Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Origines
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 21:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Voilà ma deuxième fic (la première, Cursed Blood, étant en cours de parution). Celle-aura pour but de vous faire passer un moment je l'éspère divertissant en vous présentant, comme son titre l'indique, les origines du monde de One piece comme on le connaît avec, en prime, des informations sur la création du Cipher Pol. Commentaires bienvenus.

Chapitre 1 : Ravages

Marijoa, quartier général du gouvernement mondial.
Période de l'histoire perdue, An 1

-Chef, chef ! Que doit-on faire ? Presque tous les hommes sont morts, et les autres ne vont pas tarder à suivre !

Le regard fixant un point à l'horizon à travers une grande baie vitrée, l'amiral Greendeath encaissa le choc. De toutes facons il s'y attendait. Au dehors tout brûlait, disparaissait dans un carnage sans nom. Les cris d'agonie de vie décimées se répercutaient en écho sur les murailles brisées.

-On ne peut plus rien faire, petit. Tout est fini. Nous allons mourir ici dans la destruction que nous avons engendré. Nous avons eu tort sur toute la ligne, matelot.

La peur se peignit sur le visage du jeune officier. Entendre l'amiral prononcer ces paroles anihilait le peu d'espoir qu'il lui restait. Néanmoins, il reprit le parole.

-Chef, nous disposons encore d'une barque ,alors je me disais que vous pouviez encore fuir !

Une lueur triste passa dans les yeux de l'amiral. A travers la vitre, il pouvait apercevoir au large l'immense et terrible silhouette du Pluton se découper dans le crépuscule. L'arme était lancée, et lui, Greendeath en était une des causes principales. Comment avaient -ils pu en arriver là ?

-Non; répondit l'amiral d'une voix éteinte. Je ne peux pas fuir si c'est moi qu'ils veulent, ca ne ferait que retarder l'inévitable.

-Mais Chef !

-Toi tu peux fuir. Oui ! Fuis, pars d'ici et fais savoir au monde ce qu'il s'est passé ici ! Dis aussi ceci : Le temps du Gouvernement est révolu.

Le canon principal du Pluton pointa droit sur le bâtiment principal et menacait de tirer d'un moment à l'autre.

-Et dépêches toi, c'est un ordre !
-Oui, Chef !

Le marin partit à toutes jambes sans demander son reste. Resté seul, Greendeath soupira.

-C'est dommage, j'aimais bien cette vie.

Le canon lâcha son projectile à pleine vitesse. La gigantesque sphère de metal percuta de plein fouet le verre poli. Marijoa n'existait plus. L'amiral non plus.

Fin du chapitre 1 :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 21:46 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ta Fic Cursed Blood ne m'avait pas plu outre mesure mais celle là m'a l'air prometteuse !

Déjà, ce qui est bien, c'est qu'on ne sais pas à quelle époque cela se passe: avant les cent années perdues ? Après le règne de Luffy en temps que Seigneur des Pirates ? Mystère mais c'est tentant j'avoue...

Ensuite, Pluton est décrite au minimum mais inspire le chaos et la terreur !

A suivre donc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 11:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Chapitre 2 : Mugiwaras

Quelque part en mer

-Gne serais gne seigneur des birates ! s'exclama un certain homme caoutchouc connu de tous, le bras levé en dévorant des takoyakis.

-Parles pas la bouche pleine, tu manques de respect à ma nourriture ! réplique le non moins célèbre cuisinier de l'équipage du Thousand Sunny.

Assise à l'autre bout de la table, Nico Robin observait la scène d'un oeil amusé. Depuis qu'elle les connaissait, sandy et Luffy s'étaient battus vingt-trois fois pour de la nourriture. Le capitaine avait même menacé de se jeter à la mer le jour où le coq avait vérouillé le réfrigérateur.

-Sandy ? apella-t-elle.
-Oui, Robin-san ! dit le cuistot en se rapprochant d'elle à vitesse éclair. Voudrais-tu plus de cette fricassée que j'ai faite spécialement pour toiiii ?
-Non, ce n'est pas ca. Je me demandais simplement depus combien de temps nous sommes perdus dans le Triangle Florian.

A ce moment là, la porte de la cuisine s'ouvrit sur leur tout nouveau nakama, Brook.

-Yohoho ! Moi ca fait longtemps que je suis perdu. J'ai du affronter bien des fois les os déchaînées ! Yohoho ! Skulljoke !

Luffy éclata de rire ce qui eut pour effet de lui faire recracher un takoyaki, et de lui faire recevoir un coup de pied du cuistot.

-Tiens...dit Robin. Je vois que Chopper t'a bien remis sur pied.

Tout à coup la voix à Zorro résonna sur le navire :

-Oï ! Une île à tribord. Euh..à Babord. Enfin, à droite, quoi !

Les mugiwaras sortirent aussitôt sur le pont et virent alors la vaste étendue de terre qui ressemblait plus à un continent qu'à autre chose.

Fin du chapitre 2 :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Dernière édition par roxas182 le Dim 17 Fév 2008 13:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 12:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Déjà, ne te presse pas pour sortir de nouveaux chapitres ! La plupart des Fics sont abandonnées par leurs fans à cause de chapitres qui sortent trop vite...Mais enfin, c'est vous qui voyez...

Donc deuxième chapitre, ma question sur le "quand" de ta Fic est résolue et tu nous proposes une vision de Mugiwaras après Thriller Bark. pas plus dans ce chapitre si ce n'est la vision d'une nouvelle terre à explorer...

Les chapitres sont un peu courts malheureusement...mais restent très acceptables quand même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 13:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Non, non, c'est vrai je ne me presse pas pour sortir les chapitres ! C'est ste que c'est les vacances, alors autant en profiter...
Et oui rien nouveau ne se passe ici sinon la perspective d'une nouvelle escale...
Mais quant à la questions de l'époque, rien de résolu, bien au contraire.
Sans plonger dans la métaphysique il e faut pas toujours se fier aux repères chronologiques traditionnels !
j'admet que les chapitres sont trés courts pour l'instant, mais juste parce que c'est le début et que la situation va évoluer trés vite, mais les chapitres vont s'aggrandir au fur et à mesure.
Voilà voilà.
Bon, réfléchissons au chapitre 3... :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 14:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Comme je te l'ai promis dans mon topic ("Les aventures de Bon Clay", un peu de pub :luffy langue: ), je jette un coup d'oeil au tien qui a l'air très prometteur.

Le premier chapitre est vraiment excellent, notamment avec la découverte du Pluton vers le milieu du chapitre, assez terrifiante. Etant donné que ce tu décris (la coupure des cent ans) sera abordé plus tard par Oda, tu proposes une sorte de vision extérieure de ce qui a pu se passer. Vraiment très bon.

Le deuxième chapitre laisse moins de place au suspense et est donc un peu moins intéressant, mais je trouve ça bien que tu laisses un chapitre pour tranquillement présenter les mugiwaras. Contrairement à Captain Valentin je trouve aussi bien que le chapitre soit court, cela installe juste le contexte.
Ca a quand même l'air assez casse-gueule car tu montre les mugis après Thriller Bark, alors que cette partie sera dessinée par Oda dans peu de temps. J'ai hâte de voir comment tu vas continuer ça...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 15:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Chapitre 3 : Doutes et peur

Les mugiwaras avancèrent droit vers la terre ferme. La perspective d'une nouvelle escale provoquait chez chacun des réactions particulières. Luffy pensait déjà à ce qui allait engloutir, Chopper à découvrir de nouveaux médicaments et Usopp aux mensonges qu'il pourrait raconter. Mais le plus ému était sans doute Brook qui versa une larme ou deux tandis qu'il prononcait ces paroles :

-Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas navigué ainsi, en partant à l'aventure et en laissant le soleil flatter ma peau, même si en vérité je n'en ai plus. Yohoho !

Mais ces belles rêveries furent interrompues de manière aussi brutale qu'innatendue. Une vibration se fit d'abord sentir venant d'en bas alors qu'il n'étaient plus qu'à une centaine de mètres de leur destination. C'était comme si la mer frissonait. Puis cette vibration devint un véritable tremblement qui manqua d'arracher le mât principal et fit culbuter les tonneaux de rhum d'avant en arrière.

-Qu'est-ce qui se passe ? demanda Franky. Une nouvelle tempête ?
-Je ne crois pas...répondit une Nami paniquée.
-Yosh ! fit remarquer Luffy le plus naturellement du monde; on dirait qu'on s'enfonce sous l'eau !

Le reste de l'équipage n'eu qu'à jeter un coup d'oeil en bas pour s'apercevoir que malheureusement il ne s'agissait pas que d'une impression. L'océan, tel des sables mouvants était en train de les engloutir.

-Sautez ! hurla Nami. Il faut partir quitter le navire !
-Quoi ? Je te signale que quatre personnes ici ne peuvent pas nager, dont le capitaine !
-Mais alors...qu'est-ce qu'on fait ?

Ils n'eurent pas le temps de pousser leur reflexion plus loin. En effet, la descente du Sunny s'accéléra subitement comme si ce dernier s'était mis à peser dix tonnes. Puis, sans crier gare, l'eau les submergea entièrement et tout ne fut plus pour les mugiwaras que sombre et incompréhensible, jusqu'à l'évanouissement.




-Kwââk ? Kwââk ?

Sandy sentit une langue passer sur son visage.

-Hummm...Nami-san je crois que tu y vas un peu...comment dire ?

Le cuistot ouvrit les yeux et poussa un cri quand il prit conscience de sa méprise. En fait de Nami, il se trouvait en face d'une créature tenant à la fois du chat et du triton, et qui le regardait d'un oeil curieux.

-Casse-toi ! s'exclama Sandy. Et où est-ce que j'ai atterri ?

Il semblait être dans une sorte de grotte sous-marine. Il ne pouvait pas distinguer le plafond en raison du manque d'éclairage Examinant les alentours, il remarqua que les autres étaient étendus à ses côtés, sonnés mais bizarrement disposés du plus petit au plus grand. Il entreprit donc de les réveiller un par un aprés s'être dit que jeter un coup d'oeil aux sous-vêtements de Nami et Robin ne serait pas raisonnable. Plus loin, leur bateau était tombé dans ce qui semblait être un lac souterrain.

A peine Luffy eut-il ouvert les yeux qu'il remarqua la drôle de créture qui les fixait.

-Viande ! cria-t-il. Gomu gomu noooo...

Mais Zorro lui asséna un violent coup avec l'étui d'un de ses sabres.

-Tu penses avec ton estomac où quoi ? Tu n'as pas l'air de réaliser dans quelle situation on est !

-On dirait une grotte préhistorique; dit Robin. Je pense qu'on vient de faire une sacrée chute. Au moins cent mètres. Mais je me demande qui à bien pu nous disposer ainsi.

Un bruit de pas se mit à résonner. Tous tendirent l'oreille. Puis, à leur grand étonnement, ils virent se diriger vers eux un homme assez âgé vêtu de ce qui semblait être un uniforme militaire qu'ils ne connaissaient pas. Regardant Luffy, ce dernier bondit de joie.

-Chef ! Chef ! Je savais que vous étiez vivant ! je savait que vous ne pouviez pas mourir !

-Héhéhé ! Qu'est-ce que tu racontes grand-père ?

-Chef, c'est moi ! Vous m'aviez dit de quitter Marijoa il y a vingt ans !

Fin du chapitre 3 :teach:

Juste merci pour les commentaires ca fait plaisir d'avoir des avis. Oui, l'histoire est racontée selon mon point de vue...mais le but d'un fic est de s'amuser !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Dernière édition par roxas182 le Lun 18 Fév 2008 20:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 15:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
C'est la première fic que je suis vraiment sur ce forum, et je ne suis pas dépaysé de OP par le nombre de mystères.

Pour le bien de la fic, j'espère que ce qui ressemble à une incohérence est bien fait exprès:
Puisque le vieux bonhomme semble être l'ancien sergent, adjoint de Greendeath, il y a quelque chose qui ne colle pas (ou bien c'est volontaire... :tashigi: ): c'est qu'il dit que Pluton les a attaqués 20 ans plus tôt alors que dans le chap 1 il y a marqué "an 1 de l'Histoire perdu", ce qui équivaut environ à 920 ans plus tôt !!!

Si c'est un oubli, enlève-le vite... mais l'aventure semble maintenant prête à commencer...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 15:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Oh que oui c'est fait exprés ! comme dit plus haut : ne pas se fier aux repères chronologiques traditionnels...
J'aurais bien envie de dévoiler l'histoire mais je spoilerai ma propre fic ce qui serait un minimum crétin...
Et encore merci à ceux qui suivent avec autant d'attention ! :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 18:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Un chapitre bien correct, pas trop d'intrigue si ce n'est le dernier personnage à entrer en scène...Comme tu l'as dit, il ne faut pas se fier aux repères chronologiques ^_^ Mais cela peut donner des situations interressantes comme des anachronismes ou plein d'autres choses !

Allez, au prochain Chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 11:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Chapitre 4 :Ce type est fou ?

Le vieil homme avait l'air tellement convaincu et plein d'espoir dans sa tenue déchirée et défraîchie, à les regarder de ses yeux hagards, qu'il leur faisait presque pitié.

-Chef ! reprit-il les larmes aux yeux. Souvenez vous... Souvenez vous !

La situation parut tout à coup beaucoup moins comique à Luffy qui, magré sa bêtise surdimensionnée, pouvait voir l'état de détresse dans lequel son interlocuteur était plongé. Il décida donc d'engager le dialogue.

-Oh, grand-père ! Désolé mais je connais pas ton chef ! Alors arrête de pleurer, si tu veux Sanji peut te cuisiner un truc.

Avec un hoquet, le vieillard leva les yeux vers le visage de l'homme caoutchouc qu'il déviseaga longuement. Au bout de quelques minutes, son visage s'assombrit.

-Ho...soupira-t-il. C'est vrai que tu n'es pas l'amiral Greendeath, finalement.

L'homme s'éloigna de quelques pas et s'affala sur un rocher plat. L'étrange chat-triton bondit sur ses genoux et se mit à ronronner.

-Tu es plus jeune...continua-t-il. Pourtant j'aurai juré...Mais vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau...

Le vieillard fut pris d'une quinte de toux qui lui fit cracher quelques gouttes de sang. Chopper bondit.

-Il est bléssé ! Il faut vite que je l'examine.

Le renne s'approcha de l'homme.

-Chopper, fais gaffe ! prévint Usopp. ce gars me fais peur.
-Laisse-le, long-pif ! s'exclama Franky. Il fait son métier !

Chopper ausculta son patient improvisé. Au fur et à mesure, une expression de panique apparut sur ses traits.

-Allez me chercher ma trousse de soins ! cria-t-il. Et quelque chose à manger !
-Qu'est-ce qu'il a ? demanda Nami.
-On dirait que ca fait des mois qu'il n'a rien avalé. Du coup, le manque de ttravail de son estomac a provoqué la formation d'un caillot de sang. je vais devoir l'opérer d'urgence ! Mais il faut d'abord le nourrir pour dilater les tissus musculaires de l'abdomen.
-Ben pourquoi il a pas bouffé ce chat ? s'exclama Luffy.

Sanji revint avec un plat dans chaque main, les deux remplis de poissons cuisinés.

-Pourquoi...vous-êtes si gentils avec moi ? demanda l'homme.
-Parce que quand quelqu'un crève de faim, la rôle d'un coq est de le nourrir.
-Et celui d'un médecin de le guérir !

Robin examinait les alentours avec attention. Puis elle prit la parole.

-Excusez-moi, mais...Que disiez-vos à propos de Marijoa tout à l'heure.
-C'est...teuh heuh...une longe histoire; dit l'hmme pendant que Chopper le faisait mangé. L'amiral Greendeath m'a envoyé transmettre un message aprés la destruction de Marijoa...
-Attends ! coupa Franky. Marijoa n'a jamais été détruite ! Je crois que tu deviens fou, grand-père !

L'homme ne parut pas apprécier cette remarque.

-Teuh heuh ! Je vous parle de la chute du gouvernement ! Je vous parle de la décision suicidaire des hautes instances d'avoir...teuh heuh heuh...réveillé Pluton !

Ces paroles firent à Robin l'effet d'une décharge électrique.

-Quoi ! Vous avez dit Pluton ? Le navire Pluton ?
-Exactement.
-Et...en quelle année ?
-Ca doit faire vingt-ans.
-Mais ca n'est indiqué dans aucun livre d'histoire...

A ce moment-là, Nami poussa un cri de surprise.

-Qu'y a-t-il, Nami-san ? s'empressa de demander Sanji.
-Ben...l'endroit ou nous sommes n'est pas indiqué par le Log pose !

Robin commencait, de son côté, à avoir peur de ce qu'elle comprenait.

-Et...reprit-elle. Quel est l'évènement le plus marquant avant cela.

L'homme réfléchit, étonné de cette question.

-Je dirai...la fondation du royaume d'Alabasta.
-Ceci est indiqué dans les livres par contre dis Robin. C'était il y a...

Elle s'interrompit avant de terminer.

-Neuf-cent trente ans. Ca alors...On dirait...Nami tu as dit que cette île n'est pas indiqué par le Log pose ? Et en temps normal un évènement comme la destruction de Marijoa, surtout par le Pluton, serait décrit quelqe part...Ce qi voudrait dire...

Livide, elle se tourna vers ses compagnons.

-Je crois que nous sommes en plein milieuu de la période de l'histoire perdue.

La stupéfaction générale empêcha les autes de parler. C'est à ce moment là que le patient à Chopper s'évanoui.

Fin du chapitre 4 :teach:


[/b]

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 11:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Trop fort. C'est tellement classique le coup du voyage dans le temps que j'y a vais pas vraiment pensé...

Mais il est super bien exploité pour l'instant !!!!
Tu choisis toujours des chapitres courts et c'est vrai qu'on ne retient que l'essentiel, c'est efficace.

Mais surtout, au niveau du fic lui-même, cela revole très haut, après un prmier chapitre excellent et deux suivants un peu moins étonnants.
Continue comme ça !!!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 12:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
Jacky D. Kaput a écrit:
Mais surtout, au niveau du fic lui-même, cela revole très haut, après un prmier chapitre excellent et deux suivants un peu moins étonnants.


Je suis d'accord: le premier montrait la puissance de Pluton mais les seconds étaient un peu plus "mous"...Mais celui là revient au niveau du premier, mais un peu moins quand même !

L'idée du voyage dans le temps est bien pensée mais à toi de voir comment la gérér !

Au prochain Chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 15:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Bon bon bon...
Je ne posterai plus non plus sur ma propre fic (sauf pour les chapitres, bien évidemment) mais je ne pouvais pas rester sans réaction devant tant de gracieuse publicité offerte sur le fic de Jacky D. Kaput (récemment nominé modérateur sur Mangamania).
Alors je vais me permettre également de valoriser le travail d'autres écrivains de talent avec cette petite page de publicité :
(musique niaise de télévision)
Oyez Oyez, lisez Les aventures de Bon Clay ! Une fic humoristique de l'écrivain Jacky D. Kaput fort plaisante où tout le monde peut trouver son compte, du grand seigneur au plus vil pourceau !http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5409
Roulement de tambours, lisez également dans la collection Volonté du D
Les Parcourrier's Adventures de Sir Captain Valentin. Une fic tout aussi plaisante, à lire avec un bon verre d'alcool fort pour résister à la pression de l'action et l'atmosphère particulière qui s'en dégage.
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5193
Les oeuvres susnommées sont disponibles chez tout bon libraire qui ne souhaiterai pas voir son magasin mis à sac !
Au fait, je propose comme nom : les Fanficizators. :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 19:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Chapitre 5 : Sortir de cette grotte ! Compte à rebours : Six minutes !

-Yosh ! s'exclama Luffy quand il eut enfin réussit à fermer la bouche, c'est à dire a bout d'un certains laps de temps quand même. Robin, t'as mangé quoi ? C'est pas possible ce que tu dis !

Robin avait encore du mal à croire elle-même les mots qu'elle venait de pronononcer. Une atmospère tendue s'était installée subitement. Tous les regards étaient tournés vers elle. L'archéologue avala sa salive.

-Je ne suis pas encore sûre; haleta-t-elle. Mais tous les éléments l'indiquent. Il faudrait trouver un moyen de vérifier...

Tout à coup, une voix paniquée coupa toutes les autres. C'était Chopper, complètement dépassé qui rabattait la tête du vieil homme vers son torse en essayant désespérément de faire s'écouler la bave qui s'écoulait de sa bouche en flot continu.

-Aidez-moi ! cria le médecin. On dirait que sa trachée artère s'est ne laisseplus passer l'oxygène ! Si on ne fait rien il va s'étouffer avec sa propre salive.

Et en effet, un gargoullis sinistre sortait de la bouche de l'ex-officier. Du sang se mélaît maintenant à sa bave.

-Je crois que son état de faiblesse ne lui permet plus de capturer l'air raréfié de ce souterrain !

-Qu'est-ce qu'on peut faire ? interrogea Zorro. En tout cas on a intérêt à réagir vite !

-Oui ! reprit le renne. Franky ? Tu te sert bien d'un tuyau pour acheminer le gaz du cola dans ton corps ?

-Bien sûr, mais...

-Débranche le ! ordonna le médecin.

-Quoi ? protesta le cyborg. Mais j'en ai besoin !

Le docteur désigna le vieillard de son sabot, irrité.

-Cet homme en a certainement plus besoin que toi, alors débranche ce tuyau !

-Merde ! s'exclama Franky. Ma funky attitude va en prendre un coup, mais si il le faut.

Le cyborg s'éxécuta et sortit de ses entrailles un long tuyau. Chopper, lui, sortit de sa trousse de soin un scalpel aiguisé. Puis, à l'horreur générale, il perca un trou bien rond, bien net dans la gorge de son patient. Un cri d'horreur échappa à Nami et à Usopp.

-Hé, Chopper ! Tu cherches à l'achever où quoi ?
-Calmez vous ! reprit le renne d'une voix tremblante. Il faut poser un drain pour évacuer la salive et le sang qui l'empêchent de respirer ! Franky, le tuyau.

Saisissant le tube de plastique que lui tendait le cyborg, il le placa dans l'ouverture aménagée dans la gorge du vieil homme dont le visage semba reprendre quelques couleurs.

-Merde, ca ne va pas. Il n'a toujours pas assez d'oxygène !
-Je m'en occupe ! s'exclama Luffy. Gomu gomu no Baloon !
-Attends ! cria le renne. Tu veux lui faire quoi ?
-Ben je vais recracher tout l'air dans le tuyau, et comme ca il va respirer.
-Tu es fou ! Ca ferait exploser ses poumons !
-Qu'est-ce qu'on fait, alors ?
-Il faut sortir de cette grotte pour le ramener à l'air pur. Mais...

Chopper posa son oreille sur la cage thracique du vielliard.

-On n'a plus beaucoup de temps ! Je lui donne encore six minutes environ !
-Il faut le sauver ! s'exclama Robin. Lui seul peut nous aider à comprendre ce qui nous arrive !

Alors les Mugiwaras comprirent à ce moment là combien la situation était critique.

Fin du chapitre 5 :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com