Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fiction] Peiratês
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 13:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Voilà, voilà ma première fanfic, fin fanfic, je compte prendre des élèments de One Piece du genre les fruits du démon et l'univers de "pirates", mais bon il y aura de "grosses" digressions. J'espère que ça vous plaira. En tout cas j'ai vraiment pris du plaisir à écrire le début. Pour la suite j'ai deux trois idées, mais ça reste flou. J'espère que ça vous plaira. Et que j'aurais des retours (:



C'est un univers où la piraterie n'existe pas encore.

« Après tout, c'est un mammifère !  »

Tout ce qui faisait rêver venait de la mer, l'île était trop petite, trop connue, pas assez secrète pour nous faire rêver. Alors on attendait les épaves sur la plage, et l'on se montait la tête sur un bout de verre lessivé par son trajet. C'était déjà ça. On aurait aimé fabriquer des radeaux et partir loin, là où les légendes s'écrivent. Parce qu'on en bouffait des légendes. Les épaves n'avaient d'intérêt que parce que, plus loin, légendes se coulaient. « Le lendemain, le flot nous apporterait un drapeau connu». On s'endormait tous là dessus.
Après tout, le flot vivait, ce sont les pécheurs disaient ça. Si tu acceptes d'être déposé, le flot te nourrira, si tu veux choisir à sa place, tu flotteras toute ta vie. C'était facile d'avoir la belle vie, monte sur un bateau et laisse toi guider. Beaucoup faisaient toute leur vie sur un radeau, et vivaient plus heureux que n'importe qui d'autre. Chistoforo disait qu'à la Bouche du début du Monde, là d'où l'eau provient, là d'où naît le monde, la voix des flots, portée par l'écho, murmurait au monde  : « Offre-toi à moi ».
Nous on était des maudits. L'océan nous refusait. Il y a des fruits qui viennent de l'eau. Uniques maux dans un monde sans trouble ... Manges-en tu seras maudit et couleras sec.
Mais les journaux affichaient une nouvelle énorme, un maudit avait pris la mer. La maudite, on l'appelait Moby Dick, son drapeau, elle n'en avait pas. Juste des harpons plantés autour de sa gueule , un aileron coupé et des centaines de bateaux qui, au nom des flots, poursuivaient l'impie.
Pourquoi le flot ne la coulerait pas comme il nous coulerait nous ? Comment peut-on être maudit et
avoir l'apparence d'une bête marine, aucune des malédictions nous fait eau ou nous fait poisson, alors pourquoi une malédiction nous faisait baleine ?
Théologues et scientifiques n'expliquaient pas tout, il déclaraient « La baleine est une possibilité de punition. Parce qu'après tout elle est un mammifère. Et les mammifères ne sont pas marins.»
Moby Dick c'était Peiratês. La seule personne au monde qui ne croyait pas au flot.
On l'enviait, la détestait, ce n'était pas de l'espoir qu'elle nous apportait, mais de la crainte, elle n'était pas des nôtres.
Néanmoins , les épaves recyclées par les flots sur nos plages n'avaient plus la même saveur.

« Christoforo a dit »

Christoforo a dit : « Le monde est fait ainsi : il a pour forme un entonnoir, avec à son extrémité une source. Cette source n'est pas une source ordinaire, elle est la source du monde. Le monde a été craché de là, ce qu'il y a derrière ? On ne le saura pas, mais cela importe peu. L'extraordinaire ne se situe pas là, je ne disais pas par hasard que notre monde avait été craché. Il a été craché parce qu'il y a une bouche à l'extrémité nord du monde. Et cette bouche parle. On l'entend répéter « Offre-toi à moi », c'est la mer même qui nous parle. Si les flots m'ont permis de traverser le monde, c'est juste parce que j'acceptais de leurs livrer mon entière existence. Je m'étais offert aux flots. Pourquoi m'a t'il guidé jusqu'à son souffle même ? Pour que j'écrive ce que j'écris maintenant. Une vie heureuse est facile, abandonnez vous au flots, et vous vous retrouverez entier et complet. La plénitude n'est possible qu'à travers le flot, sans lui, rien. La mer est le dieu qu'on a toujours cherché. Elle nous tourne vers l'avenir, les territoires, les montagnes nous rappellent à nos souvenirs, tandis que l'horizon marine, ne représente rien d'autre que toutes les possibilités rendues possibles au travers de la mer.
Sur les malédictions, la chose me semble logique. S'offrir au flot, c'est s'ouvrir au monde, c'est prendre conscience du monde. Les vices purgés refont surfaces, le flot a fait les hommes avec un arbitre suffisamment fort pour qu'il les ignore. S'il ne les ignore pas, c'est que c'est son choix. Mais dans ce cas là il sera maudit des flots. C'est mon idée la dessus »Et l'idée de tous.



« De petites îles isolées »

Des flots s'élevaient les vestiges d'un temps révolu. Ce sont 6 îles, rocailleuses, abruptes, trop petites, trop éloignées. Il n'y avait plus que les maudits à y séjourner, des marchands ont la grâce d'y passer. On raconte que les 5 autres ont basculé dans l'anarchie, on n'en sait rien d'autre. Notre île était petite, une plage un port près de celle-ci et des montagnes partout ailleurs, des montagnes inhabitables.
La plage était faite de galets et les maisons du Port étaient faites de bois. Il devait y avoir une dizaine de maisons, pour à peu près 150 habitants. Au rez-de chaussé des maisons une grande salle dans laquelle on cuisine et on vit. Sur des mezzanines, des lits qui se superposaient en rangée des deux côtés de la pièce, avec parfois des hamacs tendus en diagonale entres eux. Au centre même de la pièce, une cheminée de terre que je n'ai jamais vu allumée. On s'éclaire avec des torches. La flamme est tolérée, le feu interdit. Le commerce de la ville, l'Entrepôt est sur les docks. Il est souvent vide, trop peu de marchands passent, nous essayons de vivre de la mer, mais bien souvent c'est à la Terre que nous retournons.


« Le Marchand de la Ville-Radeau »

Un marchand était au port, il avait décidé d'y passer la journée. Son stand collait à l'entrepôt, un joli stand rouge avec un drapeau bleu sur lequel était écrit « Tingle de la Ville-Radeau ». Un esclave habillé d'un pantalon de costume et une chemise blanche, déjà mouillée par l'effort rapportait au marchand Tingle les paroles des habitants. Quand une affaire était conclue il portait l'objet en question jusqu'aux mains de l'acheteur. Il avait porté comme-ça deux énormes marmites qui auraient surement brisé mon dos. Du stand à la fin du périmètre dit de sécurité, il devait bien y avoir trois-cents mètres. L'esclave les sentait à chaque nouvelle affaire et son corps semblait s'écraser peu à peu. Celui-ci serait surement plus heureux avec nous que sur les flots.
Je me décidais à acheter une marmite, depuis quelque semaine tout ce que l'on cuisait prenait le goût du métal, il était temps de changer. L'esclave venait à moi, sa démarche au départ était plutôt plaintive mais au fur et à mesure qu'il se rapprochait de nous elle se muait en crainte, on lui faisait peur. Ses yeux sortaient de ses globes, il avait ses deux mains collées entre elles par leurs moiteurs, juste en dessous du menton. On aurait dit qu'il priait.
« Donne-moi le prix d'une marmite »
Il repartait sans même hocher la tête, son centre de gravité était bas, ses deux bras longeaient ses jambes, ses mains saignaient de se râper sur le gravier. Il me fit signe de six doigts m'indiquant ainsi le prix. Je lui donnais le compte, qu'il déposait dans une hotte accrochée à son cou. Et il revenait avec la marmite.
« Apporte-moi un journal aussi»
Je lui tendais deux pièces, il hésita à les rapporter au stand. Il revînt avec un journal, il y aurait surement un article sur la blanche dedans.
« Moby Dick détruit deux bateaux. La chasse à la baleine doit continuer » La une montrait la baleine laissant un chemin de sang sur la mer. Au premier plan, suivant la baleine, une flotte entière,tous les bateaux avec de gros harpons à la place de la proue. Sur la carte marine, à la troisième page du journal, on voyait l'itinéraire de la baleine et elle approchait.



PS : Si vous avez une idée pour le titre, dites-le ,j'ai pas trop d'idées ....

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Sam 25 Mai 2013 13:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peiratês
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 17:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Voilà la suite, j'espère qu'elle vous plaira. Il y a un peu plus d'action, j'espère que j'aurais des retours (:
Bonne lecture, à plus !


« Sur l'Essex, Orkhab »

Les bateaux tiraient en chœur, les harpons partaient ensembles, la plupart cognaient la peau du cachalot sans la pénétrer. Les deux ou trois qui se plantaient se détachaient du bateau d'une simple accélération de la bête. La bête ripostait en plongeant puis en émergeant sous la coque des bateaux qui brisait au contact. Malgré les échecs cuisants des poursuivants, il continuaient et redoublaient d'ardeur la fois suivante. Chaque bateau coulé affirmait la baleine en tant qu'impie et révoltait encore un peu plus le monde.
Un bateau était là depuis le début, n'avait jamais coulé, n'avait jamais perdu un homme. Le bateau était d'un bois sombre, un de ces bois noirs des abysses. Jour et nuit des lanternes brûlaient un peu partout sur le pont. Des chants s'élevaient nuit et jour, graves et bas ils portaient sur l'ensemble de la flotte. Personne ne comprenait les chants , néanmoins ils résonnaient en chaque homme. Sur le pont, le capitaine était dressé à la proue immobile face à la baleine. Il avait un long manteau qui protégeait son cou et qui descendait jusqu'à ses pieds ainsi qu'un bonnet bleu marine déformé par le temps. Parfois il tournait sa tête, vérifiait le vent et crachait. Puis reprenait sa place.
Quand il jugeait les conditions favorables, il ordonnait qu'on arme les harpons, et que les harponneurs tirent sur la blanche. Alors toute la flotte tirait. Lui sortait sa longue-vue, la nettoyait d'un revers de manche, et scrutait les failles dans l'écorce de la bête. Le lien entre la caudale et le corps était fragile, la maudite devrait s'arrêter d'ici peu. La capitaine l'avait vu. C'était le capitaine Orkhab et son bateau l'Essex. Orkhab n'était pas un maudit, mais sa malédiction était plus profonde que la notre. Orkhab était vieux, vieux comme le Flot. Son bateau aussi. Christoforo disait d'Orkhab qu'il avait été craché adulte avec le flot de la Bouche du début du Monde et que l'Essex était un présent du Flot même. La Blanche craignait Orkhab, et il le savait.



« Ce matin là »

Ce matin là, un bateau bouchait le port. Ce matin là, le flot fouettait la côte. Il y avait un brouillard épais, l'air était froid et humide. Le vent coupait nos visages. On ne voyait pas quel bateau bouchait le port. On voyait juste ses lanternes qui tanguaient avec le flot, c'était celles de l'Essex. On distinguait la silhouette noire d'Orkhab, elle faisait face au port.
Ce matin là, j'avais en face de moi la maudite. Celle que l'on détestait et que l'on adorait. Elle était étendue, à moitié morte. Avec plusieurs harpons plus grands qu'elles qui la traversait. Sa main droite pointait vers moi, entrouverte. J'enfonçais un des harpons un peu plus, elle gémit. Puis je la portais jusqu'à chez moi. Ses cheveux étaient tachés de sang, on distinguait à peine leur couleur, il devaient être blond. J'épongeais son front, lavais son corps, pansais ses blessures, coupais les cheveux pris dans les croûtes et l'habillais à nouveau. La maudite reprenait forme humaine. Elle sourit même cette nuit. Nous étions douze autours d'elle. Douze à détester et veiller la malheureuse. Nous ne sortions plus, nous ne vivions plus. Soudain elle se réveilla, prise de peur elle pleura, puis comme le font les poissons à peine péchés elle rampa à la recherche de l'eau. Plusieurs furent envoyés au sol. Après un court instant, elle reprenait ses esprits, s'asseyait et nous regardait. Elle était bien calme, loin de la terreur des mers. Avant de lui parler je vérifiais la silhouette d'Orkhab, il n'était plus sur le pont. Sur le port une chaloupe avait accosté. Et on frappait à la porte.
Un homme se levait et ouvrait. On cachait l'impie, elle respirait fort et irrégulièrement, et battait des jambes de crainte. Orkhab entrait.
« Il y a ici, dans ce port, dans une des maisons. Celle qui salit le flot. L'avez-vous vue ?»
Orkhab avait son manteau entrouvert, son age était indécelable, le vent avait creusé ses rides , mais ses cheveux étaient encore noirs. Sa tête était fine, solidement ancrée sur des épaules larges. Il tenait verticalement un harpon de sa main gauche. La pointe du harpon qui touchait le sol avait creusé un large trou dans la terre. Sa voix était rauque, mais résonnait comme celle de dix homme. J'étais trop effrayé pour articuler. Les comme nous, il les tuait. On le fit trop attendre. Il dégaina son harpon, et tira sur un des nôtres, il mourut sur le coup. Sa tête retomba sur mes jambes. Son regard éteint glaçait le mien. Orkhab vit ma peur, pointa son harpon sur ma tempe.
« Et toi, tu l'as vue ? » Je transpirais, mon cœur battait à en sortir du torse. Soudain une des nôtres se relâcha, elle était désormais de flamme. Ardente de rage. Elle envoya une gerbe sur Orkhab. Qui brula, puis s'éteignit d'un coup. Il Tira sur la fille, elle mourut sur le coup. Le vent du coup avait dégagé les draps qui protégeaient Peiratês, qui fixait terrorisée la tête encore fumante du vieil homme.
Il souriait, sortait sa pipe. L'allumait, prenait deux bouffées et articulait, les mots sortaient avec la fumée. On aurait dit que la fumée illustrait ses paroles.
«Et toi jeune-fille tu l'as vue, dis-moi tout ? » Il avait l'air heureux, comme les vieux peuvent l'être face à une amie d'enfance retrouvée. Peiratês esquissait un non fébrile de la tête.
« Très bien elle doit-être ailleurs, elle est peut-être déjà partie »
Je me demandais si c'était le fait d'avoir tué qui l'avait calmé. J'essayais de comprendre le personnage.
« Dites-moi vous-êtes Orkhab ? » Les mots étaient sortis tout seuls. J'allais mourir. Orkhab parle. On ne lui parle pas. Sous peine de mort. Il se baissa à mon niveau, recracha de la fumée sur ma face.
« Oui mon petit, et Orkhab sait et voit tout. Orkhab sait quand les gens mentent »
Il se releva et partit vers la porte, se retourna une fois à la porte. Me regarda. Regarda Peiratês. Rigola. Puis partit.
Orkhab sait et voit tout.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Sam 25 Mai 2013 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fiction] Peiratês
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 23:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
C'est bien, l'écriture et la forme du texte n'est pas commune, c'est plutôt plaisant, j'aime beaucoup.

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com