Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Blossom
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 01:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 18
Localisation: Devant un Poneglyphe
Depuis quelques temps je voulais faire une fic sur One Piece, eh bien voila.

Chapitre 1 : En pleine tempête

« Chopper ! A tribord !
-Tout de suite !
-Zorro ! Sandy ! Tenez les voiles !
-Oui Nami chériiiiiie!
- Robin ! Ils sont toujours là ?
-Ils perdent du terrain mais nous suivent toujours !
-Pipo ! Il ya une brèche dans la cale !
-Je fais ce que je peux ! »
La navigatrice de l’équipage du Chapeau de Paille se démenait pour sortir le Vogue Merry hors de la tempête qui s’était abattue sur eux deux heures auparavant. Tous couraient dans tous les sens. Sauf…
« J’ai faiiiiim…
-Lève-toi de là et aide nous !!!Lui répondit une Nami en furie »
Ce ne fut qu’après s’être fait roué de coups que Luffy, le capitaine de ce petit équipage accepta de donner un coup de main. Il remplaçait Pipo pour colmater les trous dans la coque pendant que ce dernier tirait sur les navires ennemis. Une flotte de la Marine, qui les avait poursuivis jusque dans cet orage leur tirait dessus sans relâche, mais le mauvais temps gênait la visibilité et la quasi-totalité des boulets tombaient bien loin du bateau.
L’embarcation tanguait dans tous les sens, et chacun devait de temps à autre s’accrocher au bastingage pour ne pas tomber et peut-être passer par-dessus bord.
« Hum… Miss Navigatrice ? Nous avons un gros, lâcha la seconde femme de l’équipage, mais alors gros problème.
-Quoi ? Ils nous rattrapent ?
-Non, c’est rien à côté de l’énorme truc à bâbord… »
Chacun leva lentement son regard dans la direction indiquée, puis pris un air horrifié. Une vague géante d’une trentaine de mètres était là, prête à s’échouer sur le Merry. Nami cria :
« Rentrez tous ou accrochez-vous bien !! VITE !! »
Sur ce, elle se rua dans la cabine ou se trouvait déjà Chopper et Luffy, et Pipo la rejoignit sur le champ. L’épéiste se raccrocha au bastingage et le cuistot au mat, tandis que Robin se sécurisa en s’attachant à la vigie avec dix mains, puis se protégea avec une toile pour ne pas se faire asperger par l’eau de mer qui lui serait fatal. Le navire se mit à pencher, pencher, et un bruit sourd, comme un choc se fit entendre.
Et la vague s’abattit sur eux…


Une heure plus tard, tous étaient sur le pont. Ils avaient semés la Marine, et la tempête s’était calmée, laissant place à un soleil clément. Nami avait forcé le docteur et le capitaine à nettoyer le bateau pendant qu’elle rangeait ses cartes qui étaient éparpillées dans toute la cabine. Sandy s’était mis aux fourneaux pour revigorer tout le monde, et Zorro piquait un somme. Robin lisait tranquillement un livre sur un transat. Pipo qui était monté à la vigie, remarqua qu’une sorte d’algue verte géante était accrochée à côté sur les poutres en dessous de lui (1).
« Hé Robin ?
-Mmh ?
-Tu pourrais me décrocher le truc vert ?
-Tout de suite. Una flor ! »
Une main apparut et poussa l’algue en question, qui tomba avec un bruit lourd sur le sol.
« Aïe. »
Chopper, qui passait à côté, regarda le tas d’un air horrifié, puis fonça se cacher derrière le mat en criant. Chacun s’arrêta pour regarder le petit docteur.
« Qu’est-ce qui se passe, demanda Nami, t’as vu un fantôme ou quoi ?
-L’algue là !! Elle… elle parle !!
-Chopper, soupira le sabreur, les algues ne parlent pas.
-T’as du imaginer quelque chose, le rassura l’archéologue.
-Mais non ! Je vous jure qu’elle a dit aïe! Ou alors ya une petite bête dedans !!
-Dans ce cas-là, fouille pour la trouver si tu veux. Mais après tu jettes ça à la mer ! C’est vraiment crade ! »
Accompagnant le geste à la parole, Nami donna un coup de pied dans la masse et la retourna.
« Oh, bonjour. »

Cette fois, Nami se joignit au cri du médecin, et tous accoururent. Si Nami avait peur, c’était sérieux ! (2)
Ce que tout le monde croyait être une algue était en fait un adolescent d’une quinzaine d’année, emmitouflé dans une cape verte et des habits de la même couleur.
« Que faites-vous sur mon bateau ?
-Ton bateau, s’étonna Luffy, mais tu es sur le notre !
-Vous êtes des pirates ?
-Ouep.
-Cool. »

Et il tomba dans les pommes, au grand dam des nakamas. Chopper s’approcha prudemment pour prendre son pouls, et l’ausculta.
« Il a de la fièvre, mais il n’a pas l’air d’en souffrir…
-On va quand même le soigner, non ?
-Nami, il sert à rien. Autant le balancer par-dessus bord puisqu’il a pu survivre à une tempête.
-Tais-toi Marimo !! Je vais tout de suite l’héberger, si Nami chérie le souhaite ! »
Et Sandy alla l’installer avec Chopper…






(1)Pour être plus clair, visualisez le Vogue Merry. La voile est accrochée à une sorte de poutre non ? Ben c’est de ça dont je veux parler.

(2) Surtout pour Sandy.

_________________
Il y a toujours deux raisons pour faire quelque chose: la bonne et la vraie.
(Dale Carnergie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 23:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Déjà je trouve que l'introduction est super bien faite, on est direct sur la mer, avec un temps qui envoie des cordes, et une flotte de marine qui les poursuivent, on s'attendrait presque'à une explication ( genre ils ont volé quelque chose, mis le foutoir sur une île...etc)

Après j'peux pas trop en dire plus, ce n'est que le first chap ^^

Mais je pense que pour les prochains, tu devrais installer des repères chronologiques et des repères de lieux, qu'on se situe dans l'histoire de One Piece, et dans le temps de la saga.

Voilà, sinon c'est bien écrit, continues^^
Il te suffit juste de trouver une bonne intrigue ( c'est le plus dur en réalité bien sur ^_^ )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com