Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 18:40 
1 Berry

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: quelque part entre ciel,mer et terre
bon je laches le premier commentaire pour ces deux chapitres.

Alors l'histoire commence a être plutot interressante, il y a de bonnes phases de narration en plus des dialogues donc ça c'est bien. Par contre tu fais beaucoup trop de fautes de temps, tu commence une phrase au passé simple ou l'imparfait et ensuite tu fini par du présent ce qui rend la lecture très difficile et donc par conséquent ne donne pas forcément envi de continuer, c'est dommage, essaye de faire des efforts de ce coté( apres c'est peut etre parsque tu a tout réécris rapidement mais quand des fois c'est assez moche quand même).

J'espère que c'est pas trop dur ce que je te dis mais c'est pour le plaisir de lecture et du lecteur.

Sinon le combat Ace-Krieg ressemble vraiment à celui de Luffy-Krieg, il sort les mêmes armes aux mêmes moments, tu aurais du essayer d'inventer des nouvelles armes(je sais c'est pas facile) et enfin que ce passe t il avec la bombe de poison???au final elle ne fait rien on dirait. Tu aurais du détaillé ce passage parsque j'ai l'impression au'il manque des chose(apres j'ai peux etre mal lu lol)
voila fait des effort sur les temps et normalement ça devrait faire un bon petit truc.

bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 13:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Bon si je poste c'est pour préciser 3 choses :
-Je serais en vacances du 15 juillet au 4 août et je ne pourrais pas assurer ma fic. J’espère aller arriver à l’épisode 20 avant mon départ et finir la saison 1 bien avant la fin des vacances.
-Les 5 premiers épisodes bourrés de fautes d’orthographe ont été rééditées ainsi que les techniques de Davy(c'est désormais "seringues" et non "piqûres)
-A la fin de la saison 1 et avant de commencer la saison 2, j’annonce que je ferais un épisode spécial- toujours centré sur Ace et à East Blue- et le titre sera « Défier le Soleil !!! », ce sera assez long et à chaque fin de saison, je ferais un épisode spécial.

Sinon, beaucoup d’entre vous me reproche ma narration au présent, je vais vite régler ce défaut dans le début du prochain arc que je posterais demain.
Ce prochain arc sera entièrement avec des personnages de mon cru (enfin^^) à l’exception d’une personne mais qui ne sera pas spécialement importante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 17:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Niveau narration, je rajouterai que le dernier chap fait trop "étape", c'est à dire que cette phrase raconte ça, puis celle là ça, puis celle là ça : ce n'est passez homogène je trouve

Citation:
Puis comme l’a prévu Iceberg, il n’a fallu qu’une heure pour tout remettre correctement en place tandis que Ace dormait comme un loir à l’hôpital.
Puis pendant le concours, Paulee a impressionné tout le monde et fut choisi parmi les 10 charpentiers. Lulu et Tileston, grâce à leurs idées originales, furent également chois par Iceberg.
Plus tard, les 3 charpentiers allèrent voir Ace qui va beaucoup mieux et qui a mangé une très grosse réserve de nourriture de l’hôpital.


La répétition des "Puis" en début de phrase en est un bon exemple.
Sinon le départ d'Ace est bien, j'ai été un peu surpris de voir Davy le rejoindre par contre...
Et au niveau des personnages que tu reprends, Gin est trop différent du manga, le caractère ne correspond pas vraiment à l'initial, trop irrégulier.

En tout cas je vois que t'as pris plein de bonnes résolutions, donc j'espère que ça marchera^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 13:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Merci histugaya pour poster très souvent et merci à tout ce qui lisent la fic.Enfin voilà la suite avec un jour de retard.



********Les mini aventures de Crow: Le machiavélique majordome Tome 2************

Crow alla faire une petite balade à Sirop histoire de voir à quoi ressemble le village. Aujourd’hui c’est le jour du marché dont c’est assez animé. Afin de peaufiner son plan, Crow devra sympathiser avec les gens du village. Mais il entendit un enfant en train de crier pour annoncer l’arrivée de pirates.
Crow :Des pirates ?
Crow se mit à penser que les pirates le reconnaîtraient et se mit à avoir peur. Heureusement, un homme lui dit que cet enfant a l’habitude de faire ce genre de farces. Crow n’ayant pas apprécié, alla voir cet enfant et lui dit de ne plus jamais faire ça.
L’enfant :Monsieur votre lacer est défait.
Crow:Ah bon ?
Crow vit alors sa chaussure mais le lacer n’était pas défait. L’enfant voulait au fait lui faire un farce et en profita pour lancer un œuf avec son lance-pierres qui toucha le visage de Crow.
L’enfant :Je t’ai bien eu, je suis le capitaine Usopp et c’est moi qui règne sur cette île.
Crow, énervé, sortit ensuite un couteau sous la stupeur des habitants du village, va-il tuer Usopp et se venger ou bien va-t-il se laisser humilier impunément ?

*************************************************************************




Chapitre 8:Un village bien calme, celui qui s’appelle Resemyashi

2 semaines se sont écoulées depuis que Ace a quitté son village,depuis il poursuit sa route en compagnie de Davy sur East Blue.

Davy :C’est vraiment petit dans ta planche à voile. Je me demande pourquoi tu l’as autant désiré.
Ace :Ne te plains pas! Sinon tu n’as qu’à partir, n’oublie pas que je ne fais pas vraiment confiance, tu ne m’explique pas les raisons pour lesquelles tu veux aller à grand Line.
Davy :Tu finiras bien par me faire confiance même sans avoir à connaître, mais toit je voudrais savoir quelque chose. C’est bien beau de dire que tu veux être dans l’équipage de la personne qui sera le seigneur des pirates mais pour quelle raison, cela t’attire ?
Ace :Je ne suis pas vraiment obliger de t’expliquer.
Davy :Si explique. Et si c’est intéressant, je te raconte mon histoire.
Ace :zzzzz
Davy :Encore endormi….Tiens une île est en vue.
Ace :Quoi c’est vrai !!!!!!!!!!
Davy :Déjà réveillé ??? Enfin regarde par toi-même.

Il y avait effectivement une île assez grande en vue. Ace décida d’y faire escale afin d’acheter des provisions. Davy, de son côté, n’avait aucune envie de descendre et garda « striker ».
Ace descendit explorer l’île, il remarqua vite que c’était un simple village mais se demanda pourquoi cette île semblait être aussi grande.
Il préféré finalement tenter de vérifier ceci plus tard et de visiter un peu le village. Néanmoins, les habitants paraissent effrayés et peu nombreux.
Ace :Cette île n’est pas si intéressante. Pourquoi paraît elle super vue de loin ?
Un homme :Si elle n’est pas intéressante, c’est parce que cette île est à nous.
Ace se retourna pour voir qui était l’homme qui lui parlait et vit derrière 3 hommes, celui qui lui parlait avait l’air normal, le deuxième était assez baraqué et le troisième était petit.
L’homme :Toi t’es pas d’ici mon petit gars.
Ace :Exact, et vous qui êtes vous ?
Le petit :Tu ne sais pas qui nous sommes petiot.
Le baraqué :C’est seul notre capitaine est connu. Enfin qu’est ce que tu es venu faire ici ?
Ace :Faire des courses.
Le petit :Eh ben, tu t’es trompé d’île mon gars. C’est pas ici qu’il fallait venir.
Ace :Cette île est à vous, non, pourquoi est-elle si mal entretenue ?
L’homme :Tu oses me provoquer mon petit, tu as à faire à l’équipage du capitaine Zolf aussi surnommé Zolf le déchireur, un pirate qui as navigué sur Grand Line.
Ace :zzzzz
Le baraqué :Il a aucune conscience de la situation pour s’être endormi.
L’homme :Je vais t’éclater.
Une voix :Attendez !!!
Les 3 hommes se retournèrent et virent une jolie jeune fille devant avoir même pas la vingtaine aux cheveux courts et brins, elle devait mesurer dans les 1m65 et faire dans les 50 kg comme toutes les filles de son âge.
La fille :Il ne vous a rien fait, il n’a aucune conscience de votre puissance, laissez-le tranquille, je vais le prendre et tout lui expliquer chez moi.
Le baraqué :On s’en moque !!!!
L’homme :Très bien ma jolie, mais s’il recommence, nous ne t’écouterons pas.
La fille :Merci.

La fille prit ensuite Ace, toujours endormi, et l’emmena chez elle. Pendant ce temps, Davy fut en train de roupiller sur la planche à voile tandis qu’un homme, aux cheveux châtains paraissant la vingtaine venait vers lui. Cet homme alla frapper Davy à coups d’épée mais ce dernier, qui avait pu sentir son arrivée, lui lança une seringue sur son épaule gauche.

L’homme :Enfoiré !!!
Davy :Tu m’attaques pendant que je dors, c’est à se demander qui est l’enfoiré et j’ai été gentil, la seringue que je t’ai lancé était normale,la prochaine te coûtera la vie.
L’homme :Oh !Tu me fais très peur !Ce n’est pas un pirate qui va m’impressionner.
Davy :Comment sais-tu que je suis un pirate ?
L’homme :Hein ?! Tu ne fais pas parti de l’équipage de Zolf ?
Davy :Cette équipage, je l’ai quitté, il y a plus d’un an maintenant. Là si je suis ici, c’est parce que mon ami est venu faire des courses ici. Mais bon, nous sommes pirates, s’il n’a pas assez d’argent, il n’aura qu’à voler.
L’homme :Comme je le pensais, aussi cruel qu’il soit, un pirate reste un pirate.
L’homme sortit ensuite son épée et la pointa vers Davy.
L’homme :Momo Shibaida, c’est le nom de l’homme qui va te tuer !!!
Davy :Ce qu’il ne faut pas entendre.

Davy prit une seringue de poison et la rallongea sous formé d’épée et tenta de frapper momo. Ce dernier est un excellent escrimeur, il évite tous les coups de Davy malgré son épaule gauche légèrement blessé. Davy rabaissa ensuite sa seringue et la lança sur son adversaire qui esquiva le coup. Le pirate utilisa alors sa technique « jet de seringues » mais Momo les brisa toutes.

Momo :C’est ça ta puissance ?A mon tour maintenant, avant je vais t’annoncer quelque chose mon épée s’appelle est le 5è Kitetsu, elle ne fait pas parti des épées les plus classées mais elle est ensorcelée et cela la rend super utile, je vais te tuer avec mon épée.
Davy :Tu croies vraiment que je me suis donné à fond.

Davy sortit ensuite sa seringue « épée » pour rivaliser avec son adversaire mais l’escrime n’était pas son point fort et sa seringue fut vite détruite. Momo profita de cette occasion pour frapper son adversaire mais ce dernier évita le coup et le prit dans l’épaule gauche.

Momo :J’aurais préféré te tuer mais je te rend la blessure sur l’épaule gauche.
Davy :Tu crois vraiment avoir vu ma puissance, je possède 2 seringues ultimes le Pic Pic Eyes et Le Pic Pic Die 1/5.En plus j’ai encore un atout caché comme je vais te tuer,je vais te l’annoncer, c’est…
Puis Momo entendit un sifflet qui changea son comportement.
Momo :Ecoute-moi, sale pirate !!!Je dois partir mais je reviendrais ce soir ici, t’as pas intérêt à fuir !!!
Davy :Hé imbécile, c’est toi qui fuis !!!

Puis Davy décida de rester dans le navire et d’attendre le retour de son adversaire. De retour au village, Ace s’est réveillé à la maison de la jeune fille.

La fille :T’es enfin réveillé !
Ace :Mais où suis-je ?
La fille :Tu es chez moi ,je m’appelle Erika, tu t’étais évanoui devant les pirates, tu t’en rappelles ?
Ace :Ah oui je vois, ils sont partis et toi tu m’as recueilli.
Erika :C’est un peu ça….mais tu ne m’as pas encore dit qui tu étais et qu’est ce que tu fais ici ?
Ace :Eh bien je m’appelle Ace, je suis venu dans ce village faire quelques courses mais les pirates m’ont dit que ce village leur appartenait.
Erika : Ils ont dit ça
Ace :Wah !!!
Erika :Ah! Excuse mon emportement.
Ace :Euh ce n’est rien. Mais pourquoi cette île paraît grande de loin et petite de près.
Erika : Au fait,le village recouvre la moitié de l’île mais plusieurs habitants ont déserté suite à l’arrivée des pirates. Quant à la deuxième moitié, il s’agit d’une grotte.
Ace :Et pourquoi les pirates sont là ?
Erika :il semblerait qu’il y a un trésor valant 100 millions de berrys cachés dans le village, l’équipage de Zolf le déchireur a fait escale et a tenté de le chercher depuis un mois mais l’ont pas trouvé, les habitants fuient par crainte que sa patience arrive à ses limites et qu’il s’attaque à eux.
Ace :Et ce Zolf, il est si fort que ça ?
Erika :Exactement, il revient tout juste de grand Line et sa prime est énorme à East Blue, elle bat le record détenu sur cette mer. Ce Zolf le déchireur….a eu une prime de 23 millions de berrys !!!!!!!!!

Le soir est tombé, Davy ne voyant pas son adversaire revenir, décida d’aller dans le village afin de rechercher Ace.

Davy :Je ne veux pas passer la nuit ici, qu’est ce qu’il fait cet imbécile ?
Un homme :Eh mais c’est Davy !!
Davy se retourna et vit 3 hommes, un qui a l’air normal, un baraqué et un petit et son visage toujours énervé changea d’attitude.
Davy :Abdel tu vas bien!!.
Puis Davy se retourna vers les 2 autres hommes.
Davy :Amar, tu n’as pas grandi à croire que c’est Youssef qui te vole ta croissance.
Amar :T’as peut-être raison en tout cas,je suis assez content de te revoir.
Abdel :Tu parles d’une surprise, qu’est ce que t’es venu ici ?
Davy :Au fait, je voyage avec un autre gars, il est un peu bizarre mais assez puissant et là je suis à sa recherche. Vous ne l’auriez pas vu, il a des cicatrises sur son dos très visibles,il est immanquable.
Amar:Ah ! Mais on a vu un type comme ça, assez provoquant je dois dire.
Youssef :Oh pardon Davy !!! Nous avons tenté de le frapper, pitié pardonne nous.
Davy :Ne t’inquiète pas, ce mec a toujours ce genre d’ennui et il est où maintenant ?
Abdel :Dans la maison au fond du village vers l’est,tu ne pourras pas la rater.
Amar :En plus c’est la maison du maire du village, il a été sauvé par sa fille et Zolf nous a interdit de les toucher pour l’instant.
Davy :Merci les gars.
Yousssef :Attends Davy !!
Amar :On a quelque chose à te dire ?
Davy :….Parlez.
Abdel :Est-ce que tu veux qu’on prévienne Zolf de ton arrivée ?
Davy :Non je n’ai pas d’avoir d’ennuis, merci beaucoup pour votre compréhension.
Amar :Alors dès que tu retrouve ton pote, tu quittes l’île en vitesse.
Davy :Je verrais avec lui mais ça devrait aller. Allez au revoir les gars..

Davy alla ensuite à la maison où il retrouva Ace comme à son habitude en train de manger. Le jeune pirate s’excusa de ne pas avoir donné de nouvelles et annonça qu’ils quitteront l’île que quand Zolf quittera l’île ce qui surprend le pirate aux seringues.

Davy :mais t’es fou ou quoi ? On doit aller trouver un moyen d’aller sur Grand Line, on n’a pas le temps d’aider les villageois.
Ace :J’ai une dette envers la fille du maire, elle m’a sauvée et surtout…
Davy :et surtout ?
Ace :Elle m’a donné à manger.
Davy :Tu parles d’une dette !!!!!!!
Erika :Si ça te dérange de rester ici….
Puis Erika se mit à sourire tandis que Ace se boucha les oreilles.
Erika :T’as qu’à dégager!!!!!!!!!
Davy fut ébahi du changement brutal de ton d’Erika.
Davy :Ne cries pas aussi fort, je ne dirais plus rien, je vais aider Ace.
Erika :Eh bah voilà quand tu veux.
Ace :Au fait Erika, ça m’intrigue de puis un moment, pourquoi tu gardes cette flûte attaché sur ton dos.
Erika :Je ne te le dirais pas, tu me prendras pour une folle.
Puis Erika se mit à regarder l’heure, il était 22h passés et fut très inquiète.
Erika :C’est bizarre,mon père rentre avec 2 heures plus tôt.
Ace :Il fait quoi ton père, c’est le maire du village,il n’as pas besoin de rentrer aussi tard.
Erika :Au fait Zolf le garde avec lui toute la journée, ça lui permet de garder le contrôle
Des habitants, ce n’est qu’un monstre, ce pirate.
Davy :Ce sont les habitants qui sont bêtes, ils n’ont qu’à fuir au lieu de s’attarder pour le maire.
En entendant ceci, Erika donna une gifle à Davy et se mit à pleurer.
Erika :Tu ne comprends rien à la démocratie d’un village, mon père a tout sacrifié pour le village soit un des meilleurs d’East Blue voilà pourquoi les habitants ne fuient pas.
Ace :Sans vouloir t’offenser, tu m’as dit que certains ont fui.
Erika :Je t’ai dit ça parce que tu n’avais pas à comprendre le problème mais là tu as l’air intéressé par tout le problème alors je vais t’expliquer. Mon père leur a demandé lui-même de fuir afin de prévenir la Marine, ils ne sont pas au courant de l’arrivée de ces cloportes dans notre village.

Puis la conversation fut interrompue lorsque une sonnerie se fit entendre. Ace et Davy allèrent se cacher tandis qu’Erika alla ouvrir la porte persuadée qu’il s’agit de son père, se demandant tout de même pourquoi il n’ouvrit pas la porte lui-même.
Puis lorsqu’elle ouvrit la porte, elle ne trouva pas son père mais un homme assez grand de taille dont les cheveux poussaient par l’arrière et surtout qui n’avait pas de nez.

Erika :Zo…Zolf le déchireur !!!!Que faites-vous ici et où est mon père ?
Zolf :Nous avons cherché le trésor de votre village partout mais nous n’avons rien trouvé, j’ai donc décidé de garder le maire en otage mais ce n’est pas tout,afin de m’assurer de la fidélité de vos habitants, je vais vous aussi vous prendre en otage.
Erika :Et dans quel but ?
Zolf :Je veux que les habitants cherchent à la place de mes hommes,le trésor.
Erika donna une gifle à Zolf et l’insulta de monstre.
Zolf :Je me déplace de moi-même pour vous prendre en otage, vous devriez avoir plus de considérations pour moi.
Puis Zolf attacha Erika pour l’enfermer dans la grotte, lieu de résidence actuel de Zolf.
Une voix :Attends un instant !!!
Zolf et Erika se retournèrent et virent qu’il s’agissait de Ace.
Erika :Ace !!!! Enfuis-toi tu ne peux rien contre lui.
Ace : Zolf, je veux un duel ici et maintenant.
Zolf :Tu risques de le regretter.
Ace :J’ai vaincu 2 puissants capitaines pirates, ce n’est toi qui va m’impress….
Puis Ace se mit à rire.
Zolf :Qu’est ce qu’il y a de si drôle ?
Ace :Ta tête !!!!Elle est trop drôle, tu n’as pas de nez !!!!!!
Zolf :Je vais te tuer !!!!!

Zolf se jeta sur Ace, ce dernier ne fit pas dans le détail et utilise sa technique Red Fight pour en finir vite avec son adversaire.
Zolf n’arriva pas à suivre la vitesse de ses mouvements tandis que le jeune pirate allait donner un coup de poing sur le visage de son adversaire. Ce dernier arrêta au dernier moment le poing de son adversaire et le projeta contre un mur. Ace vit son poing en sang mais ne comprit pas pourquoi, Zolf profita du moment de réflexion de son adversaire pour lui gifler le torse, le blessant de nouveau.

Ace :Comment fais-tu ça ?
Zolf :Je n’ai pas de nez, je l’ai perdu en lui faisant subir la même chose que toi.
Ace :Je m’en fous, comment fais-tu ça ? Mon Red Fight est inébranlable.
Zolf :As-tu entendu parler des fruits du démon ?
Ace :Ne me dis pas que ?
Zolf :Exactement, j’ai mangé le fruit « hada-hada » qui permet à mes mains de déchirer tout ce que je veux.
Ace :Un fruit du démon !!!!
Zolf :Exact de plus j’ai naturellement d’extraordinaires capacités d’anticipation. Maintenant comment vais-je te déchirer ?

To be continued

_________________
Image


Dernière édition par larkof le Mer 15 Aoû 2007 13:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 19:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ah ben là, bien mieux! Franchement le changement de temps dans ta narration rend tout de suite la lecture plus fluide, et pas qu'un peu! Il y a un ou deux temps au présent qui gêne encore un peu mais franchement c'est un très bon progrès ( pas dur à faire certes, masi très utile )

Ensuite, bon on a Davy qui entre pas mal en jeu, il vote limite la vedette à Ace en affrontant Momo, mais bon j'accroche pas beaucoup à son style de combat pour l'instant : les seringues
Enfin bon je ne le condamne pas, il a encore le temps de m'épater, avec par exemple ses techniques spéciales dont il parle un peu.

On termine cependant sur Ace qui affronte visiblement un adversaire costaud, même si son fruit du démon ne semble pas des plus puissants, il reste dangereux.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil 2007 13:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Hitsugaya en ce qui concerne Davy, s’il manie des seringues c’est parce qu’à la base, je ne comptais pas le mettre dans l’équipe de Ace puis je me suis dit ensuite que ce serait pas mal de le mettre dans l’équipe plutôt que de le laisser mourir bêtement sinon j’espère que Davy va m’épater aussi à vrai dire, j’ai pas encore d’idée suffisamment excellente sur ses nouvelles armes, j’y réfléchis à fond ces derniers temps. Sinon voilà la suite.

********Les mini aventures de Crow :le machiavélique majordome Tome 3***********

Crow sortit un couteau pour tenter de tuer Usopp sous la stupeur des autres habitants du village. Le mahiavélique pirate le remarqua très vite mais vit également la lame du couteau était cassé-sans doute à cause du combat contre Ace-et l'utilisa contre Usopp qui n'eut rien senti.Le petit garçon en profita pour lançer des oeufs sur sur le capitaine.
Usopp :Je t'ai encore bien eu, bon il faut que je parte.
les habitants retourvèrent leur calme en prévenant tout de même Crow de ne plus croire une seule phrase d'Usopp.
Après cette dure première journée,Crow retourna chez mlle Kaya.

Chapitre 9: Zanpakutô le trancheur d'âmes, l'épeiste qui relançe l'espoir

Ace fut surpris, il ne s’attendait pas à ce que son adversaire soit doté du pouvoir d’un fruit du démon. Le jeune pirate est désemparé car il sait que chacun de ses coups sera contré par les capacités de Zolf, il tenta toute de même une seconde fois le Red Fight.

Zolf :Tu n’as pas compris que tu ne peux rien contre moi, je suis un maître du combat rapproché.
Ace :Prends ce poing dans tes dents !!!
Zolf arrêta le poing de Ace grâce à ses extraordinaires capacités d’anticipation tout en le déchirant à nouveau puis il frappa une seconde fois, le torse de Ace qui finit par être hors combat.
Zolf :Je te l’ai dit, je suis imbattable au combat rapproché.
Zolf prit ensuite Erika et poursuivit son chemin. Le jeune pirate ne dit pas son dernier mot et se releva mais il reçut ensuite un puissant coup de genou sur le dos le poussant à rester allongé. Ce fut Davy qui le frappa.
Davy :Mais t’es fou ou quoi ? T’as bien vu que ce type est plus fort, abandonne pour l’instant, je vais te soigner.
Ace :Davy lâche-moi ! Je dois l’abattre. Il a enlevé Erika.
Davy :On reparlera quand tu seras plus fort, pour le moment tu ne peux rien contre lui et si tu meurs maintenant, tu ne serviras à rien pour sauver ce village. Je crois que tu veux être dans le meilleur équipage de pirates non ? Si tu meurs maintenant, tu ne pourras rien faire.
Zolf :Tiens donc mais c’est Davy que je vois là.
Davy :Un an que je ne t’ai pas vu et que tu n’as toujours pas changé. Je croyais que tu étais sur Grand Line dernièrement, tu as eu peur de la mer et là-bas donc tu es revenu à East Blue.
Ace et Erika furent étonnés que les 2 pirates se connaissaient déjà.
Zolf :Tu ne manques pas de toupet pour me parler comme ça, en plus j’ai entendu dire que tu as été dans beaucoup d’équipages, je suis même au courant de l’histoire de Boat Town mais ce qui m’a intrigué, c’est qu’on m’a dit que tu as été tué par un lieutenant de Krieg mais je te vois là presque en pleine forme.
Davy :Comme quoi, les rumeurs peuvent être fausses. Bon maintenant, tu vas me laisser seul avec ce type, tu as des choses à faire sur ce village non ?
Zolf :Entendu mais en échange, je veux savoir pourquoi tu erres d’équipages en équipages en prenant un rôle secondaire à chaque fois pour finalement tous les quitter.
Davy :T’as qu’à deviner, moi j’ai deviné pourquoi tu n’as pas ou plutôt plus de nez, tu as dû le perdre sur Grand Line mais je me moque de la personne qui t’a fait ça.
Zolf :Je vais te…
Erika profita de la conversation pour tenter de s’échapper mais Zolf la remarqua très vite et la rattrapa de nouveau mais lorsqu’il fut revenu sur place, il trouva les 2 pirates déjà partis. Il fut énervé contre son otage mais décida finalement de retourner dans la grotte.

Le lendemain, Zolf réunit tout son équipage puis fit convoquer tous les habitants pour leur annoncer que désormais, ils travailleront à la place des pirates pour rechercher le trésor. Ils s’y opposèrent bien sûr mais il leur annonça ensuite que le maire et sa fille étaient entre ses mains et s’ils refusaient de travailler, il les fera exécuter. Les habitants n’eurent pas d’autre choix que d’obéir. Les pirates avaient pour ordre de surveiller, seuls 3 pirates- qui semblèrent être les 3 lieutenants- étaient dispensés de cette tache. Néanmoins, Zolf leur demanda d’aller surveiller Erika et son père.
Pendant ce temps, Ace a été soigné par Davy et retrouva sa forme, il décide malgré tout de lui poser quelques questions.

Ace :Comment se fait-il que tu as pu soigné ?
Davy :J’ai un produit médical sur moi, quand même je me bats souvent, j’en ai quelques fois besoin.
Ace :Je ne pense pas que tu me diras pourquoi tu étais dans plusieurs équipages mais j’aimerais savoir si tu comptes faire la même chose avec moi ?
Davy :… Si cee serait le cas, je ne t’aurais pas sauvé, de tous les pirates avec qui j’étais tu es celui qui a le plus d’ambitions, j’espère que ça va me pousser à rester avec toi.
Ace :En gros, tu n’est pas sûr,je préfère cette réponse maintenant allons au village.
Davy :Tu comptes défier Zolf ?
Ace :Non pas tout de suite, je veux juste voir la situation et je préfère que tu m’accompagnes.
Davy :Si tu veux…

Ace et Davy allèrent ensuite au village où ils virent les habitants en train de travailler pour Zolf. Puis ils virent un vieillard qui fut forcé à travailler par les pirates l’accompagnant. Notre keune héros ne fit pas dans le détail et attaqua les 3 pirates et les mis K.O très rapidement sauvant le vieillard par la même occasion.

Le vieillard: Merci de m’avoir sauvé, je m’appelle Zanpakutô.
Le jeune pirate se mit à rire.
Ace: Ha! Ha ! Quel drôle de nom !!!!
Davy :Attendez, je connais ce nom, vous ne serez pas Zanpakutô, le pirate trancheur d’âmes qui fut autrefois l’un des meilleurs escrimeurs mondiaux.
Zanpakutô :Exact. Tu es bien renseigné.
Davy se mit également à rigoler.
Davy :Ha !Ha ! C’est trop drôle ! Ce serait le cas, vous ne seriez pas rester à vous faire maltraiter même si vous avez vieilli depuis.
Zanpakutô :Ha !Ha ! C’est vrai, c’est drôle. Enfin bref, je vous invite chez moi.
Ace :Quoi ??Mais qu’est-ce qu’on va faire chez toi ?
Davy, de son côté, était toujours pris dans son délire.
Davy :Ha !Ha ! Ace ne parle pas comme ça à Zanpakutô.
Zanpakutô :Eh bien ! Vous m’avez sauvé, je me dois de vous être redevable.
Ace :Ok, donne-moi à manger.
Davy :Ace, c’est le Zanpakutô, ce sera des âmes qu’il te donnera à manger. Ha ! Ha !
Ace :Des ânes, j’en ai jamais mangé, ça doit être bon.
Davy :Qu’est ce que tu racontes, débile !!!
Zanpakutô :Oh ? Eh bien, effectivement, j’ai de la viande d’âne.
Davy :Tu n’étais pas obligé de répondre et en plus ça doit être super dégueu.
ZanpakutôAllez on a assez ri comme ça, vous venez chez moi ?
Ace :Je t’ai dit oui depuis le début. Viens toi aussi, Davy.
Davy :Peuh,c’est mieux que rien.

La maison de Zanpakutô se trouva au fin fond du village, un peu éloigné des autres habitants, cette maison ressemblait plutôt à une cabane. Puis lorsque les pirates entrèrent chez lui, ils virent que la cabane comportait 2 compartiments, le premier fut composé d’une simple table, d’une réserve de nourriture et d’une dizaine d’épées d’entraînement. Le deuxième qui était juste au dessus et qui était accessible grâce à une échelle comportait 2 matelas et surtout un très puissante épée nommée « Zangetsu ».

Davy :Alors c’est bien vrai, vous êtes Zanpakutô, le trancheur d’âmes.
Zanpakutô :Effectivement c’est bien moi, cette épée date de plus de 400 ans et s’est transmise de génération en génération dans ma famille et a fini par venir à moi. Tu te demandes aussi pourquoi je n’ai pas attaqué ces pirates, eh bien je n’avais pas d’épée sur moi et ma force physqiue a diminué, de plus attaquer de tels pirates serait une insulte à mon nom.
Ace :Délire !
Davy :Et au fait pourquoi vous nous avez invité chez vous ?
Ace :Pour manger de la viande d’âne !!!
Zanpakutô :Eh bien, l’équipage de Zolf recherche un trésor à 100 millions de berrys dans ce village….je connais son emplacement.
Ace :C’est vrai, dis-nous !!!!!!
Zanpakutô :Eh bien, il est caché dans la grotte dans un passage secret seulement connu de moi et le trésor est un fruit du démon.
Ace :Zanpakutô, tu me sauves la vie, j’en cherchais justement un.
Davy :Et pourquoi vous ou bien votre fils ne le mangez pas vous-même ?
Zanpakutô :Je suis un escrimeur, je ne veux pas en manger et c’est pareil pour mon élève, je n’ai pas d’enfants, j’ai élevé donc un jeune homme comme tel.
Ace :Mais comment as-tu su que Zanpakutô avait un élève ?
Davy :Il y a 2 matelas et plusieurs épées d’entraînement, en voyant Zanpakutô, je me disais qu’il ne pouvait pas s’entraîner lui-même avec autant d’épées.
Une voix :Maître, je suis rentré.
Zanpakutô :Je vous présente mon élève Momo Shibaida.

Davy et Momo se regardèrent ensuite avant de pousser un énorme cri d’étonnnement. Ils ne firent pas ensuite dans le détail et se mirent à se battre.

Zanpakutô :Vous vous connaissez déjà, ce sera mieux pour la suite.
Ace :T’occupes pas de Davy, dis-moi où le fruit du démon.
Zanpakutô :Tiens voilà une carte du village,au fond il y a la grotte, tu devrais faire attention puisque Zolf s’est installé là-bas sinon il y a un passage secret sur la gauche, il s’agit d’un gros rocher,Zolf n’as pas pu le remarquer puisqu’il est bien coordonné avec le chemin de la grotte mais il dépasse assez la moyenne de taille, tu le remarqueras très vite.
Ace :Merci Zanpakutô.
Zanpakutô :Mais pourquoi cherchez tu tellement un fruit du démon ?
Ace :Une amie à moi a été prise en otage par Zolf, je vais aller la sauver.
Zanpakutô :C’est pour sauver le village alors, mon élève se fera une joie de vous accompagner.
Momo et Davy arrêtèrent de se battre.
Davy :Ace, on n’a pas besoin d’un tel type parmi nous.
Momo :Même si pour sauver le village, je ne veux pas m’allier avec des pirates.
Ace :Alors marché conclu, désormais tu fais partie de mon équipe, je recherchais justement un épéiste pour mon équipe.
Zanpakutô :Mon cher élève, tu vas enfin partir en voyage.
Momo :Une minute et dis-moi comment s’appelle l’amie que tu veux sauver ?
Ace :Elle s’appelle Erika, c’est la fille du maire.
Momo :Comment ? C’est un bonne amie à moi aussi, je ne savais pas que Zolf est aller aussi loin,je n’ai pas le choix, je t’accompagnerai pour sauver le village ensuite on verra. Mais néanmoins, la nuit commence à tomber, on se donne rendez-vous demain.
Ace :La nuit ?
Ace, Davy et Zanpakutô sortirent et virent que la nuit était déjà tombée. Ace et Davy décidèrent de profiter de ce moment pour aller à la grotte tandis que Momo s’entraîne avec son 5è Kitetsu.

Plus tard, les 2 pirates ont pu entrer dans la grotte sans se faire remarquer malgré la telle indiscrétion de Ace. Pendant ce temps, Momo s’entraîna sans relâche et se mit à repenser à son passé.

----------------------------------19 ans plus tôt---------------------------------

Sur le bord du village, Zanpakutô livra une petite promenade mais son attention fut détournée par la présence d’un berceau, il alla y jeter un coup d’œil et trouva un bébé avec une lettre et surtout une épée avec lui.
Zanpakutô lit le papier qui contenait pour message :
« Je suis pirate et je ne peux élever mon enfant, si celui qui le trouve veux s’occuper de lui, j’aimerais qu’il l’apprenne à manier des sabres ».
Zanpakutô jeta un coup d’œil au sabre et vit qu’il s’agissait du 5è Kitetsu. Il fut étonné qu’un tel sabre fût laissé à cet enfant puis il décida de l’élever lui–même étant déjà escrimeur. Il nomma son jeune élève Momo et lui donna même un nom de famille qu’il nomma Shibaida.

12 ans plus tard, Momo était déjà devenu un excellent sabreur. Son maître fut stupéfait que son élève soit aussi fort à cet âge-là mais surtout son étonnement concernait le 5è Kitetsu. Momo arrivait à le manier très facilement alors que Zanpakutô avait déjà tenté de le manier mais s’était cassé un bras.

Zanpakutô :Ca suffit Momo, on s’arrête là pour aujourd’hui.
Momo :Bien maître.
Zanpakutô :Le temps passe si vite, ça fait maintenant 12 ans que je te connais et tu as parcouru tout ce chemin, aujourd’hui je compte t’expliquer plusieurs choses.
Momo :Parlez maître.
Zanpakutô :Je tiens d’abord à t’expliquer le fonctionnement des kitetsu, ce sont des épées d’une puissance extrêmes que quelques rares élus peuvent manier, si par malheur un de ses sabres n’aurait pas le maître choisi et que ce dernier garderait le kitetsu, il pourrait en mourir par exemple, bien que je sois l’un des meilleurs escrimeurs de l’histoire,les kitetsu ne m’ont pas choisi.
Momo :Vous voulez dire que le 5è kitetsu m’a choisi.
Zanpakutô :C’est un peu ça, élève donc ce sabre avec le plus grand soin et je voulais également te dire autre chose...sur ton passé.
Momo :Comment ?
Zanpakutô :le jour où je t’a trouvé, il y avait un message. Tu es au fait le fils d’un pirate, ce dernier n’a pu t’élever et t’a « abandonné » en te laissant le 5è kitetsu.
Momo :Et le nom de Shibaida, alors ?
Zanpakutô :C’est moi qui te l’as donné pour honorer un grand escrimeur d’autrefois.
Momo :Ca ne me plait pas trop, vous devez donc me dire qui était ce Shibaida?
Zanpakutô :Dans le temps, lui et moi étions pirates et escrimeurs, il était le maître de l’équipage mais aussi mon meilleur ami puis un jour nous accostâmes sur une ^le de grand Line pour nous ravitailler un petit peu. Dans cette île, il y avait également un autre pirate escrimeur et il voulait défier Shibaida, il était très jeune à peine la vingtaine. Mon ami accepta tout de suite le défi et s’en suit le combat le plus titanesque que j’ai vu.
Momo :Et à la fin, qui a gagné ?
Zanpakutô :Ce fut le jeune pirate qui a gagné et même tué mon ami, voir un tel homme allait aussi loin pour un combat amical m’a exaspéré, j’ai tenté de venger mon ami mais je fus battu aussi, fort heureusement j’ai échappé à la mort mais je fus couvert d’une telle blessure qui m’a empêché par la suite de me battre aussi durement à vie.
Momo :Et quel est le nom de cet escrimeur ?
Zanpakutô :Il s’agit du meilleur escrimeur du monde nommé Mihawk.
Momo :Mihawk….
Zanpakutô :C’est tout pour aujourd’hui.
Momo :Je serai le meilleur escriemur, je m’entraînerais si dur pour y parvenir puis je partirais à la recherche de Mihawk et je vous vengerais maître.

Zanpakutô fut heureux de voir une telle détermination chez son élève et le lendemain, il décida de s’entraîner avec lui avec sa propre épée « zangetsu»

Zanpakutô :Avant de commencer l’entraînement je tiens à t’expliquer une chose, dans ce monde certains épées sont classées sous ordre de qualité :les 12 sabres de premiers rang,les 21 grands sabres et les 50 lames de qualité supérieurs.
Momo :C’est intéressant tout ça.Est-ce qu'il y a un rapport avec nos épées ?
Zanpakutô :Exact, ton 5è kitetsu fait parti des 50 lames de qualité supérieurs tandis que mon zangetsu fait parti des 21 grands sabres. Si tu arrives à me battre, tu aura franchi un énorme palier.
Momo :Maître…
Zanpakutô :Commençons !!!!!!

-----------------------------------Retour au présent------------------

Momo continue son entraînement intensif lorsque son maître vient le voir.

Zanpakutô :Après avoir sauvé le village, tu partiras avec ces pirates ?
Momo :Je ne sais pas…
Zanpakutô :Faisons un combat à enjeu, si tu gagnes je te donne mon zangetsu mais si tu perds je prendrais ton Kitetsu.
Momo :J’ai toujours rêvé d’avoir votre épée….J’accepte !!!

Pendant ce temps, Ace et Davy ont trouvé le passage secret indiqué par Zanpakutô.Puis le jeune pirate le détruisa rapidement.
Davy :Mais t’es fou, si Zolf t’entendait.
Ace :C’est tant mieux, comme ça, j’ai ma revanche.
Puis Ace et Davy entrèrent dans le passage secret sans remarquer qu’ils étaient suivi par l’un des 3 lieutenants de Zolf…

To be continued

Bon voilà la suite samedi avant de devoir patineter un peu plus de 3 semaines pour la suite, ah oui avant de partir en vacs,je ferais un post où je montrerais toutes mes inspirations,certaines sont faciles à devnier d'autres un peu plus complexes.

_________________
Image


Dernière édition par larkof le Mer 15 Aoû 2007 14:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 19:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Après ma période sans internet, je me suis finalement replongé dans ta fic. Alors… Pour commencer, je suis d’accord avec KellyYu, les incohérences de temps concernant le passé et le présent, ça fait bizarre… Ensuite, ensuite… Voyons, voyons… ^^

Les épisodes 9 et 10 sont des préludes à l’intrigue et ils mettent pas mal l’accent sur les différents ingénieurs naval. Le plan de Creek (ou Krieg) est très classique mais bon, pourquoi pas. ^^ Ace n’intervient pas des masses mais bon, c’est pas bien grave.

Les qualités sont bien entendu l’amélioration considérable du récit, des descriptions mais aussi des dialogues. De plus, il est bien vrai que l’intégration des ingénieurs à W7 est assez bien trouvée et menée.
Dans l’épisode 11, j’ai pas trop reconnu Ace. Je l’ai trouvé bien arriviste (le passage de la planche à voile) alors que pour le peu que l’on connaisse de lui, il en a vraiment pas l’air. De même, Paulee, je ne le vois pas « craqué » aussi vite. Je l’aurais plus vu se battre contre Ace pour le raisonner qu’autre chose (en référence à l’épisode où il voulait combattre Luffy pour l’empêcher d’aller à Enies Lobby).

Pour Davy, même si je n’adhère pas spécialement à sa technique des seringues, l’idée en elle-même est franchement bonne et originale. ^^ Je pense que y’a moyen de faire un bon truc avec ! D’ailleurs, pour le fait que je n’accroche pas, ce n’est qu’un avis personnel et objectivement, c’est bien trouvé.

Après, pour Gin, je trouve qu’il n’est pas lui quand il arrête Davy dans son combat contre Lulu car n’est-il pas surnommé le « démon enragé » ? C’est sûrement pas pour rien. D’ailleurs, avec Sanji, il a pas fait de détails dans un premier temps même s’il se reprend et l’épargne finalement. J’entends par là qu’il l’amoche bien alors que le cuistot n’était pas au mieux de sa forme, après avoir été confronté à Pearl. Gin n’a pourtant pas fait d’état d’âme. C’est possible qu’il soit devenu un homme ayant de l’honneur après le Baratie mais avant, j’en doute fort. ^^

(Bien long ce commentaire… ^^)

(Je te conseille au passage d’écrire ailleurs qu’à même le forum pour pleins de raisons et notamment pour t’éviter le genre d’inconvénients que tu as relevé. ;-))

[Les mini-aventures, pourquoi pas, c’est une bonne idée (bien que d’autres l’aient eu avant toi mais ça change rien au final ^^). Bon, je pense pas que ça ait grand-chose à voir avec les aventures de Ace – alors que dans le cas de One Piece, certains persos des mini-aventures réapparaissent et ça peut permettre donc d’expliquer ceci ou cela – mais de toute façon, c’est une bonne idée et ça peut-être marrant de savoir ce que tu vas inventer pour justifier la situation de Krapador ! ^^]
Episode 13 et 14 : C’est moi ou on n’a jamais eu la conclusion du combat Pearl/Tailston ? ^^ Enfin, c’est pas bien grave.
Concernant Davy, ça fait un peu beaucoup bizarre qu’il rejoigne Ace mais ça ne me dérange pas. ^^

Episode 16 et 17 : Attention à l’utilisation des « en fait » (ie « en réalité ») et des « au fait » (ie « à propos ») car tu as tendance à mélanger les deux. ^^

Et toujours le problème du mixage entre le présent et le passé qui fait mal aux yeux…

Il manque des fois des mots dans tes phrases (sûrement dû au fait que tu ne te relis pas toujours ?).

Ah oui, il faudra aussi m’expliquer comment fonctionne le Red Fight parce que ça m’intrigue cette histoire… ^^

Episode 17 et 18 : J’ai été agréablement surpris par le fait que Momo soit l’élève de Zanpakuto, je ne m’y attendais pas. ^^

Il me semble par ailleurs que ce n’est pas les treize sabres de premier rang car ils sont au nombre de dix ou douze (je m’en rappelle plus ^^) mais ce qui est sûr (enfin presque), c’est qu’ils sont pas au nombre de treize.

Et donc les combats vont commencer. On va ainsi voir tes progrès dans ce domaine ! ^^

Bon courage ! (Pfiou, pas fâché d’en avoir fini avec ce commentaire…)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 23:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Effectivement, ce sont les douze sabres de premier rang, d'ailleurs il n'y a normalement que trois kitetsu, le 3e étant celui de Zorro, m'enfin on peut toujours s'arranger pour qu'il y en ait 5 ^^

Sinon je ne m'attendais pas non plus à ce que Momo soit l'élève de Mister Zanpakuto ( zanpakuto-zangestu, mais d'où peuvent bien venir ses inspirations? ^^), il partage du coup un rêve semblable à celui de Zorro : trouver Mihawk et le vaincre, ce serait d'ailleurs amusant qu'il renconter ce dernier ( Zorro )
Et on avance dans la recherche du fruit du démon pour Ace, on sait par avance lequel ce sera mais reste à voir comment ils parviendront à trouver un fruit du démon aussi puissant.

Chaps sympas ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Ven 13 Juil 2007 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 13:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
EnOd a écrit:

Dans l’épisode 11, j’ai pas trop reconnu Ace. Je l’ai trouvé bien arriviste (le passage de la planche à voile) alors que pour le peu que l’on connaisse de lui, il en a vraiment pas l’air. De même, Paulee, je ne le vois pas « craqué » aussi vite. Je l’aurais plus vu se battre contre Ace pour le raisonner qu’autre chose (en référence à l’épisode où il voulait combattre Luffy pour l’empêcher d’aller à Enies Lobby).


Au fait, j'avais déja fait un combat(bien qu'il soit très court) entre eux dans l'épisode 8. Et puis l'heure n'était pas vraiment au combat surtout que les 3 charpentiers ne pouvaient pas être en mesure de défier Krieg à l'heure actuelle alors qu'Ace avait déja une dent contre lui donc il a fait un marché avec eux même si c'est allé assez vite.

EnOd a écrit:
Après, pour Gin, je trouve qu’il n’est pas lui quand il arrête Davy dans son combat contre Lulu car n’est-il pas surnommé le « démon enragé » ? C’est sûrement pas pour rien. D’ailleurs, avec Sanji, il a pas fait de détails dans un premier temps même s’il se reprend et l’épargne finalement. J’entends par là qu’il l’amoche bien alors que le cuistot n’était pas au mieux de sa forme, après avoir été confronté à Pearl. Gin n’a pourtant pas fait d’état d’âme. C’est possible qu’il soit devenu un homme ayant de l’honneur après le Baratie mais avant, j’en doute fort. ^^


A la base,je ne comptais pas faire intégrer Davy à l'équipe et lui faire une mini-aventure mais je me suis dit ensuite qu'il serait beaucoup de l'intégrer dans l'équipe et de lui donner un côté mystérieux. d'ailleurs j'ai l'impression que tu n'as très bien lu la justification de Gin:
________________________________________
Citation :

Gin :Il ne se battait pas loyalement, je pense que seul Krieg peut se battre comme ça et puis il y a une autre raison…
Pearl :Ah ouais laquelle ?
Gin :…il était un peu bizarre, on dirait qu’il n’agissait que pour lui-même. Que son but était ailleurs…c’est trop dangereux de garder un tel type.
________________________________________
d'accord,Gin ne correspond pas vraiment au manga mais il a remarqué l'attitude de davy et il en a profité pour le tuer mais manque de chance ce dernier était encore vivant-->comment a-il fait ???

EnOd a écrit:
(Je te conseille au passage d’écrire ailleurs qu’à même le forum pour pleins de raisons et notamment pour t’éviter le genre d’inconvénients que tu as relevé. ;-))

Episode 16 et 17 : Attention à l’utilisation des « en fait » (ie « en réalité ») et des « au fait » (ie « à propos ») car tu as tendance à mélanger les deux. ^^

Et toujours le problème du mixage entre le présent et le passé qui fait mal aux yeux…

Il manque des fois des mots dans tes phrases (sûrement dû au fait que tu ne te relis pas toujours ?).


Depuis l'épisode 6,je n'écris plus sur le forum-brooooooo^^-même word n'est pas assez puissant pour me controler-brooooo^^-.Et en effet,je ne me relis pas toujours.Pour le passé et le présent,j'ai pu corriger ça sur le derniers chapitres(mais attention certains verbes comme "réunir" sont identiques au singulier au présent et au passé simple^^)
Donc des fois,ce n'est pas des erreurs de temps.

EnOd a écrit:
Episode 13 et 14 : C’est moi ou on n’a jamais eu la conclusion du combat Pearl/Tailston ? ^^ Enfin, c’est pas bien grave.

Ah oui, il faudra aussi m’expliquer comment fonctionne le Red Fight parce que ça m’intrigue cette histoire… ^^


Pearl et Tileston,j'ai dû mal justifier.Tileston a gagné le combat mais Pearl n'a pas versé de gouttes de sang malgré sa défaite.Puis ils se sont énanouis un petit moment.
Quant au Red Fight, c'est une technique que Ace a inventé durant son entrainement et qui lui permetterait de rivaliser avec son dversaire s'il est plus puissant.Un peu comme le kaioken dans Dbz, tu as remarqué que Ace est souvent bléssé c'est dû à cause de cette technique qui exige trop de lui sinon SPOILtu peux voir ça comme le "gear" de Ace.

EnOd a écrit:
Il me semble par ailleurs que ce n’est pas les treize sabres de premier rang car ils sont au nombre de dix ou douze (je m’en rappelle plus ^^) mais ce qui est sûr (enfin presque), c’est qu’ils sont pas au nombre de treize.

Et donc les combats vont commencer. On va ainsi voir tes progrès dans ce domaine ! ^^


Voilà j'ai édité,ce sont les 12 sabres de premier rang,sinon pour tous les combats,il va falloir attendre mon retour de vacances,je vais en profiter pour détailler un peu plus.

Hitsugaya a écrit:
Effectivement, ce sont les douze sabres de premier rang, d'ailleurs il n'y a normalement que trois kitetsu, le 3e étant celui de Zorro, m'enfin on peut toujours s'arranger pour qu'il y en ait 5 ^^


Je ne savais pas du tout qu'il y en avait que 3, mais bon je me susi arranger pour qu'il y en ai plus,je vois mal Momo avec un kitetsu aussi élevé donc c'est pour ça que j'ai imaginé le 5è kitetsu.

Hitsugaya a écrit:
Sinon je ne m'attendais pas non plus à ce que Momo soit l'élève de Mister Zanpakuto ( zanpakuto-zangestu, mais d'où peuvent bien venir ses inspirations? ^^), il partage du coup un rêve semblable à celui de Zorro : trouver Mihawk et le vaincre, ce serait d'ailleurs amusant qu'il renconter ce dernier ( Zorro )


Je suis content de voir que vous avez appréciés le fait que Momo soit l'élève de zanpakutô.C'est la raison pour laquelle,j'ai voulu que davy et momo s'affrontent pour créer le même atmosphère que Zoro-Sanji.
Pour les inspirations,je vais en détailler plus lorsque j'aurai publier le prochain chapitre mais ce ne sont pas les seuls inspirations de Bleach(d'ailleurs,la plupart de mes inspirations viennent de ce manga).


Hitsugaya a écrit:
Et on avance dans la recherche du fruit du démon pour Ace, on sait par avance lequel ce sera mais reste à voir comment ils parviendront à trouver un fruit du démon aussi puissant.


Exact,on sait par avance ce sera lequel mais autant abolir le suspense dès la première saison au lieu de le faire dans les saisons à venir(même si je ne sais pas trop comment les exploiter encore).Voilà voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 20:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Citation:
d'ailleurs j'ai l'impression que tu n'as très bien lu la justification de Gin:


Si, j'ai bien lu mais... disons que non, ça m'a pas branché. De plus, Gin n'avait absolument aucune preuve de ce qu'il avançait. Pour moi, cette suspicion ne justifie pas du tout un meurtre, d'autant que même si Gin est un taré, d'après la loi tacite des pirates, tuer un membre d'équipage est le plus grand des crimes (exemple avec Barbe Noire ^^). Enfin, c'était un détail de toute façon.

Citation:
mais attention certains verbes comme "réunir" sont identiques au singulier au présent et au passé simple^^


Lol ! ^^ Je sais bien de ce que tu me dis mais relis-toi bien, car n'empêche que y'a toujours des incohérences de temps. ^^

Citation:
Tileston a gagné le combat mais Pearl n'a pas versé de gouttes de sang malgré sa défaite.Puis ils se sont énanouis un petit moment.


OK ! C'est juste que ça m'a fait bizarre sur le coup... Enfin bon, on touche là des choses qui sont pas bien méchants de toute façon. ^^

Voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 17:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
********Les mini aventures de Crow : Le machiavélique majordome Tome 4***********

Crow rentra enfin chez Mlle Kaya après sa mésaventure dans le marché. Il apprit ensuite du propriétaire que la femme de ménage est partie en vacances et qu’il est la seule personne qui puisse la remplacer. Crow devra donc faire le ménage dans cette grande maison.
Le propriétaire sortit ensuite avec sa famille laissant Crow tout seul dans la maison. Ce dernier eut l’idée d’utiliser la technique « mort subite » pour accélérer le ménage.
Une heure plus tard, la petite famille rentra et trouva la maison en parfait état. Le propriétaire donna à Crow un repos bien mérité. Ce dernier,très fatigué, en profita pour s’endormir.
Quelques heures plus tard durant la nuit, le propriétaire réveilla Crow lui apprenant une terrible nouvelle…

Chapitre 10:Le pouvoir de déchirer,plus coriace que jamais

Ace a détruit le gros rocher et remarqua que la suite du chemin semblait être une ligne droite ce qui le rendit assez content car il pensait qu’il n’aurait plus beaucoup de difficultés à chercher le fruit du démon. Davy lui dit de rester calme car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Le pirate avait raison, ils étaient suivis sans le savoir par l’un des 3 lieutenants de Zolf.
Pendant ce temps, ce dernier a perdu toute patience et décida de faire travailler les habitants même pendant la nuit, ils tentèrent à nouveau de protester mais le pirate déchireur rappela qu’il avait toujours le maire et sa fille en otage et les habitants n’eurent pas d’autre choix que de lui obéir. De leurs côtés, Erika et le maire étaient toujours en otage surveillés par les 2 lieutenants.

Le 1er lieutenant :Je me demande tout de même quelle était le bruit de tout à l’heure.
le 2è lieutenant :On va bientôt le savoir, Patchy est parti voir ce que c’est,il devrait revenir dans 10 minutes.
En entendant ces paroles, Erika se mit à rire devant les regards étonnés de son père et des lieutenants.
Erika :Le bruit de tout à l’heure, c’est certainement quelqu’un qui va nous sauver, quoiqu’il arrive vos ambitions ont échoué.
Le 2è lieutenant :je ne suis pas si sûr, on peut toujours te tuer maintenant.
Le maire :Ne touchez pas à ma fille.
Le 2è lieutenant : Et tu vas faire quoi ?
le 1er lieutenant :Tu te clames, Rocher.
Rocher :Désolé, mais cette fille est très provocante.
le 1er lieutenant : De toute façon, que pouvez-vous espérer ? La plupart des habitants ont pris la fuite depuis votre arrivée.
A ses mots,Erika était sur le point de s’énerver mais elle fut clamée par son père qui préféra prendre la parole.
Le maire :Ils n’ont pas fui, j’avais un plan derrière la tête.
Rocher :Ah ouais,explique.
Le maire :C’est fini pour vous. Je leur ai dit de partir tous ensemble sur une autre île afin de prévenir la Marine. Sur cette île, vous auriez remarqué mais pas sur une autre et les soldats de la Marine vont venir vous arrêter très bientôt.
Rocher :Espèce de….
Erika :Insulte mon père pour voir !!
Le 1er lieutenant se mit à rire.
Le 1er lieutenant :Rocher, tu me déçois.
Puis en se tournant vers Erika et le maire.
Le 1er lieutenant :Et vous êtes naïfs, mais tellement naïfs. Franchement, vous croyez sincèrement que c’est le gouvernement qui va nous arrêter. Sûrement sur Grand Line nous aurions du mal, mais sur East Blue ils sont tellement faibles, vous me faites bien marrer avec vos espoirs inutiles.


Pendant ce temps dans le village, les habitants continuent de travailler toujours surveiller par les pirates. Abdel, Amar et Youssef n’étaient pas non plus dispensés de cette tâche mais se mirent à discuter des évènements actuels.

Abdel :Au fait, Davy et Zolf se sont rencontrés hier.
Amar :C’est exact,on lui a pourtant dit de quitter l’île au plus vite.
Youssef :Il n’a pas changé,il en fait toujours qu’à sa tête.
Abdel :Néanmoins dans l’équipage, il s’entendait bien avec nous.
Youssef :C’est normal, c’est grâce à nous qu’il l’avait intégré, c’est dommage qu’il ne soit resté qu’un mois.
Amar :Il était très utile à l’équipage,à l’époque il pouvait rivaliser avec le 1er lieutenant d’ailleurs, ils ne s’entendaient pas très bien. Ca doit être pour ça qu’il a quitté l’équipage.
Abdel :Je ne pense pas, il a intégré beaucoup d’équipages et les a tous quittés, il y a une autre raison qui le pousse à agir comme ça.
Amar :Je me demande aussi pourquoi Krieg avait annoncé qu’il était mort.
Abdel :Ce pirate est tellement stupide, je crois qu’il a dû sous–estimé les capacités de Davy.
Youssef :Il se bat avec des seringues, c’est une manière très originale et il en a crée des ultimes. De plus, il a également un autre pouvoir qui lui provient d’un fruit du démon.
Amar :Nous avons de la chance qu’il nous l’est montré en tout cas, il est vraiment pratique. A votre avis, est-ce qu’il a montré à son nouvel allié ?
Abdel :Peut-être, peut-être pas…

Puis leur conversation fut interrompue par l’arrivée de navires de la Marine. Les navires étaient trois dont un qui transportait les habitants ayant fui. De leur côté, ceux qui travaillaient pour Zolf ont tout de suite arrêté puis ont poussés des cris de joie.
Le pirate déchireur vit ensuite les navires et prépara ses hommes à la bataille puis alla dans la grotte convoquer ses lieutenants.

Zolf :Les gars j’ai besoin de vous, des marines sont venus pour nous attaquer.
le 1er lieutenant :Si tu demandes notre aide, ils doivent être nombreux.
Zolf :Exact, nous sommes à peu près 150, ils sont 3 fois plus nombreux.
Rocher :Bon, on n’a pas le choix.

Zolf et ses 2 lieutenants partirent ensuite de la grotte tandis que Erika et son père affichaient des visages heureux. Néanmoins, l’attention de Zolf fut détournée par la destruction d’un rocher de la grotte qui donna ensuite sur un nouveau chemin. Le 1er lieutenant lui dit que Patchy était allé voir mais il n’était toujours pas revenu. Zolf donna comme hypothèse que le trésor serait ici et répondit au 1er lieutenant qu’il serait le chef des opérations contre la Marine puis partit également vers le passage secret.

Pendant ce temps, Ace et Davy continuaient leur chemin et tombèrent sur un cul-de-sac. Ace tenta de détruire le mur les bloquant mais il n’y arriva pas ce qui signifie sur le fruit du démon se trouvait certainement quelque part par là, ils se mirent à rechercher, espionnés sans le savoir par Patchy.

De retour à Resemyashi, au bord de la mer devant une pile de rochers, Momo et Zanpakutô s’affrontaient sans ménagement mais l’élève sembla avoir un peu pitié de son maître, cette pitié le fit éjecté sur le sol.
Zanpakutô :Alors qu’est-ce qui t’arrive, c’est parce que je ne peux me battre aussi durement au point de risquer ma vie. Chaque escrimeur risque sa vie au combat.
Momo :Je sais.
Zanpakutô :Non tu ne sais pas,tu ne t’es encore jamais battu à mort, tu te rappelles de ce que tu as dit il y a 7 ans.
Momo :Je serai le meilleur escrimeur,je m’entraînerais si dur et je vaincrais Mihawk vous vengeant par la même occasion .
Zanpakutô :Maintenant si tu veux vaincre Mihawk, il faut être plus fort que moi, je meurs d’envie d’avoir ton kitetsu, tu sais.
Momo se releva et réfléchit à une stratégie, son maître n’était plus aussi fort qu’autre fois, il y aura certainement une ouverture sur lui.
Zanpakutô :Tu penses trop.
Zanpakutô se jeta sur son élève en brandissant son épée sur lui. Momo esquiva le coup et son maître trancha un rocher ce qui le surprit. Zanpakutô lui demanda de faire de même mais le jeune homme refusa craignant de casser son épée. Zanpakutô lui explique que les « kitetsu » sont encore plus durs que son « zangetsu » et annonce sa victoire.
Ses paroles énervent son élève qui se jettent sur son maître et le combat fut beaucoup plus serré.

De retour à la grotte, Ace avait enfin vu un objet bizarre sur le plafond. Davy lui annonça qu’il s’agissait peut-être du fruit du démon et le jeune pirate utilisa son Red Fight.
Davy :Tu ferais mieux d’utiliser moins souvent cette technique,n tu es trop souvent blessé à cause de ça.
Ace :Si l’objet là-haut est un fruit du démon, je pourrais diminuer mon utilisation de cette technique.
Davy :Ca ne m’apprends rien, ce que tu dis, comment comptes-tu aller là-haut ?
Ace : Regarde bien !! Red Fight Ball !!

Le jeune pirate se mit sous forme de boule et se déplaça très rapidement pour rebondir de mur en mur devant les yeux effarés de Davy et Patchy. Notre jeune héros frappa ensuite l’bojet qui retomba sur le sol suivi du jeune pirate.
Davy :Pas de doute, c’est un fruit du démon.
Ace :Enfin le voilà, je ne pensais pas le trouver si rapidement.
Davy :Tu n’as plus qu’à le manger, attention ce n’est pas bon du tout.
Ace :Comment tu sais que ce n’est pas bon ?
Le pirate aux seringues fut désemparé mais reprit son calme.
Davy :Euh…Eh bien….Quand j’étais avec Zolf,il nous a dit ça.
Ace :Ok, quoiqu’il en soit…

Patchy était sur le point d »intervenir mais le jeune pirate avala le fruit du démon d’une traite en ignorant les conséquences que cela pourrait avoir sur lui.

A Resemyashi, Momo prit désormais l’avantage sur son maître qui se contenta d’esquiver les coups de son élève. Momo le poussa avec son pied contre un rocher puis brandissait son épée sur lui. Zanpakutô esquiva le coup et Momo trancha le rocher.
Zanpakutô :Eh bien voilà quand tu veux.
Momo :Je ne savais pas en être capable, je suis gonflé à bloc pour vous battre.
Zanpakutô :Ne me sous-estime pas !!
Néanmoins, Zanpakutô semblait montrer des signes de fatigue alors que Momo avait encore de l’énergie.


A la grotte, Ace manga le fruit du démon d’une traite et l’avala avant de crier que ce fut dégueulasse mais surtout que le fruit du démon brûlait. Patchy, de son côté, se montra enfin à nos deux héros.
Patchy :Davy, ça fait longtemps.
Davy:Patchy !!!
Patchy :Alors comme ça, il y avait un fruit du démon dans cette grotte.
Davy se mit à rire.
Davy :Mais ce n’est pas tout, le trésor à 100 millions de berrys est ce fruit du démon.
Patchy :Quoi enfoirés !!! Et vous le saviez ??
Davy :Et tu vas faire quoi ? Tu oublies que je suis plus fort que toi.
Patchy :J’ai progressé en un an, regarde désormais ma technique de combat, j’ai du ruban adhésif sur mes mains mais sa capacité est de déchirer grâce aux pouvoirs de mon maître.
Ace :Déchirer ?!
Davy et Patchy regardèrent ensuite Ace.
Ace :La douleur est vite passée. Puisque ton pouvoir est de déchirer, je serais ton adversaire.
Patchy :Davy, c’est ton nouveau petit copain. Et il veut m’affronter.
Davy :Tu ferais mieux de te méfier, il est plus fort que moi.

Patchy se lança sur son adversaire tandis que ce dernier esquiva. Le pirate voulait à tout prix toucher son adversaire pour lui montrer sa puissance. Le jeune pirate esquiva une nouvelle fois mais se cogna contre un rocher. Patchy en profita pour le toucher de sa main droite mais il se mit à crier à la douleur.

Pendant ce temps dans le village, tous les pirates de Zolf furent vaincus par la Marine faute de nombre. Les 2 premiers lieutenants de Zolf puis le chef des marines leur adressa la parole.
Le chef :Vous auriez mieux fait de rester cachés, nous avons vaincus tout le monde. Et grâce à ça, je fais monter en grade, vous feriez mieux de me dire où se cache Zolf.
Le 1er lieutenant :Et quel est ton nom,ton grade et combien de marines ont vaincu les pirates avant de tous être capturés ?
Le chef :Je suis le sergent-chef Fullbody mais je vais bientôt en grade quant à mes hommes vaincus, il y en a plus de 200 qui sont tombés.
Rocher :Ca veut dire…
le 1er lieutenant :Que nous sommes les plus forts et que nous allons très vaincre les derniers hommes.
Rocher :Tu avais raison Sherear, les marines ne peuvent rien contre nous.
Les 2 lieutenants se jetèrent ensuite sur les marines restants et montrèrent ainsi leur talent au combat. Rocher se battait avec 2 sabres mais qui avaient pour but de déchirer tandis que Sherear se battait avec des shurikens comme un ninja, certaines étaient normales d’autres avaient pour but de déchirer.

A l’autre bout du village, Momo et Zanpakutô continuaient leur combat. L’élève avait toujours le dessus puis Zanpakutô tenta un coup ultime sur son élève. Ce dernier l’esquiva en s’abaissant puis fit une roulade qui le propulsa derrière son maître puis il pointa son épée sur lui.
Momo :J’ai vu depuis tout à l’heure que vous montrez des singes de faiblesse, j’ai donc usé de mon agilité pour vous vaincre maintenant le « zangetsu » est à moi.
Zanpakutô : Tu as bien retenu la leçon lorsque je te disais qu’un escrimeur ne doit pas dépendre seulement que de ses sabres. Tu es très fort et tu remarques très bien les points faibles de ton adversaire mais tu manques encore cruellement de confiance en toi et surtout en tes épées.
Momo :J’espère que ça va changer.
Zanpakutô :Ca doit changer sinon tu ne progressas pas, tiens voilà le « zangetsu » et merci pour le combat, ça fait longtemps que je ne me suis pas aussi bien diverti.
Momo :Merci à vous plutôt. C’est grâce à vous si j’ai ce niveau maintenant je vais enfin me battre. Je reviendrais après avoir vaincu Zolf.

Momo quitta ensuite son maître. Ce dernier le regardait courir avec nostalgie, se rappelant le temps qu’ils ont passé ensemble et désormais Momo est un jeune adulte.

Dans la grotte, Patchy avait la main en feu puis la cogna contre un rocher, sa main ne lui faisait plus mal mais le ruban adhésif a disparu et il ne peut se servir que de sa main gauche. Cela ne le découragea pas et il se jeta sur son adversaire mais ce dernier avait compris le fonctionnement de son fruit. Il maîtrise le feu et cela comme il veut. Davy fut étonné de voir qu’Ace a mangé un fruit logia aussi puissant dans un endroit pareil et se demanda comment Zanpakutô a t’il pu le cacher ici mais il reprit vite son esprit en sachant que l’heure est au combat. Ace brûla ensuite la main gauche de Patchy qui se retrouva sans armes.


Ace :Je t’ai vaincu facilement, sans avoir eu à utiliser le Red Fight. Grâce à ça, je suis sur de triompher de Zolf.
Patchy :Ne crois pas t’en tirer aussi bien. Zolf est le champion du combat rapproché, toi tu privilégies cet art mais ton fruit est fait pour le combat à distance et tu ne le maîtrises pas très bien,tu vas perdre le combat.
Davy donna ensuite un coup sur la tête de Patchy qui s’évanouit.
Ace :Bon maintenant, on va revoir Momo et libérer Erika.
Une voix :Ca, je n’en suis pas si sûr.
Davy et Ace se retournèrent et virent qu’il s’agissait de Zolf.

Pendant ce temps au village, toutes les marines ont été vaincus ainsi que Fullbody amoché par Rocher. Sherear décida de retourner dans la grotte tandis que le 2è lieutenant allait libérer ses compagnons tous épuisés. Mais il vit ensuite un homme se dirigeait vers lui.
Rocher :T’es qui toi?
L’homme :Je m’appelle Momo Shibaida, je sais que tu es un pirate de Zolf.
Rocher :J’en suis le 2è lieutenant et je manie des épées capables de déchirer.
Momo :Alors je veux un duel contre toi, si tu manies des sabres.
Rocher :Peuh...Il me faudra 30 secondes pour te vaincre.
Momo et Rocher firent face sortant tous les deux, leurs deux sabres.

A la grotte, Zolf apprit par nos deux héros que le trésor était un fruit du démon et qu’il a été mangé par Ace. Zolf avait donc une dent contre ce dernier et décida de l’affronter.
Ace :J’accepte, je vais pouvoir te vaincre.
Puis le jeune pirate se tourna vers Davy.
Ace :Pendant ce temps, vas libérer Erika. Tu n’as pas envie d’affronter Zolf contrairement à moi.
Davy :Exact mais j’ai peut-être deux ou trois trucs à faire avant.
Ace :Fais ce que tu veux, du moment que tu libères Erika.
Davy s’échappa ensuite de la zone du combat.
Ace :Tu le laisses s’échapper ?
Zolf :C’est toi que je veux affronter.
Ace :Comme ça on est deux et le combat va être passionnant.

Davy retourna sur ses pas et croisa le 1er lieutenant Sherear.
Sherear :Mais c’est Davy, alors Zolf n’a pas menti.
Davy :Ho !Ho ! Ace, avant de sauver Erika, je vais devoir montrer à ce gars qui est le plus fort.
Sherear :Ca tombe bien, on nous disait à égalité, je refuse qu’un gars comme toi soit aussi fort que moi, je vais t’éclater.
Davy :On verra bien…

To be continued

-Davy est tiré de Davy Jones, l’ennemi ultime dans « pirates des caraïbes ».
-Momo est un diminutif du prénom Mohamed de plus c’est le prénom d’une^^ perso de Bleach.
-Shibaida est divisé en 2 parties. Shiba est le nom de famille de Ganju et Ida est la 2è partie du nom Ishida dans Bleach.
-Zolf est le prénom de Kimblee dans FullMetal Alchemist.
-Le fruit hada hada est inspiré des capacités de Kisame dans Naruto.
-Et bien sur « zanpakutô » et «zangetsu » sont des références à Bleach.
-"Resemyashi", le village d'Erika et de Momo vient de 2 villages de mangas différents.Resembool est le village d'edward et alphonse dans Fulmlmetal Alchemist et Cocoyashi est bien sur le village de nami dans One Piece.

_________________
Image


Dernière édition par larkof le Mer 15 Aoû 2007 14:05, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 20:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Pour commencer, j'avais omis d'en parler dans mon précédent post mais je n'en démords pas : le Red Fight de Ace, j'avais bien compris que ça fonctionnait comme les Gear de Luffy mais bon, aura-t-on jamais une explication plausible ? (J'entends par là qu'on en a eu une concernant les Gear - et notamment par rapport à la fumée provoquée... Ace devient quand même rouge... XD)

Ensuite, pour les chapitres que tu viens de poster... Alors tout d'abord, j'hallucine encore plus : Ace qui se met en boule (et par la même occasion, moi avec ^^) parce que le Red Fight, c'était déjà un peu gros mais là... ^^ Il se prend pour Luffy ou quoi ?! :Chapeau de paille goute:

Quant au combat de Momo contre son maitre, j'ai franchement trouvé que c'était trop facile (juste une roulade pour en venir à bout, mouais ^^). Même topo pour le premier combat du héros tout feu tout flamme ! ^^ Trop facile est en quelque sorte le mot d'ordre.

Pour terminer, j'ai peut-être été un peu dur sur ce coup-là mais c'était mon sentiment à la lecture et au lieu de faire de faux compliments, je préfère être sincère. ^^ Bonne chance pour la suite...


Dernière édition par EnOd le Mer 18 Juil 2007 19:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 15:23 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: heart blue
alors j'aime toujours autant l'histoire mais il reste encore pas mal de fautes d'orthographe ( même si ce sont des fautes de frappe il faudrait que tu te relises alors ) et quelque chose que j'ai remarqué : c'est que tous les lieutenants ont des pouvoir de déchirer , un équipage peut avoir une particularité mais par exemple chaque lieutenant a sa propre arme : épées , shurikens , ruban , mais il ne faut pas mentionner à chaque fois que leur but est de déchirer. je ne fais que donner mon avis mais tu choisis d'en prendre compte ou pas...
en tout cas, bon courage pour la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 21:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je trouve que les deux derniers chaps ne sont pas les meilleurs malheuresement.
Au niveau orthographe, on se demande pourquoi tu ne te relis pas, tu postes dès que la dernière phrase est écrite ou quoi? Il y a des fautes de frappes et d'oublie à tire larigot là ^^, perso je me relis 4-5 fois et il y en a encore, donc je peux comprendre, mais ce sont seulement des fautes de conjugaison, pas de frappe ou d'oubli qui s'évitent facilement.

Au niveau des chaps, les nom Abdel, Amar et Youssef ne font pas du tout One Piece, Momo ça passe, mais les trois autres ça ne rentre pas dans l'esprit One piece, surtout lorsqu'ils sont sortis les trois en même temps.
Après le Red Fight pourquoi pas mais comme le dit EnOd c'est sans explication, Luffy peut utiliser les gears grâce à son fruit, Ace n'a pas mangé de fruit, un humain sans fruit ne peut normalement pas utiliser ces techniques. Je pense que c'est une mauvaise idée de ne pas avoir attendu le fruit pour ces techniques.

Le combat Momo/Zanpakuto manque cruellement d'intensité, 4 lignes pour décrire le combat, le reste est du dialogue.

Voilà, bonne chance pour la suite^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 22:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Le Coin des questions que tout le monde se pose

Super ces vacances que je passe mais par curiosité,je vais dans un cyber voir le forum pour voir comment il a évoulé et je regarde les posts de ma fanfic, je n'ai pas pu resister à l'envie de repondre.C'est parti pour les questioins que tout le monde se pose^^(enfin s'il y a du monde^^)

EnOd a écrit:
Pour commencer, j'avais homis d'en parler dans mon précédent post mais je n'en démords pas : le Red Fight de Ace, j'avais bien compris que ça fonctionnait comme les Gear de Luffy mais bon, aura-t-on jamais une explication plausible ? (J'entends par là qu'on en a eu une concernant les Gear - et notamment par rapport à la fumée provoquée... Ace devient quand même rouge... XD)Ensuite, pour les chapitres que tu viens de poster... Alors tout d'abord, j'hallucine encore plus : Ace qui se met en boule (et par la même occasion, moi avec ^^) parce que le Red Fight, c'était déjà un peu gros mais là... ^^ Il se prend pour Luffy ou quoi ?! :Chapeau de paille goute:


Sacré Enod,tu es un grand lecteur de ma fic et un homme très perspicace.pour une explication plausible...d'accord je déballe tout en fait [censure-en raison de spoils concernant la suite de la fic,cette explication n'a pas pu vous etre donné].donc voilà en espérant qu'elle sera valable cette fois^^.Ah oui sinon j'ai du sauter des episodes mais j'ai jamais vu luffy se mettre en boule,ca vient franchement de moi mais les techniques sont de la meme trempe mais ont des différences.

d'ailleurs je tiens à decrire un peu mieux mon "Ace":
il a 17 ans(bon on le savais déja)^^,il est un peu stupide comme luffy durant son départ mais il l'ait tout de meme beaucoup moins(un peu de sérieux)^^,il a un pantalon(et non un short),il n'a pas de haut en revanche,il a des cicatrises sur le dos dus à ses combats et surtotu,il n'a pas de chapeau(ca ne passera pas comme luffy meme si j'ai pas encore d'idée,ne t'inquiète pas).


EnOd a écrit:
Quant au combat de Momo contre son maitre, j'ai franchement trouvé que c'était trop facile (juste une roulade pour en venir à bout, mouais ^^). Même topo pour le premier combat du héros tout feu tout flamme ! ^^ Trop facile est en quelque sorte le mot d'ordre.


pour momo vs zanpakutô,le combat a eu lieu mais j'ai sauté les scènes de combat,j'ai justement les scènes princpales du combat et rappelons que zanpakutô est un vieillard ezt surtout qu'il ne peux plus se battre à fond depuios son combat contre mihawk, il y a 19 ans.
quant à ace vs le 3è lieutenant patchy,c'est une question de rapport de force.davy et le 1er lieutenant ont à peu près le meme niveau,le 1er leiutenant semble plus fort que les 2 autres tandis que ace est plus fort que davy, en plus il a mangé un fruit surpuissant,le feu à son effet considérable sur le ruban adhésif voilà pourquoi le combat a été plié d'avance pour le jeune pirate.Les combats qui vont venir vont etre plus serrés.

EnOd a écrit:
Pour terminer, j'ai peut-être été un peu dur sur ce coup-là mais c'était mon sentiment à la lecture et au lieu de faire de faux compliments, je préfère être sincère. ^^ Bonne chance pour la suite...


Yeah, pas de problème.Mais j'espere qu'un jour,je ferais un très bon chapitre que tu ne trouveras rien à redire^^ :Luffy hilare:

luffel a écrit:
alors j'aime toujours autant l'histoire mais il reste encore pas mal de fautes d'orthographe ( même si ce sont des fautes de frappe il faudrait que tu te relises alors )


Des fautes dorthographe,désormais j'écris sur word mais c'est vrai que le système déconne parfois et me fait écrire n'importe comment(par exemple "tu a vu" ou bien "il s'est bléssée", j'arrive à remarquer mais des fois,j'ai du mal).quant aux fautes de frappe,ca vient tout seul et en général,je suis trop fatigué après avoir écrit un chapitre pour revoir tout ce que j'ai écrit mais je pense que j'en fait moins maintenant.


luffel a écrit:
et quelque chose que j'ai remarqué : c'est que tous les lieutenants ont des pouvoir de déchirer , un équipage peut avoir une particularité mais par exemple chaque lieutenant a sa propre arme : épées , shurikens , ruban , mais il ne faut pas mentionner à chaque fois que leur but est de déchirer. je ne fais que donner mon avis mais tu choisis d'en prendre compte ou pas...
en tout cas, bon courage pour la suite...


C'est vrai,j'aurais pu dire que ça pouvait déchirer lors du combat au lieu de le mentionner par moi-meme.
d'ailleurs ce n'est pas au hasard qu'ils ont tous le pouvoir de déchirer, par exemple dans l'équipage de baggy,les principaux lieutenants sont des gueriers de cirque tanis que dans celui de krieg,il se battent tous avec des armes d'armure.
sinon je te remercie de poster assez souvent,sur les 8 messages que tu as laissé sur le forum,tu en a laissé la moitié sur ma fic et ca me fait très plaisir donc MERCi et j'espère que la suite te plaira.

Hitsugaya a écrit:
Je trouve que les deux derniers chaps ne sont pas les meilleurs malheuresement.
Au niveau orthographe, on se demande pourquoi tu ne te relis pas, tu postes dès que la dernière phrase est écrite ou quoi? Il y a des fautes de frappes et d'oublie à tire larigot là ^^, perso je me relis 4-5 fois et il y en a encore, donc je peux comprendre, mais ce sont seulement des fautes de conjugaison, pas de frappe ou d'oubli qui s'évitent facilement
.


Kyaah!!!!!!! Mais mon word déconne alors???,je vais lui passer un savon de retour en france^^
Mais j'ai un mal fou à relire au fait surtout sur le pc et comme j'avais une confiance totale en word,je me suis relaché.
En relisant les derniers chapitres,je ne trouve pas vraiment de fautes d'orthographe, de conjugaison peut-etre mais c'est la faute de mon word.

Hitsugaya a écrit:
Au niveau des chaps, les nom Abdel, Amar et Youssef ne font pas du tout One Piece, Momo ça passe, mais les trois autres ça ne rentre pas dans l'esprit One piece, surtout lorsqu'ils sont sortis les trois en même temps.
Après le Red Fight pourquoi pas mais comme le dit EnOd c'est sans explication, Luffy peut utiliser les gears grâce à son fruit, Ace n'a pas mangé de fruit, un humain sans fruit ne peut normalement pas utiliser ces techniques. Je pense que c'est une mauvaise idée de ne pas avoir attendu le fruit pour ces techniques.


Yeah pour les prénoms,c'est juste des petits trucs de moi-meme,je connais pas mal de mecs arabes aimant les mangas mais j'ai très rarement vu des prenoms arabes avoir été donnés à des persos(en meme temps,c'est assez normal^^),c'est juste une petite revolution qui me plait enormement à moi. D'ailleurs,je sais que "momo" passe mais les 3 autres sont des persos tercaiares donc je n'ai pas hésité.
Le red fight a des ressemblances avec le gear mais aussi des différences,celle du fruit en fait partie,comme je l'ai dit à enod,nous aurons LA vraie explication dans la suite de la fic.
Le red fight n'est pas trop gros pouir le mettre au début de l'histoire puisque les ennemis résistent assez bien,il est beaucoup moins puissant que le gear et il [SPOIL] donc voilà.


Hitsugaya a écrit:
Le combat Momo/Zanpakuto manque cruellement d'intensité, 4 lignes pour décrire le combat, le reste est du dialogue.
Voilà, bonne chance pour la suite^^


Le combat a eu lieu pendant que j'étais en train de décirre les situations de ace et davy avec celles des lieutenants.
mais il n'ya pas que du mauvais,sur ce chapitre,on en apprend legerement plus sur davy.mais si je comprends bien,meme les petits combats doivent etre développés...ca ne me dérange pas mais j'ai du ecrire les episodes 19 et 20 dans la plus grosse precipitation(avant de partir en vacances),ca sera mieux la prochaine fois.

_________________
Image


Dernière édition par larkof le Sam 11 Aoû 2007 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com