Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Les jours heureux
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 17:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Comme Twilight's Venture est au point mort pour le moment de mon côté, je vous propose (pour patienter et pour les autres) une autre histoire (déjà terminée) sur One Piece. Le tout est assez court (bien plus court que TV) et il n'y a aucun spoil. Voilà, bonne lecture. ^^
(Les chapitres n'auront pas de titre et auront tous plus ou moins la même taille que ce premier chapitre.)

----------

Il était une fois dans le blanc royaume de Skypiea, un petit bateau qui se promenait sur les vaguelettes des nuages. Ce petit bateau venait d’en bas, disait-on, de tout là-bas, et il était monté au ciel par un phénomène étrange, et encore mystérieux. Alors que le petit équipage festoyait de joie, d’être arrivé enfin au port du bonheur, dans un bruit sourd, soudain, apparut une magnifique fée reluisante d’une splendide couleur presque transparente. Des milliers de pétales de fleurs ivoire, pareilles aux plus beaux des flocons de neige, dansèrent dans le ciel du ciel. Surpris, les yeux du petit équipage s’éclairèrent de féerie.
- T’es qui toi ? dit Luffy, bientôt.
- Un peu de respect pour cette sublime créature ! gronda Sandy.
- Je suis la Reine des Fées, répondit la Reine des Fées.
Et ils furent tous pris d’étonnement, plus encore qu’avant.
- Je me présente devant vous, poursuivit la Reine des Fées, parce que vous êtes montés au ciel, le domaine des Fées et des Sorcières.
Nul ne soufflait mot devant tant de prestance. Mais subitement et sans crier gare, le petit équipage commença à suffoquer, il était littéralement étouffé par je ne sais quel procédé divin.
- Vous manquez d’air parce que vous êtes au ciel, dit la Reine des Fées.
Et la Reine des Fées, qui flottait gracieusement dans les airs de l’air, ouvrit les bras. Alors une boule écarlate se déroba sous ses douces mains. La boule écarlate se sépara ensuite en sept morceaux distincts, lesquels se précipitèrent chacun vers un membre du petit équipage. Luffy et ses amis reprirent aussitôt des couleurs : ils pouvaient respirer à nouveau.
- Je vous ai fait don du souffle divin. Ainsi, vous pourrez séjourner parmi nous autres êtres éthérés.
- Merci… dit Nami.
- J’ai faim, dit Luffy.
La Reine des Fées, d’abord surprise, se dirigea avec diligence vers Luffy et d’une impulsion vive, elle lui donna un coup de poing.
- Eh ! s’exclama Pipo.
- Tu avais faim, jeune homme, alors je t’ai donné un pain.
- Merci, répondit Luffy.
- Ne me remercie pas, héros, c’est la providence qui vous envoie. Vous êtes les Elus des Cœurs. J’ai besoin de vous.
- Qu’est-ce que c’est que ce charabia ? s’interrogea Zorro.
Sandy s’énerva un peu de la réflexion de son ami aux cheveux verts. Mais déjà la Reine des Fées répondait :
- Brave garçon, quelle est ta motivation ?
- Je veux devenir le meilleur épéiste du monde.
- Beau rêve. Et toi ? dit la Reine des Fées à l’adresse de Sandy.
- Son but à lui c’est de devenir meilleur aux échecs, ricana Zorro.
- Quoi ?
Trop tard pour réagir, la Reine des Fées reprit en ces termes :
- Alors vous êtes les Elus des Cœurs. Voyez, j’ai un service à vous demander.
- Et pourquoi on accepterait ? demanda Pipo.
- Parce que vous êtes les Elus des Cœurs.
- N’exagérons rien, dit Sandy, certes, je suis un Elu des Cœurs (surtout le vôtre) mais eux, ce ne sont que des imbéciles sans valeur.
- Qu’est-ce que la valeur ? Ce qui est cher aux uns ne l’est pas aux autres.
- Et toc ! s’esclaffa Pipo.
- Vous êtes bien étrange… dit Robin, qui prenait la parole pour la première fois.
- Qu’est-ce que l’étrangeté ? Ce qui est étrange aux uns ne l’est pas aux autres.
- Bon, t’as quoi à nous demander ? s’enquit Luffy, qui ne comprenait rien à ce que disait la Reine des Fées.
- Soit. J’ai perdu mon bleu souvenir. J’ai besoin que vous me le retrouviez.
- Tu as perdu un souvenir ?
- En effet, mon bleu souvenir, répéta la Reine des Fées.
- Et pourquoi on devrait accepter ?
- Oï, oï, Luffy, c’était ma question ça !
- Parce que vous êtes les Elus des Cœurs.
- Mais encore ? demanda Luffy, perplexe.
- Je suis une vendeuse de souvenirs, mais j’ai perdu mon plus bel article. Ma réputation est en jeu. Il me faut mon bleu souvenir, absolument. Aussi, si vous y parvenez, je vous promets deux choses : un moyen de redescendre vers vos vertes contrées ainsi qu’un souvenir immortel.
- Ça marche, dit Luffy.
- Luffy ? dit Pipo.
- Luffy ? dit Nami.
- Luffy ? dirent tous les autres.
- … dit Robin enfin.
- Ouais ? répondit l’intéressé.
- Euh… rien, abdiquèrent ses amis, une pointe d’eau sur le crâne.
La Reine des Fées sourit affectueusement et dit :
- Vous êtes ici au pays des rêves, le monde possède autant d’axes d’interprétation qu’il y a d’individus différents. Voici une interprétation. Soyez sûrs que si vous retrouvez mon précieux bleu souvenir, vous ne le regretterez pas.
- J’ai rien compris mais tu as un indice ?
C’était Luffy qui venait de parler. Dans un tourbillon de fleurs dansantes, la Reine des Fées ferma ses yeux argentés et de ses ailes immenses, elle fit se découvrir un torrent de larmes. C’était joli.
- Je n’ai aucun indice. Mais en récompense de votre bravoure, voici déjà un cadeau : les larmes des merveilles. Elles ont le pouvoir de rendre la force vitale à ceux qu’elles touchent. Vous devez être fatigués de votre long voyage.
- Non, pas du tout mais merci quand même, dit Luffy.
- Et on a encore rien fait, intervint Zorro.
- Vous vous êtes engagés à retrouver mon bleu souvenir, ce n’est pas rien.
- Ah ouais.
- Elle t’a eu, se moqua Pipo.
- Ça va !
- Au fait, où est notre médecin de bord ?
C’était Robin. Elle cherchait des yeux Chopper. Et elle le trouva, gisant à terre dans le ciel, les sabots en croix.
- Il s’est évanoui devant la Reine des Fées, continua Robin.
- C’est un être fragile, répondit la Reine des Fées. Il retrouvera connaissance bien vite. Ne vous inquiétez pas.
Et dans le même bruit sourd qui avait précédé son entrée en scène, la Reine des Fées disparut comme par enchantement. Seule une trainée de fleurs pouvait témoigner de son passage. Le petit équipage sur son petit bateau était médusé. Il ne comprenait encore pas bien ce qui venait de se passer.


Dernière édition par EnOd le Ven 3 Juil 2009 16:30, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 17:49 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Et moi non plus !!!!

Ton histoire démarre bien: l'écriture est bonne, il y a de l'humour, le caractère des mugis bien retranscrits...
Mais je suis dans le flou total par rapport à ce bleu souvenir.

C'est certainement voulu, et ça marche: j'ai hâte d'arriver au prochain chapitre, pour connaître mieux les enjeux de l'histoire et les buts de la Reine des Fées. Je la sens pas, celle-là... :crocodil cigare:

D'ailleurs, combien y en a-t-il de prévus, puisque tu sais déjà quand ça va finir ?

PS: viens donc faire un tour sur ma fic http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5409

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 18:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Une fic qui a l'air prometteuse,trés prometteuse.
C'est vrai que la reine des fées à l'air vachement louche, et tout ca....
L'amiance un peu "parodie de contes de fées" à la Shrek est trés plaisante aussi.
On ne peut qu'attendre la suite.

Un peu de pub pour ma fic Origines :http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5406

Et pour le forum en devenir géré par Jacky D. Kaput et moi même, le lien est dans ma signature.

:teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 23:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Une autre Fic de EnOd ? Il faut y aller !

A l'instar de TV, cette Fic a une narration excellente, des dialogues plus que corrects et un mystère que les lecteurs veulent percer !

On est déjà dans l'aventure avec l'apparition de la Fée qui demande que les Mugiwaras aillent chercher un "bleu souvenir"...Quel joli mot...Ce sera donc le but de cette Fic.

Et bien moi, je peux te dire que ta Fic, je la suivrai, jusqu'à la fin, puisque tu as écrit qu'elle était finie et courte. Et aussi car j'aime les histoire de fées et de magie !

PS: TV n'avance pas ? Tu sais, c'est toi le patron de ta Fic et c'est nous les lecteurs. Donc, c'est toi quia de l'influence sur nous. Donc on te suivra, et ce, quelle que soit la date de sortie du prochain cahpitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 17:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Jacky D. Kaput a écrit:
Et moi non plus !!!!

Ton histoire démarre bien: l'écriture est bonne, il y a de l'humour, le caractère des mugis bien retranscrits...
Mais je suis dans le flou total par rapport à ce bleu souvenir.

C'est certainement voulu, et ça marche: j'ai hâte d'arriver au prochain chapitre, pour connaître mieux les enjeux de l'histoire et les buts de la Reine des Fées. Je la sens pas, celle-là... :crocodil cigare:

D'ailleurs, combien y en a-t-il de prévus, puisque tu sais déjà quand ça va finir ?

PS: viens donc faire un tour sur ma fic http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5409


Merci.

En fait, ce texte, ce délire même, est un truc que j'ai écrit il y a très longtemps... Et pour tout dire, je ne savais même pas que je l'avais gardé dans mes dossiers personnels. Bref, quand je l'ai retrouvé, ça m'a amusé de relire ce machin et donc je me suis dit que j'allais le mettre sur le forum en attendant la suite de TV. Cependant, cette histoire était à la base un one shot plutôt long. Du coup, j'ai décidé de le découper en courts chapitres. Je pense qu'en tout, il devrait y en avoir cinq (le premier inclus). Mais je n'ai pas encore fini le découpage définitif. ^^

Pour ta fic, j'y ferai sans doute un tour quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.

roxas182 a écrit:
Une fic qui a l'air prometteuse,trés prometteuse.
C'est vrai que la reine des fées à l'air vachement louche, et tout ca....
L'amiance un peu "parodie de contes de fées" à la Shrek est trés plaisante aussi.
On ne peut qu'attendre la suite.

Un peu de pub pour ma fic Origines :http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5406

Et pour le forum en devenir géré par Jacky D. Kaput et moi même, le lien est dans ma signature.

:teach:


Merci.

Mais qu'est-ce que vous avez avec la Reine des Fées ? Elle vous a rien fait pourtant... ^^ Sinon, pour l'ambiance parodie conte de fées... ben, j'ai toujours été sensible aux contes en tout genre (pas simplement de fées s'entend). C'est la raison pour laquelle (je pense) j'avais écrit ce texte...

Sinon, pour ta fic, même topo que plus haut. ^^

Captain Valentin a écrit:
Une autre Fic de EnOd ? Il faut y aller !

A l'instar de TV, cette Fic a une narration excellente, des dialogues plus que corrects et un mystère que les lecteurs veulent percer !

On est déjà dans l'aventure avec l'apparition de la Fée qui demande que les Mugiwaras aillent chercher un "bleu souvenir"...Quel joli mot...Ce sera donc le but de cette Fic.

Et bien moi, je peux te dire que ta Fic, je la suivrai, jusqu'à la fin, puisque tu as écrit qu'elle était finie et courte. Et aussi car j'aime les histoire de fées et de magie !

PS: TV n'avance pas ? Tu sais, c'est toi le patron de ta Fic et c'est nous les lecteurs. Donc, c'est toi quia de l'influence sur nous. Donc on te suivra, et ce, quelle que soit la date de sortie du prochain cahpitre !


Merci Captain Valentin.

Euh... Juste comme ça mais cette histoire ce n'est qu'une parodie de conte hein ? Faut pas vous attendre à de grandes choses. ^^ (Ou vous risquez d'être déçus...)

Autrement, en vrai, ce n'est pas tant que TV n'avance pas (le chapitre suivant est même déjà prêt ^^) mais c'est juste que je suis en train de corriger les chapitres précédents et je veux absolument terminer d'abord ce travail avant de vous proposer la suite. Et comme je déteste refaire deux fois la même chose... ben, j'ai la flemme de corriger mes anciens textes. C'est aussi simple que ça.
:luffy langue:

Voici toujours la suite, toujours aussi court, toujours aussi débile. ^^

----------

Le petit équipage du petit bateau resta là, juste comme ça, par pur caprice, durant un temps. Il n’avait rien compris. Mais il avait promis. Il c’était Luffy. Alors d’une promesse, il fallait en faire une action : en route pour dénicher le bleu souvenir. Consternés à premier abord, les membres du petit équipage descendirent bruyamment de leur petit bateau et se mirent sur le chemin. Le début du voyage sonnait déjà. Aucune piste. Rien. Pas grave, semblait nous dire Luffy. Ils marchèrent ainsi toute la sainte journée, sans pourquoi. Après tout, paumés qu’ils étaient, autant l’être plus encore. Ils c’était le petit équipage.
A l’orée d’une forêt dense et profonde, ils s’arrêtèrent. Nuit. Brumeux, beau temps. A leurs pieds, ils virent un phénomène étrange. Un homme rapiécé à la lueur des saisons terribles, barbu d’une barbe de cent ans, se tenait là, immobile, horizontalement vertical.
- Je suis le Roi Mendiant, dit le Roi Mendiant.
- Je suis Luffy, dit Luffy, le futur seigneur des pirates.
- Un saigneur des patates ?
- T’es marrant toi !
- En effet.
- Et c’est tout ?
- Non.
- Et alors quoi ?
- J’ai besoin que vous me rendiez un service.
- Encore ? Mais c’est la ville des services ici !
- C’est d’accord ?
- Tope-là !
Nami s’érigea gaiement, se faufila avec volupté jusqu’à son capitaine et lui asséna une manchette effroyable.
- … ? dit Nami.
Nami avait dit ça parce que Luffy était toujours debout. Alors elle recommença de plus belle. Alors Luffy s’envola dans le ciel du ciel et une bosse gigantesque décora sa tête.
- Ouf, j’ai cru un moment que ça ne marchait plus…
Puis elle ajouta, comme ça, à l’adresse du Roi Mendiant :
- On se calme ! Tout d’abord, quel est ce service que tu veux nous demander et pourquoi devrait-on accepter ?
- Parce que je suis le Roi Mendiant.
- On nous la déjà faite celle-là !
- OK. Parce que je suis le Roi Mendiant.
- Tu te moques de moi ?
- Oui.
- Au moins tu l’avoues.
Silence. Et elle explosa :
- Mais c’est que tu te moques de moi ?!
- Calmons-nous…
Crépuscule. Nuit toujours. Vent. Zéphyr même. Fine pluie. La pluie tombait dru maintenant. Beau temps était perdu.
- J’ai besoin que vous m’aidiez, reprit le Roi Mendiant, parce que je suis le Roi Mendiant. Autrement dit, je suis le souverain du royaume que vous foulez de vos pieds foulés. Mais indécrottable tête en l’air, j’ai perdu ma Clef d’Or, témoin de mon rang. Aujourd’hui je suis mendiant, n’ayant plus que néant.
- Et pourquoi doit-on vous aider, quelle en est la raison valable pour nous ?
- Si vous me ramenez ma Clef d’Or, je vous donnerais l’Ecu Pourpre.
- Et qu’est-ce que l’Ecu Pourpre ?
Il n’y avait que Nami et le Roi Mendiant qui parlaient. Les autres écoutaient. Chopper avait repris connaissance. Bref.
- C’est la relique qui permet d’ouvrir la porte des rêves et des souvenirs.
Un tour et son sang s’arrêta. Nami s’illumina. De la porte des rêves et des souvenirs, il ne semblait n’y avoir qu’un simple pas au bleu souvenir. La jolie rousse accepta sans coup férir. Content le Roi Mendiant. Et en attendant le sésame, il retourna dans son domaine d’alors : par terre dans le ciel. Et Luffy retomba du ciel par terre. Doux parallèle.
Le petit équipage même sans petit bateau reprit son périple. Il marcha dans la forêt dense et la traversa. Finalement, il n’y avait rien dans cette forêt dense, à part peut-être une forêt un peu moins dense. Exquise mise en abyme. Ils se retrouvèrent bientôt, fignolés dans leur perspective limitée, sur les rives lactées d’une rivière de nuage. Délicieuse rivière, qui coulait des jours heureux ; se souvenait-elle du temps où ses nuages fumaient encore ? Ils virent ancré un petit navire. Ils le prirent et se déportèrent sur l’eau des nuages, ballotant les cieux, leurs pieds touchant terre. Voilà là qu’ils virent une petite bâtisse. Trois fois rien, rien, isolée là en plein milieu des flots mielleux de la mer blanche. Pureté insondable. Il entra sans frapper. Alors, pour compenser, Nami frappa Luffy. Telle était leur rituel, identique toujours, sans fléchir jamais.
- Bienvenue.
C’était la voix d’une femme brillante. Non pas intelligente, peut-être, mais brillante car scintillante d’une fine lumière noire.
- Je suis la Sorcière Anthracite.
- Une Fée et maintenant une Sorcière… je rêve ! se confondit Chopper.
- Le rêve n’est que le travail d’une part du cerveau, il est donc réalité. En tant que médecin, tu devrais le savoir. Mais enfin, ce n’est pas un rêve, c’est une réalité rêvée.
- … ?
Ça, c’était Zorro, qui ne comprenait pas pourquoi tout le monde ici-bas, en haut, parlait comme personne là-bas, en bas. Enigme, mystère. Mais le mystère c’est pratique, c’était la pensée de Robin.
- Vous êtes à la recherche de la Clef d’Or, n’est-ce pas ?
- Tout à fait, répondit Robin.
Un éclair dans le timbre de la lampe. Une lumière de jais coula sur le visage de la Sorcière. Indélicate lumière. Oser révéler un si beau visage au su de tous.
- 19/20 ! s’écria Sandy, l’œil en cœur, lui en feu.
- Je vais vous dire, en ce cas, où la trouver la Clef d’Or, poursuivit Anthracite.
- Et pourquoi voulez-vous nous aider ? s’enquit Robin, méfiante.
Méfiance est mère de sûreté quand sûreté est induite par la méfiance, mais aussi par la confiance.
- Parce que j’en ai envie, éluda la Sorcière, malicieuse qu’elle était elle à cacher sa flamme noire qui la brûlait déjà.
- C’est une bonne raison, dit Zorro, tout sourire, comme après une blague pas drôle.
Anthracite, la gentille Sorcière très méchante, mais ça on ne le savait pas encore, découvrit avec grâce une gracieuse boule de cristal grâce à laquelle elle put lire le présent.
- Je vois… Je vois que la Clef d’Or se trouve sur les monts Célestes.
Pointant du doigt la sphère de l’avenir, pouvoir relaté des Dieux, Luffy et ses amis soufflèrent :
- Nous aussi !
- Bien. Vous savez ce que vous avez à faire.
- J’en fais mon affaire, s’exclama Luffy.
Courbette. Et ils sortirent en direction des monts Célestes. Les montagnes gelées, glacées dans la neige se soulevaient là-bas déjà : fort imposantes.


Dernière édition par EnOd le Mar 7 Juil 2009 11:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 20:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Rien à dre, vraiment j'adore cette fic dans toute son insurmontable débilité.
Aprés le bleu souvenir, la clef d'or et l'écu pourpre.
Je m'interroge bien sur la nature réelle de ces trois objets.
Et ce que j'ai contre les fées...Je les déteste, et puis c'est tout ! :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 20:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je trouve que ça change nettement de ta dernière fic^^, principalement dans la narration qui n'a plus rien à voir. On passe d'une narration logique et solide à une narration illogique et vol-au-vent. Je dois dire que ça me plait bien.
Bien sur, il persiste un fin fil conducteur dans cette suite de phrase courtes, principalement à teneur météorologiques. Ce qui permet au lecteur de naviguer entre passage rêveur plein de brume, et dialogue solide et consistant.

Autrement, le coup des fées perso j'adhère pas trop, attention pas les fées comme elles sont présentées dans la fic. Juste le fait de trouver des fées dans One Piece. Autant l'île dans le ciel et les ombres qui redonnent vie ça passe bien, autant les fées...Bof.
Mais bon après, question de gout personnel ^^

Voilà, après je trouve que ça donne un bon ensemble mais au niveau de ta dernière fic Twilight's Venture, en attendant le suite ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 24 Fév 2008 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 21:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Un délire.

Un gros délire.

Un très bon délire.

Voilà comment je vois ton grand one shoot Nonod.

L'ambiance est très bien retranscrite, c'est sûrement l'un des points fort de la fiction, avec la succession des phrases courtes toujours dans le bon délire féérique.
La narration n'a strictement rien à voir avec TV, mais cela n'est pas désagréable pour autant. Cela permet de voir que tes différentes "facettes" et c'est très sympathique.

Bref, hâte de voir la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 22:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Pas mal ce second chapitre: à la limite, le premier semble presque serieux devant celui-ci ! C'est vraiment une parodie de conte pour enfants cette Fic. Faire intervenir des fées, des sorcières et le mélanger à One Piece, c'est un bel exploit !

Dans ce deuxième chapitre, cela n'avance pas trop mais la narration est excellente: de l'humour bien dissimulé et implicite, des dialogues propres à One Piece (j'ai adoré le passage où Nami frappe Luffy mais qu'elle ne réussit pas à le faire s'envole ^_^).

Vraiment, même si c'est un pur délire de ta part, tu y met du coeur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:05 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Merci beaucoup vous tous !

Hitsu : Je suis complètement d'accord avec toi, le monde de One Piece ne se prête pas aux contes de fées... Et c'est bien pour ça que j'avais voulu tenter ce mixage. ^^ Mais bon, je comprends que ça ne te plaise pas.

Allez hop, comme c'est court et comme c'est déjà fini de mon côté, la suite.

----------

Jour. La pluie avait laissé place au soleil. Jour. Beau temps donc. Soleil même, toujours. Les rayons absinthes des hauteurs vertigineux soufflaient leur lumière comme ça, encore. Le petit équipage, guidé par l’envie d’une Sorcière bizarre, marchait vers les monts Célestes, ces montagnes perchées tout là-bas, presque invisibles, presque cachées en trompe-l’œil par la blancheur des nuages se réfléchissant à celle de la neige. La neige au soleil, derrière les nuages bondissants, mouvants : divins nuages. Vingt nuages séparaient le petit équipage de leur destination. Bientôt, plus rien ne les en séparait plus. Ascension. Dure ascension. L’homme peut soudain descendre plus bas que terre, mais décrocher le ciel demeure un rêve inassouvi. Par monts et par vaux, ils arrivèrent sur les lieux, ceux indiqués par Anthracite.
- Et maintenant, où se trouve la Clef d’Or ? demanda Nami.
- On a vu qu’elle était enfermée dans un petit coffre, répondit Robin.
Burlesque. Une clef dans un coffre qui ne pouvait s’ouvrir que par une clef. Farce.
- J’ai trouvé le coffre, dit Pipo, revenant tout fier qu’il était lui à avoir trouvé le coffre en effet.
- On est bien avancé à présent d’avoir trouvé un coffre sans clef contenant une clef.
Ce jeu de mots, c’était l’œuvre de la rousse belle et charmante.
- Au moins, ça ne nous a pas fait reculer, crut bon de préciser Zorro, narquois.
- Parle pas comme ça à Nami-chérie, compris ?
Bagarre. Fumée de nuage. Nami prit en main le petit coffre et l’observa longuement, croisant et décroisant ses bras, comme ça, juste pour marquer un peu plus sa déconvenue.
- Sandy, j’ai besoin de quelqu’un d’intelligent qui pourrait m’aider à trouver une solution pour le coffre, dit-elle.
Œil en cœur, cœur en fête, Sandy ne se chamaillait dès lors plus avec Zorro. Il dit :
- Ah enfin Nami, tu reconnais ma valeur, je ne…
- Bon, tu ne connaitrais pas quelqu’un d’intelligent par hasard ?
Terrible Nami. Sandy pleura. Zorro se moqua. Nami se tourna vers Robin. La voilà l’être intelligent du lot, c’était bien elle la seule à comprendre elle la navigatrice. L’archéologue sourit et dit :
- J’ai regardé à l’intérieur du coffre, grâce à mes yeux factices et je crois qu’il s’agit d’une serrure à cran.
- Ce qui signifie ? demanda Nami, à cran, et curieuse tout à fait maintenant.
- Ce qui signifie que le coffre est ouvert.
- Tout vert ? Comme Marimo ? rit Sandy, provoquant Marimo justement.
- Tu peux parler, mon poussin, riposta déjà Marimo lui jamais à court d’idées.
Donc bagarre.
Et Nami, doucement, comme si la vitesse allait freiner l’ouverture de la caverne, tout doucement… Bref, cinq ans plus tard, le coffre était ouvert.
- Mais comment ? s’enquit Nami, décidément jamais contente.
- J’ai créé une main à l’intérieur du coffre et ainsi, j’ai pu soulever le cran de sécurité, expliqua Robin, désintéressée mais quand même contente pour ses amis d’avoir pu servir.
Avenante. Le petit coffre était à présent ouvert, par conséquent. La Clef d’Or était là. Elle resplendissait comme un joyau, c’était un joyau même comme elle était faite d’or. Or, la voici déjà prise entre les mains élégantes de la navigatrice. Somptueuse clef : droite, dorée, arrondie, majestueuse.
- OK, allons apporter cette clef au Roi Mendiant, s’exclama Luffy, heureux de vivre.
Et ils reprirent leur route. Dévalant les monts Célestes. Dévalant plus vite qu’ils y étaient montés. Mais rien de plus normal en somme, la descente aux enfers est toujours plus rapide que la montée au paradis.
Troisième déjà. Jour. Le temps était nuageux. Je me demande encore : et si les nuages sous les pieds du petit équipage se changeaient avec brusquerie en eau ? Métaphysique question. Nulle réponse. Pas grave. Jour, plus tard, un peu plus tard. Ils arrivèrent à nouveau à l’orée de la forêt. Verticalement horizontal à présent, le Roi Mendiant se redressa :
- Avez-vous obtenu ma Clef d’Or ?
- La voici, répondit Luffy, tendant la clef de son bras élastique.
Le vieil homme la prit avidement dans ses paluches et la scruta de ses yeux de faucon. Après quoi, grand sourire se fit sur son visage blême. Métamorphosé son visage : le visage d’un Roi, celui avec un grand « R ».
- De Roi déchu et déçu, je suis passé à Roi des cieux. Merci jeunes phénomènes. Vous êtes la providence même. Tenez, l’Ecu Pourpre.
Un disque teinté de beauté s’échangea de main à main. Le capitaine du petit équipage pouvait y voir un symbole onirique, indescriptible donc non décrit, et une fine parure écarlate enfin. C’était plutôt réussi ce disque nommé « Ecu Pourpre ». C’était pas mal adorable.
- Où se trouve la porte des rêves et des souvenirs ? quémanda Nami, ne voulant lâcher aucun lest.
- Point n’en faut pour le savoir. Mais je ne le sais toutefois pas.
- Alors vous nous avez menti, elle n’existe pas cette porte, n’est-ce pas ?
- Sachez, jeune furibonde demoiselle, qu’un Roi ne ment jamais. La confiance est mère de sûreté.
- Bon, on va y aller.
Sous la directive de Luffy, le petit équipage s’en vint. Trônaient autour d’eux cent vingt nuages. Alentour, rien que l’immensité immaculée. Puis, ensuite, dans un sourd bruit empreint de brutalité, lancinant même le bruit, le vide s’effaça devant une femme sombre. C’était elle la Sorcière Anthracite. D’un revers de la main, tapant son sceptre noir par terre, sur les nuages du ciel, Luffy s’écroula.
- Te voilà comprimé, jeune homme fougueux.
Elle marcha, se déambulant comme ça, princesse vêtue de soie, vers sa proie. Tâtant des effluves parfumés, elle se dressa en déesse vivante devant Luffy, voué à la mort. Et elle en extirpa l’Ecu Pourpre de ses doigts resserrés. Levant le précieux au ciel du ciel, elle s’écria, nauséeuse :
- Grâce enfin au dernier ingrédient, l’Ecu Pourpre, je vais pouvoir préparer ma finale potion : l’Elixir de la Primauté ! Titania, à présent, tu ne peux plus rien contre moi !
Un rire tonitruant poussa ses lamentations dans l’air de l’air. Et s’évanouit dans rien, ainsi qu’Anthracite.


Dernière édition par EnOd le Ven 10 Juil 2009 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 18:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Ha bon, finalement c'était la sorcière la méchante ? Mais pourqo ipas la fée , bon pas grave ca n'enlève rien au divertissemn de ce chapitre.
Donc, pas grand chose à redire, vivement le prochain chapitre.

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 21:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Vraiment pas mal cette Fic ! Comme je l'ai déjà dit précédemment, c'est un pur delice, bien que ce soit un gros délire !

Ta Fic me fait un peu penser à Zelda. Pourquoi ? Car dans chaque Zelda, il y a des échanges d'objets à faire pour parvenir à finir l'aventure ou à la rendre plus facile. Ici, c'est pareil et j'adore ça ! Vraiment chapeau bas, EnOd !

Ensuite, dans ce chapitre, j'ai bien apprécié l'humour:

Citation:
Sandy, j’ai besoin de quelqu’un d’intelligent qui pourrait m’aider à trouver une solution pour le coffre, dit-elle.
Œil en cœur, cœur en fête, Sandy ne se chamaillait dès lors plus avec Zorro. Il dit :
- Ah enfin Nami, tu reconnais ma valeur, je ne…
- Bon, tu ne connaitrais pas quelqu’un d’intelligent par hasard ?


Rien à dire, c'est de l'abus de confiance de Sandy...Sublime.

Citation:
- Ce qui signifie que le coffre est ouvert.
- Tout vert ? Comme Marimo ?


Ouf ! Jeu de mot vraiment bien trouvé auquel j'avais jamais pensé...

Un super chapitre donc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 20:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Captain Valentin a écrit:
Vraiment pas mal cette Fic ! Comme je l'ai déjà dit précédemment, c'est un pur delice, bien que ce soit un gros délire !

Ta Fic me fait un peu penser à Zelda. Pourquoi ? Car dans chaque Zelda, il y a des échanges d'objets à faire pour parvenir à finir l'aventure ou à la rendre plus facile. Ici, c'est pareil et j'adore ça ! Vraiment chapeau bas, EnOd !


Merci beaucoup Captain Valentin. ^^

Zelda ? Hum... il y a peut-être un peu d'inspiration de ce côté-là, c'est vrai. Mais je pense que c'est surtout au niveau de contes divers et variés qu'on peut faire l'analogie avec mon histoire. Après, Zelda possède tout de même un peu un côté conte également, donc ta comparaison est sans doute plus qu'exacte. ^^ En tout cas, merci d'apprécier l'humour du texte. ^^

Merci à roxas182 aussi.

Bon allez, on va rapidement terminer cette "aventure"... Bref, la suite.

----------

Nuit. Voile tenace du jour qui se levait sur la nuit. Beau temps. Pluie. Devant la présente, le petit équipage avait décidé non sans peine de retourner visiter la Reine des Fées. Alors il marcha, ténébreux, sous le clair obscur de la lune sombre. Etincelants. Les effets d’ombre et de lumière qui frappaient comme ça les nuages dépourvus de sentiments, c’était mignon. Cents pas de marchés. Rien encore. Sans doute. Mais subitement, sous une colonne de fleurs lactées, épanouies par la magie d’une magicienne, de la Reine des Fées, elle apparut devant quantité de visages brillant d’une myriade d’étoiles sans fin.
- Braves héros, providence des élus. Elus des Cœurs. Ne m’avez-vous appelée ?
- Ouais, dit Luffy, irrespectueux lui comme toujours.
- Une méchante Sorcière, Anthracite qu’elle s’appelle, nous a volé l’Ecu Pourpre, censé ouvrir la porte des rêves et des souvenirs ! s’écria Pipo.
- Je vois.
- T’as les yeux fermés, observa Luffy.
- Je vois, redit la Reine des Fées, ouvrant ses beaux yeux magnifiques.
- Là, OK…
- Je vais le tuer ce débile ! hurla Nami.
- Nami-chérie, ce que tu es jolie à t’énerver !
Sandy, main dans la main avec lui-même, mains posées en cascade près de son visage, venait de parler. Alors Zorro de répliquer :
- Tu comptes nous la sortir encore combien de fois celle-là ?
- Et toi, tu comptes dormir encore combien de fois ?
- Autant de fois qu’il y aura de nuit.
- Alors je ressortirai ça autant de fois qu’il y aura de jour.
- Et vous, vous allez vous calmer autant de fois qu’il y aura de moi.
Nami s’était avancée et elle avait parlé. Nami admirable. Et les deux amis ennemis ne se disputaient déjà plus : impossible. Dans le plâtre, on ne se dispute pas, on se laisse seulement porter par des flots de mots doux, incrustés qu’ils étaient eux dans le plâtre même.
- Ne nous regardez pas comme ça du coin des yeux, dit Nami à l’adresse de la Reine des Fées comme elle les regardait elle du coin des yeux.
- L’œil n’a pas de coin.
- C’est juste, désolée.
- Ne te désole pas. Bien, héros. Je vais vous le dire. L’Ecu Pourpre est la clef de voûte de cette affaire. Retrouvez-le, récupérez-le des mains de la Sorcière et votre périple s’achèvera en ce point.
- Et c’est aussi simple que cela ? demanda Robin, elle toujours méfiante.
- Non.
- Je me disais aussi.
- La Sorcière protège son espace vital par un Kekkai. Je vais vous donner le Sceptre de Jade. Le Sceptre de Jade vous permettra de lever le Kekkai. Mais il y a une condition.
- Laquelle ?
C’était Zorro, tout sourire encore, jamais content quand point de difficulté.
- Une énigme. Héros de la providence, vous devez me prouver que vous méritez de porter le Sceptre de Jade. Une question : je suis d’un bout à l’autre de l’éternité, qui suis-je ?
- Euh… marmonna Luffy, par dépit, rien compris.
- Exact. La réponse était bien la lettre « E ». Tenez, voici le Sceptre de Jade.
- Je rêve… souffla Nami qui rêvait, manifestement.
- Qu’est-ce que le rêve ? Ce qui est rêve aux uns ne l’est pas aux autres.
La Reine des Fées, après avoir figé ces mots dans l’air de l’air, déroba du vide empli de vide un sceptre, joli et entaché de merveilles. Le Sceptre de Jade était long, droit, courbé par endroits, toujours somptueux. Or, argent et émeraude. Nulle futilité.
Naviguant de main à main, il atterrit dans les mains de Luffy : atterrissage de velours. Le sceptre n’était pas bien lourd mais encore était-il fort léger. Tant de légèreté même.
- Bonne chance, Elus des Cœurs.
Fleurs et dentelles. Envolée. Alors le petit équipage se remit en route, encore. Marchant de pas lourds et légers, avalant les nuages de leurs pieds. Humains qui trouvèrent grâce au ciel, venant de la mer de la terre, d’en bas, dans les profondeurs. Cent huit minutes d’une marche silencieuse de paroles et bruyante de cris passèrent. Ils étaient revenus là enfin, sur les rives de la rivière de nuages. Ils la traversèrent la rivière, à pieds cette fois, pour gagner du temps eux qu’ils voulaient. Après tout, marcher sur les nuages et naviguer sur une rivière de nuages ? Absurde. En proie à de vives réactions vivaces d’excitation, Luffy brandit comme ça le Sceptre de Jade. A l’entrée de la petite bâtisse, le petit équipage brisa donc le Kekkai. Ils entrèrent sans frapper, encore. Effet de surprise oblige.
- Ah ! Tu entres dans mon antre, comment oses-tu ? tonna Anthracite.
- Rends-nous l’Ecu Propre ! Ou je te tue ! s’exclama Luffy.
- L’Ecu Pourpre, corrigea Pipo.
- C’est pareil !
- C’est trop tard, répondit la Sorcière, sourire ombreux aux lèvres, lèvres au soleil.
- Qu’en avez-vous fait ? demanda Nami.
- Je l’ai utilisé comme ingrédient à ma finale potion : l’Elixir de la Primauté !
Anthracite leva son bras dans le ciel du ciel et montra comme ça une fiole jaugée de toute splendeur. Une fiole rouge qu’elle était. Et elle lampa la liqueur exquise. Trop tard pour tout, tout était dit.
- J’ai maintenant acquis les pouvoirs de la compassion ! s’écria la Sorcière. Ma potion avait pour dessein de simuler un Fruit du Démon, celui que j’aspirais à faire mien.
- Qu’est-ce que le pouvoir de la compassion ? s’enquit Chopper.
- Ceci !
Anthracite toucha toute l’assistance dans un geste ample de limpidité. Tout le monde sauf Luffy. Alors tout le monde sauf Luffy se mit à virevolter de droite à gauche. Il tanguait tout le monde. Ainsi, tout le monde attaqua Luffy.
- C’est quoi ça ?
- Le puissant pouvoir de la compassion, répondit Anthracite. Grâce à cet artefact, tes compagnons éprouvent en ce moment même une très violente compassion à mon égard. Alors ils souhaitent mon bien. Comprends-tu ? Ils veulent ta perte !
- Tu dis n’importe quoi !
- Vois par toi-même, singe insignifiant…
Et il le vit par lui-même le singe insignifiant. Epouvantable. Son second, Zorro, son ami… d’un circulaire mouvement, Zorro fendit l’air et Luffy. Le capitaine du petit équipage tomba à genoux. Dans la nuit, brumeuse nuit à présent, s’éteignit une exhortation à la douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 11:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Encore un excellent chapitre, mais qui malherueusement (ou pas) s'achève en queue de poisson, plongeant le lecteur dans l'insondable et profond abîme de la perplexité.
Que va-t-il alors passer ? Le petit équipage du petit bateau va-t-il s'en sortir ?
Vivement la suite !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 11:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Toujours écris sur le même ton rêveur et sympathique.
Effectivement l'ammoncellement qui mène sans aucune doute à la fin fait penser à certains jeu de rôle.
Le ton à la fois logique et illogique de la narration continue donc à me plaire. En revanche côté histoire, bah du coup je la trouve pas super super, ils vont voir la reine des fée, qui leur donne un objet, ils vont voir la sorcière avec l'objet, qui a fait une potion...etc, pas ma tasse de thé comme je l'avais déjà dit ^^
Mais la narration et les dialogues compensent largement cela.

L'avantage c'est qu'on a l'impression que l'intrigue avance vite et bien ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com