Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Je sais que ce type de groupe est sujet à polémique, donc:
-Oui, je suis contre ce genre de groupe: Ca n'amène à rien, et les membres se suffisent à eux-même. 10%  10%  [ 6 ]
-Oui, je suis contre ce genre de groupe, mais pour la "critique organisé" 12%  12%  [ 7 ]
-Non, je ne suis pas contre ce genre de groupe, mais l'aspect "critique" m'effraie un peu 14%  14%  [ 8 ]
-Non, je ne suis pas contre ce genre de groupe: Pour moi c'est important que des gens se mobilisent pour aider les jeunes écrivains. 64%  64%  [ 38 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 14:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
oui donc ma fan fic est completement passé à la trappe c'est ça? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 22:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Si sa tente un des membres du comité de me donnez son avis ? La mienne est finie au moins, j'aurais essayer

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 23:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
Bien le bonjour, Comités de Lecture. Je viens vous demander aimablement de venir torturer mes écrits de vos mots tranchants sur ma Fanfiction "Boa", qui n'a presque pas avancés alors qu'on approche de l'année passé.
J'aimerais bien avoir un bel avis constructif, pas forcement gentil, et, qui, par dessus tout, me dise de quoi ces 6 chapitre (bientôt 7) manques vraiment. Merci beaucoup.

Amicalement.

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 22:20 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Cher écrivain, cher écrivaine.

Ici le "boss" de ce Comité qui vous parle. Oui, je m'appelle "Boss" car je suis vantard.

Tout d'abord, j'aimerai m'excuser auprès de tous et toutes qui me connaisse (ou ne me connaisse pas mais m'ont déjà lu). Pour ces gens là, moi c'est "Boss" Phénix Dragoon, celui qui a créé le Comité de Lecture. Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour faire une annonce. Celle de mon retour sur le devant de la scène!

Et pour fêter ça, j'ai décidé de m'occuper de - non pas une - mais bien 2 fanfiction!!! Celle de Liam d'émeraude et celle d'Azep!

Alors, oui, je sais, j'ai pris cette décision comme un tyran, je m'en suis référé qu'à moi-même, et vous m'en voyez désolé. Néanmoins, si je poste ce message, c'est pour une autre raison.

J'ai un jour dit à mes collaborateurs, mes collèges et mes compagnons que le Comité avait deux buts:

-1 : Critiquer les fics des écrivains sur le fond et la forme de manière la plus "objective" possible (c'est-à-dire ne pas critiquer sur base de rien)
-2 : Aider les écrivains à progresser, en répondant à leurs questions sur tout ce qui a trait à l'histoire mais aussi sur comment gérer une histoire, une intrigue,...

Et l'un d'entre eux m'a fait cette remarque: Il n'y a RIEN dans le Comité qui aide à atteindre le deuxième but.

Alors, ceci serait encore en cours de discussion avec mes associés. Néanmoins, s'ils sont tous d'accord (et j'y tiens), je voudrai lancer ici une rubrique FAQ. Un FAQ sur toutes vos questions que vous vous poseriez à un moment ou à un autre de l'écriture de votre histoire. Ceci est encore en discussion, je le répète.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 11:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je post pour signaler que je ferai une critique sur la fiction de Chaosx : Le grand Edward Newgate.
Je tâcherai de ne pas mettre trop de temps à la faire (je donne plus de délai car je ne les tiens pas).

Sur ce, à nous deux Barbe Blanche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 16:32 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
A mon tour de poster pour signaler une prise en main de critique pour une fiction!
Je vais donc m'occuper de Boa, et m'atteler le plus vite possible à la lourde tâche de donner un avis sur les chapitres de Lulumetal. Je suis plutôt débordé par diverses choses en ce moment, mais rien ne m'empêche de faire ça correctement.
Encore une fois bon retour à Phénix et bonne chance pour son livre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 21:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
*Tuuut... tuuut... tuuut... Sting!*

-Hé, Chérie, c'est prêt!
-Oui, voilà, j'arrive...


Et une fic passée au crible! Une! Un espoir pour notre fille, d'azep! Et, mon gars, lis bien le commentaire en jaune, ça va t'intéresser!

Prochaine cible, lulumétal! Attention, ça va saigner sec!



Je profite de ce post pour vous annoncer l'ouverture d'une rubrique FAQ dans le message d'ouverture! Alors je sais que tout les membres du CdL n'ont pas donné leurs avis là dessus. Mais j'ai laissé une semaine se passer, je crois que c'est bon. J'ai eu trois avis positif, alors, allons-y!
Comment ça va se passer? Alors c'est très simple: Cette FAQ va vous permettre de poser toute vos question en lien avec l'écriture d'une histoire, que ce soit dans sa forme ou dans son fond. Vous ne savez pas comment donner vie à un personnage flegmatique? Vous aimeriez une liste de mot spécifique sur le thème des pirates? Vous voudriez savoir comment nouer une trame scénaristique? Adressez vos questions à ma boîte à MP, et moi et mon équipe, nous nous chargerons de faire le tri. Mettez comme sujet d'envoi "FAQ Comité de Lecture", comme ça je serai dépatouiller vos questions. Nous donnerons une liste de "thème" qui pourront vous aiguiller dans vos questions dans le courant des semaines à venir.

A plus tout le monde!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 19:48 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bonsoir, chers écrivains!

Je poste ici un petit message rapide concernant la section FAQ. Après discussion avec mes collègues, nous avons décidé de vous proposez quelques "thèmes" qui pourront aiguiller vos questions. Il s'agit là que de simples indicateurs, des perches si vous voulez, pouvant vous aider à mieux formuler vos questions. Les voici:

  • Univers:
    -> géographie
    -> chronologie
    -> contexte géo-politique
    -> ethnie(s)/peuple(s)/+culture
    -> Lois et règles (physiques/morales/autres bref tout ce qu'on peut imaginer)
  • Trame Principal:
    -> intrigue(s)
    -> obstacle(s)
    -> moyen de résolution conséquence de l'intrigue et des obstacles
    -> schéma narratif (intro, problème, dévelloppement, résolution, fin)
  • Personnage:
    -> personnage(s) principal,aux
    -> personnage(s) secondaire(s)
    -> rôles de manière général

Il est bien possible que tout cela soit édité par après, si de nouveaux éléments sont proposé par les membres du CdL. Je vous laisse deux à trois mois pour poser vos questions (soit jusqu'au 31 novembres environs). Envoyez-les par MP, en mettant comme intitulé "FAQ Comité de Lecture". L'équipe et moi-même répondront avec plaisir à vos questions. N'oubliez pas que ce n'est pas seulement pour vous, mais aussi pour les futurs graines d'écrivains qui, s'ils auront une question, pourront passer par ici ^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 01:09 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Bonsoir,
Avec toutes mes excuses, je quitte le Comité de Lecture, pour la simple et bonne raison que je suis incapable de faire la moindre critique. J'ai essayé de nombreuses fois, mais je n'y arrive pas, je suis navré. De plus, je n'ai vraiment pas le temps et la motivation pour ça, avec mon boulot, mes propres problémes, mes fictions, mes loisirs, et cetera. J'espére que quelqu'un reprendra en charge à ma place la fiction de Lulumetal (que j'ai lu, ne t'inquiéte pas) et saura lui prodiguer des conseils pour s'améliorer et corriger ses erreurs. Bonne chance au Comité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 14:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Porito a écrit:
Bonsoir,
Avec toutes mes excuses, je quitte le Comité de Lecture, pour la simple et bonne raison que je suis incapable de faire la moindre critique. J'ai essayé de nombreuses fois, mais je n'y arrive pas, je suis navré. De plus, je n'ai vraiment pas le temps et la motivation pour ça, avec mon boulot, mes propres problémes, mes fictions, mes loisirs, et cetera. J'espére que quelqu'un reprendra en charge à ma place la fiction de Lulumetal (que j'ai lu, ne t'inquiéte pas) et saura lui prodiguer des conseils pour s'améliorer et corriger ses erreurs. Bonne chance au Comité!


Je viens de voir le message maintenant.

C'est vrai qu'être membre du Comité nécessite du temps et (un peu mais quand même) de l'investissement. À partir du moment où l'on ne sait plus donner correctement ni l'un, ni l'autre, il vaut mieux se retirer. Merci, Porito, pour tes conseils avisés et ta présence! Courage pour ton boulot, c'est toujours dur de bosser alors qu'on pourrait faire autre chose à coté, mais quand on n'a pas le choix... Et surtout, n'oublie pas que la porte du Comité t'es toujours ouverte! A plus!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 15:55 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
oùkonsinscrit :Luffy deus: si je puis aidé des gens les corriger leur dire c'ki faut faire pour que ca soi mieux(et j'aurai une bonne raison de me montré méchant si je trouve que sa va pas mais sans trot abusé et comme sa je me ferai plus grondé par vista vu que c'est pour aidé :Ussop vantard: )et en plus sa me ferai de quoi lire et j'adore lire vu que j'ai du temps :Luffy super content:

Edit : si c'est que ca Tohra Gari il y a pas de problème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 17:29 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Un petit conseil sosuke avant de conseiller les gens corriges ta propre orthographe et après tu pourras parler^^

Sinon quelqu'un du comité de lecture pourrait-il me donner des conseils concernant ma fic(dans ma signature)?
Merci d'avance

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 20:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Allons-y ! Sa me turlupine depuis un moment, alors je me jette à l'eau !
Please, est-ce-que l'un des membres de ce comité peux évaluer ma FanFic "L'ange, le rebut et le mutant" ??
Enitu à déjà commenter pour le premier chapitre, donc je préfèrerais que se soit quelqu'un d'autre, mais si ce n'est pas possible sa m'ira amplement ! tu est mon idole Enitu^^ !! Nan, je déconne.
Et comme Thora Ghari suivait déjà mon ancienne FanFic, alors se serai partique si c'était lui (que l'on puisse comparer). Mais bon là, j'en demande trop !
Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 21:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Zedkam a écrit:
Allons-y ! Sa me turlupine depuis un moment, alors je me jette à l'eau !
Please, est-ce-que l'un des membres de ce comité peux évaluer ma FanFic "L'ange, le rebut et le mutant" ??
Enitu à déjà commenter pour le premier chapitre, donc je préfèrerais que se soit quelqu'un d'autre, mais si ce n'est pas possible sa m'ira amplement ! tu est mon idole Enitu^^ !! Nan, je déconne.
Et comme Thora Ghari suivait déjà mon ancienne FanFic, alors se serai partique si c'était lui (que l'on puisse comparer). Mais bon là, j'en demande trop !
Merci d'avance !


Je ne sais pas si d'autre s'y sont lancé, mais moi j'y ai jeté un petit coup d'oeil.

Bah, ça commence assez bien, je dois dire. Y'a de l'idée. Après, il faut voir sur la durée. Je n'ai lu que les premiers chapitres, donc je dois encore continuer ma lecture, mais sais-t-on jamais?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Comité de Lecture - Aide et Conseil
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 23:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Hum...je ne pense pas avoir déjà demandé à un membre du comité de lecture de venir voir ma fic qui est maintenant l'une des plus longue du cabinet d'ecriture. A vrai dire je n'aime pas l'idée du comité et je pensais qu'il avait sombré depuis quelques temps vu l'absence de reponses des membres de ce groupe.
D'ailleurs il serait sûrement temps d'actualiser les membres du Comité de lecture. Beaucoup ne viennent plus sur ce topic ou ne repondent plus aux jeunots, souvent laissés de côté...Le manque de membres dans votre groupe se fait sentir énormément : 1/3 (voir plus) des auteurs demandant des commentaires du comité n'ont pas eu de reponses de votre part...

Bref, je viens demander un véritable commentaire d'un expérimenté pour ma fic "le demon aux un million de fruits". Bien sûr J'en ai des com', Mais souvent d'une ligne et meme si ca fait toujours plaisir c'n'est pas constructif et pertinent du tout et ca ne m'aide pas à comprendre mes erreurs.

Donc voila j'espère avoir une réponse. :)

PS : Quand je dis actualiser je pense évidemment à prendre de nouveaux membres plus récents et surtout plus presents. Je pense notamment à IIC. Ses commentaires sont geniaux et sa fic est l'une des mieux écrites. Meme mieux que certaines des membres du comité de lecture actuel.
Conclusion : Un petit changement ne ferait donc pas de mal.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com