Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 16:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Eh bien, je continue ma chasse aux fictions (c'est cool d'avoir du temps libre... ^^) et voilà que je tombe sur un récit bourré de fautes (désolé mais c'est pourtant la vérité) et que paradoxalement et en dépit de mon horreur pour les erreurs de français, j'ai vraiment beaucoup accroché !!

En effet, si les fautes sont bien présentes et même si elles sont toutes une armée (^^), il n'empêche que la narration est très agréable et lu, elle devient fluide. Cependant, vu, c'est pas génial mais on s'y fait et par ailleurs, l'histoire semble le mériter. ^^ Au départ, la disparition de Robin m'avait un peu laissé des doutes étant donné que ça faisait légèrement répétition avec W7 mais je crois que je me fais du souci pour rien.

En tout cas, par delà les points négatifs, j'ai bien aimé et du coup, je ne peux qu'attendre la suite ! ^^ Bonne continuation et de surcroit, j'imagine déjà le jour où les fautes disparaitront... Le potentiel de ta fic est palpable, il ne reste qu'à toi de bien l'exploiter. ^^

Et une sympathique proposition de Bulma par ailleurs... J'espère que cela ne va pas ralentir ton écriture de "Point de rencontre"... :luffy langue:

Edit : J'ai beaucoup utilisé de "^^"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 21:15 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
COUCOU MES CHOUX,C'EST MOOOAAAA!!! M-O-A!! :Bon clay bizou bizou: vous m'avez pas oubliée quand même?? je suis partie si longtemps!!! désolée j'étais à l'hopital un bon moment et du coup, j'ai pas pu publier de chapitre'(c'était le destin de yukikuro^^) :Chapeau de paille goute: en tout cas j'ai été très touchée par la proposition de Bulma et Eda-Chan :Ussop gloups: mais je ne veux pas vous ralentir dans vos projets alors ma soeur m'a aidé donc normalement dans ce chapitre il devrait y avoir moins de fautes :luffy langue: Peut être que le rêve d'Enod de ne plus voir de fautes vas se réaliser?
-Ma soeur:On peut Rêver... :Chapeau de paille goute:
-moi:j'tai demandée quelque chose?!? :Zoro cri du sabre:

hmm désolée-_-''......VOICI LE TROISIEME CHAPITRE!!!


CHAPITRE 3: LA FALAISE AUX CERISIERS

A LA TAVERNE:
Les cinq pirates s'étaient installés à une table du fond, près du comptoir.
-Nami:J'peux savoir ce que vous faites là, vous deux?
-Franky:Ben, j'étais à la poursuite de chapeau de paille avec Roronoa mais je l'ai perdu de vue.
-Moi: moi j'me baladais et je cherchais le quartier commerçant pour échanger le Rhum du bateau contre de la viande.
-Franky: et je l'ai arrêté à temps.
-Pipo et Chopper:(les yeux sortant des orbites, en regardant Nami l'air coupable)QUOI??? C'ETAIT PAS DES CONNERIES CETTE HISTOIRE D'ALCOOL???
-Nami:(une goutte de gène derrière la tête).......à l'origine si, mais apparament....c'était vrai...
-Franky:j'ai soif,passe moi une bouteille.
-Moi:(fouillant dans le sac)tiens.
-Franky:(frappant Luffy)Mais t'es con ou quoi?!? Pas une vide, une pleine, abruti!!!!
-Moi:aïïïïeuuuhh,'fallait le dire!
-Barman:Eh ben, z'êtes bruyants,les enfants...
-Nami:ah,excusez-nous, pourrait on avoir des renseignement sur cette île?
-Barman:hmm, vous z'êtes venus en suivant votre Log Pose?
affirmations des cinq pirates.
-Barman:Le nom de cette île est Season Island.
-Moi:Season Island?
-Nami:t'étais vraiment obligé de répeter?
-Barman:Vous n'avez pas remarqués quelque chose d'étrange quand vous êtes arrivés ici?
-Pipo:Maintenant que vous le dites...
-Chopper:Quand on est arrivés le temp était frais et agréable, et maintenant...
-Nami:nous avons dépassés les 40°C et le taux d'humidité avoisine les 0%.
-Pipo:Cette île porte bien son nom...
-Barman:En effet, le climat de cette île est réparti en 4 zones très distinct par de grandes porte en acier qui indique dans quelle zone climatique vous vous situez.
Par exemple, si vous allez au Nord, vous tomberaient sur le climat hivernal,à l'ouest,sur le climat automnial.Vous avez dù arriver par le port Est. Ici, nous sommes au sud: le climat est donc estival.
-Franky:J'savais bien que c'était une idée de con d'accoster sur cette île...BLAM BLAM!!!(se fait tabasser par une certaine navigatrice)
-Moi:SUUUGGGEEE!!! elle est génial cette île!!!
-Barman:et vous avez pas tout vus.Avez vous remarqués la falaise à l'est?
-Nami:Maintenant que j'y pense, quand nous avons accostés il y avait effectivement une...
-Barman:Croyez-moi, cette falaise, c'est quelque chose!elle est parsemée de cerisiers en fleur toute l'année,et tout les habitants des îles voisines viennent les admirer.
-Chopper:DES CERISIERS!!!Je veux les voirs!
-Franky:qu'est ce qui lui prend?
-Nami:trop long à t'expliquer...
-Franky:dis tout de suite que j'suis con!!!
-Nami:c'est justement ce que j'essaye de te faire comprendre...
-Franky:QUOI?!?
-Nami:chuuutt!
-Barman:Au bout de cette falaise , il y a une sépulture.elle est apparue comme ça, du jour au lendemain, comme par magie.
et on raconte que chaque année à la même date, celle de la fête de l'île, une jeune femme d'origine inconnue, vient se receullir sur cette tombe.
certain des habitants inclus moi ont réussis à la voir mis personne n'a réussi à lui adresser la parole, on va même jusqu'à dire que cette personne n'est d'autre qu'un fantôme
qui apparait sur la tombe de ses "amis".Une coutume veut que, si on fait un voeu sur cette tombe le jour de la fête de l'île et qu'on aperçoit le fantôme,il se réalise.
-Pipo:FANTÔME?!? Luffy, il est hors de question de mettre les pieds sur cette fa...
-Moi:Trop cool!! on va aller y faire un tour!!
-Chopper:Notre souhait le plus cher...?
-Franky:Ce fantôme ne peut certainement pas trouver le repos éternel à cause de ses êtres auquels il devait tant tenir et maintenant, il va souffrir pour l'éternité!!!BOUAAH ,c'est trop triste!!! je sais, ça mérite une p'tite chanson!!
-Nami:(une goutte derrière le crâne)et c'est parti, il va pousser la chansonette!...
-Pipo: A quoi il ressemble cet espèce de Fantôme?j'veux dire, il a l'air Humain? :Ussop tien tien:
-Barman:ah, c'est un joli brin de fille.Elle a des cheveux mis-courts fins et noires comme la nuit qui flotte sous le vent, et ses yeux sont d'un bleu terne reflétant sa tristesse cachée.
-Moi:c'est vachement précis,ça... :Chapeau de paille goute:
-Chopper:Vous parlez comme un poète... :Chopper Haluncine:
-Nami:en tout cas c'est suffisant pour convaincre Sanji d'y aller...
-Barman:c'est vrai qu'il reste beaucoup de filles avec de telles critères mais généralement, quand on croise ce genre de personne, on s'en souvient.
mais que pourrais-je dire d'autres...? ah, c'est vrai que maintenant que je me souviens,elle porte un espèce de chapeau de cow-girl ainsi que de drôle de fringues.et,étrangement, l'expression de son visage est neutre et même froid mais son sourire est magnifique,éclatant...
...............et le blanc se fit sentir(tiens, on entend le vent dehors...)........
-Nami:.......attendez, on recapépète depuis le début.....
-Franky:...une jeune femme aux cheveux noirs mis-courts ,aux yeux bleux terne...
-Chopper:...qui a un visage froid mais un très joli sourire...
-Pipo:...et qui porte un chapeau de cow-girl et des fringues sophistiqués....
-Moi:c'est marrant, ça me rapelle quelqu'un mais j'sais pus qui...
.......et un deuxième blanc,Un.......Le seul bruit que l'on pouvait entendre était celui des mandybules de Luffy...
-Chopper:...cette description m'est familière....
-Franky:moi aussi ça me dis quelque chose...
-Pipo:ah,je l'ai sur le bout de la langue...
-Nami:...C'est pas possible...c'est impossible que ce soit elle...
-Tous:(se tournant vers Nami avec une position ridiculement comique)qui ça?:Luffy a va:
-Nami:(mode pêtage de plomb)ROBIN!!! BANDE DE DEBILES MENTAUX,C'EST EVIDENT NON??!!
-Moi:bah non,tu viens de dire que c'est pas possible.
-Nami:retenez-moi...retenez-moi,ou je vais le tuer...
-Franky:c'est stupide,je vois pas pourquoi Nico Robin viendrait se receullir sur cette tombe tout les ans à la même période!
-Nami:tu vois une autre explication? mais j'y pense ,depuis qu'on à quittés Thriller Park, elle est encore plus distante et elle semble tout le temp dans ces pensées et ne fais plus attention à rien autour d'elle...elle savait forcément que nous allions accoster ici...
-Pipo:mais tu sais,elle est peut être tout simplement fatiguée...
-Moi:Mais oui, ça doit pas être si grave...
-Nami:Les gars, elle ne boit même plus de café et elle est tellement distraite quelle s'est cassée la figure dans la salle de bain(est-ce vraiment possible de la part de Robin?-_-')
...........yeah, troisième silence.........(je jette de ces blancs depuis tout t'à l'heure...faut croire que j'ai rien de mieux à écrire^^)
-Chopper:...houlà, t'as raison, là c'est grave!
-Tous:clair!
-Moi:bah elle sera forcée de rentrer à l'auberge de toute façon, donc on lui posera des questions plus tard. Mangeons!
-Franky:Eh, faites quelque chose, c'est le deuxième truc intelligent qu'il dit de la journée!!
-Nami:Parce que t'as tout de même pas l'intention de dormir à l'auberge??(j'ai oubliée de préciser que la taverne fait auberge,gomen!^^)
-Barman:Vous inquiétés pas les jeunes, je vais vous faire un prix...
-Nami:vous êtes un ange!$_$
-Pipo:on a vus les prépartifs de la fête de l'île, c'est pour quand?
-Barman:Ce soir, au coucher de soleil.
__________________________________________________________________________________________
Dans les quartiers neutres (bah oui, en plein milieu de la ville, il fait tout les climats à la fois,z'êtes bêtes XD)
-Sanji:allons-y, c'est par là.
-Zoro:t'as pas les yeux en face des trous, ou quoi? j'te dis que c'est par là!!
Sanji;Désolé face d'haricot, mais mon sens de l'orientation est bien meilleur que le tien!:Sanji mefiant:
-Zoro:repètes ça,tronche de gruyère?! :Zoro gueule:
-Sanji:je te le repètes quand tu veux mais là; c'est pas le moment!!
-Zoro:ouais?et ben on en serait pas là si nous avions pas suivis l'autre espèce de "Lady Shadow"!
-Sanji:(voulant kicker Zoro)Parle avec plus de respect à Robin-Chan, tronche d'algues!!!:Sanji grrr:
-Zoro:HEY, j'croyais que c'était pas le moment!! :Zoro cri du sabre: et puis c'est vrai d'abord, c'est qui se mec quelle à castré,hein?il avait l'air de bien la connaître!
-Sanji:Un ex trop collant. :Sanji amoureu:
-Zoro:N'IMPORTE QUOI!!!il aurait presque pu être son père!! Et comment tu explique quelle a parfaitement su s'orienter dans ce p*utain de labyrinthe??
-sanji:c'est quelle est très intélligente et elle sais s'orienter contrairement à quelqu'un de ma connaissance. :Sandji tout content:
-Zoro:ah ouais? Et cette tombe sur laquelle elle s'est receullie alors??
-sanji:elle avait tout simplement besoin de prendre l'air pour s'aérer l'esprit,tu devrais essayer d'ailleurs,ça te ferais pas de mal...
-Zoro:AH,TU M'FAIS CHIER!!! :Zoro cri du sabre:
-Sanji:Tu vas où?
-Zoro: À la taverne, pardi !! et compte sur moi pour tout dire aux autres!
-Sanji:Marimo...
-Zoro:QUOI,ENCORE???
-Sanji:tu repars sur nos pas...
-Zoro:...-_-'''oui j'l'savais en fait...
-Sanji:menteur... :Sandji negatif:
__________________________________________________________________________________________
RETOUR A LA TAVERNE:
-Nami:Bon, dans ce cea, nous allons prendre deux chambres.
-tous:HEIN?!?seulement?!?C'est pas assez!!
-Nami:(sourire moqueur)Mais si voyons,une chambre pour vous, les six garçaons, et une pour Robin et moi!
-Moi:C'est Injuste!!!
-Nami:mais la vie est injuste.
-Franky:j'vois pas pourquoi on prendrait pas plus de chambre.c'est pas toi le capitaine à ce que je sache.
-Nami:Pourquoi?parce que , vu que c'est moi qui paye, c'est moi qui décide!
-Pipo:(à voix basse)Quelle radine!
-Nami:Pardon?
Pipo:je disais qu'aujourd'hui, tu avais une jolie mine!
-Chopperc'est quoi le rapport?
-Moi:en plus, c'est même pas ça que t'as dit.
-Pipo:(à voix basse)Chut!Nami peut être un véritable démon!
-Nami:qu'est ce que tu dis?
-Pipo:qu'il est exellent, ce gigot de Mouton!
-Moi: touche pas à mon gigot!!
-Chopper:ça veut rien dire!!
-Franky:laisse tomber,tu peux pas comprendre...
-Robin:Il y a de l'animation par ici...
-Moi:Wobin!t'es enfuin rewenue!(language Luffyesque avec en prime,option bouche pleine.ça fait mal...)
-Pipo:qu'est ce qui dis,lui?
-Nami:c'est vrai,t'étais où?tu es partie si vite du bateau tout à l'heure!
-Robin:désolée,j'étais partie faire un tour.
-Franky:où ça?
-Robin:sur l'île.
-Franky(un veine sur la tempe)où ça sur l'île?
-Robin:quelque part.
-Franky:(deuxième veine) où ça quelque part?
-Robin:est ce que ça te regardes?
-Franky:ça veut dire quoi ça?j't'en pose,moi,des questions?
-Robin:Oui, depuis tout à l'heure.
-Franky:RAAAH,TU T'FOUS D'MA GUEULE?!?!JE VAIS TE...BLAM!!
-Nami:(frappant Franky)SILENCE!!
-Sanji:vous faites un de ces boucans, bande de blaireaux!! Vous avez encore causés des ennuis à ma Nami-San!!
-Zoro:t'en fait autant qu'eux,tronche de cheddar...
-Moi:Sanji!!Zoro!! vous voila enfin!
-Nami:Parfait! Tout le monde est là,je vais pouvoir tout expliquer.


voilà ,ça,c'est fait.désolée mais j'ai eu un coup de folie pour les smiles^w^. j'espère qu'il y a pas beaucoup de fautes et...
-Ma soeur:WAHAHAHA!!:Bonclay cri de l okama:
-Moi:T ES MORTE!! :Zoro cri du sabre: ....BODOMBOM!!(bruit de deux personne se ramassant lamentablement dans les escaliers.)

allez à plus tard pour un autre chapitre! :Luffy fracase: :Ussop fracase:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 21:25 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Citation:
-Moi:C'est Injuste!!!
-Nami:mais la vie est injuste.


NAMI ETAIT DONC MON PROF D HISTOIRE DEGUISER DEPUIS TOUS CE TEMPS!!! :Ussop big gloup:
#PAFFF#
c'est bon j'ai les idées en places^^

alors j'espère que ton séjour à l'hopital n'as présager rien de grave et je te dis de suite que j'ai adorer ta suite^^
(mieu, je l'ai dévoré)
j'adore les échanges entre Zoro et Sandy, et le moment où Robin est démasqué lentement par les cinq pirates, d'un comique inégalable, j'ai bien rigolé :Luffy hilare:

Robin est bien mystérieuse, je me demande ce qu'elle trame :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 21:36 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
contente que ça t'as plu mais tu sais, mon prof principal nous la sort tout le temp aussi cette phrase!!c'est une conspiration,j'en suis sure,mais je n'est pas de preuve...pour l'instant^^ :Ussop vantard:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 21:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Je pense que pendant leur formation pour être prof, mon prof d'histoire et le tient on du être dans la même classe (c'est marrant c'était mon prof principal à moi aussi cette année :Luffy hilare: )

pour pas faire HS, sinon j'ai vu qu'il y avait beaucoup de dialogue dans ta fic^^
(moi aussi j'arrêtais pas d'en mettre tous le temps, y avait presque pas de narration^^''')


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 21:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007
Messages: 16
Il est très simpa ce nouveau chap :Bon clay bizou bizou: luffy toujours aussi boulet (culte) et pareil j'adore les échanges sanji/zoro :Luffy hilare: heureusement que nami et robin sont là pour relever le niveau :Ussop vantard: :robin: :p C'est super :Bon clay bizou bizou:

_________________
"Il n'y a que quand les ténèbres nous entourent qu'on peut voire les étoiles."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 22:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Ah enfin une petit chapitre XD ça faisait longtemps.
Alors très agréable à lire et beaucoup mais alors beaucoup moins de fautes (une fois que ta soeur se sera remise de sa chute dans les escaliers dis-lui quand même merci ;-))

Alors une question, ce passage


Pipo:(à voix basse)Quelle radine!
-Nami:Pardon?
Pipo:je disais qu'aujourd'hui, tu avais une jolie mine!
-Chopperc'est quoi le rapport?
-Moi:en plus, c'est même pas ça que t'as dit.
-Pipo:(à voix basse)Chut!Nami peut être un véritable démon!
-Nami:qu'est ce que tu dis?
-Pipo:qu'il est exellent, ce gigot de Mouton!
-Moi: touche pas à mon gigot!!
-Chopper:ça veut rien dire!!


ça serait pas inspiré de naheulbeuk ? (ah le passage avec l'elfe et le ranger :Luffy hilare: ) enfin, le touche pas à mon gigot et excellent :Luffy hilare:

Allez la suite maintenant :luffy langue:

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 23:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je viens de lire tes trois premiers chapitres d'un seul coup (pas trop dur, ils ne sont très longs ^^) et j'avoue que cette histoire de Robin morte, de ruine et de fantôme, ça me plaît bien !

De plus, avec l'arrivée de ta soeur, (paix à son âme d'ailleurs, vu ce que tu lui met ^^) la syntaxe s'est laaaaaaargement améliorée, ce qui est d'autant plus agréable puisque ta fic possède un potentiel très intéressant...

Mais il n'en reste pas moins certains défauts ^^
Par moment, on peut se sentir un peu perdu dans la narration, mais ce n'est que peu de chose par rapport à un autre point : Aére ton chapitre ! Casse un peu les longues séries de dialogue par de la description par exemple ! Ce sera beaucoup plus plaisant à lire, et en plus, cela rendra ton récit encore plus riche.


Autrement, du bon boulot. Avec une robin qui ne faut pas énerver ! (Peur pour la descendance.....)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 11:37 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
AH,!je suis découverte!! :Ussop big gloup: en effet je suis une grande fan du donjon de Naheulbeuk et j'avais envie de faire une petite scène similaire à celle de l'elfe et du ranger :Ussop vantard: enfin quelqu'un qui connait cette série (euh c'est une série? :Luffy a va: )

et vous inquiétez pas ma soeur est encore en vie pour la simple et bonne raison que j'ai besoin d'elle pour corriger mes fautes^^

-Ma soeur: Quoi?!? je sert qu'à ça?!? :Chopper allucine:
-Moi:estime toi hereuse de servir à quelque chose, sinon tu serai encore en train d'agonir dans les escaliers... :Chopper attention:(enfin, moi aussi mais bon,on va rien dire.. :Chapeau de paille goute: )

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 18:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai fini le chapitre 3.
L'histoire a toujours un potentiel énorme, d'ailleurs c'est quelque chose que je t'envie énornèment, mais malgré l'aide de ta soeur, les fautes persistent toujours...
Beaucoup d'humour notamment avec le coup du "sketch" avec Nami, Pipo, Chopper et Luffy qui était bien trouvé et marrant !
Des conseils pour plus tard : relis bien tes chapitres car à des moment tu interviens même pour nous prévenir que tu as oublié de préciser quelque chose ! Et puis comme les chapitres sont quand même courts, c'est une bonne occasion pour bien revoir les fautes qui trainent.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 19:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Franchement, niveau fautes d'ortho, c'est diablement mieux !! ^^ Merci à la sister ! ^^

Sinon, j'ai vraiment bien rigolé durant ce chapitre et ce, plusieurs fois. Peu de fanfics peuvent se targuer de me mettre dans cet état étant donné qu'introduire de l'humour sur papier est chose relativement difficile. ^^

Robin m'intrigue de plus en plus, même si, personnellement, j'ai bien ma petite idée mais je n'en suis pas sûr et j'espère me tromper pour rendre la surprise plus grande encore. ^^

Mon idée, c'est une double de Robin, un peu à la Tsubasa Chronicle avec une histoire de dimensions. ^^ Enfin bon, m'étonnerais pas que ce soit pas ça. ^^

En tout cas, continue, parce que tu es sur une excellente voie et avec moi, t'es déjà sûre d'avoir un lecteur régulier en plus ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 22:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Sympa, Season Island se met en place tranquillement dans un bar ^^, je dois dire aussi que c'est avec Robin que je me pose le plus de question pour l'instant.
Sinon c'est agréable à lire mais je trouve que ce chapitre en tout cas était trop axé uniquement sur le dialogue. Un petit peu de narration permettrait d'aérer cela.
Du dialogue, du dialogue et du dialogue, ça alourdit, un peu de narration temporise le tout.

Sinon ça fait bizarre un "moi" pour Luffy, mais ça ne pose aucun problème ^_^

Voilà, bonne chance pour la suite!

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:06 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
bon cherchons une excuse bidon....euh j'ai eue beaucoup de travail et mes visites à l'hopital étaient de plus en plus longue...nan désolée j'trouve pas d'excuse pour tout ce retard mais bon le chpitre est quand même arrivé... :Luffy a va: bon pour les fautes faut pas s'attendre à un miracle!! :Chapeau de paille goute: en tout cas merci pour tout ce qui m'ont soutenue!! :Luffy hilare:



CHAPITRE 4: L'ATTAQUE DU MOLLUSQUE

A LA TAVERNE:tout l'équipage était à présent réunit dans la taverne où une ambiance de fête Remplissait l'atmosphère.
Pourtant,un certain malaise s'installa chez les pirates.Prête à tout pour briser ce silence,Nami entreprit de commencer une "discussion"(elle vous promez rien...):

-Nami:Comment vous nous avez retrouvés,tout les deux?
-Zoro:Il suffit de t'entendre brailler à travers l'île pou...PAF!
-Nami:Mauvaise réponse.on reprend depuis le début.(j'vous avez prévenus...)
-Sanji:Il m'a suffit de me laisser bercer par ta voix angélique, comme un morceau de bois sur le courant d'une douce rivière...et les cris d'agonies de cochons sauvages de l'autre bande de blaireaux.
-la "bande de blaireaux":EEEEEH!!On est pas des blaireaux!!
-Nami: y'en a pas un capable de parler normalement ici...?
-Chopper:Je suis un rênne!!
-Nami:(s'adressant à la brune, au blond et au...marimo(?))Bon alors pour les trois retardataires,j'm'explique:comme nous la proposé si gentimment le patron de la taverne, nous sommes invités ce soir
à la fête anuelle de Season Island qui aura lieu sur la falaise aux cerisiers, à l'est d'ici puis nous reviendrons dormir ici.
-Zoro:Season Island? c'est le nom de cette île de dingue?
-Nami:Oui.Comme vous avez certainement constaté, cette île très particulière est composée de 4 climats différents séparés par de gigantesques portes qui nous indique dans quelle zone nous nous trouvons.
-Sanji:j'me disais bien que cette île etait pas normale...
-Pipo: et apparemment,à l'est de l'île il y a une falaise de cerisiers.c'est là que va se dérouler la fête; le problème c'est qu'il y a une tombe au bout de cette falaise qui est hantée par un fantôme!!!
-Robin:Ce n'est pas vraiment une tombe c'est plus une relique du passé en honneur à des personnes qui ont donnés leur vie pour sauver leur rêve ,et cette histoire de fantôme n'est qu'une légende urbaine inventée de toute pièce par les habitants de cette ville.
un silence gênant s'installa.l'archéologue vennait, pour la première fois, de donner son avis sans qu'on est besoin de lui demander(Miracle!!).Le soudain aplomp puis la surprise qu'affichait son visage à l'écoute de ses propres mots prouva à l'équipage que la brune leurs avait encore une fois cachée quelque chose (elle est lourde à force!)
POV Luffy:Et c'est là que je fais mon intervention héroïque:
-Moi:pfff et qu'est ce t'en sait d'abord?(mouais...ça s'écrit héros mais ça se prononce idiot :Chapeau de paille goute: -_-'...)
-Robin:je le sais,c'est tout.
-Zoro:Tu l'aurais lu dans un de tes bouquins? à moins que tu n'est étais voir cette "relique"...
POV Luffy.........bon j'comencé à me dire que, ils sont sympa mes nakamas, mais ils avient le chic pour plomber une discussion! et pis,elle foutait les j'tons Robin à fixait Zoro avec une tête pareil: elle était neutre mais avec son regard perçant et froid Nami et oeil-de-pigeon pouvaient aller se coucher!
Sous la table,Sanji mis un grand coup de pied dans le tibia de Zoro pour lui faire comprendre de se taire.
-Robin: Eeeeet je peux savoir ce qui te fais dire ça?
-Zoro:ben j'ai dit ça comme ça, pas la peine d'être sur la défensive.(ouais ouais c'est ça, rattrape toi,imbécile...)
Robin ne semblait pas convaincue mais elle se contenta de ses justifications.(t'es pas crédible zoro)
-Nami:Alors personne ne voit d'inconvénients à ce que nous allons à cette fête?
-Robin:non,allez y.
-Zoro:et toi?
-Robin:t'inquiéterai tu pour moi,roronoa zoro?
Il grogna quelque chose puis s'éloigna avec les autres.(mais quel ours ce type... :Zoro cri du sabre: )Nami régla les consommations non sans dire à luffy qu'il lui devrai le triple.Robin les gratifia d'un dernier sourire mais dès qu'ils eus passés la porte il s'évanoui.
elle sortit également de la taverne et s'adossa au mur extérieur,une ombre passant sur son visage.elle fixa longuement les étoiles puis elle finie par se décoller du mur et courut en direction du Thousand sunny.(cours foreste,cours!)
Quand elle arriva au bateau elle s'arreta quelque temps reprenant son souffle et replongeant dans ses pensées puis elle monta à bord en direction de la chambre des filles.
le bateau était calme...trop calme à son goût même;une fois arrivée dans la chambre,elle scruta la piece qui semblait encore plus calme que le reste du bateau
Puis elle souleva le matelas de son lit et en sortit un tout petit coffre en acier orné de symboles étranges.Elle attrapa une petite clé en argent de la poche de son jean et l'inserra dans la serrure.Il y eu un déclic et le coffre s'ouvrit, elle en sortit une espèce de petite montre plate à gousset en or.
la montre ne semblait pas fonctionnait comme toutes les autres et elle avait quelque chose de magnétique;elle attirait inexorablement le regard.La belle archéologue contempla longuement l'objet et une grande vague de tristesse emplie son regard.
-Robin:Je vous l'ai promis,il ne l'auront jamais; même si pour cela ,je dois aussi mourir.
Elle passa la montre autour de son cou et s'aprêta a se lever quand elle sentit le froid et désagréable contact d'une lame d'acier sur sa gorge.
:Nous savions que tôt ou tard tu reviendrai la chercher, Nico Robin...
-Robin(mentalement,ironique):Exellent travail,bravo ma p'tite Robin... :robin:
____________________________________________________________________________________
DE L'AUTRE COTE DE LA VILLE,PRES DE LA FALAISE AUX CERISIERS:
POV Luffy:

-Moi:C'est quand qu'on arrive???
-Nami:Arrête de poser cette question tout les 100 mètres, c'est agaçant!!
-Sanji:Arrête d'embêter ma Nami-san!
-Zoro:Et l'autre blondinet dégoulinant d'hormones qui s'y met aussi....:Zoro calme:
-Sanji:Heiiiiiiiiiiiiiiiin?!? t'as dit quoi tronche de pois???
:Sanji mefiant: -Zoro:Un truc trop intelligent pour que tu puisse comprendre. :Zoro nargueur:
-Sanji:Répètes pour voir, j'ai pas entendu...
-Zoro:En plus d'être laid,il est sourd...
-Sanji:J'VAIS TE......!!! :Sanji grrr:
-Nami:Ah ça suffit vous deux!! Sinon je vous envoie à la falaise en vol plané à coups de pied dans le derrière!!!
-Franky:Elle sait se faire obéir la sister......
-Pipo:Moi elle me fait peur...
-Chopper:Clair!
-Nami:Eh les feignants,pendant que vous râlez,nous sommes arrivés!
Devant eux se trouvait un paysage magnifique:une double allée de cerisiers en fleurs se présentaient à eux.Tout le long de cette allée se découvrait une multitude de petites baraques de nourriture,de jeux,de farces et attrapes et au bout de cette allée,une piste de danse aménagée se terminant par un immense cerisier et juste en dessous,la fameuse "relique"(j'dis relique parce que robin l'a dit et que je tiens à la vie moi :bo yeux: )
-Moi,Pipo,Chopper(des étoiles dans les yeux):WAAAAH TROP COOOOOOOOOL!!:Luffy Hallucine: :Chopper allucine:
-Nami:C'est magnifique!
-Sanji:Oui mais autant que toi Nami-San!!
-Zoro:C'est pas mal...pour s'entraîner.
-Franky:Ouais, ça balance bien c'truc!! admirez le style!!Franky est dans la place baby,Oh Yeah!!
-Pipo et Chopper:Oh Yeah!!
-Moi:A LA BOUFFE!!
-Pipo et Chopper:Ouias à a bouffe!!
-Moi:AH NON! 'faut choisir,la danse ou le repas!
-Franky:Bah ouais,on peut pas tout faire!
-Pipo:Quelle horrible torture!!
-Chopper:Qu'est ce qu'on fait Pipo???
-Pipo:On se calme et on réflechit...
-Franky:Hey Roronoa, l'alcool coule à flot,c'est gratos!!
-Zoro:Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt?!
-Franky:Tu me l'as pas demandé.
-Zoro:Argh, arrête on dirait l'autre espèce d'archéologue!!
-Franky:Tu l'aimes pas?
-Zoro:c'est pas ça mais elle est chiante d'avoir toujours le dernier mot!
-Franky:C'est vrai que ça doit être dur pour un mec de toujours se faire battre au niveau répartie par une nana qui a toujours raison et toi toujours tort,j'te comprend.
-Zoro:..............j'crois que j'vais aller me coucher........:Zoro lunette:
-Sanji:Tout vas bien Nami-san?
Nami était prostée depuis plusieurs minutes devant la sépulture les autres commencèrent à la rejoindre.
-Zoro:ça va?
-Nami:J'ai simplement...une drôle d'impression.Elle a quelque chose d'ensorcelant cette tombe...
Pipo et Luffy surgirent tout à coup du grand cerisier en faisant le cochon pendu,des gigots dans les mains et la bouche.
-Moi:Quelle fépultuwe?
-Sanji:Ne parles pas la bouche pleine!
-Nami:CETTE TOMBE!!! TU VOIS PAS LE GROS MACHIN DE PIERRE A 1 METRE DE NOUS?!?
-Chopper:Tu sais, celle dont le barman nous a parlé tout à l'heure.
-Moi:Ah wouich,le fwantôme! Alow? Il est woù?(comme si il allait apparaître comme ça pour ses beau yeux... :Chapeau de paille goute: )
-Pipo:Il ne se montre pas,il doit avoir peur de moi!
-Chopper:WAAH c'que t'es fort Pipo!!
-Nami:"A la mémoire de mes nakamas qui ont donnés leur vie pour leur rêve ,et leur corps, pour la mienne.".........Robin avait donc raison,ces gens sont morts pour leur compagnion...
-Moi:........."Nakama".......
-Franky:Et que dit le message juste en dessous?
Un second message, grossièrement taillé dans la pierre se trouvait juste en dessous.
-Nami:"Nos rêves étaient différents mais la raison pour laquelle nous nous battions était la même;Je jure devant le seigneurs des mers de vous vengez et de protéger l'amulette de Shlicpak(XD!!) au péril de ma vie"...........
-Zoro:Vu les traces que ça a laissés, ce dernier message a dù être gravé au couteau.
-Sanji:Et vu les dérapages sur la roche il a été fait avec rage......
-Pipo:Quelle tragique histoire,ils ont donnés leur vie pour leur dernier nakama et ce dernier a décidé de donner la sienne en retour......
-Nami:Et j'ai l'impression que Robin n'est pas étrangère à tout ça...
-Sanji:Dîtes,vous trouvez pas qu'il manque un bruit de fond? du genre quelqu'un qui chiale sur la tristesse de cette histoire et qui se met à hurler qu'il pleure pas?
-Moi:Mais c'est vrai ça, où est passé Franky???(tiens, il a trouvé qui c'était^^)
-Chopper:Quoi?!?
-Pipo:Il est peut être parti faire un tour...ou alors il s'est perdu.
-Nami:Mais c'est pas vrai !! On est cerné par les incapables !!
-Zoro:Et tu peux me rappeler qui nous perdu dans la forêt?
-Nami:Tu veux qu'on r'parle de ton sens de l'orientation?
-Zoro:Hmmmm oublie ça... :Zoro calme:
_______________________________________________________________________
DE RETOUR SUR LE SUNNY-GO (autant vous dire que ça chie des bulles là-bas)

Un homme se tennant dans l'ombre brandissait un grand sabre près de la gorge de notre Tomb Raider préférée qui était actuellement en très mauvaise posture qui lui tournée le dos,toujours accroupie.
GM(abréviation du "grand méchant"):Trop façile...non franchement c'est navrant, je m'attendais à autre chose de ta part moi qui croyait que tu trouvait toujours le moyen de t'enfuir...
-Robin:J'avoue que j'ai un peu merdé sur ce coup là mais la partie n'est pas terminée.
-GM:Toujours aussi arrogante par contre,ça s'arrange pas avec le temps;d'ailleurs très subtile la façon dont tu t'es débarassé du boss tout à l'heure...
-Robin:Ouais je sais,une pulsion;mais bon,on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.(super la discussion ;l'un brandissant une épée et l'autre accroupie lui tournant le dos,ils ont l'air fins...)
-GM:La fin ne justifie pas les moyens, Nico Robin...
-Robin:ça dépend de quelle fin...et de quelle moyens...
Un sourire mystérieux apparut sur le visage de la jeune historienne en même temps que deux paires de bras sur l'homme:Une lui faisant lacher son arme, l'autre lui soulevant le visage.
Sans se relever elle fit volte-face et faucha l'homme.Elle se releva en même temps que l'inconnu,se pencha en arrière et expédia avec force sont genou dans l'entre jambe du "grand méchant"
-Robin:Pas de jaloux y'en a pour tout le monde !
L'homme tomba à genoux se tennant les parties,les yeux révulsés et du sang coulant de son nez.Pendant que Robin donnait le meilleur d'elle même pour ne pas éclater de rire, l'homme en profita pour ramasser son sabre et fît un grand moulinet.
La brune se recula vivement et remarqua une ligne rouge se formait sur son ventre.Elle passa ses doigts sur le sang de la coupure avec une légère grimace pendant qu'un horrible sourire se forma sur le visage de l'homme qui s'avança vers les pales rayons de la lune qui l'éclaira.
Il avait de long cheveux bleu marine ramenés en arrière,sa bouche était étrangement de travers,et il ressemblait plus à un poulpe qu'à autre chose.
-Robin:T'es encore vivant,toi?:robin:
-GM: c'est pas comme ça que tu vas te débarasser de moi, mais je vais te faire regretter tes actes, maudite femme
-Robin:Wouah, j'suis morte de peur......
Avec Rage,Il leva son sabre en l'air qui devînt lumineux puis il le pointa vers l'archéologue et dit toujours avec son horrible sourire
-GM:Octopus Sharp Attack!
Robinpresentant le danger,attrapa la table de la chambre des filles et s'en servie comme protection;et elle eue bien raison:Une multitude de coupures apparût un peu partout dans la piece comme si des lames invisibles la tranchait.
La table n'était plus qu'un tas de copeaux, (Nami allait gueuler...) des coupures étaient visibles sur le visages,les bras et le corps de l'historienne qui,trouvant l'endroit trop étriqué, sortie en trombe de la chambre.
Seulement le Poulpe (j'adore ce surnom ! aller maintenant je l'appelle comme ça^^) en décida autrement car son bras se mit soudainement à onduler comme une vague et à s'allonger pour attraper fermement la cheville de la fuiyante
qui se ramassa royalement (et bah oui, ça arrive même au meilleur d'entre nous!) dans le couloir.Il eu l'intention de la rattraper seulement il avit pas pensé à l'idée qu'elle lui ferme violemment la porte au nez et il s'encastra la tête la première
dedans.Il avait l'air un peu con avec le haut du corps dépassant de la porte mais il ne se laissa nullement démonter et tenta de couper sa"victime" (mort de rire!) qui bloqua la lame de ses deux mains.puis elle l'attrapa à pleine main sans se soucier du sang qui s'en écouler et la tourna avec une telle violence q'un craquement
sonore se fît entendre des poignets du poulpe qui poussa un cri de douleur mais ne lacha pas son sabre pour autant à la grande surprise de Robin;
et avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit il lui enfonça le sabre dans le ventre.Elle tomba à genoux se tenant le ventre,du sang s'écoulant d'entre ses lèvres.
Le souffle court elle arracha le sabre de son ventre et retînt un gémissement.Ils se fixèrent longuement tout les deux à terre, en agonisant.Hmm, comment décrire cette scène?Tout simplement, en 4 mots : magnifique rose à dentelles.
-Robin:Vous n'arréterez donc jamais?!?
-GM:Désolé je ne fais qu'obéir aux ordres du boss et c'est le rêve de tout notre vie nous sommes allé trop loin mais nous ne pouvons plus reculer;Mais il n'est pas trop tard pour toi, tu as encore le choix! Ils sont morts, accepte le ! tu n'as plus à agir comme ils le voudraient !!
-Robin:Ta gueule! je t'interdis de dire ça !!
-GM: Pourquoi fais tu tant pour eux???
-Robin:Parce que ce sont ceux qui m'ont sortie de mon enfer, des ténèbres, ils m'ont enmenés avec eux vers la lumière!! Leurs dernière volonté était que jamais qu'elle ne tombe entre vos mains !! Je leurs est promis...c'est pourquoi je suis prête à mourir s'il le faut...(waah la phrase qui tue!)
-GM:Et tes actuelles Nakamas?
-Robin:..........
-GM:...Qu'en fais tu d'eux? ils ne sont pas au courant de cette guerre.
-Robin:...ça ne les regardes pas...
-Tu n'as pas changée depuis cette époque Robin...T'es toujours aussi chiante!!
-Robin:Moi en tout cas j’ai changé d’opinion sur toi Ume.
-Ume:Ah oui ?
-Robin:Oui tu n’es plus un crétin, tu es un sombre crétin, prétentieux, obtus, égocentrique, égoïste, machiavélique, sexiste, machiste…
-Ume:Ok,ok, j'ai compris...et d'abord j'croyais qu'on devait plus se tutoyer?
-Robin:C'est toi qu'a commencé.
-Ume:Gamine.
-Robin:Poulpe.
-Ume:Moi au moins je suis pas un schizophrène psychotique! Un jour rat-de-bibliothèque coincée, un jour gothique révoltée!!
-Robin: et moi pas un mollusque alcoolique et collant ! un jour collant,un jour gluant!
-Robin, Ume:J't'ai déjà dit de pas m'appeller comme ça !!
-Franky:...Euh dîtes les comiques, vous montez un duo ou quoi?
-Robin,Ume: On t'as demandé quelque chose, La boîte de conserve?
-Les trois:Ah...
-Ume:C'est qui se "Disco-Dinguo"???
-Franky:C'est qui cette face de Poulpe???
-Robin:Ah,Tu vois?
-Ume:???
-Robin:Il a dit "poulpe".
-Ume:Oh ça va toi, la ramène pas !!
-Franky:WAAH C'EST QUOI C'DELIRE?!?
-Ume:MAIS QU'EST CE QU'IL A ENCORE L'AHURI?!?
-QU'ELLE EST L'ENFOIRE QUI A OSE EXPLOSER MON BATEAU QUE JE LE DEMOLISSE????
L'air impassible,Robin montra du doigt l'homme à tête de mollusque (XD!!)
-Ume:Bien joué, l'archéologue de mes deux...
Elle se contenta de lui tirer la langue en croisant les bras pour l'imobiliser pendant que le cyborg faisait craquer ses jointures metalliques.
-Franky:ça va saigner.......


Et voila ça c'est fait je n'attend plus que vos commentaires^^

ja ne minna! :Luffy hilare:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:30 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
je pourrais définir ce que je viens de lire avec quatre lettres: PTDR :Luffy hilare:
trop excellent j'étais morte de rire du début à la fin, les répliques sont géantes t'as un don pour le sens de la répartie c'est pas croyables.
(les petits commentaires entre parenthèses sont hilarants au passage)
franchement la suite à peut-être été longue mais à la lecture ça ne la rends que meilleure^^
continue comme ça :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 17:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
EXTRA ! Vraiment bien le scénario de ta fic ! On s'ennuie pas une seule fois, c'est que du délire (et du morbide sur les côtés hiek hiek... :Zoro nargueur: ) !
Y'a juste des trucs pas nets des fois mais c'est toujours marrant ! :Luffy hilare:
Continu à faire des efforts pour éviter les fautes d'orthographe, et jt'e jure çà sera trop cool ^^ !
Depuis le début on voit une nette progression dans les passages descriptifs, c'est super ! Continu sur cette lancée ! :luffy youpi:

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com