Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] [One Shot] Dans les eaux troubles de la vie…
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 16:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Je me jette à l'eau avec ma première fan fic sur One Piece. J'ai longtemps hésité avant de la poster sur le forum, mais c'est avec des critiques qu'on avance...
En esperant que vous apprecierez.


Dans les eaux troubles de la vie…

Mon corps est lourd. Mes jambes ne bougent plus. Mon bras ne se lève plus. C’est comme si tout le poids de ce monde reposait sur moi. Ma vue se brouille. J’ai du mal a respirer. J’ai perdu ? J’entends des bruits autour de moi, des cris, des bruits de lames s’entrechoquant. J’ai mal. Ma poitrine se serre, et je sens mon cœur qui lutte pour continuer à battre. Des gouttes de sang perlent le long de mes lèvres, elles se font timides mais finalement commencent à se déverser comme l’eau d’une rivière. Mes jambes sont faibles, elles ne peuvent plus me maintenir debout, je m’écroule contre le bois dur et froid du Thousand Sunny.
Ma vue se brouille de plus en plus. J’ai mal au cœur, et l’oxygène qui m’insuffle la vie se fait de plus en plus rare. Que suis-je censé faire ? Demander de l’aide ? J’en suis incapable, ma fierté me l’interdit tout comme le mutisme dont je fais preuve.
Je ne vois plus rien…autour de moi l’agitation me paraît bien lointaine. Je n’entends plus que les faibles battements de mon cœur. Alors, c’est ainsi que je vais finir ma vie ? Etalé par terre, tournant le dos à l’adversaire ? Mais où est-il ? L’ai-je vaincu ? Je crois qu'il est tombé lui aussi, avant moi... Il faut que je me relève, je ne peux pas rester comme ça ! Même si tous mes membres me font mal, même si je perds tous mon sang, il faut que je bouge !
Je sens des bras me prendre, un corps me serrer doucement contre lui et m’emmener. Finalement je ne suis pas arrivé à me mettre debout tout seul…Je suis tombé bien bas pour que l’on m’apporte de l’aide.

Tout est calme à présent. On me parle, mais je ne distingue pas les mots qui me sont adressé. Le manque d’oxygène se fait une nouvelle fois ressentir. Et un sanglot parvint à mes oreilles…un sanglot d’agonie. Mais ce sanglot ai ce moi qui l’est poussé ? J’ai peur tout à coup…Je n’arrive qu’à discerner mon sang quoi rougeoie d’une beauté fatale. Je me sens partir, il faut que je fasse quelque chose ! Je suis en train de mourir ! Je me met à tousser. Je sens la fièvre monter. J’ai mal. Je me sens glisser…

Où suis-je ? Que ce passe-t-il ? Où sont mes nakamas ? Je me retourne, je suis dans le noir, je ne distingue rien sauf une lumière qui m’appelle. Que dois-je faire ? Faut-il que j’aille vers elle ?

J’ouvre les yeux, surpris…ce n’était qu’un rêve. Cette fois-ci ils sont plusieurs autour de moi. Combien de temps s’est-il passé ? Ils me regardent. Ne disent rien. Attendent, les bras croisés. Des sourires tristes figés sur leurs visages. Je voudrais parler. Les rassurer. Mais encore une fois seul du sang passe le cap de mes lèvres. Je regarde autour de moi. Où suis-je ? Je ne m’étais pas encore rendu compte, mais je suis dans un lit…dans un lit, mais où ? Je commence à paniquer. La situation m’échappe. Je me redresse. Une silhouette s’avance vers moi et me plaque avec douceur contre le matelas. Elle me parle, elle chuchote presque. Je ne comprends rien, mais ces mots ont pour effet de me calmer. Une autre silhouette s’approche de moi, et semble s’occuper de mes blessures. Je la laisse faire. Je n’ai plus de force. Je pose mon regard flou sur ma main gauche. Arriverai-je à la bouger ? Ne serait-ce qu’un doigt ? Plus je regarde ma main et plus ma vue devient nette. Je vais vivre ? Je sens ma fièvre baisser. Est-ce un coup de chance ou un miracle ? Oui ça doit être de la chance…Les miracles n’existent pas… Je peux maintenant discerner les traits des personnes présentes autour de moi. Un sourire illumine vaguement mon visage, ils sont tous là…pour moi…Quel est ce sentiment que je ressens ? De la reconnaissance ? non, je n’arrive pas à la décrire, il est trop fort…
L’oxygène ne me manque plus. Je respire…je vie…

" - Ne nous refait plus jamais ça ! N’oublie la promesse que tu m’as faite…

- Je sais…Capitaine… Je ne tomberais jamais...je te l'ais promis...Je brandirais encore mes katanas haut dans le ciel..."


Fin

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Dernière édition par CelesT le Sam 10 Mai 2008 22:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 16:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Ben personnellement j'ai vraiment apprécié. Le style d'écriture est assez accrocheur et le texte en lui-même est de bonne qualité.
Un seul regret : un peu trop court, même pour un One Shot. Car on en redemanderait !
Mais bon, c'était tout de même excellent, merci pour cela.

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 00:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
Moi j'ai adoré, c'est très bien écrit, on a l'impression de mourir avec Zorro pendant ton histoire.

Pour un simple one-shot, c'est réussi, j'en demande pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 18:21 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Avr 2008
Messages: 50
Ca change vraiment des autre fics que j'ai lu ( et c'est très bien !), je trouve que la taille du texte est bien choisi ( je pense que plus long, ça aurait été trop lourd). C'est une belle description, pas de répétition génante, des frases courtes (on accroche tout de suite).
Rien à redire !! Si tu en as d'autre, n'hésite pas à les mettres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 18:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Merci pour vos commentaires ! :luffy youpi:
Je suis contente de voir que ce One Shot a attiré du monde ^^

J'en réecrirais peut être d'autres d'ici les grandes vacances...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 19:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Oui, comme mes prédécesseurs, je confirme que ce premier Chapitre est excellent: raconté à la première personne et si bien: c'est rare !

Il me tardait que tu te lances dans une Fic, vu les commentaires sur celles des autres... Je ne suis pas déçu mais enthousiasmé ! Continue comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 19:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Merci Captain Valentin pour ton commentaire.
J'envisage d'ailleurs d'écrire une nouvelle fan fiction. Je la posterais peut-être pour les grandes vacances si le projet aboutis...
J'ai aussi commencé depuis un petit moment une fic qui n'a aucun rapport avec One Piece et que je posterais peut-être aussi...(moi et mes peut-être xD)

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 09:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007
Messages: 94
Localisation: euh... bah....là!
Yo! Captain! It's me!
Alors moi je la connais déjà cette histoire!!! Elle est toujours aussi bien !!Je vois que tu as changé la dernière phrase!!!TIP-TOP!!!
Sinon j'ai encore vu une petite faute de négation....pas très grave....!!!

MET LE TRUC QUE TU AS FAIT SUR LES UN MEC AUX PORTE D'UNE VILLE, C'EST TROP BIEN!!!!!!!!!! (Tu vois de quoi je veux parler???)mais oui... c'est digne d'un chef littéraire ce petit passage en italique que tu m'avais montré!!! alala....cette merveille......!!

Allez, A+ Lux

MET LE PASSAGE DONT JE TE PARLE, IL EST TROP TOP!!!!!

_________________
EL NINO (9)

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD


Dernière édition par Lux le Sam 10 Mai 2008 19:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 19:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Merci de ton commentaire Lux, et oui je vois de quoi tu veux parler ^^, même si je trouve que c'était pas si incroyable que ça...

Bref, bonne ou mauvaise nouvelle, j'ai commencé a écrire un nouveau One Shot qui sera du même acabi que celui-çi...


Edit: Vu l'entousiasme de Lux, je met le fameux passage:

« J’ai toujours cherché une terre d’accueil. Un foyer où l’on attendrait mon retour avec impatience. A l’époque c’était l’un de mes désirs les plus chers. Mais c’est quand j’ai entendu parler de cette ville, que mon désir s’est amplifié !
Terre d’asile, terre de toutes les promesses. Son nom résonnait dans ma tête comme une seconde chance, comme un nouveau départ. Mais une fois à la porte de cette immense ville, tous mes espoirs ainsi que mes idéaux se sont envolés. La réalité m’avait rattrapée… Pourtant j’ai pénétré dans son enceinte, je m’y suis installée, et cela, pendant 4 ans. »

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Dernière édition par CelesT le Sam 10 Mai 2008 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 22:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007
Messages: 94
Localisation: euh... bah....là!
:luffy youpi:
YEEEAAAAHHHHHHH!!!!!
ADMIREZ CE PASSAGE!!!!!
lé ti pas beau ce texte? allez je met de la pub dans ma signature tellement il vaut la peine d'etre lu!!
:luffy youpi:

_________________
EL NINO (9)

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 22:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Te donne pas toute cette peine Lux ^^'. Têtue comme tu es tu vas pas enlever le message de ta signature de sitôt...
Mais je te remercie quand même, pour tes commentaires sur ce que j'écris, ça fait plaisir !

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 11:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Moi je suis de l'avis de tout le monde sur ton One Shot :
C'est vraiment bien travaillé et le résultat est sensass !

Quand je pense tout de même au nombre de mois que tu as mis pour le finaliser ! Alors je pense que tu pourrais t'améliorer sur une chose : ta rapidité !! ^^' :Luffy hilare:

Laule, c'est pas simpa ! Bouh ! Méchante LucioL !
Oui mais quand y'a rien à redire sur l'écriture, faut trouver les défauts autre part ^^...
Mouif, pas terrible comme excuse !

Sinon, j'aime bien le contexte de l'histoire, bien qu'il soit un peu flou ! Mais comme c'est entièrement fait exprès et que tu as eu le don de maintenir le suspens d'une fin inaccessible...

Je tire mon chapeau bien bas, et je te félicite une nouvelle fois !!
Par contre... Ça aurait été un peu plus long, ça aurait été encore mieux ! Conseil d'amie ! :luffy langue:

LucioL

Ps : si tu trouves le temps, va mettre un p'tit commentaire à ma fic... TT..TT

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com