|
Et hop làà ! J'insère exprès 2 chapitres en un cette fois-ci. J'essaie de prendre en compte les critiques  mais ce n'est pas si facile que ça en fait...  alors je fais du mieux que je peux même si c'est pas le top ('faut le reconnaître)... Enfin, bref... bonne lecture
Jour 30 - L’île au trésor – Partie 2
L’aube apparaissait enfin, la rosée avait recouvert le navire et la brume finissait de le camoufler au creux de la crique. On pouvait entendre le doux bruit de cet océan qui tendait ses bras aux marins en quête d’aventure et de liberté. En ce début de belle journée, un homme souffrait bien plus que ne pourrait le supporter quiconque. Le Capitaine Ban Telghora transpirait à grandes gouttes ; ajoutés à son trop pâle visage, ses yeux révulsés lui donnaient l’apparence d’un mort vivant. Tel un possédé, le capitaine déblatérait un langage inconnu… mystérieux… Pendant qu’il se débattait d’un ennemi invisible, le Capitaine sursauta, apeuré et désormais réveillé, il regarda autour de lui pour vérifier la réalité de son environnement… quel soulagement, il a réussit à s’extirper de son cauchemar. Epris d’un mal de crâne insupportable, le Capitaine parvint à s’asseoir au bord de son lit… Il prit sa tête entre ses mains :
Ban : « Si seulement Lucie était encore là… » Des larmes commencèrent à perler sur ses joues… il voulut se ressaisir, mais en repensant à ce qui s’était passé, il ne put que laisser couler sa peine… sa colère… sa rage… il se leva, les yeux flamboyants, son visage devint rouge, éclatant comme les flammes de l’enfer. De la vapeur se dégagea du corps. Il se cramponna à son bureau, le serra de ses mains à en faire exploser le bois si résistant… il finit par se calmer, reprenant le contrôle de soi… Il s’agenouilla et serra dans le creux de sa main un médaillon, sans doute le dernier souvenir de cette mystérieuse Lucie…
====
Désormais complètement éveillé, il se débarbouilla, se vêtit et alla réveiller ses compagnons.
Ban : « Tas de mollusques dégénérés ! Debout !! L’heure de la chasse au trésor a sonné ! »
Matt fut le premier à se trouver sur le pont. Les autres eurent du mal à sortir du dortoir à cause de Zep et Ward qui se battaient (encore une fois) pour une quelconque broutille.
Zep : « Pousse-toi de là gros sac !! »
Ward : « Je vais t’aplatir microbe ! »
Le doc’ intervint et, puisqu’il est docteur… fit une prescription quelque peu musclée… les deux bestiaux furent mis au sol… KO
King : « Passe moi le fric, ils sont par terre tous les deux ! »
Stone : « Objection ! Une tierce personne est intervenue dans leur affrontement !! Je garde les 2000 berrys !! »
King : « Objection rejetée ! »
Stone : « Ah ouai ?! »
King : « Ouai ! »
Ils se lancèrent, sabre au poing, dans une lutte fratricide… ce qui exaspéra Baumann qui n’alla pas par quatre chemins et leur concocta une recette à base de munition gros calibre… KO les frangins.
Après ces quelques problèmes matinaux, tous prirent le déjeuner. Le moment était venu de faire les équipes… une pour la chasse au trésor, une autre pour le ravitaillement et une dernière pour finir les réparations.
Ban : « Oook les gars. Voici les personnes qui resteront sur le navire pour terminer les réparations : Zep, Edwin, King et Stone. En ce qui concerne le ravitaillement : Baumann et Ward. Enfin, Dr Borl et Matt viennent avec moi pour chercher le trésor. »
Bien entendu des protestations fusèrent mais s’éteignirent rapidement, car après tout, les ordres du capitaine prônent sur tout…
====
Matt : « Par où commence-t-on ? »
Dr Borl : « D’après ma carte il faut qu’on passe cette petite montagne sur son flan Est, une fois passée, on aura alors devant nous les ruines dans lesquelles Don Pecho aurait caché son trésor… »
Ban : « Des ruines… ? Il doit y avoir des habitants sur cette île… »
Dr Borl : « D’après mes informations, les habitants ont tous déserté cette île voilà plus de 100 ans… Une rumeur tendrait à dire qu’ils ont fuit une malédiction… »
Ban : « Encore une drôle d’histoire… Bien, allons-y. Trouvons ces ruines et le trésor par la même occasion. » Fit Ban en souriant.
Cela faisait 2h qu’ils marchaient à travers la jungle, aucun signe de vie hormis les animaux qui la peuplait. Dr Borl proposa une pause quand il vit le visage fatigué du Capitaine…
Dr Borl : « Ban, tu es fiévreux… tu sues abondamment et la fatigue imprègne ton visage. Faisons une pause que je puisse t’examiner… »
Ban : « Je vais bien, je t’assure… continuons notre marche, il reste encore pas mal de chemin à fai… »
Dr Borl : « Un docteur sait quand un homme est malade… Et dans ton cas, je vois bien que tu ne tiendras pas longtemps avant de t’écrouler. Il y a quelque chose d’anormal chez toi depuis que tu nous as sauvés… Tu as beaucoup changé, je ne suis pas dupe ! Cela fait 2 semaines que tu sembles porter un très lourd fardeau. On ne sait pas ce qui s’est passé cette fois là… Qu’est-ce que tu as fais pour te retrouver dans un état pareil ? »
Matt : « Borl ! Le capitaine n’a qu’un simple mal de crâne… »
Dr Borl : « Tu plaisantes ou quoi ? Regarde-le, son regard est agar, sa peau est moite et il ne nous entend même plus !! »
Et oui… le capitaine a perdu connaissance. Le Doc’ et Matt mirent Ban au pied d’un arbre. Avec un chiffon qu’il mouilla, le doc’ tamponna le front brûlant du Capitaine.
Dr Borl : « Ce n’est pas vrai… S’inquiéta le Doc' qui s’empressa de l’ausculter. Ces battements de cœur sont rapides… trop rapides. Matt, je vais avoir besoin que tu veilles sur le Capitaine. Pendant ce temps, je vais trouver quelques plantes médicinales… »
Sur ces mots, le Doc’ s’enfonça dans la jungle, laissant le soin à Matt de s’occuper du Capitaine…
Matt : « Ban… ne crois-tu pas qu’il serait temps de tout leur dire ? … Tu n’as pas réussis à tenir le choc cette fois-ci. Ton état s’aggrave de jour en jour… Utiliser un tel pouvoir pour sauver l’équipage… Si j’avais su… »
Ban était repartit dans son cauchemar… Il est temps de lever le voile sur ce qui s’est passé il y a 2 semaines…
===
Jour 16 – L’attaque !
Nous sommes revenus 2 semaines en arrière. L’équipage faisait escale dans une ville où l’on compte plus de tavernes que d’habitants. Et en parlant de taverne, en voici une où le Capitaine Ban et ses compagnons vidaient les réserves du Patron…
Zep : « Gyaahahahaa !! Je n’ai jamais entendu quelque chose d’aussi drôle !! »
Ward : « Houuhouuuuhhouu… Regardez sa tête ! Il a l’air sérieux en plus !! »
King et Stone : « 5 000 berrys qu’il ne tient pas 2 minutes face à nous !! »
Barman : « Si vous voulez vous battre faites le en dehors de mon établissement ! »
King et Stone : « Roooh ça va Papi… on sort. »
King et Stone sortirent en dehors de la taverne, accompagnés de la majorité des clients attirés par le remue-ménage. Le garçon qui provoqua les 2 épéistes sortit également. Du haut de sa dizaine d’années, il affichait une entière confiance en lui. Une épée dans le dos, il la sortit du fourreau et la pointa en direction de King et Stone.
King : « Ecoute Stone, va-t-en occuper tout seul. Il faut laisser une chance au gamin »
Stone : « 10000 berrys qu’il aura plus de chance de gagner face à toi !!! »
A ces mots, le jeune garçon attaqua Stone qui eut toute les peines du monde à parer cette attaque surprise.
Stone : « Pas mal, petit… »
Stone se rendit vite compte que le gamin n’était pas à prendre à la légère. Il sentit une pression de plus en plus intense s’exercer sur sa lame. Il parvint à se défaire de cette pression en déviant le coup. Stone fixa son épée dans le sol et assainit un coup de pied au garçon, qui fit un salto arrière pour l’éviter. Stone, excédé lança une attaque : « la passe du loup ». D’une feinte sur la gauche il attaqua dans un nuage de poussière sur le flanc droit du garçon, qui para le coup sans broncher. Médusé, Stone vit le gamin attaquer à son tour, enchaînant les feintes et les coups directs. Stone parvenait à parer les attaques, avec une surprenante difficulté. Le jeune garçon afficha un sourire et dit :
??? : « Tu n’es pas mauvais non plus. »
Cette phrase fit bouillir King. Mais Stone qui l’affrontait acquiesça en souriant et rajouta :
Stone : « Ecoute… Je crois que je ne vais pas pouvoir m’en défaire tout seul… »
Consternation !! Stupeur !! King avait sa bouche qui touchait le sol.
King: « Stone ! Comment ça tu ne peux pas le finir seul ?! »
A ces mots, Stone regarda son frère et dit :
Stone : « Ce gamin sera plus fort que nous dans peu de temps… Ecoute petit, avant de te montrer une dernière attaque, me feras-tu l’honneur de dire ton nom ? »
??? : « Je suis Mihawk »
Stone : « Eh bien Mihawk, puisses-tu devenir le plus grand épéiste au monde ! Voici ma dernière attaque : lighting slash »
Le regard de Stone s’assombrit, il prit le temps de concentrer son énergie au cœur de sa lame. Mihawk regardait avec attention ce qui se déroulait sous ses yeux, prêt à contrer l’attaque de son adversaire. Stone lança son attaque : un coup direct pour décapiter Mihawk. Ce dernier para le coup de Stone mais vit son épée voler en éclat… Stone avait désormais sa lame sous la gorge de son jeune adversaire :
Stone : « Jolie parade… Mais tu as perdu. »
King : « Ohh Stone ! Tu as triché là !! Utiliser lighting slash… tsss. »
Stone : « Mihawk… Tu as encore du chemin à faire. Surpasse-moi, surpasse-nous. Devient le plus grand épéiste du monde ! »
Et c’est dans une liesse euphorique qu’ils s’en retournèrent vider les barils à l’intérieur de la taverne. Seul Ban était resté dehors avec le jeune Mihawk, regardant l’épée en mille morceaux…
Ban : « Mihawk. Fit-il en souriant. Ce que tu as démontré aujourd’hui est marque de bravoure. Devient encore plus fort, quand je reviendrai, j’aimerai te prendre dans mon équipage. »
Mihawk : « Nan. Je ne veux pas venir avec des pirates… »
Ban : « Qu’à cela ne tienne. Tu es libre de choisir avec qui embarquer. Pour t’aider à devenir plus fort, rappel toi de ça : si tu as un objectif en tête, fais en sorte de ne jamais t’en écarter. Mihawk, l’avenir te réserve un futur prometteur »
Ban retourna se saouler avec ses compagnons…
===
La nuit tombe enfin sur ce petit village. L’équipage retourna trouver Edwin sur le bateau.
Ban : « On est de retour Edwin »
Aucune réponse ne se fit entendre du haut du mât…
Zep : « Rohhh tu ne nous fais pas la gueule quand même ?? Allez descend ! On t’a rapporté un baril de rhum rien que pour toi ! »
Une silhouette se dessina enfin en haut du mât… Etrangement plus grande que celle d’Edwin. Celle-ci fondit comme l’éclair et se retrouva sur le pont de l’équipage.
Zep : « Woooh !! Mais t’es pas Edwin toi !!! »
Dr Borl : « Toujours aussi perspicace… »
Zep : « Qu’est-ce qu’il veut le vieux débrit ? »
La silhouette fit place à une naga, aussi verte qu’énervée. Elle lança un sort sur Zep et le Doc’ qui se retrouvèrent immobilisés, incapables de faire le moindre geste. La naga émit un sifflement moqueur, ce qui fit venir d’autres de ses congénères. Ward qui arrivait juste, vit cette horde de serpents visqueux et donna l’alerte. Les autres membres de l’équipage se retrouvèrent sur le pont et constatèrent la situation… Cernés par les nagas, ils ne semblaient guère avoir d’issues. Jusqu’à ce que…
Baumann : « CHARGEZ !!! » hurla-t-il armé de la moitié de l’artillerie du navire.
Ward saisit son zambatto et découpa en 2 la bestiole qui fonçait sur lui. Matt, explosa la tête de plusieurs nagas avec ses tonfas. Quant à King et Stone, ils décimèrent la moitié des envahisseurs en quelques coups de lames. Enfin, le capitaine s’occupa de terminer le travail. En moins de 3 minutes, l’affaire semblait être réglée… jusqu’à ce que…
??? : « Soyez maudits ! Infâmes pirates !! Vous ne voulez pas mourir de façon ‘‘accidentelle’’ ? Alors je vais m’occuper de vous ! »
Un homme sauta sur le pont, arborant fièrement les couleurs de la marine. King et Stone se jetèrent dessus mais furent mis hors d’état de nuire en un instant : leurs corps ne voulaient plus répondre. Ward chargea à son tour, épaulé de Baumann et Matt qui furent également pétrifiés par le pouvoir du fruit du démon de cet homme.
??? : « Oh hoo… on dirait qu’il ne reste plus que toi… j’imagine que tu n’es qu’un simple aspirant sur ce navire. »
Ban : « T’as tout faux. J’en suis le capitaine. Et je vais t’exploser. »
??? : « Sais-tu au moins à qui tu as affaire ? Je suis un agent solo de la marine et … »
Ban : « Et alors ? »
??? : « Et alors ??! Je suis Van Cleef ! Chasseur de prime pour la marine ! »
Ban : « T’es con ou quoi ? J’ai pas de prime sur ma tête !! »
Van Cleef : « … On m’avait prévenu que tu étais chiant… Roger. Maintenant que je suis sûr que c’est toi, prépare toi à mourir ! »
Ban : « Tu fais erreur… mais si c’est pour la peau de Gol D Roger que tu es venu, je me charge de te faire disparaître de ce monde !! »
Van Cleef sortit une hache et pourfendit le plancher du navire. Ban lança à son tour l’assaut mais vit son attaque repoussée et même contrée par ce Van Cleef qui le toucha au bras. L’écart de niveau était très important… Après tout, ce gars était venu pour la tête de Gol D Roger… Ban eut toutes les peines du monde pour parer la nouvelle attaque de son adversaire… Il en perdit son épée… mais surtout : son précieux médaillon.
Van Cleef : « Oh hoo.. Qu’avons-nous là… Van Cleef ouvrit le médaillon et vit la photo d’une jeune femme aux côtés du capitaine. Joli morceau… Dommage qu’il faille te tuer, j’imagine le chagrin qu’elle aura en apprenant ta mort. Mais ne t’inquiète pas… j’irai la consoler personnellement. Meurs Roger !!! »
Dans un rire diabolique, Van Cleef Abattit sa large hache sur ban… qui l’arrêta à mains nues. Surpris et confus, Van Cleef fit un bond en arrière… et constata une aura bleue enveloppant le Capitaine. Ne se laissant pas impressionné, il lança son pouvoir immobilisateur… sans succès. Ban ramassa son médaillon et le remit autour de son cou. Il lui lança :
Ban : « De par les océans qui entourent le globe, de par les terres qui forment les continents… je te juge coupable du crime envers moi. »
Van Cleef : « … C’est quoi ce charabia ?!! »
L’aura devint de plus en plus intense et l’on vit Ban souffrir au fur et à mesure que celle-ci augmentait. Elle semblait consumer jusqu’à son âme. Son corps se métamorphosa également, Ban avait l’apparence d’un démon. Ban savait qu’il ne tiendrait pas longtemps… Ce pouvoir à double tranchant n’était pas vraiment sous son contrôle. Il dit à Van Cleef :
Ban : « Je suis aux yeux de beaucoup un monstre… héhé. Apparenté au fruit du démon, j’ai dû avaler quelque chose de similaire… et depuis, je possède ce pouvoir… plutôt effrayant »
Van Cleef : « Et j’imagine qu’on a là ton meilleur profil… »
Ban : « Si on veut… quoi qu’il en soit je vais devoir en finir avec toi… le plus rapidement possible. »
Van Cleef : « Si tu crois que j’ai tout donné, tu te trompes. »
Van Cleef, possesseur du oushi-oushi fruit (fruit du taureau), ne se laissa pas impressionner par Ban. Il fonça en sa direction… mais Ban le stoppa net et le pris par les cornes.
Ban : « Je croyais qu’on ne pouvait manger qu’un seul fruit du démon… »
Van Cleef : « Héhé… il faut croire que je suis le seul à pouvoir en avaler autant… »
Ban : « Dans ce cas… j’ai tout intérêt à te tuer tout de suite »
La douleur redoubla d’intensité… Ban ne parvenait plus à rester concentré… Il lâcha les cornes de Van Cleef et se prit une charge qui lui fit traverser le bateau. Il s’extirpa des décombres, et Van Cleef revint à la charge… mais cette fois-ci Ban ne se contenta pas de le stopper. Il lui infligea un coup de poing en pleine tête. Van Cleef traversa à son tour le bateau. Ban courut vers lui et lui assainit un violent coup de boule. Il vit le zambatto de Ward et le saisit. Van Cleef s’était relevé entre temps. Il reprit sa hache et se lança sur Ban. La violence des coups alerta le port auquel était amarré le navire. Tous virent un Minotaure affrontant un démon bleu. Apeurés, les gardes côtes s’enfuirent à toute jambe et appelèrent la marine à l’aide de l’escargophone.
Van Cleef : « Il est temps d’en finir… »
Ban : « Je suis d’accord… »
Face à face, ils lancèrent leur dernier assaut, fonçant l’un vers l’autre, le choc fut fatal pour l’un des deux combattants. Van Cleef gisait au sol, la défaite amer il voulut se relever… hélas, le coup porté par Ban lui fut fatal. D’un violent coup de pied, il shoota le corps de Van Cleef sur le quai. Ban redevint normal… la lueur avait disparue… mais pas la douleur. L’équipage retrouva également sa liberté de mouvement. Personne ne comprit ce qu’il s’était passé. Le Capitaine Ban leur expliqua qu’il réussit à se défaire de Van Cleef… Seul Matt savait à quel prix le capitaine avait pu le terrasser.
Matt : « Ne me dis pas que tu l’as utilisé… » Chuchota-t-il.
Ban : « Je n’avais pas le choix… Matt... lève l’ancre, on a la marine aux fesses… et encore une chose : ne… ne dit rien aux autres à propos de cette histoire… » Sur ces mots, Ban s’effondra, épuisé.
Matt savait ô combien le pouvoir du capitaine était dangereux… pour les autres comme pour lui même. Il porta le capitaine jusqu’à sa cabine et murmura :
Matt : « Si seulement Lucie était encore là… »
Sur ces mots il leva l’ancre pour se mettre à l’abri de la marine lancé à leur poursuite.
===
Voili voilou. J'espère que ça vous a plu
On ne le répètera jamais assez mais : merci à ceux qui me lisent. Ca me fait plaisir quand je vois le compteur s'élever de jour en jour (156 fois lus à l'heure où j'écris ces mots).
Pour le SBS : oki je remettrai ça plus tard ^^
A la prochaine
_________________ "Phaéton - Grand Ami des chouettards"
|
|