Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Liriez-vous une éventuelle suite en vue de prolonger cette fiction ?
Oui 76%  76%  [ 22 ]
Non 24%  24%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 22:57 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon tant pis alors.
Dommage pour ceux qui t'encourageaient. Mais le fait que tu dises ça peu après mon post m'a foutu les boules...

J'espère juste que tu trouvera le temps d'en écrire une fin (Après tout, ace à l'assaut de grandline, si il obtient la carte de tout les périls, tu auras fini)

Bonne chance tout de même pour tes futurs projets et j'espères qu'ils ne seront pas avortés ceux-là.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 23:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
Je viens de lire l'histoire, et les commentaires. J'avoue que je suis déçue que tu t'arrêtes si tôt dans l'histoire!... Je comprends peut être pourquoi tu as une perte d'inspiration: un combat à taper. C'est vrai que ce n'est pas simple, mais il ne faut pas abandonner pour si peu! J'espère que ce ne sera qu'un abandon temporaire! Car l'histoire est originale, même si l'esprit One Piece n'est pas parfaitement retranscrit (pour le moment) peut être le manque d'humour?... En tout cas, ne jette pas l'éponge tout de suite. Réfléchis à ton combat, et à la façon de le taper, et ça devrait venir, mais essaie de ne pas abandonner. Et aussi, tape la avec plaisir, essaie de te donner envie de la faire, sinon évidemment, tu ne vas plus vouloir... Réfléchis à une suite de scénario qui pourrait te plaire.

Arrêt temporel, ou abandon total???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 00:00 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Kuina a raison!

Retranscrire le mieux possible un combat n'est pas chose aisée (Je le sais bien j'en fait un et j'en suis à ma septième version) et ça peu être un motif (légitime) d'abandon.
Quant à l'humour, tu peux toujours te rattrapper là dessus dans une suite.
Je te le redemande, pour tes fans, (et pour l'ange aussi, il serait obligé d'amputer la partie fanfic) essaie au moins d'écrire une fin.

Mieux vaut une fin incomplète que pas de fin du tout.

P.S. : Regarde bien ma signature, si je l'ai mise, c'est parce que je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ce bon vieux Cricket. Si tu est inscrit dans ce forum, tu es comme un pirate, prêt à tout pour lancer des défis et cette fanfic en est un!!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Dernière édition par king D. zanza le Jeu 17 Fév 2005 12:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 09:23 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Acestyle a écrit:
Donc, c'est pour ça que j'ai décidé de la laisser tomber lol ! ^^ :Luffy rigole a grande bouche:

Mais je remerçie ceux qui m'ont encouragé ! ^^ ;-)


SALOPARD!!!

Moi je la suivait à fond ta fanfic.
*que l'on me passe la sulfateuse*

Et là tu nous annonce que la magnifique scene de fin c'est le début d'un combat!!!(quoique des fois c'est genial comme fin...quand l'histoire est finie!!!!!)

Je suis pas d'accord avec ceux qui reproche le manque d'humour (bon! peut-être un p'tit!)

Pour moi Ace n'est pas drôle!!!!

Je veux dire qui'l ne sort des blagues toutes les quinzes secondes !!! Je ne le voit pas non plus dans des situations comiques!!!

Il est sûr de lui , il commande toute une flotte , il travaille pour barbe blanche , il a bouffé un fruit du démon : Il se croît intouchable!!!

Le seul truc je dirais c'est que ses phrases que tu lui donnais manquaient de force ! Pour moi ce type impressionne au premier regard , par son style , sa décontraction , son insouciance!!!

A tout les coups quand il perd son calme habituel il devient méga-furieux et se transforme en combattant de légende (ah non ça c'est DBZ ! sorry)

Il n'est pas drôle , cocasse peut-être , mais c'est pas un comique!

Par contre rien n'empêche que y'ai des élements comique à coté (comme dans les mini-aventure , je dirais donc qu'il est aussi distrait)

Bon voilà , t'as mon opinion , maintenant je pars faire une pétition et ça va saigner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 18:39 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Alors... Comment dire ? J'ai décidé de reprendre ma fic et essayer de la poursuivre et pourquoi pas de la finir un jour... Pour l'occasion, j'ai retouché les 5 premiers chapitres et apporté quelques modifications. J'ai aussi enfin écrit le chapitre 6... Après, j'ai décidé de continuer mais je ne sais pas si je sortirais les chapitres vite ou pas. En attendant, je vous repost les 5 premiers chapitres "remasterisés" + le sixième chapitre, attendu depuis plus d'un an maintenant... Je ne sais pas si ma fic intéresse encore des gens mais comme je n'ai plus aucun projet personnel concernant le net, je vais tacher de ne pas abondonner à nouveau ne serait-ce que pour moi.




Chapitre 1 : Adieu mon village adoré !

Le soleil s'était levé à l'aube, comme tous les jours, pour inonder Fuchsia d'une lumière étincelante. Mais à peine le jour s'était-il levé que l'on entendait déjà des poings rageurs s'entrechoquer ! Luffy et son frère Ace se battaient en effet, l'un contre l'autre comme à leur habitude. Ils s'entraînaient ainsi depuis le départ de Shanks le roux, l'idole de Luffy. Ce dernier avait alors voulu de son frère qu'ils se battent ensemble afin de progresser vers le long chemin qui mène à Grandline, la plus grande et dangereuse mer du monde ! Car effectivement, pour pouvoir atteindre cet objectif qui se dressait tel une montagne que ce soit pour Ace ou pour son frère, il fallait être fort ! Fort, physiquement mais aussi, voire surtout, mentalement. Cependant, atteindre un jour Grandline n'était pas une fin en soi pour ces deux frères passionnés par le monde des pirates, en effet, ces deux-là visaient bien plus haut : pour eux, le véritable but était de s'emparer du One Piece, le précieux héritage laissé par Gold Roger, le seul et unique Seigneur des pirates, celui dont le nom même suffit à terrifier !

Le combat entre Luffy et Ace arrivait à son terme. Alors que son frère n'avait pas même été touché une seule fois durant ce long entraînement, le garçon en élastique était, quant à lui, salement amoché ! Il s'était encore pris une de ces ‘tôles’... Pourtant, alors que d'ordinaire Luffy aurait proposé un autre combat à son frère, cette fois-ci, il n'en était rien. Il savait plus que quiconque que Ace partait du village le jour même...

- Alors ? C'est décidé, tu pars cette aprèm ? demanda Luffy.
- Ouais, je vais découvrir le monde des pirates ! Je trouverai le One Piece !
Un léger silence suivit.
- Pas question ! C'est moi qui deviendrai le Seigneur des pirates !!

Sur ces mots, Ace sourit et dis :
- Tu sais Luffy... Ce village est le lieu où nous avons grandis ! Il restera un excellent souvenir pour moi ! Un jour... J'y reviendrai... Et tu sais quoi ? Avec le One Piece dans mes bagages !!!

Luffy comprit alors que rien n'arrêterait son frère dans son entreprise et avec honneur il affirma :
- Très bien ! On verra bien qui est le plus fort !!

Au fur et à mesure que les deux frères mangeaient, ils se parlaient de moins en moins : ils se comprenaient, dirait-on, instinctivement. Une fois le repas, constitué en grande partie de viandes, ingurgité, Ace se dirigea alors vers le port, suivi de Luffy. Tout le village fut alerté par le gamin élastique concernant le départ de son frère et ainsi, les villageois, tous très attachés les uns envers les autres, se présentèrent eux aussi au port afin de souhaiter bonne chance à leur jeune protégé.

Sur une petite barque, Ace regarda une dernière fois le panorama du village entier. Il se mit ensuite en route mais Luffy ne tarda pas à crier :
- Ace !!!! On se reverra sur Grandline !
Et Ace de répondre :
- Ouais ! Porte-toi bien en attendant ! Salut !
- A plus !

Et voilà Ace parti pour découvrir un monde nouveau, encore inconnu à ses yeux...

A bord de son embarcation, Ace pensait : « Aah... J'aimerais bien pouvoir découvrir Grandline le plus vite possible. Mais je suis toujours là, à errer dans Eastblue ! En plus, j'ai qu'une misérable barque... Il faut que je recrute un puissant équipage avant de me lancer sur la plus dangereuse des mers !! Une fois l'équipage réuni, on hissera le drapeau puis direction le One Piece !! » Mais bientôt, la réalité rattrapait Ace : « ... Mais je suis toujours bloqué dans Eastbluuuuuue... Pourtant je sais naviguer contrairement à cet empoté de Luffy... Si seulement je savais par où il fallait passer pour atteindre Grandline !! Dire que j'ai attendu 10 ans avant de me lancer à l'aventure... »

Plongé dans ses pensées, Ace s'était endormi. Il se laissait maintenant porter par les flots. La mer de Eastblue était relativement calme, dans le ciel s'élevait un soleil de plomb. Petit à petit, les vagues portèrent Ace jusqu'à l'emmener près d'une île. Mais Portgas ronflait toujours et son sommeil était imperturbable !

Pendant ce temps, dans une taverne de l'île, Gyroo, un brigand de passage buvait tranquillement avec ses hommes.

- Hep ! Tavernière ! Où qu'on est ici ?? demanda-t-il.
- Eh bien... Euh... Vous êtes dans une taverne...

A cette réponse, Gyroo frappa la table sur laquelle il était assis du poing ! Sa force était telle que le meuble s'écroula d'un coup ! Le brigand se tenait maintenant debout et d'un pas inquiétant, il se dirigea vers la tenancière. Une fois arrivé à sa hauteur, il se saisit de la jeune fille et cria :
- Tu te fous de ma gueule poulette ?? Tu croyais que je savais pas où j'étais assis ?? Ce que je voulais, c'est le nom de ce village ridicule !! T'as pas intérêt à recommencer à faire la maligne. Compris ?
- Ou... Oui ! répondit la tenancière en ayant le souffle court.
- Bien... Si t'as compris, t'attends quoi pour répondre à ma question ??
- Euh... Oui, vous êtes sur l'île de Ittle...
- Ittle ? Jamais entendu parler !

En fait, Gyroo et ses hommes étaient des bandits qui voyageaient d'île en île et qui, par la force s'emparaient des trésors qu'ils trouvaient... Pillages, viols et même massacres faisaient parties de leur quotidien. Cependant, ils faisaient parties de ces hommes qui n'osaient guère s'attaquer à ceux, qui en théorie étaient plus fort qu'eux. C'est pour cela qu'ils n'avaient jamais quitté Eastblue.

Après avoir vidé toutes les bouteilles et tous les tonneaux d'alcool de la taverne, Gyroo fit savoir à ses hommes qu'ils partaient de l'île sans la piller car selon le chef des brigands, il n'y avait rien d'intéressant dans ce ‘village minable’.

Pendant ce temps, Ace roupillait encore et toujours à bord de sa barque. Et il se trouve que par le plus grand des hasards, lui aussi avait échoué sur les rives de Ittle... Soudain, un bruit fit sursauter Portgas ! Il leva les yeux et croisa alors le regard haineux de Gyroo !! A côté du brigand se tenaient ses hommes... Au total, ils étaient près de 50, tous plus menaçant les uns que les autres...

Non loin de là, sur Allcap, une île voisine à celle de Ittle, un navire pirate y avait jeté l'encre depuis maintenant une semaine. Le navire était grand et robuste et bon nombre de canons étaient visible de l'extérieur. La proue du bateau représentait un lion.

- Capitaine, il est déjà parti depuis une semaine... dit Aojin.
- Ouais, mais il reviendra, c'est sûr car il a promis qu'il nous l'apporterait !
- Je n'en doute pas capitaine, mais force est de constater qu'il est parti depuis sept jours déjà et que de surcroît, il n'avait pas un long déplacement à faire...
- Qu'entends-tu par là ? Ne lui ferais-tu pas confiance ? Il est votre commandant en chef, il mérite votre respect et votre confiance. Quant à moi, la confiance, je l'ai ! Je sais qu'il ne peut que revenir. Ce n'est qu'une question de temps. Sa mission, même s'il est doté d'une grande force et d'une grande agilité, n'est pas simple. Bien qu'elle ne soit pas dangereuse non plus. Tout simplement, cela prend du temps car il ne doit pas se faire repérer !
- Mais enfin capitaine, tout ce qu'il avait à faire, c'était d'y aller, de le prendre et de s'en aller. Et s'il avait eu des ennuis, il aurait sûrement pu les régler par lui-même du fait de sa force !! Même une cinquante d'hommes ne lui aurait guère posé de problème !
- Ne t'en fais pas Aojin, que tu t'inquiètes n'est déjà pas normal mais que tu doutes de lui, c'est un comportement indigne ! Détends-toi !

Silence...

- Oui capitaine !! Je ne m'interrogerais plus dorénavant !
- Très bien !... conclut Leyond Leo.

Quel était donc ce mystérieux navire pirate qui rôdait dans les parages ?... Et que mijotaient donc son équipage ?...

Pendant ce temps, Ace était toujours aux prises avec Gyroo et ses hommes !...
- Oh ! Salut ! Tiens, tu peux me dire où je suis ? Je crois que je me suis perdu...
Portgas s'adressait à Gyroo. Lequel le regarda d'un oeil froid puis détourna son regard ! C'est pourquoi Ace rit puis poursuivit :
- Tu veux pas parler ? T'es muet ? Hein c'est ça ? En tout cas, ta tronche est trop drôle !! C'est à en mourir !

Dès l'instant où Ace prononça ces quelques mots, Gyroo se retourna vers lui et cria :
- Tu sais quoi petite vermine ??...
Portgas le coupa :
- Ben non... Comment veux-tu que je le sache !!?? Je sais pas lire dans tes pensées ! T'es bête ou quoi ?
Il éclata de rire.
- Tu me cherches, c'est ça ? Pauv' naze !! cria le brigand.
- Ne perdez pas votre sang-froid boss, on est pas là pour se battre ! dit un de ses hommes de main.
- Tais-toi idiot ! C'est pas à toi de me dicter ma conduite, sale larve !... Mais il avait raison, on était pas là pour te tuer petit ! Cependant, au vu de tes paroles provocatrices et sans retenues, nous allons être dans l'obligation de te tuer !! Car encore personne ne nous avait parlé de la sorte et je ne vais pas laisser passer pareil affront !!

Ace regarda le brigand d'un air étonné puis demanda :
- Bah... Si c'est la bagarre que tu cherches, je suis ok ! Mais faudra pas venir pleurer après hein ?
- Tu oses continuer à te moquer de la sorte ? Tu ne manques pas de cran petit. Mais tu fanfaronneras moins une fois qu'on t’aura enlevé la vie !
- C'est ça, c'est ça... En attendant, tu peux peut-être me dire qui tu es. Car après tout, j'te connais pas !
- C'est donc ça la dernière volonté du condamné ? Eh bien soit, je vais te dire qui nous sommes... Je suis Gyroo, un brigand qui voyage d'île en île et voici mes hommes ! J'en ai, personnellement, déjà calmé plus d'une vingtaine de larves comme toi ! Ma tête vaut 14 millions de Berry !! Alors ? Tu fais toujours autant le malin ? D'autant que je ne me souviens pas avoir déjà entendu parler de toi...
Ace sembla surpris et après un instant, il continua :
- Ah ? 14 millions ? Waah je suis impressionné !! J'savais pas qu'on pouvait être aussi naze !!
Il éclata à nouveau de rire.
Ace avait, avec cette ultime réplique, poussait Gyroo à bout !! Celui-ci s'écria alors :
- Gnnnn... Prépare-toi à mourir, misérable larve !!
Le combat entre Portgas et la bande de brigands était maintenant imminent...

Ace faisait face à Gyroo et ses hommes. Au total, ils étaient très exactement 48 !! Tous les brigands fusillaient Portgas des yeux. Le pirate, quant à lui, avait pris un ton différent : alors que jusqu'à présent, il s'était plutôt montré arrogant et insouciant, il était maintenant concentré et sérieux. Il savait plus que quiconque que, bien qu'il soit sûr de sa force, il n'avait pas le droit à l'erreur face à un nombre tel d'adversaires...

Le vent s'était levé : il soufflait maintenant assez fort pour recouvrir les respirations nerveuses des différents protagonistes. Mais Ace, lui, ne laissait rien paraître. Il était certes attentif mais il semblait également relativement calme pour quelqu'un qui faisait face à 48 hommes ! D'autant que ces 48 hommes en question n'étaient pas n'importe qui. C'étaient en effet, tous des brigands de la pire espèce, presque sans sentiment !!

- Bien que tu sois arrogant et minable, tu me plais. Car tu sembles être vraiment très calme. Ce n'est pas très malin pour quelqu'un qui est au seuil de la mort. Je ne sais pas si c'est ton insouciance ou ta fierté qui fait que tu restes impassible mais une chose est sûre, tu es arrivé au terme de ta vie. Réaliserais-tu que tu ne peux plus rien pour te sauver de cette situation ? Ne me dis pas que c'est pour ça que tu restes immobile. Cela voudrait dire que tu acceptes la mort... mais également ton destin !!! Car ton sort ne fait aucun doute, pauvre avorton !
- Fanfaronner... C'est donc ta spécialité ? Arrête donc les belles paroles !
Silence.
- Très bien ! Tu as donc l'intention de me provoquer jusqu'au bout hein ? Soit ! Qu'il en soit ainsi !

Un silence suivit. Le vent soufflait de plus en plus fort... Après un instant de répit, Gyroo reprit :
- Allez-y les gars !! Allez-y tous ! Et mettez le paquet !...
Puis le brigand ajouta gravement :
- Il semble qu'il ne soit pas n'importe qui !...

Aussitôt après que Gyroo avait donné son ordre, ses hommes se ruèrent sur Ace, toujours immobile !! Une fois le premier brigand à sa hauteur, Portgas serra son poing et décocha aussitôt une droite qui fit voler celui-ci ! Les autres se figèrent alors... Ace esquissa un léger sourire. Puis, il fonça lui-même sur les brigands ! Il les étalait un par un : les bandits ne pouvaient rien faire ! Ils subissaient les coups du jeune pirate et tombaient un par un, comme des mouches !! Le combat fut de courte durée : bientôt, tous les brigands étaient mis hors d'état de nuire...

Ace se retrouva alors seul face à Gyroo...

- Tu n'as plus tes hommes... Tu vas devoir te battre !!
- Effectivement. Mais mes hommes n'étaient que des faibles. Avec moi, ce ne sera pas une simple partie de plaisir, tu le verras à tes dépens. Ce sera différent...
- Peut-être bien... Mais ça, on peut pas le savoir avant de s'être battu l'un contre l'autre, pas vrai ?
- C'est juste... Mais avant, j'aurais une question à te poser...
- Ouais ?
- Qui es-tu ? J'aimerais connaître ton nom avant que tu ne meures car tu le mérites !
- Avant que je ne meure ? Tu sembles bien sûr de toi...
- Ne fais pas de commentaire mal placé ! Contente-toi de répondre à ma question !
- S'il n'y a que ça qui puisse te faire plaisir... Alors retiens-le bien, tu risques d'en entendre parler très prochainement !! Je suis Portgas D Ace !!!!




Chapitre 2 : Le mystérieux inconnu

Les deux hommes se regardaient. L'un avait l'air intéressé alors que l'autre se posait sans doute des questions. Car Ace avait un visage dubitatif, un air qui ne collait pas avec son personnage. Il avait les yeux vides, il se demandait pourquoi le brigand l'avait attaqué. Car en effet, Gyroo avait bien dit que dans un premier temps, il n'était pas venu pour se battre contre lui. Alors pourquoi était-il debout devant lui lorsqu'il s'était réveillé ? Mais le jeune pirate n'avait pas le temps de se poser tant de questions. Effectivement, le brigand avait sauté sur lui ! Le combat entre les deux malfrats s'engagea enfin !!

A ce moment là, un inconnu intervint et dit :
- Hop hop hop ! Messieurs, ne vous battez pas, allons... Ittle est une île paisible, ce n'est pas un endroit pour ce genre de conflits. Vous ne vous connaissez même pas après tout. Et puis... si vous persistiez... je pourrais très bien vous calmer par la force !! Car j'aime le calme. Et avec tout ce raffut, vous m'avez réveillé mais je vous pardonne parce qu'aujourd'hui, je suis de bonne humeur. Je viens de réussir mon projet alors je vous propose que tout le monde aille de son côté et ainsi, il n'y aura pas de problème non ? Qu'en pensez-vous ? C'est honnête comme proposition non ? Et puis, vous n'avez pas les moyens de refuser mon offre. Surtout toi... Gyroo !!

L'homme s'amusait beaucoup à débiter ces phrases. Il faisait preuve d'une assurance absolue. Son regard vide de sens suffisait à glacer le sang de ceux qui le regardaient... Le coeur de Ace commença alors à battre de plus en plus vite mais, loin de ressentir de la peur, le pirate éprouvait surtout de l'excitation !! Ace demanda donc à l'inconnu qui il était car il avait bien compris que cet étrange personnage n'était pas n'importe qui.

- Mon nom importe peu, tu sais. répondit l’inconnu. Mais dans tes yeux, je lis que tu es un homme d'aventure, que tu n'as absolument peur de rien. Ton but est sans doute l'objectif ultime de tous pirates, c'est-à-dire le One Piece lui-même. Cependant, pour atteindre ce genre de rêve peu ordinaire, le chemin sera long et parsemé d'embûches.
Toutefois, je pense que tu as assez de cran et de convictions pour y parvenir mais malgré cela, même pour toi, ce sera plus dur que l'enfer !! Atteindre un tel but, oui... pour atteindre un tel but, il faut savoir jusqu'à risquer sa propre vie !!! Mais cela, tu le savais n'est ce pas Portgas D Ace ??...

Silence total...

Comment cet inconnu pouvait-il connaître Ace ? Qui était-il vraiment ? Le jeune homme était bouche bée devant ce qu'avait dit l'homme entouré de mystère... Puis ce dernier continua d'un ton plus calme. Il parlait moins vite et insistait sur chaque mot...

- Cela te surprend n'est ce pas Ace ? Eh oui, les grands hommes, ceux qui sont braves, nous sont connus même si le monde n'a encore jamais entendu parler d'eux. Nous, nous savons reconnaître le talent inné des hommes. Et je sais que je t'ai coupé l'élan qui t'aurait poussé à te battre contre ce Gyroo. Mais ne te presse pas. Ce brigand ne mérite pas tant d'attention. Tu vaux mieux, parcours donc le monde...
- Mais enfin, qui êtes-vous bon sang ? demanda le jeune pirate.
- Si un jour, tu me retrouves aux quatre coins des mers alors tu le sauras... Mais en attendant poursuis la voie que tu t'es tracée. Adieu...

L'inconnu se retourna et s'en alla en marchant d'un pas lent mais ferme. Il tenait entre ses mains un paquet, long en largeur et enveloppé d'un tissu qui ne laissait pas passer la lumière. Ainsi, on ne pouvait guère voir ce qu'il y avait à l'intérieur du dit paquet. Soudain, l'inconnu se retourna à nouveau...

- Ah oui, j'allais oublier. Tout à l'heure, lorsque j'ai dis que je pourrais très bien vous calmer moi-même, je plaisantais bien sûr... Car j'aime le calme, je ne vous aurais jamais tapé dessus Gyroo et toi, il rit puis continua. Et aussi, dans tes yeux, j'ai pu lire l'interrogation ! Tu t'interroges n'est ce pas ? A quoi penses-tu ? Je sais que ce n'est pas moi qui te fait cet effet car tu semblait plutôt heureux de me voir...
Après un long silence, Ace reprit :
- Ou... Oui, j'étais excité en vous voyant car je ne pensais pas rencontrer une personne telle que vous alors que je viens à peine de quitter mon village. On n'est même pas sur Grandline que je trouve déjà un homme de votre envergure.
- … Je suis flatté... Je te remercie pour tant d'éloges mais... tu peux faire bien mieux que moi. Ca aussi, tu dois le savoir non ?
- ... Euh... Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit, il faudra bien au moins que je vous surpasse si je veux m'emparer du One Piece !!
- ... Quel noble comportement. Et... tes questions ?
- Pardon ? dit Ace avec surprise.
- Je viens de te dire que dans tes yeux, j'ai lu des interrogations non ? Quelles sont-elles ? Je peux sûrement t'aider...
Silence, encore.
- Ah ah ! En fait, c'est rien d'important. Je me demandais juste pourquoi ce Gyroo m'avait attaqué. En tout cas, vous êtes fort pour deviner les pensées...
- Et toi, tu es fort pour les compliments mais encore une fois, cela me flatte, je te remercie. Pour te répondre, je ne pense pas me tromper en te disant que Gyroo voulait sûrement te questionner au sujet d'un homme qui aurait quitté Ittle depuis peu. Et comme tu étais près de la rive, tu aurais pu le voir partir...
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Il détiendrait un trésor inestimable... Dit-on. Et Gyroo voulait sans doute s'emparer de ce trésor en retrouvant cet homme. Cependant, il n'aurait de toute façon pas été de taille face à un pareil adversaire... Bon allez ! Il faut que je te laisse, j'ai à faire !! Salut !
- ... Ah !! A plus !!
« Qui est-il donc ? pensa Ace. Comment connaissait-il mon nom ? Comment pouvait-il connaître les intentions de Gyroo ?... ... Aaaaah !! L'homme qui posséderait ce trésor sans prix... Ce pourrait être... lui ?!!!?! »

Durant toute cette scène, Gyroo n'avait pas bouger d'un millimètre : il était pétrifié par la peur, par le regard sans vie de cet inconnu.

- Il t'a glacé le sang pas vrai ? Et les prévisions qu'il a faites à propos de la raison pour laquelle tu m'as attaqué sont sûrement juste n'est ce pas ? ... Tu n'as pas besoin de répondre, je sais que ce qu'il a dit reflétait la vérité.

Sur ces mots, Ace attacha son petit bateau, pris son sac et se dirigea vers le centre de Ittle...

- Gayahahah !! S'lut à toi, jeune aventurier !! Quoi c'est qu'tu cherches ici par ? Gayahah ! lança un autre inconnu.
- Qui t'es toi ? Tu parles trop bizarrement !!
- Balmor, moi c'est !! Pas dire moi comment parler ! La vie rare est la denrée... Gayahah !!

Balmor était assis devant une table de la taverne de Ittle. Lorsque Ace entra dans ce lieu jovial, le mystérieux personnage, qui parlait d'une façon unique, commença à lui adresser la parole. Balmor était habillé d'un gilet gris, son pantalon noir était extrêmement sale, de telle sorte que l'on aurait dit qu'il était un mendiant... De surcroît, il portait deux foulards : un sur la tête, cachant ainsi ses cheveux et l'autre autour du cou. La bouteille d'alcool qu'il tenait dans ses fermes mains était à moitié vide, visiblement, Balmor ne devait être qu'un ivrogne sans grand but mais...

- Ouais ! Mais n'empêche que tu parles vraiment "top" bizarre quoi ! Désolé mais c'est trop drôle. Ahahah !!
- Tout après, jeune homme !! Fais ce que te semble bon mais crois moi que éternel n'est pas la vie ! Mourir pour peu si est très dommage. Cependant t'épargner faire je vais car toi aussi tu te vers Grandline dirige !!
Nouveau silence.
- Comment le sais-tu ?
- Dans tes yeux lire est très facile... Homme jeune, saches que le monde j'ai parcouru et rencontrer des plein d'audace jeunes, j'ai fais !!
- D'où viens-tu ? Sais-tu quelque chose sur Grandline ?
- Qu'est ce que ce sera pour vous monsieur ? intervint la tenancière.
- Pardon ? demanda Ace.
- Vous êtes dans une taverne ici... Donc je vous demandais ce que vous vouliez boire.
- Ah ouais, c'est vrai. Excusez-moi, j'étais perturbé et...
- Patronne, coupa Balmor, lui mettez un ‘Chilibali’ donc. C'est offre moi qui !
- Très bien monsieur.
- Eh ben, t'es généreux toi !! Merci t'es trop sympa !!
- Gayahahah !! Je t'en pris, je t'en pris. Lorsque tu auras bu ce breuvage, on pourra continuer à parler de tes rêves...

Ace hocha de la tête et lorsque le verre de ‘Chilibali’ arriva, celui-ci le but d'un trait, jusqu'à la lie !! Tout d'un coup, Ace tomba à terre et perdit alors connaissance... Durant son sommeil agité, il se demandait combien de temps il avait pu dormir. Cinq heures ? Six heures ? Lui-même l'ignorait mais ce qui est sûr, c'est que le verre qu'il avait avalé était sans aucun doute empoisonné !! Car de fait, la tenancière n'était pas le genre d'escroc à vouloir la mort de ses clients... Mais alors, que s'est-il donc passé ?

- Cela s'est-il bien passé ? Car ainsi on pourra voir s'il mérite qu'on l'aide...
- Que du feu il n'y a vu. Pas très méfiant est il. Gayahahah !! Le tester, on le pourra car son destin entre nos mains est !!
- Toujours ta façon peu élégante de parler. Ton tic de langage est resté, même après toutes ces longues années, commandant Balmor !!
- Ton commandant, je ne le suis plus car commandant tu l'es devenu... Pirate solitaire, me convient bien mieux ce titre.
- Oui mais tu fais toujours partie de notre flotte et de plus, tu restes malgré tout notre supérieur.
- Gayayah ! En effet, mais sais le tu pourquoi parti je suis, c'est en raison de notre capitaine les ordres. A la recherche du One Piece je suis !! Et toi apportes le paquet donc promis que tu avais.
- Bien sûr, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, je vais y aller !! N'oublis pas les ordres de notre capitaine : hormis le One Piece, tu as une autre mission, celle d'aider notre jeune ami.
- L'aider ou non, lui c'est qui choisira ! De sa conviction, cela en dépend !!

Après avoir échangé ces quelques mots, l'inconnu, que Ace avait rencontré il y a peu, fit un léger signe de main à Balmor et s'éclipsa... Balmor, lui aussi, se retourna. Qui étaient-ils ? Pour qui travaillaient-ils donc ? Le mystérieux inconnu et Balmor semblaient s'intéresser à Portgas D Ace... Mais comment le connaissaient-ils ? Et surtout, que lui voulaient-ils ?




Chapitre 3 : Sens interdit...

Quatre jours s'étaient écoulés depuis la rencontre entre le dénommé Balmor et le mystérieux inconnu. Ace avait de nouveau repris la mer et voguait dès lors vers une nouvelle île en quête de renseignements à propos de Grandline. Cela faisait presque deux jours que le jeune pirate s'était perdu et qu'il n'avait rien avalé. Il se demandait encore comment il avait pu perdre connaissance ce jour-là... A son réveil, il était allongé dans un lit bien modeste, au beau milieu d'une salle sans éclairage. Il s'était mis en tête qu'il n'était plus à Ittle et c'est pour cela qu'il décida de reprendre son voyage sans repasser par la ville afin d'essayer de grappiller encore quelques précieuses informations. En partie, il n'avait pas tort car le lieu où il se trouvait alors était une île située à proximité de Ittle mais cependant, il ne s'était pas vraiment posé la principale question, à savoir qui l'avait transporté en cet endroit pour le moins austère et pourquoi ?

Visiblement, il s'agissait sans doute de l'action de Balmor. Mais qui était-il en vérité ? Pourquoi avait-il cherché la mort de Ace ? Cherchait-il cependant réellement la mort de ce dernier ? Car si tel était le cas, cela voudrait dire que ce n'était pas Balmor qui avait soigné Ace mais quelqu'un d'autre... Alors qui ? L'hypothèse la plus probable, c'était que celui qui avait empoisonné le jeune Portgas et celui qui l'avait soigné était une seule et unique personne répondant au nom mystérieux de Balmor... Mais son véritable but était encore inconnu.

Le soleil s'était couché puis, la lumière du jour rayonnait à nouveau. Ace venait de passer une nuit en pleine mer. Assoupi par la fatigue accumulée et par la faim, il s'était endormi. Les yeux du pirate s’ouvraient doucement et péniblement et lorsqu'il vit le paysage qui l'entourait, il sursauta ! Après plusieurs jours de navigation sans but précis ni lieu précis, il avait fini par échouer sur une île ! A moitié mort de faim, Ace mit alors tant bien que mal un pied à terre et grâce à un effort surhumain, il réussit à s'engouffrer vers le centre de l'île. Il ne le savait pas encore mais ce morceau de terre où il venait d'accoster se nommait Towerpick. Au loin, on pouvait clairement distinguer un énorme clocher qui apparaissait être une tour gigantesque qui se prolongeait à perte de vue et semblait même atteindre les nuages, tant sa hauteur était importante. Les maisons avaient toutes l'air bien modernes et les buildings se succédaient les uns aux autres, tant et si bien que le soleil peinait à traverser ces murs d'ombres...

Ace était arrivé près du clocher. Le vent se leva soudain, les ombres planaient autour de lui... Le soleil était masqué par les incalculables buildings tous plus hauts les uns que les autres. Portgas se demandait alors où il avait bien pu atterrir encore. Mais ses interrogations furent de courtes durées car un individu l'interpella brusquement.

- Hello petit ! T'es nouveau ici pas vrai ? Car sinon, tu serais pas surpris par tous ces Towerpick !
- Towerpick ? demanda-t-il avec étonnement.
- C'est comme ça qu'on appelle les hautes tours qui t'ont tant surpris mais c'est aussi le nom de notre île. Tu te trouves ici à l'extrême limite de Eastblue... Je ne sais pas comment tu t'y es pris pour arriver jusqu'ici mais tu as due faire un long chemin. D'autant que ce long chemin te sera sûrement inutile car notre lieu n'a rien de spécial !
- Je comprends mieux mais... En fait, j'ai pas vraiment voulu venir ici, c'est parce que j'me suis paumé et que les courants m'ont emporté là. Au fait, pourquoi avez-vous construit ces ‘tours en long’ ?
- Comment te nomme-tu ? Tu n'as pas l'air d'être dans ton assiette...
- Portgas D Ace. Et je...

Sur ces mots, Ace tomba raide, comme un château de cartes !! Il venait de dépenser toute l'énergie qui lui restait. La faim avait fini par le vaincre mais il avait tout de même réussit à tenir plus de trois jours sans manger ni boire. Lorsque Ace se réveilla enfin, il se trouvait à nouveau dans un lit et l'homme qu'il avait rencontré à son arrivée sur l'île se tenait près de lui.

- Tu reviens enfin à toi Ace... Au fait, je ne t'ai pas donné mon nom. Je suis Yoki Irashi. Mais tous ceux qui me connaissent m’appellent souvent Irato.
- Enchanté. Merci de m'avoir sauvé...
- Tu me remercieras plus tard, pour l'heure, un petit repas t'attends. T'as l'air d'être mort de faim !
- Un repaaaaaaaas ? Wouahou !!! T'es trop cool comme mec. L'est où ? L'est où ?
- Mmh... Suis-moi.

Irato emmena Ace dans sa salle à manger. Laquelle était modeste et rudimentaire mais toutefois, les mets disposés sur la table à destination du pirate étaient nombreux et semblaient être extrêmement bons et remarquablement préparés... Et à peine, cinq secondes plus tard, Ace avait déjà tout avalé !! Puis, il prit un tonneau d'eau qu'il vida d'un trait !! Après avoir plusieurs fois remercié Irato, Ace lui apprit qu'il devait le quitter car son voyage était encore long et périlleux... Naturellement, Yoki lui demanda en quoi son périple consistait. A cela, le jeune D répondit qu'il était à la recherche d'informations sur Grandline et que son dessein final était de s'emparer du One Piece !!

- Le One Piece ??... s’étonna Irato.
- Ouais, je vais devenir le seigneur des pirates !!
- Mmmmh... ... C'est... complètement impossible !!! J'en suis désolé...
- Hein ? Mais pourquoi ? Tu sais, je suis très balèze !!

Un long moment de silence suivit... Irato regarda Ace l'air sincèrement navré puis, son visage devint plus ferme et plus déterminé.

- Parce que... je vais t'empêcher de reprendre la mer !! Les pirates... ne doivent plus emprunter la route qui mène vers Grandline !!

Irato changea du tout au tout... Quelle raison avait-il d'empêcher le départ de Ace ?? Une atmosphère lourde s'était installée entre les deux protagonistes. Le pirate tomba des nues.

- J'ignorais que tu détestais les pirates... Si c'est ça alors je m'excuse mais personne ne pourra m'empêcher d'atteindre mon but !!
- ... Désolé... se contenta d’ajouter Yoki.

Non loin de là, un navire de pirates voguait tranquillement sur la mer calme de Eastblue. C'était un bateau d'une grandeur moyenne qui se dirigeait vers... Towerpick !! Les canons étaient déjà armés, les voiles levées. La tête de proue du vaisseau représentait une souris. L'ensemble de l'embarcation ne faisait pas réellement peur mais ses occupants étaient somme toute assez terrifiants. Les membres de cet équipage devaient être au nombre d'une quarantaine environ. Le capitaine de cette flotte se nommait Sorres mais il était plus connu sous le nom de ‘la terrifiante souris’... Cet équipage qui ne se démarquait toutefois pas des pirates ordinaires avait pour quotidien les pillages et les massacres. Ils représentaient donc bien la vie naturelle des forbans des mers. Mais la voie qu'ils avaient choisie n'était cependant pas de tout repos car les affrontements entre les membres de la Marine et les pirates étaient très fréquents... Les hommes de justice n'épargnaient presque jamais les hors-la-loi alors que ces derniers pouvaient être pris de compassion pour leurs ennemis et ainsi leur laisser la vie sauve. Les pirates sont donc des êtres libres, ils peuvent faire ce dont ils ont envie. Seulement, la liberté... Est-ce juste l'absence de contrainte ? Car les justiciers devaient certes obéir à des lois mais eux, pouvaient vivre une autre forme de liberté. Les canailles des eaux étaient recherchées sans cesse et ils n'avaient d'autre choix que de fuir, de se cacher ou encore de prendre la décision de s'opposer ouvertement aux hommes de lois... Gold Roger, le seigneur des pirates avait affirmé que tant que les hommes aspireront à connaître le sens du mot ‘liberté’ alors il y aurait toujours des choses immuables dans la nature...

Ace est lui-même un pirate. Mais pourquoi avait-il pris la mer ? Que représentait pour lui le sens de ce mot énigmatique ? Etait-ce pour vivre une certaine liberté qu'il était parti à la recherche du One Piece ? Mais à peine avait-il pris la mer qu'il tomba sur un homme du nom de Yoki Irashi qui s'opposait à lui... Pourquoi cet homme voulait-il à tout prix éviter qu'il prenne la direction de Grandline ?

Portgas D Ace dévisageait son opposant et pensa vaguement à tout cela. Il ne savait plus que faire car c'était tout de même Irato qui l'avait sauvé. Il ne pouvait pas choisir de se battre contre lui... Mais paradoxalement, il ne pouvait pas non plus faire ce que lui imposait Yoki. Ace se retrouvait dès lors dans une situation peu commode. Quelques secondes seulement s'étaient écoulées mais pour eux deux, le temps semblait s'être arrêté. Soudain, Ace lança à Irato que sans convictions, il n'irait pas bien loin et que bien qu'il ne voulait pas en arriver jusque là, s'il continuait de lui barrer la route alors il n'aurait d'autre choix que d'accepter de l'affronter et ce, dans le but de pouvoir reprendre la route vers les sommets...

- Tu as raison... Sans convictions, on ne va jamais loin. Mais moi-même, j'ai mes convictions et... Je les respecte !! Je suis sincèrement désolé mais tu ne bougeras pas d'ici !
Silence.
- Je vois, tu dois sûrement avoir une bonne raison pour essayer ainsi de me barrer le chemin. Et moi aussi, j'en suis désolé mais je vais devoir te rabattre ton caquet !!
Irato ne répondit pas, alors après un moment, Ace reprit :
- Je peux... te poser une question ?...
- Tu veux sans doute savoir pour quelle raison je veux t'empêcher de chercher le One Piece ?...
- Ouais, c'est ça !
- La raison est très simple : c'est... parce que, même si on se connaît que depuis très peu, je... te considère comme un de mes amis !!
- Quoi ???!!?

Pendant ce temps, Sorres et son équipage se dirigeaient à toutes vitesses vers l'île où se trouvaient Ace et Irato : Towerpick !!... Dans le but de la piller !!...




Chapitre 4 : L'automne d'une vie

- Tu... veux dire que si tu veux m'empêcher d'aller sur Grandline, c'est parce que tu me considères comme un ami ?... J'avoue ne pas te suivre, explique-toi.
- C'est pourtant simple... Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. Ecoute Ace, si tu veux reprendre la mer, tue-moi ! C'est la seule condition que je t'impose.
- Mmh... Ouais mais non, j'ai pas trop envie de te tuer...
- Alors dis adieu au One Piece.
- Hein ?! Ah non alors, pas envie de faire ça non plus !!
- Alors comment comptes-tu faire ?
- Eh ben, il suffit juste que je te neutralise et hop ! J'me casse ! Ahahah. C'est pourtant simple... Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.
Petit silence. Ridicule atmosphère. Puis Irato reprit, avec une tête pas possible :
- Tu te moques de moi ?!
- Bwoooh !... Ben comment t'as deviné ?

Ace se moquait ouvertement de Irato mais il ne le faisait pas pour réellement le mettre hors de lui. Il le faisait plutôt dans le but de faire cracher le morceau à son nouvel ami quant à savoir pourquoi celui-ci ne le laissait pas regagner les eaux.

Non loin de là, le navire de Sorres se rapprochait de minutes en minutes... Mais seulement, pourquoi ‘la terrifiante souris’ voulait-il s'en prendre à Towerpick ? Et de même, que cachait la construction de telles tours qui faisaient office de maisons pour les habitants de cette île ? Sorres était un pirate robuste et grand mais dont l'intelligence n'était a priori que très peu développée. Il portait une grande cape rouge dont les bords étaient brodés de soie de couleur or. Son pantalon était bleu et celui-ci semblait bien sale, taché de boue et de poussières. A la ceinture, il portait un sabre de type traditionnel, en somme une lame tranchante et intimidante ballottait de droite à gauche, au rythme des pas de Sorres. Par ailleurs, ce dernier portait également un grand chapeau qui suffisait à montrer qu'il était bel et bien un pirate des mers bleues...

Ace, quant à lui, se trouvait toujours nez à nez avec Irato. Un silence étrange régnait. Irato ne voulait pas laisser partir son ami mais cependant, il ne donnait pas non plus la raison pour laquelle il s'opposait à son départ. Portgas, de son côté, avait d'ores et déjà pris sa décision : si celui qui l'a sauvé continuait son cinéma, il serait alors contraint de lui donner une bonne leçon. Et justement, Irato ne semblait pas du tout prêt quant à changer de point de vue et ainsi revenir sur sa décision... C'est pourquoi, après encore quelques secondes d'observation, le jeune pirate lança qu'il allait passer à l'attaque si Irato ne s'écartait pas tout de suite. Sans réponse du concerné, Ace fonça sur son désormais adversaire et décocha un coup de poing rageur !!

Cela envoya valser Irato. Mais ce dernier se releva et affirma à Ace qu'il s'était enfin décidé à attaquer. Ce qui ne manqua pas de surprendre son interlocuteur. Et à peine ces quelques mots débités, Irato se lança à son tour dans la bataille et mis Ace à terre !

- Tu restes là, compris ?!!
- Non !

En disant cela, Portgas s'était relevé et son poing projeta à nouveau Irato loin de lui. Mais le pirate n'en resta pas là, il s'avança vers l'habitant de Towerpick et lui lança un regard furieux !! Il se retourna ensuite et dit que ce dernier l'avait beaucoup déçu car non seulement il ne voulait pas donner la raison de son comportement mais en plus, il voulait, du fait de son opposition, freiner le rêve d'un autre. Ace ajouta qu'il n'avait plus rien à voir avec une personne sans intérêt comme Irato. Il acheva enfin son monologue en rappelant à son adversaire que rien ni personne ne l'empêchera de réaliser sa destinée : trouver le One Piece !!

Irato restait sans voix... Et tant bien que mal, il se releva et lança :
- Attends Ace !! On en a pas fini !!!
- Bien sûr que si, on en a fini. Et moi, je n'ai plus rien à faire avec toi alors lâche-moi, tu veux ?
Silence.
- Tu vas me trouver pathétique mais... Je vais te dire pourquoi je me suis opposé à ton départ... ... C'est parce que mon grand-père était un pirate !!
- Et alors ?... répliqua Ace.
- Et alors il s'était lui aussi aventuré dans Grandline. Je tenais énormément à mon grand-père et... Il s'est fait massacrer par des hommes qui travaillaient pour la Marine mondial.
Nouveau silence.
- Et... Son équipage ?
- Anéanti ! Par seulement deux hommes !! C'est pour ça... Je ne veux plus perdre ma famille ou mes amis en les laissant s'enfoncer dans Grandline... Car cette mer n'apporte que l'obscurité et la mort ! Celui qui y va ne revient pas vivant !! Ace, c'est pour ça ! Tu es mon ami, alors ne vas pas vers One Piece. Ne vas pas vers la mort...
- ... Irato, merci de te faire du souci pour moi mais je vais te dire deux choses. La première, c'est que si pour atteindre mon but, je dois mourir alors tant pis, j'aurais au moins essayé ! Et la seconde, c'est que l'on ne peut en aucun cas s'opposer au rêve de quelqu'un...

Un long moment de silence suivit...

- Très bien, j'ai compris. Je suis désolé... Mais je vais quand même te dire une dernière chose : si tu tombes sur les hommes qui ont tué mon grand-père et son équipage... Surtout, fuis !! Fuis et ne t'opposes pas à eux.
- Ca, je ne peux pas te le promettre...
- Ace !! Je ne plaisante pas. L'équipage de mon grand-père était effrayant et pourtant, il a été décimé en deux temps trois mouvements par ces deux seuls hommes !!
- ... Qui sont-ils ?
- Hein ? Pourquoi souhaite-tu connaître leur identité ?
- Ben parce que si je sais qui ils sont, je pourrais les identifier et fuir serait plus simple. - - Ah c'est vrai... Tu sais j'ai toujours rêvé de les tuer de mes propres mains afin de venger mon grand-père... Ces deux hommes sont des membres du ‘Chiki’, une organisation ultra secrète rattachée au gouvernement mondial mais ils agissent en liberté et la Marine doit les payer pour se rattacher leurs services. Ils ont des noms de code, les identifier clairement devient donc très difficile... Mais les deux hommes en question se nomment Tachiki et Gachiki.
- Merci. Et... Tu veux donc venger ton grand-père ? Je m'en doutais...
- Qu'est ce que tu veux dire ?!...
- Que je te promets qu'un jour ou l'autre, je vengerais ton grand-père et que les membres du ‘Chiki’ périront de mes mains. (Même si je sais pas du tout comment est cette organisation ni comment sont ses membres...)

A ces mots, Irato s'en retrouva fort étonné et il aurait voulu dire à Ace qu'envisager cela était de la folie mais il n'en eut pas le temps car bientôt un sabre le transperça... Il s'agissait de Sorres !! L'équipage de ‘la terrifiante souris’ avait finalement débarqué sur Towerpick !!! Irato, quant à lui, s'écroula d'un coup, comme écrasé par une masse inconnue...




Chapitre 5 : Yoki Irashi tombe à terre

Les dents et les poings serrés, Ace semblait aussi bien surpris que très en colère. Il dévisageait avec ardeur son opposant. Le vent s'était levé et soufflait fort. Les quelques rares feuilles mortes étaient soulevées par ce vent obscur et volaient maintenant sans but dans cet atmosphère sinistre. Le navire grand et robuste de Sorres pouvait être distingué de là où était placé le jeune Portgas. A y regarder de plus près, ce bateau qui ne semblait pourtant guère terrifiant de loin, était au contraire signe d'horreur. Car des taches de sang traînaient de ci de là et ces marques, malgré toutes ces années, étaient restées incrustées sur le bois même de cette flotte... Sorres semblait être ce genre de pirate sans pitié, prêt à tuer quiconque et sans raison précise afin de montrer au monde qu'il était un dangereux criminel et que par là même, il fallait mieux éviter d'avoir affaire avec lui... Cependant, Ace n'était aucunement intimidé par ce personnage d'une noirceur sans égale. Et même s'il aurait aimé le remettre en place sans tarder, il savait aussi que Yoki Irashi, son nouvel ami, était bien mal en point et que par conséquent, la priorité était de s'occuper de lui afin de le mettre hors de portée de cette brute. Ace s'avança donc vers Sorres et tout en mettant un pied devant l'autre, il regardait son ennemi avec attention mais également beaucoup de mépris. Il se posait bien évidemment la question de savoir pourquoi il avait agit de la sorte mais encore une fois, il se forçait à continuer d'aller vers Irato. Car là se trouvait son actuelle priorité... Le citoyen de Towerpick était à terre et gisait comme s'il était déjà devenu cadavre. Son visage était en revanche encore plein de vie, l'espoir de sauver cette âme était ainsi bien sûr permis. Le silence s'étant installé, on pouvait clairement entendre le rythme lent mais perturbé de la respiration, certes difficile, de Irato. Celui-ci crachait du sang et bientôt, le sol autour de lui devint petit à petit rouge... Ce rouge écarlate était pourtant si pur et si beau : le paradoxe entre la vie d'un côté et la mort de l'autre.

Ace était maintenant à la hauteur de Sorres et toujours sans s'arrêter et en regardant droit devant lui, il passa à côté du pirate en lui frôlant l'épaule ! Ce dernier se retourna d'un coup ! Il ne fallait guère être lucide pour constater que si le bandit n'avait pas peur de Ace, il n'était pas moins surpris par le comportement de celui-ci. Portgas, quant à lui, était déjà accroupi devant Irato et prenait des nouvelles de son ami quant à son état de santé. Lequel lui répondit que même s'il a reçu de plein fouet un coup de sabre, il était hors de danger puisque la lame n'avait pas touché ses organes vitaux. Ace était alors rassuré. Il poussa un grand soupire de soulagement montrant que toutes ses inquiétudes s'étaient un peu envolées. Il se retourna ensuite vers Sorres et lui demanda qui il était et pourquoi il était sur cette île. Mais surtout, il lui questionna sur la tentative d'assassinat sur la personne de Irato.

- Je m'appelle Sorres. Je suis un pirate qui parcourt les mers du monde afin de voler les plus beaux trésors que cette terre ait portés... Et comme je suis de bonne humeur, je vais te faire une faveur, je vais donc te dire pourquoi je suis ici. De toute façon, je ne fais jamais de mystère sur ces choses-là, ça n'en vaut strictement pas la peine !! Towerpick est mon île natale. Irato, je le connais bien, c'est le petit-fils de mon ancien capitaine alors tu penses bien que je ne vais pas le tuer... En revanche, je veux obtenir un objet précieux de lui, c'est pourquoi je l'ai tranché...

Soudain, le pirate se mit à rire d'un rire sournois. Ace était bouche bée : il venait de réaliser que ce type qui se nommait soit disant Sorres faisait partie de l'équipage décimé du grand-père de son nouvel ami... Irato avait donc eu tort de prétendre que l'ensemble du groupe qu'avait bâti son grand-père avait été anéanti, car certains ont survécu. Mais... comment ont-ils pu aussi mal tourner ? Bientôt, les pensées de Ace étaient interrompues par la reprise de parole du nouvel arrivant.

- Car quoi de plus convaincant comme argument que cet argument de montrer que l'on est capable de tuer afin d'obtenir ce que l'on désir. Et tu veux que je te dise ? Cette façon de faire... C'est l'argument de force !! ... ... Mais parlons de toi...
- Tu veux connaitre mon nom ? Je suis Portgas D Ace !! Un futur grand nom célèbre... Mais je vais d'abord te poser une autre question : où est ton équipage ? Je ne peux pas croire qu'un aussi grand navire puisse n'être qu'occupé par un seul homme...
- Nul besoin de mes hommes pour s'emparer de cet objet détenu par le bon vieux petit-fils. Mon équipage est resté sur mon embarcation car sitôt la carte de Grandline en ma possession, je retourne vers cette gigantesque mer sans pitié, à la recherche de l'ultime trésor.
- Alors... Cet objet que tu recherches et qui est détenu par Irato, c'est donc une carte menant à Grandline ?
- Oui... Mais pas n'importe quelle carte car... d'ordinaire, pour franchir le cap Redline, on doit passer par dessus la montagne elle-même grâce aux courants marins mais pour passer par Calm Belt sans être ennuyé, on a besoin de cette carte : elle indique un des seuls points où aucun monstre marin ne vit !! Atteindre Grandline devient alors un véritable jeu d'enfant !!
- Je vois... Tu choisis la facilité... D'ailleurs, j'ai rien pigé à tes histoires de Redline et tout. Mais j'ai retenu par contre à t'entendre que tu es un lâche !! Car tu t'attaques à un plus faible que soi et comme si ça ne suffisait pas, tu le transperces par surprise !! As-tu une dignité ?
- Une dignité ? Laisse-moi rire. Je suis un pirate !! Tu crois vraiment que ces règles pseudo morales m'affectent ??! De tous les pirates, jamais je n'ai entendu telles sottises !! Et pourtant tu te prétends pirate ?

Ace était visiblement de plus en plus en colère au contact de cet homme. Il n'arrivait maintenant plus à garder son sang froid aussi bien qu'au début. Des gouttes de sueurs perlaient sur son visage mais cette transpiration n'était pas synonyme de peur. Au contraire, elle caractérisait l'impatience de Portgas qui se faisait ressentir de plus en plus. Pourtant, il lui fallait encore garder son contrôle encore un moment car les questions concernant Sorres étaient encore nombreuses...

- Ouais on est des pirates !! Et je suis d'accord pour dire que durant une bataille, aucune règle n'existe mais... là, ce n'était pas une bataille et encore moins une guerre !! Irato ne t'avait même pas entendu approcher ! Il ignorait complètement ta présence et toi... Tu m’énerves !!!!

Sorres s'amusait de la perte de contrôle de Ace. Il laissait la colère du jeune pirate l'envahir encore et encore. Car il savait qu'un homme qui était hors de lui était par la même occasion, bien moins lucide. Et par conséquent, le battre ou le maîtriser devenait plus simple bien qu'il était vrai que ce dit homme devenait ainsi, par la force de la rage, plus puissant et plus fort physiquement... Et au moment même où Ace allait se lancer sur Sorres pour le cogner, Irato l'arrêta et commença à prendre la parole, non sans difficultés et toussotements.

- Ace... Attends !!... Sorres... Il faut que tu saches... La carte... Il ne doit... pas la prendre car... c'est le dernier souvenir que m'a... laissé mon grand-père... Autrefois... Il... Si... mon grand-père a été...
- Ne parle pas Irato... Tu vas perdre tes dernières forces. Même si la lame n'a pas atteint tes points vitaux, ton état de santé reste fragile. Tu as déjà perdu beaucoup de sang. Mais ne t'inquiète pas, tu m'as sauvé la vie à mon arrivée... Je te promets que maintenant, c'est à mon tour !! Alors ne parle pas Irato...
- Ecoute moi...

Pendant que Ace et Yoki discutaient, Sorres observait calmement ces échanges de mots. Il pensait peut-être à tort que de ce dialogue pouvait surgir ce pourquoi il était là. A savoir, le lieu où reposait la précieuse carte de Irashi...

- Ace... Si mon grand-père... a été tué par les membres du ‘Chiki’... c'est... parce que Sorres l'a trahi !!!... Il l'a... vendu au gouvernement mondial !!... S'il te plait... Ace... venge mon grand-père, il le... faut !!! Sinon... je ne mourais pas tranquille... Cet homme doit... disparaître... Désolé de te demander... une chose pareille...

Après avoir débité ces quelques phrases avec une sincère amertume et tristesse, Irato était devenu inerte... Il ne bougeait plus. Etait-il simplement évanoui ou bien... Etait-il maintenant mort ? Mais l'un dans l'autre, Ace avait pris sa décision : il voulait à tout prix exécuter les volontés de Irato. Tuer Sorres était dès lors devenu une obligation morale pour lui. Et ensuite, il devait également secourir Yoki et ne pas le laisser mourir car il avait promis de le tirer de là. Et en serrant son poing, Ace se retourna une nouvelle fois vers Sorres et le défia du regard !!

Sorres éclata de rire et dit :
- A vous écouter tous les deux, ça m'a presque ému... Pauvre Irato, comme ça doit être dur pour lui. Apprendre que je suis encore de ce monde a déjà dû être un choc énorme pour quelqu'un de si... délicat !! Ahahahah !!...
- Tu es ignoble !! N'espères pas t'en tirer à si bon compte !!!! Je vais avoir ta peau !! Je veux ta peau ! Tu ne repartiras pas d'ici vivant !!!! Je le jure !!...
- Ahahah... Ne me fais pas rire car même si tu me tuais vraiment, c'est de rire dont je vais mourir !! Ahahahah !!... Mais avant d'accepter le duel que tu me proposes... Sais-tu que toute mort est annoncée par celle d'autrui ?... Après Irato, c'est toi qui vas mourir !! Et je trouverai alors moi-même cette fameuse carte...
- Peut-être mais... laisse moi te dire une chose : Irato n'est pas mort !! En revanche, toi... Tu le seras bientôt !!!




Chapitre 6 : Une nouvelle menace

Le combat entre Ace et Sorres venait d’éclater. Ces deux pirates n’avaient absolument pas peur, ni de mourir, ni de recevoir des coups. Mais des deux, on pouvait assez facilement distinguer le fait que le plus jeune était aussi le plus déterminé, en raison sûrement de ce qui venait d’arriver à Irato. Sorres avait le sourire aux lèvres. Il donna un coup de poing rageur à son opposant mais d’une jolie esquive enchaînée d’un déplacement latéral très rapide, Ace était passé derrière lui en une fraction de secondes… Il décocha alors une droite sur la tête de la ‘terrifiante souris’ qui partit essuyer le sol !!

- Tu n’as aucune chance contre moi, affirma Portgas. Lutter est trop inégal entre nos deux forces… C’est une perte de temps, alors… désolé mais je vais en finir rapidement !
- Tu es trop sûr de toi… Et c’est pour ça que tu vas mourir ! rétorqua-t-il.

Il se releva et fonça vers Ace. Il brandissait son sabre, celui qui avait transpercé Yoki… Mais cela ne suffisait pas du tout à effrayer notre jeune ami. Une fois Sorres à sa hauteur, il évita la lame d’un mouvement rotatif puis passa une fois encore derrière son dos et le frappa de douze coups d’affilés ! Le forban tomba en avant et mordit une nouvelle fois la poussière. Mais de nouveau, il se releva et aussi surprenant que cela puisse paraître, il avait gardé ce sourire mystérieux sur son visage. Il toussa quelque peu tout en crachant du sang, puis il fouilla dans la poche gauche de son pantalon. Il sortit un objet rond qu’il dégoupilla et lança en direction de son adversaire. En un instant, un nuage de fumée se dégagea, aveuglant Ace… Sorres en profita alors et courut vers lui et lui assena un violent coup de sabre ! Le jeune pirate, même sans avoir vu le mouvement du coup l’esquiva sans peine en se déplaçant sur le côté, puis d’un coup de pied, il enfonça la lame dans le sol. Aussitôt le sabre se brisa, et lorsque l’écran de fumée se dissipa, Portgas était debout, se tenant devant Sorres qui venait de perdre son sourire assuré en même temps que son arme…

- Tu vois ? dit Ace. Il n’y a rien à voir entre toi et moi. On ne joue pas dans la même catégorie. Voilà la différence entre une personne cherchant la facilité d’accéder à Grandline grâce à une carte rare et une autre qui est prête à mettre sa vie en jeu pour réaliser ses rêves…
Un silence suivit. Sorres regardait Ace avec haine et rancœur, puis il affirma :
- Pour qui te prends-tu jeune prétentieux ? Que sais-tu de ce que j’ai pu voir ? Etais-tu là lorsque notre navire s’est fait anéantir par ces deux agents, ces deux pantins du gouvernement ?? Tu ne sais rien des dangers de la mer. Bientôt, tu regretteras tes belles paroles car tu vas vite te rendre compte à quel point la mer est cruelle !!...
- La mer est cruelle mais mon but ne me fera reculer devant aucun obstacle, tant pis si je meure ! La conviction est une des qualités premières que se doivent d’acquérir les pirates !! Un type comme toi, qui est effrayé dès qu’une chose ne se passe pas comme il l’avait prévu, n’a pas le droit de se prétendre pirate !!!!
- … Pauvre con !!

Sorres se lança à nouveau sur Ace mais cette fois ci ce dernier ne bougea pas ! La ‘terrifiante souris’ avait à nouveau sorti une arme, et cette fois ci, il s’agissait d’un petit poignard à la lame bien affilée. Il donna un coup d’estoc en direction de Ace mais celui-ci n’esquissa pas le moindre geste, si bien que la lame s’enfonça dans sa chair !! Du sang jaillit alors et un sourire assuré se dessina sur le visage étincelant du jeune pirate qui cria :
- Sans conviction, tu ne pourras jamais arriver à quelque chose !!! Tu vois ? Qu’est ce que c’est que la mort ?? Peu importe la mort, ce qui fait ta force, ce sont tes rêves !!! Imbécile !!

Sur ces mots, Ace serra les poings et d’un dernier coup surpuissant, il envoya valser son vis-à-vis… C’en était fini de Sorres, avec cet ultime coup, il venait de le mettre KO. Cependant, malgré sa victoire, il était essoufflé en raison du coup de poignard qu’il venait de recevoir. Mais il en fallait bien plus pour l’arrêter… Il retira d’un coup la lame hors de son corps et la jeta près de Sorres. Puis Ace se dirigea vers Irato, il le prit avec lui et partit à la recherche d’un médecin afin de le soigner. Il courrait dans la ville en sang tout en portant son ami. Les rues se défilaient mais il ne voyait toujours personne… Chose bizarre en effet, toutes les rues, carrefours ou avenues étaient déserts !!...

Irato avait perdu connaissance, il ne pouvait donc pas lui demander pourquoi il n’y avait personne. Ace visita toute la ville de fond en comble : pas une âme qui vive !! Soudain, il leva la tête et vit une inscription accrochée sur une maison : « Médecin Rasu ». Il prit alors la décision de défoncer cette baraque afin de sauver Yoki. Une fois à l’intérieur, Ace cria :
- Eh oh !! Y’a quelqu’un ?? Vite, j’ai besoin d’aide, mon ami est blessé !! Un médecin…
Après un petit moment de silence, un homme apparut et dit :
- Qui es-tu étranger ?? Que fais-tu chez moi ?
- Vite, t’es médecin non ? J’ai vu ta pancarte ! T’es médecin ? Mon ami a besoin d’aide !!
L’homme regarda un instant Ace, puis il vit Irato dans ses bras.
- Bon Dieu, cria-t-il, Irato !!! Qu’est ce qui lui est arrivé ??
Ace reprit son souffle et répondit :
- Il a reçu un coup de sabre, dépêche toi, faut le soigner !!
Le médecin remarqua alors que notre jeune ami aussi était blessé :
- Mais… Toi aussi t’es blessé, qu’est ce qu’il s’est passé ?
- J’ai rien moi !! T’es miro ?? Dépêche toi !!
- Euh… oui !! Suis moi, on va à la salle d’opération !!



- Je m’appelle Rasu, dit le médecin. Irato est maintenant hors de danger, il dort. Il a juste besoin d’un peu de repos. Maintenant, laisse moi t’examiner euh… Comment t’appelles-tu ?
- Je suis Ace ! Mais j’ai rien j’te dis ! J’ai même pas mal. Par contre, si t’as un truc à manger, j’dis pas non…
Rasu observa le pirate un instant, puis sortit de la salle et revint quelques instants plus tard, avec un bon repas entre les mains. Notre ami ingurgita ce délicieux casse-croûte mais à mi repas, il s’effondra raide ! Le médecin fut tout bonnement très surpris et il pensa qu’il s’était évanoui car il avait perdu trop de sang en raison de sa blessure. Il soigna donc Ace mais peu après, ce dernier se releva d’un coup et dit :
- Pwoooooh, ça alors… ‘me suis endormi !

Rasu leva les deux mains en l’air et ses yeux sortirent de leurs orbites :
- Quoiiii ??? Tu t’es endormi ?? Moi je croyais que t’étais mort ?? La vache, comment j’ai flippé pour rien…
- Qu’est ce qui te prend de crier comme ça ? T’as jamais vu quelqu’un s’endormir ou quoi ??
- C’est pas ça, idiot !! cria-t-il de plus belle. Bien sûr que si j’ai déjà vu quelqu’un s’endormir mais jamais au cours d’un repas et si subitement quand même !!

Ace n’écoutait plus ce que le médecin lui disait, il avait repris son repas comme si de rien n’était.

- Eeeeh je te parle !!! hurla Rasu.
- Ah trop bon, dit Ace toujours sans se soucier de ce que lui disait son interlocuteur. Ah au fait, j’avais une question à te poser.
Rasu reprit son calme :
- Ah oui ? Et c’était à quel sujet ?
- Ben… En fait tu vois je me demandais pourquoi…

Boum !! Ace venait à nouveau de s’endormir ! Le médecin n’en pouvait plus, il se dirigea vers le mur et se cogna la tête contre les briques.

- Waaaah, mais t’es malade vieil homme, s’exclama Ace qui venait de reprendre conscience.
- … Aaaaah, cria Rasu. Mais il va me rendre fou, mais il va me rendre fou, mais il va me rendre fou, mais il va… Il s’arrêta net puis reprit : Aaaaaaah, ça y est, je suis fou, je suis fou, je suis fou !!
Ace le regarda un instant puis comme s’il prenait conscience de quelque chose cria :
- Eh mais !!! T’es fou toi !!
- Je sais !! hurla Rasu. Et c’est à cause de toi !!!...
Le médecin se mit à pleurer.

Ace continua alors son repas et une fois de plus, il s’écroula ! Rasu se blottit dans un coin et il pleurait maintenant en silence… A nouveau il se réveilla d’un coup et cria :
- Ah ouais !! J’avais une question pour toi vieux Ra… su !! Waaah trop marrant, ça fait ‘vieux rat… sous’ et après tu peux mettre ce que tu veux, genre ‘la table’ !! Et ça donne ‘vieux rat sous la table’ !! Mort de rire, trop drôle !!
Long silence. Le médecin s’était maintenant habitué quelque peu à Ace et il avait arrêté de pleurer. En reprenant son calme, il dit :
- Oui je t’écoute ?
- Ben… Je voulais savoir, pourquoi y’a personne dans les rues alors qu’il fait un soleil de plomb ?
- Ah ça ? C’est simple, répondit Rasu d’un air détaché. C’est parce que notre centre de prévention nous a signalé l’arrivée prochaine de la vague ‘Miravo’, c’est une catastrophe naturelle unique au monde : un tourbillon d’eau englobe notre île et la fait tourner dans tous les sens, ensuite une inondation d’une grande hauteur arrivera. C’est pour ça que nous avons construit les Towerpick, et c’est aussi pour ça que notre île est ainsi appelée…

_________________
...


Dernière édition par Acestyle le Sam 11 Mar 2006 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 19:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Aaaaaah ça fait bien plaisir que tu reprennes cette fic, juste avant de m'inscrire j'avais lu les premiers chapitres et j'ai vraiment eu les boules que tu la stoppe si tôt

Je vois aussi que t'as bien chopé "l'humour à la ace" et ça rend carrément bien
j'attend le septième chapitre^^

( je me demande toujours comment il va manger son fruit du démon )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 19:40 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Citation:
- Tu vois ? dit Ace. Il n’y a rien à voir entre toi et moi. On ne joue pas dans la même catégorie. Voilà la différence entre une personne cherchant la facilité d’accéder à Grandline grâce à une carte rare et une autre qui est prête à mettre sa vie en jeu pour réaliser ses rêves…


Citation:
Sans conviction, tu ne pourras jamais arriver à quelque chose !!! Tu vois ? Qu’est ce que c’est que la mort ?? Peu importe la mort, ce qui fait ta force, ce sont tes rêves !!! Imbécile !!


Et bien , voilà un chapitre dédié aux belles paroles de Ace , ou je ne m'y connais pas !!
Bon sang , elles en jettent un max ses deux phrases , et le combat est bien décris , et parfaitement maîtrisé par Ace !!!!!!!

Cela fait du bien d'avoir la fin de ce combat , c'était assez crispant l'année dernière quand tu avais finit ta fic avec le début d'un combat ..... ça m'éttait un peu resté en travers de la gorge !!!

Et maintenant , Ace doit survivre à ennemi crée par la nature? pas de problème pour lui !!

Fait nous de ce pas la suite ^^


Dernière édition par Froll le Lun 20 Fév 2006 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 20:45 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Merci Hitsugaya et Froll. Des encouragements aussi rapide ont fait que le chapitre 7 est déjà arrivé... Beaucoup de descriptions, désolé...




Chapitre 7 : La vague ‘Miravo’

Ace était émerveillé par ce que venait de dire le vieux médecin. Des étincelles jaillissaient de ses yeux et l’instant d’après il tomba par terre. Il se releva aussitôt et dit :
- Waaah !! Des vagues de folie… Une île qui tourne et qui nous engloutit !!... C’est ça l’aventure !! J’ai bien fait de quitter mon village ! ‘Suis trop trop trop content !!...

Rasu le regarda avec des petits yeux de mépris :
- Idiot de chez idiot !! Tu sais ce que ça veut dire ‘engloutir’ ?? Espèce de débile !
- Ben ouais… ‘Engloutir’ c’est l’aventure !! Là on pourra voir qui est le plus fort ! La vague ou moi ! C’est trop cool !!
- Mais t’es taré pauvre imbécile ! ‘Engloutir’, ça veut dire que tu vas te noyer ! Ca veut dire ‘adieu Ace’ !...
- Ah ouais ? Ben c’est pas cool alors ?
- Ben non c’est pas cool…
- Ouais mais c’est l’aventure quand même non ?
- Ben non c’est pas l’aventure…
- Ouais mais c’est marrant non ?
- Ben non c’est pas marrant…
Silence. Ace se gratta la tête et dit :
- Ben c’est quoi alors ?
- C’est quoi ? Mais la vague ‘Miravo’ est terrifiante !! C’est l’incarnation de la mooooort…
Portgas dévisagea Rasu, l’air songeur :
- Pourtant quand tu m’as expliqué ce qu’était la vague ‘Miravo’, t’étais pas du tout paniqué…
- Ah ouais c’est vrai ! s’exclama-t-il avec surprise. Tiens c’est bizarre ça, pourquoi j’ai pas paniqué ??
- Mais t’es n’importe quoi toi comme type !! cria Ace. C’est toi le plus débile de nous deux ! T’es flippant…

Un petit silence suivit. Voyant que le ‘vieil homme’ ne disait plus rien, le jeune pirate demanda :
- Et cette vague, elle est prévue pour quand ??
A cette question, Rasu regarda sa montre et dès lors il fit une tête pas possible : son nez coulait, de la bave sortait de sa bouche, ses yeux sortaient de leurs orbites, son front était plissé, des gouttes de sueurs tombaient en trombe… Et il cria :
- C’est prévu pour dans… 29,7 secondes !!!
- Ah ? Et comment t’as fait pour être aussi précis ? questionna-t-il avec surprise. Un silence suivit puis il reprit : Mais ?? 29,7 secondes !! C’est bientôt !!??!!

Le médecin commençait à paniquer. Il se précipita vers son bureau et prit des cachets anti-stress. Il regarda Ace et hurla :
- Ecoute moi bien gamin !! Il faut qu’on se sauve alors on va se sauver !!... Arf ! Comment c’est trop logique ce que je raconte, je m’impressionne !! Il eut un sourire béat mais ne tarda pas à continuer : Il faut que tu portes Irato, il n’a pas repris connaissance. On doit se dépêcher de rejoindre la tour du milieu, le Towerpick central !! Seul celui-là pourra nous protéger de la vague ‘Miravo’ !!! Allez dépêche toi !!

Pendant que nos amis se précipitaient pour se sauver et se rendre au Towerpick central, lieu de leur salut, la première vague arriva. Elle engloutit alors une partie de l’île et un mouvement de rotation commença à s’opérer. Heureusement, la puissance de cette première vague était encore moindre. Mais l’atmosphère venait de changer : alors que jusqu’à présent, un soleil rayonnant trônait dans le ciel, maintenant de lugubres nuages avaient pris le relais et la pluie commençait déjà à tomber. Bientôt une première rafale s’abattit sur Ace et les autres !!

Cependant, grâce à la dextérité du pirate, il évita ce coup de vent tout en protégeant ses deux amis. Ils pouvaient continuer leur fuite insensée vers la tour du milieu… Ils étaient maintenant tout près de leur but, de leur point de sûreté mais… La deuxième vague arriva !! Elle était bien plus puissante que la première. Le même mouvement de rotation s’opéra mais là encore il n’y avait pas assez de puissance pour faire tourner l’île sur elle-même !! Rasu, exténué par cette course poursuite, cria le souffle court :
- Aaah… C’est déjà la deuxième vague… Aaaaah… Encore deux vagues et elle va arriver… Aah…
- Comment ? demanda Ace. De quoi tu parles ?
- La vague ‘Miravo’ est en fait la cinquième vague de cette catastrophe naturelle, c’est la cinquième et la dernière, la ‘Miravo’ est celle qui a assez de force pour entraîner l’île dans sa rotation !! Et elle va arriver d’un instant à l’autre !! Il ne nous reste plus beaucoup de chemin mais il faut se dépêcher Ace !!!
- Ok !!

Au même moment, la troisième vague éclata sur Towerpick !! Celle-ci était beaucoup plus monstrueuse que les deux précédentes. On pouvait entendre un sifflement sourd dû à ces déferlantes de vagues. Cette troisième vague également entra dans un processus de rotation et l’eau commençait à monter petit à petit… L’inondation de l’île venait de démarrer !!! Alors que nos amis courraient toujours dans l’espoir d’atteindre la tour avant l’arrivée de la ‘Miravo’, la quatrième vague déferla sur eux !! Ils furent projetés à des centaines de mètres mais heureusement pour Rasu et Irato, Ace les protégea de son corps et c’est le pirate qui reçut dans les dommages dus à cette projection !...

- Ca va ? s’empressa de demander Ace. Rien de cassé ?
- Nous ça va, répondit le médecin, mais toi t’as l’air bien touché !
- T’inquiètes pas pour moi vieille crotte !!
- Eeeh ! Salaud !! Comment tu me parles toi !!

Ace éclata de rire. Il souleva ensuite Irato, le mis sur son épaule et dit :
- Vieux gars, tu peux courir ou faut que je te porte ?!
- Tsss… Je peux courir mais tu me parles pas comme ça gamin !
Notre jeune ami sourit de toutes ses dents :
- Ok ! Alors on y va !!

Maintenant, un vent violent s’était levé, il soufflait très fort, de plus en plus fort ! Il recouvrait au fil des minutes la respiration et la voix des gens. Un tourbillon terrible commençait à voir le jour, une autre bourrasque s’était jetée sur Towerpick… Les quatre vagues précédentes avaient fait des ravages insoupçonnés !! Et elles tournaient toujours autour de l’île. Mais soudain l’eau commença à monter d’un coup ! Un grondement sourd se fit entendre et une énorme vague se dévoila à l’horizon !...

Rasu et les autres n’étaient plus qu’à quelques mètres de la tour de protection mais il sentit que peut-être était-ce déjà trop tard. Il s’arrêta net et dit :
- La voilà, la ‘Miravo’ ! Elle arrive… C’est fini Ace, on n’a pas pu arriver à temps…
- Non !! On y arrivera ! Debout ! On s’en va vieux rat !!!

En voyant que le vieux médecin avait perdu la volonté de bouger et qu’il était pétrifié de peur, Ace le souleva d’un coup et le porta lui aussi avant de reprendre sa course effrénée vers le lieu de sauvetage ! Mais il était effectivement trop tard : la cinquième et dernière vague s’abattit sur nos amis !! Elle était monstrueuse : pluie, vent, vague, tout se déchaîna ! Et la ‘Miravo’ arriva ! Cette vague énorme entoura l’île et l’engloutit comme l’avait annoncé le vieux médecin mais cette fois ci le mouvement de rotation était tel qu’il fit tourner Towerpick tout entière sur elle-même !! L’eau continua alors à monter inexorablement… Nos trois amis furent projetés une nouvelle fois au loin !!

- Tssss, dit Ace. Ca ne s’arrêtera donc jamais ?

La terrifiante vague venait de propulser Rasu et Irato contre les murs des buildings mais Ace se retrouva bizarrement projeté dans une des fenêtres de la tour centrale… Il était hors de danger ! Là il vit que tous les habitants de la ville y était entassés et tous furent très étonnés de voir Ace arriver par la voie des airs. L’un des habitants prit la parole :
- Qui es-tu ? Comment es-tu arrivé là ?

Ace se releva et comprit qu’il venait d’atterrir dans le Towerpick central :
- Je suis Ace, une vague m’a projeté là…
Un petit silence suivit et le citoyen de l’île reprit :
- Tu as une veine de tous les diables : être projeté par une vague pile dans la tour du milieu… Quelle chance !! En tout cas, j’en suis content pour toi, ici tu es en sécurité ! Tu n’as plus rien à craindre de la vague ‘Miravo’…
- Non ! Il faut que je redescende ! Mes deux amis ont été projetés au loin, je crois savoir où ils ont atterri, je dois y aller pour les sauver !!
Tous regardèrent Ace avec étonnement.
- Tu ne dois pas y aller étranger !!! Tes deux amis sont condamnés s’ils ont été pris dans la ‘Miravo’, tu vas perdre la vie pour rien ! Tu ne peux plus rien pour eux !!
A ces mots, Ace entra dans une colère noire et cria :
- La ferme !! Ce n’est pas à toi de me dire ce que je dois faire !!! Je vais les sauver, un point c’est tout !

Ace sauta alors par la fenêtre par où il était arrivé !

- Pauvre fou… murmura l’interlocuteur du pirate.

L’île de Towerpick tournait toujours sur elle-même. Les bourrasques étaient de plus en plus violentes. Le vent soufflait et ne semblait plus vouloir s’arrêter, les vitres des buildings se brisaient une à une ! L’eau continuait sa montée inexorable… La pluie redoublait de violence. Et sur le toit d’un des nombreux gratte-ciels, gisaient les corps inertes de Rasu et Irato…

_________________
...


Dernière édition par Acestyle le Dim 5 Mar 2006 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 22:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
yeaaaah bon rendement!
j'crois que tu peux prendre ton temps pour la suite, 2 chapitres en un jour bien joué.......Mais naaan!!!!!!! j'rigole qu'est-ce tu crois? le neuvième le plus rapidement possible ou ça va barder^^

Et je pense que ace a raison de retourner dans l'eau pour les sauver, faut qu'il en profite tant qu'il peut nager....

EDIT : euh..exact, huitième chapitre plutôt ( c'est parce que je me voyais déjà au neuvième^^)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mar 21 Fév 2006 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 23:04 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Euh... C'est le huitième qui va arriver Hitsugaya. ^^ D'ailleurs, le voici ! Quant au rendement, là je gaze mais dès la semaine prochaine, y'aura presque plus du tout de chapitre faute de temps alors... ^^




Chapitre 8 : La carte menant à Grandline

Ace bondissait de building en building. L’île tournait sur elle-même encore et toujours mais contre toute attente, le rythme de la rotation s’accélérait au fil du temps ! Il devait alors adapter l’instant où il sauterait du toit d’un immeuble selon la vitesse de rotation de Towerpick. Et cela n’était pas chose aisée mais on aurait dit qu’il arrivait à sentir le moment idéal du saut afin d’atterrir à coup sûr sur le toit suivant. Il savait que la moindre erreur pouvait lui coûter la vie car s’il venait à tomber et à être pris dans la ‘Miravo’, son aventure se terminerait dès lors ici même. Mais il semblait certain que Ace ne l’entendait pas de cette oreille, sa détermination était sans faille, il n’avait absolument pas peur. Il voulait sauver ses amis et il savait qu’il pouvait le faire.

Un énième coup de vent souffla sur Ace. Lequel se protégea en mettant ses mains devant son visage mais du fait que l’île tournait sur elle-même depuis un moyen déjà, il commençait à avoir le tournis… Il chancelait certes, mais continuait tout de même à avancer sans faillir. Il gardait toujours la tête haute et marchait droit. Après quelques minutes, qu’il passa à scruter l’horizon, il vit enfin Rasu et Irato ! Ils étaient par terre, allongés sur le toit d’un des nombreux buildings mais par chance, la vague ne les avait pas englouti ! Ils n’étaient pas encore pris dans la ‘Miravo’ !!... Ace pensa alors que le fait de les sauver était dès lors plus que possible, il ne suffisait même que d’un seul pas pour les tirer de là.

Seulement, la rotation continuait à se déchaîner et le rythme devenait insoutenable ! La pluie avait encore pris de l’ampleur, les vitres se brisaient de plus en plus, les vagues arrivaient maintenant par dizaine et l’eau n’arrêtait toujours pas son ascension inquiétante… Bientôt, mêmes les plus hauts buildings seraient inondés et seul la tour du milieu aurait encore quelques pièces à sec… Mais toutes ces choses ne suffisaient pas à terrifier notre jeune pirate. Il souffla pour reprendre une inspiration et son regard changea d’expression : ses yeux disaient : « Rien ne m’arrêtera » !!

Il prit un pas d’élan et fit un grand bond en avant !! La trajectoire était courbe mais on pouvait remarquer que malheureusement il était impossible pour lui d’atteindre la plate-forme où reposaient ses amis car la puissance de son saut n’était pas suffisante. En effet, le building de Rasu et Irato se situait trop loin, il était à des dizaines de mètres du pirate, c’était mission impossible !...

Soudain, un nouveau vent se leva ! Un autre coup de vent projeta Ace en avant qui fila droit vers le toit où se trouvaient ses amis !! Après un vol plané de plusieurs mètres, le pirate finit par atterrir près de Rasu ! Il venait d’accomplir l’impossible, à savoir combler un vide de plusieurs dizaines de mètres à l’aide d’un simple saut ! Pourtant, chacun aurait remarqué que le vent porta Ace au lieu de le renvoyer à la case départ… On aurait effectivement juré que les éléments naturels venaient d’aider notre ami à atteindre son but…

Ace porta alors ses amis une fois de plus sur ses épaules et jeta un œil en direction de la tour du milieu. Elle était à plusieurs buildings de là mais, si atteindre cette tour seul aurait été un jeu d’enfant pour lui, le faire avec deux hommes sur son dos était quelque chose de bien plus compliquée… Pourtant, il ne se laissa pas démonter par cette distance et bien que la rotation persistait toujours avec encore plus d’insistance, Ace sauta à nouveau d’immeuble en immeuble tout en calculant grâce à son instinct le moment idéal du saut. Arrivés à un building du Towerpick central, Ace sauta une fois de plus mais au moment de l’atterrissage, une énorme bourrasque l’emporta lui et ses amis dans les profondeur de la ‘Miravo’ !!...

Finalement, cette vague monstrueuse avait donc engloutit Ace et les autres mais cependant, le jeune pirate bien que dans l’eau et avec Rasu et Irato toujours inconscients, ne paniquait pas. Il se disait : « Si j’arrive à m’approcher de cet immeuble et que je me hisse sur le toit, je pourrais ensuite atteindre la tour facilement ». Il mit alors en action ce qu’il venait de penser ! Tant bien que mal, il nagea en direction du building le plus proche de la tour du milieu en emportant avec lui ses amis. Et grâce à un effort surhumain, il agrippa le bord du bâtiment et d’un bond il s’envola vers le toit !!!

Une fois sur le toit, il regarda ses mains. Elles étaient en sang car avoir donné une impulsion pareille afin de sauter sur le toit était une action surhumaine et ses mains en avaient pris un coup !... Mais l’essentiel était là : ses amis étaient presque sauvés, encore un dernier effort et l’affaire était pliée. Aussi Ace se frotta les mains pour s’essuyer et une dernière fois, il souleva Rasu et Irato et bondit du building en direction de la tour du milieu !!...

Malheureusement pour lui, il avait sauté trop haut et la fenêtre qu’il visait venait de s’effacer de son champ de vision. En une fraction de secondes, il prit la décision de lancer ses amis à l’intérieur de la fenêtre et d’un tir groupé magistral et en plein vol, il envoya Irato et Rasu à travers la fenêtre !! Le peuple de Towerpick allait maintenant certainement s’occuper d’eux ! Quant à Ace, il s’écrasa comme un minable contre le mur extérieur de la tour du milieu !!...

Heureusement, en retombant, il donna une dernière impulsion sur le mur afin de changer sa trajectoire et il finit lui aussi par passer à travers la fenêtre, synonyme de la fin du périple et de la lutte contre la ‘Miravo’ !!... Les habitants de l’île qui avaient déjà commencer à s’occuper des deux blessés étaient tous plus surpris les uns que les autres par les prouesses dont venait de faire preuve le pirate dont le nom n’était pas encore connu… Ils restaient sans voix devant Ace qui, quant à lui ne semblait même pas épuisé par tant d’efforts surhumains. Ils restèrent tous groupés là à l’intérieur de la tour de la protection, attendant que la vague ‘Miravo’ disparaisse…



Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis ces évènements. Rasu et Irato récupéraient encore des restes de leurs blessures respectives dans les lits de l’hôpital de Towerpick. Ace se tenait près d’eux et lorsqu’il vit que ses amis avaient enfin ouvert les yeux il cria :
- Aaaah !! Vieux croulant, dommage que tu sois pas mort, t’en avais l’okaz !! Irato, t’es réveillé ?! Alors ça va vous deux ?

Le médecin et le petit-fils de pirate restaient bouche bée devant Ace, puis Irato finit par dire :
- Tu nous as sauvé, merci !! Mais…
- Ouais ? dit Ace.
- Que s’est-il passé avec Sorres ??
- Ah lui ? t’inquiète vieux, je lui ai botté les fesses et à mon avis la vague ‘je sais pas quoi’ a dû se charger du reste !

Ace éclata de rire tandis que Irato poussa un soupir de soulagement.

- Ace, reprit Irato, tu veux plus que jamais aller sur Grandline non ?
- Bien sûr ! s’exclama Ace. Mon but est le One Piece et j’y arriverais c’est sûr et certain à 100% !!

Irato esquissa un petit sourire et dit :
- Très bien, dans ce cas… Laisse moi t’apporter mon aide. J’imagine que tu as entendu parler par Sorres de la carte de mon grand-père menant à Grandline ?
- Ouais et alors ? répondit Ace avec surprise.

Tout aussi étonné que son ami, Yoki reprit :
- Ben et alors je veux t’en faire cadeau ! Comme ça, tu pourras accéder à Grandline facilement !!

Ace réfléchit un instant puis déclara :
- Mmmh… Non j’peux pas accepter, désolé ! C’est sympa de ta part mais t’as dit toi-même que c’était le seul souvenir de ton grand-père, j’peux pas te le prendre.
- Mais…
- Tu tiens à cette carte non ? coupa Ace.
- … Oui mais…
- Alors oublis ça !! Je saurais me débrouiller seul, t’en fais pas pour ça.

Irato baissa la tête, il savait que c’était fini, Ace n’accepterait pas son cadeau. Ce dernier se leva puis se dirigea vers la porte de sortie :
- Puisque vous vous êtes réveillés tous les deux, j’ai plus de raison de rester ici, je vais reprendre la mer ! A plus.
- Euh… Quoi tu pars déjà ? dit Irato.
- Eh oui, adieu !

Irato était surpris par un au revoir si soudain mais il comprit la nature de Ace et dû se résoudre à voir son nouvel ami reprendre la mer :
- Euh… Portes toi bien Ace ! A la prochaine et… merci.

Rasu qui avait laissé le dialogue s’installer entre Irato et notre jeune pirate, prit la parole et dit :
- Merci Ace. A bientôt j’espère… Bonne chance pour ta quête !

Ace se retourna et sourit puis au moment où il s’apprêtait à sortir, Irato se redressa et cria :
- Aaaaaaah !!! Ace, attends !! Je dois savoir, concernant le ‘Chiki’, promets moi de ne pas te frotter à eux, quoiqu’il arrive d’accord ?? Dis le !!!

Silence.

- Euh… Allez ciao !! conclut Ace.

Et il s’effaça en courant…

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 13:00 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Hop double post... :Chapeau de paille goute: Le chapitre 9.




Chapitre 9 : Escale à Yun Island

Ace se trouvait maintenant sur les rives redevenues calmes de Towerpick. Mais malheureusement pour lui, il ne pouvait pas lever les voiles puisque la vague ‘Miravo’ avait eu raison de sa ridicule barque… Le pirate n’avait pas pensé à cela et lorsqu’il se rendit compte de son erreur, il se prit la tête à deux mains et pensa : « Oh non ! Ma barque a coulé. Zut ! J’y avais pas pensé, je croyais qu’elle résisterait à ces petites vagues de rien du tout !! ». Il n’avait donc plus le choix maintenant, il lui fallait pour repartir voler un navire !! Seulement, la catastrophe naturelle ne dévastait pas juste une seule barque, car elle ne souciait pas des dégâts qu’elle causait. En effet, toutes les barques et tous les navires de l’île avaient été détruits par la ‘Miravo’ !!...

Ace s’accroupit et réfléchit. Il se dit que sur une grande île comme celle-ci, il y avait sans doute de grandes chances qu’il existât un chantier naval où il pourrait récupérer une embarcation afin de pouvoir reprendre son périple. Il prit ainsi la décision de revenir sur ses pas et visita alors la ville. Après la passage de la catastrophe naturelle, la vie avait repris son cours, tous les habitants n’étaient plus enfermés chez eux. Dehors dans les rues, il régnait une atmosphère de détente et de calme. Le soleil brillait à nouveau et avait chassé les nuages de la carte du ciel. Notre pirate arriva dans une taverne, la seule de la ville. Il entra à l’intérieur et se précipita vers le comptoir :

- Dîtes patron.
Pas de réponse.
- Patrooooon !! cria-t-il.
Le tavernier esquissa un petit geste, se redressa légèrement et vit devant lui notre jeune ami. Il le regarda bizarrement et dit :
- Hum ? Pardon, je dormais. Comme tu peux le voir, je n’ai pas un seul client alors c’est plutôt calme non ?
- Ben, elle est bondée ta taverne, dit Ace avec étonnement.
- Hum ? Ah oui ! J’avais pas vu. Bon tu veux quoi toi ?
- En fait, je voulais un renseignement mais tout compte fait, je mangerais bien un morceau…
Le patron des lieux s’éclipsa alors un instant et revint avec un bon repas entre les mains :
- Tiens ! T’as pas le choix de toute façon, c’est le seul menu que je propose…
- Pas grave, merci ! Chomp, chomp !!...

Ace avait déjà entamé son casse-croûte. Il s’endormit deux ou trois fois durant le repas, ce qui surprit absolument toute la salle :
- Il est mort !!... disait l’un.
- Dix contre un qu’il ne l’est pas, disait l’autre.
- Moi je dis qu’il a eu une crise cardiaque !
- Ouais mais t’as vu, il est raide comme un cierge, c’est louche !...

Soudain, comme à son habitude, Ace se réveilla d’un coup ! Cela fit sursauter le tavernier qui s’évanouit alors !... Le pirate s’était mis à curer ses dents. Puis lorsque son interlocuteur reprit connaissance, il l’interrogea :
- Hep ! Je voulais savoir, y’a un chantier naval dans votre île ?
- Hum ? dit le patron qui reprenait toute sa tête. Euh… Ouais y’a un chantier naval ! Il se trouve à deux rues d’ici, je vais vous dire comment on fait pour y aller…
- Merci.

Une fois l’information obtenue, Ace se barra en courant et bien sûr…
- Arrêtez-le !!! Il n’a pas payé son repas !! Au voleur !!...

Ace était un pirate, payer ce n’était pas fait pour lui… Bientôt, il arriva au chantier et après un rapide tour d’horizon, il se dirigea vers un petit bonhomme portant une casquette et qui paraissait bizarre :

- Salut ! Je voudrais un bateau s’il te plait.
- Bonjour cher client ! Je m’appelle Boaty, pour vous servir. Il vous aurait fallu quel genre de modèle ?
- Hum ? Ben n’importe ! Je veux juste un navire.
- Alors je vais en choisir un pour vous, suivez moi, c’est par là…

Boaty emmena Ace dans les docks de construction et lui proposa un petit navire qui était certes plus grand que sa barque mais qui était tout de même relativement petit :
- Ce bateau est très bien. Je pense qu’il vous conviendra. Car vous voyagez seul à ce que je vois… Il est très facile à diriger. Et il a une bonne résistance !
- Ok ! Je le prends !!
- Alors ça fera… neuf millions de berry s’il vous plait.
- Eh ! dit Ace. J’ai pas dit que je l’achetais, j’ai dit que je le prenais !!

A ces mots, il souleva à la force de ses bras le bateau, le mit sur son épaule et courut vers les rives de Towerpick.

- Au voleur !! cria Boaty. Il m’a volé un bateau !! Arrêtez-le !
Les gens dans la rue étaient tous très surpris par ce que venait d’affirmer le constructeur naval et on pouvait les entendre s’esclaffer :
- Un bateau ?? Voler un bateau !! Il a fumé quoi encore le vieux Boaty ?
- Je sais pas mais là il dépasse vraiment tout ce qu’on pouvait imaginer !!
- Tu m’étonnes, qui serait assez fort pour piquer un bateau ? Déjà il faudrait le porter, ce qui est carrément imposs…

A ce moment là, Ace passa à toutes vitesses devant eux en portant le navire sur son épaule. Les yeux de ces habitants sortirent de leurs orbitent et ils crièrent en cœur :
- Je rêve !!...

Le tavernier à qui Ace avait volé un repas était lui aussi toujours dans la rue et il continuait à crier :
- Arrêtez-le, il m’a volé un repas !! Mettez sa tête à prix !!! Ca se fait pas de me voler un repas ! Tuez-le, brûlez-le mais faites lui recracher mon repas !

Tous les habitants avaient été rameutés par Boaty et le tavernier et ils couraient tous derrière Ace qui fuyait toujours ! Arrivé près de la mer, il balança le navire et sauta dedans aussitôt. Il rama de toutes ses forces et s’éloigna rapidement de la côte !... Les citoyens de Towerpick restèrent sur les rives à regarder notre jeune pirate partir. Ils venaient de voir Ace porter un navire comme si de rien n’était, ils en restaient bouche bée. D’autant que quelques jours auparavant, ils l’avaient vu réussir des prouesses pour sauver Rasu et Irato.

D’ailleurs dans les lits de l’hôpital, Irato discutait avec le médecin :
- Les gens sont bien bruyants aujourd’hui.
- Je ne pense pas me tromper en disant que c’est sûrement Ace…

Les deux convalescents esquissèrent un sourire.

On retrouvait Ace sur la mer. Il voguait à nouveau fièrement assis confortablement dans sa nouvelle maison, fraîchement dérobée… Cependant, il lui fallait ramer pour avancer car il n’y avait pas une once de vent pour le pousser. Mais qu’importe, c’est aussi cela l’aventure ! Il faut savoir se débrouiller…

Après quelques heures de navigation, le ventre de Ace commença à gargouiller. Il avait faim à nouveau. Mais heureusement pour lui, une terre était en vue !! Il rama alors comme un fou, les larmes aux yeux. Et à peine arrivé sur les rives de la nouvelle île, il accosta et mis le pied à terre. D’un regard circulaire, il balaya le paysage qui se dessinait devant lui : une colline, rien de plus. Il escalada donc cette colline pour découvrir une chose incroyable : il se rendit en effet compte que la ville de l’île avait été creusée dans une montagne ! En fait, toute l’île n’était à ses débuts qu’une grande montagne et les hommes avaient construit la partie habitable à l’intérieur de celle-ci.

En haut de la colline, Ace voyait les maisons se dessiner dans le creux de l’île. Il descendit et s’enfonça vers un autre lieu à découvrir… Mais il n’oubliait pas son objectif, à savoir récolter des informations à propos de Grandline. Car cela faisait déjà plusieurs jours qu’il traînait dans Eastblue mais il savait qu’il n’avait pas beaucoup avancé… Il arriva enfin en ville et lorsqu’il croisa le premier villageois qui passait par là, il lui demanda où il se trouvait. Son vis-à-vis lui répondit :

- Vous êtes à Yun Island, un village taillé dans la montagne. C’est l’île la plus proche de Towerpick… De l’autre côté, vous avez Loguetown, la ville où tout commence et tout se termine…

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 14:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
super!!!!!Ca fait franchement plaisir de voir comme tu continues à t'améliorer, je ne peux que t'encourager à continuer

Et un spécial pour ace qui passe aux pas de course devant les gens, un bateau sur l'épaule :Luffy hilare:

Bon allez le onzièm....neuviè.....euh.dixième chapitre en attente!! ^^

EDIT : bon, cette fois c'est bien le onzième que j'attend^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mar 21 Fév 2006 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 16:47 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Merci Hitsugaya et moi, ça me fait plaisir de lire tes encouragements. Ca m'aide vraiment ! ^^ Chapitre 10.




Chapitre 10 : Jeté en prison !!

Une légère brise s’était levée sur Allcap, cette île située à proximité de Ittle, là où avait jeté l’ancre le navire du capitaine Leo. Leyond était tranquillement installé sur un fauteuil. Il était sur le pont de son bateau et respirait l’air libre tout en se détendant. Tout à coup, l’un de ses hommes courut vers lui et hors de souffle, il cria :
- Capitaiiiiiiiiine !! Capitaiiiine ! Capitaine !...
- Que se passe-t-il ? demanda-t-il avec surprise.
- Il est revenu ! Il est revenu !!
- Hum ?! Explique-toi Aojin… Qui est revenu ?
- Ben Soleno, capitaine, il vous apporte un cadeau je crois !
- … Enfin !!

Leo se leva de son siège et il suivit son bras droit qui l’emmena jusqu’à Soleno.
- Ca faisait un bail capitaine. Tu vas bien ?
- Salut Soleno ! Ouais ça peut aller et toi ? J’imagine que tu n’as pas eu beaucoup de mal à l’obtenir… Alors quel est ton rapport ?
- Ben moi, je vais bien aussi ! Mon rapport ? En fait, je l’avais depuis déjà quelques jours et j’étais prêt à rentrer mais seulement, je me suis perdu et je me suis retrouvé sur Grandline !! Je suis passé par Whiskey Peak et je me suis fait avoir par des chasseurs de primes qui m’ont vendu à la Marine !! Du coup, j’ai dû mettre au point un super plan pour m’évader mais le principal c’est que je sois bien revenu non ?

Leo éclata de rire et tapa sur l’épaule de son commandant :
- A toi il t’arrive toujours des trucs de fou, t’es vraiment trop bête !
- Je sais capitaine, merci du compliment, ça me va droit au cœur !!...

Le reste de l’équipage regarda leur commandant avec indignation tandis que leur capitaine reprit la parole :
- Très bien, maintenant que Soleno est revenu, on met les voiles. On retourne sur Grandline, n’oubliez pas qu’on a un point de rendez-vous avec Balmor…
- Balmor ? demanda Aojin.
- Euh… Il s’appelle comme ça désormais mais c’est vrai que vous êtes pas au courant… Il a changé de nom pour éviter de se faire repérer trop facilement par la Marine. Je vous parle en effet de Midhl, le prédécesseur de Soleno au poste de commandant en chef.
- Aaah vous parliez de Midhl ! Mais aujourd’hui, il occupe quelle place au sein de notre équipage ?
- Il n’occupe plus de poste précis mais il fait toujours partie des nôtres, et justement il doit nous donner des informations à propos des missions que je lui avais confiées. Et pour ça, on doit se retrouver sur Grandline… Alors en avant toutes !!

Et le navire de Leo mit le cap sur Redline et Reverse Mountain…

Assez loin de là, Ace était toujours à Yun Island. Il se promenait tranquillement dans la rue et comme à son habitude la première chose qu’il faisait, c’était de se mettre à la recherche d’une bonne taverne afin de manger un bon morceau !

Quelques minutes auparavant…

- Yun Island, dit Ace. Loguetown… ??
- Oui, répondit le villageois. Loguetown est l’extrême limite de Eastblue et de notre île on peut y aller en faisant juste une traversée de rien du tout. Yun est une île satellite de la capitale Loguetown.
- Waaah !... Alors dis-moi ! Grandline, c’est loin de Loguetown ?
- Grandline !?! s’exclama-t-il. Que lui cherche-tu à Grandline ?
- Mon but est de me rendre là bas, je vais mettre la main sur le One Piece !

A ces mots, le fermier tomba par terre puis se releva difficilement. Il sortit une serviette de sa poche et s’essuya le front, après quoi il replia son mouchoir et le rangea.
- Excuse moi jeune homme mais je n’ai pas l’habitude d’entendre de pareilles sottises ! Le One Piece !...

Comme le villageois se mit à se moquer de lui, Ace serra les poings et le fit valser !
- On ne se moque pas d’un futur grand pirate comme tu le fais !! cria-t-il.

Ace avait une expression sévère et son interlocuteur le vit bien :
- Euh… Excuse moi mais c’était plus fort que moi, se justifia-t-il tout en se relevant. Pour répondre à ta question, Grandline est tout proche de Loguetown mais c’est difficile pour y accéder…

Ace venait enfin de trouver une taverne, il entra d’un pas ferme et s’installa à une table. Un serveur vint le voir et notre pirate passa une grosse commande de nourriture et de boissons. En attendant que le repas arrivât, notre ami regardait tout autour de lui. Quelle joie d’être pirate ! Tous les clients de la taverne riaient de bon cœur, certains papotaient, d’autres jouaient aux cartes, d’autres encore se tapaient dessus mais tous étaient d’excellente humeur. Lorsque le garçon revint à sa table pour lui apporter les mets qu’il avait demandé, Ace l’interrogea :

- Dites… Par où faut-il passer pour se rendre à Loguetown ?
- Vous devez partir de notre petite île par le sud et après quelques heures à peine de navigation vous devriez en toute logique tomber sur cette grande ville…
- Où est né Gold Roger le seigneur des pirates…
- Pardon ?
- Roger était originaire de Loguetown !...
- Ah oui… Roger. Vous vous intéressez aux pirates monsieur ?
- Hum ? répondit Ace. Ben je suis un pirate !! Je suis à la recherche du One Piece !

A ces mots, toute la salle fut surprise par notre jeune pirate et un brouhaha pas possible se fit entendre. Le serveur reprenant son souffle demanda :
- Comment vous appelez vous ?
- Je m’appelle Ace. Enchanté !
- Ace ?... Je n’ai jamais entendu parler de ce nom.
- Ah ouais ? Ben retenez le bien alors parce que bientôt, il sera mondialement connu !!

Le serveur soupira et laissa Ace manger son repas. Il se régalait ou plutôt il se goinfrait et tous les regards s’étaient posés sur lui mais il ne l’avait même pas remarqué, il était trop occupé à casser la croûte. Mais soudain, deux hommes se levèrent et se dirigèrent vers la table de Ace. L’un d’eux explosa le meuble d’un coup de poing tandis que l’autre envoya valser le pirate.

- Nous sommes les frères Rookies. Nous sommes des brigands et ton discours sur le One Piece nous a pas mal gonflé alors on en est désolé mais on va se défouler un bon coup sur toi !
- Mon discours ? répondit Ace. Il ne vous a pas plu mon discours ?
- Eh non !! Et on va t’apprendre à dire des trucs qu’on aime pas !
- Ah bon ? Quel dommage…
- Comme tu dis, quel dommage… Tu vas mourir !!!
- Non… Quel dommage… Pour vous !!

Ace se releva d’un bond et en deux temps trois mouvements il se débarrassa de ses assaillants. Il remit son chapeau sur la tête et dit :
- Désolé patron, votre table est cassée.

Le tavernier était fort surpris par la grande force du pirate et après un instant, il finit par dire :
- Non, ne vous inquiétez pas, au contraire, je vous suis reconnaissant de m’avoir débarrasser de ces deux là.
- Ah ouais ? Ben alors y’a pas de quoi !

Ace continua un moment à grignoter son rôti de poulet mais lorsque le serveur revint pour lui présenter l’addition, il se leva et courut au dehors. Le garçon et son patron se ruèrent alors à l’extérieur et ils crièrent :
- Voleur !! Il a pas payé !! Attrapez-le !

Ace tourna à un coin de la rue et il goba le reste de sa nourriture mais pile à ce moment là, il flancha et s’écroula par terre telle une masse et raide comme un bâton !! Il venait de s’endormir !!...

A son réveil, Ace était à l’intérieur d’une cellule de prison, dans la base navale de Yun Island car en effet, il y avait une base de la Marine implantée sur cette petite île. Lorsqu’il revint à lui, un représentant de l’ordre vint lui parler :
- T’es réveillé canaille ? Tu vas rester bien sagement en prison, on va te garder une bonne dizaine de jours pour t’apprendre à voler des repas !...
- Quoaaaaaaaaaaa ???!! cria Ace.

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 17:24 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Alors pas mal, j'ai devore les derniers chapitres, d'ailleurs c'est une fic que je conserve sur mon ordi a travers Word^^
A part je trouve que c'est un peu bancale le fait qu'il s'endorme en pleine rue; je serais tente de croire que seul un repas peut agir comme un somnifere, et s'endormir en pleine rue ou meme ailleurs, je n'en ai pas ete temoin :luffy langue: ...D'ailleurs je crois savoir qu'il est passe maitre dans l'art de fuir, et il ne commetrerait pas une erreur de debutant comme ca...

La j'ai cherche la petite puce, mais sur l'ensemble, je trouve que ca envoute comme recit, etant moi-meme a mes debuts sous le pseudo de flame fist ace une fan inconditionnel de ce perso..

Vivement la suite!!! :Ussop gloups: (La prison est faite de pierre marine non?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 17:42 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Sérieusement ??? Tu conserves ma fic sous Word ????? Alors là... Franchement, je suis épaté !! C'est un grand honneur d'entendre ça ! En toute sincérité, apprendre ce genre de choses, ça me rempli de joie ! Ma motivation est revenue d'un coup (mais avant je vais aller me manger un yahourt ^^)... Donc merci pour tes encouragements.

Ensuite, euh... à vrai dire, j'étais assez inquiet quant au fait qu'il s'endorme dans la rue moi aussi alors que c'est moi-même qui en ait eu l'idée mais pour la suite du récit, j'avais besoin que Ace soit en prison et j'ai pas eu d'autres idées... Cependant, j'ai tout de même essayé de faire crédible en précisant que juste avant de s'endormir, il avait avalé tout le reste de la nourriture : j'espérais faire un parallèle avec le fait que d'ordinaire, il s'endort lors d'un repas. Ici, je me suis dit que c'est comme s'il était en train de faire un repas mais au pas de course ! :Chapeau de paille goute: Visiblement, j'ai raté mon coup mais bon, je me rattraperai !

Pour finir, actuellement, Ace n'a pas encore mangé son fruit du démon, de plus il n'a été arrêté que pour avoir volé un repas et son nom n'est pas encore connu donc non la prison n'est pas en granit marin. ^^

_________________
...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com