Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Le Capitaine Ban Telgohra
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 17:02 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 45
Localisation: Rhône Alpes
Hello tout le monde !

Le récit que je veux vous conter est l’aventure d’un pirate (cela va de soit) ayant vogué sur les mers en même temps que Gol D. Roger.

Aussi, avant de débuter l’histoire, je tiens à vous le présenter rapidement. Il s’appelle Ban Telgohra. Il est natif d’un archipel de South Blue. Pour ce qui est du reste, vous le découvrirez au fur et à mesure, à travers mon récit.

Commençons dès à présent l’histoire.

Jour 26 : L’équipage de Telgohra

Nous sommes le matin du 103ème jour de l’année 1509, le Capitaine Ban Telgohra, réputé pour être de mauvaise humeur dès le matin, entama la journée par une mauvaise surprise…

Ban : « Une fois de plus nous voici poursuivi par la marine… Ces chiens gâleux ne cesseront-ils donc jamais de nous traquer ?? » Soupira-t-il en lorgnant sur sa tête mise à prix à hauteur de 24 Millions de berrys.

Matsigushi (dit Matt) : « C’est normal Ban ! S’empressa de dire Matt, second en chef de l’équipage… Après tout, nous sommes des pirates ! Et après le raid que nous avons fait la semaine dernière sur leurs 2 gallions, tu n’espérais pas te la couler douce ??!! »

Ban semblait encore dormir… Sûrement était-il trop tôt pour tenir une conversation avec ce capitaine peu matinal.

Ban : « Mouai… fit-il d’un air indifférent en accrochant la prime au dessus de son bureau… Rejoignons l’équipage sur le pont… »

Ban aimait motiver son équipage… Chaque matin, il procédait à son inspection afin de sonder la « forme » de chacun et remonter le moral des troupes… enfin à sa façon…

Ban : « Ohééé tas de fainéants !!! Debout !! On a du pain sur la planche !!! »

A ces mots, Zep le canonnier fut le premier à s’extirper de son sommeil. Il sortit du « dortoir » et contempla le ciel encore baigné dans l’obscurité…

Zep : « Salut Cap’tain ! Qu’est-ce qui nous vaut ce réveil plus que matinal »

Ward sortit également du dortoir… sa corpulence l’obligeait toutefois à se contorsionner pour passer la porte trop juste pour lui.

Ward : « … Sommeil »

Zep : « Ahh ça pour sûr que tu as sommeil mon gros !! Après les 3 barils de Rhum que tu t’es enfilé… »

Ward ne détestait qu’une chose… qu’on dise de lui qu’il soit gros… Ce qui justifia le coup de poing donné à Zep et la bagarre générale qui s’en suivie.

King : « 1000 berrys sur Zep !! »

Stone : « 2000 berrys sur Ward !! »

King et Stone sont deux frères qui passaient leur temps à parier sur tout et n’importe quoi… Leur pronostic n’avait de pareil que leur talent à l’épée. Ce qui faisait d’eux de redoutables épéistes…

Matt : « Ca commence à bien faire !!! Je m’en vais vous calmer !!! »

Tenter de calmer un équipage de pirate en pleine bagarre… en voilà une drôle d’idée… plutôt que de les apaiser, son intervention ne fit qu’empirer la situation… surtout lorsqu’il reçu de plein fouet le magnum kick du Dr Borl.

Dr Borl : « Toutes mes excuses… sous-fifre. »Fit-il en souriant de toutes ses dents

King : « 2000 berrys sur Matt !! »

Stone : « Pari tenu !! »

Dr Borl aimait plaisanter avec tout le monde, et remettre en question l’autorité des ses supérieurs était vraiment sa spécialité. Ce qui ne l’empêche pas d’administrer d’excellents soins…

Ban : « … Bien vous m’avez l’air en forme » Fit-il en souriant

Il s’éloigna du raffut plus qu’insupportable et gagna la cuisine pour prendre son déjeuner. Il retrouva le Chef Baumann…

Chef Baumann : « L’équipage à l’air en forme… »

Ban : « Oui… »

Chef Baumann : « C’est ce que t’a dit Gol D Roger qui te tracasse… n’est-ce pas ? »

En plus d’être un excellent cuisinier, Baumann était également très perspicace. Du haut de sa trentaine d’années, il était, avec le Dr Borl,le plus expérimenté en matière de piraterie. S’il a accepté de suivre ce jeune capitaine, ce fut à cause d’un doux rêve qu’a sut réveiller Ban…

Ban : « … Roger est la personne que j’admire le plus, comme tu le sais... et ce qu’il m’a dit hier soir m’a poussé à me poser des questions… Grand line… l’équipage est vraiment prêt à y aller tu sais. Pourtant… je n’arrive pas à me décider ! » Ban frappa du poing sur la table

Chef Baumann : « Capitaine… Roger a seulement dit que Grand Line était sans merci avec les pirates de pacotilles… si tu hésites tant, c’est que tu penses être le capitaine d’un équipage de pacotille… et tu sais que ce n’est pas le cas ! »

Ban prit le temps de réfléchir… Baumann savait qu’il ne fallait pas le gêner dans ces moments. Il posa simplement un bol de porridge avec une tasse de café. Puis retourna préparer le déjeuner pour le reste de l’équipage.

Edwin : « Marine à tribord !!!! » Edwin est l’insomniaque de l’équipage… Perché 24h sur 24 en haut du mât, il scrute l’horizon jour et nuit. Il est sans aucun doute l’ange gardien de l’équipage.

Matt : « Levez l’ancre ! Hissez la grande voile !! On se tire d’… »

Ban sortit de la cuisine… une tasse de café à la main… et dit :

Ban : « Aujourd’hui est un grand jour ! Nous irons voguer sur Grand Line ! »

Matt : « Capitaine !! La marine est déjà là !! »

Ban : « Nous ne fuirons plus ! »

Les yeux écarquillés… la bouche béante… L’équipage regarda leur capitaine avec des étoiles plein les yeux… Seul Matt, beaucoup plus terre à terre que les autres rétorqua :

Matt : « Ban ! T’es tombé sur la tête ?? Il s’agit de la marine je te signale ! On ne s’attaque pas impunément au gouvernement ! »

Ban: « Et je suis conscient des conséquences que ça va engendrer ! Dès aujourd’hui, nous serons sur les listes du gouvernement. Mais entre nous… n’est-ce pas ça la vie de pirate ? N’est-ce pas ce que nous recherchons en voulant aller sur Grand Line ? N’est-ce pas une partie de nos rêves à tous que d’être de célèbres pirates ?? »

Tous acquiescèrent dans un hurlement de joie. (Matt également).

Ban: « Matt ! Tu t’occupes de la navigation !! Tu me fais une tentative de fuite et à mon signal tu vires de bord, bâbord toute ! »

Matt : « Bien Capitaine ! »

Ban : « Zep, Ward ! Vous me préparez l’artillerie avec votre équipe… préparez moi vos meilleurs boulets !! »

Zep & Ward : « Yes, Sir ! »

Ban : « Edwin, tiens moi informé des réactions de la marine !! »

Edwin : « Ooooooooooook »

Ban : « King et Stone, je compte sur vous pour l’abordage »

King : « 10000 berrys que je m’en fais 15 »

Stone : « 15000 berrys que tu n’en feras que 10 »

Ban : « Doc’ et Baumann… Vous soutiendrez la seconde vague lors de l’abordage !! »

Dr Borl et Baumann : « C’est partit ! »

Ban : « Les gars ! C’est le début d’une grande aventure ! Nous voguerons sur Grand Line et gagnerons à être connus ! »

La bataille s’engagea entre le navire pirate et celui de la marine. Le lieutenant Grim vit l’équipage du Capitaine Telgohra manœuvrer pour fuir.

Lieutenant Grim : « Placez les canons alpha sous la tête de proue ! Coulez-moi ce navire de profanateur de la Justice ! »

Marine : « Oui mon Lieutenant ! »

Une première salve fut envoyée vers les pirates. Un boulet parvint à son objectif en perforant le bateau à hauteur de la chambre du capitaine.

Ban : « Ils vont me le payer !!! »

Zep remonta pour prévenir que les canons étaient prêts. Ils n’attendaient que l’ordre du capitaine pour cracher leurs boulets sur ces fanatiques de la Justice. Pendant ce temps, le Lieutenant Grim se félicita d’avoir atteint sa cible et ordonna le chargement d’une deuxième « fournée » avec supplément de canons. Cette opération fut rapportée par Edwin au Capitaine, qui ordonna à Matt de virer de bord. Au même instant, la marine envoya une seconde salve qui, à la surprise du Lieutenant, rata complètement sa cible.

Lieutenant Grim : « Par tous les diables !! Ils virent de bord !! Chargez les canons sur bâbord ! (ne me dites pas qu’ils comptent nous aborder… s’inquiéta le Lieutenant) »

Le capitaine Ban Telgohra ordonna de remonter la grande voile pour ne pas faire résistance au vent et pouvoir ainsi glisser sur le courant de la mer. Ils se rapprochèrent jusqu’à arriver à portée de canon.

Ban : « Feu !!!!! » Hurla-t-il

Une salve de 6 boulets de canons frappa de plein fouet le navire de la marine.

Ban : « Lancez les grappins ! Rapprochez nous de ces épris de justice !! »

Les navires étaient séparés d’une trentaine de mètre. L’objectif de la manœuvre était de se rapprocher le plus rapidement possible pour empêcher la marine de lancer une deuxième salve qui s’avèrerait fatale pour le navire.

Zep : « Nous avons rechargé les canons Capitaine ! »

Ban : « Montez les canons de façon à viser les leurs ! »

Une seconde salve partit se fracasser contre le navire de la marine. Deux des six boulets atteignirent la tant convoitée chambre de la poudre à canon, ce qui fit littéralement exploser le pont et la moitié de la cale où se trouvaient les canonniers de la Marine.

Lieutenant Grim : « Mais… Mais… OUVREZ LE FEU !!!!! »

Canonnier de la Marine : « On va avoir un problème Capitaine… Notre réserve de poudre à canon s’est envolée… »

Lieutenant Grim : « COMMENT ?? »

Les deux navires étaient désormais à portée d’abordage. Et c’est avec deux pistolets dans la ceinture et un sabre dans le fourreau que le Capitaine Ban lança :

Ban : « A l’abordage !!!!!! »

King et Stone suivirent leur Capitaine quand soudain…

Lieutenant Grim : « On se rend… »

Tous tombèrent à la renverse avec une énorme goutte d’eau sur la tête.

Ban : « COMMENT CA VOUS VOUS RENDEZ ???!!!! »

Un sourire sournois éclaira le visage du Lieutenant qui lança à son tour un assaut contre les hommes du Capitaine Telgohra. Déstabilisé, le Capitaine se ressaisit rapidement et envoya valser dans le décor trois soldats de la marine d’un coup d’épée. Les frères King et Stone étaient déjà partis dans leurs paris…

King: « Hahaaa j’én suis déjà à 6 !! »

Stone : « Héhéééé moi de même frangin !! »

Ban : « Lancez le second abordage !! »

Armé de tonfas, Matt se lança dans le second abordage. Suivi de Ward et son monstrueux Zambato. Quant à Zep, il se battait à main nue ! Rapide comme la foudre, son poing ne laisssait entrevoir à son adversaire qu’une lueur avant de s’effondrer. Le Dr Borl et Baumann étaient deux anciens guerillos de West Blue, armés de pistolets, fusils… ils ne manquaient que rarement leur cible. Après une bonne demi-heure de bataille acharnée, la marine capitula…

Lieutenant Grim : « … Je… Vous… Comment avez-vous osé !... Nous sommes les représentants de la justice !! … Comment pouvez-vous nous tenir tête ?! »

A ces mots, l’énorme lame de Ward pointa près de la tête du Lieutenant…

Ward : « Tu parles beaucoup trop… »

Zep : « Ouai !! Ouai !!! Et si on le balançait par-dessus bord ?? »

Ban : « J’ai une bien meilleure idée… Écoute-moi Soldat… mmmmm ? »

Lieutenant Grim : « Grim… Lieutenant Grim »

Ban : « Oooh… Lieutenant… voyez-vous ça… Très bien mon Lieutenant. Voilà ce que vous allez faire : vous repartez gentiment avec votre équipage au QG de la marine, et vous expliquez à vos supérieurs comment l’équipage du Capitaine Telgohra vous a mis dans cet état… Vous leur expliquerez également que nous allons poursuivre nos actes de piraterie jusqu’à Grand Line… Enfin, voici les fiches techniques de mes coéquipiers, pensez à leur mettre une prime, ça leur fera plaisir ! »

Le lieutenant tombe à la renverse !!

Ban : « Compagnons ! En route. Direction : Loguetown »

La cale remplie d’armes et de la réserve du navire de la Marine, l’équipage du Capitaine Ban Telgohra partit faire une halte sur une petite île afin de fêter leur entrée dans la vraie piraterie.


(Prochain chapitre l’île au trésor)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !! N'hésitez pas à me casser ou au contraire...

_________________
"Phaéton - Grand Ami des chouettards"
Image


Dernière édition par Elka D Tor le Mar 24 Oct 2006 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 18:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Elle est super ta Fic' sans blague !!

Mais je voudrais juste savoir ce que sont le Zambato et les tonfas désolé si c'est connu mais moi ça me dit rien :Sandji sur le cul: enfin vivement la suite ^^

je trouves quand meme dommage que tu fasses dire au capitaine de mettre des primes a tout son équipage dès le début enfin ceci étant dit vivement la suite de l'aventure


ps : (je sais je me repète mais ça vaut le coup^^)

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 18:49 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Et bien, ça commence pas mal pour une première fois.
Et en plus tu réalise mon rêve depuis le début de One piece : Un abordage ! Une vrai !!!! :Sanji amoureu:

De l'action, un brin d'humour, ça me va...

Maintenant, les critiques :

-Technique : Les marins ont visé la sainte-barbe, mais généralement, si, dans un navire, cet endroit explose, la quantité de poudre qui y est aurait normalement dû faire littéralement exploser le navire... M'enfin, on va dire qu'ils n'avaient plus beaucoup de poudre ^^

-Ensuite, c'est que tu as mit en scène énormément de personnages pour une seule fic et je m'y suis un peu perdu. Faudrais que tu fasses attention quand tu les mettras en scène car tu risquer souvent de t'emmeller les pinceaux...

Sinon Lysop, pour le Zambato (ou Zanbato), C'est un sabre énorme qui avait été conçut pour terrasser un cavalier et sa monture en même temps. Lis Kenshin le vagabond volume 1 pour en voir un... C'est l'arme de Zanza ^^

Les tonfas ( ou Tong Far), Ce sont des bâtons avec un manche perpendiculaire pour le faire tournoyer. En france ou aux USA, c'est la matraque qu'ils portent... Pareil, regarde Kenshin, vol 11, c'est l'arme qu'utilise okina pour combattre Aoshi, ou alors regarde Rave, c'est la fille qui se bat avec (Elie je crois qu'elle s'apelle)

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 14:42 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 45
Localisation: Rhône Alpes
J'ai des lecteurs !!! :Chopper Haluncine: Et en plus qui aiment ce que j'ai écrit !!!??? :Ussop gloups:

Je vais m'appliquer pour éviter de mettre trop de personnes en scène en même temps, et j'expliquerai les termes parfois techniques (à moins qu'un SBS ne s'impose ici ??? qu'en pensez vous ??)

En tout cas c'est gentil de m'encourager :luffy super content 2:

Je vous promet la suite dans les prochains jours !

_________________
"Phaéton - Grand Ami des chouettards"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 14:24 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 45
Localisation: Rhône Alpes
Jour 29 : L’île au Trésor



Edwin: « Île à tribord Capitaine !! » s’époumona Edwin

Cela faisait seulement trois jours que nos compagnons avaient rossé le Lieutenant Grim… et les réserves du bateau commençaient à être sérieusement diminuées…


Zep : « Ahhh en voilà une bonne nouvelle ! On va pouvoir faire le plein d’eau, de nourriture, et peut être même de rhum !! Zep lança un regard méprisant envers Ward et dit : En espérant que cette fois l’appétit de certain ne viendra pas troubler la survie de l’équipage…»

Ward: « … C’est à moi que tu causes maigrichon ? »

Zep: « Ouai c’est à toi que je cause ! Gr… »

D’un violent coup sur la tête, Matt calma les deux pirates.

Ban: « Trouvons une lagune afin de mettre notre navire à l’abri… Matt, je te laisse t’en charger »

=================

Sur ses mots et l’air songeur, le Capitaine se dirigea vers la cuisine.

Baumann: « Oh ! Salut Ban… Tu n’as pas l’air d’être très en forme. Je pari que tu te demandes si l’on trouvera suffisamment de vivres sur cette île… »

Le capitaine Ban avait un problème bien plus lourd qui pesait sur lui… mais il fit comme si les vivres le tracassaient… Ce n’était pas le moment d’inquiéter l’équipage.

Ban: « Mouai… On a tout intérêt de remplir nos cales si l’on veut tenir plus que 3 jours ! Fit-il en souriant… Baumann, il te reste un peu de café ?? »

Baumann regarda le Capitaine, marqua une pause et lui servit son café… Avait-il compris que Ban cachait quelque chose ? … Sûrement, mais quoiqu’il en soit, il préféra ne pas l’ennuyer pour l’instant.

Baumann: « Voilà Cap’tain ! Un café bien corsé pour te tenir éveillé »

Remerciant Baumann, Ban quitta la cuisine pour regagner son bureau… en piteux état suite au combat avec la Marine.

=================

Plus tard, Matt finit par ancrer le navire dans une petite crique, bien à l’abri. Il cherchait du regard son capitaine… ne le trouvant pas il devina que celui-ci se trouvait dans sa cabine.

Matt: « Ban ! Ne me dis pas que t’es repartit te coucher ?? »

Ban grogna et se redressa sur son plumard.

Ban : « Non non, je ne faisais que réfléchir… Et puisque tu es là, voici mes instructions : Je veux que les frères King et Stone restent sur le navire avec toi, Zep, Edwin et Ward afin de réparer le navire. Quant aux autres, ils viennent avec moi. On part faire le plein de vivres… »

Le capitaine eut toutes les peines du monde à s’extirper du lit. Une fois debout, le sol semblait se dérober sous ses pieds… une impression qui fit que le Capitaine n’eut d’autre choix que de s’asseoir. Il eut de plus en plus de mal à rester conscient… sa vue commençait à se troubler de visions cauchemardesques… il finit par fermer les yeux. Dans sa tête raisonnaient des paroles incompréhensibles, il eut envie de vomir quand il ressentit la sensation d’être pendu par les pieds. Matt vit le visage blanc et suant de son Capitaine… Inquiet mais sans paniquer, il voulut chercher le Dr Borl :

Matt: « Ecoute Ban… Si j’avais su que tu souffrirais à ce point, jamais je t’aurai laissé faire ça ! Regarde toi ! Tu ne tiens même plus sur tes jambes… Je vais chercher le doc’... »

Ban parvint à agripper le bras de Matt… essoufflé, il rétorqua que ce n’était pas la peine. D’ailleurs, son visage reprenait peu à peu des couleurs. Ban prit une serviette et s’essuya la figure. Il vit sa tasse de café désormais froide, ce qui ne l’empêcha pas de la boire d’un trait.

Ban: « Laisse le reste de l’équipage en dehors de ça… Tu m’as promis de garder le silence sur cette histoire. Rejoignons l’équipage sur le pont. Nous avons un bateau à réparer et des cales à remplir ! » Le capitaine revêtit sa cape et fixa sa tricorne sur la tête.

=================

Tout deux se dirigèrent sur pont. Matt était inquiet pour son ami… mais celui-ci fit signe qu’il allait bien. Le Capitaine Ban Telgohra donna ses ordres. Deux groupes furent formés : l’équipe de reconnaissance de l’île (avec Ban, Dr Borl et Baumann) et les charpentiers (avec le reste de l’équipage).

Ban : « Maintenant que les équipes sont faites, y’a intérêt à ce que le bateau soit réparer quand je reviendrai !!! Sinon… privés de repas vous serez. »

Ward tomba dans les pommes !!

=================

L’équipe du capitaine quitta le navire… Après un petit quart d’heure de marche, le Dr Borl marqua une longue pause… Il se mit à observer plantes et champignons avec la plus grande attention… puis il sortit ce qui semblait être un vieux journal de bord… ce qui exaspéra Ban :

Ban: « On ne va pas y passer la journée ! Qu’est-ce qu’elles ont de spéciales ces plantes ?! »

Dr Borl: « Jeune Capitaine… Je connais cette île. »

Baumann: « Il me semblait bien qu’elle ne m’était pas inconnue… »

Ban: « Hein ???? »

Dr Borl: « Il y a une dizaine d’années, nous avons navigués Baumann et moi-même, pour le compte d’un autre Capitaine… Et cette île, nous y sommes déjà venus. »

Ban: « Mouai… Cela va donc nous faciliter la tâche pour trouver des vivres… »

Baumann: « Pas seulement… »

Les 2 anciens guerillos affichaient un sourire béant. Le Dr Borl feuilletait frénétiquement son journal de bord quand il s’exclama :

Dr Borl: « C’est ici ! Nous sommes sur l’île au trésor de Don Pecho !! La légende raconte que ce corsaire ne voulut plus verser le moindre berrys au gouvernement à la solde de qui il travaillait !! C’est alors qu’il décida de tout garder pour lui… mais, la marine eut vent de ses actes. Il n’eut d’autre choix que la fuite. Et c’est dans sa fuite effrénée qu’il cacha une grande partie de son trésor sur cette île !! »

Baumann: « La rumeur prétend que personne n’a encore trouvé son trésor… Cela ferait donc 50 ans qu’il dort sur cette île… enfouit dans le sol. »

Dr Borl: « Capitaine ! J’ai dans ce journal ce qui pourrait être une carte au trésor!! »

Il n’en fallut pas plus pour décider Ban :

Ban : « Que la chasse au trésor commence !! »

Seulement voilà… Baumann rétorqua :

Baumann: « Je vous rappelle que nos cales sont vides… et qu’il faudrait penser à les remplir avant d’entamer les recherches ! Nous avons besoin de viande, fruits, légumes, eau, épices… Capitaine, on a d’autres priorités pour l’instant… »

Dr Borl: « Arf… J’ai bien peur que Baumann n’ait raison… J’ai grand besoin de plantes médicinales et divers composants pour faire mes pommades. »

Ban: « Bon… bon… d’accord ! Faisons passer les priorités avant le trésor… »

Et c’est déçu que le Capitaine Telgohra dû reporter la recherche du trésor.

=================

Pendant ce temps sur le bateau…

Ward: « Je n’ai pas tout mangé ! Alors si tu ne veux pas mon poing dans la figure… »

Zep: « Et moi je te dis que tu as enfourné la moitié des réserves du navire dans ton puits sans fond ! »

King et Stone portaient sur leur épaule une longue planche…

King: « Encore en train de vous disputer ?? »

Stone: « Ca commence à devenir lassant ! »

Ward: « Qu’est-ce qu’ils veulent les blues loosers… ils ne lancent plus leurs paris stupides ? Ils ne font plus mumuse avec leur cure-dents ? »

King & Stone : « Nos cure-dents ?!!! » Ils posèrent leur planche au sol, Ward se redressa. Les deux frères allaient se jeter sur l’énorme Ward quand Matt s’interposa…

Matt: « Je vous conseille de vous calmer… si c’est pour détruire la moitié du navire avec vos gamineries… j’ose à peine imaginer la sentence de Ban… »

En pensant à cela, Ward repris le travail qu’il avait commencé avec Zep. King et Stone poursuivirent également leurs travaux sans se faire prier. Du haut de son mât, Edwin affichait un sourire moqueur

Zep: « N’empêche que c’est toi qui a tout bouffé… » Marmonna-t-il

=================

Le soir approchant, Ban, Baumann et le Doc’ décidèrent de retourner au navire avec ce qu’ils avaient réussis à ramener. Une fois arrivés, ils virent que les réparations étaient presque terminées… Ban eut le sourire aux lèvres et alla annoncer la bonne nouvelle à l’équipage :

Ban: « Mes amis, vous avez devant vous votre Capitaine qui est fier de vous annoncer que ce soir nous aurons de quoi festoyer toute la nuit !! »

Ward: « Je veux un porcin au caramel ! Avec pomme de terre et triple sauce au jus de viande !! » Gloussa l’énorme Ward

Zep: « Moi je veux qu'on rationne les plats pour certains… » Fit-il en montrant du doigt un Ward plus qu’heureux

King & Stone: « On peut avoir du poisson frit ??? »

Edwin : « Mettez moi de côté un bon Melon au jambon du pays »

Matt: « Ce n’est pas du Jambon au melon du pays ? »

Edwin : « Heu… C’est pareil non ? »

[u]Baumann
: « Du calme les gars… Le Capitaine a quelque chose d’encore plus intéressant à vous annoncer ! »

La tension était à son comble, qu’est-ce qui pouvait être plus intéressant qu’un festin assuré ? Qu'allait bien pouvoir annoncer le Capitaine ????

Ban: « On est sur l’île au trésor de Don Pecho !!!!! Dès demain nous irons à la chasse au trésor !! » S’exclama le Capitaine.

Les yeux pleins d’étoiles, la bouche béante et les mains jointes, l’équipage tout entier partit faire la fête !! Baumann permit même que l’on entame les dernières réserves de Rhum pour accompagner l’ambiance. Danses folkloriques, viande, Rhum et autres concours stupides (bras de fer, lancé de couteau…) animèrent ce banquet, seul le Capitaine n’y participa pas. Il partit se coucher :

Ban: « Soyez en forme demain… » Fit-il en murmurant, la douleur était revenue, plus intense encore que celle qu’il avait connu auparavant. Il alla s’enfermer dans sa cabine pour affronter une nouvelle nuit de cauchemars.




Encore un grand merci aux personnes qui prennent la peine de lire ma fic.:Ussop gloups:

Si vous avec des questions/critiques, on peut se faire un petit truc sympa comme le SBS (le coin des questions que tout le monde se posent) entre chaque chapitre. Qu’en pensez-vous ?

A+ ^^

_________________
"Phaéton - Grand Ami des chouettards"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 20:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Hmmm, contrairement à KDZ, je ne suis pas un spécialiste des fan fics, mais je me permettrai quand même une remarque négative: le trop peu de charisme du capitaine.

Malgré le fait qu'on ne soit qu'au début de ton aventure, le capitaine ne me donne pas une impression de sûreté au combat (genre fruit du démon^^), ni ne donne l'impression d'être charismatique(le doc et le cuisinier ont plus l'âme de capitaine après les 2 premiers chaps selon moi^^
Ceclà dit, ça part sur de bons rails, avec déjà un élément de suspense (ultra-important selon moi!!!!!!!): le problème du capitaine^^...

Donc voilà, à part la sûreté au combat du capt', j'estime que tu as fait du bon boulot, surtout pour donner une image aux persos (j'adore les jumeaux^^)....
Mais bon, une dernière fois, le capitaine manque de quelque chose en fait^^....

Voilà, j'ai fait mon chieur, mais c'est du bon boulot!!!!!!!!

Sinon pour les SBS, fait comme Oda, attends un peu d'être avancé dans ton histoire pour les créer!!!!

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 19:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ooooh, une nouvelle fic, good

J'aime bien le fait d'avoir inventé un équipage, ils sont bien sur, un peu calqué sur One Piece au niveau des capacités, mais s'en est que positif, et je trouve que c'est une excellente iniative.
Mais comme tout initiative de ce genre, il y aura des difficulté à surmonter, en partie de réussi à créer un équipage solide sans le montrer, drole et communautaire. Pour cela, j'attendrai encore quelques chap avant de pouvoir m'en faire une idée.

Sinon c'est vrai que je me suis embrouillé sur les noms au premier chap, ça allait mieux au second.

Quand au charisme du capitaine, je pense aussi qu'il faudra le travailler un peu plus, pour l'instant il est malade, en piteux état après un affrontement contre un lieutenant de la marine d'eastblue.
Mais il y a quand même des remises, genre les matelots qui se calment une fois la menace du capitaine évoqué, ce qui fait justement un trop contraste à mon gout.

En tout cas je lirai la suite^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le Capitaine Ban Telgohra
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 17:21 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 45
Localisation: Rhône Alpes
Et hop làà ! J'insère exprès 2 chapitres en un cette fois-ci. J'essaie de prendre en compte les critiques :Zoro nargueur: mais ce n'est pas si facile que ça en fait... :Chapeau de paille goute: alors je fais du mieux que je peux même si c'est pas le top ('faut le reconnaître)... Enfin, bref... bonne lecture


Jour 30 - L’île au trésor – Partie 2



L’aube apparaissait enfin, la rosée avait recouvert le navire et la brume finissait de le camoufler au creux de la crique. On pouvait entendre le doux bruit de cet océan qui tendait ses bras aux marins en quête d’aventure et de liberté. En ce début de belle journée, un homme souffrait bien plus que ne pourrait le supporter quiconque. Le Capitaine Ban Telghora transpirait à grandes gouttes ; ajoutés à son trop pâle visage, ses yeux révulsés lui donnaient l’apparence d’un mort vivant. Tel un possédé, le capitaine déblatérait un langage inconnu… mystérieux… Pendant qu’il se débattait d’un ennemi invisible, le Capitaine sursauta, apeuré et désormais réveillé, il regarda autour de lui pour vérifier la réalité de son environnement… quel soulagement, il a réussit à s’extirper de son cauchemar. Epris d’un mal de crâne insupportable, le Capitaine parvint à s’asseoir au bord de son lit… Il prit sa tête entre ses mains :

Ban : « Si seulement Lucie était encore là… » Des larmes commencèrent à perler sur ses joues… il voulut se ressaisir, mais en repensant à ce qui s’était passé, il ne put que laisser couler sa peine… sa colère… sa rage… il se leva, les yeux flamboyants, son visage devint rouge, éclatant comme les flammes de l’enfer. De la vapeur se dégagea du corps. Il se cramponna à son bureau, le serra de ses mains à en faire exploser le bois si résistant… il finit par se calmer, reprenant le contrôle de soi… Il s’agenouilla et serra dans le creux de sa main un médaillon, sans doute le dernier souvenir de cette mystérieuse Lucie…

====

Désormais complètement éveillé, il se débarbouilla, se vêtit et alla réveiller ses compagnons.

Ban : « Tas de mollusques dégénérés ! Debout !! L’heure de la chasse au trésor a sonné ! »

Matt fut le premier à se trouver sur le pont. Les autres eurent du mal à sortir du dortoir à cause de Zep et Ward qui se battaient (encore une fois) pour une quelconque broutille.

Zep : « Pousse-toi de là gros sac !! »

Ward : « Je vais t’aplatir microbe ! »

Le doc’ intervint et, puisqu’il est docteur… fit une prescription quelque peu musclée… les deux bestiaux furent mis au sol… KO

King : « Passe moi le fric, ils sont par terre tous les deux ! »

Stone : « Objection ! Une tierce personne est intervenue dans leur affrontement !! Je garde les 2000 berrys !! »

King : « Objection rejetée ! »

Stone : « Ah ouai ?! »

King : « Ouai ! »

Ils se lancèrent, sabre au poing, dans une lutte fratricide… ce qui exaspéra Baumann qui n’alla pas par quatre chemins et leur concocta une recette à base de munition gros calibre… KO les frangins.

Après ces quelques problèmes matinaux, tous prirent le déjeuner. Le moment était venu de faire les équipes… une pour la chasse au trésor, une autre pour le ravitaillement et une dernière pour finir les réparations.

Ban : « Oook les gars. Voici les personnes qui resteront sur le navire pour terminer les réparations : Zep, Edwin, King et Stone. En ce qui concerne le ravitaillement : Baumann et Ward. Enfin, Dr Borl et Matt viennent avec moi pour chercher le trésor. »

Bien entendu des protestations fusèrent mais s’éteignirent rapidement, car après tout, les ordres du capitaine prônent sur tout…

====

Matt : « Par où commence-t-on ? »

Dr Borl : « D’après ma carte il faut qu’on passe cette petite montagne sur son flan Est, une fois passée, on aura alors devant nous les ruines dans lesquelles Don Pecho aurait caché son trésor… »

Ban : « Des ruines… ? Il doit y avoir des habitants sur cette île… »

Dr Borl : « D’après mes informations, les habitants ont tous déserté cette île voilà plus de 100 ans… Une rumeur tendrait à dire qu’ils ont fuit une malédiction… »

Ban : « Encore une drôle d’histoire… Bien, allons-y. Trouvons ces ruines et le trésor par la même occasion. » Fit Ban en souriant.

Cela faisait 2h qu’ils marchaient à travers la jungle, aucun signe de vie hormis les animaux qui la peuplait. Dr Borl proposa une pause quand il vit le visage fatigué du Capitaine…

Dr Borl : « Ban, tu es fiévreux… tu sues abondamment et la fatigue imprègne ton visage. Faisons une pause que je puisse t’examiner… »

Ban : « Je vais bien, je t’assure… continuons notre marche, il reste encore pas mal de chemin à fai… »

Dr Borl : « Un docteur sait quand un homme est malade… Et dans ton cas, je vois bien que tu ne tiendras pas longtemps avant de t’écrouler. Il y a quelque chose d’anormal chez toi depuis que tu nous as sauvés… Tu as beaucoup changé, je ne suis pas dupe ! Cela fait 2 semaines que tu sembles porter un très lourd fardeau. On ne sait pas ce qui s’est passé cette fois là… Qu’est-ce que tu as fais pour te retrouver dans un état pareil ? »

Matt : « Borl ! Le capitaine n’a qu’un simple mal de crâne… »

Dr Borl : « Tu plaisantes ou quoi ? Regarde-le, son regard est agar, sa peau est moite et il ne nous entend même plus !! »

Et oui… le capitaine a perdu connaissance. Le Doc’ et Matt mirent Ban au pied d’un arbre. Avec un chiffon qu’il mouilla, le doc’ tamponna le front brûlant du Capitaine.

Dr Borl : « Ce n’est pas vrai… S’inquiéta le Doc' qui s’empressa de l’ausculter. Ces battements de cœur sont rapides… trop rapides. Matt, je vais avoir besoin que tu veilles sur le Capitaine. Pendant ce temps, je vais trouver quelques plantes médicinales… »

Sur ces mots, le Doc’ s’enfonça dans la jungle, laissant le soin à Matt de s’occuper du Capitaine…

Matt : « Ban… ne crois-tu pas qu’il serait temps de tout leur dire ? … Tu n’as pas réussis à tenir le choc cette fois-ci. Ton état s’aggrave de jour en jour… Utiliser un tel pouvoir pour sauver l’équipage… Si j’avais su… »

Ban était repartit dans son cauchemar… Il est temps de lever le voile sur ce qui s’est passé il y a 2 semaines…

===


Jour 16 – L’attaque !


Nous sommes revenus 2 semaines en arrière. L’équipage faisait escale dans une ville où l’on compte plus de tavernes que d’habitants. Et en parlant de taverne, en voici une où le Capitaine Ban et ses compagnons vidaient les réserves du Patron…

Zep : « Gyaahahahaa !! Je n’ai jamais entendu quelque chose d’aussi drôle !! »

Ward : « Houuhouuuuhhouu… Regardez sa tête ! Il a l’air sérieux en plus !! »

King et Stone : « 5 000 berrys qu’il ne tient pas 2 minutes face à nous !! »

Barman : « Si vous voulez vous battre faites le en dehors de mon établissement ! »

King et Stone : « Roooh ça va Papi… on sort. »

King et Stone sortirent en dehors de la taverne, accompagnés de la majorité des clients attirés par le remue-ménage. Le garçon qui provoqua les 2 épéistes sortit également. Du haut de sa dizaine d’années, il affichait une entière confiance en lui. Une épée dans le dos, il la sortit du fourreau et la pointa en direction de King et Stone.

King : « Ecoute Stone, va-t-en occuper tout seul. Il faut laisser une chance au gamin »

Stone : « 10000 berrys qu’il aura plus de chance de gagner face à toi !!! »

A ces mots, le jeune garçon attaqua Stone qui eut toute les peines du monde à parer cette attaque surprise.

Stone : « Pas mal, petit… »

Stone se rendit vite compte que le gamin n’était pas à prendre à la légère. Il sentit une pression de plus en plus intense s’exercer sur sa lame. Il parvint à se défaire de cette pression en déviant le coup. Stone fixa son épée dans le sol et assainit un coup de pied au garçon, qui fit un salto arrière pour l’éviter. Stone, excédé lança une attaque : « la passe du loup ». D’une feinte sur la gauche il attaqua dans un nuage de poussière sur le flanc droit du garçon, qui para le coup sans broncher. Médusé, Stone vit le gamin attaquer à son tour, enchaînant les feintes et les coups directs. Stone parvenait à parer les attaques, avec une surprenante difficulté. Le jeune garçon afficha un sourire et dit :

??? : « Tu n’es pas mauvais non plus. »

Cette phrase fit bouillir King. Mais Stone qui l’affrontait acquiesça en souriant et rajouta :

Stone : « Ecoute… Je crois que je ne vais pas pouvoir m’en défaire tout seul… »

Consternation !! Stupeur !! King avait sa bouche qui touchait le sol.

King: « Stone ! Comment ça tu ne peux pas le finir seul ?! »

A ces mots, Stone regarda son frère et dit :

Stone : « Ce gamin sera plus fort que nous dans peu de temps… Ecoute petit, avant de te montrer une dernière attaque, me feras-tu l’honneur de dire ton nom ? »

??? : « Je suis Mihawk »

Stone : « Eh bien Mihawk, puisses-tu devenir le plus grand épéiste au monde ! Voici ma dernière attaque : lighting slash »

Le regard de Stone s’assombrit, il prit le temps de concentrer son énergie au cœur de sa lame. Mihawk regardait avec attention ce qui se déroulait sous ses yeux, prêt à contrer l’attaque de son adversaire. Stone lança son attaque : un coup direct pour décapiter Mihawk. Ce dernier para le coup de Stone mais vit son épée voler en éclat… Stone avait désormais sa lame sous la gorge de son jeune adversaire :

Stone : « Jolie parade… Mais tu as perdu. »

King : « Ohh Stone ! Tu as triché là !! Utiliser lighting slash… tsss. »

Stone : « Mihawk… Tu as encore du chemin à faire. Surpasse-moi, surpasse-nous. Devient le plus grand épéiste du monde ! »

Et c’est dans une liesse euphorique qu’ils s’en retournèrent vider les barils à l’intérieur de la taverne. Seul Ban était resté dehors avec le jeune Mihawk, regardant l’épée en mille morceaux…

Ban : « Mihawk. Fit-il en souriant. Ce que tu as démontré aujourd’hui est marque de bravoure. Devient encore plus fort, quand je reviendrai, j’aimerai te prendre dans mon équipage. »

Mihawk : « Nan. Je ne veux pas venir avec des pirates… »

Ban : « Qu’à cela ne tienne. Tu es libre de choisir avec qui embarquer. Pour t’aider à devenir plus fort, rappel toi de ça : si tu as un objectif en tête, fais en sorte de ne jamais t’en écarter. Mihawk, l’avenir te réserve un futur prometteur »

Ban retourna se saouler avec ses compagnons…

===

La nuit tombe enfin sur ce petit village. L’équipage retourna trouver Edwin sur le bateau.

Ban : « On est de retour Edwin »

Aucune réponse ne se fit entendre du haut du mât…

Zep : « Rohhh tu ne nous fais pas la gueule quand même ?? Allez descend ! On t’a rapporté un baril de rhum rien que pour toi ! »

Une silhouette se dessina enfin en haut du mât… Etrangement plus grande que celle d’Edwin. Celle-ci fondit comme l’éclair et se retrouva sur le pont de l’équipage.

Zep : « Woooh !! Mais t’es pas Edwin toi !!! »

Dr Borl : « Toujours aussi perspicace… »

Zep : « Qu’est-ce qu’il veut le vieux débrit ? »

La silhouette fit place à une naga, aussi verte qu’énervée. Elle lança un sort sur Zep et le Doc’ qui se retrouvèrent immobilisés, incapables de faire le moindre geste. La naga émit un sifflement moqueur, ce qui fit venir d’autres de ses congénères. Ward qui arrivait juste, vit cette horde de serpents visqueux et donna l’alerte. Les autres membres de l’équipage se retrouvèrent sur le pont et constatèrent la situation… Cernés par les nagas, ils ne semblaient guère avoir d’issues. Jusqu’à ce que…

Baumann : « CHARGEZ !!! » hurla-t-il armé de la moitié de l’artillerie du navire.

Ward saisit son zambatto et découpa en 2 la bestiole qui fonçait sur lui. Matt, explosa la tête de plusieurs nagas avec ses tonfas. Quant à King et Stone, ils décimèrent la moitié des envahisseurs en quelques coups de lames. Enfin, le capitaine s’occupa de terminer le travail. En moins de 3 minutes, l’affaire semblait être réglée… jusqu’à ce que…

??? : « Soyez maudits ! Infâmes pirates !! Vous ne voulez pas mourir de façon ‘‘accidentelle’’ ? Alors je vais m’occuper de vous ! »

Un homme sauta sur le pont, arborant fièrement les couleurs de la marine. King et Stone se jetèrent dessus mais furent mis hors d’état de nuire en un instant : leurs corps ne voulaient plus répondre. Ward chargea à son tour, épaulé de Baumann et Matt qui furent également pétrifiés par le pouvoir du fruit du démon de cet homme.

??? : « Oh hoo… on dirait qu’il ne reste plus que toi… j’imagine que tu n’es qu’un simple aspirant sur ce navire. »

Ban : « T’as tout faux. J’en suis le capitaine. Et je vais t’exploser. »

??? : « Sais-tu au moins à qui tu as affaire ? Je suis un agent solo de la marine et … »

Ban : « Et alors ? »

??? : « Et alors ??! Je suis Van Cleef ! Chasseur de prime pour la marine ! »

Ban : « T’es con ou quoi ? J’ai pas de prime sur ma tête !! »

Van Cleef : « … On m’avait prévenu que tu étais chiant… Roger. Maintenant que je suis sûr que c’est toi, prépare toi à mourir ! »

Ban : « Tu fais erreur… mais si c’est pour la peau de Gol D Roger que tu es venu, je me charge de te faire disparaître de ce monde !! »

Van Cleef sortit une hache et pourfendit le plancher du navire. Ban lança à son tour l’assaut mais vit son attaque repoussée et même contrée par ce Van Cleef qui le toucha au bras. L’écart de niveau était très important… Après tout, ce gars était venu pour la tête de Gol D Roger… Ban eut toutes les peines du monde pour parer la nouvelle attaque de son adversaire… Il en perdit son épée… mais surtout : son précieux médaillon.

Van Cleef : « Oh hoo.. Qu’avons-nous là… Van Cleef ouvrit le médaillon et vit la photo d’une jeune femme aux côtés du capitaine. Joli morceau… Dommage qu’il faille te tuer, j’imagine le chagrin qu’elle aura en apprenant ta mort. Mais ne t’inquiète pas… j’irai la consoler personnellement. Meurs Roger !!! »

Dans un rire diabolique, Van Cleef Abattit sa large hache sur ban… qui l’arrêta à mains nues. Surpris et confus, Van Cleef fit un bond en arrière… et constata une aura bleue enveloppant le Capitaine. Ne se laissant pas impressionné, il lança son pouvoir immobilisateur… sans succès. Ban ramassa son médaillon et le remit autour de son cou. Il lui lança :


Ban : « De par les océans qui entourent le globe, de par les terres qui forment les continents… je te juge coupable du crime envers moi. »

Van Cleef : « … C’est quoi ce charabia ?!! »

L’aura devint de plus en plus intense et l’on vit Ban souffrir au fur et à mesure que celle-ci augmentait. Elle semblait consumer jusqu’à son âme. Son corps se métamorphosa également, Ban avait l’apparence d’un démon. Ban savait qu’il ne tiendrait pas longtemps… Ce pouvoir à double tranchant n’était pas vraiment sous son contrôle. Il dit à Van Cleef :

Ban : « Je suis aux yeux de beaucoup un monstre… héhé. Apparenté au fruit du démon, j’ai dû avaler quelque chose de similaire… et depuis, je possède ce pouvoir… plutôt effrayant »

Van Cleef : « Et j’imagine qu’on a là ton meilleur profil… »

Ban : « Si on veut… quoi qu’il en soit je vais devoir en finir avec toi… le plus rapidement possible. »

Van Cleef : « Si tu crois que j’ai tout donné, tu te trompes. »

Van Cleef, possesseur du oushi-oushi fruit (fruit du taureau), ne se laissa pas impressionner par Ban. Il fonça en sa direction… mais Ban le stoppa net et le pris par les cornes.

Ban : « Je croyais qu’on ne pouvait manger qu’un seul fruit du démon… »

Van Cleef : « Héhé… il faut croire que je suis le seul à pouvoir en avaler autant… »

Ban : « Dans ce cas… j’ai tout intérêt à te tuer tout de suite »

La douleur redoubla d’intensité… Ban ne parvenait plus à rester concentré… Il lâcha les cornes de Van Cleef et se prit une charge qui lui fit traverser le bateau. Il s’extirpa des décombres, et Van Cleef revint à la charge… mais cette fois-ci Ban ne se contenta pas de le stopper. Il lui infligea un coup de poing en pleine tête. Van Cleef traversa à son tour le bateau. Ban courut vers lui et lui assainit un violent coup de boule. Il vit le zambatto de Ward et le saisit. Van Cleef s’était relevé entre temps. Il reprit sa hache et se lança sur Ban. La violence des coups alerta le port auquel était amarré le navire. Tous virent un Minotaure affrontant un démon bleu. Apeurés, les gardes côtes s’enfuirent à toute jambe et appelèrent la marine à l’aide de l’escargophone.

Van Cleef : « Il est temps d’en finir… »

Ban : « Je suis d’accord… »

Face à face, ils lancèrent leur dernier assaut, fonçant l’un vers l’autre, le choc fut fatal pour l’un des deux combattants. Van Cleef gisait au sol, la défaite amer il voulut se relever… hélas, le coup porté par Ban lui fut fatal. D’un violent coup de pied, il shoota le corps de Van Cleef sur le quai. Ban redevint normal… la lueur avait disparue… mais pas la douleur. L’équipage retrouva également sa liberté de mouvement. Personne ne comprit ce qu’il s’était passé. Le Capitaine Ban leur expliqua qu’il réussit à se défaire de Van Cleef… Seul Matt savait à quel prix le capitaine avait pu le terrasser.

Matt : « Ne me dis pas que tu l’as utilisé… » Chuchota-t-il.

Ban : « Je n’avais pas le choix… Matt... lève l’ancre, on a la marine aux fesses… et encore une chose : ne… ne dit rien aux autres à propos de cette histoire… » Sur ces mots, Ban s’effondra, épuisé.

Matt savait ô combien le pouvoir du capitaine était dangereux… pour les autres comme pour lui même. Il porta le capitaine jusqu’à sa cabine et murmura :


Matt : « Si seulement Lucie était encore là… »

Sur ces mots il leva l’ancre pour se mettre à l’abri de la marine lancé à leur poursuite.


===

Voili voilou. J'espère que ça vous a plu :Luffy se marre:

On ne le répètera jamais assez mais : merci à ceux qui me lisent. Ca me fait plaisir quand je vois le compteur s'élever de jour en jour (156 fois lus à l'heure où j'écris ces mots).

Pour le SBS : oki je remettrai ça plus tard ^^

A la prochaine

_________________
"Phaéton - Grand Ami des chouettards"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 19:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Ah, fait plaisir que ta fic soit de retour :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Y'a juste un truc qui m'échappe: pour van Cleef, pourquoi dit-il qu'il est le seul à avoir avalé plusieurs fruits du démon????

J'imagine qu'on connaitra plus tard la nature du pouvoir du capt' :Vogue Merry: :Vogue Merry: :Vogue Merry: :Luffy a va: :Luffy a va: :Luffy a va:

Allez, encore bravo et vivement la suite!!!

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 20:46 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Alors, je viens de lire les trois derniers chapitres, et je me vois obligé de lancer les SBS !!!

Voilà, c'est fait...
Première question, quel est le premier pouvoir de Van cleef? Parce que je n'ai pas compris la nature de son premier pouvoir... Vu que tu ne nous le dit pas. Et comment Ban à fait pour ne pas être touché? J'veux une explication !!! :Chopper allucine:


Seconde : Qu'est-ce qu'un Naga? Pas trouvé dans le dico. Ou alors c'est une érreur de frappe avec le Naja, le serpent qu'on connait mieux sous le nom de cobra... :Chapeau de paille goute:

Troisième : Une référence à Lee van cleef dans le personnage du chasseur de prime? Perso j'ai adoré cet acteur pour ses rôles dans des westerne ou encore dans le rôle de Bob Hauk dans "New york 1997" (culte ce film... Snake Plissken is alive !!!) :Sanji amoureu:


Maintenant les critiques : le Lightning slash de Stone fait pas tellement One piece à mon goût. Je ne sait pas si ce perso à un fruit du démon mais concentrer son énergie dans son épée...
Sinon, apparition de Chibi Mihawk qui subit ce qu'il a fait subir à Zorro des années plus tard... Grrr !! Pourquoi tu l'a pas fait charcuter ce môme !! Faut venger Zorro !!!! :Zoro cri du sabre:

Bon, merci de me répondre en attendant le prochain chapitre...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réponses du SBS !!
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 00:23 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 45
Localisation: Rhône Alpes
:Chopper Haluncine: :Chopper Haluncine: Woooh !!! Le SBS a démarré sans moi !! Bon... pour punition je dois répondre aux questions... ah non ^^ ça c'est ce que je dois faire en tant que pseudo-auteur... ahem j'ai le trac... allez ! En avant pour les réponses aux questions que tout le monde se pose !

Van Cleef a 2 pouvoirs : le premier est celui qui immobilise les gens... ce pouvoir lui a était conféré par un fruit du démon en possession des nagas qui, comme vous avez pu le remarquer, n'en ont pas besoin pour pétrifier leurs ennemis. Si Ban parvient à résister à la magie de Van Cleef, je dirai simplement que Ban est un démon (ou quelque chose dans le genre), or, un démon, ça résiste à la magie (je ne vois pas d'aute explication).

Van Cleef est (apparamment) le seul à pouvoir avaler plusieurs Fruits du démon car... (je vous réserve une réponse dans les prochains chapitres :Ussop vantard: )

Pour ce qui est des nagas... oui ce sont des serpents... mais de très gros serpents qui vivent aussi bien terrés au fond des océans, mais également sur les côtes... En tout cas si vous en croisez une (et oui on dit une naga), ne vous en approchez pas... :Chopper allucine:

Pour ce qui est de Van Cleef... heu et bien je suis content qu'il ait tourné un film... ahem :Ussop gloups: Je ne veux pas paraître inculte alors je vais faire semblant de le connaître... ... ah ? ma feinte n'a pas fonctionnée ?? Bon... En fait pour Van Cleef je me suis inspiré du jeux World Of Warcraft, un boss se prénomme ainsi, et il m'a semblé normal de l'insérer ici tant il a était chiant à battre pour moi... (bien fait pour toi Van Cleef !! 'Fallait pas me chercher :Zoro cri du sabre: )

Je proclame fermé le SBS... bon bon d'accord, si vous avez d'autres questions je tâcherai d'y répondre :Ussop vantard:

_________________
"Phaéton - Grand Ami des chouettards"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 20:34 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Désolé de t'avoir mit mal à l'aise Elka ^^
En fait, je met tellement de références à des films , livres ou série dans mes fics que je n'arrêtes pas d'en voir, même dans mon sommeil ^^

Bref, je ne suis pas fan de "World of warcraft" alors pour moi...

Sinon, merci d'avoir éclairé ma lanterne pour les Naga. Moi dès qu'il y a un mot que je ne connait pas, hop dico. Mais pour cette fois lui-même ne me fût pas d'une grande aide...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 22:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
deux chap sympathiques, je me suis posé les mêmes questions que celles auxquelles tu as répondu, je n'en rajouterai donc pas.
Bien aimé le chibi mihawk

En référence aux nagas, il me semble qu'une créature mythologique se prénomme ainsi,, tête et buste d'homme, 6 bras et en dessous de la ceinture, un corps de serpent.
Il y aussi les shinryuji naga d'eyeshield 21, le manga, qui ont un dragon pour emblème...

Enfin pour Van Cleef, c'est dommage^^ (J'aurai préféré l'acteur mythique des western )
Pas grave, fait entrer Eastwood en jeu et c'est bon :Zoro nargueur:

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 09:56 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 45
Localisation: Rhône Alpes
Voici un nouveau chapitre, un peu plus court certes... mais j'espère qu'il vous plaira malgré tout.

En relisant les questions/critiques auxquelles j'ai (tant bien que mal) essayé de répondre, je me suis aperçu que je n'avais pas réagit sur le ''Lighting Slash'' de Stone... mmmm ça ne fait pas très one piece je l'admets :Ussop vantard: ... Concentration d'énergie dans l'épée... Ca fait un peu esprit "Fly" vous ne trouvez pas ? ... Bon... :Chapeau de paille goute: désolé si ça vous a choqué de voir stone, possesseur du fr... OUPS !!! J'ai faillit divulguer une information capitale :Chopper allucine: Heu... Heu... (vite une parade)

:Luffy glou glou: : "Wait and see."

Ouf ! Merci Luffy. Allez ! En route pour la suite...



Jour 16 : La fuite !



Après avoir défait Van Cleef, l’équipage partit se mettre à l’abri. Malheureusement pour eux, deux navires de la marine étaient déjà sur place, pointant leurs canons et prêts à ouvrir le feu. Il fallut toute l’agilité de l’équipage et tout l’art de la navigation de Matsigushi (Matt) pour se frayer un chemin hors du port. La marine ouvrit le feu. Des salves de boulets de canons fusèrent en direction des pirates ; par chance, aucun n’atteignit sa cible. Fou de rage, la marine tenta de poursuivre l’équipage du Capitaine Ban Telghora désormais hors de portée de leurs canons. Bénéficiant de courants et de vents favorables, Matt parvint à prendre rapidement le large. Dans l’obscurité de cette nuit sans lune, le navire pirate disparut dans la pénombre et échappa à la marine.



Jour 17 : Mystères, Enigmes ?



Quelques heures plus tard, alors que l’aube commençait à faire son apparition, Edwin se réveilla comme si de rien était…

Edwin : « Mwwaaaa… J’ai dormis somme un loir !!! … Il s’étira, fit un tour d’horizon et constata avec stupeur : Hééé ??!! On n’est plus amarré au Port ??!! »

Tout l’équipage tomba à la renverse.

Zep : « Tu te fous de nous ??? Hier soir on s’est fait attaquer par une horde de serpents tout moches !! Même qu’on s’est fait immobiliser sans rien pouvoir faire !!! »

Edwin : « Serpents… ? J’ai rien vu moi… »

Zep : « Oy !! Moi qui croyais que t’étais insomniaque !!! »

Edwin : « Bah… ‘Faut bien dormir 8h par semaine… et là, manque de pot, c’était ma nuit hier »

Grosse goutte d’eau pour tout l’équipage et en cœur :

Equipage : « Et tu ne nous as rien dit ?! »

===

Pendant ce temps, le capitaine s’était également réveillé… Il portait les stigmates de son affrontement avec Van Cleef mais cela ne semblait pas le faire souffrir. Le Dr Borl se tenait à ses côtés, il venait de lui faire ses bandages… et après auscultation, il remercia Ban :

Dr Borl : « On te doit une fière chandelle Capitaine ! Tu nous as sauvés la vie. Ce Van Cleef n’était pas une petite pointure !! Mais ce qui est bizarre… C’est qu’il n’a jamais travaillé avec le gouvernement… »

Ban : « Que veux-tu dire par là ? »

Dr Borl : « Eh bien… Depuis un moment des rumeurs circulent à son sujet… et traîner avec ses satanées nagas… Je trouve ça très étrange… »

Une intense douleur dans la poitrine de Ban se fit sentir. Etait-il aussi mal en point suite à son combat ? Etait-ce le Aku-Aku Fruit (tout bêtement le fruit du démon qu’il aurait avalé) qui le perturbait autant ?

Dr Borl : « Ban… Je ne sais pas ce que tu as… Par contre, je te conseille vivement de te reposer. Je vais faire des pommades et aussi quelques boissons pour soigner tes blessures »

Le doc’ sortit de la cabine et Matt y entra. Ban ne savait plus que penser de sa situation. Il avait réussit à se défaire d’un chasseur de prime, mais à un tel prix… il commençait à regretter la voie dans laquelle il s’était engagé. Cette réflexion lui fit mal à la tête. Il leva les yeux et vit Matt :

Ban : « Ah… Matt. Tu as réussis à nous extirper des griffes de la marine. Bravo ! »

Matt : « Oui Ban… Maintenant que nous sommes en sécurité, j’ai besoin de te parler. »

Ban fixa du regard son ami Matt. Il vit dans ses yeux toute l’inquiétude de celui-ci…

Ban : « Rassure-toi… Je vais bien. J’ai besoin de repos comme l’a dit Doc’… »

Matt : « Tu sais très bien que ça ne sera pas suffisant ! Ton pouvoir n’est pas contrôlable !! Devenir un démon, même l’espace de quelques minutes, laisse des traces indélébiles !! Bon sang… Regarde-toi !! Ce n’est pas Van Cleef qui t’as fait ces brûlures !! Lucie savait te soigner ! Car elle connaissait ton problème… »

Ban : « Mais elle n’est plus là !! Dit-il les larmes aux yeux… Alors, s’il te plaît… Laisse-moi avec ce fardeau… »

Matt : « Ban… Très bien. Seulement… Rappelle-toi d’une chose : tu n’y es pour rien dans sa disparition… D’accord ? »

Ban : « … Très bien… »

Matt : « Baumann nous a préparé le déjeuner… Je te rapporte quelque chose ? »

Ban : « Une tasse de café… » Fit-il en séchant ses larmes

===

Au même moment, Van Cleef et les nagas, dans un sale état, avaient rejoint le QG…

??? : « Alors Van Cleef ? As-tu réussis à prendre la tête de ce Gol D Roger ? »

Van Cleef : « Non… maître. Il est bien plus fort que vous nous l’aviez décrit. C’est un véritable démon !! Vous l’auriez vu : d’un bleu glacial, il a paré toutes mes attaques, il résistait même aux pouvoirs que vous m’avez gracieusement conférés… »

??? : « Il suffit !! Incapable ! Comment oses-tu revenir de ta mission sans l’avoir réussie ? … Ce qui m’inquiète c’est ce pouvoir qui t’a terrassé… Un démon bleu ? Il aurait donc avalé ce fruit… »

Van Cleef : « De quoi s’agit-il exactement ? »

??? : « Pauvre mortel… Ton ignorance me dégoûte… raah ! Je vais devoir t’expliquer ce dont il s’agit : Le fruit que cet homme à avaler existe sur chacune des mers… soit 4 fruits et donc, 4 variétés différentes… Le Aku-Aku bleu de South Blue, le Aku-aku rouge de West blue, le Aku-aku jaune d’East Blue et le Aku-Aku blanc de North blue… Il existerait même un cinquième de ces fruits… sur Grand line… mais ce n’est qu’une légende. Quoiqu’il en soit, les possesseurs d’un aku-aku fruit voient leurs vies raccourcies car ils ne savent pas maîtriser son pouvoir… »

Van Cleef : « Mais alors… »

??? : « Oui… l’homme qui t’as battu est en train de mourir à petit feu… »

Van Cleef afficha un sourire revanchard et laissa éclater un rire machiavélique.

Van Cleef : « A l’heure qu’il est, il doit être affaiblit ! Je vais envoyer mes nagas partir à sa recherche et… »

??? : « Non… j’ai quelqu’un de plus approprié… Rhadamanthe ! Voici une nouveau jugement à rendre… »

===

Voilà la fin d’un petit flash back. Le Capitaine Ban Telghora est de nouveau éveillé, avec le Dr Borl (qui est revenu de sa cueillette) et Matt.

Matt : « Ahh… enfin tu te réveilles ? Ca doit bien faire une heure que tu pionces ! »

Le Dr Borl avait concocté une boisson aux allures de café… mais avec l’odeur des plantes, cela ressemblait plus à un poison qu’à un quelconque remède… pourtant, Ban bu d’une trait ce breuvage… 10 minutes suffirent au capitaine pour se sentir de nouveau en forme. Ils repartirent en route et finirent par atteindre les ruines tant convoitées.

Ban : « Nous y voilà enfin ! »

Excité comme une puce, Ban n’arrêtait pas de regarder à droite, à gauche, en l’air… faisait des bonds, rampait au sol… Sortait d’une maison en ruine pour en rentrer de suite dans une autre… bref… sur-vitaminé.

Matt : « J’ai comme un doute sur la boisson que tu lui as concocté… doc’ »

Dr Borl : « La ferme ! Il est en forme là je te signal ! Et ce n’est pas à cause de la surdose de Caféine, Maté, Gingko et Cynorhodon qu’il est survolté… » Dit-il en transpirant

Matt : « J’en étais sûr… »

Pendant ce temps, une ombre inquétante observait la scène...



Je suis très content de voir que beaucoup prennent le temps de lire ma fic' et en plus, bonheur suprême, vous prenez même la peine de laissez des petits mots :Ussop gloups: Bref... Je suis comblé ^^

Bye !

_________________
"Phaéton - Grand Ami des chouettards"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 18:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bonne chose, on a déjà une explication sur le fruit de Ban, avec en prime un cinquième fruit au rôle intéressant.
Par contre, ce que j'suis pas sur d'avoi compris, c'est que maintenant Ban va souffrir et sa vie se raccourcir continuellement sans arret tant qu'il n'aura pas rencontré une personne possédant les même capacités que Lucie?

On se rapproche du trésor, 'va bien voir qui est ce mystérieux observateur ( m'étonnerait que ce soit Radamanthe ) et quelle est cette malédiction, et surement voir s'ils sont liés, bien probable :Zoro nargueur:

Pour le lighting slash, c'est clair que c'est complètement esprit Fly^^

J'aurai pensé qu'on le reverrai plus le van cleef après ce qu'il s'était pris.
Et j'ai trouvé le ton de Ban quand il parlait de Lucie trop apitoyant pour un capitaine aussi costaud, j'l'aurai plus vu dur, fébrile, hésitant, mais retenant ses larmes à grandes peine.

Un bon chap^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Sam 23 Sep 2006 11:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com