Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 00:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je découvre les 3 chapitres d'un coup et je ne pensais pas que des textes aussi courts pourraient enfemés autant de verités , on se pose des question sur le temps , la mort et dans toute ces vérités il reste un peu de fiction avec l'ultimatum des bêtes noirs .
Ce qui serait bien serait de faire une autre nouvelle beaucoup plus science fiction avec un autre narrateur et une autre vision de ces 6 derniers jours dans des chapitres un peu plus long mais qu'importe car ici la longueur et la narration n'ont plus d'importances , les mots s'envolent et en même temps qu'on lit on réfléchie et ca c'est déjà énorme . Tant de choses peuvent se passer en si peu de ligne et on se demande comment tout cela va finir , comment le monde va-t-il sombrer , en bref on se pose les mêmes question que le narrateur et la lecture et donc vraiment immersive .
Ah oui j'allais oublier : vive la suite et HAVING FUN !!! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juil 2007 22:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Eh bien, merci encore une fois à tous pour ces beaux messages. Je me sens presque flatté ^^.

Bon, trève de bavardages, je continue !

Six jours
Premier jour : 11 mai
Deuxième jour : 12 mai
Troisième jour : 13 mai


-------------------------------------------

Quatrième jour
14 mai






"Tu as trop d'honneur". "Sois réaliste". J'ai entendu ces mots des dizaines de fois récemment. Mais, que veulent-ils dire ? Ils arrivent à mon oreille, résonnent, résonnent, mais je ne les comprends pas.

Ces derniers temps, tout le monde me le dit. Pourquoi ? Surement car je suis le seul à avoir parlé de résistance aux bêtes noires. Ils pensent surement qu'on ne peut rien faire, que le sort est joué d'avance, que la Terre va être détruite, que nous allons tous crever.
Au fond de moi-même, je suis comme eux. Je crois certes au miracle, j'ai certes toujours de l'espoir, mais je n'ai pas l'audace de penser que ces créatures des enfers ne feront pas leur sale boulot.

Mais, je n'ai fait que parler de résistance, de tenter vainement quelque chose, et ils me disent que j'ai trop d'honneur. L'honneur serait-il des mots ? Ce serait donc des mots, des phrases, des expressions qui nous donneraient l'honneur ? Nous suffirait-il donc d'apprendre par coeur, bêtement, quelques phrases pour obtenir cet honneur ? Je ne crois pas.
Non, l'honneur est bien plus compliqué que cela. Je pense que même en écartant ces sombres nuages, même en traversant l'Univers, même là nous ne trouverions pas ce qu'est l'honneur.

Cette énigme ne sera surement pas résolue avant un bon bout de temps, et je n'en connaîtrai pas la réponse. Le temps me manque pour cela. Je me demande si je pourrais tenir ma promesse.

Il reste trois jours.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juil 2007 22:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Mais c'est chénial ! Ce que je viens de lire à l'instant ne se trouvait pas avant dans "Six jours" et maintenant je suis ravi de l'y trouver ! Je parle bien sûr de cette courte, juste, profonde et vraie réfléxion (ou simplement début de réfléxion, mais dans ce cas l'amorce est méchamment bien lancée) sur l'honneur. Sans détonner avec ce qui précède, elle apporte un véritable plus quand au fond de l'histoire.
Elle contiendrait presque tout le chapitre s'il n'y avait pas à la fin...

Ryûk, et ce d'une très bonne manière, a écrit:
Je me demande si je pourrais tenir ma promesse.


Mon dieu, un cliffangher. Joie !
Ragh, je crois que je vais me choper une névrose ! Finalement c'est bien que ça ne dure que six chapitres.

PS : Et aujourd'hui en cadô bonux, une référence/adaptation de Bleach. Joie derechef.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juil 2007 23:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Mais c'est chénial ! Ce que je viens de lire à l'instant ne se trouvait pas avant dans "Six jours" et maintenant je suis ravi de l'y trouver ! Je parle bien sûr de cette courte, juste, profonde et vraie réfléxion (ou simplement début de réfléxion, mais dans ce cas l'amorce est méchamment bien lancée) sur l'honneur. Sans détonner avec ce qui précède, elle apporte un véritable plus quand au fond de l'histoire.
Elle contiendrait presque tout le chapitre s'il n'y avait pas à la fin...

Citation:
Ryûk, et ce d'une très bonne manière, a écrit:
Je me demande si je pourrais tenir ma promesse.




Mon dieu, un cliffangher. Joie !
Ragh, je crois que je vais me choper une névrose ! Finalement c'est bien que ça ne dure que six chapitres.


J'aurais pas dit mieux... Donc je reprends ^^ :Ussop vantard:

Nan, je déconne mais faut dire, ça claque méchament ce 4e jour. Alors, si le reste est aussi bon... Bah, je vais crever devant mon écran !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007 17:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Pas de changement, ce qui veut dire que c'est tout aussi génial !
Continue dans cette percée, car si tu écris beaucoup de choses comme ça, je suis sûr qu'un jour on te supliera pour que tu nous fasses une fic! :Luffy hilare:

Alors en fait il y aura 7 jours ! Plus que 3 pour boucler la boucle, j'attends de voir comment tu vas t'y prendre ,car même si dans ce chapitre il y beaucoup de bonnes choses, l'histoire n'avance pas énornément. Mais en tout cas faire des chapitres de cette longueur me semble très judicieux, parce que c'est pas du tout prise de tête!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 21:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ce que j'aime bien c'est le côté totalement spectateur du narrateur, on lui dit des choses, il penses des choses, il obersve des choses mais il n'agit pas
La question serait donc : va-t-il agir?
Le doute est permis, au bout de 4 jours il nous a dévoilé des réflexions des plus interessantes, mais il ne semble pas avoir agit pour autant, pourquoi? Parce qu'il n'en semble pas capable tellement les bêtes noires deviennent une allégorie du mot " inévitable "

Autre chose qui me plait : Le narrateur semble à la fois comme tout le monde et à la fois unique, paradoxe plutôt interessant.
D'un côté on a là le réflexion de l'homme qui dit être le seul à avoir parler de résistance. D'un autre côté on a un comportement que d'autres personnes peuvent avoir : se poser des questions et des réflexions sur ce qu'il se passe.
Enfin bon, son côté unique l'emporte quand même, la réaction naturelle c'est de s'enfuir en courant, et lui il garde son sang-froid, et......pense. Parce que c'est inévtitable? Peut-être...

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 01:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Merci encore pour ces commentaires. Au passage, je tiens à vous dire que j'expliquerais certains points à la fin. Plutôt, j'analyserais moi-même ce que j'ai écris en vous expliquant ce que je voulais faire ressentir.

Sinon, je pars en vacances, vous aurez donc la suite de l'histoire dès la mi-août. En attendant, je peux toujours en poster un chapitre ^^.


Six jours
Premier jour : 11 mai
Deuxième jour : 12 mai
Troisième jour : 13 mai
Quatrième jour : 14 mai


-------------------------------------------------------------


Cinquième jour
15 mai






Dans ce monde totalement déconstruit, on m'a souvent considéré et vu comme un optimiste, un utopiste, un rêveur.
Oui, un rêveur. J'ai en effet un rêve, un vrai, le genre de rêve qui vous prend tout petit et qui ne vous lâche plus. Je parle bien d'un rêve qui vous "prend". C'est ce type de rêve pour lequel vous seriez prêts à tout, même mourir, et vous le poursuivez et y pensez tout le temps, quite à faire abstraction des choses auparavant existentielles qui vous entourent.
C'est ce genre de rêve irréalisable que je poursuis et que j'espère un jour réaliser.

J'ai toujours vécu dans cet endroit, dans cette zone, dans cette maison. Une maison sale et moche. Je traîne à travers les détritus et, lorsque je sors, je me retrouve au milieu d'ordures et de déchets. Les habitants vont même jusqu'à vider leurs déjections dans la rue.
En plus de tout ça, les machines travaillent nuits et jours, inlassablement et font un boucan d'enfer.
Ici, tout n'est que saleté et bruit. Je n'ai jamais connu que ça.

Et c'est de là que mon rêve est né. Je voudrais, juste une fois dans ma vie, pouvoir passer ne serait-ce que quelques secondes dans un endroit calme, propre et beau.

Mais, dans ce monde pourri, est-ce que cela existe ? Rien n'est moins sûr.
Comme quoi, même de la saleté peuvent naître bien des choses...

Il reste deux jours.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 01:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon j'avais pas posté depuis 2 chapitres mais là je me rattrape et je poste comme j'ai jamais posté !!!!! O.K j'me calme , c'est l'émotion ...
Bon déjà j'aime bien l'idée d'une thématique par chapitre mais six chapitres ( ou 7 je sais plus :Chapeau de paille goute: ) c'est bien trop court pour explorer toutes les idées qu'on peut se poser sur la vie et par conséquent sur la mort , cepandant on va pas se plaindre car c'est déjà tellement bien !!
Pour ce cinquième chapitre j'apprécie tout particulièrement la conclusion mais je me demande si toute cette saleté était comme ca avant le compte à rebours ou si après ce dernier elle a grandemant augmenté ?
En tout cas toutes ces réflexions laissé reveur et c'est ca qui est bien ! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 08:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Snif, arrêtez je su juste des yeux !
Encore un chapitre ultra bien travaillé ! J'ai même l'impression de me reconnaître un peu à travers ce personnage. Oui, moi j'aimerai au moins passer quelques secondes en dehors de la terre, pour qu'au moins une fois dans ma vie je quitte cette planète (heuresement bientôt y'aura Virgin Galactic ^^).
A part ça je suis d'accord avec captainkevin, c'est tellement agréable de te lire Ryûk qu'on aimerai que tu nous fasses encore plusieurs chapitres comme ça avant le retour dans la "vrai" histoire.
Plus que deux jours comme tu dis ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 20:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
captainkevin a écrit:
Bon déjà j'aime bien l'idée d'une thématique par chapitre mais six chapitres ( ou 7 je sais plus ) c'est bien trop court pour explorer toutes les idées qu'on peut se poser sur la vie et par conséquent sur la mort


Ryûk a-t-il clairement précisé qu'il écrivait un essai sur la vision de la vie et de la mort par lui ou l'être humain en général ? Non. Donc on ne peut en aucun cas dire que son histoire est trop courte, en tout cas pas à ce stade de l'écriture. Faisons-lui confiance et lorsque viendra le dernier chapitre, personne ne sera là pour se dire "c'est trop court" car ce qui aura été à faire aura été fait.

Pour parler du chapitre... Je l'ai trouvé très bien mené ! Comme d'habitude je dirais mais dans une forme un poil plus, disons... Classique. Mais ça n'est pas un problème du tout.
On commence donc encore avec un narrateur qui se distingue des autres. Et effectivemment on oublie le temps d'un chapitre les créatures pour se concentrer sur le monde et le rêve qu'il fait naître. Voilà qui est très bien dit et très bienvenu dans ce récit, j'aime. On gagne vraiment à te faire confiance !
So, two days remaining...

EDIT : Han ! 250 messages ! Je l'avais même pas vu venir tiens !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil 2007 18:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Chapitre qui s'attarde complètement sur l'auteur et délaisse cette idée des bêtes noires qui vont anéantir le monde dans deux jours. Cette fois, il tend à éloigner l'espoir d'en rééchapper. Précedemment c'était l'inverse, le narrateur se montrait comme unique, étant le seul de son entourage à avoir parler de "résistance", là il nous parle de son rêve, nostalgique, comme si ce rêve revenait dans sa tête du fait d'un futur qui se terminera prématurément.

Curieux de voir ce que réserve les prochains chaps

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 21:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est crade. C'est vraiment crade. Hmmm... Comment le dire? C'est crade.
Intriguant aussi, parce qu'unique. Bel exercice de style.
Et jouissif. J'aime ce qui est crade.

Une fic bien bizarre, torturée, comme on peut les aimer si on aime les seinen. Parce que j'ai l'impression que, inconsciemment peut être, tu as lorgné du côté de plusieurs manga, à savoir en premier Evangelion, pour l'arrivée de monstres sur la Terre, dévastant tout. Sauf que là, aucun échappatoire ne semble possible. Côté apocalypse, je vois bien une référence à Abara, Blame ou Gunnm, mais cela ne me dérange absolument pas!

Une grosse réserve quand même, tu expliques absolument toute la situtation en un seul chapitre, le deuxième, alors que tu donnes un caractère plus "mystique" aux autres, avec par exemple le suicide, la maladie, l'honneur... Je suis pratiquement sûr que tu as fait exprès, mais j'aurais presque aimé qu'on découvre au fur et à mesure ce qui va se passer dans 6 jours, et pas que tu nous balances ça d'un coup. Ca jure un peu avec le reste, mais en même temps, ça permet de ne pas s'ennuyer et de tout comprendre (enfin... presque :P).

J'aime le début du troisième chapitre, où tu donnes l'impression que le narrateur répète mécaniquement les mêmes mots, comme pour ne pas les oublier, comme pour essayer de se réconforter avec le monde d'avant. Presque suffocant de voir ces répétitions, elles jouent bien leur rôle.
Mais pour le cinquième, alors que ce cher TEW avait aimé qu'on voit d'autres humains, je trouve que ça enlève de la claustrophobie, c'était une ambiance égoïste et solitaire que j'aimais bien, elle donnait un bon ton à l'histoire. Ce n'est pas particulièrement grave quand même, peut être que ça montre que le narrateur veut s'enfuir de ce monde, oublier sa solitude pour retrouver l'humanité une dernière fois. Qui sait?

Par contre, le côté ironique de la présentation, j'ai trouvé que ça dénotait avec le reste...

En attente des derniers chap', ça va être dur sachant que j'ai ingéré toute la fic en une seule fois^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 23:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Magnifique FIC qui fait explorer les méandres de l'ame du narrateur par lui-meme. Une belle façon de voir l'apocalypse qui attend notre monde si l'on ne fait rien ( meme si les démons ne sont pas de nautres fautes^^( perso je pense que les créatures sont des résultas de l'influence néfaste de l'homme sur son environnement( ou alors j'ai mal lu :Luffy erente: )))

D'habitude, je ne lis aucun texte qui commence pareil ( style: on va tous mourrir ( "rejoins moi en enfer" - " non merci"^^)) mais en fait, j'explorais un peu au pif les pages du forum mais maintenant soit sur que je reviendrais et là non pas au hasard mais en sachant ce qui m'attend^^
Bonne continuation et pond-nous de beau chapitres ( aucun rapport avec ton avatar^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 15:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Celui au-dessus de moi a écrit:
et pond-nous de beau chapitres ( aucun rapport avec ton avatar^^)


Ca, c'est pas sympa comme remarque... Snif, snif. Il était pas beau mon oiseau, qui plus est livreur de rêves ?

Bon, après une looooooooooooooooooongue interruption dûe à de simples vacances (l'excuse classique, simple, efficace), je m'y recolle. Encore merci pour tous ces petits et beaux commentaires (ou "longs et beaux", c'est vous qui voyez ^^) et je vous en suis reconnaissant.

J'expliquerai certains points qui n'ont pas l'air d'avoir été remarqué après la fin (si si, y'en a une), pour que certains ne croient ou comprennent pas des choses fausses.

Bon, aller, au boulot !



Six jours
Premier jour : 11 mai
Deuxième jour : 12 mai
Troisième jour : 13 mai
Quatrième jour : 14 mai
Cinquième jour : 15 mai


-------------------------------------------------------------
Sixième jour
16 mai






Je suis là, enfin.
C'est l'été. Non, c'est le printemps. Je suis allongé sur l'herbe. Des cerisiers en fleur m'entourent. Les pétales volent et forment un ciel bleu et rose à la fois. Rien à faire, le clame. Il fait bon, le soleil est haut dans le ciel.

Il commence à faire chaud, les pétales sont partis. Il n'y a plus d'arbre.
L'air s'est réchauffé, j'étouffe. L'herbe n'est plus, ne reste que de la terre asséchée. Vide, le monde est vide. C'est l'été.

L'automne est passé vite, très vite, arrive l'hiver. L'air est glacial, le sol est recouvert de neige. Je gèle. Certains diront que la neige, c'est beau, mais cela me tue.

La neige n'est plus là, le sol est noir. Le soleil se couche pour ne plus se lever. C'est la nuit. Le monde est noir, plongé dans l'obscurité, mort. Le soleil n'est plus, plus rien ne vit. Nous l'avons tué.

Je me réveille. J'ai compris. Je voulais du calme, de la beauté et du propre. Maintenant je sais. L'Homme est le temps. Plus il augmente et avance, plus le monde devient noir. Après le réchauffement, le froid et le noir.
Si l'Homme est le temps alors j'attendrai le printemps, j'attendrai mon rêve.

Il reste un jour.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 16:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Bravo ! J'ai passé 30 secondes de bonheur à lire ta fiction. C'est très beau, pas compliqué à comprendre mais pas simpliste non plus, c'est vraiment très bon !
Les phrases sont vraiment entourées de mystère, mais je pense avoir compris ce qu'il ressent. Par contre une m'intrigue : "j'ai compris".
A mon avis la suite de ce message veut nous conduire à autre chose que ce qu'il raconte, mais je ne sais pas quoi.
En tout cas j'éspère que nous aurons des réponses dans le présumé dernier chapitre !!!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com