Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] Vis !
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 21:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Bonjour !! LucioL est de retour ! Elle vous présente une nouvelle petite fan fiction ! Contrairement à ma première : L'île du Feu, cette fois, les chapitres seront plus courts, non pas par manque d'idées, mais parce que cette forme sera peut-être plus adaptée à des publications plus régulières et plus rapprochées...

Cette fois, moins d'aventures... Cette fic ne se passe pas à la même époque que l'histoire actuelle de One Piece. J'ai voulu m'attarder sur le passé d'un de nos nakamas... Je n'en dis pas plus ! Je vous laisse des surprises ! La fic ne ressemblera sans doute pas au manga que vous connaissez, donc ceux que ça ne tente pas, ou qui n'apprécie pas cela, pas de problème, vous n'êtes pas forcés à lire ^^ !

Le titre de la fic a été choisi difficilement, finalement celui-ci : "Vis !" a été choisi par son côté "impact", "abrupte". J'espère qu'il vous donnera envie de lire cette fic !

Merci à CelesT et R pour leurs conseils et leurs bonnes expériences dans l'écriture. Vraiment.

Merci d'avoir lu ce petit mot d'auteur, car One Piece n'appartient qu'à Eiichiro Oda, l'illustre, le fabuleux, le génie.


----------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1

----------------------------------------------------------------------------------

L’automne.

Saison marquant le déclin de la nature...

Cette nature qui s’éloigne et se tait, se cachant sous les feuilles jonchant le sol des forêts. Le calme serein arrive alors dans les villages, s’installe dans les chaumières des hommes...

Cette année pourtant, le froid et la neige arrivèrent plus tôt. Une fine couche blanche se révéla début novembre. Les valons du paysage se virent ensevelis sous un manteau de givre.

Cette nuit, les faibles reflets de la lune sublimèrent les gros flocons qui tombaient à torrent sur le village. Les habitations prirent de nouveaux aspects, et rapidement, les rares promeneurs s’y engouffrèrent, délaissant les ruelles austères.

Tout était calme. L’air marin du port venait chatouiller les murs givrés, les réchauffant quelque peu, ne réussissant finalement qu’à guider les derniers passants à travers le rideau blanc qui tombait depuis une heure. Dans le village, on entendait au loin le discret tintement d’une cloche, annonçant deux heures aux cadrans des horloges.

La nuit risquait d’être rude.

La pureté apparente traînait derrière elle un côté mystérieux, presque inquiétant, tout au long des maisons tranquilles. Le hululement d’un hibou vint accompagner le bruissement du vent, le temps qu’une vague se fracasse face à la digue de béton, puis le silence redevint maître des lieux. Le froid n’avait pas encore laissé sa marque sur la mer, et celle-ci se déchaînait, fuyant toutes les attaques glaciales de l’hiver.

Les forces de la nature continuaient de s’opposer dans une lutte interminable. C’est dans ce port qu’une frêle embarcation se frayait un chemin au centre des vagues turbulentes.

Un simple canot à l’allure banale, fait de bois et résistant tant bien que mal aux caprices de la mer. Alors qu’il parvenait aux rives protégées de la tourmente maritime, la coque se cogna brutalement contre une aspérité de la digue. La malheureuse embarcation déjà fragilisée commença à se fendre plus profondément dans la coque ; l’eau s’infiltra à grande lampée à travers l’anfractuosité.

La situation critique ne faisait plus douter sur le destin de l’embarcation et de ses passagers. Tout semblait perdu, quand soudain, une main assurée s’accrocha au mur érodé. Précédant le corps robuste d’un homme, elle dénichait les irrégularités de la paroi.

La silhouette sombre escaladait une nouvelle épreuve, mais rien ne semblait l’arrêter : ni les vagues qui s’écrasaient contre lui, ni la difficulté de trouver des prises sur le fronton gelé, ni le corps inanimé qu’il portait sur ses épaules.

Il ne prêtait guère attention aux habits glacés, collés à sa peau. Quand il put retrouver ses forces, il sentit l’espoir crépiter dans son corps. La vue de ce village, éclairé par quelques lampadaires, était ce qu’il attendait, une chaleur de réussite en quelque sorte…

Agenouillé, serrant dans ses bras son compagnon, il sourit.

L’instant fut de courte de durée… Les quelques secondes de joie s’étaient envolées quand il entendit le souffle saccadé puis le râle sourd de la personne qu’il soutenait. L’homme grimaça et serra un peu plus la silhouette avec une poigne qui se voulait rassurante.

Il se releva. Regarda autour de lui. Ignora les flocons qui lui tombaient sur le corps.

Son regard furtif, il cherchait.

Il trouva.

La pénultième maison, à gauche. Celle qui portait une enseigne avec une croix rouge. Celle qui serait la fin de ses tourments.

Un nouveau râle venait d’être émit par la personne qu’il portait. Un cri plus profond, empreint d’une souffrance qui atteignait son paroxysme.

Il courut, épuisant ses dernières ressources, oublia le froid, la neige, la fatigue, il ne pensa plus qu’à elle. Celle qu’il aimait plus que tout au monde, qui se tenait dans ses bras, et qui pleurait de souffrance. Le nom du monde était-il Souffrance ? Souffrances. Celles qu’il partageait dorénavant avec son amour…

Il arriva devant la porte, frappa, cogna à s’en faire saigner les mains. Il voulu l’ouvrir, stupidement, la porte était close, comme il le craignait. Finalement, quelqu’un ouvrit rapidement après son arrivée.

Un homme d’âge mûr l’accueillit, les yeux cernés par le réveil forcé. Il regarda le visiteur nocturne, et n’eut pas le temps d’émettre la moindre parole. Le nouveau venu s’était engouffré, accompagné par le froid, la neige et l’odeur de sel.

L’hôte de maison s’empressa de refermer l’entrée, et se rapprocha rapidement des deux individus qui lui quémandaient de l’aide. Aucune parole émise, seule l’émotion criait dans le cœur de l’homme qui observait sa compagne. L’éveillé se présenta médecin par l’assurance de ses gestes. Il prit délicatement la jeune femme et l’installa dans une pièce adjacente, sur un lit de patient. Il la découvrit des nombreux vêtements trempés qu’elle portait, la rassura par des paroles sûres et appropriées à ce genre de situation.

La dernière phrase s’adressa aussi bien à la jeune femme qu’à l’homme qui l’avait accompagné.

_Il faudra tous être courageux…

Elle réussit à adresser un sourire aux hommes qui la soutenaient puis elle grimaça de douleur. Sa respiration saccadée, elle vit le médecin éloigner son amant dans la pièce d’accueil et lui adresser un dernier réconfort.

_Ne vous inquiétez pas…

Il ferma la porte de la pièce et revint vers elle, le visage serein et calme.

_Courage.

* * *

_Monsieur…

_Oui !

_Vous pouvez rentrer maintenant, tout c’est bien déroulé.

_...

Il rentra, ne pouvant cacher son empressement. Il s’approcha de sa compagne et l’embrassa fougueusement. Heureux.

_Mes félicitations, lui annonça le médecin. C’est un garçon !

L’homme regarda le petit être qui pleurait dans les bras de sa mère, chaudement emmitouflé à l’intérieur d’une couverture. Les parents souriaient et pleuraient à la fois, croyant que cet instant appartenait au domaine des rêves… Ils avaient tant souffert auparavant… Cet événement était merveilleux.

Le nouveau papa regarda son fils.

Le nom du monde n’était pas forcément Souffrance…

Bonheur était parfait dorénavant.

Il embrassa de nouveau la jeune femme, lui caressa le visage, s’oublia dans sa longue chevelure qu’il savait magnifique. S’oublia dans ses yeux verts, s’oublia à pleurer, s’abandonna à sourire.

_Je t’aime…

_Je t’aime…

* * *

L’automne.

Cette année là, marqua le renouveau.

----------------------------------------------------------------------------------

Sayonara !!

LucioL

Ps : désolé pour le copier/coller avec ffn

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 22:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Une belle histoire que j'ai bien appréciée du début jusqu'à la fin.
L'écriture est très fluide et pour une fois il n'y a pas (ou peu) de fautes d'orthographe.

Il me tarde de découvrir la suite de l'histoire. ^_^

Dark Link.

(Bah quoi ça fait "formal" :p)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 22:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Ah merci de ta réponse assez rapide, je dois l'admettre !! Il y a encore des fautes d'orthographes, mon dieu, ça devient inquiétant --'... Je vais y arriver un jour, je vous fournirait un chapitre sans fautes !!

La suite risque d'être un peu mystérieuse comme ça, pas trop, puis ensuite au bout de très peu de chapitres j'aborderai plus l'histoire d'une façon plus directe... Il faut que j'y réfléchisse un peu plus !

Merci en tout cas pour tes encouragements !!

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 03:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Énième fan-fic sur one piece, je pars donc d'emblée plein de réticences mais laissons-nous tenter après tout puisque les bon(ne)s dessinateur(rice)s peuvent faire de bon(ne)s écrivain(e)s !
Et le résultat est.. plutôt bon !

Rien de transcendant pour ce premier chapitre mais au moins l'orthographe et la narration sont maitrisés. Le chapitre est suffisamment court pour qu'on ai pas le temps de s'ennuyer et que la lecture garde un peu de sa fraicheur. J'ai bien aimé les passages où les phrases sont courtes au possible car ça apporte un petit côté original au récit, ce qui est important quand on voit le nombre de fan-fics qui prennent place dans l'univers de OP. Ici on est un peu dépaysé puisque pas de vogue merry et autre Luffy quoi que le mystérieux enfant pourrait bien être notre mugi préféré (enfin non moi mon préféré c'est Sanji en fait..).

Bref un bon début même si j'attends de voir la suite et voir comment va évoluer l'histoire. Continue sur ta lancée jeune scarabée !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 08:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
La jeune scarabée te remercie captainkevin ! (J'ai l'air d'un scarabée moi ? Bon, au moins Luffy n'aura pas le courage de me dévorer s'il tombe devant moi, en n'ayant pas mangé depuis trois jours...)

Wou, ton commentaire met la pression ! \o/ Mais j'ai survécue car tu as l'air enthousiaste haha ! Oui, je trouve aussi que pour faire de l'originalité dans le monde de One Piece, par l'intermédiaire d'une fanfiction, il faut changer le style d'écriture. Ça marque peut-être plus les gens ! Cependant, je pense que cela peut attirer autant de critiques positives que négatives, c'est le risque ^^ !

En tout cas, j'espère que cette fic un peu délaissé de rebondissements épiques ou de blagues à tire larigot ne vous donne pas envie de dormir et vous fais vomie derrière votre siège !! Pleeazze ! Parce que j'ai fais des efforts x) !

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 14:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Je trouve que tu t'es très bien débrouillée avec ce chapitre. Ta façon d'écrire a changé. C'est plus frais, plus vivant, plus fluide. Les mots coulent tout seul, et ont a qu'une envie, se laisser emporter. On sent que tu es plus à l'aise !
Je pourrais dire que le gros point positif est qu'il y a moins de confusion dans ton récit (pour l'instant) comparé à certains chapitre de L'île du Feu.

Et pour ce qui est du reste, je ne me prononcerais pas car je suis dans le secret de l'identitée des personnages et de l'histoire...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 22:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Merci surtout pour tes aides ma chère CelesT, tu as servi de "tremplin", pourrais-je dire, dans le sens où tes quelques conseils mon bien inspirés pour la suite et le rendu final :) !

Avec des chapitres plus courts, j'espère concentrer l'essentiel et avoir cet aspect plus compréhensible dans l'histoire. Fluide et efficace, c'est la voie que je veux mieux arpenter pour de belles fics !!
Merci pour ton commentaire ;) !!

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com