Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Down
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006 15:12 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Quelquepart en mer...
Synopsis : Down

Type de dessin recherché : Si quelqu'un veut se lancer, je lui laisse une totale liberté d'action du moment que les dessins restent assez sombre.

CHAPITRE 1

Un bar miteux, dans une ville abandonnée depuis déjà des lustres. Seuls èrent les bandits et criminels en tout genres... Un homme seul au fond de la salle, à cette heure si seuls les lumières des voitures, trop rares, éclairent la salle. Et ces foutus types qui me suivent depuis tout à l'heure ?

"Bordel qu'est ce que je fous là?"-

- Tu veux autre chose Av' ?
- Ressers moi du rhum Mary...

"Mary, la seule femme encore en ville . Elle aurait du partir comme les autres, mais elle tient le dernier bar de la ville. Et franchement ça me ferait chier qu'elle se casse aussi..."

- V'la ta boisson pirate !
- Merci ma grande...

"Huitième verre de rhum et j'ai les idées de moins en moins claires. Qu'est ce qui m'effrayait le plus... Le fait qu'il y'ait 2 types qui m'épient depuis déjà 2 heures à l'autre bout de la pièce ou celui que j'ai à me servir de mon six coups pour m'en débarrasser ? Je commençais à glisser la main à l'intérieur de ma veste... Comment pouvais je penser à dégainer, alors que j'avais du mal à attraper mon verre. Bon, quand faut y'allez..."

Je fini mon verre d'une traite et brusquement me retournais tout en dégainant. Mon six coups faisait rage. Une balle pour le gros lard et deux pour son pote. Des client effrayés sortaient du bar en hurlant.

"Putain ils vont rameuter les flics..."

Le bruit de la porte qui claque résonnait dans ma tête alors que celui du sang qui coulait le long des murs réveillait mes vieux instincts.

"Comment en étais-je arrivé là ? J'étais traqué comme une bête par des inconnus et avec ces deux nouveaux cadavres sur le dos j'allais avoir les flics au cul."

-Casse toi Av' ! V'la les condés !

"Je n'avais pas tout compris mais le seul mot condé avait fait de moi le nouveau Carl Lewis. Mary m'indiquait une trappe de secours, à peine le temps de comprendre ce qui se passait que je me retrouvais dans ce qu'on pourrait des appeler catacombes. Ca puait le cadavre pourri. Des coups de feu ! J'espère que Mary n'a rien, j'avais envie d'allez vérifier mais mes jambes me trainait toujours plus profond. Plus je m'enfonçais et plus il faisait froid. J'aurais du prendre une bouteille pour la route... Le sol était couvert de ce qu'il semblait être de la vase, des rats y grouillaient..."

Je trébuchais mais me relevais aussi tôt

"L'alcool n'aura pas raison de moi... Je ne voyais plus rien... Pourquoi avais je si froid ? Et cette sensation dans mon dos ?"

"J'ai peur, j'ai froid... Des cris ?
Mary ! Je n'entend pas ce que tu me dis !
Où suis je ? Allez Av' ouvre tes yeux bordel ! Pourquoi je suis à genoux ? Je n'entends que des bruits sourds, maintenant... Des pas sur l'eau... Les rats ? Non, beaucoup plus gros que ça... Cette agitation autour de moi... Putain ! Les flics !"

-Vérifiez si c'est bien lui ! (Policier #1)
-Ouais je crois bien... (Policier #2)



BAM ! (Coup de feu)




CHAPITRE 2

"Putain déjà dix heures ? Av' doit s'impatienter.
La voix qu'il avait au téléphone me laisser supposer, qu'il avait encore du se foutre dans la merde. C'est un brave type mais putain comment fait il pour se foutre dans des bordels pas possibles à longueurs de temps....
C'est pas une journée à se promener dans les Docks, même si je me savais armé, le seul bruit d'une cannette qui tombe pouvait me faire sursauter. Combien de temps encore devais je supporter ça..."

Le bar de Mary n'est plus qu'a quelques pas et une sensation étrange traverse mon corps...

- Salut Jack...

Cette voix envoutante et silencieuse m'avait glacé le sang, mes jambes ne pouvait plus bouger...

"Bettany, qu'est ce qu'elle fout là... Je la croyais six pieds sous terre, là où elle a sa place...
Ca ne présage rien de bon quand vos vieux fantômes reviennent vous hanter."

- Tu sais pourquoi je suis là Jack...
- J'en ai bien peur.
- Nous réclamons vengeance Jack... Mort à Jack...

"Reprends toi vieux, tu parles à une morte... et pourtant je ne pouvais ignorer sa voix si mélodieuse... Celle qui me berçait à l'époque... Ah, nostalgie du bon vieux temps.
Mais ce retour en arrière m'avait fait revenir à Av', il a besoin de moi et trouverait con que j'lui pose un lapin pour un cadavre..."

- Vengeance Jack... Vengeance...

La voix de Bettany se faisait moins forte alors que je n'étais plus qu'à quelque pas du Santa Maria...
Plus je m'approchais et plus j'avais peur de ce que je voyais déjà...

"Qu'est ce que c'est que ce bordel ?"

Tout en évitant les cadavres et bouts de verre, je m'approchais de ce qui semblait être les restes de la porte du bar... A l'intérieur régnait une odeur de mort, une odeur de keufs... Le sang sur les murs était encore frais... Je faisais le tour du proprio quand je vis cette trappe ouverte... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais plongé dans les boyaux de la ville...

Le noir, les flics, Mary, Av'... Tout se bouscule, un bruit, on dégaine ?

BAM ! (Coup de feu)

CHAPITRE 3

- Attends moi là Roy.
- Ok Betty.


« Je sortais de la voiture, flingue dans mon sac à main. Tu vas payer Jack…
Pour ce que tu nous a fait… »

(( Flashback ))

Les Docks.
Dock #7

Jack : On peut pas se permettre de repartir en mer… On doit avoir toute la marine au cul ! On reste là et on attend que la tempête passe !

Betty : Mais Jack, Sean est blessé ! Faut trouver un médecin !

Jack sort son couteau et se dirige vers Sean qui, à terre, se tordait de douleur.
Jack s’agenouille et d’une façon machinale retire une à une les balles du corps meurtri de Sean… Il s’arrête de temps en temps pour essuyer, avec sa manche, les giclures de sang qui s’étalent sur son visage. Visage du faucheur, ses yeux, vides de tout sentiment, fixés sa « victime ».
Sean hurle à la mort tandis que Jack descend dans la cale. Les 5 autres membres de l’équipage reste subjugué devant la scène.
Jack remonte une bouteille de rhum à la main. Il renverse la bouteille sur Sean, le liquide se répand dans toutes les plaies de Sean qui ne crie plus, mais souffrez comme si les flammes de l’enfer brulaient ces plaies…
Betty furieuse, jette Jack à terre et sers son frère de toutes ses forces… Elle pleure à chaudes larmes…

Betty : QU’EST-CE QUE TU FOUS BORDEL !!?

Jack se relève et s'essuie...

Jack: JOOOOEEEE !!!

Soudainement, apparait d'on ne sait où, ce qui semblait être le chainon manquant entre l'homme et l'animal, 1m70 debout et 50kg d'os... Et une odeur nauséabonde, mélange de Rhum et d'excréments...

Joe: Ouath Zeuk Fuk ?

Av' et toi allez ouvrir la porte du hangar... On se casse...

Av' et Joe s'exécutent...

Betty: Putain Jack il doit y'avoir toute la marine nationale derrière cette porte...
Jack: Et alors...
Mary: Va te planquer Betty...
Betty: Qu'est ce qu'on fait de Sean... Faut l'emmener à l'hosto...

Jack dégaine et pointe son flingue vers Sean...

BAM ! (coup de feu)








Voilà, les autres chapitres seront présents dans peu sur BD Amateur, j'essaierais de les poster là aussi :Vogue Merry:

Je suis aussi scénariste semi-professionnel, j'ai travaillé pour la télé, mais ça marche pas fort en ce moment et j'aimerais qu'un dessinateur, interessé par le projet, me contacte si c'est possible...
J'ai plusieurs contacts en maison d'édition, et suis actuellement en contrat avec une, mais il me faut un dessinateur talentueux pour que mes scénarii soit mis en oeuvre..

_________________
Il me plait de boire entre gens de bonne compagnie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006 17:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bah franchement on voit qu'il y a du niveau dans la rédaction, mais j'm'y suis facilement perdu dans l'intrigue.
C'est flou, 'Av, Jack et autre, des "Bam" à chaque fin de chap.

Bon enfin d'après ce que j'ai compris, ils ont fait un coup en bande, sont à présent poursuivi, et deux se font avoir par les flics.

La mort de Jack par exemple est pas évidente a capté, le 3e chap fait du bien, parce que sans lui, on comprend pas grand chose aux deux premiers.

Et puis la succession des différents narrateurs n'arrange pas toujours les choses.
Mais en rédaction c'est vraiment bon, ça passe bien, les dialogues réussissent à faire mouche.

Les 3 chap avaient l'air un peu court, mais puisque tu vise ça sous forme de BD, ça explique.
Voilà, en espérant que tu trouves un dessinateur motivé ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006 19:00 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Quelquepart en mer...
Merci beaucoup pour ces critiques constructives :)

Cela va me permettre d'améliorer et étoffer un peu...
C'est vrai que c'est flou, mais c'est un peu le but aussi, révélation dans les prochains chapitres ^^

Merci pour ton soutien :Vogue Merry:

P.S: Sinon tu as bien deviné l'intrigue. Félicitations !

_________________
Il me plait de boire entre gens de bonne compagnie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006 21:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Difficile à suivre, chapitres assez courts (mais qui donnent du rythme à la fic), heureusement, Hitsu m'a un peu éclairé sur le scénar'
Je pense que ça va pouvoir décoller si tu poursuis la publication de la fic.
D'ailleurs l'ambiance me rappelle Sin City, influence ou plagiat? :p

Par contre, une faute de français m'a sauté aux yeux

Citation:
Mon six coups faisait rage.

Enfin ce n'est pas une faute à proprement dite, mais le passé simple serait beaucoup plus judicieux. Regardons ensemble:

Mon six coups fit rage.

Beaucoup plus percutant et rapide que lorsque c'est écrit à l'imparfait, ce qui montre la vivacité avec laquelle Av' décharge son flingue.

M'enfin sinon c'est du bon^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com