Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [One Shot] Virage
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 18:56 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Voila une petite histoire que j'avais dans la tête depuis un moment...

Enjoy ;)

Virage

En ce début de nuit, nous venions d'ordonner trois bières. Étrange la manière dont ils me regardaient. Eux mêmes, disons, étaient étranges. Ils avaient tête de qui a nombreux mystères accumulés et en peu de temps je suis resté certain que certains de leurs mystères pourraient sauver ou maudire définitivement ma vie. C'étaient des amis récents. Je les ai à peine rencontré hier.

- Ils nous aient déjà tout arrivé - dirent-il.

C'était un couple.

Je les regardais et je me disais que, pour que quelqu'un pense que tout peux lui arriver, le plus important est déjà arrivé : croire qu'il est possible que tout peux nous arriver.

- Un jour - commença-t-il tandis que sa femme lui serrait la main - nous avons pris un jeune garçon en auto-stop. Sans bagages, ni rien dans les mains. Uniquement les vêtements qu'il portait sur lui l'accompagnait.

- Au début j'ai pris un peu peur - rajouta la femme -, il est bizarre de faire de l'auto-stop sans un quelconque bagage.

(C'est vrai, pensais-je sans dire un mot. Il n'est pas normal un corps changer de place tout seul ; ou il accompagné d'autres corps ou d'objets.)

- ... mais il était sympathique - poursuivi le mari. Il était silencieux, mais avait un visage agréable, qui inspirait confiance.

- Ensuite - continua-t-il à me conter - durant quelques minutes, on discuta de choses banales : le paysage, la chaleur, son âge, où allait-il. Et se fût à la fin d'un nombre de kilomètres que ça arriva.

Ça.

Le couple fixait maintenant leurs yeux sur moi. E ce mot resta au centre de la table : ça.

Les deux exigeaient toute mon attention. Je bu un peu plus de bière et je les écouta.

- Je commença alors à conduire plus vite. Pour un instant, nous étions tous tus. Moi et ma femme regardions attentivement la route, tandis que le garçon derrière ne prononçait pas un mot. Et soudain sa voix, venant de la place arrière de la voiture, demandant, avec une voix soturne, effrayé :

- S'il vous plait, ralentissez : c'est dans ce virage que suis mort.

- Par réflexe - continua le mari - nous nous retournâmes immédiatement tous les deux et c'est là que l'on vit que dans le banc de derrière ne se trouvait déjà plus personne. Le banc était vide.

Je rigola avec cette histoire.

- Ça c'est d'un film - dis-je.

Ils ne répondirent pas. C'était un couple étrange. Et ils continuaient à être étrange.

Nous finîmes de boire nos bières et ils me questionnèrent si je pouvais les emmener dans ma voiture jusqu'à la maison.

- Oui - répondis-je, par réflexe.

Les deux rentrèrent alors à l'arrière de ma voiture. Ce n'était pas très sympa voyager sans quelqu'un à mes côtés. Je les demanda si aucun des deux ne voulait venir devant à mes côtés.

Elle ne dit rien, mais il me répondit que non. Qu'ils étaient habitués à mourir dans le banc arrière.

Je rigolai nerveusement. J'initia la voiture et avança.

C'est alors que nous nous approchâmes du premier virage. C'était un virage serré, difficile. Un virage qui ne sortit plus jamais de ma vie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 19:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
ouha c'est sympa, c'est le genre d'histoire a raconter le soir entre amis pendant une colo ou trucs dans le genre quand on a plus de blagues en tête^^

sinon ,je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que certain mots ont sauté dans l'ecriture MDL, ça entrave en rien la comprhension mais quand meme on a l'impression que ça bug...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 21:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Alors là moi j'approuve à 100 % MDL !!! Quel retournement de situation, quel dénouement ....

En fait, ton histoire me fait pensait à l'histoire de la Dame Blanche. Je pense que tout le monde connaît cette histoire - qui ressemble à la tienne :
une personne prend en stop une dame vêtu de blanc qui monte soit à l'arrière, soit à côté du conducteur et qui ne parle pas du tout pendant le voyage. Et arrivé à l'approche d'un virage ou carrefour, la dame blanche se met subitement à crier : "Attention au virage". Et quand le conducteur se retourne pour rassurer sa passagère, il constate qu'il n'y a plus personne, vide ... Et quand il fait des recherches, il s'aperçoit qu'à cet endroit précis, une personne - qui ressemblait beaucoup à la dame prise en auto-stop - est décédée dès suite d'un accident de la route.

J'avoue que ces histoires me passionnent, et il se trouve aussi que près de chez mes parents, une de leurs amies dit en avoir vu une deux fois de suite en se rendant au boulot très tôt le matin. Avec un pote, on a voulu vérifié la nuit en s'y rendant mais on a rien vu ... Peut être étais-ce parce qu'elle se sentait traquée, parce que ce n'était pas la bonne heure, ou peut être parce qu'il n'y avait rien du tout à cet endroit ! En tout cas, j'avoue que l'endroit était désert et que ça foutait bien les pétoches !!!

Enfin voilà, tout ça pour te dire de continuer, j'aime ces histoires ! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 14:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Je peux dire que je m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire ^^. J'ai d'ailleurs était un petit désorientée au début car je ne m'attendais pas à un début in medias res.

La façon dont tu as écrit ton récit est plutôt sympa. Le fait que le récit soit écrit à la première personne, le rend plus vivant.

Citation:
Eclypse a écrit:
je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que certain mots ont sauté dans l'ecriture MDL, ça entrave en rien la compréhension mais quand meme on a l'impression que ça bug...


Je crois que tu n'est pas le seul Eclypse ^^...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 23:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Personellement, je trouve que c'est un One Shot intéressant.
Je salue la perfomance de MDL, le king des TeamBattle et des jeux vidéos....

Parlons maintenant de ton One Shot, tu as un style assez unique, je trouve le tien plutôt ''suspense'' ou ''thriller''.
Je ne suis pas dur avec les auteurs, je peux dire que la scruture de l'histoire est soignée et aussi, je pense que la fic a une morale.
On sait bien si on est sous l'effet de l'alcool et on conduit une auto, on risque de faire un accident grave et est la cause de nombreux accidents d'auto tragiques.

C'est ça la morale du One Shot de MDL, ''l'excès de l'alcool tue''.

Bravo MDL!



PS:N'oubliez pas de commenter sur ma fic svp, les Rêves!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com