Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [FanFiction] (futur roman): Chisowa
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 17:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2012
Messages: 11
Une fanfiction baptisé futur roman, j'aimerais votre avis.
_____________________________________
Prologue

Cette histoire commence dans une contrée reculé du Japon, en l'an 1204, un petit village est fondé par une famille bannie de toute civilisation pour usage de sorcellerie. Cette famille avait donc erré jusqu'à ce qu'elle tombe sur une plaine vide d'une quelconque trace de civilisation. Un village à commencé a être construit pour pouvoir accueillir les bannis.
Mais leur bannissement ne les empêchaient pas de faire ce qu'il savaient faire de mieux : la <<sorcellerie>> . Ce que cette famille faisait en était pourtant très loin : ils utilisaient les énergies environnantes pour détourner, apaiser ou réduire l'impact de toutes sortes de catastrophes naturelles. Voilà ce qui était perçu comme de la sorcellerie.
Mais en 1254, tout les pouvoirs de chaque membre de cette famille, les Chisowa, disparut. Le Japon fut alors dévasté par toutes les catastrophes naturelles dont il était protégés par la famille bannie. A cause de cela, une grande partie des ex-magiciens mourut, et les survivants se dispersèrent dans le pays.
L'histoire continue maintenant en 1354, ou un berger était discriminé en raison de la famille dont il descendait. Cet homme vivait dans une ville au sud des ruines maintenant maudites des Chisowa. C'était une personne travailleuse, appliqué et qui ne haussait jamais le ton, même sur son fils de 6 ans, Darkeness. Il s'était marié il y a 10 ans, et l'arrivé de cet enfant était pour lui un don de Dieu, et il le chérissait plus que tout, comme sa femme.
Le garçon se montrait souvent turbulent, mais aimait venir en aide à son père pour garder ses brebis. Mais malheureusement, une tragédie changea totalement l'enfant. Pendant que toute sa famille et lui même dormaient, les villageois entrèrent par effraction dans la demeure pour tuer ses habitants, mais firent s'écraser un vase par terre.
Le couple, réveillé par ce fracas, vint aussitôt voir quel était la cause de ce bruit. Ils n’eut pas le temps de sortir de leur chambre que déjà les intrus se jetaient sur eux. En moins d'un battement de cœur, l'homme et la femme étaient morts. Darkeness, qui avait suivi ses parents, fut témoin du carnage. Lorsque les meurtriers se tournèrent vers le garçon, plusieurs émotions passèrent sur son visage :peur, profonde tristesse, incompréhension… Mais au final, une seule resta sur son visage : une rage incommensurable.
Le vent se leva quand l'enfant leur demanda pourquoi ils avaient fait cela, pourquoi avoir tué ses parents. L'un des villageois lui répondit que si tous les descendants de la famille maudite disparaissaient, Dieu cesserait de leur envoyer des séismes, des ouragans, des raz-de-marée et toute les autres catastrophes naturelles qui sont sur eux depuis plus de 75 ans.
Il leva ensuite son couteau pour trancher la gorge du garçon, mais au moment d'entailler sa peau, il fut violemment projeté à travers le mur et atterrit à 20 mètres, mort. Les autres subirent le même sort, puis le regard de l'enfant, qui était obscurci par la haine qu'il ressentais, s’éclaircit.
Il tomba à côté de ses parent en pleurant et en se demandant pourquoi un tel carnage. La réponse lui vint toute seule : ses ancêtres était perçus comme des êtres malfaisant, et c'est pour ça que ses parents avaient été tués. Il décida alors de ce venger de cette injustice, de faire regretter au personnes qui n'acceptait pas la magie comme ils le devait, et qu'il s'inclineront tous devant sa surpuissance.
Pendant les 10 années qui suivirent, Darkeness appris tout seul à maîtriser ses immenses pouvoirs pour réussir le même exploit que ses ancêtres : stopper toute catastrophes naturelles s’abattant sur le Japon.
4 ans passèrent encore avant qu'il ne fonde une famille puis, toutes les écrits concernant la famille maudite des Chisowa disparut subitement, comme Darkeness qui, dévoré par son désir de vengeance, alla se réfugier dans les ruines maudites pour trouver un moyen de se venger.
Quand il le trouva, un sourire malsain se dessina sur son visage. Il allait utiliser le pouvoir de ses ancêtres pour invoquer une armée de mort vivant. Mais pour faire cela, il aura besoin de temps. L'homme conclut alors un pacte avec le Diable : si celui-ci lui offrait l'immortalité, Darkeness dévasterait le monde avec son armée démoniaque. Comme il accepta le don de la vie éternelle, il devint un damné, un serviteur du Diable.

Chapitre 1

L'histoire avance encore en l'an 2010, à Tokyo où un jeune homme s’entraînait dans un club d'arts martiaux.
<< Du nerf, Darken ! Tu ne gagnera jamais la compétition comme ça !
- Oh, ça va, pas besoin de me mettre la pression.
- Malheureusement pour toi, il le faut, car si tu ne remporte pas ce championnat, je vais devoir mettre la clé sous la porte, et ça, je ne le veux absolument pas ! Ce club de combat est tout ce qu'il me reste, tu le sait bien !
Oui, mais ce n'est pas une raison pour me mettre la pression ! >>
Darken, un beau jeune homme de 16 ans, était le favori d'un tournoi d'arts martiaux ayant lieu deux semaine plus tard. Son entraîneur n'arrêtait pas de lui rappeler que cette compétition était la dernière chance du club.
Quand la séance fut terminé, Darken s'assit à même le sol de la salle d'entraînement. Il était relativement grand pour son âge, avait un corps fin et musclé, des yeux et des cheveux noir de jais, une peau mâte, un regard ainsi qu'un caractère doux, et des connaissances étonnantes, ce qui faisait le bonheur de sa petite amie, Tenten. Il commençait à s'étirer, quand quelqu'un lui sauta sur le dos.
<< Tenten, descends de là, je ne suis pas un perchoir, dit-il en souriant.
- Oui mais comme ça, j'ai l'impression d'être plus grande que toi, se justifia-t-elle.
- Mais le problème, c'est que je m'étire, répondit-il
- Bon d'accord, céda sa copine, mais je veux un baiser en échange >>
Darken leva les yeux vers le ciel en souriant, puis se retourna et embrassa tendrement Tenten, avec un amour difficilement contenu, car s'il ne se retenait pas, il ne finira jamais sa séance d'étirement. Celle-ci dut s'en rendre compte, car elle s'éloigna de lui en souriant. Il fit la moue, et elle rigola, d'un rire cristallin, ce qui fit sourire le jeune homme, qui l'enlaça et l’attira doucement contre lui avec un regard exprimant toute son attirance envers elle. Elle lui répondit favorablement en l'embrassant avec douceur,et finalement, Darken dut la lâcher pour reprendre ses étirements.
<< Retrouve moi au Hado ce soir à 20 heures, dit-il doucement
Le Hado ? Mais c'est un restaurant de luxe !
Oui, je sais, et c'est bien pour cela que je veux que tu m'y retrouve,répliqua-t-il
Si tu veux, répondit-elle avec un grand sourire >>
La jeune femme s'éloigna en chantonnant, pendant que Darken s'étirait le dos et les bras. Il pensa ensuite à la soirée qu'il allait passer avec Tenten. Les parents de celle-ci ayant un congrès à Munich, Darken pourrait profiter de leur absence pour demander à sa copine quelque chose d'important à ses yeux.
Le soir venu, le jeune homme mit un pantalon et des chaussures noirs, une chemise blanche, et n'oublia pas de prendre la boite contenant la surprise pour la jeune femme. Quand il arriva au restaurant, il aperçu celle-ci qui l'attendait déjà. Ralentissant le pas, il observa sa petite amie.
Elle était légèrement plus petite que lui, avait un corps parfaitement proportionné au goût de son amoureux, de longs cheveux couleur or descendant jusqu'au creux de ses reins, une peau légèrement halée, et un caractère encore plus gentil que Darken. La jeune femme dut sentir son regard car elle se retourna, et se précipita vers lui.
Pendant les quelques secondes qui les séparait, il prit le temps de noter qu'elle portait une robe immaculée descendant jusqu'à mi-mollet, ainsi que des chaussures à talons fin. Elle se jeta à son cou tandis qu'il l'enlaçait pour l'embrasser tendrement avec tout son amour.
<< Et si on allait manger? Demanda le jeune homme en rompant, non sans regret, le baiser qui le liait à sa copine.
Bien sur, mais pourquoi un restaurant aussi prestigieux ?
Devine donc, répondit-il avec un air mystérieux
S'il te plaît, dit le moi ! insista-t-elle
Non pas la peine, répliqua-t-il, tu le sauras bien assez tôt. >>
Tenten cessa d'insister, puis tous deux rentrèrent dans le restaurant. Un serveur vint les voir, et demanda :
<< Avez-vous réservés ?
Oui, au nom de Chisowa.
Suivez moi, s'il vous plaît, fit l'employé en lançant un regard entendu à Darken. >>
Celui-ci regarda Tenten avec amour, puis la pris par la taille pour l'entraîner à la suite du serveur.
<< Voici la table que vous avez réservé, monsieur.
Merci.
Désirez-vous un apéritif, pour commencer ?
Deux flûtes de champagne, s'il vous plaît.
Bien. Je vous apporte cela tout de suite. >>
Plus tard, quand il eurent fini leurs desserts, le serveur vint et demanda :
<< Voulez vous un digestif pour terminer ce repas ?
Je vais prendre votre cocktail spécial digestion, si cela est possible, demanda Darken en souriant
C'est un très bon choix, monsieur. Je vous l'apporte de ce pas, répondit l’intéressé en souriant aussi. >>
Quand il revint, Tenten remarqua que ce n'était pas une coupe qui se trouvait sur le plateau, mais une petite boite noire. Derrière lui, 3 autres serveurs arrivaient, des violons à la main. Le possesseur du plateau le posa sur la table, puis s'esquiva. Les 3 autres s’arrêtèrent à deux pas de la table, et commencèrent à jouer une mélodie lente et tranquille.
Le jeune homme prit la boite et regarda ce qu'il y avait à l’intérieur, mais la referma avant que Tenten ne puisse voir ce que c'était. Son amoureux se leva alors, et se mit un genou à terre, l'autre relevé, au côté de sa copine. Celle-ci étouffa un cri de joie quand il demanda en révélant la bague qui était dans la boite :
<< Tenten Asura, tu es la personne qui m'a le plus appris dans ce monde, de plus je t'aime comme jamais il ne sera permis. C'est pour cela que je te le demande : acceptes-tu de devenir ma femme ?
Oui Darken, oui je l'accepte car je t'aime plus que tout, répondit-elle, la voix tremblante >>
Darken passa alors la bague au doigt de sa future femme, et l'embrassa avec un amour plus grand encore que celui qu'il avait précédemment.

Chapitre 2

<< Nous somme maintenant en demi-finale du grand tournoi annuel d'arts martiaux, et le grand favori, Darken, n'a pas une seule fois été atteint par les nombreux adversaires qu'il a eu, cet homme est un prodige ! >>
Darken, qui allait se marier le lendemain, voulait absolument remporter le trophée du tournoi, pour se prouver qu'il serai apte à protéger Tenten si elle avait des problèmes. Quand le combat de demi-finale de Darken fut lancé, celui-ci détailla son adversaire. Il était plus grand et beaucoup plus musclé que lui. Il courut droit sur son concurrent, et fit un écart au moment ou un coup partait dans sa direction . «Rapide, mais pas suffisamment» songea-t-il. Le favori se décala juste à temps pour ne pas recevoir de coups dans le ventre et bloqua un direct. Il se dégagea ensuite, et commença à mettre son adversaire en difficulté avec des coups de plus en plus rapides et précis. Le jeune hommes l'atteint finalement dans le flan droit, ce qui fit baisser sa garde à l'homme. Il lui donna ensuite un coup dans le ventre puis se détourna, tandis que son adversaire s'écrasait au sol.
<< Et le vainqueur est...Darken ! Il a une fois de plus remporté le combat sans se faire atteindre ! C'est prodigieux ! >>
Ne s'occupant guère du commentateur, le jeune homme alla voir sa dulcinée.
<< Tu es trop fort ! s'égosilla-t-elle en sautant dans ses bras, tu es invincible !
- Je n'irai pas jusqu'à dire ça, répondit-il après avoir longuement embrassé Tenten,
mais je ne pense pas me vanter en disant que j'ai beaucoup de capacités, c'est tout.
Encore un combat, puis le tournoi est terminé, dit-il après avoir entendu l'annonce de la fin de l'autre demi finale.
- Fais attention à toi, je t'en supplie.
- Ne t'inquiète pas, je ferai attention, je te le promet, répliqua-t-il en l'embrassant. >>
Il se dirigea vers le tatami, et se positionna face à son adversaire. Leurs ressemblance le choqua : ils étaient tout deux identiques, mais son concurrent avait juste la peau blanche comme neige.
Quand le combat fut lancé, Darken perdu son jumeau de vue. Il eu à peine le temps de réagir, que déjà il avait reçu un coup dans le ventre. Il se plia en deux, le souffle coupé. Il n'eut pas le temps de se relever, que déjà il devait encaisser un autre coup, dans les jambes ce coup-ci. Il trébucha, puis entendit un murmure à son oreille :
<< Shishirendan, la fureur du lion >>
Le jeune homme se sentit partir vers le haut, puis ressentit une vive douleur au bras droit. Celle-ci se propagea dans tout son corps à une vitesse fulgurante. Il sentit tout à coup un choc dans son ventre, puis une douleur extrême dans le ventre, et dans le dos quand il atterrit brutalement à terre.
Le commentateur allait annoncer la fin du combat, quand Darken se releva, difficilement. Dans ses yeux, une lueur nouvelle apparut. Son expression avait changé, elle exprimait une joie féroce. Son adversaire fut étonné par son apparence. Les yeux de l'homme a la peau mâte étaient devenus rouge au lieu d'être noirs. Un sourire mauvais se dessina sur son visage.
Il s'élança vers son adversaire à la peau blanche, et lui donna un coup d'une force phénoménale. L’intéressé évita habilement l'attaque, puis riposta avec un coup de coude, que Darken bloqua. Celui-ci disparut, puis réapparut à l'autre bout du tatami. L'autre courut vers lui pour lui asséner le coup de grâce. Le jeune homme fit la même chose. Les deux personnes se donnèrent en même temps un coup de poing au visage, et firent un vol plané qui les fit atterrir hors du tatami.
<< Quelle chose étonnante ! C'est un match nul !
Il n'y aura donc pas de vainqueur cette année ! >>
Darken et son adversaire se relevèrent avec difficulté, puis allèrent se serrer la main.
<< Tu es très fort, et je t'en félicite.
Je vous en remercie, monsieur. Pourrais-je savoir votre nom ?
Je m'appelle Darkeness, Darkeness Chisowa.
Chisowa ? Je pensai qu'il n'y en avait pas d'autre dans la ville, à part moi.
Pourquoi ? Tu es aussi un Chisowa ?
Oui. Je m'appelle Darken.
Alors tu t'appelles Darken... Et si tu passais à ma salle d'entraînement un de ces jours ? Il n'y à que du dernier cri.
Merci, mais j'ai ce qu'il me faut.
C'est toi qui voit. Sur ce, je vais devoir y aller. A plus !
Oui, répondit Darken en souriant.
Oh oh, Darken ! >>
Tenten se jeta sur son fiancé et l'embrassa avec fougue. Il répondit avec douceur à ses baisers enflammés, puis rompit leur lien et l'entraîna vers la sortie.

Chapitre 3

<< Darken Chisowa, voulez-vous prendre Tenten Asura pour épouse, dans la joie comme la tristesse, la santé et la maladie, la richesse comme la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Oui, je le veux, répondit-il calmement
Tenten Asura, voulez-vous prendre Darken Chisowa pour époux, pour le meilleur comme pour le pire jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Oui, je le veux, répondit-elle avec émotion
Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare donc mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée. >>
Le jeune homme embrassa alors sa femme avec tout son amour, mais dû finalement la lâcher, car il fallait maintenant aller au banquet organisé en leur honneur. Le soleil se voilà soudain, et des pluies torrentielles se mirent à tomber, obligeant toute les personnes présentes à se mettre à l'abri.
<< C'est pas vrai ! Soupira l'un des invités, il devait faire beau aujourd'hui !
La météo est parfois imprévisible, monsieur, répliqua une voix que Darken connaissait.
Que fais-tu ici ? Demanda-t-il
Eh bien, je me dégourdissait les jambes, vois-tu, et cette averse m'a pris au dépourvu, ce qui m'a obligé à venir ici pour ne pas finir trempé.
Aurais-tu faim, demanda subitement Tenten, ça te dit de te joindre à nous ?
Avec plaisir, répondit l’intéressé en souriant. >>
L'averse s'arrêta aussi vite qu'elle avait commencé, comme si c'était fait exprès. Tous aidèrent à rentrer les plats, chaises, banc et autres objets ou mets à l’intérieur, en prévision d'une autre averse. Durant tout le repas, Darkeness s'occupa de l'ambiance, se montrant comme une excellent orateur, sachant faire rire, ou bien pleurer, mais toujours en restant poli et courtois. A la fin du repas, l'homme à la peau blanche déclara en se levant :
<< Vous m'excuserez, mais je vais devoir rentrer, bonne journée à tous. >>
Tous le saluèrent, puis il partit.
<< Toi, vu la tête que tu fais, je serai prête à parier que quelque chose te tracasse, dit la jeune femme à son époux.
C'est Darkeness. Je trouve qu'il est bizarre, je ne l'ai pas trouvé aussi sympathique, hier.
Oui, mais hier c'était le tournoi. Tu m'a toi même dit qu'une personne ne sera jamais comme elle est d'habitude en se battant, tu te souvient ?
Oui, répliqua-t-il en souriant, mais j'ai l'impression qu'il cache quelque chose de pas spécialement bon.
Tu te fais des idées, mon chéri. Si tu profitais de ton statut d'héritier de l'entreprise de mes parents pour que l'on aille faire un voyage en Amérique ?
Héritier de leur entreprise ? Pourquoi ?
Nous somme marié, et mes parent veulent que ce soit un homme qui reprenne l'entreprise quand il prendront leur retraite.
Ce n'était pas vraiment ce que j'aurais voulu pour nous deux, mais si tu est heureuse c'est l'essentiel, répondit-il en l'embrassant, Tu avais dit l'Amérique ? C'est trop banal pour la femme exceptionnelle que tu est. Que dirais-tu de l'Europe ?
Du moment que je suis avec toi... >>
Le jeune homme l'embrassa avec tendresse, puis l’attira tendrement vers la voiture rutilante qui les attendait, un des cadeaux de mariage des parents de Tenten.

Chapitre 4

Un frappement à la porte réveilla Darken.
<<C'est le room-service, dit une voix
- J'arrive, répondit-il
- Qui est-ce ? Demanda sa femme.
- Le petit déjeuner qui vient d'arriver, si je ne me trompe pas.
- C'est trop bien le room-service.
- Ah ah, je vais le chercher. >>
Quand il ouvrit la porte il fut étonné par l'apparence de la personne qui était devant lui. C'était un homme de grande taille en queue de pie, et il tenait dans ses mains un grand plateau, sur lequel il y avait différents mets.
Lui faisant signe d'entrer, le jeune homme regarda ce qu'il y avait. Il reconnu du café, du pain et quelques viennoiseries, mais n'en connaissait pas certaines. Le serveur posa le plateau, puis s'esquiva.
Pendant que son mari observait ce que contenait le plateau, Tenten s'approcha de lui et l'enlaça tendrement. Il répondit en l'embrassant avec douceur puis la captura dans ses bras. Ils s'embrassèrent longuement, puis se tournèrent vers le plateau.
_____________________________

J'ai pas fini le chapitre 4... :Vogue Merry:

_________________
Je suis comme une étoile, plus je brille, plus je risque d'exploser

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] (futur roman): Chisowa
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 17:48 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Pour commencer, ça fait un petit moment que je vois le nombre de fics postées par ici augmenter de façon exponantielle, et ce que je remarque surtout, c'est que je ne suis intéréssé par aucune d'elle en aucune façon (Rassurez-vous, je n'inclus pas certaines qui sont vraiment pas mal). Là, évidémment, je jette un coup d'oeil, me demandant ce que tu vas me sortir, puisque tes collégues "newbies" m'avaient fortement agacé a cause de la médiocrité de leurs écrits. Mais ce qui a surtout attiré mon attention, c'est le fait que tu dises que c'est un futur roman.

.... Je lis donc, avant de faire le moindre commentaire.

.... Aie. C'est assez prometteur, si tu corrige quelques fautes par ci, par là, et ajoute quelques trucs beaucoup plus originaux (l'histoire manque beaucoup d'originalité, ou alors de clichés vraiment accentués, tu sais, le genre de cliché qui fait un malheur), par ci, par là, ça irait mieux, c'est déja un texte assez sympa, mais voilà, je dis "Aie" parce que si c'est un futur roman, c'est un peu risqué et inutile de le poster sur internet, si tu comptes le publier un jours.

.... Mouais, en fin de compte, il y a pas grand risque, puisque c'est trés loin de l'idée qu'on peut se faire d'un roman étant accepté par une maison d'édition. J'imagine que si tu persiste, tu l'améliorera a un tel point que ça sera bien meilleur et n'ayant rien a voir avec la version originale.

Petit truc de fin.... Se marier a 16 ans, je trouve que ça colle pas. M'enfin....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] (futur roman): Chisowa
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 20:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2012
Messages: 11
Bon je suis plutôt d'accord, mais franchement je viens m'apercevoir que l'on voyait tout d'un point de vue omniscients, ce qui ne donne aucun suspens...
Pour le mariage... Rien a dire :Luffy hilare: .
Si je le poste sur internet, c'est pour avoir un avis général.

pour finir, que pourrais-je faire pour l'améliorer ? (d'après toi)
Amicalement

_________________
Je suis comme une étoile, plus je brille, plus je risque d'exploser

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] (futur roman): Chisowa
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 21:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
Bon c'est pas mal mais le point de vue n'est pas vraiment interne au personnage !

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] (futur roman): Chisowa
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 22:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Comme l'a cité Porito avant moi, le nombre de fanfiction augmente de plus en plus. Cela ne m'aurait pas dérangé, si elle n'était pas toute comme celle-ci.
Avant de poursuivre, je vais préciser un truc: Ce que je parle ici est général, mais elle s'applique surtout à cette fic, car elle se veut "Futur Roman". Or ça, je ne peux pas passer à coté. Je t'invite donc à me MP pour avoir des conseils et des astuces.

Nail, si t'as bien parcouru cette partie de forum, tu dois donc savoir que [url="http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8047"]moi aussi, j'écris un roman[/url], qui arrive bientôt à son terme. Je vais te donner quelques bon truc pour le faire passer en roman. Déjà, ne donne pas les chapitres comme si c'était une fan fic, ça va pas passer. Déjà, même si ça n'arrive pas très souvent, puisque tu l'as posté sur internet, ce vaste empire virtuel où tout le monde voit ce que fait tout le monde, t'as un gros, gros, gros risque de plagiat qui peut arriver. Donc, moi je dis, ne met pas tout tes chapitres, même si ce n'est pas la version finale, tu risques d'avoir de gros problèmes par la suite.

Ca, c'est dit. Deuxième point, la forme. Allonge tes textes, met-y des formules de français auxquelles on y penserai pas, ajoute de la verbalité, ça na jamais tué un roman si elle est bien utilisé, comme par exemple en décrivant intelligement les lieux, les expressions, les paysages, les évènements,... Je l'ai déjà dit auparavant, mais le plus gros soucis d'un auteur, c'est de retranscrire les idées qu'il a en tête dans un texte écrit. Ce que je fais avant de prendre ma plume (tiens, encore une expression que tu peux utiliser), c'est que je prends mon crayon, je prends une feuille, et je retranscrit mes idées bruts noirs sur blancs. puis je les adapte au texte, je recherche LA formule qui fera craquer mon entourage. Certes, s'il faut l'utiliser partout, ça risque de compliquer la tâche, mais parole d'écrivain, qu'es-ce que ça m'est utile, comme truc! Surtout dans mes scènes de combats. Ce que je dit là, c'est de ma propre expérience d'écrivain amateur. Mais si tu tiens vraiment à publier ce roman, tente de consulter les gens du monde de l'écriture: Bibliothécaires, écrivain,... eux te diront exactement ce qu'il faut faire !^^

Ensuite, niveau du fond. Les idées sont assez bonnes, je trouves, digne d'un bon roman. Mais comme l'a souligné mon collège Porito, 16 ans pour le mariage... Ca me paraît un peu jeune. M'enfin, 16 ans, c'est l'âge des jeunes filles dans des mariages forcés... Donc faut voir les cultures. Si tu tiens réellement à le faire publier, n'utilise pas les guillemets seules, on a du mal à se retrouver dans les dialogues, utilise plutôt les guillemets avec les tirets. C'est déjà beaucoup plus clairs aux yeux de tous. Et aussi, les sempiternelles fautes d'orthographe propre à une fic qu'il faut absolument corriger jusqu'au dernier mots pour un roman... Enfin bref. Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas: MP moi, et on discutera là dessus.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] (futur roman): Chisowa
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 23:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Je m'aventure dans le cabinet et je tombe sur ce topic. Mais ça commence mal. "FanFiction" et "futur roman" ça ne va pas ensemble. Une fan fiction c'est censé reprendre les éléments d'un univers/personnages... d'une oeuvre. Tu te dis donc qu'en futur roman... ça le fait pas trop. Mais malheureusement c'est "futur roman" qui nous reste quand on lit on texte. Et on se dit: "ah tiens ça c'est pas bien, c'est quand censé être un roman".

On va commençé par la mise en page. Déja aucun alinéa, des paragraphes pour moi mal découpés...(d'après moi). Mais tes dialogues ne sont pas clair par abscence de tiret. Mais je trouve surtout que cela fait baclé. Normalement quand on poste un texte on est fier. On veux que ce texte soit le mieux possible, de nombreuses relectures etc... Enfin c'est ce que moi je ferais. Et là on dirait un texte copié collé de Word (ou autre) où on a juste mis en gras les titres de chapitres. Comme je l'ai dit ça fait baclé, le texte n'est pas très aéré. Je veux en venir au faite que ça fait un peu "pub". Surtout que tes premiers messages (que 4 ou 5) sont soit sur ton topic ou sur celui de lulumétal...

Maitenant passons au texte en lui-même. Déja pour moi ton prologue n'est pas bon. Trop court pour les choses que tu as développé. Tu aurais du beaucoup plus l'approfondir. C'est beaucoup trop rapide. Après des choses que je n'ai pas tellement compris. Pourquoi les Chisowa preserve le Japon des malheurs du monde alors que le peuple les a bannis? Leur pouvoir a disparu pourquoi? (à moins que ce ne soit dans la suite de l'histoire). Je pense que tu devrais consacrer à chaque date un chapitre que tu intègrerait de temps en temps à l'intérieur de ton récit. Mais il faudrait que ca ne prenne pas 5 lignes mais un chapitre d'environ 1000 mots.
Le premier chapitre commence mal, pas besoin de cette phase de transition. Après, "club d'arts martiaux". Tu aurais du préciser karaté, taekwondo etc... Marié à 16 ans...il a assez d'argent pour aller dans un resto de luxe...acheter une bague.... D'autres choses une nippone aux cheveux dorés... Ca court pas les rues mais peut etre que celle-ci est spécial. Les prénoms Darken et Darkeness je trouve ça moyen. En gros des incohérences d'après moi. Beaucoup trop de clichés, j'en avais mal en yeux rien qu'en lisant la scène du resto. Ca aurait pu passer mais ce n'est pas "fin" et "élégant" dans l'écriture. Je sais pas trop expliquer ça.
Second chapitre...toujuors des clichés (le coup du match nul franchement...c'est pour moi un peu tombé dans la facilité). C'est un tournoi par catégorie d'âge, de poids?? Le nom des attaques pendant un combat " ce n'est pas un shonen ou une fan fiction. L'absence de réaction de Darken: il voit son jumeau en blanc et ça a pas l'air de le choquer beaucoup. Après c'est comme les autres chapitres beaucoup trop rapides.
Troisième chapitre... j'ose utilisé le mot baclé. EDIT: Vraiment dur ce que j'ai écrit à coté et je m'en excuse. Ce chapitre est dans la lignée des chapitres précédents mais bémol: il est très court.
Quatrième chapitre...comment pouvoir poster une dizaine de lignes?? Attend que le chapitre soit fini!

Maintenant le vocabulaire et l'orthographe. Quelques fautes me font très mal aux yeux et il y en a quand même beaucoup. Après beaucoup de répétitions, de maladresses. Le vocabulaire n'est pas spécialement varié... Peu largement mieux faire.

Je n'ose pas imaginé ce texte comme un roman. C'est pour ça que je pense que tu devrais le travailler en tant que fiction pour t'entrainer car tu as des progrès à faire. Ne surtout pas bacler les chapitres... Pour transformer ça en fan fiction il faudrait déjà que tu enlèves la romance (enfin le mariage). Il faut vraiment amélioré ces chapitres...

EDIT: Je tiens à préciser que j'ai lu entièrement Millénium Element avant de lire ta fic. La fic de Portgas se rapproche énormément d'un roman. C'est pour ça que je peux sembler dur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] (futur roman): Chisowa
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 11:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: Partout et nul part
Moi je trouve que ce texte est pas mal malgré quelques fautes et un gros manque de description ( même si je suis mal placé pour parler :Luffy hilare: ) a part ça les idée son bonnes et tu m'avait aussi par MP que tu avait changé les prénom ainsi que le nom des deux personnages principaux ( Darken et Darkeness ) et je trouve que leur nouveaux sont plutôt pas mal. Pour finir vu que Nail a des petits problèmes de connections il m'a chargé de poster la suite modifié de son roman j'espère donc que cela ne vous gène pas :Ussop gloups:
voila c'est tout bon W.E à tous !

_________________
Le Chaos et les ténèbres ont beau faire partie de l'ordre des chose, ils sont différents


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com