Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Affinité élective [One Shot]
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 00:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
J'ai longtemps hésité avant de poster cette petite fanfic, très brève... Car elle a pour objet une romance... Je vous laisse en découvrir les acteurs ! ^^ Bon, surtout, ne vous moquez pas, hein ? ^^ Au passage, ce récit est écrit dans un style tout à fait différent du Twilight's Venture et est antérieur à ce dernier... ^^ Allez, c'est parti ! ^^

Pour précision, le titre de ce one-shot est largement inspiré d'une oeuvre de Goethe (respect l'artiste au passage ^^)... D'ailleurs, je lui ai piqué une petite phrase de ses "Souffrances du jeune Werther". ^^ Bonne lecture.

PS : Je sais que c'est pas du tout dans l'esprit OP mais bon... ;-)

One Shot : Affinité élective

Le sang s’arrêta de couler. La blessure était profonde mais elle n’était pas non plus mortelle. Sur une pelouse éclatante, sous un ciel clément, le soleil ayant chassé les nuages dans leurs retranchements, Zoro avait encore été imprudent. Un sabre, un éclair, une attaque… Le vide immaculé, un moment onirique d’une fatalité cruelle. Du haut de son regard de guerrier, l’homme aux cheveux verts tomba, inerte et sans vie… Une ombre d’un charisme absurde passa à ses cotés et jeta un œil sur son adversaire étendu. Ses yeux d’une pureté sans distinction semblaient vous percer au plus profond de votre être, au plus profond de votre âme et… l’ivresse. Serait-ce cela la défaite ? Un rêve qui n’avait aucune chance de se réaliser… n’était-ce pas en cela, le principe de l’utopie ?

Mais le sang venait de cesser de couler. Il était en vie. La défaite, forme de manifestation de la mort, n’était donc que provisoire. Il aurait sa revanche, c’était certain. A nouveau… Tant qu’un souffle l’habiterait encore, il continuerait dans sa quête sans fin. Un esprit de conquérant, voilà un être supérieur. Voilà un homme… Zoro jeta un œil alentour. Ses images étaient brouillées, insondables… Entre imagination et réalité, le pas était mince, la frontière étroite mais la différence d’une profondeur sans fond. Autour de lui, de vagues reflets de lumières scintillantes. Une lame… non deux… Où pouvait être la troisième ? Brisée ? Non, cela ne pouvait pas se passer de la sorte, assurément. Alors, que s’était-il donc passé ? Il n’avait vu qu’un flash aveuglant avant de recevoir une estocade assassine…

Du plus loin qu’il pouvait se souvenir, il avait vu la mer. La douce musique le berçant tel un enfant aurait été bercé par sa mère. Zoro se tenait sur les rives inconnues d’une plage à l’automne du jour. Le vent soufflait ardemment. Du vent ? Non, une brise légère. Une brise rafraichissante et réconfortante. Il était déterminé. Certainement, dans ses considérations les plus folles, avait-il envisagé une victoire écrasante. Sans doute… Sans doute encore, cela ne se serait-il pas passé ainsi sans… cette lueur, cette forme qui vint s’immiscer dans un affrontement arriéré. Un affrontement décidé des lunes auparavant par une entité nommée destin. Le jeune homme, le regard résolu, se porta au devant du danger… A ce moment là, le fameux éclair apparut aussi soudainement que la pluie. Les sombres nuages venaient de prendre en un instant la place de l’éblouissante étoile lumineuse…

Zoro l’esquiva… Par conséquent, il ne put éviter le terrible assaut dont il était la cible. Et le monde s’écroula à ses yeux… Tout devint nébuleux, flou tel un brouillard sur un paysage irréel. Tout s’écroula une fois encore avec son corps. Paralysé, il ne put alors que penser à périr dans l’honneur. Avant tout, ne pas lui tourner le dos. Dans un effort extraordinaire, il parvint à se hisser à la hauteur de la noblesse de son ennemi. Et la lame s’abattit ! Son sang gicla et ses yeux se fermèrent… Tout commença à tourbillonner dans un cercle sans limite… A en perdre la raison, à en perdre son rêve et son ambition… Etait-ce là la fin de son voyage ? Cela ne le pouvait pas car à tout rêve, une promesse… A toute promesse, l’engagement d’un honneur… Vivre dans l’honneur et mourir dans la misère ? Il refusait de toutes ses forces cette idée inconcevable. Aussi s’accrocha-t-il du mieux qu’il le pût aux frêles branches de la vie… Ce fut alors que la lueur se posa sur son être…

Zoro ouvrit les yeux. Finalement… Mais le spectacle qui s’offrit à lui ne lui était guère familier… Quelques oiseaux chantaient joyeusement dans un ciel retrouvé. Les ombres dissipées, cela pouvait-il être le second souffle ? Un objectif extirpé des tréfonds de l’obscurité… Un objectif à atteindre, quitte à trépasser pour son total accomplissement. Voilà ses pensées, voilà sa vie… L’histoire d’un homme… Son regard se balada de façon circulaire… avant de se poser sur un détail dépassant l’entendement… Une jeune fille à la subjuguante beauté, fascinante d’illumination, renversante de délicatesse… L’homme aux ambitions supérieures ne put s’empêcher de réfréner sa vision… Improbable… Elle ? Ainsi donc, s’était-elle engagée dans son funeste duel. Tashigi…

Zoro leva la main, comme pour se saisir et s’imprégner d’une vérité impossible. La jeune fille, un éclat larmoyant dans les yeux, s’en saisit avec fermeté mais souplesse. Commença alors une période de contact émouvant, de réciprocité attendrissante… En remontant ses lunettes, Tashigi esquissa un sourire trouble, rempli d’une mélodie affectée. Elle regardait avec tendresse celui qu’elle avait précipité dans les gouffres de la vallée de la vie. Ses regrets ne seraient jamais suffisants pour effacer sa dette, son obligation d’éternel retour… Elle serait à lui jusqu’à la fin des temps. C’était l’unique moyen dont elle disposait pour s’acquitter de son dû. Toutefois, semblait-elle vacillante… Car cette intervention des plus extrêmes, cette insouciance contrastée, marquée d’une envie irrépressible de le protéger… Non, visiblement, ces sensations… ces sentiments en réalité, bien que purement diffus, c’était bien elle qui les avait destinés… Un choix, une vie…

Dans un enchevêtrement de lumières coruscantes, dans une agitation inexplicable de saveurs inexplorées, la déraisonnable révélation frappa alors Tashigi de sa splendeur et de son atrocité d’un autre univers… Elle comprit enfin… Tout devint clair, rien ne fut tamisé… Son acte, sa décision et même par delà bien ou mal, elle s’appropria le fondement de son cœur, de sa présence ici… ici et maintenant. Toujours sur ses genoux, Zoro n’avait guère encore retrouvé de forces. Livré à sa volonté, il devait lutter pour franchir la barrière qui le séparait de la mort impénétrable… Confondu et chétif, le jeune homme ne s’attendait pas à cela. Même dans ses appréciations les plus dénuées de sens, cela n’en avait toujours aucun… Tashigi, dans un mouvement gracieux et d’une relative oligarchie, se rapprocha subtilement du visage de celui qu’elle tenait au creux de son corps… Et enfin, dans un espace de songes et d’illusions, leurs lèvres se touchèrent… Pour l’éternité…

Soudain, rassemblant tout son dessein et sa résolution, un faible son s’échappa de la bouche de la demoiselle… Elle se tenait sur son lit, la tête finement relevée… Elle jeta un œil alentour, plus rien de la mystérieuse peinture n’avait subsisté. Et une colombe vola du miroir et se posa sur son épaule… « Une nouvelle amie. », dit-elle. Et elle l’attira à sa main. Sous les maigres reflets d’un éclairage argenté, elle éprouvait une sensation étrange… Véritablement étrange… Ce fut ainsi que la colombe reprit son envol sous le ciel doré de l’aube du crépuscule…

FIN


Dernière édition par EnOd le Dim 29 Juin 2008 13:13, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 01:42 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Snif !!! *prends le mouchoir qu'on lui tend*
POUËT !!!
*Rends le mouchoir dégoulinant de morve à son prorpiétaire*
SNif, pour mon retour de lecteur de fic me voilà tombant sur la tienne EnOd.

Franchement, tu n'est pas le premier à sortir une telle histoire sur Zorro et tashigi, mais la façon dont tu la raconte est aussi bonne dans la syntaxe que dans les mots employés (mais j'ai tout de même dû en vérifier un ou deux dans un dico)

Au départ, je pensait que tu racontait la défaite de Zorro face à Mihawk durant la bataille du Baratie, mais la présence de la copie de Kuina ma plus que troublé.
En tout cas elle fait de drôles de rêve la demoiselle.

Un one shot de toute beauté, félicitation...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 08:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Superbe.
Le syle, les mots utilisés font de ce one-shot quelque chose de réellement original.
Alors en effet la relation Zoro Tashigi fait fantasmer pas mal de monde, mais vu de cette façon c'est excellent. (Comme Zanza je me suis fait avoir et j'ai cru à Mihawk au début)
N'hésite surtout pas à faire d'autres histoires courtes de ce genre ;-)

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 11:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Snif, c'est bôôôôôô ! Bais nan be bleurs bas imbécile !

C'est un excellent one shot, il n'y a pas à dire.

Tu manies très bien la langue et jusqu'au bout, on ne sait pas du tout où tu nous emmènes. Et puis vient le mot "Tashigi" qui est le déclencheur de la romance.

Snif, quelle drôle et belle mort pour Zoro...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 12:35 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
................................................................ :Sandji sur le cul:
*reste sans voix, explosion de réaction dans 10.....3.....2....1....bouchez vous les oreilles....*
C EST TROP GENIAL TON RECIT J ADULE!!! JE VENERE!! Non mieux....*va chercher le dico, trouve pas de mot assez fort, décide d'en inventez un* C EST EPOUSTOUFLANTEXTRAMAGNIFIQUESUPERMEGAGIGADESUPDESUPMERVEILLEUX !!!

en bref j'adore :Sanji amoureu:
t'as un don pour faire un récit pareil, on est complètement entrainer dedans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 16:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007
Messages: 16
C'est magnifiqe ^^ le vocabulaire est riche et superbement choisit, l'action est bien exposée, dans une sensibilité et unart parfaitement maitrisé.
Perso, la relation tashigi/zoro c'est pas mon truc...mais apparement je suis la seule à penser ca ^^'' donc je me tais :Ussop gloups: et puis c'est tellement bien écrit que ...

_________________
"Il n'y a que quand les ténèbres nous entourent qu'on peut voire les étoiles."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 16:07 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
non non Eda, t'es pas la seule, je ne suis pas trop pour une relation Zoro/Tashigi (la pauvre, rien qu'à cause d'un jeu vidéo je peux plus la saquer ^^'''')
mais il est vrai que je me demandais si ce n'était pas un combat entre Zoro et Mihawk au début^^'''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 18:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
très joli, vraiment, la synthaxe et le vocabulaire rentrent on ne peut plus mieux dans ce contexte lyrique et romantique que tu instaures.
C'est vrai qu'il y a déjà eu des one shot entre Zorro et Tashigi ( Par Kuina notamment si j'ai bonne mémoire ), mais certainement pas sous cette approche.

Comme Zanza, au départ le rapprochement avec le combat contre Mihawk se fait rapidement sentir, Zorro qui se relève pour sauver son honneur d'épéiste avant d'accueillir le coup final.
Puis c'est Tashigi qui nous apparait et qui nous surprend...

Mes félicitations EnOd, un ton touchant admirablement bien retranscrit ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 20:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Tout d'abord, merci à tous pour vos félicitations qui me font extrêmement plaisir. ^^ Je n'étais pas sûr que ce ton onirique allait accrocher les regards, je me suis trompé. Pour répondre ou compléter un peu les avis, je dirais juste que contrairement, sûrement, à ce que vous pensiez, je ne suis absolument pas un fervent supporter du couple Zoro/Tashigi. En fait, pour moi One Piece ne doit pas se conjuguer avec romance, en aucun cas... Alors pourquoi ce one shot ? Tout simplement parce que je voulais m'essayer à un style que par ailleurs j'apprécie énormément (notamment avec le magnifique auteur allemand Goethe ^^).

Ensuite, j'ai écrit ce one shot pour qu'il puisse être aperçu sous deux angles différents. Première interprétation : Zoro se fait vaincre par Tashigi qui regrette (je crois que c'est celle-ci qui a marqué tout le monde ^^). Deuxième approche : Duel final entre Zoro et Mihawk mais Tashigi croit que le jeune homme aux cheveux verts va perdre, du coup, elle s'interpose dans leur affrontement et ce faisant, Zoro perd une nouvelle fois contre le corsaire. Tashigi regrette...

Pour finir, c'est clair qu'elle fait de drôles de rêves la demoiselle. ^^

bulma a écrit:
N'hésite surtout pas à faire d'autres histoires courtes de ce genre ;-)


J'ai quelques idées de one shot mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, les histoires courtes sont difficiles à écrire car elles impliquent une relative perfection où l'erreur n'est pas permise. Un jour, je me déciderais peut-être à mettre sur écrit mes idées. ^^

Bon, je vais aller maintenant me délecter du nouveau chapitre de Bulma !! ^^ YEEEAAAAH !! Enfin ! ^^

PS : A Zanza : J'ai enfin commencé ta fiction "Evil Fruit" et j'en suis au chapitre 8, une fois que j'aurais tout lu, compte sur moi pour venir te donner mon avis dans ton topic (au passage, pour le moment, ça m'accroche beaucoup ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 20:34 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Si t'écris de nouveau One shot, tu peux être sûr de compter sur moi pour les lire, c'est un vrai régal pour les yeux ce que tu arrives à composer :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 21:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
KellyYu a écrit:
Si t'écris de nouveau One shot, tu peux être sûr de compter sur moi pour les lire, c'est un vrai régal pour les yeux ce que tu arrives à composer :Sanji amoureu:


Merci beaucoup encore une fois KellyYu ! ^^ Ben j'ai bien une idée de one shot qui me tenait à coeur mais je n'ai pas encore trouvé toutes les subtilités scénaristiques pour parfaire sa mise en scène. :Chapeau de paille goute: Donc j'essaye encore d'étudier l'agencement des évènements... Peut-être qu'un jour, arriverais-je enfin à trouver l'inspiration nécessaire à la réalisation de ce nouveau one shot ? ^^

Au fait, c'est pas pour faire de la pub (comment ça, ça en a tout l'air ? ^^) mais en attendant, tu pourrais aller lire Twilight's Venture, ma fanfic "usuelle" sur One Piece... Bon après, c'est vrai que TV, c'est vraiment un roman et que c'est encore loin d'être finie mais bon, sait-on jamais, peut-être aimeras-tu ? ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com