Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 19:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Moi j'ai bien aimé ce chapitre avec un Foxy toujours aussi idiot. Et puis le colonel Efan comme l'a dit Hitsugaya c'est bien marrant. Par contre contrairement à celui du dessus, j'aime bien l'histoire d'Hamburg, et je m'attends à une course délirante pour le prochain chapitre. Par contre effectivement, on en est au chapitre 5 déja, et tujours pas de trésor, faudrait ppenser à commencer la partie centrale du truc ( la recherche du trésor si c'est ça ) parce qu'il ne vous reste que 5 chapitres, et 5 chapitres c'est court, donc comme j'adore cette fic j'espère que ça va pas finir trop vite ( mais je fait quand même confiance à TEW pour que ça ne soit pas le cas. Bonne continuation.

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 22:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'adore ! C'est toujours un vrai plaisir de lire cette fan-fic et éspérons que ça dure !
On a donc là une bonne surprise puisque l'équipage de Foxy fait son apparition ! C'est une bonne idée je trouve de mettre en scène ce qui va faire de Hamburg un lieutenant de Foxy. Mais même si Foxy n'aura
peut-être pas besoin de faire de DBF pour avoir Hamburg, il faudra quand même que celui-ci réussisse l'épreuve de la course pour éspérer rejoindre un équipage de pirates.
TEW t'es quand même très fort pour décrire une île comme ça. Je visionne bien dans quel environnement ça se passe et ce qui s'y passe, donc chapeau.

Par contre : j'ai du mal à m'imaginer comment les Goras (même si ils sont tarés) peuvent être embarqués dans une telle embrouille aussi rapidement. Ils arrivent sur l'île, Foxy débarque et leur demande de faire une union, les Goras acceptent et doivent recruter pour eux Hamburg. Arrivant au village ils demandent s'ils peuvent avoir Hamburg, mais il faut d'abord que celui-ci revienne et passe des épreuves.
C'est beaucoup pour un chapitre.

Sinon j'attends donc impaciemment ce qui va se passer par la suite.
Au prochain chapitre !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2007 21:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Après une looooooooooongue période d'absence, voici sous vos yeux ébahis le grrrraaaaaaand (roulez les "r" pour plus d'effet) retour de Seekers ! Sans plus de commentaires, je vous laisse vous adonner à votre pêché favori, vous imaginant la bave aux lèvres à l'idée de pouvoir enfin poursuivre les aventures du trio simiesque le plus *insérez un superlatif quelconque* de tout Grandline.
(Mode Grand n'importe quoi On)
Enjoy !

Chapitre 6 : L’épreuve

La nuit tombait sur l’île des hommes-singes mais elle ne dormait pas pour autant : pour annoncer le rituel de la course du lendemain, les habitants du village où se trouvaient les Goras avaient organisé une grande cérémonie préparatrice. Enfin cela tenait plus de la fête de village joyeusement chaotique que d’un dîner officiel. Un grand feu brûlait au milieu de la place du village, les bananes flambées pleuvaient et le lait de coco coulait à flot. Certains habitants ayant un peu forcé sur le raume (la boisson alcoolisée locale) et la bière aux noix de cajou faisaient ce que les habitants avaient indiqués aux frères comme « la danse traditionnelle du village », mais il leur paraissait évident au bout de quelques secondes que cette danse tenait plus de l’improvisation totale que d’une partie d’un cérémonial de toute façon inexistant. D’ailleurs l’un des homme-singes avait réussi à tomber dans le brasier en gesticulant mais heureusement pour lui, un des ses compagnons aux neurones moins dissous dans l’éthanol avait eu le réflexe de le jeter dans le puits de la place. Le brûlé décida ensuite d’y rester pour décuver.
Bien que l’ambiance était clairement à la fête, les Goras n’y participaient pas vraiment. D’une part parce que s’infiltrer chez les homme-singes d’accord mais adopter leurs coutumes débiles, il y a des limites. Et aussi parce qu’ils étaient préoccupés par autre chose.
« C’est bien mignon de s’amuser, » murmura Deeg, qui était toujours dans son sac « mais est-ce que Hamburg est dans le coin ? »
-Non, je ne l’ai vu nulle part. » répondit Lote, qui revenait d’un tour d’inspection.
-Il faut qu’on le trouve. J’ai l’impression que participer à la course ne l’enchante pas, or il faut absolument qu’il le fasse si on veut quitter l’île un jour ! »
-Oh mais d’une façon ou d’une autre, on la quittera. » affirma Cash.
-Ah bon ? Tu crois que Foxy nous fera le transport pour rien ? »
-Pas pour rien : on lui proposera des baffes s’il refuse. »
Cash ne comptait pas se laisser faire par un pirate ridicule qui oblige ses hommes à porter des masques d’un goût douteux, même s’il savait pertinemment que son aîné ne serait pas vraiment d’accord avec une telle idée. Heureusement, pour l’instant il était dans un sac…
-Je vais voir si personne n’a vu Hamburg. » déclara Lote avant de s’éclipser.
Il revint quelques minutes plus tard avec l’information. Il indiqua à Cash la jungle bordant le village, lui faisant ainsi comprendre qu’ils fallaient qu’ils s’y cachent un instant. Faisant preuve d’un peu de clémence, Cash laissa Deeg sortir du sac puisque personne ne pouvait les voir, ni ne serait-ce que penser à les chercher. Une fois extrait de sa prison de toile, il s’étira un bon coup.
« Aaaah ça fait du bien ! J’avais peur que mes bras et mes jambes s’atrophient à force de rester là-dedans… » Puis il se tourna vers ses frères, et il vit l’état de Lote.
-Mais qu’est-ce qui t’es arrivé ? T’es trempé de la tête aux pieds !
-C’est rien, c’est juste les chopes de lait de cocos qui volent bas… Mais on s’en fout, j’ai obtenu de la part de types qui connaissent bien Hamburg l’endroit où il se trouve. C’est tout bête, il est dans sa maison.
-Dans sa maison ? » s’étonna Cash. « Mais pourquoi, alors que la fête bat son plein ?
-Ils m’ont dit qu’il s’y est terré parce qu’il a peur de faire la course demain.
-D’accord… Je vois qu’une visite de notre part s’impose.
-Oui, mais il ne vaut mieux ne pas lui parler tout de suite de Foxy » fit remarquer Deeg.
-Commençons déjà par le convaincre de passer ce rituel. »
Les trois frères se mirent alors en quête de la maison de Hamburg, heureusement pour Deeg bien éloignée de la place du village. De toute façon, le seul homme-singe qu’il croisèrent durant leur déplacement ne les remarqua même pas tant il était occupé à fuir des éléphants roses enragés. Ils pénétrèrent discrètement dans la maison d’Hamburg après avoir vérifié que personne ne les voyait.
« Bon sang on voit rien là-dedans ! Y’as pas de lumière ? » se plaignit Deeg.
Lote sonda le mur le plus proche pour finalement attraper ce qui lui sembla être une ficelle. Il tira dessus sans trop se soucier du résultat. La pièce s’illumina alors comme l’anguille électrique phosphorescente dont Lote avait attrapé l’extrémité qui dépassait du bocal se mit a émettre de la lumière.
« Hé, c’est vachement malin comme système ! » fit Deeg.
-Ouais, » ajouta Cash « on y gagnerait à s’inspirer de ce que font les homme-singes… »
Un puissant concert de hurlements simiesques, suivit d’une pléthore de rots bruyants, s’éleva de la place du village.
« …parfois.»
Ne voyant pas le jeune homme-singe où ils étaient, les frères explorèrent la maison. Arrivés à ce qu’ils jugèrent comme étant la chambre, ils virent une énorme forme se découpant sous les draps du lit.
« Euh… Hamburg ? » tenta Lote.
A peine ces mots furent-ils prononcés que la forme sous les draps poussa un cri puis se mit à gesticuler, s’emmêla dans les plis et finit par tomber du lit. Quand Hamburg (car c’était lui) se releva il s’adressa aux Goras.
« Qui êtes-vous ? Et pourquoi vous êtes là ? Vous êtes pas venus me chercher pour la course au moins ?
-Non, non… » répondit Deeg. « On est juste venus pour, euh…
-T’encourager ! » enchaîna Lote. « On veut te voir briller demain pendant la course !
-Mais je veux pas y aller à la course ! Je veux pas la faire !
-Ne dis pas n’importe quoi ! » tonna Cash. « Soit un vrai homme-singe et affronte ce rituel avec honneur !
-Mais je m’en fiche de devenir adulte ! Je veux rester un grand enfant pour continuer à rire, m’amuser, m’émerveiller de voir les bananiers en fleurs, nager librement dans la crique, avoir les oiseaux pour amis…
-Mais c’est vachement bien d’être un adulte ! » lui dit Lote. « Tu peux, par exemple, heu…
-Ce qu’il veut dire, » reprit Deeg. « C’est que tu peux faire tout ça en étant un adulte ! Ce n’est qu’un mot pour désigner le dépassement d’un certain âge, pas un titre officiel t’interdisant certaines activités !
-Ben si… » fit Hamburg, l’air triste.
Deeg fut surpris, mais il tenta de se rattraper.
-Qu’est-ce que tu crois que tu ne pourras plus faire ?
-Je ne pourrais plus jamais de Bananes de l’Arbre Jeune ! » lâcha Hamburg au bord des larmes. « Il y en a tellement peu qu’elles sont interdites aux adultes !
-Mais c’est pas grave ! » lui dit Lote. « Si tu veux un truc qu’un enfant a, puisque tu es un adulte t’as qu’à lui proposer en échange quelques chose qu’un enfant ne peut pas avoir ! Ca marche à tous les coups ! »
Cash et Deeg étaient stupéfaits. La voix de la gaminerie avait parlé.
-Tu veux dire, » fit Hamburg en reniflant, « que je pourrais échanger des Bananes de l’Arbre Jeune contre des Bananes de l’Arbre Vieux ?
-Euh… Ouais ! »
Aussitôt l’homme-singe retrouva le sourire. Rayonnant, il leur dit d’un ton décidé
-D’accord, je vais faire comme vous dites et participer à la course.
Les Goras se lancèrent des regards entendus et satisfaits.
-Seulement, j’ai toujours été nul à la course… »
Le moral des frères redescendit au galop. Ils laissèrent donc Hamburg se reposer pour le lendemain. Une fois sortis, Cash dû retenir Deeg d’aller rejoindre les hommes-singes pour noyer son dépit dans le raume. Selon lui, il leur restait suffisamment d’espoir pour éviter de devoir sacrifier son foie au destin.
« Et de toute façon, » conclut Cash, « les hommes-singes seraient bien capable de jeter au feu le premier humain qu’ils verraient pour amadouer leur 227ème dieu en vue de l’épreuve. »

Le lendemain, les frères décidèrent d’aller voir les sages du village pour tenter de les convaincre de les laisser emmener Hamburg sans qu’il participe à la course. Une fois que Deeg eut regagné le sac, non sans se plaindre et grommeler un coup, les frères se dirigèrent vers la place du village.
« Si seulement on avait eu plus de temps, » fit Cash, « j’aurais sûrement put l’entraîner à la course…
-Je sais pas s’il aurait été d’accord, » remarqua Lote, « Hamburg a quand même l’air de tenir à la vie… Ouah ! Regardez un peu le bazar ! »
Le mot était faible : les Goras n’étaient pas repassés par la place hier soir aussi remarquèrent-ils seulement maintenant qu’elle s’était transformé en un véritable champ de bataille, ou tout du moins ce à quoi ressemble un lieu de fête où les convives n’avaient pas à se soucier d’alcootest. Les seuls homme-singes qui n’étaient pas affalés par terre à ronfler ou à se plaindre d’un mal de tête étaient des jeunes, dont Hamburg. Ceux-là étaient occupés à ranger le chantier laissé par les fêtards, ce qui surpris les frères puisque justement le jeune homme-singe n’avait pas participé aux festivités. Après quelques instants de recherche parmi les personnes endormies, les Goras trouvèrent les sages devant le bâtiment du Conseil. Ils étaient tous réveillés mais avec une mine qui ne laissait aucun doute quant à leur participation à la beuverie.
« Salut à vous, vénérables anciens ! » lança Cash pour faire bonne mesure. « Nous voudrions vous poser une question…
-D’accord mais faites vite, nous devons encore nous préparer pour superviser la course…
-C’est justement à propos de la course que nous venons. » poursuivit Cash. « N’y a-t-il aucun moyen que nous emmenions Hamburg sans qu’il ait à passer la course ?
-Si c’est le fait de penser qu’Hamburg ne la gagnera pas qui vous inquiète, je vous le dit tout de suite : le Grand Précepte du dieu Louzheure dit clairement que seuls les mauvais visent la victoire, seul compte le panache de l’acte. »
Les frères se sentirent alors un peu plus rassurés, mais ils doutaient toujours des capacités du jeune homme-singe.
Deeg eut alors une idée, qui lui sembla suffisamment intéressante pour prendre le risque de la murmurer aux oreilles de Cash et Lote.
« On pourrait proposer aux sages d’échanger Hamburg contre beaucoup d’argent. Je suis sûr que Foxy est venu sur cette île pour un trésor, donc si on l’aide il nous en donnera une partie : on n’aura plus qu’a donner aux homme-singes un morceau de notre gain. »
Malheureusement, les paroles de Deeg n’échappèrent pas à l’un des sages.
« Incroyable ! Vous avez un sac qui parle ?
-Euuuuh… » firent en chœur Cash et Lote, soudain très inquiets. « Non, non, c’est juste, euh… De la ventriloquie ! Ce sac est tout à fait normal ! »
Pour appuyer ses dires, Cash leur montra le sac à qui il donna quelques coups, pour leur montrer qu’il n’avait aucune réaction. Toutefois il murmura à Deeg : « Tu vas voir ta gueule si tu recommences… »
Mais le sage était trop impressionné pour en démordre.
« Finalement, je veux bien vous laisser emmener Hamburg contre ce sac qui parle !
-Sûrement pas ! » répliqua Cash. « Je ne vous donnerai ce sac que si Hamburg venait à perdre la course ! »
Il avait dit cela sur le ton de plaisanterie, pour leur faire comprendre qu’il ne leur donnerait jamais ce sac. Mais la réaction de Lote et aussi celle de Deeg («Mais t’es complètement malade ! ») lui fit vite comprendre son erreur. Le fait de voir les sages en train de mettre par écrit la promesse finit de l’achever. Il n’eut plus d’autre choix que de parier le sac.
Avant de partir pour le lieu de la course, indiqué par les sages, Lote ne put s’empêcher de demander
« Au fait, pourquoi sont-ce des jeunes qui rangent la place du village alors qu’ils n’ont pas participé à la fête ?
-Ca fait partie du rituel du passage à l’âge adulte.
-C’est-à-dire… ?
-Apprendre à réparer les conneries de ceux plus hauts placés que soi. »

Quelques temps après, les Goras avaient rejoint la ligne de départ de la course. Elle se situait en haut de la plus élevée de collines de l’île, qui surplombait la jungle. Il était clair que la course suivait un itinéraire en pente raide, mais les frères ne voyaient pas pourquoi. Les trois s’étaient mêlés à la foule, venue encourager les concurrents, ou pour certains simplement voir les coureurs en baver.
Hamburg était sur la ligne avec les autres jeunes. Il ne semblait vraiment pas à son aise. Les Goras étaient de plus en plus inquiets et surtout Deeg.
« La prochaine fois que t’as envie de faire le malin, tu t’abstiendras… » dit ce dernier à Cash.
-Oh ça va… On va trouver un moyen de faire gagner Hamburg.
-Tu veux tricher ? » demanda Lote.
-Ce n’est pas de la triche puisqu’on n’est pas des concurrents. Et de toute façon, tu crois vraiment qu’Hamburg va gagner tout seul ? »
Lote jeta un regard à l’homme-singe. Il n’eut pas besoin de répondre à son frère, son visage en disait déjà suffisamment long.
Tandis que les Goras se préparaient à s’éclipser, un sage monta sur un piédestal qui leur était réservé et commença un speech.
« Chères et chers habitants du village de Zgrawouy ! Aujourd’hui est un jour très importants pour nos jeunes et pour tout le monde ! Aujourd’hui ces cinq gamins vont devenir des adultes, de fiers représentants du peuple des homme-singes, pour peu qu’ils survivent aux terribles épreuves qui les attendent ! Souhaitons-leur bonne chance et qu’ils nous gratifient d’une course époustouflante ! »
La foule en délire hurla sa joie, puis une femme-singe en maillot de bain approcha de la ligne de départ avec un panneau où était marqué « Prêts ? » en gros. La foule se mit alors à décompter « 5…4…3…2…1… » et au zéro, la pin-up simiesque retourna son écriteau pour laisser apparaître un « Partez ! » que suivirent aussi bien les concurrents de la course que les Goras.
Pour qu’ils aillent aussi vite que possible, Cash portait Deeg sur son dos. Ils couraient à travers la jungle qui recouvrait la colline et qui apparemment avaient été éclaircie spécialement pour les besoins de la course.
« Alors, qu’est-ce qu’on fait exactement ? » demanda Lote.
-On va suivre le parcours en repérant les passages difficiles et aider Hamburg à les passer sans qu’il s’en rende compte. » répondit Deeg.
-C’est fou comme ça a l’air simple dit comme ça… » railla Cash.
Deeg ne releva même pas la pique, ils avaient autre chose à faire. Comme il regardait la piste de la course pour voir ce qui s’y passait, il se rendit vite compte que bien qu’ils soient partis en même temps qu’eux, ils ne voyaient pas les compte les concurrents.
« Lote ! » cria-t-il « Tu peux monter dans les arbres pour nous dire si tu vois les jeunes hommes-singes ? »
Le jeune frère s’exécuta aussitôt puis répondit près quelques secondes de scrutation
« Ils sont un peu plus loin devant ! Et je crois savoir pourquoi : ils ne sont pas en train de courir mais de rouler en boule !
-Quoi ? » s’exclamèrent ses frères.
-Voilà pourquoi la piste est en pente ! » fit Deeg. » Est-ce que tu vois Hamburg ?
-Non, je crois qu’il est derrière… »
Deeg tourna la tête et vit en effet un homme-singe roulé en boule arriver derrière eux sur la piste. Il avançait ridiculement lentement comparé aux autres. Il semblait faire exprès de se ralentir pour une raison inconnue.
« Je crois qu’il faut vraiment aller l’aider ! » dit Deeg.
-Y’a pas de risque qu’on nous voie ? » demanda Cash.
-Non, » répondit Lote « il n’y a aucun homme-singe pour surveiller la course je crois. »
Sans plus de commentaires, les Goras allèrent à la rencontre de Hamburg. Celui-ci se stoppa et se redressa dès qu’il les vit.
« Oh c’est vous ! Qu’est-ce que vous faites là ?
-On est venu t’aider à passer l’épreuve.
-Mais vous avez pas le droit…
-On s’en fiche, » clama Deeg « on a nos raisons. Mais pourquoi tu ne vas pas plus vite ? Les autres sont vachement plus loin devant !
-J’ai peur de me faire mal en allant trop vite…
-Mais c’est pas comme ça que tu vas y arriver !
-Et c’est justement en allant plus vite que tu auras moins mal. » fit Cash.
Les autres ne semblèrent pas comprendre. Le gorille demanda alors à Hamburg de se remettre en boule. Il s’exécuta, bien qu’un peu inquiet. Alors Cash l’attrapa comme un vulgaire tonneau, fit plusieurs tours sur lui-même sous le regard médusé de ses frères puis il lâcha l’homme-singe qui partit à toute vitesse pour dévaler la pente en roulant comme une sphère de pierre à la poursuite d’un explorateur avec un chapeau bizarre.
« Voilà, s’il va suffisamment vite, il défoncera tous les obstacles. » expliqua Cash.
-Espérons qu’il n’y ait pas trop de virages alors… » fit Deeg, peu réjoui par l’action de son frère. « On y retourne ! »
Ils reprirent leur propre course. Apparemment la vitesse donnée à Hamburg par Cash était suffisante puisque Lote ne le voyait plus devant eux. De toute façon pour garder un rythme de progression suffisant, il ne pouvait plus prendre le temps d’observer.
Au fur et à mesure qu’ils progressaient, les Goras découvrirent les obstacles qu’avaient eu à franchir les jeunes hommes-singes. Le premier était un mur de liane que les concurrents avaient dû traverser grâce à leur vitesse. Sur les côtés les trous étaient à peu près tous de même taille mais au centre le mur avait été proprement déchiré en deux. Vu comme Cash arborait un sourire satisfait en voyant cela, nul doute qu’il était persuadé que c’était l’œuvre de Hamburg.
Plus loin ils découvrirent un tremplin permettant de sauter par-dessus un trou rempli de peaux de bananes. Apparemment l’un des concurrents n’avait pas réussi à sauter assez loin et les frères le virent nager dans les pelures jaunes, glissant à chacune de ses tentatives pour grimper sur les parois du piège.
Le troisième obstacle qu’il croisèrent était une portion de piste entièrement recouverte d’un étrange liquide qu’ils découvrirent comme étant de l’huile de noix de coco, si l’on en croyait un panneau planté sur les bords du circuit… Les Goras comprirent peu après que le véritable danger ici était le virage qu’il y avait juste après la fin de la partie huileuse : un gros rocher formant un véritable mur était malencontreusement placé dans le coude de ce tournant quasiment à angle droit, et deux concurrents en avaient fait les frais : l’un était encastré dans l’obstacle dans une pose rappelant assez bien le suppositoire tandis que l’autre était affalé au pied du rocher. Mais vu la trace d’huile qu’il avait laissé à la verticale sur la paroi, son point d’impact avait été assez élevé, pour une obscure raison. Les Goras tombèrent d’accord sur le fait que Hamburg avait percuté son adversaire, le projetant ainsi contre le mur et lui permettant en plus d’effectuer un providentiel changement de trajectoire. Hamburg n’était peut-être pas rapide, mais il avait une chance insolente.
A ce niveau de la course, le terrain redevenait plus plat.
« On devrait pouvoir rattraper les coureurs bientôt » fit Deeg.
-On presse le pas alors ! » tonna Cash, plein d’entrain.
-Je sais pas si on peu être considéré comme des hommes-singes, » dit Lote, « mais en tout cas on pourra considérer qu’on a passé leur épreuve… »
Les jeunes hommes-singes étaient toujours en train de rouler plus loin devant. Apparemment, Hamburg avait bien rejoint le peloton et était toujours dans la course.
« S’il réussit à finir à cette position, il aura sûrement passé l’épreuve. » déclara Lote.
-Sauf s’il se fait éliminer à un prochain obstacle… » fit remarquer Cash.
Comme les Goras arrivaient au niveau des coureurs, Deeg observa la piste pour tenter de repérer le prochain obstacle. Il ne voyait rien de spécial, ce qui le rendait d’autant plus inquiet. Un piège camouflé, ç’aurait été très vicieux… Soudain, un projectile arriva depuis le ciel pour s’écraser juste derrière le peloton et ainsi libérer…
« Un essaime de guêpes ! »
Le cri de Lote avait fait réagir les concurrents qui aperçurent alors le nuage d’insectes agressifs et de mauvaise humeur. Une vive panique accompagnée de cris de même nature s’empara alors du peloton. Le problème était que le terrain désormais plat ne permettait plus aux hommes-singes de gagner en vitesse, mais au contraire leur en faisait perdre. Du coup les piqueuses volantes n’avaient aucun mal à rattraper les hommes-singes et leur montrer à quel point la situation ne manquait pas de piquant.
La seule solution pour éviter un massacre était évidente pour Deeg, mais pas pour les coureurs apparemment. Aussi, bien que les adversaires d’Hamburg allaient également en profiter, Deeg décida d’imiter son frère et cria
« Hamburg ! Cours sur tes jambes ! »
Sans se soucier de l’origine de ce conseil, les hommes-singes qui étaient suffisamment peu soumis par la douleur se redressèrent sur leurs pieds rapidement, mais Hamburg ne fut pas le plus rapide. Toutefois, les Goras se rendirent compte que leur protégé était un bien meilleur coureur sur ses pattes qu’en boule. Il parti dans un sprint qui lui permit de rattraper sans aucun problème les autres. Et comme il commençait à prendre la tête du peloton, la ligne d’arrivée fut en vue, à peine deux cent mètres plus loin.
« Il va gagner ! » s’écria Lote surexcité. « Il va gagner la course ! »
Ses frères étaient tout aussi enthousiastes. Leurs efforts n’avaient pas été vains ! Ils avaient même réussi à faire gagner Hamburg, c’est dire s’il avait fait une belle course. Il était assuré de valider l’épreuve. Sauf si le concurrent juste derrière lui réussissait à lui jeter dessus la mangue avariée qu’il sortit d’on ne sait où.
« Bon sang, un tricheur ! » s’écria Deeg. « Si Hamburg se prend le fruit pourri, il va attirer toutes les guêpes ! Il ne pourra même pas finir la course !
-Il fait l’arrêter avant ça ! » cria Cash.
-Plus vite alors !
-Je suis à fond !
-Lote !
-Peut pas faire mieux non plus ! Il court trop vite ! »
Deeg sortit son bambou fastgrow, mais il lui était impossible de viser en étant secoué par les mouvements de Cash. Il se dit qu’il ne leur restait plus qu’à se faire engager comme esclaves sur le bateau de Foxy pour espérer y grimper un jour, quand soudain un groupe de cinq personnes surgit sur la piste depuis le bord opposé aux Goras, juste entre Hamburg et le tricheur. Et comme ce dernier lança sa mangue juste à ce moment là, ce fut l’un d’entre eux qui reçut le projectile en plein visage. Appâtées par l’odeur délicieusement chargée en sucre du fruit pourri, les guêpes accoururent à la vitesse de l’éclair sur le malheureux, qui eut juste le temps de comprendre ce qui lui arrivait avant que son groupe ne décide de disparaître aussi vite qu’il était apparu, laissant ainsi la piste libre de tout insecte volant. Ce qui fit qu’Hamburg remporta la course.
Une foule en délire acclama le vainqueur et le transporta jusqu’au podium, où elle l’installa à la première place. Hamburg reçu une montagne de colliers de fleurs, d’applaudissement, ainsi qu’une déclaration solennelle comme quoi il était devenu un vrai homme-singe de la part de tous les sages réunis. Il ne sembla pas vraiment réaliser ce qui lui arrivait, mais à la vue du sourire particulièrement benêt qu’il affichait, nul doute qu’il était heureux.
Les Goras se regardèrent.
« On a accompli notre mission ?
-Ouais.
-Ils vont refaire une fête ?
-Ouais.
-On va voir Hamburg tout de suite ?
-Non. »
Et les trois frères se laissèrent tomber par terre pour piquer un bon roupillon.

Le lendemain, une fois la fête finie ainsi qu’une nouvelle expérience du mot « exploitation » pour les fraîchement adultes homme-singes, les Goras allèrent voir hamburg pour l’entretenir sur l’affaire qui intéressait Foxy. Ils le rejoignirent non loin de sa maison, qu’il quittait juste pour aller enfin goûter les fameuses Bananes de l’Arbre Vieux.
« Salut Hamburg ! » lança Cash. « Alors, content d’être adulte ?
-Trop super content ! J’ai enfin découvert ce que c’est que l’alcool !
-Ah ?…
-C’est un produit pour lavage d’estomac en fait, je vois pas pourquoi tout le monde aime ça…
-Il te reste encore des trucs à apprendre…
-Sinon, ça t’intéresserait de faire partie d’un équipage de pirates ? » demanda Lote.
-De pirates ? »
Une étincelle de fascination gamine que l’épreuve n’avait pas réussi à faire disparaître apparu dans le regard d’Hamburg.
-Vous voulez qu’on forme un équipage de pirates homme-singes ?
-Non, mais on connaît quelqu’un qui voudrait absolument t’avoir dans son équipage. Suis nous, on va te le présenter. »
Hamburg se fendit d’un grand sourire puis il emboîta le pas aux frères Goras. Pour ne pas avoir à rester dans le sac une minute de plus, Deeg avait préféré attendre le retour de ses frères à la sortie du village. Quand Hamburg le vit, il fut surprit
« Ca alors ! Un humain aussi près du village ? »
Il s’approcha de Deeg et lui demanda :
« Dis, tu es suicidaire ?
-Non, non, j’attends juste mes frères.
-Tes frères sont dans le coin ? S’ils sont rentrés dans le village tu peux leur dire adieu.
-Mes frères ce sont les deux qui t’accompagnent, là.
-Mais… Ce sont des homme-singes ? »
Hamburg était complètement perdu. Soudain son visage s’illumina.
« J’ai compris ! T’as été malade quand t’était petit, du coup tu ressembles plus à un homme qu’à un singe !
-Ouais ouais, c’est exactement ça. Bon on y va, parce que là j’ai eu ma dose d’homme-singes pour un moment… »
Il considéra alors ses frères qui ricanaient.
« Admettons que je n’ai rien dit… »
Le groupe marcha à travers la jungle pour rejoindre Foxy sur la plage où ils s’étaient rencontrés. Ce retour fut bien plus aisé que l’aller car Hamburg connaissait bien la jungle : il leur fit prendre un chemin plus court, certes un peu plus abondant en bêtes sauvages mais il savait aussi comment y faire avec elles.
Après avoir assommés trois panthères vertes et noués les naseaux de deux tamanoirs berserk le groupe arriva au lieu dit. Ils trouvèrent Foxy très occupé à expliquer à son équipage son projet de ventes de saucisses lors du prochain Davy Back Fight qu’il provoquerait.
« Vous voilà enfin ! » s’écria-t-il en les voyant arriver. « Et vous me ramenez l’homme-singe !
-Je m’appelle Hamburg, monsieur.
-Allons, appelle-moi capitaine ! Héhéhé ! »
Foxy s’empressa de présenter son équipage à l’homme-singe, ainsi que de lui faire essayer un de ses masques noirs. En moins de temps qu’il n’en faut pour lire cette phrase à rallonge, Hamburg faisait partie de l’équipage du renard blanc.
« Je vous félicite ! » déclara Foxy aux Goras. « Hamburg va m’être d’une grande utilité, j’avait grand besoin d’un porteur pour avoir plus de classe…
-Maintenant qu’on a accompli notre part du marché, vous pouvez peut-être accomplir la votre ? » fit Deeg.
-Oh, vous ramener à bord de mon bateau ? Malheureusement je compte rester ici encore un moment… »
Les Goras se retinrent de pester. Enfin Cash se retint surtout d’enfoncer Foxy dans le sable.
« …Mais j’ai bien mieux à vous proposer… Ca vous dirait de trouver un trésor ? »

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 22:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
First Coooomment!!

Alors je commence par un bad point pour moi, c'est la façon dont les 3 frères ont convaincu Hamburg d'aller faire la course, j'sais pas ça faisait un peu trop naïf, un peu trop classique pour moi.
Enfin bon, c'est le passage que j'ai pas trop adhéré.

Ensuite le gros plus du chap, c'est sans aucun doute la course des singes qui a était superbement bien décrite, j'ai bien rigoler.
Entre le mur défoncé, l'idée ô combien lumineuse de Cash, le coup du suppot ( mythique ) ou les guêpes, c'était vraiment bien trouvé ^^

D'ailleurs, j'ai vachement l'impression que le rôle, qui était un peu "prédominant" ou " protecteur", de Deeg au sein de la bande a diminué.
M'enfin, c'est p'tet qu'une impression.

Y a même eu des bonnes phrases:

Citation:
« Au fait, pourquoi sont-ce des jeunes qui rangent la place du village alors qu’ils n’ont pas participé à la fête ?
-Ca fait partie du rituel du passage à l’âge adulte.
-C’est-à-dire… ?
-Apprendre à réparer les conneries de ceux plus hauts placés que soi. »


Enorme

voilà, voilà

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Fév 2007 10:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Sencond comment ! ^^
J'ai adoré ce chapitre ! La course des gorons... euh hommes-singes m'a bien emballé. Le début du chapitre était assez plat, mais de la course jusqu'à la rencontre entre Hamburg et Foxy (à la fin), ça a beaucoup monté en puissance.
Par contre je rejoins l'avis d'Hitsu sur le fait que c'était trop facile de convaincre Hamburg de faire la course et de faire partie d'un équipage de pirate. Ok pour que ça soit un homme-singe complètement taré, mais tous ces marchés aussi vites conclus, ça ne m'a pas beaucoup enchanté.
Sinon il y a toujours l'humour des colverts qui se fait bien ressentir dans cette fic, donc j'attendrai cela pour la chasse au trésor dans le prochain chapitre !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 23:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
aprés avoir lu toute l' histoire (que j ai decouverte grace a Leto :Zoro nargueur: ) je trouve que cette histoire est plutot originale , fait intervenir des personnages trés droles et il faut dire que vous ( les auteurs ) arrivaient a bien décrire les situations

mon passage préféré c' est quand les concurrents tombent dans la fosse de bananes ( j imaginais les pauvres adversaires reduits a l etat de loques a cause des bananes :Luffy hilare: )

En clair une bonne equipe de héros avec du potentiel et des auteurs doués , vivement le prochain chapitre ( d ailleurs bravo pour vos intros moi j aime bien :Sanji amoureu: )

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 18:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Gniiiiiiiiiiiiiik...

Oulah, elle grince vachement cette porte, ça se voit que je suis pas rentré dans cette bibliothèque depuis un moment...
*Tousse, tousse* Rah cette poussière ! Faudrait que je fasse quelque chose... Mais plus important, où est mon écritoire ? Depuis le temps je sais même plus où... Ah, le voilà, perdu sous une pile de parchemins... Qui tombent en miettes quand on les touche... Et un tas de paquets de chips et de canettes de soda... Eh ben, c'est à ça que je carburait ? Heureusement j'ai fait mieux depuis ! Bon c'est pas tout ça un peu de ménage s'impose.

De nombreux coups de plumeaux et une intoxication à la poussière plus tard...

Ouf, ça c'est fait. Maintenant, le plus dur commence. Aaaaah, j'avais oublié à quel point ce fauteuil était confortable. Alors mon matériel : du papier, de l'encre et une plume de Super Colvert pour écrire : y'a rien de mieux pour l'inspiration. Allez, je commence.
"Seekers... Chapitre... 7..."

Un bon moment ma foi agréable plus tard.

Ca y est ! Enfin la Volonté du D va pouvoir découvrir ce qui allait arriver à cette bande de singes incapables. Inutile de les faire patienter plus longtemps, envoyons le tout de suite.

Enjoy !

Chapitre 7 : A la recherche du trésor de Bagadidou

« Que direz-vous d’avoir votre propre bateau ? »
Les Goras restèrent interdits quelques secondes face à Foxy. Ils ne s’attendaient pas à une telle proposition de la part du capitaine pirate. Ils n’y croyaient d’ailleurs pas vraiment.
« C’est possible ça ? » demanda Deeg. « Vous nous fournirez un bateau ?
-Je peux faire mieux que vous le fournir : si vous faites ce que je vais vous demander, je vous ferait construire votre bateau par mes ingénieurs navals ! »
En disant ces mots, il désigna son équipage. Aussitôt, venant de nulle part, lesdits ingénieurs se placèrent derrière leur capitaine, adoptant une pose de groupe assez ridicule à base d’outils brandis vers le ciel, tout en affichant des expressions de confiance tellement poussées qu’il était en fait difficile de douter de leurs compétences.
Les Goras se mirent alors à fantasmer sur leur hypothétique future propriété : ils se voyaient déjà sur un bateau avec du vrai gazon dessus, des arbres fruitiers (des bananiers évidemment), un aquarium géant pour faire joli, une proue géante en forme de tête d’animal (un singe, bien sûr) et un système bizarroïde ressemblant à des roues à eau qui s’imposa eux sans qu’ils surent pourquoi. Mais ils redescendirent bien vite sur Terre.
« Je suppose que vous allez au moins nous demander de capturer vivants tous les autres hommes singes pour nous faire une offre pareille. » lança Cash, méfiant comme à son habitude.
-Même pas, » répliqua Foxy. « En fait, il y a sur cette île quelque chose que j’aimerais que vous alliez chercher pour moi. Un trésor…
-Un trésor ??!! »
A ces mots, le regard de Deeg s’illumina puis, bousculant ses frères, il se plaça juste devant le renard blanc.
-Où ça ? Depuis quand ? Par qui ? Pourquoi ? Comment ? Quel danger ? Quels ennemis ? Quelle… »
Fidèle à lui-même, Deeg s’était enflammé dès qu’il avait compris qu’une chasse au trésor s’ouvrait devant eux. Il assommait Foxy de questions auxquelles ce dernier ne pouvait répondre, trop choqué par l’attitude du jeune homme. De toutes façons Deeg n’aurait rien entendu : son emportement était bien trop grand, à cause de l’accumulation d’envie de chasser le trésor, envie transformée en frustration depuis bien trop longtemps à son goût, pour entendre quoi que ce soit. Aussi ne se privait-il pas de laisser libre cours à son enthousiasme, quitte à faire mourir celui qui lui avait donné la piste en le soûlant de paroles.
Ses frères, qui s’attendaient à cette réaction sans toutefois avoir jamais imaginé qu’elle prenne une telle ampleur, hésitèrent sur la marche à suivre. Bien qu’ils soient d’accord sur le fait de ne pas perdre leur employeur, de quelque manière que ce soit, ils ne voyaient pas comment arrêter Deeg. Evidemment Cash pensa à le frapper un bon coup pour le calmer mais Lote eu une idée plus pacifiste.
« Hé frérot, le trésor se trouve dans cette direction… » lui souffla-t-il à l’oreille en désignant un endroit indéfini mais loin. L’aîné stoppa aussitôt son verbiage pour se lancer à la recherche de ce fameux trésor.
« Au bout d’un kilomètre ou deux il s’arrêtera et commencera à revenir… » fit Lote, l’air nonchalant. « Mais si nous parlions plutôt du trésor ?
-Eh bien votre frère ne manque pas d’énergie… Concernant le trésor, il s’agit du célèbre Multiplicateur de Bagadidou. C’était un ancien roi homme-singe de l’île, il se servait de cet objet pour multiplier à l’infini toute chose non vivante.
-Un truc pareil existe ? » fit Cash, très étonné.
-Et c’est un gamin au corps de gorille qui me demande ça…
-Euh oui, vous avez raison… Mais qu’est-ce qui nous dit que vous n’allez pas utiliser cet objet à mauvais escient ?
-Ecoutez, vous voulez un bateau oui ou non ? »
Les deux frères se regardèrent. Ils jetèrent un regard dans la direction de Deeg qui marchait dans leur direction. Il ne serait pas là avant dix bonnes minutes.
« Je suppose qu’on n’a pas le choix… » soupira Lote. « Comment trouve-t-on cet objet ?
-A la bonne heure ! » dit Foxy, radieux. « Avec vous sur le coup, je suis sûr d’obtenir ce fameux Multiplicateur ! Pour le trouver vous devez vous rendre aux ruines du palais de Bagadidou qui se trouve au Nord-Ouest d’ici, en plein cœur de la jungle. Je vais vous donner une carte et tout le matériel nécessaire pour votre chasse.
-Ce sera dangeureux ? » demanda Lote.
-Bien sûr que ce sera dangereux ! Non seulement il vous faudra traverser la jungle une nouvelle fois, mais en plus je n’ose imaginer les terribles pièges qui vus attendent une fois sur place…
-Mais pourquoi vous nous dites ça ? Vous voulez nous décourager ?
-Aucun risque : je sais que vous n’avez pas le choix. Je fais juste en sorte que vous ne puissiez pas me dire que j’avais oublié certains détails.
-Votre franchise fait chaud au cœur… » lâcha Cash. « Bon, pas la peine d’attendre plus longtemps, autant partir tout de suite chercher ce truc. »
Les deux frères et Foxy se dirigèrent donc vers le Sexy Foxy pour se fournir un équipement digne du statut de chasseur de trésor.

Les Goras quittèrent le renard blanc et son équipage au bout d’un quart d’heure. Cash et Lote mirent leur frère au courant des détails tandis qu’ils s’enfonçaient dans la jungle.
« Tu crois qu’on a bien fait d’accepter ? » demanda Lote à l’aîné. « Parce que quand même on se fait méchamment exploité par ce pirate à la coiffure ridicule. Déjà avec Hamburg…
-Et si ça se trouve on va lui fournir une arme… » ajouta Cash.
-Ecoutez, comme il l’a si bien dit, on n’a pas le choix… De toutes façons si on trouve le trésor, on ne sera pas responsables de ce qu’il fera avec… Et puis qui le saura ?
-Tu es bien cynique…
-Juste réaliste. Mais dites-moi, je me demandais, s’il y avait un roi des hommes-singes avant, pourquoi n’y en a-t-il plus aujourd’hui ?
-Bof » fit Lote, « ils ont sûrement découvert la démocratie, comme tout le monde.
-Ouais, juste avant d’inventer le milk-shake à la banane… L’histoire des hommes-singes mérite quand même qu’on s’y intéresse !
-T’as qu’à aller leur demander » railla Cash, toujours aussi aimable.
Deeg ne broncha pas, il se contenta de passer ses nerfs sur un groupe de toucans-ninjas qui lui fonçaient dessus.
Ils continuèrent à marcher ainsi pendant deux heures, démolissant sans pitié les pauvres bêtes qui croisaient leur chemin, y compris un inspecteur des impôts homme-singe qui s’était perdu.
« J’aime rendre service. » fut le commentaire de Cash une fois qu’il lui eut bien imprimé la marque de son poing sur le sommet du crâne.
Ecartant le 227e filet de lianes de leur chemin, les Goras découvrirent le palais de Bagadidou. Evidemment ils ne l’avaient jamais vu avant mais il était difficile de se tromper sur la nature du seul amas de pierres plus ou moins taillées de la jungle entière. Malgré l’état de délabrement avancé de l’édifice, il s’en dégageait toujours une certaine majesté. Les frères s’approchèrent lentement, fixant le bâtiment du regard.
« Mes frères, contemplez ce palais et pensez que de son sommets des siècles nous contemplent ! » fit Deeg, impressionné.
« En attendant c’est un tigre à dents de flingue qui te contemple là… » le prévint Cash.
Un coup de bâton bien placé fit déguerpir l’importun.
« Bon, on va rentrer là-dedans. C’est sûrement infesté de pièges, alors prudence ! Je reste devant pour sonder les murs et les plafonds avec mon bâton. »
Ils allumèrent chacun un torche aimablement fournie par Foxy (comme elle étaient à son effigie il n’en furent que plus ravis de les brûler) puis pénétrèrent dans les ruines. La lumière des torches leur permit de contempler les restes de ce qui fut autrefois le joyau du peuple homme-singe. Des fresques qui couraient le long des murs, retraçant l’histoire de ces gens, parfois interrompue par une fissure dans le mur ou un lichen un peu trop envahissant. Deeg, le plus absorbé des trois par cette lecture, repris néanmoins bien vite ses esprits.
« Ne bougez pas, je vais voir s’il n’y pas de pièges… »
Il lança donc sa D.S.M.P. (Détection Sol-Murs-Plafond) qu’il effectua minutieusement à la pointe de son bâton.
Quand il fit signe à ses frères qu’il n’y avait aucun danger, ils avancèrent. Mais à peine eurent-ils fait trois mètres qu’il s’arrêta de nouveau.
« Stop, il faut que je vérifie cette zone ! »
Et il relança sa D.S.M.P. Une fois terminée, ils repartirent. Deeg les arrêta de nouveau au bout de quelques pas et refit une D.S.M.P. Puis ils repartirent, puis D.S.M.P., puis trois pas, puis D.S.M…
« Bon y’en a marre ! » s’énerva Cash. « Tu nous les brise à t’arrêter toutes les cinq secondes !
-Mais c’est pour voir s’il n’y a pas de pièges !
-Je sais mais t’es pas obligé de le faire tout le temps ! Tu le fais une bonne fois pour toute en allongeant ton bâton et tu nous lâche avec ça ! »
Lote approuva du chef cette proposition. Aussi Deeg dut-il diminuer la fréquence de ses arrêts. De toutes façons, après une dizaine de mètres les Goras entendirent des voix venant d’un couloir proche.
« Vous êtes sûrs que c’est la bonne direction ?
-Oui, oui, la salle du trésor est bien par là.
-Pas de pièges ?
-Seulement quand on s’en rapprochera… Vous allez voir les gars, avec le temps qu’on leur met dans la vue, on va l’avoir haut la main ! »
Les personnes éclatèrent de rire. Les Goras, eux, étaient pour le moins perplexes.
« Mais qui sont ces gens ? » fit Cash. « Des hommes-singes ? »
Lote se faufila agilement jusqu’à l’endroit d’où provenaient les voix. Il revint très vite l’air un peu paniqué.
« Ce sont des humains ! Cinq gars d’environ notre âge !
-Est-ce que tu as entendu pourquoi ils sont là ?
-Pour le trésor évidemment… Mais je n’ai pas pu en savoir plus, ils se sont tus.
-Bon sang, c’est vraiment pas de bol ! Pour une fois qu’on va chercher un trésor, qui est là depuis des siècles en plus, il faut qu’on tombe sur de la concurrence ! » ragea Deeg.
-Au moins ils n’ont sûrement pas plus d’expérience que nous… » analysa Cash. « On peut les coiffer au poteau si on se débrouille bien.
-Tu as raison. Ils ont quand même l’air de savoir où ils vont, alors on va les suivre discrètement et dès qu’on arrive à la salle du trésor, on le choppe et on se casse vite fait !
-C’est pas très sport comme méthode… » fit Lote, dubitatif.
-C’est une chasse au trésor et une chasse, c’est pas un sport. Allez on y va ! »
Ils se mirent donc en mode furtif pour mieux suivre le groupe : se cachant dans les ombres, les Goras attendirent que le groupe leur passe devant pour pouvoir les suivre à quelque distance. Lorsque les inconnus leur passèrent devant, Deeg failli laisser échapper un cri de surprise. Il se mit très vite les mains devant la bouche et se recroquevilla encore plus dans sa cachette tandis que le groupe des cinq inspectait les alentours pour tenter de trouver l’origine de ce faible bruit.
« Bon sang qu’est-ce qui t’as pris ? » fit Cash, passablement énervé.
-Je suis désolé, mais je n’ai pas pu m’en empêcher… J’ai reconnus ces types ! Ce sont ceux qui sont apparus à la fin de la course hier !
-T’en es sûr ?
-Certain ! J’ai même remarqué les piqûres sur leurs visages.
-Maintenant que tu le dis, » ajouta Lote « c’est bien possible…
-Voilà qui leur rajoute encore plus de mystère… » grogna Cash. « Mais le plus important c’est le trésor. En route ! »
Ils reprirent leur marche le plus discrètement possible, en faisant bien attention de rester à la limite entre la zone d’ombre du temple et celle de la lumière des torches des cinq inconnus. La filature se poursuivit ainsi pendant un bon moment, parfois en montant des escaliers qui menaçaient de s’écrouler ou dans des labyrinthes qui manquèrent de faire perdre aux Goras la trace des autres chasseurs de trésor. Néanmoins, quand tous débouchèrent dans un très long couloir qui semblait en bien meilleur état de conservation que le reste du temple, l’un des cinq prit la parole.
« Ca y est les amis, juste au bout de ce couloir se trouve la salle du trésor ! »
Les Goras se regardèrent. C’était le moment de passer à l’action ! Ils prirent leur élan pour se précipiter vers le bout du couloir. Malheureusement, en oubliant toute prudence ils tombèrent sous le joug des facéties de l’architecte du lieu : un clic se fit distinctement entendre quand l’un des Goras sentit une dalle s’enfoncer sous son pied. Il ne se passa rien pendant une seconde, aussi les frères espérèrent-ils très fort que les cinq n’avaient rien entendu. Mais soudain, un bruit comme une fléchette sortant d’une sarbacane se fit distinctement entendre…
« COUREZ !!! »
A peine Deeg eut-il crié qu’il partit à fond vers le bout du couloir, suivit de près par ses frangins, sans se soucier le moins du monde d’être maintenant complètement grillés par les autres chasseurs de trésor : échapper à la volée de flèches qui sortait par les murs leur semblait plus important.
« AAAAAAAAAAARRRRGGGHHHHH !!!!!!! »
La réaction des cinq devant trois types dont deux singes leur fonçant dessus et des flèches qui leur fonçaient dessus aussi ne se fit pas attendre. Tout d’abord plus que surpris, ils restèrent figés pendant au moins une seconde le temps que leurs cerveaux assimilent l’information. Mais très vite l’instinct de survie s’exprima et ils se mirent eux aussi à courir. Ce qui fit qu’à la fin de la course, huit personnes tentèrent en même temps de sortir du couloir et se retrouvèrent en un tas désordonné.
Après quelques secondes de calme bien mérité, les deux factions se séparèrent pour mieux voir où ils avaient atterris. La salle du trésor était une grande pièce carrée étrangement vide. Bien qu’il fasse sombre, la lumière des torches apportées par les aventuriers permettaient de voir des socles de torches sur les murs, ces derniers étant recouverts d’une fresque encore plus impressionnante que dans le reste de temple, ce qui renseignait bien sur la nature de la salle (d’autant plus que la fresque représentait des animaux batifolant aux milieu d’un énorme amas de richesses, surtout un canard qui semblait régner sur les lieux). Au fond de la salle on pouvait voir un autel finement sculpté dans la pierre, mais rien ne se trouvait dessus. Une fois l’inspection des lieux finis, les deux groupes se rendirent compte que justement, ils étaient deux groupes. Le premier chasseur à prendre la parole fut le plus grand des cinq.
« Qui êtes-vous et que faites-vous ici ?
-On pourrait vous poser la même question… » lâcha Deeg.
-Cela ne vous regarde pas !
-Ne nous prenez pas pour des idiots. » fit Cash. « Vous êtes ici pour le trésor de Bagadidou. Le problème c’est que nous aussi et donc vous ne l’aurez pas.
-Et qu’est-ce qui vous fait dire ça ? » s’enquérit un autre, tentant d’être menaçant.
Sauf que Cash était bien plus menaçant que lui.
-Secouez-vous les gars ! » lança un troisième. « C’est pas une bande de primates qui va nous empêcher d’obtenir ce trésor ! »
Les deux camps se lancèrent des regards assassins, il y avait de l’électricité et des promesses de fractures ouvertes dans l’air. Lorsque soudain, une voix caverneuse retentit.
« Qui ose me déranger dans mon sommeil séculaire ? »
Les huit chasseurs regardèrent partout dans la salle sans pouvoir dire d’où venait la voix. Quand tout à coup toutes les torches de la salle s’allumèrent et une immense ombre apparut sur le mur du fond.
« Je suis l’esprit de Bagadidou, je veille sur ce palais depuis son abandon et ce n’est pas huit garnements qui vont pouvoir me réveiller sans en subir les conséquences ! »
Personne ne comprenait ce qui se passait. Certains tremblaient de peur.
« On nous avait pas prévenus qu’il y avait un esprit protecteur ici ! » geignit l’un des cinq.
-J’en veux plus de ce sale trésor ! Je veux me barrer d’ici !
-Quelle bande de lopettes… » soupira Cash. « Esprit ou quoi que ce soit, rien ne nous empêchera d’obtenir ce trésor ! J’en ai ma claque de cette île ! »
Il commença à se diriger vers l’ombre mais il fut bloqué par un coup venu d’on ne sait où. Quand ils virent ça, les cinq chasseurs paniquèrent encore plus, ainsi que Lote.
« Si même Cash ne peut rien y faire, on est foutus ! »
Un rire tonitruant monta de tous les coins de la salle.
« Abandonnez tout espoir ! Fuyez pendant qu’il en est encore temps ou subissez ma colère ! »
Hésitant entre paniquer et se cacher, Deeg remarqua un détail chez l’ombre. Elle lui rappelait quelque chose… Suivant une inspiration soudaine, il se décala vers l’un des murs latéraux et allongea son bâton en direction de derrière l’autel. Lorsqu’un « Aïe ! » retentit, il sût qu’il avait vu juste.
«Suivez-moi ! »
L’appel qu’il lança à ses frères fut aussitôt suivi et bien vite les Goras se retrouvèrent tous derrière l’autel.
« Ben ça alors ! » fit Lote.
-Si je m’attendais… » ajouta Cash.
-Je m’en doutais un peu. Le coup avec mon bâton m’en a donné la certitude. »
Les cinq, restés en arrière car trop apeurés pour bouger, ne voyaient pas ce qui se passait et par conséquent ne comprenaient rien.
« Euh, excusez-moi » fit timidement l’un d’entre eux, « je sais qu’on est ennemis et tout ça, mais… Qu’est-ce que vous avez trouvé ? »
Les Goras se regardèrent, hochèrent la tête puis sortirent de l’autel, sauf Deeg.
« Je vous présente… » commença Lote.
« L’esprit de Bagadidou ! » finit Deeg, qui surgit de derrière l’autel en tenant dans ses bras un minuscule homme-singe.
Ce dernier sauta prestement hors de l’étreinte de Deeg, à sa grande surprise. Il alla se réfugier sur le sommet de l’autel et se fendit d’une révérence.
« Mounix, pour vous servir. Je ne me doutais pas que vous découvririez ma supercherie. Cela fait tellement longtemps que personne n’est venu dans ce palais… »
L’homme singe parlait d’une voix lente et posée, qui contrastait avec celle qu’il avait prise juste avant. Il ressemblait à un chimpanzé, ce qui expliquait sa petite taille. Il était vêtu d’une veste à jabot et portait des lunettes.
-Faut dire aussi que le coup du jeu d’ombres pour faire que la sienne devienne vachement plus grosse et menaçante, c’est un peu dépassé… » fit Deeg.
-Mais c’était quand même super bien fait ! » ajouta Lote, impressionné. « Et pour la voix, vous avez fait comment ?
-Je suis content que vous me le demandiez, jeune homme. D’habitude quand je terrifie des visiteurs, ils partent sans demander leur reste et je n’ai personne à qui montrer mes prouesses techniques… Voyez-vous, c’est moi-même qui ait construit cet autel, qui est en fait un véritable orgue relié à un jeu de conduits qui parcourent les murs, le sol et le plafond de cette salle de manière à déformer la voix et à la faire sortir de n’importe où.
-Et pour le coup que vous m’avez donné ? » s’enquérit Cash « Parce qu’honnêtement c’était pas un truc de lopette !
-Hu, hu, il s’agit simplement d’un courant d’air…
-Un courant d’air ? Vous foutez pas de moi !
-Loin de moi cette idée ! Ce que je voulais dire c’est que je vous ai envoyé, toujours par l’intermédiaire de cet autel, une balle d’air comprimé. Cela a l’avantage d’être à la fois violent et invisible, ce qui renforce le côté surnaturel déjà introduit par l’esprit.
-Eh bien si je puis me permettre, » commença Deeg, « monsieur Mounix, je suis vraiment très impressionné par votre travail de gardien !
-Vil flatteur ! Mais vous n’êtes pas mal non plus dans votre genre pour déjouer les supercheries. Ce n’est pas si simple de déjouer mon « jeu d’ombres »…
-Comment ça ? » l’interrogea Cash.
-En fait, » répondit Deeg « j’ai vaguement reconnu une silhouette simiesque dans l’ombre, aussi me suis-je dit que ce n’était qu’une supercherie. Après j’ai surtout eu de la chance parce que j’avais mon bambou. Si j’avais essayé d’atteindre l’autre côté de l’autel en courant pour arrêter monsieur Mounix, il aurait eu le temps de se réfugier à l’intérieur. N’ai-je pas raison ?
-Tout à fait. » acquiesça l’intéressé, rayonnant. « Cet autel est aussi aménagé comme cachette d’urgence. Etre invisible, toujours pour jouer la carte de l’esprit ! »
Les cinq chasseurs, qui avaient écouté plus ou moins en détail jusque là, décidèrent que les explications avaient assez durées et qu’il leur fallait passer à l’action. Ils prirent une pose la plus menaçante possible et le plus grand lança d’un ton implacable :
« C’est bien mignon tout ça, mais maintenant monsieur l’homme-singe nain, vous allez nous donner le trésor de Bagadidou en vitesse ! »
Une rotation de Cash, deux coups de bâtons de Deeg et un coup de pied sauté de Lote leur firent changer bien vite d’avis.
« Merci, jeunes hommes, » fit Mounix, « ces chasseurs de trésors sont d’un bruyant ! »
Les Goras lui répondirent que c’était tout naturel.
« Vous savez, vous commencez à m’être très sympathiques. Je crois même que je vais vous donner ce que vous êtes venus chercher !
-Le Multiplicateur ? » s’étonna Deeg. « Vous feriez vraiment ça ?
-Bien sûr ! Après tout, je ne m’en sers pas et de toutes façons il y aura toujours des chasseurs de trésors ignorants de la situation pour venir me distraire de temps à autres. Suivez moi ! »
Il entraîna les Goras dans une pièce attenante, cachée par un mur pivotant. Là ils découvrirent une espèce de boîte d’un mètre cube, surmontée d’un entonnoir, munie sur l’une des faces d’une ouvertures à volets battants et sur une autre était accroché une espèce de cloche de verre.
« Alors c’est ça ? » s’enquérit Lote. « Comment ça marche ?
-Très simplement : vous mettez l’objet à multiplier sous la cloche, vous ajoutez la matière non vivante par l’entonnoir et la machine se charge de la convertir en des copies de l’objet sous la cloche qui sortent par le devant. A l’époque du roi Bagadidou, c’était le meilleur moyen de recycler les peaux de banane. Vous imaginez ? On met deux peaux de banane dans cette machine et il en ressort une banane neuve ! Ce n’est pas pour rien que Bagadidou était roi…
-Et concrètement, quel est le principe de la multiplication ? » demanda Deeg.
-Ca, cela fait bien longtemps que plus personne ne le sait. Et de toute façon, qui s’en soucie ?
-Ben moi par ex…
-Merci monsieur Mounix » l’interrompit Cash. « Je crois que nous n’allons pas vous déranger plus longtemps. Nous allons prendre le multiplicateur et vous dire au revoir.
-Oui je comprends, vous avez sûrement d’autres projets qui vous attendent… En tout cas cela m’a fait très plaisir de vous connaître ! Pour sortir plus rapidement du palais, je vais vous ouvrir la sortie de secours qui se trouve dans la salle du trésor.
-C’est un toboggan ? » demanda Lote.
-C’est un toboggan.
-Ouais ! »
-Une dernière question… » fit Deeg qui n’en démordait pas. « Si les hommes-singes avaient un roi, pourquoi n’en ont ils plus aujourd’hui ?
-Ils ont simplement découvert la démocratie.
Deeg était bouche bée. Cash et Lote ricanèrent.
-C’est tout ? Mais alors, pourquoi c’est un conseil des sages qui dirige le village le plus proche ?
-Simplement parce qu’après la démocratie, ils ont découverts tous les autres systèmes politiques. Evidemment, certains préféraient plus tel ou tel système, c’est pour quoi sur cette île les hommes-singes vivent dans différents villages, tous régis par un système différent. Il y a d’ailleurs toujours un roi des hommes-singes, mais il n’est roi que dans un village à l’extrême Nord de l’île. Du coup il ne pouvait plus utiliser ce palais, voilà pourquoi il est en ruines.
-Je comprends mieux maintenant… Mais et vous ? Pourquoi vous restez ici ?
-N’est-ce pas évident ? Je suis le descendant de Bagadidou et par là je me dois de protéger mon héritage !
-Normal.
-Ouais.
-Tout à fait. »
Sur ces paroles, Mounix guida les Goras vers le toboggan de sortie et après de chaleureux adieux, les trois frères quittèrent leur nouvel ami homme-singe.

Ils débouchèrent juste un peu sur le côté de l’entrée du palais, derrière une statue de singe qui s’écarta pour les laisser sortir en douceur du passage. Ce dernier était heureusement assez large pour laisser passer le Multiplicateur, cela devait sûrement faire partie du cahier des charges de l’architecte.
Une fois au complet les Goras se mirent en route vers la jungle, le cœur un peu gros. Soudain, un cri sembla monter depuis le palais et s’intensifia jusqu’à se personnifier en les cinq autres chasseurs, poursuivis par une horde de chauves-souris.
« Eh ben, » ricana Cash, « ils ont eu tellement peur qu’ils nous ont rattrapés. »
En effet leur frousse était si grande qu’ils ne stoppèrent leur course qu’une fois arrivés au niveau des Goras. Là, après avoir soufflé pendant quelques instants, ils s’effondrèrent. L’un d’entre eux se prit le visage dans les mains.
« Dire qu’on étaient à deux doigts de réussir l’examen ! C’est vraiment rageant !
-On est bon pour la session de rattrapage…
-Un examen ? » fit Deeg. « Mais de quoi vous parlez ?
-Ben de l’examen des Chasseurs de trésors !
-C’est marrant que des chasseurs de trésors comme vous n’en aient jamais entendu parler…
-Oui ça va, » s’énerva Cash, « qu’est-ce que c’est exactement ?
-C’est tout simplement un examen qui permet d’officialiser un statut de chasseur de trésor. On est alors reconnu par le gouvernement et on peu ainsi bénéficier de divers services comme des polices d’assurances ou des facilités de rapatriement.
-Si vous possédez le diplôme, c’est la voie royale pour le métier ! Vous faites alors partie d’un réseau de chasseurs de trésors, vous avez ainsi toujours un soutien vers qui vous tourner en cas de pépin !
-Et en plus vous avez des tas de réduction sur du matériel de super qualité !
-Alors n’hésitez plus, rendez –vous à l’Académie des Chasseurs de trésors de l’île de Sïhk ! Ouvert tous les jours sauf le dimanche, inscriptions autorisée pour tous de 7 à 77 ans ! »
La publicité que ces cinq jeunes hommes venaient de faire pour leur établissement (non sans ajouter une magnifique pose à la fin de leur speech) était apparemment très convaincante. Tout du moins suffisamment pour que les Goras décident de se rendre sur l’île de Sïhk.
« Nous avons notre prochaine destination ! » s’exclama Deeg.
-Et notre carte au trés… » commença Lote.
-Chut ! On pourra s’en occuper plus tard. Si ce diplôme est aussi intéressant qu’ils le disent, je pense que ça serait une bonne idée de l’avoir, ça pourrait nous éviter pas mal des galères que nous avions auparavant. Reste à savoir comment se rendre à Sïhk…
-Je m’en charge. » fit Cash.
Malheureusement à peine eut-il fait très pas vers les cinq qu’ils prirent peur et déguerpirent, sans se soucier de se perdre dans la jungle.
« Bon tant pis, on verra ce que Foxy peut faire pour nous… »

Après une énième traversée de la jungle hostile par des Goras encore plus hostiles, ces derniers débouchèrent de nouveau sur la plage où les attendaient Foxy et ses hommes. Apparemment pour passer le temps ils avaient décidés de s’entraîner à certaines épreuves du Davy Back Fight. Foxy supervisait les opérations, passant d’épreuve en épreuve, porté par Hamburg.
Quand il vit revenir les trois frères, il se précipita à leur rencontre.
« Alors, alors, alors ? Vous l’avez ? Dites-moi que vous l’avez !
-Oui, oui, nous l’avons… » fit Cash en posant son chargement sur le sable.
-Ouaiiiiiiiiiiiiis ! » cria Foxy. Puis se tournant vers son équipage, il clama. « Ca y est fidèles compagnons, nous allons enfin pouvoir produire à grande échelle nos fameux badges Foxy© ! »
Tous les pirates laissèrent leur joie s’éclater. Les Goras furent rassuré : l’étrange machine ne servirait à priori qu’à des fins purement marketing. C’était mal, certes, mais c’aurait put être pire.
« Maintenant que nous avons suffisamment rempli notre part du contrat, » commença Deeg, « si vous remplissiez la votre ?
-Mais certainement ! » lança Foxy. « Chers amis, laissez moi vous présenter le Chimpanzé des Mers ! »
Ecartant les bras, il désigna au Goras un navire qui apparu de derrière le Sexy Foxy, caché pour leur faire la surprise. Il était exactement comme ils l’avaient imaginés : une fière tête de singe leur servait de figure de proue. Il était toutes voiles dehors, prêt à prendre la mer et ça se sentait qu’il en mourrait d’envie. Les Goras aussi d’ailleurs.
Lote s’empressa de grimper à bord, puis au sommet du mât pour faire la vigie. Ses exclamations couvraient presque le brouhaha de l’équipage de Foxy.
« Heureux que cela vous fasse plaisir. » fit Foxy. « Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait pour moi !
-Encore heureux. » grommela Cash, grand ingrat devant l’éternel.
-Avant de partir, j’aimerais vous demander un dernier service… » fit Deeg.
-Soit… Que puis-je pour vous ?
-Pourriez-vous nous dire comment faire pour nous rendre sur l’île de Sïhk ?
-Sïhk ? Voyons voir… Je crois que je peux même faire mieux ! Allez me chercher Jonas ! »
Tout son équipage stoppa ses activités pour crier « Jonas ! Le capitaine te demande ! » En moins de deux minutes, l’homme, apparemment un charpentier, était devant Foxy.
« Que puise-je pour vous capitaine ?
-Jonas, tu es bien originaire de Sïhk ?
-Tout à fait !
-Tu as donc un éternal pose permettant de te rendre là-bas ?
-Bien sûr, puisque vous gardez un éternal pose de toutes les îles que vous pillez !
-C’est ça une bonne organisation… On vient semer la terreur et on garde l’emplacement en mémoire comme ça on peut revenir et jouer sur leur souvenir terrifiant pour encore mieux piller… Mais quoi qu’il en soit, vu tout ce que vous avez accompli, je consens à me séparer de cet objet. »
Il lança l’éternal pose à Deeg qui le rattrapa au vol. Il salua alors le capitaine et monta à bord de leur nouveau bateau.
« Ca me fait plaisir que le bateau que j’ai aidé à construire se rende sur l’île où je suis né ! » commenta Jonas, ému.
-Et moi ça me fait plaisir d’avoir aidé ces sympathiques singes ! Au revoir les jeunes !
-Au revoir, sale renard polaire ! » crièrent en chœur les Goras.
L’équipage se joignit à son capitaine pour dire adieu au Goras. Bien que Foxy les ait pour le moins exploités, il leur avait aussi rendu service et aussi permit à leurs capacités de chasseurs de trésors de ne pas rouiller. Voilà pourquoi malgré tout ils avaient le cœur serré. Les trois frères continuèrent d’agiter les bras et de crier bien après que le Sexy Foxy ne puisse plus les entendre.
Une fois le calme revenu, Deeg sortit l’éternal pose, aligna son regard avec la pointe de l’aiguille et lança
« Cap sur l’île des chasseurs de trésor ! »
Le « Yeah !!! » que lancèrent ses frangins se répercuta sur l’océan, comme pour annoncer au monde entier que les Goras étaient de nouveau dans la course.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 21:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
YEAAAAAAHHH !!!

Eh bien ça fait plaisir de lire un chapitre de cette fiction !
L'histoire est toujours aussi relax, avec le coup du descendant du roi Bagadidou, c'était bien trouvé ! Par contre je trouve que c'est toujours trop facile pour les frères Gora d'avoir ce qu'ils veulent, sans aucune difficulté pratiquement. Ils veulent le multiplicateur, hop ils l'ont sans difficultée, juste parce qu'ils ont fait ami-ami avec l'homme-singe, et ils ont un super bateau construit par l'équipage de Foxy en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ^^
M'enfin je trouve que c'est quand même une fiction super sympa, et j'attends donc impatiement la suite, avec l'île de Sïhk !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 23:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Ouais ! C'est vraiment une très bonne fic que vous avez fait là les deux colverts ! Alors chapeau aux talents d'ecriture de TEW (désolé ^^) et respect pour le scénario de Leto !

Alors je ne peux pas vous parler du chapitre en particulier puisque je viens de me tapper 5 chapitre d'un seul coup ^^ et je ne sais plus trop ce qui va avec tel ou tel chapitre. En revanche, je tiens à vous dire que l'histoire dans laquelle vous nous entraînez en assez... smiesque ^^ Nan plus sérieusement, elle est très intéressante, drôle...


Bref c'est du grand art !

Un seul regret : Un peu plus de bastoooooon s'il vous plaaaaaaît !!!

Allez encore bravo !


Edit : De rien Leto ! Ca me fait plaisir de te faire plaisir *_^ Mais un précision toute fois : Je viens de lire les 5 derniers chapitres, et non pas les premiers! Tout ça parce que j'avais un peu raté leurs sorties ^^ Mais c'est bon je me suis rattraper !

_________________
Image


Dernière édition par Le Chasseur le Mer 27 Juin 2007 00:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 23:49 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Waaaaaaaaah! Merci au Chasseur de manifester sa joie de lire notre cher fic qui fut si longtemps abandonné! Quel enthousiasme tu montres à la lecture des 5 premiers chapitres, ça fait chaud au coeur, vraiment T_T
Pour la baston, normalement il devrait y en avoir plus à l'avenir, donc patience mon cher patience^^
Aussi, je me permets de corriger quelque chose sinon on va me traiter d'opportuniste: à la base, l'idée de départ est celle de TEW (attention à ne pas inverser les lettres^^), et nous avons commencer à construire l'univers à deux, en particulier les personnages principaux et Grey Smoke. Ensuite, il est vrai que j'ai pris un peu les rênes par moment, mais j'ai toujours consulté TEW pour bien voir si ça lui plaisait.
Je marque toujours que le scénario est de moi, mais il serait bon de rappeller ne serait-ce qu'une fois que ce n'est pas l'exacte vérité ^^'

Citation:
Par contre je trouve que c'est toujours trop facile pour les frères Gora d'avoir ce qu'ils veulent

Il est vrai que tout s'enchaine rapidement, sans vraiment d'obstacle pour les Goras, mais en même temps, il aurait fallu remanier le scénario, l'allonger (alors que c'est l'un des chapitres les plus longs), tourner un peu en rond, ça aurait sans doute apporté plus de crédibilité, mais en même temps, on aurait un peu stagné par moment, déjà que les deux précédents chapitres auront été assez statiques de mon point de vue (quel salaud je suis à parler de cette fic comme je le fais!), donc on aura pas perdu notre temps en vaines actions^^
En espérant vous avoir convaincu, et si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 20:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je me suis longtemps dit qu’il fallait que je lise Seekers de TEW (comme tout le monde le surnomme) et de Leto II au vue de tous les échos positifs que j’ai pu constater. C’est désormais chose faite. ^^

Pour commencer, j’ai bien apprécié l’idée de partager un fruit du démon en trois parts car c’est original et puis, le tout est assez bien mené avec des parties de pouvoirs pour chacun des frères. Oda avait répondu dans un SBS qu’un partage de fruit n’amenait rien car seule la première bouchée comptait mais il est vrai que c’est agréable de voir des hypothèses sur les fruits prendre forme via des fictions. ^^ Et puis, là, on ne peut pas vraiment savoir qui a eu la première bouchée en question puisqu’ils ont croqué dans le corsage en même temps ! ^^

[Bon, Leto a répondu au sujet des SBS et il a donné la même réponse que celle que j’avais imaginée, cool, flex !! ^^]

Ensuite, j’ai bien rigolé sur la présence d’un copyright pour Goliprane ! J’aime bien.

Quant à la capture des frères avec des menottes en granit marin, c’est vrai que c’est un peu facile mais bon, ça ne me dérange pas ! ^^
Après, l’explication sur le partage des pouvoirs des trois frères est franchement bien trouvé et j’avoue ne pas y avoir songé une seule seconde ! Bravo ! ^^

L’explication sur le bâton de Deeg est bien amenée aussi. Après vous avoir dit que ça faisait bien roi des singes, il semble que vous ayez voulu faire un peu dans l’original, pari réussi ! ^^ (Ah ! Je vois que vous aviez décidé de ces limites avant qu’on fasse le fameux constat, c’est donc encore mieux.)

Par contre, je suis un peu déçu par le fait que tout est franchement facile pour les frères, ce qui n’amène pas forcément beaucoup d’actions, chose qu’on est en droit d’attendre au vue d’une fic portant sur l’univers One Piece (bien que je concède volontiers qu’il n’y a pas que du combat).

[Parenthèses aussi, alors TEW, tout le monde en parlait mais cependant, je dois quand même dire que les premiers chapitres ont été par moments assez confus pour moi, même si le tout était très bien écrit. En revanche, par la suite, aucun problème, j’ai pu suivre les actions avec facilité ! ^^]
(Nouvelles parenthèses, le nombre de chapitre ne me dérange pas, tant que la qualité est au rendez-vous ! ^^)

Pour la course et l’intégration de Hambourg, je trouve également que c’est bien imaginé (même si pour l’homme-singe dans le groupe du renard, ça a pas grand-chose à voir avec le scénario d’origine ^^ - quoique, je vois bien l’utilité de cette scène en rapport avec Foxy qui accepterait alors que nos héros voyagent sur son navire mais bon…). Au départ, je me suis dit : « Nooon ! Pas Foxy (pas que je l’aime pas) ! Pas de Davy Back Fight par pitié (pas que je l’aime pas) ! Ca ferait répétition ! ». Mais crainte inutile visiblement. Tant mieux. ^^

Pour le chapitre six, c’est simple, c’est mon préféré (mais à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore lu le dernier sorti ^^). La course est très bien décrite et d’une manière générale, c’est pour moi, le chapitre le plus abouti de la fic. C’est drôle, y’a de l’action et alors que conter une course n’est jamais évident, il n’y a pas trop de répétitions quant aux mots utilisés et du coup, la lecture n’en est que plus fluide. ^^

Quant au chapitre septième enfin… J’ai vu une légère ressemblance entre l’idée du gardien « déguisé » et l’escale de Luffy sur l’île de Gaimon mais bon, ça reste sympa. Autrement, tout est toujours bien écrit mais à mon sens, c’est un peu facile pour les frères à chaque fois. Je ne dis pas : Foxy les a bien exploité mais d’une part, j’aurais eu tendance à penser que les Goras auraient fini par se fritter avec lui et d’autre part, à chaque service demandé par le renard, j’aurais vu plus de « réelles » difficultés (comme par exemple, l’obligation de combattre ^^). Mais bon, ça reste que c’est mon avis seul.

En tout cas, globalement, c’est une fiction sympathique bien que personnellement, j’en attendais peut-être un poil plus (peut-être aussi, au vue des compliments que j’avais pu lire, j’en attendais trop ?). Ce qui est sûr, c’est que je vous souhaite une bonne continuation (plus que deux ou trois chapitres) et que j’en serai pour la suite. ^^

PS : Au passage, c’est pas « s’enquérit » mais « s’enquit »… ^^ ;-)

PS2 : Encore un très long commentaire... Fiou, enfin bon ! toutes les fics que je voulais lire, je les ai lu ! Je suis démoniaque !! ^^

PS3 : 600 €, TROP CHER !! :-p (Donc y'aura pas de troisième post scriptum ^^)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com