Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] La jeune fille amoureuse de la mort
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 12:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Bonjour ou bonsoir,

Voilà, j'ai enfin eu le temps de poster ma première fic sur laquelle je travaille depuis un bout de temps. J'attends vos commentaires avec impatience (un super pote) pour savoir si je continue où non. Merci d'avance!!!

Chapitre 1

Que se passe-t-il quand on meurt?
Que ressent-on ?
Une sensation de vide ?
De manque?

Le dernier souvenir me revenant est l'image de ce poids lourd me fonçant dessus...
Après cette "rencontre" avec un gros camion, j'ai l'impression d'être enveloppée dans de la soie. Je sentis une légère douleur au niveau des bras et des jambes.
-Étrange, me dis-je, qu'est-ce que je fabrique ici?
Je remuai légèrement, en me disant qu'un mort n'était pas forcément insensible, et grimaçai de douleur.
-Voir pas du tout...
Soudain, un grincement de porte me réveilla tout à fait, et je me redressai immédiatement.
-Bonjour! déclara alors une voix enjouée.
J'eus besoin me frotter les yeux une fois, deux fois, trois fois pour être sûre de ce que je voyais: le monde des morts est vraiment étrange, la personne, ou plutôt l'être, qui entrait dans la salle avait des cheveux noirs, si c'était vraiment des cheveux (le dernier cours d'histoire avec cette histoire sur Méduse avec ses cheveux serpents m'avait vraiment marqué...) noués en une natte qui descendait jusqu'à ses pieds. Son visage et son corps avait une peu commune couleur violette. Ses yeux étaient d'un vert très pur. De plus, l'être était de très grande taille. Elle était habillée d'une tunique vert émeraude, arrivant au niveau de ses genoux.

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Dernière édition par Kireru le Mer 4 Jan 2012 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La jeune fille amoureuse de la mort
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 12:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Et zou, la suite!!!

Effrayée, je recula au fond du lit, quand l'inconnue tendit le bras vers moi. Elle éclata de rire et s'exclama:
-Bonjour quand même!
Son sourire, son assurance malgré mon accueil froid et surtout le fait qu'elle porte un plateau rempli de nourriture me poussèrent à m'approcher d'elle. J’essayai alors d’attraper le verre d'eau qu'elle me tendais mais mon échec la fit rire de nouveau, elle déclara soudainement:
-Tu n'a donc pas bougé depuis ton réveil!
Étonnée, je la regarda avec des yeux ronds. D'un geste, elle m'invita à me lever et désigna un miroir. Je réussi a faire quelque pas chancelants pour arriver devant un grand miroir ouvragé. Stupeur! Le miroir me renvoyant l'image d'un être semblable à l'inconnue aux dimensions plus réduites. Le moi du miroir avait des yeux rouges sang et une peau noire. Voilà pourquoi je n'avais pu attraper le verre d'eau comme, après mon "sommeil" j'avais grandi, ma perception du monde avait changé! Étrangement je me sentais mieux que dans ma vie avant ma "mort", car oui, comme confirma la jeune femme, j'étais bien morte! Je me sentais mieux, voire libre... M'étonnant moi-même je demanda:
-Quel est mon nom?
Avec un sourire, l'étrangère me répondit:
-"Kireru"

C'est ainsi que je fis la connaissance de mon guide, Resha, qui avait pour rôle de m'instruire sur les us et coutumes des peuples d'Esmia. J'étais loin de me douter que cet énigmatique pays allait me réserver mille et une surprises...

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La jeune fille amoureuse de la mort
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 13:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Je passais par là quand j'ai vu ce titre plutôt accrocheur donc bonjour !

C'est plutôt pas mal pour l'instant. Je peux pas tellement juger l'histoire pour l'instant vu qu'il ne s'agit que du début mais c'est plutôt bien écrit, j'ai ressenti la douceur et le calme de la situation qui si j'ai bien compris est un réveil après la mort tout en douceur le tout en dans un "autre monde".
Bizarrement en lisant ton début de fic j'ai pensé à Avatar (le film) et à Milhana (la saga mp3). Inspiration ou pas ? D'ailleurs si tu emplois le mot fanfic tu reprends un univers déjà existant donc il y a forcément inspiration. Peut-on savoir de quoi il s'agit ? (à moins que tu veuilles garder la surprise pour plus tard ou à moins que tu te sois trompée).

En ce qui concerne les fautes par contre ouch ! La conjugaison des verbes du premier groupe au passé simple est à revoir.

"Que se passe-t-il quand on meurt"
"Je remuai légèrement"
"et grimaçai de douleur"
"Voir pas du tout" Sans "e" à voir c'est l'infinitif.
"et je me redressai immédiatement"
"Effrayée, je reculai"
"M'étonnant moi-même je demandai:"


Plutôt que chapitre 1 appelles-le prologue. D'ailleurs en parlant de chapitre pourquoi est-il divisé en deux posts ? oO

Quoi qu'il en soit c'est plutôt accrocheur pour l'instant et ça donne envie de lire la suite. Bref je t'encourage à continuer (go go go !).


PS : Je ne suis pas un "super pote" (enfin bon après tout dépend du sens que tu donnes au mot).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La jeune fille amoureuse de la mort
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 13:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 79
J'ai eu à peu près la même réaction qu'Enitu .
On voit que c'est bien écrit, qu'il y a une atmosphère calme et posée , mais bon , ce n'est que le début, nous verrons bien !
Je pense que tu aurais pu développer un petit plus l'accident ( à moins que tu comptes le faire plus tard !
En tout cas, c'est assez accrocheur !

_________________
Image

Ma FanFic Ici .
Gagner, c'est surtout ne pas perdre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La jeune fille amoureuse de la mort
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 16:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Premièrement, je m'excuse par deux fois:
1:pour une utilisation frauduleuse du mot "fanfic" car le monde utilisé est totalement nouveau... :Chapeau de paille goute: bien que mon histoire soit grandement influencée par ce que je vois et ce que je lis...
2: pour ma conjugaison nulle... Je crois que c'est une des choses que je déteste le plus...(mais au moins pas de fautes d'orthographes :Luffy hilare: )

Deuxièmement:
Citation:
PS : Je ne suis pas un "super pote" (enfin bon après tout dépend du sens que tu donnes au mot).

Je suis sincèrement désolée car j'ai dit:
Citation:
avec impatience (un super pote)

Mon "super pote", c'est impatience... C'est nul en y repensant...

Troisièmement:
Korosu, je m'excuse car... je ne peut développer l'accident... Pourquoi??? Parce que je n'arrive pas à faire un truc qui rend bien: Kireru est déjà morte assassinée, pendant un braquage d'épicerie... A chaque fois, je n'arrivais pas à la faire mourir... J'ai donc supprimée la prologue (d'où le "chapitre 1").

Quatrièmement:
Il est divisé en deux post parce que, mon ordi, sans savoir pourquoi, m'affichait une page d’erreur...

Ca fait beaucoup d'excuses...
Sinon, vos commentaires me font chaud au cœur et, bien sûr je travaille sur la suite!

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La jeune fille amoureuse de la mort
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 19:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Après 25 jours de conspiration contre moi (devoirs+parents), je trouve enfin le temps de continuer!!! :Luffy hilare:
Bon assez de blabla, voilà la suite:

Chapitre 2

Après m'être restaurée, Resha s'empara du plateau et quitta la pièce. Elle revint quelques instants plus tard avec un livre. Elle me le donna et repartit en me disant de prendre connaissance du document et de le retenir dans la mesure du possible.
Intriguée, je l'ouvris et découvris un manuel intitulé, assez simplement: "Esmia".

Esmia est un monde se situant sur Terre sans l'être: notre royaume se trouve dans le passé, le présent et le futur de la planète bleue. Esmia était là à la création, le "maintenant" et à la destruction du globe.
Cette notion est souvent difficile à être assimilée. Néanmoins, cela n'empêche pas les Suniens, les Lunaires, les Fées et les Démons d'y vivre.


Quelques peu étonnée de cette introduction, je continuais alors avec le premier chapitre:"Les Samne's et les Lamne's, peuples jamais contents"

Les Samne's et les Lamne's sont en guerre perpétuelle. Les échanges entre ces deux peuples sont interdits par leurs lois malgré leur fonctionnement semblable.
La vie d'un(e) Sunien(ne) ou Lunaire ne diffère pas selon son origine: à la puberté chaque enfant est envoyé dans une école, après avoir reçu de ses parents une éducation basique. Pendant un an il sera novice et portera une tenue ornée d'un œil fermé (signe de leur ignorance).
Si il réussi son année, il recevra son diplôme et son œil s'ouvrira. Il devra rester un an (ou plus) pour choisir son métier: commerçant et/ou agriculteur, guérisseur ou guerrier.


Je commençais à comprendre: ce livre n'est n'y plus, n'y moins qu'un manuel sur Esmia. Impatiente, je me plongeas donc dans ce livre.

Les Famne's

Ce peuple vit à part, isolé. Leurs contacts avec les autres se faits uniquement par le bien de leurs marchands, voilés de la tête aux pieds. Nous ne savons pratiquement rien d'eux, mis à part le fait qu'ils possèdent des ailes et qu'ils seraient des êtres cruels, sans pitié.

Damne's

Ce peuple est divisé en 3 clans. Ils ne possèdent pas de noms pour nommer ses membres. Les Suniens et Lunaires les ont appelés en fonction de leurs clans (indiqué entre paranthèses). Mais ces appellations leurs déplaisent: cela détruis leur sentiment d'unité.

-Ens'e (Ensois): les membres de ce clan sont des érudits. Ils sont répartis dans les villes des mages et sont peu nombreux.

-Dens'e(Densois): les membres de ce clan sont les plus nombreux. Ils vivent dans leur propre pays et commercent avec tous.

-Gens'e(Assas): ce clan est le plus dangereux, bien que ses membres soient les moins nombreux et répartis partout. Ces hommes et femmes ont reçus une formation d'assassins et de voleurs. Ils différents des autres Damne's par la couleur de leurs yeux, rouge sang, bien qu'il naissent comme les autres, en mourant accidentellement (chute, accident de la route,...).

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La jeune fille amoureuse de la mort
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 17:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Alors, je m'excuse pour ma longue période d'absence et je suis dans le regret d'annoncer que cette fic ne sera surement jamais terminée...
La prochaine fois, si il y en une, je posterai des fics deja finies...

Voila, voila...

Encore une fois désolé....

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La jeune fille amoureuse de la mort
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 19:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
Ben zut, mais tant pis, bonne continuations.

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] La jeune fille amoureuse de la mort
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 19:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Desole mais peut etre qu'un jour....

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com