d’Oden. Le traître sourit.

-Excellent travail Gunjo! L’armée naga d’élite doit déferler dans quelques minutes pour éliminer les deux camps.

------------------------------------------------

Sur le portail occidental d’Iko.

Il ne restait que cent hommes du côté d’Oden qui se battaient courageusement contre trois cent géants d’Erbaf. Moins puissants, les Tartares et les pirates du pays des fleurs étaient presque décimés. Après avoir perdu la bataille sur la défense de la muraille, le daimyo avait décidé d’envoyer des renforts supplémentaires à l’intérieur d’Iko, un grand succès. Par contre, il avait fait une erreur d’y expédier Zetsu qui préparait un sale coup. De sa gauche, il observa un régiment de quatre cent nagas ramper à toute vitesse. Surpris que Zetsu ait envoyé une seconde armée de nagas de dernière minute, Kozuki s’interrogea sur l’intégrité du ninja. Ces nagas allaient-ils viser les géants? Les Wanois? Les deux? Il n’avait pas le choix de faire jouer sa dernière carte.

-Activez Vulcain.

Jusqu’à la fin du siècle oublié, les forgerons noldor et maias fabriquèrent des épées ayant des facultés magiques. Deux d’entre elles se distinguaient du groupe par leur puissance. La première, la Bragollach, qui appartint à Morgoloth et est disparue à jamais. La deuxième, Vulcain fut donnée par les Maias aux Kozuki et existait encore, mais ne fut jamais utilisée. Cette épée s’avérait très difficile à maîtriser et pouvait causer des destructions épouvantables. Le premier daimyo Kozuki emmena Vulcain dans sa tombe en diamant qui était surplombé d’un rocher banal, situé en plein centre du champ de bataille.

Après avoir éliminé un Erbafien en tranchant sa cheville droite, Oden brisa le rocher et la tombe pour contempler le squelette de son ancêtre qui tenait cette lame sortie d’un autre âge. Il la cueillit avec respect. Une décharge électrique lui fit hurler. Oden n’eut pas le choix d’utiliser le haki d’armement pour minimiser les dommages qu’occasionneraient ces décharges. Il fit un effort olympien pour contrôler Vulcain. Malgré sa fatigue, des brûlures électriques et une perte non négligeable de sang, le daimyo aperçut les nagas foncer en direction des Wanois et des géants. Qui attaquer en premier? Bien que belliqueux, les Erbafiens se soumettaient facilement face à un prodige au combat pour le suivre. Ils cherchaient toujours à suivre le plus fort et le plus brave comme Shiki qui a tué Loki, réputé pour être l’Erbafien le plus redoutable. Comment réagiraient-ils si Oden leur sauvait la vie face aux Nagas. Suite à cette réflexion accélérée, celui-ci fit grandir le fluide en Vulcain et attendit que les Nagas furent prêts à bondir sur eux. Il abattit Vulcain sur le sol, libérant une quantité d’énergie lumineuse et inouïe qui créa une lame d’air expansive. Le phénomène faucha tout le régiment naga qui fut englouti dans une importante crevasse large de plusieurs dizaines de mètres. Exténué et dans une situation critique, Oden s’évanouit sous les yeux consternés des géants et des Wanois.

Plus loin, Zetsu observa la scène, impuissant. Vulcain venait de gâcher son plan de la prise d’Iko. Minoritaires, Don Chinjao et ses pirates se retirèrent du combat. Étranglés, les Nagas tombaient rapidement et il ne resta qu’une vingtaine d’hommes-serpents en état de combattre. Zetsu détestait combattre en désavantage et dans la mêlée, préférant les meurtres crapuleux, les coups bas et les jeux politiques. Il sollicita les survivants à fuir.

-Retraite! Nous avons perdu…

Gunjo le décapita brutalement sous les yeux des Minks et des hommes de Roger.

-L’échec signifie la mort, Zetsu. Fuir est honteux.

Tous étaient éberlués par le fait qu’il parlait. Celui-ci intimida Marek qui afficha un large sourire.

-Dracule, cette très grande famille d’épéistes hors pair. Je t’invite à un duel à mort, Isshun Deitusgi, fils de Masamune Deitusgi. Personne n’intervient comme le dit notre code d’honneur.

Silvers Rayleigh s’indigna et tenta d’empêcher Marek.

-Refuse cette invitation! C’est un ordre! Nous avons perdu assez d’hommes!

Marek l’assomma et le balanca vers Zeff et Heraclès.

-Prenez-le et foutez le camp. L’honneur des Deitusgi est en jeu.

Le futur cuisinier de la Baratie l’engueula.

-Tu m’as caché que tu étais d’origine wanoise! Tu abandonnes Mihawk et Shanks! Pour moi, c’est déshonorant!

Héraclès fit preuve d’une grande sagesse.

-Laisse-le faire, Zeff. Tout est relatif. Tu juges leur culture selon ton ethnocentrisme.

Les deux épéistes se déplacèrent vers un jardin de cerisiers en floraison pour leur combat. Éloigné et protégé par un vallon, le parc du nord d’Iko fut épargné par les flammes. Les deux décidèrent de combattre dans une clairière pour éviter de faire des dommages à la forêt. Gunjo attaqua le premier.

-Je recherche un adversaire de valeur. En es-tu un?

Il lui expédia un coup d’estoc prodigieux en direction de l’épaule droite. Isshun le para et entraîna le katana vers le bas avant de se tourner sur lui-même et utiliser une de ses techniques les plus puissantes.

-LEVER DU CALMAR

Comme la technique Ashura de Zorro, Marek fit une illusion qu’il avait plein de bras. En vérité, il plaça huit lames d’air horizontales pour découper son adversaire en rondelles. Gunjo neutralisa la technique en levant son sabre du bas vers le haut, la pointe orientée vers le sol.

-Qui rivalise avec le calmar géant? CACHALOT

Deitusgi reconnut cette attaque qui avait fait de nombreuses victimes, tous des épéistes renommés du Nouveau Monde. Mori fonça tel un guépard rempli de fluide et asséna un coup de sabre extrêmement puissant. Plusieurs de ses adversaires le paraient, mais la force suffisait à détruire la lame et déchirer les muscles des bras. Abasourdi, le fils de Masamune eut le temps de bloquer le coup avec beaucoup de difficulté et sans subir de dégâts.

-Enfin quelqu’un qui a merveilleusement résisté. Je t’ai réservé un cadeau. Tu me diras ce que tu en penses. Si tu survis. IMPACT MURÈNE

Il traversa Marek en un rien de temps pour tenter de le décapiter, mais c’est lui qui tomba à genoux avant de se relever péniblement. Son adversaire avait tracé un cercle et une étoile de David sur son torse. Il pouvait voir les balafres qui ne saignaient pas du tout, mais qui laissaient voir une peau humaine.

-Pas de sang. Es-tu un cyborg de Vegapunk?

Gunjo répondit.

-Ce n’est pas lui ou la Marine qui m’a transformé. Je ne préfère pas en parler.

Isshun se rendit compte que les lames d’air ne seraient pas utiles pour l’achever, vu la résistance de son corps. Il fallait viser sa tête. Le reste ne comptait rien. Il décida d’utiliser un stratagème. Des milliers de lames d’air furent dirigées vers le cyborg. Selon son plan, il estimait que Gunjo esquiverait les attaques, mais il déjoua ses perspectives en préférant encaisser les coups. Deitusgi apparut face à face de son rival et abattit le Kokuto Yoru en direction du crâne. C’était une technique infaillible qui avait servi à Marek toute sa vie même avant d’avoir hérité du Kokuto. Par contre, il était gaucher et sa main droite était très peu habile contrairement à plusieurs, dont l’ambidextre Zorro. Libre, Gunjo en profita de bouger à sa droite et trancha le bras gauche de son opposant.

-Ton point faible.

Deitusgi s’effondra et reconnut sa défaite.

-Je me suis fait avoir. Tu es imbattable. L’échec est impardonnable.

Mori sortit un petit katana de son étui.

-Tu t’es bien battu, Deitusgi. Je t’accorde le privilège suprême de mourir dans l’honneur selon le Bushido. Je réserve ce cadeau aux bons adversaires qui se sont battus avec noblesse.

En entendant la voix de son fils crier, Isshun prit le cadeau et quelques prières dans la langue wanoise. Il se planta le poignard dans l’estomac et retint ses hurlement de douleur.

-Tu peux achever ton travail. J’ai deux apprentis. Mon fils Mihawk qui doit obtenir le Kokuto. L’autre, Shanks aura mon ancien sabre, Yomuna Inazuma.

Gunjo accepta.

-Ta volonté sera respectée. Adieu.

Le sabre du guerrier, le Doragon Fumestu, décapita net Isshun Deitusgi. Ce fut à ce moment que Mihawk et Shanks arrivèrent. En voyant le corps de leur sensei, ils éclatèrent en larmes. Le futur maître de Zorro se blottit sur son père et insulta le vainqueur.

-Assassin! Serpent! Attends un peu que je te coupe tes couilles!

Gunjo planta les deux sabres au sol et leur sermonna.

-Isshun est mort en recouvrant son honneur. Je suis en train d’appliquer sa dernière volonté. Le Kokuto t’appartient, Mihawk. Le Doragon est à toi Shanks.

Face à deux jeunes adultes silencieux, Mori leur mit en garde avant de disparaître dans le bois.

-Entraînez-vous fort! Je veux voir deux guerriers puissants qui pourront me défier. Seul Dieu sait l’issue de combat.

------------------------------------------------------------

Sur l’Oro Jackson…

Plus la durée du combat s’allongeait, l’œuvre de Tom affichait des dégâts considérables. Les deux capitaines s’échangeaient des coups violents. Shiki espérait épuiser son ennemi en prolongeant l’effort de bataille, mais c’était plutôt lui qui connaissait le plus de fatigue. Il ne s’était pas toujours remis de ses blessures des batailles lors des dernières années et le fruit de lévitation n’était pas tellement efficace contre le fruit du démon de l’énergie. En proximité avec un élément naturel comme le feu ou la terre par exemple, Roger pouvait effectuer ces techniques utilisant ceux-ci. Ou bien, il pouvait absorber le fluide pour avoir du stock d’énergie supplémentaire destiné à exploiter ces éléments. Par contre, Roger ne pouvait pas se prétendre de maîtriser à perfection chaque élément naturel comme le faisaient les propriétaires des logias. Roger matérialisa une boule de lumière qu’il envoya vers Shiki. Une partie de ping-pong débuta et se termina d’une façon brutale lorsque Gol fit exploser la boule face à son adversaire qui recula et lui envoya des débris d’un bateau. Roger éleva un mur de feu pour éviter les planches et le métal avant d’envoyer un faisceau incandescent et électrique sur Shiki qui esquiva à nouveau. Le père d’Ace tenta de le piéger en rendant le limon mouvant pour coincer ses pieds. Les pieds flottants de Shiki franchirent cet obstacle et il en profita pour asséner un coup sournois d’épée sur l’épaule de son opposant. En furie, Roger perdit partiellement le contrôle de Némésis et attaqua par surprise Shiki en le mordant au cou. Se sentant étranglé, Shiki voulut se défendre en enfonçant une lame au sternum, mais les griffes du démon le touchèrent en premier. L’impact fut sévère et lui cassa plusieurs côtes. Shiki essaya d’expédier un gros coup vertical sur Roger qui bloqua la trajectoire avec ses mains électriques qui électrocutèrent son rival. Hurlant de douleur, Shiki utilisa son autre épée afin de repousser Roger en entaillant son visage. En transe, la bête Project sa proie sur l’Oro Jackson et arracha le guidon de la proue pour lui l’insérer de force sur son front. Il feinta d’aller à sa gauche pour bondir sur Shiki et le mordit à nouveau sur le trapèze gauche. Le démon était plus fort, mais plus imprudent puisque Sphnix endura la douleur et lui enfonça ses deux épées dans le ventre. En dépit de sa perte de sang, Shiki était loin d’être vaincu.

-Voici ta plus grosse erreur de ta carrière! QUADRANT DES LIONS DORÉS CARDINAUX

Personne à part Shiki ne connaissait cette technique, issue de longues années d’entraînement avec le paramecia de la lévitation. L’exécution consistait à prendre un point d’appui sur sa cible par ses mains et y insérer le maximum d’énergie de lévitation possible, ce qui pouvait tuer l’adversaire en détruisant son squelette et ses organes internes. Le fluide de lévitation balaya aussi tout ce qui se retrouva sur cent mètres à la ronde. Roger contre-attaqua en même temps.

-CHORUS ÉLÉMENTAUX

Tous les éléments de la nature se fusionnèrent en un laser qui contra Shiki. Le choc fut titanesque et laissa des décharges de haki jusqu’à deux kilomètres plus loin. Chacun des deux voulait l’emporter. Soudain, un individu s’interposa et assomma Shiki.

-Ça, c’est pour Rhéa!

Garp fixa son ennemi perdre connaissance. Roger le fusilla du regarda, mais était trop faible pour répliquer. Il s’évanouit à son tour. Monkey cueillit Roger et trouva un chemin souterrain mystérieux grâce au limon dégagé par la lévitation.

-----------------------------------------------

Une demi-heure plus tard, dans la caverne souterraine.

Étant revenu à sa forme humaine, Roger se réveilla avec une migraine sur un sol en pierres. Une torche éclairait jusqu’à quelques dizaines de mètres. Des chauves-souris, des serpents et des souris grouillaient alors que des moisissures s’étendaient sur les murs. Une longue pente descendante menait vers des profondeurs infernales. Intrigué, Roger constata que sa blessure fut guérie, une faculté due à Némésis. Il décida de s’aventurer tout en prenant des précautions infinies. Il remarqua très rapidement que le lieu exploré était une nécropole ancienne, pas celle de la majorité des daimyos de Wano puisqu’ils étaient incinérés dans des jarres entreposées dans des temples à Iko. Roger commença à lire quelques épigraphies des niches tombales, tous en poneglyphes. Des centaines de dignitaires et les membres de leurs familles de l’empire Dragao du siècle oublié y reposaient en paix. Roger descendit encore plus et sentit la pression augmenter.

-Je dois être sous la baie de Kanto. Plus loin, la profondeur est d’environ 1000 mètres.

Il aboutit dans une autre pièce qui le rendit sans voix. Un dôme s’élevait à cent mètres de hauteur avec des statues de monarques fixées aux murs et des colonnes imposantes. Le plancher en carreaux de pierre était sérieusement endommagé et environ cinquante poneglyphes se dressaient comme gardiens du passé. Ne sachant plus quoi faire, Roger repéra Garp qui s’intéressait à quatre stèles formant les points cardinaux.

-Que fabriques-tu ici?

Le vice-amiral conserva son calme.

-Je me casse le cul pour trouver un chemin vers Raftel, mais je ne sais pas comment lire ce charabia.

Roger éclata de colère.

-Pense-tu que je vais aider un officier qui a assommé mon adversaire?

Son rival le raisonna.

-Je t’ai sauvé la vie, Roger. Tu es le Seigneur des pirates! Je me fous de la réaction de Kong.

Gol D Roger soupira.

-Pourquoi?

Son interlocuteur commença à pleurer.

-Howard a enlevé mon fils et m’a défié pour trouver Raftel. Il est capable de faire des choses abominables sur ses adversaires comme il l’a fait sur certains de tes anciens nakamas.

Roger baissa les yeux. Un enfant disparu était le pire cauchemar d’un parent. Lui aussi, il avait perdu des membres de sa famille. Après que Garp ait séché ses larmes, le seigneur des pirates sourit.

-Je vais aider à te le retrouver, mais à une condition.

L’officier lui répondit.

-Laquelle?

D’une voix théâtrale, Roger fit une scène.

-La douleur le morfond. Il n’en peut plus de vivre. Six lunes plus tard, l’autoproclamé seigneur des pirates se rend à Monkey D Garp pour son emprisonnement et son exécution. Némésis meurt. Le roi est mort dans son apothéose, vive le roi dans son apothéose!

Garp comprit ce langage à moitié codé. Roger voulait se rendre à Garp dans six mois pour mourir peu de temps après sur l’échafaud comme un héros. Son vainqueur connaîtrait la gloire. Ce scénario l’enchanta. Son image s’était beaucoup ternie au sein de la Marine à cause des derniers échecs et des rumeurs disaient Kong songeait à le rétrograder.

-Marché conclu, mais ça ne veut pas dire que je suis maintenant ton pote.

Roger se porta sur les gravures et utilisa ses notions de lecture en poneglyphe, apprises avec Clover. Ces quatre stèles n’étaient pas bourrées de détails historiques comme dans les ouvrages scientifiques, mais couvraient des cartes géographiques. Impressionné, Garp souffla.

-D’autres Road Poneglyphes.

Ils se transformèrent en archéologues. Inventé par les Maias, le langage poneglyphe consistait en un alphabet extrêmement complexe de 26 lettres, d’un ensemble de phonogrammes, d’une notation cunéiforme et de vingt accents. Roger promena son doigt sur une des cartes.

-Elle est bien tracée, mais elle ne correspond à aucune des mers. Des lieux sont indiqués, mais ils sont disparus avant le siècle oublié.

Garp osa poser une hypothèse.

-J’ai pigé! Ce sont des continents et des îles. Ça doit être une cité engloutie par les eaux.

Roger le rejeta.

-Je ne pense pas d’après la position des lieux. Arthur me racontait que la technologie était très avancée selon les stèles étudiées. Il faut se préparer à des surprises.

Garp fouilla encore dans la matière grise.

-S’ils sont inspirés des portails noldor de téléportation, que fait-on?

Entre les quatre stèles, un cercle d’ivoire comportait chaque lettre l’alphabet en poneglyphe, disposés en spirale.

-Je suis prêt à parier que c’est un cercle de téléportation. Ça a l’air d’un mot de passe.

Roger réfléchit.

-Presque toutes les sépultures étaient celles des D. Que signifie le D? Démon?

Il tapa le code sans succès. Il pensa à Destinée ou Destin, mais cela ne fonctionna pas. Garp lui proposa Dragon, mais le portail refusa toujours de fonctionner.

-Bon sang, on ne finira jamais. La réponse doit être sur ces quatre stèles.

Roger l’écouta.

-Je peux bien lire le nom de ces cités. La carte doit indiquer l’emplacement de Wano, car c’est à côté. Sur la stèle, le titre indique Nweibu Mawoiiix. Mettons que c’est le Nouveau Monde. Il y a plus de terres que maintenant. Tiens, il y a une grosse masse de terre qui relie deux points. Ah, Wyvoinu.

Il promena son doigt sur le nom à droite : Devayren.

-D’après ma traduction, cela signifie illuminés ou rêveurs divins.

Garp se rappela.

-Certains Wanois suivent une drôle de religion visant à atteindre la plénitude spirituelle et chasser la partie ténébreuse qui résident en eux. Je te suggère de taper ce code.

Roger s’exécuta. Un halo lumineux apparut et aspira les deux hommes. Un séisme puissant s’ensuivit et fit effondrer la caverne avant d’engloutir la nécropole.

---------------------------------------------------------

Au milieu des ruines de Dragao…

Howard traînait Dragon, qui était drogué et menotté aux mains et aux pieds, sur la roche. La cité antique était méconnaissable avec les ruines éparpillées sur plusieurs dizaines de kilomètres. Digne de la série culte Ken le Survivant, le paysage ressemblait à un désert infernal. La température avoisinait les cinquante degrés celcius. Des rivières de magmas provenaient d’un volcan, dont on ne voyait pas le sommet. S’illuminant de plus en plus, le collier de Morgoloth servit de détecteur pour trouver le Joyau. L’archéologue s’arrêta et repéra les ruines du conclave, le lieu du combat entre Siddharta et Morgoloth.

-Bingo! Je trouve enfin des stèles!

Il parcourut les fresques, relativement en bon état, témoignant de la qualité des matériaux et du climat sec. Il n’eut aucune difficulté à visualiser les tableaux cassés puisqu’il y avait beaucoup de dessins. Il remarqua très vite que ce n’était pas la même personne qui avait écrit tout cela par les nombreuses variantes de la calligraphie de gravure. Par conséquent, le scientifique déduisit que cette histoire avait été écrite au fil du siècle oublié. Émerveillé, Howard put lire l’épopée de Pan contre les Sélénites et le déroulement d’une assemblée extraordinaires entre cinquante-deux dynasties et les Maias qui ajoutèrent le Devayren à leur patronyme. Dragao deviendrait la cité des Illuminés et des Rêveurs divins. Il lut les nombreuses conquêtes militaires et le rayonnement de la civilisation devayrenne. Il arriva au règne de Siddharta qui expulsa 44 dynasties devaryennes et élimina les Sphnix pour placer les Water. Une carte du monde fut indiquée pour montrer l’apogée de l’empire, mais des continents y figuraient.

-Le réchauffement est supposé avoir monté le niveau des eaux. Je ne comprends pas.

Une seule hypothèse était possible, les historiens avant lui se trompèrent volontairement ou involontairement sur les dates du siècle oublié, pour des calendriers différents. Il se rappela que l’examen des carottes de glace par les Ohariens donnait les bonnes dates sur les changements climatiques. Ce qui le consterna encore plus, c’est que les Maias avaient laissé l’emplacement de dix principales armes antiques avec leurs propriétés : Pluton, Phoebus, Prometheus, Ouranos, Poséidon, Saturne, Éther, Arès, Mercure et Zeus, le plus puissant. D’autres armes antiques secondaires s’élevaient au nombre d’une vingtaine. Une autre chose l’intrigua encore plus. En s’intéressant à l’aventure de Morgoloth qui se proclamait libérateur des peuples face à l’hégémonie devayrenne, il put découvrir ses principaux généraux, dont quelques firent le serment avec leur chef suprême d’instaurer un Gouvernement mondial et d’exterminer les Maias. Un de ceux-ci était l’ancêtre des Donxinquote, Sanche. L’histoire s’arrêta net.

-Shiki s’est vraiment nourri d’illusions. Si je connais bien l’histoire fondatrice de la Guilde, ceux-ci voulaient massacrer les Maias à cause du danger qu’ils représentaient avec la connaissance des armes antiques. Je suis prêt à parier que le Gouvernement mondial cherche à les obtenir, mais n’a jamais réussi cette tâche.

Il manquait encore quelques détails pour découvrir la vérité complète, surtout sur les Maias, pourtant peu décrits dans le récit. Découragé, Howard venait de frapper un nouveau mur. Il décida d’examiner la stèle centrale et découvrit la mention Zeus. Le Joyau reposait au plat de celle-ci.

-L’arme antique ultime avec un bonus.

Il prit le Joyau et sentit une force maléfique. Le collier émit une lumière aveuglante.

-Tu es enfermé ici, Morgoloth!

Épuisé par les derniers combats et blessé, Howard entendit les pas de Roger et de Garp. Ces deux pouvaient le défaire facilement. Il ne pouvait pas se permettre de casser le Joyau et ne savait pas comment annuler le scellement. Il eut recours à une solution risquée : il l’inséra sur le sternum de Dragon qui l’absorba. Garp arriva peu après et tonna.

-Tu vas mourir, cannibale!

Un coup de poing prodigieux toucha Howard qui fut projeté sur la stèle centrale. Celle-ci se cassa en miettes, montrant un sceptre d’aigle en or. Malgré son mal de chien, l’archéologue expliqua ce qu’il avait lu sur les fresques. Incommodé par la chaleur, Nikeas eut des malaises et vomit.

-Je suis resté plus longtemps que vous, mes seigneurs de malheur. Nous avons frappé un mur sur nos Maias en dépit du Rio Poneglyphe.

Garp attrapa le sceptre et l’essaya sur son ennemi. La foudre frappa en plein fouet le père de Robin, le tuant sur le coup. L’impact fit agiter le volcan qui cracha des marées de laves et de cendres. Roger le gronda.

-Très dangereux d’éveiller les volcans. Nous n’avons pas trouvé Morgoloth, mais Jupiter. Le potentiel de cette arme est énorme. Je ne préfère pas penser à ces destructions. Maintenant, il faut revenir dans notre monde.

Ils ne pouvaient pas se téléporter à nouveau. Soudain, des grands anges surgirent de nulle part et les emportèrent. Au loin, le volcan enfouissait de magma le reste des ruines, détruisant au passage le Rio Poneglyphe et des pans d’histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Dim 6 Nov 2016 19:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Chapitre très intéressant encore une fois. Tu développe extrêmement bien ta vision du monde de One Piece et c'est ce qui fait la force et la richesse de ton récit et qui donne une certaine puissance à ton intrigue.
En tout cas ce fut épique. ^^

Comme tu le pensais, j'ai été surpris de ta façon de traiter Raftel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 22:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Merci mon ami pour le commentaire.

Pour le prochain arc, nous nous déplacerons jusqu'en 1525, un an après la première rencontre entre Luffy et Shiki. Pendant que Luffy va très bien, la Marine se retrouve confrontée à une crise très profonde. La vérité sur Raftel éclatera au grand jour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 02:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Chapitre XIX - Le petit-fils

Suite à la bataille de Wano, Oden assit son pouvoir et se maria avant d’avoir Momosuke des années plus tard. Malheureusement pour lui, il sera renversé par Kaidou, allié avec un shogun. Don Chinjao amena Shiki au pays des fleurs en prenant un bateau de pêche. Quant à Roger, il déclencha une guerre sans précédent contre le Gouvernement mondial avant de se rendre à Garp qui fut auréolé de gloire et adopta Ace. Face à l’exécution imminente de Roger à Logue Town, Shiki décida de quitter ses amis de longue date pour tenter une alliance avec Barbe Blanche, qui a démissionné de l’ordre des capitaines corsaires. Ayant eu une discussion franche avec Roger à Wano sur le siècle oublié, Edward refusa d’assister son rival. Seul, Shiki voulait absolument décapiter Roger et défia la Marine avant d’être difficilement défait par Garp et Sengoku. Jeté en prison, Shiki y resta deux ans et s’échappa en coupant ses jambes. Durant sa cavale, il retrouva le docteur Indigo, ancien partenaire de Donfuagimo, qui l’invita sur son domaine, l’île de la Merveille. Ensemble, ils travaillèrent sur un sérum visant à créer une armée d’hybrides.

L’exécution de Roger et sa déclaration inusitée sur l’One Piece provoqua une émeute à Logue Town. Ainsi commença une vague de piraterie. Outre le vieux Barbe Blanche qui conservait une place de premier plan, l’échiquier sur le Nouveau Monde fut chamboulé en une quinzaine d’années avec l’ascension de pirates comme Big Mom, Fisher Tiger, Kaidou, Donflamingo, Crocodile, Moria, Shanks, Mihawk et bien d’autres. Le Gouvernement mondial du faire face à un mouvement révolutionnaire dirigé par Dragon qui a quitté la Marine pour des raisons mystérieuses. D’autres changements majeurs se produisirent entre 1522 et 1524. Le monde entier vit l’arrivée de Monkey D Luffy, Chapeau de Paille et propriétaire du paramecia du caoutchouc. Cette épopée d’East Blue au Nouveau Monde porta Luffy au rang d’un pirate d’une puissance égale aux yonkous. Ses adversaires lui reconnurent la qualité exceptionnelle de se faire des alliés. D’autres jeunes loups comme Law, Apoo, Bartomoleo, Cavendish, Ace et bien d’autres firent des ravages chez la Marine. Le vétéran Teach revint aussi en puissance et constitua un empire à partir des terres du défunt Barbe Blanche, tué à Marine Ford. Cette bataille au quartier général amena à certains à se retirer comme Garp qui devint formateur de jeunes espoirs à East Blue.
De retour sur la scène, les Mugiwaras s’aventurèrent dans le Nouveau Monde après avoir sauvé les Hommes-Poissons du duo Hody Jones et Decken. Leur première escale se situa à Punk Hazard, retrouvant Smoker et Law. Ils découvrirent la pègre, corrompue et reposant en partie sur le trafic de fruits de démons, construits par l’usine de SMILE grâce au brillant Caesar Clown, dont les talents sont recherchés chez les yonkous. Chapeau de Paille prit en otage le scientifique et fit une alliance avec Law pour renverser Joker et Kaidou. Maître de Deresrosa, le premier fut renversé par le duo avec l’aide d’une coalition de pirates et des anciens soldats qui furent bernés lors du combat au Corrida. L’Amiral Fujitorama s’excusa auprès de l’ancien roi Riku du calvaire des habitants pendant des années à cause de lacunes du Gouvernement mondial. Cela embarassa l’Éxécutif et l’Amiral en chef Sakazuki. La chute de Donflamingo mit à mal Kaidou, à court de fruits de démon. Il envoya son homme de confiance Jack dévaster Zou avant de revenir en mer pour tenter de capturer, en vain, Donflamingo. Il revint à Zou, mais Zunisha détruisit ses bateaux. Luffy fut aux prises avec un nouveau problème : le retour de Sandy auprès de sa famille Vinsmoke, le Germa 66 qui ambitionna de reconquérir North Blue avec des clones et une alliance avec Big Mom en mariant Sandy avec une des filles de l’impératrice, Pudding.

La cérémonie de mariage, le Tea Party n’eut jamais lieu. Judge Vinsmoke fut trahi par Charlotte Linlin. Avec l’aide de Capone et des Vinsmoke, Luffy élimina Big Mom et Pudding. En même temps, un des hommes de main de Kaidou tenta une violente embuscade pour capturer Caesar Clown, mais il y échouera de façon lamentable tout comme Weevil. Un autre groupe de Chapeau de Paille parvint à retrouver les survivants de l’équipage de Barbe Blanche et se ligua les Erbafiens avant de rejoindre le troisième groupe à Wano. Plus fort que jamais, Luffy possédait beaucoup plus d’alliés et ajouta Jinbe à son équipage avant d’arriver à Wano. La bataille de la reprise de Wano contre Kaidou débuta. Avec la détermination de Luffy, Kaidou est défait et le remercia, car il était mortellement blessé. Plus loin, Barbe Noire discute des îles contre Shanks et les révolutionnaires, de plus en plus démunis. La Marine décida de laisser les divers camps s’affaiblir avant d’entrer en force dans le Nouveau Monde et rétablir l’ordre mondial. En possession d’Arès, Teach déclencha une guerre impitoyable contre Luffy qui vengea Shanks en le défaisant. Luffy fut élevé au titre de seigneur de pirates, mais n’avait pas toujours trouvé l’One Piece. En parallèle, Impel Down fut aux prises d’une évasion encore plus spectaculaire.

Grâce à la Rêverie et à des effectifs supplémentaires, Sakazuki lança l’invasion du Nouveau Monde pour reprendre des îles et faire la guerre contre Luffy, mais il sera défait par Marco. Ayant perdu tout son honneur, Aka Inu fut congédié. Il ne le prit pas et assassina Tsuru, qui avait manigancé contre lui, avant de disparaître comme Kuzan. Avec le meurtre du roi Cobra, certaines nations se rangèrent autour d’Alabasta et de Chapeau de Paille. Devant la crise, Sengoku devint amiral. Promu amiral en chef, Kizaru démarra une commission d’enquête pour contrecarrer Chapeau de Paille sur la recherche de l’One Piece. Des archivistes de la Marine découvrirent que Garp aurait continué à entretenir des liens avec Dragon et un officier retraité confia avoir entendu la Poigne parler de Raftel à Dragon, il y a une vingtaine d’années. Intrigué, Sengoku demanda la permission d’aller à Fuchsia en personne convoquer son collègue devant une assemblée extraordinaire à Marie-Joa pour s’expliquer sur One Piece. Les Cinq Étoiles lui donnèrent leur bénédiction et si Garp refusait, ils lui donnèrent l’autorisation d’exercer un mandat d’arrestation à fin préventive.

Au village Fuchsia, lors d’un beau samedi ensoleillé d’automne…

Répondant à l’appel de son amie d’enfance Fiona, aussi la mère de Makino, Garp était invité à une fête d’enfants d’entre six et huit ans. Comme il avait congé le samedi, il l’accepta avec plaisir. Pour épater les petites filles, l’officier retraité décida de porter une jupe de ballerine et des antennes. Fiona soulignait l’anniversaire de sa petite-fille de sept ans, Emma. Une dizaine de filles étaient attendus pour l’après-midi. Après avoir déjeuné, le père de Dragon se pointa chez Fiona, qui habitait à côté de la taverne de Makino. Femme menue dans la fin de la soixantaine, Fiona lui ouvrit la porte. Vêtue d’un chemisier rouge et d’une paire de jeans bleus délavés, elle ressemblait à une hippie avec ses longs cheveux blancs, ses lunettes roses, son bandeau orange et des colliers en coquillages de bois.
Son visage respirait la douceur maternelle avec ses yeux bleus.

-Ça faisait un petit bout de temps, Garp.

Les vieux amis se firent une accolade. Le grand-père de Luffy s’exclama.

-Emma, tonton Garp est arrivé.

Merveilleuse fille candide aux cheveux blonds en boucles, Emma surgit de sa chambre avec ses amies.

-Cool! On peut jouer aux poupées au sous-sol.

Ils jouèrent pendant quelques heures. Garp oublia tous ses problèmes. Des filles étaient beaucoup plus polies et calmes que Dragon, Luffy ou Ace le furent jadis. Grâce à son imagination, il inventa des scénarios à partir des figurines. Makino vint le voir.

-Peux-tu aider dans la cuisine?

Garp accepta et se déplaça dans la cuisine, voyant un beau gâteau au chocolat avec sept chandelles.

-Ça a l’air délicieux. Je l’apporte.

Soudain, le gâteau disparut pour se retrouver sur la table à manger. L’amiral Sengoku y était assis.

-Peux-je te parler en privé?

Irrité, son collègue refusa.

-Hors de question, j’ai tenu une promesse envers une amie et il est samedi.

D’un ton ferme, Sengoku le sermonna.

-Ce sont les Cinq Étoiles qui me le demandent! Enlève immédiatement ce costume grotesque!

Méfiant, Garp ricana.

-C’est à propos de la commission d’enquête sur Raftel, j’imagine. Ils veulent des explications. J’accepte.

Il appliqua son haki d’observation et sentit la présence des quelques agents du Gouvernement mondial. Selon lui, ce devait être le Cipher Pol 0. Il décida de sortir de la demeure, suivi par l’amiral. Garp sentit des tireurs d’élites encercler la place. L’affaire du pacte conclu avec Roger à Wano allait bientôt sortir de l’ombre.

---------------------------------------------

Le lendemain, au QG du Yonkou Monkey D Luffy…

Après sa victoire contre Teach et la dégelée de Sakazuki, Luffy venait de devenir le seigneur de pirates et le yonkou le plus influent du Nouveau Monde. Constitué de dix Mugiwaras, dont Jinbe, le Thousand Sunny était le navire le plus respecté de son époque. Outre ceux de sa flotte originale depuis la défaite de Joker, le nombre d’alliés de Chapeau de Paille s’était accru : Alabasta ; les Révolutionnaires ; tous les Supernovae sauf Capone ; les Minks ; les Wanois ; les Okamas ; les anciens pirates de Barbe Blanche ; l’équipage de Shanks et Mihawk ; des membres de la famille de Big Mom ; les Erbafiens. Cette base impériale abritait un gigantesque château, un marché portuaire rempli d’activités (dont de charpenterie), un casino, un institut d’histoire et de géographie, un gigantesque restaurant tenu par Sandy et Pudding, un dojo visant à former les jeunes espoirs, un merveilleux studio de musique, un hôpital présidé par Chopper, etc.

Aujourd’hui, c’était la fête de Dragon et ses amis en avaient profité de le souligner en grand au casino. Un spectacle musical fut organisé par Apoo, Brook et Pipo. Le décor ressemblait énormément à une boîte de nuit avec un plancher de discothèque. Une foule de deux mille personnes en délire scandaient leur nom.

-Yohohohoho! Dansez pour moi!
J’aimerais voir vos culottes, dames.
Mais je n’ai plus de yeux, yohohoho!
Je veux sentir ce doux parfum!
Qui dégage de déesses en mer!
Mais, je n’ai plus de nez, yohohoho!

Le roi de la soul laissa cours à un mix de Disc-Jockey, gracieuseté d’Apoo. Habillé en rappeur avec une queue de cheval en afro, des lunettes de soleil et des colliers en or, Pipo fit du break-dance.

-Comme il y a des jolies femmes ici!
Le désir monte entre mes jambes!
Mais, je n’ai plus de prostate! Yohoho!
Comme je suis déjà mort! Yohohoho!
Et pis! Je n’ai plus de pénis! Hélas!
Yohohohohohohohohohohohoho!

Pendant que le spectacle continuait à combler les invités, certains préféraient jouer à des jeux de casino dans une pièce plus calme.
Nami était croupière en chef et organisait paisiblement une partie de poker entre Cavendish, Law, Jinbe, Robin, Hawkins et Bonney. Plusieurs autres pirates de marque comme Kidd, Urouge, Tamago, Sabo, Ivankov, Bon Clay et Shanks discutaient.

-Mesdames et messieurs, voici vos premières cartes…

Soudain, un type encapuchonné lui coupa la parole.

-Je dois parler à Luffy immédiatement!

Nami refusa.

-Montre-toi!

Zorro entra dans la pièce et calma sa camarade.

-Ce glouton est encore en train de manger?

Nami ne comprenait pas.

-Que veux-tu dire, Zorro?

Kooby décida de se dévoiler, causant la stupeur dans la salle de jeu. Eustass le menaça.

-Tu viens de signer ton arrêt de mort, commodore Kooby.

Hawkins le raisonna.

-20% que tu gagnes seul, Kidd.

Shanks les calma.

-Je lui ai sauvé sa vie trois ans avant. Laissons-le parler.

Kooby s’emporta.

-Je viens de faire un acte de haute trahison en allant vous voir seul!

Zorro le compléta.

-Il s’est passé des choses sur l’île natale de Luffy.

Ceux-ci allèrent voir Luffy dans la salle à manger. Devant un cuisinier évanoui, Luffy digérait des quantités impressionnantes de viande sous le regard amoureux de Hancock. Le seigneur des pirates ressemblait à un bonhomme très obèse et rotait sans arrêt. Il reconnut son ami.

-Kooby, que fabriques-tu ici?

-------------------------------------------------

Dans une chambre d’hôtel du casino, deux heures plus...

Pour son anniversaire, Dragon avait décidé de réaliser son fantasme d’enfance. Il loua le penthouse du dernier étage avec une piscine extérieure chauffée et éclairée. Dragon l’avait vidée pour mettre des centaines de litres de chocolat fondu et loua les services d’une dizaine de prostituées de diverses races. Le Révolutionnaire se dénuda tout comme les femmes avant de sauter dans le bain de chocolat au son de la musique rock. En délire, il dansa avec celles-ci avant de lécher du chocolat sur leurs seins et se livra à des jeux sexuels.

Étant revenu à son poids normal, accompagné de plusieurs de ses hommes de confiance et envahis par des journalistes, Luffy arriva en catastrophe dans le penthouse pour découvrir la scène surréaliste.

-Dieu du ciel… Pépé est en danger! J’ai la reprise du bulletin des nouvelles.

Son père s’étouffa avec du chocolat avant de tousser avec force et s’exclamer.

-Quoi!

Soudain, les paparazzis ne voulurent pas rater ce scoop croustillant et criblèrent Dragon de photos pour les mettre dans le journal.

--------------------------------------------

Bulletin spécial de l’émission L’Observateur Mondial, chaîne Voix d’East Blue…

Un monsieur dans la cinquantaine et habillé d’un complet souhaita la bienvenue.

-Bienvenue à notre bulletin spécial de nouvelles L’Observateur Mondial! Il porte sur un incident majeur qui s’est produit dans le paisible village de Fuchsia, près du royaume de Goa.

La photo de Garp en tenue traditionnelle d’officier apparut sur l’écran.

-Des témoins ont aperçu le vice-amiral retraité, Monkey D Garp, molester des agents du Cipher Pol 9 et l’amiral Kizaru. Monsieur Sengoku Matsumo devait le convoquer pour la commission d’enquête sur Raftel. Monsieur Monkey D Garp aurait refusé de s’y soumettre et son collègue n’a pas eu le choix de décréter son arrestation. La Poigne a décidé de résister avant de s’enfuir. Ce qui est le plus troublant, ce sont les propos qu’il a tenus envers le maire de son village Hoop Slap. Des spectateurs ont assisté à cette scène et le Gouvernement exécutif a donné son autorisation pour la diffusion de ces vidéos, dont nous avons fait un montage. Un petit conseil : âmes sensibles, s’abstenir.

-----------------------------------------

Entouré par ses collègues, Garp fixa Sengoku avec des yeux furieux.

-Tu pense que tu vas me capturer facilement parce que je suis un vieux…

Jabura tenta de le paralyser avec un shigan bien placé à la nuque. Encore alerte pour son âge, la Poigne s’empara d’un nain de jardin pour en servir de boulet. L’homme-loup reçut la décorait en plein fouet avant de cracher quelques dents et du sang. Il chancelait et voyait double. Lucci arriva pour aider son compagnon en expédiant un roku gun qui prit Garp au piège. À sa grande surprise, son adversaire encaissa avec brio la technique.

-Tu es aussi tenace que ton petit-fils. Je n’essaie pas d’imaginer à quelle puissance il est rendu.

Garp éclata de rire.

-Je le prends pour un compliment. BOTTE SECRÈTE

Chaque officier connaissait son style, mais pas cette technique, qui venait de son frère. Il entama avec une combinaison d’une centaine de poings et de pieds très rapides qui furent bloqués par l’homme-guépard, de plus en plus fatigué. Kizaru l’ignorait : Garp venait de cribler son adversaire de coups afin d’augmenter son fluide en lui et passa aux choses sérieuses. Il fit exploser temporairement son niveau d’énergie.

-OUVERTURE DU DEVAYREN

Son corps devint noir et enrobé de haki. Comme Vergo, ses muscles triplèrent en grosseur. Rob Lucci tenta de l’éliminer.

-RÉVEIL DU GUÉPARD

L’assistant de Spandam sauta sur son opposant pour le découper en morceaux en une rapidité inouïe.

-TROIS POINGS CHAKRAS DE L’ÉTOILE DU NORD

Garp riposta avec des coups de poings vifs et dévastateurs. Un sur le ventre lui cassa la colonne vertébrale. Un au sternum eut raison de la cage thoracique. Lucci s’effondra et s’abandonna à la mort. Jabura voulut venger son ami en exécutant sa technique ultime.

-FOLIE DU LOUP

Il envoya des milliers de lames sur son ennemi qui les encaissa et se rendit face à face pour contre-attaquer.

-COMÈTE

Garp expédia un coup de poing qui fit un trou dans le torse de la pauvre cible. Jabura tomba au combat, raide mort. Sengoku prit sa forme du Bouddha géant et fut assisté de tireurs d’élite.

-Rends-toi, traître!

Furieux, le maire vint voir son camarade.

-Que cela signifie-t-il?

Garp lui raconta les événements de Wano et son alliance temporaire avec Roger pour récupérer Dragon. Il s’arrêta net après avoir conté la mort de Howard. Sengoku le provoqua.

-Tu es la honte de la Marine. En passant, tu pensais avoir bien caché Yuri et Kayla. Un des hommes de Kuzan m’a confié leur place secrète de résidence, il y a un peu plus de vingt ans. Kong a envoyé un escadron de vice-amiraux les tuer avec succès. Le reste de ta famille éloignée a également été exterminée.

Garp explosa de colère et fonça sur son ancien ami qui ne put pas bloquer son élan. Les deux rivaux disparurent dans la jungle.

------------------------------------------------

En plein milieu de l’imposante jungle, loin des caméras…

Après une vingtaine de minutes de combat, Garp criblait Sengoku de coups de poing violents.

-Tu vas le regretter.

Sengoku reprit le contrôle du duel en l’expédiant sur un palmier.

-Pas besoin de passer par mille et un chemins pour te défaire! BOUDDHA SUPRÊME

Il puisa dans tout son fluide pour le transférer dans son poing et le relâcha sur son adversaire qui fit la même chose.

-RETOUR DU MONKEY

Durant une dizaine de minutes, le choc fut titanesque et ravagea la forêt dans un diamètre d’un kilomètre. Garp reçut par accident une écharde importante qui handicapa sa jambe gauche, mais tint bon et attendit que Sengoku s’épuisa pour expédier le tronc du palmier. L’objet transperça directement le cœur de Sengoku et il mourut sur le champ. Épuisé et incapable de marcher, Garp entendit des cris d’officiers de la Marine. Accompagné du vice-amiral Logan Cancer, Kaku se retrouva devant lui.

-Regardez qui est là! Capturez-le et ne divulguez rien sur sa capturer aux médias. Dites qu’il est en cavale. Nous ferons l’annonce de son emprisonnement plus tard avec l’autorisation de Borsalino.

------------------------------------------------

Dans une salle de réunion secrète au Nouveau Monde…

Une table ronde en bois de merisier était disposée avec des chaises et des torches émettant une lumière suave. Les murs en pierre donnaient la pièce d’une rotonde médiévale ou d’un tombeau grandiose. Shiki et Indigo présidaient un sommet important. Le Lion d’or entama.

-Soyez les bienvenues dans ma nouvelle base. Nous devons travailler ensemble pour faire tomber Chapeau de Paille. J’ai besoin d’une alliance et d’une flotte.

Teach le pointa du doigt.

-J’ai presque perdu tous mes hommes, morts ou capturés. Il faudrait une armée, pas un corps d’élite.

Milon le réfuta.

-Une armée de dix mille hommes n’est rien s’il n’y a pas un excellent noyau et une stratégie impeccable.

Donflamingo se moqua de lui.

-Je suis d’accord avec Barbe Noire, à part réinventer le SMILE.

Ne connaissant peu de choses de la mer bleue, Ener eut un air incrédule.

-Le SMILE?

Un homme au masque de fer lui expliqua très brièvement.

-Une arme visant à produire des fruits de démon. Je propose de laisser la parole à Indigo.

Le docteur présenta son projet.

-Je travaille sur le Dionysos, une arme chimique à injecter aux individus. Selon les éléments contenus, les cobayes peuvent devenir des surhommes et des hybrides ayant peur de rien. Ils perdront cependant toute leur mémoire. Nous venons de trouver des cobayes. Je vous en montre un.

Une porte secrète s’ouvrit et les visiteurs purent voir Gyn, l’ancien bras-droit de Creek. Menotté sur une planche de torture disposée debout, le pirate attendait son supplice.

-Nous avons eu la chance de tomber sur Gyn, primé à 245 millions de berrys. Autrefois, il était le bras-droit de Creek le perfide. Selon la Marine, il a éliminé son chef avant de prendre sa place et monter en puissance dans le Nouveau Monde. L’équipage décimé d’East Blue s’était renfloué pour dépasser dix mille hommes. Tous ont été capturés pour faire partie de l’expérience qui n’est pas recommandée aux plus forts qui perdraient leur intelligence et leurs techniques de combat.

Souffrant énormément, Gyn sanglotait.

-Laissez partir mes hommes en échange de ma vie…

Une autre porte s’ouvrit et un autre homme fut enchaîné par Gunjo Mori à côté du cobaye. Gyn prit une minute pour le reconnaître.

-Creek?

Amaigri et ressemblant à un mendiant, le Perfide n’était l’ombre que lui-même. Sa belle armure dorée avait laissé la place à des haillons. Ses cheveux gris longs et sa barbe mal taillée faisaient pitié.

-J’ai été capturé par ce fou! Je n’ai jamais connu une pareille humiliation depuis la décapitation de mon galion par Œil de Faucon.

Shiki ricana.

-Nous allons commencer par toi.

Indigo s’apprêta à injecter le sérum sur Creek. Lorsque l’aiguille pénétra, le pirate poussa un cri strident et sanglota à chaudes larmes. Une fois l’opération terminée, Creek se transforma en un molosse humanoïde à la force décuplée. Épuisée, la bête s’endormit. Troublé, Donflamingo n’aimait pas le regard de Gunjo qui se fixait sur lui.

-C’est quoi ton problème?

Milon sourit.

-Nous avons besoin de toi pour lancer un message à Mari-Joa.

---------------------------------------------------------------

Après-demain, dans la salle à manger au Thousand Sunny…

Sandy avait préparé un petit-déjeuner copieux à tout l’équipage. Certains alliés comme Dragon, Sabo et Law y avaient rejoint le groupe. Une assiette de fruits tropicaux était disposée pour une fondue de chocolat alors des assiettes de crêpes se vidaient à une vitesse impressionnante alors que le lait coulait à flots. Luffy alluma la télévision pour écouter les nouvelles.

--------------------------------------------------------

Bulletin spécial de nouvelles… L’aigle du Nouveau Monde…

Un journaliste en habit était en direct à Marie-Joa. Il tentait de couvrir de son mieux le dernier événement. Une foule horrifiée s’était amassée autour d’un cadavre en morceaux qui faisait l’objet d’études.

-Selon les dernières nouvelles, un garde aurait découvert ce corps vers quatre heures du matin. Nous avons réussi à l’identifier. Ce serait le corps de Donxiquote Donflamingo, le démon céleste et ancien capitaine corsaire. Un nouveau tatouage a été fait sur son front et représenterait un lion. Les enquêteurs n’écartent pas l’hypothèse que ce soit l’emblème de Sphnix D Shiki Le Lion doré.

--------------------------------------------------------

Voyant que ses nakamas voulaient vomir, Luffy changea de canal pour mettre un match de rugby. Dragon eut un malaise.

-Tu es de retour, Shiki.

Robin l’interrogea.

-Pourquoi parles-tu ainsi, Dragon?

Shanks tremblait.

-Ancien officier de la Marine, Shiki a été une terreur dans le Nouveau Monde. Il voulait réveiller un type qui s’appelait Morgoloth. Je me rappelle de sa face. Personne ne voulait le défier. Il a déjà terrassé Kaidou. On m’a dit qu’il a été battu par Roger à Wano. Mon ancien capitaine est devenu seigneur des pirates et prétend avoir découvert One Piece. Je jure que je ne sais aucune chose sur Raftel et One Piece. Il me l’a mentionné simplement. Sais-tu que Don Chinjao est son ancien bras-droit?

Présent à la table, le patriarche de la Happo Navy l’avoua.

-Oui. Ça fait longtemps. Nous nous ne sommes pas quittés en bons termes. J’ai voulu lui dissuader d’éviter le risque de défier la Marine pour exécuter en personne Roger. Il n’a aucun souvenir des événements de Wano à cause d’un traumatisme crânien.

Sai dévisagea son grand-père.

-Sais-tu des choses sur Raftel?

Chinjao en fut désolé.

-Non malheureusement. Par contre, je sais qu’un de ses anciens hommes de confiance, Nico Howard est disparu mystérieusement. C’était la pire crapule sur Terre. Je l’ai vu manger des cadavres humains ou de pauvres femmes. Il me parlait souvent de son île natale, Ohara. Il avait une sœur Oliva qu’il viola un jour. Je vois devant moi sa fille. Après sa disparition, le Gouvernement a découvert ses plans sur ses recherches auprès d’armes antiques. Cela a amené au Buster Call de ton île.

Robin explosa de colère et pleura.

-Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt! Tu mérites de finir sur l’échafaud! Je jure que j’étranglerai mon père s’il est encore en vie!

Elle voulut courir en direction de sa chambre, mais Chinjao cria pour lui attirer son attention.

-Je connais une autre femme qui est née d’un inceste entre un frère et sœur.

À ce moment, Dragon fut pris de nausées et chuta de sa chaise avant de reprendre sa place. Chinjao l’empoigna sauvagement.

-Qu’as-tu fait à Acté, la fille à Shiki?! Je la considérais comme ma fille. Si Garp et toi, vous l’avez tuée, je t’empalerai?

Luffy s’emporta.

-ASSEZ! C’est qui Acté?

Dragon expliqua le massacre de sa famille et les événements de Wano.

-Kuzan l’a déposée chez Dadan. Un an plus tard, je l’ai retrouvée et nous sommes tombés en amour. Elle est aussi devenue une vraie guerrière. J’ai ensuite déserté la Marine avec l’aide de mon père et de Kuzan. Nous devions ébaucher un plan pour renverser le Gouvernement mondial. Par contre, toi et Ace, vous nous avez compliqués la vie en faisant qu’à votre tête. Garp voulait vous prendre sous son aile pour vous entraîner vers les Révolutionnaires. J’ai également plusieurs autres taupes à la Marine, dont je ne dirai pas les noms.

Pipo le rappela.

-Et Acté! Que s’est-il passé?

Dragon soupira.

-Pendant quelques années, ce fut le grand amour et nous t’avons conçu. Pour ta sécurité, j’ai obligé Acté à te confier à Garp. Mon amie Makino a été ta seconde mère tout comme Dadan. Lorsque tu avais un an, Acté est disparue lors d’un combat contre les troupes de Kaidou.

Consterné, Luffy comprit l’ampleur de la révélation.

-Je suis aussi le petit-fils de Shiki!

Nami insista à obtenir plus de détails.

-Sais-tu des choses sur Raftel?

Dragon répondit honnêtement.

-Tout ce que je me rappelle des événements. Le père de Robin m’a assommé et le seul moment que je me souviens est lorsque je me suis réveillé à côté de Zéphyr qui était à mon chevet. Garp m’a rien dit d’autre à part qu’il avait découvert l’identité du commanditaire du massacre de sa famille. Ce sont les Cinq Étoiles avec la complicité de Kong. Ils savaient que Garp entretenait des liens avec sa famille et voulaient éviter sa désertion.

Shanks sortit de son mutisme.

-Roger n’a parlé de Raftel à personne. Même pas à Rayleigh et à Arthur. J’ai l’impression que Garp et Roger partagent un lourd secret. Je me demande si Barbe Blanche le connaissait, mais il est mort. Et le Gouvernement qui veut cacher des données qui pourraient entraîner sa chute.

Il resta prostré avant de s’exclamer.

-Scooper Gaban était une araignée et au courant de tout par un réseau d’espions. Il a peut-être découvert des secrets qu’il a cachés.

Rayleigh était découragé.

-Après la mort de Roger, Gaban a pris sa retraite et vit maintenant comme voyageur. Il évite les pièges et se promène à travers toutes les mers. C’est comme trouver une aiguille dans une botte de foin qui fait la taille de la planète.

------------------------------------------------------

Assis dans son bureau du nouveau Quartier Général, Borsalino s’entretenait avec le nouveau chef du CP0, Kaku.

-Je suis vraiment désolé pour la mort de Lucci. Je te confie la mission de diriger la garde pour l’exécution de Garp à Logue Town après-demain. Il est fort probable que Chapeau de Paille aille sauver son grand-père. Tu m’enverras des rapports à toutes les dix minutes. Voici mon numéro d’escargophone. En passant, Spandam et son père sont congédiés à cause de leur laxisme durant l’incident de Fuchsia.

Kaku le prit et le remercia.

-Je vous remercie pour votre confiance. Je ne vous décevrai pas.

L’homme-girafe quitta la salle et se pointa aux toilettes pour soulager sa vessie devant l’urinoir. Il y retrouva Stainless.

-Ça faisait un bail, Kaku. Toujours en mission.

L’agent refusa de divulguer sa mission et répondit vaguement.

-Ça roule. Je dois me moucher.

Lorsqu’il se retourna, il vit sur les toilettes chacune des têtes des survivants du CP0, soit Blueno, Kalifa, Kumadori et Fukuro.

-NOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!

Yoshi en profita pour déjouer le haki d’observation et lui enfoncer fatalement un couteau dans le cou.

Dans le bureau de l’amiral en chef, Borsalino faisait les mille pas face à la vitre offrant une vue extraordinaire sur Redline et il pouvait voir de loin Marie-Joa. Dans environ un quart d’heure, il avait fini sa journée de travail et rejoindrait une amie dans un restaurant cossu. Il aperçut Mozambica entrer.

-Nous organisons une fête entre hommes ce soir avec un tournoi de billard. Ça ne te tente pas?

Kizaru déclina l’invitation.

-J’ai un dîner romantique dans mon agenda de ce soir. Ce sera pour une prochaine fois. Tu veux du thé?

Le vice-amiral accepta.

-Avec joie.

Borsalino se tourna vers sa théière pour verser du thé à la camomille. Il sentit immédiatement un coup de poignard dans son omoplate droite. Il hurla de douleur et voulut réagir, mais sans succès puisque l’arme était faite de granit marin. Il aperçut son agresseur, Yoshi et Gregor qui gisait inconscient.

-Pourquoi?

Quarante-trois assaillants surgirent, tous des hauts-gradés au-delà du grade de colonel. Ils plantèrent chacun sur leur patron un couteau en granit marin tout en évitant de le tuer. Le chef des traîtres raconta son pacte avec Howard et les véritables origines de quarante-quatre conspirateurs.

-Vous êtes la honte de la Marine! Comment allez-vous renverser le Gouvernement mondial?

Stainless sortit une télécommande et ordonna qu’on place la victime sur son fauteuil de travail, orienté vers la vitre.

-Profite bien du spectacle et de tes dernières minutes d’existence, mon ami. Howard m’a donné la localisation des derniers gisements du Phoebus Nucleus. Nous les avons exploités et enrichis pour mettre les explosifs dans des fioles et des bonbonnes. Elles sont toutes reliées par un dispositif qui peut être activé par cette télécommande. Au fur des années, nous avons creusé des mines dans Red Line jusqu’à environ cent mètres sous le niveau de la mer pour y placer ces bombes. La puissance sera suffisante pour détruire Red Line en entier. Je dois accéder à la fameuse salle de l’oubli. Les Dragons célestes y ont creusé un passage inconnu dans Red Line pour sceller les archives du siècle oublié.

Borsalino cracha sur lui.

-Tu es un monstre.

Ignorant cette insulte, Stainless appuya sur son jouet et quitta avec ses complices. Marie-Joa explosa d’un seul coup dans une énorme boule de feu qui fut visible à des milliers de kilomètres à la ronde. Par la suite, le gigantesque mur de pierre se fragmenta peu à peu avec des implosions. Le sommet baissa graduellement pour laisser un véritable tas de débris de roches concassés. Après une quinzaine de minutes d’horreur, Red Line appartenait au passé. Dévasté et vidé de son sang, Borsalino expira sur sa chaise.

-----------------------------------------------------------------

Une semaine plus tard, dans la place publique de Logue Town…

Drogué, enchaîné et affaibli, Garp revêtait le manteau du seigneur des pirates et était escorté par des soldats. Pour prendre Luffy de court, le Gouvernement mondial avait caché la capture de son transfuge et ne donna que l’avis de son exécution la veille. Cet événement se devait un pastiche du spectacle de 1500. Pour l’occasion, un contingent de dix mille Marines a été mis sur pied tout comme des équipages de chasseurs de primes au cas d’une intervention de Chapeau de Paille. Logue Town était pleine à craquer, encore plus que lors de la mort de Roger. À genoux et situé à côté de Stainless, le père de Dragon entendait les cris furieux de la foule qui le qualifiaient de traître. Après l’incident de Red Line, Yoshi étouffa l’affaire avec brio et désigna Chapeau de Paille comme coupable des explosions. Il embaucha des centaines d’équipages de chasseurs de primes pour lancer une guerre sans merci contre Luffy et sa bande.

Stainless réclama le silence qu’il obtint et montra son triomphe.

-Nous avons capturé ce traître. Monkey D Garp que je surnomme le coseigneur des pirates. Il est condamné à la peine capitale pour haute trahison et collusion avec Gol D Roger contre le Gouvernement mondial.

Garp lui coupa la parole.

-Le One Piece existe!

Un inconnu surgit de nulle part avec un homme masqué.

-Nous le savons tous! Justement, nous ne voulons pas que ton petit-fils le trouve. Ce sera moi qui serai ton exécuteur!

Garp reconnut sa voix.

-Finis ce que tu as commencé sur Roger, Shiki! Tu es une ordure, Yoshi!

En voyant le Lion doré, la foule commença à paniquer à douter des intentions de Stainless. Des officiers de la Marine voulurent écarter les gens pour sauver Garp, mais il fut trop tard.

-Avant de mourir, sache que Luffy est aussi ton petit-fils!

Sous le choc, Shiki transperça son ennemi. La lame de glace de Kuzan, arrivé de nulle part, fut bloquée par l’individu masqué et attira l’attention de Shiki. L’homme de glace n’arrivait pas à reconnaître son vis-à-vis.

- Qui es-tu?

Son opposant retira son masque, montrant son crâne chauve, sa face défigurée, son œil crevé, son nez aplati, son oreille manquante et des plaques de métal soutenant ses muscles faciaux qu’on pouvait facilement voir à travers une peau artificielle. Il dénuda son corps pour ne garder qu’un caleçon. Des prothèses soutenaient ses membres ou ses os endommagés et des organes artificiels le gardaient en vie.

-Les sous-fifres de Barbe Blanche ont vengé Ace en me faisant ceci. Albert m’a ensuite opéré pour me sauver la vie. Par la suite, j’ai été disgracié.

Ils engagèrent un furieux combat.

En retrait, Shiki demanda des nouvelles à Gunjo qui lui en donna des mauvaises.

-Il semble qu’un type de la Marine ait prévenu à l’avance Chapeau de Paille de la cérémonie d’exécution. Luffy s’approche très rapidement de l’île. Il sera ici dans moins de quinze minutes. On estime ses effectifs à environ vingt mille personnes.

Stainless s’interposa.

-Nous sommes dix mille du côté de la Marine. Environ le quart est potentiellement de mon camp. Le reste sera exterminé. J’ai prévu les divisions de Teach, d’Ener et de Milon qui sont composées chacune de mille cinq cent hommes. Nos chasseurs de primes s’élèvent environ à quatre mille. Guidés par Gunjo, les trois quarts sont mis en réserve pour défendre l’intérieur de l’île contre les pirates. L’autre quart aidera tes trois lieutenants.

Shiki voulut protester, mais son supérieur ne voulut rien savoir.

-C’est moi qui commande! Ma division rejoindra ton armée animale. Nous traquerons ceux qui débarqueront sur l’île. Toi, ton mandat sera de ramener la tête de Luffy et d’Acté si tu la vois. Pour te soutenir, tu bénéficieras des services de l’amiral Ryokugyu.
Sphnix s’emporta.

-Hors de question de tuer ma fille même si elle a forniqué avec cet enculé de Dragon!

Yoshi imposa son autorité.

-Désobéis ou échoues, tu subiras ma colère!

Le fils de Mithra finit par s’incliner.

-Ils ont l’air de savoir ce qu’ils font.

Stainless sourit et se fit prophète.

-Nous avons cherché One Piece partout! Roger aurait-il caché des indices dans son île natale avec la complicité de ton ancien ami Garp? Si Barbe Blanche est mort, Rayleigh connaîtrait-il le lieu? Ou bien, est-ce ce bon vieux Scooper Gaban?

------------------------------------------

Au milieu de l’énorme flotte de Chapeau de Paille…

Bien conseillé par ses alliés, Luffy décida de diviser ses effectifs en deux. La plus grosse partie devait briser la défense maritime de Logue Town. Composée de la Yonta Maria, de tout l’équipage rapproché et éloigné du défunt Barbe Blanche, de l’armée des Hommes-Poissons, de l’armée des Amazones, l’armée de Prodence, l’armée d’Alabasta, l’armée de Skypiea et de la Happo Navy, elle était riche d’environ quinze mille hommes.

Tout ce contingent alla à la rencontre de la flotte ennemie. La bataille éclata et dura presque une quinzaine de minutes. Les navires dessinaient un énorme rectangle et Barbe Noire jugea le moment opportun de passer à l’action.

-C’est à vous de jouer! Sortez de votre cachette!

Ener prépara une technique surpuissante.

-SOUFFLE 100 MILLIONS VOLTS

Il envoya une décharge électrique d’une puissance monstrueuse vers le centre. Il put compter sur Milon.

-COLÈRE D’ÉOLE

Typhon frappa le vide pour expédier une rafale extrêmement intense à courte portée. L’électricité fut conduite à travers le vent et se répandit sur deux kilomètres. L’impact fut fatal pour la majorité des alliés de Luffy, surtout ceux qui étaient le plus près du port. Cette armada était méconnaissable avec un nombre épouvantable d’épaves et des montagnes de cadavres ou de personnes grièvement blessées. Satisfait, Teach les acheva en même temps d’éliminer la flotte de son camp.

-SÉISME MARIN

Son pouvoir sismique provoqua un raz de marée d’une vingtaine de mètres de hauteur. Le restant des bateaux furent presque tous balayés. Il restait quelques centaines de survivants, tous grièvement blessés. Ener aperçut son ancien ennemi Wiper se relever péniblement.

-Ne t’inquiète pas, je vais alléger tes souffrances immédiatement. RAIGOH SUPRÊME 1 MILLARD DE VOLS

Le brave Shandia encaissa mortellement l’attaque, mais eut le temps de le neutraliser.

-Je n’ai pas encore dit mon dernier mot, Ener!

Il activa son Reject Dial qui éjecta l’attaque fatale sur son lanceur avec la puissance double. Pris de court, Ener perdit connaissance et chuta dans l’eau avant de se noyer. Brûlé à l’os, Wiper s’effondra, sans vie. Consterné, Milon ne vit pas Don Chinjao se relever en piteux état et mourant.

-Tu es tenace et fidèle à ta légende!

Le dompteur Orlumbus, lui aussi fatalement blessé, se joignit à lui.

-Un dernier abat, partenaire?

Le pirate du pays des fleurs opina.

-Affirmatif. Si je connais bien Milon, il va sortir un cyclone.

La prédiction devint réalité très tôt.

-Vous deux, rejoignez vos amis! TUNNEL VORTEX

Il propulsa un jet de vent aussi puissant qu’un ouragan à catégorie cinq. Orlumbus lança son compagnon en direction de l’elfe.

-Bonne chance, Don! ABAT DU CIEL

Peu de temps après, le capitaine de la Yonta Maria fut emporté par le vent, mais Chinjao pourfendit le vortex avant de renforcer sa tête.

-OUVERTURE DU LOTUS SACRÉ

Il aboutit sur Milon qui explosa avec le choc avant d’atterrir au port, à proximité de Barbe Noire. Incapable de bouger, Don attendit que Barbe Noire le tue.

-Je vais te concasser!

Soudain, une balle en granit marin perfora une vertèbre lombaire de Teach, le rendant paraplégique. Il se rendit compte que le tireur n’était autre que Stainless qui tenait un sniper.

-Traître! Que fais-tu?

Furieux, Yoshi tonna.

-Tu as assez fait de dégâts comme ça enfoiré! Tu as dérogé à notre stratégie. As-tu pensé que tu as détruit la flotte ennemie en entier? Non, sombre idiot! Tu es trop confiant! Tu as laissé filer le deuxième détachement que tu étais censé de repérer avec ton équipe!

Teach cracha sur ses pieds.

-Tous mes nakamas sont morts. Tue-moi! Et débrouille-toi avec Shiki, connard!

Une seconde balle l’acheva en se logeant dans son cerveau. Écœuré, Don Chinjao osa interroger le meurtrier.

-Shiki est ton allié.

Son interlocuteur répondit.

-Effectivement. Par contre, penses-tu que je vais le laisser agir à sa guise? Nous allons ratisser la ville pour trouver des indices sur une potentielle cachette que Roger a créée avant sa mort. Shiki va m’aider, mais je me débarrasserai de lui au moment opportun. Il a eu son moment de gloire sur la potence.

Chinjao ricana.

-Garp ne t’a rien dit.

Stainless soupira.

-Je le connais depuis environ vingt-cinq ans. Jamais il ne cédera face à la torture. Tes dernières paroles, vermisseau.

Don le mit en garde.

-Ne sous-estime jamais le dernier rugissement du Lion doré! L’âge l’a rattrapé comme moi. Luffy le battrait. Mais, sa volonté peut déplacer des montagnes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 03:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Chapitre XX - Le dernier rugissement

Dans la place publique…

Très affaibli par la guerre contre Chapeau de Paille et ses blessures, Sakazuki n’était que l’ombre du fameux amiral qui terrorisa des équipages pirates dans le passé. Évanoui après avoir encaissé un coup de poing, il se releva péniblement. Il n’avait que tenu une dizaine de minutes face à un des anciens hommes les plus forts de la Marine. Déçu, Kuzan laissa son adversaire reprendre son souffle.

-Tu as ralenti. Tu aurais dû te suicider après ta dernière défaite.

Aka Inu le concéda.

-Tu as raison, Kuzan. Ma vie est finie, mais je ne laisserai pas mon honneur sali jusqu’à mon trépas. Souviens-tu du prince Scorpion?

Cette épitaphe fit sursauter Kuzan.

-Je le pensais mort depuis plus de vingt ans avec la chute de l’empire oghouze.

Son vieil rival éclata de rire.

-Moi aussi. Une personne l’a ramené en vie. Le sang des innocents le renforce chaque jour et conserve sa jeunesse éternelle.

Soudain, des scorpions sucèrent le sang de plusieurs dizaines de belligérants des deux camps avant de retourner vers leur père scorpion qui les absorba. La bête retourna à sa forme humaine. Plus en forme et beau que jamais, Assarhaddon contempla sa musculature de demi-dieu. Il fit un clin d’œil à Kuzan. Magellan élimina quelques hommes avant de rejoindre l’ancien amiral.

-Je vais t’aider, Kuzan. Arrêtons ce sale pédéraste. HYDRA

L’ancien directeur d’Impel Down propulsa un hydre de poison très violent. Contrairement à ce qu’il prévint, le prince ionien absorba tout le poison et le stocka dans sa queue de scorpion.

-Merci beaucoup Magellan! SEMENCE ULTIME

Il enfonça sa queue en direction de Magellan qui voulut se protéger, en vain. Le poison le blessa mortellement en s’infiltrant dans son cerveau. Kuzan voulut intervenir pour éviter ces meurtres, mais Ryokugu l’en empêcha.

-Toi aussi, Daisuke, tu es un traître!

Âgé dans le début de la cinquantaine, l’amiral Daisuke Ryokugu était un Wanois de trois mètres. Obèse, le haut-gradé était facilement reconnaissable par son costume de clown fou de cirque. Ses cheveux roux marqués par la calvitie se mariaient avec son visage rond et tamisé de poudre blanche. Ses yeux maquillés le rendaient sadique. Depuis des années, les pirates le craignaient sa grande endurance et sa force musculaire herculéenne. De plus, il avait mangé le paramecia de la fourmi, le rendant apte à lever des charges beaucoup plus lourdes que lui.

Seul, Kuzan n’était pas capable de faire le poids face à ces trois monstres. Smoker, Hina, T-Bone et Bastille vinrent à la rescousse de Kuzan. Bastille voulut prendre de court Daisuke en tenant de le décapiter de derrière. Alerte, l’amiral attrapa son cou avec ses deux mains et parvint à le soulever dans les airs pour le lancer vers le prince Scorpion qui le piqua. Ainsi mourut ce vice-amiral semi-géant et dévoué.

-Attention, mon ami! J’avais besoin de son énergie. Vas-y plus mollo la prochaine fois!

Soudain, Ryokugu voulut étamper avec son ventre T-Bone qui lança des lames d’air. Par contre, l’amiral ne vit pas Hina le faire trébucher en l’enchaînant au sol avec ses anneaux. Satisfait, Smoker percuta la tête de son ennemi avec son poing imprégné de fluide, mais cela ne fit que le chatouiller tout comme les lames d’air. Bouillant de colère, Daisuke se releva et détruisit les anneaux avant d’achever T-Bone en voulant l’écraser avec une bâtisse en briques. Le preux bretteur détruisit l’obstacle. Avec l’aide de Smoker qui étendit un brouillard, il expédia de nouvelles lames d’air qui frappèrent le visage de Daisuke. Hurlant de douleur, l’amiral n’arrivait plus à voir clair. Il chancela avant de frapper volontairement un citoyen qui voulait s’enfuir. T-Bone se sacrifia pour laisser passer l’individu et encaissa tout le coup. Ainsi mourut ce défenseur de citoyens innocents. En furie, Smoker oublia ses arrières et créa un vortex de fumée pour achever l’amiral blessé. Hina le suivit en lançant des anneaux qui devaient ralentir le traître.

Hélas, des toiles d’araignée bloquèrent leur progression.

-Toi aussi, Onigumo!

Le vice-amiral ricana.

-Bien vu! Yoshi a décidé de vous retenir prisonniers, mais vous allez répondre à quelques questions.

Dalmatien amena Tashigi avec lui et l’enchaîna sur un rocher cassé. Onigumo en profita de partir vers une destination inconnu après avoir divulgué les règles du jeu.

-Mes amis, qui a donné l’information à Chapeau de Paille du lieu et de la date exacte de l’exécution de Garp? Si vous refusez de répondre, Tashigi perdra ses doigts, ses orteils, ses chevilles, ses poignets, sa langue et sa tête.

Momonga se pointa avec son sabre pour officier comme bourreau.

-On commence dans une minute.

-------------------------------------------------------

À une centaine de mètres du lieu…

Kuzan et Sakazuki poursuivirent leur combat. L’homme-magma expédia un golem de son élément sur son adversaire qui l’arrêta net avec un laser de glace surpuissant. La fusion fit naître des rochers sphériques qui s’entassèrent. Comme son rival venait de reprendre du galon après un passage à vide, Kuzan décida d’arrêter d’utiliser son logia.

-Je ne pourrai jamais battre le magma avec la glace. Et je ne peux pas permettre une seconde version de notre dernier combat à Punk Hazard. Cela annihilerait Logue Town.

Se foutant royalement de ces précautions d’ordre moral, Sakazuki se moqua de son ennemi.

-Monsieur est difficile! Peux-je t’aider dans ta remise en question? Une chose est certaine, la vie de ces citoyens ne m’importe peu!
Essaie de sauver ces gens. DESTROYER

Impitoyable, Sakazuki envoya une vague de magma haute d’un mètre qui toucha la foule paniquée en train de se sauver. Aucun innocent ne survécut. Dérogeant à sa résolution, Kuzan tenta de freiner le magma, mais en fut incapable. Voyant son opposant sangloter en pensant cet échec, le meurtrier éclata de rire.

-Qu’aurais-tu fait sans logia? Tes membres auraient brûlé.

Dégoûté, Kuzan le déscrédita.

-Tu jouais de la comédie! En réalité, tu t’es complètement remis de ton opération.

Sakazuki sourit.

-Exactement. Je te laisse attaquer en premier! Nous n’avons pas beaucoup de temps contrairement à la dernière fois.

Plutôt qu’éveiller son fruit de démon, Kuzan l’utilisa de manière stratégique en construisant un simple igloo, couvert par un pan de ruines. Trouvant cette technique grotesque, Sakazuki chargea.

-Es-tu fatigué? Je t’offre le repos éternel par cette technique inédite. PAYSAGE MAGMATIQUE

Il apposa ses paumes au sol pour faire fondre la rue en roches et faire sortir des geysers un peu partout dans un diamètre d’une centaine de mètres. Affaibli par le magma, Kuzan évita une colonne de justesse avant d’essuyer une attaque puissante.

-MURÈNE MAGMATIQUE

Sakazuki se transforma en une murène de son élément et percuta son adversaire qui tenta de le frapper, en vain. Sonné, Kuzan souffrait énormément à cause de flaques de magma qui rongeaient sa peau. Il limita les dégâts en refroidissant le magma. Malheureusement, bien qu’il vienne d’éviter encore une fois la mort, le magma refroidi le ralentissait. L’ancien amiral en chef contempla son travail.

-J’ai fait des erreurs à Punk Hazard bien que j’ai gagné. J’ai bien pratiqué des nouvelles techniques, plus stratégiques désormais. Ai-je déjà perdu contre toi?

Kuzan avoua.

-Je ne t’ai jamais battu, mais aujourd’hui, les choses vont changer. LABYRITNTHE GLACIAL.

D’un seul coup, Kuzan forma un labyrinthe en glace et y disparut. Perdu, son adversaire regretta de l’avoir sous-estimé. Impulsif, Sakazuki fut piégé par des clones de glaces et Kuzan se déplaçait à une vitesse folle à travers les murs pour le frapper et l’amener en direction de l’igloo. Cet abri avait grossi et sa victime y tomba dedans.

-Une belle création. Dommage que je doive la détruire.

Son magma émis fit fondre la glace. Ce fut la pire erreur de sa vie. L’eau et la glace en contact neutralisèrent temporairement son fruit de démon et la roche basaltique le paralysa. Kuzan passa à l’action.

-SARCOPHAGE

Il éreinta son rival pour le transformer en statue en glace qui fut détruite tout de suite après. Kuzan venait de le remporter difficilement contre son rival juré qui rendit l’âme. Épuisé, Kuzan aperçut Gregor Mozambica arriver à quelques mètres. Tout le monde le pensait mort. Consterné son collègue murmura.

-Ce n’est pas possible!

Gregor enfila des poings américains et des armures sur ses bras.

-Nous devons éliminer Daisuke en équipe. Nous nous connaissons depuis l’adolescence, le jour que Garp nous a recrutés dans son équipe. J’ai un plan.

Curieux, son ami de jeunesse s’interrogea.

-Lequel? Tu vas faire une diversion?

Mozambica ricana.

-J’ai déniché une technique ancestrale. Fais-moi confiance! Si tu veux ne pas mourir, reste éloigné de Daisuke.

Sceptique, l’homme de glace posa quelques bémols.

-Ils retiennent plusieurs de nos amis. J’ai aperçu Smoker et Hina être retenus prisonniers. Bastille, Magellan et T-Bone ont été tués.
Assarhaddon rôde dans les alentours. Je n’ai pas envie de me retrouver face à lui.

Gregor réfléchit et trouva une alternative.

-Kooby a trahi la Marine en allant prévenir Luffy de la cavale de Garp. Celui qui a véritablement prévenu Luffy des coordonnées s’agit de Hermep. Momonga retient Smoker et Hina, inconscients en plus de Tashigi. J’ai vu Nicolas Dalmatien aller en direction de Garp.
Notre sensei est grièvement blessé, mais encore en vie. Julius Doberman va l'arrêter.

Kuzan devina.

-Julius est-il avec Hermep?

Gregor acheva l’ébauche de son plan.

-Je communique avec eux par escargophone. Nous avions découvert avant-hier la traîtrise de Yoshi et nous formons une unité de rébellion. D’autres livrent une guerre contre les traîtres. Nous tuons Daisuke. Hermep neutralise Dastan. Julius suivra Nicolas.
Kuzan et Gregor arrivèrent près de Daisuke qui les accueillit avec un plaqué monstrueux qu’ils évitèrent de justesse. L’amiral s’écrasa sur des ruines d’un édifice à appartements avant de se relever. Mozambica hurla à son ami.

-Kuzan, couvre-moi. Je dois concentrer ma force pendant six minutes. Je l’ai déjà stockée depuis onze heures.

Daisuke était enragé et Kuzan savait que la tâche ne serait pas facile. Hermep se battait contre Dastan alors que Smoker et Hina étaient évanouis. Son ennemi était aisément capable de casser avec ses poings ou ses pieds la glace la plus dure que Kuzan pouvait matérialiser. Déjà épuisé, le disciple de Garp tenta encore une fois la ruse.

-GOLEMS DE GLACE

Il façonna une armée de soldats de glace et s’y infiltra dans un de ceux-ci. Daisuke commença à casser allègrement les soldats qui se reconstituaient. Il venait de tomber dans un piège. Les minutes passèrent rapidement et une fois que Kuzan n’eut plus d’énergie, il sortit d’un des soldats pour bondir sur son adversaire qui était déconcentré et geler son tronc. Une fois le devoir fait, Kuzan s’écarta du combat. Ralenti, Daisuke vit Gregor se déchaîner.

-OUVERTURE DES 666 PORTES DE PUISSANCE

Il relâcha en un seul coup de poing toute l’énergie accumulée sur l’amiral qui encaissa le coup en utilisant une forme améliorée de tekkai. Souffrant beaucoup, Daisuke tint bon pendant quelques minutes avant de faire un arrêt cardiaque fatal. Ainsi Gregor et Kuzan triomphèrent de ce colosse avant de perdre connaissance.

À côté, Hermep se battait comme un déchaîné. Les deux combattants venaient de subir des blessures assez sérieuses. Le fils de Morgan avait quelques côtes cassées, une oreille coupée, le visage balafré et des entailles à l’intérieur du corps. Dastan se prenait pour Shanks depuis qu’il perdit son bras gauche et était ralenti par une blessure au dos qui le faisait souffrir comme un martyr. Hermep profita de sa fatigue pour libérer Tashigi et lui donner des ordres.

-Va au nord-ouest aider Zorro!

Perplexe, la grande collectionneuse de sabres se posa des questions.

-Pourquoi? Je dois t’aider.

L’ami de Kooby lui expliqua rapidement.

-As-tu déjà entendu parler du cyborg Gunjo Mori? Il est allié avec Yoshi et ses yakuzas sont avec lui. Il est là en train de satisfaire sa soif de sang. Mihawk veut venger son père avec l’aide de Shanks. Par contre, Gunjo est entouré de certains épéistes au niveau de puissance similaire à Barbe Blanche en 1522. Leur maître leur surpasse tous.

Ce nom fit frissonner Tashigi.

-Je devrais préparer l’évacuation de l’île.

Momonga fonça sur Hermep.

-Arrête donc de parler!

Il dirigea un coup de sabre extrêmement puissant et rapide pouvant détruire des fines lames. Hermep fut intelligent en l’évitant, en lancant une de ses armes à l’avant et en sectionnant discrètement un des tendons de son genou droit. Dastan tomba par terre et pensant que l’autre lame l’avait ratée, il se trompant puisque celle-ci était un boomerang qui se retourna vers son propriétaire. La lame coupa l’artère carotide de la victime. Vainqueur, Hermep cracha beaucoup de sang et eut un malaise.

-Je n’ai plus la force. Aide Zorro!

Malgré ses réticences, Tashigi l’écouta et prit congé de son compagnon.

--------------------------------------------

Dans la portion nord-est de l’île…

Conformément aux ordres de Yoshi, Shiki attendait la bande de Luffy de pied ferme avec de très nombreux chasseurs de primes qui piaffaient d’impatience. Consterné, il ne rencontra que Luffy, Zorro, Brook, Chopper, Pipo, Franky et Nami. Les autres Mugiwaras étaient absents. Chapeau de Paille était surtout épaulé par l’équipage de Shanks et de très nombreux révolutionnaires, dont Dragon. Ne comprenant rien à cet imprévu, il téléphona Stainless.

-Ils sont environ deux cent. Ils devaient être au moins quelques milliers. Tu m’as dit que Teach a éradiqué la majorité de la flotte ennemie. Selon mes calculs, j’avais prévu affronter au moins deux mille hommes.

Troublé, Yoshi répondit.

-J’ai un mauvais pressentiment. Nous n’avons rien vu sur les côtes occidentales et septentrionales. Vois-tu Nico Robin? Je t’ai donné son avis de recherche.

Avec ses jumelles, Shiki ne vit pas la sulfureuse archéologue.

-Je pense qu’ils ont pris un chemin sous-marin. Nous n’avons pas de sous-marins. Que fait-on?

Après un silence d’une minute, Yoshi trancha.

-Nous passerons la ville au peigne fin pour découvrir des passages souterrains. Tu t’occupes de Luffy. Moi, de Dragon.

L’escargophone s’arrêta. Shiki surgit avec ses alliés pour bloquer la route.

-Comme nous nous retrouvons, Chapeau de Paille! Ah, tu es là Nami…

Exsangue, Luffy tonna.

-Tu vas le payer pour pépé! J’ai honte d’être ton petit-fils!

Le Lion doré éclata de rire.

-Ce salaud hypocrite a mérité son sort! Il aurait dû rester pirate comme le reste de sa fichue famille. Ton aventure se finit ici. Vous êtes deux cent. Nous, mille chasseurs sans compter les autres. Tu sembles bien sûr de toi.

Luffy pestiféra.

-Ce ne sont pas tes affaires!

Les Mugiwaras et l’équipage du Roux laissèrent Luffy seul face à son détachement. Regardant la scène avec un air hébété, le fils de
Mithra se moqua de son adversaire.

-Ils ont pris peur! Comment vas-tu te débrouiller seul? Je dois ramener ta tête! Avec ta prime folle de vingt milliards de berrys, mes amis brûlent d’envie de te trucider. As-tu des Joker?

Luffy se remémora de son combat contre Teach. Il fut englouti par les ténèbres et l’affronta dans le royaume des morts. Il y retrouva Ace qui revint à la vie. Ce secret était très bien gardé. Seulement ses nakamas de confiance le connaissaient. Avec le retour du fils de Roger, Sabo perdit son pouvoir du feu, mais mangea le logia du pétrole, découvert par Rayleigh.

Ace et Sabo se pointèrent à côté de leur petit-frère. Les chasseurs de primes n’en revenaient pas. Loin d’être paniqué, Shiki ignora cet événement.

-Deux de plus… Bof.

Fujitorama l’interrompit.

-Je ne peux plus voir ces trois braves gens. Mais, toi, je peux toujours sentir ton aura maléfique. Tu as gâché ma vie des années auparavant.

Shiki le reconnut.

-Oh que oui! Je te reconnais bien, Uriel. Tu es le bâtard de Josué et as été adopté secrètement par Rachel. Je t’ai vu pour la première fois quand tu avais huit ans. Yoshi t’a renvoyé avec une généreuse pension, n’est-ce pas?

Furieux, l’aveugle l’abreuva d’injures.

-Pourquoi as-tu détruit Samara et tué ma mère et mon oncle? Renégat! Mon père t’enverrait en enfer!

En 1495, Shiki avait besoin de butin pour payer des mercenaires. Il décida de détruire la ville commerciale de Samara, qui accueillit les réfugiés cananéens. En fait, le vieux chef gaianiste de Samara refusa de fournir des renforts et de l’argent à Shiki qui le châtia. À l’époque, Uriel était dans la vingtaine et le meilleur guerrier de sa ville. Avec la complicité de Shiki, Ahès séduisit Uriel qui passa une nuit magnifique, mais atroce pour Samara qui fut rasée. Épargné, Uriel découvrit qu’il fut dupé par la sorcière. Dévasté, il se rasa les cheveux et se creva les yeux. Quelques années plus tard, il s’enrôla dans la Marine sous le nom de Fujitorama et pour un seul but, venger les siens.

-Les astres sont alignés! Je prie pour les cieux et Gaia pour t’écraser!

Soudain, la gravité devint très forte et Shiki peinait à bouger rapidement.

-Tu es devenu drôlement puissant.

Uriel tonna.

-Tu n’as encore rien vu! VENGEANCE DU CIEL

Une météorite pourfendit les cieux et alla s’écraser en direction de son ennemi. En même temps, Fujitorama fonça avec sa force maximale et lui asséna son plus puissant coup d’épée, renforcé par le fluide. Au bord de la catastrophe, Shiki se ressaisit et retrouva sa splendeur d’antan en faisant exploser son haki et réveiller son fruit de démon.

-RÉVEIL DU LION DORÉ

Une aura dorée entoura Shiki et il en profita pour bloquer l’attaque. Le choc entre la lévitation maximale et la gravité monstrueuse provoqua un impact monstrueux qui forma un vortex de poussière. Les édifices à proximité s’effondraient peu à peu et les vents violents repoussèrent ceux qui s’étaient aventurés trop loin dans le vortex. Surpris, Luffy et les chasseurs des primes furent éjectés à quelques centaines de mètres plus loin.

Personne ne prit le dessus lors de l’impact entre les deux lames qui dura pendant une vingtaine de minutes. Le vortex de fluide s’agrandissait toujours, mais l’amiral commença à connaître ses limites.

-Fuuuu… Je ne pourrai pas tenir encore quelques minutes.

L’âge rattrapait Shiki qui avait perdu beaucoup d’endurance. Il commença à saigner du nez et à éprouver une migraine. Il essaya une dernière remontée d’énergie.

-RUGISSEMENT DU LION DORÉ
Il haussa la cadence d’énergie, mais ne dura pas assez longtemps. Les deux rompirent et par accident, s’enfoncèrent leurs épées respectives dans l’estomac. Ce fut un match nul. Shiki félicita son rival.

-Beau duel… Les soldats de Gaia sont liés. Je n’ai plus trente ans.

L’aveugle le reconnut.

-Hélas… Nous sommes quittes. Que veut faire Yoshi?

Shiki lui expliqua.

-Yoshi est le grand responsable de la destruction de Red Line. J’ai appris que quarante-quatre conspirateurs des quarante-quatre familles du D déchues complotaient une vengeance envers le Gouvernement mondial. Je me suis allié avec lui. Il m’a promis quelques territoires dans le Nouveau Monde et de me permettre de prendre une retraite dorée sans soucis. J’ai passé l’âge d’être Yonkou et d’enchaîner les conquêtes. Le docteur Indigo est très talentueux en inventant un sérum visant à transformer les humains en bêtes, mais je n’aurais pas assez d’hommes. Ce sérum est tellement puissant que les cobayes les plus solides survivent uniquement. Aussi, on pense que Roger aurait caché l’One Piece à Logue Town.

Uriel lui posa une question délicate.

-La question qui tue, Shiki. En tant que gaianiste, veux-tu toujours faire revivre Morgoloth?

Shiki soupira.

-Non. Cette obsession m’a coûté beaucoup d’alliés et je ne suis plus gaianiste. Je veux être plus réaliste pour arriver à mes fins.

Uriel le corrigea.

-Monsieur est avide de gloire, d’argent et de pouvoir. Ce n’est pas comme ça que tu vas assurer ton règne. D’innombrables despotes du nouveau monde pensent comme toi et les règnes instaurés seront toujours éphémères. Les meilleurs guides sont ceux qui écoutent le peuple et veillent à leur bonheur. Le Gouvernement mondial pourrit l’humanité et la Marine est rendue dans un état pitoyable. À ta mort, que laisseras-tu comme legs durable bénéfique? Tu étais convaincu que Morgoloth apporterait un monde meilleur. Le connais-tu vraiment? Ahès t’a-elle dit toute la vérité sur Morgoloth? C’est une image floue. Une légende gaianiste que j’ai écouté au moins des dizaines de fois. Nous n’avons jamais les détails clairs. Qui est Morgoloth? Quels étaient-ils les rapports entre Ahès et Gaia?

Shiki reconnut que son rival avait raison sur les points à propos de Morgoloth et Ahès.

--------------------------------------------

Sur la place de la potence…

Agonisant par terre et de plus en plus faible, Garp regardait Nicolas, en dalmatien, s’approcher de lui et japper.

-Nous allons faire un tour, mon cher!

Dans sa forme de doberman, Julius s’interposa et grogna.

-Gare à toi! Tu vas goûter à mes muscles.

En forme hybride, Julius fonça sur son adversaire pour étamper son front. Plus rapide, Nicolas mordit le jarret gauche du doberman et le neutralisa. Soudain, Dragon surgit et lança deux os. Hypnotisés, les deux chiens prirent leur os respectifs avant de se faire expédier vers une armurerie. Étonné, Garp reconnut son fils, accompagné de plusieurs révolutionnaires.

-Tu arrives un peu tard, fiston. L’épée est en train de me tuer à petit feu.

Dragon le rassura.

-Luffy a deux excellents médecins, Chopper et Law. Je dois te tirer de là. Luffy m’a donné comme mission de te sauver.

Son père tenta de se relever, mais s’effondra rapidement.

-Je ne suis pas en état de combattre.

Ivankov sourit.

-Ne vous inquiétez pas pour ça. Nous nous occupons de tout.

À ce moment, un petit équipage de cinq pirates fit son entrée inattendue. La Marine connaissait très bien ce commando qui agissait aussi comme groupe de mercenaires pour le compte de divers caïds de la pègre. Uniquement composée de femmes, la Phalange Léonine Pourpre jouissait d’une fortune mirobolante qui faisait l’envie des Dragons célestes. La navigatrice, Tatiana Vladim, était originaire de North Blue et connaissait très bien la mer nordique. La tireuse d’élite, Huxi Song, provenait d’East Blue et maîtrisait à merveille toute l’artillerie lourde. L’épéiste Camélia Quoran était native de South Blue et une assassine du désert. De West Blue, la cuisinière et docteure Jimena Diaz préférait lire que se battre, mais elle possédait des bases impressionnantes d’arts martiaux depuis un séjour dans un monastère. Leur capitaine Irina Sibyllus rêvait de devenir seigneuresse des pirates. Ayant mangé le paramecia de l’armure, cette femme dans la quarantaine était autant dangereuse que sexy avec ses cheveux violets courts en bataille, son visage délicat, ses yeux verts en amande, sa paire de lunettes et son physique athlétique couvert par une combinaison moulante en lycra noir.

Furieuse, elle défia Dragon.

-Tu vas répondre de tes actes, Dragon!

Garp ne comprenait plus rien. Il fixa son fils qui lui expliqua.

-C’est Acté. Elle veut récupérer son fils. Ça va barder!

-------------------------------------------------------

À quelques lieues sous terre, dans un tunnel géant…

Scooper Gaban guidait la seconde équipe des Mugiwaras, accompagné de Rayleigh. Plusieurs alliés fermaient la marche : les équipages de tous les capitaines Supernovae, les Minks, les guerriers de Wa, les Okamas, les Tontatas, Bellamy, Cavendish, Bartolomeo, Crocodile et Kooby. L’Araignée parlait avec Robin qui buvait tout ce qu’il contait.

-J’ai lu par hasard des évocations de ce passage sur un vieux journal intime de Roger. Il prenait souvent ce chemin avec son père Javier pour vénérer ses ancêtres de sa lignée. Nous avions travers une sorte d’égout comme vous venez témoigner. Nous avons pris le chemin du donjon souterrain qui a été creusé dans la terre. Nous nous retrouvons dans une nécropole. Je pense que cela servait aussi à autre chose.

À une dizaine de mètres, un portail brisé reliait le tunnel à une pièce aussi grande qu’un petit stade olympique à toit couvert. Elle était entièrement vide sauf un monticule comportant un couvercle sans verrou et qui ressemblait à un sarcophage. Ils l’ouvrirent sans difficulté pour y découvrir un sceptre encastré, un manuscrit soigneusement roulé dans un cachet et un cor.

Soudain, un bruit sourd résonna. Stainless venait d’arriver avec son armée d’hybrides. Alerte, Sandy ordonna à Kooby d’accompagner Robin.

-Escorte Robin. C’est la seule qui puisse déchiffrer ce trésor.

Le déserteur l’écouta sans hésitation avant de s’emparer du manuscrit et du cor, mais Gaban lui obligea de laisser le sceptre. À ce moment, Yoshi arriva avec sa horde.

-Voici la cavalerie!

L’assassin dégaina ses deux mitraillettes pour cribler les pirates de balles. Bartomoleo les bloqua avec une facilité anodine. Il venait de tomber dans un piège puisque son adversaire venait de prendre son revolver à propulsion extrêmement rapide pour y insérer une balle spéciale en granit marin qui était capable de déjouer le haki d’observation. Cette balle se logea dans le cœur de Scooper qui s’effondra.

-Je t’ai eu, espèce de petit vieux sénile! Nous avions perdu ta trace! Maintenant, ton voyage se finit ici. Massacrez-les!

Plus loin, Kooby et Robin s’étaient isolés dans un recoin. Paniquée, l’archéologue tenta de lire les poneglyphes sur le cor. Elle hésita avant de réciter.

-Pauvre mortel, oseras-tu souffler dans ce cor sacré datant des temps immémoriaux? Subis le jugement devayren. Sois accueilli par le roi des cieux ou le roi de l’enfer. Risqueras-tu ta vie pour l’illumination?

Perplexe, Kooby entra dans une phase de déni.

-Hors de question d’aller en enfer!

Robin lui caressa les cheveux.

-Moi, je suis prête à changer l’histoire et affronter les démons.

Après avoir maté quelques pirates, Stainless se retrouva à une dizaine de mètres du duo. Il prépara son sniper sans que ces deux derniers s’en aperçoivent et tira en direction de Robin. Témoin, Crocodile se sacrifia en s’interposant et reçut la balle en plein cœur. Il agonisa et dut écouter les insultes de son agresseur.

-Tiens tiens, Owen Newgate, fils de Barbe Blanche.

Sous le choc, Robin cria.

-Tu ne me l’avais jamais dit!

Crocodile la coupa.

-Je ne veux pas parler de mon passé avec mon père. Pars, Robin!

Yoshi lui ouvra l’estomac et le tua. Dans toute sa prestance, il salua la Mugiwara.

-Ne t’inquiète pas pour ce lascar! Il vient de finir sa vie sans signification. Mais toi… Quelle voluptueuse et délicieuse femme! J’ai le plaisir de te rencontrer. Ces crétins de Kuzan et Sauro ne s’étaient pas trompés sur ton potentiel. J’espère qu’Owen ne t’a pas perforée ton hymen!

Kooby intervint.

-Tu caches quelque chose à propos de Robin, n’est-ce pas?

Un sourire machiavélique se forma sur le visage de l’officier.

-Howard, le père de Robin, m’a destinée sa fille en mariage.

Il leur expliqua qui était Howard et leur rencontre à Ys. Dégoûtée, Robin tonna.

-Je n’arrive pas à croire que ce psychopathe est mon père et qu’il est indirectement responsable du Buster Call d’Ohara!

Stainless leur donna d’autres informations croustillantes sur les quarante-quatre familles exclues du pouvoir lors du siècle oublié et qui rejoignirent Morgoloth. Pour finir, il parla du patronyme Nikeas. Abasourdie, l’archéologue regarda son camarade.

-Je suis une D comme Luffy. Tu es en réalité Rakozcki D Istivan

En sale état et sortant victorieux d’une bataille l’ayant opposé à six hauts-gradés porteurs du D, Rayleigh surgit pour défier l’assassin d’élite.

-Ne tue pas ces bourgeons, salaud! Tu vas payer pour Sco!

Furieux, Istivan l’insulta.

-Enfoiré! Tu gâches mes plans en plus de tuer six de mes lieutenants!

Pendant ce temps, Robin souffla dans le cor et un faisceau les fit téléporter.

----------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, à l’entrée du tunnel secret…

Conformément aux vœux de Stainless, Assarhaddon devait entrer par là pour les aider. Brook le bloqua et termina sa tasse de thé avant la lancer sur son ennemi.

-J’ai entendu parler de la légende du terrible prince scorpion. Avant, il faudra me tuer! Oh, c’est vrai, je suis déjà mort! Yohohohohoho!

Puisant dans l’énergie de ses victimes, le prince scorpion explosa son niveau de haki et expédia des scorpions qui piquèrent le squelette. Brook ne réagit pas aux poisons. Consterné, l’oncle de Sargon comprit que son atout ne lui servirait pas. Devant ce frêle pirate nonagénaire, il décida d’utiliser sa puissance musculaire.

-Je ne te trouve pas drôle!

Il tenta de détruire son adversaire avec ses deux haches, puis ses pinces. Brook savait qu’il ne possédait pas la force pour contrer ce coup. Il le déjoua en se baissa et en jouant une musique douce qui ralentit volontairement son opposant. Brook en profita pour sectionner la queue du scorpion et donna le signal à Pipo qui lança une balle enflammée vers le moignon. Incapable de matérialiser des scorpions, perdant du sang et de l’énergie, Assarhaddon sentit l’âge le rattraper en vieillissant à vue d’œil. Il s’approchait de ses quatre-vingt ans. Ce fut au tour de Nami d’intervenir avec son arme météorologique en matérialisant un éclair qui toucha la cible. Après avoir encaissé l’influx électrique, Assarhaddon se releva péniblement et vit Franky, revigoré par quelques bouteilles de cola, préparer la finale.

-SUPRAPHALANGE ULTRA ATOMIQUE

Cutty Flam s’apprêtait à faire sauter son adversaire par l’envoi d’une ogive atomique. Assarhaddon eut l’idée de fermer le canon avec sa pince. La bombe implosa, détruisant le bras gauche de Franky. Le prince déchu le mit au tapis avec une solide droite. Pipo tenta de le venger en semant des pièges végétaux et en lui envoyant un reject dial. Sonné, Assarhaddon se releva malgré tout et le rétama en lui entaillant le torse. Chopper le renversa dans sa forme d’Arm Point et Nami lui étampa le bâton sur ses lombaires. Se tordant de douleur, Assarhaddon para de justesse la lame de Brook et lui fractura la jambe droite avant de lancer le squelette ambulant sur la rousse. Les deux ne s’en remirent pas. Seul adversaire encore en état de combattre, le renne à la truffe bleue se transforma en monstre et asséna des coups de patte surpuissants sur son opposant qui eut des difficultés à les encaisser. Fracturé de partout, Assarhaddon ne tenait qu’à quelques fils.

-C’est tout?

À sa consternation, Nami, Franky et Pipo se relevèrent. La navigatrice provoqua un nuage de brume électrique avec la complicité de Pipo. Elle laissa aussi des clones de nuage pour épuiser Assarhaddon. Chopper détecta son point faible, la fesse droite. Dans sa Horn Point, le sympathique médecin entraîna son adversaire vers une bande élastique, gracieuseté de Pipo. Assarhaddon rebondit en direction de Franky qui dirigea un coup de poing vers sa tête. L’ancien général de Shiki se reprit en défaisant le cyborg avec ses haches, mais tomba au piège. Un peu avant, Pipo colla des élastiques très collants sur les haches concernées et lorsque le caoutchouc ultra puissant atteignit sa pleine amplitude, le tireur d’élite tira les élastiques pour faire échapper les deux haches. Dépourvu de ses armes, le prince scorpion aperçut un spectre, celui de Brook.

-Quoi? Je ne comprends plus rien. Un fantôme ne me peut pas attaquer.

Brook sourit.

-Yohohoho! CRI D’OUTRETOMBE

Le spectre joua un morceau de guitare qui paralysa son adversaire et sa fine lame glacée décapita les jambes et les bras de son adversaire.

-Yohohoho! Nous avons gagné!

Vaincu, Assarhaddon félicita les Mugiwaras.

-Vous savez travailler en équipe. C’est rare que je vois ça.

Nami exigea des explications.

-Qui tire les ficelles? Est-ce Stainless? Shiki?

Avant d’expirer, Assarhaddon put dire une partie de la vérité.

-Vous ne savez rien! Shiki n’est qu’un incompétent. Yoshi ne fait qu’appliquer les ordres à une vraie démone qui a jadis fait partie de la Marine. C’est…

-------------------------------------------------------

Dans le district du nord-ouest…

Converti en parc, cette portion de l’île était devenue un charnier humain avec des centaines de cadavres des deux camps s’entassant à une vitesse folle. Se frayant un chemin en plein milieu de la bagarre, Zorro, Shanks et Mihawk retrouvèrent Gunjo. Il était accompagné de deux de ses jeunes protégés. À Wano, Gunjo et ses hommes prirent l’habitude de recueillir les orphelins et les enfants abandonnés pour les élever et les entraîner au combat. Le premier, Araki, ressemblait à un samouraï à l’armure frêle aux écailles de jade et au casque d’un bleu saphir caractérisée par sa crinière rose impressionnante. Habillé en ninja à la combinaison moulante en violet, le deuxième, Tenshiro, était plus costaud et se combattait avec deux poings américains composées de lames empoisonnées. Il cachait aussi un fouet qui possédait un bout électrique et ne pouvait pas être coupé. Zorro reconnut le cyborg qui tua le père d’œil de Faucon, un épisode douloureux que son maître lui avait parlé.

-Œil de Faucon m’a parlé de toi.

Gunjo le fixa.

-Il se prétend être le meilleur épéiste au monde. Mais toi, on m’a dit que tu sais te combattre avec trois sabres et que tu possèdes le Shushui de mon père Ryuma Mori.

Mihawk s’exclama.

-Tu es le fils de Ryuma. Tu es sacrément vieux!

Mori sourit.

-Ça fait longtemps que j’ai arrêté de compter mes années d’existence. Mon père était originaire d’une famille de pêcheurs et s’est enrôlé dans l’armée assez jeune. Il a monté les échelons avant de se marier avec ma mère. Je suis le benjamin d’une fratrie de cinq enfants, dont je suis le seul garçon. Un jour, il fut promu général du daimyo, une première, car seuls les nobles pouvaient atteindre un rang si élevé. Le daimyo, Kozuki Laozi l’avait choisi plutôt que son frère Kozuki Itachi. Avec la complicité de la Marine, ce dernier se vengea en libérant un dragon effroyable qui sema le chaos sur l’île. Ryuma disparut avec le dragon. Ma famille a été exterminée sauf moi. Scientifique, Itachi m’a transformé en cyborg pour me mettre à son service. Quatre ans plus tard, le neveu d’Itachi, Kozuki Jirochi renversa son oncle pour rétablir la paix et je fus libéré. À cause de mon statut de cyborg, ils me classifièrent comme rônin et je fus banni du royaume. Peu après, j’ai appris que des moines trouvèrent le squelette de Ryuma et celui du dragon près d’un volcan éteint. Ils enterrèrent mon père et le sabre à son village natal, mais la dépouille a été volée par Moria bien des années plus tard. Quant à moi, j’ai vécu longtemps comme un ermite avant de fonder une école d’escrime. Peu à peu, j’ai formé un groupe très puissant. J’ai tenté de prendre le contrôle de Wano après 1500, mais Kaidou a compliqué les choses en défaisant une partie de mon armée. J’ai réussi à reprendre un certain contrôle de l’ouest de l’île. Mes meilleurs hommes t’ont vu combattre avec bravoure contre les hommes de Kaidou.

Zorro était très surpris sur l’identité de Gunjo. Ce dernier poursuivit.

-Tu aurais dit à des samouraïs que le cadavre de mon père, réincarné par Hogback, t’a donné le Shuishui. Je veux savoir si tu es digne de cet honneur et de représenter Wano! Je t’invite à un duel à mort selon les rites du Bushido. Personne d’autre ne devra intervenir. Pas de retour en arrière. Le gagnant sera le maître de Wano!

---------------------------------------------

Dans le district sud-est de Logue Town…

Les Révolutionnaires s’étaient fait piéger par la bande d’Acté. Tatiana avait utilisé son paramecia somnifère pour les plonger dans le royaume de Morphée. Dragon décida de ne pas se battre.

-Nous perdons notre temps! Pourquoi tu ne me tues pas?

Incrédule, Garp demanda des explications.

-Nous t’avions sauvé la vie à Wano… Pourquoi?

Acté gifla son ex-conjoint.

-Je n’en veux pas à ton père, mais à toi. Je voulais élever Luffy, mais tu me l’as enlevé pour le confier à Makino avec la complicité du défunt Kuma. Peu après, j’ai été capturée par un ennemi et tu n’as rien fait pour essayer de me sauver. J’ai été prisonnière pendant un an avant de m’échapper et changer encore une fois d’identité. J’ai constitué un équipage de chasseuses de primes qui a déjà empoché des dizaines de milliards de berrys en primes. J’ai enquêté sur mon père et son passé ainsi que sur le gaianisme. Au fil des années, je me suis intéressée à Morgoloth. J’avais une maison à Wano pendant des années, même durant le régime de Kaidou. Quand mon fils a éliminé Kaidou avant d’aller affronter Teach, j’ai pu explorer d’autres archives du royaume. J’y ai fait une énorme découverte.
Impatient, Dragon s’enthousiasma.

-Laquelle? Je veux entendre.

Acté ricana.

-L’empire père et fils possède plusieurs îles que je considère importantes. Je parle de toute l’ancienne confédération dorienne, du vieux noyau oghouze et de Canaan. Si vous me concédez tout cela, je vous révélerai le secret et aiderai à anéantir Morgoloth une fois pour toutes.

Garp comprit.

-Morgoloth ne serait plus enfermé. Il se promènerait dans notre monde. Howard a planté un joyau spécial dans le sternum de Dragon.

Les Maias disent que Morgoloth serait enfermé dedans.

La fille de Shiki réfuta.

-Vous le pensiez, mais un individu l’a libéré, il y a quelques siècles avec deux armes antiques effroyables. Le joyau qui est dans le corps de Dragon ne vaut plus rien. Je dois voir mon père.

----------------------------------------------------

À l’intérieur de la cachette de l’One Piece…

Le combat faisait rage. Au début, un certain avantage revint au camp de Stainless, mais avec l’artillerie lourde et les munitions, l’armée de monstres fut entièrement décimée. Il ne restait qu’environ soixante hommes encore vivants ou en état de combattre à la place. Grièvement blessé à la jambe droite après avoir reçu une balle au genou, Rayleigh résistait difficilement aux coups furieux d’escrime de Yoshi.

-Tu n’as aucun sens de l’honneur! ÉTOILE DES TÉNÈBRES

Le seigneur des ténèbres exécuta une de ses techniques les plus puissantes en traçant un pentagone et une étoile avec son sabre pour transpercer n’importe quel matériau. Stainless para de justesse avant de cribler son adversaire de balles. Silvers les neutralisa avec sa lame avant d’envoyer le coup de grâce.

-LICORNE CHTONIENNE

Avec une rapidité impressionnante malgré son âge, le charpentier tenta de l’achever avec un coup d’estoc dans le cœur. Le porteur du D utilisa une botte apprise lors de sa formation au Cipher Pol.

-COUDE DE L’ASSASIN

Il attrapa le bras de son adversaire pour le tordre, puis expédia un shigan qui lui fractura le coude. Hurlant de douleur, Rayleigh riposta à son opposant distrait.

-GRIFFE TÉNÉBREUSE

Il entailla sérieusement le torse de son ennemi et l’envoya valser quelques mètres plus loin. Pendant ce moment, il ne restait qu’une cinquantaine de survivants (Sandy, Jinbe, Law, Bon Clay, Bartomoleo, Wanda, Carott, Leo, Kidd, Bellamy, Cavendish et plusieurs autres) sur place et le plafond commença à lézarder. Le cuisinier de Chapeau de Paille constata que son groupe devait s’enfuir au plus vite.

-Rayleigh, tout est en train de s’effondrer! Nos ennemis sont défaits.

L’ancien second de Roger refusa de l’écouter.

-Je dois retenir ce fou. Partez sans moi. Adieu!

Les survivants partirent, laissant Rayleigh et Yoshi sans issue.

-------------------------------------------

Dans le district du nord-ouest…

Intouchable et solide, Gunjo étudiait le style unique de Zorro qui se déchaînait contre lui. Il était habitué d’affronter des adversaires à un ou deux sabres, mais jamais à trois.

-Mes hommes ne se sont pas trompés à ton sujet, Zorro.

Il attendit que Zorro effectua une prise ashura pour détecter une faille, vraisemblablement son œil borgne et endommagé. Il y faisait peu attention pour éviter d’autres dégâts. Gunjo jugea le moment opportun de sortir un lapin de son chapeau.

-CACHALOT

Tout comme il le fit contre Marek, il bondit en direction de son adversaire avec la pointe de son sabre vers l’intérieur. Zorro eut l’intelligence d’éviter le coup en se baissant et en ripostant.

-GRIFFE DU DÉMON SUPRÊME

Tel un félin, il se recroquevilla et se placa avec ses trois sabres pour défoncer son opposant qui bloqua à temps et le repoussa avec sa force phénoménale.

-Tu es résistant. Je passe au niveau supérieur! MALESTROM

Zorro courut dans tous les sens à une vitesse incroyable au point de laisser des illusions. En même temps, il lâchait des lames d’air imprégnées de haki. Pris à court, Gunjo encaissa et subit des coupures profondes dans son corps de cyborg. Après s’être concentré, le samourai lui rendit la politesse avec une technique très puissante.

-CHŒUR DE L’ANGE SAMOURAI

Il planta son sabre au sol et libéra une décharge d’énergie qui sonna Zorro. À peine une minute plus tard, ils s’échangèrent des dizaines de coups surpuissants. Gunjo se reposa.

-Je suis épaté par ta puissance, Zorro. J’aurais bien aimé t’avoir dans mes rangs. Je ne peux pas prolonger ce combat. Je dois mettre en action mon plan.

Shanks le dévisagea.

-Comment? Je pensais que vous deviez finir le duel même si ça dure une semaine.

Gunjo éclata de rire.

-Au diable l’honneur! Pourquoi un samouraï de Wano viendrait-il intervenir sur une île paisible d’East Blue? Qui suis-je?

Il se transforma sous les yeux en un chevalier à l’armure noire. Gunjo expliqua une histoire de jeunesse. Peu après avoir été banni et transformé en cyborg, il se lança à la recherche d’armes aptes à renverser le pouvoir royal des Kozuki. Un jour, avec la complicité d’un de ses vieux amis, un des membres écartés de la dynastie impériale et en cavale, il découvrit le fameux tunnel lequel Garp avait découvert. Son compagnon connaissait les poneglyphes tout comme le reste de sa famille et lui permit d’accéder aux ruines de Dragao. Il se retrouva devant le Joyau et réveilla Morgoloth. Celui-ci put extraire les armes antiques contenues dans le joyau tout en laissant une partie de lui-même. Le semi-elfe s’empara aussi de l’anneau de Jupiter, la partie la plus puissante du sceptre au même nom et laissa le reste sur place. À la fin, il décida de fusionner avec son délivreur.

-La boucle est bouclée! Je suis à la fois Gunjo Mori et Sphnix D Morgoloth. J’attends le moment favorable pour instaurer mon règne!

RÉVEIL DE JUPITER

Son anneau en or émit une impulsion d’énergie effroyable capable de détruire tout ce qui se retrouvait sur son passage. Ces ondes ressemblaient beaucoup à des bombes et des lames. Il pointa le bijou vers l’équipage de Shanks et Mihawk. Personne ne survécut et fut mortellement déchiqueté. Œil de Faucon se sacrifia en s’interposant devant Zorro pour limiter ses blessures. Le bretteur aux cheveux verts vit son maître s’effondrer sans vie et comme une pièce de viande saignante. Mis hors de combat, Zorro avait des fractures multiples qui l’empêchaient de fonctionner correctement. Satisfait, Morgoloth se dirigea vers le district du nord-est après avoir épargné son valeureux adversaire. Tashigi arriva peu après et constata qu’il était trop tard.

-Merde!

Zorro le rassura et lui donna le Wado Imonjichi.

-Je pense que ce sabre t’appartient, Kuina. Aide Luffy.

----------------------------------------

Au district nord-est…

En piteux état, Luffy, Ace et Sabo étaient venus à bout de leurs adversaires et retrouvèrent Shiki, mourant et adossé au mur. Uriel était mort au bout de son sang. Le Lion doré vit son petit-fils.

-Qu’attends-tu pour alléger mes souffrances?

Ace refusa.

-Tu vas nous expliquer au complet le plan de Yoshi.

La voix de Garp s’éleva.

-Pas la peine!

Luffy étreignit son grand-père qui s’imposa ensuite à son ennemi.

-Ta fille veut te parler.

Shiki vit Acté et pleura de joie lorsqu’il embrassa le front de celle-ci.

-Je n’ai plus beaucoup…

Morgoloth arriva à l’improviste et le coupa.

-Ah, les retrouvailles! Hé, Shiki, c’est ton ami Morgoloth.

Ne comprenant plus rien, Shiki fixa son ancêtre comme s’il était un fantôme. Il écouta l’histoire de Gunjo. Acté osa poser une question.

-Le mystère s’éclaircit. En plus des 44 familles du D déchues et des Sphnix, Yoshi doit avoir un complice pour être allié à Gunjo. Howard est mort. Ce n’est pas lui. Ce n’est pas Assarhaddon que j’ai fait revenir à la vie.

Impressionné, Morgoloth complimenta la femme.

-Tu es perspicace. Êtes-vous prêts à la démasquer? Vous la connaissez.

Une elfe ravissante se pointa. Éberlué, Dragon la pointa.

-Maman?

N’ayant pas vieilli, Rhéa conservait toute sa beauté d’antan. Shiki était convaincu de l’avoir égorgé des années auparavant.

-Ce n’est pas possible!

La dame d’eau tourna autour de son ancien conjoint.

-Ça faisait des lustres.

Garp retenait sa rage.

-J’ai déjà enterré ma femme. Qui es-tu et que veux-tu?

Morgoloth rugit.

-C’est ma fille de mon union avec Ahès. Elle a donné naissance à deux jumelles, Galadrielle et Rhéa. Plus puissante, la deuxième a été élevée par sa mère pour développer ses dons de magie. Par contre, Galadrielle a été la reine la plus remarquable des Noldor et est l’ancêtre de la lignée des Sphnix, dont ce crétin de Shiki. Je vous explique le problème. Lors de mon réveil, il manquait la couronne de la prescience qui cache le plus grand don sur Terre, possédé par les Maias.

Rhéa sourit.

-La prescience. Avec ce pouvoir, nous posséderons toutes les connaissances de l’univers, tous les pouvoirs existants et nous communiquerons avec chacun être vivant. Les Maias sont des survivants d’une civilisation extraterrestre très avancée qui avait son berceau à la planète Orion. Ceux-ci colonisèrent la Terre. C’est une couronne qu’on pensait retrouver à Dragao, mais ce ne fut pas le cas. J’ai découvert sur une stèle une prophétie maia annonçant la victoire d’une certaine déesse venue de la connaissance pour l’obtention de la connaissance. Sur les ruines de ce monde, nous bâtirons un monde meilleur.

Dragon comprit que cette déesse était Robin et il se garda le secret. Avec son regard sévère, il somma en silence Sabo, Luffy et Ace de ne rien dire. Shiki sauta les coches.

-Et moi! Vous vous en foutiez!

Morgoloth rectifia avec un ton mielleux.

-Depuis ta naissance, on te destinait comme un pion pour semer le chaos dans le Nouveau Monde et affaiblir le plus d’adversaires possibles. Tu as échoué à la fin à cause de ton manque d’organisation qui a coûté trop de vies à tes alliés. Tu es allé un peu fort avec ma fille en l’égorgeant, mais tout était prévu. Ah oui, lors de mon vivant au prétendu siècle oublié, j’avais organisé une autre stratégie avec la confrérie des 44 familles du D déchues. Avec les Dragons célestes, les représentants de ces familles ont fondé l’armée du Gouvernement mondial et sont les responsables de l’extermination des Maias. Ils ont caché leur histoire et ont cherché les armes antiques, habilement dissimulés par les Maias. J’en compte plein. Par contre, les descendants de mes partenaires ont perdu le contrôle du Gouvernement face aux Dragons célestes et d’autres factions. Istivan tente de remédier à cette situation.

Bouillant de rage, Shiki regarda Uriel qui reposait en paix. Il pensa à Josué.

-Gaia aurait-elle voulu cela?

Rhéa sourit.

-Ma mère et Ukku, que je dois remercier pour t’avoir rendu plus fort, détestaient leur sœur. Ils l’ont tuée avant de l’élever volontairement au rang de déesse pour dissimuler les soupçons. En utilisant cette façade pieuse, ils passèrent des siècles à chercher l’arme de la prescience chez les Maias. En parallèle, des prophètes gaianistes suivaient strictement la religion de Gaia et constituèrent un corpus de textes religieux sur la doctrine et la pratique gaianistes. Le dernier d’entre eux, Josué était notre ennemi. Il te gobait de bêtises. J’ai dû te faire arracher de là pour te ramener dans notre voie. J’ai ouvert les portails noldor pour envahir Jérusalem. Morgoloth t’a ensuite transporté à l’autre monde pour ta formation.

Le niveau de fluide de Shiki explosa d’un seul coup. Méconnaissable, Shiki ressemblait à un démon doré de forme léonine.

-J’ai été utilisé et trahi. J’ai tué pour rien et des mensonges. Mon aventure n’a rien rapporté pour moi! Maintenant, je vais respecter la volonté de Gaia!

À la fois émerveillé et terrifié, Garp s’accrocha sur son petit-fils.

-Ils ont fait une terrible erreur en le mettant en colère. Assiste au dernier rugissement de ton grand-père.

Protégé par sa fille, Gunjo invoqua des fantômes par son pouvoir. Shiki savait qu’il ne pouvait pas l’affronter physiquement. Il pourfendit les spectres avant de subir le pouvoir de Jupiter. Avec courage, Shiki tint bon et poursuivit sa lancée. Il aperçut les Mugiwaras et les alliés réunis. Chopper hurla.

-J’ai vu son point faible. Frappe son poignet gauche et pense à l’endroit que tu veux l’emmener.

Obéissant à l’hybride, Shiki visa sa cible tout en pensant à Zelphadus, la cité de la dimension infernale dont Ukku lui avait parlé. Un lieu de souffrance tout simplement avec sa prison, le Tartare. Surpris, Morgoloth fut frappé et un portail rouge s’ouvrit pour l’aspirer ainsi que son assaillant. Tout avant de mourir, le Lion doré cria pour une dernière fois.

-Pour la gloire de Gaia!

La brèche se renferma subitement et les fantômes disparurent, laissant les autres sans voix. Sous le choc, Rhéa défia ses ennemis.

-Il y a encore moi. Je vais vous éradiquer!

Une balle se logea fatalement dans la tête de l’elfe. Dragon et Garp vint l’examiner avant de subir le même sort. Luffy sanglota à chaudes larmes. Ace n’arrivait pas à voir le tireur qui se pointa.

Sandy fulminait.

-Tu as survécu, Yoshi!

Rayonnant et capable de déjouer le haki d’observation, Stainless sortit une simple couronne de platine d’un sac de fortune.

-Vengeance accomplie! Après m’être réveillé, j’ai fouillé les lieux et j’ai trouvé ceci. La couronne de la prescience.

Comblé, il la mit sur sa tête. Le temps s’arrêta subitement. Yoshi fut entouré d’ombres d’anciens monarques maias de temps oubliés.

-Rois Maias! Me voici! Donnez-moi la prescience! J’épurerai le monde!

Les spectres rugirent comme des bêtes et un feu ardent apparut sur la couronne. De retour dans le monde réel, Yoshi était en train d’immoler et hurler de douleur. Il reçut le Wado Imonchiji dans le dos, gracieuseté de Tashigi, avant d’expirer. Soulagée, Acté consola son fils et pensa à Shiki. Âme tourmentée par l’hybris, il fut écarté de la voie de Gaia par des renégats. Il se sacrifia pour réparer ses erreurs. Bien différente des destinées de ses deux rivaux jurés Roger et Edward, et loin de l’apothéose, la sienne se finissait sur une note triste et sur l’autel de la perfide trahison, mais salvatrice. Il ne sera jamais mort. Les aèdes chanteraient ce haut exploit pendant
des lustres.

--------------------------------------------------------

Pendant ce temps, dans l’autre dimension…

Debouts sur une minuscule île flottante, Robin et Kooby se retrouvèrent dans un environnement similaire aux Îles célestes. Celles-ci parsemaient le ciel immaculé et gravitaient au-dessus des neiges éternelles. L’officier eut un mal de cœur violent. Un être atterrit à côté.

-Tu as le vertige, jeune homme? Vous n’avez pas l’air de venir d’Ea.

Robin étudia l’inconnu qui semblait âgé. Ange bossu, il mesurait environ deux mètres tout comme son énorme barbe blanche qui brillait au soleil. Les amateurs de Nintendo l’auraient pris pour un Goron ailé dans Zelda. Ses yeux sympathiques et son visage joufflu dissipèrent les craintes des deux humains. L’archéologue osa poser une question.

-Nous avons été transportés ici par un cor.

Curieux, l’étranger examina l’objet et s’exclama.

-C’est un moyen de transport pour passer entre deux dimensions. Voulez-vous voir notre Grand Sage?

Kooby demanda des explications.

-Qui êtes-vous?

Son interlocuteur répondit rapidement.

-Mykérinos, un des dix doyens de la Confédération des Andals réunifiée, il n’y a pas longtemps. Agrippez-vous!

Pendant le vol, Mykérinos leur expliqua qu’un humain dénommé Shiki sema le chaos dans leurs tribus et tua un de leurs rois. Après une courte guerre civile pour le pouvoir, les tribus andales décidèrent de se réunir sous un conseil de dix doyens et l’autorité d’une sorte de prophète, le Grand Sage. Après un court voyage magnifique à travers des îles flottantes peuplées de monuments grandioses, ils arrivèrent dans le récent palais, bâti en or. Elle ressemblait beaucoup à une cathédrale catholique à multiples pinacles élevés. Les appartements des doyens ne se situaient pas dans cet édifice, mais dans des petites résidences luxueuses situées autour du palais. Ce quartier était réputé pour ses jardins suspendus en étages comme ceux de Babylone. En fait, ce palais n’avait qu’une seule pièce, mais énorme qui servait de salle de réunion. Il n’y avait aucun lieu de culte puisque les Andals étaient tous athées depuis longtemps.
Kooby et Robin furent introduits dans la place. Béats devant l’immensité de la pièce, illuminée par des ouvertures au toit, ils virent un décor très austère avec une seule table ronde pour les réunions entre doyens. Un individu dormait sur son trône en diamant. Il était différent des Andals puisqu’il ressemblait davantage à un humain, mais sans poil et cheveux. De couleur bleue, il avait un crâne allongé vers l’arrière. Vêtu d’une splendide toge verte aux motifs dorés à longues manches évasées, l’inconnu dormait avec un filet de bave dégoulinant de ses lèvres, et la morve descendant de ses narines. Mykérinos s’agenouilla devant le Grand Sage.

-Agénor. Je suis ici pour te présenter deux jeunes courageux qui viennent de l’autre monde.

Terrassé par un horrible cauchemar, Agénor se réveilla en trombe et poussa un cri strident.

-Qui va là?!

Robin commença à parler en langue poneglyphe. Seul Agénor comprit et écouta attentivement les événements de Logue Town. Le crâne du Grand Sage s’illumina subitement, aveuglant Kobby et le Doyen qui le prenaient pour un demi-dieu vivant. L’archéologue posa la question cruciale.

-Êtes-vous un Maia?

Touché, Agénor se leva et marcha jusqu’à la femme.

-Robin, tu es l’élue de la prophétie de la déesse de la connaissance. Effectivement, je suis le dernier Maia vivant dans les mondes de notre planète. Échappés aux terribles massacres, les autres survivants sont repartis vers une autre planète. Étant le fils de l’ancien consul maia en pays andal, j’ai refusé de les suivre puisque je m’étais attaché aux Andals. J’ai rêvé que votre monde était au bord de l’apocalypse, mais une lumière subsistait. Je pense que c’est toi.

Kooby intervint avec diplomatie.

-Les forces pour l’équilibre mondial sont à l’agonie. Même si Luffy gagne son combat, la décadence sera inévitable. Je pense que votre intervention et celle de vos amis serait nécessaire.

Agénor prit en compte ce sage conseil et raconta l’histoire des D, déjà connues par Roger, les 44 familles déchues, par Morgoloth et Ahès.

-Malheureusement, l’ère des Devayren est révolue. Désireux de rétablir la paix après la chute des terribles Sélénites, Les Maias ont formé ces familles selon leurs valeurs. Tous ont dérapé à la Volonté du D, y compris Siddharta qui a été victime de mégalomanie. La véritable histoire est perdue avec la chute de Dragao. Il faut revenir au culte de l’illumination. Je l’ai expliqué à Roger tout en lui avertissant qu’il ne pourrait pas changer le monde de son vivant. Par contre, je lui ai donné une copie du manuscrit de la Volonté du D, le spectre de Jupiter et le cor que vous avez. Lisez le papier.

Robin obéit et traduisit les mots du poneglyphe à sa langue maternelle.

-Six commandements du Devayren
Un - Vénère la connaissance, et cherche à l’enrichir et l’enregistrer.
Deux – Médite sur toi-même pour t’améliorer et cheminer vers la sagesse.
Trois – Aime ton prochain comme s’il était ton frère ou ta sœur.
Quatre – Privilégie la parole plutôt que les armes.
Cinq – Modère tes élans pour viser le juste équilibre.
Six – Réalise tes rêves sans nuire à autrui.

Agénor ferma les yeux et soupira.

-C’est le produit une très longue réflexion sur l’effondrement de notre civilisation, il y a des milliers d’années. Les survivants veulent éviter que cela se produise de nouveau. Nous avions emporté avec nous deux couronnes, appartenant respectivement au roi et à la reine maias d’Orion. Ces diadèmes abritent chacun un pouvoir terrifiant, la prescience qui donne toutes les connaissances, tous les pouvoirs et les dons de l’univers. Imaginez les dégâts que cette arme pourrait occasionner si elle était utilisée par des personnes mal intentionnées. Comptez aussi les nombreuses armes antiques que les Maias ont inventées. La civilisation maia a eu aussi sa préhistoire et le début de son histoire pendant une dizaine de milliers d’années avant d’arriver à un niveau extraordinaire de développement. C’est à ce moment que la dynastie de Devatalvar est arrivée et leurs premiers monarques ont façonné ces armes. Cette dynastie a duré environ mille ans avant de disparaître à cause d’une guerre civile. Pour le calendrier de Mira, cette guerre a eu lieu, il y a mille cinq cent ans. Nous avons juré de ne plus porter ces couronnes qui ont été l’objet de terribles convoitises. Ceux qui ne méritent pas cette couronne brûlent.

Robin accepta leur serment et laissa son interlocuteur poursuivre.

-Nous avons besoin de votre aide pour rétablir un équilibre mondial.

Agénor l’approuva.

-Tu auras tout mon soutien avec mes pouvoirs. Si tu l’acceptes, je suis prêt à te nommer gouverneure palatine de l’organisation qui régira l’équilibre dans ton monde. Tu enfermeras les couronnes à un lieu sûr. Une est bien cachée chez moi. L’autre est à Roger. Il faut une capitale pour cet organisme. On y va? Il faudra utiliser un portail spécial et nos nombreux alliés.

Robin et Kooby venaient de terminer la résolution du mystère de l'One Piece!

--------------------------------------------------

À Logue Town, six heures après la bataille…

Les belligérants avaient enterré la hache de guerre. Ils fouillaient les décombres pour trouver des survivants et les soigner, ou ils enveloppaient les morts avant de les mettre dans un rare navire de la Marine en état de naviguer. Impuissant, Luffy pleurait la mort de Shanks et de ses hommes jusqu’au moment que Sandy lui manda d’aller sur le port méridional de l’île.

-Je vois une flotte incroyable à l’horizon avec des dragons, des anges et des griffons.

L’équipage de Chapeau de Paille se massa autour du port et dans la foule. Sur le principal navire, piloté par les elfes Sindarins, les meilleurs navigateurs d’Ea, Robin regardait l’île et ses amis avec ses yeux de souveraine devayrenne. Son esprit en ébullition méditait le nouvel âge qui s’ouvrait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 03:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un marathon de plus d'un mois tout en comptant mes études à l'université! Joyeux Noel en retard. Voici votre cadeau.

Les deux derniers chapitres et l'épilogue en rafale pour vous, Volontéduéiens et Volontédudéiennes

Je tiens à remercier en particulier l'Éternel pour son soutien (je rattraperai mon retard dans ta fanfic). Je suis fier d'avoir rédigé la biographie de Shiki et j'espère que vous avez apprécié.

Je ne pense pas écrire d'autre fanfics sur One Piece. Je réfléchis actuellement sur d'autres projets. Je vous tiendrai au courant. Bonne lecture.


Épilogue

Un an plus tard…

Un nouveau monde existait sur Mira. Tenu à West Blue, un conclave très important entre chefs d’État et empereurs déboucha sur les traités d’Ohara. Les articles retracèrent entièrement la carte géopolitique. Les empires disparurent pour laisser place à des états-nations tous soumis au Devahara, la nouvelle organisation mondiale qui eut Ohara comme siège. Cent juges représentaient des provinces regroupant divers pays. Pour maintenir la paix, la Marine changea son nom pour Nirvana, une armée internationale pourvue par les contributions militaires de chaque pays. La structure hiérarchique restait sensiblement la même sauf l’élimination du poste d’amiral en chef. Quatre amiraux, Smoker, Hina, Gregor et Kuzan furent nommés pour différentes spécialités, respectivement la force militaire des ressources matérielles, la diplomatie, les ressources financières et la formation des ressources humaines. Plusieurs peuplades d’Ea eurent la permission de s’établir sur Mira, dont les survivants noldor, menées par leur reine Ygverna, qui surprirent tout le monde en soutenant entièrement le nouveau système. Aussi, chaque pays eut l’obligation inclure dans leur constitution la Volonté du D. Le corps des Dragons célestes fut aboli tout comme l’esclavage et la torture.

Les choses se passèrent moins bien pour Luffy. Il dut renoncer à toutes ses possessions territoriales pour les laisser aux pays. Il dissout ensuite son équipage. Zorro ouvrit un dojo à Wano. Nami devint météorologue pour le compte d’une chaîne de télévision et à ses temps libres, elle traçait une carte du monde très sophistiquée. Chopper retourna à Drum pour aller au chevet de la défunte Kureha et fonder une école de médecine. Partenaire d’Octo, Sandy ouvrit son propre restaurant à North Blue. Après avoir revu Laboon, Brook reprit son métier de roi de la soul en lançant des albums et en offrant des spectacles déjantés. Jinbe s’occupa à fonder une cité d’hommes-poissons sur Grand Line. Pipo séjourna à Erbaf et fut considéré comme un frère par ses pairs géants. À South Blue, Franky se réconcilia avec ses parents et fonda une compagnie de charpenterie travaillant pour le compte de divers États. Beaucoup d’autres alliés prirent effectivement leur retraite. Luffy ruminait son sort à Fuchsia. Bien que frustrée dans ses ambitions, sa mère devint une brillante femme d’affaires dans l'immobilier et qui avait des propriétés sur l’ancienne confédération dorienne. Elle devint la principale propriétaire de l’agence des Jeux d’Olympus. Cet événement sportif se tenait sur la nouvelle Olympus et opposait toutes les nations de Mira à toutes les années. Acté était devenue une des femmes les plus puissantes du Nouveau Monde à sa manière.

----------------------------------------

Dans la taverne de Makino…

Luffy était en train de manger un steak avec des frites et de la bière rousse tout en visionnant un match de football. Méconnaissable par ses longs cheveux noirs en queue de cheval, sa barbe fournie et son corps un peu plus gras, l’ancien Yonkou acceptait difficilement son sort, mais c’était pour le bien de l’humanité. Il s’ennuyait terriblement de l’aventure. La partie télévisée était ennuyeuse. Son équipe, les Bombardiers de Goa subissaient une correction face aux Sphnix d’Alabasta. Soudain, la télévision se ferma subitement. Un individu prit une place à côté de Luffy et commanda une bière blonde.

-Ça faisait longtemps, vieille branche!

Luffy reconnut Kooby qui s’était aussi laissé pousser ses cheveux et une moustache épaisse.

-Robin a une importante mission à te confier. Tu as une semaine pour te reconstituer un équipage. Cette mission risque de durer des années.

Excité, le fils de Dragon jubilait.

-Robin va-t-elle bien?

Surpris par son absence de rancune, Kooby répondit.

-Ça a été difficile pour elle de te mettre dans une telle position. Elle a décidé de fonder une nouvelle école internationale d’archéologie, d’ethnologie, de géographie et d’histoire à Ohara. Dans deux semaines, des arbres seront symboliquement plantés à Ohara qui est repeuplée. Une faune et une flore sont en train de se reconstituer d’une façon extraordinaire. En même temps, elle est la présidente de Devahara. Beaucoup de changements. Quant à moi, je suis son représentant sur East Blue. Les postes avec de grandes responsabilités ne m’intéressent pas. Je suis avide de l’aventure.

Luffy reçut une lettre et la lut.

-C’est Hermep qui a écrit ça. J’ai entendu parler qu’il était le second de Hina dans la secteur de la diplomatie. Franky a trouvé le vaisseau d’Ener et s’est aventuré sur la Lune pour trouver des matériaux et des technologies avancées. Il a fait un Thousand Sunny version 2.0 pour naviguer dans l’espace.

Les phrases qui suivirent le consternèrent.

-Robin veut que je retrouve les survivants Maias. Son ami Agénor va me donner une copie de la vieille carte des territoires spatiaux connus des Maias. Robin l’a traduite pour je puisse comprendre.

Kooby sourit.

-Robin m’a donné la permission de t’accompagner dans ton aventure. Acceptes-tu cette occasion?

Luffy lui serra la main. Il se sentait ressusciter de ses cendres.

-------------------------------------------------------------

À Ohara, deux semaines plus tard…

Devant une foule déchaînée et entourée des Juges, Robin contemplait de centaines d’arbres qui venaient d’être plantés en vue de former une forêt de la connaissance à long terme. Cette place remplacerait l’arbre multimillénaire de la connaissance. Cette île était en agrandissement et d’innombrables chantiers grouillaient de travail pour la construction d’écoles, d’institutions internationales, de maisons, etc. Ohara renaissait sur les décombres de la guerre. Devenue une vedette internationale, Robin signait des autographes de son mieux et s’entretenait avec les journalistes. Soudain, Luffy se pointa et cria.

-Youhou! Robin! Je m’en vais retrouver tes amis maias!

Étonnée, l’archéologue regarda son ancien capitaine. Il avait trouvé son nouvel équipage constitué de Sabo, d’Ace et de Kooby. Luffy
s’approcha de Robin et lui donna son chapeau de paille.

-Je te fais la promesse que je reviendrais avec les Maias. Pendant mon voyage, garde mon chapeau. Prends en soin.

Émue, Robin sanglota à chaudes larmes.

-J’en fais le serment! Bonne chance Luffy!

Luffy la serra et demanda à toutes les personnes à scander.

-Longue vie à Ohara!

----------------------------------------

Quelques jours plus tard, dans l’ancienne forêt des Cyclopes à Olympus…

Sans discrimination de champ, les victimes de la guerre de 1525 furent incinérées et enterrées sur un vaste territoire recouvert d’énormes arbres. Luffy aperçut sa mère en train de déposer une rose blanche sur la tombe de Shiki.

-Quand j’étais adolescente, je donnais des roses à mon père qui les adorait et les conservait avec soin.

Tenant la main gauche de sa mère, Luffy se recueillit devant diverses tombes, dont celles de Garp, de Dragon, de Shanks, de Chinjao, d’Orlumbus, de Rayleigh, de Cobra, de Hancock (morte avec l'attaque d'Ener sur la flotte) et de plusieurs hommes du défunt équipage de Marco. Même les tombes de pires crapules comme de Sakazuki, de Rhéa, de Gunjo, de Yoshi et de Momonga figuraient dans le paysage. Acté lui présenta par surprise Margaret.

-Cette charmante Amazone m’a été proposée par Nyon pour te soutenir lors de ta mission. On m’a dit que tu lui as sauvé la vie.

Les deux amis s’étreignirent et Margaret blagua.

-Tu passes une audition pour être le père Noel.

Ils rirent de bon cœur. Acté revint aux choses sérieuses.

-J’ai investi une bonne somme au projet. Veuillez me suivre jusqu’à la base.

Luffy arriva sur une piste de décollage digne de la NASA. Tout équipé pour la survie à très long terme, un Thousand Sunny spatial, résistant à la gravité, aux températures extrêmes et à la dégradation par rayons cosmiques, était surmonté de fusées de lancement.
Habillé en cosmonaute, Franky les accueillit.

-Bienvenue dans ma merveille! Je serai le navigateur!

Joyeux, Luffy ne s’empêcha pas de crier.

-À l’aventure!

-------------------------------------------------

Dans le cimetière d’Olympus, en soirée.

Émue par le départ de son fils, Acté retourna auprès de la tombe de son père. Elle remarqua que la fleur avait disparu et lévitait à quelques mètres d’elle. Elle sentit quelque chose caresser ses cheveux. En larmes, elle se retrouvait en face avec le spectre de Shiki. Il était beaucoup plus serein.

-Je regrette ce que j’ai fait dans le passé. J’ai réparé les pots cassés en envoyant Morgoloth en enfer, mais ma vie a écopé. J’ai cependant réussi à m’échapper de Zephadus.

Le fantôme sourit.

-J’ai confiance en mes anciens adversaires. Ils laisseront leur empreinte pour un monde meilleur, ce que j’ai échoué. Il est temps de rejoindre le royaume de Gaia.

Acté murmura.

-Je t’aime papa!

Shiki embrassa son front.

-Moi aussi. Je suis fier de toi et merci pour la rose.

Son spectre s’éleva dans les cieux avant de disparaître. Ainsi se termina la légende de Shiki qui ne tombera jamais dans l’oubli. Âme malheureusement tourmentée par l’hybris, il fut écarté de la voie de Gaia par des renégats. Il se distingua par son rôle prépondérant dans le Nouveau Monde avec ses exploits à Canaan, dans la confédération dorienne et en empire oghouze. Il se sacrifia pour réparer ses erreurs. Bien différente des destinées de ses deux rivaux jurés Roger et Edward, la sienne se finissait sur une note triste et sur l’autel de la perfide trahison. Sans apothéose, cette fin fut salvatrice. Il ne sera jamais mort. Les aèdes chanteraient ce haut exploit contre Morgoloth pendant des lustres.

FIN

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 15:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Après la fin des aventures de Barbe Blanche, voici la fin des aventures de Shiki. Ainsi s'achève ton aventure d'auteur de fanfic de One Piece. Tu as réussi a imposer un style centrer sur l'Histoire et qui n'a eu de cesse d'être approfondi au fil de tes chapitres. Je suis content d'être revenu pour te soutenir dans ce projet.

J'essaierai de t'envoyer un MP pour les fautes, mauvaises tournures ect si j'ai le temps.

Tu as donc imaginé ta propre fin de l'odyssée de Luffy en l'explicitant clairement dès le début de l'avant dernier chapitre. Tu as apporter une fin par la guerre à cette histoire de guerre, en toute logique. ^^ Je suis ravi d'avoir put te suivre et à la joie de te revoir dans le Cabinet dans le futur !

For History, for Shiki !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 03:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Merci beaucoup pour ton commentaire. Ça me touche beaucoup.

Ce ne sera pas une autobiographie. Je préfère attendre encore plusieurs années avant de prendre un recul dans sa vie.

Je pensais plutôt à un recueil de nouvelles ou de courts récits (maximum quelques chapitres) de la Volonté du D. Tout le monde pourrait y participer. Je me pratiquerais librement sur mes champs d'intérêts comme l'archéologie, le fantastique et l'histoire. Je suis en train de réfléchir sur ma première nouvelle à postuler. Dans certaines nouvelles, l'intrigue se déroulerait dans le monde des humains, dans le passé, le présent ou le futur. Ou bien, dans un monde imaginaire.

Les autres membres seraient invités à enrichir le corpus. Chacun d'entre eux aurait un profil avec leurs intérêts, leur passé d'écrivain en herbe et leurs nouvelles parues.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Shiki le Lion d'or
MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 14:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
D'accord, d'accord.

C'est intéressant l'idée des nouvelles, je pensai justement à faire des one shot après ma fic afin de me reposer un peu du rythme d'écriture avant de commencer mon projet suivant qui est une histoire dans un monde original (je t'en parlerai plus tard). ^^

Cela pourrai aussi donner une nouvelle dynamique au cabinet et amener de nouveaux écrivains, certains se découvrait même peut être un intérêt pour l'écriture. Donc j'approuverai et je participerai certainement occasionnellement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com