Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 19:25 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
J'ai découvert Adminception qui est effectivement une excellente fic. J'adore ce mélange Inception/One Piece et j'espére que la suite sera encore meilleure!
Passage en coup de vent :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 19:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
j'ai appris à apprécier une fic, crazy pirates (son nouveau nom) dont l'auteur s'améliore de chapitre en chapitre, et dont l'oeuvre devient de plus en plus intéressante

Sinon j'ai découvert le cophret de nephtis, une fic prometteuse, que j'adore déjà et que je connais que depuis hier.

hautement conseillé

plus

édit: j'ai été utile a un Modo, ça fait bizarre

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Sam 26 Fév 2011 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 15:57 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Petite annonce de la part de la modération pour vous dire que notre attitude laxiste envers les fan-fics a été révisée pour un resserrage de boulons dans les règles :

- suppression des fan-fics par des membres qui ne se sont jamais présentés (et qui avaient échappé à nos radars en ne postant que dans cette section qu'on avait tendance à sous-surveiller).
- suppression de toute fic abandonnée d'une manière totalement désinvolte, comme si on créait des topics à tire-larigot sans conséquence. J'en profite pour rappeler que les modérateurs ne sont pas vos chiens qui doivent supprimer vos fics quand vous en avez marre, surtout lorsque vous recréez une fic similaire dans un autre sujet.
- suppression des pubs pour les blogs ou autres liens externes.
- les floods seront plus facilement réprimés (et oui, je sais que les messages d'une ligne pour dire "c'est génial ce que tu fais, continue comme ça" vous met du baume au cœur pour continuer, n'empêche que c'est du flood).

Avec ça, on devrait déjà nettoyer une bonne partie des miasmes de la Bibliothèque.


Ont été supprimés dans cette première rafle :
- Les premières aventures de Roronoa Zoro, de portugal-tom
- De Zebringen van de oceean, de sonoko-la-deesse-du-solo
- La voie d'un pirate, de TheHishiro
- ceci est ma vie, la vériter éclatera au grand jour, de sintoruo
- O.G.A: la Créature ultime, de Porito
- Les Léviathan Pirates, de Sparrow D Masashi
- Ninjaguar, de Melcrock le Dingue

Si vous ne vous êtes pas présentés, allez sur le topic prévu pour, en respectant la présentation (dites-vous que c'est un exercice littéraire obligatoire). Je n'ai pas intérêt à en chopper qui ne sont pas passés par là, donc faites le immédiatement, c'est toujours plus agréable de savoir avec qui on parle sur un forum.

Appliquez-vous, et on s'entendra bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 16:26 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Nov 2010
Messages: 75
Moi, je viens juste de sortir de mes quais et donc je connais pas encore l'univers merveilleux qu'est celui des fanfics, mais je commence déjà à m'instruire(c'est surtout pour m'améliorer personnellement, moi et ma fic être un vrai pirate, mais vu que j'accroche aux histoires, je les suis)avec des fics qui, selon moi, sont déjà cultes (on les retrouve beaucoup sur ce topic, très intéressant d'ailleurs) comme White in Blue, l'équipage des soleils ou Seekers, de TEW et Leto. Bizarre d'ailleurs que personne n'en ait parler, car elle est drôle, imaginative et surtout magnifiquement écrite :Sanji amoureu: . Mais je lis aussi L'équipage des démons, qui est drôle et qui, c'est vrai, s'améliore de jours en jours!

UN JOUR JE DEVIENDRAIS UN AUSSI BON ECRIVAIN QUE SILK, PORITO ET SHANJI! OUAIS! :Ussop gloups:

Edit: Content qu'elle soit conseillé vivement par the master in preguntas de fanfictions(la phrase trilingue!). C'est normal qu'elle soit pas exceptionnel, c'est ma première fic! J'vais te rattraper, courage! Yeah! Enjoy!

_________________
Brook, le roi de la Soul est là!

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!


Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)


Dernière édition par Brook, le roi de la Soul le Mar 1 Mar 2011 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 16:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Brook, le roi de la Soul a écrit:
. Mais je lis aussi L'équipage des démons, qui est drôle et qui, c'est vrai, s'améliore de jours en jours!

UN JOUR JE DEVIENDRAIS UN AUSSI BON ECRIVAIN QUE SILK, PORITO ET SHANJI! OUAIS! :Ussop gloups:


tu veux lire une fic qui s'améliore vraiment de jour en jour, lis Crazy pirates

de plus la phrase que tu as écrite, c'est le rêve de tous les new écrivain je pense (d'une certaine manière)

c'est la meilleur qualité parmi les "nouveaux" de la volonté, il n'y a pas mieux

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 17:22 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
C'est la saison des fan fics en ce moment! Il y en a partout, et je comprend que les modérateurs fassent preuve de plus de vigilance, maintenant que cette section est beaucoup plus active. Alors parmis ces new fics, j'ai dû en lire une bonne partie. Il y a "le Coffret de Nepthys" de Kaïko Duvent, qui est excellente et très bien partie.
Il y a aussi "L'aventure des Crazy Pirates" de Venfl-Samar, "être un vrai pirate" de Brook le roi de la soul et "Metamunga" de Melcrock le dingue. Ces trois fics ne sont pas exceptionnelles, mais progressent rapidement donc je les conseillent vivement. (tout comme "L'équipage des démons" de 4G Master et "The Wind of Fate" de Deadlier!).

Par contre, le gros défaut c'est que les lecteurs ne peuvent pas toujours suivre un grand nombre de fan fics en même temps! Les fans fics croissent a un nombre étonnant :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 17:48 
1 Berry

Inscription: 23 Jan 2011
Messages: 8
Localisation: Ouest Nord-Ouest
Alors ça, oui c'est bien la saison des fanfics !
Je jette un coup d'oeil à une fanfic, puis une autre, je me décide à m'inscrire et là BWOOAAOUM :Ussop big gloup: , tout plein de super fanfics.
Sauf que du coup j'ai pas tellement le temps de toutes les lire...
Alors j'ai décidé d'en suivre une ou deux, tout jetant un coup d'oeil sur les autres de temps en temps.
J'ai donc choisi White in Blue de Shanji21 et Le Royaume Perdu de Wahei de Porito si je ne m'abuse
En fait c'est surtout parce qu'elles ont débuté quand je me suis inscrite et que je n'ai donc pas de chapitres a rattraper (flemmarde comme je suis! :Chapeau de paille goute: )
Mais j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur celles-ci parceque ce sont deux superbes fanfics à la onepiece comme on les aimes !

Il y a bien sur des fanfics que j'aurais aimé suivre comme celle de Silk, de Caryel, et tant d'autres... qui avancent a des vitesses impressionantes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 18:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Salut it's me

voilà, finalement je me suis décidé à mettre un classement (une envie comme ça, je fonctionne comme ça, si j'ai une envie, je la mets tout de suite en pratique (j'ai envie de sauter du troisième étage, je saute :Luffy hilare:))

mais du coup je veux savoir si il vaux mieux que je fasse un sondage et le classement après, ce qui demande de la participation, ou que je laisse tout le monde poster son propre classement librement (dans ce cas ce message sera éditer avec le mien (les miens (un récent, l'autre ancien (je parle de fic) et un fusion))

je voulais savoir en gros si des peronnes voulais participer à un éventuelle sondage (faut encore ue je réfléchisse à la forme de ce sondage)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 21:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
vu que personne n'a répondu, j'en conclut que je fais mon propre classement.

classements des récentes

N°1:L'adversaire ultime. De Porito http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=7657

Une fic sur One piece Version dark: Bien entendu, vu qu'elle semble axée sur ça, les combats sont excellent, très bien décrits, avec beaucoup de suspens, très bonne technique, original et à la fois si simple, si évident, on en ressant bien les effets, en gros parfait à ce niveaux là (comme a peu près partout (en fait moi même n'est pas repérés de défaut mais je considère que rien n'est parfaits)
La fic elle même est très complète, les perso sont très bien détaillé ainsi que leurs relations, ainsi on peut voir la fidèlité du Second (Slint) envers son capitaine (yaune) qui est très bien retranscrite, Ainsi qu'une relation d'amour entre la médecin (Cassandra, dite Sandra) et ce dernier, ce qui est rare pour un shonen.
Même le poing faible que l'on pourrait attendre de cette fic (et d'une certaine manière qui l'ai réellement, en vue de la quantité) est comme présent et en qualité, je parle de l'humour (noire)


voici le numéro un, je posterai un numéro par jour et ce seront des top dix

(note aux modos: si j'ai fait un autre message, c'est pour prévenir qu'il y a du nouveau, si vous considéré que c'est pas valable, prévenez-moi par MP, j'éditerai l'autre message et supprimerais celui-ci.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Ven 25 Mar 2011 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 21:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je n'ai pas pu lire cette fanfic, alors qu'on m'as souvent dit qu'elle était géniale. Principalement parce que je suis un flémard et que j'ai la flemme de lire plus de 30 chapitres, et le nombre augmente rapidement. Je n'en suis resté qu'à la chronologie des évènements se passant avant le début de l'histoire :Chapeau de paille goute: .
De plus, cette fan fic est de Porito, donc c'est forcèment de la qualité :Luffy hilare: !!

Je me demande bien où sera ma fic (si elle est dans les 10 premières bien sûr, c'est pas sûr...).

PS : t'aurais dû commencer par le n°10 pour plus de suspens

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 20:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
N°2: L'aventure des soleils de Silkhttp://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=7654

Une excellente fic sur One piece. il y a beaucoup d'humour à la One piece (notament la capitaine, qui est très proche de Luffy), de sentiments (on ressent bien l'émotion que partage les membres d'équipage) et de perso attachant. C'est dernier temps on a aussi pu voir des combat excellent, ce qui pourtant était une petite faiblesse auparavant (de mon point de vu du moins) ce qui montre que son niveau est encore en train de s'amélioré.
Cependant le gros bémol, qui ne l'est pas assez pour la mettre plus bas dans mon top, c'est que la fic copie un peu trop le One piece original, dans certains cas du moins, même si il y a certaine bonne distinction par endroit, la première étant la quantité de femme dans l'équipage, bien évidemment. Il y a aussi les compléments à la fic qui sont intéressant, comme par éxemple les dessins (qui sont bien contrairement à ce que l'autrice pense).

Je ne crois pas avoir oublier quelque chose, mais on ne sait jamais.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 13:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Désolé du double post, c'est pour prévenir qu'il y a un classement nouveaux

N°3: White in Blue de Shanji 21 http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=7756 (eh oui tu as ta place dans le top 10 des récentes, même si tu as eu la troisième place séré)

Une bonne fic, très plaisante à lire avec des perso intéressant, drôles et complets, qui on un point commun : le nom correspond à la couleur de leur chevelure. Cette fic a de bon gag ,du au capitaine le plus souvent, mais aussi de bonnes scène de combat (raison pour laquelle il surpasse le 4ème) avec des technique surprenante (mention spéciale à l'écriture réaliste) et aussi de bonnes scènes Flash-back :on as pour le moment le passé de tous les membres d'équipage, passé souvent triste (toujours). Je rajoute aussi que le héros viens de Bilca et je trouve ça plaisants.
Le point faible pour moi, c'est que j'ai l'impression que les combats sont faciles et que certains perso sont pas très développé, outre les membres d'équipage, mais c'est personnellement.

See you for the fourth

édit: j'étais tellement concentré sur mon classement que j'en ai oublier la fonction première de ce sujet, commençons par la nouvelle fic digne d'un écrivain (normal remarque puisque c'est l'objectif de l'auteur) L'ordre de Farunga

deplus il y a aussi c'est one shoot qui sont sympa, même si je m'y intéresse beaucoup moins.

Sinon je tiens à remarqué la progression d'"être un vrai pirates" qui au début ne me plaisait pas trop et de Crazy Pirates, qui se met à faire du sentiments

je tiens aussi à dire qu'une fic est faite sur la volonté (ou plutôt sur les membres de la volonté), je suis préssé de voir les différents perso (surtout ce que je suis dedans, si j'y apparait)
édit, j'ai remarqué que je n'ai pas mis le nom de la fic, c'est lost member de Yosuke (je crois) et quand je parle sur la volonté du D, c'est les membres du groupe qui a le nom des membres de la volonté ( à moins que plus tard il nous dit que les akrids sont en fait les flooders ou les newbies, ce qui ferait que je suis un Akrid :Chapeau de paille goute: ).
sinon, pour facilité la tache des modos, qui sont censé suprimé les fics abandonné, j'aimerais que les concerné mettent un message ici (ça ne seras utiles que si le membre est encore sur le forum, c'est là le problème (les fics fini ne sont pas compté hein)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Sam 26 Mar 2011 15:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 14:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Yeahhh, je suis sur le podium !!! Pour les noms correspondant à une couleur, mon explication arrivera bientôt !! Pour les flash-backs, j'aime bien les faire, le prochain que vous verrez est génial je trouve (normal c'est le mien, héhéhé !)
Pour les combats faciles, je sais, écrire les combats est mon point faible, j'essaye d'en faire un maximum (surtout depuis vos commentaires sur les combats de Marine et d'Atris). D'autres plus difficile arriveront..
Pour les personnages secondaires aussi je fais un maximum pour leur personnalité (surtout pour Olga que je voulais faire apparaitre à la base dans un autre arc, que j'ai abandonné, comme nouveau membre de l'équipage, et elle est restée inchangé durant son changement de statut).
Je tiens à dire que je fais un maximum pour combler mes points faibles, et que ma fan fic vous soit le plus possible agréable !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 18:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Yeah, je suis (enfin!!!) dans ce topic!! Alléluia!!!

Pour en revenir au classement, j'ai repris le retard des Soleil et je commence à lire celle de Porito et de Shanji21. Pour l'instant, la description que tu en fais, 4G Master, correspond tout à fait à celle que je me fait aussi dans mon coin.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 20:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
En avance

N°5: Dyo crook: capitaine des Enfers de Caryel http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=7627

Bon pour celui ci je commence par LE point faible selon moi: l'action, les combats qui sont juste pas assez là, ça m'a dèçue eun max, même si on en a eu un minimum, c'est trop peu je trouve (tu as loupé la troisième place avec ça) car niveau humour, perso, sentiments, émotions (retranscription dans le cas des mugiwaras) elle surpasse tout les nouveaux (avis personel encore une fois) c'est vraiment le combat qui fait que tu est 4ème, et d'ailleurs durant le dernier chapitre tu as montré que tu pouvais le faire, j'ai vraimment failli la mettre troisième c'est pas passez loin.
Désolé t'es trop courte, vengeance! (je sais pas de quoi)

see you for the fifth

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Dim 27 Mar 2011 10:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com