Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Pirates des caraibes La fontaine aux pouvoirs.
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 21:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Ayant regarder le troisième et dernier (ce que je ne souhaite pas) épisodes de Pirates Des Caraibes j'ai décidé d'écrire une fan-fic. Les pirates m'ont toujours plus : pirates des caraibes - one piece j'ai décidé d'écrire pour le premier. ^^

Si vous n'avez pas vu Pirates des caraibes 3 Jusqu'au bout du monde je vous déconseille de lire. Part contre dès que vous l'avez vu vous savez quoi faire. :luffy langue:

J'ai écris cette partie hier et aujourd'hui. En éspérant que ça vous plaira et n'hésiter pas à poster. ;)



Pirates des caraibes La fontaine aux pouvoirs



La mer , d'une claireté incroyable , s'agitait peu à peu depuis une rencontre entre deux navires pirates. Les coups de canons retentissaient pendant que des dizaines de pirates s'élançaient à l'aide de corde sur le vaisseau ennemi. Les lames sifflaient , le sang giclait , les explosions détruisaient les cales de chaque côté , soudain , le ciel devint gris , les nuages se rassemblèrent et tournèrent sur eux-même par un cyclone dévastateur.
La mer s'agita de plus en plus pour laisser place à un tourbillon qui attira les deux embarcations vers le centre.
Un pirate , caché derrière un tonneau leva son fusil et tira pour se faire entendre auprès de ses compagnons fidèles , mais certains se battaient de l'autre côté.

<< - Un maelstrom ! >>

Il courrut vers la barre et la tourna avec violence vers la gauche pour échapper à ce triste destin. Une balle perdue s'écrasa dans sa poitrine , lui touchant une artère sans aucun doute , le sang allait bien trop vite et à chaque pulsion , un jet éjectait à quelques mètres de lui et de son emplacement. Malgré cette blessure , sa concentration resta indemne et de toutes ses forces vira le vaisseau à babord.
Le bateau parvint alors à s'en sortir tandis que l'autre s'engouffrait , seul le mat pouvait encore se voir , difficilement , le vent et la pluie créaient un paysage lugubre , dans lequel de nombreuses vies périrent englouties sous les flots. S'éloignant du danger , le héros s'écroula sur le sol , baignant dans une marre de sang , l'encerclant sur plusieurs mètres. Un son atroce l'empêcha de dormir à jamais , celui de ses camarades souffrant se faisant trancher , égorger , taillader de coups de sabre plus puissant les uns que les autres. Il ouvrit un oeil , un homme étrange armé en était à l'origine. Lorsqu'il se retourna , un mot se répercuta dans son esprit.

''Jones ... ''

L'assassin leva la tête , son visage n'était pas humain , des tentacules y gesticulaient.

'' Davy jones ...''




************* Une semaine plus tard.



Dans un bar de Kalic , les affaires marchaient bien , tous les pirates arborant les alentours s'y rejoignaient pour boire , jouer ou encore se battre pour les plus violents. Ce soir encore , il y avait particulièrement du bruit à la table du fond , une partie de cartes amusait la galerie mais surtout un homme , vêtu de bottes fourées , correctement attachées à un pantalon plutôt moulant et d'un gilet tenu par un long ruban encerclant sa taille tombant vers le bas. Un bandana à la tête , cheveux et barbe tréssés , se tenant et montrant une attitude efféminée. Tous les regards se posaient sur lui. Sa main droite tenait une carte qu'il regardait d'un oeil inquiet , tantôt la table tantôt celle-ci lorsqu'une femme l'interrompit.

<< - Bon tu joues ? !

-Sache que la patience dans la vie te ferait du bien. >>

Tout en pivotant sa tête un coup à gauche un coup à droite.
<< - Je vois. Il sait qu'il va perdre. Tu vas finalement nous devoir une semaine de choppe de bière ! >>

Dévisagé mais restant confiant , il lança un regard dans sa poche , bien entendu vide. Et se leva pour discuter.

<< - Désolé de vous le dire mes très chers ... >>

Posant sa main sur la poutre du dessus.

<< - il ne faut jamais... euh...

- T'en perds la parole hein ? ! >>

D'un coup franc , le pirate aux tresses jeta sa carte.

<< - Hé hé ça vous en bouche un coin ? >> souriant bêtement , dont le seul but était de se moquer de ses adversaires.

<< - Tricheur !! cria l'un des joueurs tout en se levant et frappant la table de plein fouet.

- Doucement doucement l'ami ... je sens de la jalousie dans l'air... dit le gagnant les yeux en l'air.

- Mais... qui a perdu alors ?demanda un autre.

- En aucun cas moi , alors je vous laisse régler. >>

Celui-ci fit un signe de la main tout en se dirigeant vers la sortie , et essuya sa sueur. Jack allait s'en sortir jusqu'à ce qu'il se fasse bousculer à la porte. Par un homme , plus précisément un flibustier ; ne portant qu'un pantalon taché , très grand et imposant. Une blessure se laissait voir sur sa poitrine nue , le sein gauche , une très grande cicatrice.

<< - Tu me gènes ... lança-t-il à notre héros.

- C'est moi qui allait sortir en premier ,tout en lui montrant le geste de la main. >>

Il n'eut pas le temps de réagir qu'il se prit un coup de poing qui l'envoya valser sur la chaise d'à côté. Sparrow sortit son sabre d'une rapidité déconçertante et commença à faire parler son arme. Son adversaire , ayant pu riposter avec une lance accrochée au mur en déçida la même chose.
Par ce combat s'ensuivit une bagarre générale.
Le duel entre les deux tourna très vite au désavantage de Jack , en l'espace de deux minutes , se fit enlever son épée d'une passe mémorable de la part de son ennemi. Il grimpa au mur pour s'échapper par l'intermédiaire des poutres qui par son poids , leurs poids car il était suivi , se fissurèrent jusqu'à se casser. Cette incident engendra un silence qui allait bientôt se stopper de nouveau après la découverte de ... la chute d'une carte.

<< - Eh mais ce serait pas la fameuse carte perdante de Sparrow ?! hurla le barman.

- Sale tricheur ! - tricheur ! - tricheur ! - tricheur ! - tu seras puni comme il le faut. >>

Le sourire aux lèvres :

<< - Attendez , pour qui me prenez-vous ?

- Pour un triiiicheur !

- Qui a joué avant nous , il y avait certainement un tricheur ! L'ingrat nous devons le retrouver ... raconta-t-il.

- Personne n'a joué avant vous. répondit le barman franchement. >>

L'atmosphère était pesante pour Jack , ll fallait fuir et vite.

<< - Le ménage n'a pas du être fait depuis longtemps voila tout. '-_-

- Il a été fait cette aprèm.

- Ah ahahaha une coincidence. >>

Cette fois , plus rien ne pouvait le sauver quand tout à coup , un couteau traversa la salle embrochant en même temps la carte que tenait un client pour finir sa course dans le mur.
Tout le monde regarda à l'entrée : C'était ...


Dernière édition par Xehanort le Sam 9 Juin 2007 14:35, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2007 23:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Merci ça fait plaisir j'écrirais au moins pour une personne ce soir et demain. ^^
Le prochain va arrivé très vite étant donner mon envi :luffy langue:
et je pense plus long

Si vous trouvez des trucs pas net souligner le et j'améliorais pour la prochaine fois. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 12:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
L'intrigue a l'air plutôt sympa, c'est pas le première fic sur ce forum reprenant Jack Sparrow, donc j'espère que tu sauras continuer à faire preuve d'originalité^^
Pour l'instant c'est qu'un prologue, donc je n'en rajoute pas trop, si ce n'est que la rencontre entre Jack et le mystérieux héros s'annonce très importante.

Seuls point faible : va falloir réviser un peu la conjugaison ( voir l'orthographe )^^, certains temps font mal aux yeux, ce qui peut être désagréable pour le lecteur ( correcteur word et ça suffit ):
Citation:
je sens de la jalousie dans l'air...disa le gagnant les yeux en l'air.

sa poitrine nu

Il n'eut pas le temps de réagir qu'il se prena un coup de poing


Ca peut paraitre con mais c'est très important ^_^
voilà, voilà

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 13:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
J'ai donc lu ce prélude. Comme l'a dit Hitsu, on ne peut pas en dire grand chose pour le moment mais je remarque tout de même que le style est agréable et le tout est plutôt bien raconté. Cependant, j'ai deux remarques à formuler, la première c'est que même si c'est une bonne idée, je ne suis pas forcément fan des récits narrés sous différentes couleurs (mais ça, ce n'est qu'un détail ^^) et la seconde concerne la conjugaison et l'orthographe car là, on entre dans un de mes sujets sensibles... ^^ Allez pour une fois, je vais lister toutes les fautes que j'ai repérées. ^^

----------

Citation:
le sang giclaient


Correction : le sang giclait

Citation:
se battaient l'autre côté


C : se battaient de l'autre côté

Citation:
Il coura vers la barre


C : Il courut etc.

Citation:
Malgrès cette blessure


C : Malgré etc.

Citation:
vies périrent engloutis


C : vies périrent englouties

Citation:
se faisant tranchés , égorgés , tailladés


C : tous les verbes doivent être à l'infinitif

Citation:
de coup de sabre


C : de coups de sabre

Citation:
un mot répercuta dans son esprit


C : un mot se répercuta etc.

Citation:
amusait la gallerie


C : amusait la galerie

Citation:
vêtue de botte fourées


C : vêtu de bottes fourrées

Citation:
cheveux et barbe tréssées


C : cheveux et barbe tressés

Citation:
femme l'interrompa


C : femme l'interrompit

Citation:
Sache que la patiente


C : Sache que la patience

Citation:
choppe de bierre


C : choppe de bière

Citation:
jetta sa carte


C : jeta sa carte

Citation:
qu'il se fasse bousculé


C : qu'il se fasse bousculer

Citation:
s'en suivit une


C : s'ensuivit une

Citation:
au désaventage de Jack


C : au désavantage etc.

Citation:
Cette incident engeandra


C : Cet incident engendra

Citation:
mais se serait


C : mais ce serait

Citation:
tu seras punis


C : tu seras puni

Citation:
Le sourire au lèvres


C : Le sourire aux lèvres

Citation:
Qui à joué


C : Qui a joué

Citation:
L'atmoshpère


C : L'atmosphère

Citation:
Tout le monde regardèrent


C : Tout le monde regarda

----------

Voilà, j'ai pas pris en compte les fautes d'accent mais tout ceci pour montrer qu'en effet, il y avait bien pas mal d'erreurs... ^^

D'ailleurs, j'ai pu me tromper dans mes corrections mais l'idée première était de te montrer que ton texte était encore perfectible et c'est par ailleurs en cela qu'il est intéressant de noter le potentiel de ta fic. ^^

En tout cas, bonne continuation. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 16:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
O_o j'avais pas vu qu'il y avait autant de faute , faut vraiment que j'arrange ça... sinon merci des commentaires à par les fautes qui gènent ca peut aller. ^^ c'est assez grave quand meme

j'ai remis aussi le texte en blanc vu que les couleurs ça plaisait pas trop

le premier chapitre arrive vite finalement , mais je le poste quand même il est pas très long ( un truc qu'il faut que j'arrange aussi pour les prochains)
en éspérant avoir fait moins d'erreur :s


Chapitre 1: La colère de l'océan


Cette fois , plus rien ne pouvait le sauver quand tout à coup , un couteau traversa la salle embrochant en même temps la carte que tenait un client pour finir sa course dans le mur.
Tout le monde regarda à l'entrée : C'était ... un seigneur des pirates ! Le fameux Barbossa qui accoudé au mur rigolait d'un ton machiavélique accompagné de son fidèle singe Jack. Les retrouvailles allaient sans doute être mouvementées , à peine eut-il le temps de regarder autour de lui que Sparrow avait déja disparu. Courant à travers les pontons , tout un équipage se mit à sa poursuite et le bloqua finalement dans une impasse. Et avant de passer à l'acte une voix les stoppèrent net.
<< - Ne le tuez pas ! >>
Encore une fois le capitaine du black pearl , le fabuleux navire à sa possession , sauva notre ami d'une mort certaine. Il la méritait amplement mais nul doute qu'on avait encore besoin de lui.
<< - Donne moi la carte Sparrow ou tu sais ce qu'il va t'arriver. dit-t-il tout en riant.
- Quel carte ? je ne vois pas de quoi tu veux parler...
- Ne me prend pas pour l'imbécile que tu es ! Il y a quelques mois , après la bataille finale , tu as coupé soigneusement ma carte et l'a garder caché avec toi ! raconta une fois de plus le pirate.
- Je ne m'en rappelle pas. >>
Son attitude n'allait que surenchérir la colère de son soi-disant voleur de bateau et à une vitesse folle sortit son épée pour la stopper à quelques milimètres de sa gorge. La journée semblait être bien parti mais plus le soleil se couchait et plus les ennuis survenaient . Il avait frôlé la mort beaucoup de fois depuis ce matin.Celui-ci s'avoua vaincu et fouilla son gilet pour sortir l'objet tant convoité , le temps passait et sa main rodait toujours à l'intérieur , il faisait même des petits signes de pitié avec sa tête. Ce n'est pas tous les jours qu'on est coincé devant tel affront. Cette fois le capitaine Jack sparrow était vaincu , rendit célèbre par ses plans à la va-vite et sur le moment , les gens riaient en l'observant fouiller pour espérer raccourcir sa vie de quelques minutes.
Il en sortit finalement une bombe qu'il se précipita de jeter à terre , se couchant tous au sol , il leur marcha tous dessus pour ainsi s'échapper. La feinte avait été parfaite et les rires changèrent de camp.
<< - Ce n'est qu'un au revoir Barbossa je viendrais chercher le black pearl !
-Tu es le pire pirate que j'ai vu de ma vie ! gueula barbossa en remettant son chapeau. >>
La course poursuite put reprendre de plus belle , chacun voulait sa mort , surtout après s'avoir fait duper aussi bètement et facilement. Traversant les ponts , passant par les toits des maisons il sauta dans une grange ou du foin séjournait. De l'eau commencait à passer sous la porte , qui avec le temps montait de plus en plus ,.tandis que des vagues gigantesques s'écrasaient sur la ville , une pierre s'abatit sur sa tête le clouant au sol. Encore un coup des pirates , qui ricanant de bonheur lui épargnèrent la vie pour le laisser accrocher à un poteau à l'intérieur même du futur incendie. L'eau montait encore et encore jusqu'à atteindre leurs pieds , le feu quant à lui grâce au foin prit rapidement et se rapprocha de notre ami.
Endormi il allait brûler vif , une vague géante s'abbatit sur le batiment , éteignant le feu par chance . Encore accroché une nouvelle vague le percuta de plein fouet.
<< - Je sais pas pourquoi l'eau monte très vite nous devons quitter le village quitte à y laisser nos navires !! cria un homme dont la voix venait de plus haut.>>
Sparrow avait beau essayer de se démanteler de ses liens mais n'y arriva guère. Une machine circulaire pour couper les métaux trainait heureusement dans un des boxes. Mais il n'arrivait pas à placer suffisamment sa main haute pour couper.
<< - La prochaine vague arrive à l'horizon elle est énorme elle va tout razer !!!
- Aller dépèche ! >>
Posant ses mains sur l'appareil celui-ci se concentra et parvint à son objectif. Il ouvrit la porte de derrière et courut à tout vitesse en amont pour éviter la puissance destructrice de la mer.

<< ''Le pearl !'' >>

La vague emporta un navire d'une taille phénoménale , faisant penser à du surf le choc allait être terrible , notre héros se précipita mais hélas il fut trop lent. Le cargo s'écrasa dans le village tout en explosant en des millions de débris , la poudre brûla tous les environs. Le pauvre Jack était coincé en dessous d'un tas de décombres , de lourdes planches en bois venant des plus profondes forêts des Caraibes. Lorsqu'il leva son regard pour trouver une solution de sauvetage il aperçut son rival de tout à l'heure (il avait choisi de le désigner ainsi juste après cette cuisante défaite) , celui-ci ne bougeait pas , fixait l'horizon sur le toit de la plus grande maison du village qui elle avait réussit à tenir debout des vagues. De la peur se vit sur son visage , comme si il y avait une impression de déja vu de sa part. Et d'un coup sauta en contrebas , le couteau à la main tout en criant comme un fou , pourquoi une telle chose...? quand soudain une voix se repércuta dans leurs oreilles.
<< ''Davy jones'' >>
Ne pouvant pas se retourner , l'ancien propriétaire du ''pearl'' se stoppa dans sa tache de s'enfuir , et espionna la scène avec confusion. Davy jones qui avait péri devant lui se trouvait aujourd'hui même devant lui. Il se pinça pensant à un rêve , essaya de se cacher ensuite mais éternua pour couronner le tout. Ce qui attira l'attention de l'homme poisson qui dut dégainer pour contre-attaquer. L'homme à la cicatrice avait l'air très fort , ce n'est pas rien de battre le fameux Jack sparrow , et une série de coup s'enchaînèrent , visant à blesser l'adversaire gravement.
<< -Pourquoi te bat -tu ? lui demanda Davy jones
-Et toi pourquoi as-tu tué mon équipage il y a une semaine après ce tourbillon ?!
-Je vois tu es un survivant de ce massacre ! Figure toi que tu as de la chance , cette cicatrice est mienne ? >>
La touchant du bout de ses doigts le dialogue reprit:
<<- Non certainement pas par toi... mais elle date bien de ce jour-ci. Je me suis fait tirer dessus ! Et après avoir dévié la trajectoire du ''blue bird'' tu es apparu devant mes yeux tuant mes compagnons ! Mais étrangement je me suis réveillé. C'est un signe du destin , la vengeance est un bien grand mot et tu vas y gouter !! raconta-t-il.
- Comment t'appelles -tu pour espérer te mesurer à moi ?
- Jimmy ! Maintenant que les présentations sont faites tu vas mourir. >>
Celui-ci se jeta sur lui pour en finir une bonne fois pour toute en espérant le toucher. Jimmy visa tout d'abord ses tentacules immondes , le faire souffrir facilement pour prendre l'avantage. Jones le blessa au bras , le fatigua après une multitude de coups et le frappa pour le plaquer au sol. Des coups de pieds ravageurs s'écrasèrent sur sa figure. C'en était trop pour notre cher pirate aux tresses , il lui planta dans le dos après s'en être sorti sa lame affutée par Gibbs.
<< -Mais... comment se fait-il que mon épée te passe à travers tu es ... invisible ? bafouilla sparrow
-Ca t'étonnes ? mouhahahahah voila pourquoi vous ne pouvez pas me battre ! >>
Au loin Barbossa cria pour se faire localiser. Le ''pearl'' avait été accosté de l'autre coté de l'île évitant ainsi le raz-de-marée. Notre ami prena son rival sur le dos et courut à travers les flammes et débris du mieux possible , pour atteindre la vallée et le chemin menant au navire , celui-la même qui assurerait leur fuite.


Dernière édition par Xehanort le Sam 9 Juin 2007 16:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 16:25 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Toujours très passionnant, seul petit hic, j'ai eu un peu de mal à suivre, les actions s'enchaînent un peu vite à mon goût c'est tout^^
mais continue c'est très bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 16:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
De même que KellyYu, c'est agréable mais finalement, difficile à suivre par moments. Notamment, j'ai l'impression que tu cherches à utiliser de nombreuses phrases à rallonge qui expriment une idée mais de façon vague ou incomplète. A mon sens, l'utilisation de ce style peut-être un point fort mais il faut toutefois relativiser. Ainsi, je pense qu'il ne faut pas en abuser et de même, faire attention à ne pas entrer dans des erreurs de synthaxe par ce biais...

Citation:
il lui planta dans le dos après s'en être sorti sa lame affutée par Gibbs


On comprend bien sûr l'idée que tu veux exprimer mais en même temps, la construction de cette phrase me semble incorrecte.

Enfin, il reste des fautes, bien que moins nombreuses. ^^

Sur ce, bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 20:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je rejoins l'avis des deux précédents posts, certain passages sont confus et on ne sait plus trop où on en est.
Par exemple :

Citation:
La course poursuite put reprendre de plus belle , chacun voulait sa mort , surtout après s'avoir fait duper aussi bètement et facilement. Traversant les ponts , passant par les toits des maisons il sauta dans une grange ou du foin séjournait. De l'eau commencait à passer sous la porte , qui avec le temps montait de plus en plus ,.tandis que des vagues gigantesques s'écrasaient sur la ville , une pierre s'abatit sur sa tête le clouant au sol. Encore un coup des pirates , qui ricanant de bonheur lui épargnèrent la vie pour le laisser accrocher à un poteau à l'intérieur même du futur incendie. L'eau montait encore et encore jusqu'à atteindre leurs pieds , le feu quant à lui grâce au foin prit rapidement et se rapprocha de notre ami.
Endormi il allait brûler vif , une vague géante s'abbatit sur le batiment , éteignant le feu par chance . Encore accroché une nouvelle vague le percuta de plein fouet.


L'apparition de Jones aurait mérité plus d'explication je pense.
Quelques structures de phrases pourraient être plus clair, une ou deux relectures aurait fait du bien

Citation:
La vague emporta un navire d'une taille phénoménale , faisant penser à du surf le choc allait être terrible , notre héros se précipita mais hélas il fut trop lent.


Voilà, y a quelques trucs à améliorer niveau écriture, mais l'intrigue semble avoir du potentiel, cependant a serait bien de l'expliquer avec plus de détails qu'on sache mieux ce qui se passe, entre Barbossa, Jones, Jimmy, Sparrow, y a de quoi faire.

voilà, voilà

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com