Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Mon nom est...
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 13:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Salut, pendant les vacances d'été j'ai eu l'idée de me remettre à écrire en inventant une petite histoire.
En fait ce one shot pourra devenir une vrai fan fic avec pas mal de chapitres si ça plaît, pour que je sois sûr que je n'écris pas pour rien.
Merci à EnOd de m'avoir aidé à réaliser ce one shot.



Cutty Flam présente :


Mon nom est...


Les pirates et les marines m’appellent de differentes façons : Kall, Makig, ou encore Ren, mais mon véritable nom n’est pas l’un de ces trois là.
Cela fait plus de vingt ans que je parcours Grandline de fond en comble mais toujours pas de Rough Tell en vue.
Je suis un “vieux”, pourrait-on dire, car je naviguais déjà avant que Gold Roger ne meurt, voici dix ans déjà.
Mais commençons par le tout début. Je suis originaire de South Blue, où je vivais paisiblement avant que mon destin ne me rattrape. Mes parents sont morts alors que je n’avais que dix-sept ans. Ils ont été tués par des pirates. Je pourrais écrire plusieurs pages sur ce moment qui a gâché ma vie, mais l'encre se fait de plus en plus rare sur mon navire, alors je m'en abstiendrai. Mais sachez que ce moment m’horrifiera jusqu’à la fin de mes jours. C’est donc depuis cet évènement que je m'étais juré de me venger de la mort de mes parents, en souhaitant m’approprier un équipage de pirates, et tuer ceux qui le méritaient tant.
Mais alors, pourquoi ne pas simplement devenir un marine pour attraper ces bandits me direz-vous ? La raison est plutôt simple : en étant un marine je n'aurais pas pu tuer les assassins de mes parents avec autant de sang-froid que je n’aurais voulu le faire, de peur d‘être renvoyé de la marine et même pire, d'être condamné. De plus on ne m'aurait sûrement pas envoyé à leur rencontre. Mais j’étais conscient de la terrible chose que je voulais faire.
J’ai alors commencé à recruter sur mon île deux jeunes hommes fougeux : ce dont j’avais besoin. D’ailleurs, ils sont morts assez récemment lors d’une attaque contre un amiral, mais je ferme la paranthèse sur cet évènement. Nous quittâmes donc South Blue, mes coéquipiers et moi, pour aller d’île en île, et de recrutement en recrutement.
A notre entrée dans Grandline, voici dix-neuf ans, nous n’eûmes pas de problème, à ce moment-là, mes cinquante hommes et moi. Ce n’est qu’à partir de la troisième île environ que les choses se compliquèrent.
Nous avions debarqués sur une île hautement securisée par la marine.
Un terrible combat s’engagea alors. Le verdict ? Dramatique pour tout le monde : environ cent vingt morts dans les deux camps. Il s’en était fallu de peu pour que le petit groupe qui me restait comme équipage ne s’échappa.
Il m’a fallu un an avant de retrouver ma force d’avant-bataille.
Mais qu’en est-il de ces forbans qui ont déchiré mon coeur ? Depuis le jour où ils ont tué mes parents, je n’ai cessé de chercher des informations sur eux. Et c’est enfin il y a seize ans que j’ai réussi à les abattre.
Ce fut assez douleureux et en même temps très plaisant pour moi que de constater que ces maudits pirates n’étaient en fait pas ceux que je croyais qu’ils étaient réellement.
C'est-à-dire que c'était douloureux car ils étaient vraiment trop faible pour moi, je m’attendais à mieux de la part de ceux qui ont gâché ma vie, et plaisant car j’ai pu m’amuser à les faire souffrir.
Le massacre terminé, j'ai pu commencer à me faire une réputation de vrai brigand et la voie que je poursuivais alors me plaisait de mieux en mieux.
J'avais désormais un rêve : trouver le One Piece. Cela fait neuf ans que Gold Roger est mort. Quand c'est arrivé, je me trouvais déjà à la seconde moitié de Grandline. Et m'a réputation de pirate me tenait comme l'un de ceux qui pouvaient réussir à le trouver.
Je me mis donc en route pour Rough Tell, bravant des obstacles de plus en plus puissants. J'en ai bavé il faut dire, car je n'ai pas de pouvoir de fruit du démon ; cela ne m'interesse pas. Mais mon recrutement était toujours ouvert puisque je perdais à chaque bataille un nombre important d'hommes. J'ai aussi changé huit fois de bateau depuis que j'ai quitté ma terre natale.
L'encre commence à se vider, je n'écrirais donc plus sur mon passé.

*L'écriture du pirate change, car cela fait un mois qu'il n'a plus écrit*

Récemment mon attitude a changé, je me comporte comme si ma fin était proche.
Je commence à garder les fruits du démon que j'ai trouvés : c'est-à-dire deux.
Je ne sais pas quels sont leurs pouvoirs, mais je ne les mangerai point.
Le brouillard a commencé à s'épaissir de plus en plus depuis quelques temps, je sens qu'un danger plane sur nous. Cependant nous continuons à avancer, ne sachant ce qu'il va nous tomber dessus.
Rough Tell se rapproche, alors que nous ne bougeons point.

*L'auteur reprend son écriture après deux semaines d'arrêt, son écriture commence à se dégrader*

La fin est proche_______
______________
J'ai confié mon trésor à un de mes plus proches amis qui est parti avec une centaine d'hommes sur mon île natale. Ce trésor contient mon testament, la route exacte qu'il faut suivre pour arriver à Rough Tell, car je suis désormais dans les environs de l'île, ainsi que les deux fruits du démon.

*L'écriture devient maintenant presque illisible, après une semaine d'arrêt*

||||||||||||||||||||||||

Ce journal sera envoyé sur mon île natale après ces dernières phrases.
_________________
J'ai trouvé Rough Tell, mais le danger est tel que je n'arriverai jamais à y faire face.
L'atmosphère devient de plus en plus oppressante, certains de mes hommes commencent à être dépressifs et malades. Moi-même, ne me sentant pas à l'aise, je n'ai plus beaucoup de combativité dans mes ordres et gestes. __________________________________________________________ Tout à l'heure la mer s'est déchaînée, comme si elle ne nous acceptait pas dans cet endroit lugubre. Tous mes cartographes et navigateurs n'y comprirent rien, alors que ce sont des hommes extrêmement qualifiés.
Bientôt tous les éléments naturels et animaux de Rough Tell nous vaincrons.
Le secret de Gold Roger est bien gardé, comme le mien je l'éspère.
J'aurais au moins essayé de profiter de la vie.
Adieu.

Mon nom est Scott D Lipp.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Dim 18 Nov 2007 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 14:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Superbe.
Ce journal intime fait de plus en plus froid dans le dos au fur et à mesure de la lecture ! L'histoire de ce pirate semble très réelle, je suis sûre que toutes son aventure devait être fascinante !
C'est la première fois que je vois une fic qui aborde l'aspect de Rough Tell, et celui-ci semble plutôt... lugubre et mystérieux Wohohoho !!!! C'est super, çà fait des frissons rien qu'à en parler !
Par contre, çà fait bizarre de voir que son équipage se réduit à chaque attaque vu que celui des mugiwaras reste stable^^, mais à la limite, çà fait largement plus réel dans ta fic ! :Luffy hilare:
Ahlala, sinon, c'était beau hein ! :Sanji amoureu:
Je ne sais pas si j'attendrais une suite... cette fin laisse du suspens sur l'île... Cependant, c'est peut-être la fin du journal de bord, mais pas celui de l'histoire ! Alors, à toi de voir !!!

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 16:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
J'ai trouvé ça franchement beau. Tout une vie de pirate en quelques lignes, son départ à l'aventure et ses motivations, son âge d'or, puis - et surtout - son déclin. Et tout ceci traité à un degré humain, à travers un carnet de bord. Rough Tell y est décrit comme une île mystique, terrifiante, surpassant largement l'homme. Une fic noire, je n'y ai pas décélé une once d'espoir, par contre, cruauté et faiblesses, ça, y en a ! Et c'est aussi cela qui rend cette fic belle, ça change du happy end et des jolis sentiments qui sont, me semble-t-il, plébiscités.
En tout cas, j'espère vivement que tu va en faire une "fan fic avec pas mal de chapitres", personnellement, je la suivrais avec plaisir.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 16:40 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
+1

Cuttyflam et EnOd, une paire du tonnerre. Vraiment de la grande narration, tiens moi aussi, mon ecriture se degrade, ma plume tremble tellement tu(vous?) as su mettre une intensite incroyable dans chaque mot. On sent bien que l'homme pese chacun de ses mots.

De plus, tu maitrises parfaitement le contexte, pas d'anachronismes, on voit bien la penurie, avec le manque d'encre, une barbarie sans fin etc.

Je suis tout a fait pour une suite, mais en meme temps, je ne me plaindrai pas si tu en restes la. Apres tout, on apprecie une serie televise et plus on avance, moins ca nous passionne. C'est triste, mais c'est histoire que tu aies toutes les cartes en main avant de te decider a poursuivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 16:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Franchement bravo, tu as réussi à nous montrer la profondeur de ce personnage, à monter une ambiance prenante parfois légère parfois opressante.
Un grand bavo et j'en veux plus ^^

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon nom est...
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 17:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
cutty flam a écrit:
Merci à EnOd de m'avoir aidé à réaliser ce one shot.


Pas de problème, ce fut un plaisir ! ^^

Trinidad a écrit:
Cuttyflam et EnOd, une paire du tonnerre.


Merci Trini mais je tiens quand même à rectifier le tir : je n'y suis pour rien ! Toutes les félicitations doivent aller à Cutty car tout ce que j'ai fait, c'est d'avoir lu la fic du canard à plusieurs reprises et de lui avoir fourni mon avis et une petite correction des fautes d'ortho. En bref, par rapport à tout ce qui touche la fic en elle-même, je n'y suis pour rien, que ce soit dans le scénario ou encore la narration. Et je vais donc imiter mes amis forumers en félicitant Cutty pour son one shot, troublant et sanglant. Je le lui ai déjà dit mais je vais le répéter ici : j'ai bien aimé le style épistolaire qui est un style possédant la force de donner une vue subjective aux évènements tout en l'objectivisant (ça doit pas se dire, ça...) par le biais d'un regard extérieur. Bien plus ! Le style épistolaire permet de porter deux visions différentes à un même fait : une première lors du déroulement de ces faits et une seconde a posteriori lorsque le narrateur revient - avec recul - sur ces dits évènements. Je trouve que Cutty a plutôt bien retranscrit les deux regards de son héros et c'est en cela que son récit devient assez riche et entrainant. Si on ajoute en plus qu'il a utilisé un style d'écriture concis mais presque volontairement "confus" ou du reste, énigmatique - c'est-à-dire épuré des faux-semblants - écriture qu'affectionne utiliser Albert Camus entre autres, cela donne une fiction aux mystères jamais éclaircies et pose chez le lecteur un sentiment de frustration jamais assouvi. Pour conclure, j'aime ce style et cette fic, même si, je pense, qu'elle aurait encore pu être meilleure si tant est que certaines phrases avaient été légèrement mieux tournées et amenées. Ce sera pour la prochaine fois ! Mais en attendant, bravo par conséquent à Cutty ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 21:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Merci beaucoup pour vos critiques, ça me fait très plaisir ^^
Eh bien maintenant je pense que je vais songer à la suite, j'ai déjà une idée, mais il faut que je laisse le temps que tout cela prenne forme.
Par contre le style d'écriture ne sera pas du tout le même.
Ce sera surtout du point de vue omniprésent et plus gai au début.
Donc vous verez peut-être une suite à la fin de l'année qui sait ? ;)
Sinon j'ai corrigé quelques fautes qui trainaient encore dans mon one shot.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 22:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Vraiment très bien ce one shot!

J'arretai pas de me demandé, bon quand est-ce qu'il commence l'histoire! Je voulais, non je veux la suite!! Je l'éxige!!

Sinon, je pense que ton histoire aurait pu etre encore mieux! Prend sa comme une volonté de te voir allé plus loin! Je pense qu'on aurait pu lui donné encore plus de fond à se personnage! Peut etre plus de reflexion je c'est pas... Sinon très bon boulot! Y'a moyen que tu t'améliore et que tu nous en fasse de plus beau!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 03:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment ton one shot et trop bien, moi au début j'ai que c'était une sorte de prologue a la fic mais là sa ma bleufé. Franchement si tu ne continue pas sa ceré du gachi parce que ton histoire é trop bien (je sais je me répéte :Chapeau de paille goute: ).

_________________
La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 18:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah la fameuse histoire de l'homme qui veut venger ses parents ! Ca me rappelle une petite chauve souris en latex :Luffy hilare: !
Bon plus sérieusement je croyais que l'histore allais tourner autour de ça mais ouf , finalement ce n'est qu'une anecdote si je puis dire et donc l'histoire qui suit semble déjà un peu plus original . Bon ca reste quand même classique la recherche au trésor mais le faite que l'écriture change au long du texte est un bon atout .
C'est même le meilleur atout mais la rapidité du texte l'empêche d'être exploité pour l'instant . Dommage car la fin donne déjà envie et un héros plutôt anti-héros attire toujours les foules !! :Zoro nargueur:
Pour le passé du personnage principal je sais pas si c'est forcément la meilleur idée que de l'avoir raccourci comme tu l'as fait en utilisant le pretxte de l'encre mais ca fonctionne bien et vu la manière dont elle est si furtivement narrée , ca ne peut nuire le reste de la fan fic .
Difficile de juger sur ce one shoot et j'attends de voir comment le chapitre 2 sera pour pouvoir alors me faire une vraie idée !
Continue comme ca en tout cas !! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 12:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ca fait longtemps que j'avais lu ta Fic mais je n'avais pas posté de commentaire donc je le fais maintenant:

C'est de la BOMBE ! Ce "journal" a quelque chose de particulier, comme s'il était fait de sentiments, d'émotions. Dès sa plus tendre enfance, il a à choisir entre le Bien (Marine) et le mal (Pirates) et son argument en faveur des pirates est sans appel: c'est à un vieux loup de mer que l'on a affaire !
La premiere bataille sur Grand Line n'est pas énormément décrite mais on comprend la dureté de ce passage pour le narrateur. C'est vrai que ça n'est jamais marqué explicitement mais on le devine, c'est comme ça !
La derniere partie sur Rought Tell est vraiment bluffante et opprésive: on sent que quelque chose de maléfique dort sur l'île finale...

En tout cas, bravo pour ta Fic, et encore plus BRAVo pour l'ambiance qui s'en dégage !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com