Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 13:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
RADIO FLAM 12

cutty : Bonjour AJT, peux-tu me dire quel rôle joues-tu dans la team P-L ?

AJT : Mon rôle ?
Pas énorme, surtout depuis que je suis «à la retraite ».
Que je m’explique, il y a plus de deux ans vers le 11 Mar 2004, je m’inscris pour la première fois de ma vie sur un forum, CE forum, et cela sur les conseils du Web master de PL, il me disait qu’il y avait une communauté sympa depuis peu sur One-Piece. (Je suis l’inscris n°39)
Il m’avait répondu de manière sympathique au mail que je lui avais envoyé, lui proposant de l’espace grâce à mon compte web (dont il n’avait pas besoin).
Puis je suis devenu un simple USER de ce fofo, et commençant vraiment à poster qu’avec la création de l’atelier du cartographe.
Les premières colos sont dignes du palais des horreurs (et j’ai du supprimer les fichiers… ouf) puis je me suis rapproché de Jango avec qui je « rivalisais ».
C’est lui qui m’a poussé à proposer mes colos à P-L.
J’appris par la suite que le webmaster qui m’avait répondu était en fait Ichigo, et que Jango faisait déjà parti de PL.
Donc au début, je ne venais que pour les colos, mais là, mon imaginaire c’est confronté à la réalité : PL n’était pas un groupe ennnnnnnnorme de gens comme je le pensais, juste un noyau dur d’inconditionnel de one piece qui se défonçaient à la tache pour le bonheur des fans.
J’ai été touché par cet altruisme et c’est comme ca que je suis venu à les aider pour les clean (transformer un RAW en une belle page noir et blanc)
Je dirais que l’on était vers le chap 329 à ce moment là (chap de ma première double page couleur).
Puis le temps passe, les gens vivent leur vie et ne peuvent pas toujours aider (tantôt l’un tantôt l’autre et tantôt moi aussi), bref la vie de cleaner n’a rien de marrant quand une montagne de page vous attend.
En moyenne, je dirais 4-5 pages par semaines, qui vous prennent au moins 2 heures par pages et parfois bcp bcp plus (mon triste record = 8h pour une page) (PS : Mighty détient le record absolue, et il n’est pas raisonnablement décent d’en parler)
Pourquoi avoir arrêté ?
C’est depuis la rentrée il me semble, un certains nombre de gens prometteurs sont venu à notre aide, et de mon coté c’est une vie qui m’avait un peu usée.
Ce fut une formidable aventure humaine, qui continue toujours car je garde contact avec ce petit monde.
Franchement, je suis fier d’eux, il y a de quoi, non ?
Pour l’heure, on m’appelle de temps en temps pour corriger un gris, un clean, un check (hahaha, me fait toujours rire ca… y’a pas plus mauvais que moi en orthographe, là, si je repère des fautes c’est qu’elles sont vraiment, vraiment énormes) ou encore une colo (mais rare en ce moment).
Je crois que j’ai tout dis sur mon « rôle »

Cutty : Je te considère comme un demi-dieu (l'autre demi-dieu étant Dr. Fred ^^) comme beaucoup d'autres. Comment réagis-tu à cela et est-ce que cela te motive encore plus pour les colos ?

AJT : Le statu de « demi-dieu » pour un athée tel que moi n’est pas très parlant.
Pourtant, je ne peux pas dire que je dénigre cette attention.
Disons que maintenant, j’ai prouvé ce que j’étais capable de faire avec ma palette graphique (Pub : Wacom A4, Intruos), je l’ai depuis bientôt dix ans (à l’époque je la branchais sur mon tout récent 200 Mhz), mais ce n’est que depuis que je fais de la colo et du clean que j’ai réellement progressé. Avant, on va dire que j’étais autodidacte Corel-Draw puis Photoshop et mon utilité de la palette était limité à quelques photomontages, wallpaper maison, bref rien de vraiment artistique.
Pourquoi alors avoir autant investit dans une palette (car ne nous cachons pas la face, ca coute cher, très cher, même maintenant, bien que les prix soient devenus plus abordable) ?
Réponse : je suis nul en dessin, MAIS j’aime ca… l’avantage c’est que je suis patient, donc je suis capable de refaire à l’infini un trait qui a été mal fait, donc l’infographie était ma seule solution dans mon cas, ca rejoint ma passion et comble mes défauts (des progressions lentes mais constantes)
Je ne regrette pas ce choix, il a changé ma vie.
Même l’usage de la souris devient obsolète pour l’ensemble des applications. Bref, si vous ne savez pas quoi vous faire offrir à noël, une palette graphique est un très bon choix, et surtout un investissement sur l’avenir.

Pour en revenir au sujet, c’est une attention toute relative.
En effet, j’ai du insister pour faire connaitre et apprécier mon goût très vif pour les couleurs. C’est a force de prendre le meilleur des remarques TOUT EN gardant les points auxquels je ne voulais pas toucher que j’ai pu améliorer le rendu de mes différentes colos.
De plus, la concurrence est sérieuse. Je considère des gens comme Supersephirot ou Focube bien plus doué que moi, et l’étude de leur style et technique m’a beaucoup appris.
Les autres ne sont pas en reste, il ya toujours à apprendre des autres, comment réussir tel ou tel effet.
En ce moment par exemple, j’aime beaucoup le jeu de lumière de sado, il donne vraiment une vie à sa colo ; Fred quant à lui m’impressionne par ses mélanges de couleur, Mat-D par ses effets d’arrière plan.
Celui qui m’intrigue le plus actuellement s’active sur un autre forum, il s’agit de Kiruakiller de OPT, il a une manière de faire très sombre mais d’un contraste génial, bref j’adore et j’en redemande.
Pour terminer avec ce coté relatif de la « célébrité », je ne peux pas dire que tout mes essaies soit un succès. Je soumets régulièrement des « tests et recherches » de style, et elle ne rencontre pas toujours le succès, loin de là.
Pour preuve, la dernière colo en date, n’a eu qu’un seul post comme réaction… et encore, c’était de Dr Fred, celui qui m’a passé l’image de depart… CQFD.
Conclusion, non, le succès ne m’et pas monté à la tête, car je ne crois pas l’avoir encore rencontré, juste peut être une certaine reconnaissance limité au forum mais c’est tout.
PS : pour la petite histoire, j’ai appris que j’étais celui qui avais incité Dr Fred à faire de la colo, ainsi que Mat-D dans une certaine mesure => CA, par contre j’en suis très fier, car ils sont très bon (j’hésite à mettre Shikadh dans le lot, car lui, c’est surtout Dr Fred qui l’a poussé)
PPS : Ce qui m’a poussé à faire de la colo sont les œuvres de Chirachira et de Pixelpixie, des colorisateurs de génie ayant travaillé avec la team Manga-Rain (Bleach).
Si vous ne les connaissez pas, allez donc visiter le petit site que je leur ai consacré (ainsi que des autres colorisateurs de manga-rain), ca vaux le détour
http://oxbowmobile.free.fr/B_M-R/

Cutty : Bien, et maintenant voilà la question de la mort qui tue : que penses-tu de l'Eglise Odalienne ?

AJT : je suis Athée pratiquant, c'est-à-dire que je ne peux pas me retrouver à moins de 10m d’un homme d’église sans avoir une envie de meurtre (si si si c’est possible), mais je me retient (ce qui me pousse à dire que je suis « tolérant » hahaha).
Pourtant, l’église Odaliènne n’est pas une mauvaise chose, j’y vais même de mon couplet :

Maitre Oda qui es Nipon,

que ton Nom soit sanctifié,

que ton manga vienne,

que la volonté du D soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui le chapitre de ce jour.

Pardonne-nous nos lettres,

comme tu pardonnes aussi à ceux qui t'on écrit.

Et ne nous soumets pas à la tentation,

mais délivre nous un SBS.

Amen

++ AJT

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 15:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Hahaha!!

Juste une petite remarque par rapport à la réflexion qui a été faite sur moi par AJT: Tu peux dire que c'est toi qui m'a poussé à la colo, tout autant que Dr Fred, et je n'arriverais jamais à en choisir un seul des deux ^^
Par contre, tu pourras le dire, mais seulement quand j'aurais atteint le niveau de Mat D ou Dr Fred (ou d'autres bien sur mais vu qu'ils sont pris en exemple...)


Sinon, jvoulais quand meme laisser un ptit commentaire pour Cutty Flam, qui poste ici régulierement de nouvelles interviews, et pour dire que j'aime beaucoup le concept et que je les lit a chaque fois avec attention ^^ Voila, peu de personne passe pour poster des commentaires ici mais sache qu'en tout cas moi sa me plait bien et que je suis régulierement ce topic ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 16:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Jadhère totalement au concept de l'interview !

En plus elles sont super bien orchestrées je trouve, et les sujets sont diversifiés. Et puis faire intervenir les autres membres du forum dans tes interviews est une super idée ! Surtout avec de telles personalités différentes
les unes des autres.

J'espère un jour pouvoir y passer moi aussi ! :Luffy hilare:
Mais je ne suis pas encore assez connu sur le forum... :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Jan 2007 13:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
RADIO FLAM 13


Yo ! Après un long mois d'absence je reviens pour interroger le prophète masqué : ShikaDh !
Salut Shik', depuis la dernière émission, noël et le nouvel an sont passés. D'ailleurs à noël tu as eu la nouvelle console nintendo wii ! Peux-tu nous dire si cette console convient à tes éspérences ?

Shik' :
WAYAAAAAAAAAA c'est même pas qu'elle me convient, c'est qu'elle est parfaite!!!!
Franchement, rien que la présentation est génial! J'ai déballé mes cadeaux, j'étais déja en extase et en train de me dire que c'était trop de la balle cte console!!
Les Mii...... tout simplement énorme!!!! Les tronches caricaturés qu'on s'est fait avec des potes, sa vaut vraiment le coup de voir ça!!!!
Et puis les jeux, personnelement j'ai testé WiiSport, Wiiplay et Zelda
Et bah sa cartonne aussi! Wii Sport, faut avoir un bon salon mais les parties de tennis a 4 sont vraiment fun!!! Mais je garde une préférence pour le baseball ^^
Et Zelda.... je viens de finir le deuxième donjon et j'essaye de soudé le jeu pour avoir le max de coeur (la j'en suis a 7 ^^)
Les décors sont magnifiques, la transformation de Link vraiment bien trouvés et trippante mais bon, je préfére sa forme humaine (normal, vu que l'inventaire est encore plus excellent ^^)
Enfin bref que du bonheur

Cutty : Yeah ! Depuis quelques jours, je suis inscrit sur ton forum : Dattebayoo. Moi je le trouve très bien ! Si tu veux un peu en parler et en même temps faire un coup de pub, lâche toi ici !

Shik' :
Euh....... bah ouééééééééééé Venez tous sur mon forum sa déchire tout!! On y parle pas mal de One Piece mais aussi de GTO, Fullmetal, Eyeshield... j'en passe! On a besoin de membre surtout que le site va bientot débarqué et que jviens de me casser le *** a faire un nouveau design ^^
Enfin bref... vive la radio pour faire passer sa pub :p

Cutty : En ce moment tu "cartonnes" en créant des usebars pour les membres. Est-ce que le titre de "créateur officiel d'usabar de la volonte du D" te conviens bien ?

Shik' :
J'ai fait une pause ces derniers temps mais c'est vrai qu'avant les vacances j'ai eu pas mal de demandes d'usebars ^^ Premierement, cela me flatte que l'on me soutienne et fasse appel a moi, deuxiemement, non je ne pense pas que l'on puisse m'appeler "créateur officiel d'usebar du forum", à la rigueur "créateur officieux" et encore même sa je le pense pas... On peut peut être dire que c'est moi qui ai lancer la vague c'est vrai mais bon c'est tellement en vogue sur plein de forum que j'innove vraiment pas...
Mais sa me fait plaisir que l'on m'est suivi un minimum ^^

Cutty : Bien ! Et maintenant on doit malheuresement se quitter mais si vous voulez participer à l'émission, n'hésitez pas en m'envoyant un MP ! Bye ShikaDh et bye tout le monde !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Jan 2007 19:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
RADIO FLAM 14 / SPECIAL CONSOLES NEXT GEN


Yo ! Aujourd'hui dans le n°14 de Radio-Flam nous parlerons des consoles next gen qui font fureur en ce moment. Commençons tout de suite par la première, la PlayStation 3 avec Leto II ! Alors Leto, que penses tu de la PS3?

Leto: Hmmmm
Déjà c'est très mauvais de me demander ça vu que je suis partisan de chez Sony, ce qui fait que ma réponse sera: Elle va déchirer! (Objectif je vous l'avais dis). Plus sérieusement, je pense que c'est une console qui a un potentiel énorme de part les licences que la firme Sony a (tel que Metal Gear Solid et Final Fantasy qui sont des jeux divins, à essayer au moins une fois dans sa vie, comme un Zelda), mais aussi par sa puissance de calcul, permettant d'afficher des graphismes de toute beauté.
Aussi, je vais l'acheter pour une seule raison: son prix (spécial dédicasse aux geeks de Nintendo, mouahahahahah!!!). Plus sérieusement, 700 euros pour la version "deluxe" (que celui qui a dit "Potatoes" sorte), ce n'est pas si cher payé quand on voit le bolide. J'en vois déjà qui s'alarme, qui vont me traiter de propagandeur (alors qu'ils ne savent pas que le mot n'existe pas), donc je vais éclaircir ce point: la PS3 possède, comme vous le savez, un Lecteur Blue-Ray (permettant d'utiliser un support dont la capacité peut atteindre 56 Go, sachant que les DVD de la PS2 pouvaient au maximum faire 8 Go, vous commencez à sentir la puissance), et un lecteur Blue-Ray coûte environ 1300 euros sur le marché. Vous saisissez? Presque la moitié du prix d'un simple lecteur Blue-Ray, pour une fonction de console en plus, "pas si cher" quand on y pense. Rien qu'avec ça, on voit que chez Sony se sont pas des arnaqueurs (bien qu'ils fassent pas dans le social, mais ça c'est un autre problème que je résoudrais en devenant maître du monde) comme certains (suivez mon regard<_<) s'amusent à le dire.
Ensuite, je répondrais à un certain SSof (il se reconnaitra s'il lit ça), pour la polémique qu'a engrengé (pour lui) l'annonce du paiement de certains bolides sur Gran Turismo HD (et 5 aussi): D'un, ce c'est pas une initiative qui sera prise par tous les développeurs et ne représentera pas la totalité des jeux sortants, de deux, le jeu sera suffisament complet pour qu'on est pas besoin de payer des bonus en plus, et de trois, si ça ne géne pas les plus grands fans du jeu (que je n'aime pas personelement), alors laissons les vivre (et pensez donc que ce sont des pigeons si ça vous fait plaisir).
Je terminerais en disant qu'à l'instar d'une certaine Oui, qui vaudrait son achat presque uniquement pour un jeu commençant par Z et finissant par Elda Twilight Princess, la PS3 pourrait être acheter presque uniquement pour son jeu Metal Gear Solid 4: Guns of Patriots (essayez les précédents volets et vous verrez ce que je veux dire).

J'espère ne pas avoir froisser des gens dans la salle.


Cutty:(en son for intérieur) Wa le geek propagandeur! (tout haut) Sinon, que penses-tu, objectivement des autres consoles Next-Gen?

Leto: Je pense qu'elles ont aussi leur points forts et leur défauts. Oui, vous ne révez pas, le propagandiste de Sony que je suis n'a jamais dénigré (oulah, c'est pas sûr ça -__-"), et ne dénigrera jamais les consoles de Nintendo et de Microsoft.
Tout d'abord pour la Wii, je pense qu'elle doit être certainement révolutionnaire de part sa façon de jouer, mais vu le nombre d'heures que j'ai passé avec une manette à la main, à la limite, je m'en fous. Et puis hormis les Zeldas et Mario Kart, je n'aime pas vraiment les licences made in Nintendo. Sans compter que la mentalité de ces admirateurs m'a un peu dégouté (du style à dire "Viens camarade! Cette console est la plus géniale qu'on pourra jamais trouver et en plus elle est pas chère!", ce à quoi je répondrais en reprenant Ichigo: si l'on veut des bonnes consoles pas cher, autant prendre une bonne Megadrive ou une Nintendo 64).
Ensuite, pour la X-box 360, il est regrettable de voir que malgré ses ventes plus qu'honorables (ne nous voilons pas la face, 10 millions en un an, c'est un bon score, voir très bon), il y a à ma connaissance peu de personnes qui l'ont, donc j'ai du mal à me faire une opinion, sans compter que le seul jeu que j'ai vu tourner dessus était beau, et c'est tout (o'où le post où je me suis laché sur la console à Billou)... Et puis les FPS sont pas vraiment ma tasse de thé, ça donne presque mal à la tête, et vu que c'est le genre le plus répandu sur 360 (remarquez, la PS3 aussi aura son lot), ça m'emballe pas trop. Mais un jeu qui a titillé ma curiosité et qui vient de sortir dessus est "Viva Pinata" où un truc du genre, dont les graphismes sont sublimes et enfantin à la fois, et le concept a l'air d'être original et déjanté.

Encore une fois, si j'en ai froissé, réclamations par mp^^


Cutty : Ca m'a tout l'air d'être une bonne console cette PS3. Mais maintenant, acceuillons TEW (TheEdgeWalker), pour qu'il nous parle de ma console favorite, la wii !!! Alors TEW, que penses-tu de la wii ?

TEW : Ce que je pense de la Wii... Honnêtement, que du bien ! Je l'ai eu peu de temps après sa sortie (j'aurais pu l'avoir le 8 à minuit si seuleument TOUS les magasins de jeux vidéos en France étaient ouvert pour cette heure fatidique... Je sais, j'étais très motivé. Ou alors très ***.) et j'ai pour l'instant testé deux jeux : Wii Sports et The Legend Of Zelda : Twilight Princess. J'ai aussi déjà bien trippé avec la chaîne Mii...
Ce que je peux en tirer sur la console est ceci : elle remplit très bien son objectif de rendre le jeu encore plus immersif. Les mouvements de la wiimote et du nunchuk sont très précis et c'est un vrai bonheur que d'avoir à tenir sa jolie télécommande blanche comme si c'était l'objet qu'elle représente à l'écran... Que le celui qui n'a pas dégainé son épée dans Zelda en commençant par mettre sa wiimote dans son dos me jette la première pierre ! Après, peut-être que cette réussite quant à la gestion du mouvement de la wiimote varie selon les jeux (je pense nottament à Red Steel, auquel je n'ai pas joué mais dont je sais que la réalisation est plus qu'hasardeuse). Toutefois, à la vue des bons résultats que l'on peut obtenir je suis confiant !

*TEW se met à penser à Metroid Prime 3 : Corruption et se met à baver*

Je pourrais même dire que Nintendo semble en bonne voie pour atteindre son objectif de conquérir un plus large public : quand ma mère a su que j'avais la console, elle m'a spontanément demandé à l'essayer. La partie de bowling wiirtuel qui s'ensuivit fut intense... Car oui, la prise en main est facile même pour un non-initié ! Trois lancés et c'était bon.^^
Pour ce qui est des autres chaînes, je ne peux parler que de la chaîne Mii car je n'ai pas de connexion Wi-Fi pour connecter la bête au Net... Mais je peux vous assurer que créer des visages de cette manière, surtout en essayant de les faire aussi ressemblant que possible, c'est trippant au possible ! Par contre je dois avouer que parfois je me suis senti un peu frustré car je ne trouvais pas la bonne coupe de cheveux ou la bonne forme de visage... En fait tout ça manque encore un peu de choix, mais j'ose espérer qu'une mise à jour y remèdiera (et j'ose donc espérer pouvoir me connecter... Fin de la minute de complainte). Il me tarde aussi de voir les miracles du Virtual console...
Néanmoins, il reste une chose dont je suis sûr, c'est que la Wii n'a pas encore dévoilé toutes ses possibilités. Que ce soit avec les futurs jeux ou les futurs services (comme le navigateur internet. Si si, je vous jure, un lien pour expliquer plus bas), je pense que le plus gros reste à venir. Car c'est bien beau l'engouement pour la nouveauté, qui est ici belle et bien au rendez-vous, mais c'est surtout dans la durée qu'on reconnaîtra une bonne console ou pas (c'était l'envolée philosophique de la journée).

*TEW se met à penser à Super Smash Brothers : Brawl et se met à baver tellement qu'il se retrouve déshydraté dans les 17 secondes suivantes*

Cutty : Euuuh TEW ? Ca va ? Eh oh ! Merde... appellez une ambulance !!! On dirait Luffy asseché après un combat contre Crocodile ??? Mettez la pause pub !



Interruption momentanée de Radio-Flam

Pause publicité

Cutty : Excusez l'interruption. Maintenant, applaudissez bien fort Zeta qui viens nous parler de la troisième console next gen : la Xbox 360 !!!
Alors Zeta, que penses-tu de cette console ? Quels sont ses points forts et ses défauts ?


Zeta : Il y a peu de temps encore, j'etais un fan invétéré de la Playstation. Mais pour Noël, j'ai choisi une XBox 360. En effet, entre une Playstation 3 très chère et une Wii qui ne m'a pas convaincu avec ses 1er jeux, j'ai acheté une 360 et je suis loin d'être déçu.
En effet, c'est une console puissante qui me permet d'exploiter pleinement mon ecran LCD 80 cm. Autant le dire tout de suite, une 360 exprime tout son potentiel graphique sur un ecran LCD ou Plasma et l'immersion visuelle y est totale. Mais que l'on soit clair, l'absence d'un grand ecran Haute Définition n'enlève en rien le fun que procure les jeux!
Ensuite, la manette est plus épurée que la 1ere manette XBox 1 et on a donc aucun problème de prise en main car tous les boutons sont accessibles facilement (même pour les petites mains).
Ce qui fait aussi la force de la 360 c'est le XBox Live qui permet de federer une communauté de joueurs qui s'aggrandit de jour en jour. Le XBox Live est donc l'un des gros points forts de la console: simple d'accès et robuste, on sent tout de suite l'experience de Microsoft à assurer le bon fonctionnement des parties en réseau. Le seul problème, c'est que l'accès au jeu en réseau est payant (Service Gold) même si le prix est abordable (comptez 5€/mois). On peut cependant se connecter gratuitement (Service Silver) au XBox Live pour télécharger des mises à jour de la console, des démos de jeux, envoyer des messages à d'autres connectés,etc...
Pour ce qui est des jeux, il est clair qu'il y a beaucoup de jeux qui ne plairont pas aux gamers adeptes des jeux purement japonais. On peut cependant noter la bonne volonté de Microsoft à étoffer son catalogue de jeux en proposant de plus en plus de jeux à la japonaise (le RPG Blue Dragon par exemple) et les editeurs nippon ne dénigrent pas la 360: regardez par exemple Lost Planet de Capcom ou alors Sega qui adaptera sur 360 son ex-exlcu PS3, Virtua Fighter 5. Les jeux 2007 de la 360 seront aussi plus aboutis que les jeux actuels. En effet, 1 an après sa sortie, les développeurs ont plus d'experience sur la façon de développer des jeux pour la XBox 360. On assistera donc en 2007 à l'arrivée de la 2nde vague de jeux Next Gen comme avec Gears Of War qui en est un bel exemple.

Pour terminer, si jamais vous choisissez l'achat d'une 360, je ne peux vous conseiller le pack premium à 400€ qui est plus interessant economiquement que si vous achetiez le pack Basic à 300€. En effet, acheter un pack Basic et acheter séparement les accessoires presents dans le pack Premium vous reviendrait horriblement plus cher que 400€...Enfin, sachez qu'avec chaque XBox vous bénéficiez d'1 mois gratuit au XBox Live. Pratique pour se donner un avis sur ce service sans rien débourser!


Pour résumer sur la 360:

Points positifs:
- Compatible avec la Haute Définition
- Jeux graphiquement impressionnants
- Une Ludotheque qui se diversifie de plus en plus
- XBox Live (jeu en réseau) très fiable
- Téléchargement gratuit des démos sur le XBox Live

Points négatifs:
- console encore un peu cher
- console fragile
- accessoires chers
- les jeux pour la famille ne sont pas assez nombreux

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Jan 2007 11:47 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Très sympa et original ce dernier Radio-Flam ^^

Ça m'a agréablement surpris, j'espère que ça continuera comme ça ;)


En attendant la prochaine interview... (je suis dispo pour si jamais t'a une idée ^^)



Sur ce m'en vais enlever Leto II de ma liste d'amis... :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 19:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
RADIO FLAM 15/ SPECIAL PAVILLON DES FOUS



Cutty : Salut Tyranha ! Alors je t'invite donc à Radio-Flam pour que tu puisses répondre à quelques questions.
Voilà la première : peux-tu nous présenter le blog "Le Pavillon des Fous" (ses membres, ce que l'on peut y découvrir, ses intérêts, etc.) ?

Tyranha : Pour commencer bonjour a tous ! Pour ce qui est des membres je vais les laisser parlé d’eux même… ils le font tellement bien ! Pour ma part je vais me présenter. Jeune demoiselle possédant de terrible tronçonneuse lui permettant de gérer tout ce petit monde (parce que c’est quand même moi qui les gères hein… ce qui compte tenu de leur état mental n’est pas une mince affaire.) voila pour moi. Maintenant je vais parler du blog :
Au début je voulais faire un blog dans lequel je tenterais de faire découvrir tout un tas de choses. Mais je me suis vite rendues comptes que cette tache ne pouvait se faire seule. Mes gouts personnels diminuant largement l’ampleur de ce que je comptai faire. J’ai donc été sonné à la porte de Ssof pour lui parler de ça. Lui demandant de faire partie de l’aventure. Il m’a aidée dans le recrutement. Et le pavillon des fous a commencé à prendre forme. Doucement mais sûrement ! Et puis nous nous sommes trouvés confrontés à la simplicité du blog. C’est la que le second pavillon des fous est apparut. Regroupement de plusieurs blogs. Nous permettant un classement en diverse catégories. Les personnes participante ont toutes été recrutés sur la volonté du D et on toutes été emballés par l’aventure (même pas besoin de sortir mes tronçonneuse… frustrée la fille) nous tentons d’être le plus larges possibles ! Le principale intérêt de ce blog est qu’il est hantés par des fous intéresser et intéressant. Je dois dire que je suis très fier de ce qu’est devenu ce projet qui me paraissait au début être une utopie.
Je te remercie d’avoir pensé a moi pour le radio flam. Je laisse la parole à mes colocataires.

Seleniel : L'annonce disait "charmant pavillon, calme, spacieux, lumineux et bien arrangé. Nombreux services disponibles. Activités diverses. Gardiennage efficace. Discrétion de la prise en charge". N'y ai vu que du feu.

Lors de la visite je me suis étonné du blanc, unanime et omniprésent. Parce que le blanc est lumière me répondit-on. Plus loin je fus stupéfait de découvrir des sales dont les murs étaient molletonnés, aussi douces et confortables qu'un matelas. C'est parce que l'on tient à ce que la douceur soit partout présente en ce lieu m'expliqua-t-on. Passant au restaurant mentionné dans les services de la résidence, quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir de petits aliments oblongs à avaler, ayant l'apparence de capsules colorées, et tenant lieu de repas. C'est parce c'est plus commode de manger sans mâcher me rétorqua-t-on. L'on me montra ensuite les vêtements à l'effigie de l'endroit, marque d'appartenance à cette communauté de privilégiés. Mais quand je fis remarquer qu'il devait y avoir quelque soucis de couture, les manches se trouvant attachées dans le dos, l'on me signifia que c'était voulu, que la détente proposée par le pavillon supposait que l'on se détache des basses préoccupations matérielles, que l'on fasse abstraction du corps, et que la meilleur façon d'y parvenir était de renoncer à s'agiter vainement. L'usage des bras devenait ainsi superflu. Médiocrement convaincu je me dirigeai néanmoins vers la chambre que l'on m'avait réservée. Confortable certes, et fonctionnelle. Mais j'imaginais la luminosité naturelle, et non artificielle. L'éclairage violent inondant la pièce sans que je puisse mettre la main sur l'interrupteur. Pour le calme, passé quelques heures, je le trouvais trop pesant même. Un calme trop calme. Je m'apprêtai à sortir, mais m'aperçus que la porte était fermée. Et, négligence, l'on avait omis de me donner mon jeu de clefs. J'appelai le room service, et demandai assistance. L'on me répondit que non, tout était normal, et que la porte resterait fermée. Pourquoi donc je vous pris? Mais pour mieux vous garder mon enfant.

Le conte n'avait jamais rapporté que le loup s'était déguisé en infirmière.

Depuis l'on m'a greffé un clavier au bout des doigts. Et je n'obtiens ma pitance qu'en retranscrivant régulièrement pour la communauté ce qui traverse mon cerveau malade. Mais, malgré les drogues la fatigue et la monotonie de l'existence ainsi menée, je ne peux m'ôter de l'esprit que je vis au fond de l'estomac d'un loup formidable dont le pavillon dans son ensemble ne serait qu'un subtil déguisement...

Ssof : Eh bien donc, à la demande de Tyranha, je me présente, SSof, grand Maître des Moutons et Grand Chambellan de l'Ordre du Crochet d'Argent. Je pense que pas mal d'auditeurs doivent commencer à me connaître...
Pour ce qui est du blog, notre blog à tous, je dois dire pour commencer que c'est un projet qui m'a beaucoup plus dès le départ. L'idée de Liloo de rassembler en un endroit des personnes venant d'horizons plus ou moins différents afin d'écrire des articles pouvant ainsi toucher un panel assez large de domaines, est assez excellente. J'ai été l'un des premiers membres du blog, et ça fait plaisir de voir comme cette petite chose à évolué, et de constater qu'elle va de mieux en mieux... Un endroit où l'on peut vraiment parler de ce que l'on veut, quelque soit le sujet et dont on a envie de parler.
*SSof jette un coup d'oeil de tous les côtés*
C'est bon, Liloo est parti. Non mais en fait, ce blog c'est n'importe quoi. Tous plus barges les uns que les autres... Entre une folle à la tronçonneuse, des Schtroumpfs, des Grenouilles-Pomme de Terre, des Canards et autres joyeuseté, je peux dire qu'on est servi... Comment ça des hallucinations ? Mais non, je vous jure que j'ai bien tout vu ! Même qu'il paraîtrait que la Grenouille Bleue est la fille d'un Schtroumpf et de Tyranha. Mais siiiiiiiiiii c'est vrai ! Je ne suis pas fou quand même ! Tiens dis lui, Patrice :
-Bhêêê !
Tenez vous voyez, il confirme... Oui je parle aux Moutons, normal vu mon titre... Tu ne suis pas ou quoi ? Je l'ai dit au début. Tu crois que l'on peut être Grand Maître des Moutons comme ça toi ...? Je vois que tu ne me crois pas, mais je te prouverais que j'ai raison... Je suis la seule personne sensée dans ce fichu Pavillon... Je ne sais même pas pourquoi j'y suis d'ailleurs. Il n'y a que moi de sans d'esprit... Vive les Moutons, les Moutons vainqueront...
*Deux mecs en noir choppent SSof*
Non mais laissez-moi, je connais le chemin de la sortie encore. J'allais m'en aller de toute façon. Si je sors c'est parce que je le veux, pas parce que vous me foutez dehors, qu'on soit bien d'accord... De toute façon, elle est nulle cette émission de radio. On nous suspecte de tout, et on a pas le droit de tout dire. La censure sur les révolutions ovine a encore frappé !
Mais je vous aurais un jour, je vous aurais...

LetoII :Pour présenter le blog, je dirais simplement que son nom de pavillon des fous est mérité, si ce n'est qu'il euphémise ce qu'il s'y passe vraiment (Vrrrouummm!!), mais je ne vais pas m'étendre sur ce point -sachant surtout que la tronçonneuse sous la gorge n'est pas le meilleur moyen de parler- et je vais me présenter brièvement, pour montrer la folie (VrrRooOoUummM!!), euh... la joie qu'il régne dans cet endroit fait de paix et d'amour.
Je suis un simple et banal poisson mégalo dont la vanité sait s'enfouir au fond de moi lorsqu'il s'agit d'avancer dans la réalisation de mon plan pour conquérir le monde. Rien de plus, rien de moins.
Notre folie collective nous a rassemblé en ce lieu magique (pas de tronço) pour pouvoir parler et discuter à coup de posts à vous faire prendre une aspirine, ben oui n'est pas fou celui qui n'arrive pas à les terminer tous d'affilé, ce qui est d'ailleurs l'une de nos multiples épreuves d'entrée dans le pavillon.
Que dire de plus? (VvVrRrrOooOoUUuMmmM!!!) Rien... ^^"

Cutty : Maintenant je vais te poser une question qui me turlupine depuis quelques temps... pourquoi t'appelle-t-on la fille au tronçonneuses? De plus ton nouveau pseudo qui est le féminin de tyran ne fait que mettre en relief cette apparence...

Tyranha : La réponse est toute simple ! Je revendique le port de tronçonneuse de combat. Qui n’a jamais assisté à une bataille tronçonneuse/mouton ou Zanpakuto/tronçonneuse durant une conversation de groupe sur msn ? Et pour mon pseudo que veux-tu… On est la terrible Tyranha ou on ne l’est pas hein…


Cutty : Et voilà la dernière question : que penses-tu de SSof ?

Tyranha : Ssof… sont cas me passionne. Il se prend pour le seigneur des moutons et dit les comprendre… Il a élus domicile dans une bergerie et recherche désespérément une brebis qui saurait faire des pates a la carbonaras… mais la je m’égare ^__^ Ce que je pense de lui si on excepte son grain de folie ? C’est un brave gars. Ils nous sont bien utiles sans lui on ne saurait pas ou installer notre potager qui pour le moment est dans ses oreilles… Je ne peux pas en dire plus le reste tient du secret professionnel !

Cutty : Maintenant, la pause pub !

*Pub musicale Radio-Flam. Thème : Starlight, Muse*


RADIO FLAM 15.2

Cutty : Yo SSof ! Tu as été admis comme modérateur il y a quelques jours. Quel est ta réaction vis à vis de ce grade ?


SSof : Yo Cutty ! Non ne souris pas trop, tu as un bout de salade entre les dents... 'Sont crades à ce que je vois chez les Colverts. Enfin bon, passe pour cette fois, mais vire moi ta sale tronche de là !!! Hmm ? Comment faire pour l'interview ? Bon t'as gagné tu peux avoir l'immense honneur de rester près de mon auguste personne. Ouais enfin pas trop près non plus, je ne voudrais pas salir ma magnifique laine de mouton de Nouvelle-Zélande. Un être digne de moi cette bête.
Alors, tu voulais connaître mes impressions sur mon nouveau "travail" sur le forum. Et bien tout d'abord, je dois dire que je prends cette nomination comme tout ce qu'il ya de plus logique. Tout le monde sait bien que je suis le membre le plus important du forum, peut-être même que tous les admins réunis qui sait ? Donc pour moi, cela est normal, on ne peut plus juste avec SSof, l'Homme par exellence, le Mouton par divinité...
Je prends ce nouveau poste comme une bonne occasion d'influencer le forum à ma manière, la meilleure qui soit bien entendu... Ah si tout le monde pouvait être comme moi... *soupir*
Mais bon, rien que maintenant, quand he lève les yeux vers toi, je suis ramené directement à la dure réalité. Brrr... Ca me fait froid dans le dos...
Enfin voilà, je prendrais cette mission très à coeur, afin de faire perdurer l'ambiance géniale qui règne sur le forum, envers et contre tous les boulets. Seule critique que je ne comprends pas, il paraîtrait, mais ceci est une grosse rumeur, que j'aurais un peu pris la grosse tête depuis ma nomination.
Bien sûr, je n'y crois pas une seule seconde, et toi ? Fais gaffe à ce que tu dis... *dis-je en caressant mon mouton, une intention malsaine dans le regard*

Cutty *en son fort intérieur* : Gloups, son mouton me lance un regard noir, que vais-je répondre, si je dis qu'il a la grosse tête, ce qui est vrai, je ne donne pas cher de moi... ah !
Cutty *tout haut* : En tout cas SSof, ton mouton est très beau !!!

Cutty *tout en sueur* : Ok, maintenant passons à quelques questions de test *pointe son viseur au rayon rouge sur le frond de SSof* : Que penses-tu de l'Eglise Odalienne ?

SSof : Marrant cette petite loupiotte rouge, ça sert à quoi ?
*Après quelques explications*
Ah, c'est donc ça... Tu oses me menacer moi, Sa Seigneurie des Ovidés... Malheureux, je ne réponds plus de rien te concernant, canard boiteux, tu n'auras que le sort que tu mérites pour avoir offenser SSof le Grand.
Enfin, te voilà prévenu, je vais donc daigner, dans mon humble générosité, répondre à ta question ridicule...
L'Eglise Odalienne n'est que pure hérésie de la part de vous, sectaire à la solde du Great Guru. La religion d'Oda n'a jamais existée, tous ses prophètes ne sont que des leures tendu pour vous appater. Vous, simples mortels, pensez sincèrement que la voie versle mythe d'Oda est aussi simple à suivre que de rendre quelques hommages à cet illustre personnage qu'est le père de Luffy ? Malheureux... Celà n'est pas aussi simple, il ne s'agit pas de religions à propremement parlé, Oda est vivant, ce n'est pas un Dieu, mais malgré tout, il est au plus profond de nous, juste à côté de notre coeur (Amen). Mais une religion ne saura jamais lui rendre hommage comme il se doit, vous devriez lâcher l'affaire, bande de loosers.
*PAN*
Raté !
Non, à la limite, s'il fallait prier quelqu'un, ce serait le Dieu des Moutons, mon unique supérieur... Mais je suis à deux doigts de prendre la relève, je vous tiendrais au courant...
QUI A DIT QUE CA NE L'INTERESSAIT PAS ?!? Toi là bas ? Ok, mouton-bourreau, fais ton office ! Par le pouvoir du mouton sacré, je te condamnes à 30 de bergerie forcée !
Vlan, ce que je lui ai mis dans les dents *rire débile*.


Cutty : Charge son pistolet et continue à viser la tête de SSof. As-tu emmené tes moutons sous ce parapluie que tu me caches là ?


SSof : Parapluie ? Où ça ? Et fasi gaffe à ce que tu dis sur mes moutons toi, tête de vergeture empaillée. Le premier qui parle mal de mes moutons, aura affaire à moi, compris ?

Cutty : Maintenant passons aux choses sérieuses. Que penses-tu du Pavillon des fous ?

SSof : Le Pavillon des Fous est un endroit jovial, où règne la joie de vivre, avec de jeunes gens superbes, intéressants, intéressés, qui nous parlent de tout pleins de choses géniales. C'est je pense, sûrement l'un des meilleurs blogs actuel sur la Grande Toile, sans rire. J'en suis moi même un membre actif, plus ou moins, et je peux vous dire que la plupart des articles sont très prenant, avec la quatité de talent présente en même temps, c'est tout à fait normal.
*Entend le bruit des tronçonneuse s'éloigner*
*SSof fait alors discrètement passé un message à Cutty Flam sur lequel est écrit :
"Au secours, mon auguste personne est séquestrée depuis des mois et des mois dans ce fichu hôptal psychiatrique, entre uen folle à tronçonneuses et pleins de gens super bizarres... J'ai peur... Aide moi, tête de piaf, moi l'homme le plus merveilleux au monde, tu ne peux pas le laisser comme ça..."*
*SSof fais signe discrètement à Cutty de se taire, le voyant près à poser de nouvelles questions*
Enfin, continuons.

Cutty : Voilà la question piège : que penses-tu de Tyranha (anciennement Liloo) ?

*Le bruit des tronçonneuses de fit une nouvelle fois entendre*
SSof : Tu veux dire LA Tyranha, la seule et l'unique. Je pense sincèrement que c'est une personne qui sait vraiment motiver tout son entourage.
*Jette un coup d'oeil aux lames qui tournaient à très grande vitesse*
Enfin, c'est une dame qui mérite tous les éloges qu'ont lui fait. En tout cas, une chose est sûr, c'est que si elle n'avait pas ses tronçonneuses, je pense qu'elle aurait des hâches. Il lui faut bien ça pour se défendre de toutes ses peurs...
Bon pour ne pas finir sur une touche larmoyante, je dirais simplement Vive Tyranha !
Enfin vive mes moutons, Vive moi, puis vive Tyranha quoi... On s'est compris.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 21:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
pas mal j'aime ton topic mais j'espère que ça te lait toi aussi(sinon tu dois te fair ch*** à écrire tout ça)

voilà j'ai rien d'autre à dire à part continue comme ça!!!!

sinon tout comme Metal D. luigi je suis dispo pour les interview

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 22:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
scelenite a écrit:
pas mal j'aime ton topic mais j'espère que ça te plais toi aussi (sinon tu dois te fair ch*** à écrire tout ça)


:Luffy hilare:

En fait moi je ne fais que poser les questions.
Après c'est aux interrogés de répondre longuement ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 00:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Eh eh je trouve ce que tu fais marrant on dirait les interview de Bleach !

En plus les dialogues sont trés droles et bien trouvés ! Continue comme ca !

Sinon comme les autres suis dispo pour une intervue..interview :Luffy hilare: !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 12:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Radio Flam Spécial Séries



Yo ! Ca boume ? Aujourd'hui notre émission est consacrée aux séries télévisées. Nos invités du jour seront Leto II, Le Zoku, MDL et Deu$ !
Commençons tout de suite avec ce cher colvert qu'est Leto, qui vient nous parler de Dexter !
Comment as-tu découvert cette série... sanglante ?

Leto : Sanglante est trop doux comme mot, et paradoxalement elle ne définit pas la série à proprement parler, son intérêt vient d'ailleurs, mais j'y reviendrais plus tard (*style anticipation des questions* u__u).
Dire que je l'ai découverte par hasard serait pur mensonge, mais ça aurait été stylé je dois avouer, m'enfin on se contentera de la vérité. Pour parler franchement, c'est Eru qui me l'avait conseillée, et sachant qu'il n'avait pas de goûts de chiotte en matière de série (c'est un compliment hein^^') et que ces connaissances dans ce domaine étaient bien supérieures aux miennes, ben je me suis laissé tenter dans la minute qui suivi.
J'le remercie de m'avoir découvrir la série d'ailleurs, et ça me rappelle qu'il m'en a donné sous le bras, encore deux semaines et je passerais une partie de l'été (pas tout quand même) comme un geek à me mater trois ou quatre séries (toutes sont prévues u__u')


Cutty flam : *gros geek en effet* As-tu accroché tout de suite, le coup de foudre quoi, ou il t'a fallu du temps pour voir que c'était TA série du moment ?

Leto : Disons que l'extrême début m'a provoqué des frissons tellement c'était envoutant: la musique instaurait un univers noir et sans pitié... puis surgit la voix sans âme de Dex', une utilisation merveilleusement de la voix off qui nous plonge ici littéralement dans la série.
Le début m'a réellement plu, j'ai accroché dès la première minute comme vous avez pu le constater, et il était 5H du mat' lorsque j'ai décidé d'arrêter de regarder, ça devait bien faire dans les 5 épisodes, et je ne m'en suis jamais plaind! Par la suite, au contraire, plus j'avancais, plus j'aimais, mais c'est aussi pour cela que j'ai freiné à un tous les deux soirs, faut quand même se garder des épisodes en réserve et pas avoir d'overdoses, surtout que la série est assez courte. On pourrait d'ailleurs qualifier cela de défauts, pas pour moi: si la série met aussi longtemps à paraitre et que ces épisodes sont en nombre restreint, c'est parce qu'il y a une volonté de ne pas faire n'importe quoi, de soigner chaque détail, et cela se ressent sur les épisodes, sincérement! Que ce soit le générique (m'en lasserais jamais de celui là), les dialogues, l'intrigue...
A ce propos, quelque chose que j'ai apprécié est le fait qu'à la fin de la saison, l'histoire avec l'Ice Truck Killer soit bouclée, pas de rebondissements trop gros, tout a été terminé, la suite se profile doucement et dangereusement, et c'est tant mieux!
Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers les musiques de Dexter, qui certes sont moins percutantes que lorsqu'on les voit associées à des images, mais bon, l'Opening, le Générique et Party resteront de très grande qualité.


Cutty flam : As-tu des anecdotes, ou d'autres choses à dire à propos de cette série, pour conclure ?

Leto : Un p'tit moment de frime? Okay, je vous avoue que j'ai fait découvrir cette série à quelques incultes colverts que je ne nommerai pas (TEW et Chasseur, j'vous passe le bonjour au passage. Non non, ça n'a rien à voir), et ils ont accroché sans tarder, ce qui prouve que cette série a de nombreux atouts.
Pour les anecdotes, je n'en ai pas, juste un conseil: regardez seulement les 10 premières minutes, ça compte rien, et ça peut rapporter gros :P

Cutty flam :Bon eh bien merci Leto II. Maintenant passons à Prison Break, avec Le Zoku !
Bonjour Le Zoku ! Alors, voici ma série de questions, avec déjà la première, sûrement l'une des plus importantes : comment as-tu découvert la série Prison Break ?

Le Zoku : J'ai découvert la série en feuilletant le programme télé Suisse et j'ai remarqué cet hurluberlu à torse poil et tatoué de la clavicule au nombril et j'ai vu qu'il était le héros d'une série qui se passe dans l'univers carcéral! Au début me suis dit que ça pouvait être intéressant sans pour autant me dire "'Tain, faut que lundi à 22h je mate la série (diffusion en Suisse)!" Je suis tombé sur le début du 1er épisode par hasard en zappant de gauche à droite et j'ai tout de suite croché!

Cutty : Moi aussi j’ai découvert Prison Break à peu près comme cela ^^ Qu'aimes-tu dans cette série ?

Le Zoku : L'ambiance malsaine, la crédibilité du scénario, le suspens, les cliffhangers énervants (scène laissés en suspend) et le Regard Scofield (inimitable)!!!

Cutty : Que penses-tu de l'adaptation d'M6, avec le générique, le surnom "fish" qui devient "gueule d'ange", etc ?

Le Zoku : Pour le nom de "gueule d'ange" faut dire que moi j'ai découvert la série en français avant de spoiler comme un malade, donc ça me dérange pas! Et pour le générique... Ben y aurait pu avoir pire! Imaginez un générique façon "l'amour du risque"
En Suisse la série était en français mais le générique était d'origine! Il fait bon être Suisse des fois hein!?

Cutty : Et maintenant la dernière question, as-tu des renseignements, anecdotes ou autres choses à nous dire pour donner envie à d'autres personnes de regarder cette série ?

Le Zoku : Il faut mater "Prison Break"!!!! Bon ben pour les miss c'est pas compliqué! Hem faut mater parce qu'ya Wentworth Miller (T'as pas le droits d'avoir 2 "W" dans ton prénom oO!)!! *Les filles* "Kyaaaah! Il est trop bôôôô!!!" Blabla....
Et autrement si y en a qui veulent une série avec un scénario qui tient la route, du rebondissement en continue et bien sur le Regard Scofield (comment passer outre??) c'est "Prison Break" qu'il faut mater! Parole de Zoku!


Cutty : Passons tout de suite à une série que j’adore : Dr House with MDL !
Salut MDL ! Alors, je vais te poser des questions sur [H]ouse MD (Dr. House), es-tu prêt ? Alors voici la première question : comment as-tu découvert cette série ?

MDL : Bien bonjour !! Ça me fait plaisir de repasser dans le coin !!
Alors comment j’ai découvert Dr House ?
Eh bien ça faisait bien un an que la série passait au Portugal…
Mais comme elle passait à des horaires absurdes je n’avais pas daigné y jeter un coup d’oeil… Malgré le retour de Hugh Laurie qui m’avait marqué dans « Blackadder », rester éveillée jusqu’à deux heures du mat’ ne m’avait guère enthousiasmé…
Puis c’est que quelques mois plus tard que j’avais remarqué un fait hallucinant :
Les portugais faisait beaucoup de bouche à oreilles sur House. Mais ce qui m’avait étonné c’est le fait que c’était tout autant les jeunes ados comme les personnes un peu plus âgées qui s’y intéressaient. Et croyez moi dans mon coin ce genre d’individus ignorent les séries américaines. Lost, Stargate, Heroes, Prison Break,… tout passait à la trappe dans la considération des portugais…
Ce miracle devant mes yeux a été le déclencheur de mon admiration pour le docteur.
Résultat j’y est jeté mes yeux et je ne l’ai toujours pas retiré…
Malgré le fait que la série passe vers les deux heures du mat’ (foutu reality show !!) je ne rate pas un épisode !!


Cutty : Alors, qu'est ce qui t'attire le plus dans Dr. House ?


MDL : Comme je l’ai énoncé auparavant d’abord le fait que presque tous les mondes s’y intéressent, des plus petits aux plus grands m’a franchement impressionné. Ensuite c’est son ton acide et ses répliques cultes qu’il sort chaque fois qu’il ouvre la bouche. Et puis il a vachement la classe !! J’ai même acheté une canne !!


Cutty : Quel est ton personnage favori *regarde un de ses trois avatars* ?

MDL : Oula !!
En troisième position je mets Snake qui est là plutôt pour représenter son entrée dans le prochain Smash et non parce que c’est un personnage que j’adore (je l’aime bien mais pas autant que ses autres concurrents) !!
En deuxième position ça va être le docteur House mais dans un match très serré voir titanesque contre Sparrow… quoique… non ils restent tous les deux à égalités :P

Cutty : N'as-tu pas peur, qu'à force, la série tourne en rond et que les épisodes se ressemblent ?

Dr. MDL : Non ^^
Pendant ce temps je passe de super moments avec la série qui me procure une masse de moments cultes épisodes après épisodes. C’est avant une série médicale alors ça ne peut se permettre de vraiment trop bouger… mais malgré tout chaque fin de saison par exemple nous laisse impatient de connaître la suite *_*
Le tous comme les vicodins... on ne s'en passe plus !!
Allez la saison 4 !!


Cutty : Un mot pour la fin de l'interview ? *souffle : c'est le moment où tu peux tout lâcher* *clin d'oeil*.

MD[L] : Alors, bien sûr je conseil la série à N’IMPORTE QUI !!
C’est tout simplement génial et intelligent !!
Le Dr House est sans aucun des doutes un des personnages les plus surprenants de tous les temps !!
Vous m’en direz des nouvelles ;)




Cutty : La pause pub !



*Logo de Radio Flam avec une musique bien rock !*





Cutty : Maintenant parlons d'une très bonne série, oui, je parle de Heroes !
Deu$ sera mon invité pour parler de cette série.
Bonjour Deu$, alors, commençons tout de suite les questions : comment as-tu découvert Heroes ?

Deu$ : Arf, déjà désolé pour le retard, fuckin' bac oblige...Bah en fait, je n'ai jamais trop été fan de séries, je regardais uniquement Friends avec ma soeur, et quelques épisodes de Smallville de temps en temps, histoire de voir ce pseudo Superman en "action". Et puis un jour, je suis tombé sur la présentation de Prison Break d'Eru. Ca avait l'air sympa, et j'avais pris du plaisir à lire son message de présentation de la série, et les avis des autres, mais ca s'arretait là. Et puis quelques semaines après, le phénomène Prison Break s'est emparé de tout mon entourage! J'entendais parler que de ca, et mon père regardait les épisodes qui passaient le vendredi soir il me semble. Bref, après ca, Eru était devenu pour moi un maître dans le domaine des séries.

cutty flam: Euh, c'est quoi le rapport avec la question?!

Deu$: J'y arrives j'y arrive. ^^ Ensuite, quelques temps après, Eru a posté sa présentation de Heroes. Une fois de plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, et j'étais vraiment attiré par la série, mais j'ai jamais eu la motivation de chercher les épisodes. C'est alors que quelques temps après, lors d'une discussion sur MSN, Dr. Fred m'a filé un lien pour mater des animes en streaming, et sur ce site, il y avait aussi des séries en streaming, dont Heroes. Je me suis alors laissé tenter par le premier épisode, et je dois dire que j'ai vraiment pas regretté!
Ca a été le coup de foudre immédiat!


Cutty : Tu es donc dans la normal ^^ Qu'aimes-tu dans cette série, en gros : qu'est-ce qui t'attires ?

Deu$ : Tout! Tout est fantastique dans cette série! Les acteurs jouent merveilleusement bien, les effets spéciaux pour une série n'ont rien à envier à ceux des grosses productions Hollywoodiennes, et surtout, l'intrigue est excellente! L'histoire est vraiment pleine de rebondissements, et on est sans arrêt surpris par tout ce qui se passe, ce qui arrive aux différents protagonistes...Bref, c'est une très grande série, qui peut d'ores et deja être classé au rang de série culte comme Dallas ou La petite maison dans la prairie (même si ca n'a rien à voir xD). Et puis Hayden Pennetière est vraiment mignonne. *____*

Cutty : Des hypothèses pour la suite, la saison 2 et les autres à venir ?

Deu$ : Ben j'ai déjà lu pas mal de spoils sur les forums (pas ma faute si je trop impatient ^^), et il y a du bon et du moins bon. Je n'en parlerais pas ici, mais en tout cas, personnellement, je suis content de voir que quelque chose que l'on croyait s'être produit être faux. Enfin bref, je ne parlerais pas de ce que j'ai lu, mais en tout cas moi ce que j'aimerais dans les saisons à venir, c'est en apprendre un peu plus sur ce mystérieux homme que Molly ne peut pas localiser, mais aussi que Peter réalise qu'il a des pouvoirs une bonne fois pour toutes, et qu'il arrête de faire sa petite poupette! Mais ce que j'attends le plus c'est de voir ce qui va advenir de notre Hiro national! Yataa! ^^


Cutty : Malheureusement on doit se quitter, donc au revoir Deu$, et la prochaine fois l’émission sera consacrée aux fans-fics ! Bye !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 14:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Vraiment bien sympa tes petites interview Cutty ! Mais on va aussi féliciter les invités pour leurs magnifiques réponses, souvent complètement déjantés (ahh, le hors-sujet au début de Deu$ et la magnifique preuve de la superiorité de Ssof... ^_^)

Autrement, j'espère que tu comptes continuer, car c'est toujours un vrai plaisir de te (vous) lire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 21:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Etant donné que je n'ai plus Microsoft Words où je préparais la mise en forme des interviews dû à un changement de XP en Vista, j'ai eu un grand retard puisque j'éspérais que j'aurais de nouveau ce programme mais en fait non.
Mais Radio Flam fête son retour aujourd'hui !

Radio Flam Spécial Fans Fics


Ladys and gentlemen, welcome to the fabulous Radio Flam's show ! Today it's a special day because it's the come back of your favourite show : Radio Flaaaam !!


Metal D Luigi... quand on pense à son nom, on pense tout de suite au TB ! MDL c'est aussi un fan ficqueur, pour le bonheur de tous ! Eh bien aujourd'hui devinez qui vient sur le plateau ? Qui ? Oda ? Mais non, vous savez, c'est l'auteur de Dragon Stone, et plus récemment de Pirates !!, oui ! C'est Metal D Luigi ! Bonjour MDL, alors, ma première question : pourquoi t'es-tu décidé à écrire de tels fictions ?

MDL : Ça remonte à tellement longtemps…
Il y a quatre ans dans une galaxie lointaine très lointaine… après avoir vu la série des « Scream » et le premier « Scary Movie », j’ai eu une des dizaines d’idées pour des situations comiques. Et c’est en lisant une parodie de « Metal Gear Solid 2 » sur le net que j’ai compris comment présenter mes folies au monde. Et c’est là que je me suis lancé dans les fan fictions, en revoyant le chemin parcouru je suis impressionné devant mes progrès… quand je relis mon « Scream : Laff » j’ai toujours une goutte d’eau sur le crâne…

Cutty : Eh bien merci à MGS qui t'as fait découvrir ce monde qu'est celui de la fan fiction. Comment se déroule l'écriture d'un chapitre ?

MDL : Plus ou moins comme une fic en entier. J’ai la situation initiale et finale. Puis je me mets à écrire et je laisse mes personnages évoluer tous seuls. J’ai toujours un calepin sur moi pour noter les nombreuses idées qui me surgissent.


Cutty : Tu as un don, celui de donner beaucoup de charisme à tes personnages, d'où tires-tu toutes ces ficelles ?

MDL : Ah bah merci !!
Mais faut dire aussi que dernièrement aussi j’invente de moins en moins de personnages. Mais ce qu’ils les donnent autant de charismes (aux personnages que j’invite et à ceux que j’emprunte) c’est surtout les situations par lesquelles ils passent. J’utilise mon ample imagination pour créer des situations crédibles, compréhensible et incroyables !! C’est ça le secret : beaucoup d’imagination, une pointe de folie, de la logique et de l’humour !! Et avant tout un respect fidèle pour le caractère et actions des personnages !!




Cutty : Une dernière question : quelle est ta fan fic favorite ?

MDL : Les miennes of course :P
Non plus sérieusement, difficile à dire…
C’est entre « La chambre froide » de Setsugekka
Magnifique et fort bien pensé…
Imaginez un crossover entre « Soul Calibur » et « Battle Royal »
Divin je vous le dit ;)

« Dead End » de MDL & Inconcibale
Une fan fic que j’écris en partenariat avec un copain, j’espère la poster sur le forum un de ces jours…

Et aussi les nombreuses fan fics de One Piece qui trônent sur le forum !!
Du trésor perdu de San Faldo, en passant par One Piece Twilight's Venture, Mystérieuse femme fatale ou encore les terribles aventures des colverts…

Un régal je vous dit !!

Cutty : Merci Metal D. Luigi d'avoir participé à l'émission. Maintenant passons au deuxième unvité du jour... Hitsugaya !!

Bonjour Hitsugaya ! En commencent cette interview je peux déjà voir que tu as sorti un nouveau chapitre de ta fan fiction l'Ile Paradisiaque ! Eh bien je vais commencer par là alors : peux-tu nous en toucher quelques mots, voir paragraphes *fait les gros yeux en signe d'obligeance, bah oui, j'ai une émission à faire tourner moi !*

Hitsu : Tout d'abord c'est un chapitre qui clôt ma longue absence d'écriture, principalement due à une activité scolaire ayant beaucoup augmenter. Eh oui, cette année j'ai du travailler ( c'est pas dingue ça? Sandji sur le cul ).
C'est un chapitre que j'ai du écrire en une dizaine de fois minimum, mais au final, j'étais bien content d'avoir réussi à parler de tout ce que voulais parler.
Donc au niveau de l'histoire, il est surtout là pour marquer le départ des mugiwaras en direction de la ville qui deviendra le centre de la fic.
Leurs ennemis commencent à ce préciser, on a quelques noms, quelques explications sur leur présence, mais on en sait encore rien de leur capacité au combat ( Y'en a un qui se bat avec des slips, redoutable adversaire...)
Enfin faut savoir que c'est un chap qui m'a demandé un sacré paquet de temps, il dépasse les 8 pages sur word en une police pas très grande ( me rappelle plus du chiffre ), donc j'étais bien content d'arriver au bout^^


Cutty : Comment se déroule l'écriture d'un chapitre ?

Hitsu : En fonction du temps libre et de la motivation, le premier étant devenu de plus en plus rare, ça devenait moins évident.
Et puis ensuite, à force de ne plus y toucher, je commençais à avoir une grosse crise de flemme d'écrire.
Heureusement, plusieurs users m'ont motivé en demandant le premier chapitre, je les en remercie chaleureusement, y a vraiment rien de mieux pour regonfler à bloc!
Après j'ai pris du "Yop à la fraise spécial énergie Kellogs le tigre est en toi"
Super efficace comme truc.


Cutty : Bien, maintenant passons à une autre fiction : Mission Impossible (tiens ça me fait penser à aller réviser mon brevet moi <__<). Surement beaucoup trouveront l'idée de cette fic très originale : écrire une phrase à tour de rôle pour arriver au bout à un chapitre entier si j'ai bien compris. Comment t'es venu cette "folle" idée !

Hitsu : Bah, en fait c'est pas vraiment de moi, à la base c'est big jam, de ce même forum, qui a lancé l'idée, comme j'ai étais le seul à le suivre, on a poursuivi cette fic à deux.
Au fur et à mesure, je trouvais la fic de plus en plus sympa à écrire, pas prise de tête du tout, du coup on en a fait une fic avec des titres, des chaps etc...Ce qui n'étais pas prévu au départ.
Dernièrement, elle est en standby parce qu'on l'écrivait sur Dattebayoo, et le forum est complètement mort, ce qui fait qu'on s'en occupe plus trop ( pis dernièrement je m'occupais de l'île paradisiaque ).
Je ne sais pas quand est-ce qu'on la reprendra, faut voir, peut être jamais, peut être la semaine prochaine.

Et puis dernièrement un certain SSof nous a menacé par téléphone pour qu'on lui dévoile la suite parce qu'il était trop fan.
Une vraie groupie, il nous a harcelé pendant des mois.
C'est pour ça qu'on arrivait pas à se concentrer....


Cutty : Maintenant voici ma dernière question : quelle fic aimes-tu le plus dans toutes celles que tu as lu ? *Souffle : La grande épopée du capt'ain Pipo ! La grande épopée du capt'ain Pipo !*

Hitsu : La grande quoi? 'connais pas...^^ ( Non j'déconne )

Honnêtement, il n'y en a pas une en particulier. Faut dire j'en ai lu un gros paquet, finis, abandonnées, en cours ou autre.
Au final, ça en fait vraiment vraiment beaucoup, mais bon, le fanfic de Kuina avec Jack a vraiment quelque chose, déjà parce qu'elle a le mérite d'avoir essayer l'idée en première, et puis les fics c'est son truc.
De même, le trésor perdu de San Faldo de Zanza m'a beaucoup plus ( à l'interessé : tu la reprend quand tu veur ^^)
Ou encore les fanfics du Team Battle, comme celle des Colverts par exemple, très trippante ^^

Dernièrement, beaucoup de nouvelles fics sont apparus sur le forum, dont pas mal on de bonnes bases et de bons espoirs.
Cependant, comme elles sont relativements récentes, j'attend de voir ce que ça donnera à long terme.
En tout cas j'encourage n'importe qui à les lire, ne serait-ce que pour tester!

Mais si quelqu'un écrit une fic juste sur Nami, il aura la palme!!


Cutty : Un grand merci à Hitsugaya pour avoir participé à l'émission.
Passons à la troisième et dernière interview, avec King D Zanza !

Bonjour King D Zanza, voici ma première question : comment t'es-tu lancé dans l'écriture de fictions ?

KDZ : Comme beaucoup, il suffit juste d’avoir une histoire et de savoir comment on va la finir. Après pour le reste, suffit de se jeter à l’eau.
C’est donc ce que j’ai fait.
Malheureusement, ne sachant pas nager et ayant comme seule protection anti-noyade qu’une bouée en forme de babouin bourré prenant l’eau, j’ai commencé à couler.
Vint par la suite un long tunnel et une lumière blanche m’attirant. Une naïade me tendait les bras et me susurrait d’une voix douce : « bienvenu ».
Voulant l’embrasser, je… me réveillait embrassant sur la bouche un blondinet au cil bouclé.
En fait sanji avait fait reculer Robin qui me parlait et il s’est pris mon baisé langoureux à sa place.
Si, à moi, il n’a fallut que 18 bains de bouches, Sanji est quand à lui tombé dans les pommes et dans un coma profond de cinq jours, traumatisé.
Depuis, il m’en fait baver et je raconte leurs aventures… Et Zorro a voulu nous marier…
Sanji : Brique-moi le pont mieux que ça toi au lieu de discuter !!!
KDZ : Oui m’sieur…
Zorro : Qui aime bien châtie bien…
Robin : Fu fu fu… Ils forment un beau couple non ?
KDZ,Sanji : …


Cutty : ... Comment t'y prends-tu pour écrire un chapitre ?

KDZ : En fait, je suis un impulsif, dès que j’ai une idée, je la met sur ordi ou sur papier. Je développe un tant soit peu lors de l’écriture.
Pour les fights par contre, je m’installe devant la glace et je mime ce qui se passerait. Pour adversaire, je prenais les peluches de ma sœur.
Message pour la SPP (Société Protectrice des Peluches), j’ai plusieurs victimes de maltraitances à mon actif. Mais la peluche Chopper n’a pas morflé.

Cutty : Es-tu satisfait de tes résultats, du rendu final de tes chapitres ? En somme : mets-tu tout ce que tu voulais avoir dès le départ ?

KDZ : Pour moi, si tout n’y est pas, je ne poste pas généralement. Je dis "Généralement" car on échappe pas au « J’aurais pu mettre ça aussi ».
Mon seul grand défaut est peut-être un manque de détail sur les décors.
Quand au reste, si aucun critique ne me fait de remarque, c’est que je m’en sort bien.
Et ceux qui sont pas contents, j’ai un fleuret et un bazooka qui peuvent vous trouer la peau !
Qu’est-ce que t’as, tu veux te battre ?
Zorro : Hum ? si tu veux *désarme Zanza* J’ai gagné.
KDZ : Waah !! Je crois que j’ai oublié une tâche sur le pont…

Cutty : Sur ce forum, il y a beaucoup de fan fictions, lesquelles sont tes préférées ? Pourquoi ?

KDZ : Comment ne pas citer le fanfictionneur de série du forum Métal D. Luigi?
Pour lui, ce sera « Soul D. calibur ». Pourquoi ? Parce qu’il le vaux bien, et Link également…
Ensuite viens Kuina et « Mystérieuse femme fatale » où apparaît son perso Opale qui a intégré les Mugi. En fait elle et moi avons beaucoup délirés sur Msn en fusionnant nos fics où Opale affronte Al ou Quatro de « Evil Fruit »
Pour finir, « L’île paradisiaque » de Hitsugaya, celui qui encourage le plus les fics sur le forum, sa fic est très bonne, grâce aux détails, chose qui me manque, surtout au fait qu'il soit l'un des rares courageux a avoir mis Paulie et Franky ensemble dans l'équipage....

Désolé de ne pas avoir pu en citer d’autres parmis le flot de nouvelles fics, mais promis, je me rattraperait en les lisant une fois que je serait plus… disponible.
Sanji : Hé ! Maintenant que tu as finis le pont, viens éplucher les patates.
KDZ : SIR YES SIR !!! C’est hachis parmentier ce soir ?
Sanji :Nan, c’est pas ça…
Nami : Bonne idée, j’en ai envie Sanji !
Sanji : Tout de suite Nami chérie !!!
Kdz : Bon désolé mais je dois y aller. Vivement la terre ferme que je me casse…


Cutty : Euh... bon eh bien c'est l'heure de se quitter. J'éspère que vous avez tous apprécié l'émission, car sinon *souffle : je vais me faire virer moa !!*

A bientôt !



P.S : 1000ème message !!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 13:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Radio Flam #16


Partie 1


Cutty : C'est aujourd'hui un honneur de pouvoir interviewer la créatrice du site de Mangaverse, qui est LA référence manga du net. Alors pour débuter avec cette idée, comment t'es venue l'idée de créer Mangaverse ? En outre, quel est le but de ce site ?

Morgan : Il y a un peu plus de sept ans, je découvrais le manga depuis peu, je m'ennuyais au boulot, j'avais envie d'un site web et mes références étaient Mangajima et Ryoweb. Je me suis alors dit "Pourquoi ne pas moi aussi partager simplement mes lectures avec d'autres ?". En mai 2001 est donc apparu Mangaverse. Soyons honnêtes, je ne donnais même pas 6 mois à ce site... et finalement, je me suis prise au jeu. Le site a grandi, a gagné son hébergement payant, a vu ses rubriques changer, se développer et j'avais des visiteurs fidèles qui m'encourageaient. Je m'ennuyais toujours autant au boulot et je m'éclatais avec Mangaverse.
Le but ? Simplement partager mes impressions de lecture, évidemment subjectives et assumées comme tel, d'où la possibilité laissée à chacun de donner son propre avis. Je ne considère pas mon avis comme la vérité unique, malgré ce que certains croient quand j'ai le malheur de casser un titre qu'ils adorent.
Mon but est également d'informer en proposant le rassemblement d'infos sur les séries en un seul lieu, plannings, couvertures, résumé, etc. Tout ça dans le but de titiller la curiosité des visiteurs, ce qui me paraît d'autant plus important aujourd'hui qu'il y a une quantité phénoménale de sorties mensuelles et qu'il est évident qu'un lecteur même assidu ne peut pas tout lire, tout découvrir (y compris moi, finalement...).
Voilà, la devise de Mangaverse, c'est "La curiosité n'est pas un défaut". Ca résume bien l'esprit du site. Je suis une simple lectrice qui parle à d'autres lecteurs, c'est tout.


Cutty : Il y eût un temps lorsque Mangaverse était plus connu que maintenant. Comment expliquer ce phénomène qui fait que l'âge d'or du site soit terminé ?

Morgan : Vlan, prends ça dans tes dents Morgan... Toi, tu sais te faire des amis avec tes questions
Il y a sans doute plein de raisons. Une de celles-ci pourrait être que je fais moins de mises à jour aujourd'hui qu'à une certaine époque. Pas par manque de motivation mais de temps. Paradoxalement, j'avais plus de temps pour le site quand j'étais salariée que maintenant que ma vie pro a changé Alors forcément, moins de chroniques, de fiches, des rubriques un peu moins mises à jour, plus trop d'animations comme le Lovematch à une période... Manque de temps mais aussi l'état d'esprit qui change, le site évolue selon mes humeurs qui sont très variables et ce qui m'éclatait il y a quelques années m'attire moins aujourd'hui.
Une autre raison serait aussi la multiplication des sites généralistes sur le manga. Quand j'ai lancé Mangaverse, on n'était pas super nombreux alors que maintenant, des sites avec des plannings et des couvertures, ça pullule. Et vu que je ne joue pas le jeu du scoop à tout prix, du jeu-concours pour gagner des mangas et autres accroches qui plaisent aux visiteurs, j'ai forcément moins de succès que d'autres. Mais sincèrement, s'il faut parler à longueur de temps de Naruto, de Fruits basket ou autres mangas à succès pour avoir du monde, ça ne m'intéresse pas. Mon but reste de pousser à la curiosité et de sortir des sentiers battus (pas sûr que j'y arrive mais j'essaie), c'est forcément bien moins vendeur... Tant mieux, je ne fais pas ça pour la gloire et l'argent
Puis finalement, ce qui me fait vraiment plaisir, c'est quand quelqu'un m'écrit pour me dire "grâce à Mangaverse, j'ai commencé à lire tel titre que je ne connaissais pas et qui est génial, merci". Le must de la motivation !
Mangaverse n'est après tout qu'un simple petit site amateur et il n'a pas d'autre prétention...


Cutty : Désolé pour la question précédente et sa manière directe d'aborder les choses. Passons maintenant à l'évènement de l'année, le Mangaverse Festival'08. Peux-tu tout d'abord nous présenter cela (les moyens, méthodes, etc) ?

Morgan : Alors le Mangaverse Festival connaît sa 7ème édition cette année. Le but est de proposer une sélection de personnages et de titres dans 30 catégories, 15 classiques et 15 plus déjantées, pour qu'ensuite les visiteurs votent pendant un mois et élisent leur "Tampopo d'or". La sélection est faite par un Jury d'une vingtaine de personnes, renouvelé chaque année pour avoir une sélection différente à chaque édition. Evidemment, personne n'est jamais content de la sélection mais le but n'est pas de plaire à tout le monde .
Là encore, l'idée c'est de potentiellement donner envie de découvrir un titre passé inaperçu, de laisser les goûts très différents de chacun s'exprimer. On connaît aujourd'hui une diversité énorme de titres disponibles et finalement, on parle toujours des mêmes... Le Festival est l'occasion de voir qu'il y a autre chose. Et puis franchement, soyons honnêtes, c'est juste fun, le Festival n'a pas la prétention d'être la représentation de tout le lectorat manga, juste de quelques centaines de personnes. Il n'y aura jamais de stickers "Gagnant du Mangaverse Festival" sur aucun manga... Mais j'invite tous ceux qui le souhaitent à voter pour défendre leurs champions ! Vous avez jusqu'au 3 mai !


Cutty : La programmation de cet évènement est rude, quels sont les choses les plus difficiles à gérer pendant cette période ?

Morgan : Tout est compliqué En fait, la sélection du Jury en février est déjà une étape de fous, réussir à trouver une vingtaine de personnes au profil de lecture varié, c'est super galère... Ensuite, réussir à les faire discuter tous ensemble des catégories pour les améliorer, trouver une présentation du Jury... Toute la partie discussion du Jury est assez difficile à gérer pour réussir à avancer tout en prenant bien en compte les avis de chacun. Le dépouillage des choix ainsi que des résultats finaux, ça, c'est déjà plus simple, j'ai ma technique depuis le temps que je m'en occupe... Je dirais vraiment que le plus dur est en février-mars avec tout le travail avec le Jury. Et puis, ce n'est pas évident non plus de finalement proposer une sélection variée assez différente des précédentes éditions, on retrouve souvent les mêmes titres... C'est logique, c'est d'ailleurs pour ça que depuis 2007, j'ai instauré la règle de ne plus pouvoir sélectionner dans une catégorie les titres/personnages qui ont déjà gagné deux éditions. Ca permet de rafraîchir régulièrement les choix sinon on tourne vite en rond malgré le choix énorme possible...

Cutty : Merci d'avoir répondue à toutes ces questions ! Je te souhaite bon courage pour la suite !



Next : une interview de Focube !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 13:29 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Arf, j'adore le concept!! C'est geniale, on m'avait contacte il y a tres longtemps je crois, par rapport a l'interview du pavillon des fous, mais, faute d'avoir trouve le topic, j'avais laisse aux autres le soin de faire l'eloge de ce lieu culte.

Bravo pour avoir continue cette aventure!! Les interviews sont toutes delires, j'ai particulierement apprecie celles sur les consoles, celle d'AJT et celle de Metal D. Luigi.

J'espere que tu pourras nous apporter toujours de ces interviews croustillantes^^

P.S: Je ne savais pas que les webmasters de Mangaverse etaient aussi "vieux". :robin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com