Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Quel est votre personnage préféré ?
Sun Shine 23%  23%  [ 5 ]
Marcus 18%  18%  [ 4 ]
Betsy 9%  9%  [ 2 ]
Alex 32%  32%  [ 7 ]
Edénia A. Tomaj 18%  18%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 20:06 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Bidonjour à tous et à toutes !
Bon je vais poster ma fanfiction comme beaucoup de monde ici. C'est la première fois que j'en fais une mais j'espère qu'elle n'est pas trop affreuse au point que vos yeux en deviennent aveugles ^^. Ou que vous faites une tête comme celle-là : :Ussop big gloup:


Mon histoire raconte toute l'aventure d'un équipage de pirates, aussi fous que nos Mugis. Leur aventure commence à West Blue et continuera sur Grand Line et le Nouveau Monde, avec plein d'îles et d'aventures tristes ou délirantes (en tout cas, j'espère que ça vous fera au moins sourire, c'est pas gagné :Chapeau de paille goute: ). Je vais également changer un peu l'histoire originale de One Piece à partir de l'arc Shabondy et même rajouter quelque chose...Comme vous voyez, j'ai beaucoup d'idées ^^

Voici pour l'instant les arcs de l'aventure, pour voir où j'en suis ^^

Saga West Blue :
Arc Vicer
Arc Post-Vicer
Arc Paradise
Arc Xanase
Saga Edénia :
Arc Kyouri


Les attaques :

Spoiler: Montrer
Sun Shine :
-Starlight Tournoiement Lumineux : met son épée en arrière et la rabat en effectuant un tour à 180°
-Starlight Pluie d'Etoiles : fait des coups d'épée très rapides à droite et à gauche
-Starlight Etoile Filante : charge en courant et fonce comme une flèche sur son adversaire en pointant son épée et en le frappant au ventre
-Starlight Déchirement Céleste : prend son épée à 2 mains et fauche l'ennemi du début de l'épaule jusqu'à la hanche
-Starlight Distorsion : met son épée en arrière et la rabat contre son adversaire
-Starlight Attaque Etoilée : esquive le coup de son ennemi avant de le frapper avec son épée à la hanche
-Starlight Boomerang Lumineux : lance son épée comme un boomerang sur son ennemi (l'épée le lacère) avant que l'épée décrive un cercle pour revenir dans la main de Shine
-Starlight Vitesse Lumière : lève son épée en l'air en la tenant à 2 mains et la rabat devant elle, en lançant un trait blanc. Type d'attaque à distance.


Spoiler: Montrer
Marcus :
-Enfonçage de clou : son bras droit se transforme en marteau d'émail et enfonçe son ennemi au sol
-Rouage Défectueux : transforme son bras en faux d'émail qu'il agrippe à la tête de l'adversaire pour le lancer
-Passage Forcé : joint ses 2 bras pour former un rectangle en émail, permettant de forcer le passage
-Email Punch : transforme son poing en gros gant de boxe en émail
-Assommeur Hammer : transforme son bras en marteau d'émail pour assommer l'ennemi
-Découpe de Fer : transforme ses 2 bras en épées d'émail pour frapper violemment l'adversaire
-Protection d'Email : transforme ses 2 bras en émail dur et les croise pour se protéger
-Perforage : transforme ses poings en épines tranchantes et donne des coups violents à son adversaire
-Envoi à la poubelle : liquifie ses bras, saute au-dessus de son ennemi et enroule ses bras devenus solides autour du cou pour l'envoyer en l'air avant de le rabattre au sol
-Dégager le passage : prend le bras de son adversaire pour l'envoyer au loin
-Festival émail d'aimant : son poing devient blanc émail, tient dans son poing un morceau d'aimant et frappe rapidement son ennemi
-Poing d'émail destructeur : avec son poing blanc émail (et un morceau d'aimant quelque fois ^^), met son bras en arrière pour prendre de l'élan et le rabat violemment


Spoiler: Montrer
Betsy :
-Danse Mortelle : fait claquer son fouet pour gifler violemment ses adversaires
-Knife Dance : enroule le bout de son fouet à un couteau pour infliger des dégâts mêlés à une dance aux mouvements gracieux
-Flower Dance : balance son fouet de haut en bas tout en tournant sur elle-même pour frapper l'ennemi
-Lévito Dance : saute pour s'abattre près de son ennemi en lançant son fouet de haut en bas
-Boa Dance : tourne sur elle-même, gracieuse et sensuelle, et enroule le bout de son fouet sur le cou de l'ennemi pour l'étrangler


Spoiler: Montrer
Alex :
-Découpage Express : hache son ennemi avec ses couteaux en mouvements rapides et précis
-Hachurer : plante ses couteaux au sol (dans des failles ou sur de la terre) et fait tournoyer ses jambes en prenant appui sur les manches des couteaux pour envoyer valser les ennemis autour d'elle
-Fracasser : donne un violent coup de pied à la partie sensible des garçons ^^
-Fricassée : saute en prenant appui et lance ses couteaux sur l'ennemi tout en le frappant violemment au ventre avec sa jambe gauche
-Coupage affiné : court autour de son adversaire et le frappe au visage, coupant souvent l'oreille ou l'oeil ^^
-Enlever : ferme les yeux pour se concentrer et les rouvre pour frapper avec sa jambe gauche en-dessous du menton de l'ennemi, le faisant lever en l'air
-Ecraser : lorsque l'ennemi est en l'air, saute à son tour et le frappe avec sa jambe au visage pour le rabattre au sol
-Trous de gruyère : frappe le corps de son adversaire avec des coups de pied très violents
-Egorger :tranche la gorge de son ennemi avec ses couteaux



Les personnages et leurs fiches :

Spoiler: Montrer
Nom : Sun Shine
Statut : capitaine
Rêve : trouver Jiyuu et être la plus libre au monde
Age : 17 ans
Anniversaire : 20 mars
Signe astrologique : poissons
Couleur représentative : jaune
Correspondance animale : oiseau
Île et saison préférées : île estivale au printemps
En tant que membre d'une famille: la 3ème cadette
Nourriture favorite : la viande et les sucreries
Nombres fétiches : 2
Odeur : la chaleur humaine et l'odeur des banquets
Taille : 1m75
Nationalité : Marocaine (chaleureuse mais se met en colère facilement)
Fruit du Démon : aucun
Prime : 29 millions de berry

Nom : Marcus
Statut : charpentier naval, ingénieur et inventeur. Créateur du Stellaire
Rêve : que le Stellaire soit le navire ultime, voyageant dans le monde entier
Age : 38 ans
Anniversaire : 30 avril
Signe astrologique : taureau
Couleur représentative : bleu foncé
Correspondance animale : taureau
Île et saison préférées : île printanière en été
En tant que membre d'une famille: l'oncle
Nourriture favorite : la viande et la boisson
Nombres fétiches : 33
Odeur : alcool et pot-au-feu
Taille : 1m63
Nationalité : Américain
Fruit du Démon : fruit de l'Email
Prime : vous ne saurez pas ^^

Nom : Betsy
Statut : navigatrice et danseuse
Rêve : découvrir tous les phénomènes paranormaux de la mer et les répertorier dans un livre
Age : 17 ans
Anniversaire : 14 septembre
Signe astrologique : Vierge
Couleur représentative : rose
Correspondance animale : écureuil
Île et saison préférées : île printanière au printemps
En tant que membre d'une famille: la 2ème cadette
Nourriture favorite : les fruits rouges
Nombres fétiches : 10
Odeur : fruits et fleurs
Taille : 1m60
Nationalité : Espagnole
Fruit du Démon : aucun
Prime : pas tout de suite...

Nom : Alexane, dit Alex
Statut : cuisinière
Rêve : être la meilleure cuisinière au monde
Age : 20 ans
Anniversaire : 31 octobre
Signe astrologique : Scorpion
Couleur représentative : rouge foncé
Correspondance animale : hérisson
Île et saison préférées : île automnale en automne
En tant que membre d'une famille: la mère
Nourriture favorite : le poisson
Nombres fétiches : 1
Odeur : cigarette et odeur de cuisine
Taille : 1m82
Nationalité : Française
Fruit du Démon : aucun
Prime : eh eh...


Nom : Edénia A. Tomaj
Statut : Vigie
Rêve : être le premier ange à faire le tour du monde de la Mer Bleue
Age : 18 ans
Anniversaire : 2 octobre
Signe astrologique : Balance
Couleur représentative : bleu clair
Correspondance animale : paon
Île et saison préférées : une île où il y a des femmes ^^
En tant que membre d'une famille: le fils
Nourriture favorite : les sushis et les sashimis
Nombres fétiches : 3
Odeur : parfum et savon
Taille : 1m75
Nationalité : Anglais
Fruit du Démon : aucun
Prime : eh non ^^



Voici le synopsis et le 1er chapitre !


Synopsis :

Alors que Luffy et ses compagnons entrent à peine sur Grand Line, une jeune fille de West Blue entreprend son voyage pour trouver non pas le One Piece mais Jiyuu, l'épée légendaire de Gold Roger, qui procure autant de liberté que son trésor.
Cette jeune pirate va peu à peu se faire un nom dans le monde avec son équipage, jusqu'à devenir la plus puissante alliée du futur seigneur des pirates, à savoir Monkey D. Luffy.
Elle s'appelle Sun Shine mais nous ne sommes qu'au début de son voyage...


Chapitre 1 : Départ vers l'aventure ! L'épée lumineuse Sun Shine !

Ile de Toroa, West Blue.

Il était aux environs de midi. Le village de Calm Valley était en effervescence et tout le monde s'était réuni près de la mer, laissant les rues pavées et les maisons au toit de chaume désertes. Mais un bonhomme courait vers le petit port, il se disait que c'était impossible qu'elle parte.
-Elle est si jeune, se répétait-il.
Assez vieux, ses cheveux blancs courts contrastaient avec son teint blême et ses rides marquées. A voir ses yeux noirs, il était inquiet. Le fait qu'il allait à toute allure avec sa canne rendait la scène un brin comique. Il fut rejoint par une jeune fille de 16 ans, les cheveux longs violets foncé flottant au vent, elle tentait de raisonner le directeur de l'orphelinat :
-Vous savez que ça ne servira à rien, Shine attendait ce jour avec impatience !
-Je sais mais elle est trop jeune ! Partir à 17 ans c'est trop...
-Stupide ?
La jeune fille se mit alors à rire puis reprit son souffle. Le vieillard, visiblement énervé qu'on lui rit au nez sur un sujet qu'il estimait sérieux, la réprimanda en levant sa canne :
-Ce n'est pas drôle ! Devenir pirate est trop dangereux, elle risque de mourir !!
-C'est ça être pirate, non ?
A ces mots, il se tut, la regardant. C'est vrai que le rêve d'une de ses protégées était d'être la plus libre du monde et Shine devait passer par la piraterie pour atteindre son objectif. Shine attendait ce jour depuis 10 ans, elle s'était entraînée dure dans la forêt pour être prête pour son départ, et celle qui comprenait le mieux Shine était sa meilleure amie Viela, la jeune fille avec qui il était en train de courir. Mais tout de même, il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet...Remarquant le stress du vieil homme, Viela le rassura, d'une voix confiante et en levant les yeux au ciel avec un sourire sur les lèvres :
-Ne vous souciez pas de ça, Shine est forte et elle réussira son rêve. J'ai confiance en elle.
Enfin, ils arrivèrent au port. Alors qu'ils se frayèrent un passage dans la petite foule, ils entendirent des bribes de conversation :
-Elle n'a pas froid aux yeux cette petite.
-Shine est sérieuse ?
-Quelle bonne blague !
Le vieux et Viela arrivèrent essoufflés devant la mer. Ils scrutèrent l'horizon avant de voir au loin une barque qui flottait sur l'océan. Une personne se tenait debout, cherchant quelqu'un sur la berge. Viela écarquilla les yeux avant de sourire et de hurler vers l'embarcation :
-SHIIIINE !!
La jeune fille, apercevant sa meilleure amie sur la rive, lui répondit :
-VIELAAAAA ! J'Y VAIIIIS ! M'EN VEUX PAS, D'ACCORD ?
-BIEN SÛR QUE NON ! ON SE VERRA, PROMIS ?
-T'INQUIETE PAS !!
Le vieil homme n'osa pas parler tant il était ému. En effet, il n'avait pas à s'inquiéter devant la détermination et la force de Shine. Mais il se rappela qu'elle était foncièrement stupide. Alors, il se mit à hurler de toutes ses forces :
-NE FAIS PAS DE BÊTISES !
Shine partit dans un rire franc et chaleureux tout en lui disant :
-PAS DE SOUCIS VIEILLARD, TOUT VA BIEN SE PASSER !
Il soupira devant cette déclaration imprudente, voyant qu'elle ne réfléchissait pas aux conséquences tout en pensant : «Quel optimisme flippant ».
L'embarcation s'éloigna jusqu'à disparaître au loin. Malgré ses yeux qui étaient humides, Viela murmura :
-Bonne chance, Shine. Je suis avec toi...


Shine avait vu son village natal disparaître à l'horizon. Décidée, avec un sourire aux lèvres, elle alla sur le devant de sa petite barque. Elle dit :
-Bon, je crois que tout est bon.
Elle posa un pied sur la proue, serra ses poings de fierté et cria :
-Yosh c'est parti ! Je trouverai Jiyuu !
Tout en affirmant son désir le plus profond, ses cheveux blonds crème, attachés en queue de cheval malgré quelques cheveux qui n'étaient pas attachés, flottaient au vent. Elle portait un t-shirt bleu marine à manches courtes ainsi qu'une jupe pantalon blanche. A sa ceinture était accrochée à sa gauche une épée lourde et ses yeux marrons clairs ainsi que son sourire laissaient voir sa bonne humeur et son entrain. Elle se laissa dériver, ne sachant pas utiliser les rames et étant trop stupide pour se repérer. De plus, malgré son petit stock de nourriture, elle commença à avoir faim quelques heures après. Elle pensa tout en entendant son estomac crier famine :
-La vache, j'ai la dalle. Je n'ai que...
Shine compta dans sa poche le peu d'argent qu'elle avait emporté. Elle n'avait que 20 berrys, une misère. Mais, au contraire d'une personne bien portante, elle en sourit :
-Pas grave, je trouverai bien un trésor ! Et je dois constituer un équipage...10 personnes ça serait bien...
Alors que son optimisme faisait toujours effet, elle remarqua au loin une île. Shine avait les yeux pétillants à l'idée de l'explorer mais son estomac la rappela à l'ordre.

Quelques instants plus tard...Ile de Vicer, West Blue

Shine descendait de sa barque pour poser le pied sur la terre ferme. La ville était déjà beaucoup plus grande que le village où elle avait vécu. Plusieurs personnes marchaient sur les pavés, Shine passait inaperçue ou presque, car elle courait dans tous les sens tellement elle avait faim. On la dévisageait comme une folle. Mais elle s'en contrefichait, elle avait trop faim. Shine balançait sa tête de droite à gauche.
-Un resto, un resto, un resto...LÀ !!!, s'écria-t-elle en apercevant une petite bâtisse coincée entre deux rues. Tout en bois et en pierres grises, des géraniums poussaient sous les fenêtres. Sur l'écriteau, il était marqué « L'Auberge du bon temps ». Mais elle ne s'aperçut jamais de ces détails qui faisaient le charme de cet endroit puisqu'elle fonça comme une flèche, ouvrit les deux portes en trombe et s'assit au bar, le restaurant plein. Prenant la fourchette et le couteau dans ses mains, elle demanda au patron qui est un homme d'une quarantaine d'années avec une moustache épaisse, pressée :
-Vite, à manger ! J'ai très faim !
Il gloussa en la voyant si impatiente et ayant toujours le sourire aux lèvres. Cette jeune fille lui semblait sympathique et innocente. Il lui dit aimablement :
-Je t'apporte ça ma petite !
Tandis qu'il la servait avec une assiette de pâtes et qu'elle la mangeait allègrement, il lui demanda poliment :
-Comment ça se fait qu'une fille de ton âge est toute seule ?
Étonnée qu'il lui posa une telle question alors que cela lui semblait évident, Shine répondit, d'un ton léger :
-Ben, je veux devenir pirate.
Le silence se fit dans le restaurant à l'évocation du mot « pirate ». Ils écarquillèrent tous les yeux, surpris d'entendre ça de la bouche de cette gamine avant de partir dans un fou rire général. Ne comprenant pas ce qui se passait, elle demanda au patron ce qui les faisait marrer. Entre deux gloussements, il lui dit péniblement :
-Non...c'est juste...que tu n'as pas le profil pour être un monstre sanguinaire.
Cela fit tilt dans son esprit quand elle comprit que c'est de elle qu'ils se moquaient. Mais elle n'était pas fâchée, bien au contraire. Elle se mit à rire à son tour tout en précisant :
-Pensez ce que vous voulez, ça m'est égal !
-En tout cas, tu as du cran pour avouer ton rêve et de ne pas en avoir honte, petite !
Alors que l'animation reprenait dans le bistrot, Shine s'interrompit et tourna la tête vers la personne qui venait de lui parler. Assis à côté d'elle, il était proche de la quarantaine, une barbe brune sur son visage où on apercevait de faibles rides sous ses yeux noirs et remplis de vitalité. Une casquette de travail blanche avec des lunettes dessus cachaient ses cheveux et il portait une redingote bleue. Assez musclé et du poil aux bras, il possédait une voix forte qui lui demanda :
-Tu t'appelles comment ?
-Sun Shine et c'est moi qui trouverai Jiyuu !
-Jiyuu ? Tu veux parler de l'épée de Gold Roger, aussi célèbre que le One Piece ?, s'étonna-t-il.
-Oui ! Et toi ossan, c'est quoi ton nom ?
Il se fâcha soudainement :
-Sache que je n'ai QUE 38 ans !!! Ce n'est pas vieux, je suis dans la fleur de l'âge ! Et je suis Marcus, enchanté, ajouta-t-il dans un ton plus calme.
Elle lui sourit :
-Tu sais que t'es marrant comme type ?
-Tu trouves ?
Elle hocha la tête. Il continua :
-Alors comme ça on veut être pirate ?
-Oui ! Et tu veux devenir un de mes nakamas ?
Le sourire de Marcus disparut pour devenir incrédule. La proposition le touchait mais il répondit, surpris lui-même d'entendre du regret dans sa voix :
-Désolé mais je ne peux pas accepter.
-Mais pourquuuuuuuuuuuuuuuuoiiiiiiiiiiiiiiii? J'ai décidé que tu viendrais car tu es sympa !
-Tu vas pas décider pour moi quand même ? J'ai mon mot à dire !, gueula-t-il.
-Alors, donne une bonne raison !
-C'est que...j'ai fait une promesse...
Incrédule, elle ne le comprenait pas. Marcus sut qu'il devait s'expliquer mais il était mal à l'aise. Il ne voulait pas tout dévoiler, ne pas voir rouvrir toutes ses blessures...Cela lui ferait trop mal, il le savait trop bien. Et puis, cette fille n'était sans doute qu'une jeune folle qui s'imaginait être pirate. Elle n'avait pas la carure pour parcourir les mers. Elle n'est pas LA personne idéale, encore un autre imbécile qui pense pouvoir s'emparer de son trésor...
-Allez, dis-moi pourquoi tu ne veux pas être mon nakama ?
Marcus commença à être énervé de cette insistance. Il lui dit d'un ton franc :
-Ecoute gamine...
-Ah non, c'est Shine.
-Tu coupes toujours la parole quand on te cause ?
-Ben, je m'appelle pas « gamine »...Enfin, je crois...
Il soupira. Elle était vraiment stupide cette fille...
-Bien, Shine, écoute-moi attentivement. Je sais ce que tu veux, on m'a déjà proposé beaucoup d'argent mais tu n'auras jamais mon bateau !
Shine haussa un sourcil. De quoi voulait-il parler ? Il continua :
-Ce bateau, vois-tu, c'est ma vie et c'est le bateau ultime qui voyagera sur toutes les mers du monde. Tu comprendras que je ne le donnerais pas au premier venu...
-Attends, tu as un bateau ?
Marcus ne saisit pas tout de suite avant d'avoir la bouche bée :
-QUOI ? Tu ne savais pas ?
-Ben non mais si tu as un navire c'est encore mieux !
Marcus se rendit compte qu'il s'était trompé sur toute la ligne mais ne se découragea pas à la faire changer d'avis :
-Je ne peux faire confiance à personne pour confier mon bateau...
-Mais tu peux faire confiance à moi !
Exaspéré devant tant de persévérance, il lui hurla :
-Ecoute, je ne serai jamais un de tes nakamas et tu n'auras jamais mon navire ! Rentre-toi ça dans ta tête !!
Puis il se leva et claqua les portes du restaurant tout en partant. Shine fit la moue avant de vouloir se lever et de partir à sa poursuite.
-Ce n'est pas la peine de le suivre, petite. Il ne changera pas d'avis.
Shine se retourna et vit avec surprise le barman qui nettoyait ses verres. Elle lui demanda, songeuse :
-Alors, donnez-moi une bonne raison pour que je ne le suive pas.
Il soupira devant tant de résolution. Ses yeux déterminés le firent vaciller et il vit bien qu'il était obligé de tout révéler, s'il voulait que cette fille arrête de suivre son ami, même s'il n'aimait pas trop parler du passé de Marcus sans son autorisation. Mais il devait le faire, sachant bien que Marcus ne cèderait son bateau pour rien au monde et pour personne, surtout pour une pirate. Il inspira avant de commencer.


Voilà, j'espère que ça vous a plu. Et maintenant à vos critiques (mentalement je suis prête :Vogue Merry: )

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Dernière édition par .Silk. le Dim 13 Mar 2011 18:54, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 21:49 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
La premiére chose que je visite quand je m'inscrit sur un forum, c'est la section des fanfictions. Et la tienne tombe a point nommé! Alors, premier chapitre que je trouve pas mal pour une premiére fois. On a l'impression que Sun Shine a le même esprit que Luffy, impression qui est surement voulut^^ C'est le début d'une sympathique histoire que tu nous compte là. J'espére que la suite sera aussi bonne que le début. Je trouve l'idée de remplacer le One Piece par Jiyuu excelente!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 21:14 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Salut tout le monde !
Bon, je vais poster la suite de ma fanfic, en espérant que ça vous plaît ^^ (et comme j'ai été inspirée, vous allez lire un gros pavé :

Chapitre 2 : Le passé de Marcus ! Une promesse et un rêve réunis sur un navire !

13 ans plus tôt, île de Vicer, West Blue

Les gens accouraient de toutes parts. Après la décimation de leur village, ils avaient fait appel aux meilleurs charpentiers du monde, et malgré les difficultés, avaient réussi à contacter des ingénieurs de Water7. Ils étaient venus plus d'un an après leur appel, Grand Line étant dangereux, et avaient tout réparé en un temps record. Mais leur départ s'annonçait pour le lendemain. Tout Vicer était en effervescence pour organiser une fête de remerciement bien que « L'Auberge du bon temps » était calme et vide, malgré quelques faibles lumières. A l'intérieur, un jeune homme vêtu d'une redingote bleue, imberbe, musclé et les cheveux épars chataîns à l'air libre buvait allègrement un tonneau entier de saké.
-Tu consommes de trop, Marcus, c'est pas bon pour ta santé ça...
-La ferme Fuko! Je mange comme je veux !
-Sauf que tu bois là..., soupira le jeune barman du bistrot en voyant son ami de Water7 s'empiffrer. Il caressa sa petite moustache tout en regardant Marcus d'un air triste et murmura :
-Demain, je ne te verrais plus...
Marcus, étonné de la détresse de son ami, posa son tonneau et lui fit une tape amicale sur l'épaule :
-T'inquiètes, c'est pas comme si je mourrais !
-C'est pas ça que je voulais dire !! C'est dommage que tu partes, reste ici ! Tu t'habitueras à Vicer...
-Non, désolé, j'aime trop Water7 qui est en train de renaître. Tu savais qu'un projet de train des mers était en construction ?
-Un train des mers ? C'est impossible !
-Pas pour Tom's Workers, les plus géniaux ingénieurs du monde entier !
Leur conversation continua toute la nuit, tandis que tout Vicer était plongé dans la fête et la joie.

Le lendemain, Marcus se dirigeait vers le bateau qui l'avait emmené jusqu'ici, accompagné de Fuko. Il était triste à l'idée de partir et sentait une boule monter à sa gorge. Il s'était habitué à vivre sur cette île et Water7 lui manquait moins qu'il ne le disait mais il devait partir, puisqu'il n'avait aucune bonne raison de rester, à part son amitié avec Fuko, seulement il ne savait pas comment il pourrait gagner sa vie s'il s'installait sur Vicer. Alors qu'il réfléchissait à toutes ces possibilités, il entendit des pleurs étouffés. Il se retourna vers Fuko :
-C'est toi qui pleure ?
-Euh, rougit-il, je suis certes très triste de te voir partir mais de là à pleurer comme un bébé...
-Mais tu n'entends pas ce bruit ?
-Lequel ?
Ils tendirent tous deux l'oreille et sursautèrent quand ils entendirent de nouveau un cri. Marcus se dirigea vers un tas de bois et le souleva. Il écarquilla les yeux quand il vit le petit corps frêle d'un bébé de quelques semaines gigoter dans tous les sens. Instinctivement il la prit dans ses bras. Le bébé était tout chaud et cette sensation lui fit aussitôt du bien.
-Elle est toute mignonne cette petite.
-Tu es sûr que c'est une fille ? Demanda Fuko en regardant dans la couche du bébé, avant de recevoir un grand coup de poing de Marcus sur sa nuque qui le traita en gueulant de pervers.
Marcus observa le bébé qui s'arrêta de gigoter avant de fixer ses grands yeux violets étonnés sur le jeune homme. Aussitôt, il se prit d'affection paternelle pour la petite. Mais il entendit qu'on l'appelait. Il se retourna. Des ingénieurs couraient dans sa direction puis s'arrêtèrent devant lui, essouflés avant de lui dire :
-Oï Marcus !
-Marcus, t'es où ? On va partir !
-Dépêche-toi !
Marcus voulut s'avancer pour les rejoindre mais l'un d'entre eux lui répondit :
-C'est qui cette gamine ?
-Je l'ai trouvé, il faut que je...
-Laisse-là à un orphelinat, il faut qu'on parte.
-Mais...dit-il en baissant la tête. Elle a besoin d'une famille, je sais ce qu'on ressent quand on est seul dans un orphelinat...Je vais l'emmener avec moi, ajouta-t-il en relevant son visage d'un air décidé.
Ses amis le dévisagèrent, incrédules, avant de le réprimander :
-Mais tu as perdu la tête ! Elle ne survivrait pas au voyage difficile pour aller sur Grand Line !
-Arrête tes sottises et partons !
Marcus serra les lèvres. Il avait certes envie de retourner chez lui mais...il regarda à nouveau ce bébé qui avait l'air de lui supplier du regard de ne pas l'abandonner. Ce regard le fit douter sur ce qu'il voulait réellement. Partir ? Ou rester ? Soudain, sur un coup de tête, mais entièrement sûr de son choix, il prit sa décision.

Le bateau des ingénieurs partit au grand large en direction de la plus dangereuse des mers. Fuko, au quai, voyait le navire disparaître à l'horizon, la larme à l'oeil tout en demandant :
-Pas de regret... Marcus ?
Marcus se tenait à côté de lui, le bébé dans ses bras, qui lui dit d'une voix tremblotante d'émotion :
-Non pas du touuut.
-Alors, pourquoi tu pleures ?
Marcus versait des torrents de larmes tout en gueulant :
-J'ai juste une poussière dans l'oeil mais je ne suis pas triste. Je l'ai fait pour Caori !
-Caori ?demanda Fuko en haussant un sourcil.
-Bah quoi ? C'est joli comme nom pour une future Damoiselle ?
Fuko sourit, tout en scrutant l'horizon, suivi par Marcus.


5 ans plus tôt, maison-garage de Marcus, île de Vicer, West Blue

Une petite fille de 8 ans aux cheveux roux avec un bandana, habillé avec une petite robe jaune poussin tachée, cherchait dans les outils quelque chose avec acharnement. Ses mains pleines d'huile scrutaient avec précision chaque objet avant d'avoir le visage pétillant de joie en brandissant un marteau en fer.
-Je l'ai trouvé !
Elle descendit de la table de travail, courrut vers le garage qui se trouvait au rez-de-chaussée, et s'avança vers son père adoptif un peu plus barbu, qui était sous une coque de bateau en brandissant le marteau et en criant :
-Regarde papounet, regarde ! Je l'ai trouvé !
Marcus releva la tête, s'avança vers Caori, prit le marteau avant de lui dire, satisfait :
-Bien, Caori, c'est bien. Mais...
-Hmm ?
-POURQUOI TU ÉTAIS PRÈS DE MES OUTILS ? C'est dangereux pour une fille de ton âge !, gueula-t-il en agitant ses bras.
Gênée, Caori rougit en bégayant et en faisant des yeux de chien battu à son père adoptif :
-Maieuh, c'était pour t'aider... Je ne voulais pas faire de mal...
Marcus lutta pour ne pas céder mais, en fixant un peu plus les pupilles violettes, craqua et rit tout en la chatouillant :
-Bon, d'accord, c'est bon pour cette fois ! Tu m'as à chaque fois, ce n'est pas juste !
Ils rirent tous les deux et Fuko apparut, portant des bières et de la viande pour Marcus, ainsi qu'une limonade pour la petite Caori. Fuko, à la vue de cette complicité, sourit et posa les vivres avant de parler, amusé :
-Eh ben dis donc, la joie est présente ici !
-Fuko-san !, cria de bonheur Caori qui sauta aux pieds du barman.
-Oï, ça va vieille branche ?
-Je vais bien et toi ? Ton entreprise de réparation, ça marche comme d'habitude ?
-Du tonnerre, ça va même mieux que je ne l'aurais pensé. Eh eh !
Ils dînèrent et buvèrent ainsi dans le garage, heureux tous les trois. Caori, épuisée, se frotta les yeux vers le milieu de la nuit. Fuko prit congé de son ami tandis que Marcus emmena sa fille adoptive vers son lit. Il la borda mais au moment de partir, Caori lui demanda d'une petite voix :
-S'il te plaît...Parle-moi de l'Oro Jackson.
Marcus soupira :
-Je te raconte cette histoire tous les soirs, tu dois la connaître par coeur à présent...
-Mais je l'adore !
Marcus n'insista pas. Même sur le point d'être endormie, Caori voudra toujours entendre cette histoire. Il savait que ce n'était pas une chimère mais cela commençait à remonter à presque 20 ans. Il prit une voix lente :
-Le Seigneur des Pirates, Gold Roger, avait en sa possession le seul bateau capable de naviguer sur toutes les mers, de braver toutes les tempêtes, de vaincre tous les obstacles. Son nom : l'Oro Jackson ! Construit par le meilleur ingénieur du monde, Tom sur Water7, il possédait différentes armes...
Pendant qu'il racontait, il voyait les yeux de Caori s'écarquiller avant de sourire de bonheur. Quand il eut fini, Caori lui dit, fatiguée :
-Tu sais, papounet, un jour...Je serai aussi forte que toi et Tom ! Je ferai...le plus incroyable des bateaux, plus incroyable...que...l'Oro Jackson...
Sur ces mots, elle s'endormit.
Le lendemain, Caori pourtant si énergique, n'arrivait plus à bouger de son lit et avait une énorme fièvre. Marcus, pensant qu'il s'agissait d'une simple maladie, appela le docteur. Après avoir ausculté Caori, il prit Marcus et Fuko, qui s'était aussitôt précipité chez son ami dès qu'il avait appris que Caori n'allait pas bien, à part. Marcus, sentant que quelque chose n'allait pas, demanda anxieux :
-Docteur, que se passe-t-il ?
Le docteur trembla et baissa la tête, retenant ses lèvres :
-Je suis navré mais votre fille...Elle a attrapé une maladie incurable.
-QUOI ??, s'écrièrent ensemble Marcus et Fuko.
Marcus se mit en colère. C'était impossible ! Hier encore, tout se passait bien alors pourquoi...?
-Vous mentez ! Ce n'est pas vrai !! Hier, elle courrait encore partout, elle était pleine de joie de vivre, comment une simple maladie pourrait-elle...?
-Marcus, calme-toi !, hurla Fuko qui retenait Marcus, fou de rage.
-Vous mentez, c'est sûr !!!
Mais le doute s'installa. Le docteur ne réagissait pas et avait un visage de plus en plus grave. Il finit par murmurer d'une voix brisée :
-Je suis désolé mais les maladies incurables ne préviennent pas. Elles sont rares mais arrivent d'un seul coup et emportent les gens sans espoir de secours. Je ne peux rien faire.
Marcus se figea, frappé par la stupeur avant de serrer les poings. Pourquoi Caori ? Elle était honnête, possédait un magnifique rêve et elle devait mourir comme ça ? Il ne pouvait pas le croire, c'est impossible...Il mordit ses lèvres pour se retenir mais les larmes vinrent trop facilement et se sentit impuissant.
Pendant plusieurs jours, il veilla sans manger ou dormir près de Caori qui gigotait, tremblante et la fièvre la faisait suer de partout. Fuko voyait la détresse de Marcus, sans pourtant l'aider, à part le relayer dans ses gardes. Puis, un soir, Caori ouvrit faiblement ses yeux. Marcus, en l'espace d'un instant, crut que ce cauchemar était fini, qu'elle serait de nouveau en forme...Mais cet espoir fut vain quand il vit que Fuko secouait la tête pour lui dire qu'il n'avait pas à espérer. Caori eut du mal à parler et murmura d'une voix faible :
-Pa...pounet...
-Tais-toi, reprends tes forces ! Tu vas guérir hein ? Tu vas guérir et tout...Et TOUT REVIENDRA COMME AVANT !!
Marcus était sur le point de s'écrouler de tristesse. Il ne pouvait pas le croire, et malgré tout, elle était si faible...Il pleura tous les larmes de son corps mais Caori s'accrocha fermement à son bras tout en lui affirmant :
-Je...Je voulais...tellement voir un bateau...pouvant traverser le monde...le monde entier...
-Ne parle pas comme si tu allais mourir ! Tu vas vivre, tu vas...
Caori secoua la tête faiblement, les larmes aux yeux :
-Je crois bien que...que je ne pourrais jamais...réaliser...
-NE DIS PAS N'IMPORTE QUOI !
Elle sursauta. Marcus serra les lèvres en lui promettant de tout son coeur :
-Si tu veux un bateau qui traversera le monde entier, j'en ferais un ! Tu le verras ! Il sera si magnifique que tu le verras du ciel ! Plus impressionnant que l'Oro Jackson !!
-Tu...Tu le feras ?
-Je te le promets !
-Alors...ajouta Caori d'une voix à peine inaudible, je le verrais...Je suis...si...heu...reuse...
A ces derniers mots, ses yeux se fermèrent et elle mourut. Marcus fut figé pendant quelques secondes avant de hurler de douleur.



-Et c'est ainsi qu'il décida de construire ce bateau. Il ferma son entreprise, acheta du bois d'Adam, le bois avec lequel l'Oro Jackson avait été fait, à un prix exorbitant, et s'endetta pendant ces 5 dernières années. Tu comprends maintenant pourquoi il ne peut pas donner ce bateau à n'importe qui !
Shine fronça les sourcils avant de se lever et d'ouvrir la porte rapidement. Fuko lui demanda :
-Où vas-tu ?
Shine se retourna, décidée :
-Je vais convaincre Marcus de rejoindre mon équipage bien sûr !
-QUOI ? Mais tu n'as rien compris de ce que je viens de dire ou quoi ?
-Mais si, j'ai compris qu'il avait un rêve qu'il pourra réaliser avec moi ! Car...
Elle montra son poing et sourit d'une manière déterminée :
-Je serai celle qui fera le tour du monde pour trouver Jiyuu !
Fuko écarquilla les yeux devant cette volonté si mature pour une fille de son âge puis soupira après. Ce qu'il avait dit n'avait fait que renforcer son envie de prendre Marcus avec elle. Il ne savait plus quoi faire pour l'arrêter. Il voulut lui parler mais Shine sortit du restaurant et se mit à courir dans tous les sens pour trouver Marcus. Fuko la suivit, essayant de la stopper.

Marcus était rentré dans son gigantesque garage où était installé au fond une caravelle recouverte par une bâche, d'où on ne voyait que la coque. Il rangeait ses outils quand la tristesse le gagna en regardant le navire.
-Un jour, pensa-t-il, il naviguera...J'en suis persuadé.
Mais il entendit des bruits de pas. Il se retourna et prit un ton agressif quand il reconnut la dizaine de personnes en uniforme noir qui entraient dans son atelier :
-Je vous ai déjà dit que je vous paierai plus tard. Laissez-moi.
Un sourire faussement sympatique apparut sur le visage de l'un d'entre eux qui parla d'une voix grinçante :
-Sachez, Monsieur, que le fisc a suffisamment attendu pour votre endettement. De plus, nous avons l'appui de la Marine. Et maintenant..., ajouta-t-il d'un ton sadique en pointant du doigt le navire, donnez-nous ceci en remboursement de vos dettes.


Je vous promets qu'il y aura enfin (!) de l'action au prochain chapitre (désolée pour tout le bla-bla mais c'est pour installer l'histoire). Alors, suspense :Ussop vantard:

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Dernière édition par .Silk. le Mar 21 Déc 2010 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 21:42 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Oo J'ai vraiment adoré l'histoire de Marcus, c'était émouvant a souhait! C'est vraiment dans l'esprit nostalgique et triste de One Piece avec les flash back des membres de l'équipage :Ussop gloups: Vu le passé de Marcus, ça m'étonnerait qu'il laisse la marine et le fisc s'emparer du bateau qu'il a bâtit pour honorer sa promesse envers la si mignonne et défunte Caori :Ussop gloups: Alors, Shine réussira-t-elle a convaincre Marcus de rejoindre son équipage? Hâte de voir la suite^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 17:57 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Super ta fic .Silk. , elle a le même caractère que One Piece, elle est plaisante à lire et on retrouve dans Shine les traits de caractère de Luffy. Je te souhaite bon courage pour la suite et...Dépêche toi j'ai faim... euh je veux dire j'ai envie de lire la suite :Luffy hilare: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 15:52 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Bonjour minna ! Tout d'abord, merci aux 146 lecteurs de mes 2 premiers chapitres et en particulier à Porito et kaku97 (les 2 seuls lecteurs dont je sais le pseudo ^^), ça me donne envie d'écrire la suite ! N'hésitez pas à mettre vos commentaires :Vogue Merry: ) et si vous avez des questions sur les personnages (comme des SBS ^^), j'y répondrai.

Et voici la suite mes choux :Bon clay bizou bizou:


Chapitre 3 : Pour protéger son rêve ! Shine et Marcus en action !


Marcus écarquilla les yeux à cette annonce. Son coeur s'accéléra. Pourquoi le bateau ? Il pouvait tout accepter mais pas ça, pas...De colère, il hurla :
-Je vous ai dit que je vous paierai en temps venu ! Laissez-moi encore du temps ! Vous aurez votre argent, je peux vous l'assurer mais ne touchez pas au bateau ! C'est la seule chose que je vous demande !!
L'agent du fisc élargissa son sourire sadique tout en ajoutant d'une voix mielleuse :
-Ne pas toucher au bateau, hmm ?
Il s'avança près de la coque et, sans prévenir, il la frappa de toutes ses forces en laissant un énorme trou. Marcus cria :
-Arrêtez ! Ne faites pas ça !
-Faire quoi ? Dit-il tout en continuant avec joie pour voir le désarroi de Marcus.
Marcus serra ses lèvres. Il revit le visage de sa petite Caori, sa promesse faite. Il se mit à le supplier :
-Arrêtez ! CE BATEAU, C'EST TOUTE MA VIE !!!!!
-Dans ce cas, remboursez-nous maintenant ou je détruis votre...vie, ajouta-t-il en gloussant ironiquement.
Marcus était coincé. Il n'avait pas l'argent et il était obligé de toute façon de vendre le bateau pour rembourser. Mais non, il ne pouvait pas, il ne devait pas céder son navire, à aucun prix. La seule solution c'était de...Il s'avança et voulut le frapper mais l'agent l'avait remarqué et lui dit, ironique :
-Si vous voulez me frapper, je confisque votre cher navire et j'ai l'appui de la Marine.
Marcus se sentit vaincu. Le désespoir le gagna, il ne savait pas quoi faire, que devait-il faire ? Les larmes le gagnèrent. Il ne réalisera jamais son rêve, jamais...L'agent se mit à rire, sadique et allait recommencer à frapper le navire en voyant le dépit de Marcus quand retentit une voix, d'où ressortait une intense colère :
-Je te conseille d'arrêter ta connerie !
L'agent, faussement apeuré, regarda vers l'entrée du garage et vit une jeune fille et un vieux à la moustache qui tentait de la retenir. La fille releva la tête et lui lança un regard noir. Il frissonna de peur et se reprit. Allons, pensa-t-il, ce n'est qu'une gamine qui prend de grands airs. Remettons-la à sa place.
Marcus, étonné, s'aperçut que c'était Fuko et la gamine du bar que Fuko essayait de retenir. Comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui, Shine. Il se demandait ce qu'elle faisait ici. Ce n'était pas ses affaires...
L'agent, convaincu de sa force supérieure, se retourna et lui dit, amusé :
-Tu vas faire quoi ? Me frapper ? Je pense que j'aurais maaaaal. Retourne donc jouer au jardin d'enfants hahaha !
Mais Shine sortit son épée et la prit à deux mains tout en avançant vers lui. Elle se mit soudain à courir, mit son épée en arrière en hurlant de rage :
-Starlight....
L'agent commença à avoir peur. Elle avait l'air d'être en pétard et avait une aura dangereuse autour d'elle. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, il voulut lui donner un coup de poing mais Shine l'esquiva et rabattit son épée sur le ventre de l'agent en criant :
-...Tournoiement Lumineux !
Le coup fut d'une extrême violence et envoya voltiger à 180° l'agent qui se prit le mur et le détruisit, pour finir dehors, le visage complètement détruit. Tout le monde fut stupéfait par la puissance de cette gamine, en particulier Marcus. Les autres agents sur place lui crièrent :
-Tu te rends compte de ce que tu as fait ??
-Tu t'attaques de manière directe à la Marine !
Shine les ignora et tourna son regard vers Marcus tout en lui demandant d'un air grave :
-Tu comptes obéir à la loi toute ta vie ?
-Tu me demandes d'être un criminel ? Je te signale que je compte rester un honnête homme toute ma vie !
-On peut rester honnête en étant hors-la-loi !! Si la loi t'empêche de poursuivre ton rêve, je ne vois pas ton intérêt de suivre le Gouvernement Mondial !!!, cria-t-elle de colère, ne comprenant pas son insistance de rester dans le ''droit chemin'' si ça l'empêche de réaliser son rêve.
Marcus écarquilla les yeux. Derrière son air stupide se cachait une intelligence certes simpliste mais terriblement juste et ces mots le frappèrent au coeur. Elle arrivait à comprendre ce qu'il ressentait, elle savait que son rêve était lié au bateau et elle l'avait aidé...Il murmura :
-Alors tu me demandes de rejoindre ton équipage ?
Shine, s'étant calmée, hocha la tête en souriant :
-Si tu veux poursuivre ton rêve sans contraintes jusqu'au bout du monde, t'es tombée sur la bonne personne. Alors, t'acceptes ?
Marcus sourit à son tour. Il se rendit compte qu'il n'avait pas le choix et il commençait à ressentir une grande force insoupçonnée enfouie dans Shine. Il dit :
-Je n'ai pas vraiment le choix...Soit je reste dans la légalité et ces gugusses me prennent mon navire chéri, dit-il en pointant du doigt la dizaine de soldats de la Marine qui se sentaient délaissés, soit je deviens pirate et je peux continuer à poursuivre mon rêve.
-Alors, tu deviens mon nakama ? Demanda, impatiente, Shine.
-T'as pas compris que ça veut dire oui ? Gueula Marcus.
Shine ne sut pas tout de suite mais quand elle comprit, elle se mit à rire et cria de joie :
-Chouette, t'es mon nakama ! L'aventure va commencer ! Je suis trop impatiente !
-Au cas où t'aurais pas remarqué, on a des problèmes là...soupira Marcus, pointant du doigt la Marine qui commençait à tirer leurs épées, tout en se demandant déjà pourquoi il a décidé de suivre une cinglée pareille.
Shine, qui avait oublié les soldats, se retourna vers eux, fit tournoyer son épée, la reprit tandis qu'ils lui disaient, un peu peureux suite à ce qu'elle avait fait à l'agent du fisc :
-Comme vous avez attaqué un membre direct de la Marine, vous devriez avoir peur car vous devenez hors-la-loi et...
-Sachez que je suis une Pirate et que je me fous royalement de la Marine, dit-elle en tirant la langue.
Surpris par ces paroles, ils n'eurent pas le temps de voir qu'elle s'avançait vers eux. Ils dégainèrent leurs épées mais Shine para facilement toutes leurs attaques. Elle se baissait, frappait avec ses pieds et son épée et les battit un à un. Mais ils avaient appelé des renforts et pointaient des armes sur elle. Elle cessa son attaque, étonnée. Le Marine abaissa son bras, les tirs fusèrent. Shine cria de surprise, croyant qu'elle allait mourir mais Marcus s'interposa et se prit toutes les balles.
-Marcus !
Les tirs cessèrent aussitôt. Marcus respirait faiblement mais ne s'écroulait pas. Shine, prenant peur, cria, paniquée :
-Oï Marcus, tu vas bien ? Eh ? Tu m'entends ?
Marcus sourit et releva sa tête, sans aucune blessure. Les Marines furent surpris de cette invincibilité et crièrent de frayeur :
-UN MONSTRE !
Shine, surprise, cligna des yeux avant d'avoir des étoiles dans les yeux, émerveillée :
-Ouah !! Comment t'as fait ça ??
Marcus lui dit :
-Tu veux voir ?
Shine hocha la tête frénétiquement, toujours aussi émerveillée Marcus s'avança, courut vers un Marine et sauta. Puis, soudainement, son bras droit se transforma en un grand marteau blanc et le rabattit sur le Marine en criant :
-Enfonçage de clous !
Le Marine s'enfonça au sol et s'évanouit sous la force du coup, une grosse bosse sur le crâne. Les Marines présents avaient la bouche bée de stupeur. Marcus dit à Shine, tout en tenant son bras droit plié qui redevenait normal :
-J'ai mangé un Fruit du Démon. Le Fruit de l'Email pour être précis. Tout mon corps est en émail, le plus résistant des métaux avec le diamant. Je peux modifier mon corps pour en faire des armes et je suis insensible aux balles.
-Trop cooooool !! dit Shine.
-C'était impossible, pensaient les Marines présents, tous faisant pipi dans leurs culottes, tellement ils avaient peur. L'un d'eux murmura :
-Un....Fru....Fruit du Démon....ça...n'existe....qu...que dans les légendes !
Marcus lui répondit d'un ton amusé :
-Sachez que sur Grand Line, c'est tout sauf une légende. Et, gamine,...
-Shine.
-Euh oui, Shine. Des personnes comme moi sur Grand Line, qui possèdent un pouvoir extraordinare, tu vas en voir de plus en plus souvent.
-Compris, approuva Shine.
Les Marines, effrayés par ces deux pirates, ne renoncèrent pourtant pas à leur honneur et, déterminés, sortirent leurs épées et chargèrent vers Shine et Marcus, qui parèrent, Marcus avec ses bras. Ils esquivaient, attaquaient et décimèrent en quelques minutes les valeureux Marines, qui s'enfuirent avec leurs dernières forces, emportant ceux qui étaient évanouis, excepté celui qui avait enfonçé trop profondément par Marcus. Quand ils furent seuls, Shine poussa un cri de triomphe tout en rangeant son épée. Fuko, qui s'était caché, s'avança vers eux, tout en pensant que ce duo était redoutable. Il tendit les bras vers Marcus :
-Vieille branche, j'étais si inquiet...
Mais Marcus le frappa à la nuque en lui gueulant :
-MAIS T'ES PAS BIEN DE DIVULGER MA VIE SANS MA PERMISSION !!
Fuko, qui s'attendait à cette réaction, bredouilla quelques excuses :
-Euh...tu vois...c'est que...
-Cependant...
-Quoi ?
-Tu t'étais inquiété pour moi, je suis touché ! , pleura abondamment Marcus en le serrant trop fort dans ses bras, si bien que Fuko avait du mal à respirer. Shine rit à cette situation. Marcus en prit conscience et arrêta son étreinte alors que Fuko soupira :
-Cette fois, tu vas vraiment partir.
Marcus hocha tristement la tête et Shine remarqua sa tristesse :
-Tu sais, dit-elle d'un ton compatissant, si tu as envie de rester, je ne t'en voudrais pas. Je t'exploserais juste avant de partir, ajouta-t-elle avec un grand sourire débile.
Marcus soupira devant la stupidité de celle qui devenait son capitaine et la rassura d'une voix forte :
-Eh je t'ai fait une promesse, et tu as protégé mon navire chéri ! Alors, ne crois pas que je vais t'abandonner comme ça maintenant !
Shine sourit et son premier nakama lui rendit son sourire, montrant une franche complicité.


Quelques heures plus tard...

Fuko, Shine et Marcus avaient déplacé le navire, dont Marcus avait réparé le trou à la coque en grommelant des injures contre le Gouvernement Mondial, pour le mettre à flot avec un système de roues inventé en quelques minutes par Marcus, et avaient chargé le bateau d'importantes provisions. Marcus, qui se tenait au rivage, retira la bâche pour faire apparaître une somptueuse caravelle en bois à 2 mâts, aux voiles blanches. La coque était peinte en blanc et la proue représentait une colombe qui prenait son envol. La roue qui commandait le navire était située à l'arrière, les cabines (hommes et femmes séparés) étaient en-dessous et la salle à manger à l'avant, en-dessous de la proue. Les caves où se tenaient les provisions étaient au bas niveau de la coque. Shine poussa un cri d'émerveillement et Fuko siffla de ravissement. Marcus annonça fièrement :
-Je vous présente le navire qui flottera sur tous les océans : le Stellaire !
-Il est trop beau ! T'es génial Marcus !
Marcus rougit et fit des adieux sentimentaux et baignés de larmes à son ami tandis que Shine grimpait. Puis, ils mirent les voiles et s'éloignèrent de l'île de Vicer. Fuko murmura d'une voix remplie d'émotion, alors que le Stellaire disparut à l'horizon :
-Marcus...Je suis sûr qu'avec cette gamine tu réaliseras ton rêve.

A bord, Marcus pleurait abondamment à l'idée de partir loin de Fuko, son ami depuis longtemps, lui qui avait les séparations en horreur, tout en tenant la barre. Shine lui demanda :
-Tu pleures ?
-Meuh non, b'est pas vrai ! J'ai une poussière bans l'oeil c'est dout...
Il s'essuya les yeux et parvient à se calmer en réfléchissant plus sérieusement :
-Bon, on va où maintenant ?
-Vers Grand Line !
Il soupira tout en se demandant comment il a accepté d'être le subordonné d'une inconsciente pareille :
-Avant, il faudrait qu'on recrute d'autres personnes avant de prétendre aller là-bas. Je te rappelle que c'est l'endroit le plus dangereux au monde.
-T'inquiète, ça ne sera pas dangereux pour nous, rit-elle tandis que Marcus pensa : « Quel optimisme flippant ! » et se rappela de quelque chose :
-Gamine...
-Shine.
-Shine, désolé. Tu sais, je ne suis pas très doué pour la navigation, je sais juste m'occuper de mon bateau chéri. Je peux essayer de naviguer au hasard mais ça ne sera pas facile.
-Un navigateur ? Ok, pas de problème. Dirige-nous vers la prochaine île pour qu'on en trouve un !
-Je viens de te dire que je navigue qu'au hasard...soupira-t-il.
Alors qu'ils discutaient, ils n'avaient pas vu qu'une jeune femme, à peu près du même âge que Shine, se trouvait sur le pont, visiblement peu éveillée. Elle regarda, éteinte, autour d'elle avant d'écarquiller les yeux, beaucoup plus paniquée et de pousser un cri strident de frayeur.


Et voilà ! La suite, au prochain épisode ! ^^

EDIT : j'avais fait une faute :Chapeau de paille goute:, j'ai corrigé kaku97 ^^

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Dernière édition par .Silk. le Mar 21 Déc 2010 21:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 17:42 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Tout d'abord super chapitre. J'étais presque aussi impatient d'attendre ce chapitre que d'en attendre un de Oda, c'est pour dire que c'est fort.

Petit moment correction:
Ce n'est pas bien méchant mais à un moment tu dis:
-T'as pas compris que ça veut oui ? Gueula Marcus.
Il ne devrait pas plutôt y avoir "dire" entre veut et oui.
Et autre chose, tu oublie de préciser que Marcus à réparer le bataeu( parce que je l'ai voit mal partir avec une coque trouée^^), c'est petit mais bon

[align=center]SBS[/align]

J'ai une question:
Est-ce que Shine est la même personne que sur ton avatar?

Voilà, et maintenant on patiente jusqu'à la suite
:Ptit zoiso:
:Hipopotame jouet:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 18:01 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Merci beaucoup pour ta correction ! Je vais changer ça aussitôt ^^(j'ai trouvé un autre ''moi'' pour les fautes :Luffy hilare: )

J'essaye d'écrire assez rapidement mais en ce moment, je prépare mes bacs blancs et comme j'ai plein de contrôles...Mais je fais en sorte que tu auras ta dose kaku97 ^^

[align=center]SBS ![/align]

Voui, Shine est la même personne que sur mon avatar. Quand j'ai regardé le OAV Romance Dawn de One Piece et que j'ai vu Silk, je me suis dit : Et comment elle serait si c'était une pirate ? Et ma fanfic est partie de là :Ussop vantard:

Pour le physique de Marcus, ben je n'ai pas de référence à part juste essayer de dessiner mais je suis une quiche en dessin :Chapeau de paille goute:

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 19:01 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Bwah! Tu nous lâche de somptueux chapitres bien soignés, exquis! j'adore et j'en veut d'autres! :Ballamy mark:
Bon, ça le sentait a plein nez ça: Marcus a un fruit du démon, celui de l'email! Vu que tu avait déja parler de ce FDD dans la partie spéciale pour les inventer, je m'en doutais un peu que l'heureux détenteur de ce fabuleux pouvoir serait Marcus^^ J'apprécie Shine de plus en plus :Chopper allucine:
Le mot de la fin? La jeune demoiselle qui se retrouve sur le pont du navire, qui a l'air un peu rêveuse. J'attend la suite avec impatience pour connaître la raison de sa présence là!

Un conseil, prend ton temps, ça marche trés bien jusque-là, de sympathiques chapitres a une allure modérée^^ Allez, a la prochaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 20:26 
1 Berry

Inscription: 07 Déc 2010
Messages: 9
Localisation: en train de lire les fic de ce site
J'adore ton histoire , vraiment top :Luffy hilare: je pourait avoir plus d'info sur Jyuu ( j'espere que ca s'écrit comme ca :Chapeau de paille goute: ) et sur les grande épée de one piece car je ne connais pas trop pour ce qui est de l'escrime . merci d'avance et encore bravo ! :ace:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 21:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2010
Messages: 128
Superbe fin Silk, j'aime beaucoup ce Luffy au féminin ( avec une épée en plus que dire de plus ) et magnifique invention que ce fruit de l'émail. Continue comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 23:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Salut et merci beaucoup pour vos encouragements ça me fait très plaisir !

Pour Azur (et les autres ^^) : Jiyuu c'est une épée que j'ai inventé, qui serait celle de Gold Roger et qui représente une grande liberté (Jiyuu veut dire Liberté en japonais). Or, Jiyuu est au même endroit que le One Piece donc au bout du monde. Mon héroïne, Shine, s'en fiche du One Piece car elle ne veut pas le statut de Seigneur des Pirates, trop contraignant pour elle, mais veut la liberté que représente cette épée pour des raisons que vous saurez beaucoup plus tard ^^
Sinon, pour savoir les autres sabres d'exception, il y a cette page à visiter : http://www.volonte-d.com/details/sabres.php

Sinon, voici le nouveau chapitre, tout beau et tout chaud (sorti du four :Luffy hilare: ). N'hésitez pas à laissez des commentaires et des questions genre SBS ^^ :

Chapitre 4 : Une intruse à bord ! Betsy la paniquée !

Shine et Marcus regardèrent soudainement vers celle qui venait de hurler. Shine, curieuse et à peine surprise, descendit sur le pont et lui dit souriante, en la hélant :
-Salut ! T'es qui ?
Marcus descendit à son tour, le visage nettement plus agressif et méfiant envers l'intruse :
-Que fais-tu à bord de ce navire ? T'es une Marine ? Une espionne ?
La jeune fille, du même âge que Shine, tremblait de tous ses membres et balbutiait très rapidement :
-Dés...Désolée...je croyais que ce navire n'appartenait à personne puisque le hangar où il se trouvait était désert et comme je n'avais pas assez d'argent pour dormir dans une auberge alors j'ai passé la nuit dans le navire pensant ne faire de mal à personne mais quand je me suis réveillée le bateau était sur la mer et puis vous êtes venus me demander qui je suis comme si j'étais une voleuse alors que je n'en suis pas une et que je n'avais aucunement l'intention de vous le voler donc comme vous êtes les propriétaires et que vous êtes en colère contre moi vous allez me frapper puis me tuer et jeter mon corps à la mer où je pourrirai et puis AHHH...
A ce moment, elle s'effrondra, déprimée :
-Je serai un excellent festin pour les poissons puis je ne réaliserai jamais mes rêves je ne serais...
-T'inquiète, pas la peine de stresser, on avait compris que tu n'avais rien fait de mal, soupira Marcus face à cette paniquée. Shine rit face à cette situation en lui tendant la main :
-Tu sais que t'es marrante ?
-Mais c'est quoi ce cirque de se moquer des faiblesses des gens ? Gueula Marcus en la frappant à la nuque.
-Bah quoi ? Tu ne la trouves pas marrante, toi ?
-Je te dis juste de ne pas te moquer, c'est pas sympa !
-Maieuh ça ne lui a pas fait mal...
La fille les regardait, stupéfaite, avant de comprendre qu'elle ne craignait rien, et se releva aussitôt, détendue en souriant et fit un signe de paix en leur disant d'une voix aiguë :
-Excusez moi de m'être emportée, j'ai dû vous paraître bizarre. Mon nom est Betsy, enchantée de vous connaître !
Shine et Marcus interrompirent leur début de dispute et la regardèrent. Les cheveux roses attachés en grosses couettes, elle avait le visage fin avec un petit nez et de grands yeux verts foncés pétillants. Elle portait un T-Shirt à larges bretelles rose vichy où il y avait un noeud au niveau du nombril assortie d'une jupe violette qui descendait au niveau du début des genoux et avait de ravissantes chaussures à talons qui affinaient ses grandes jambes. Au niveau de sa ceinture au début de sa jupe était accroché un fouet blanc. Marcus était assez étonné par le rapide changement de caractère de Betsy et la jugea assez imprévisible. Mais sa capitaine ne pensa pas à tout ça et se présenta :
-Moi c'est Shine et lui, c'est mon ingénieur Marcus. Dis, tu es navigatrice ?
-Euh ben, c'est que...
Elle s'arrêta, pétrifiée après avoir senti un coup de vent sur son visage. Les deux pirates s'étonnèrent et lui demandèrent :
-Qu'est ce qui t'arrive ?
-Il y a un problème ?
Betsy cria, paniquée :
-ON AVANCE VERS UN TOURBILLON, VOILÀ LE PROBLÈME !!!!!
-QUOI ??
Ils remontèrent vers la barre que Marcus prit. Shine dit, en scrutant au loin :
-Je ne vois pas de tourbillon...
-Il va arriver très vite, dépêchez-vous ! VITE !
Marcus, sceptique, regarda aussi mais vit que le courant s'accéléra pour former un tourbillon. Stupéfait, il ne savait pas où il allait, tournant la barre au hasard. Betsy, à côté et ayant remarqué son comportement dangereux qui les menait à leur perte, lui cria d'une voix affolée :
-Mais t'es malade ! ON VA TOUS Y RESTEEEEEER ! Tourne à tribord ! A tribord, VIIIIIITE !!!!!!
Marcus lui obéit instinctivement, n'ayant plus aucune option pour éviter le tourbillon, tandis que Betsy hurla à Shine en agitant ses bras de partout, tellement elle avait peur de mourir :
-Retire les voiles !!!!! Vite sinon on va MOURIIIIIR !!!!!
Shine, sans se poser de questions, le fit et ils réussirent à s'extraire de l'emprise du tourbillon. Quelques minutes après, la mer était redevenue calme. Marcus, encore sous le choc d'être passé à deux doigts de la mort, murmura :
-Ben dis donc, on l'a échappé belle...
Betsy en tremblait d'émotion tandis que Shine en riait :
-Ahahahahahaha ça n'est pas passé loin !
-Et ça te fait rire ? Gueulèrent dans un bel ensemble Marcus et Betsy.
Mais Betsy était sidérée face à la stupidité de ces deux personnes. Ils ne savaient pas que cette région de la mer de West Blue était dangereuse pour ses tourbillons ? Elle leur demanda, à moitié en colère :
-Mais vous ne savez donc pas naviguer ? Conduire un navire ne se fait pas à la légère ni au hasard comme vous faites ! Si vous continuez comme vous faites, vous ne survivrez pas longtemps !
-Mais ça on le savait, on est à la recherche d'une navigatrice, grommela Marcus, n'appréciant pas trop qu'on lui rappelle ses fautes.
-Ouais et t'as l'air douée !
Betsy rougit et balbutia :
-Ben, disons que ce n'est pas très dur, en ressentant le vent on sait quand quelque chose ne va pas et puis...
-Tu veux faire partie de mon équipage ?, la coupa Shine.
Betsy écarquilla les yeux face à cette proposition. Elle n'avait pas pensé à ce que ces 2 personnes pouvaient être. Ce n'étaient pas des Marines, ils ne sont pas assez nombreux ni des marchands, car ils n'ont pas de marchandises avec eux. Alors ça ne peut être que...Elle murmura :
-Vous...Vous êtes des pirates ?
-Ben ouais et alors ? Tu veux devenir mon nakama ?
-Mais ça va pas de lui proposer ça comme ça ? Tu dois amener ça en douceur ! Gueula à nouveau Marcus.
-Tu veux que je propose comment ?
-Ben je sais pas. Après avoir fait un peu de chemin avec elle par exemple...
Alors que Shine et Marcus continuaient à débattre, le visage de Betsy s'assombrit. Des pirates...Elle trembla de colère en repensant à tout ce qu'elle avait vécu à cause de ces...Elle releva la tête et ses yeux pleins de haine visèrent les 2 pirates puis, sans crier gare, elle sortit son fouet et hurla, tout en faisant claquer son fouet :
-Danse mortelle !
Elle essaya de gifler violemment Shine et Marcus mais ils sautèrent en arrière, en stoppant leur conversation, avant que le coup de Betsy ne les atteignent. Surpris tous les deux par ce caractère agressif alors qu'elle était inoffensive quelques secondes auparavant, Shine lui demanda, étonnée :
-Qu'est ce qui te prend ? Je croyais que tu étais mon nakama !
-Je n'ai jamais dit oui ! Je ne rejoindrais pas des criminels aussi vils que des pirates ! Vous êtes tous des sanguinaires ! Vous avez bien caché votre jeu mais maintenant je vais quitter votre bateau avant que je vous tue car je hais les pirates qui sont tous des salauds de la pire espèce !, lui répondit une Betsy défigurée par la colère de s'être faite bernée par des pirates, alors que Shine et Marcus ignoraient avant cet instant qu'elle n'aimait pas les pirates. Marcus soupira et pensa que ça ne servirait à rien de la retenir alors il lui proposa :
-Bon, quitte ce bateau. Il y a une barque en bas, près du pont, lui dit-il en désignant la petite embarcation accrochée à côté du pont. Betsy regarda dans sa direction et rangea son fouet en courant vers la chaloupe sans adresser un mot ni un merci à Marcus, qui était soulagé que cela se soit bien terminé. Mais Shine fit la moue et courut vers Betsy, qui préparait déjà l'embarcation, en lui reprochant :
-Eh attends, c'est toi que je veux comme navigatrice alors reste à mon bord !
Marcus se frappa au front de désespoir. Décidément, cette gamine est ingérable, pensa-t-il tout en se demandant pour la énième fois depuis le court début de son voyage avec elle comment il a fait pour suivre une idiote pareille. Mais Betsy ne renonça pas et lui cria :
-Laisse-moi ! Je hais les pirates donc ça veut dire que je te déteste toi aussi !
-Pourtant, t'avais l'air de bien nous aimer...
Betsy se mordit les lèvres, sachant que c'était vrai mais elle ne devait se lier d'amitié avec des pirates, sinon c'était renier ses idéaux et tenta de répliquer :
-Ce...C'était avant que je sache que vous étiez des pirates !
-Mais t'as vraiment envie de partir ? Car t'aurais peut-être un peu les boules quand tu vas naviguer toute seule, sur une frêle barque, alors qu'il y a plein de monstres dans les océans.
-Arrête de dire des bêtises pareilles pour me faire rester sur ton bat...
Elle s'arrêta, déglutit et devient blême de peur en voyant au loin un très grand aileron de requin de deux mètres, que Shine avait aussi remarqué calmement. Elle pensa aussitôt, en se mordant les doigts à sang :
-Si ça se trouve, il va me dévorer tout cru vu que je ne suis qu'un bout de viande à ses yeux et je vais mourir dans d'atroces souffrances puis je serais dans son estomac avant de finir en excrément mélangé avec d'autres de ses victimes !! Que faire ? Que faire ? QUE FAIRE ?
Marcus réfléchit lui aussi, ayant vu aussi l'aileron du requin qui lui donnait plus faim qu'autre chose. Il était clair que sans navigateur, ils ne verront jamais une île. Une idée lui vient subitement. Il s'avança vers Betsy et lui dit :
-Et si je te proposais un marché ?
-Un marché ?
-Tu nous conduis à la prochaine île où tu pourras continuer ton chemin tandis que nous continuerons le nôtre.
-Jamais de la vie ! Je ne marchanderai pas avec des pirates !
-Tu préfères finir dans l'estomac de ce truc ? Lui dit-il en désignant le requin. A la vue de l'aileron, Betsy déglutit de peur tout en tremblant et vit bien qu'elle n'avait pas le choix. Elle murmura :
-Que la prochaine île ?
Marcus hocha la tête tandis que Shine protesta :
-Mais non ! Je veux que tu nous accompagnes sur Grand Line !
-Tais-toi gamine ! On aura notre navigateur à la prochaine île !
-Euh moi c'est Shine...
-C'est d'accord, accepta à contrecoeur Betsy qui remonta à bord du Stellaire tandis que Shine hurla de joie en criant qu'elle avait rejoint son équipage. Marcus essaya de lui faire comprendre qu'elle n'était que la navigatrice temporaire et la scène partit au final en un moment assez comique. Betsy, face à l'incompréhension de Shine et aux tentatives désespérées de Marcus pour la faire raisonner, sourit et eut honte de reconnaître qu'au fond d'elle-même, bien qu'ils étaient pirates, elle les aimait bien.

Quelques heures plus tard...

Le coucher de soleil était magnifique. Betsy tenait une carte dans ses mains qu'elle regardait près de la barre, au côté de Marcus qui se plaignait d'avoir faim. Elle avait ôté la carte du regard de Shine qui l'avait lu à l'envers tout en essayant de voir quelle serait leur prochaine destination qui s'était aussitôt réglée à la suite de l'appel de leur estomac. En effet, Marcus et Shine avaient complètement vidé leur stock pourtant impressionnant de nourriture et n'avaient donc aucune gestion dans leurs provisions. Betsy s'était encore alarmée :
-Mais vous êtes pas bien ! Si vous n'avez pas de nourriture alors vous allez mourir de faim et de soif et d'inanition et de...
-En gros, on va mourir si on ne fait pas attention, constata Marcus. Tu nous conseilles quoi alors ?
-Que vous trouviez un cuisinier qui gèrera l'alimentation, élément important dans une traversée.
-Un cuisinier ! Chouette !! Marcus, il faut qu'on en trouve un ! S'excita Shine tandis que Marcus hocha la tête, tout en bavant rien qu'à l'idée de penser à de bons gros plats.
Betsy soupira. Ils n'avaient donc penser à rien avant d'entreprendre leur traversée ? Quels drôles de pirates, pensa-t-elle. Je me demande quand même s'ils ne m'auraient pas menti car ils n'ont pas l'allure de pirates...
Betsy avait donc indiqué une direction qui allait leur plaire et, de plus, très touristique sur West Blue donc elle aurait plus de chance pour rencontrer des marchands qui accepteraient de l'emmener là où elle le souhaitait. Elle repensa à toute sa famille qui souffrait alors qu'elle était absente. Mais elle ne pouvait pas encore revenir sans...Ses pensées furent interrompus par la vue au loin de leur destination. Elle cria à Shine, qui se trouvait sur le pont en train d'essayer de pêcher avec un canne à pêche très performante inventée en quelques minutes par Marcus :
-Shine, regarde !
Shine abandonna la canne, grimpa sur la proue et ses yeux s'illuminèrent de joie en voyant l'île à l'horizon. Marcus sourit alors que Betsy dit :
-Il n'y a pas de doute, c'est la fameuse île Nitsai où il y a le restaurant le plus célèbre de tout West Blue, où même des gens très connus viennent y manger : l'hôtel-restaurant le Paradise !


Et voilà ! J'espère que ça vous a plu ! Ne soyez pas étonnés si vous voyez une sorte de parallèle Nami/Betsy c'est fait exprès :Vogue Merry:
Et pour la coupe de cheveux de Betsy, je pensais à quelque chose comme ça (c'est tiré du manga Shugo Chara!) :

Image

Voilà :Luffy hilare:

EDIT : corrigé kaku97 ! Merci encore pour tes corrections, j'ai beau me relire, je ne trouve pas tout...Je suis trop emportée dans l'écriture :Chapeau de paille goute: . Mais dans le prochain chapitre, il y aura de l'action, promis (le temps que ça se mette en place)

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Dernière édition par .Silk. le Mar 21 Déc 2010 21:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 09:45 
1 Berry

Inscription: 07 Déc 2010
Messages: 9
Localisation: en train de lire les fic de ce site
nouveau chapitre super , bravo ! :Luffy hilare: et merci pour tes information sur Jyuu , ca m'a été tres instructif

_________________
j'aime les nouilles ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 14:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Super chap ( comme d'hab) , malgré qu'il n'y est pas eu d'action.

Les 30 secondes des fautes:

A un moment tu marques :"-Maieuh ça ne lui pas fait mal...", tu aurais du marquer "...lui a pas fait mal..."

C'est tout.

Et là grommela Marcus( euhh .Silk. ici), n'appréciant pas trop qu'on lui rappelle ses fautes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 16:40 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Salut !
Merci à tous ceux qui lisent et qui suivent ma fanfic qui n'est pourtant pas au niveau de celle de Porito ^^
Pour ce chapitre, il y a un peu d'action (désolé pour les fanatiques de baston mais ça ne viendra réellement que dans le chapitre suivant celui-ci)
Et si vous voulez savoir différentes choses (même des questions stupides, style SBS), n'hésitez pas !

Chapitre 5 : Le Paradise un enfer pour les pirates ?! La serveuse cuistot rebelle !

Le Stellaire longeait les rives de Nitsai, petite île prospère où se trouvait la population la plus riche de tout West Blue. Il n'y avait que des villas de luxe et Nitsai n'était réservée qu'à ceux qui pouvaient dépenser des millions de berry, c'est-à-dire une minorité. Des paquebots de luxe de plusieurs mètres de haut se trouvaient sur le port et autant dire que la petite caravelle de Marcus ferait tache dans cet environnement clinquant. Betsy, même si elle voulait quitter ce navire au plus vite, savait qu'il était impossible pour des pirates de poser le pied sur cette île sur-protégée. Découragée, elle finit par dire :
-Trouvons une autre île. Vous ne pourrez pas accoster ici.
-Pourquoi ? Répondirent bêtement Marcus et Shine.
Betsy était bouche bée face à leur stupidité et s'énerva tout en criant de sa voix aigüe :
-Non mais vous êtes nuls ou vous le faites exprès ?????!!! Je vous signale que vous êtes des pirates et que c'est impossible pour des pirates d'être sur Nitsai car ce n'est que pour les riches et puis...
-T'as bien dit qu'il y avait un restaurant ? Demanda Marcus, qui avait très très très faim et qui voulait absolument manger.
-Et t'as bien dit que tu voulais partir dès la prochaine île ? Ajouta Shine tout en se parlant à elle-même : même si je veux que tu rejoignes mon équipage.
Betsy soupira face à la détermination de ces fous et, inconsciemment, commença à avoir un mauvais pressentimment...qui se confirma quand Shine hurla, impatiente :
-Bon, dépose-nous sur cette île !
-QUOI ???? Ah non, hors de question !, dit la navigatrice d'une voix tremblante de panique. On me prendrait pour une pirate chose que je ne suis pas puis ils vont me mettre en prison ou pire avoir la peine de mort et je serais morte de manière injuste et on crachera de dégoût sur mon cadavre alors que de toute ma vie et je le jure devant n'importe quoi que je n'ai jamais fait de mal à personne contrairement aux pirates et...
Marcus essaya de calmer son hystérie :
-Pas de souci, on n'aura qu'à dire que tu ne fais pas partie de notre équipage.
-Mais si, elle va en faire partie !
-La ferme gamine ! Tu vois pas que j'essaye de la rassurer ?!
-Euh moi c'est Shine.
Alors que leur dispute allait recommencer, Betsy essaya d'affirmer sa position :
-Quoi qu'il en soit, on n'accostera pas sur cette île !

Quelques instants plus tard...

Le Stellaire était amarré au quai n°9 et était minuscule à côté d'un yacht en verre. Shine regardait cette atmosphère de luxe avec des yeux émerveillés, Marcus sifflait d'admiration tandis que Betsy se rongeait les ongles tout en déprimant et en paniquant.
-Si jamais ils savent qu'ils sont des pirates, ils vont croire que j'en suis une aussi alors que...
Mais elle cria de frayeur en voyant Marcus qui inspectait la coque du yacht en marmonnant :
-Pfff c'est de la camelotte, c'est pas très résistant...
-MAIS TU FAIS QUOI ??? ARRÊTE TOUT DE SUITE SINON...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Marcus, en appuyant trop fort avec son doigt fit un trou dans la coque de verre. Betsy, de désespoir, lui cria :
-NAN MAIS T'ES MALAAAAAAADE !!!! ON VA SE....
-Eh vous ! déclara une voix forte derrière elle.
Betsy se retourna, figée par la peur tout en pensant que tout était fini, qu'ils allaient se faire arrêter puis...Marcus se releva tandis que Shine le dévisageait. C'était un capitaine de la Marine, des médailles sur son uniforme blanc et bleu qui avançait, un air de supériorité qu'on ressentait avec ses yeux bleu acier qui avançait vers eux, le visage grave. Betsy frémit tout en pensant :
-Oh mon Dieu, c'est le Capitaine Dji Gazil, l'homme qui a vaincu le Monstre de sang Blew Denver à 14 millions de berry ! Pourquoi a-t-il fallu que l'on tombe sur lui ? On va mourir, c'est fichu c'est complètement...Marcus, sentant un réel danger venir de ce Marine, commença à tenir son bras droit, juste au cas où il devait le transformer. Mais Shine, qui n'avait pas compris que le moment était tendu, lui lança gaiement :
-Ouais, vous nous voulez quoi ?
Marcus et Betsy en restèrent bouche bée de stupeur tout en priant silencieusement à Shine de se taire pour ne pas aggraver la situation. Mais, à la surprise générale, Gazil leur dit poliment :
-Vous êtes des nouveaux venus sur Nitsai ?
-Ouais, on recherche le Paradise car on a faim !
-Je vois. C'est au fond de la rue, vous voyez ? Leur dit-il en leur montrant du doigt une grande bâtisse en or pur et en rouge carmin.
Après que Shine l'eut remercié et qu'ils s'éloignèrent de ce Marine, Betsy n'en revenait pas. Comment ces pirates avaient-ils réussi à passer inaperçus et ce, dès leur entrée ?
C'est alors qu'elle comprit et se maudit de sa stupidité en soupirant. Ils n'avaient toujours pas mis leur pavillon de pirate sur leur navire, c'est pour ça qu'ils avaient pu entrer sur Nitsai.
Mais elle vit que Shine et Marcus étaient plus qu'impatients d'entrer dans le Paradise et, commençant à les connaître, les supplia :
-Je vous en supplie, tenez-vous correctement, comme si vous n'étiez pas des pirates ! Vous avez eu de la chance pour que le navire passe, n'ayant pas encore le pavillon...
-QUOI ? Marcus, on retourne au navire ! On a oublié de mettre le pavillon !
-NON NE LE FAITES PAS SINON ON RISQUE NOTRE PEAUUUUU !!!
Alors que Betsy retenait Shine qui voulait repartir vers le Stellaire et que Marcus était proche de l'entrée du Paradise, ils se figèrent tous les 3 en entendant un tir provenant du restaurant. Un homme, couvert de blessures, en sortit et essayait de s'échapper. Ses poursuivants étaient des chefs avec des couteaux de cuisine effilés qui lancèrent sur l'homme blessé et l'un des couteaux se planta dans son dos, provoquant un son de colonne vertébrale brisée. Celui-ci cracha un filet de sang avant de s'effrondrer à quelques mètres de Shine. Les chefs le rattrapèrent et se mettèrent autour de lui. Il se mit à les supplier faiblement :
-Je vous en prie, je n'ai pas mangé depuis des semaines, mon équipage est mort et je...pourquoi ne me laissez-vous pas entrer ? Ayez pitié !
Mais ils furent inflexibles. L'un des chefs se baissa et lui murmura, plein de dégoût :
-Parce que tu es un pirate.
Il enfonça alors son couteau dans le pirate étonné qui expira. Betsy se retena de crier face à tant de barbarie même si l'homme était un pirate, Marcus écarquilla et déglutit tandis que Shine serra les dents de colère tout en murmurant :
-Il ne pouvait pas se défendre, quelle bande de lâches !
Elle commença à poser sa main sur son épée mais Marcus la retint alors que les chefs rentrèrent dans le Paradise, comme si de rien n'était. Shine se débattait, criant de colère à Marcus :
-Tu veux pas que j'aille régler leur compte à ces salauds ?!
-Ecoute-moi ! Si ça ne tenait qu'à nous, on les aurait buté depuis longtemps mais ils vont croire que Betsy fait partie de l'équipage alors que non ! Tu ne veux pas qu'elle ait des ennuis, n'est ce pas ?
Shine regarda Betsy et, à contrecoeur, relâcha la tension et affirma, tout en se tournant vers Betsy :
-T'as raison Marcus, je ne veux pas que Betsy ait des problèmes par ma faute, car après tout, on est amies, pas vrai ?
Betsy écarquilla les yeux et regarda Shine. C'est vrai qu'elle l'aimait bien et elle fut émue de voir que Shine avait arrêté son action pour éviter qu'elle ait des ennuis mais...elle restait une pirate. Ses sentiments étaient partagés et était gênée. Cependant, le ventre de Marcus gargouilla et ils furent obligés d'entrer dans le Paradise, bien qu'ils n'en avaient pas la moindre envie après ce qu'ils avaient vu. Ils furent tout de même émerveillés en voyant l'intérieur de cet hôtel-restaurant. Composé de deux étages, le sol était en moquette rouge carmin et le plafond en dôme était en or avec des dessins d'anges. Au rez-de-chaussée se trouvait le restaurant, avec plusieurs tables rondes et au-dessus c'était les chambres de luxe. Dans l'arrière du Paradise se trouvaient les cuisines et le bureau du Directeur. Les clients étaient des personnes vêtus richement et des serveurs apportaient des plats de part et d'autre de la salle. Ils s'assirent à une table désignée par une serveuse en robe noire. Shine et Marcus oublièrent vite leur gêne en voyant la carte impressionnante où était écrit toutes sortes de mets plus succulents les uns que les autres et en salivèrent d'avance. Betsy faillit s'étouffer quand elle vit les prix très élevés. Un exemple :

[align=center]Bouteille d'eau pure (10 cl) : 150 berry[/align]

Mais Shine et Marcus avaient dit à la serveuse qui s'était éloignée :
-Servez-nous ça et ça et puis ça et...
-Arrêtez de tout commander ! Sinon on va être ruinés !
Sitôt qu'elle ait dit ça, elle eut un frisson d'appréhension. Elle leur murmura :
-Euh, vous avez au moins de quoi payer ?
-Ben, on a une centaine de berry..., lui répondit Marcus, qui avait commandé des plats à plus de 10 000 berry.
Betsy déprima. Comment allaient-ils payer plus qu'ils n'avaient réellement ? Elle recommença à paniquer quand Shine lui dit en riant :
-T'inquiètes, on partira avant qu'ils nous donnent l'addition !
-Un ptit conseil : je ne ferai pas ça si j'étais vous, dit une voix de femme.
Ils tournèrent leurs visages vers la serveuse qui leur avait parlé et furent surpris quand ils virent qu'elle n'avait pas du tout l'uniforme des serveurs. Elle portait au contraire un T-Shirt court moulant blanc avec l'inscription ROCK dessus qui s'arrête juste avant son nombril avec un jeans foncé troué et des converses noires à ses pieds. Elle avait de longs cheveux noirs attachés en haute queue de cheval mais assez négligés, ses yeux étaient marrons foncés et avait un nez droit ainsi qu'une poitrine....généreuse. Elle posa leurs premiers plateaux tout en allumant une cigarette et ajouta :
-En effet, si vous payez pas vous allez comme tous ceux qui ne payent pas ou comme les pirates...
Betsy se rappela du pirate tué froidement à l'entrée du Paradise et se mit à hurler de frayeur tout en parlant à une vitesse impressionnante :
-On va nous tuer on va nous tuer on va nous tuer on va nous...
-Dans ce cas, fallait pas venir là, ajouta la serveuse.
-Pourquoi t'es là toi, dans ce cas ? Demanda Shine, curieuse.
La serveuse sourit puis soupira :
-Ben j'suis un peu obligée, j'ai un peu massacré un cuistot à quij'ai dit que sa nourriture c'était de la merde. Comme j'ai cassé des tables, je dois passer 1 an ici en réparation mais ça me fait chier. J'y suis depuis 3 mois maintenant mais cet atmosphère de riche m'énerve et vous avez vu les uniformes qu'on doit mettre ? Hors de question que j'enfile ça, c'est pas prévu dans mon contrat !
-Mais pourtant, dit Marcus, une robe ça va bien aux jeunes femmes...
La serveuse lui lança soudain un regard si noir que Marcus en trembla et elle s'avança tout en le menaçant :
-Ne redis jamais qu'une robe ça me va ! Je hais les robes, ça enfonçe les femmes dans leur rôle de sainte-nitouche alors ne cause pas de ça si tu ne veux pas finir en bouillie.
Marcus hocha la tête frénétiquement tandis que Shine rit de bon coeur tout en lui disant :
-T'as pas l'air comme les gens coincés d'ici !
Elle sourit de nouveau :
-Contente qu'une personne le remarque enfin. C'est quoi vos noms ?
-Lui c'est Marcus, elle c'est Betsy et moi je suis Shine. On est des...
-Ne le dis pas crétine si tu ne veux pas qu'on soit repérés ! Gueulèrent Marcus et Betsy.
Mais la serveuse a sans doute deviné la fin de la phrase car elle partit dans un rire franc, suivi par les trois autres qui furent entraînés dans son fou rire. Les personnes du restaurant les remarquèrent et les dévisagèrent, se demandant comment des gens aussi mal élevés avaient réussi à entrer dans le Paradise. La serveuse s'essuya les yeux tout en disant :
-Ben dis donc, si vous êtes vraiment ce à quoi je pense, vous n'y ressemblez pas du tout mais bon, la vie est pleine de surprises comme on dit. Moi c'est Alex.
-Contente de te connaître Alex !
-Ouais moi aussi mais il faudrait ptètre que vous commenciez à attaquer les plats. A moins que vous n'aimiez pas...avait-elle ajouté d'un ton froid. Les 3 déglutirent et s'empressèrent de manger. Mais ils dévorèrent leurs assiettes, tellement le goût était incroyablement délicieux. Leurs estomacs étaient repus à la fin et Marcus tira la langue de joie tout en disant :
-Je crois bien que je n'avais rien mangé d'aussi bon !
-Ouais moi aussi ! Ajouta Shine.
-Il faut reconnaître que c'était incroyable ! S'écria Betsy.
Le visage d'Alex s'illumina de bonheur et leur demanda, empressée :
-Ah bon, vous trouvez ? C'est vrai que j'ai rajouté un peu voire beaucoup de trucs dans leurs recettes fades...
-Attends, tu veux dire que c'est toi qui a fait ce plat ? Demanda soudain Shine.
-Disons plutôt que je les arrange, comme tous les plats que je sers.
-C'est incroyable ! Tu es une formidable cuisinière ! Dit Marcus, admiratif.
Alors qu'Alex allait les remercier, un homme à côté d'eux s'était levé et se dirigea vers l'arrière du Paradise. Il frappa à la porte du Vice-Directeur et entra. Il dit alors, souriant :
-Monsieur, nous avons notre alibi.
-Parfait. Commençons, dit le Vice-Directeur Satran en joignant ses doigts d'un air satisfait.


Voilà ! La baston va arriver !!! Et, pour la coupe de cheveux d'Alex, je pensais à ça :

Image

EDIT : quelques corrections ^^

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Dernière édition par .Silk. le Mar 21 Déc 2010 21:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com