Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] La Volte-face du combattant
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 19:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Bien vous êtes tous réunis ici, chers amateurs de fic, car vous avez vu un nouveau sujet commençant par [Fan-Fic] apparaître hein...
Et là vous vous dites sûrement : « Mais qu’est-ce qu’il nous bassine avec ses histoires lui ?!?! »
Alors pour ne plus vous faire trop attendre je vais tout vous expliquer !

Voilà, en coopération avec TKots, (lui plus au scénario et moi plus à l’écriture, et encore c'est vite dit comme répartition...) j’ai commencé à écrire une modeste Fic (je dis bien modeste, car je compte bien profité de vos conseils pour m’améliorer) basée sur le jeu Phoenix Wright Ace Attorney. Par ailleurs, j'ai vraiment hésité à la poster à cause de ça...

Késako ? Et bien allez voir sur ce topic ----> ICI !
Autrement, voici une brève présentation de chacun des personnages importants, pour que vous ne soyez pas trop perdu… Ce dont j’ai le plus peur, je dois vous avouer, car comme ce n'est pas une fic de One Piece, je sais pas si vous allez la lire, tout simplement...


Phoenix Wright (25 ans) : Un jeune avocat de la défense, obsédé par la vérité. Son ancien « maître », Mia Fey, est morte suite à une affaire étrange que Phoenix a du résoudre afin de sauver la jeune sœur de Mia, Maya Fey, accusée du meurtre !
Par la suite, le jeune avocat finit par avoir une très forte relation de confiance avec la jeune Maya, qui n’hésitera plus à l’appelé par le pseudonyme de Nick.
Image

Maya Fey (18 ans) : Jeune assistante de Phoenix, et accessoirement médium. Elle peut ainsi communiquer avec les esprits, ce qui rend les enquêtes de Phoenix légèrement paranormales. Possédant un caractère gai et enjoué, elle est très souvent le pilier soutenant le moral faiblissant de Phoenix. Elle entretient par ailleurs avec lui une relation de grande confiance, le surnommant même Nick pour plus de simplicité ; et même si par moment elle le taquine assez généreusement, elle n’en reste pas moins épatée par son talent d’avocat.
Image

Mia Fey (environ 25-30 ans) : Ancienne patronne de Phoenix, et aussi son mentor. Pour Phoenix, elle est l’idéal de la justice et de la profession d’avocat de la défense. Suite à la mort tragique de celle-ci, Phoenix a repris son ancien cabinet pour perpétuer la volonté de la jeune femme. Mais, même si elle est morte, elle a toujours un rôle prédominant dans la vie de Phoenix. En effet, à travers sa jeune sœur Maya, Mia intervient au moment où Phoenix est le plus en difficulté, où tout espoir semble perdu.
Image

Pearl Fey (8-10 ans) : Cousine de Maya, surnommée affectieusement Pearls et Pearly par Phoenix et Maya. Elle est également médium, et a grandi loin de toute civilisation, ce qui explique son ignorence sur pas mal de sujets. C’est aussi elle qui a donné le magatama, détecteur de secrets, à Phoenix. Elle appelle d’ailleurs respectieusement celui-ci Mr.Nick, cela en rapport avec le surnom de celui-ci.
Image

Benjamin Hunter (25 ans) : Ancien ami d’enfance de Phoenix très charismatique, et relativement sûr de lui en apparence. Il est l’opposé de Phoenix au tribunal, puisqu’il y joue le rôle de procureur. Son travail consiste à accuser et à démonter les arguments de la défense. Hunter, par le passé était une personne froide et manipulatrice, mais il finit par changer et se bonifier petit à petit. Il est très lié à Franzisca Von Karma, la fille de son mentor Manfred Von Karma, qui a finit en prison pour avoir fourni de fausses preuves lors d’un procès contre Phoenix.
Image

Franzisca Von Karma (18 ans) : Procureur prodige et sadique (grâce à son fouet ^^) du barreau, elle est beaucoup mature pour son âge. Souvent comparé à son père, elle entretient une relation de respect caché, et de profonde rivalité avec Hunter et Phoenix. Elle partit en voyage suite à une affaire l’obligeant à faire le point.
Image

Paul Défes (25 ans) : Ami d’enfance de Phoenix, au même titre que Hunter. Généralement, il sort avec des mannequins ou des femmes non moins très belles. Mais bien souvent, il se fait largué et finit toujours dans les mauvais coups. Un dicton existe le concernant : « Quand Paul Défes arrive, tout part à la dérive ! »
Image

Dick Tektiv (30-35 ans) : Inspecteur de police gaffeur et peu efficace, il est bien souvent et malgré lui un informateur de premier choix pour Phoenix. Il voue un quasi-culte pour Benjamin Hunter, et bien souvent ça lui joue des tours !
Image


Voilà, c’était un peu long, mais je pense que cette présentation était nécessaire, puisque je ne sais pas si vous êtes fins connaisseurs de cet univers…

Allez trêve de barvardage ! C’est parti : premier chapitre !


*************************************************************

La volte-face du combattant


CHAPITRE I: Un nouveau commencement

Lieu inconnu.
Date et heure inconnues.

La pièce est plongée dans la pénombre. On distingue difficilement deux silhouettes, l’un de corpulence forte, l’autre plus chétive. La personne relativement musclée s’avance très lentement vers cette autre personne, qui de part son attitude tout en gestuel, ne semble pas à l’aise. Lors de ce court, et pourtant si long face à face, les deux protagonistes de cette étrange scène se toisent du regard, sans pour autant se reconnaître, la faute à l’absence trop importante de lumière. Finalement, une fois l’un à vingt centimètres de l’autre, l’homme fort prit la parole :

« Salut Rock, susurra doucement la personne forte.
- Toi… Répliqua de manière surprise le dénommé Rock.
- Tu croyais vraiment que j’allais te laisser faire hein ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles… Dit-il sans pour autant réussir à cacher sa gêne.
- Allons on sait tous les deux très bien ce qu’il se passe ici mon vieux Rock Ita. Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu n’y es pour rien…
- Attends, ce n’est pas ce que tu crois ! »

Le dénommé Rock a l’air complètement paniqué. Des gouttes de sueurs perlent sur son front et ses genoux claquent dans un bruit sinistre. Il tourne la tête de tous les côtés en recherchant frénétiquement une solution qui le sortirait de ce pétrin ! Mais pendant ce temps, l’autre homme avait ouvert son blouson et en avait sorti… un long couteau.

« A-attends. Tu-tu comptes faire qu-quoi avec ça ? S’exclama Rock en tremblotant
- Tu ne devines pas ? Fit mine de s’interroger l’inconnu. Me venger de ce que tu m’as fait subir et t’empêcher de nuire serait une bonne raison je pense… »

Sa phrase à peine achevée, le premier homme frappa violement Rock Ita avec une série de coups de poing, à la manière d’un très bon, voir d’un excellent boxeur. La pauvre victime tomba au sol suite à cet enchaînement démentiel mais quand il releva la tête pour chercher une issue, il ne pût que voir son opposant se jeter sur lui, le couteau à la main…

*******

Cabinet Wright & Co
Le lundi 22 mai, à 10h00

« Pfff, pfff. Hé ben, je n’arrive pas à croire que ce bureau était aussi sale ! S’exclama le jeune Phoenix Wright. Le pire, c’est que je n’ai pas encore fini, et que je suis crevé… Hmmm. Bah je vais profiter du fait que Maya ne soit pas là pour piquer un petit somme tranquille… »

Phoenix s’installa alors dans son fauteuil et ferma les yeux. Il se sentait déjà partir dans un sommeil plus qu’appréciable. Il rêvait d’un endroit où les juges ne le rabaissent pas sans cesse, où Franzisca Von Karma avait perdu son fouet, où Maya, son assistante médium payerait enfin tous les repas qu’elle mange, et où enfin, le procureur Hunter ne lui casserait plus les pieds au procès.
Malheureusement, comme souvent, le rêve est de courte durée, car la sonnerie qui se faisait entendre dans tout le bureau, finit par sortir le jeune homme de son si reposant sommeil.

« Pff c’est bien ma veine. Souffla de dépit l’avocat. Pour une fois que ce n’était pas ce fichu cauchemar... »

L’avocat décroche le téléphone et attends. Aucune voix ne sort de l’appareil.

« Allo ? Demanda-t-il. Cabinet Wright & Co à l’appareil.
…………
…………
Y a quelqu’un ? S’impatienta l’avocat.
…………
…………
Allo ?! Allo ?! Dit Phoenix dont la voix montait sensiblement d’un cran
…………
…………
…………
Allo !!! Répondez bon sang !! S’exclama-t-il, en perdant totalement son calme.
…………
…………
…………
Rahhhhhhhhhhhh !!! Y en a marre je raccroch…
- Hé ben ! Tu n’as pas mis longtemps à t’énerver ! S’exprima une petite voix fluette.
- Hein ? Mais… Une minute… C’est toi Maya ??!!
- Et oui hihi ! Alors comme trouves-tu ma blague ?
- Bl…Blague !!!? Ca ? Une blague ?!! S’interrogea intérieurement Phoenix. Et bien…Euh… Pas très marrante…
- Ca c’est parce que tu n’as aucun sens de l’humour Nick !
- J’ai envie de pleurer… Pensa ‘’Nick’’.
- Enfin c’est pas tout ça mais allume ta télé et vite ! C’est important !
- Oula… Je le sens pas bien ce coup-là… Se dit Phoenix. Si tu veux, mais qu’est-ce qui se passe ?
- Allume et tu verras !
- Ok ok, mais je sens que je vais le regretter… »

Le jeune homme-hérisson s’approche donc de la télévision, l’allume, et tombe sur un bulletin d’information. La jeune et non moins ravissante présentatrice, habillé de telle façon que les yeux d’un honnête homme soient satisfaits, affichait une mine grave tandis qu’elle annonçait la nouvelle.

« Nous interrompons le cours de nos programmes pour un flash d’information spécial. Un homme du nom de Rock Ita a été retrouvé mort à la salle de boxe municipale. D’après nos premières informations, le suspect n° 1 de cette affaire est son élève Johnu Percute, boxeur professionnel. La victime, âgé de 55 ans, était un entraîneur reconnu dans le milieu de la boxe, et… »

BIP. Phoenix en avait assez entendu, ce qui le poussa à éteindre tout simplement le poste. Il se doutait de la suite des évênements...

« Alors Nick ? Tu te dépêches ?! Je t’attends au centre de détention pour interroger notre futur client !
- Je le savais... Pffffffff ! S’exclama-t-il avec lassitude.
- A tout de suite ! Dit-elle dans un petit rire malicieux…
………
………
- Elle a raccrochée… Fit-il finalement. Hmmm, je crois que je n’ai pas le choix. C’est parti pour une autre affaire, ou une autre galère je devrais plutôt dire… »

****

Centre de détention.
Le Lundi 22 mai, à 10h30

Comme souvent, le hall du centre de détention est vide, exception faite de quelques gardiens qui mangent des beignets tout en buvant dans le même temps leur café, ce qui est semble-t-il le résultat d’un long entraînement. Phoenix, tout en cherchant une explication à ce curieux phénomène, s’avance vers la porte d’accès du parloir des détenus quand il aperçoit une vieille connaissance.

« Hunter ? C’est vous ?
- Tiens tiens vous voilà Wright. Je suppose que vous venez voir Johnu Percute. Vous voulez peut-être avoir un autographe ? »

Le procureur Hunter avait sorti cette réplique avec une ironie si flagrante que Phoenix ne pût s’empêcher de se braquer. Apparement, Hunter était bien en forme ce matin.

« Très marrant Hunter. Je suis ici pour lui parler c’est tout.
-Alors vous voulez être son avocat ? Je n’y aurais jamais pensé… Fit-il un sourire aux lèvres.
-Et bien je ne sais encore pas. Répliqua l’avocat de la défense. Il faut déjà que je lui parle un peu pour me faire une idée de la situation. Mais vous, Hunter, vous allez être l’avocat de l’accusation dans cette affaire ?
- Hé bien… Normalement oui. Souffla-t-il avec dépit.
- Normalement ?
- Voyez-vous Wright, il se peut que je laisse ce dossier à quelqu’un d’autre.
- Il y a quelqu’un d’autre capable de s’occuper de ce procès ??
- Et en plus vous la connaissez…
- Je le sens très mal ! Se dit Phoenix. Ne me dites pas que…
- Si. Elle revient. Lança de façon catégorique Hunter.
- Noooooooooooooooooooooon ! Mes plaies viennent seulement de cicatriser ! Cria silencieusement ’’Le porc-épic’’. Von Karma revient ?! Si vite !?
- Hé oui Wright. Et pour bien marquer le coup, elle a annoncé dans sa lettre que son fouet la démangeait… D’ailleurs je crois me souvenir qu’après cela, Tektiv s’est enfermé dans son bureau. Et je crois qu’il n’en ai pas sorti depuis. »

Etrangement, Hunter souriait en prononçant ces paroles. Comme tout cela l’amusait au plus haut point !

« C’est fou à quel point Tektiv et moi nous nous ressemblons quand on parle d’elle… Se dit Wright. Et que va t-il arriver maintenant ?
- Hum, la connaissant comme je la connais, je suppose qu’elle va vouloir prendre la direction des opérations, pour fêter son retour.
- Veut plus de cette affaire ! Veut plus de cette affaire ! Nan ! Pitié ! Implora silencieusement le jeune homme, qui décidément en avait gros sur la patate. »

Heureusement, après un bref, mais gênant silence, le calme fut rompu par des cris d’enfants.

« Tiens mais ne serait-ce pas Maya qui accoure vers nous Wright ? »

En effet Maya, dans sa tenue traditionnelle de médium, courrait en direction de Phoenix et de Hunter. Son visage était éclairé par un sourire qui en disait long sur les chances de Phoenix pour la faire refuser cette affaire. A côté d’elle, une petite jeune fille elle aussi habillée en médium courrait. Pearl serait également de la fête apparemment. Elle avait, tout comme Maya, un sourire éclatant synonyme de forte excitation. Mais pour Phoenix, ce sourire était plus symbole de problèmes futurs !

« Salut Nick ! Cria Maya.
- Bonjour Mr.Nick ! Dit très poliment, mais non moins radieusement, la jeune Pearl.
- Aie ! Elles ont l’air bien trop heureuse ces deux-la… S’inquiéta en son for intérieur Phoenix. Salut Maya. Salut Pearls.
- Ha ! J’ai hâte de commencer cette affaire, pas vous Mr.Nick ?
- Nan pas vraiment… Quand je pense à Von Karma… Aie… Se dit-il silencieusement. A vrai dire, j’attends de voir l’accusé, pour me faire une idée. Mais au fait Pearls, qu’est-ce que tu fais ici ? Tu ne devrais pas être en étude au village Kurain ?
- Non Mr.Nick. Aujourd’hui je suis en… heu…
- En vacances Pearly. Tu es en vacances.
- En “vaque-hanses” ? »

Visiblement, la petite fillette ne comprenait absolument pas ce que voulait lui dire l’aînée des Fey. Après quelques instants d’intense réflexion, la jeune fille s’illumina d’un seul coup, rayonnante de bonheur.

« Ah ! D’accord ! J’ai compris ! Tu veux dire «En repos » en fait !
- Elle a l’air tellement contente d’avoir compris… Ca me remonte un peu le moral... Se dit Phoenix. Bref, je pense qu’on va aller voir ce fameux accusé. Hunter ?
- Comme vous voulez. On se voit plus tard aux affaires criminelles Wright. Maya. Pearl. Au revoir.
- Salut Hunter !
- Au revoir Mr. « Hum-ter » !

Phoenix, accompagné par Maya et Pearl, pris congé de Hunter et se dirigea vers le parloir des détenus. Son magatama dans la poche, son badge d’avocat fièrement épinglé sur sa poitrine, il se sentait gonflé à bloc pour cette nouvelle enquête… Jusqu’au moment où il se souvint que c’était Von Karma (et son fouet) le procureur…


Fin du chapitre

_________________
Image


Dernière édition par Le Chasseur le Dim 29 Juin 2008 13:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 19:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Ah ben ça alors, une histoire d'avocat^^
Bon je connais absolument pas l'histoire originale mais la présentation des personnages est plutôt intéressante ;-)
L'avocate au fouet a l'air bien trippante et Phoenix a l'air d'être un petit rigolo.
C'est bien écrit et puis y a pas, une affaire de meurtre, ça change un peu comme histoire (bon d'accord j'adore Law and Order et en ce moment je suis en revisionnage d'Angel avec le le cabinet de Wolfram et Hart qui est vraiment trop drôle)
En attente de la suite donc XD

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 19:53 
1 Berry

Inscription: 10 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: Sur terre
J'aime bien,ça respecte la serie(humour y compris),le style d'ecriture change de seluis "theartre".Il y a juste une un incorehence par raport au 3,mais c'est pas tres grave.

_________________
Mon nom est Seotpli,mais beaucoup de mes amis m'appelle "Du con",ou "Gros fesant".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 20:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Ah ! Je l'attendais ta fic (même si je connais pas du tout la série ^^).

Ta présentation exhaustive des persos aide beaucoup à comprendre et à suivre ta fiction car j'avoue que n'étant pas immergé dans cet univers, je me suis un peu perdu devant tous ces protagonistes, nombreux mais variés et surtout très intéressants. ^^

Quant à la narration, aucun problème de ce côté là et même mieux, c'est très bien écrit ! ^^ Juste une petite remarque cependant, tu mélanges l'utilisation du présent et du passé pour la narration et ça fait un peu bizarre par moments. Bien sûr, lorsqu'on utilise le passé, on peut très bien aussi utiliser le présent pour les faits d'ordre général mais l'utiliser pour des éléments narratifs, ça fait un peu bizarre. ^^

Sinon, les noms (je ne sais pas si ils proviennent tous de la série) sont bien trouvés et rien que de lire "Johnu Percute", ça m'a fait rire ! Du tout bon dans ce domaine donc. ^^

Comme l'a dit Bulma, Phoenix a l'air d'être un sacré numéro et la fille au fouet semble redoutable (pour l'avocat ^^).

Enfin, une histoire d'avocat (même si j'aime pas en manger XD), ça m'intrigue beaucoup et comme elle commence sur les chapeaux de roues, je n'attends que la suite et du coup, tu peux compter sur moi pour continuer de suivre avec un intérêt non dissimulé la suite des évènements que tu nous réserves ! ^^

PS : Ben ouais, c'est pas parce que c'est un forum One Piece que y'a que One Piece dans la vie ! Et puis, un peu de variétés, faut avouer que ça fait le plus grand bien ! ^^

Bonne continuation ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 21:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Ouf...

Je dois vous avouer, je n'en menais pas large devant mon écran en voyant des nouveaux messages sur ce topic !

Et je dois dire que ça me fait extrêmement plaisir tout ce que vous venez de dire, bonnes ou mauvaises choses. Au moins, je ne suis pas ignoré !

Bref alors, pour vous répondre :

Citation:
Ah ben ça alors, une histoire d'avocat^^
Bon je connais absolument pas l'histoire originale mais la présentation des personnages est plutôt intéressante ;-)
L'avocate au fouet a l'air bien trippante et Phoenix a l'air d'être un petit rigolo.
C'est bien écrit et puis y a pas, une affaire de meurtre, ça change un peu comme histoire (bon d'accord j'adore Law and Order et en ce moment je suis en revisionnage d'Angel avec le le cabinet de Wolfram et Hart qui est vraiment trop drôle)
En attente de la suite donc XD


Merci bien de cette critique concernant la présentation des personnages. Je me doutais bien que cette univers judiciaire très particulier serait inconnu pour beaucoup de monde. D'où le choix de cette petite présentation ^^. Content qu'elle t'ai plue d'ailleurs.


Citation:
'aime bien,ça respecte la serie(humour y compris),le style d'ecriture change de seluis "theartre".Il y a juste une un incorehence par raport au 3,mais c'est pas tres grave.


Merci pour ce petit commentaire d'un habitué de la série ! Seotpli, pour tout te dire, au départ j'étais parti sur le style théâtre. Mais au bout d'un moment (c'est à dire au beau milieu de l'écriture du chapitre 4 ^^), je me suis rendu compte que ce type d'écriture n'offrait pas assez de possibilité. Donc j'ai finalement opté pour ce style d'écriture, plus romancier.


Citation:
Ah ! Je l'attendais ta fic (même si je connais pas du tout la série ^^).

Ta présentation exhaustive des persos aide beaucoup à comprendre et à suivre ta fiction car j'avoue que n'étant pas immergé dans cet univers, je me suis un peu perdu devant tous ces protagonistes, nombreux mais variés et surtout très intéressants. ^^

Quant à la narration, aucun problème de ce côté là et même mieux, c'est très bien écrit ! ^^ Juste une petite remarque cependant, tu mélanges l'utilisation du présent et du passé pour la narration et ça fait un peu bizarre par moments. Bien sûr, lorsqu'on utilise le passé, on peut très bien aussi utiliser le présent pour les faits d'ordre général mais l'utiliser pour des éléments narratifs, ça fait un peu bizarre. ^^

Sinon, les noms (je ne sais pas si ils proviennent tous de la série) sont bien trouvés et rien que de lire "Johnu Percute", ça m'a fait rire ! Du tout bon dans ce domaine donc. ^^

Comme l'a dit Bulma, Phoenix a l'air d'être un sacré numéro et la fille au fouet semble redoutable (pour l'avocat ^^).

Enfin, une histoire d'avocat (même si j'aime pas en manger XD), ça m'intrigue beaucoup et comme elle commence sur les chapeaux de roues, je n'attends que la suite et du coup, tu peux compter sur moi pour continuer de suivre avec un intérêt non dissimulé la suite des évènements que tu nous réserves ! ^^

PS : Ben ouais, c'est pas parce que c'est un forum One Piece que y'a que One Piece dans la vie ! Et puis, un peu de variétés, faut avouer que ça fait le plus grand bien ! ^^

Bonne continuation ! ^^


Et moi j'attendais ton commentaire avec impatience ! Et je suis d'autant plus content que ça t'ai plu ! Pour la présentation des personnages, j'y ai déjà répondu avec le post de Bulma, donc je ne vais pas m'y étendre à nouveau ^^
Pour la narration, bah je ne m'étais même pas rendu compte de ce problème... Sûrement que dans la passion de l'écriture (c'est beau ce que je viens de dire XD ^^), j'ai fait cette erreur dans les temps. Je vais y faire plus attention à l'avenir en tout cas !
Et je suis également content puisque tu as eu l'air d'aimer mon petit jeu de mots "Johnu Percute" ! C'est d'ailleurs le seul avec Rock Ita qui sont de ma création. Les autres sont directement tirés du jeu vidéo.

Sinon, ne faites pas les malins devant Von Karma... Elle est également sadique avec les petis malins dans votre genre !

Franzisca : Et avec les petits gars comme toi aussi, jeune idiot...
Moi : Euh, désolé... NAN PAS LE FOUET !!!

*slash*

Euh, la suite très bientôt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 19:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Double post (ouh le vilain) mais c'est pour la bonne cause... Ou pas ça dépend de vous ^^

Allez je vous laisse avec le deuxième chapitre, peut-être un peu plus court. Comme d'habitude, n'hésitez pas à mettre votre petit commentaire, bon ou mauvais.



CHAPITRE II : Yo man


L’avocat de la défense, suivi par ses deux assistantes, entra dans le parloir des détenus. Il demanda au gardien la permission de parler à Johnu Percute, qui fut vite accordée.
Il s’installa donc sur l’une des chaises présentes et attendit que l’accusé fasse son apparition.

Au bout d’une dizaine de minutes, et après une petite partie de DS avec Maya (dont le résultat fut 5 victoires à 0 pour la médium sur J.U.S), Johnu Percute entra dans le parloir et se posa en face de Phoenix Wright de l’autre côté de la barrière en verre. Apparemment, il était en train de s’entraîner quand la police l’a arrêté. En effet, cette personne avait pour seul habit un short mi-long, rouge avec des bandes blanches, qui mettait en avant le caractère noir de sa peau. Sa coiffure, quand à elle, n’était pas en reste puisqu’il s’agit tout simplement de la légendaire Coupe Afro ! La seule et unique, capable de renverser à elle toute seule l’issue d’un combat ! Mais revenons à notre sujet si vous le voulez bien…
L’accusé, Johnu Percute, portait de nombreuses traces de coups et blessures, résultant sûrement de son entraînement très intensif. La plupart de ses dents sont tombées, et ses yeux sont gonflés à cause des deux cocards qui les bleuissent. Son nez est lui aussi pas mal abîmé vu sa forme très angulaire, voir carrément tordu. Pour synthétiser, on peut dire que son visage ressemble plus ou moins à un champ de bataille, bataille qu’il a très certainement perdu.

« Yo Man ! What do you do ici ? You are a little adversaire pour me ? » S’exclama le boxeur

Dès les premiers mots lancés par Mr.Percute, Maya et Phoenix lui lancèrent des yeux gros comme un ballon de football. Ces deux-là avaient l’habitude des personnalités très « spéciales », mais là, il faut bien avouer que la personne en face d’eux n’avait absolument rien à voir avec tous les suspects qu’il aurait pu voir. Une fois remis de ces émotions Phoenix essaya de reprendre la conversation.


« No, heu nan je veux dire…. Je suis…
- Yop ! You are a fan alors ! S’écria l’afro-américain. Do you want avoir a little autographe ?
- No no ! Bordel encore un taré… Pensa Phoenix.
- It’s a avocat. The best ! Expliqua avec un sourire la plus âgée des Fey.
- Et en plus, c’est contagieux… Se lamenta l’avocat.
- Pourquoi je ne comprends rien… Se plaina la petite Pearl. J’ai envie de parler bizarre moi aussi !!!
- Well you are a avocat ? Great ! You gagnes sûrement plein of gold !
- Si seulement ! Mr.Percute, parlez-nous un peu de votre travail et de vos activités s’il vous plaît.
- Allons Nick ! Tu vois bien que c’est un boxeur et qu’il ne fait que s’entraîner ! T’es pas très malin en dehors des procès tu sais…
- Allez pourquoi pas, je ne suis qu’un idiot mais je t’ai sauvé la vie au moins 3 fois depuis qu’on se connaît… Se dit alors Nick.
- Elle a pas tord man...
- Ok ok j’ai compris… Fit-il en baisant la tête de dépit. Mr.Percute dites-moi plutôt ce qu’il s’est passé le jour du meurtre.
- Oui bitte ! Renchérit Maya. Zut je me trompe de langue là… »

Ce fut alors le début de l'interrogatoire. Phoenix et Percute était face à face et se regardait dans les yeux. Finalement, le premier a prendre la parole fut le boxeur.

« Ok ! Well first I n’ai pas see the crime and I have aucunes idées de who is le meurtrier. La seule chose what I know, c’est que je am training dans la ring’s room. And comme the room est insonorisée, je n’ai pas entendu when my entraîneur est assassined.
- Et après ? Pourquoi vous a-t-on arrêté dans ce cas ?
- Well because on a retrouvé un bout déchiré de mon short coincé in the bouche of the victime...
- UN BOUT DE VOTRE SHORT...
- ...DANS LA BOUCHE…
- …DE LA VICTIME !!!!!!!
- C’est quoi que ce bordel encore !! Pensa Phoenix. Jamais vu ça… Pourtant j’en ai vu des trucs bizarres dans ma vie…
- Pareil… Répliquèrent les deux médiums.
- Il n’y a que cela comme preuve ??
- Bah it’s all ce qu’on m’a dit.
- Hum ok, enfin c’est déjà pas mal perturbant, voir carrément absurde comme info… Voyons, à quelle heure et combien de temps êtes-vous resté dans cette salle d’entraînement ? Si vous pouviez nous répondre, cela nous serait bien utile.
- Voyons voir, j’y suis allé vers 8h … Et entre mes 100 pompes par demi-heure, mes 200 tractions, mes 75 min de frappes dans le sac… »

Maya s’approcha alors un peu de Phoenix et lui murmura à l’oreille :

« Tu devrais prendre exemple sur lui hihi !
- Rho ça va hein ! »

Pendant cette petite moquerie de Maya, Johnu lui continuait son témoignage.

« … Je pense que je suis resté environ 2h30 dans la salle.
- 2h30 ! C’est long ! S’étonna alors la petite Pearl
- Elle n’a pas tord… Surtout non-stop… Pensa l’avocat. Vous êtes sûr que vous n’êtes pas sorti un moment ? Pour une raison quelconque ?
- Heu nan nan ! Répliqua le sportif. Je suis resté all the time dans la salle ! »

A la seconde où Percute lança ces mots, d’innombrables chaînes se mirent à apparaître autour du boxeur, avec en leur centre, un cadenas. Bien entendu, il n’y avait que Phoenix qui pouvait les voir, grâce au pouvoir du magatama, objet mystique permettant de lire dans le cœur des gens, et de percer leurs terribles secrets.

« Un…Un verrou psyché ! Alors comme ça vous êtes quand même sorti de cette salle, Mr. Percute… » Fit silencieusement Phoenix.

Pearl voyait dans la réaction du jeune homme que quelque chose n’allait pas.

« Mr.Nick…
- Ouais, il y en a un… Acquiesça l’avocat.
- Au moins, nous avons quelque chose à chercher maintenant… » Murmura la petite Pearl.

Phoenix se retourna alors vers Johnu Percute, avec un regard plein de d’interrogation.

« Vous n’avez vraiment aucune idée de personnes qui pourrait vous en vouloir ? Au point de vous faire accuser de meurtre ? Vous en êtes bien sûr ?
- No il n’y a personne... Because quand je win a fight, all my adversaires m’en veulent trop. And I win souvent…
- Bien sûr nous comprenons. Acquiesça Maya. En gros, il y a trop de personnes quoi !
- Mais moi je ne comprends toujours pas sa langue bizarre… »


Après quelques minutes de réflexions, Phoenix préféra changer le sujet de discussion, puisque apparemment ce drôle de sportif ne donnait pas franchement l’impression de pouvoir répondre à ses questions. Il commença donc à lui demander des précisions sur son travail, et sur ce qu’il se passait dans ce centre de boxe.


« Avez-vous de bons rapports avec vos compagnons d’entraînement ? Je ne sais pas, un rivalité profonde ou un adversaire imbattable ? Ou bien quelqu’un qui vous en veut ? Je ne sais pas, est-ce que vous avez remarqué n’importe quoi qui pourrait paraître suspect ?
- You ask beaucoup de questions…..
- C’est rien, on s’y fait vite ! Dit Maya dans un grand sourire. Et puis comme la plupart, ce sont des questions faciles, il n’y a aucun problème right ? Hihi.
- Heu yeah… Dit-il dans un souffle. Well with my camarades, it’s cool... Y a aucun problème really ! And comme I am trop fort, y a aucun problème de rivalité ! I don’t see qui pourrait m’en vouloir….
- Et pour des choses suspectes ? Aucunes idées ?
- No… Ah si ! Un moment, juste la veille de sa mort, mon coach a meeting a strange personne. Lança t-il en levant les yeux au ciel. Elle portait a black cape et semblait vouloir rester discrète. Par contre I don’t know who is this personne…
- Une personne étrange… Avec une cape noire… C’est de plus en plus bizarre cette affaire. Fit Phoenix.
- Où ça une étrange personne avec une cape noire ? Je ne l’ai pas vu Mr.Nick ! » S’interrogea Pearl

Voyant Maya essayant de lui expliquer, Phoenix préféra continuer l’interrogatoire, en espérant que d’autres indices comme celui-ci pourrait apparaître.

« Quelle était l’attitude de votre coach après l’arrivée de cette personne ? Avait-elle changé ou bien quelque chose vous a-t-il frappé ?
-Si je me souviens bien, après lui avoir parler, he was very inquiet… Si bien que quand j’ai voulu savoir ce qu’il se passait, he m’a dit de retourner m’entraîner. Je n’en sais pas plus sur leur rencontre, sorry. »

Après ces derniers mots, Phoenix se mit à réfléchir. Il se doutait bien que cette rencontre pouvait avoir un lien avec le meurtre du vieux coach, vu le laps de temps extrêmement réduit entre ces deux évènements. Le plus dur sera certainement de retrouver cette fameuse personne à la cape noire, sans pour autant attirer l’attention sur eux, au risque de se retrouver en danger. Après tout, cette personne pourrait être un suspect potentiel si Johnu Percute n’avait pas été arrêté… Mais être discret avec Maya et Pearl dans les jambes est loin, très loin, d’être une partie de plaisir !

« Bon je pense qu’on risque pas d’avoir d’autres informations pour le moment… Conclut Phoenix. Nous allons y aller. Mais avant j’aimerai vous poser une dernière question.
- Comme you want »

Phoenix ferma les yeux et respira un bon coup. Il savait que de cette question dépendait le reste de l’enquête. Il serra son magatama avec sa main dans la poche et posa cette question :

« Est-ce que vous avez tué Rock Ita ? Répondez moi franchement s’il vous plaît.
- … No. I never killed mon coach.
-Hum... Aucun verrous-psyché. Il dit donc la vérité... Pensa Phoenix. Bien nous allons nous occuper de votre cas. Ne vous en faites pas, je ferai le maximum pour vous sortir de là.
- Thanks man… »

Après ces derniers mots, Phoenix, Maya et Pearl sortirent du parloir. Ils se dirigèrent vers la sortie du centre de détention en pensant que cette affaire ne serait sûrement pas une partie de plaisir…



PS post écriture : Désolé pour cet anglais plus que juste...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 19:45 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Toujours aussi bien écrit, c'est fluide et ça me plait ! ^^

Les phrases en anglais, au début je me suis dit, arf, ça risque de devenir vite lourd... Eh bien, pas du tout !! ^^ Donc, jolie performance. ;-)

Ensuite, bien pratique le pouvoir de Phoenix (même si t'as rien inventé sur ce coup-là ^^). Et Percute est vraiment marrant. L'enquête va commencer mais à la manière d'un Columbo où d'office, on sait qui est le coupable, ici, d'entrée on apprend qui ne l'est pas. Efficace et du coup, l'histoire intrigue encore plus. ^^

Allez, j'en reveux ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 22:14 
1 Berry

Inscription: 10 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: Sur terre
Toujour aussi bien,j'ai bien aimer la reference a One Piece avec la coup afro.Et j'ai une question:comment va etre le caractere de Franziska?

_________________
Mon nom est Seotpli,mais beaucoup de mes amis m'appelle "Du con",ou "Gros fesant".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 02:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
EnOd a écrit :

Toujours aussi bien écrit, c'est fluide et ça me plait ! ^^


Merci ^^

Citation:
EnOd a écrit :

Les phrases en anglais, au début je me suis dit, arf, ça risque de devenir vite lourd... Eh bien, pas du tout !! ^^ Donc, jolie performance. ;-)


Je voulais absolument donné à Percute un style bien américain, et je me suis dis que lui faire mélanger l'anglais et le français pourrait être intéressant. Pari gagné donc !

Citation:
EnOd a écrit (encore) :

Ensuite, bien pratique le pouvoir de Phoenix (même si t'as rien inventé sur ce coup-là ^^). Et Percute est vraiment marrant. L'enquête va commencer mais à la manière d'un Columbo où d'office, on sait qui est le coupable, ici, d'entrée on apprend qui ne l'est pas. Efficace et du coup, l'histoire intrigue encore plus. ^^


Qui te dis que je ne l'ai pas inventé ? ^^
Nan plus sérieusement, là je n'ai pas beaucoup de mérite, sauf pour le Percute marrant. En effet je n'ai fait que suivre le schéma habituel de chaque enquête de Phoenix Wright. Encore que... Ceux qui connaissent le deuxième volet de la série me comprendront.

Citation:
EnOd a écrit (toujours lui) :

Allez, j'en reveux ! ^^


Ca arrive, ça arrive ! Mais là, je suis comme qui dirait en légère panne... En effet, un passage me bloque dans le prochain chapitre et, bien que je sache parfaitement où je veux en venir, je n'arrive pas à l'écrire de la manière dont je le voudrait. Mais je vais bien finir par y arriver !

Citation:
Seotpli a écrit :

Toujour aussi bien,j'ai bien aimer la reference a One Piece avec la coup afro.Et j'ai une question:comment va etre le caractere de Franziska?


Merci pour la référence ^^.
Je sais pas pourquoi je l'ai mise... Un délire surement ! Tout comme la partie de jeu vidéo...
Sinon pour Franzisca, tu vas bien voir :luffy langue:

Allez à bientôt pour la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 17:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Voili voulou ! Nouveau chapitre, que vous le vouliez ou non !


CHAPITRE III : Enquête et investigations

Extérieur du Centre d’Entraînement à la Boxe
Lundi 22 mai à 11h 42

Les membres du cabinet Wright & Co se rendirent donc sur le lieu du crime afin de trouver quelques indices. Le plus important était de connaître la vérité sur ce meurtre, et Phoenix était bien résolu à la découvrir.

Mais chose surprenante, il n’y avait personne à l’entrée du Centre. Aucun policier, ni aucun passant ou badaud.

« Ben le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est loin d’être animé par ici… Remarqua Maya.
- Entrons. Répliqua Phoenix. On verra bien si on trouve quelqu’un à l’intérieur.
- Mr. Nick ? Demanda Pearl.
- Oui Pearls ?
- C’est quoi un « cent-trait » ?

A cette question, le médium Maya et l’avocat s’écroulèrent par terre, terrassés par la surprise. Quand ils se relevèrent, ils avaient un air gêné et ne savaient pas quoi dire, vu la stupidité de la question. Mais cette stupidité ne fait que refléter l’innocence de la jeune Fey, caractéristique de son isolement obligatoire en vue de sa formation de médium.

« Heuuuu… Tu verras à l’intérieur. Lancèrent en chœur Phoenix et Maya.
- D’accord ! Répondit-elle le sourire aux lèvres.

Le trio s’apprêtait donc à ouvrir la porte donnant sur le hall quand un cri effrayant résonna dans la pièce. Phoenix se retourna, affolé, et vit qu’un drôle de petit bonhomme courrait vers lui, un couteau dans la main droite ! L’avocat, à la vue de cet instrument relativement bien aiguisé, se mit à vouloir ouvrir sans plus attendre la porte pour lui échapper. Malheureusement, celle-ci était verrouillée et Phoenix, dans un effort désespéré, commença à frapper de toutes ses forces sur la vitre afin qu’elle cède ! Mais ce fut peine perdue… L’inconnu, au moment même où le jeune homme allait frapper pour la dixième fois dans le carreau, lui retint le bras avec sa main libre.
Phoenix, complètement terrorisé, se retourna lentement, tandis que ses deux assistantes, Pearl et Maya, regardait la scène bien à l’abri derrière une plante verte.

« 10 € »

Phoenix, encore tout traumatisé par cette situation, n’écoutait pas du tout ce que lui disait son agresseur.

« Je veux 10 €. » Répéta l’inconnu

Maya et Pearl, elles, écoutaient attentivement cette conversation à sens unique, et ne comprenaient visiblement pas la situation. Ce fut donc malgré la peur, mais avec une grande curiosité, qu’elles sortirent de leur trou et s’avancèrent avec méfiance vers les deux hommes. Une fois à bonne distance, c'est-à-dire quatre ou cinq mètres, Maya prit la parole.

« Excusez-moi, mais pourquoi 10 € ? » Demanda-t-elle avec la plus grande prudence.

L’inconnu se retourna alors vers Maya et s’approcha d’elle rapidement. Celle-ci, surprise par cette réaction, s’agrippa à sa petite cousine Pearl, qui, elle, avait autant d’assurance qu’un supporter d’une équipe de football se retrouvant seul en face de 1 000 autres supporters adverses déchaînés un soir de défaite.

« Vous me demandez pourquoi ? Répliqua l’homme, visiblement furieux.
- Heu… Oui… » Répondit Maya, les jambes flageolantes.

L’inconnu prit une grande inspiration, comme pour se calmer. Puis d’un coup sans prévenir, il jeta son couteau qui fila se planter droit sur une pancarte accrochée au mur ! Pearl, finalement pas si effrayée que ça, s’approcha du couteau, et annonça à haute voix le message :

« Tarif adulte : 10 €. Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans. »

Silence… On entendrait la moindre mouche voler dans la pièce. Puis…

« Qu… QUOI ?! »

Le trio regardait cet étrange individu avec des yeux ébahis et la bouche grande ouverte. En attendant, ce personnage ne cachait pas son interrogation face à cette réaction.

« Bien quoi ? Pour entrer, faut payer !
- Mais… Et le couteau alors ?!
- Je mangeais une pomme… Répliqua-t-il en se grattant la tempe. »

Après avoir payé, et surtout après avoir conseillé cette personne, qui se trouvait être le gardien du Centre, de ne plus se promener avec un couteau, Phoenix ouvrit la porte menant au Hall du Centre.

« Il m’avait vraiment foutu les jetons lui…
- Trouillard… Répliqua Maya.
- Et tu peux me dire qui priait le ciel pour être épargnée ?
-Hé hé… » Fit la médium visiblement embarrassée.


*****************************

Hall d’entrée du centre
Lundi 22 mai à 11h 45

« C’est déjà plus animé par ici ! »

En effet, dès la porte franchie, le CEB (Centre d’entraînement à la Boxe) ressemblait plus à une ruche où les policiers jouaient le rôle des abeilles. Seulement, contrairement aux ruches ordinaires, il y avait ici une abeille qui ne faisait rien. Ce policier, l’air complètement ahuri et hagard, restait dans son coin en donnant un ordre de temps en temps. Quand il aperçut Phoenix Wright et ses assistantes, il laissa ses équipiers et se dirigea vers eux.

« Bonjour Inspecteur ! Cria Maya.
- Bonjour Tektiv. Fit Phoenix
- Bonjour Mr. Tektiv. Dit poliment Pearl.
- Yooooooooooop ! Comment ça va les gars ? J’suppose que vous êtes là pour l’affaire nan ?
- Oui. Répondit Phoenix.
- Dans ce cas je peux pas vous aider désolé. Dit le pauvre homme en détournant les yeux.
- Mais pourquoi ? Vous n’allez pas nous laisser tomber ?! Répliqua l’avocat.
- Hé ben si. J’ai pas envie de perdre mon boulot moi ! Rétorqua l’inspecteur. Parce que j’ai des ordres, et je ne dois pas désobéir.
- Pfff. Une fois de plus ou une fois de moins… Remarque le jeune Maya.
- Et puis, j’ai pas envie de prendre des coups de fouets aussi…
- Vous voulez dire que… Commença Pearl.
- Ouais mes petits gars. Le procureur Von Karma est arrivée il y a à peine une dizaine de minutes aux affaires criminelles. Et dès qu’elle est entrée dans la pièce, plus personne n’a osé parler dans la salle… Un vrai silence de mort je vous dis !
- …
- …
- …
- Un peu comme maintenant en fait…Lança enfin Tektiv.
- Inspecteur…
- Ouais mon gars ?
- Vous ne pourriez pas nous parler du meurtre un peu ? Insista Phoenix. Plutôt que de cette femme…
- Mouais vous avez raison ! J’ai pas envie de penser à elle ! S’exclama-t-il dans un rire très sonore. Sinon mes blessures vont me faire à nouveau mal hé hé hé hé hé ! Bon alors qu’est-ce que vous voulez savoir ? Dit-il en redevenant sérieux.
- Trop facile de l’avoir ce pauvre Tektiv ! Pensa alors Phoenix. Et bien, le rapport d’autopsie pour commencer… Qu’on se fasse une idée plus précise du meurtre.
- Bah… Ca je peux pas.
- Mais pourquoi Inspecteur ?! Demanda Maya avec surprise.
- Je peux pas vous filer un truc que je n’ai pas ! Tout ce que j’ai, c’est la date et l’heure du meurtre. D’après le peu d’info qu’on a, je peux juste dire que le meurtre a lieu hier dimanche à 22h.
- Donc le meurtre a eu lieu quand Percute s’entraînait… Mais on ne peut pas en être sûr à cause de ce verrou psyché… Se dit alors l’avocat. Et rien d’autre à nous apprendre ?
- Bah non mes cocos héhé ! Mais je pense que le rapport d’autopsie doit être rédigé maintenant, vous devriez aller aux affaires criminelles ! Et ne vous inquiétez pas, je vous filerai les infos qu’on aura quand on les aura héhé.
- Il n’y a pas Von Karma là-bas ?
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! »

Quand Phoenix entendît cette possibilité, il fondit littéralement sur le sol plus très propre du hall d’entrée. Avec des efforts plus que soutenus, les deux Fey essayait à le remettre debout tandis que ce bon inspecteur s’esclaffait bruyamment de la posture ridicule de Phoenix : les deux pattes en l’air et les bras au milieu de ces mêmes jambes

« Vous avez l’air vraiment d’un handicapé comme ça Mr.Nick. Dit Pearl.
- Il a pas l’air. Répliqua Maya. Il l’est pour de bon…..
- Bref, pour en revenir à Mlle Von Karma, nan je pense pas qu’elle soit aux affaires criminelles. Elle doit être au bureau du procureur en ce moment, pour avoir l’enquête.
- Ooooook. J’ai eu peur !

Après s’être ouvertement moquer de Phoenix, en lui assénant plusieurs piques bien placées sur sa peur panique concernant la terrible procureur Franzisca, Maya se retourna vers le bon inspecteur, qui décidément n’en pouvait plus de toutes ces folies, pour essayer encore une fois de lui soutirer quelques informations, ce qui connaissant le bougre, ne devrait pas poser de problème !
Mais malheureusement pour notre pauvre médium, Tektiv ne lâchait vraiment rien aujourd’hui malgré toutes les tentatives de Maya, et continuait à rester sur sa position, c'est-à-dire, rester sourd et muet pour pas faire de gaffes…


« Sinon on peut fouiller un peu partout Inspecteur ? S’il vous plaît… Supplia finalement Maya avec des yeux de cocker remplis de larmes.
- Pas pour le moment. Se décida enfin à dire Tektiv. En ce moment, j’ai les collègues qui continuent de chercher des indices, alors je veux pas que vous alliez traîner dans leurs pattes. »

Après cette énième tentative échouée, Maya finit par baisser lentement, très lentement la tête, laissant apparaître des fines larmes coulées le long de ses joues roses et se mit à genoux. Tektiv, à la vue de ce désolant spectacle, ne put s’empêcher de s’apitoyer sur le sort de la petite Maya. Il avait l’air tellement désolé pour elle qu’on sentait bien qu’il était prêt à tout pour lui faire retrouver le sourire. Et ça Maya l’avait bien remarquée. Tant et si bien qu’elle se rapprocha tout doucement de l’inspecteur encore penché sur elle, et lui sortit cette petite phrase l’air de rien.

« Pour vous faire pardonner, vous pourriez nous donner le nom de celui qui a découvert le corps… Susurra-t-elle avec un petit sourire.
- Aucun problème c’est le gardien de nuit Paolo qui a trouvé le cadavre. »

Et ce fut le silence… Un silence très pensant… Tous les regards sont dirigés droit sur l’inspecteur qui se demande ce qu’il se passe…

« Aurais-je dis une connerie ? » Pensa-t-il levant les yeux au ciel.

Et après une intense réflexion… Il regarda droit devant lui et vit que Phoenix, Maya et Pearl courraient comme des beaux diables en direction de la sortie, bousculant toutes les personnes se trouvant sur leur passage. Tektiv, quant à lui, était littéralement abasourdi. Les yeux ronds, la bouche grande ouverte, et la morve dégoulinante ; il n’arrivait plus à dire un seul mot. Finalement au bout de deux-trois minutes, un policier s’approcha de l’inspecteur et lui expliqua de façon très polie et respectueuse :

« Vous vous êtes fait plumé là je crois chef… »

Toujours le silence…

« RAAAAAAAAAAAAH !!!!! »

Aussitôt dites, aussitôt regrettées. Comme résultat pour ses malheureuses paroles, le petit policier finit droit dans le mur après une bonne droite made in Tektiv. Avec comme petit cadeau, quatre ou cinq dents en moins. Quand il repris connaissance, son chef n’était déjà plus là, occupé à hurler comme un damné dehors pour s’être fait roulé.

« Bah, f’est fas grafe, elles étaienf fauffes… » Articula difficilement le policier.

*************************

Après leur course effrénée, le trio d’avocats s’arrêta dans un parc près d’un banc, et s’écroulèrent dessus, épuisés.

« On devrait faire plus de sport, si jamais on devait recommencer. Fit une Maya à bout de souffle.
- Jamais tu recommences ça ! Et depuis quand tu joues la comédie comme ça ?
- Je joue toujours la comédie, surtout quand tu foires…
- …
-Alors tu dis plus rien ? Huhuhu.
- Bon on fait quoi Mr.Nick ?
- … Allons voir ce fameux rapport d’autopsie. Et on prend un taxi, ok ?
- Oh on arrête de courir ? Se lamenta la petite Pearl.

Fin du chapitre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 18:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Toujours agréable à lire même si sur ce coup-là, tout ce qu'on découvre c'est qu'il y a anguille sous roche avec l'histoire de l'autopsie, difficile d'accès. Mais ça, on le savait déjà plus ou moins. ^^ Donc l'intrigue avance doucement mais sûrement et de toute façon, ce n'est pas pour me déplaire... :-)

En revanche, il y a encore quelques incohérences de temps, du style :

Citation:
Et ce fut le silence… Un silence très pensant… Tous les regards sont dirigés droit sur l’inspecteur qui se demande ce qu’il se passe…


D'abord passé puis présent, c'est troublant. ^^ Mais rien de bien méchant... Ah, un silence "pensant", c'est quoi ? :luffy langue: (Je taquine, je taquine. ^^)

En tout cas, cette fiction démarre bien, me concernant tout du moins. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 01:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Et voilà. Fallait bien que cela arrive un jour n'est-ce pas ? Après tout, on me met la pression depuis un bon moment pour que je me dise que j'ai intérêt à reprendre les choses en main pour l'aventure de Phoenix et ses drôle de dames.

Ce fut donc chose faite, avec ce quatrième chapitre de la Volte-face du Combattant. Si jamais vous vous sentez perdu, je vous conseille une recette qui a fait ses preuves chez Fairy Tail Scan Trad. Inc : "Résumé des épisodes précédents ? Va les relire !" Sur ce, bonne lecture !





CHAPITRE IV : Pagaille aux affaires criminelles !

Affaires criminelles
Lundi 22 mai à 12h04


« On y est. Voilà ce bon vieux service des affaires criminelles. Fit Phoenix.
- Vieux, ça c’est sûr. Répliqua Maya. Mais "bon" … »

Maya n’avait pas tout à fait tord, pensa Phoenix. En effet, la propreté des lieux laissait à désirer. La plupart des murs, normalement blancs, était parsemée de traces noires d’origines inconnues et bon nombre des papiers jetés n’avaient pas réussi à trouver le chemin de la poubelle, à croire que les enquêteurs de ce service n’était pas très doués pour le basket-ball…
Chose plus surprenante, Tektiv possédait un bureau pour lui seul à présent, à en juger la pancarte où l’on pouvait lire : « INSPECTEUR TAKTIV »

« Tiens, même eux se sont trompés dans le nom de l’inspecteur ! Haha ! »

Maya était littéralement étalée sur le sol en s’esclaffant de rire et en tapant de ses petits poings. Cependant, cette petite visite des lieux n’allait pas tarder à être interrompue, puisque un jeune homme habillé avec une tenue bordeaux et des tissus blancs vînt à la rencontre de notre jeune avocat.

« Wright, je ne m’attendais pas à une visite si… tôt. Avoua Hunter.
- Désolé Hunter, mais j’ai besoin de plus d’information avant de me lancer dans cette histoire. Lui répondit l’avocat de la défense. Et pour commencer, j’aimerai bien jeter un coup d’œil au rapport d’autopsie, s’il est rédigé bien sûr.
« Aucun souci, il est prêt depuis une vingtaine de minutes. Fit avec dédain Benjamin Hunter. Tiens prends-le Pearl. »

Rapport d’autopsie ajouté au dossier de l’affaire.

« Merci monsieur Hunter ! S’exclama la jeune Pearl.
- Au fait, je me demandais pourquoi Mr. Percute avait été arrêté ? Demanda Maya. Après tout on n’a pas vraiment de preuves contre lui, ou alors… ?
- Insinuez-vous mademoiselle que la police fait mal son travail ? Répliqua Hunter avec un air accusateur.
- Nan nan ! Pas du tout…
- Dit-elle avec un air désolé… Pensa Phoenix.
- Sachez, rétorqua Hunter, que les preuves que nous avons contre lui sont assez convaincantes. Si vous ne faites pas attention Wright, vous allez perdre…
- Arrêtez Hunter… Demanda Phoenix, la mine sombre. Sinon je vais être décourager avant même d’entrer dans le tribunal…
- Oh Mr. Nick ! S’indigna Pearl. Allez ressaisissez-vous ! Vous ne pouvez pas flancher devant l’amour de votre vie !
- Ne recommence pas avec ça Pearls… s’il te plaît… Fit Phoenix, toujours avec la même mine sombre.
- C’est vrai… C’est aussi FAUX que GENANT ! S’exclama Maya.
- Si je vous dérange, je peux partir... » Dit le procureur en levant les yeux.

Hunter s’apprêta à partir quand Phoenix le retînt par la manche.

« Hunter, excusez-nous. Mais on a encore des questions à vous poser. En vrai dire, j’ai parlé avec Tektiv et il m’a appris qu’elle…
- Ah je vois, il vous a parlé de Franzisca. Et bien, oui c’est elle qui représentera l’accusation dans cette affaire. Et moi je ne serais qu’un simple spectateur de son retour au tribunal…
- Si tu savais à quel point j’aimerai être à ta place ! Pensa si fort Phoenix que même Dieu aurait cru qu’on lui hurlait dans les oreilles. Le procès a donc bien lieu demain n’est-ce pas ? Von Karma aura-t-elle le temps de prendre les rennes de l’accusation en si peu de temps ?
- Vous ne connaissez pas aussi bien Franzisca que moi je vois. Répliqua Hunter. Je mettrai ma main au feu, qu’elle a lu le dossier de l’affaire dans l’avion…
- Qu… Quel professionnalisme ! S’exclama avec surprise Phoenix. Moi qui ne peut m’empêcher de dormir dans un de ces fichus engins…
- Je suis bien d’accord avec vous… D’ailleurs sitôt descendue de l’avion, elle m’a demandé les dernières nouvelles de l’enquête et le nom de l’homme qui allait assurer la défense de l’accusé. Aussi n’oubliez pas. Franziska est ce qu’elle est, jamais elle ne changera. Ne pensez même pas que son départ l’est calmée, Wright, au contraire, ses vacances l’ont reboostée et son fouet la démange.
- Décidément... Se lamenta l’avocat de la défense.
- Whoa ! Je veux la revoir ! Je veux la revoir ! » Criait Pearl.

Elle sautillait comme une folle en souriant. Tant et si bien qu’ils durent se mettre à deux pour l’arrêter. Phoenix et Hunter, chacun d’un côté de Pearl, essayait de la raisonner un peu. Finalement, ils finirent par lui promettre un cadeau pour la faire taire. Et bien sûr, c’est Wright qui paye.


« Merci Mr.Nick ! Remercia Pearl.
- De rien Pearls, de rien vraiment. » Murmura Phoenix avec des yeux remplis de larmes.

Maya, s’approcha discrètement de Pearl, et lui murmura quelque chose à l’oreille, chose qui devait être amusante, puisque dans la foulée, les deux Fey finirent par exploser de rire, sous les regards interrogateurs des deux jeunes avocats. Finalement, une fois le calme revenu, Phoenix se retourna vers Hunter, en esquissant un léger sourire.


« Sinon, pour cette affaire, que pensez vous du meurtre ? Le rapport d’autopsie signale que la victime a été rouée de coups et ensuite poignardée en plein dos.
- Je vois bien où vous voulez en venir, mais pas question de vous aider cette fois ! Répliqua sèchement le procureur.
- Grrr… Son ego reste le même… Bon d’après le rapport d’autopsie, le meurtrier devait sûrement être plus fort et plus résistant que la victime pour l’amocher autant… Mais la seule personne sur les lieux qui pouvait être capable de le tuer était mon client… Pas bon ça ! » Se dit Phoenix avec réflexion.

Phoenix était littéralement pris dans ses pensées, cherchant une solution pour se sortir de ce bourbier. A côté de lui, le procureur, visiblement agacé par cette soudaine ignorance à en juger le rythme effréné avec lequel il tapotait la table avec ses doigts, essaya de détourner l’attention de l’avocat de la défense. Ce fut finalement grâce à un raclement de gorge incroyable que celui-ci réussit finalement à l’extraire de ses pensées.

« Hmm, Wright, en fait je voulais vous dire que j’ai juste le droit, et l’envie, de vous donner cela. Voila la photo de la scène du crime.
- Vous nous aidez alors ? » Se moqua avec un sourire Maya


Photo du crime ajouté au dossier de l’affaire.

Sur la photo, on pouvait reconnaître le corps de la victime, étalé sur le ventre. La face droite de son visage est cachée par son bras. Ce même membre porte lui des traces de coups et blessures, la plupart sous la forme d’hématomes. Il n’y a pas que le bras qui est touché d’ailleurs, à en juger par les nombreuses taches de sang qui transparaissaient à travers les vêtements. Le pire reste tout de même la flaque béante qui s’écoulait sous ce corps.

« C’est ça ?! Quelle horreur… Ne put s’empêcher de souffler Phoenix.
- Comme vous pouvez le constater, cet homme a été sacrément amoché… C’est d’ailleurs la principale raison qui a fait que Tektiv n’a pas pu gaffé cette fois-ci, contrairement à l’habitude… Annonça Hunter.
- Comment ça ??!! S’étonna Pearl
- Allons réfléchissez un peu… Ce n’est pas si compliqué.
- Pfff, je ne vois vraiment pas… Fit avec dépit Maya.
- J’ai compris… Commença Phoenix. Vous n’aviez aucunes informations sur la victime avant le rapport d’autopsie, donc cela signifie… Que la victime était inconnue !
- On connaît le nom de la victime Nick… Fit sèchement Maya.
- Hein ?
- Bah oui elle s’appelle Rock Ita… Dit Pearl.
- Zut la boulette ! Pensa Phoenix. Ah oui c’est vrai… Désolé héhé ! Ricana-t-il ensuite.
- Bon je vais vous le dire alors… En fait la victime était trop amochée pour pouvoir la déplacer dès que l'on est arrivés. A cause de ça on n’a pas pu procéder à l’autopsie rapidement. On a donc du attendre beaucoup plus longtemps pour avoir nos informations. Je vous l’avais dit c’était tout simple.

Après avoir écouter cette « explication », le visage de chaque membre du trio de choc avait pris une expression complètement ébahie. Une explication si simple pour ça ! Pourquoi poser la question dans ce cas !? Pourquoi en avoir fait tout un plat !?!? Voilà ce qu’il devait se dire à peu de chose près dans leur tête.


« Hmm ? Fit Hunter en remarquant le changement chez ses interlocuteurs.
- C’est tout ? Demanda Phoenix
- C’est tout. »

Phoenix, Maya et Pearl mirent tout de même un peu de temps avant de se remettre. Finalement, ce fut Maya qui se prépara à briser le silence en posant une question tandis qu’elle se souvenait de quelque chose. Cependant, elle avait cette expression annonçant souvent qu’une chose déplaisant pour Phoenix allait arriver. Celui-ci, sentant venir le danger, essaya de filer en douce, mais malheureusement pour lui, la jeune Pearl le remarqua, et il dut écouter à contrecœur la prochaine intervention de Maya.

« Qu’a fait Von Karma quand elle a su que c’était Nick l’avocat de la défense ? Fit Maya en une seule expiration.
- Voila seulement que tu poses la question !? S’exclama Phoenix.
- Pas eu le temps… Désolé…
- Et puis quel intérêt ? Continua l’avocat.
- Ce n’est rien. Répondit Hunter. En fait elle n’a eu aucune réaction. A part un léger sourire.
- Elle s’imagine sûrement que c’est déjà gagné pour elle ! Bougonna Maya en ronchonnant.
- Ou peut-être qu’elle a des sentiments pour Mr.Nick et qu’elle a hâte de le revoir ? S’exclama Pearl en riant de bon cœur.

Phoenix prit un air scandalisé en entendant ces propos sortis tout droit de la bouche de l’enfant.

« QU-QUOOOOOOIIIIIII ????!!!!!!! Cria Phoenix si bien qu’on l’entendit dans toute la pièce. Je n’ose même pas imaginer ce que ça donnerait… »

Cependant dans l’esprit du jeune avocat commençait à germer une petite étincelle de folie… Un enfant de ses deux avocats…Sitôt la scène apparue dans son imagination, le jeune homme hérisson, comme il se faisait surnommé, se sentit extrêmement gêné et mal. Il est vrai que, quand une belle femme a des sentiments pour vous, cela est généralement flatteur. Mais quand la belle femme en question est Von Karma, la peur prend rapidement la place de l’excitation…

« NAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!!!!!!!! »

Résultat : Phoenix, la tête entre les jambes, fila, direction les toilettes.

Fin du chapitre

_________________
Image


Dernière édition par Le Chasseur le Dim 27 Jan 2008 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 02:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Maintenant que je connais relativement bien l'univers de Phoenix Wright ainsi que les différentes personnalités des différents protagonistes, je peux enfin apprécier et mesurer ton travail à sa juste valeur, Le Chasseur. Et franchement, c'est du tout bon !

Je trouve, d'un point de vue personnel, que tu t'es encore une fois amélioré dans ta façon de décrire et de faire intéragir les personnages entre eux. Les répliques sont bien mises en scène et on se délecte, en même temps qu'avance le récit, des aventures (et des bêtises) de nos héros. Ici en l'occurrence, l'histoire commence à bouger, les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit ; et j'ai assez hâte de retrouver la furie Von Karma ! ^^

Allez, offre nous la suite, Le Chasseur ! (Et pas d'excuses qui tiennent ! ^^)

:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 13:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Le Chasseur a écrit:


En fait la victime était trop amochée pour déplacer la victime.

A cause de ça on n’a pas pu procéder à l’autopsie rapidement. On a donc du attendre beaucoup plus longtemps pour avoir nos informations. Je vous l’avais dit c’était tout simple.




A part ce passage ou j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire, je tiens à t'encourager à nous sortir la suite parce que là, on est dans l'attente de la suite qui ne peut qu'être meilleure.
J'aime beaucoup...
La suite, la suite

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 12:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Maintenant que je connais relativement bien l'univers de Phoenix Wright ainsi que les différentes personnalités des différents protagonistes, je peux enfin apprécier et mesurer ton travail à sa juste valeur, Le Chasseur. Et franchement, c'est du tout bon !


C'est vrai que tu connais les personnages maintenant... Et bien, ça me relativement plaisir ! D'un parce que, les aventures vidéo-ludiques de Phoenix sont un bijou, et de deux, parce que ce que tu me dis concernant les personnages vient maintenant d'un connaisseur !
Donc merci, vraiment.

Citation:
Je trouve, d'un point de vue personnel, que tu t'es encore une fois amélioré dans ta façon de décrire et de faire intéragir les personnages entre eux. Les répliques sont bien mises en scène et on se délecte, en même temps qu'avance le récit, des aventures (et des bêtises) de nos héros. Ici en l'occurrence, l'histoire commence à bouger, les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit ; et j'ai assez hâte de retrouver la furie Von Karma ! ^^



Encore Merci ! J'avoue que pendant les 6 mois d'écart avec le premier chapitre, il y a eu pas mal de bouleversements dans ma façon d'écrire, sûrement grâce à l'entrainement avec le Team Battle, et peut-être qu'il y a eu une petite évolution ...

Autrement, je tiens à dire que je suis désolé à ceux qui pourrait trouver que cela "ne va pas assez vite". J'ai envie de prendre mon temps, de ne pas sauter les étapes et de regretter plus tard de ne pas avoir mis un élément à cet endroit précis.


Citation:
Allez, offre nous la suite, Le Chasseur ! (Et pas d'excuses qui tiennent ! ^^)


Comment ça la suite ?! Tu n'es pas au courant que je fais un chapitre tout les 6 mois ?
....

.....

......

Dommage !

Citation:
A part ce passage ou j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire, je tiens à t'encourager à nous sortir la suite parce que là, on est dans l'attente de la suite qui ne peut qu'être meilleure.
J'aime beaucoup...
La suite, la suite


Arf oui... Voilà ce qui arrive quand on réécrit un chapitre sur une base préexistante, et que l'on ne se relit pas assez.

Je vais éditer mon précédent chapitre, histoire de ne pas laisser une telle horreur.
Merci de l'avoir remarquer Phoenix, et merci de tes encouragements.

La suite bientôt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com