Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] La vie d'un pirate questions/réactions
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 22:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Voilà ici vous pourrez donnez vos critiques et vos questions sur ma première "vrai" fan-fic "La vie d'un pirate"et éventuelement me dire si je peux améliorer mon histoire. Voilà !

PS pour modérateurs/administrateurs : Est-ce que vous pouvez déplacer les deux premiers commentaires ici please ? Merci d'avance

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 23:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Kurai.D.Yoru a écrit:
Pas mal, dommage que le premier chapitre soit pas plus long, on peut pas étancher sa soif de fan-fic avec seulement 15 lignes ^^.

En tout cas, je peux rien dire sur ta fic puisque rien n'a encore commencé. J'ai hate de découvrir comment tu va t'y prendre pour la suite :-)



Hitsugaya a écrit:
En effet c'est un peu court, m'enfin ça reste un prologue^^
Je trouve ce début un peu trop fleur bleue, avec des oiseau partout, des fleurs et des gazouillis ( façon de parler ), tac! un indien arrive! tac une carte au trésor! tac un équipage

Il faudrait donner plus de précision sur Condentis, l'Indien ( pour l'instant trop anonyme ), la carte..etc, on nage dans le floue sinon^^

En tout cas je t'encourage à la continuer.

Sinon je n'ai pas bien compris la dernière phrase

Citation:
Et c'était parti pour une très belle aventure qui se produisit à l'instant où Condentis était né.





Seii Tai Shogun a écrit:
cutty flam a écrit:
les côtes de l'Océan Indien et plus particulièrement aux Bahamas.


Euh... les Bahamas sont situées dans les Caraïbes et non dans l'Océan Indien. M'enfin, c'est juste un détail!

Pour ce qui est de ta fic en elle même c'est difficile de juger en 15 lignes. Mais je trouve quand même que le style est trop "cru", ce qui donne un effet pas très plaisant à lire:
Hitsugaya a écrit:
tac! un indien arrive! tac une carte au trésor! tac un équipage

Tu introduis des évènements trop rapidement et sans vraiment d'explications: Il va aller en France parce qu'il y a une croix sur une carte qu'il vient de chopper??!!

Ceci dit j'attends tout de même la suite; l'histoire a l'air de se dérouler dans notre monde ce qui m'intéresse et puis on ne sait rien de l'intrigue et des personnages...donc wait and see!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 13:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Pour Hitsugaya ==> La phrase "Et c'était parti pour une très belle aventure qui se produisit à l'instant où Condentis était né " veut dire que dès qu'il est né, son destin de pirate était déjà scellé.

Pour Seii tai Shogun ==> C'est vrai que pour l'instant c'est court et tout mais ce n'est que le prologue et ma première fic ! Le chapitre 1 sera beaucoup plus long.

PS : Merci ange bleu^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 00:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Premier chapitre pas mal, mais encore trop court!! Pense a tes pauvres lecteurs qui entre dans le topic.... et 15 lignes après ils sont encore sur leur soif de lecture ^^.

Pour l'instant je trouve que ton début est trop tiré par les cheveux, c'est dommage...
Un indien qui apparait comme ça, un navire qui apparait comme ça, un volcan qui explose comme ça, :Luffy hilare:

Sinon la prophétie ca me fait penser aux prophéties Mayas(ou Aztèque?) quand les Conquistadors sont arrivés(ils étaient uniquement 400!!!) et ils ont conquis une énorme partie de territoire et rasé la capitale car une prophétie disait qu'en cette année précise, des envoyés des dieux arriveraient par la mer xD.
Les Prophéties, c'est toujours bidon... prévoir a l'avance que le volcan allait exploser aurait pu avoir un certain charme, mais tu aurais pu en profiter pour faire un chapitr flash back en explicant les origines des Indiens de cette ile et en profiter pour dire comment cette prophétie a était faite, etc....

Qu'on sache rien sur Condentis, c'est peut etre normal si on l'apprend plus tard(quoique le voir dès la 2eme ligne de l'introduction faire un équipage ça casse un peu tout...).

Enfin bref, je trouve que ta fan-fic évolue beaucoup trop vite!! Et pour cause : absence de descriptions, uniquement des dialogues.
Fait des descriptions et approfondit, parce que ton histoire part sur de mauvaises bases(aucunes infos sur les persos, départ dès le début).
Essaie de te rattraper, ca va pas etre facile, mais surtout, essaie d'assurer pour les prochaines chapitres.... avec + de lignes s'il te plait !!!!!!!!!!!(je veux lire...lire!!!! des fans fics , pas du Zola bien sur .... )


PS : j'allais oublier : les volcans qui explosent sont ceux qui ne produisent pas de lave...... :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 19:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon alors j'ai lu tes trois derniers chapitres, et je suis désolé mais il y a pas mal de changements à faire^^

Outre le fait que tu aurais pu faire des tes deux premiers chaps, un seul chap ( histoire qu'ils soient moins court peut être, même si finalement ça ne me gêne pas ). il y a des trucs trop rapides, voir pas compréhensibles ( enfin pour moi ).

Déjà faut que tu m'expliques ce que condentis faisait sur une île sur le point d'exploser^^
Vu comme tu racontes le premier chapitre, on croirait que Condentis a débarqué ou échoué sur cette plage, mais non, à la base il y habite normalement ( étant donné qu'il s'y balladait tranquillement ),enfin bref, un manque d'info là dessus.
Ensuite trop rapide le coup des indiens, faut imaginé un gars qui se ballade, paf! un indien! paf une carte! paf! un équipage! et paf! un bateau! et paf! en route!
on a l'impression que tout se passe sur un coup de tête, que c'est pas assez réfléchit.
Il faudrait quelques explications là dessus plus tard.

Pareil pour Sharp trop rapide, il est introduit par un FB correct et paf! il le recontre! paf ils se battent! paf il le tue!
Le tout en même pas 80 lignes.
beaucoup, mais beaucoup trop rapide.

tu dis que t'accélère le rythme mais personne ne te le demande hein^^ au contraire, faut que tu prennes ton temps, perso je relis toujours plusieurs fois mes chaps avant de les poster ( ils sont loin d'être parfait mais je relis^^), c'est pas la peine d'accélérer le rythme.

Ensuite deux moment vraiment mal construit je trouve:

chap 2:

"-C’est plutôt le contraire, vieux croulant, lança de nouveau Condentis.
Condentis courut très vite, épée en main, en direction de son adversaire. Sharp avait l’ai plutôt tranquille. Se suivit le premier coup de Condentis, Sharp quand à lui avait sorti son épée à son tour et se défendit en contre-attaquant. L’attaque a porté ses fruits, un des deux pirates avait lâché son épée et était en position de mort."

fin du chap 2 ( cliffhanger )

chap 3, début:

"Condentis était tombé à terre. Son épée était devant les pieds de son ennemi. Celui-ci la pris, en se baissant, puis en regardant de nouveau, ne vis plus Condentis. Tout à coup, il ressentit une douleur intense dans son dos, puis il hurla. Condentis lança : "

c'est condentis qui a lancé la première attaque, donc quand tu dis " l'attaque a porté ses fruits" on pense forcément à ce que Sharp ait été blessé.
En outre je trouve que la première joute est pas assez décrite, mais bon c'est pas bien grave.

Ensuite

chap 3:

"Sharp se retourna, toujours avec le poignard dans le dos, il l’enleva, hurla à nouveau, et le lança sur Chris qui l’esquiva sans difficulté. Mais le poignard retourna sur Chris, comme un boomerang et celui-ci l’esquiva cette fois, de justesse, mais Sharp qui était malin en profita pour l’attaquer. Condentis ressentit tout à coup une douleur intense dans la main, et hurla, à son tour.
Sharp lui dit :
-C’était pour me venger de ce que tu as fait à ma main ! Maintenant, meurs !
…………………………………………………………………………………
Le bras de Sharp était à terre, puis Sharp quelques instants plus tard, de même, était à terre.
-Lâche, cria Condentis, faible ! Te voilà mort à cause de ta stupidité ! Tu es vraiment trop faible pour moi ! Ah ah ah ! "

Alors là j'ai vraiment rien compris
Sharp balance un poignard, l'autre esquive mais le poignard revient.
A la base un poignard ça revient pas...
Ensuite sharp en profite pour attaquer, il blesse gravement condentis et s'apprete à le tuer

et là on a :

".................................................................."

et bim! un bras en moins pour sharp, sharp à terre, condentis qui le traite de lache ( pourquoi lache? sharp n'a pas fait preuve de lacheté dans ce combat, ni de faiblesse d'ailleurs, et encore moins de stupidité puisque tu dis toi même qu'il est malin )
Donc aucune mais alors vraiment aucune explication, faudrait vraiment revoir ce passage^^

Voilà je dis ça par honneteté, et j'espère que tu ne t'arreteras pas pour si peu.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 22:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'arrêter, et je vais répondre à tes intrigues. Au début, c'est fait exprès que ça commence très vite (ce qui fait le charme de ma fic non ?), et à chaque chapitre ou une fois tous les deux chapitres, je compte faire des Flashs back de Condentis pour en apprendre peu à peu sur lui jusqu'au milieu de l'histoire ou je ferai une "next gen". Vous allez voir que l'histoire va ralentir vers le chapitre 5 ou 6. D'ailleurs j'ai prévu pour l'instant de faire 25 chapitres en tout (le 25 eme pourrai faire plus de 200 lignes).

Voilà pour les infos.
Maintenant, le coup du poignard c'est une technique/botte secrète de Sharp qui l'a fait connaître dans le monde en faisant de sorte que tous les objetsqu'il envoie peuvent retourner comme un boomerang (c'est vrai que j'aurai pu l'expliqué dans la fic).
Autre chose (anecdote) : l'équipage de condentis contient 30 personnes et 15 sont mortes au combat.


Le bras de Sharp était à terre, puis Sharp quelques instants plus tard, de même, était à terre.
-Lâche, cria Condentis, faible ! Te voilà mort à cause de ta stupidité ! Tu es vraiment trop faible pour moi ! Ah ah ah ! "


Moi même en relisant ce passage j'ai pas capté et j'en suis navré d'avoir fais une erreur pareil ! :Chapeau de paille goute:
Le coup du ............................................................... ça veut dire qu'il y a une lumière qui éblouie et on ne voit pas ce qui se passe.
Pour finir Sharp et très fort mais il a sous-estimé Condentis, qui, de par ailleurs, est beaucoup plus fort que lui.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 21:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je pense que tu devrai introduite le Flash Back en le précisant genre:

XXXXXblablablabla

Début du flash back ( souligné et tout et tout, c'est toi qui voit )

Blablablablabla

Histoire de rendre la lecture plus agréable^^

Sinon j'ai trouvé que c'était encore une fois trop rapide
Il se passe beaucoup trop de chose en même pas 50 lignes, tu peux prendre ton temps pour faire un beau FB de Condentis.^^

Honnêtement, j'ai pas trop apprécié ce FB, Condentis est bizarre dedans par rapport au aux chaps, on croirait que c'est lui le méchant ( passe moi ton TES chameaux ou j'te bute )
Pourquoi tes chameaux, il en a besoin que d'un?

Ensuite bon, l'arme ultime j'attend de voir ce que c'est, j'espère que tu sauras te montrer original^^ ( pas du genre l'épée qui coupe tout ou autre )
Sinon y a du potentiel dans l'écriture je trouve, mais je pense que tu vas trop vite.

voilà, voilà^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 22:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Lol, tu ne seras pas au bout de tes suprises au prochain chapitre ^^
Le flash-back va durer 2-3 chapitres et Condentis va s'avérer très étonnant, c'est-à-dire, en effet, qu'il va être un vrai "méchant" ^^
M'enfin, je suis en train de développer ce 5 ème chapitre et j'ai introduit "un nouvel élément de lecture" qui me plaît assez ^^
Mais bon je vous ferez decouvrir ça bientôt...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 23:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Les chaps sont toujours trop court, l'histoire avance vite, mais pourtant les chaps restent court.
je dirai que tu devrais plus dévelloper l'histoire du perso.

Un zombi s'est déjà mort non ? a priori ça craint pas les piqures de scorpion?
En outre du coup j'ai pas compris à quoi servait sa marque dans le dos, finalement Condentis ne l'a pas frappé à cet endroit?

Bon voilà, y quelques bons éléments, mais je suis pas toujours chaud sur la narration, enfin, je pense que ça viendra avec l'habitude.^^
J'ai aussi clairement l'impression que tu construit ton scénario au jour le jour, on passe d'une île à sharp, à d es chameau, à un moins zombi habillé en chinois, le tout très rapidement.

Edit 4 cutty flam : Et à propos du zombi?

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Sam 2 Déc 2006 23:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 23:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Désolé pour les chapitres courts, là j'essairai d'en faire un assez long mais ça prendra beaucoup plus de temps. Causes : collège, guitare eléctrique, fic donc, plan pour l'Eglise Odalienne où je n'ai fais que les storyboards pour l'instant, désolé, les mangas, les jeux vidéos, le foot, les sorties, ....

En fait depuis deux chapitres quand même c'est toujours le flash back de Condentis, mais bon...
Patience pour la suite, mon jeune padawan !!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc 2006 22:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon, cutty flam, j'vais être franc, elle part en couille ta fic là.
Aussi bien au niveau du style que de l'intrigue, je sais pas si j'lirais les chaps suivants.

[quote="cutty flam"]CHAPTER 7

Condentis marcha quelques pas, puis, il entendit un bruit derrière lui. Le zombi, tout recouvert de scorpions, était derrière lui.

Très lourd tout ça, répétition de "derrière lui" 2 fois, "tout recouvert" et "marcha quelques pas" c'est également lourd, surtout le "tout recouvert" qui n'a rien de littéraire.

Il sortit son épée et le lança d’une vitesse inesquivable, transperçant la poitrine du zombi en passant par l’œil du tatouage. Le zombi tomba à terre, mort.

Faute d'ortho, une épée c'est féminin, donc "la lança", "d'une vitesse inesquivable" c'est pas terrible non plus.
Au lieu de "en passant par", j'aurai mis "à travers", bien plus adéquat pour une épée qui transperce une poitrine.

Condentis arriva dans la salle suivante. Il y avait l’arme ultime, posée sur un support long de 3 mètres de hauteur. Pour l’habile homme qu’est Condentis, il était facile d’y parvenir. Il s’empara donc de cette arme. Il libéra un faisceau de lumière jaillissant de l’épée, produisant un effet de force pour son porteur.

Les deux phrases de la fin auraient facilement pu n'en faire qu'une seule.

Mais le sol se mit à trembler. Il fallait s’enfuir à tout prix de cet endroit, sinon il mourrait écrasé par les rochers. Il y avait un petit tunnel à côté de lui, mais il fallait ramper.

le "il mourrait écrasé" n'est pas français, on dit : "il mourrerait écrasé"

Alors il prit sa nouvelle arme, il sentit la joie de la puissance qui montait en lui, mais ce moment magique s’estompait quand des grosses fissures apparurent de toutes parts de la salle.

"s'estompa" pas "s'estompait", " de tout part", pas "de toutes parts", et puis l'expression est pas la meilleure.

Il leva son épée, et la fit tournoyer autour de lui, pour enfin porter un coup pour agrandir le tunnel.

les 2 "pour" de suite, répétition lourde

Une lumière blanche pure ( lourd également, une lumière blanche impure est difficile à avoir )

continua la portée de son attaque depuis le bout de l’épée explosant tout sur son passage. A présent, Condentis s’offrit un passage plus gros et courra rapidement dedans.

la dernière phrase est encore lourde, déjà c'est "couru" et pas "courra", et puis "ainsi" serait bien passé juste après "le "s'offrit"


Je voulais faire ça pour tout ton chap, mais là y a vraiment des trucs à chaque phrase, j'ai trop la flemme.

Donc déjà faut que tu comprennes que t'as de gros progrès à faire dans ta synthaxe, parce que là c'est hyper désagréable à lire.

Ensuite au niveau du scénar', c'est du n'importe quoi, désolé vraiment, mais là on voit parfaitement que c'est de l'improvisation, j'suis prêt à parier que tu t'es pas relu une seule fois.

Y a rien de logique dasn ton scénar, ce chap a plus grand chose à voir avec les premiers chap.
on dirai "candide" de Voltaire, pas de lien logique, on passe de ça à ci, on en arrive à une arme ultime sans trop savoir l'utilité.

Et tes chap sont tellement court qu'on voit bien que t'as fais ça à la 6-4-2 un vendredi soir en 30 minutes.
( c'est complètement l'impression donnée)

Donc désolé, mais je pense pas lire les prochains chaps
Déjà les derniers chaps c'était un peu pareil, mais là j'ai pas trop l'impression que t'y a changé grand chose.

Faut pas le prendre à titre personnel hein, c'est un constat.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Déc 2006 13:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Tu as raison. C'est en train de partir n'importe comment. Mais j'ai des arguments pour me défendre :
-J'ai fait les 7 premières lignes du chapitre 7 il y a deux semaines.
-j'ai continué poursuivi de la ligne 8 à la dernière ligne avant-hier.
-avant-hier j'étais malade.
C'est faible, je sais, mais je pense que cette fic va s'arrêter ici.
Mais je ne baisse pas pour autant les bras !
Eh oui, je compte faire une longue pause, mais j'ai un nouveau projet !
Toujours se relever même en cas de défaite !
Bien sûr, je ne ferai pas de projet tant que mon niveau n'aura pas monté et je prendrai le temps qu'il faudra pour m'améliorer.
Voilà, merci Hitsu en tout cas ! Bye !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com