Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 17:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Merci beaucoup à Bulma, Nico.D.Yukikuro, larkof, king D. zanza et LucioL pour leurs messages. Cela fait toujours extrêmement plaisir. ^^

Alors voici la suite des aventures d'Amy avec beaucoup de retard... (En fait non, y'a pas de retard vu que j'ai pas nécessairement un rythme obligatoire à tenir :-p). En tout cas, merci à tous et bonne lecture. :-)

「Chapter Nineteen: Endless Sorrow」

「Six months later」

Une jeune fille se faufila avec souplesse dans les rues bondées de l’île. Regardant tantôt à droite, tantôt à gauche, elle semblait assurément chercher quelque chose, ou plutôt un signe. Mais un signe de quoi précisément ? « Aucun signe de vie, pensa-t-elle en scrutant les alentours avec une minutie non négligée, où peuvent-ils bien se terrer ? Ne me dîtes pas que… » Là-dessus, elle s’arrêta net devant un homme d’une trentaine d’années qui était habillé d’une veste tout rapiécée et qui était coiffé en punk.
- Fillette, fais attention ! T’as failli me rentrer dedans… Si tu veux pas avoir de bobos, vaut mieux pour toi que tu sois prudente, compris ?! martela l’homme qui visiblement était mauvais.
- Bien compris… Sir ! s’amusa-t-elle en souriant.
- Hmm… Me cherche pas, petite garce ! Même les fillettes dans ton genre, j’ai pas de pitié : je les envoie six pieds sous terre si elles m’énervent ! repris de plus belle l’homme d’un œil épouvantable.
- Ma cible, ce n’est pas toi, déchet ! Alors dégage avant que moi, je ne m’énerve… déclara la jeune fille qui repris un air sérieux et énigmatique.
Et… un poing fusa, un éclair jaillit… un homme à terre. Mort ?

°°°°°°°°°°

- Merci… de m’avoir raconté toute l’histoire, professeur… murmura Amy, tout en essuyant quelques larmes.
Ils restèrent ainsi un long moment. Le temps sembla se figer et tout était à présent suspendu… Tout était clair, sa vie, ses parents, sa sœur, son professeur… Elle avait toutes les réponses à ses questions. Mais finalement, s’était-elle dit, peut-être que certaines questions demeuraient plus importantes que les réponses elles-mêmes ?... Etait-ce finalement une bonne chose que de n’avoir plus d’excuses à se trouver, que de n’avoir plus d’histoires à s’inventer pour tout s’expliquer ?… Elle ne pouvait plus dès lors répondre à ces autres questions…
Dans un silence d’église, la porte de la chambre s’ouvrit doucement, dans un craquement inquiétant… Les deux compagnons n’y avaient pas fait attention mais une ombre entra dans la salle…
- Quel moment émouvant… Mais je t’ai enfin retrouvé, Wilhelm !... dit une voix impénétrable.
Ils se retournèrent d’un seul mouvement et virent avec effroi la personne qui se tenait devant eux… Une petite fille dont l’âge devait se situer entre onze et douze ans… Cette silhouette, ce regard haineux… Pas de doute, c’était bien elle, elle était revenue ! Luna !!
- TOI ?!... cria Amy avec violence.
- AMY !! Ne te laisse pas emporter par la colère !... ordonna Wilhelm, qui protégea la fillette en mettant son bras droit devant elle.
- Kyahahah… Le monde… doit être purifié de tous les pirates qui le souillent !! Tu t’es peut-être repenti Wilhelm mais… UN PIRATE RESTE UN PIRATE, TA SEULE VOIE D’EXPIATION EST LA MORT !! Prépare-toi… déclara Luna, le regard plus noir que jamais.
- Je te laisserai pas faire !! s’exclama Amy avec détermination.
- On verra ça… sœurette !! la provoqua Luna.
- Reste en dehors de ça, petite ! intervint Wilhelm.
Luna portait deux petits sabres en croix dans son dos, au niveau de sa taille. Avec un sourire monstrueux, elle dégaina tout doucement les deux lames de leurs fourreaux respectifs, deux wakizashis… Elle avança alors lentement vers Wilhelm et Amy et… en un éclair, elle fendit l’air… Sans qu’Amy n’ait le temps d’esquisser le moindre geste, Wilhelm s’était retrouvé mortellement tailladé !! Il s’écroula au sol, le souffle haletant… Suite à un silence assourdissant dû à l’horreur de la scène, Amy se tourna vers sa sœur et en lâchant des larmes qu’elle ne pouvait plus contrôler, elle hurla de colère :
- Je te tuerai meurtrière, je te tuerai de mes propres mains !!... Tu m’as tout pris !... TU N’ES PLUS MA SŒUR !!
- Je m’en moque de toutes tes bêtises… Je ne te toucherai pas tant que tu n’auras rien fait de mal mais… Dès ton premier crime, je serai là… Je viendrai pour toi !! répliqua une Luna des plus diaboliques, en disparaissant, une fois encore.
Amy voulut la poursuivre mais Wilhelm la retint par le bras. La jeune musicienne tomba alors à genoux et pleura toutes les larmes de son corps… Pour la deuxième fois, au cours de sa courte vie, elle allait perdre un être qui lui était cher… Dans la pénombre de cette salle obscure, un silence de mort commença à se propager… Puis, on n’entendit plus rien si ce n’est le bruit inaudible de la quiétude…

「Four hours earlier」

Six mois s’étaient déjà volatilisés depuis la prise en charge d’Amy par Wilhelm. La jeune fille avait travaillé d’arrache pied durant tout ce temps dans le but de perfectionner les partitions des 108 Symphonies mais à sa grande déception, elle avait compris que même avec toute la volonté du monde, l’héritage du distingué Smetana s’avérait être le summum de l’art musical, celui qui ne pouvait se maîtriser sans un effort considérable et durable. Son professeur avait promis de faire d’elle une future grande musicienne, celle qui allait marquer les esprits de son empreinte artistique. Mais il avait également promis une autre chose à Amy : celle de tout lui raconter, d’éclaircir tous les points d’ombre, de répondre à toutes ses questions concernant Luna et ses parents et le sens des dernières paroles de Nausicaa, sa mère, lorsqu’elle lui disait qu’il ne fallait pas en vouloir à sa sœur… quand le moment viendrait, avait-il ajouté après un instant ou deux.
Les deux compagnons s’étaient installés sur la joyeuse île du nom de Barvy, l’île de la festivité la plus démesurée. Amy et Wilhelm se promenaient dans les rues animées de la ville et la jeune fille était émerveillée par de nombreuses petites choses, aussi insignifiantes soient-elles. Elle était habillée d’un pull bleu foncé et d’un petit pantalon crème clair qui lui arrivait jusqu’aux genoux. Elle portait de légères chaussures de paille et avait à présent les cheveux qui lui descendaient jusqu’à la taille, comme sa mère aurait tant voulu les voir. Enfin, un joli et long ruban d’un blanc limpide et pur flottait gracieusement dans sa chevelure, attachée à deux endroits différents. Dans son dos, le long de sa ceinture, était accrochée sa flûte traversière, l’instrument de son rêve.
Wilhelm était coiffé d’un béret qui n’était pas du meilleur goût et était vêtu d’un long pardessus qui lui retombait jusqu’à ses pieds. Il portait un pull noir dont le col descendait jusqu’à son ventre, laissant apparaitre une partie de sa poitrine. Son pantalon, enfin, était tellement rapiécé qu’on aurait pu croire qu’il n’avait pas les moyens de s’acheter des habits convenables mais cela aurait été un jugement bien hâtif au vue de sa fortune réelle. Il avait également sur lui une espèce d’étui qu’il portait en bandoulière, et dans cet étui, il transportait son propre instrument de musique, une flûte, tout comme Amy.
La rue était bondée. Une foule incroyable s’était amassée autour d’une estrade. Des gens applaudissaient, d’autres hurlaient, d’autres encore acclamaient avec vigueur mais tous semblaient nager dans un univers onirique et latent. Prise d’une certaine curiosité, Amy se faufila entre les hommes et les femmes, tous plus grands qu’elle et se fraya tant bien que mal un passage parmi eux. Elle vit alors une scène sommaire où jouaient deux musiciens. L’un faisait de la guitare et l’autre de la harpe. Elle fut abasourdie par la maîtrise de ces personnes dans leur art respectif et resta un long moment à écouter leur ode en fermant les yeux. Wilhelm la rejoignit et posa une main sur son épaule.
C’est dans ce décor qu’une révélation s’offrit à la jeune musicienne. En effet, une mère portant un bébé se tenait juste à côté d’elle. Mais Amy remarqua que lorsque les musiciens avaient arrêté de jouer, préparant le morceau suivant, le bébé de la femme s’était mis à pleurer à n’en plus finir, malgré toutes les consolations de sa mère. Cependant, quand ils reprirent leurs partitions et recommencèrent à diffuser leur douce mélodie, l’enfant se remit à rire de bon cœur, en tendant une main, comme s’il voulait attraper le bonheur qui se trouvait juste là, devant lui.
Amy regarda interminablement cette scène, comme si quelque chose, une chose qu’elle recherchait depuis fort longtemps s’était enfin dessinée sous ses yeux. Elle eut l’impression que ce qu’elle avait toujours poursuivi se présentait maintenant clair comme de l’eau de roche dans son esprit. Tout tournait dans sa tête, c’était tellement confus et tellement évident à la fois qu’elle en avait une douleur atroce mais également une joie démesurée. Elle jeta alors quelques pièces dans le chapeau, prévu à cet effet, des musiciens et sortit d’un pas ferme de la foule, avec un énorme sourire au visage.
Wilhelm la suivit et tous deux, sans dire un mot, se dirigèrent vers leur chambre d’hôtel, là où ils avaient élu domicile. L’établissement était assez grand et bien entretenu, il possédait deux grandes portes battantes à l’entrée et un grand comptoir dans le hall. Ils se présentèrent devant le tenancier des lieux et échangèrent une carte frappée de l’effigie de la maison contre une clef teintée d’une couleur argentée. Ils montèrent les escaliers et arrivés au quatrième étage, ils s’arrêtèrent un petit moment avant de tourner à droite, de longer un long couloir et de tourner à nouveau à droite pour s’engouffrer dans un passage qui menait à une porte, marquée du numéro 23. Et, introduisant la clef dans la serrure, ils entrèrent. Leur chambre était assez spacieuse, de telle sorte qu’on pouvait penser que Wilhelm avait quelques économies de côté pour pouvoir se payer une telle location. Il y avait deux lits dans la pièce, un dans le coin en haut à droite et l’autre juste à côté du premier. Il y avait également une armoire où étaient rangées les affaires des deux compagnons de voyage ainsi qu’une table et des chaises. Amy alla directement s’asseoir dans son lit et posa sa tête contre un oreiller, son sourire ne l’ayant toujours pas quitté.
- Tu m’expliques ? demanda enfin Wilhelm, posant ses affaires sur la table et s’asseyant sur l’une des trois chaises de la salle.
- Professeur, se réjouit Amy en se redressant d’un air ravi. J’ai compris ! J’ai enfin compris ! Mon rêve a changé, je ne souhaite plus devenir une grande musicienne, il y a tellement mieux à faire !
- Tu ne… souhaites plus devenir une grande musicienne ?... répéta Wilhelm, la voix brisée par la surprise.
- C’est ça ! Je crois avoir saisi le véritable but, le seul qui puisse me convenir…
- Et alors ? C’est quoi ce nouveau but dont tu parles tant ?
- Pendant tout ce temps, poursuivit Amy sans tenir compte de la question de son maître, tout ce que j’ai cherché, je l’avais sous mes yeux mais j’étais trop bornée pour m’en rendre compte… Et enfin, tout s’est révélé à moi !
Wilhelm resta un moment sous silence et soupira. Il se leva et fouilla dans l’armoire, dans le compartiment où il rangeait le bazar et sortit une bougie. Il l’alluma, la posa sur la table et revint à sa chaise. Il regarda alors Amy et sourit doucement.
- Idiote… murmura-t-il en roulant des yeux.
- Quoi ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? s’enquit la jeune fille avec un étonnement marqué.
- Il t’en a fallu du temps pour comprendre… que ta voie résidait dans un tour complet du monde… sourit-il en lançant un regard hautain à sa compagne.
Amy resta un long moment interdit et subjuguée par la perspicacité du musicien qui lui faisait face. Elle ouvrit la bouche puis la referma mais aucun son n’en sortit. C’était comme si elle venait de perdre l’usage de la parole sous l’effet d’une surprise inattendue.
- Comment l’as-tu su ?... finit-elle par marmonner avec difficulté.
- Non, toi, comment l’as-tu su ?... demanda Wilhelm, sans répondre à la question et plutôt curieux de la découverte de sa protégée.
Silence encore. Puis…
- En voyant la joie du bébé que tenait la femme juste à côté de nous, quand on était au stand des musiciens… En fait, tout s’était déjà mis en marche depuis ce jour où mes parents ont perdu la vie… Ce sont eux qui m’avaient montré le chemin à suivre… Car cet enfant riait de bonheur en entendant la musique ! La musique guérit le cœur des hommes, professeur !!... En fait, si j’ai tenu le coup après le décès de mes parents, c’est grâce à deux choses, votre bonté envers moi et la musique… A ce moment là et durant tout ce temps, j’aurais dû le comprendre bien plus vite… Mon rêve ne se réalisera que si je voyage à travers le monde !... développa Amy dans une profonde joie.
- Tu disais que… tu ne souhaitais plus devenir une grande musicienne ? répéta Wilhelm, n’ayant pas eu de réponse à sa première tentative.
- C’est exact, professeur… J’ai réalisé que ma véritable vocation, c’est d’aider les gens à traverser les périodes difficiles de la vie. La musique possède ce pouvoir de guérison ! Et j’ai compris que pour atteindre cet objectif, je me devais de voyager à travers le monde car chaque pays possède son histoire musicale, chaque personne dispose d’une sensibilité différente à la musique. C’est pourquoi… si je veux servir mon rêve, je dois comprendre et apprendre toutes les subtilités de la musique du monde entier !!
- Tu es devenue… une grande fille, Amy. Tu as enfin su ce qu’il te fallait faire pour accomplir ta voie… Tu as même compris que pour cela, tu devrais entreprendre un voyage... Vois-tu, je me suis toujours efforcé de te mener à cette découverte, sans pour autant te donner trop d’indices… En quelque sorte, tu as saisi toute la complexité de ce noble art… Un voyage initiatique… Ça sonne plutôt pas mal même si l’image est dotée d’un certain cliché… Mais… tu demeures une idiote ! murmura Wilhelm, un sourire délectable aux lèvres.
- Quoi ?! s’exclama Amy, le visage empli d’étonnement.
- Oui… tu es une idiote, commença Wilhelm dont le sourire s’était effacé, car ton rêve est resté le même, tu viens simplement de trouver la marche à suivre pour que celui-ci se réalise… Un grand musicien n’est rien d’autre que celui qui sait donner du rêve, un nouvel horizon, celui qui sait communiquer sa chaleur, ses émotions, un peu d’espoir et enfin, le bonheur ! Voilà l’expression d’un grand musicien Amy !!
La jeune fille resta encore et encore sous silence. Décidément, elle ne s’était jamais vraiment rendu compte de toute la grandeur de son maître et tuteur. Décidément, elle était bien lente, elle qui n’avait encore rien compris de tout cela jusqu’alors. Décidément, elle éprouverait toujours une sensation inconnue, celle d’un immense respect pour Kelvin D Wilhelm…
- Espèce de petite sotte, reprit-il, tu savais rien de tout ça…
- J’AI QUE DIX ANS !! répliqua Amy dont l’admiration qu’elle ressentait pour son professeur venait de s’envoler.
- ET ALORS ?! MOI A TRENTE ANS, JE LE SAVAIS DEJA !!
- J’AI-QUE-DIX-ANS !! cria-t-elle en détachant ses mots.
Le visage de Wilhelm tourna dans une expression à la fois gênée et atroce lorsqu’il réalisa enfin la portée de ce qu’il venait de dire.
- WOOOOPS !! AAAAAH !!... MAIS T’ES SACREMENT PRECOCE ! MOI, A TON AGE, JE SAVAIS A PEINE COMPTER JUSQU'A DIX !!...
- ESPECE DE DINGUE !!
- COMMENT TU M’AS APPE…
- Professeur, l’interrompit-elle, c’est grâce à vous si une personne aussi peu perspicace que moi a pu réaliser l’évidence… Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi…
Après un silence, elle reprit, rêveuse :
- Un voyage autour du globe… Parce que chaque pays a une culture de la musique différente, si je veux rendre chacun heureux d’une certaine manière, il me faut connaître toutes ces cultures et un voyage est donc nécessaire… dit-elle avec conviction, avant de marquer une nouvelle pause et d’ajouter : Professeur, je vais faire un vœu devant vous !! Je veux parcourir le monde et un jour, je serai en mesure d’apporter la joie partout où je poserai les pieds ! Je deviendrai la plus grande musicienne de tous les temps et je bercerai les hommes de mélodies qui leur feront oublier l’envie de se battre !!...
C’était bien la première fois depuis très, très longtemps qu’Amy n’avait pas été si radieuse, si pleine de vie et d’envie. Wilhelm l’avait bien remarqué et à ce constat, il esquissa un sourire affectueux car il savait que par cette joie retrouvée de sa protégée, il avait réussi d’ores et déjà à accomplir ce qu’il avait toujours cherché : rendre un deuxième souffle à la jeune musicienne. A ces pensées bénéfiques et heureuses, le vieil homme ferma les yeux et se délecta de l’instant présent comme il avait rarement eu l’occasion de le faire durant ces derniers mois. Quelque part, son propre rêve venait de prendre forme dans celui d’Amy… Il se redressa légèrement et rouvrit les yeux. Il regarda alors la jeune fille longuement…
- C’est donc ton rêve, à présent ?... s’enquit enfin Wilhelm, avec sérieux cette fois.
- Oui !! Car c’est la seule route possible qui m’est destinée… répondit la jeune demoiselle avec entrain.
- Bien… Alors ne perds jamais de vue ton but final… Chacun est né pour accomplir un destin, tu as enfin trouvé le tien… Ne perds jamais de l’esprit ton rêve et bats-toi à chaque instant de la vie pour qu’un jour, il se réalise enfin… Tes parents aussi, de là haut, doivent être très heureux et ils doivent également sans nul doute, te soutenir… N’oublie jamais ton vœu, Amy… chuchota Wilhelm en fermant les yeux.
- Compris, professeur ! Je n’oublierai jamais tout cela !... Je fais la promesse qu’un jour viendra où je serai récompensée de mes efforts… affirma Amy, avec détermination.
Ce jour là, Amy avait scellé une promesse faite à ses parents, à son professeur et père adoptif et enfin, à elle-même. Un jour, lorsque le temps serait venu, elle entreprendrait un long voyage afin de découvrir et de s’approprier toutes les cultures musicales du monde entier dans le but de rendre les hommes heureux et de procurer la joie partout où elle irait, elle réaliserait ainsi son rêve de devenir une grande musicienne, la plus grande de tous les musiciens de tous temps…

°°°°°°°°°°

Alors qu’Amy jouait de la flûte, assise sur le rebord de la fenêtre de la chambre qu’elle avait loué avec Wilhelm, celui-ci entra avec les provisions du soir et s’installa sur le lit de la jeune fille. Il prit une pose grave et soupira profondément.
- Quelque chose ne va pas, professeur ?! demanda Amy, soucieuse de l’attitude du musicien.
- Il est temps de te donner toutes les réponses aux questions que tu t’es toujours posées, ma petite… dit Wilhelm après un instant de silence.
Dans les souvenirs du professeur, une scène remontait sans cesse à la surface…

°°°°°°°°°°

- Si par malheur, Nausicaa et moi-même devions disparaitre, nous souhaiterions ma femme et moi que tu prennes l’éducation d’Amy en charge, mon vieux… dit Sawyer en souriant.
- Dis pas de bêtises, Sawyer… dit Wilhelm en lui donnant un coup de poing dans la face.
- Je suis sérieux… Tu connais le problème… Cela peut arriver alors… promets-le moi… répliqua Sawyer en se tenant le nez.
- OK, OK ! Quel rabat-joie !... répondit le professeur en secouant la tête, après un silence.
- Et… Tu ne lui diras tout que lorsqu’elle sera devenue suffisamment adulte pour comprendre son objectif dans la vie… D’acco…
- Ça va, ça va, j’ai compris, arrête de croire que tu vas clamser dans deux minutes, ce serait trop beau !!... riposta-t-il, en cognant à nouveau son ami.

°°°°°°°°°°

- C’est vrai ?... Tu vas enfin tout m’expliquer ?... répéta Amy, qui n’y croyait pas.
- Oui… Le temps est venu, j’avais promis à ton père de tout te dire au moment propice, le moment où tu déterminerais ton but et ton rêve… C’est chose faite, tu es prête à tout entendre… dit Wilhelm avec une voix grave.
Un long moment de silence suivit. La jeune musicienne aurait eu mille questions à lui poser mais elle resta sans mot dire, elle savait que son professeur allait tout lui expliquer de A à Z, enfin… Il lui suffisait à présent d’être patiente et d’attendre son histoire…
- Tout d’abord, reprit-il, il faut que tu saches que tes parents et moi-même étions des pirates…
- Pardon ?... s’enquit la jeune fille de façon instinctive.
- Tu es surprise, je le sais mais laisse-moi finir, s’il te plait…
Il regarda Amy, laquelle se concentra pour écouter la suite ; voyant qu’il ne serait plus interrompu, il prit une inspiration et continua :
- Nous étions à bord d’un fameux navire, dirigé par un capitaine reconnu. J’étais le musicien de l’équipage et tes parents faisaient partie des commandants. Mais lorsque ta mère tomba enceinte de Luna, ta grande sœur, elle demanda à ton père d’abandonner la piraterie afin de pouvoir élever le bébé dans de bonnes conditions lorsqu’il sera né. Ce que ton père accepta. Etant le meilleur ami de ton père, je pris également la décision de tirer un trait sur ce métier et je partis vivre avec tes parents sur l’île de Comodo…
Wilhelm marqua un temps et fixa du regard Amy, qui semblait assez bouleversée par toutes les révélations en cascade de son professeur. Le musicien ferma alors les yeux et poursuivit son histoire :
- Par des contacts et des ruses à n’en plus finir, tes parents gagnèrent la confiance des habitants de Comodo, si bien qu’ils ne furent plus recherchés, il en est de même pour moi… Tu es née un an, jour pour jour, après ta sœur. Mais lorsque tu as eu quatre ans et donc quand Luna fêta son cinquième anniversaire, elle eut une maladie assez rare qui se développa. C’est la raison pour laquelle, elle devait séjourner sans cesse à l’hôpital… Sa maladie était un très puissant dédoublement de la personnalité. La Luna que tu connais est très douce et affectueuse mais son côté noir est cruel et sans pitié. Cependant, il y a une particularité chez la Luna noire… C’est que sa cruauté, elle la met au service du Gouvernement Mondial…
Il fit à nouveau une pause. Amy était de plus en plus abasourdie par ce que lui racontait Wilhelm. Mais faisant abstraction de la surprise de sa protégée, il reprit :
- La Luna noire s’engagea dès l’âge de sept ans au sein de la marine mondiale et jura d’exterminer tous les pirates de la surface de la terre, afin de purifier le monde… Lorsque ta mère avait jeté la rose sans rien te dire, je t’avais dit qu’elle te protégeait de la vérité car elle ne voulait pas que tu découvres la maladie de ta sœur… Ton père n’a en vérité jamais été allergique aux roses… Ça aussi, c’était un mensonge de ma part, toujours dans l’optique de te cacher une réalité bien trop cruelle aux yeux d’une enfant de ton âge. Luna avait en fait enduit la fleur qu’elle t’avait offerte d’un très puissant poison à un moment où tu ne lui prêtais pas attention. Celui-ci agissait par inhalation et une trop longue exposition aurait provoqué à coup sûr une mort subite ! Néanmoins, à ce moment là, ce n’était pas ta sœur mais son double maléfique qui opérait… Elle espérait sans doute tuer tes parents en jouant sur ta confiance et en déguisant ces meurtres par un cadeau… Ta mère pensait que tu étais trop jeune pour être confrontée à tout ça…
A ces mots, Amy ne put retenir ses larmes malgré la promesse qu’elle avait faite de ne plus pleurer et de toujours garder son magnifique sourire…
- Mais… Elle m’aurait tué aussi alors ?... balbutia avec grand-peine la musicienne.
- Je ne pense pas me tromper en disant qu’elle t’aurait certainement épargné en t’éloignant par un moyen ou un autre de la maison…
Il jeta alors un œil vers la fillette et soupira :
- Tu te demandes peut-être aussi comment je peux savoir tout ça ?... Eh bien, ton père m’a passé un coup de fil lorsque tu as fugué car il se doutait que tu viendrais chez moi. Il m’a alors tout expliqué : le « réveil » de ta sœur, le poison… tout ! Ta mère était médecin de bord du navire pirate, ce qui signifie qu’elle avait certainement décelé la présence du poison très rapidement…
Wilhelm observa une nouvelle pause pour laisser son interlocuteur reprendre quelque peu ses esprits.
- Quand ce jour est arrivé où ta sœur est revenue au sein de votre famille, continua Wilhelm en fermant les yeux, elle était accompagnée d’une jeune femme… Le nom de cette femme m’est inconnu mais elle fait partie de la marine. Elle était venue vous rendre Luna car celle-ci s’était vue confier une mission : celle d’éliminer tes parents, en tant qu’anciens pirates… Ta sœur avait accepté sans faillir car c’était sûrement son double qui avait le dessus… Et le plus malheureux dans cette histoire, c’est que tes parents connaissaient tout de ce projet d’extermination et s’ils l’avaient voulu, ils auraient sans doute pu empêcher Luna de les tuer mais elle restait tout de même leur fille et ils n’ont certainement pas pu lever la main sur elle… Ils se sont sacrifiés… Mais si ta mère t’a dit qu’il ne fallait pas avoir de la rancune envers ta sœur, c’est parce que la Luna que tu connais, celle qui est si gentille avec toi, n’y est pour rien… Tu comprends ?... Ne cherche donc pas la vengeance…
Jamais son professeur n’avait été aussi sérieux… Et Amy n’en revenait pas… Voilà donc tous les mystères qui entouraient sa vie. Elle comprenait enfin le sens des mots de sa mère. Elle comprenait tout à présent…

°°°°°°°°°°

- Amy… Ecoute-moi attentivement, maintenant… Ecoute-moi… Ne cherche pas à te venger, Amy… La vengeance ne pourra que t’éloigner de ton rêve… Tu m’as fait une promesse, petite, tâche de la tenir… toussa Wilhelm avec peine.
- Mais… Professeur… balbutia Amy en sanglotant.
- Si un jour, tu croisais le chemin de ta sœur à nouveau, parle-lui et essaie de détruire son double par la parole mais je t’en prie… ne cherche pas à te venger… Amy… MEME LA CONQUETE D’UN ROYAUME PASSE PAR LES MOTS !!... Tu as compris ?... demanda avec grand mal le professeur, souffrant atrocement.
Un long moment de silence suivit. Amy tenait la main de son tuteur et des larmes lui coulaient sur les joues. D’un revers de la main, elle essuya ses pleurs et répondit :
- Oui… J’ai compris, professeur, j’ai compris… Je lui parlerai…
- Bien… Merci… A présent, rends-moi une dernière faveur, Amy… Donne-moi… ma fiole d’alcool qui se trouve dans mon sac, s’il te plait… murmura l’homme.
Surprise, Amy s’exécuta tout de même et alla chercher la petite bouteille qu’elle tendit à Wilhelm, lequel s’en saisit, en but une gorgée et affirma :
- Vois-tu, Amy ? La vie est belle, n’oublie jamais ça ! Il faut profiter de la vie jusqu’au bout, jusqu’à la dernière seconde… GAHAHAHAH !! TU VOIS AMY ? VIVRE, C’EST SOURIRE !!...
Amy essuya à nouveau ses larmes et tenta de rire comme son professeur le voulait, mais elle n’y arriva pas et baissa la tête.
- N’abandonne pas ton charmant sourire Amy… Ta mère te l’a demandé, moi je te l’ordonne !! Ce sera ma toute dernière leçon… La plus importante de toutes, n’oublie jamais… La vie est une joie éphémère… Alors sourions tant qu’on le peut encore !!... dit Wilhelm en buvant la fiole entière et en souriant de toutes ses dents.
Et là-dessus, il quitta définitivement son élève, celle qu’il avait tant chérie, qu’il avait considérée comme sa propre fille. Amy, bien qu’elle désirât suivre la dernière leçon de son maître et sourire face à l’adversité, ne le put pas et pleura à torrents ouverts. Elle enfouit son visage dans les bras inertes de celui avec qui elle avait tant partagé et pleura encore… Encore… Encore… A n’en plus finir…

「Several years later」

Plusieurs années s’écoulèrent depuis la tragédie de la perte de son maître vécue par une petite fille innocente, qui n’avait rien demandé à personne. Elle était restée sur Barvy mais étant donné qu’elle n’avait pas les moyens de s’acheter quoi que ce soit, elle s’était mise à voler par-ci par-là et malheureusement, lorsque sa sœur apprit qu’elle avait mal tourné, sa tête fut mise à prix à 69 millions ! Cependant, les habitants de l’île s’étaient attachés à Amy et à sa musique mélodieuse et avaient envoyé Luna sur une mauvaise piste en affirmant que sa sœur avait quitté Barvy depuis longtemps.
Devant la tombe fleurie de son cher et regretté professeur, Amy s’était assise et mâchouillait un petit trèfle à quatre feuilles, symbole de la chance, dans la bouche. De même que pour ses parents, la jeune fille avait enterré son tuteur et père adoptif sous deux magnifiques cerisiers et contemplait le ciel d’un regard vague.
- Ce fut vraiment des adieux bizarres, professeur… Je t’ai promis de parler à ma sœur pour la ramener dans le droit chemin… Alors je vais rester sur Barvy car tôt ou tard, Luna comprendra que je suis toujours ici… C’est le moyen le plus rapide de la revoir, tu ne crois pas ?... se dit-elle à elle-même, en se levant d’un bond et en quittant l’endroit où reposait Wilhelm…

「End of flashback」

「To be continued」


Dernière édition par EnOd le Dim 9 Mar 2008 00:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 18:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Joli retour EnOd, tu nous apportes la fin du flash back sur un plateau et j'en suis ravi !

Bon, je passe sur la critique des différents éléments narratifs du FB (ah Luna noire... Ca me fait penser à Samus Obscur de Metroïd Prime ! XD) car de toutes façons, ils sont très bons, et quelqu'un le fera surement mieux que moi.

Donc bravo EnOd, je ne sais pas comment tu as eu le temps pour finir ce chapitre (moi par exemple, c'est bien simple : je peux pas écrire je n'en ai pas du tout l'occasion... Et ça me soûle d'ailleurs.), mais c'est du très bon travail.

Et bien, chez les Colverts, ils vont avoir matière pour écrire leurs fics...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 18:20 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bwa ha ha !!!

Enfin la fin du flash back, on va bientôt revenir au combat fraternel et au retours des deux bandes pirates.

Chapitre triste avec l'avénement du rêve de Amy . Detiens-t-elle la fameuse panacée que cherche tant chopper :Chopper curieu: ?


Un peu tiré par les cheveux le plan de la marine d'envoyer Luna tuer ses parents, voire totalement zarb mais ça passe telement bien qu'on pardonne...

Ouais !!! Suite ?!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 01:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Edit : New Chapter Inside

Hop, dernier chapitre de l'année 2007 !


Le Chasseur a écrit:
Joli retour EnOd, tu nous apportes la fin du flash back sur un plateau et j'en suis ravi !

Bon, je passe sur la critique des différents éléments narratifs du FB (ah Luna noire... Ca me fait penser à Samus Obscur de Metroïd Prime ! XD) car de toutes façons, ils sont très bons, et quelqu'un le fera surement mieux que moi.

Donc bravo EnOd, je ne sais pas comment tu as eu le temps pour finir ce chapitre (moi par exemple, c'est bien simple : je peux pas écrire je n'en ai pas du tout l'occasion... Et ça me soûle d'ailleurs.), mais c'est du très bon travail.

Et bien, chez les Colverts, ils vont avoir matière pour écrire leurs fics...


Merci !!

Euh... en fait, le chapitre était déjà à moitié écrit depuis le euh... depuis début août, je crois ! ^^ Seulement, j'ai été déconnecté par les vacances du mois d'août justement, puis par les études. Et là, j'ai eu un peu de temps donc j'en ai profité pour terminer le chapitre. ;-)

king D. zanza a écrit:
Bwa ha ha !!!

Enfin la fin du flash back, on va bientôt revenir au combat fraternel et au retours des deux bandes pirates.

Chapitre triste avec l'avénement du rêve de Amy . Detiens-t-elle la fameuse panacée que cherche tant chopper :Chopper curieu: ?


Un peu tiré par les cheveux le plan de la marine d'envoyer Luna tuer ses parents, voire totalement zarb mais ça passe telement bien qu'on pardonne...

Ouais !!! Suite ?!


Merci king pour ce commentaire. ^^

Concernant l'explication sur la marine qui envoie Luna tuer ses parents, j'en conviens c'est tiré par les cheveux mais bon, je peux pas en dire plus pour le moment. ^^

PS : Juste une précision pour prévenir la potentielle future question : la transmission de la flûte "Smetana" de Wilhelm pour Amy ne figure pas dans le flashback (transmission évoquée dans le premier flashback dédié à Amy, lors de son recrutement) mais ceci n'est pas un oubli, c'est un choix scénaristique. Pour précision, Wilhelm confie "Smetana" à Amy lors de l'ellipse des six mois, pendant sa formation.

PS2 : Autre précision : je ne divulgue pas dans mes récits les circonstances qui ont amenées Amy à manger son fruit du démon, là encore c'est un choix de la ligne scénaristique. J'ai bien en tête les faits qui ont poussé Amy à devenir une maudite des eaux mais je pense ne jamais en parler même par la suite.

PS3 : La suite king ?... Hum... Oui, elle est déjà prévue (scénaristiquement parlant), après ça va dépendre de mon temps libre et surtout de ma motivation. ^^ Déjà là, j'ai eu un mal fou à me replonger dans l'univers que j'ai créé. ;-)

Edit : Enfin, dans l'univers que je me suis approprié et que j'ai tourné à ma façon plutôt... :-)

-----------------------------------------

「Chapter Twenty: Evolution」

Sous le choc de l’attaque, Amy tomba lourdement au sol. Le sang se répandit tel un ruisseau délayé de fluides rougeâtres. Du haut de toute sa prestance, Luna contempla la chute irrémédiable de sa sœur. Un sourire aux lèvres, elle rengaina dans un son atroce l’arme du crime. Ainsi s’acheva le combat du lac Hylia.
- Pathétique… souffla Luna, se passant une main dans ses cheveux, d’un geste gracieux.
Elle tourna les talons et commença à faire quelques pas, s’éloignant de la scène où s’était tenue quelques instants auparavant un acte immonde. Soudain, elle fit à nouveau volte-face et extirpant son wakizashi plus rapidement que nul n’aurait pu le penser, elle l’envoya en direction d’Amy ! Cette dernière poussa alors un cri de douleur saumâtre ! L’arme de Luna venait de la transpercer en pleine poitrine ! Elle s’effondra à genoux tout en suffoquant. Du sang coula de sa bouche et une expression de tristesse mêlée à une haine toute entière se fit jour sur son visage. Elle toussa. Mais elle continuait de lutter contre sa peine pour ne rien laisser paraître. Elle ne voulait pas céder face à ce personnage hautain et épouvantable. Meurtrière de ses parents et de son professeur, meurtrière à jamais, tel était donc son statut, son rôle au sein de ce monde. Non, elle ne pouvait le concevoir. Elle ne pouvait croire en une telle inhumanité, surtout lorsqu’elle provenait d’un être pour qui elle avait voué un respect d’une profondeur non feinte.
- Idiote, j’ai très bien compris le pouvoir de ton fruit du démon. Je t’ai même dit que c’était intéressant… le fait que tu puisses contrôler l’état de tes blessures. Mais c’est terminé. Tu vas mourir ! dit Luna, sans aucune once de pitié, sa voix étant claire et limpide.
- Pourquoi ?... balbutia Amy, tout en retirant la lame de son corps non sans douleur.
Sa blessure qui aurait été mortelle pour la majorité des humains commençait déjà à se résorber. Elle tournait sur elle-même comme un tourbillon tentant de prendre toute chose avec lui. Bientôt, elle se referma complètement. Mais Amy, elle, continuait à avoir toutes les difficultés du monde pour respirer.
- Ta technique n’est qu’un leurre tenace… Tu guéris mais simplement en apparence. En réalité, tu es indéniablement affectée par mes coups. C’est pitoyable. Au final, c’est un fruit bien inutile que tu as mangé là, éluda Luna.
- Réponds ! Pourquoi as-tu fait tout ça ? Pour la justice ?... insista Amy, se relevant dans un supplice bien visible.
- Tout à fait ! répondit-elle après un léger silence. Faire le mal pour induire le bien, voilà la seule vérité universelle. Le bien quand on le peut et le mal s’il le faut, plus qu’une nécessité c’est devenu un devoir ! Et j’effacerai tous les parasites du monde par ce biais.
Le vent balaya l’espace séparant les deux sœurs, un espace distant et insondable, comme si celui-ci symbolisait l’écart entre les idées de ces deux antagonistes. Il s’engouffra par delà les hautes herbes de ce morceau de terre situé de part et d’autre d’un cours d’eau, soulevant avec délicatesse ces mêmes hautes herbes pour les faire ballotter tantôt à droite, tantôt à gauche. Les cheveux d’Amy s’élevèrent à leur tour et poussés par ce souffle immatériel, ils se promenèrent inconsciemment dans l’air où régnait une atmosphère hostile et cruelle. Rêveuse, son visage se ferma. Et elle dit :
- Je vois… Luna, je me doutais que tu allais me donner cette réponse mais laisse-moi t’aider. Je suis au courant pour ton problème.
- Ohoh… Mon problème, tu dis ? Intéressant. Très intéressant. Et que sais-tu ?
- Tu souffres d’un dédoublement de la personnalité. Le professeur Wilhelm m’a tout raconté. Je sais que si tu avais été vraiment toi-même, rien de tout ça n’aurait pu se produire… déclara Amy.
- Encore une fois… C’est très intéressant. Mais ça me chiffonne. Il y a à peine quelques minutes, tu étais hors de toi. Pourquoi ce changement ? demanda Luna.
Surprise par la soudaine question et avant qu’elle n’eut le temps de répondre, une lumière apparut puis disparut sous les yeux d’Amy. Un courant d’air se propagea et dans la seconde qui suivit, une lame était pointée en direction de sa gorge. Luna se tenait là. Elle venait de récupérer le wakizashi qui trainait par terre. Les yeux injectés d’une noirceur sans pareille, elle murmura :
- Pourquoi ce changement de ton ? Ne voulais-tu pas me tuer ? Je sentais pourtant ta haine se répandre…
Là-dessus, Luna tenta de faire tomber la tête de sa sœur par un rapide mouvement circulaire mais cette dernière s’était déjà éclipsée. Réapparaissant derrière son assaillante, Amy lui asséna un violent coup de poing dans le dos ! Luna fut projetée en avant mais elle eut le temps de se rétablir en plein vol et parvint à retomber sur ses pieds. Réalisant avec un certain frisson qu’elle venait de se faire prendre de vitesse, elle se retourna comme si sa vie en dépendait. Plus rien ! Et un nouveau coup l’envoya valser au sol. Du sang jaillit alors de sa bouche. D’un revers de la main, elle l’essuya et se remit instantanément debout. Elle fixait des yeux Amy. Et Amy la fixait des yeux en retour. Cette dernière se tenait la poitrine de sa main gauche. Visiblement, une cruelle douleur était en train de la traverser.
- Pourquoi ce changement ? Parce qu’il n’y a jamais eu de changement ! Par la force, je vais te ramener à la raison, que tu le veuilles ou non ! s’emporta Amy.
- Ah oui ?... Eh bien, eh bien ! Maintenant, ça devient encore plus intéressant j’ai l’impression. Mais… Que tu es naïve Amy… fit Luna, tout en sifflotant d’un air innocent.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? bafouilla-t-elle, étonnée.
Et Luna se volatilisa. En une fraction d’un instant suspendu, elle se retrouva sur le dos d’Amy, laquelle gisait à terre, face à la demeure du Diable. La plus grande des deux sœurs pointa une fois encore sa terrifiante lame sous la gorge de sa cadette. Un grincement de dents se fit entendre et elle répliqua :
- Réfléchis donc, je n’ai jamais souffert d’un dédoublement de la personnalité !! Tout ceci n’était qu’une comédie pour avoir les mains déliées… afin de pouvoir réaliser mes ambitions et m’engager dans la marine sans éveiller les soupçons. En somme, tout n’a été qu’un jeu…
Elle marqua une pause avant de continuer :
- En fait non, ce n’était pas un jeu… parce que comme tu me l’as dit, quand on gagne toujours, on ne joue pas !
Luna ne semblait pas pressée d’en finir avec son ennemie car elle la tenait bel et bien à sa merci et pourtant, elle ne donna pas le dernier essor qui aurait précipité celle-ci dans les sinuosités de la vallée de la mort. Amy, quant à elle, était choquée par cette révélation inattendue. Elle ferma les yeux. Comme si cet acte allait effacer ce qu’elle venait d’apprendre. Comme si tout ce qu’elle venait d’entendre n’était qu’un mauvais rêve qui allait disparaître en même temps que le sombre décor qui l’entourait. Elle avait été conditionnée pour diluer les épouvantables crimes de sa sœur. Aussi, depuis tout ce temps, s’était-elle persuadée de la relativité de l’esprit de meurtrière du seul être qui lui était à présent proche. C’était bien plus que ce qu’elle pouvait en vérité supporter car en effet, il s’agissait bien là d’un effondrement ; celui de son monde intérieur. Tout s’écroulait et plus rien ne pouvait guère subsister : son univers venait de basculer et avec lui, sa vie. Toutefois, les étoiles se dissipèrent de même que le voile qui s’était hérissé. Reprenant connaissance dans cette réalité diffuse, Amy tentait de toutes ses forces de récupérer le contrôle de ses perceptions. Et bientôt, sous le poids de Luna et de ses confessions éclatantes d’affliction, elle trouva la présence d’esprit de s’exclamer :
- Ce qui veut dire que… tu n’as jamais été accréditée par le Gouvernement Mondial du meurtre de nos… parents et… pas plus que de celui du professeur !
- Tu comprends tout maintenant. Y’a pas à dire, tu es quand même lente à la détente ! Réfléchis, pauvre idiote ! Nos parents avaient si bien réorganisé leurs vies que même pour la marine, il était purement et simplement impossible de retrouver leurs traces… Seuls leurs avis de recherche étaient encore dans les banques de données du Quartier Général. Mais je ne pouvais tolérer la présence sur cette terre de forbans impunis ! Le monde devrait me remercier de ma dévotion !
- COMMENT OSES-TU ?! hurla Amy, fronçant les sourcils et manifestant une peine totale.
- D’ailleurs, reprit Luna sans prêter attention à l’interruption, savais-tu que dans la base de l’île, j’avais indirectement aidé ton ami au long nez à s’en sortir face au redoutable vice-amiral Drystow ?... Non, bien sûr… Et sais-tu pourquoi je l’ai fait ?...
- TAIS-TOI ! J’EN PEUX PLUS ! CETTE FOIS, JE VAIS TE MASSACRER !!
- Parce que si tu n’avais pas été libérée, continua formellement Luna, tu aurais certainement été transportée à Impel Down… Ce qui aurait signifié que tu devenais intouchable à mes yeux. Alors que dans la configuration actuelle… je peux te tuer de mes propres mains !! Tu es la dernière attache qui peut encore prouver que j’aie fait partie d’une famille de pirates et c’est regrettable… mais ton devoir est de mourir !
- Luna Hyaku… alors tu avais changé de nom pour… commença Amy, se rendant soudain compte d’une chose qui paraissait dès lors claire comme le cristal.
- Pour marquer mon détachement par rapport à vous ! coupa-t-elle, impitoyable. Je ne pouvais pas consentir à porter un nom souillé par des actes provenant de scélérats !!
En même temps que Luna débitait ces phrases, en un seul mouvement, Amy se dégagea de son emprise et d’un coup de pied effarant, elle l’envoya mordre la poussière ! Mais aussitôt eut-elle touché le sol qu’elle était déjà dans le dos de son adversaire et… un son métallique s’ouvrit au ciel avant de voir deux corps se séparer sous l’effet du choc. Luna avait ses deux wakizashis toutes griffes dehors tandis qu’Amy venait de dégainer Smetana.
- J’ai compris une chose, Luna… souffla Amy. C’est que tu es une personne à la fois bornée et de peu d’intérêt… Tu penses détenir la seule vérité du monde en affirmant que ta justice est la seule à être absolue ? Mais tu es dans l’erreur car aucune justice n’est universellement inscrite sur des tables !! La justice est une question de perspective ! Mentir peut-être bénéfique. Pour la bonne cause, on pourrait même ravager ou s’allier à des bandits… Seule la vue de l’esprit compte et c’est pour cette raison que tu ne seras jamais ce que tu désires être car tu portes un regard trop limitée sur la vie !!
- Au diable tes belles paroles. Après tout, seule la victoire compte ! Il faut éradiquer le mal à la racine… Un certain amiral me l’a fait comprendre. Et ce n’est sûrement pas toi et tes idéologies fripées à la lueur de ta frivolité qui va remettre tout ça en question ! Tu n’es qu’un sacrifice de plus sur la voie de la purification !
- Tu es complètement folle… marmonna la pirate.
- La folie est la base du renouveau car nous sommes actuellement enfermés dans une incroyable illusion. Avec les pensées courantes, on ne pourra aboutir à rien d’autre qu’à une dépravation toujours plus profonde ! Il faut porter une vision nouvelle et fraiche sur le monde… assura l’électron libre de la marine.
- ASSEZ !
Amy fonça alors sur son opposante et arrivée devant elle, elle se baissa de manière incontinente dans le but d’esquiver une attaque horizontale. Puis, dans un déplacement tout en vitesse et en précision, elle décocha un puissant coup de poing dans le ventre de Luna. Celle-ci, ne laissant rien transparaitre, riposta en croisant ses lames avant de les libérer d’une détente hallucinante de vélocité ! Mais malheureusement pour elle, Amy n’était plus là. Et dans le calme apparent du lac Hylia, une douce musique s’éleva dans les nuages et se répandit partout aux alentours.
「Trente-sixième Symphonie : Painful Area」
La musicienne porta Smetana à sa bouche et commença à jouer une des partitions des 108 Symphonies. La jeune fille aux idées dangereuses se mit alors à se tordre de douleur, les deux mains bouchant inutilement ses oreilles. Sa souffrance se reflétait de façon tangible au travers de son visage fermé et dur. Des cris abominables se dispersèrent dans l’espace féroce et inconnu. Et c’est ainsi que brutalement, la musique s’arrêta. Amy était bien mal en point. Elle inspirait et expirait avec grand-peine. Elle tomba sur ses genoux et s’oppressa.
「Dance Saber」
- Impressionnant, Amy ! dit Luna, reprenant petit à petit des couleurs. C’est Wilhelm qui t’a appris ça ?... Cependant, tu oublis une chose, c’est que moi aussi j’ai appris quelques petits tours de passe-passe. La « Danse du sabre » est une technique à distance. Si elle touche la cible, elle a la propriété de l’étrangler !
Après ces explications, Amy posa promptement une main sur le sol. Sa respiration était de plus en plus saccadée et elle avait par surcroît de plus en plus de mal à retrouver un semblant d’air frais. Dans un ultime effort, elle se prépara à porter une nouvelle attaque.
「Hensen… Kasoku… Suru」
Spontanément, les hautes herbes du rivage se dressèrent à une vitesse ahurissante. Elles se développèrent plus rapidement que la plus folle des imaginations humaines n’auraient pu le concevoir. Ainsi, grâce aux pouvoirs d’un fruit du démon poussé jusqu’à ses limites, ces herbes atteignirent-elles la hauteur des plus grands arbres des environs. Amy se déplaça dans cette véritable forêt nouvellement constituée afin de prendre position pour brouiller les pistes qui pourraient mener Luna jusqu’à elle. Elle avait effectivement besoin d’un subterfuge pour espérer reprendre son souffle. Pendant qu’elle récupérait tant bien que mal, elle se rendit compte avec frayeur combien sa ténébreuse sœur était redoutable. Elle se dit qu’elle devait rester cachée pendant quelques minutes encore dans le but de pleinement recouvrer sa vitalité. Elle chassa de ses pensées l’idée saugrenue de profiter de sa stratégie pour la vaincre à l’aide d’une des 108 Symphonies car cela ne pourrait que lui porter préjudice étant donné que sa respiration se faisait courte.
「Clear Saber」
Mais tout ce qu’avait prévu Amy s’évapora rudement devant une nouvelle attaque de Luna. Une onde de choc se diffusa dans le champ de bataille et les hautes herbes furent littéralement coupées depuis leurs racines par les deux lames de l’électron libre de la marine. Pour éviter d’être prise elle aussi dans l’étau de cette affreuse technique, la jeune fille au ruban blanc se révéla au grand jour en sautant haut dans le ciel. Le regard de Luna se porta aussitôt sur elle et un sourire impénétrable se dessina bien vite sur son visage vide de sentiments. Elle chercha quelque chose au niveau de sa ceinture et pendant qu’Amy retombait au sol, d’un mouvement imperceptible, elle envoya sans concession trois étoiles ninja tout en visant la tête de sa proie ! Encore en plein vol, la jeune musicienne dévia un premier projectile grâce à sa longue flûte. Puis, à peine eut-elle touché terre qu’elle posa sa main droite sur le tronc d’un jeune arbre.
「Hensen… Kasoku… Suru」
L’arbre en question se mit immédiatement à grandir de manière gargantuesque jusqu’à atteindre une taille prodigieuse ! Ce faisant, les deux autres étoiles ninja se figèrent dans l’écorce de ce même arbre : Amy était sauvée. Elle soupira alors, rassurée d’avoir pu accomplir un exploit inimaginable. De plus, elle commençait enfin à retrouver une respiration normale et dénuée de toute difficulté. C’était certainement l’exercice qu’elle venait de s’infliger qui lui avait permis de revenir à un état stable. Au final, il semblait évident que la tactique de se cacher temporairement n’était pas du tout celle qu’il aurait fallu adopter. Mais subitement, Amy vit un autre projectile s’avancer vers elle… Inexorablement… C’était… les deux wakizashis de Luna collés l’un à l’autre par leurs manches et formant ainsi un… boomerang !! Dans un réflexe intrinsèque plus que par une réaction volontaire, elle parvint à se projeter in extremis sur sa gauche, évitant la décapitation qui lui était réservée !
「Boomerang Saber」
Mais Amy avait été négligente : elle avait omis le fait qu’une arme telle que le boomerang pouvait… revenir ! Et elle fut touchée au niveau du dos. Elle tomba lourdement. Luna se profila jusqu’à elle et détacha ses armes pour en récupérer une, laissant l’autre dans la chair de sa sœur… Elle pointa son wakizashi vers Amy et esquissa un sourire mesquin et presque sadique. Elle jeta un œil à celle qui était étendue là, à ses pieds…
- C’est fini, Amy, décréta Luna, sans aucune pitié. Je vais te tuer à présent. Mais ne m’en veux pas… Dis-toi que le destin l’aura décidé ainsi.
「Hensen… Mugen」
Le wakizashi qui était resté dans le dos de la jeune fille se mit mystérieusement à fondre de lui-même ! En un seul instant, il disparut inexplicablement, ne laissant derrière lui aucune trace de son existence ! Constatant cela, Luna se dépêcha de reculer de quelques pas afin de se prémunir d’un assaut surprise de son antagoniste.
- Dommage… Tu y étais presque… Mais l’ « Evolution Infinie » a le pouvoir de biodégrader toutes choses de la surface de la terre. Et la blessure que tu viens de m’infliger s’est une fois de plus dissoute… C’est mon tour, maintenant ! susurra Amy, se relevant d’un bond.
Elle paraissait évidemment exténuée mais le fait de croire en sa victoire lui permettait de tenir debout et d’avoir les forces nécessaires pour continuer la lutte à mort qui l’opposait à sa sœur, folle meurtrière destinée à devenir une machine à tuer sans arrières pensées ni émotions. Cette dernière méprisait visiblement les dires d’Amy puisqu’elle soupira et annonça :
- Ta défaite ne fait nulle doute ! Et sais-tu pourquoi ?...
Amy ne répondant pas, étonnée par ces élocutions, Luna continua :
- Parce que tu combats bien au-delà de ce que ton corps est en mesure de supporter. Comme je te l’ai déjà dit, tu ne guéris qu’en surface et même si tes organes touchées ou encore ta peau se cicatrisent à merveille, il n’en reste pas moins que ton endurance physique et mentale diminuent à vitesse grand V !! Bientôt, tu ne seras plus que l’ombre de toi-même. Tu vas faiblir en vélocité et en lucidité et tu vas lamentablement perdre cette bataille que tu as toi-même provoquée en devenant une ignoble déjection de la nature ! Jusqu’à présent, tu ne m’as pas donné ne serait-ce qu’un unique coup fatal… Je prévois donc… ta perte !
- Dit-elle avec assurance, ironisa Amy, sourire aux lèvres.
- Ce n’est ni de la provocation, ni de l’insouciance… Ce qui me gouverne, c’est… une ambition réaliste ! J’ai toujours fonctionnée comme ça et aujourd’hui, c’est comme ça que je te prédis ton futur proche : une misérable défaite face à moi ! conclut Luna, fermant les yeux comme pour apprécier à sa juste valeur ce qu’elle venait de dire.
- NON ! C’EST TOI QUI VA MOURIR !!
Par un déplacement invisible et diligent, Amy se déporta sur sa droite et avant que son ennemie n’ait le réflexe d’effectuer le moindre geste, elle se glissa dans son dos pour lui catapulter un énorme coup de coude ! Luna se courba à cause de la terrible percussion dont elle était victime. Profitant de sa position de force, la plus jeune des deux sœurs se faufila devant son ainée et d’une rotation affolante de dextérité, elle se saisit de sa tête de sa main droite et…
「Hensen… Taihosuru」
Ensuite de quoi, Amy infligea un extraordinaire coup de pied à l’électron libre qui alla s’écraser près des rives du Lac Hylia. Toutefois, ce n’était assurément pas suffisant pour prétendre mettre hors d’état de nuire une marine aussi forte que Luna car cette dernière se redressa viscéralement.
- Tu as… perdu ! trancha Amy, sûre d’elle.
- Comment ?! s’écria Luna, ne comprenant pas le sens de la phrase de son interlocutrice.
- Tu viens de te faire prendre au piège de l’ « Evolution Arrêtée ». Personne ne peut échapper à cette technique et tu ne fais pas exception à la règle ! développa-t-elle.
- Ohoh… lâcha la jeune marine, faisant honneur à son monosyllabe favori. La règle, dis-tu ? Mais cette règle… n’a-t-elle pas été définie de ton propre chef ? Elle n’est en rien universelle à ce que je sache ! Alors… je suis désolée mais je n’ai rien à faire de tes règles obsolètes !
- Comme tu veux… Mais de toute façon, seule la victoire compte, n’est-ce-pas ? Après tout, au diable les futilités… Ce que je sais, c’est que tu ne peux plus t’en sortir désormais !
Sur ces mots, par un procédé insoupçonnable, la jeune musicienne commença à se diviser en deux. Puis, une fois de plus, ses doubles se divisèrent en deux à leur tour. Puis, les doubles de ses doubles se séparèrent à nouveau en deux. Et ainsi de suite jusqu’à ce que les abords du lac Hylia soient tout entiers remplis de pirates répondant au même doux nom d’Amy ! Luna fit un bond en arrière devant ce spectacle insensé. Elle ne comprenait pas le moins du monde ce qui était en train de se passer sous ses yeux. Elle pensa pendant un bref moment qu’elle avait perdu la raison mais bien sûr, cette explication ne lui satisfaisait en aucun point. Alors elle chercha avec frénésie dans les méandres de ses souvenirs un élément qui pourrait révéler de façon rationnelle et totale ce mystère fou.
Un éclat jaillit dès lors de sa conscience. Elle se rappela qu’elle s’était fait prendre le visage par la main droite de son opposante ! Elle réfléchit à toute allure et tenta de recoller les morceaux de verre brisé… Elle se concentra au maximum pour mettre tout ce qui était en sa possession en corrélation. Et c’est sous le reflet orangé du cours d’eau qui se situait à proximité qu’elle comprit enfin. Elle fut sidérée par ce qu’elle venait de saisir. Un tel pouvoir… Non, c’était ridicule, complètement inapproprié ! Néanmoins elle n’avait pas le luxe de pouvoir s’étendre dans ses considérations car toutes les Amy se présentaient déjà devant elle. Et dans un bruit inabordable, elles se jetèrent toutes à la fois sur leur adversaire ! Et une épaisse couche de poussière se souleva due à cette incroyable secousse. Mais bizarrement, lorsque celle-ci se dissipa, une scène tout à fait inattendue se découvrit : le wakizashi de Luna était planté dans le ventre d’Amy ! Et elle s’asphyxiait, dépourvue et meurtrie, ne saisissant pas en outre comment elle avait pu se retrouver dans cette posture cruelle et unilatérale.
- Tu ne comprends pas ? questionna Luna, la voix forte et posée, certainement satisfaite de son estocade assassine.
- Qu’as-tu… fait ? s’enquit Amy, toussant affreusement, éjectant du sang à chacun de ses mots.
- J’ai fermé les yeux… répondit avec lenteur Luna.
- Quoi ?...
- Eh bien, c’est pourtant simple, chuchota Luna à l’oreille d’Amy. J’ai juste compris le sens de ton pouvoir. Des clones ? Laisse-moi rire ! Encore une fois, toutes tes techniques ne sont que basées sur des leurres tenaces… Quand tu m’as touché le visage, tu en as profité pour user de tes capacités sur mes yeux… « Evolution Arrêtée », c’est ça ? C’est assez intéressant comme mouvement ! Car par ce biais, tu m’as privé de mes perceptions pour librement installer ton monde vaporeux. Des illusions ont alors pu voir le jour car les interprétations de ma vision me jouaient des tours… En fermant les yeux, j’ai donc fait disparaitre tout ça. Et… grâce au souffle que tes déplacements réels ont provoqué, j’ai pu te repérer pour te lanciner ! Désolée mais… la gagnante, c’est moi !
- Toi… bredouilla Amy, au bord du gouffre.
- Ohoh… Tu peux encore parler ?… Finalement, il semble bien que les millions qui sont offerts pour ta tête soient mérités. Tu as bien résisté. Félicitations…
Luna retira férocement la lame du corps d’Amy et se mit en garde pour lui porter le coup de grâce. Elle savait qu’à moins de faire tomber sa tête, la jeune pirate pourrait toujours se soigner artificiellement au travers de ses pouvoirs. C’est la raison pour laquelle elle lui adressa un ultime coup horizontal, juste au dessus de son épaule. Puis…
CLING !!
Amy se protégea de cette offensive avec ses dernières ressources en mettant Smetana en opposition. Dans la même impulsion, elle se saisit avec maestria des deux bras de Luna avant que celle-ci ne put réagir dans le but de la neutraliser définitivement ! Mais… C’était sans compter sur l’opiniâtreté de l’électron libre de la marine, laquelle décocha un solide coup de pied sur le menton d’Amy tout en effectuant un somptueux salto arrière. Amy fut dès lors renversée et finit par chuter au sol, épuisée par son long combat, le chapeau de paille de Luffy trainant à quelques centimètres d’elle. Cette fois, c’était bel et bien terminé… La meurtrière avait eu raison d’elle. Luna contempla un long moment sa sœur gisant à terre. Une expression surprenante qu’on ne lui connaissait pas se forma sur son visage. Et elle lâcha son sabre qui vint se planter aux côtés d’Amy, qui respirait très faiblement. Alors du haut de toute sa grandeur, Luna laissa tomber une espèce de sac de cendre qui était depuis toujours accroché à son poignet droit. Tandis qu’une poudre diluée se répandait sur le corps inerte d’Amy, elle apporta une conclusion finale à cette affaire :
- Cette poudre… C’est de la poudre de seastone… Ainsi, tu ne pourras plus te soigner. Tu vas mourir des suites de tes blessures… Je te laisse mon sabre pour témoigner de mon amour pour toi. Adieu Amy, le bout de chemin qu’on a fait ensemble… c’était… sympathique…
La lueur rouge du sang qui avait été versé rayonnait sur les braises du lac. En haut, dans la montagne au dessus du cours d’eau, un coyote aboya. Et un chien lui répondit de l’autre côté de la rivière. Les feuilles des sycomores murmurèrent au souffle léger du crépuscule. Et Luna s’évanouit dans ce doux son, impropre au drame qui venait de se produire.

「To be continued」

Je voulais juste ajouter que King avait excellemment deviné une partie des pouvoirs que je comptais donner à Amy, à savoir le fait de pouvoir faire pousser des arbres par exemple. Bien joué King mais du coup, tu as un peu gâché ma "surprise"... ^^


Dernière édition par EnOd le Dim 9 Mar 2008 00:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 02:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Pffff.... Que dire de ce chapitre ?

Sa maîtrise ?
Son excellence ?
Son originalité ?
Son superbe rythme ?

Oui tout ça. Et encore, ce n'est que le plus apparent !

EnOd, j'ai adoré ce nouveau chapitre, concluant (?) le combat fratricide des soeurettes.
Comme je le disais plus haut, on a complètement l'impression que tu maitrises à 200 % ton sujet. C'est fluide, rythmé, bien écrit ; bref, on est emporté par tes mots dans un tourbillon de bonheur.

Malgré tout, ce chapitre n'est pas exempt de (très) légers défauts...
Tout d'abord, la fin (c'est d'une logique...). Certes, elle est très belle, et l'image que l'on en a est encore plus splendide, mais je trouve que ça ne colle pas...
Luna parle de tuer sa soeur pendant tout le chapitre, de sa famille qu'elle détestait et qu'elle menait en bateau depuis le début, et surtout de sa haine envers eux.
Or, ne serait-il pas plus "logique", que Luna déteste Amy autant que ses parents ? En tant que rejeton des personnes qu'elle a toujours haïe ?
Bref pour moi, je trouve que c'est le seul mini-problème... Enfin, peut-être que c'est le terme "Amour" qui m'a un poil paru trop fort.

Mais bon, sinon je vois où tu voulais en venir.

Ensuite, bon je ne sais pas si on peut réellement considérer ça comme un défaut.... Mais est-ce que tu n'as pas trop regardé Heroes ? ^^
Bah oui... Pauvre Amy ! Elle subit de plein fouet le "Syndrome de Claire" !
A savoir se faire transpercer dans tous les sens !
Bon, on se rend bien compte que c'est "normal" vu le fruit d'Amy, mais ouha...

Aurais-tu des côtés sadiques ? (^_^)


Bah, peu importe. Tu as fait un excellent chapitre, j'ai hâte de voir le suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007 14:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Excellent chapitrre avec la fin du combat d'Amy contre Luna juste avant la fin de l'année.
Ce combat était plutôt fare dans ta fic, en espérant qu'elle n'amène pas sa fin prochaine.
La flshback d'Amy a durait plus longtemsp que je coryais finalement(3 chapitres) et son combat a prit tout le chapitre 20. C'est donc un projet que tu avais depuis longtemps apparement.

Sinon sur le combat est assez rythmée, le pouvoir d'Amy est d'une grande utilité. et le combat est tellement sérré.
Alors mort de Luna(?) à la fin du chapitre avec un élément classique du manga,là c'est Luna qui déclara à Amy que le temps qu'elles ont passées ensemble était sympathique.
Elle aurait pas pu lui dire plutot,elle va mourir là^!!!(enfin je crois)^^

Bah sinon,je parlais d'une inspiration qui me venait de ta fic il ya queluesmois, étant donné que je la poublie très lentement,je vais te dire c'est quoi. Le personnage d'Erika-encore secondaire pour le moment- manie une flute tout comme ton peronnage d'Amy mais le contexte sera différent.
Voil voilà bonne chance pour la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 21:10 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Edit : New Chapter Inside ! ^^

Le Chasseur a écrit:
Pffff.... Que dire de ce chapitre ?

Sa maîtrise ?
Son excellence ?
Son originalité ?
Son superbe rythme ?

Oui tout ça. Et encore, ce n'est que le plus apparent !

EnOd, j'ai adoré ce nouveau chapitre, concluant (?) le combat fratricide des soeurettes.
Comme je le disais plus haut, on a complètement l'impression que tu maitrises à 200 % ton sujet. C'est fluide, rythmé, bien écrit ; bref, on est emporté par tes mots dans un tourbillon de bonheur.


Wouahou ! Merci beaucoup... Je suis flatté de ce commentaire (si, si, en vrai !). ^^ Je dois dire que c'est plutôt un soulagement car le combat Amy/Luna avait été depuis si longtemps mis en suspens que j'avais l'impression que je jouais à un jeu dangereux...

Le Chasseur a écrit:
Malgré tout, ce chapitre n'est pas exempt de (très) légers défauts...


Ah ! Je me disais aussi que ça aurait été trop simple.

Le Chasseur a écrit:
Tout d'abord, la fin (c'est d'une logique...). Certes, elle est très belle, et l'image que l'on en a est encore plus splendide, mais je trouve que ça ne colle pas...
Luna parle de tuer sa soeur pendant tout le chapitre, de sa famille qu'elle détestait et qu'elle menait en bateau depuis le début, et surtout de sa haine envers eux.
Or, ne serait-il pas plus "logique", que Luna déteste Amy autant que ses parents ? En tant que rejeton des personnes qu'elle a toujours haïe ?
Bref pour moi, je trouve que c'est le seul mini-problème... Enfin, peut-être que c'est le terme "Amour" qui m'a un poil paru trop fort.

Mais bon, sinon je vois où tu voulais en venir.


En réalité, je ne peux pas tout dire à ce propos tant il est vrai que la fin du chapitre "ne colle pas" avec le reste. Mais ce que je voulais communiquer, c'était le fait que finalement Luna n'est pas si "sans coeur" que ce qu'elle voudrait bien le faire croire. Car elle observe un long moment Amy, étendue à terre, avant de dire ce que je lui ai fait dire. Je voulais montrer qu'elle se rendait compte d'une chose qui lui avait échappé à elle-même, qu'elle-même n'était pas au courant de cette chose, à savoir l'amour qu'elle portait à sa soeur. Bien sûr, ici, j'ai poussé ce côté "ambiguë" du caractère de Luna jusqu'à ses limites mais c'était le sentiment que je voulais transmettre. Car en faisant table rase de tous les dialogues, il en ressort qu'au travers du flashback, Luna avait aimé sa soeur. Bien que cette dernière ait été la fille de forbans qu'elle a toujours haïe, elle sait qu'au fond, elle a été innocente. Et en conclusion, Luna, malgré tout ce qu'elle dit n'a pas vraiment pu trancher son dernier lien avec un "nom souillé" de ses "propres mains". Ce qui est un paradoxe. Mais il faut également bien remarquer que l'un dans l'autre, sa conviction n'est pas entièrement ébranlée puisqu'elle ne laisse aucune chance à Amy. Et dans un sens, la mort qu'elle lui a réservé est encore plus terrible que ce qu'elle avait prévu car maintenant, elle est condamnée à mourrir après une souffrance inconcevable (consumée peu à peu par ses blessures).

(Désolé d'avoir tant développé mais c'était véritablement le message que je voulais faire passer.)

Le Chasseur a écrit:
Ensuite, bon je ne sais pas si on peut réellement considérer ça comme un défaut.... Mais est-ce que tu n'as pas trop regardé Heroes ? ^^
Bah oui... Pauvre Amy ! Elle subit de plein fouet le "Syndrome de Claire" !
A savoir se faire transpercer dans tous les sens !
Bon, on se rend bien compte que c'est "normal" vu le fruit d'Amy, mais ouha...

Aurais-tu des côtés sadiques ? (^_^)


Euh... J'aime bien Heroes mais honnêtement, je ne crois pas avoir été beaucoup influencé par cette série. En fait, si je devais choisir, je dirais que c'est Dexter (voir ma signature actuelle) qui m'a donné ce côté sadique à entailler Amy. Nyark, nyark ! :-p

Ensuite, suis-je vraiment sadique ? Qui sait... XD

Non, plus sérieusement, je voulais pas tant montrer les mérites des pouvoirs d'Amy car je l'avais déjà fait auparavant mais bien plus la cruauté sans bornes de Luna qui n'hésite pas à transpercer sa soeur tout plein de fois. ^^ Et puis, je ne sais pas si le résultat est à la hauteur mais j'avais aussi à coeur de m'éloigner un peu de l'univers propre à One Piece (du moins dans ce chapitre précis) car je voulais profiter du fait que je n'avais qu'à manier des persos de ma conception (donc moins de contraintes). D'ailleurs, il n'y a pas du tout d'humour dans ce combat, contrairement à l'éthique One Piecienne mais là encore, c'était un choix pour mieux mettre en avant la tension dramatique. Quant à savoir si j'ai réussi, ce n'est plus de mon ressort. ^^

Le Chasseur a écrit:
Bah, peu importe. Tu as fait un excellent chapitre, j'ai hâte de voir le suite !


Encore merci. J'ai beaucoup développé (tu m'excuseras ^^) mais je souhaitais bien faire comprendre ma démarche. Pour la suite, j'espère me motiver assez pour l'écrire dans les semaines (ou les mois) qui viennent (je prends de la réserve ^^).

larkof a écrit:
Excellent chapitrre avec la fin du combat d'Amy contre Luna juste avant la fin de l'année.
Ce combat était plutôt fare dans ta fic, en espérant qu'elle n'amène pas sa fin prochaine.
La flshback d'Amy a durait plus longtemsp que je coryais finalement(3 chapitres) et son combat a prit tout le chapitre 20. C'est donc un projet que tu avais depuis longtemps apparement.


Tout d'abord, merci. Et en effet, c'est un projet que j'avais en tête avant même d'attaquer ma fiction. Tu dis avoir été surpris par la longueur du flashback qui a tenu trois chapitres mais en vérité, à l'origine, il devait faire quatre chapitres (le dernier aurait alors servi à expliquer comment Amy avait acquis les pouvoirs de son fruit). Mais j'en ai abandonné l'idée en cours de route car faut dire ce qui est : j'ai moi-même été extrêmement surpris par la longueur de ma fiction (sans compter que j'avais pensé qu'un peu de mystère, c'était pas mal non plus). Un indice : à la base, mon histoire entière ne devait tenir que sur douze chapitres... Aujourd'hui et après sept mois, j'en suis déjà à vingt (en plus d'un prologue)...

larkof a écrit:
Sinon sur le combat est assez rythmée, le pouvoir d'Amy est d'une grande utilité. et le combat est tellement sérré.
Alors mort de Luna(?) à la fin du chapitre avec un élément classique du manga,là c'est Luna qui déclara à Amy que le temps qu'elles ont passées ensemble était sympathique.
Elle aurait pas pu lui dire plutot,elle va mourir là^!!!(enfin je crois)^^


Alors là, je me dois d'apporter une précision. Car si "Luna s'évanouit", ce n'est en aucune manière au sens propre, c'est une métaphore pour signifier qu'elle quitte les lieux du combat, laissant Amy face à elle-même. Donc, a priori, Luna n'est pas morte. ^^

larkof a écrit:
Bah sinon,je parlais d'une inspiration qui me venait de ta fic il ya queluesmois, étant donné que je la poublie très lentement,je vais te dire c'est quoi. Le personnage d'Erika-encore secondaire pour le moment- manie une flute tout comme ton peronnage d'Amy mais le contexte sera différent.
Voil voilà bonne chance pour la suite.


Ah ! OK, j'ai enfin la réponse pour le coup de l'inspiration. ^^ Bah, de toute façon, je suis loin d'être le premier à utiliser une flûte donc... Mais en tout cas, pas de soucis. D'ailleurs, faudrait que je me remette à ta fiction vu que depuis mon dernier commentaire, je n'en ai pas repris la lecture. Faudra que j'y pense. ^^

Edit : Je me permets de copier/coller une question sur un aspect de ma fiction provenant d'un autre forum car ça m'a semblé plutôt intéressant.

RMR a écrit:
Ah là là! C'est toujours aussi prenant!

Ce n'est pas apparu à ce chapitre, mais je ne l'ai pas dit dans mon précédent post, donc voilà: je trouve trés intéressant et original la technique de combat aux symphonies d'Amy! J'imagine ce que ça pourrait donner en animé, et j'ai le sentiment que ça serait superbe!

Sinon, je trouve que Luna a un caractère qui fait trés "CP9".

Combat trés bien mené. Et la conclusion est excitante et donne envie de savoir ce qu'il va se passer.

Vivement la suite!

[Edit] Y'a un truc qui me chiffone quand même. L'Evolution Arrêtée sur un sens.

Luna a écrit:
par ce biais, tu m’as privé de mes perceptions pour librement installer ton monde vaporeux. Des illusions ont alors pu voir le jour car les interprétations de ma vision me jouaient des tours…


Si Amy a empêché à l'oeil d'évoluer, c'est à dire de "mettre à jour" ses informations sensorielles, il me semble que Luna aurait dû soit ne plus rien voir, soit voir perpétuellement l'image qu'elle avait au moment où elle s'est faite toucher au visage. Mais je ne vois pas comment Amy peut, aprés coup, induire des illusions chez sa cible. Où alors elle est capable de contrôler, à distance, l'évolution sensorielle de l'oeil. Pour faire simple, est-ce que Amy peut, aprés avoir touché un arbrisseau, en se tenant à 5 mètres, le faire pousser et décider de quelle direction prendront ses branches? Si non, je ne comprend pas comment elle a procédé pour tenter de leurrer Luna. Désolé si je pinaille... [/edit]


EnOd a écrit:
Pour commencer, merci de ton commentaire. ^^ Je suis content de voir que ce combat remplit son rôle car il survient après une longue attente.

Pour la question, c'est très intéressant ce que tu soulèves là car ça me contraint à entrer dans une explication plus poussée par rapport à ce que j'avais décrit dans mon chapitre. En fait, "Evolution Arrêtée" n'a été utilisée que parce que c'était la traduction de "Hensen Taihosuru". Mais à dire vrai, mon idée de base était d'utiliser le terme de "Evolution Ralentie", cependant en japonais, cela donnait à peu près "Hensen Nibui", forme que je n'aimais pas vraiment. Au final, c'était purement par caprice que je me suis cantonné à utiliser un terme plutôt malvenue pour décrire la technique d'Amy. Ce qu'il faut donc retenir, c'est qu'à premier abord, il s'agit plus d'une évolution ralentie que d'une évolution arrêtée. ^^

Sinon, pour l'autre question, à savoir si Amy peut contrôler l'évolution à distance, eh bien, fondamentalement non car ses pouvoirs passent par le biais d'un contact physique. Après, je n'ai pas encore totalement réfléchi à certains détails de l'utilisation de son fruit.

En tout cas, merci pour la question car elle était très intéressante. ^^


-----------------------------------

「Chapter Twenty-one: Avalon」

Sur les bords du lac Hylia, une lueur orangée scintillait de cent cents irisations et éclairait joliment le corps inanimé d’Amy. Le vent avait été chassé par les lugubres nuages qui siégeaient là-haut dans le ciel et un calme délicieux s’était installé en ces lieux, témoins d’un effroyable combat pour la raison. Le wakizashi de Luna était planté à quelques distances de la musicienne et sa présence ici n’était que le sombre reflet de la victoire cruelle de l’électron libre de la marine. A l’angle du lac, derrière un énorme rocher inébranlable, une ombre s’érigea bientôt avant de marcher dans la direction d’Amy. S’accroupissant pour prendre le pouls de la jeune fille, l’ombre lâcha un soupir de soulagement et d’un geste empressé, il déblaya la poussière de seastone qui trainait sur le corps de celle qui était étendue. Il prit Amy dans ses bras, ramassa le chapeau de paille de Luffy qu’il posa délicatement sur le ventre de sa nouvelle protégée. Et jetant un œil alentour, il continua son chemin. Mais à ce moment-là, une voix s’éleva plus haut que le bruit des vaguelettes et dans un souffle, elle lâcha :
- Tu peux m’expliquer à quoi tu joues, Meredys ?
Meredys se retourna et scruta les environs d’un air inquiet. Rien. C’est alors que dans un tourbillon magnifique de couleurs, un homme se dévoila de nulle part. On ne pouvait que guère distinguer une partie de son visage et de sa silhouette mais on devinait cependant avec aisance qu’il s’agissait de Keos ! Les traits de Meredys se décontractèrent à la vue de son ami et soulagé, il répondit :
- Qu’est-ce que tu fais là, Keos ?
- Ce serait plutôt à moi de te demander cela, tu ne crois pas, Howard ? répliqua le bras droit du maire en fronçant des sourcils et en prenant véritablement une allure crispante.
- De quoi tu veux parler ? demanda Meredys, surpris et les yeux légèrement agrandis.
Un silence se profila. Keos rejoignit Meredys et tourna lentement autour de celui-ci pendant un temps : il l’inspectait avidement. On aurait dit que quelque chose ne tournait pas rond entre ces deux là. Une tension énorme venait de s’installer dans cette atmosphère incolore.
- De quoi je veux parler ? C’est intéressant ce que tu me dis parce que… tu n’as rien à faire là ! Monsieur le maire m’a chargé de garder un œil, par précaution pour eux, sur ses nouveaux amis, c’est ce pour quoi je suis ici. Mais parallèlement, il t’avait ordonné de mener l’enquête sur le vol du soleil !...
- Et qu’est-ce que tu en déduis ? dit Meredys, impassible.
- Que l’équipage du chapeau de paille te fait peur… Et… il est probable que ce soit toi, le véritable orchestrateur du mal qui ronge notre île ! avança Keos, sans faillir et sans quitter des yeux l’homme-poisson.
Meredys leva les yeux vers les nuages qui défilaient à vitesse réduite. Il les observa sans mot dire quelques instants et reporta son attention vers Keos. Il sourit d’un sourire bizarre, presque glacial.
- Dans ce cas, pourquoi me suis-je évertué à sauver une des leurs ? questionna-t-il sans concession.
- Ne te moque donc pas de moi, répliqua Keos dans la seconde. Quoi de plus efficace que de sauver une de leurs amis afin de pouvoir l’utiliser par la suite comme d’un vulgaire appât ?… Tu avais bien calculé ton coup, Meredys… Seulement, tu as oublié une chose : c’est que je me suis toujours méfié de toi… Et sais-tu pourquoi ?
Il observa un silence avant d’ajouter :
- Regarde-toi ! La position que tu occupes actuellement n’est due qu’à ta propension à tout oser pour réussir… Je te connais bien, Meredys Howard, et j’ai toujours douté de toi ! Maintenant… Dépose gentiment Amy, et alors je te promets que ton jugement sera plus clément.
- Mmmh… Quelle ironie… Que toi tu me dises tout ça… murmura Meredys, tête basse.
Meredys déposa avec douceur Amy au sol et recula de deux pas. Ce fut là-dessus que deux jeunes filles apparurent dans le dos de l’homme acculé. Il se retourna dans un mouvement circulaire et rapide mais trop tard : Mathilde et Azumi le tenaient déjà à leur merci. La première pointait le cou de Meredys avec un poignard étrangement incrusté d’anneaux violets tandis que la seconde portait une main sur la garde de son long sabre.
- Keos, tu… bafouilla Meredys, une goutte de sueur lui dégoulinant sur la joue.
- Jeunes filles, rangez vos armes… Après tout, il reste encore votre supérieur, vous n’avez donc pas à le menacer ainsi de vos lames, intercéda Keos d’un geste de la main.
Azumi et Mathilde obéirent sur le champ et se dégagèrent de l’homme-poisson.
- Oh ! Merci… Comme ça, j’aurais pas à me salir les mains… Si j’avais dû être contaminée par les microbes de Meredys, je me serais certainement suicidée ! lança Mathilde, un sourire rassuré aux lèvres.
- Bah, tu peux toujours te suicider, ma chère amie ! glissa Azumi, démoniaque. En plus, ça me fera des vacances !... Ah, et je te l’ai peut-être pas dit mais je te déteste, petite garce !
- Au moins, c’est réciproque ! riposta Mathilde, les dents en scie et une main levée.
- Calmez-vous ! intervint encore Keos. Bien, tout cela commence à me lasser…
Keos venait de s’écrouler par terre, la mine mitraillée par une anémie terrible. Il essaya de se relever mais rien à faire : il était comme scotché au sol ! Une profonde tristesse s’empara de lui et quelques larmes coulèrent sur ses joues.
- Aaaah… ça recommence, chuchota Keos. Mon épouvantable maladie de la mélancolie… Azumi, Mathilde, emmenez Amy à l’hôpital, elle a besoin de soins dans les plus brefs délais. Et occupez-vous aussi de Meredys… qu’une enquête soit lancée à son égard.
- LA FERME VIEUX DEBRIS ! tonna soudain Azumi. Je t’ai déjà obéi un peu mais en vrai, je n’ai même pas à le faire alors tu vas arrêter de te la jouer, compris ?
- Azumi, viens m’aider… Même moi, je m’oblige à me salir pour aider Amy alors dépêche-toi de m’aider ou elle va y passer…
Mathilde s’arrêta un bref instant et reprit :
- Ben, ça alors, j’ai dit trois fois le mot « aider » en une seule phrase. Incroyable…
- MAIS J’EN AI RIEN A FAIRE QU’ELLE CLAQUE CETTE FILLE !!
- Keos… Une chose est sûre, tu ne m’auras pas comme ça !
Dans un bruit sourd et à la surprise générale, Meredys s’éclipsa des lieux après avoir lancé une petite bombe d’écran de fumée. Aveuglés, ni Keos ni les jeunes filles ne purent poursuivre le redoutable homme-poisson. Une fois la fumée dégagée, Keos, de son air accablé, déclara :
- Bien souvent, le mal se cache au su de tous et lorsque la vérité éclate, il disparait… Que nous prépares-tu, Meredys ?

°°°°°°°°°°

Dans une salle obscure, deux personnes discutaient. L’une était assise sur une chaise luxueuse alors que l’autre se tenait adossée contre un mur, insondable. La pièce était rectangulaire et plutôt spacieuse. A droite, une gigantesque bibliothèque trônait gracieusement à côté d’une cage où chantait un oiseau blanc – plus précisément une mouette, symbole de la Marine mondial. A gauche, il n’y avait rien de moins qu’un bureau hallucinant de beauté et de joyaux, faisant écho à une somptueuse table basse. Près de la grande fenêtre de chêne, la jeune femme assise prit la parole :
- Tu as compris ? Si c’est le cas, laisse-moi tranquille maintenant…
L’homme à qui elle parlait se redressa sur ses pieds et se décolla du mur qui lui servait d’appui. Il la dévisagea d’un air songeur et soupira. Il porta une main sur sa longue cape et esquissa un sourire.
- Amy est donc si redoutable que ça ?... J’ai du mal à y croire, à vrai dire… dit Drystow, implacable.
- Tu oses insinuer que je l’ai épargné gratuitement ?... demanda Luna, la tête plongée dans les ténèbres.
- Ce n’est pas tant pour insinuer une telle futilité que pour chercher à comprendre… affirma le vice-amiral.
- D’une part, je n’ai pas de compte à te rendre, je suis libre de tout mouvement, et c’est d’ailleurs l’une des particularités qu’on m’a offertes. Et d’autre part, je te l’ai déjà dit : je n’ai pas épargné Amy. Je n’avais qu’une seule envie, c’était de la tuer… j’ai été contrainte de la laisser là-bas parce que…
- Elle t’a pris tes deux yeux ainsi que tes deux bras, je sais, tu me l’as en effet déjà dit…
La lumière artificielle du plafond éclaira alors faiblement Luna. Elle portait un bandage blanc sur les yeux et ses deux bras étaient momifiés à la manière des pharaons de l’époque !
- Cette garce m’a neutralisé les yeux à l’aide de ses pouvoirs… Et au moment où j’allais lui asséner le coup fatal, elle est parvenue à se débattre comme une diablesse. En touchant mes bras de ses mains, elle me les a littéralement putréfiés… Sans aucun doute un énième aspect de l’évolution ! développa Luna, les dents serrées.
- Mmh… Amy… Cette fille est bien dangereuse à te croire… Je me rappelle que tu luttais à armes égales contre Hina… C’est dire si elle est impressionnante. Très bien, je vais te croire, Luna. Mon rapport au Quartier Général ne stipulera pas le fait que tu sois partie sans la tuer ni la ramener ici à la base… Tu peux disposer.
- Vice-amiral. Que les choses soient claires : je tuerai Amy de mes propres mains… Même si c’est toi, quiconque osera m’enlever ce plaisir périra par ma lame… souffla Luna, de terrifiante manière.
Un léger silence suivit. Dristow observa un moment la jeune fille ombreuse.
- Ne t’inquiète pas… En attendant, contacte toi aussi le QG… Ils devraient être en mesure de faire quelque chose pour tes membres touchés, de même que pour ta vue.

°°°°°°°°°°

- Incroyable ! s’écria Nami, stupéfaite.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? renchérit Usopp, les yeux sortant de leurs orbites.
- Shishishi… J’en attendais pas moins de mon futur agriculteur ! s’émerveilla Luffy, des étoiles dans les yeux.
Vaunh se tenait debout, le visage ébouriffé de légères cicatrices. De la sueur perlait de son front et un filet de sang dégoulinait de sa bouche. Il respirait avec difficulté, de la vapeur se dégageant à chacune de ses inspirations ou de ses expirations. A ses pieds, un mystérieux dragon était là, inerte, les pupilles de ses yeux se soustrayant aux blancs. Visiblement et en toute vraisemblance, Leozui avait été vaincu ! Cependant, chancelant, l’agriculteur de Twilight’s Island tituba et finit par flancher... Mais un bras le retint dans sa chute : Sanji venait de lui prêter main forte.
- OK ! Il en a assez fait pour aujourd’hui… dit le cuisinier. Bien ! Zoro, porte-le !! ajouta-t-il à l’attention du sabreur.
- QUOI ?! PORTE-LE TOI-MEME, ESPECE DE TETE DE TITI ! bleugla Zoro, excédé.
- T’AS DIT QUOI LA, ESPECE DE TETE DE HULK ? rugit Sanji, une veine lui ressortant de chaque tempe.
- QUOI ?! TU VEUX TE BATTRE, TETE DE SANJI ?!
- OUAAAAAAH ! La méga-insulte, quoi ! gémit Usopp, s’écroulant de rire.
- Ah bon, « Sanji » c’est une insulte ? balbutia Chopper, sous l’emprise de l’éblouissement.
- Ah bon, « Sanji » c’est une insulte ? répéta Luffy, perplexe.
- MAIS POURQUOI EST-IL SI LENT A LA DETENTE !? vitupéra Nami qui asséna un violent coup de poing à son capitaine, lequel se vit affubler d’une jolie bosse.
- ET COMMENT QUE JE VEUX ME BATTRE, TETE DE ZORO !! brailla Sanji à tout rompre.
- Ah bon, « Zoro » c’est une insulte ? balbutia Chopper, sous l’emprise de l’éblouissement.
- Ah bon, « Zoro » c’est une insulte ? répéta Luffy, perplexe.
- MAIS POURQUOI EST-IL SI LENT A LA DETENTE !? vitupéra Nami qui asséna un violent coup de poing à son capitaine, lequel se vit affubler d’une (seconde) jolie bosse.
- Quelle arnaque cette fiction… L’auteur a juste fait un misérable copier/coller pour obtenir un gag de plus… observa Franky, mettant ses lunettes de soleil sur son nez métallique.
- Ce n’est pas faux… concéda Robin, étouffant de petits rires.
Sur ces mots, Sanji fonça sur l’épéiste et décocha un terrible coup de pied rotatif ! Zoro para l’attaque avec vélocité et riposta de son Shinkai, en fendant l’air ! Mais… le cuisinier portant encore Vaunh sur ses épaules, ce fut ce dernier qui se fit littéralement trancher en deux ! Chacune des deux parties de l’agriculteur tombèrent de part et d’autre de Sanji…
- ZOROOOOOOOOO !! T’AS BUTE NOTRE NOUVEAU COMPAGNOOOOON ! T’AS INTERET A ME LE REMBOURSER MAINTENANT !! hurla Luffy, en larmes.
- Euh… firent toute l’assistance, une goutte d’eau derrière le crâne.
- C’est bon, c’est bon… De toute façon, ce que je casse, j’ai l’habitude de le repayer… dit Zoro, imperturbable.
- Tu peux me repayer une paire d’oreilles dans ce cas là ? s’enquit malicieusement Sanji.
- QUOI ?! TU VEUX TE BATTRE, TETE DE…
- ASSEZ !! tempêta Nami, assommant les deux excités d’un seul coup.
- Shishishi… Y’a pas à dire, Nami, c’est la plus forte d’entre nous… Mais c’est bien sûr, on dirait Xena, la princesse guerrière ! conclut Luffy, le poing droit tapant dans la paume de la main gauche.
- HEIIIN ?! s’écrièrent Usopp et Franky de concert, les yeux gonflés et la langue en escalier.
- LA FERME VOUS !! JE NE SUIS PAS AUSSI BARAQUEE QUE CETTE AMAZONE !! réfuta la navigatrice en assommant un troisième membre de l’équipage en la personne de Luffy.
- L’auteur est véritablement en train de faire n’importe quoi… décréta Robin, amusée.
- TAISEZ-VOUS ! mugit brusquement Chopper, affolé. Vaunh est touché, il faut le soigner !
Tous les regards se figèrent, et, reprenant conscience de la gravité de la situation, ils se tournèrent tous vers le renne et s’attroupèrent autour de leur nouvel ami. Bien entendu, Vaunh n’était en réalité pas coupé en deux. Mais si le coup de Zoro ne l’avait qu’effleuré, son combat de longue haleine face à Leozui avait en revanche laissé des traces tout autres. Il était vraiment dans un piteux état.
- Mais comment ça se fait qu’il soit pas coupé en deux ? demanda Luffy, admiratif et mitraillé par des étoiles éclatantes.
- C’est juste son manteau qui est tombé, et ça a donné une illusion d’optique… commença Nami avant de marquer un temps et de reprendre, les dents en scie : MAIS TU NE CROIS PAS QU’IL Y A PLUS IMPORTANT POUR LE MOMENT ?!
- Ah ! Je sais, il est sans doute immortel… éluda le garçon élastique, fier de sa trouvaille.
- Et comment veux-tu qu’il soit immortel ? Nami vient de te dire que c’était une illusion d’optique ! cria Usopp, donnant une petite tape sur la tête de Luffy du tranchant de sa main.
- ASSEZ !! ARRETEZ DE FAIRE AUTANT DE BRUIT ALORS QUE VAUNH A GRAND BESOIN DE REPOS !! s’emporta la jeune rousse, envoyant Luffy et Usopp vers d’autres cieux.
- Euh… mais c’est toi qui fais le plus de bruit, j’te signale… fit remarquer Franky, une goutte d’eau ayant fait son apparition à l’arrière de sa tête.
- Et Usopp ne t’avait rien fait… ajouta Zoro, se grattant le menton de manière embarrassée.
- Simple dégât collatéral ! s’exclama Nami, sans remords.
- Elle est terrifiante quand elle s’y met, notre petite navigatrice… sourit Robin.
- OK ! J’ai effectué les premiers soins sur Vaunh. En principe, il devrait être tiré d’affaire… Il va se réveiller d’ici une heure ou deux mais en attendant, il faudra que quelqu’un le porte… expliqua Chopper, assurément soulagé.

「Three hours later」

Des collines aux monts vertigineux jonchaient harmonieusement le paysage féérique mais non moins maussade des montagnes de cendre. Nos amis avaient suivi une allée tracée au plus profond du sol et avaient ainsi marché pendant près de trois heures. Grimpant de plus en plus en hauteur, ils s’approchaient inexorablement de leur point de chute final. Vaunh s’était réveillé une petite heure après leur départ et avait insisté alors pour ne pas avoir d’assistance : il souhaitait marcher seul car disait-il, pour avancer et croiser la route de son destin, cela ne pouvait être réalisé que par soi-même.
- Au fait, il était quand même bizarre ce dragon… releva subitement Luffy.
- Hmm… Pourquoi est-ce que tu dis ça ? demanda Sanji, intrigué.
- Tu te rappelles quand il a abattu les trois créatures géantes en soufflant sur ses cheveux ?
- Oui, il avait en effet dit quelque chose de troublant… Un truc comme quoi les pouvoirs du fruit du dragon lui permettraient de créer des clones de lui-même en soufflant sur ses cheveux, chacun des cheveux devenant un des clones… dit Sanji.
- Ben, je suis sûr que le dragon, c’était le magicien d’Oz ! déclara Luffy dans un sourire radieux.
- QUOI ! OZ EST REVENU !? s’étouffa Chopper, bouche bée.
- Idiot… bafouilla Nami, clairement apeurée ; et elle envoya par la même occasion le renne au pays des songes. Aaaah… ça t’apprendra à me faire peur, stupide castor ! J’ai bien failli avoir une attaque cardiaque !
- Arrête ton délire Luffy ! C’est juste qu’il se déplaçait rapidement… De toute façon, c’est pas possible de créer des clones… marmonna Sanji.
En entendant cela, le capitaine du Sunny-Go tomba à la renverse et une larme coula de son œil droit.
- Je crois que tu lui as brisé un vieux rêve… plaisanta Robin.
Pendant qu’ils s’amusaient dans la joie et la bonne humeur, ils ne s’étaient pas rendu compte qu’ils étaient déjà arrivés à destination. Mais au sommet de la plus haute colline, là où était censé dominer le mystérieux village des montagnes de cendre, il n’y avait toutefois rien, pas même l’once d’un indice. Désemparés, nos amis se consultèrent les uns les autres mais au final, il ne ressortait qu’un seul et unique constat : ils avaient fait tout ce chemin en vain !
- Les pirates du chapeau de paille… sont sincèrement très impressionnants…
Avant même la moindre réaction de la part des pirates du chapeau de paille en question, petit à petit des silhouettes se formèrent aux yeux de tous. Et… l’équipage entier d’Eoden fit dès lors son apparition devant les visages déconcertés de nos compagnons qui restaient sans voix ! Eoden lui-même se présentait devant Luffy, vêtu d’une cape noire, flottant au gré du vent, doux et subtil. Le capitaine s’avança et croisa le regard du garçon élastique.
- Luffy… une proposition : rebrousse chemin avec tes amis et il ne te sera fait aucun mal… dit Eoden, dans un sourire atroce.
- Pas question ! répondit l’intéressé du tac au tac.
Tandis que les deux leaders des deux groupes se jaugeaient avec une incroyable tension, Sanji, quant à lui, remarqua Niki. Une sublime jeune femme, se dit-il. Et d’un bond, il se précipita sur elle avant de s’agenouiller et de se perdre dans des flots de louanges intarissables, comme à son habitude :
- Chère demoiselle, permettez-moi de vous dire que…
Mais il s’arrêta net lorsqu’il entendit une voix s’élever par-dessus la sienne :
- Chères demoiselles, permettez-moi de vous dire que…
En se retournant, Sanji vit avec horreur qu’un homme était en train de courtiser Nami et Robin. Leon s’étant lui aussi retourné, les deux bourreaux des cœurs tombèrent ainsi nez à nez l’un sur l’autre. Le sniper de l’équipage d’Eoden se jeta à vive allure sur le cuisinier du Sunny-Go tout en dégainant un révolver ! Un coup de feu retentit ! Mais Sanji avait dévié la main de Leon de sa cible en lui donnant un coup de pied dévastateur. Souriant mystérieusement, Leon se saisit d’un deuxième révolver et le pointa sur le front de Sanji !
- AH ! fit-il avant de presser sur la détente, inflexible !
Un second coup de feu résonna donc dans les airs !
- Bon sang ! Sanji !! s’exclama Nami, se cachant le visage de ses deux mains.
- Je t’interdis de toucher à un seul cheveu de Nami-chérie ou de Robin-adorée, compris ?!
Sanji s’était déporté juste avant que la balle ne l’atteigne. Il se retrouva derrière le tireur d’élite et tourna sur lui-même dans le but de lui porter un violent coup mais… c’est à ce moment-là qu’il se rendit compte de la présence d’Aitken ! Comme fou furieux, le cuisinier au grand cœur se téléporta en un éclair près de ce dernier.
- Toi… Ne crois pas que j’ai oublié ce que tu as fait à Amy de mon cœur… Et je te jure que tu vas payer, ici et maintenant ! lança Sanji, son œil droit recouvert de flammes.
Leon fit quelques pas pour se détendre et peu après, il leva son bras gauche au ciel. En exhibant un pouce, il s’écria dans un immense rire sardonique :
- AHAHAHAH !! Ah ben, finalement, t’es un pote, toi ! Vas-y ! Rétame cet idiot d’Aitken !!
- QUOI ?! hurla tout le monde de surprise.
- QUOI ?! répéta Leon, surpris par la surprise des autres.
- T’es dans quel camp toi, abruti ?! dit Soma en donnant un coup sur la tête du sniper.
- Tu ne comprends donc pas que ta seule chance de survie est d’accepter cette proposition, Monkey D Luffy ? reprit Eoden.
- Nan, tu racontes n’importe quoi ! dit Luffy, ne faisant état d’aucune peur.
- Très bien, c’est toi le seul maître de tes choix…
Eoden se changea alors en une fumée noire et aussitôt, Luffy en fut entouré. Dans la seconde qui suivit cette action, le capitaine du Sunny-Go poussa un terrible cri de douleur et tomba à genoux, haletant. L’épouvantable Eoden reprit sa forme normale et observa :
- As-tu déjà connu le paradis, Luffy ?
Mais le garçon au chapeau de paille ne répondit pas. A genoux, son visage était fermé. Il ne s’amusait plus, à dire vrai.
- Qu’est-ce qu’il raconte, ce gus ? s’interrogea Zoro.
Toutes les personnes de l’assistance avaient tourné leur attention vers ce qui se passait du côté des deux capitaines, même Sanji avait momentanément accepté une trêve tacite dans son différend avec Aitken.
- Vois-tu, Luffy… Si tu ne pars pas avec les tiens des montagnes de cendre… Je vais te faire connaitre un paradis comme tu n’en as encore jamais connu…
Eoden eut un rictus psychotique et continua :
- Un paradis de souffrance où seuls s’étendent à perte de vue la solitude et le tourment !
Luffy eut un rire amusé et se releva promptement avant de décocher son poing en direction d’Eoden, lequel se concentra pour former une espèce de barrière noire autour de son corps. L’attaque de Luffy, au contact de cette barrière, fut mystérieusement renvoyée à lui-même ! Et le futur seigneur des pirates se tordit de douleur.
- Aieaieaieaieaie… se lamenta-t-il, se roulant par terre, une pointe de larme sous les yeux.
- Aie ? Mais il est en caoutchouc… remarqua Sanji.
- C’est le poing de l’amour, c’est normal qu’il ait mal… dit Robin.
- Ce qui veut dire qu’il s’aime lui-même alors ?! firent Usopp, Chopper et Franky en chœur, une goutte d’eau sur la tempe.
- AAAAH !! COMMENT QUE JE SUIS TROP FORT !! cria Luffy avec force, justement.
- Qu’est-ce qu’il nous fait encore ? murmura Nami, au bord des nerfs.
Luffy se releva une nouvelle fois et scruta du regard Eoden pendant un long moment.
- Franchement, je savais pas que je tapais aussi fort sur les gens… Je me suis fait hyper mal ! Hey, toi ! T’as de la chance d’avoir esquivé mon coup sinon tu serais mort !
Après un léger silence, il dit :
- HEY MAIS !! ATTENDS ! T’as réussi à me renvoyer mon coup de poing… mais alors… T’AS DES POUVOIRS TOI AUSSI ?!
- MAIS POURQUOI EST-CE QU’IL EST SI LENT ?! beugla Nami, une main en l’air.
- C’est bon, tu nous l’as déjà sortie celle-là, Nami… dit Usopp.
Eoden fusillait Luffy de toute son aura. Il ne soufflait mot mais on sentait vraisemblablement qu’il était agacé par le gamin élastique. Il soupira.
- Monkey D Luffy… Tu es une personne très intéressante et… ça m’embêterait d’avoir à te tuer, à vrai dire… Tu es sûr de vouloir refuser mon offre ? demanda une dernière fois Eoden, souriant toujours.
- Nan, je t’ai déjà dit : pas question !
Tout sembla s’immobiliser. Les nuages avaient arrêté leur déclin et s’étaient figés devant l’aura d’Eoden. Tous, sans exception, attendaient de voir la réaction de celui-ci. Sur la plus haute montagne, recouverte de cendre et n’ayant nul autre paysage qu’un monceau de terre reculée, oublié du monde, une confrontation titanesque se préparait…
- Pourtant… Tu as pu apprécier mes pouvoirs et ce n’était qu’un tout petit échantillon alors… pourquoi vouloir t’opposer à moi ? s’enquit finalement Eoden.
- C’est simple… si tu me fais une telle proposition, c’est que tu as peur de moi, pas vrai ? Alors pourquoi je devrais avoir peur de quelqu’un qui a lui-même peur de moi ?! expliqua Luffy, se mettant en position pour le Gear 2…

「To be continued」


Dernière édition par EnOd le Dim 9 Mar 2008 11:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 21:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Yata ! Mr.EnOd est de retour dans la bibliothèque, et c'est pour mon plus grand plaisir ! (Quoi je suis égoïste ?! Calomnies !)

Comme d'habitude, du bon travail. Un bel après-combat, du mystère avec Keos, bref du bon.
Quand à Amy, je ne pensais pas qu'elle avait fait si mal ! Pourrir les bras, quelle bonne idée... heureusement que l'on avait pas l'odorama... ^^

Retour de l'équipage aussi. Là encore, du gros délire. De l'or en barre, rien de plus, rien de moins. Le coup du double gag était terrible, et je me suis bien poilé tout seul devant mon écran.

Du tout bon ! La suite !

PS : Faut que je retourne écrire moi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 20:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Le Chasseur a écrit:
Yata ! Mr.EnOd est de retour dans la bibliothèque, et c'est pour mon plus grand plaisir ! (Quoi je suis égoïste ?! Calomnies !)

Comme d'habitude, du bon travail. Un bel après-combat, du mystère avec Keos, bref du bon.


Merci beaucoup ! ^^

Le Chasseur a écrit:
Quand à Amy, je ne pensais pas qu'elle avait fait si mal ! Pourrir les bras, quelle bonne idée... heureusement que l'on avait pas l'odorama... ^^


Oui heureusement que sur le forum, l'odeur ne s'est pas manifestée parce que dans mon loft, je peux te dire qu'une effluve nauséabonde s'est vite répandue pendant quelques temps... Argh ! ^^ En tout cas, elle est forte Amy, c'est clair !

Le Chasseur a écrit:
Retour de l'équipage aussi. Là encore, du gros délire. De l'or en barre, rien de plus, rien de moins. Le coup du double gag était terrible, et je me suis bien poilé tout seul devant mon écran.


Pour le coup du double gag, j'avoue que j'ai bien déliré quand j'ai écrit ce passage. ^^ Et puis, je voulais aussi rappeler le côté fiction et le côté complètement second degré de One Piece.

Le Chasseur a écrit:
Du tout bon ! La suite !


Encore merci ! Alors pour la suite, je vais dévoiler un petit truc : après plus de sept mois à écrire cette fiction, je pense que la fin est proche... D'ailleurs, cette rencontre Luffy/Eoden, amorcée assez tôt, va dans ce sens. D'après la dernière mise à jour de mon script, il devrait rester encore une quinzaine de chapitres, ce qui peut paraitre beaucoup mais vu le nombre de chapitres qu'il m'a fallu pour arriver à ce stade de mon scénario, ce n'est pas énorme en fin de compte. Twilight's Venture est donc entrée dans sa dernière phase ! ^^ Et d'une certaine manière, ça me rassure... ^^ (Supportez-moi encore un peu...)

Le Chasseur a écrit:
PS : Faut que je retourne écrire moi...


Fais donc ! ^^ J'attends la suite moi aussi.

dianeli a écrit:
Salut,

Voila, je suis ta fic depuis un petit moment, et je suis super contente de ce nouveau chapitre!
Je ne te l'avais pas dit avant parce que je n'était pas inscrit. Mais même si on ne le dit pas je suis sûre que tu a de nombreux autres fans, parce que ta fic est trop bien!
J'adors l'histoire ( pas mal trouvé l'idée) le style et les personnages que tu a ajouté.
Je ne vais pas commenter tas fic depuis le debut ou sinon j'y suis encore demain ^^.
Donc sur ce chapitre, je me suis bien marré avec l'allusion à l'auteur et ce qui allais avec ( colére de Nami, reflexion de Robin etc...)! Trop délirant!
J'ai bien aimé aussi la rencontre des deux "loves" des équipages!

Bref, vivement la suite!!!


Merci beaucoup !! Franchement, ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des lecteurs de l'ombre de ma fiction. ^^

Juste pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut concernant la fin de Twilight's Venture, j'ai regardé mon script, j'ai tout réorganisé et je suis arrivé à un total de 33 chapitres en tout. Il en reste donc encore douze... J'espère vraiment que le dénouement final vous plaira... car je ne changerais probablement plus les événements et le déroulement du scénario à venir... N'empêche que ça me fait un bien fou de tout avoir sur le papier et de ne plus avoir à me casser la tête sur telle ou telle chose ! ^^


Dernière édition par EnOd le Mar 29 Jan 2008 23:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 23:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2007
Messages: 95
Salut,

Voila, je suis ta fic depuis un petit moment, et je suis super contente de ce nouveau chapitre!
Je ne te l'avais pas dit avant parce que je n'était pas inscrit. Mais même si on ne le dit pas je suis sûre que tu a de nombreux autres fans, parce que ta fic est trop bien!
J'adors l'histoire ( pas mal trouvé l'idée) le style et les personnages que tu a ajouté.
Je ne vais pas commenter tas fic depuis le debut ou sinon j'y suis encore demain ^^.
Donc sur ce chapitre, je me suis bien marré avec l'allusion à l'auteur et ce qui allais avec ( colére de Nami, reflexion de Robin etc...)! Trop délirant!
J'ai bien aimé aussi la rencontre des deux "loves" des équipages!

Bref, vivement la suite!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 21:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je suis en train de ratrapper les Chapitres de ta Fic mais dis donc: Qu'est ce que c'est beau ! Tu es un maitre des mots et des belles tournures ! On s'y croirait ! Je vais résumer tout tes chapitres pour montrer à quel point ta Fic est sublime !

Chapitre 1: J'accroche complètement: l'action des Mugiwaras est en parfaite parrallèle avec celle du Gouvernement. Mihawk refuse Barbe Noire comme Corsaire, Shanks a du le prévenir sans doute. Le Nouveau Capitaine Crosaire qu'est Neit, semble plus que fort et m'a l'air bien parti pour choper Luffy dans les prochains chapitres...Sais-t-on jamais ?

Chapitre 2: Nos héros débarquent sur une nouvelle île mais sont malheureusement pris au piège de la Marine. A entendre ce que dit le Vice Amiral, les Mugiwaras ont l'air d'être sacrément connus dans le nouveau monde ! Interessant ! On remarquera aussi un gros clin d'oeil à Lost avec l'histoire de l'ours polaire ^_^ Bien joué, ça colle parfaitement avec One Piece et la personnalité exaspérante de Luffy ^_^
Ensuite, une sorte de Flash Back assez long qui révèle que les mandariniers de Nami ont été contaminés par un virus...Unebrève altercation avec Smoker nous fait comprendre que nos héros vont fort avoir affaire avec lui ^_^ Mitsuki indique la demeure de Popeye, un vieil homme qui s'est fait voler ses diamants. Comme on achète en services, Luffy et compagnie vont devoir récupérer les diamants s'ils veulent voir survivre les arbres à Nami chérie !
Luffy, Zorro et Chopper se rendent donc à la planque des voleurs: quelques sous fifres haché menus et l'exploration peut commencer ! Ils trouvent assez vite les diamants mais je suis d'accord avec Zorro, c'est trop facile...
Une entrevue nous apprend que Pitsuki et Popeye sont mélés à l'affaire et que ça sent le piège !
Retour à l'heure actuelle: Pipo et Zorro partent chercher les Mugiwaras, visiblement disparus...

Chapitre 3: Points importants de ce chapitre: la rencontre de Pipo avec Luna, une sosie d'Amy, avec une âme d'enfant...Cela peut donner pas mal de choses si elle venait à rencontrer Amy...A suivre de près...
La deuxième partie est axée sur Pipo et Zorro, découvrant un homme qui ne répond pas à leur question...Le vieux semble un peu atardé à force de vivre en ermite sur l'île...Il leur raconte en quelque sorte l'histoire de l'île et leur donne le chemin pour se rendre à la Base de la Marine...Les deux ompères sont séparés par des pièges et partent exporer seul les profondeurs de la Base...Dans le Prochain Chapitre, pourquoi pas les péripéties de Zorro ? ^_^

Bilan des deux premiers chapitres: j'adore ta Fic, la narration est terrbile et claque vraiment ! Je continurais à lire tes chapitres à raison de deux par semaine et j'éditerai ce message afin que je rattrape le cours de l'aventure !

Bravo, bravo, bravo ! Continue comme ça ! C'est du tout bon !


Dernière édition par Blitz le Dim 10 Fév 2008 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 01:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Captain Valentin a écrit:
Je suis en train de ratrapper les Chapitres de ta Fic mais dis donc: Qu'est ce que c'est beau ! Tu es un maitre des mots et des belles tournures ! On s'y croirait ! Je vais résumer tout tes chapitres pour montrer à quel point ta Fic est sublime !


Wow ! Merci infiniment pour ces compliments, Captain Valentin (pas forcément mérités en plus ^^).

Captain Valentin a écrit:
Chapitre 1: J'accroche complètement: l'action des Mugiwaras est en parfaite parrallèle avec celle du Gouvernement. Mihawk refuse Barbe Noire comme Corsaire, Shanks a du le prévenir sans doute. Le Nouveau Capitaine Crosaire qu'est Neit, semble plus que fort et m'a l'air bien parti pour choper Luffy dans les prochains chapitres...Sais-t-on jamais ?


Ahah, ça c'est une théorie intéressante, tiens ! ^^

Captain Valentin a écrit:
Chapitre 2: Nos héros débarquent sur une nouvelle île mais sont malheureusement pris au piège de la Marine. A entendre ce que dit le Vice Amiral, les Mugiwaras ont l'air d'être sacrément connus dans le nouveau monde ! Interessant ! On remarquera aussi un gros clin d'oeil à Lost avec l'histoire de l'ours polaire ^_^ Bien joué, ça colle parfaitement avec One Piece et la personnalité exaspérante de Luffy ^_^


J'avoue que même si je regarde Lost, je n'y ai pas pensé une seule seconde à ce rapprochement... Arf, on trouve mes références mieux que moi-même... ça alors ! ^^ Mais pour la petite histoire, peut-être que le clin d'oeil était inconscient de ma part ? Qui sait ? Pas moi. ^^

Captain Valentin a écrit:
Ensuite, une sorte de Flash Back assez long qui révèle que les mandariniers de Nami ont été contaminés par un virus...Unebrève altercation avec Smoker nous fait comprendre que nos héros vont fort avoir affaire avec lui ^_^


Encore une théorie intéressante que voilà ! ^^ Juste pour la question du flashback, si tu poursuis la lecture de ma fiction, ce procédé de narration sera monnaie courante... j'espère que ça ne va pas te rebuter. ^^

Captain Valentin a écrit:
Bilan des deux premiers chapitres: j'adore ta Fic, la narration est terrbile et claque vraiment ! Je continurais à lire tes chapitres à raison de deux par jour et j'éditerai ce message afin que je rattrape le cours de l'aventure !

Bravo, bravo, bravo ! Continue comme ça ! C'est du tout bon !


Eh bien, merci beaucoup, une fois encore, Captain Valentin. ^^

Sinon, si certains l'ont remarqué, je suis en train de retoucher les anciens chapitres de ma fic. Donc, la suite ne viendra pas avant que j'aie fini de re-corriger mes chapitres déjà postés. ^^ Arf, n'empêche que ça me prend un temps fou pour relire tout ça ! Mais comment vous avez fait pour tout lire ? Et comment j'ai fait pour écrire autant sur One Piece... dire que ce n'est pas encore fini... (argh ! ^^) xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 16:55 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Tiens? De visite dans la bibliothèque depuis quelques temps (pas eut le temps de venir lire ici) et voici deux chapitres d'enOd...

QUe dire sinon que du bon avec la fin du combat d'Amy et une avancée de l'intrigue.

Par contre avec ta fic, je commence à croire que One piece se résume à des pouvoirs fumeux.. Entre Smoker et son fruit de la fumée, Barbe noire et son pouvoir "fumant" et enfin Eoden qui en produit aussi...

Ensuite, les références "Xéna la guérrière" (Bof...) Magicien d'Oz... mais aussi Naruto.... J'aime pas ce manga mais la fin de la confrontation des deux soeur me fait penser à la fin de la bagarre Orochimaru/Okagai où le vieux pourris les bras de l'autre...

Dernière chose pour le fruit d'Amy, tu dis que j'avais anticipé son évolution mais je trouve que c'est plutôt toi qui l'a anticipé...
Si j'aurais trouvé ce fruit à ta place, l'upgrade dans le pouvoir aurais plutôt été celui de la cicatrication instantanée... PAr contre celui du pourrissement encore, ça c'est un upgrade génial !!! ME demande lequel tu utilisera pour la revanche...

Enfin bref la suite...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 19:58 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Edit : New Chapter Inside !

Arf, en corrigeant mes anciens chapitres, je me suis rendu compte que j'avais totalement omis de répondre à king... Donc je viens réparer cet oubli (désolé ^^).

Captain Valentin a écrit:
Chapitre 3: Points importants de ce chapitre: la rencontre de Pipo avec Luna, une sosie d'Amy, avec une âme d'enfant...Cela peut donner pas mal de choses si elle venait à rencontrer Amy...A suivre de près...
La deuxième partie est axée sur Pipo et Zorro, découvrant un homme qui ne répond pas à leur question...Le vieux semble un peu atardé à force de vivre en ermite sur l'île...Il leur raconte en quelque sorte l'histoire de l'île et leur donne le chemin pour se rendre à la Base de la Marine...Les deux ompères sont séparés par des pièges et partent exporer seul les profondeurs de la Base...Dans le Prochain Chapitre, pourquoi pas les péripéties de Zorro ? ^_^


J'en profite juste pour remercier Captain Valentin ! Et en plus, il émet des théories sur la suite ! ^^

king D. zanza a écrit:
Par contre avec ta fic, je commence à croire que One piece se résume à des pouvoirs fumeux.. Entre Smoker et son fruit de la fumée, Barbe noire et son pouvoir "fumant" et enfin Eoden qui en produit aussi...


Euh... ben disons que d'un niveau esthétique on pourrait dire que c'est un fruit "fumant" en effet (et d'ailleurs, je ne me gêne pas dans mes descriptions à le signifier), mais dans la réalité, je ne pense pas que c'en soit un. ^^

king D. zanza a écrit:
Ensuite, les références "Xéna la guérrière" (Bof...) Magicien d'Oz... mais aussi Naruto.... J'aime pas ce manga mais la fin de la confrontation des deux soeur me fait penser à la fin de la bagarre Orochimaru/Okagai où le vieux pourris les bras de l'autre...


Désolé pour les références auxquelles tu n'as pas accrochées. Mais je me doutais bien que ça ne pouvait pas convenir à tout le monde. Le truc c'est que moi ça me faisait délirer donc voilà... ^^ Sinon, pour Naruto par contre, j'avoue ne pas y avoir songé une micro-seconde. Ma considération de ce manga me l'interdisant au passage. ^^ Mais bon, on peut le voir comme tel, c'est vrai.

king D. zanza a écrit:
Dernière chose pour le fruit d'Amy, tu dis que j'avais anticipé son évolution mais je trouve que c'est plutôt toi qui l'a anticipé...
Si j'aurais trouvé ce fruit à ta place, l'upgrade dans le pouvoir aurais plutôt été celui de la cicatrication instantanée... PAr contre celui du pourrissement encore, ça c'est un upgrade génial !!! ME demande lequel tu utilisera pour la revanche...


Ben faut croire que je suis monté à l'envers alors ! xD Non mais plus sérieusement, j'avais imaginé les pouvoirs de ce fruit en voulant créer "rationnellement" une capacité de guérison... C'est peut-être pour ça. Parce qu'après j'étais obligé de le faire évoluer pour apporter d'autres atouts. ^^

king D. zanza a écrit:
Enfin bref la suite...


Comme je l'avais dit, j'ai enfin fini de corriger les anciens chapitres. Youpi ! Et comme je déteste faire deux fois la même chose, je suis pas faché d'en avoir terminé. Notamment, la présentation des chapitres a quelque peu changé, et j'ai encore fait une traque aux fautes. Mais ne rêvons pas, des fautes il y en aura toujours. ^^ Et puis, je sais que mon texte est loin d'être parfait mais j'espère quand même qu'avec cette révision, il sera un peu plus agréable à lire qu'avant. Du coup maintenant, je pourrais m'attaquer à l'écriture de la suite (le chapitre suivant était prêt mais je vais le revisiter également avant de vous le proposer). ^^ J'ai remarqué que je tournais actuellement à un chapitre tous les deux mois en moyenne ces temps-ci, donc le prochain opus devrait être disponible dans le courant du mois en principe. ^^ Et puis, je viens de constater que contrairement à ce que j'avais dit auparavant, j'en ai encore pour un bout de temps : douze chapitres c'est long...

Bon bref, en tout cas, merci pour ton commentaire king ! ^^

A bientôt !

-----------------------------------------------

「Chapter Twenty-two: Fairyland」

Jadis, une cité antique était perchée sur les monts culminants de Twilight’s Island. Et de tous on s’accordait à dire qu’un des secrets les mieux gardés du monde était perdu là-bas, aux confins de cette cité aujourd’hui devenue fantôme. Les choses avaient évoluées : pour de sombres raisons, une civilisation avait disparu, ne laissant aucune trace sinon une trainée de poudre, une trainée de cendre… Luffy et ses amis durent bien se résoudre à l’évidence, ce qu’ils avaient cherché n’était en réalité plus que mythe. Après avoir escaladé les montagnes de cendre, ils virent ainsi de leurs propres yeux que la légende disait vrai : plus rien n’avait subsisté en ces lieux, tout avait été enseveli. Cependant, leur voyage ne pouvait prendre fin sur cette note amère car devant eux se tenait le terrible équipage d’Eoden. Eoden était un puissant pirate du Nouveau Monde. Sans doute était-il activement recherché mais sa mise à prix demeurait un mystère. Toutefois, les rumeurs allaient bon train, le plaçant alors comme l’un des forbans les plus à même de contester la suprématie des Empereurs. D’après d’insistants témoignages, le navire de ce dangereux scélérat était immense, robuste et intimidant, à tel point qu’il fut surnommé Avalon, la flotte éternelle.
- Gear… 2 !! souffla Luffy, de la fumée commençant à se dégager de son corps.
- Hmm… Tu sembles bien présomptueux, Luffy… dit Eoden. Tu penses que j’ai peur de toi ? Quel ego surdimensionné !
- Je sais pas pourquoi tu veux qu’on parte mais une chose est sûre, si tu nous laisses pas passer, je vais ouvrir une voie par la force !
Le garçon élastique tendit son bras et ouvrit la paume de sa main. D’un coup d’un seul, il se projeta en avant !
「Chewiiing… Jet… Punch」
Le poing fusa en direction d’Eoden mais celui-ci esquiva l’attaque avec une facilité incroyable. Puis, avec la même facilité, il se retrouva juste devant le visage du capitaine du Sunny-Go ! Eoden forma une rangée de crocs avec sa main droite et tenta d’attraper la tête de sa proie dans un mouvement féroce de rapidité. Mais Luffy s’était déjà déporté dans le dos de son vis-à-vis et…
「Chewiiing… Jet… Bazooka」
Néant. L’assaut de Luffy ne trouva pas preneur ! Eoden s’était en effet changé en une espèce de fluide noire disparate et s’était mis à onduler sur le corps de son assaillant !
「Aura Burst」
Une explosion se fit entendre ! Luffy se retrouva à genoux, ensanglanté, la tête fixant le sol, inerte. Du sang perlait de sa bouche et allait gracieusement se fondre dans le décor des terres de cendre. Bientôt, Eoden reprit sa forme humaine. A quelques pas de son ennemi, il lui lança un regard de travers avant de porter la main sur le manche de son sabre… CLING !! Un son teinté de métal s’éleva dans l’atmosphère et deux corps en opposition se dévoilèrent dans une poussière de cendre ! Zoro venait d’attaquer l’homme qui avait mis son capitaine à terre ! Les deux lames qui s’étaient entrechoquées se figèrent un moment dans le décor et aucun des deux bretteurs ne bougea d’un iota.
- Enfoiré… lâcha Zoro, glissant sa main gauche vers sa ceinture.
- Quelle splendide lame, n’est-ce-pas ? demanda Eoden, ironique. Je te présente Yunos.
Un deuxième sabre se frotta à son fourreau, puis, il trancha l’air ! Le pirate du Nouveau Monde se baissa d’instinct pour éviter le coup qui le visait. Zoro fit un bond en arrière pour rétablir son équilibre. Il rengaina son Shinkai pour ne plus tenir que le Kitetsu et sans crier gare, il se rua de plus belle sur son opposant !
「La danse du lion」
CLING !! Eoden para une nouvelle fois l’attaque du sabreur du Sunny-Go, et esquissa un sourire effroyable. De son index et de son majeur, il parcourut la lame de son arme.
- Sais-tu pourquoi mon sabre n’a pas de garde ?
Il marqua un temps avant de poursuivre :
- Parce que je n’ai jamais besoin de me défendre ! Au premier mouvement, je t’immobiliserai !
- Te fous pas de moi ! sourit Zoro.
L’homme aux cheveux verts se dégagea d’Eoden en reculant de deux pas. Il était légèrement essoufflé. Tous les autres s’étaient tus devant ce spectacle interloquant. Les membres de l’équipage du Thousand Sunny étaient littéralement bouche bée par ce qui venait de se produire.
- C’est impossible… Luffy et Zoro… maîtrisés par un seul homme… balbutia Nami.
- C’est un véritable cauchemar !... ajouta Usopp, le front en sueur.
- Zoro !! cria Luffy, se remettant sur pieds. Je m’occupe de Tache Noire ! S’il veut un paradis de souffrance… je vais le lui donner !!
Zoro dévisagea un instant son capitaine. Mais il comprit tout de suite qu’en pareilles circonstances, désobéir à son ordre était synonyme de trahison du plus haut degré ; alors il se résigna à se retirer du combat. La poussière de cendre flottait dru sur ces terres ravagées et désertes, un silence s’était immiscé et plus rien ne semblait pouvoir le briser si ce n’est le son ténébreux d’un affrontement à venir. Eoden était resté calme et posé. Après avoir rangé Yunos dans son fourreau, il toisa Luffy d’un regard profond et noir. C’est alors qu’il mesura toute la menace qui pouvait s’évaporer de son vis-à-vis, et à ce constat, il lâcha un sourire glacial et assuré.
- Luffy, t’es sûr que tu veux pas de l’aide ? demanda Sanji, toujours immobile.
- Nan, je vais m’occuper de lui ! Ecartez-vous !
D’un geste de la main, Eoden ordonna lui aussi le retrait à ses hommes, lesquels reculèrent pour former enfin tout autour des deux duellistes un cercle délimitant un ring factice. L’air paraissait s’alourdir soudain, emmitouflant une atmosphère hostile et engagée. Les combattants se regardaient fixement. C’était un concert de bataille psychologique, où l’avenir se jouerait certainement de manière imprévisible et brutale. Une goutte de sueur partit du front du chapeau de paille et s’écoula, stochastique, jusque sur son menton, puis, se détacha de son visage pour venir mourir au sol. Eoden leva subitement sa main droite par-dessus son épaule. Le même fluide noirâtre qu’auparavant se forma dès lors sur le bout de ses cinq doigts ; et, joignant son index et son majeur, il visa Luffy !
「Aura Gun」
Une minuscule boule se détacha de son corps et se précipita sur sa cible à toute vitesse ! Réagissant promptement, Luffy eut la présence d’esprit d’éviter la charge d’un déplacement latéral infime. Derrière lui, le projectile vint s’encastrer sur le sol des montagnes de cendre, provoquant ainsi… une puissante rafale qui déchira tout sur son passage ! Un frisson traversa Luffy : il saisit sur le moment que s’il s’était pris cette technique de plein fouet, il serait actuellement bien mal en point. Mais il évacua rapidement ces mauvaises pensées pour se concentrer à nouveau sur son ennemi. D’un mouvement de la main, Eoden transféra ce qu’il avait formé de son pouce, son annulaire et son auriculaire à son index et son majeur, et ce faisant, imperturbable, il remit en joue Luffy.
「Aura Gun」
Le projectile fusa des doigts du pirate aux habits noirs pour foncer sur sa cible, encore. Cependant, il apparaissait clair que cette fois-ci, la vitesse était bien plus élevée de même que la force de frappe semblait plus importante. En effet, l’attaque d’Eoden était sûrement plus concentrée que sa tentative précédente. Ainsi, Luffy eut tout le mal du monde à échapper à l’assaut de son opposant : il fut frôlé par la mystérieuse boule d’Eoden au niveau de son bras gauche ! Du sang jaillit de l’interstice ainsi faite, soutirant au capitaine du Sunny-Go une grimace de douleur !
- Luffy !
- Ne t’en fais pas Nami… Ce n’est rien ! la rassura immédiatement Usopp.
Le menteur au long nez cachait pourtant fort mal l’inquiétude qu’il avait lui-même. C’était rare qu’il se mette à douter de la victoire de son capitaine, mais lorsque ce doute s’installait, il était toujours tenace et justifié. Aussi, le sniper commença à trembler devant la toute puissance d’Eoden, lui toujours inflexible, calme et vif comme l’éclair. Usopp se faisait un sang d’encre, intérieurement, il était en proie à une lutte de soi à soi. Il tentait du mieux qu’il le pouvait d’étouffer ses plus vives craintes. A tout prix, il voulait montrer de la sérénité aux autres : c’était son devoir en tant que vice-capitaine de ne pas céder à la panique fatale. Malheureusement, il ne pouvait guère réprimer sa nature : étant fondamentalement pessimiste, les nuages lugubres qui envahissaient son esprit flottaient, narquois, inlassablement sur le pourtour de la berge espérance.
- Arrêtez de flipper comme ça ! Il a déjà connu pire…
De ces quelques mots, Zoro venait de rassurer en partie son équipage. Usopp en éprouva même une pointe de jalousie. Pourquoi diable n’arrivait-il pas lui aussi à briser ce voile de désespoir lorsque l’homme risible aux cheveux verts y parvenait lui à chaque fois ? Usopp, les yeux incurvés, donna alors une petite tape à Zoro, lui signifiant sa légère irritation. D’un autre côté néanmoins, il était content et satisfait de voir un semblant de confiance revenir parmi les siens.
- C’est sûr, il ne perdra pas, dit-il.
- C’est vrai ? s’enquit Chopper, les pattes croisées.
- Bien sûr, Chopper ! Dois-je te rappeler que Luffy tient sa force de mon enseignement ?
- QUOI ?! Tu as entrainé Luffy ?!
- Bien entendu… C’est vrai qu’au début, alors qu’il implorait mes leçons, j’avais refusé de devenir son maître mais j’ai fini par admettre son opiniâtreté. Du coup, je lui ai tout appris : tout ce que je savais !
- WOUAAAH ! Je comprends maintenant pourquoi il est si fort… s’illumina Chopper de mille feux.
- Ecoute Chopper… Dis-moi comment on m’appelle ?...
- Ben… Capitaine…
- CAPTAIN USOPP ! Tout à fait ! CAPTAIN USOPP ! Ce qui veut dire que Luffy ne peut pas perdre !...
Pendant ce temps, l’affrontement entre Luffy et Eoden se poursuivait, affreux et effarant. Ils s’échangeaient coup pour coup et même au-delà du simple combat, ils mettaient en jeu leurs vies et celles de leurs compagnons respectifs. L’ainé des deux pirates était vraisemblablement supérieur au cadet, ses attaques se voulant plus percutantes, plus propres, plus directes ou encore plus efficaces surtout. Mais Luffy n’était pas en reste, enchainant ses techniques les plus folles et les plus démesurées, il insistait, et il n’abdiquait pas, jamais. Coups de poing, coups de pied, coups de coude, coups de poing à nouveau, pouvoirs de son fruit du démon, pouvoirs de son fruit du démon encore : il utilisait tout son arsenal, il se déplaçait, feintait, cognait, cognait jusqu’à rompre. Mais malgré toute sa volonté, Eoden restait intouchable tel une utopie qu’on effleure du rêve. Eoden, d’ailleurs, se contentait juste d’esquiver, d’éviter les rafales qui s’amassaient en tas et qui se précipitaient sur lui pareilles aux tempêtes les plus drastiques. Et puis, d’une impulsion, séparée d’une latence intermittente, il envoyait perpétuellement des boules de fluides denses et inquiétants sur son adversaire. Peu à peu, Luffy perdait du terrain. De petites écorchures se faisaient bientôt jour sur son corps entier et, dès lors, il peinait de plus en plus. La fatigue avait débuté sa conquête, terrible et inexorable. L’homme à la cape noire l’avait bien remarqué. Ainsi, il continuait de dérouler sa fatidique stratégie. Tout à coup, le moment arriva : Luffy tomba à genoux, les yeux rivés sur ses cuisses tremblotantes. En sang, il était à présent attrapé, comme un rat qu’on emprisonne d’un piège immonde. Tout était consumé…
- C’est terminé, Monkey D Luffy, lança Eoden.
Mais Luffy ne répondit pas. Pas tout de suite. Au prix d’un effort surnaturel, il se releva ! Et c’est alors que contre toute attente, alors que ses amis même avaient perdu la dernière lueur qui les habitait encore, le garçon au chapeau de paille dévoila un immense sourire ! Il épousseta vivement ses vêtements avant de poser son regard pétri de convictions sur son ennemi. En faisant craquer les os de ses mains, il répliqua :
- T’es fortiche, c’est sûr… Alors laisse-moi te montrer un nouveau truc !!
- Tu n’étais donc pas à fond ?
- En Gear 2, j’étais à fond… Malheureusement, tu ne m’as pas laissé la place de t’éclater d’un seul coup…
- Il va utiliser le Gear 3 ? questionna Nami, perplexe.
- Gear 3 ? répéta Vaunh, intrigué.
- C’est une technique qu’il a mis au point pour faire face à de puissants antagonistes, précisa Robin. Il utilise les propriétés de son fruit jusqu’à leur limite… Toutefois, je n’ai pas l’impression que c’est ce qu’il veut faire…
- QUOI ?! cria Usopp. Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Vous vous rappelez ? Luffy s’est beaucoup entrainé ces derniers temps… Il voulait développer un nouvel atout qui le sortirait vainqueur de n’importe quel duel…
- Ah… C’est vrai Robin, tu as raison ! s’exclama Usopp.
- Héhé, c’est parti… Voici enfin son « Kesseki Shindô »… commenta Zoro, sourcils froncés.
La fumée s’éleva du corps de Luffy et disparut dans le ciel azur des montagnes. Le pirate élastique ferma les yeux. Et par cette action, il effaça toute barrière du visible : le voici maitre de l’infini. Nulle frontière. Brusquement, tout s’arrêta. Luffy rouvrit ses yeux. A présent, une étrange ambiance émanait de lui, indescriptible.
「Kesseki Shindô」
- Désolé pour l’attente… On peut reprendre, dit Luffy, plus serein que jamais il ne l’avait été.
- Fascinant… Puisque tu as décidé de sortir ta dernière carte, je vais moi aussi te montrer quelque chose de fort intéressant. Observe bien, je n’ai pas l’habitude de le faire souvent…
- Pas de problème !...
Alors soudain, inopiné, en cette minute suspendue, une voix se dissipa, inattendue, dans l’air :
- Attends, capitaine !
Eoden se tourna vers celui qui l’avait interpelé. Un homme, inconnu de tous, était planté de tout son long à quelques mètres de lui, le visage fermé comme s’il venait de voir le diable en personne. Un vent de trêve s’engouffra dans la vallée et souleva, intraitable, une montagne de cendre qui balaya toute l’assistance. L’homme s’avança alors jusqu’à atteindre son soi-disant capitaine, et implora :
- S’il te plait, laisse-moi m’occuper de Luffy… Tu as mieux à faire !! Je l’ai retrouvé… la septième lumière !!
Silence. Le respecté pirate dévisagea son adjuvant quelques secondes.
- Capitaine ! répéta l’homme.
- Tu es sûr de toi ? murmura Eoden.
- Certain ! répondit l’autre. Il ne fait aucun doute qu’il s’agisse de Kunji !!
Pause.
Eoden se tourna vers Luffy :
- Je te présente mes plus sincères excuses, Luffy… Il parait évident que notre court combat va devoir s’arrêter là pour l’heure…
Sans dire un mot, les membres de l’équipage d’Avalon, hormis le nouvel arrivant, se rassemblèrent alors. Et Aitken, posant ses mains sur ses compagnons, déclara :
- Sanji… On va s’arrêter là pour l’instant. Mais si tu es assez fort, viens donc me retrouver !... Je t’attendrai…
Là-dessus, ils s’éclipsèrent. Ne restaient plus, sur le mont dominant des montagnes de cendre, que nos amis et un mystérieux homme. Un véritable coup de théâtre venait de se produire ! Stupéfiant…
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? balbutia Usopp, n’en revenant pas.
- Il a parlé de Kunji… celui qu’on doit rencontrer… Il a dit quelque chose comme une lumière je crois…
Sanji avait beau tenter de donner une explication reposant sur ce qu’il venait d’entendre, il ne comprenait pas plus que son ami au long nez. Ainsi, toute l’attention du groupe se porta logiquement sur celui qui venait d’interrompre les hostilités entre Luffy et Eoden. Il était plutôt grand, mais aussi mince, et triangulaire. Il portait une petite veste légère et saillante, un pantalon de velours gris et un béret bleu.
- Veuillez m’excuser de ma soudaine intrusion, permettez-moi de me présenter… Je m’appelle Vashzea, dernière recrue du capitaine Eoden…
Ne remarquant aucune réaction, il poursuivit :
- Je serai votre adversaire.
- Je te conseille plutôt… de te pousser de là… dit Luffy dans un souffle.
- Pas question… Le capitaine Eoden va enfin rencontrer la septième lumière… Alors il faut surtout pas qu’il soit dérangé !
- J’ai rien compris à ce qui s’est passé, reprit Luffy, mais j’ai l’impression que le gus qu’on veut rencontrer va bientôt être en danger… Dégage de là ! On est pressé !!
- J’ai dit non !
「Kesseki Shindô : Chewiiing… Punch」
Etalé à terre. En un seul coup ! Vashzea était hors d’état de nuire !
- Je t’avais prévenu, imbécile. Tu pouvais pas me battre !...
- C’est monstrueux… A peine arrivé qu’il est déjà reparti… bégaya Nami.
- WOOW ! SUPER, LUFFY !!

°°°°°°°°°°

Débarrassés de toute entrave, les membres de l’équipage du Sunny-Go s’étaient attroupés autour de leur capitaine. Luffy paraissait effectivement assez mal loti, il était recouvert de sang et l’utilisation de son dernier mouvement semblait lui avoir laissé quelques traces d’effets secondaires.
- J’ai soigné tes blessures, dit Chopper, mais je n’arrive pas à calmer tes tremblements…
- T’inquiète pas, Chopper ! Il faut juste un peu de temps pour que mon corps se réadapte aux conditions normales… En tout cas, merci !
- Quoi ? Mais non, pas de merci, je déteste ça !... se tordit de joie le renne médecin.
- Bon… Comme l’a dit Luffy, Kunji a l’air d’être dans une mauvaise posture, avança Zoro. Je sais pas ce que ces pirates lui veulent mais il est évident que ce sera pas pour lui offrir des fleurs…
- Pour une fois, Marimo a raison ! Faut se dépêcher de trouver l’entrée vers le village, renchérit Sanji.
- Comment tu m’as appelé là ?
- Oh ! Ça va, vous n’allez pas encore recommencer, hein ! intervint la navigatrice, assommant en prévention les deux excités habituels.
- Nyah nyah nyah ! Mais l’entrée était devant vous depuis le début !
Tous nos amis se tournèrent d’une seule salve vers l’endroit d’où provenait la voix, rauque et flétrie. Ils virent avec stupéfaction un vieil homme, abîmé qu’il était au fil des ans, se tenant debout à l’aide d’une canne tout aussi antédiluvienne que lui-même.
- T’es qui, grand-père ? l’interrogea Luffy, de but en blanc.
- Nyah nyah nyah ! Je suis le gardien de Fairyland, le village enfoui dans les montagnes de cendre !
- QUOI ?! s’écria en chœur tout le monde.
- Nyah nyah nyah ! Surprenant, n’est-ce pas ? Nyah nyah nyah ! Regardez !
Le gardien de Fairyland pointa du doigt le point le plus haut du sommet où ils se trouvaient tous. Et c’est alors qu’ils remarquèrent quelque chose qu’ils n’avaient encore jamais remarqué : une porte géante cachée en trompe-l’œil derrière le rideau de vide !
- Nyah nyah nyah ! Je suis Quarrel, A. Quarrel. Mais je vous autorise à m’appeler Anton !
- Eeeeh… brama Usopp.
- Attendez !... Où sont passés Eoden et les autres ? Vous devriez le savoir en tant que gardien… releva Nami, perspicace comme de coutume.
- Nyah nyah nyah ! Tu veux parler des gars qui se fritaient avec vous, fillette ? Eh bien, je n’en ai aucune idée ! Je les ai vu disparaitre comme ça, par enchantement, exactement comme vous l’avez vu vous !
- Mais alors, tu sers à rien en tant que gardien !... souffla la rousse, une goutte d’eau derrière le crâne.
- Nyah nyah nyah ! Dis pas ça, ça me vexe !
- On dirait pas du tout !! commentèrent les autres d’une même voix, une main levée devant leurs visages.
- Nyah nyah nyah ! Bon, vous voulez entrer dans Fairyland, pas vrai ?
- Change pas de sujet comme ça !
Peu après, Anton menèrent ses convives jusqu’à la gigantesque porte, et lorsqu’il exécuta un mystérieux geste de la main, elle s’ouvrit devant eux, leur laissant la voie libre.
- Wow ! Elle s’est ouvert toute seule ! admira Luffy. C’est une porte magique, c’est ça ?!
- Nyah nyah nyah ! Pas du tout, jeune homme ! C’est une porte téléguidée par les signes. Tu vois, quand je fais un oiseau comme ça…
Il fit un oiseau de ses deux mains et reprit :
- Eh ben, la porte s’ouvre. Et quand je fais un chien… elle se ferme ! C’est magnifique hein ?!
- TROOOOOP COOL !! complimenta Luffy, applaudissant gaiement.
Ils passèrent par un couloir immense dont les murs étaient décorés de diverses peintures et autres graffitis notables. Les dessins représentaient sans cesse la même chose : un château au milieu d’un jardin énorme et fleuri, un homme portant une couronne au premier plan.
- Quelle est la signification de ces gravures ? demanda Robin, toujours intéressée.
- Nyah nyah nyah ! C’est simplement le roi sans fin de Fairyland devant son habitat.
- Le roi sans fin ?
- Nyah nyah nyah ! Ben en fait jeune fille, il est mort ! Mais quand même on lui voue toujours inculte !
- Inculte ? Vous voulez un culte… Et… un roi sans fin qui meurt ?... bredouilla l’archéologue, une goutte derrière le crâne.
- Nyah nyah nyah ! Non, non, inculte, j’ai bien dit inculte ! On est des minables, on connait rien à Fairyland ! Mais sinon, pourquoi c’est surprenant un roi sans fin qui meurt ? Z’êtes fous ou quoi ?!...
Au bout du tunnel, ils constatèrent la présence d’une deuxième porte, bien moins imposante que la première, incrustée dans la montagne même.
- Nyah nyah nyah ! On est arrivés ! Maintenant, suffit de prendre l’ascenseur ! On descend six pieds sous terre, et… tadaaaaaa ! Fairyland !!
- Six pieds sous terre ?... Ça donne pas très envie d’y aller… dit Usopp.
- Nyah nyah nyah ! Mais non, mais non, c’est cool Fairyland, vous verrez ! On n’a plus rien, et les gens veulent tous se suicider mais à part ça, c’est la grande joie !
- Euh…
- Nyah nyah nyah ! Bon, faut quand même un truc ! Faut payer pour entrer ! Je dis pas, mais Fairyland, c’est un village taillé dans la montagne : c’est beau ! Alors faut payer, nous on vit du tourisme, hein !
- PARDON ?! IL FAUT PAYER ? ET PUIS QUOI ENCORE ?! s’emporta aussitôt Nami.
- Nyah nyah nyah ! J’adore les femmes dominatrices qui me battent…
- ESPECE DE MASO ! hurlèrent Franky et Zoro, les yeux en dehors de leurs orbites.
- Hey ! Les gars, vous oubliez qu’avant d’être maso, ce qu’il a dit n’avait strictement rien à voir avec la plainte de Nami !... précisa Usopp, secouant vigoureusement la main.
- C’est vrai qu’il est bizarre, ajouta Vaunh.
- Nyah nyah nyah ! Allons, allons, ne médisez pas de moi comme ça. Allez, je vous fais un prix de groupe, je suis sympa ! Un berry par personne !
- Mais c’est carrément donné ! s’exclamèrent-ils à l’unisson, à l’exception des deux filles.
- MAIS C’EST CARREMENT TROP CHER ! vitupéra Nami.
- Euh… Sur ce coup-là quand même, t’abuses un peu Nami… lança Usopp.
- Oups ! Désolée, l’habitude !
A ces mots, ils montèrent tous dans l’ascenseur qui allait les mener vers Fairyland, le lieu où se terrait sans aucun doute Kunji, et où se dirigeaient Eoden et ses acolytes. C’était donc là-bas que se jouerait l’acte final de leur confrontation. Là-bas également que se trouvait la réponse tant convoitée au virus H73, enfin…
Pendant qu’ils descendaient de plus en plus, la mine d’Anton se faisait de plus en plus grimaçante et inquiétante. Soudain, il eut un rictus affreux et afficha un sourire interminable ! Il dévoila alors une espèce de cube métallique d’où s’échappait un « tic tac » menaçant… Il le posa par terre et tonna :
- Nyah nyah nyah ! Je vous ai tous eu ! Je suis le gardien de Fairyland, et personne n’a le droit de voir notre belle contrée !! Nyah nyah nyah ! Dans trente secondes… BADABOUM !!
- QUOIIII ?!
- MAIS TU VAS MOURIR AUSSI !! brailla Usopp, paniqué.
- NYAH NYAH NYAH !!... QUOIIIIIIIII ?!
- MAIS QUEL CRETIN !!!
- AU SECOUUUUUUUUUUURS !! vocifèrent-ils, tous sans distinction.

「To be continued」

---------------------------

Bon bah, finalement, ça aura été plus rapide que je ne l'avais pensé ! Allez, à dans deux mois ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 09:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
hahahah 3 chapitres d'un coup, hummm ça m'avait manqué :)
alors que dire....
Donc la fin de l'affrontement entre Luna et amy, eh beh impressionnant, des techniques superbes, une description très réussie et une ambiance sans pareille. C'est un des chapitres les moins drôle mais aussi sans doute le plus beau ;)

chapitre suivant on est rassuré, Amy vivra grâce au commandant de la garde du maire. Mais ce même commandant serait lié à la disparition du soleil. En quoi ? intriguant....

A la suite de ce chapitre, on sent qu'on revient carrément dans l'esprit One piece, totalement déjanté. Les insultes "tête de Zoro" et "tête de Sanji", j'adore :Luffy hilare: (Et puis pour eux aucun doute qu'ils voient ça comme des insultes)

Puis on revoit l'équipage d'Eoden (Rhaa trop contente) et alors là je suis pas déçue de la rencotre entre Leon et Sanji, de la drague de tous les côtés et leon qui le considère comme un pote après qu'il ait agressé Aitken... trop génial :Luffy hilare:

Le combat Eoden Luffy commence (et se termine très vite aussi d'ailleurs^^) et là impressionnant. On voit bien qu'eoden est proche du niveau empereur, il a des techniques hallucinantes. Petit reproche que je ferai, c'est que même si ce n'est pas le même fruit on a du mal à se détacher de l'image de barbe noire. Quand à la nouvelle technique de Luffy, ça a l'air terrible mais bon je supppose qu'on la découvrira réellement qu'àla fin ;) (un peu comme l'avant goût du Gear 3 qu'on avait eu à Enies Lobbies).

Et le final du chapitre avec une bombe, des hurlements, et un gardien totalement débile qui s'apprête à sauter avec ses victimes :Luffy hilare:

Bref, vivement la suite :luffy langue:


P.S non je n'ai pas abandonné mon histoire, promis je vais reprendre, faut juste que je réorganise mes idées (les scènes de combat c'est pas trop ma spécialité et ce qui m'attendait m'a un peu désespérée ^^) Il me faut juste bien rerentrer dedans et la suite paraîtra incessament sous peu (allez juste un peu de patience ;))

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com