Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 17:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Je me joins aux autres pour dire chapeau l'artiste ! Au niveau scénario, c'est tout simplement parfait, du pur esprit One Piece avec une bonne dose d'humour, de ce côté là rien à dire. Au niveau des dessins, on va pas t'en vouloir de ne pas te rapprocher du style de Oda, surtout que ton style à toi est tout de même très agréable à la lecture (bon j'avoue, j'ai un peu de mal avec Nami et Robin ^^). Il reste des défauts, mais ils sont plutôt minimes comparé à la qualité globale.

Citation:
Jacky D. Kaput a écrit :

J'ai néanmoins un peu de mal face au dessin (non pas les persos, mais les décors vides).


Les décors vides, c'est plutôt normal : le plus souvent les mangakas utilisent des trames, outil que beaucoup de personnes n'ont pas. Quand aux arrières plans et aux ombres, il me semble que c'est les assistants qui les font. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas essayer à tout prix d'égaler les dessins des mangas, non seulement dessiner est leur métier, mais en plus ils ont pas mal de trucs pour les aider. Et puis je trouve que les décors vides s'associent bien au style de dessin, si Jacky n'y avait pas fait allusion j'aurais même pas noté ce point ^_^

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 19:11 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Franchement, c'est presque un sans faute que tu nous fais avec ces quatre pages. On sent que l'histoire va être classique, mais efficace, et c'est tout ce que l'on peut espérer ^^. On entre plus dans le vif du sujet, avec néanmoins une bonne dose de gag (rendant hommage à One Piece, donc très bons), et des ennemis dans l'esprit du manga, c'est-à-dire fêlés.
Et puis, sur la première page, il y a une réelle évolution dans la façon dont sont dessinés les mugiwaras (sauf Zoro qui a un nez assez étrange, mais sa réplique rattrappe bien cela), ils sont vraiment mieux faits, notamment Nami et Robin (tu t'améliores au niveau des personnages féminins, c'est un bon point ^^).

Que dire de plus si ce n'est que j'attends la suite pour voir l'évolution du dessin et de l'histoire ? Par contre, ne te tue pas à la tâche, ça serait balo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 20:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Image
Bravo à toi, c'est très sympathique ! Du pur esprit One Piece dans les gags, dans les dessins, dans le scénar'. En plus, on passe déjà en revue tous les personnages, y compris Brook. Le tout ne vas peut-être pas être extrémement compliqué, mais on accroche, c'est l'essentiel.
Tu as bien pris en compte ce qui fait l'essence du manga, c'est à dire les caractères des personnages ("Son imitation de moi-même"" sied particulièrement bien au squeu'), leurs expressions (la tornade Sandy est très ressemblante) et les aventures qui se préparent à l'avance (nul doute que les Hunters reviendront dans la suite, et qu'ils auront un rôle).
Bref, que du bon, continue comme ça !

PS : Je rejoins certains, des chapitres très courts d'à peine quelques pages sont préférables qu'une dizaine d'un coup.

PS 2 : Comme on est en pleine pseudo-préparation pour un ré-envoi dans les SBS, peut-être pourrais-tu envoyer quelques planches au Japon, non ? Je ne sais pas si c'est faisable (dans le cas des fans-arts, je ne sais pas si c'est différent)... N'empêche, ça pourrait être moultement sympathique. Ne nous avançons pas trop pour l'instant quand même.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 23:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
Hop hop hop, me revoilà! Allez, sans transition, je vous file direct les trois nouvelles planches de cette semaine:

Image Image Image

Il se passe pas grand chose, mais promis, la prochaine fois yaura pas mal d'action ^^


Et pour vous remercier de vos encouragement, je fais une petite coms-fiesta:

Great D. Thonyzuka>
Ahahah, je vois qu'on se comprend! En général quand je suis dans mes dessins il m'arrive de plus décrocher jusqu'au matin, même si j'ai une tête de zombie putréfié en cours le lendemain ^^' Pour le temps à gérer c'est vrai que c'est pas facile, mais j'arrive à me trouver deux, voir trois soirées dans la semaine (genre de 17h jusqu'à minuit donc ^^) pour faire tout ça.

dianeli> Merci, content que t'aies envie de voir la suite ^^
(Au fait, j'ai été faire un tour sur ton blog, pas mal du tout, j'aime bien les interviews!)

Captain Valentin> ouaip, c'est ce que je vais faire!

Jacky D. Kaput> oui, j'ai encore énormément de progrès à faire et aussi en ce qui concerne les décors, j'en suis conscient. (pis en général j'suis tellement entousiaste quand je dessine que je bâcle un peu parfois, c'pabien ><)

sueno> merci, et ouai Nami et Robin sont vraiment les persos qui me donnent le plus de mal, j'ai vraiment du mal avec les personnages féminins (c'est un peu pour ça qu'il n'y en a pas chez les hunters ^^')

Leto II et Ryûk> bah... merci :)
Pour l'envoi dans le colis SBS, si vous êtes d'accord, ça ne m'embête pas d'envoyer quelques planches, bien au contraire...

Vala vala, à bientôt pour les mystérieux pouvoirs de Lock et sa bande :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 08:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Hé bien j'ai été critique sur le dernier chap mais celui-là est vraiment excellent, rien à dire !!

Comme tu l'as dit, l'histoire avance en effet peu, mais on s'en contente car pour trois pages c'est pas mal, surtout que le dessin est vraiment agréable sans être génial (j'avais pas dit qu'il était moche, j'avais dit que les décors étaient un peu vides^^), en fait du moment qu'on peut suivre l'histoire correctement ça me va, et c'est pas si facile...
Pour l'humour, j'ai beaucoup aimé quand Franky oblige Pipo et Chopper à partir avec lui. Sinon, c'est du classique mais efficace.

Donc très très bien, et si en plus tu nous promets encore plus d'action pour le chap 4, c'est du tout bon !!!

PS: Sinon pour le colis SBS, c'est pas à nous d'être d'accord ou pas (et surtout pas à Leto, ce fourbe de la LAAC !!!)^^, c'est si tu veux montrer tes dessins à Oda, il te suffit de contacter Le Gourmet à repasserdansSBS@live.fr

EDIT:
Captain Valentin a écrit:
Au fait: Lock le chasseur, capitaine des Hunters: tu ne t'est pas inspiré de Lost avec son célébrissime John Locke ? Même coiffure, même dégaine...

John Locke est chauve, et même dans son flashback où il a des cheveux il ne porte pas de chapeau ridicule comme celui-là ^_^

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mar 15 Avr 2008 09:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 09:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Bien bien, une bonne série qui continue: voir les différnetes réactions des Mugiwaras devant une île déserte est vraiment pas mal !

Au fait: Lock le chasseur, capitaine des Hunters: tu ne t'est pas inspiré de Lost avec son célébrissime John Locke ? Même coiffure, même dégaine... Un hasrd peut être ... ^_^

Bravo et continue comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 16:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
Bonjour, bonjour! Wah ça fait longtemps!

Désolé pour cette longue attente (quoique vous vous en foutez sûrement XD) , un voyage d'étude, des exams et de gros problèmes de scanneur m'ont empêché de poster tout ça plutôt, mais maintenant tout va bien, je vais essayer de tenir le rythme de 3-4 pages par semaine.

Voici donc la fabuleuse suite des Mugiwaras contre les Hunters!

Image Image Image Image

La qualité des trois dernières planches est pas géniale, c'est à cause de mon nouveau scanner qui fait des images 100 fois trop grandes, tu coup quand je les réduit ça fait des traits pas beaux... si quelqu'un a une solution, elle est bienvenue ^^'

Oh, et pour Blitz: En effet, Lock est bien inspiré (du moins pour le nom et le côté "chasseur") de John Locke, perso de la série Lost, content que quelqu'un l'ait remarqué ^^
D'ailleurs, la plupart des autres persos ont des noms piqués ici ou là, à vous de trouver d'où ils viennent huhu! (comment ça, c'est parce que j'arrive pas à inventer des noms moi-même?!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 17:53 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Moi (ça se dit pas mais bon) a écrit:
il ne porte pas de chapeau ridicule comme celui-là ^_^


Hahahahaha ! Tu as inclu une référence, j'en suis sûr (j'espère...).

Chapitre sympa, début de baston provoqué de manière classique par Luffy puis, surtout, la grosse invention du chap: le fruit du démon (?) de la roche...
J'attends donc vraiment la suite, parce que tu as parfaitement su allier baston et explications/humour, un peu comme dans OP... c'est du tout bon ^_^.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 18:07 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Waw

J'avais déjà lu les 7 premières pages de ton histoire que je n'avais pas commenter parce que (soyons francs) j'avais la flemme ^^
Mais là j'aime de plus en plus :Bon clay bizou bizou:
Franchement, j'adore, surtout Clock; j'aime bien son fruit du démon et il correspond bien à sa geule. Esperons que Luffy le latte pas facilement, mais heuresement que son fruit va être handicapant
Hâte de voir les autres persos aussi surtout l'embrocheur et le nain avec son chapeau et ses lunettes
En esperant aussi que chaque membre des Mugiwara aura sa part à jouer
J'aime beaucoup ton style de dessin aussi, ils sont malgré le fait que tu fasses pas d'ombre et que tu passes pas des heures dessus (enfin je suppose) très expressifs et le fait qu'il n'y ait pas de fond dans les cases ne me dérange pas.

Tu devrais faire un blog ou quelque chose du genre où t'hebergerais tes images parce que là c'est brouillon, en plus tu pourrais complèter avec l'histoire et même les fiches persos de l'équipage des Hunters ;)
Bonne continuation :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 12:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Oui en effet ça faisait longtemps ! Donc, toujours aussi agréable avec un vilain qui semble avoir mangé un fruit du démon... Le fruit de l'acier peut être ? Pas comme Mr 1 qui lui possède le Fruit des Lames...


Bref: vraiment sympa et bravo à toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 14:13 
1 Berry

Inscription: 13 Mai 2008
Messages: 8
je ne suis pas scotché -_- le dessin n'est pas mal mais l'humour est pas super. et puis dans la 2eme ou 3eme page pipo :Ussop gloups: imite zorro mais il utilise une replique de luffy :Luffy a va: zorro dit que c'est a droite lui :Zoro cri du sabre: . sinon c'est sympa alors bonne continuation^^ je fais moi meme une parodie d'ailleur le site est dans ma signature^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 16:13 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai une grosse flemme, mais je poste quand même pour le dire : bravo.
Le dessin s'améliore, et même s'il manque encore un peu une impression de mouvement lors du combat entre Locke et Luffy, c'est du très gros travail que tu fais là.
On ne peut pas te reprocher grand chose (surtout moi qui ne sais absolument pas dessiner), juste que les cadrages sont assez carrés pour le moment et qu'il serait sans doute pas mal, lors des combats notamment, de prendre plus de liberté afin de caser plus d'action en une seule page, sans pour autant que cette dernière soit vide. Enfin bon, tu devrais essayer ^^

Good job encore une fois, et continue sur cette voie !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com