Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fanfic: Les fantômes du passé.
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 18:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2012
Messages: 33
Alors voila ma première fic portant sur le personnage fantastique qui est Perona !!!
Elle parle de la vie de perona de sa naissance à sa rencontre avec les mugiwaras.
J’espère que sa vous plaira et bonne lecture.

Attention..3....2....1...C'est parti !!!

°°°°°°°

Prologue:Le plus beau cadeau qu'une mère peut faire, c'est donner la vie.

L'histoire se passe quelque part sur Nort blue, sur une ile nommé Galifia, un 7 juin. Alors que Lignum, discutait dans un bar, un cri résonna, dans tout le village, ce cri, Lignum, le connaissait, peut être trop bien, c'était le cri de douleur de sa femme, se femme, Perlona.
Aussitôt, Lignum se leva de sa chaise, ouvrit la porte du bar et se précipita en courant, vers se demeure, que se passait t-il ?
Perlona, ne devait pas crier il avait tout mis en œuvre pour cela, elle souffrait d'une grossesse maladive, néanmoins, elle avait près d'elle les meilleurs médecins possible, venant de Drum, ils avaient eu du mal a les engager mais, ayant fait jouer leurs contacts, le couple avait réussi.

Il arriva enfin dans la chambre de son épouse, le cri avait cessé, un silence dominait maintenant la pièce, un sanglot résonnait aux oreilles de Lignum, un sanglot qui ne connaissait pas, il regarda un médecin, ce docteur avait à la fois un air triste mais semblait heureux, il tendit à Lignum un paquet et dit:
« -C'est tout ce qui reste, c'est son dernier cadeau à la vie...»
Lignum prit la paquet et l'examina, et dans un sursaut, il le vit. Il vit, que ce qui l'avait pris pour un quelconque objet était en fait, un bébé, chétif et pale, avec une espèce de touffe Violette sur la tête.

Chapitre 1: Le sourire d'un enfant vaut tout les trésors du monde.

Perona, ouvrit les yeux, elle vit d'énormes peluches: Un éléphant rose, un ours aux grand yeux, un chaton noir et rose, une chauve souris et un chien multicolore.
« -Vous êtes si mignon !!! S'exclama la jeune fille. Normal, vous êtes à moi !!! »
Perona se leva et put admirer sa chambre qui lui servait de refuge. Les couleurs dominantes était du rose, du violet et du noir. Elle se dirigea vers sa penderie:
« -Hum...Comment puis-je m'habiller pour ce jour spécial ?......Ah! Voilà, parfait !! dit elle en prenant une robe noire, aux rubans violet. »
Elle allait sortir, mais, s'arrêta, réfléchit, et tourna les talons.
« -Quelle sotte je fais !!! J'ai oublié de me coiffer !!! »
Elle passa une bonne heure a se coiffer en chantonnant un air lugubre. Puis, estimant qu'elle était assez mignonne (Selon, ses propres termes.), sortit.
Le reste de la maison n'avait rien à voir avec le chambre, brillant de milles feux avec des meubles en chêne ou en acacia, peut être-même en bois d'Adam, des tableaux de maitres et un tapis rouge au sol.
En rentrant dans le séjour, elle vit son père, en train de déjeuner,elle le dévisagea, lui, n'avait pas pris le temps de se préparer. Ses cheveux verts ébouriffés, des cernes comme des parachutes aux yeux et avait juste pris le temps d'enfiler un jeans et une chemise blanche.
« -Papa !!! Dit-elle d'un ton autoritaire.
-Oui, mon ange, qui a t-il ?
-Ce qui y a ? Tu me demandes, ce qui y a ? As tu oublié quel jour nous
sommes ?
-Euh.....oui ! Lâcha Lignum en se repliant sur lui même. Aussitôt, il reçut un énorme coup d'ombrelle, sortie de nulle part, une grosse bosse, ornait, à présent se tête.
-Hier, tu m'avais promis de m'acheter une nouvelle peluche,sanglota le petite fille, avec une étrange fureur suer le visage. »

Après de nombreuses contestations du père, il craqua enfin: le pouvoir des bosses l'avait battu.
Ils sortirent de leur manoir grâce a un carrosse, tiré pas des crocomobiles, originaire d'Alabasta.
Ils traversèrent plusieurs villes et villages avant d'arriver devant une caravelle, surplombé d'une banderole, avec comme inscription: « Chez Carabuille, sorcière, médium et vendeuse de peluches en tout genres. »
Ils entrèrent, et entendirent une voix:
« -Ah voilà, mes clients, préfères !!! Bon, vous êtes habitués, Perona choisit une peluche et moi et ton père nous parlons du prix. Sur ce ,elle se retourna vers Lignum, un sourire sadique au coin et rajouta: Vous savez, avec l'hiver qui approchent, il est de plus en plus dur de manger »

Perona ne se fit pas priver et commença a vagabonder dans la caravelle.
A vrai dire plus elle s'éloigner de Carabuille, mieux elle était, cette vielle dame, était horrible, plus de cheveux, plus de dents, sen regard blanc et sa peau semblait avoir été piétinée par des géants. Son regard se posait partout, (Sauf sur Carabuille.) mais elle n'arrivait pas à trouver une perle rare de Mignoté, elle s'éloignait de plus en plus de son père et de la sorcière. Soudain une porte attira son attention, elle n'avait jamais vu cette porte , elle était tout bonnement magnifique, noir ébène aux gravures violettes avec un panneau rouge disant « Défense aux clients d'entrer !! »
Perona ne tient pas compte de cet ordre, elle avait droit de tout, telle était sa devise après « Tout ce qui est mignon: c'est à moi !! ».
La pièce était sombre et vide. Seule,une table au centre de la pièce. Sur cette table un fruit Rose et Noir. Perona se dit qui devait avoir un magnifique goût. Elle le prit. Le porta à sa bouche. Et croqua.
Aussitôt Perona eut les entrailles retourné, une soudaine envie de vomir et poussa un hurlement .Son père et la sorcière arrivèrent et, cette dernière se mit dans une colère folle,jeta des jurons et prononça « Fruit du démon » en entendant ceci son père se mit a pleurer en s'accroupissant sur le sol et en se repliant sur lui même, ce simple mot semblait avoir détruit se vie. Perona se demanda ce qui se passait et sourit, pour tout arranger, après tout elle était mignonne et c'est tout ce qui comptait. Mais à la surprisse de Perona, cela n'arrangeât rien à la situation...

°°°°°

Alors avez vous passez un agréable moment, certes ce n'est pas le niveau d'autres mais je trouve sa très bien d'un point de vue personnel et je trouve que je me suis bien débrouillé !!


Dernière édition par Lignum le Mer 4 Juil 2012 13:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perona ou une vie de princesse maudite.
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 15:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
Franchement pas mal quelques fautes par ci par là mais sinon tout est bon, j'aime beaucoup continue (je suis une grande fan de Perona)!!!

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanfic: Les fantômes du passé.
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 13:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2012
Messages: 33
Oui, en effet, l’orthographe, n'est pas mon fort, ni le niveau d’écriture, a vrai dire je pense, que mon seul et unique atout et mon imagination. Car Perona va avoir une vie bien chargée, désolé mais , le 2eme chapitre va arriver plus tard, étant bloqué, par une tournure de phrases au chapitre 5. (j’essaye d'avoir un temps d'avance sur mes chapitres...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanfic: Les fantômes du passé.
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 16:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
Tu a raison, mais pour l'orthographe, c'est pas compliqué utilise le correcteur de syntaxe et d'accord de Word 2011, il est superbement efficace... Bonne chance.

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanfic: Les fantômes du passé.
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 16:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Comme lulumetal j'ai trouvé quelques fautes, il y a pas mal de répétition et ton chapitre est un peu court(quoi que pour la pour la plupart des fics le chapitre 1 est court voire très court) mais j'attends de voir le prochain chapitre pour me faire une idée

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanfic: Les fantômes du passé.
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 15:52 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Moi je vois pas grand chose en fautes d’orthographes tous simplement parce que je suis nul en ça ..
Bon bon bon ... Le Prologue et le chapitre sont court dis donc, les deux aurais pût faire un prologue... Sinon on a pas grand chose dans l'histoire qui nous apprend des choses mais tu fais un assez bon commencement, continue comme ça.
Et pour les fautes, moi qui est aussi nul, on m'aide j'utilise des dico etc .. Essaye de t'améliorer pour ça .. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanfic: Les fantômes du passé.
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 15:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
Il y a beaucoup de moyens de faire des progrès en orthographe, et si tu a du mal a faire de longs chapitre, prend ton temps pour écrire, on est pas pressés...

Amicalement

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fanfic: Les fantômes du passé.
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 18:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
Très bon chapitre, le thème sur Perona et intéressent, donc au final j’attends la suite avec impatiente! (comme lulumetal je suis fan de Perona)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com