Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 13:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
Il est une histoire mythique qu’on raconte parmi tant d’autres légendes…
… Il y a bien longtemps, existait une contrée baignée par l’inspiration et la paix. Une personne dont personne ne connaît le nom lança à travers le monde l’idée de faire des fanfictions. (Ne me demandez pas quel siècle, si c’était un homme ou une femme, je n’en ai aucune idée ! Ca doit remonter aux croyances des dieux, vus les histoires qu’ils ont eu le droit de plein de monde…) Cette personne inspira de nombreuses autres qui se lancèrent également dans l’activité qu’est l’écriture des Fanfictions…
Mais un beau jour, un mal terrible s’abattit sur la légendaire communauté de ces personnes… Une créature des ténèbres présente en chacun de nous : la flemm… Euh, le manque d’inspiration… A l’aide de sa terrible force, il réussit à répandre le trou noir sur la contrée, faisant pousser le poil dans la m… scellant l’imagination. Alors que le sort de cette contrée semblait scellé…
C’est alors qu’un jeune homme tout de vert vêtu… Je m’égare… C’est alors que les des gens surgirent de nulle part, et brandirent leurs plumes de critiques, pourfendirent le poil dans la m… le manque d’inspiration, et le firent disparaitre, rendant la lumière aux auteurs de Fanfictions. La communauté appela ces gens qui avaient parcouru toutes les pages de leurs écrits pour émettre des critiques afin de les encourager les « Lecteurs ». Satisfaits d’avoir défait ce mal, les Lecteurs s’en allèrent vers d’autres contrées de Fanfictions, laissant le pays dans la paix. L’histoire des Lecteurs se passa de génération en génération, jusqu’à devenir une légende…
Quand un jour, un nouveau malheur s’abattit sur la contrée, frappant cette fois si sans prévenir, sur seulement quelques auteurs… L’être maléfique que les Lecteurs semblaient avoir réduit au silence ressurgit du plus profond de l’esprit des auteurs.
Les auteurs de Fanfictions voulurent croire que l’inspiration reviendrait d’un coup à leur secours… Mais l’inspiration ne reparut point… Et face à cette force maléfique, les auteurs n’eurent d’autre recours que la prière. Ils remirent donc le destin de leurs écrits entre les mains des Muses inspiratrices.
Et nul ne sut si l’inspiration était revenue…
Si aucun message de l’auteur n’est encore paru, le souffle de la Légende ne s’est pas encore tout à fait tu. Et dans les topics d’écriture, on continue de fêter le jour où les Lecteurs atteignent la fin d’un chapitre en leur offrant le droit de commenter. Leurs messages frais comme le souffle de l’inspiration, ils postent alors leurs critiques comme une arme pour briser les ténèbres du manque d’inspiration. Et ils prient pour montrer dans leur message autant de demande de continuation que les héros de la Légende.

The Legend of Kuina
Poilomanuculture time... Euh... The Topic Waker


BOUH!!!... Vous avez eu peur?... C'est quoi ces regards assassins?... héhé, j'espère que vous avez aimé la légende ci dessus!... Hé, pourquoi vous êtes armés, et c'est quoi ces tomates pourries??? ME TUEZ PAS, J'AI UN CHAPITRE AVEC MOI!!! *s'enfuit en courant*


Chapitre 12 : Consultation à plein tarif

« Voilà ce qu’il s’est passé » déclara Luffy, après avoir fini le récit de ses (més)aventures avec Jack.

Tous s’étaient retrouvés à bord du Proud Merry, assis autour de la table de la salle commune. Le garçon au chapeau de paille et le Capitaine Sparrow avaient expliqué ce qu’il s’était passé avec Klyde. Quand Luffy eut terminé son récit, Jack fit un magnifique sourire, levant une main devant lui.

« Non, ce n’est pas la peine de me remercier…
- …
- Vous pourriez quand même répondre !!! S’indigna Jack. Je vous ai rendu vos biens !
- Il y avait du rhum sur ma barque, grogna Opale.
- Une partie de mes Berrys ont disparu… renchérit Nami.
- L’argent, c’est l’autre glouton qui l’a dépensé… grogna Jack.
- Et mes bouteilles sont bien entamées, marmonna Zorro.
- Mais j’ai sauvé Luffy…
- Et on s’est bien amusés ! » S’exclama Luffy dans un immense sourire.

Les autres membres soupirèrent. Opale pointa Jack du doigt.

« Tu as abusé de notre confiance !
- Gamine, c’est comme ça que je fonctionne pour me sortir du pétrin, là d’où je viens…
- Maintenant que tu as ta boussole, Jack, tu vas retourner chez toi ? » Demanda Luffy, empêchant Opale de rétorquer.

Jack resta un moment silencieux, et répondit simplement :

« Rien ne me retient ici, désormais ! Et j’ai un équipage qui m’attend.
- Ca devait être le paradis pour eux, que Jack se soit retrouvé ici, murmura Franky.
- J’te le fais pas dire, répondit Sandy.
- Vous pourriez vous montrer un peu plus touchés ! » s’exclama Jack.

Le pirate grogna avant de prendre sa boussole.

« Puisque j’ai retrouvé mon seul moyen de partir d’ici, je vais reprendre la route.
- Tu sais où aller ? demanda Luffy. Et ta boussole, elle dit comment retourner chez toi ? »

Jack leva un sourcil.

« Comment as-tu réussi à penser à ce problème ?
- J’y ai pensé…
- Le fonctionnement du peu de cervelle de Luffy dépasse notre entendement, parfois, répondit Zorro.
- Quoiqu’il en soit, tu as mis le doigt sur le problème, reprit Jack. Et je n’ai aucune envie de revoir cette mademoiselle Aloeil.
- Elle était pas sympa ? demanda Luffy.
- Elle l’était trop avec moi, murmura Jack se ressentant malade rien qu’à repenser à la tête de la vieille, et surtout à son rhum.
- Evidemment, dès qu’un gars a moins de cinquante ans et qu’il est pas trop moche à son goût, Mamie bondit dessus ! »

Silence soudain. L’équipage et Jack levèrent la tête, et regardèrent vers la porte, ouverte, avec au seuil une jeune femme d’une vingtaine d’année, au longs cheveux blonds coiffés en tresse et cachés en partie par un bandana mauve, aux yeux verts, et à la silhouette fine. Elle portait un magnifique décolleté, mettant en valeur des ‘arguments’ généreux. Jack se retint de siffler.

« C’est qui, elle ?! S’exclama Zorro qui fut le premier à réagir, portant sa main au foureau de Wado Ichimonji.
- Alors les cartes m’ont dit « équipage de crétins finis »… Ca ne fait aucun doute, ça doit être vous !
- EH !!! » S’exclamèrent les membres.

Zorro commença à dégainer ses sabres, mais la femme leva la main en fermant les yeux.

« Toi, tête de salade, tu vas te calmer, sinon ton destin va être funeste, et j’ai pas besoin de boule de cristal pour le voir. Je suis là pour un certain Capitaine Jack Sparrow…
- Moi-même !!! Appelez moi Jack ! »

Le pirate s’était relevé énergiquement, une main levée, un sourire charmeur sur les lèvres.

« Enfin, une belle donzelle qui s’intéresse à moi… Et quels argum… »

Jack, avant de pouvoir achever sa phrase, finit par terre, suite à un coup de poing fulgurant de la jeune femme. Luffy se leva presque d’un bon.

« Qu’est ce que vous nous voulez ?
- Comme dit précédemment, je suis là pour… Jack…
- Vous êtes ? demanda Nami.
- MELLORINE MELLORINE !!! »

Sandy rejoignit Jack sur le plancher, suite au passage de l’étrange jeune femme.

« Mademoiselle Ella Aloeil…
- Quoi ?! S’exclama Jack en relevant sa tête d’un air méfiant. Mademoiselle Aloeil ?!
- Ouaip, espèce de pervers, la petite fille de la voyante que tu as vue il y a peu de temps.
- Comment une chauve souris comme elle peut elle avoir une si magnifique descendante ? »

Jack se retrouva à nouveau KO.

« Toi, la prochaine fois que tu insultes Mamie, je te promets que la prédiction sera ‘Pissenlits par la Racine’ ! »

Sans gêne, la jeune femme prit place à table sans demander l’avis aux membres de l’équipage, poussa tasses et chopes, avant d’installer une boule de cristal, et de poser un jeu de cartes.

« Quand t’auras fini de compter les étoiles, Sparrow, tu vas te mettre face à moi.
- Je lui montre ou se trouve la sortie ? Demanda Franky à Nami.
- Toi, la casserole ambulante, tu la fermes, dit Ella.
- COMMENT TU ME CAUSES ?! »

Le regard de la voyante immobilisa Franky, qui déglutit. Jack se releva, se frottant la tête, et prit place en face de Mademoiselle Aloeil. Timidement, faisant un sourire forcé, il fixa la jeune femme qui restait de marbre.

« Alors ? Demanda Jack, après avoir attendu pendant une vingtaine de secondes une parole de la jeune femme.
- Je n’arrive pas à capter les ondes, murmura Ella.
- Capter les ondes ? dit Nami en haussant un sourcil.
- Tu crois que je lis les choses gratos ?
- Ce n’est pas gratuit cette fois ? Demanda Jack.
- C’est pas écrit charité sur mon front !!! grogna Ella, faisant sursauter Jack, qui faillit tomber en arrière avec sa chaise. Faut que je gagne ma vie, tu crois quoi ? Et t’es pas mon style, alors pas de réduction ! »

Jack grimaça, tâtant ses poches, puis à tout hasard sa bourse, désespérément vides. Doucement, il tourna sa tête vers Nami, affichant un air proche de celui d’un enfant demandant timidement à sa mère de lui « prêter » des sous pour s’acheter un nouveau jouet. Nami ouvrit grand la bouche en voyant cet air, mais aucun cri ne sortit de sa bouche, au grand étonnement de tout l’équipage.

« Nami, ça va ? demanda Opale.
- C… Combien…
- 5000 Berrys… »

Aussitôt, Nami réagit. Mode dents de requin.

« C’EST QUOI CETTE ARNAQUE ?! JE VEUX BIEN PAYER POUR ME DEBARRASSER DE CE CRETIN, MAIS LA, C’EST TROP !!!
- Que veux tu, on soigne le mal par le mal, répondit Ella en faisant un grand sourire.
- Je… »

C’était comme lui demander de s’arracher le cœur. Les membres de l’équipage observaient tour à tour Nami, puis Mademoiselle Aloeil bis, qui se regardaient fixement. Puis soudainement, la rousse prit dans sa poche des billets, puis déclara d’une voix sanglotante.

« C’est entendu, mais débarrassez nous de lui…
- Par ici les 5000 Berrys ! »

Nami donna à contre cœur les billets à Ella. La voyante recompta, puis sourit d’un air satisfait. Elle regarda ensuite Jack.

« Alors, Sparrow…
- CAPITAINE…
- Sparrow, un point c’est tout !
- …
- Bien, Sparrow… Alors comme ça on a atterri dans un univers parallèle…
- Euh…
- Ce n’était pas une question, grogna Ella qui le fit taire d’un simple coup d’œil. Résumons… T’as trop cherché à draguer une nana qui t’a envoyé te faire bouffer par une bestiole à tentacules…
- Ah bon ? murmura Sandy. Il disait la vérité ? »

Jack se tourna vers Sandy en faisant un grand sourire, dévoilant ses dents en or.

« On doutait de moi, l’Eunuque ?
- REPETE UN PEU ?! »

Ella donna un coup de poing sur la table, laissant un impact dans le bois. Tous se turent, sourire crispé aux lèvres.

« C’est quoi, cette fille ? Pleura Nami.
-Elle n’est pas humaine celle là » pensa Jack.

Après avoir respiré un grand coup pour retrouver son calme, la jeune femme tira cinq cartes qu’elle plaça d’une façon précise. Elle les scruta ensuite une par une, sortant de temps à autre des « je vois… » en hochant la tête. Elle prit ensuite sa boule de cristal, que Jack regarda également, ne voyant que le reflet d’Ella à l’envers, malgré les grimaces qu’il faisait en plissant les yeux pour essayer de voir autre chose. Mais elle visiblement voyait quelque chose, vu le sourire qui apparaissait sur son visage.

« Eh bah voilà comment envoyer le pervers de service chez lui ! S’exclama t-elle soudainement.
- Alors ? demanda Sandy.
- Dans les brumes du matin
Qui s’étendent sur l’Océan
Se trouve précisément le chemin,
Qui te conduira vers le lieu te convenant.
Suis la route vers l’Est,
Tu trouveras cet endroit,
Si ton destin est heureux ou funeste,
Hélas les cartes ne le voient…
- C’est quoi ce blabla ? maugréa Zorro.
- Tout simplement notre pirate doit se perdre dans les brumes qui s’étendent à l’Est de cette île, dit Robin.
- Eh, j’aurais pu vous traduire l’énigme si vous m’aviez donné 1000 Berrys de plus !!! S’exclama Ella.
- Merci Robin ! dit Nami d’un air soulagé.
- Qu’est ce qu’elle est intelligente Robin ! Dit Chopper d’un air admiratif.
- Eh bien c’est simple, dit Jack.
- Mais d’après la dernière phrase, tu peux très bien périr, ajouta Robin dans un sourire énigmatique.
- ROBIN !!! Hurla Nami. Tu n’étais pas obligée de l’éclairer sur ce point !!!
- Ca lui donnerait une bonne raison de rester, murmura Pipo.
- Voilà, la consultation est terminée, déclara Ella. Je file d’ici. Le temps c’est de l’argent ! J’ai d’autres crétins à plumer ! »

La voyante avait replié bagage à une incroyable vitesse, sortant tout aussi vite, sans même dire au revoir, en prenant soin de claquer la porte derrière elle. Les membres d’équipage fixaient la porte d’un air interrogateur. Nami s’écroula alors sur une chaise. Chopper sursauta et alla auprès de son amie.

« Nami, tout va bien ??? UN MEDECIN !!!
- Elle m’a plumée, sanglota t-elle. 5000 Berrys la consultation… Tout ça pour l’autre maudit pirate !!!
- Le Capitaine Jack Sparrow te sera éternellement reconnaissant pour ce terrible sacrifice, ma belle Nami…
- Tu appelles ça une consolation ? » Grogna Nami en lui lançant un regard assassin, ce qui fit reculer Jack.

Robin, qui s’était assise sur une chaise pendant la durée de la consultation, se leva, puis se tourna vers Luffy.

« Alors Capitaine, que va-t-on faire à présent ?
- On va reconduire Jack chez lui ! S’exclama Luffy. On va le suivre !!!
- NON !!! Hurlèrent les autres, sauf Robin et Zorro.
- Bah quoi ? S’étonna Luffy. Ca a l’air vachement cool les Cronaïves !
- Caraïbes, corrigea Jack.
- Et comment comptes tu revenir ici si on va là-bas ??? S’exclama Nami.
- Bah c’est toi la navigatrice ! répondit Luffy.
- TU CROIS QUE JE SAIS NAVIGUER ENTRE DEUX MONDES, ABRUTI ??? Hurla Nami.
- Et il n’y a pas de One Piece là-bas, informa Jack en levant l’index.
- Pas de One Piece ?! S’exclama Luffy. Désolé Jack mais on va pas pouvoir te suivre.
- Tant mieux, susurra Opale.
- Merci Jack » soupira Nami.

Ils se rassirent tous à table, reprenant leurs tasses et chopes respectives. Luffy ordonna à Sandy de préparer immédiatement un repas d’adieu en l’honneur de Jack, alors qu’il était à peine seize heures. Le cuisinier réussit à convaincre son Capitaine tant bien que mal de repousser le repas au soir, avec l’aide précieuse de ses pieds.

***
Le soir, comme demandé par Luffy, Sandy prépara un fabuleux banquet –très festif aux yeux de n’importe quelle personne qui aurait vu le repas- afin de fêter comme il se le doit le départ définitif de Jack…

« Au fait, Jack, c’est une petite amie qui t’a envoyé dans le ventre du Kraken ? demanda Sandy.
- Oui, c‘était une conquête… répondit Jack avant d’avaler d’une traite sa chope de rhum.
- Ca va être sympa les retrouvailles » ricana Zorro.

Jack ne répondit pas, plongé visiblement dans ses pensées. Il se demandait comment il avait fait pour se retrouver ici, vivant… Coup de chance ? En tout cas, il ne savait pas à quoi s’attendre de l’autre côté des brumes. Retournerait il tranquillement sur son océan, à bord de son Black Pearl, ou se retrouverait il dans un autre endroit du globe, à nouveau séparé de son navire, ou à nouveau téléporté dans un autre monde ? Difficile à dire, il n’avait jamais vécu ce genre d’expérience, et pourtant, il avait vécu de fabuleuses aventures dans sa vie. Et que faisait son équipage à présent sans capitaine ? Avaient ils survécu au Kraken ? Et Elizabeth…

« Je pense trop » se dit Jack.

Le Capitaine Sparrow soupira, puis, finalement, afin d’oublier définitivement de penser, il se resservit une chope de rhum, qu’il but cul sec.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 14:29 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
C'est vraiment extra j'ai adoré ce chapitre^^
Le coup de la voyante, superbe, j'étais morte de rire :Luffy hilare:
Bon courage pour la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 22:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Longue attente pour un super chapitre, très très agréable à lire. Bravo !

La voyante était bien marrante et le tout est franchement fluide, comme d'hab en fait.

J'espère que la suite viendra bientôt et je te souhaite une bonne continuation. Au passage, content de voir que ton inspiration t'est revenue ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 21:42 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
oouuuuuaiiiis, un nouveau chapitre, alalala, c'est toujours aussi bien et je ne me lasse pas de le dire, j'ai particulièrement adoré ta petite légende avant le chapitre tu as traduit mot pour mot la petite légende de zelda wind waker!!! :Chopper allucine: j'adore ce jeu!! :Sanji amoureu:
j'aime beaucoup la voyante qui a largement dépassée le niveau de nami en sale caractère! :Luffy hilare: bon ben on attend la suite en espérant que les espaces entre les sortis de chapitres seront plus court^^ :Ussop gloups: :Zoro nargueur:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 22:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Très sympa^^ Toujours aussi bien retranscrit, trop court à mon gout, seul défaut que je pourrai trouver ( C'est un compliment )
Particulièrement apprécié l'intervention de la descendance Aloeil...Aussi impromptue qu'efficace. Quand à Jack, il semble avoir trouvé le moyen de partir, nul doute que ça ne va pas être aussi simple^_^

Assez hâte de voir l'équipage bouger je dois dire^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008 19:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
*jette un coup d'oeil autour d'elle*

... Salut tout le monde! Non, pas frapper! o.O Et rangez les tomates pourries s'il vous plait!
Je n'ai pas de chapitre fini à vous apporter pour le moment. Je vous préviens juste que je n'ai pas abandonné ma fic, malgré le temps qui passe... Elle avance tooooouuuut doucement, mais sûrement! (si si, et elle a pas mal avancé dernièrement... Là ça fait presque trois pages sous word^^()) Vu que ça fait depuis Septembre que je n'ai rien envoyé, je tenais juste à vous prévenir, et à m'excuser pour ce... nouveau... petit temps d'attente :Chapeau de paille goute:
Quand le prochain chapitre (et peut être le dernier... Je verrai bien en continuant de l'écrire^^) sera terminé, vous serez très rapidement au courant^^

Encore désolée pour l'attente^^ Je retourne gribouiller! A bientôt!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 15:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
Alerte météo!!!
Kuina Spirit à l'antenne, pour cette alerte! Tempête de neige prévue sur tout le site!!!...
... car voici le chapitre final!

Eh oui, j'ai réussi à me remotiver d'un coup^^ (peut être que le mot "vacances" a résonné dans mon esprit et réveillé mes neurones endormis?) et hier soir, j'ai tapé la fin... Sans pouvoir la poster -_- (chapitre 13= maudit?!)

Bref, merci de votre attente, et voici... ce que j'espère, vous fera plaisir! *part se cacher dans un coin, après avoir revêtu une armure*

Note du chapitre: Ceux parmi vous qui ont un certain jeu sur DS reconnaitront un certain clin d'oeil. Il est pas vraiment spoilant pour ceux n'y ayant pas encore joué, mais bon, je préviens quand même^^

Bonne lecture!

Chapitre 13 : To World’s End

« DEBOUT LA DEDANS !!! »

Jack se réveilla avec le mal de crâne habituel matinal, le lendemain d’une soirée festive. Nami avait tambouriné à la porte de sa cabine avec force, pendant une bonne minute. Il se décida enfin à répondre :

« Matelot, laissez votre capitaine rêver en paix !
- Tu veux retourner chez toi oui ou non ??? »

Jack ne se le fit pas répéter deux fois, et sortit de sa cabine. Après un rapide petit déjeuner avec l’équipage, il sortit sur le pont du Proud Merry.

« Le soleil ne s’est pas encore levé, remarqua Jack.
- On n’a pas envie de rater les brumes matinales, répondit Opale.
- On t’expédie chez toi aujourd’hui, renchérit Franky.
- Ca fait chaud au cœur » répondit Jack dans un sourire.

Le Capitaine Sparrow changea alors de navire, prenant place au gouvernail du Black Pearl. A son bord, afin de l’aider à manœuvrer pour sortir du port, Luffy, Chopper et Robin –même si Sandy s’était montré assez mécontent de ce choix-. Le Proud Merry et le Black Pearl prirent donc la mer, en direction de l’Est, où le ciel commençait doucement à s’éclaircir.

« Bon point, on a le vent en poupe, déclara Nami. En espérant juste que nous ne nous écarterons pas trop de l’île ! »

Ils croisèrent quelques navires, principalement de pêcheurs, qui étaient en pleine activité. Un moment, un pêcheur les interpella.

« Mais ci ti po que ces p’tits jeunes sont un chouilla suicidaires ! Vous allez direct vers la Mer des Brumes !
- Et ? demanda Pipo.
- C’est connu pour ses tas de récifs, et on ne compte plus le nombre de navires qui y ont sombrés ! Mouahahaha !!! Et c’est sans compter les tourbillons ! Bon courage pour repérer ça dans la brume ! »

Pipo, Chopper et Nami éclatèrent en sanglots. Le garçon au long nez et le petit renne se serraient, tremblotants.

« Luffyyyyyy, on veut retourner sur l’île !!! Dirent-ils en chœur.
- CA SENT L’AVENTURE !!! Hurla Luffy en bondissant.
- On a pas trop le choix, de toute manière, déclara Zorro d’un ton calme.
- Il pourrait y aller tout seul, dit Opale en haussant les épaules.
- Merci de votre soutien, maugréa Jack.

Les navires, cote à cote, continuèrent alors leur route. Le ciel devenait de plus en plus clair, annonçant l’arrivée imminente du soleil.

« Le soleil va bientôt se lever, et pas de trace des brumes » fit remarquer Opale.

C’est alors que, soudainement, un brouillard se leva autour d’eux, s’épaississant rapidement.

« OPALE, LA PROCHAINE FOIS, TAIS TOI !!! S‘exclama Pipo.

Ils ne voyaient plus qu’à une vingtaine de mètres autour d’eux, à présent, à cause du brouillard. Jack, à la barre du Black Pearl, regardait sa boussole d’un air sérieux. C’est alors que le cri encore lointain d’un enfant retentit, quelque part devant eux, dans le brouillard.

« STOPPE LES MACHINES !!! Hurla une voix féminine par la suite, qui se faisait entendre de plus en plus clairement.
- T’ES CINGLEE, MISS ETINCELLE ??? BARRE À TRIBORD TOUTE, OU ON REJOINT LES POISSONS !!! »

Les mugiwaras se retinrent de crier en voyant, surgissant du brouillard, un petit bateau à vapeur… Qui évita de seulement un ou deux mètres la coque du Proud Merry, entamant un magnifique demi tour. Un jeune garçon, blond, habillé d’une tunique verte et coiffé d’un bonnet de la même couleur, se cachait les yeux, près de la proue du navire, hurlant à plein poumon.

« BANDE DE CHAUFFARDS !!! Cria une voix provenant visiblement de l’intérieur du navire. REGARDEZ OU VOUS ALLEZ AVEC VOTRE VOILIER DESUET !!! PIRATES !!!
- Désolée, s’exclama Nami.
- Où il est, le bateau ? » demanda Luffy, revenant quelques instants sur le Proud Merry, pour voir le bateau à vapeur, qui, après la manœuvre pour éviter l’impact, naviguait dans la même direction que les deux voiliers, juste à côté du Pround Merry.

Il rencontra le regard du gamin, qui avait arrêté de crier, et vit, peu de temps après, un homme avec des petites moustaches et une barbiche, un nez rouge et des pommettes saillantes, habillé d’un long manteau bleu marine arriver sur le pont, visiblement sur les nerfs, reprenant son souffle. Il pointa alors son doigt vers les deux navires.

« Là, derrière, c’est pas un navire fantôme, avec les voiles noires ?
- Réfléchis un peu, Linebeck, s’exclama une espèce de luciole qui volait auprès du gamin en vert, un navire fantôme n’a logiquement pas autant de personnes vivantes à son bord !
- C’est ça, fais la maligne, luciole hypertrophiée…Eclaire donc ma lanterne ! Je te signale qu’il pourrait s’agir de pirates venus sur le navire fantôme pour mettre la main sur MON trésor !!!
- Trésor ??? Répéta Nami, les yeux en Berrys.
- Et la prochaine fois, Miss Etincelle, reprit l’homme visiblement trop occupé à s’énerver contre la luciole pour entendre la rousse, préviens plus tôt quand un navire nous fonce dessus ! Tu parles d’une fée…
- Ah, et c’est qui le fameux Capitaine à l’instinct surdéveloppé, qui peut naviguer sur les mers brumeuses, les yeux fermés, sans jamais se perdre ?!
- Tu n’as qu’à t’occuper des machines si tu es si maligne, et ainsi je pourrais m’occuper seulement de garder le cap ! Avec un peu de chance, tu finiras cuite dans la chaudière et on aura la paix ! Et ça me fera économiser un peu de charbon par la même occasion…
- Ah, si Môssieur essaie de me jeter dans la chaudière de son navire, BOUM !!! Et on verra s’il réussira à nager si bien qu’il le dit en haute mer ! Je plaindrais les monstres marins qui refermeraient leurs crocs sur toi… Beurk…
- Répète ça, une fois que je t’aurais arraché tes ailes… Et on verra qui servira de victuaille aux poissons…
- Eh, murmura le petit garçon, visiblement perdu dans la dispute, attirant l’attention du marin colérique qui se calma en toussotant.
- Ah… C’est vrai, il y a d’autres têtes de vainqueurs avec nous… Vous, faites attention en naviguant dans une purée de pois pareille ! Sinon la prochaine fois qu’on vous croise et que vous nous foncez dessus, on sort le canon ! »

L’homme retourna à l’intérieur de la cabine du bateau à vapeur.

« Pardonnez ce crétin, dit la fée. Il n’arrête pas de râler pour un rien, et il est plus bête qu’un Dodongo décervelé… Pas vrai, Link ?
- … Euh…
- Wouah !!! Une luciole qui parle !!! S’exclama Luffy, coupant le gamin qui n’était pas parvenu à sortir le moindre mot. Tu veux joindre mon équip…
- LUFFY !!! Hurlèrent Nami, Pipo, Opale, Zorro et Sandy en chœur.
- On poursuit un navire fantôme dans le brouillard, mais ce crétin de Capitaine vantard et trouillard a perdu le cap, reprit la fée. Vous ne l’auriez pas vu ? »

Les pirates hochèrent la tête négativement.

« Désolée du dérangement, dit la boule lumineuse. Faites attention avec ce brouillard ! Au revoir ! »

Les mugiwaras regardèrent d’un air curieux, accoudés au bastingage, le gamin habillé tout de vert vêtu, l’air un peu perdu, hausser les épaules sans dire un mot, puis le petit bateau à vapeur disparut dans le brouillard, faisant sonner sa sirène.

« … Des connaissances à vous ? demanda Jack de la barre du Black Pearl.
- Non, déclara l’équipage de Luffy.
- Pourtant, j’ai l’impression de les avoir déjà vu quelque part, ces gus, murmura Franky.
- Et cet homme a parlé d’un trésor !!! Déclara Nami les yeux en Berrys.
- A BORD D’UN NAVIRE FANTOME !!! S’empressa d’ajouter Pipo en hurlant. Ce… Ce n’est pas que j’ai peur mais… on a autre chose à faire !!!
- Un navire fantôme avec un trésor à bord, murmura Jack. Voilà qui est intéressant…
- NON !!! Hurla Opale. CA SUFFIT MAINTENANT !!!
- TAISEZ VOUS !!! Cria alors Chopper. Vous n’entendez rien ? »

Tous se turent, prêtant l’oreille. Quelques instants après, ils entendirent enfin ce que Chopper avait noté avant eux, grâce à son ouïe fine.

« … Je n’aime pas ce bruit, murmura Pipo, pas rassuré.
- Un bruit familier, déclara Jack dans un sourire. La mer va être agitée, moussaillons…
- … Un bruit ressemblant à celui d’un tourbillon, si je ne me trompe pas, déclara Robin d’un ton très calme. Et nous allons droit sur eux. »

Les deux navires se mirent alors à tanguer violemment. Tous poussèrent un petit cri de surprise face à la secousse. Jack s’exclama :

« TRIBORD TOUTE !!! Sinon je finis droit dans un tourbillon ou je vous percute !!! »

La navigation se fit difficile pendant quelques minutes, les deux navires zigzagant entre les tourbillons. Ils parvinrent à les éviter tous, plus par chance qu’autre chose, la brume étant trop épaisse pour prévoir à l’avance. C’est alors que Nami s’exclama :

« RECIF DROIT DEVANT !!! »

Franky, à la barre, fit violemment tourner le bateau à tribord, tandis que Jack dirigea le Black Pearl à bâbord, après avoir jeté un rapide coup d’œil à sa boussole.

« JACK !!! » S’exclama Luffy.

Les Mugiwaras tournèrent la tête. Le Black Pearl s’écartait d’eux, s’enfonçant dans la brume, Jack seul à son bord. Ils passèrent à côté du haut récif, le frôlant presque, et le Black Pearl fut caché par le rocher.

… C’est alors qu’un violent flash lumineux les aveugla, tandis qu’un étrange son, comme le bruit de l’air fendu par une lame, rententit.

« Qu’est ce que… Murmura Sandy.
- Je ne vois plus rien ! S’exclama Nami.
- ??? »

La brume, pourtant épaisse quelques secondes plus tôt, s’était soudainement dissipée, tandis qu’ils ouvraient les yeux. Le soleil, droit devant eux, venait de se lever, les éblouissant.

« … Jack ? »

Luffy regardait autour du navire… ils avaient passé le récif, mais aucune trace de Jack… Aucune trace du Black Pearl.

« JACK !!! » Appela Luffy.

Aucune réponse… Plus aucune trace du Capitaine Sparrow et de son navire. Franky fit tourner le Proud Merry, entamant un demi tour, passant du côté du récif où Jack avait disparu. Rien ne flottait sur la mer, pas même de débris de bois, si le Black Pearl avait heurté le récif… Absolument rien.

« … Il s’est… Commença Pipo.
- Volatilisé, finit Zorro en croisant les bras.
- Il a disparu d’un coup, comme ça ? murmura Chopper.
- Quoi, vous vous attendiez à un giga feu d’artifice suivi d’une fanfare rocambolesque avant que ce vieux pervers alcoolique disparaisse, peut être ??? »

Tous sursautèrent, en voyant derrière eux Mademoiselle Ella Aloeil. Cette dernière souriait d’un air moqueur, en voyant la tête que les membres de l’équipage tiraient. Elle reprit, d’un ton désagréable.

« Bah quoi ? C’est pas tous les jours qu’on envoie quelqu’un finir dans un autre monde ! Alors je me suis dit que j’allais suivre en douce la bande de crétins pour assister au spectacle. Enfin j’ai rien vu en final, à cause de ce foutu récif. »

« Comment… commença Nami.
- … Je suis montée à bord ? Coupa Ella. J’ai deux jambes, deux bras, et une cervelle, contrairement à la majorité d’entre vous… Et c’était pas fermé à clé.
- … Il a réussi à retourner dans son monde ? » Demanda alors Luffy.

Ella resta silencieuse quelques instants, se grattant le menton, avant de sourire d’un air satisfait.

« Dans son monde, ça, je n’en sais foutrement rien, mais il a bel et bien disparu du nôtre, et c’est pas plus mal ! J’ai pas raison ?
- On a même pas eu le temps de lui dire au revoir, ajouta Luffy.
- Non mais je rêve, soupira Ella. Vous alliez faire des adieux larmoyants digne d’une tragédie à ce débris de pirate peut être ??? La vache, vous êtes vraiment pitoyables !
- EH !!! S’exclamèrent les pirates.
- Et puis on ne va pas le regretter du tout ! dit alors Nami. Ca va nous faire des vacances… Mais c’est vrai que d’un coup… Ca fait bizarre de penser qu’il n’est plus là…
- C’est vrai que ça drôle de savoir qu’on ne le reverra probablement plus jamais, ajouta Pipo.
-OUUUUUIIIIIIIINNNNN !!! Oh la vache, s’exclama Franky, en larmes, on va plus jamais revoir ce Ducon de Jack !... JE NE PLEURE PAS !!!
- OUIIIN !!! Moi non plus je pleure pas !!! Cria Chopper, dans le même état que le cyborg.
- Ca a été si soudain, dit Opale d’un air un peu perdu. Mais bon débarras quand même…
- Les gamins, soupira Zorro.
- Ca ne te fait rien ? demanda Robin.
- Absolument pas, dit Zorro.
- Et ce n’est pas à moi qu’il va manquer » dit Sandy en allumant une cigarette d’un air indifférent.

Ella tapa soudainement du pied sur le pont, faisant sursauter l’équipage.

« Eh, la casserole ambulante, au lieu de chialler, dirige le navire vers l’île !!! Je commence à avoir le mal de mer, et si vous voulez pas que j’asperge allègrement votre navire, vous allez vous grouiller de me ramener à terre illico presto !»

En voyant l’air peu rassurant d’Ella, Franky reprit immédiatement sa place à la barre. Luffy sourit alors.

« En tout cas, on s’est bien amusés, pensa-t-il. Bonne route, Tête de Rasta ! »

xXxXxXx

Jack ouvrit les yeux… Il venait de faire un étrange rêve… Avec un gamin au chapeau de paille, élastique, accompagné de gamins tous aussi bizarres. Il était allongé sur le pont du Black Pearl. Le Capitaine Sparrow se mit en position assise. Il était seul. Etrangement, Jack ne ressentait pas la houle, pas le moindre vent… Où était-il ?... le Kraken… Etait-il… ?

« Capitaine ? »

Jack faillit sursauter. Il regarda la direction d’où venait la voix… Et il se vit…

« Vos ordres, capitaine ? »

Jack tourna à nouveau la tête, un nouveau jumeau venait d’apparaître…

« … Apporte moi mon tricorne… murmura Jack, en se relevant, alors qu’un nouveau de ses sosies passa à côté de lui, faisant la poule. J’ai l’impression qu’il va pleuvoir dans peu de temps, même s’il n’y a pas un nuage. »

Et effectivement… Quelques secondes plus tard, il se mit à pleuvoir… Une pluie de cacahouètes…

FIN

REMERCIEMENTS

-A vous, lecteurs, pour le temps que vous avez passé à lire, à m’encourager, à attendre entre deux chapitre, sans pour autant désespérer (j’espère ?) Et d’avoir cru jusqu’au bout à l'arrivée du chapitre final^^ (euh… Il y en a qui sont partis en cours de route ?! o.O)
- A ceux qui ont laissé des commentaires, qui encouragent à continuer et à terminer le travail^^
- A mes DVD Pirates des Caraïbes (que je n’ai pas pu regarder pendant un long moment T_T) et à la folie de Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow, qui a rendu ce personnage unique et génial !
- A mes "bêta" lecteurs qui ont pu voir des passages, ou chapitres, en avant première XD Et qui sont aussi cinglés que moi^^
- A Eiichiro Oda, qui continue à nous faire rêver et rire avec son magnifique manga qu’est One Piece !
- Au jeu Zelda Phantom Hourglass (comment ça, qu’est ce qu’il fout là, ce remerciement ? Remerciez le Capitaine Linebeck pour son héroïsme légendaire exemplaire !... Oui, il a du courage!^^ Le courage de fuir face au danger XD)
- Au site de la Volonté du D., pour le nom des quelques attaques que j’ai utilisé ici, qui sont répertoriées.
- A ceux que j’ai oublié en cours de route s’il y en a^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 16:44 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Applaudissements
#CLAP CLAP CLAP CLAP#

Franchement bravo, j'ai beaucoup aimé lire ta fic, même si le dernier chapitre à mis le temps à venir (mais au final on ne le regrette pas, il est super)

Comme on peut le constater il y a encore un clin d'oeil à Zelda XD (mdr)
vraiment bravo et ben c'est tout ce que j'avais à dire (soit rien #chtong#)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 17:23 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Yata !! Kuina est de retour et nous offre enfin la fin (comme quoi je ne suis pas le seul a avoir du mal a donner des chapitres !!

Une fin comme on l'attendais, un peu brusque (il a même pas pu dire adieu !!! C'est triste de le quitter ! Franky, je me joins à toi pour pleurer !!!

Opale !! Viens dans mes bras que je te réconforte !! Heu, tu peut bien ranger ton marteau please ?

Bon, voilà. Je ne trouve rien a dire sinon que ce fût une belle aventure, dommage mais je crois que jack va croire qu'il a fait un drôle de rêve. (faut dire que l'endroit où il se trouve n'est pas fait pour arranger son état mental déjà très ravagé...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 15:20 
1 Berry

Inscription: 03 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: Plus près que vous ne le croyez...
Oh! Cela faisait longtemps que je n'étais venu. Et que vois-je? Ta fic est finie!

Je dois dire que ma première réaction a été de trouver la fin abrupte, mais finalement, je crois bien que c'était la seule manière plausible de finir. Et puis, Jack est resté fidèle à lui-même jusqu'au bout. Dommage pour lui qu'il finisse par penser que tout cela n'était qu'un rêve.

Bon! Que dirais-tu de faire les Mugiwara dans le monde de Jack maintenant? *Air diabolique.* Ils devraient faire un malheur chez lui (pas sûr que cela lui fasse plaisir, cependant).

[Ô le vil lecteur qui exige une nouvelle fic. *Fuit.*]


PS: La nouvelle voyante est °_° Elle a réussi à dominé Nami... J'en reviens pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 20:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
HUMHUM!!! *éclaircit sa voix, avant de faire signe à une personne dans les coulisses d'allumer les projecteurs... La lumière éclaire soudainement une scène, vide, avec pour seule personne au centre, Kuina Spirit*

Très chers Ordispectateurs... D'abord, merci à vous, les survivants, qui avez pu suivre jusqu'au bout cette histoire, avant de mourir de vieillesse XD Votre fanfictieuse sadico-cinglée préférée... quoi, il y en a qui sont pas d'accord?! Non mais oh!!! Vous avez vu mes briques?!... Je disais, votre fanfictieuse sadico-cinglée préférée vous propose, à vous ordispectateurs fidèles à mes fanfictions de poser des questions... Mais à qui, me demanderez vous?...

... A trois capitaines, triés sur le volet!!! Et oui, mes chers lecteurs, trois cinglés... euh, grands capitaines... venus de trois mondes totalement différents, qui ont accepté d'être interviewés, et ainsi répondre à vos questions les plus folles (enfin, allez pas leur demander la couleur de leur caleçon les jours de fête... quoique?) Voici nos trois (heureux?!) élus!!!

Monkey D. Luffy
Jack Sparrow
et l'invité spécial (qui s'est invité) le Capitaine Linebeck

Envoyez vos questions par SMS (Snailphone Message Service, service des Messages par Escargophone pour les non anglophone) en tapant ATCAGSA (= Ask The Captains And Get Stupid Answers) et en l'envoyant au numéro spécial qui s'affiche juste en bas de votre écran... (500 Berrys l'appel+ prix de 10 SMS... Quoi??? Eh mais, ne partez pas, je plaisantais!!!) ... Ou répondez tout simplement en dessous de ce message.

Signalez à quel(s) capitaine(s) vous voulez poser votre (vos) question(s)^^ Cela peut en concerner un, deux, ou les trois, à votre guise! Je vous laisse du temps pour poser vos questions (s'il y en a? XD) pour un chapitre spécial présenté par votre sadico-cinglée préférée! De toute manière, le temps de réussir à réunir ces trois là lors de l'émission... Z'ont répondu présents, mais ils sont tous occupés pour le moment, à recruter des nouveaux membres, à vouloir récupérer un navire ou à rechercher un trésor... :Chapeau de paille goute:

A vous XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 22:01 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
OUAI KUINA SPIRIT EN FORCE!! >w<
(petite voix: Tiens et si tu reprenais ta fic)
aie :Ace Oulala:

bref, humm des petites questions pour des capitaines d'exception ehehehe
Commenceons pas ordre^^

Monkey D Luffy: Sachant que tu va devenir le Seigneur des Pirates, tu as déjà une suprême autorité, donc je me posais cette question....est-ce que je peux adopter Zoro et Sanji comme grands frères?>w<

*coche une croix à son listing délirium*
Muahahaha...à Jack Sparrow: Si tu devais choisir entre le Black Pearl et un abonnement à vie pour du rhum à volonté, lequel choisirais-tu?

*deuxième croix*
Maintenant au Capitaine Linebeck: ...T'es qui? XD

*troisième croix*
Mdr j'espère qu'il va y avoir d'autres questions j'ai hâte de voir ce que ça va donné cette interview^^
(ça me donne envie d'en faire une...hum...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 23:42 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Déjà bonjour a nos chers pirates (Linebeck, va mourrirtu n'a fait que profiter de Link !!!)

1/ Quelle est votre vision de la piraterie?
2/Quel est le plus précieux des trésors pour vous? (hormis pièces sonnantes et trébuchantes)
3/Pour Linebeck : As-tu trouvé un équipage? PArce que seul sur ton petit bateau sans Link, tu dois t'ennuyer !
4/ Pour Luffy : Si jamais tu aurais rencontré Roger, qu'est-ce que tu lui aurais demandé?
5/ Pour Mr Sparrow : Si le black pearl aurais des ailes, penserais-tu réussir à visiter les îles célestes sans avoir le mal de l'air?

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 13:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
Bien bien bien^^ *note les questions, en se marrant au passage à propos de la question de KellyYu sur Linebeck* Vos questions sont notées^^

Je laisse encore deux semaines aux... euh... autres... lecteurs pour poster leur(s) question(s) pour le chapitre bonus, s'ils sont encore là et ne sont pas encore devenus des tas d'os à force d'attendre la fin^^ Bref, je vais clôturer le coin des questions aux Capitaines le Dimanche 13 Juillet! (bref, Lundi 14, les questions seront toutes notées afin de procéder à la préparation de l'émission XD)

A vous les Ordispectateurs^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 16:12 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Je sais je sais, je suis en retard d'un jour >_>

Mais malheureusement ma connection a internet emprunté à ma cousine a flanché T_T

Je te prie alors d'accepter mes questions s'il te plait après tout une occasion comme celle-ci faut pas chipoter !! Il faut en profiter pour ridiculiser les capitaines !!



Alors pour Luffy :
- Si tu te retrouvais mort de fin sur ton navire sans nourriture en vue. Sur quel de tes membres de ton équipage jeterais tu tes dents en premier ?


Sinon pour Jacky :
- Qui tombe le plus haut ? L'ours polaire ou la grande étoile ? Et fait pas semblant que t'as rien compris hein !! (au moins ton niveau de sang dans l'acool devrait être assez bas pour que tu puisses décrypter)


Et finalement pour Linny :
- Si tu devrais prendre un capitai... euh un adjudant sous tes bras parmis les deux rigolos questionnés plus haut, qui prendrais tu ?


Et finalement question rapidité pour le premier des trois qui me répondra :
- Qui est le plus grand des pirates de tous les temps et de toutes les mers ? (baston en vue)

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 22 Oct 2008 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com