Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005 18:32 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Sep 2005
Messages: 42
Localisation: En vacances
Holàlà Namientor tu lui miner le moral avec tout ça mais bon tu as le mérite d'être franc et clair (j'ai bien aimé t'a pas tourné autour du pot).

=>Jinbei Namientor n'a pas tout à fait tort (en fait j'avais pas remarqué tout ça :Luffy hilare: ) mais ça devrait t'encourager alors moi je te donne un conseil: continue çar si t'est pas un génie en tout cas t'a du talent.

Allez pond-nous une suite :luffy youpi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 11:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Namienator a écrit:
Au risque de paraître rabat-joie (j'ai l’habitude :robin: ^^) je ne trouve pas que tu sois un génie, ou quoi que ce soit.

Ta fan fiction n'est pas mauvaise, pas mal écrite ni rien, mais elle ne repose pas sur grand chose. Le monde (comprend par la le contexte spatio-temporel, politique ...) n'est pas approfondi, ni même décri, on sait juste qu'il y a quelques puissance politiques qui se battent plus ou moins en duel ...c'est vague. Evidement c'est plus délicat pour toi vu que tu ne reprends pas un univers existant.

Ensuite ton héros : il est bien gentils, il est nul en classe (donc il a des défauts, ça fait marcher le processus d’identification) mais il est balèze à la baston (tien, c'est cool, ça fait penser à bleach, mais pourquoi. Comment ça se fait ? Il un maître, un passé ?) .Son caractère se résume à trois mots et demi :
_être plein de bons sentiments
_foncer dans le tas d’abord, réfléchir ensuite ...

Sa copine, mignonne tout plein mais archétype de la potiche se fait enlever (j’ai su juste en la regardant qu'elle va se faire enlever) par deux hommes de main aussi inefficaces que caricaturaux et d'une manière ma foi diablement réaliste; en plein jour dans un square, devant témoin.

Les mectons, évidement, ne sortent pas leur flingue tout de suite, ça donne l'occasion à Jert de faire étalage de ses talents pour la baston (tant de puissance virile m'émeu au plus haut point).

Enfin, même si nous avons admis jusqu'a ce point que les deux sbires on à eux deux le quotient intellectuel d'une cerise décérébrée et qu'ils laissent Jert prendre la clé des champs avec la totalité de sa dentition et des doigts en parfait état (ils sont méchants, à ce qu'il parait); je ne m'explique pas que lui décide comme ça, sur un coup de tête, qu'il va aller sauver le monde (bon, ok il commence modeste, juste sa blonde) tout seul en prenant son pied la route. OK il est courageux, mais là ce n’est pas tellement justifié par son histoire.

Ces éléments contribuent à faire perdre à ton script sa crédibilité.

Enfin, dernier petit défaut : n'abuse pas des "notre héro", "notre jeune héro" "notre jeune ami" ... ces expressions finissent par alourdir la narration. Jert est jeune, ok il est dans la fleur de l’âge et voit son future s’étaler devant lui tel un tapis rouge, mais bon…

Enfin, à part ça elle est chouette, ta fic, soigne un peu la psyché de tes persos et ça ira mieux.

Ma critique peut te sembler sévère voir intransigeante, mais elle n’a pas pour but de me moquer de toi.




Si tu avais critiqué Naruto, le commentaire pourrait etre exactement le-meme ^^ Surtout pour le caractere des personnages et le monde exterieur.

Mais vois tu, ce qu'il a ecrit correspond a maximum 10 pages d'un livre. Tu crois que dans Harry Potter tu connaissais quelque chose au bout de 10 pages ???


Enfin c'est normal de faire des critiques mais ta petite phrase du debut formulé de cette facon la n'avait pas sa place .(c'est du moins mon avis)

Ensuite si tu as lis des livres (un peu gamins, c'est sur) comme Artemis Fowl, ou Le Livre des Etoiles, et les autres livres ecrit par ces 2 auteurs, (qui ecrivent justement des livres pour 9-12 ans environs), tu vois que le caractere des personnages n'est pas plus poussé, les ennemis qui font parfois des bourdes GIGANTESQUES, et pourtant on voit le succes!!
Pas besoin d'etre la reincarnation de Tolkien pour avoir des lecteurs!
Regarde Harry Potter! Le style littéraire n'est pas tres recherché. Et pourtant ....;; le succès depasse celui des livres de Tolkien !!!!
Rowling un génie ??? peut-etre pas pour toi ...;.;(pour moi non plus d'ailleurs) mais pour beaucoup de plus jeunes si!! Et que dire a cette ecrasante majorité ??? Que Rowling n'a aucun style littéraire ?? Ce n'est pas faux..... reste a savoir comment elle s'est attiré le succes???
L'ambiance du livre, l'action, la facilité a entrer dans les personnages , etc......

Voila tout ce poste pour repondre peut etre trop agressivement a ton post, peut etre lui aussi trop aggressif ?

En comparant avec beaucoup d'autre grands succes ...... on s'apercoit que ce n'est pas si mal ! Reste a voir la suite ......


PS: pour le truc du "jeune héro" je ne vois pas trop le probleme .... c'est quand meme courant ...... enfin c'est sur que vu ce que ca me rappelle le plus vite ce n'est pas tres flatteur ..... le premier truc ou je me souviens avoir lu "notre jeune héro", c'est dans ..... Asterix :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 12:12 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Je vais essayer de limiter la casse.

Citation:
Le monde (comprend par la le contexte spatio-temporel, politique ...) n'est pas approfondi, ni même décri, on sait juste qu'il y a quelques puissance politiques qui se battent plus ou moins en duel ...c'est vague


C'est volontaire, l'univers sera décrit mais en plusieurs parties et en temps voulu, j'avais franchement pas envie de commencer par une description barbante de je ne sais pas combien de page sur le monde, sachant qu'en plus sur toutes les informations que j'aurais mentionné, il n'est vraiment pas sur que vous en auriez retenu beaucoup.


Franchement, je ne pensais pas que c'était vraiment neccessaire de s'étaler trop de temps dessus, surtout que finalement, il me semble que pour le moment, ça n'aurait servi à rien... Entend par là, que pour le moment, ces informations n'auraient pas permi de faire avancer l'histoire.

Citation:
il est bien gentils, il est nul en classe (donc il a des défauts, ça fait marcher le processus d’identification) mais il est balèze à la baston (tien, c'est cool, ça fait penser à bleach, mais pourquoi. Comment ça se fait ? Il un maître, un passé ?) .


Moi, ça me fait aussi penser à Yu Yu Hakusho, Bleach: j'en ai entendu parler, mais j'ai jamais lu... Dans beaucoup de manga, on se retrouve avec un héros nul en classe et fort à la baston, c'est classique.

On en apprendra plus sur le passé de Jert un peu plus tard.

Citation:
Sa copine, mignonne tout plein mais archétype de la potiche


Terrible opinion que t'as de Laura, en même temps, sa particapation dans l'histoire est tellement peu importante qu'il est un peu normal qu'elle paraisse pour une potiche.
Pour moi, dans une fiction, le caractère d'une personne doit être proportionnel à sa participation. Si son rôle dans l'histoire se résume uniquement à être enlever, normal qu'elle apparaisse comme une potiche.

Citation:
Sa copine, mignonne tout plein mais archétype de la potiche se fait enlever (j’ai su juste en la regardant qu'elle va se faire enlever) par deux hommes de main aussi inefficaces que caricaturaux et d'une manière ma foi diablement réaliste; en plein jour dans un square, devant témoin.


C'est vrai que ça aurait été tellement plus logique de voir une jeune fille de 16 ans sortir la nuit, tout ça spécialement dans le but de se faire kidnapper :Luffy hilare: :Luffy hilare: .
A la limite, ils auraient pu la capturer la nuit pendant qu'elle dormait tranquillement chez elle, le seul problème est que ça fait un peu trop cambrioleur, et le but était d'être le plus discret possible.

Et comme dans le parc la seule personne pouvant contre-carrer leur plan était un adolescent de 16 ans, et qu'ils avaient pas non plus tout leur temps pour la capturer, et bien ils se sont jeté sur l'occasion.

Citation:
Les mectons, évidement, ne sortent pas leur flingue tout de suite, ça donne l'occasion à Jert de faire étalage de ses talents pour la baston (tant de puissance virile m'émeu au plus haut point).


Comme quoi, la vie est bien faîtes :luffy langue: ... Ils pensaient tout simplement que ce n'étaient pas neccessaire, à deux contre une personne nettement plus jeune qu'eux, ils pensaient pas qu'ils opposeraient une si grande résitance.

Citation:
Enfin, même si nous avons admis jusqu'a ce point que les deux sbires on à eux deux le quotient intellectuel d'une cerise décérébrée et qu'ils laissent Jert prendre la clé des champs avec la totalité de sa dentition et des doigts en parfait état (ils sont méchants, à ce qu'il parait)


Ce qu'ils ont fait est pourtant plus intelligent que ce que tu penses, s'ils l'avaient ammoché, leur crime aurait été beaucoup moins futile.
L'avantage de le laisser dans un aussi bon état est que ça faisait plus bagarre entre deux gamins, qu'aggression.

Citation:
je ne m'explique pas que lui décide comme ça, sur un coup de tête, qu'il va aller sauver le monde (bon, ok il commence modeste, juste sa blonde) tout seul en prenant son pied la route. OK il est courageux, mais là ce n’est pas tellement justifié par son histoire.


Citation:
_être plein de bons sentiments


Je crois que c'est une réponse suffisante. Il a deux chois, la sauver ou ne rien faire. Or, s'il est plein de bons sentiments, il est normal qu'il décide d'aller la sauver.

Citation:
n'abuse pas des "notre héro", "notre jeune héro" "notre jeune ami" ... ces expressions finissent par alourdir la narration. Jert est jeune, ok il est dans la fleur de l’âge et voit son future s’étaler devant lui tel un tapis rouge, mais bon…


Ok, j'y veillerais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 13:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je m'attendais à des réactions outrées, mais ce qui m'amuse c'est que ce n'est pas l'auteur de la fic qui a été le plus violent !


Citation:
Ensuite si tu as lis des livres (un peu gamins, c'est sur) comme Artemis Fowl, ou Le Livre des Etoiles, et les autres livres ecrit par ces 2 auteurs, (qui ecrivent justement des livres pour 9-12 ans environs), tu vois que le caractere des personnages n'est pas plus poussé, les ennemis qui font parfois des bourdes GIGANTESQUES, et pourtant on voit le succes!!
Pas besoin d'etre la reincarnation de Tolkien pour avoir des lecteurs!
Regarde Harry Potter! Le style littéraire n'est pas tres recherché. Et pourtant ....;; le succès depasse celui des livres de Tolkien !!!!
Rowling un génie ??? peut-etre pas pour toi ...;.;(pour moi non plus d'ailleurs) mais pour beaucoup de plus jeunes si!! Et que dire a cette ecrasante majorité ??? Que Rowling n'a aucun style littéraire ?? Ce n'est pas faux..... reste a savoir comment elle s'est attiré le succes???
L'ambiance du livre, l'action, la facilité a entrer dans les personnages , etc......


Je n'ai pas lu artemis truc, ni le livre des étoiles (même quand j'étais plus jeune ce bouquin me gavais déjà à la moitié du premier tome). Mais je te pose une question: est-ce que parc que des choses médiocres se vendent bien, il faut décider d'écrire des choses médiocres ? Nombres de personnes sur ce forums sont nettement plus âgées que "9-12 ans" , si al fic leur est destinée, et puisqu'il l'a postée ici je le crois, il n'y a pas de raison qu'il n'essai pas de se conformer à la cible visée.
Certes, on peut avoir des lecteurs sans trop se fouler, mais tout dépend quel type de public on vise. Si jinbei veut captiver un public exigeant, il faut qu'il soit lui même exigeant.

Ensuite, ton exemple concernant Rowling est mal choisi, car elle a, a mon sens bien développer la psyché de ses héros, mais elle a eue il est vrais présent 6 tomes pour le faire. Bon, tout n’est pas parfait, mais elle a compenser avec un monde classique mais riche et des personnages charismatiques.



Citation:
Mais vois tu, ce qu'il a ecrit correspond a maximum 10 pages d'un livre. Tu crois que dans Harry Potter tu connaissais quelque chose au bout de 10 pages ???


une fic n'est pas un;livre, et pour nous donner envie d'aller d'un chapitre a l'autre, il vaut mieux que l'auteur sème des éléments susceptibles de justifier sans trop en dire non plus, la manière dont il fait agir ses personnages. Dans un livre "facile", tu lis 10 pages en moins de 10 minutes , mais dans une fic, tu dois attendre plusieurs jours entre chaque chapitres. Pour captiver le lecteur il faut s'y prendre autrement que lorsqu'on écrit un roman.

Citation:
Si tu avais critiqué Naruto, le commentaire pourrait etre exactement le-meme ^^ Surtout pour le caractere des personnages et le monde exterieur.


Encor une fois, tu mélanges les genres. Naruto est un manga papier. Et je n'ai pas dis que j'aimais Naruto. Mais ma critique n'aurais pas été la même, car si Naruto n'est pas le meilleur shonen sur le marché, j'estime qu'il n' a pas les même défauts que cette fic. Mais ce n'est pas le sujet.

Citation:
ta petite phrase du debut formulé de cette facon la n'avait pas sa place .(c'est du moins mon avis)


Citation:
Voila tout ce poste pour repondre peut etre trop agressivement a ton post, peut etre lui aussi trop aggressif ?


J'écris comme bon me semble tant que je respecte les règles du forum. Ceci dis mon but n'était pas de vous agresser, je l'ai dis. Mais je suis désolée qu'il ai été perçu comme tel.
Quiconque écrit, dessine ou même décide d'être simplement soi même s'expose à al critique. Il faut supporter d'être jugé, parfois négativement, et si Jinbei veut continuer à créer il a intérêt à savoir encaisser des avis contraires.

Jinbei>> Ma critique n'est pas définitive, et si tu parviens par la suite à approfondir les motivations de tes personnages et ton univers, alors je donnerais un avis plus positif.
Je veux bien croire que tu n'ai pas décider de donner sur le champs l'intégral de ton histoire, c'est logique. Mais je t'ai donné mes impressions à ce point de ton récit (en fais en omettant le dernier chapitre).

Ceci dit je persiste : à 16 ans on peut faire trois pas dans la rue toute seule, pour peu qu’on en vive pas dans un quartier particulièrement mal famé, comme ça m’a l’air d’être le cas. En tout cas, moi à 16 ans je pouvais me balader toute seule de nuit pour aller rejoindre des amis et mes parents ne sont pas particulièrement permissifs.

Et je continue à trouver la scène de l’enlèvement peu crédible : des gens qui exécutent un rapt, à mon avis, ne pense pas à attirer l’éventuelles clémence de la justice en laissant un témoin capable de les reconnaître…

Citation:
Terrible opinion que t'as de Laura, en même temps, sa particapation dans l'histoire est tellement peu importante qu'il est un peu normal qu'elle paraisse pour une potiche.
Pour moi, dans une fiction, le caractère d'une personne doit être proportionnel à sa participation. Si son rôle dans l'histoire se résume uniquement à être enlever, normal qu'elle apparaisse comme une potiche.


Je ne suis pas d’accord, des quantités d’histoires mettent en scène des personnages secondaires aussi charismatique sinon plus que les persos principaux. Comme c’est l’un des rares personnages que l’on croise au début de l’histoire, on s’attend à ce qu’elle soit importante, et vu qu’elle est l’élément modificateur de l’histoire, à ce que tu lui prêtes un charisme suffisant pour qu’on comprenne pourquoi Jert va remuer ciel et terre pour la sauver.

Mais c’est vrais que je l’ai jugé très vite, j’avoue que le cliché de la gentille fifille qui sert de faire-valoir au héro et n’a pour utilité que de se faire enlever m’a fais bondir. Mais ça manque réellement d’originalité.

Mais malgré tout ça, tu as compris que je te souhaite une bonne continuation^^.

Linky>> juste une précision parc que tu as mis les adjectifs me concernant au masculin : ce n'est pas parc que j'ai un avatar masculin que je suis un fils d'Adam. ^^
Mais ça n'a aucune importance.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 14:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
:Sandji sur le cul: Houla ! c'est jour de pugilat ici !!!

Je vais pas m'étendre sur la querelle entre Kura no Youru et namienator mais je suis d'accord avec cette dernière sur au moins un point : si on ne veut pas recevoir de critiques un peu directes, on ne post pas de fan fic. Parce que tous les commentaires "c'est géniaaaal" ou "c trop bienn!!!" ça fait super plaisir mais c'est rarement très constructif (je dis ça en tant qu'auteur de Fan fiction .)

Ensuite, au niveau de la fan Fic elle même.... l'histoire est plutôt simple, même si je ne doute pas que tu nous construira une intrigue un peu plus consistante un de ces quatre, mais elle présente quand même des intérêts, des zones d'ombre ect... qu'on a envie de découvrir.
cependant personnellement je suis un peu pommée dans les zones d'ombre... ce que je veux dire c'est que tu nous dis qu'il y a deux groupes de grands méchants mais on ne connaît rien d'eux !!! Au départ, j'avoue que j'ai cru que Merdax avait combattu des sortes de démons ! Alors forcément, on mais plus de temps à capter que c'est juste deux supers puissances interplanétaires....

Ce qui me gène au niveau des persos c'est qu'on ne connaît rien du héros (même pas vraiment à quoi il ressemble) mais qu'en plus, on a pas de personnages auxquels se raccrocher. Pour permettre un processus d'identification, il faudrait peut être mieux qu'on ai des indices sur son passé ou qu'on découvre un peu mieux ses amis....
Mais il est vrai que tu n'en est qu'au début de ta fic, le fait que Jert parte en "voyage d'initiation" peut nous permettre de le découvrir de façon plus approfondie.

Ma dernière critique concerne la syntaxe de ton texte. C'est plutôt bien écrit, on se sent proche du héros mais il y a quelques détails qui me gênent...
Par exemple ce passage :

Citation:

- Mais n’ais pas peur, lui dit le plus maigre. On mènera cette mission à bien et on sera riche après, dit le plus maigre sur de lui. Des missions de ce type, c’est du gâteau pour des transporteurs tels que nous, dit il sur de lui. Laura sortit alors de chez elle et s’apprêtait à aller au point de rendez vous qu’elle avait donné à Jert.
- Quelqu’un sort, dit le plus maigre, il regarda alors la photo. C’est la fille qu’on est censé rapporter, dit il en montrant Laura du doigt.
Qu’est ce que t’attend, démarre et suis la, dit il.




je pense que tu peux essayer de freiner un peu sur les indices d'énonciation ... Un fois qu'on a compris qui parle, on a pas besoins que tu nous les redise toutes les cinq secondes.^^

Exemple:

Citation:

"-Mais n'ai pas peur ! On mènera cette mission à bien et on sera riche après !!!"annonça le plus maigre, sûr de lui. "Les missions de ce type, c'est du gâteau pour des transporteurs tels que nous !!!"

A ce moment, Laura sortit de chez elle et s'éloigna vers le point de rendez vous qu'elle s'était donnée avec Jert. Le kidnappeur baissa les yeux sur la photos et pointa la jeune fille du doigt.

"-C'est la fille qu'on est censés rapporter !
Qu'est ce que t'attends ? Démarre et suis la !" ordonna t-il.



Voila, je dis pas que c'est THE exemple à suivre mais moi, ça me parait un peu plus clair ^^

Sur ce, Bonne chance pour la suite ! te décourage pas !^^

Edit >> Kura no youru ... personnelement, quand je post un message ou un chapitre de fic, c'est pour que quelqun me réponde et me dise ce qu'il en pense ... un forum c'est fait pour échanger des avis....
L'avis de namienator est peut être un peu dur, mais à partir du moment ou c'est ce qu'elle pense, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas sa place ici... tu post bien ton avis : tu la trouve mieu que toute les autre. c'est bien mais tout le monde ne partage pas cette opinion et eux aussi on le droit de le dire. ^^

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Dernière édition par Robin K le Sam 29 Oct 2005 14:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 14:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Tout ca pour resumer par cela: Une fic est un fic(nan c'est pas vrai?) et elle est faite pour se faire plaisir et pas obligatoirement plaisir a ses lecteurs.

Ensuite je sais pas mais Harry Potter je ne vois pas vraiment de caractere precis aux personnages.....Ils agissent en fonction de l'action comme de simples heros... Enfin de toutes facon je suis la pour lire la fic et pas vraiment pour argumenter ...... je trouve que Namienator cette fic est celle ou tes remarques sont le moins adaptés,meme si elles le sont quand meme, alors franchement .....un fic c'est pas un roman faut pas abuser, elle est mieux que tt les autres fic celle la alors je vois pas trop le probleme.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 15:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Personnellement je trouve que ta dernière phrase et fausse !

Citation:
elle est mieux que tt les autres fic celle la alors je vois pas trop le probleme.....


Déjà y a du sms mais sa je m'en fiche, c'est surtout que dire que c'est la meilleure alors que, je ne pense pas que tu es pris le temps de toute les lire !
Surtout que, comme on dit, chacun ses goûts, on la trouve pas forcémement mieux que les autre ! Ce genre de ramarque ne sert à rien mis à pars à relancer le débat !
Je ne m'exprime pas sur la fic car je n'ai lus que les 20 première lignes, mais d'après ce que j'ai lus je peux dire que ce n'est pas la meilleure ! Car il n y a pas de meilleure fic, chacune est différente et chacune arborde un autre sujet ! D'autant que celle là n'est pas du tout dans l'univer de One piece par rapport à la majorité des autres fics, ce qui prouve bien qu'on ne peux pas les comparer ! Sur ce je m'en vais ^^ !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 15:24 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Sep 2005
Messages: 42
Localisation: En vacances
Shield à raison il vaut mieux critiquer (c'esst à dire donner un avis négatif ou positif) que commencer à dire si on trouve laf ic bie ou pas (c'est presuqe pareil).

On doit donner à Jinbei des éléments pour qu'il améliore sa fic et non créer un débat dessus! :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Oct 2005 18:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Kura No Yoru a écrit:
Tout ca pour resumer par cela: Une fic est un fic(nan c'est pas vrai?) et elle est faite pour se faire plaisir et pas obligatoirement plaisir a ses lecteurs.


A partir du moment ou on la post sur un forum, on accepte les critiques. Si on écrit pour soi uniquement ce n'est plus la peine de soumettre ses travaux aux autres et on peut juste se contenter de relire son chefs-d'oeuvre le soir dans son lit façon "je-suis-trop-génial-et-je-me-touche-le-kiki"

Citation:
je trouve que Namienator cette fic est celle ou tes remarques sont le moins adaptés,meme si elles le sont quand meme


Personnellement je trouve mes remarques adaptés, mais là, le sens de ta phrase m'échappe.

Citation:
un fic c'est pas un roman faut pas abuser


C'est toi qui le premier a commencé à comparer cette fic à divers romans pour justifier ton opinion. Ce à quoi j'ai répondu qu'une fan-fiction et un roman ne devaient pas être écrits de la même manière. Tu te contredis toi même.

Citation:
elle est mieux que tt les autres fic celle la alors je vois pas trop le probleme.....


Tu viens de confirmer ce que je pressentais, à savoir que tu n'es pas lecteur de fan-fics depuis bien longtemps ...meilleures que toutes les autres fics du monde?? Même si elle t'as beaucoup plu, ce que je peu comprendre, je pense que tu aurais un peu plus d'expériences dans la lecture de fan-fictions, tu aurais une opinion moins tranchée ... enfin, arrêtes moi si je me trompe.

linky a écrit:
On doit donner à Jinbei des éléments pour qu'il améliore sa fic et non créer un débat dessus!


Ouais, je crois que j'ai suffisamment usé de mon droit de réponse. Si vous voulez continuer le débat sur les fan-fics en général, ou plus simplement me dire à quel point je me trompe, le bouton mp vous attend de pied ferme.

J’ai un peu fais dériver ce topic ^^’’.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 10:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Alors quand je dit que "tes remarques n'etaient pas ....blabla ....."
enfin je voulais dire que tes remarques auraient plus étaient adaptés(principalement sur le contexte politique,et geographique) a d'autres fics du forum.
Mais etant donné que beaucoup de fic sont des "nouveaux One Piece" evidemment on est plus interessé par une histoire totalement inventés.
Mes avis ou je disais que je pensais que cette fic est la meilleure concernait seulement les fics du forum et je m'excuse de ne pas avoir été assez claire et que vous ayez cru que j'imposez cette opinion.

Pour mes remarques comme "WAHOU C'EST GENIAL", je sais que ca fait un peu debile mentale mais quand on voit la reponse de Jinbei " Ca rassure de voir que quelqu'un s'interesse a ce qu'on fait", je me suis dit que si j'avais pas dit ça peut-etre aurait -il arreté sa fic dès le 3eme episode ?!

Pour le reste nos opinions peuvent diverger et je ne vois(en tout cas pour moi) plus l'interet de poster pour continuer ce débat!

Je suppose quand meme que tu apprecies cette Fic Namienator et que ton interet etait de faire progresser Jinbei.

Et je pense que le débat est clos.



PS: les admins de volonte-d ont oubliés le changement d'heure? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 11:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Comme le débats est clos, je me disait que cela serait bien si on effacait ce débat pour laisser place a la fic et non au débat...ce n'est qu'une proposition et si le modos qui pace par la trouve que c'est une bonne idée, qu'il le fasse...Mais il faut voir si Jinbei aimerait que l'on efface le débat !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Oct 2005 16:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Une histoire totalement inevntée n'ets inetrressante que si elle est correctement developpée.

Il n'y a pas de honte à débattre, et je ne pense pas qu'on doive effacer ces messages.

(ce message ci pas contre est effaçable)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005 18:55 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Voilà, j'ai apporté quelques modifications à ma fiction, ça ne change radicalement pas le déroulement de l'histoire, mais bon...

Citation:
Ce qui me gène au niveau des persos c'est qu'on ne connaît rien du héros (même pas vraiment à quoi il ressemble).


C'était volontaire, pour justement faciliter l'identification, mais apparemment, ça n'a pas marché :Luffy erente: .

Citation:
Pour permettre un processus d'identification, il faudrait peut être mieux qu'on ai des indices sur son passé ou qu'on découvre un peu mieux ses amis


Son passé, j'ai décidé d'avancer la date de son écriture. Quant à ses amis... Difficile, il en a pas vraiment... Enfin pour l'instant.

Bref, en vous relisant, j'ai vraiment l'impression que vous vous attendez à ce que je fasse des descriptions psychologique des personnages, genre: Il est timide etc... . Je pourrais en faire même si à la limite c'est pas mon truc, je préfére laisser aux gens le temps de découvrir ces détails sur les personnages en les regardant agir, mais, si c'est ce que vous attendez...


Sinon, pour les messages, inutile de les effacer, chacun a exprimé son point de vue en utilisant des arguments concrets, je ne vois donc pas pourquoi on les retirerait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Nov 2005 14:32 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Voilà la suite:

PS: Suite aux réclamations, j'ai un peu avancé la date de rédaction du passé de Jert et j'ai aussi rajouté les descriptions psychologiques des personnages importants de l'histoire icompris celle de Jert.

Episode 5 : Rencontre



- Mais tu es complètement malade ma parole, tu dois pas beaucoup tenir à la vie pour dire des choses aussi insensé. Tu sais au moins à qui tu as à faire... lui demanda le professeur Merk.
- Bien sur que non, vu que je ne vous ai pas écouté, lui répondit Jert.
- Tu te moques de moi là, si j’ai bien compris, tu comptes tout quitter, tout abandonner pour sauver Laura ?
- Bien sur que non, j’ai une semaine et demi de vacance, je la délivrerais dans ce laps de temps.
- En une semaine et demi, t’es stupide ou quoi, comme si pendant un aussi court intervalle, tu pouvais...
Il réfléchit alors


« Mais... C’est qu’il le pourrait, il aurait d’ailleurs même beaucoup plus de chance que s’il patientait... Ayant capturé Laura depuis peu de temps, ils seront naturellement moins bien organisés que d’ici un mois ou deux, et les chances de Jert de la délivrer serait ainsi plus grande, mais est ce qu’il pensait vraiment à ça ou... »


- Ca ne vous dérange pas, j’espère, l’interrompit Jert. Oui, ça ne vous embête pas que j’essaie de partir seul sauver votre fille ? Parce que je risquerais de mettre sa vie en danger...
- Qu’est ce que tu racontes... Tu seras mort bien avant de pouvoir la mettre en danger, dit il.
- Ouais, c’est ce qu’on verra.

Il vit alors passer le chat de la famille. Ce qui lui rappela de nombreux souvenirs :




Retour au passé
***





C’était il y’a deux années eu mois de septembre, Jert et sa mère venait tout juste d’emménager dans la ville de Fleurta, une fois la maison installé, Jert sortit alors instantanément dehors pour aller s’amuser :


« J’espère que les gens de cette ville sont sympas, ça me ferait franchement mal au cœur d’avoir atterrit dans une ville beaucoup moins intéressante que la dernière, pensa il. »


Il arriva alors devant un terrain de football, plusieurs jeunes gens de son âge faisaient une partie, Jert se joignit alors à eux sans leur demander leur avis et récupéra le ballon des pieds d’un des enfants, un autre l’interpella, il s’agissait du jeune Patrick :


- Eh toi ! Qui t’as permis de jouer ?
Jert jonglait avec le ballon sans se préoccuper de ce dernier.


- Je t’ai parlé !lui hurla dessus le garçon.
- Ah, c’est à moi que tu parlais, dit Jert. Et qu’est ce que tu me veux ?
- Je veux savoir qui t’as permis de jouer avec nous... Personne que je sache.
- Si tu connais déjà la réponse à la question, pourquoi tu la demandes.


La réponse de Jert semblait plutôt agacer Patrick.


- Je veux bien oublier ce que tu viens de dire à l’instant, mais rend nous immédiatement notre ballon.
- Dis donc, J’ai l’impression que tu t’énerves un peu vite, toi, t’es beaucoup trop agressif, reste cool, lui conseilla Jert.
- T’as déjà beaucoup de chance que je sois de bonne humeur aujourd’hui sinon...
- Parce que c’est ça être de bonne humeur pour toi, on a pas la même notion des choses.
- Bon, ça suffit maintenant, tu commences sérieusement à m’énerver...
- Voyons, soit zen, ça sert à rien de te mettre en colère, l’interrompit une fois de plus Jert.
- Non, mais tu te fous de moi ou quoi... tu ne dois pas savoir qui je suis, je suis Patrick Ernst moi, je suis le garçon le plus fort de tout mon collège...
- Ah ouais, bah sache que j’en ai strictement rien à foutre, lui dit Jert en arrêtant de jongler.
- Je crois qu’il a rien compris à ce que je lui ai dit, les gars, annonça Patrick à ses camarades. Je sais pas qui t’es mais, j’en ai marre de ton air hautain, je crois qu’il serait temps que je te rabatte ton caquet.


Patrick retroussa alors ses manches et se mit en position de combat.


- Eh bah, tous les prétextes sont bons pour toi... Pas besoin d’être devin pour savoir que t’es un bagarreur.
- C’est vrai que j’aime me battre, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est régler le compte de frimeur comme toi.


Jert se mit à son tour en position de combat et l’on put voir quelques instants plus tard, Patrick au sol K.O. à la plus grande surprise des amis de ce dernier.


- Eh bah, il parlait beaucoup, mais il était nettement moins fort que ce qu’il laisser entendre, dit Jert surpris.
- Il... Il est démoniaque... Personne n’avait jamais battu Patrick avec autant de facilité... Comment ça se fait que tu sois aussi fort ?demanda un des garçons.
- J’ai suivit un entraînement intensif avec un homme d’une force extraordinaire lorsque j’étais plus jeune, il est donc normal que je sois aussi fort, dit il en s’apprêtant à partir.
- Attend, tu t’appelles comment ?lui demandèrent les amis de Patrick.
- JERT.


Ce dernier après avoir répondu partit alors visiter la ville, il fut très étonné du nombre de personne qu’il vit pendant sa promenade, lui qui était plutôt habitué aux toutes petites bourgades, la ville de Fleurta paraissait immense.


« Eh bah, on peut pas dire que cette ville n’est pas animé, pensa il. »


Il arriva alors dans un quartier qui semblait être l’un des quartiers les plus riches de la ville, mais qui malgré cela restait très fréquenté, il s’émerveilla alors devant la grandeur et la beauté des bâtiments :


« C’est pas des maisons, c’est des palaces, s’écria il à haute voix. »


Lorsqu’il remarqua qu’une jeune fille l’observait à son insu, ce qui l’interrompit dans sa concentration, elle devait aussi avoir son age, il s’agissait en fait de Laura, elle était assise sur la pelouse de son jardin :


- Tu m’observes depuis combien ?lui demanda Jert plutôt gêné
- Pas depuis beaucoup de temps, tu es nouveau dans la ville ?lui demanda elle.
- Ouais, pourquoi tu me demandes ça ?répliqua il plutôt méfiant.
- Comme ça, pour savoir... Je suis plutôt physionomiste. Et comme je ne me rappelle pas de ton visage, je me suis dit que tu étais nouveau dans la ville.


Jert la regarda perplexe.


- Physionomiste, ça veut dire que j’ai une bonne mémoire des visages.
- Pourquoi tu me dis ça, je le savais, mentit Jert.
- Ouais, bien sur... Et tu t’appelles comment ?lui demanda elle.
- Jert, répondit notre héros.


Elle se mit à rire.


- C’est pas un prénom ça : Jert.
- Je ne te permets pas de te moquer de moi... Saches que toutes les personnes s’étant moqué de mon nom ont eu affaire à mon poing. J’y suis beaucoup trop attaché pour laisser les gens en sourire, dit il.
- Et pourquoi ça ?
- En fait tu n’aurais pas l’heure ?
- Je t’avais posé une question, tu n’as pas écouté... Enfin bon, ce n’est pas grave.


Elle regarda alors l’heure sur sa montre :


- Il est 18 heures 30.
- Bon, il faut que j’y aille, Salut, fit il.
- Euh... En fait, je m’appelle Laura... s’arrêta elle car Jert était parti sans même l’écouter. Il est bizarre, finit elle.


Jert partit donc au collège le lendemain, il se trouvait dans la même classe que Laura et Patrick, Patrick ne cessait de le lorgner pendant les cours, il semblait vraiment énervé de ce qui s’était passé hier, et il vînt voir le à la récréation :


- Tu te rappelles de moi, j’espère !lui dit il.
- Absolument pas, je ne suis pas très psysionomiste.
- On dit phsychoniomiste pauvre demeuré, le rectifia en se trompant Patrick.
- Pas grave, en tout cas, t’as pas du me marquer, t’es qui au juste ?
- Je suis Patrick Ernst...
- Ah oui, l’autre débile que j’ai massacré hier. Qu’est ce que tu veux, te faire massacrer encore une fois ?lui demanda Jert.
- Non, juste te mettre en garde, je reconnais que je ne suis pour le moment pas aussi fort que toi, mais je vais m’entraîner, et un jour ou l’autre, je te vaincrais... Alors je t’attends ce soir à 19 heures 30 au stade où l’on s’est battu hier.
- Attends, attends, tu n’avais pas dit que tu comptais t’entraîner pour arriver à mon niveau, et si tu veux m’affronter ce soir, tu comptes le faire quand ton entraînement.
- Un combat équivaut pour moi à un entraînement, c’est en me battant contre toi que je deviendrais plus fort.
- Si tu le dis, dit Jert. Donc, ok pour ce soir, seulement tu devras me dire où se trouve le stade parce que je suis nouveau dans cette ville, et je connais pas trop les lieux, d’ailleurs hier, j’ai mis un peu près 1 heure pour revenir chez moi... ria Jert.


Vraisemblablement, ceci ne semblait pas faire rire Patrick qui lui donna rendez vous à 19 heures au collège, Jert le laissa alors et passa juste devant Laura et ses amies :
- Salut Laura, fit il.
- Oui, salut Jert, dit elle vraiment surpris.
Car bien qu’elle avait dit tout bas son prénom à Jert et que ce dernier était plutôt loin, il s’en souvint quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 17:13 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Voilà un autre épisode:


Episode 6 : Lydia Merk



On pouvait voir à 19 heures 32 dans le stade, Patrick encore une fois K.O devant Jert qui fut plutôt surpris, non pas d’avoir vaincu en aussi peu de temps son adversaire, mais plutôt parce que ce dernier avait opposé beaucoup plus de résistance à notre héros que lors de leur dernière rencontre.
Les journées de cette année se passèrent et semblèrent se suivre, les notes de Jert cette année par contre était loin d’être réellement à la hauteur pour qu’il puisse atteindre le lycée, et un jour à la fin du cour de mathématique lorsque leur professeur leur rendit un devoir à la fin de l’heure :
- Quoi, encore un 5 sur 20, s’énerva il. Mais ce n’est pas possible, j’ai pourtant fait des efforts.
- Si tu veux, je pourrais t’aider à augmenter tes notes, tu n’as qu’à venir à la bibliothèque à la fin des cours, lui proposa Laura.
- D’où est ce que tu sors ?lui demanda Jert plutôt surpris de l’irruption de Laura.
- Alors, tu acceptes ?lui demanda elle.
- Euh... Entendu, lui répondit Jert.


Il la retrouva alors à la fin des cours dans la bibliothèque de la ville, il fut alors surpris de voir à ses côtés...


- Patrick !s’écria Jert. Qu’est ce que tu fous ici ?
- J’ai aussi proposé de l’aider à travailler, lui dit Laura.
- Est-ce que tu peux arrêter d’apparaître devant moi par surprise ?lui somma Jert.
- Toi aussi, tu es là Jert !s’étonna Patrick. Ca veut dire que t’as des mauvaises notes à l’école. Ha !ha !ha !ha !ha !
- Si t’es là toi aussi, c’est que t’es pas mieux, le calma notre héros.
- Je pense que je dois quand même avoir un niveau supérieur au tien, j’ai réussi à avoir 7 de moyenne générale au dernier trimestre.


Jert se mit alors à sourire.


- Seulement, tu me fais vraiment pitié, pauvre gars, dit il en lui tapotant l’épaule, moi j’ai eu 7,1 lors du dernier trimestre.
- Il n’y a vraiment pas de quoi se vanter, leur dit Laura. Il est 17 heures 30, il est temps de commencer et ceci par les maths, INSTALEZ VOUS !ordonna elle sèchement.
- T’es sur que ça va Laura ?lui demanda Jert surpris de l’énervement de cette dernière.
- N’oublie pas qu’on est dans une bibliothèque, lui avertit Patrick.
- Oui, c’est vrai, dès qu’il s’agit d’étudier, je ne me contrôle plus vraiment.


Laura continua ainsi à leur donner des cours ce qui permit à Jert d’augmenter quelque peu ses notes, il était enfin passé à 10 de moyenne ce qui poussa son éternel rival Patrick à se surpasser et à obtenir des notes un peu près identique à Jert. L’heure de l’examen de fin d’année pouvant leur faire obtenir leur premier diplôme approchait, la bibliothèque étant fermée le dimanche, Laura proposa alors à Jert et à Patrick de venir chez elle pour étudier, Patrick à cause d’un match de football ne put y aller. Jert s’y rendit comme convenu, il sonna alors et la mère de Laura lui ouvrit. Elle devait avoir aux environs de 40 ans, elle était elle aussi blonde, elle portait des lunettes de soleil mâchait un chewing-gum et était vêtu une blouse blanche, elle était tout comme son mari scientifique, c’était une femme très pointilleuse qui avait un souci du détail plutôt élevé, malgré sa tenue et son air plutôt décontracté. « C’est elle la mère de Laura, pensa Jert, elle lui ressemble absolument pas. »


- C’est donc toi, Jert, dit elle. Tu as très exactement, 12 minutes et 15 secondes de retard sur l’horaire convenu.


« Elle est malade, pensa Jert. »


- Entre, lui proposa elle, il s’exécuta. Laura est dans sa chambre, elle t’attend depuis maintenant 12 minutes et 45 secondes.
- Vous êtes la mère de Laura ?lui demanda Jert très impoliment.
- Exact, je suis la génitrice de Laura : Lydia Merk, elle fit une bulle. Dépêche toi avant d’avoir 15 minutes de retard.
- Entendu.


Jert monta alors en haut et vit Laura en train de travailler, elle lui fit alors signe de venir, ce dernier s’exécuta et ils se mirent immédiatement au travail, la mère de Laura vint alors les chercher vers 16 heures pour le goûter, ce qu’ils firent ensemble.


- Ton père n’est pas là ?demanda Jert à Laura.
- Si, mais il doit certainement être en train de travailler au laboratoire, répondit elle.
- Ton père est vraiment à fond dans ses expériences ces derniers temps, et ceci surtout depuis qu’il doit montrer le fruit de ses recherches à une conférence qui aura lieu dans très peu de temps, ajouta la mère de Laura.
- Et vous, vous n’y allez pas ?lui demanda Jert. Laura m’avait dit que vous étiez vous aussi une scientifique.
- J’en suis bien une, mais, disons que les conférences, ce n’est pas trop mon truc.


***


Lors d’une conférence de scientifique, il y’a de cela cinq ans, le professeur Charibi, un homme plutôt petit et enrobé reconnu suite à ses dernières inventions comme étant le plus grand scientifique existant, ce qui fait de lui un homme extrêmement respecté dans le monde des scientifiques. Bref, c’est le genre de personne qu’il ne vaut mieux pas contredire si on eut faire long feu dans le monde de la science ce qui était extrêmement difficile compte tenu de sa très grande prétention. Il faisait un discours devant une centaine de personne qui semblait tous être des scientifiques et était installé sur une chaise tout en prenant des notes :
- Comme nous le montre les écrits de Den Setsu : ce dernier créa les armes légendaires que sont le glaive Icestone, le bâton tainetsu, le magic sceptre, et la King Sword construit en l’an 0. Date qui marque un véritable tournant dans l’histoire du monde et qui a donc logiquement été désigné comme la date de référence de notre monde...


- Attendez, l’arrêta une femme.


Il s’agissait de la mère de Laura, elle ressemblait à peu près à maintenant, mais ne possédait pas les lunettes de soleil et ne mâchait pas de chewing-gum, elle se leva de sa chaise.


- Den Sestu n’a pas inventé les armes légendaires en l’an 0, il les a simplement découverte...
- Pardon ? demanda l’homme.
- Vous avez très bien entendu ce que j’ai dit, les matériaux utilisés et la façon dont ont été crée ces armes restent encore un mystère pour nous, plus de 2000 ans après la découverte de ces dernière... Alors comment aurait fait Den Setsu pour réussir à les construire, la technologie et tous le reste étant beaucoup moins bien développé qu’actuellement...
- Dans ce cas là, si Den Setsu n’a pas crée ces armes légendaires, qui les a selon vous crée ?
- Je ne sais pas, en tout cas, une choses est sure, les écrits étant formelle, ces armes ont été crée il y’a de cela plus de 2100 ans, et la probabilité qu’un humain est crée ces armes à cet époque est quasiment nulle, les connaissances et les capacités matérielle n’étant pas très évolué.
- Alors, dans ce cas là, vous pensez que ce sont des êtres venues d’une autre planète qui ont crée ces armes... Ils ont très logiquement envoyé ces armes sur notre planète sans aucune raison et en prenant soin de ne laisser aucune trace de leur passage...

Les hommes installés dans la salle se mirent alors à rire.


- C’est pour moi beaucoup plus logique de penser cela que de croire les histoires de ce Den Setsu...
- Vous insinuez donc que Den Setsu est un menteur ? dit le professeur plutôt agacé.
- Il en est peut être un, certains dire de personnes ayant vécu à cette époque le prouve.
- Mais pour qui vous prenez vous pour oser traiter le pionner de la recherche de l’armement...
- Science qui à cause d’un traité n’avance plus, la construction d’arme étant désormais extrêmement ralenti par ce dernier, l’interrompit Lydia. Et de toute manière, il me semble que si ces armes n’avaient été crée, l’armement serait beaucoup plus avancé, les hommes ont essayé de posséder ces armes surpuissantes pour eux au lieu d’essayer de les contrer en faisant avancer les recherches...
- C’EN EST ASSEZ MADEMOISELLE, hurla le professeur Charibi. Nous ne pouvons en tolérer d’avantage, remettre en cause les dires de Den Setsu est un acte inadmissible... De plus toutes vos inepties ralentissent énormément le début de la conférence, c’est pourquoi je vous prierais de sortir de la salle.


Des vigiles s’avancèrent et escortèrent Lydia en dehors de la salle :


- Votre insolence est sans égale ma parole, dit il à Lydia.
- Tout comme votre prétention, lui répondit elle. Refuser que d’autres théories que les siennes puissent être accepté est le comble pour un scientifique de renom comme vous. Un vrai scientifique se doit d’apporter des preuves à ce qu’il avance...
- Ce qui n’était pas vraiment votre cas...
- C’est pour cette raison que je vais poursuivre mes recherches pour déterminer si oui ou non Den Setsu a crée ces armes... Sachez que la prochaine fois qu’on se reverra, j’aurais en ma possession la vérité.
- Ben voyons, croyez moi madame, il pleuvra des cochons la prochaine fois que vous remettrez les pieds dans une conférence, finit il, et sur ces mots, Lydia quitta la salle.


***


- Je garde des conférences une très mauvaise expérience, je n’y retournerais peut être pas avant un bon bout de temps ou du moins pas avant que mes recherches ne soient fini.
- Et vous travaillez sur quoi au juste ?lui demanda Jert.
- Sur les armes légendaires...
- Ca signifie que vous en avez une sur vous...
- Le problème, c’est que justement, je n’en ai pas. Ce qui rend mes recherches assez difficiles, je me bases sur des dires qui ne sont pas tout le temps juste, et j’ai du maintes fois tout recommencer à cause de cela...
- Vous n’avez qu’à demander à un musée de vous en prêter, proposa naïvement Jert.
- Les choses ne sont malheureusement pas aussi simple, et de toute manière, ce ne sont même pas les musées qui possèdent ces armes, mais des hommes qui s’en servent pour leur propre but... A vrai dire, à cause du traité empêchant le développement de l’armement, les hommes se sont jetés sur ces armes et ont décidé de les garder pour eux, plutôt que d’en faire profiter tout le monde en les exposant dans un musée. Ces quatre armes là sont détenues par des hommes puissants assoiffés de pouvoir, ils y tiennent encore plus que la prunelle de leurs yeux, et n’accepterons jamais de les prêter à qui que ce soit, même si c’est pour défendre une bonne cause.


A SUIVRE...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com