Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 19:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
J'ai eu un gros problème sur internet,un virus énorme et je n'ai pas pu lire ton chapitre 6.Mais je dois dire que c'est toujours très bien et que l'intrigue avance doucement.........J'aime beaucoup la femme de Marius ,elle engueule son mari pour n'importe quoi :Luffy hilare: .(On dirait le couple Sarkozy-Bruni,le nain et la belle^^^^^)Sinon ,je n'ai pas trop compris comment étaient les serviteurs géants(ils ne sont ni hommes ni femmes ,ils sont même pas humains.....J'espère que tu vas éclaircir ce point )Encore bravo pour ta fic et sache que je suis un fan :Bon clay bizou bizou: !

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 19:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Merci beaucoup Gold D Forlan, j'avais cru que tu avais abandonné la fic mais je suis bien content^^... Par contre j'ai eu du mal à comprendre: tu as eu un virus et donc tu n'as pas lu le chap, et pourtant tu connais son histoire !!!...?

Bon sinon pour répondre à tes remarque, le couple Sarkozy-Bruni ne m'a pas trop inspiré, c'est une bonne remarque de ta part: bon je dois quand même avouer que je me suis inspiré de Sarko pour la personnalité de Marius (un nain nerveux qui veut dominer le monde et qui a comme slogan "ensemble tout est possible, c'est pas très discret^^)...

Euh, sinon je vais éclaircir sur les serviteurs sans en dire trop pour laisser un peu l'imagination: disons que tu peux penser à des zombies, à des singes... enfin bref à quelque chose de vaguement humain: ce sont un peu des monstres, ils ont une anatomie déformée.
D'où le doute sur leur sexe et même leur appartenance à l'espèce humaine^^...

Voilà, c'est tout pour cette fois, à plus !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 19:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Première partie de Chapitre vraiment interessante avec le tueur d'oiseaux qui veut s'en faire une armée...

La deuxième partie montre l'intégration de Jango au sein des Cygnes, qui est vraiment bien accuelli ! Très drole le coup du "Non c'est moi !" et la bataille qui s'en suit ! La révélation du Fruit du Démon de Bon Clay est bien menée et parfaitement en concordance avec l'histoire originale !

Un très bon Chapitre donc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 19:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Bon pour moi aussi, à l'instar de Captain Valentin et de roxas, j'ai finalement décidé de poster mon prochain chap lundi, demain donc. Ce qui serait sympa c'est qu'on les postent tous les trois pile en même temps (encore un trip pourri^^)...

A demain donc pour le chapitre 7, qui sera riche en action !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 01:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
Salut Jacky, je viens de commencer ta fic ya 10 minutes et j'ai tout lu d'un coup! J'avoue que je restais assez sceptique après le premier chapitre plutôt banal, mais après ça passe tout seul, l'histoire est bien menée et surtout, l'humour est excellent! J'adhère complètement à ton humour, en fait j'ai le sourire aux lèvres tout au long de la lecture ^^

Citation:
- Ce... c'est une femme...
Bon Clay prit son calepin et nota ce premier indice.

Déjà la peinture pas sèche coulait, transformant "Travelo Way" en "Pingouin de bergerie", ce qui ne voulait pas dire grand-chose.

CQFD, toujours assez réservé, riait en regardant son jeune ami et ses cygnes entamer une Macarena survoltée.


énorme. :Luffy hilare:
Vraiment envie de connaître la suite!

(ah et puis j'me suis vraiment mis la chevauchée de wagner en lisant le passage sur l'armée de cygne, juste pour le trip XD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 12:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Merci, merci, merci encore à toi Pap's !!!!

Ah là là, ça fait plaisir: seulement 11 messages dont un qui est consacré à ma fic, c'est un symbole et ça montre ton intérêt...
Pour le premier chapitre, je reconnais qu'il est assez simple vu que ce n'est que l'introduction...

Quant à la liste de passages qui t'ont bien fait rigoler, il faut que j'y réfléchisse... pourquoi pas une élection des meilleurs moments des aventures de Bon Clay ?^^ J'ai déjà une élection des persos préférés en tête...

En tout cas encore merci à toi, j'espère que tu continueras à me suivre et que je ne te décevrai pas, et su tu prépares une fic je serai là pour la lire !!!
A +

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 21:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
LES AVENTURES DE BON CLAY
Chapitre 7: Opération sauvetage
Chapitres à lire pour bien comprendre l'histoire: chapitre 6 (page 2 du topic)


- Opération sauvetage, murmura Bon Clay en retroussant ses manches.

Marius, affolé, regarda un moment les trois hommes et le cygne qui arrivaient maintenant devant la porte, et se prépara au chaos: la porte défoncée, sa femme qui criait, les cygnes qui hurlaient, les serviteurs massacrés, puis lui-même... oh non, pas lui...
Marius se boucha les oreilles et ferma les yeux.
La sonnette retentit.

- Excusez-moi, mais je crois que certains de nos oiseaux sont chez vous, lança d'un ton neutre un vieil Indien qui se tenait devant deux jeunes hommes bariolés et un oiseau, qui eux trois profitaient qu'il avait le dos tourné pour exterminer les nains de jardin.
Dans un élan de courage impressionnant, Marius cria d'un ton cassant à Dany d'aller ouvrir.
- Oui, maître, a vos ordres, répondit celui-ci timidement.
La créature déplaça rapidement son corps très massif, se fraya un chemin entre les animaux dans le hall avant d'ouvrir délicatement la porte.
- Travelo Boxe !!!!!
Le corps de Dany voltigea.

- Travelo Boxe ? s'interrogea Jango, une moue sur le visage.
- Oui, je sais pas, c'est sorti tout seul... lui répondit le travesti, avant de détourner la tête.
Tock et Pock couraient déjà vers lui au ralenti. Il se dirigea vers ses amis et ce fut un grand moment d'émotion. Bon Clay les serra fort, les plumes volèrent et redescendirent tel le joli feu d'artifice de l'amitié. Déjà les trois compères étaient lancés dans une chorégraphie incroyable, tandis que les autres serviteurs arrivaient pour aider Dany qui était attaqué par les pandas carnivores du hall.
- Sais-tu te battre, Jango ? demanda CQFD.
- Dis, Grand-père, je suis le KING OF BASTOOOON !!! dit-il en prenant une pose bizarre, et une musique virile arriva immédiatement en fond sonore.
- Alors allons-y.

Les domestiques ressemblaient à des zombies mais certains avaient un téléphone portable dans la poche - signe de reconnaissance des êtres humains.
Cygne-pas-gentil profita de la diversion des trois humains pour aller aider se camarades les cygnes. Il sortit une machette et commença à mimer un coupage de liane. Les autres animaux agressifs s'éloignèrent alors, mais Cygne-pas-gentil retomba dans ses travers en lançant la machette sur Bon Clay qui se la prit en pleine tête.
Après un couinement sadique, Cygne-pas-gentil se retourna et vit un tigre, une araignée mutante et un serviteur qui ressemblait à un ours s'interposer devant lui. Les autres cygnes essayèrent de les battre par derrière mais ils mordirent la poussière.
La tâche s'avérait difficile.

Marius avait rebouché ses oreilles et fermé les yeux, si bien qu'il n'avait pas entendu le combat qui avait commencé en bas. Il décida au péril de sa vie de ramper vers le couloir du premier étage, pour aller voir de plus haut ce qui se passait.
Il entendit de la musique classique provenant de la chambre du fond. Cela expliquait pourquoi sa femme ne s'était pas manifestée.
Marius rampa, rampa et rampa encore, tellement bas qu'il ne voyait pas où il était. Quand il se releva, il se mangea une droite.

- Aaaaaah, ça fait mal, gémit CQFD en se baissant.
- Quoi, tu as mal quand tu frappes quelqu'un ?!!! hurla Jango éberlué.
L'homme qu'il avait frappé était très petit et portait une blouse de scientifique: c'était Gralpof, qui était arrivé dans le hall.
Il se releva rapidement et commença à jacter des ordres pour ses domestiques qui résistaient tant bien que mal, mais Jango et CQFD n'en avait que faire car il y avait plus important: Bon Clay venait de s'endormir au milieu du combat.
Les serviteurs s'élancèrent vers lui... et leurs têtes volèrent. Jango venait de lancer vers eux trois vieux vinyles qu'il avait utilisé comme projectiles tranchants. Le sang sortit et les arrosa abondamment.
Jango se cambra et prit un disque dans sa main, pour avoir la classe. Mais il fut surpris par Dany qui était resté jusqu'à dans l'ombre.
Le coup fusa. Jango tomba et s'évanouit.

Alerté par son sixième sens de l'amitié, Bon Clay se réveilla et sauta vers Dany pour lui donner un coup de pied d'anthologie. Le cri sortit encore une fois tout seul:
- Bombardier Arabesqueeeeeeuuuuuuhhhhhhh !!!!!!
Mais il échoua et tomba lamentablement à côté de Dany. Celui-ci sentit le danger - cet homme l'avait déjà battu - et dévoila alors son grand secret, celui qui faisait fondre tous les gentlemen:
- Eh, toi !!!... Mon nom est Dany... je suis une fille !!!
Bon Clay se stoppa et jaugea la créature difforme. Quelques domestiques s'étaient retournés intrigués, et CQFD en avait profité pour leur asséner des coups de pied ravageurs (il se fit d'ailleurs très mal): il ne restait plus que Dany, les animaux et Marius.

- Peu m'importe !!! rétorqua alors le jeune travelo. Tous les êtres humains... sont humains !!! poursuivit-il un peu déçu de sa formule. Homme ou femme, quelle est la différence ?...
Bon Clay avait donné une grande leçon de philosophie à tout le monde: les combats s'arrêtèrent un instant.
- Moi, je suis un travelo, je suis les deux à la fois !!!! hurla-t-il tout en donnant un enchaînement à pleine vitesse de coups de poings à Dany. Celle-ci s'écroula à genoux. La scène avait duré moins d'une seconde.

Cygne-pas-gentil avait essayé toutes sortes de passes pour vaincre ses trois adversaires, en vain. Il se tourna un instant vers Bon Clay, se demandant si par dépit il ne s'allait pas finalement s'attaquer à lui.
Bon Clay se tenait droit devant une chose de plusieurs mètres de haut, qui elle semblait souffrir. Le travesti tenait ses bras d'une manière bizarre, légèrement pliés l'un dessus de l'autre.
Et Cygne-pas-gentil eut une inspiration de génie: il fit la même chose avec ses ailes. Ses adversaires s'interrogèrent.
Dans un même mouvement, les bras et les ailes s'animèrent avec rapidité, battirent l'air de gauche à droite. Puis, d'un coup vif, les deux compagnons lancèrent leur membre en avant tel un poignard.
- Le bal du cygne déchu !!!!!!!!!!
Un bruit de lame fusa, et un coup de vent s'abattit dans la demeure.
Ne restait plus que Marius.

CQFD n'avait pu se contrôler cette fois: il avait lâché un cri dans la surprise. Le vieil homme ne fut ensuite pas assez rapide pour poursuivre Marius, qui avait profité d'un moment d'inattention de Bon Clay, qui fêtait sa victoire avec du champagne, pour courir dans les escaliers.
Bon Clay courut à sa suite et, à l'étage, disparut de la vue de CQFD. Celui-ci ne peut entendre que des sons.
- Gare à ma volière !!! Ces animaux sont dressés pour tuer !!!
- Prends ça !!! et ça !!! fit la voix de Bon Clay tandis que des plumes volaient dans tous les sens.
- Non !!! Mes oiseaux !!! Noooooooooon !!!!
Puis il y eut une période silencieuse.
Bon Clay réapparut alors en trombe: il courut, tout nu, en hurlant à tue-tête de terreur.

Il géra mal la descente de l'escalier et fit un magnifique roulé-boulé jusqu'au hall. Il atterrit au milieu des cygnes que Cygne-pas-gentil était en train d'évacuer militairement. CQFD courut vers son ami.
- Aaaaaaah !!!! reprit celui-ci immédiatement.
- Que t'arrive-t-il ? Et pourquoi es-tu nu, d'abord ?
Bon Clay se regarda.
- Ah !
- Tu t'en étais pas rendu compte ???!!!!

Il dut reprendre ses esprits. CQFD ne distingua aucun son venant de l'étage. Du sang et des plumes coulaient le long du couloir puis de l'escalier.
- Là-haut... dans la chambre... une femme ?
- Quoi ? Nous n'étions donc pas seuls ? chuchota CQFD pour lui-même.
- On est entrés... elle nous a dit d'arrêter ce boucan... elle... elle...
Il soufflait maintenant un peu moins et put dire distinctement la dernière phrase:
- ... Elle a des pouvoirs !!!!



Fin du chapitre 7. Le 8 ne sortira pas dimanche prochain mais mercredi 2 avril. Il conclura l'arc Volteria et lancera probablement des nouveaux enjeux. J'attends vos commentaires, et à bientôt !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 21:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Ouah ! C'est du grand, du trés grand !
Une scène de baston générale et massive particulièrement bien décrit à mon goût, et qui laisse le suspens sur les pouvoirs de la femme de Marius...
Et...le lancer de Vyniles, est-ce un clin d'oeil à Shaun Of the Dead ?
Sinon, vivement la suite !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 21:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Un bon Chapitre de baston bourrine ! Ton style est respecté durant cet affrontement et c'est avec joie qu'on voit les références de Bon Clay arriver (hommes-femmes, bal du cygne déchu).

En attendant le prochain Chapitre, où la demoiselle fera sa démonstration, je te dis au 2 Avril alors (au moins c'est précis)

PS: Je ne sais pas pourquoi mais j'avais la musique de Mission Impossbile en tête et ça collait à la perfection :p

EDIT: roxas tu me passes devant T____T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 16:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Ca faisait très longtemps que je n'avais pa répondu à vos interrogations (oulà oui ! très longtemps !!!^^) et voici donc mes réponses:

roxas182 a écrit:
Ouah ! C'est du grand, du trés grand

Merci beaucoup. J'avais oublié de tenir à jour ma présentation dans le topic consacré mais cette appréciacion dythirambique y figurera !!!

Citation:
Et...le lancer de Vyniles, est-ce un clin d'oeil à Shaun Of the Dead ?

Tiens, j'y avais pas pensé, mais c'es vrai que ca y ressemble... non, j'ai pensé à quelque chose de beaucoup plus simpliste: pense à Jango dans OP... comment il se bat... ses armes... la forme de ses armes... et je pense que tu as trouvé. Ca rejoint ce qu'a dit Captain valentin sur les références des persos qui arrivent^^...

Captain Valentin a écrit:
PS: Je ne sais pas pourquoi mais j'avais la musique de Mission Impossbile en tête et ça collait à la perfection :p

Excellent ^_^ !!! Si tu as pensé à une musique sur mon chap, c'est que l'effet d'action marche bien...
Mais moi j'ai pensé à une autre musique bien plus fun et ringarde, surtout quand Jango sort "king of baston": Kung-fu fighting, tu attends la 27e seconde du clip exactement et le "kung-fu fightiiiiiiing" marche parfaitement avec le "king of bastooooon" ^^... la vidéo en elle-même est hilarante,avec le public émerveillé et les voix qui ne collent pas...

En tout cas merci de vos commentaires et à bientôt sur vos fic et celle-ci !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Avr 2008 22:46 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Salut Jacky!Je suis désolé de ne pas avoir pû lire ta fanfic le jour de sa sortie ou de glisser des commentaire parce que j'étais en vacances en Floride et je n'avais pas mon ordinateur portable avec.Dès que je suis revenu ,je me suis précipité dessus pour lire le nouveau chapitre(494).J'ai bien aimé ce chapitre qui se place dans une bonne continuité.L'histoire avance toujours à un bon rythme.Au fait,est-ce que dans ta fic ,tu vas nous montrer d'autres aspects des pouvoirs du travesti-fruit?Comme Crocodile le disait"porter au paroxysme ses pouvoirs ....".Encore bravo et bonne chance!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Avr 2008 11:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Gold D Forlan a écrit:
Salut Jacky!Je suis désolé de ne pas avoir pû lire ta fanfic le jour de sa sortie ou de glisser des commentaire parce que j'étais en vacances en Floride et je n'avais pas mon ordinateur portable avec.

Woooh la chance. Tu es pardonné et au fait j'ai répondu à ton MP.

Citation:
Au fait,est-ce que dans ta fic ,tu vas nous montrer d'autres aspects des pouvoirs du travesti-fruit?Comme Crocodile le disait"porter au paroxysme ses pouvoirs ....".Encore bravo et bonne chance!

Eh bien, je vais essayer d'inventer de nouvelles techniques pour Bon Clay mais les plus importantes resteront celles que l'on connaît déjà, le but étant de s'amuser à retrouver certaines attitudes, expressions... de BC.
Sinon BC prendra évidemment de plus en plus de force mais sachant que sa prime était de 32 millions de berrys, je ne peux pas en faire un montre non plus... mais 32 millions c'est déjà surpuissant donc oui je vais pouvoir me défouler et faire évoluer les pouvoirs de BC !!!
J'espère avoir répondu à ta question, et à plus !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Avr 2008 20:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
LES AVENTURES DE BON CLAY
Chapitre 8: Le duo magique
Chapitres à lire pour bien comprendre l'histoire: chapitre 6 (page 2 du topic), chapitre 7 (page 3).



CQFD était un vieil homme au look de chef indien, mais ce qu'il dirigeait étaient des cygnes: il avait un jour rencontré un homme ayant mangé le fruit du démon du cygne, qui lui avait appris le langage extrêmement difficile des ces animaux, composé de "Coin coin" et de "puuuun".
Mais CQFD renfermait beaucoup plus que cela.
Dans ce qu'il appelait une "vie antérieure", il avait été pirate.

CQFD se trouvait maintenant dans le hall d'un gigantesque manoir, en face d'un homme d'au moins cinquante ans son cadet. Cet homme s'appelait Bon Clay, il était nu et venait de combattre de manière impressionnante les opposants au sauvetage des cygnes chéris de son ami. Cygne-pas-gentil faisait maintenant circuler ceux-ci en file indienne pour sortir dans le calme de la propriété de Marius Gralpof, le passionné des animaux complètement fou.
Marius n'était pas la principale menace. Sa femme possédait des pouvoirs. CQFD le devina instinctivement: un fruit du démon.

Tandis que CQFD analysait calmement la situation, Bon Clay avait déjà parcouru une centaine de kilomètres à courir en rond à travers la pièce et en hurlant, accompagné de son banjo pour se donner un air plus musical. Puis, jugeant que le dramatique de la situation avait été assez bien exploité, il se calma d'un coup et décrivit parfaitement ces pouvoirs à son ami:
- Elle... elle... elle...
- Aaaaaaah ouais !!! ironisa CQFD avec une grimace en guise de sourire.
Bon Clay voulut reprendre son souffle mais ce fut inutile: l'Indien regarda sur le mur et vit quelque chose de vraiment étrange.
Une centaine d'oreilles humaines étaient collées au mur.
- Elle est capable de multiplier des oreilles où elle veut !!!

CQFD avait déjà fait un tour sur l'île d'Ohara, sur West Blue. Dans le célèbre arbre de la cognition, il y avait rencontré une petite fille capable de faire pousser des parties de son corps où elle le désirait. Ceci semblait en être un dérivé, ne comprenant que les oreilles.
Les souvenirs remontaient à la surface... alors qu'il discutait avec le réputé professeur Clover sur les différents fruits du démon, des oreilles avaient surgi des livres pour écouter leurs dires. CQFD avait su s'en débarrasser de manière efficace: il avait d'abord hurlé dans l'oreille, puis, pour expliquer tranquillement que la curiosité est un vilain défaut, avait tabassé la petite fille.
- Nous allons hurler. Enfin, surtout toi, conclut le doyen.

Marius était allongé aux pieds de sa femme, des oreilles étaient collées partout aux murs. Ainsi c'était comme ça qu'elle pouvait entendre tous ses bruits...
Le scientifique se leva et fit face à son épouse. Les mots se mélangeaient dans sa tête: il voulait tant d'explications... comment avait-elle mangé ce fruit ? où ? quand ?... pourquoi lui avoir caché durant leurs 3 années de mariage ?
Marius regarda sa femme avec un mélange de haine, de mépris et de honte sur lui-même. Non, il ne l'aimait pas... il la détestait même... Il se jeta sur elle en même temps que le vacarme le plus assourdissant entendu dans l'histoire d'East Blue se fit entendre au hall.
Sa femme devint écarlate alors qu'il l'étranglait. Il y eut une explosion. Marius n'eut jamais ses réponses, et le couple mourut enlacés l'un sur l'autre à tout jamais.

Autant le combat contre les domestiques avait été excitant, autant celui-là avait été très facile. Bon Clay semblait un peu déçu d'avoir obtenu une victoire franche et valeureuse. Néanmoins il avait tiré des enseignements sur CQFD, dont la ruse lui servirait grandement dans leur long voyage.
Ils arrivèrent au port de Volteria. Cygne-pas-gentil avait enlevé l'ancre, fait embarquer les cygnes, vérifié le niveau de nourriture disponible et fait les courses, fait du rangement dans le bateau, et enfin avait entamé une petite partie de cartes avec Tock et Pock.
Ils partirent immédiatement vers leur prochaine étape, en espérant la trouver plus tranquille et accueillante.
Il n'y eut pas de grande fête cette fois pour célébrer le départ en mer, car les ressources étaient insuffisantes. Tout le monde restait silencieux. Quelque chose semblait ne pas tourner rond... comme un vide... ce fut CQFD qui brisa le silence après avoir tiré une bouffée de calumet.
- Nous avons oublié Jango.
Il y eut un silence. Jango ne s'était jamais engagé à les accompagner mais il semblait évident qu'il était désormais un de leurs compagnons. Bon Clay releva la tête, l'air vide, puis ouvrit la bouche.
- JAAAAAAAANNNNGGGOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!

Le manoir des Gralpof, malgré un portail défoncé, restait resplendissante de l'extérieur.
A l'intérieur, on voyait la silhouette d'un véritable géant encastré violemment à la place de la photo de Marius sur le poster géant du mur. On voyait les corps sans vie de nombreux animaux et domestiques qui avaient la figure encore plus ravagée qu'à la normale. On voyait les cadavres carbonisés d'un couple dont le mari prenait affectueusement sa femme au niveau du cou.
Et on voyait un jeune homme dormir entouré par tous les insectes qui mangeait les morts. Ceci n'étant pas de première propreté, ce jeune homme se vit pousser un véritable champignon sur le menton.

Jango n'était pas le seul survivant du massacre. Un des oiseaux carnivores de Marius s'envola vers lui, bec pointu bien en avant, et le piqua violemment dans l'oeil.
Jango saiganait abondamment mais ne se réveillait toujours pas. l'oiseau dut lui arracher sa chemise à 80000 berrys pour qu'il se réveille enfin et lui assène un grand coup de poing. Le volatile - un cormoran - essaya de le frapper à nouveau et Jango prit peur.
- Non, non, éloigne-toi !!!!
Il y eut un instant de silence. L'animal restait fixé sur un point en dessous de la bouche du danseur. Un point qui tournait lentement... cette vison hypnotique le fit tituber légèrement, puis il s'éloigna bien du jeune homme. Celui-ci, qui avait regardé dans les yeux le cormoran durant l'opération, vit en effet miroir sa barbichette tournoyer et s'éloigna lui aussi.

Jango comprenait peu à peu qu'il possédait un pouvoir incroyable. Il donna un nouvel ordre laconique à son adversaire afin d'en finir au plus vite:
- Suicide-toi !!!
Le cormoran s'enfonça le bec dans le coeur et s'écroula, pris d'un long râle insupportable à écouter, et enfin expira.
Jango eut alors une irrépressible envie de se suicider et se jeta contre les murs, se cogna la tête au sol, utilisa les poings des cadavres pour se frapper, et sauta du premier étage, mais rien n'y fit.
Après une longue série de pleurs devant la porte d'entrée, il fut interpellé par un homme grand, dont le visage était dissimulé par une capuche sombre.

- Excusez-moi... dit celui-ci d'une voix profonde.
- Pas le temps !!! Laissez-moi mourir !!! jappa le funky d'une voix de préadolescente.
- S'il vous plaît, monseigneur...
- ... quoi ? Vous pouvez répéter ?
- S'il vous plaît ?
- Non non, après...
- Euh... Monseigneur...
- Aaaaaaah oui, continuez !!!
Après une demi-heure de monseigneur consécutifs et de gémissements de satisfaction de Jango, l'inconnu put enfin poser sa question.
- Connaîtriez-vous un certain CQFD ?

Une journée plus tard.
Bon Clay avait voulu partir immédiatement à la recherche de Jango mais CQFD avait sagement estimé que s'il venait il pourrait prendre la mer pour les rejoindre. Ils attendaient donc, eux et une soixantaine de cygnes, sur un campement qu'ils avaient établi près de la ville de Kalqora.
Jango, qui avait reconnu quelques kilomètres plus loin les vêtements flashy de Bon Clay, arriva bien durant la soirée, à bord d'une sorte de grosse barque. Il n'était pas seul. Ils débarquèrent en silence sur l'île.

Ce fut la joie du retour pour Jango, qui se mit sans plus attendre à entonner des chants joyeux avec son compère et les autres cygnes qui buvaient comme des vieux loups de mer. Un moment, Bon Clay se tourna vers CQFD qui ne participait pas à la cérémonie de retrouvailles. Il ne riait pas du tout.
Il restait en face de l'homme au visage masqué, une expression indéfinissable d'effroi passant sur son visage altier. Aucun des deux ne bougeaient, bientôt imités par les fêtards perplexes.
- Ah oui, pépé, je t'ai amené ce gars-là, il a l'air de te connaître, lança l'hypnotiseur comme une information de second ordre.
CQFD balbutia alors:
- Yo... Yorki ?
- C'est bien moi, répondit simplement l'homme.

Puis il enleva sa capuche, révélant un visage horrible: quelques morceaux avaient étés croqués - ils portaient des marques de dents - et ressemblait maintenant à un vieux fruit. Ces coups de dents avaient fait se volatiliser son oeil droit et la moitié gauche de sa bouche notamment. Tout le monde, même le travesti, resta bouche bée.
- Oui... poursuivit le dénommé Yorki, c'est bien moi... celui que tu as mangé pour survivre !!!




Fin du chapitre 8, un petit chap de transition.
Le chapitre 9 sera le début de l'arc que j'ai nommé "Pertes". Je ne sais pas du tout quand il sortira mais à priori à la fin à la fin de la semaine prochaine^^...
Merci encore à ange bleu d'avoir déposé ma fic sur le site et j'attends vos coms, à plus !!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Avr 2008 20:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Jacky D. Kaput, tu m'énerves.
Tu m'énerves même fortement.
Pourquoi t'acharnes-tu à sortir des chapitres de plus en plus excellents ? je ne dirai pas que tu es inhumain car cela risquerait de te blesser en ta qualité de langouste, mais depuis que je lis cete fic même un dictionnaire de synonymes ne suffirait pas à me faire trouver assez de mots diférents pour exprimer le génialissime facture de cette dernière.
Je reste donc à l'affut du prochain chapitre, et devant mon dico.

TRAVELO WAY !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2008 16:31 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Superbe!Magnifique!Ebouriffant!Toujours des chapitres de très bonne qualité!Tu m'épates :Sandji sur le cul: :Ussop big gloup: :Bon clay bizou bizou:!Quel homme(ou plutôt quelle langouste :Luffy hilare: ).Sinon,pour cet inconnu ,tu l'as appelé yorki comme le chef des Rumbas Pirates.....Bravo et bonne chance!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com