Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Déc 2005 11:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Chose promise, chose dûe, j'ai commencé a lire ta fic (enfin, les trois premeirs passages en tous cas). Et, à mon grand regret, je n'aime pas du tout . . . Si vous avez du temps a perdre, vous pouvez me convaincre de la continuer !^^

Bonne chance quand même !

PS (provisoire^^) : Robin k, comme tu ne vas apparement pas sur le topic approprié pour voir, je t'ai envoyé plein de mps^^

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 19:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Oulalalalalala..... :Chapeau de paille goute:
Bon, je remonte ce topic qui est un peu tombé dans l'oubli (normal, me direz-vous, j'ai pas posté de nouveau chapitre depuis des lustres).

Bon, je m'excuse auprès de ceux qui attendaient une suite , j'ai eu une grosse et longue panne d'inspiration, suivie d'une crise aiguë de flemmardite et du syndrôme du "je-peux-pas-écrire-un-autre-chapitre-il-va-être-trop-nul". (il faut que je demande à Pipo s'il a un remède contre ce genre de chose :robin: )

Bref bref bref, me revoili me revoilou avec un chapitre bien avancé dans mon escarcelle qui sera sûrement posté ce soir ou demain.

J'en profite tout de même pour répondre un peu aux derniers posts :

lala >> Comment ça Bee est une incompétente ? :Zoro cri du sabre:
nanannan, je plaisante; forcément, notre petite Bee a un niveau un peu faiblard par rapport à celui de Sandy ou de Namie, d'un autre coté, elle n'en est qu'au début de son périple il faut bien comprendre qu'elle a encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre avant d'avoir le niveau pour postuler sérieusement au post de Dame des pirates. ^^

Nyujô >> Je te remarcie d'avoir lu !^^ t'as tout à fait le droit de pas aimer, je ne vais pas t'en tenir rigueur, c'est très gentil d'avoir essayé et c'est déjà ça.
Par contre, ce serait bien que si vous lisez et que vous n'aimez pas, vous me disiez ce qui ne vous plait pas que je puisse essayer de m'améliorer.^^

Bon, pour finir, j'ai préparé une petit "Résumé des épisodes précédents." pour que ceux qui continuent de lire ne se sentent pas complètement largués et puissent retrouver leurs marques.

RESUME DES EPISODES PRECEDENTS (XD) :

Bee est une jeune fille au fort caractère dont le seul rêve est de devenir seigneur des pirates. En s’échouant sur une petite île de South blue, elle rencontre Léo, un ingénieur naval animé par la volonté du D, qui travaille dans l’auberge de deux étranges personnages.
Les rêves des deux adolescents concordent : Bee veut devenir pirate et trouver le One Piece, Léo veut faire le tour du monde pour devenir un ingénieur naval reconnu. Ils décident d’un commun accord de quitter l’île en utilisant un navire que le jeune homme construit seul depuis plusieurs années.
Seulement la marine ne l’entend pas ainsi : à cause de son nom de D, Léo est sous surveillance depuis son enfance, pour empêcher qu’il ne s’allie avec une jeune pirate potentiellement dangereuse, un bataillon est dépêché sur place pour détruire le bateau.
A l’auberge, une querelle éclate entre les deux adolescents et Roy et Line, les propriétaires ; Léo apprend que son navire risque d’être détruit et part, suivit de Roy, dans l’espoir de le sauver.
Lorsque Bee et line arrivent sur les lieux de la bataille, l’adolescent est en mauvaise posture et le cuisinier a disparu.
Les trois amis parviennent finalement à battre le colonel Kyuu et ses acolytes pour partir en mer sur le vaisseau de Léo et décident d’attendre un signe de Roy au large de l’île. Léo raconte à Bee comment il a été amené à travailler avec Line et Roy après le naufrage du navire de ses parents, et à quel point son rêve compte pour lui ; il annonce également à la pirate que la mousson va s’abattre sur le bateau si l’équipage ne part pas maintenant.
Cependant, Line refuse de laisser bouger le navire tant que Roy n’est pas à bord, une dispute éclate entre elle et Bee, jusqu’à ce que le cuisinier arrive sur la pagode de Léo.
Tandis que la capitaine est redescendue à la cale aider l’ingénieur ; Les deux adultes ont une discussion. On apprend alors que derrière leurs identités se cachent en fait Namie et Sandy, les anciens compagnons du chapeau de paille. L’équipage du 2nd seigneur des pirates se serait en effet séparé sur ordre de ce dernier mais la marine semble avoir retrouvé leur trace. Les deux amis décident de continuer leur route avec Bee et Léo dans l’espoir de retrouver la trace de Luffy.

En débarquant dans un petit port, l’équipage fait la connaissance d’un étrange individu qui les dénonce à la marine, les obligeant à fuir. Dans leur nécessité de trouver un médecin, ils font le tour de l’île et débarquent dans une autre ville. Là, Bee croise par hasard le fameux Nourel Lige, qui les a trahis durant leur dernière escale ; il est poursuivit par la marine et l’entraîne vers le port ou ils retrouvent Line et Roy.
Ils découvrent alors que leur bateau est assiégé par la Marine, Léo, à bord, semble avoir déclenché un système d’autodéfense. Alors que le reste de l’équipage cherche un moyen d’aller l’aider, le colonel Tekichuu s’interpose et tente de les capturer, utilisant d’étranges bottines ayant ingurgités des fruits du démon.
Bee est blessée et Roy s’apprête à combattre Hae quand Nourel décide de les aider dans leur fuite en reprenant le combat, dévoilant par la-même les pouvoirs de son Zoan de la grenouille….


Sur ce, je m'excuse encore pour le retard et promis : Chapter 12 coming soon !

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 21:03 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Et voila le chapitre douze ... Désolée pour le double post mais comme ça ferait un post vraiment très long, j'ai préféré re-posté. S'il y a un problème je m'excuse.


XII/ Prédateur naturel


Roy regarda avec une expression dubitative l’homme grenouille passer devant lui.

« Nan mais qu’est-ce qui te prend, tu crois que je ne suis pas capable de la battre ? pas question d’abandon… »

Il ne fut interrompu par une balle qui ricocha sur le sol devant lui : de l’autre coté du quai, le colonel Tekichuu s’était dégagé des ruines qui l’entouraient mais sa chute n’était pas passé inaperçu : La bande de marines qui était afférée autour du navire de Léo avait dégainé les armes et mettaient en joue le petit groupe de pirates.

« Ouai ; j’ai rien dit. On se Casse ! » S’écria le cuisinier.

Il attrapa Bee pour la balancer sur son épaule et saisit Line par le poignet avant de s’élancer vers le bord du ponton, sans tenir compte des protestations de la rousse ; les trois acolytes plongèrent dans l’eau port, échappant aux tirs en rafale du bataillon de soldats.

Nourel n’avait pas sourcillé et observait du coin de l’œil…

« Parfait… » Murmura-t-il en faisant craquer les jointures de ses doigts ; fixant Hae qui avançait vers lui. « Vous êtes prête ma chère ? »

« Faites votre prière Lige » susurrât la jeune femme.

******************************************

Namie et Sandy refirent surface hors de porté de tir, entre deux bateaux, la navigatrice en profita pour asséner un coup de poing sur le crâne de son ami, lui jetant un regard noir à travers ses verres.

« Mais ça va pas la tête ? Tu pourrais au moins prévenir avant de nous balancer à la flotte ! »

« Désolée Line-chan ; mais fallait bien vous sauver.» Répliqua le blond en essayant sans succès d’allumer une cigarette.

« Arrête de fanfaronner deux secondes » fit la jeune femme, soutenant la tête de Bee hors de l’eau. « Tu m’explique ce qu’on fait maintenant ? »

Le cuistot ne répondit pas tout de suite, il fit quelques brasses vers une coque, qui s’avéra être celle du navire de l’équipage, il la longea en inspectant les planches, avant de s’arrêter devant une irrégularité.

« Tu te rappelle comment le petit m’avait récupéré à bord l’autre jour ? » Questionna-t-il en prenant un peu de recul.
« Eh bien c’est par-là qu’on va entrer. »

Malgré l’eau qui ralentissait ses mouvements, il donna un puissant coup de pied dans le panneau de bois qui pivota, dévoilant le ponton d’amarrage aménagé dans la cale. .
Les deux amis se hissèrent à bord, sortant de l’eau le corps de Bee avec précaution. La pièce avait quelque chose d’inquiétant : la grande chaudière en son centre semblait prête à exploser, les nombreux rouages cachés dans les murs grinçaient à en faire trembler le bateau et de nombreuses fumeroles de vapeurs s’élevaient les canalisations.

« Line ? ... Roy ? » Fit une petite voix qui s’élevait de derrière la console de contrôle.

Léo était appuyé à la paroi, les bandages que lui avaient posés le médecin étaient tachés de sang, et son teint était excessivement pâle. Il leva les yeux vers ses compagnons, un sourire timide aux lèvres.

« J’suis content que vous soyez revenu… j’aurais ptèt pas tenu longtemps.^^ »

« Qu’est ce qui t’es arrivé Gamin ? » Grogna Sandy en s’approchant. «Je croyais que tu devais rester au lit, qu’est ce qui se passe sur ce rafiot ? »

« C’est rien, j’ai déclenché le système d’autodéfense du navire. Personne ne peut entrer ! »

« C’est rien, c’est rien… Ca dépend des points de vue! » Tempêta Namie « Heureusement qu’on n'a pas essayé de te rejoindre par les voies conventionnelles on se serait fait éclater à coup de tapette à mouche ! »
« Maintenant il faut qu’on se casse de là. » Reprit la rousse. « On n'a pas le temps de s’occuper de ces soldats ! »

« On n’aide pas le batracien ? » Questionna le cuisinier avec surprise.

« Tu plaisante j’espère ? Il a faillit nous attirer de gros problème la dernière fois, alors s’il est si malin, il s’en sortira bien seul ! »

Un sourire légèrement sadique se dessina sur les lèvres de la navigatrice alors qu’elle repensait à l’homme-grenouille, ôtant aux autres toute envie de discuter.

****************************************

« Mademoiselle Tekichuu !! Laissez nous vous aidez ! Vous… »

« La ferme ! » S’écria la jeune femme en assommant son subordonné d’un coup de pied.

Le commandant était assez mal en point, elle venait de dégommer pour la quatrième fois la façade du même entrepôt et ce petit exercice commençait à devenir lassant.

« Tu te crois intouchable Lige ? J’aimerais bien voir ce que tu sais faire sans te servir de ton appendice baveux ! »

« Je ne vois pas pourquoi je renoncerais à mes armes. » Répondit le voleur sans relever la provocation.

Hae fit une grimace de dépit et décrocha deux faucilles de sa ceinture.

« Puisque c’est comme ça, c’est moi qui vais devoir te l’arracher ! »

Sur ces belles paroles, elle s’élança vers le jeune homme, une lame dans chaque main ; ses chaussures lui conféraient une vitesse impressionnante. Nourel tenta de lui attraper la cheville en envoyant sa langue s’enrouler autour de celle ci, mais la retira in extremis avant qu’elle ne se fasse couper en rondelle.

*Mince !*

Il eut tout juste le temps de se propulser à dix mètres de hauteur avant que son adversaire ne lui rentre dedans ; sans la moindre hésitation, la jeune femme effectua une remontée en piqué pour pouvoir le suivre.

« Grossière erreur Lige, Tu sautes bien mais moi, je vole ! »

Alors que l’homme-grenouille était parvenu au sommet de sa courbe, elle passa au-dessus lui et frappa à pieds joints sur ses épaules pour le propulser vers le sol ; elle l’accompagna dans sa chute et lui enfonça ses faucilles dans le dos juste avant qu’il ne s’écrase pour l’entraîner une nouvelle fois en altitude.
Elle retira enfin ses lames des flans du jeune homme, y laissant deux profondes entaille, et le laissa retomber à terre avant de le rejoindre pour planter la trompe de sa bottine dans son dos blessé.

« Ne t’inquiète pas ce ne sera pas long. »

« Je n’en doute pas ! » Grogna Nourel, tendant le bras pour arracher le dard d’entre ses omoplates.

Cette manœuvre lui arracha une grimace de douleur, mais il parvint à projeter le colonel Tekichuu au sol et se redressa.

« Mon colonel !!! » Hurla un soldat un peu plus loin. « Le bateau là bas !! »

Les deux adversaires tournèrent la tête : le bateau infernal, amarré au quai quelques instants plus-tôt, commençait à s’éloigner à grande vitesse, propulsé par ses roues à aube. Au bout de quelques secondes, il était déjà au milieu du port et recrachait par son conduit de cheminée quelques marins qui s’étaient manifestement égarés à l’intérieur.

« C’est pas vrai ! » Tempêta la jeune femme. « Lige, je vais devoir en finir… »

A cet instant, un long fouet rose claqua à coté d’elle la manquant de peu ; avec un sourire, Hae brandit son arme au-dessus de sa tête, s’apprêtant à sectionner l’appendice. Mais Nourel l’avait manqué volontairement : sa langue était attachée au mât d’un petit voilier à quai, il se propulsa vers l’embarcation, cueillant la colonelle d’un coup de poing dans l’estomac qui l’envoya valser dans l’eau du port.
L’homme grenouille se réceptionna sans encombre et banda les muscles de ses jambes pour effectuer un deuxième saut.

«Je vous conseille d’aller la repêcher, elle risque d’avoir du mal à remonter toute seule avec ses chaussures. » Lança-t-il au bataillon de soldat qui se pressait sur le quai.
« Sur ce, à bientôt ! »

Et, avec une détente impressionnante, il bondit vers le vaisseau pirate qui s’éloignait, se raccrochant au mât à l’aide de sa langue.

**************************************

Namie remonta de la cale, essoufflée, essuyant la sueur qui lui perlait sur le front et la buée qui recouvrait les verres de ses lunettes. Il leur avait fallu plusieurs minutes pour calmer ce fichu processus d’autodéfense et le malaise de Léo, qui était tombé dans les pommes en plein milieu des opérations, ne les avait pas vraiment aidés.
Mais maintenant, le voilier s’éloignait vers le large, Sandy allait recoucher le navigateur et la jeune capitaine, et elle-même n’avait plus qu’à naviguer tranquillement, comme elle savait le faire.
Elle prit une grande bouffée d’air frai en sortant et s’apprêtait à prendre la barre quand un passager clandestin attira son attention.
Assis sur au sol, entrain de se contorsionné pour atteindre son dos meurtri, Nourel Lige semblait très occupé à s’étaler une pommade verdâtre entre les omoplates. La navigatrice serra les poings et s’avança à grands pas, l’air peu amène.

« Qu’est ce que vous foutez là ? La leçon de tout à l’heure ne vous a pas suffit ? »

L’homme grenouille leva sur elle un regard interloqué et pâlit légèrement en la voyant brandire le Climat-tact sous son nez.

« Eh eh ..... hem ! Je suis désolé mademoiselle ; bien sûr, je n’avais pas l’intention de vous offenser ! ^^’ C’est une charmante arme que vous avez là d’ailleurs… Jolie facture ! Comment vont vos amis ? J’espère que la petite se porte bien je…. »

Une étincelle s’échappa de l’extrémité du bâton, lui grillant quelques cheveux qu’il s’empressa de camoufler dans son simili-turban.

« Arrêtez votre baratin ! » Articula la rousse. « Dites-moi plutôt ce que vous êtes entrain de vous étaler sur le dos ! »

« Quoi donc ? Ceci ? » Questionna le jeune homme en lui tendant sa main maculée de crème verte. « C’est une sorte de pommade cicatrisante… je suis moi-même un peu chimiste à mes heures perdues et… »

Il fut une nouvelle fois interrompu, mais cette fois par un grand coup sur le crâne ; Line l’attrapa par le col et entreprit de le secouer comme un prunier pour l’obliger à l’écouter, lui jetant un regard noir au-dessus de ses lunettes.

« Vous êtes Médecin c’est ça ? Dans ce cas descendez dans les cabines et soignez les deux blessés ! S’ils ne vont pas mieux ce soir, je vous jure que je vous balance par-dessus bord ! »

« Je vous en prie, mettons de coté les menaces, vraiment ce n’est pas la peine.^^’’ »

Nourel avala sa salive avec difficulté, en remontant ses lorgnons sur son nez, le regard de la jeune femme ne laissait place à aucune forme de discussion et ils étaient maintenant trop loin pour qu’il puisse sauter à terre.

***************************************

Le soir même, tout l’équipage dînait dans la cuisine du navire, en compagnie d’un Nourel Lige qui, trop heureux d’être encore en vie, ne cessait de fabuler sur ses exploits passés et à venir en engloutissant tous les plats qu’on lui présentait. Il avait passé toute la journée au chevet des malades ; la fièvre de Bee avait rapidement baissé après qu’il lui eut appliqué un peu de pommade, et elle était déjà presque remise. Mais dans le cas de Léo, c’était autre chose, il avait soigné le jeune homme tant bien que mal et lui avait remis ses bandages, mais l’ingénieur était encore très faible et c’est lui qui avait insisté pour dîner avec tout le monde.

« Bon, on fait quoi maintenant ? » Questionna Bee en se reculant sur sa chaise.

« Je songe à me raser la barbe. » Répondit Roy. « Et tu devrais te couper les cheveux Line-Chan, ça t’allais bien les couettes. »

« CE N’EST PAS CE QUE JE DEMANDAIS ANDOUILLE !!!! J’en ai rien à foutre de votre coupe de cheveux !! » S’écria l’adolescente en assommant le cuisinier. « Ou on va ? Il nous faudrait un endroit calme, que chacun ai le temps de se remettre de ses blessures, mais j’ai l’impression que la Marine a totalement envahi South Blue ! Il doit y avoir un fugitif dans le coin ou quelque chose comme ça … »

Sandy et Namie échangèrent un regard inquiet. Sur chacune des îles ou ils avaient fait escale, ils s’étaient retrouvés nez à nez avec une bande de marines ; il était évident que ça avait quelque chose à voir avec leur propre disparition.

« Che peu peut être fou aider » annonça Nourel en avalant avec difficulté. « Je connais un endroit ou vous serez en sécurité ; Le « Grand Atelier » navigue dans ces eaux, un peu plus au nord. »

Il y eut un court silence, durant lequel chacun fixa l’homme-grenouille.

« C’est quoi ça le « Grand Atelier » ? » Finit par questionner Line.

« Vous n’en avez jamais entendu parler ? Il est pourtant très connu, surtout des pirates ! Vous ne devez pas être sur les mers depuis longtemps. » Constata Lige avec surprise, s’attirant quelques œillades meurtrières.
« C’est certainement le plus grand bâtiment naval du monde ; Il abrite des savants et des inventeurs venus des cinq océans pour pouvoir faire leurs expériences en paix et rencontrer leurs pairs!
Le gouvernement mondial, et la marine rêvent de mettre la main sur tous ces génies pour leur « demander » d’intégrer leurs centres de recherche, mais la règle est claire : l’Atelier n’aide pas le gouvernement et ses alliés, personne ne l’approche sans laissez-passé.
En d’autres circonstances, ça ne servirait donc à rien de partir à sa recherche, mais je fais partie des membres principaux de l’équipage, au service de la « Grande Créatrice » je dois pouvoir vous obtenir une autorisation. »

Il afficha un petit sourire satisfait en observant le petit groupe attablé avec une fierté à-peine dissimulée, alors que les autres échangeaient des regards dubitatifs.

« « Grand atelier », « Grande créatrice » ; c’est des pros de la modestie à ce que je vois… » grogna Roy en allumant une cigarette.


EDIT: T'inquiètes pas King D. vous aurez le droit à un vrai beau combat de Nourel ^^
En effet le nom du colonnel tekichuu a une signification :
Hae >> Mouche
Tekichuu >> atteindre son but = faire mouche
une petit jeu de mot à la con... qu'est ce que c'est instructif les dictionnaires en ligne. ^^'

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Dernière édition par Robin K le Dim 7 Mai 2006 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 21:54 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Oh yeah !!! Groovy !!! :Ballamy mark:

Je suis content Robin K et je ne suis pas d'accord avec Nyujô, pour moi ta fic est très réussie.

Combat : Fluide, quoique un chouia trop court. Fruits du démon pour Tekichuu (ce nom a une signification? Laquelle?) et Nourel brien exploités (m'enfin je préfère tout de même les caméléons aux grenouilles :Chopper mange: )

Un Navire de plus en plus époustouflant qui ressemble de plus en plus au Barbatie pour les gadgets. (comment sera celui des scientifiques ?)

Une histoire qui offre son lot de rebondissements (après confirmation de l'identitée de Line et Roy, le Nouveau D., maintenant un passager quelque peu mystérieux :Zoro calme: )

J'attendrais une suite.

Wahou que des concurrents sérieux sur ce Forum. A quand un nouvel auteur :Ussop gloups:

See you later.......

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mai 2006 01:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon, j'viens de m'incruste dans ta fic en la lisant ( désolé, je n'ai lu que le résumé et ce chap ), et j'aime bien^^

C'est bien écrit et structuré, l'homme-grenouille est sympa ( moi j'préfère les grenouilles au caméléon^^)

Tu dis qu'on aura droit à un vrai combat la prochaine fois, moi je trouve celui là pas si mal fait, court c'est vrai, mais bien orchestré.

L'idée d'un autre équipage avec quelques membres des mugiwaras est aussi sympa

Voilà, c'est surtout des compliments, mais j'vais pas m'amuser à chercher un défaut si j'en trouve pas, après tout j'ai juste lu ce chap et le résumé^^
( Perso je suis également en pleine cris de impressionante paressite, ce que tu as connu, donc je te souhaite de ne pas nous refaire une rechute^^ )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mai 2006 22:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
J’ai édité mon dernier message mon petit King D. ^^
En effet je m'amuse souvent à donner des sens cachés aux noms de mes persos. ;p

Pour le profond débat qui nous oppose entre les caméléons et les grenouilles, je dirais que j'ai une grande affinité avec mes sœurs batraciennes, et puis un caméléon ça saute pas ! :luffy langue:

Bon, sinon merci à Hitsugaya pour avoir lu ma fic !!!
T'inquiète, je comprends parfaitement que tu n'ais pas lu tous les onze premiers chapitres, mine de rien ça fait quand même 50 pages World, mon résumé était aussi destiné aux gens qui n'avaient pas envie de se retaper toute l'histoire. (et je suis ravie de savoir qu'il a servit à quelque chose.^^)
Je te souhaite un bon rétablissement, je sais combien une flemmardise aiguë peut être handicapante ! :Ussop tien tien:

Sur ce, Let's Go pour le chapitre 13 !!! Un peu moins d'action que dans le précédent, mais j'ose espérer qu'il vous plaira quand même !



XII / Le Grand Atelier.

Namie scruta le ciel d’un air critique. Cela faisait trois jours qu’ils avaient quitté la dernière ville et les tempêtes de la mousson pouvaient les rattraper d’un instant à l’autre, derrière eux, une chape de nuages noirs cachait l’horizon. S’ils n’arrivaient pas à bon port avant la nuit, elle ne pourrait certainement pas dormir.
Elle jeta pour la énième fois un coup d’œil agacé à l’Eternal pose qui était posé à coté de la barre.

*Pourvu que Nourel ne nous mène pas en bateau ; avec les tempêtes qui se préparent, on risque gros à le suivre.*

L’intéressé sortait justement sur le pont ; il avait passé toute la matinée au chevet de Léo. Alors que Bee s’était parfaitement remise de ses blessures et avait retrouvé son autorité, sa joie de vivre et son sale caractère ; l’ingénieur était encore très fatigué. Heureusement, les jours de traversé n’avaient aucun effet néfaste sur son organisme, car les blessures qui lui avaient été infligées suffisaient bien à le garder au lit une bonne partie de la journée.
La navigatrice observa du coin de l’œil l’homme-grenouille qui observait la mer ; elle finit par l’interpeller.

« Eh ! Nourel ! T’es vraiment sûr de ton truc ? Il me semblait que les Eternal pose s’utilisaient sur grand line ! » Dit-elle et feignant l’ignorance.

« Eh bien en théorie vous avez raison. ^^ Seulement, voyez-vous, ces petits engins sont réglés sur le champ magnétique des îles, il pointe généralement vers le champ magnétique le plus proche de la route de tous les périls ; Mais l’Atelier libère lui-même un champ particulier, c’est sur celui-ci qu’est réglé votre Eternal pose. »

La rousse acquiesça en silence ; la personne qui avait créé cet objet devait bien connaître Grand Line … Au fond elle était curieuse de savoir à quoi pourrait ressembler ce bateau géant.
Un escargophone imbriqué dans le mat principal se mit à sonner ; il communiquait directement avec la cabane-vigie depuis laquelle Bee observait la mer.

« Line ? C’est moi ! » Fit une voix dans le combiné.

« Je m’en doute bien andouille ! »

« Eh ! Arrête de m’appeler comme ça la vielle ! J’commence déjà à en avoir marre de rester fourrée dans ce nid de pie à la c*n alors m’emmerde pas ! »

« C’est bon gamine ! Qu’est ce qui t’arrive ? »

« Bah ; J’ai un drôle de truc à l’horizon… une espèce de nuage triangulaire. »

« Un nuage triangulaire ? J’avais dit : PAS D’ALCOOL DANS LA VIGIE !!! T’imagines ce que ce serait si je pilotais le bateau avec un coup dans le nez moi ? »

« Te fous pas de ma gueule, j’suis très sérieuse ! Attends, j’te règle l’escargoscope ; Regarde ! »

La navigatrice poussa un soupir et déplia un tuyau qui longeait le mat. Au bout de celui-ci pendait un escargot jaune vif dont la carapace avait la forme de jumelles.

*Décidément, on ne lui a vraiment pas donné assez de boulot au môme pour qu’il ait le temps d’installer tout ça sur son rafiot ! J’ai été trop gentille, si je l’avais exploité un peu plus on aurait eu de quoi agrandir l’auberge ! *

La jeune femme retira ses propres verres et colla l’escargoscope contre ses yeux ; elle voyait un horizon parfaitement dégagé et la mer qui s’étendait à perte de vue… rien à signaler.

« Je confirme Bee. » Dit-elle en portant l’escargophone à ses lèvres. « L’abus d’alcool est mauvais pour la santé ! Tu divagues ! »

« Attends deux secondes vielle peau ! » Répondit la voix à l’autre bout du fil.

L’image dans les lunettes se décala légèrement vers la droite et devint plus claire : on voyait toujours le même horizon, mais cette fois une forme sombre et pyramidale se détachait nettement sur le bleu du ciel. A en juger par la distance qui les séparait de la silhouette et par la façon dont on pouvait l’observer ; cette chose devait être d’une taille impressionnante.

« Qu’est ce que … Ca doit être une petite île ou un gros rocher! »

« Négatif Line ! Ce truc bouge ! »

*Bon dieu, dans quel genre d’histoire a-t-on réussit à se fourrer ?!*

« Attends deux secondes Bee, j’appelle le batracien ! »

Elle couvrit le combiné et se retourna vers le pont, Nourel était juste derrière elle.

« Le batracien a entendu ! » Déclara-t-il, un peu amère.

« C’est bon, pas la peine de te vexer pour si peu ! » Répliqua Namie. « Tu peux plutôt regarder là dedans et me dire si c’est ton Atelier ? » Demanda-t-elle en lui tendant l’escargoscope.

Le jeune homme s’exécuta et resta plusieurs secondes le regard rivé dans les lunettes.

« C’est cela même en effet ! Je ne pensais pas que nous arriverions si vite, vous êtes une bonne navigatrice ! »

« Arrête de me vouvoyer ! » Répliqua la rousse en lui arrachant l’appareil des mains, sans relever le compliment.

« C'est-à-dire que je n’ai pas l’habitude de tutoyer des gens plus vieux que… »

Il préféra se baisser pour éviter le tonneau qui lui frôla le crâne plutôt que de poursuivre son explication.

*****************************************

Tout le petit équipage était rassemblé sur le pont ; même Léo avait refusé de manquer le spectacle qu’offrait l’arrivé aux alentours du « Grand Atelier ». Encore à un demi-miles de distance, le bâtiment portait déjà très bien la première moitié de son nom. Pour être plus exacte, il n’était pas « grand » mais « immense » : Son envergure tenait plus de celle d’une ville que d’un bateau. Il était construit sur plusieurs étages, reliés par des escaliers ; Chaque niveau était ceinturé d’un pont et d’un bastingage. Le « navire » était Muni d’une multitude de mâts, chacun s’élevant d’un niveau et à une altitude différente.
En fait, de là où ils étaient, L’atelier semblait plus tenir d’une pièce montée géante posée dans une assiette creuse que d’une embarcation. D’innombrables cheminées côtoyaient les mâts et les voiles, recrachant des nuages de vapeurs qui indiquaient la présence de nombreuses machines à bord.
Un silence dubitatif s’était abattu sur le navire pirate ; Léo jubilait d’avance à l’idée de pouvoir visiter un tel bâtiment et Nourel était ravi à l’idée de rentrer chez lui ; Mais les trois autres commençaient à douter sérieusement de leur santé mentale et du bien-fondé de cette expédition.

« C'est... très impressionant ... Mais vout êtes sûrs qu'on est obligés d'entrer ? On le voit aussi bien d'ici nan ? » Proposa Sandy, aussitôt approuvé par les deux demoiselles.

« Pas question ! » S’écria le jeune ingénieur. « D’abord je veux voir ça ! Et puis il faut bien qu’on ramène Nourel, il nous a aidés ! »

« T’inquiète pas pour l’homme grenouille ! On lui passe ta pagode et je suis sûr qu’il s’en sortira. » Répondit le cuisinier.

« NAN MAIS CA VA PAS ???? » Hurla Léo. « Pas question qu’on me pique MA pagode ! »

« De toute façon, je les ai déjà prévenus de votre arrivé. » Expliqua posément Nourel. « Je leur ai fait passer un message comme quoi l’équipage de Straight D Léo venait leur rendre visite, guidé par mon humble personne »

« Comment ça Tu leur as envoyé un message ? T’aurais pas pu nous demander notre avis ? »

« Ca veux dire quoi ça « L’équipage de Straight D Léo » ? JE suis le seule maître à bord comprit ? »

« « Guidé par ton humble personne » ? Tu te fiche de nous ? C’est moi qui ai fait tout le boulot ! »

(Petit jeu : rendez ces répliques à leur vrai propriétaire.^^)

Après un quart d’heure de massacre de grenouille (Nous faisons nos plus plates excuses à la SPA, WWF, et la Fondation Amicale des Batraciens pour ces scènes d’une rare violence.), tout le monde s’était fait une raison : Ils allaient devoir passer par l’Atelier.
Leur trois-mâts semblait minuscule fasse à la coque colossale de la ville flottante, ils longèrent la ligne de flottaison pendant un petit moment et finirent par trouver une sorte de ponton semblable à celui aménagé par Léo sur son propre navire, mais assez grand pour permettre à leur bateau de passer.

« Il va falloir qu’on le tire à l’intérieur !? » S’exclama Namie à la barre.

« Le tirer ? Bien sur que non, ce ne sera pas nécessaire ! Vous n’avez qu’à vous rapprocher un peu. » Répondit Nourel avec assurance.

En effet, lorsqu’ils firent face à la rampe d’amarrage, un courant commença à les entraîner vers celle-ci ; une sorte de tapis roulant se déclancha sous le bateau, l’entraînant dans la cale de l’Atelier.
Ils avaient l’impression d’entrer dans un hangar géant : des centaines de bateaux étaient entreposés sur des cales et des tréteaux, soutenus par de nombreux cordages ; le tapis roulant les entraîna à une petite estrade au milieu de la salle ; il s’arrêtèrent là et attendirent plusieurs minutes en silence.

« On est sensé faire quoi là ? » Questionna Sandy en tirant une bouffée de fumée. « Tout ça ne me dit rien qui v… »

Il fut soudain interrompu par un grand choc qui secoua leur embarcation : une sorte de poulpe immense venait de sortir du plafond et s’était saisit du bateau, son corps enfla soudainement et il commença à flotter dans les airs en les emmenant avec lui.

« QU’EST CE QUE C’EST QUE CE BORDEL ??? » S’écria Bee en se raccrochant au bastingage pour ne pas passer par-dessus bord.

Léo s’était laissé tombé au sol durant la secousse, Namie et Sandy étaient debout à coté des autres, observant, effarés la pieuvre volante qui emportait leur navire vers un emplacement vide de l’entrepôt.

« Pas possible… » souffla Namie. « Qu’est ce que fait un octo-balloon dans un endroit pareil ? »

Nourel ayant entendu sa remarque tourna vers elle un regard surpris.

« Vous êtes plutôt bien renseignée … C’est en effet comme ça qu’on appelle cette charmante bestiole. Tout le bateau est construit dans une matière nommée Ilonimbus et ces poulpes vivent dedans ; Certaines légendes racontent qu’elle viendrait d’îles flottant dans le ciel ! » Déclara-t-il en s’esclaffant.

Line resta interdit alors que l’Octo-balloon disparaissait dans le plafond.

« Il a l’air vraiment étrange cet Atelier. » Fit Roy. « C’est la grande Créatrice qui l’a construit ? »

« Là encore, personne n’en est tout à fait sûr. Mais il paraîtrait qu’elle aurait fournit les matériaux et que le maire de Water 7 aurait accepté de lui construire ce bâtiment et de lui en faire cadeau. » Répondit Nourel et s’approchant du bastingage. « Bien, on peut descendre ! Venez, je vais vous faire visiter ! »

La navigatrice et le cuisinier échangèrent un regard inquiet alors que l’homme grenouille sautait à terre ; suivit de Bee et de Léo.
Cet atelier cachait quelque chose, et ce n’était pas franchement pour leur plaire.

« Papi, mamie, vous venez ? » Cria Bee en contrebas. « Je sais que vos rhumatismes vous démangent mais on va pas camper ici ! »

« Ferme-la abrutie ! » Répliqua Line en envoyant un objet indéterminé s’écraser sur le crâne de l’adolescente.

Elle finit par descendre à terre, accompagnée de Roy, et le petit groupe s’éloigna de leur navire à la suite de Nourel.


*********************************************

Grand Line, île indéterminée.

L’homme poussa un soupir et fit jouer ses muscles endoloris ; il s’était une nouvelle fois assoupit en observant la mer, du haut de sa falaise. Combien de temps seraient–ils condamnés à se terrer dans leur coin ?

*Combien de temps Luffy ? Si ça continu, je serais trop vieux pour naviguer moi !*

Il entendit le bruit d’une pierre roulant, quelque part derrière lui et se retourna. Quelques secondes plus tard, un homme élancé émergea des buissons, tirant une bouffée de fumée de sa cigarette.

« Toujours terré dans ton coin ? » Questionna le fumeur.

« Comme tu le vois mon vieux ! »

« Tu sais tout le monde commence à en avoir mare de ce repos forcé. Les gars aiment faire la fête, mais pas sans quelque chose à célébrer ; ça fait déjà un bon moment qu’ils attendent ce signal ; on devrait peut être… »

Il se tut en voyant son capitaine se redresser et s’avancer vers le bord de la corniche. Intrigué, il suivit son regard : à l’horizon, un grand trois-mats s’avançait vers l’île.
Un grand sourire se dessina sur le visage balafré de Shanks le roux alors qu’il apercevait le symbole de la marine se détacher distinctement sur le blanc des voiles.

« Ils en ont marre d’attendre ? Va leur dire de cuver leur vin dans ce cas, Ben ! Les choses bougent ! »

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 03:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
J'ai lu tous les chapitres à la suite, j'ai un peu mal au crâne (c'est à cause de l'heure) mais je ne le regrette pas!!
Je trouve ta fic vraiment bien racontée et ton idée de faire intervenir les mugiwaras en vieux (mais combien d'années après??!) est tout bonnement géniale.

En fait, je n'ai qu'une seule critique à te faire Robin K:
Il manque la suite!! Mais quel est ce signe tant attendu et surtout que sont devenus les autres?
Sinon j'avance une petite théorie: c'est Pipo que l'on va retrouver dans l'atelier, hein??! J'ai bon, j'ai bon??

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 21:13 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Alors qu'est-ce que tu nous a encore inventé Robin K. ...
-Un navire en forme de pièce montée pour mariage de Géants qui sort de la galère compagnie
-Un octoballon et des ilonumbus (retour d'Ener?)
-Le retour de Shanks le roux.

...
...
...

:Luffy n'y crois pas: :Zoro calme:

J'suis scié !!!! LA suite !!!!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 00:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Yeah!
J'adore le petit passage de la fin qui nous fait que plus désirer la suite^^

L'Atelier semble regorger de surprise, j'ai du mal à me le représenter mentalement malgré la bonne description ( tant pis, j'suis mauvais,j'suis mauvais )

Pour l'octo-ballon, je serais d'avis que c'est simplement une petite apparition sans conséquence^^

Et pour savoir, il faut le prochain chap!

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 10:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Je viens de lire tous les chaps et franchement c'est très bien XD

C'est une super fic robin k et j'attends la suite :Luffy hilare:


PS c'est quand qu'on voit Zorro? dit c'est quand ? :Luffy a va:

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 23:54 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
c'est...captivant :Sandji sur le cul: ....vraiment je suis soufflé j'adore ton histoire ne l'arrête surtout pas elle est trop génial
(comme Bulma, je suis assez impatiente aussi de voir Zoro, m'enfin je serais patiente)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 10:14 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
c'est vrai ça à quand la suite? j'tiens plus moi elle est géniale cette fic :Chopper allucine: :Chopper allucine: nan sérieux j'veux voir à quoi ressemble les autre ce qui sont devenu si ils ont aussi un faux nom.(surtout Robin mais bon elle elle doit être portée disparue XD :robin: )

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com