Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Fan euh... BD][Spoil] L'Equipage des Hunters!
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 23:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
Bonjour, bonjour... j'hésite à mettre ce topic ici où dans la section atelier du cartographe, donc si j'me suis gourré, prévenez-moi ^^'

Donc vwala, j'suis un gros fan de One Piece (comme tout le monde ici) et j'adore le dessin, donc j'ai décidé d'en faire une petite BD! J'espère que vous apprécierez, j'ai encore énormément de progrès à faire en dessin et bien sûr, je n'espère même pas atteindre la racine carrée du niveau d'Oda mais comme c'est un projet auquel je pense depuis un moment, hop, j'me lance.

Voilà donc les trois premières pages des Chapeau de Paille contre les Hunters:

Image Image Image

A noter que l'histoire se passe juste après leur départ de Thriller Bark, et que ça se lit dans le sens de lecture occidentale, hein.

Voila voila, et n'hésitez surtout pas à commenter, ça fait toujours plaisir.

PS pour les autistes du net: faut cliquer sur les images pour agrandir :luffy langue:

Edit, la suite: Image Image Image Image

15.04.2008: Image Image Image

28.05:
Image Image Image Image


Dernière édition par Pap's le Mer 28 Mai 2008 17:45, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008 12:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
J'avais dit que je suivrais ta fic donc je suis bien là pour... ta BD^^.

Eh bien un premier chapitre assez marrant, dont la plus grande force doit être que l'on reconnaît bien le caractère des mugis. En plus j'aime bien les chaps où ils sont tous réunis donc très sympa.
Par contre c'est quand même vraiment court. L'ambiance est excellente mais il ne se passe pas grand-chose. Vaut mieux que tu fasses des chapitres plus longs, pourquoi pas la même longueur que les OP (18 pages), pour nous plonger un peu plus dans le bain, quitte à livrer relativement rarement des chaps.
Mais bon c'est juste une petite remarque, pour l'instant c'est très sympa...

Concernant le dessin c'est pas mal, tu ne me sembles pas un génie mais pas mauvais mais les mugis ressemblent peu à leur véritable forme. Mais bon c'est vrai que c'est assez dur de représenter des persos qui ont déjà un design pré-établi. Disons que j'attends le prochain chap pour voir comment tu dessines des persos que tu inventes toi-même (les fameux pirates que Robin voit).
Enfin, c'est pas moche comme dessin et on reconnaît les mugis donc pas trop de problème, d'autant plus qu'à force de les dessner tu te forgeras un style qui ne sera pas forcément super proche de OP mais qui sera justement très intéressant.

Voilà, c'est donc pas mal, j'attends surtout la suite !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008 14:15 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Pas mal pas mal du tout meme, un brin... que dis je... carrément trop court!!!!!!!! Bonne continuation, c est trop peu pour que je te donne des conseils mais c est un debut prometteur vivement les hunters!!!!!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Avr 2008 08:48 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Faut pas trop en demandé non plus les gars, trois pages de BD comme ça, ça reste plus que correct je trouve, surtout pour un amateur, ça fait un sacré boulot. Je viens très très rarement ici, mais la curiosité a été la plus forte et je dois dire que je n’ai pas était déçu. Petit chapitre certes, mais petit chapitre fort sympathique avec une bonne petite dose d'humour et dessin pas si dégueulasse que ça. J'aime bien le petit côté caricature des personnages tout en restant fidèle à l'œuvre d'Oda.

Continue comme ça, c'est du beau boulot, bravo.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Avr 2008 18:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
Merci beaucoup pour vos remarques, ça me fait vraiment plaisir!

Alors pour le fait que ce soit trop court, je comptais poster trois pages par trois sans vraiment faire de chapitre mais je me rend compte que c'est peut-être un peu court, en effet ^^

Donc je vais poster par (petits) chaps (6 ou 7 pages), je risque juste de mettre à jour moins régulièrement. Si vous tenez vraiment à avoir des chapitres de 18 pages, je veux bien, mais ce sera genre un chap tous les deux mois, parce qu'on dirait pas, mais rien qu'une planche, ça me prend de deux à trois heures.

Encore merci pour vos commentaires, ça me motive à avancer et vous montrer la suite! Et que les autres se gênent pas de commenter ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Avr 2008 19:01 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je te conseille tout de même de poster non pas dix huit pages d'un coup comme un vrai chapitre, mais plus par petits paquets de trois pages : plus souvent tu en posteras, même s'il n'y en a pas beaucoup, plus il pourra y avoir de commentaires t'encourageant, et plus tu auras envie de continuer^^. En plus, je pense qu'on prendra plus de plaisir à en avoir un peu de temps en temps.

Sinon, je ne trouve pas ça franchement court, on voit bien que tu t'inspires d'Oda et sa patte se retrouve dans les gag que tu as fait, qui nous servent d'apéritif avant d'introduire l'aventure ^^
Pour un amateur qui fait ça pendant son temps libre, tu géres vraiment ! Surtout que tu as le temps d'améliorer ton dessin, qui n'est pas mauvais du tout pour l'instant.

Voilà voilà, j'espère que ça te donnera l'envie de continuer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Avr 2008 19:47 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Moi aussi,je trouve ça bien quoique court.Mais bon,déjà trois pages,tu te débrouilles très bien quand même!et c'est une super idée,la BD.Moi,je suis la BD et je t'encourage!Bonne chance!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Avr 2008 20:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2007
Messages: 95
Trop bien!! Méme si les dessins sont pas pareil que ce de Oda ( ce qui est logique en méme temps) je trouve sa super!
On a déja le droit a une scéne comique typiquement mugiwarienne bien marrante,maintenant je me demande bien qu'elle va étre le look des personnages inventé par toi!
En tout cas bravo, moi je ne trouve pas sa trop court, je me doute bien que se doit quand méme étre long les trois pages ( surtout si tu dit 2-3h par planches...)
Et je te dit bonne chance pour la suite! Même si tu met du temps a sortir t'es euh... page, je les suivraient jusqu'au bout!
Bonne chance!! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Avr 2008 22:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2008
Messages: 36
Un bon travaille au niveau des plans, tu t'ai bien réapropriais les personnages.Un style interesant et trés agréable! Vivement la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Avr 2008 19:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Chapeau l'artiste ! Le dessin, bien que moyen, me plait franchement avec presque du SD pour certains personnages comme Brook ou Sandy ! Une petite et bonne présentation de ta BD qui rassemble les foules apparamment, et c'est tant mieux !

Je te soutiens, rien que pour l'originalité du sujet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 00:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
Bouh! Il est tard, et j'ai veillé jusqu'ici pour vous filer la suite de ma petite BD: et cette fois, vous n'aurez pas trois, mais quatre, oui je dis bien quatre paaaages! XD

Image Image Image Image

Voila et encore merci aux nombreuses personnes à avoir laissé un commentaire, ça me booste! :Ace Oulala:

Ah, pour ceux qui trouvent que les mugis sont pas très ressemblants, j'ai essayé de m'en rapprocher un maximum tout en conservant mon "style" mais c'est loin d'être facile! C'est en essayant de dessiner comme Oda qu'on se rend compte de son incroyable talent pour chaque détail :Sandji sur le cul:

Allez hop, je me mets direct à la suite. (Ah non, j'vais dormir un peu avant, quand même.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 09:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Alors pour ce qui est de l'esprit One piece , Chapo!^^
Je ne m'attendais pas à rire autant!^^ Sur ce point-là on peu dire que t'est un très bon Disciple ! Et que t'arrives à gérer ton temps libre pour faire un nombre conséquent de page c'est pas une mince affaire hein. (On sait tous le merdier que c'est!)

Ne fait tout de même pas trop de nuits blanches pour ça hein, le sommeil c'est précieux
(< le fada qui passe une nuit entière en colo et qui s'étonne d'être mort en semaine à parlé...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 10:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2007
Messages: 95
Ouah trop bien! Chapeau! C'est vraiment bien marrant avec cette autre equipage qui pige que dalle! Super esprit One Piece!
Et pis Zoro: "C'est par la babors?"....Lol
Et pis méme si les graphique sont pas les mêmes, ton style se laisse facilement regarder, et c'est super marrant en plus, alors... Continu comme sa! Mais evite les nuit blanche quand méme hein, te tue pas non plus, je veux voir la suite maintenant!^^
Bonne chance pour la suite!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 10:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
Great D. Thonyzuka a écrit:
Je ne m'attendais pas à rire autant!^^


Je suis d'accord: Zorro qui cherche le babrod, Luffy qui veut les attaquer. Tout ça est purement et simplement dans l'esprit de One Piece. En clair c'est Génial !

Un Conseil: Edite ton premier post avec les nouvelles pages ainsi on aura pas besoin de se taper tous les messages !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 17:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Oui, un chap pas mal du tout. On reste toujours dans l'esprit OP même si le premier m'a plus fait rire. J'ai néanmoins un peu de mal face au dessin (non pas les persos, mais les décors vides).
Enfin bon, il semble que l'équipage et les mugis vont se rencontrer sur cette fameuse île. Pas mal de suspense donc...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com