Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Quel est votre personnage préféré ?
Sun Shine 23%  23%  [ 5 ]
Marcus 18%  18%  [ 4 ]
Betsy 9%  9%  [ 2 ]
Alex 32%  32%  [ 7 ]
Edénia A. Tomaj 18%  18%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 20:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
J'ai voté Marcus au sondage car il me plait bien, tout simplement ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 18:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Donc en fait si on tire sur Marcus, les balles se compactent sous la puissance du coup contre le produit solide de Marcus ! Donc au lieu que les balles rentrent en contact avec son corps et le transpercent, elles s'écrasent ! D'accord ! ... ... ... Mais alors c'est un paramecia :Chapeau de paille goute: ... non ? C'est comme avec le paramecia de la cire... Oulà, moi je suis pas convaincue... !

Moi je suis sûre qu'on va revoir Satran. Un personnage si développé rencontré dès le début, ça ne se peut pas que ça soit sa dernière apparition.

.Silk. a écrit:
Et voici leur drapeau dessiné by me ^^ (et désolée, je n'ai pas eu le temps de dessiner Satran :Chapeau de paille goute: , ne me frappe bleeding) :

… … … Ah ça, je ne sais pas… Je ne sais pas si je ne vais pas te frapper… ( craque ses poings et ses poignets ) Et… Pourquoi tu ne l'as pas dessiné, bakero :Zoro cri du sabre: ? Bien sûr, le drapeau passe avant Satran… ! Et j'espère que pour la prochaine fois, j'aurais son portrait… ! Mhm, soka, tu veux me faire attendre :Sanji grrr: Y'a intérêt que Satran soit classe ! Parce qu'avoir les cheveux gras alors que le pouvoir ne fait que pousser les ongles, franchement.

Alex vient de South Blue, elle déménage à West Blue ( c'est bizarre quand tu dis 'déménager' ), et elle prend la mer pour se retrouver à sa première escale et être forcée à travailler dans ce restaurant.
Donc, Alex aime beaucoup la mer. Par contre, c'est pas bon de fumer. Et ça se fait pas de fumer lorsqu'on travaille dans la gastronomie, même pour un restaurant où elle a pas envie de travailler. Elle devrait le savoir, si elle veut devenir la meilleure cuisinière du monde. ( et paf, je me venge de tout les défauts de Sanji sur elle ). En tout cas c'est une très bonne chose qu'elle ne se laisse pas faire par les hommes, et elle est très franche, j'aime ça.

C'est un bon chapitre que j'ai bien aimé n_n Alex me plaît toujours autant, et Betsy a été quand même intelligente de préparer le bateau ( n'empêche, elle est un peu trouillarde… ). Yôsurini, c'est que du bon et il me tarde de connaître la suite. Sinon, je pense que pour le drapeau, c'est simpliste et ça fait pas trop peur pour des pirates :D J'ai fait ma petite version de drapeau, mais je la posterais Mercredi. Ainsi que les faces de l'équipage des Soleils, mwéhéhé^^ Attendez un peu Mercredi, et vous les aurez !

ps: et bonne année à tous, meilleurs voeux, meilleurs bonheurs et que tout ce passe sans trop de malchance n_n

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 20:56 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Je reconnais que le pouvoir de Marcus est particulier mais c'est bien un Logia car Marcus solidifie son corps s'il le désire (c'est surtout son torse et son ventre mais il transforme ses bras donc l'émail peut être à la fois liquide et solide). Et c'est bien la structure de son corps qui est modifié ^^

J'ai réfléchi et j'ai une idée pour la prochaine apparition de Satran mais ça ne sera que sur Grand Line ^^, un peu de patience...
Par ailleurs, je l'ai dessiné mais (je sens que je vais me faire tuer :Ussop fracase:) , j'ai mal fait son visage, il est pas terrible...Pas réussi...surtout ses cheveux...Si tu veux le dessiner bleeding, il n'y a pas de souci :Vogue Merry:

Image

Ok j'attends mercredi, je verrais bien leurs têtes. Le mot "déménager" ou être forcée de partir convient parfaitement à la situation d'Alex. Je ne peux dire que ça pour l'instant.

Alex : c'est qui l'abruti qui dit que fumer c'est mal pour la gastronomie ? Je vous signale que vous z'êtes pas cuistots alors pouvez pas comprendre. La cigarette améliore mes papilles et mes repas sont ainsi encore meilleurs, donc un atout pour mon rêve ! A moins que vous voulez dire que mes repas sont dégueulasses... *regard froid et assassin*
Et c'est qui ce Sanji ?! Un serial-lover ?! Je peux pas les saquer !! Si jamais il essaye de me faire la cour comme un paon, je vais le...

Pour Gazil, j'avais oublié que le grade de Capitaine n'existe pas :Chapeau de paille goute: alors on va dire qu'il est au niveau de Smoker à Logue Town donc Gazil est Colonel.

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 08:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009
Messages: 44
Localisation: Vogue Merry
Tres bon chapitre (comme d'habitude) en ce qui concerne Gazil je suis curieux de savoir pour quoi il parle avec un langage si soutenu et si il a un fruit du demon ca m'intrigue et puis comment ca se fait que malgrés son grade assez modeste "colonel" il maitrise aussi
bien le Haki et est ce qu'il maitrise different type de Haki ou seulement la couleur de l'armement??
** hey oui moi et mes questions ** Bon courage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 14:00 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Ne t'inquiète pas ladenitOo, ça ne me dérange pas les questions, au contraire ^^
Gazil parle de manière soutenu car on lui a dit depuis qu'il est tout petit de bien s'exprimer alors il l'a pris au pied de la lettre et n'a pas changé depuis ^^. Il était très bon élève, c'est pourquoi il maîtrise le Haki de l'Armement (mais il ne maîtrise que ce type de Haki) mais il n'est que Colonel car il n'a jamais demandé de passer en grade (très modeste ^^) mais il va accepter plus tard dans l'histoire ses promotions qu'il mérite depuis longtemps pour mieux rechercher Shine et ses amis qui ont, selon lui, "bafoué" son honneur.

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 14:26 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
:Ussop .: Chuuuut raconte pas ce qui va se passer :Luffy erente: J'ai envie d'avoir la surprise :luffy langue: Parce que je pense que tu en a déja assez dit comme ça^^ Donc on va revoir Gazil, et je suis suppose qu'il va être un peu comme Smoky :karoo-anime:

(PS: LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE :Sanji amoureu: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 15:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Le pouvoir de Marcus est vraiment étrange, il serait normalement un paramecia mais toi en tant que scénariste, je comprends que tu voudrais qu'il ait un logia. J'ai exactement la même chose avec ma petite fiction que j'écris quand j'ai du temps^^

Satran sur Grand Line ? HA J'EN ETAIS SÛRE !!! JE M'EN DOUTAIS !!! Même si c'est pour dans longtemps, on le reverra.

.Silk. a écrit:
Par ailleurs, je l'ai dessiné mais (je sens que je vais me faire tuer :Ussop fracase:) , j'ai mal fait son visage, il est pas terrible...Pas réussi...surtout ses cheveux...

........................................... ( essai de se contrôler )......................( craque toutes les articulations de son corps )........................( reprend son inspiration et expire calmement ).................................(rictus nerveux sur les lèvres)..........Wah, eh ben... Comment dire, heu... En tout cas, il ne ressemblait pas du tout à ce que je m'attendais, sûrement c'est pour ça que je suis... heu... umpffff ( expire en tremblant de rage )... Fiou...uuuu... N'empêche que quand je vois ces ongles... Et ce visage...Le smoking passe encore...
MAIS BREF PASSONS AVANT QUE JE PETE LES PLOMBS ! Par contre, j'ai essayé quelques esquisses de Satran, mais je me suis dit que j'allais ne pas transcrire son image sur du papier car ça déforme son portrait que j'avais en tête. Et puis, je veux garder sa tête comme je l'imaginais avant de m'habituer à une tête affreuse !!^^
Pour répondre à Alex :
Sache que si tu veux me traiter d'abrutie je ne suis pas contre, mais dans ce cas tu le dit en JAPONAIS ! C'est pas une cuisinière de 20 ans qui va me terroriser ! J'suis habituée à la racaille chez moi, j'en fais même partie ! Alors toi, tu t'imagines pas que tu vas pouvoir me corriger si facilement ! Fumer, 1, ça tue ! 2, tu pue de la gueule ! 3, t'as les dents noires ! 4, tu as la voix complètement grave ! 5, tu te fais du mal à ton organisme ! Mais bref. Je ne me considère pas comme une cuistot parce que je n'aime pas cuisiner, mais ça m'empêche pas de critiquer les cuisiniers fumeurs, parce que tu voudrais qu'on mange de ta cuisine alors que t'aurais fumé en la préparant ? C'est comme si tu mettais directement tes mégots dedans, quoi ! Et depuis quand la cigarette améliore les papilles, t'as vu ça où ?! Au contraire, avec toutes les déchets qu'il y a dedans, je pense pas que les repas soient encore meilleurs -_-'' … Et pas la peine de m'intimider, j'y suis insensible. Moi, je suis prête à me battre si tu viens ( regard terrifiant et inscitant à se battre, avec de la cruauté et du sadisme ) !
Et Sanji, c'est bien un serial-lover qui pense qu'à draguer. Moi aussi j'aimerais bien le tuer.


Passons :D Mais que voulez vous, quand j'ai la chance de parler avec un personnage d'une fiction, je me défoule ^_^
Ah, au fait ! J'ai les faces de l'équipage des Soleils !!!

Je suis fière de vous présenter pour la première fois sur le forum au Monde, mon style graphique !!!
Image Le drapeau de l'équipage des Soleils, refait par moi-même :Ussop vantard:
Image Sun Shine !! ( Pour l'épée, elle a un fourreau ? ) Et là, elle a les jambes un peu bizarres''
Image Betsy !!
Image Marcus ( ne vous fiez pas à sa taille, je l'ai dessiné petit, mais à échelle normale^^ )
Et.............
Image ALEX !!!
Bon, par contre, je suis désolée si les photos sont un peu de mauvaise qualité pour vous >_< Et si certaines photos sont un peu... penchées...
Si vous voulez voir un personnage dans une certaine position ( comme Shine qui cri, ou une scène de Betsy, des trucs comme ça... )
Après, pour mes dessins, je ne vous demande pas d'aimer, mais je voulais juste vous montrer comment je les dessinais n_n Alors, t'en penses quoi Silk ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 15:37 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
WAAAAAAAAAAH Bleeding, tu a parfaitement bien déssiné comment je me les représentaient (même si c'est sur le modéle des dessins de Silk qui sont plutôt pas mal) :Ussop big gloup: Ouah, quand même ils sont vachement bien fait :Luffy a va: Déja que moi quand je dessine ça se rapproche du bonhomme avec la tête un rond et les bras et les jambes des barres^^ Donc je suis facilement impressionné par les jolis dessins =) Bon ben va falloir que je m'améliore moi T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 15:48 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Merci beaucoup Porito pour le compliment ^_^ Y'a juste pour Alex, j'ai pris ce que je m'imaginais vraiment, et je me suis reportée vers l'esquisse de Silk ; tandis que pour le reste, comme j'avais aucune idée d'à quoi ils ressemblaient, j'ai dû reprendre les dessins de cette chère auteur :)

Essai au moins de me montrer comment tu dessines, fais moi voir comment tu dessines Alex :robin: Tu sais, dessiner, c'est vraiment ma passion et j'ai bien l'intention d'en faire mon futur métier ( hey, j'ai un 19,5/20 de moyenne en Art Plastique !! Donc j'ai des chances ! ) Pour dire que je dessine tout le teeeeemps, et que faire ça c'est vraiment simple ;) pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 16:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009
Messages: 44
Localisation: Vogue Merry
Bravo non mais serieux le Drapeau je kiffe sa change ca c'est un drapeau pirate qui fait bien peur :teach: :Ussop big gloup:
je dois avouer que moi je serais bien content de dessiner un crane comme ca meme si tu trouve que c'est mal fait moi je suis pire que Porito j'ai jamais su dessiner ca a toujours ete mon plus grand defaut je suis pas assez soigne

ca y est j'ai poste ma premiere fic allez y jetter un oeil et dites moi ce que vous en pensez

_________________
Image


Dernière édition par ladenitOo le Mer 5 Jan 2011 16:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 16:07 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
ladenitOo a écrit:
Bravo non mais serieux le Drapeau je kiffe sa change ca c'est un drapeau pirate qui fait bien peur :teach: :Ussop big gloup:


En vérité, je trouve, mais vraiment franchement, que je l'ai mal fait :Chapeau de paille goute: Le soleil, je voulais lui donner une allure comme ce que l'on retrouve dans les images gravées, celles qui sont dessinées à l'encre dans les vieux bouquins :Chapeau de paille goute: Et puis le crâne... olàlà... Et les épées... Mon dieu, je m'en suis aperçue un peu trop tard, c'est pas celles de Shine XD
Sinon, mercii pour le compliment^^

Edit, pendant que j'y suis, la barbe de Marcus et même Marcus tout court est complètement p-i-t-o-y-a-b-l-e... :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Second edit^^ Merci Cold Loki !

_________________
Image


Dernière édition par Bleeding139 le Mer 5 Jan 2011 16:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 16:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2010
Messages: 128
Superbement réussi bleeding !!!! Je surkiff le drapeau

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 17:30 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Tu sais quoi bleeding ? Tu vas devenir ma dessinatrice ! J'adore ton style, les persos ressemblent déjà un peu plus à ceux que j'imaginais dans ma tête :
-le dessin de Shine est génial, il manque juste le fourreau de l'épée ^^
-Betsy est :Chopper allucine: , elle est trop belle !
-Marcus est bien fait, c'est sa tête quand il est un brin en pétard.
-Alex c'est la classe incarnée ! Exactement comme je l'imaginais !
Le drapeau, au début, ça m'a fait bizarre mais plus je le regarde, plus je l'aime ^^

En tout cas, tu as un sacré talent et je te remercie beaucoup ! Je suis sûre que tu vas réussir dans le dessin :Vogue Merry:

Dans les dessins que tu pourrais faire (si ça ne te dérange pas), tu ne fais juste que les visages, Shine qui crie de joie et qui est en colère, Marcus qui vient d'avoir une idée et qui est goinfre, Betsy qui fait une scène, Alex qui gueule ^^

Alex (à l'intention de bleeding): hmmf....tu crois aussi que tu me fais peur avec tes menaces à deux balles ? Mais j'aime bien ça, t'as du cran *petit sourire*

Porito, je ne spoile pas, je fais une mise en bouche XD
Pour le prochain chapitre, je le mettrai soit ce soir, soit ce week-end ^^

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 18:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Si ça te fait grandement plaisir et que ça te rend service, j'accepte avec un immense honneur d'être ta dessinatrice :Sanji amoureu: Tant mieux si tu aimes mon style, j'ai tellement travaillé dans ma vie pour enfin aboutir jusque là ^o^ Ravie que ça fasse sourire tout le monde.

Shine : Mais, il y a un fourreau... ! Enfin bref c'est pas grave^^ Pour quand elle crie, je dois lui faire la bouche grande comme Luffy qui beugle, comme ça : :Luffy halucine trop carrement: ?
Betsy : Pour une scène, je dois la faire quand elle a peur, quand elle panique, des trucs comme ça ? j'aime bien faire quelques petites scènes où le perso parle et tout n_n Mais si tu veux juste le visage... Enfin c'est toi qui décide :)
Marcus : J'ai un peu de mal avec ce perso :( J'avais essayé de la faire légèrement normal, mais maintenant que tu le dis, il me revient un souvenir que quand j'avais décidé le le dessiner, il serait un peu fâcheux puisqu'il craque ses doigts :D ( je me comprends ). Quand il a une idée et qu'il se goinfre, c'est les deux séparés ou les deux en même temps ? ( les deux en même temps, j'aime trop )
Alex : Je me suis beaucoup appliquée pour Alex puisque je l'adore ^_^ Et c'est souvent ce genre de femme que je prends lorsque je dessine ( soit 87,2% ) Si elle doit gueuler, je la ferais gueuler comme je l'imagine ( j'espère que ça plaira à tout le monde, dans ce cas )


Pour répondre à Alex :
- QUOI ?! MENACES A DEUX BALLES :luffy peur: TU ME PRENDS POUR QUI ?! KUSO NO BAKERO ! et pis déjà on dit menaces à deux berrys, effrontée :p Enfin, si tu m'apprécie, il en ait autant pour moi :Zoro nargueur: Bienvenue au club, ma grande.


Et au fait Silk, dépêche toi de mettre la suite :Zoro cri du sabre:
Enjoy :Vogue Merry: ( ha, fallait que je sorte ce Enjoy depuis longtemps =P )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] L'Aventure des Soleils
MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 21:09 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Merci beaucoup bleeding ! Je te jure que ton style est trop bien, tu mérites qu'on t'applaudisses !
Pour Shine, oui c'est une tête comme ça : :Luffy halucine trop carrement: , pour Betsy, quand elle panique et puis si tu veux faire avec le corps en plus, fais-le ! Laisse libre cours à tes envies :luffy langue: . Oui, pour Marcus, fais les 2 en même temps, ça sera trop drôle ! Et j'ai hâte de voir la tête d'Alex ^^

Pour la suite, hin hin bande de veinards, je l'ai la suite ^^ :

Chapitre 9 : Même si je dois mourir, je le sauverais ! Betsy s'enfuit du Stellaire !


Betsy retenait son souffle, en attendant que la personne à l'autre bout du Den-den Mushi daigne lui répondre. Elle savait que trop bien l'identité de l'homme à qui elle allait parler, et sur quoi ils allaient parler et c'est de cela qu'elle avait peur. Comme s'il savourait sa souffrance, il finit par lui dire d'une voix aigre et impatiente :
-Alors, ma ptite, je croyais que t'aurais dû revenir hier...
-Att...Attendez ! J'ai eu des imprévus c'est vrai, babultiait-elle, mais je vous promets que vous aurez les 5 millions de berry que vous demandez, laissez-moi encore du temps je vous en prie je vous en supplie !
Betsy tremblait de peur. Elle voyait déjà le sourire sadique que devait se faire l'homme derrière le Den-den Mushi, qui se délectait de sa panique et qui lui, sur un ton de reproche :
-Tss tss tss je t'ai déjà laissé suffisamment de temps...3 semaines c'est pourtant facile à voler, à tuer pour gagner de l'argent, non ?
Betsy était piégée ; elle ne savait plus quoi répondre mais surtout, elle était en rage tout en étant effrayée. Elle voulait lui crier sa haine, qu'elle ne tuerait jamais comme le maudit pirate qu'il était mais elle se revit, petite, séquestrée dans un hangar humide, accrochée sur une chaise, croyant chaque jour qu'elle allait mourir. Ce calvaire...il hantait son esprit et dire qu'il le vivait lui aussi en ce moment, c'est plus qu'elle ne pouvait supporter. Et elle pensait aussi à...:
-Tu sais, ta famille est assez rouillée...Dire qu'avant c'étaient des voleurs confirmés et ils se sont repentis...Quel gâchis...A peine capables de nous donner 1000 berry, leurs économies ! Kahahaha kahahaha !
Face à ce rire sadique qui restait dans sa mémoire comme une marque au fer rouge, Betsy commençait à pleurer et ce que vint lui dire le pirate l'acheva :
-Si demain, nous n'avons pas les 5 millions de berry, on tue ce cheeer Kamushi !
-NON !
Elle entendit de nouveau le rire sadique du pirate qui raccrocha, la laissant au désespoir. Elle n'aurait jamais les 5 millions de berry pour demain, elle avait à peine que 20 000 berry qu'elle a eu en gagnant une loterie. Betsy n'avait pas voulu voler, cela allait contre ses principes, même dans une situation urgente comme celle-ci. Elle se maudit et s'effrondra, pleurant toutes les larmes de son corps. Elle se sentait si seule, si perdue...En voyant Marcus, Shine et Alex qui combattaient sans peur dans des combats où ils risquaient la mort à chaque instant, elle les enviait d'être si forts...
Soudain, une vague de courage la traversa, elle arrêta de trembler et prit sa décision. Elle aussi, elle devait se battre pour ce qui lui était cher, et même si elle avait peur et était effrayée devant ces pirates, elle se devait d'être forte. Elle ne devait pas flancher. Pas cette fois-ci.
Elle sauverait Kamushi.
Même si elle doit en mourir.
Cette perspective lui faisait peur, car elle était sûre d'y laisser la vie mais, au moins, elle l'aurait sauvé. Cette pensée la fit se relever et, malgré qu'elle tremblotait encore, elle se décida à aller chercher sa carte pour se repérer et aller là où elle voulait aller. Alors qu'elle devait traverser le pont pour prendre une barque, elle vit, endormis, Shine, Marcus et Alex. Elle réfrénait ses larmes qui voulaient de nouveau couler sur ses joues. Elle se maudit de les quitter, elle les aimait très forts surtout qu'ils ne savaient pas comment se repérer sur l'océan. A moins que...Elle prit une feuille de papier et griffonna ceci :

Shine, Marcus, Alex,

Vous savez bien que je hais les pirates et, bien qu'on a passé de bons moments que je n'oublierai jamais, je dois vous quitter.
Voici les indications pour vous diriger vers la prochaine île :
Position Nord-Nord Est sur boussole, environ 5h de trajet.
Alex, tu nous a dit ce soir, à notre petite fête, que tu avais un peu voyagé sur les mers, je pense que tu pourras comprendre ces infos. Comme
ça, sur la prochaine île, vous aurez sûrement un navigateur compétent.
Oubliez-moi.
Bonne chance sur Grand Line.


Adieu.

Betsy

Ps : je suis désolée mais j'ai pris une barque, Marcus. J'espère que tu me pardonneras.



Elle glissa ce petit mot près de Marcus. Attristée, elle leur murmura un faible « Adieu » et quitta le Stellaire, en prenant une petite barque. Elle dirigeait sa petite embarcation et finit par ne plus voir le Stellaire, le navire qu'elle avait considéré pendant un temps comme sa maison. Elle avait été si heureuse mais elle se devait de ne pas oublier ceux qu'elle avait laissé. Il fallait qu'elle se dépêche.


Le matin : 3h après le départ de Betsy, sur le Stellaire...

Alex se leva la première, un peu crevée. Elle s'étira et regarda en soupirant Marcus et Shine, qui ronflaient paisiblement. Elle esquissa un faible sourire en murmurant : « C'est pas possible, ces deux-là franchement... ». Elle vit qu'il restait les chopes de saké de la veille qui étaient posés par terre sur le pont. Elle haussa les épaules en pensant qu'elle avait oublié de les ranger mais elle grogna :
-Betsy aurait pu les ranger, tout d'même c'est le rôle de celui qu'est réveillé la nuit pour garder le bateau, quand même...Betsy, cria-t-elle, t'as pas rangé les chopes !
Pas de réponse. Elle devait pioncer quelque part. Alex réessaya :
-Oï, t'es sourde ?! Fais pas la grasse mat' !
Toujours pas de réponse. Alex, qui se sentait stupide, commença à sérieusement douter ; elle commença à chercher un peu partout dans le Stellaire en gueulant mais elle ne la trouvait pas. Alors qu'elle revenait au pont, elle aperçut une feuille de papier posée par terre. Elle la prit et la lut, son visage devenant rouge de colère au fur et à mesure qu'elle avançait dans la lettre. A la fin, elle hurla :
-Mais, p'tain, j'suis pas une navigatrice !
Comprenant que l'heure était grave, elle cria à Marcus et à Shine de se lever mais ils étaient encore dans un profond sommeil. Alex, qui était déjà très énervée de constater que Betsy avait disparu, décida de ne plus faire dans la douceur. Elle les cogna si violemment qu'ils furent projetés contre la rambarde. Les 2 se réveillèrent, une grosse bosse à la tête.
-Hmm...déjà le matin ? Murmura Shine, qui avait les yeux à moitié collés.
-On pourrait pas se rendormir un peu ? Dit Marcus, qui avait une gueule de bois.
Alex, en colère devant ce caractère de flemmard, hurla :
-VOUS CROYEZ QUE C'EST LE MOMENT, BANDE D'IMBECILES ! J'VOUS SIGNALE QUE, PENDANT QUE VOUS PIONCIEZ TRANQUILLE, BETSY EN A PROFITE POUR SE CASSER D'ICI !!
-QUOI ?? s'exclamèrent Shine et Marcus, qui étaient maintenant parfaitement réveillés.
Alex leur lut la lettre et ils voyaient bien qu'elle était sur le point d'exploser de rage. Shine ne comprenait pas pourquoi elle était partie. C'était son nakama, elle n'avait aucune raison de partir. Quant à Marcus, cela ne le surprenait pas vraiment. Il savait bien que Betsy détestait les pirates, mais pourtant elle les avait aidés à s'enfuir de Nitsai, pour les laisser ensuite. Cela n'avait aucun sens. Mais Alex s'en fichait. Elle était très furax :
-Bon sang ! On quitte pas des gens sans prévenir ! Il faut la retrouver !
-T'as raison ! Elle est notre nakama et fait partie de notre équipage ! Je ne veux pas d'une autre navigatrice ! Dit Shine.
-Pour lui botter le cul et lui faire passer l'envie de se foutre de notre gueule ! Ajouta Alex.
Marcus ne savait que faire. Il réfléchissait à toute vitesse, se demandant pourquoi elle est partie. L'excuse de « je hais les pirates donc je vous quitte » lui paraissait trop évidente, surtout qu'il avait le sentiment que Betsy les aimait bien. Soudain, cela fit tilt dans son esprit et écarquilla les yeux en frappant avec ses mains :
-Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?
Shine et Alex se retournèrent, surpris par la prise de parole de leur charpentier. Alex lui demanda :
-De quoi ?
-Elle est partie sans qu'on sache où elle va se rendre et j'ai l'impression qu'elle ne veut pas qu'on se mêle de ses affaires...
-Ça m'est égal ! Lui répondit Shine. On se mêle pas de ses affaires mais qu'elle quitte l'équipage sans rien dire, je ne peux pas l'accepter ! Elle est notre nakama !
Marcus revit cette même détermination qui lui avait comprendre la grande force de Shine et soupira. Elle ne changera pas d'avis et lui, il suivait les ordres de sa capitaine. Alex était tout aussi déterminée, même si elle avait des raisons un peu plus...violentes. Il soupira devant tant de volonté, malgré qu'il ait aussi envie de revoir Betsy mais il voyait bien qu'elle ne voulait pas qu'ils soient pas mêlés à ses histoires. Il sourit, dévoilant son idée :
-Bon, je sais comment faire pour la retrouver.
-C'est vrai ? Cria Shine, toute excitée et des étoiles dans les yeux rien qu'à l'idée de voir la méthode de Marcus.
-T'aurais pu le dire plus tôt...grogna Alex.
Il ignora ses reproches et continua :
-Vous savez, sur sa lettre, elle a écrit qu'elle a pris une barque.
-Et...
-Et il se trouve que j'ai mis sur chaque barque il y a, incrusté dans le bois, un mouchard relié à une boussole spéciale fabriqué par mes soins et que j'ai nommé SpyBosol. Je l'ai toujours avec moi.
Il sortit de sa poche une boussole en verre et de couleur bleu émeraude qui semblait briller. Ils se penchèrent tous sur la SpyBosol dont l'aiguille indiquait le Sud. Shine était impressionnée :
-Waouhh, c'est géant ! T'es extra Marcus !
-Original, sourit Alex. T'en as dans la caboche le vieux...
-Je ne suis PAS vieux ! Je n'ai QUE 38 ans ! Gueula Marcus. Malgré tout, il était assez fier de ses inventions. Les 3 Soleils décidèrent, avec cette direction, de se mettre en route sans plus tarder, pour retrouver leur nakama Betsy. A l'aide d'Alex, qui avait quelques notions de navigation même si elle protesta tout en disant qu'elle n'était pas la remplaçante attitrée de Betsy, ils se mirent en route.

Pendant ce temps, île de Sweep, West Blue

Betsy venait de poser le pied sur une petite île, en apparence sans histoire, calme et tranquille avec des villages traditionnels. Elle se trouvait dans le port, les personnes ne faisaient pas attention à elle. Elle était née ici mais n'a jamais été dans les villages, elle et sa famille habitaient à l'écart, dans une grande maison. Avec sa famille adoptive, une ancienne bande de voleurs...Betsy inspira à fond. Cette île est chargée de bons moments mais les mauvais lui serraient le coeur. Elle commença à courir vers là où elle savait qu'était retenu Kamushi, un de ses pères adoptifs, dans une planque abandonnée dans la forêt. Betsy, en courant, se rappela douloureusement ce qu'avait fait Kamushi et sa famille pour elle. Quand elle avait été kidnappé par ces pirates qui le retenaient aujourd'hui...Les images revenaient dans sa mémoire...

Et voilà ! Vous aurez en détail le passé de Betsy au prochain chapitre ! La grosse baston viendra après ^^

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com