Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] "Quand tombe les feuilles de cerisier"
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 00:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Voila c'est le mélange de toutes les fictions qui me trote dans la tête!

" Vous savez, on peut comparer la vie à toute sorte de choses. Ce qui me vient a l'esprit, ce sont les cerise; elle me rappelle le printemps, le début de la vie, celui où l'on naît, où l'on apprends à s'armer de patience afin d'affronter le passage vers l'age adulte. Puis vient l'été, le murissement mais aussi l'apogé, le zénith de nos capacités, jeunesse, force, bravoure, la période où l'impossible devient réalité, où les rêves deviennent la déstiné. Par la suite, on voit les années passer et le besoin de réfléchir s'installe, voilà le temps de l'automne, les réflexions personnelles et spirituelles empressent la pas sur la fougue de la jeunesse. Viens pour finir le froid hivernal, le sentiment de soliditude, d'etre incapable de se déplacer, de ne plus pouvoir discerner le sens de la vie car l'hiver ne fait que tuer les souvenirs des saisons passées!
Mais après chaque saison, il s'ensuit une autre, puis une autre, et encore, parfois plus caniculaire, parfois plus glaciaire, parfois le primtemps n'est que de courte durée, d'autre fois l'automne dure éternellement. Un simple cycle de 4 saisons n'est rien face à l'engrenage du temps et de la descendance.
Voila ce à quoi la vie me fait penser. Je suis Joshua Dalloz, chef des 3 armées, seigneur des régions de l'ouest et père de deux imbéciles de fils.

J'ai recceuillis ici mon histoire afin de la raconter avec les souvenirs qu'il m'en reste, avec les maigres détails qui persiste dans mon esprit et en éspérant que les éffluves du passé remontent à la surface afin d'embéllir ce récit. Cette histoire est pour ma descendance afin qu'elle puisse se souvenir de leurs ancêtres; car s'il existe en chacun de nous une peur incurable, pour moi, c'est la peur de l'oublie, car avec le temps, tous s'oublie même l'histoire qui a changer notre monde.

Je suis née dans un petit village de montagne apellé Arden, c'était un village paisible où l'on ne trouvait que des fermiers, comme l'était mon père et comme j'étais déstiné a le devenir. J'habitais une petite maison sur le flanc est de la montagne, on y trouvait quelques pot de fleur et deux, trois bricoles. Ma mère passait son temps à faire de la confiture, pourtant je détéstais sa. Dans ma chambre on pouvait y trouver des récits d'aventures et tout un tas de dessin représentants des créatures imagiaire; Je passais mon temps à imaginer des choses surnaturelles. J'ai toujours eu a l'esprit que dans ce monde il y avait une empreinte de magie et que des créatures commes les dragons éxistaient. D'ailleurs c'est pour sa que je suis partie, je venais d'avoir 19 ans et l'envie de découvrir la face caché du monde alimentait mes rêves les plus fou, pendant toutes ces années je métais entrainé à toutes sortes de choses en attendant ce jour. Il était enfin venu le temps de parcourir les terres de Shigara. Mais j'étais loin d'imaginer les découvertes que j'allais faire et encore plus là où elles allaient me mener!"


Ce n'est que l'introduction ainsi s'il apparait que pour certain l'envie se fait sentir de connaitre la suite, je me ferai une joie de continué!
Merci d'avoir pris du temps à lire ce prémice de création.
( Je tiens a dire que ce récit est vraiment un mélange entre un univers d'héroic fantasy et un univers manga.)

_________________
Image
Image


Dernière édition par rakko le Mer 14 Mar 2007 20:07, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 01:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Une fan-fic tournée héroïc fantasy, ça manquait sur le forum!! Bonne idée. Par contre ça me semble un défi difficile à relever, tout à inventer...mais tu dois avoir des idées de côté.

Ca m'a l'air bien; difficile de juger de l'histoire en une introduction mais tu maitrise l'écriture et le côté flashback, pas mal pour raconter.
Voilà je ne sais pas trop quoi dire de plus, il faut attendre la suite pour juger plus mais c'est quand même bien parti, continue!!!

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 22:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Eh bien moi je trouve cette introduction très sympa, j'aime bien la bonne héroic fantasy, même si ma maigre culture en la matière se limite à la Belgariade, la Malloré et le seigneur des anneaux.

pas grand chose à dire sur ton intro, je la trouve bien construite, le seul point faible étant l'orthographe ( les accents notamment) et la conjugaison^^
En corrigeant ça tu devrais facilement rendre ton intro plus agréable à lire, de même pour la suite.

D'ailleurs si t'as firefox 2.0, le dictionnaire est intégré, donc un edit et hop, tu corrige tout les mots soulignés rouge

( je me souviens notamment d'un "primtemps" ou d'un " recceuillis" )
Pas grand chose, mais ça fait toujours plus plaisir lorsque c'est sans faute^^

voilà, voilà, hésites pas à poster la suite

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suite
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 15:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
--------" CHAPITRE 1: UNE PLUME, UNE FLAMME, UN SABRE.

--- Je venais ainsi de quitter mon village, ce lieu où l'on m'avait vu grandir. Je dois avouer que j'était étonné de la réaction de mes parents lorsque je leur ai dit que je partais découvrir le monde! Mon père m'avait simplement dit de faire attention à ce que je ferai dans le futur: "chaque action entraine une conséquence" m'avait-il marmoné. A quoi fesait-il allusion? J'étais loin de me douter de la réponse à l'époque! Quant à ma mère, elle ma juste dit de ne pas parler au inconnues! Mais pour moi le monde entier que j'allais découvrir m'était inconnue!
--- J'avais embarqué de la nourriture, de l'eau, quelque sous et un objet plus que précieux; le sabre de mon père! C'était une magnifique lame argenté où l'on pouvait voir juste au-dessus de la garde une gravure censée représenter une plume prise dans les flammes! J'avais passé tellement de temps a m'entrainer avec cette lame lorsque mon père partait travaillé. D'ailleurs je ne lui avait même pas dit que je l'avais emporté bien qu'un sentiment profond me fesait supposé qu'il le savait.
--- Au bout de trois jour de marche et de mes quelques arrêts dans diverses auberges, je pouvais voir au loin le village d'Helmyo. C'était un village important car il abritait tous un tas de cultures d'épices qui fesaient la renommée de notre région.
--- Ce qui m'avait le plus choqué était le spéctacle que j'avais observé sur la route menant à Helmyo. Un bonze était assis en face d'une sorte de sépulture entouré d'ofrande, mais le plus étrange était qu'il portait des menottes aux poignets! Après mettre approché de lui j'en vint a lui poser la question qui me paraissait la plus importante.
----- Joshua - Comment fait-tu pour enfiler tes affaires avec ces menottes?
-----Le-Bonze - ...
----- Joshua - Qui est entérré ici?
----- Le-Bonze - Ce sont mes frères!
-----Joshua - Comment sont-il mort?
----- Le-Bonze - ...
--- Constatant le peu de discussion que ce bonze avait je pris la déscision de reprendre ma route. Arrivé au village d'Helmyo, je vis une ville très animée et haute en couleurs. Les gens était très actif et tous le monde se bousculaient! Je finis par trouver ce que je voulais, une taverne pour me dégourdir les pensées et récuperer des infos sur des choses surnaturelles.
----- Joshua - Dites moi, tavernier y'aurait-il des choses bizarres qui se passent dans le coin?
----- T - Des chôses bizarre j'sais pô, Mais j'peut dire qu'ya un truc qui s'trame! Et sa sent pô bon!
----- Joshua - C'est à dire?
----- T - moi j'dis rîn. J'tiens à ma vie. Y'a deux, trois types qu'on haussés l'ton et bâh î sont mort!
----- Joshua - Merci pour ces réjouissances!
----- T - De rîn mon gô.
--- Quelque chose se passait dans ce village mais je ne savais pas ce que c'était. J'aurais préféré me tirer d'ici mais ma curiosité était trop grande. Et l'entrée de cette femme dans la taverne n'allait que m'entrainer dans le début d'une très longue histoire!"

---Pas encore trop d'action dans ce chapitre, mais la vrai introduction de l'aventure va arrivée (avec de l'action). Sinon l'entrée d'un personnage qui va être très important!

--- Edit: pour ce qui non pas compris le passage comme Cutty: si tu veux le héros est parfois extrèmement stupide! et il en vient a poser les questions qui lui viennent en premier a l'esprit.Sinon je vais mettre des initiales pour savoir qui parle!

_________________
Image
Image


Dernière édition par rakko le Mar 23 Jan 2007 18:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 18:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Franchement j'aime bien ^^ mais il est vrai qu'il est encore trop tôt pour en juger quelque chose de concret. Par contre il y a pas mal de fautes d'orthographes (je te conseille d'écrire ta fic sous Word) et je n'ai pas très bien compris ce passage :


Citation:
Après mettre approché de lui j'en vint a lui poser la question qui me paraissait la plus importante.
- Comment fait-tu pour enfiler tes affaires avec ces menottes?
- ...
- Qui est entérré ici?
- Ce sont mes frères!
- Comment sont-il mort?
- ...


A part ça un moment Joshua prends le sabre de son père où il y a des inscriptions dessus, donc futurs lecteurs de la future fan-fic de Leto et moi, je préviens dès maintenant que quand vous lirez cette fic-là, il y aura un passage très ressemblant. Ce n'est pas pour copier l'idée de rakko mais parce que j'avais déjà prévu ce moment dans le snénario il y a déjà longtemps (Leto, grouilles-toi ! XD).

Voilà, bonne continuation :Vogue Merry:


Edit : yeah j'ai 444 messages ! Le style !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Mar 23 Jan 2007 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 20:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
J'adore !!!! Le style, l'humour ( bien qu'il n'y en ait pas eu beaucoup pour l'instant ), le scénario et l'action ( mais qu'est-ce que je raconte ? ). Enfin bref, mis a part ce que beaucoup de gens on déja dit, cet-à-dire l'orthographe, je dois dire que je suis impressioné par une telle préstation ( ça s'écrit comme ça ? J'donne des leçons mais moi c'est pô mieu ^^ ) et j'attend la suite avec impatience.

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 13:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Vous allez me dire que c'est le même chapitre!! Oui je sais, mais j'ai ralongé la fin afin d'avoir des chapitres plus long! Le chapitre Trois arrive bientôt!!! Enfin un peut de combat!


Chapitre 2: une fille, un bonze, un tigre

La porte de la taverne s'ouvrit d'un coup sec et une vielle femme entra en hurlant:
---Ma fille a été enlevée!
Aucune des personnes dans la salle ne bougea! Personne ne fit le moindre geste, on entendant seulement quelques fermiers prononcés le nom de "tigre"! La femme était en larme et tremblait de partout! Voyant l'ensemble des spectateurs immobile elle ressortie aussitôt en prononçant tout un tas de grossièretés! Ma grande curiosité me poussa à questionner de nouveau le tavernier!

J--Qui est cette femme qui vient d'entrer?
T--c'est Elisa, la propriô des terrains d'prômerole (une épice liquide contenu dans des grappes)!
J--Et qui est sa fille?
T--En vérité c'est sa ptit'fillote qui n'a qu'douze ans. Elle est adorable et appréciée par tout l'village. C'est elle qu'apporte à mangé au bonze à l'entrée du village!
J--merci!!

Une fois ces informations en poche, la curiosité qui me poussait à continuer l’aventure grandissait à une vitesse incroyable. Pourquoi la petite fille avait elle été « kidnappé » ? Pourquoi personne n’avait réagis ? Quel était donc ce tigre ? La voie qui s’ouvrait à moi n’était pas sans surprise !

Le temps était magnifique et une fois ressortie de la taverne, la foule s’empressait dans les rues. Le parfum des épices me remontait au nez. Je devais savoir ce qui se passait. Ne sachant pas où aller, je me dirigea vers la place des épices. A croire que dans cette ville, il n’y en avait que pour les épices … Un attroupement de personne était là avec en son centre la fameuse Elisa.

E – Ecoutez-moi !!! Nous devons lutter contre ces gens !!! Nous ne devons pas nous laisser faire ! Prenons les armes et battons-nous !
Un ancien – Mais est-tu devenue folle Elisa ? Crois- tu que nous soyons capable de nous battre ? Avec en plus se tigre sous leur ordre, nous ne pouvons rien faire !
Un jeune homme – Moi J’irai !
Un ancien – Allons Alzan tu ne vas pas y aller ! Tu ne vas pas te sacrifier !
Alzan – Allons maître Forr, je suis le seul homme du village capable de le battre ! Et puis de toute façon si nous ne faisons rien maintenant, vous savez les conséquences que cela entraînera pour notre avenir !
Forr – Très bien. Tu iras, je te fais confiance. Mais je préfèrerai que tu n’y aille pas seul.

Sans même avoir eu le temps de réfléchir, ma voix avait déjà prononcé ces mots.

J – J’irai avec lui !
Forr – Et qui es-tu jeune homme ?
J – Je m’appelle Joshua, je suis un simple épéiste qui n‘a besoin que d’un peut d’aventure Monsieur.
Alzan – Rien que dans son regard je peux voir qu’il n’est pas mauvais et qu’il sait se battre mais nos histoires ne te concernent pas, petit.
J – Je suis d’accord avec vous ! Cela ne me concerne pas et je ne tiens pas à y être mêlé, mais la simple envie d’une aventure me donne une raison suffisante !
Alzan – Hum… Très bien ! Je crois que je n’ai pas le choix car je suis sûr que même si je te disais non tu viendrais quand même. Alors allons-y
Forr – Je suis tout de même perplexe, mais bonne chance !
Eliza – Sauvez ma fille s’il vous plait !

Et c’est ainsi que je débuta ma première quête ! Alzan était un homme bien Barraqué, d’une trentaine d’années, en qui l’on pouvait voir l’expérience des combats, il était comme paternel avec moi et bien maladroit dans ces propos. Je ne savais même pas ce que nous cherchions. Un tigre ? Je n’en savais rien. Mais ce qui ne m’enchantais guère c’était que nous avancions sur le trajet de mon village Je n’étais tout de même pas venu la pour y retourner !
J – Dis-moi Alzan, c’est quoi toute cette histoire ?
A – Je croyais que sa ne te regardais pas ?
J – c’est vrai ! Mais vois-tu j’aimerai savoir ce que je vais affronter ?
A – Et bien, il y a de cela un bon mois, des hommes sont arrivés de l’autre Terre, celle par delà les océans ! Et ils nous ont forcé à leur céder nos propriétés de prômerole ! Car si ici, c’est une épice comme les autres, par delà la mer, c’est une richesse inestimable ! Nous avons donc tous refusé cette soumission ! Mais à partir de ce jour, ils se sont mis à nous faire chanter ! Et c’est ainsi que la petite fille d’Elisa c’est fait kidnapper ! De plus un énorme Tigre est apparut dans la région ! Et l’on suppo…

ROOOARRR, un énorme grognement se fit entendre. Alerté par celui-ci Alzan et moi furent sur les lieux en un rien de temps ! Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque le dessin d’un Tigre énorme se forma devant nos yeux ! Et le plus invraisemblable était qu’il y avait une personne assise en face de ce Tigre ! Comme si…, comme si, ils discutaient. Au bout de quelque seconde, je me rendis compte que ce n’était autre que le bonze que j’avais vu à mon arrivé ! Ce même homme qui m’avait intrigué. A coté de moi, Alzan tremblait !

A- Ce n’est pas possible ! serait-ce lui ? Le maitre de la forêt le grand tigre sacré Eshro ?

Alors que le vent sifflait, que les feuilles virevoltaient et que l’odeur aigre des champs de prômeroles ennivrait la forêt, le bonze prononça c’est quelques mots !

B- Oh serviteur de la forêt, pourquoi est-tu en colère ? Ne doit-tu pas etre l’un des être les plus sage ?

Ah notre stupéfaction le tigre ne poussa pas un rugissement, mais se mit à parler !

L- Qui est-tu pour me traiter de serviteur ! Je suis le maitre incontésté de cette forêt et ce n’est pas un être inférieur comme toi qui va venir ma dicter ma conduite ! Tu n’aurais pas du t’enfoncer dans cette forêt, pas plus que les autres avant toi ! Reçois le chatiment que tu mérite !
B- Bien que je sois déchu, mon rôle reste toujours le même, Eshro ! Calmé les esprits de la forêt quelqu’en soit le prix à payer !

D’un seul bon le Tigre se jeta sur le bonze ! Celui esquiva d’une roulade sur le flanc gauche ! Le Tigre, de sa machoire puissante, tenta d’arracher un bras au bonze ! Ce dernier bien qu’ayant toujours sa chaine lui entravant les mains, agrippa la fourrure du Tigre et d’un seul élan, le projeta sur dix mètres ! L’animal, un peut sonné, se remit sur pied et avec une fougue bestiale, fonca droit sur le Bonze. Alzan et moi étions vraiment sidérés que cette homme puisse tenir tête à ce monstre ! Celui-ci, concentré sur l’animal, leva sa jambe droite au-dessus de sa tête, et d’un seul geste, l’abatit sur la tête du tigre qu’il fendit en deux ! Le tigre gisait par terre ! Comment avait-il pu en arriver la ? Tuer un animal sacré ?

A- MAIS QU’EST CE QUI TA PRIT ? EST-TU FOU ? C’EST LE GARDIEN DE LA LEGENDE ! ESHRO LE TIGRE QUI SAUVAT LE VILLAGE, IL Y A DE CELA DIX SIECLES !
B- Entravé par les ténèbres du pouvoir, même l’ètre le plus sage finit par etre corromput !
J- De belle parole pour un être entravé par des chaînes !
B- Ceci est une autre histoire !
A-Tu n’écoute pas ce que je dis !! Tu viens de plonger le village dans le malheur !!
B- N’en soit pas si certain. Cette etre était corromput ! Mon devoir était de le délivrer . Mais que faites vous içi ?
J-Et toi alors ? A ce qu’il paraît tu ne bouge pas de ta sépulture.
B-J’ai senti un changement soudain dans l’air je suis donc venu voir ce que c’était et je suis tombé sur Eshro ! Et vous ?
A-Nous sommes a la recherche de Sarah . La petite fille d’Eliza ! Elle a été enlevée.
B- Je vois qui c’est ! Me permettez-vous de vous accompagner ?
A-Je ne suis pas d’accord ! Tu viens de tuer Eshro ! Ce n’est pas rien.
J- Justement ! Si cette homme est capable de battre un etre de légende alors son aide nous sera utile ! Je m’appelle Joshua et lui c’est Alzan !
B- Je m’appelle Shura dit le « Bonze enchainé » !



Edit: Merci lemoi pour le coup du tigre!! je m'en suis rendu compte mais j'ai du en oublier un!!!
Sinon pour les parutions sa va aller un peu plus vite!! Il me manquait quelque idées pour mettre l'histoire en place!! Mais sa y est ! Pour les fautes!! J'ai oublier de corriger sous word!! Je vais le faire ne t'inquiete pas!!

_________________
Image
Image


Dernière édition par rakko le Mar 24 Avr 2007 23:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007 22:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Bon chapitre, dommage qu'il y ait autant de fautes d'orthographes. Et puis à un moment, le tigre devient un lion, et on sait pas pourquoi ^^ Si j'avais une critique à donner, je dirais que les chapitres s'enchaînent pas assez vite, c'est trop long entre les deux ce qui fait que quand on en lit un, on a déja oublié la moitié du chapitre d'avant xD ! Sinon je n'ai rien d'autre à dire que vivement la suite !!

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Avr 2007 20:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
C'est sympa mais il va falloir que l'action se lance rapidement^^
Je dirais qu'il ne se passait pas assez de chose dans ce chapitre.
L'univers crée est original, mais, pour question de gout, je n'adhère qu'à moitié.
Tout ce qui est spirituel, entité vénérée..etc, c'est pas trop ma tasse de thé^^

Sinon je trouve tout ça bien écrit, fautes d'orthographes mise à part ^^, ça se lit bien.
Il ne manque plus qu'une bonne touche d'humour^^

Bonne chance pour la suite

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 14:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Chapitre 3 : Une armée, un feu, une quête


Les trois hommes continuèrent leur route à travers les terres du Ruha. Le Ruha est un vieux fleuve qui traverse toute l’île d’Arsia, il prend vie dans la mer des nuages, puis meurt dans le bassin d’Ulali près du hameau du même nom. Ce fleuve est gorgé d’histoire. D’après les anciens récits, l’île d’Arsia était une terre aride et désertique, l’apparition de ce fleuve qui se fraya un chemin tout au long des siècles, engendra la fertilité du sol, ainsi que la vie. Les habitants d’Helmyo ont utilisé ces terres pour faire pousser le prômerole.
La nuit tombait et le couché de soleil était magnifique sur les abords du Ruha. Nous avancions à travers des bosquets et Alzan nous racontait tout un tas de choses, notamment la récolte de prômerole. C’était un liquide contenu dans de très grande poche et qui poussait sur les plantes du même nom. Il fallait faire très attention car les poches étaient très fragile et le liquide était très inflammable. Il fallait ensuite le traité afin qu’il devienne une épice. Alors que nous écoutions toutes ces histoires, nos pas nous menèrent vers une clairière remplie de grands bâtiments servant à la réserve de ces fameuses épices, Alzan se stoppa net et nous fit signe de s’arrêter. Il nous chuchota :

A – Nous ne sommes plus très loin. D’après les paysans de la région, ils se cacheraient dans une de ces réserves ! Désormais, je veux le silence complet

Après avoir donné ces ordres, il prit la tête du groupe et ce faufilât à travers les broussailles afin d’atteindre l’une des réserves ou l’on pouvait voir de la lumière. Shura me fît la courte échelle. Il me souleva avec facilité ce qui me permis de prendre mon aise afin de bien visionner l’ensemble de la pièce. Une dizaine d’hommes se trouvaient là. Ils ressemblaient à des pillards pour la plupart d’entre eux. Deux hommes sortaient du lot. Le premier était brun et avait les cheveux attachés. Il avait l’air d’un fou mais n’en restait pas moins dangereux. On pouvait lui voir une large cicatrice au niveau de son coup. Le second semblait plus serein et semblait être le meneur. Il était châtain avec les cheveux en arrière. On pouvait voir que c’était des hommes éduqués d’une part à commander, et d’autre part à manier une arme. Tous les deux restaient à l’affût du moindre geste, du moindre bourdonnement. Mon regard se déplaçait de long en large et finit par se poser sur une chaîne qui gisait par terre, dans le même genre que celle de Shura. Mes yeux remontèrent tout doucement vers le bout de cette chaîne et je la vis. Elle gisait par terre. Elle était évanouit et semblait avoir reçu des coups de bâton. Le spectacle était horrible à regarder et la rage me montait à la tête. Il ne me fallut qu’un dixième de seconde pour courir droit vers l’entrée du bâtiment. Alzan tenta de m’en empêcher, mais je courais trop vite. Il faut dire que cette colère renforçait mes capacités. J’atteignit la porte. Mon épaule rentra la première. Je dégaina mon sabre en direction de la gorge de l’homme à la cicatrice. Sans même ouvrir les yeux il sortit sa lame d’une main en la levant d’une traite jusqu'à son visage. Ma lame se bloqua juste en dessous de sa garde. « Pathétique » me dit-il ! Alzan rentra à son tour et son épée vint déchirer l’un des pillards. L’autre homme sortit deux épées courtes et plongea vers Alzan. Shura intervînt à temps pour le bloquer avec sa chaîne. Les pillards mirent un peu plus de temps à réagir ! L’homme aux deux épées tenta de trancher les jambes à Shura. Ce dernier s’appuya sur sa tête, se projeta en l’air et tel une tornade, ces pieds vinrent frapper trois des pillards. Poursuivit par quatre brigands, Alzan ressortit de la réserve. Il était assez expérimenté pour pouvoir tenir tête à ces brigands. Il les découpait les uns après les autres. Le fou tenait sur moi un regard insoutenable ! Je compris que nous n’étions pas du même niveau. Il avait paré mon coup avec tellement d’aisance sans même craindre une seule seconde qu’il puisse perdre ce duel ! La frayeur s’empara de mon corps. Toutes les pensés enragées qui avaient parcouru mon cœur s’étaient effondrées. Je n’avais qu’une seule idée : Fuir.
? – Sale petite larve ! Tu croyais que je ne t’avais pas entendu ? Je ne pensais pas qu’ils auraient été assez fous pour nous envoyer un gamin, un paysan et un bonze ! Je crois que l’on va devoir régler ce petit problème Chaoz !
C – Vous avez raison générale Dion. Mais il serait plus prudent de rester un minimum sur vos gardes !
J – Général ? Mais que fait un généra…

Sa lame s’abattit sur moi telle un faucon sur sa proie. Mon heure était arrivée et je l’avais accepté. Mon corps fut propulsé en arrière sur une longue distance. Je sentais le sang couler sur mon corps mais bizarrement je n’avais pas mal ! La seul chose qui était bizarre était le fait d’un poids sur mon corps. Lorsque je rouvris les yeux, je vis Alzan étalé sur moi. On pouvait voir une énorme plaie sur le dos. Il venait de me sauvé la vie ! Pourquoi ?
J – Pourquoi Alzan ? Pourquoi ?
A – Un réflexe stupide, gamin. Désolé…
Alzan venait de perdre connaissance. Je crois que c’est à ce moment là que ma vie changea. La rage, la colère, la démence, la vengance, tous ces sentiments parcouraient mon corps et il ne suffisait que la folie pour clore ma démence. J’attrapa ma lame, me releva d’un bond et me projeta sur Dion. Mes yeux avaient perdu tout esprit de raisonnement et mes muscles étaient sur-contractés. Dion eu un frémissement lorsque se produisit un spectacle bien étrange. Alors que ma lame parcourait son chemin, elle s’enflamma. Une flamme énorme s’étendait de la garde à la pointe. Dion para le coup, mais la surprise et la force que je projetais le fît reculer. Le combat se poursuivit en dehors de la réserve. Ma démence faisait de moi son égal et ma lame enflammée faisait de moi un danger. Il le savait et il en riait.

D – Extraordinaire ! Incroyable ! Tu es un Shishio ! C’est sans doute l’un des plus beau jour de ma vie ! Et pour l’honoré, je vais devoir te tuer !

Je n’entendais même plus c’est parole. Mon but était de le tuer. Le combat faisait rage et il nous avait mener parmi les champs de prômerole qui ornait la cote du Ruha. Etant donné son expérience, il commençait à prendre le dessus sur moi et je fatiguai si bien que la flamme sur ma lame diminuait, diminuait, jusqu'à s’éteindre.

D – Alors petit. Tu ne peux pas faire mieux ?

Dion leva sa lame et exactement comme avant il l’abattit droit sur moi. Le souvenir d’Alzan me sauva la vie en me donnant un élan nécessaire pour esquiver le coup. Dion déchiqueta une poche de prômerole qui lui explosa à la figure. Cela ne le fît pas bouger d’un cil. Quant à moi, j’étais entre deux eaux, d’un coté la peur, de l’autre la vengeance. Dion allait pour la troisième fois me porter un coup mortel. Mais celui-ci serait sans doute le dernier. J’étais au bord du précipice. Il n’y avait plus rien qui me séparait de la mort.

? – Dois-je tout faire à ta place ?

Une voix sortit de nul part. Qui était-ce ? Je ne voyais personne, juste Dion la lame levée prêt à s’abattre.

? – Tu n’imagine même pas l’étendu de ton pouvoir !

Mon bras se leva tout seul au même moment que s’abattit celui de Dion. Ma flamme s’enflamma d’une façon bien plus importante que précédemment si bien que le prômerole sur le corps de Dion s’enflamme.. Pris par la surprise, il se mit à marcher en direction de la falaise d’où il tomba. Tout c’était passé si vite ! Je ne savais toujours pas quelle était la voix que j’avais entendu. Un bruit parmi les champs me fît sursauter ! Ouf, Ce n’était qu’un chat. La fille, je l’avais oublié ! Et Alzan, allait t-il bien ? L’avalanche de question me fît accélérer le pas. Arrivé à la réserve il n’y avait plus personnes exceptées les corps des brigands et celui d’Alzan. Puis j’entendis quelqu’un m’appelé !

? – Joshua !
J – Shura ? Où est la fille ? Où est l’autre homme ? ?
S – Il l’a emmené !
J – Et Alzan ?
S – Je suis désolé ! Il est mort !

Les larmes s’emparèrent de mon corps !
S – Je suis désolé mais on n’a pas le temps de s’attarder ici ! Il faut qu’on rattrape ce Chaoz !

Shura me traîna sur trois bons kilomètres à travers la forêt ! Nous marchions à un pas très rapide et les premières lueurs du soleil se levaient au-dessus de la forêt. Non ce n’était pas le soleil ! C’était mon village qui était en feu !

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 17:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Beau chapitre !! On en apprend plus sur le monde fantastique de ta fic. On en apprend aussi plus sur le personnage principal. En gros bon chap avec plus d'actions et pis voilà, vive la suite !

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 18:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Chapitre sympa, c'est toujours bien retranscrit, l'action est bien décrite, et j'apprécie bien tout ces noms que tu donnes à tes personnages, aux lieus et autres.
Le seul truc auquel j'accroche pas, c'est l'initiale que tu met pour les personnages qui prenne la parole, genre:
"A- " Bla bla bla bla Nami je t'aime Bla bla bla etc .... " "
J'accroche moyen, perso je ne met pas le nom des personnages quand il parle, je met tout ça littérairement :
" Bla bla bla bla, dit machin"
Ce qui n'est pas forcément mieux, mais je préfère également lorsque on a le nom complet

( tu remarqueras que c'est du pur pinaillement ^^ )

Voilà, sinon c'est bien sympa

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 18:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Vous m'excuserez car je ne viens que trop peu sur le fofo mais sa c'est due au faite que je ne suis plus libre de mes mouvement! En effet afin
d'économiser, j'ai quitté mon studio pour aller chez ma grand- mère! Si bien que je ne me connècte que rarement! Désolé mais sa vaut
pour d'autres forum!!

J'ai tout de même le temps d'écrire ma Fic si bien que le futur chap est déjà écrit et qu'il ne me reste qu'à le mettre sur ordi Sa devrait ètre fait
dans pas longtemps!!! Bon j'arrete de blablater!! Place au chapter 4

Désolé si sa va a la ligne n'importe comment!!! Je suis obligé sinon la page fait deux kilometre de large!



Chapitre 4 : Une prophétie


Je ne pouvais croire ce que je voyais ! Mon village natal en feu ! Qu’est-ce qu’il c’était passé ? Nous étions sur une petite bute d’où nous
pouvions voir tout le flanc de la montagne. On pouvais voir l’église emprisonnée par les flammes, les bâtiments s’effondraient les uns
après les autres ! Shura me montra du doigt le chemin qui menait au village. Des villageois tentaient de sauver leur vie en fuyant le village.
Seulement « ils » étaient là ! Une armée ! Des centaines d’hommes en armure qui observaient le spectacle et de temps en temps,
découpaient un ou deux villageois. Puis un homme sortit de la forêt avec une sorte de sac sous le bras. Shura tout comme moi
reconnut le fameux Chaoz et le sac sous son bras devait certainement être Sarah ! Pourquoi allait t-il vers cette armée ? Pourquoi
avait-il appelé l’autre homme Général ? Pourquoi avaient-ils ….Mes parents ? Mon regard changea de direction et mes jambes se
mirent à courir. Je dévala la pente enjamba deux ou trois rivières, puis je me mît à escalader la montagne. Ma maison se trouvant
sur le flanc Est, il me fallut passer devant cette armée . Shura me suivait de près et ne me perdait pas de vu. La confrontation avec
ces soldats devînt inévitable. C’est alors que retentit le son d’un cor qui me figea sur place. Shura en profita pour me plaquer à terre. Suite à
ce signal, l’armée se mît au garde à vous, et il sortit de la forêt un petit groupe de cavalier avec à leur tête un homme d’une stature
très imposante, il était brun à la peau très mate. Il portait une armure gigantesque, mélange d’un vert émeraude et d’un noir ténébreux.
Il était assis sur un immense cheval blanc que n’importe quel fermier ou dompteur aurait considéré comme l’une des plus belles bêtes du monde.
Chaoz se rapprocha de cet homme à grande vitesse, il lui souffla deux mots à l’oreille, fit un hochement de tête puis se vit octroyer un
cheval. Le petit groupe de cavalier prît la direction du sud vers le village d’Ulali. Ils furent suivis par la centaine d’homme qui composaient
leur armée. Au bout de quelques minutes, il n’y eu plus rien, plus d’armée, plus de bâtiment, plus de ville. J’étais désormais seul avec
mes larmes devant les cendres de ma maison, les cendres de mes parents... Il n’y avait plus qu’un chat qui tentait de se frayer un chemin
à travers les débris qui jonchaient le sol.

- Sera-tu fort ? Me demanda Shura.
- Je ne sais pas.
- Nous ne devrions jamais verser une larme. Les larmes ne sont rien d’autre que la défaite du corps contre le cœur. Elles constituent la preuve que
garder un cœur ne sert à rien d’autre qu’à s’affaiblir.

- Ce sont des paroles bien sombres Shura ! Ton histoire est-elle si triste pour que tu puisse penser de pareil chose ?
- …
- Tu as raison ! Je crois que désormais c’est larmes ne servent plus à rien !

De nouveau la voix inconnue que j’avais entendu se mît à parler.

- Accepte-tu ta destinée ?
- Qui êtes vous ?
- Je ne suis que le messager de la prophétie !
- Quelle prophétie ? Mais de quoi parler vous ?
- Les Dieux ont insufflés 15 flammes dans le soleil pour lui donner son éclat ! Et seul 15 personnes sont capables de toucher à cet éclat !
Un jour, ils seront réunis mais ce ne sera pas sans peine, sans malheur, sans failles. Sera-tu capables de les réunir ?

- Et comment puis-je savoir qui ils sont ? Comment vais-je faire pour les trouver ?
- Seul toi aura la réponse ! Tu en as déjà trouvé une, tu seras bien capable de trouver les autres ! Mais elles ne seront peut-être pas aussi
faciles à apprivoiser !

- Et pourquoi devons nous être réunis ?

Il n’y avait plus que le silence qui nous entourait La voix avait disparut. Shura n’avait rien dit mais avait tout écouté. Il méditait et pourtant je
n’hésita pas une seconde à le troubler.

- Alors ? Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu crois que je dois te poser la question de savoir si tu me suis sachant que je ne sais même pas
où nous devons aller ?
- Peut importe la question ! Notre chemin nous est déjà indiqué ! Nous devons aller sauver Sarah.

Et c’est ainsi qu’avec le cœur lourd, nous nous mîmes en marche vers le sud ! A quoi fallait-il penser ? La mort de mes parents, celle d’Alzan
ou bien à cette voix, ces paroles insensées ? L’esprit submergé, j’avançais dans le vide ! Je regardais de temps en temps Shura et j’étais
épaté par son calme. Il marchait lentement et ne pensait à rien. Il suivait le chemin qui était tracé devant lui et enjambait les obstacles
qui se dressaient devant lui. Il était temps que j’en fasse de même, que j’arrête de m’apitoyer sur mon sort, que je prenne le destin
comme il est ! En faite, je pense que c’est là que je suis devenue « Joshua, le démon aux yeux d’argent » !

- Shura ! Eprouve-tu des remords à tuer ?
- …, Je ne tue jamais !
- Pardon ? Et les hommes de la réserve ?
- Je ne les ai pas tués ! Je les ai simplement mis K.O !
- Mais pourquoi ?
- Il m’est interdit de tuer !
- Je vois ! Derrière tes traits de maître d’art martiaux ou prisonnier, tu es un - bonze ! Sinon, je pense que la meilleure tactique est de
se faire capturer. Tu ne pense pas ? Cela nous permettrait de se retrouver directement avec Sarah !
- Pourquoi pas ! OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEE

Le cri de Shura pourfendit le ciel et les premiers rayons du soleil nous éclairèrent comme si nous étions des élus. Ils ne fallut pas plus
de quelques minutes pour qu’une vingtaine de soldats viennent nous encercler.

- Tu sais Shura, j’ai décidé de ne plus avoir pitié.
- Libre à toi de choisir ton chemin.
- NE BOUGEZ PLUS !

Croyaient-ils que cela me ferait peur ? Plus maintenant, c’était fini. Je sortis ma lame de son fourreau et sans craindre le destin, je me
mit dans un état de transe sans précédent. Un soldat s’approcha doucement me répétant de poser mon arme. Il n’eut pas la moindre
seconde pour éviter le coup. Son bras droit se détacha de son corps et ma lame s’abattit une seconde fois en diagonal, ce qui le découpa
en deux morceaux. Puis les autres soldats se jetèrent sur nous. Ce fut un carnage. Ma rage, ma colère, ma rancœur. Tout cela fit de moi
une machine à tuer. Après la première vingtaine, une deuxième unité arriva. Elle reçut le même sort. Seul deux soldats réussirent à fuir.
On les entendait crier « argenté », « démon ». Les soldats qui arrivaient au fur et à mesure que le temps s’écoulait, s’entassaient à mes pieds.
C’est alors que ce fameux son de cor retentit pour la deuxième fois. Quatre hommes arrivèrent entouré d’une dizaine de soldats. Je reconnut
tout d’abord le jeune Chaoz qui nous avait échappé. A coté de lui se trouvait un homme costaud, le visage marqué. Il était roux et portait
une barbe bien portante. Il devait avoir au moins quarante ans. A l’opposé se trouvait un garçon d’une vingtaine d’années. Il portait un
bandana qui lui couvrait tout le crâne ainsi que son œil gauche. Il paraissait très calme et attendait docilement les ordres du dernier homme.
C’était l’homme que nous avions vus sortir de la forêt. Ce même homme en armure noir qui chevauchait sur un grand cheval blanc.
Il prît la parole.

- Messieurs, je suis enchanté de faire votre connaissance. Je suis le comte Isaac de Merinland. Et vous êtes ?
- Cessez votre modestie pitoyable ! Vous venez de détruire mon village natal pauvre salopard !

Je me jeta sans hésiter sur lui. Mais sans comprendre ce qui se passa, l’homme à la barbe m’avait mis à terre.

- Tu ferais mieux de te contenir petit !
- Laisse Barossa ! Il est inoffensif ! Ce n’est qu’un ver de terre parmi tous ces insectes qui pullulent dans le monde !

L’homme à la barbe desserra son emprise et retourna à sa place. Chaoz prît la parole .

- Ce sont eux maître, ceux qui ont tué le général Dion !
- AHAHAHAH ! Tu veux me faire mourir de rire Chaoz ! Ils ne sont même pas capables de se battre contre Barossa qui n’est qu’un capitaine !
- Ne les sous-estimés pas trop maître ! Ils ont tout de même vaincu le général Dion ! Et sa il ne faut pas l’oublier.
- Général Sion ! Veuillez les mettre à terre !
- Général Dion, Général Sion , vous ne vous foulez pas trop pour trouver vos …

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase que l’homme au bandana était déjà derrière moi. Il tenait une lance plus que banal et sans bouger,
je me sentit partir dans les pommes. Shura tomba à coté de moi. Je ne pus entendre que Chaoz dire : « Il ne connaît même pas les quatre
démons ! »

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 20:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
L'entrée en scène des nouveaux bad guys est très interessante, à savoir le général Sion. En revanche on ne peut qu'approuver la différence Capitaine/Général qui est évoquée.

En plus de cela une prophétie qui annonce qu'il lui reste 14 élus à trouver, au bout duquel on verra bien ce qui se passera^^
( j'aime bien la partie " ils ne seront pas tous aussi facile à apprivoiser ")

Mais le passage qui passe le mieux, ça reste l'état de transe, l'état de machine à tuer, qui a un gros avantage et un gros défaut : Elle est vraiment super bien retranscrite, on s'y croirait, mais elle est beaucoup trop courte, et surtout lorsqu'il se fait maitriser par le capitaine, ça casse un peu l'effet ^_^

Voilà, voilà, bien sympa

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 12:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Merci histu de suivre ma fic avec attention car j'ai l'impréssion de ne pas l'écrire pour rien! (merci à lemoi aussi!!)

La différence capitaine/général se montrera bien plus tard on comprend simplement qu'il y a 4 généraux qui ont l'air d'ètre puissant!

Pour les élus, je ne veux pas d'un truc du genre "je suis gentil donc je suis un élus"! Je ne vais pas dire que les premiers ne sont pas comme sa! mais la suite laissera d'autres surprises!

L'état de transe n'est pas encore à plein régime! il est capable de mettre en charpie des soldats, mais il n'est pas encore du niveau d'un capitaine! alors imaginé le général! Si bien que pour l'instant la transe n'est pas parfaite!

Bon le prochain pour dans quelques heures!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com