Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 23:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Un nouveau chapitre, un !




Chapitre 28 : L’œil de verre et le massacre Grik
 
C'était il y a plus de vingt-cinq ans, dans les sombres forêts du majestueux pays de Gubraim dont la capitale, Juket rayonnait de mille feux.
 
Reptilus, l'un des fameux et redouté Grik qui vivait dans ses forêt, alors âgé de 14 ans était partit à la chasse, comme d'ordinaire vers les montagnes bordant la ville et à l'insu de sa famille qui, quand elle l’apprendrait, risquait de lui passer un sacré savon. Il n'avait pas le droit de s'approcher de ses collines où vivaient les hommes. Ses parents et les plus anciens de sa race qui passaient quelques fois les voir disaient d'eux qu'ils étaient agressifs, violent et impulsif, mais surtout, que certains d'entre eux étaient immensément plus puissant qu'eux. Et ça, même son père, si fier ne le niait pas. Des fois, de la peur s'instiguait dans son regard, si froid. Et dieu seul savait à quel point son père était téméraire et courageux. Même parmi les siens, c'était un colosse, de plus de trois mètres capable, plus que de le créer, de le manier, de contrôler sa plus puissante arme, son feu en de puissants jets ardents. Pour cet exploit, il était entré dans la légende du peuple des forêts, les Griks.
 
Reptilus, quant à lui, ne manquai déjà pas de courage à cette époque. Si son modèle était celui qui l'avait engendré, alors en termes de vaillance, il était largement son égal. Mais à lui manquait la sagesse, le contrôle de soi, et nombre d'autres vertus. À son sujet, tout le monde était d'accord. Il ferait de grande chose, plus tard, mais son avenir risquait de se désintégrer s'il continuait à mettre continuellement en danger sa propre personne et les autres. À 14 ans il pouvait déjà battre un Grik adulte moyen, même si les plus forts réussissaient encore à le vaincre sans difficulté.
 
Aujourd'hui, le but du jeune lézard était de monter sur l'une de ses collines où venaient les bergers de Juket pour laisser leur troupeau manger jusqu'à plus faim. La chaire de mouton était sa préférée et de loin … quoiqu'il n'aurait pas craché sur un bon morceau de cheval. Les autres disaient de lui qu'il avait des goûts bizarres en matière de nourriture, qu'il était trop culinaire. Pourtant, comme les autres il adorait le cochon sauvage et les baies. Furtivement, il s'approchait de la cible qu'il avait repérée, non loin de là. Ce n'était, semble-t-il, qu'un enfant humain, il s'enfuirait sûrement à toute jambe en le voyant et de toute manière ne pourrait rien contre lui, s'il décidait de défendre ses précieux moutons.
 
Soudain, le chasseur surgit en haut de la colline, toujours dans l'intention de terrifier le pauvre pâtre. Mais, hélas pour lui, rien ne se passa plus comme il l'avait espéré. Il ne décampa pas à toute allure, pas plus qu'il ne parut surpris de le voir. Il souriait d'un sourire de monstre, de prédateur … il lui fit peur et se posa instinctivement au sol, à moins de dix mètres de cet être qui, si jeune possédait déjà cette aura que seuls les plus puissants possédaient. Il était jeune, seize ans, tout au plus et Reptilus n'eut pas parié qu'il n'ait pas moins. Petit, mais adepte de la musculation, il était très carré des épaules et possédait des bras qui semblaient plus puissant que ceux de la plupart des Griks. Ses cheveux rasés court étaient bruns et enserrés par un mince bandeau doré et ses yeux, étrangement violets. Il était vêtu de beaux vêtements en cuir noir, une tunique, un pantalon, des bottes et des gants. À sa main, un beau, mais simple sabre, encore en fourreau.
 
_Je t'attendais, Grik.
_Comment … comment sssssssais-tu, bégaya-t-il. Qui es-tu, déjà ?
 
La majesté et le charisme que dégageait ce jeune homme ne le laissait pas indifférent.
 
_Allons droit au but. On m'appelle Hukipo, le démon massacreur. Je ne viens pas de cette ville, mais de South Blue où j'ai décidé de devenir pirate. Figure-toi, Grik, que ton existence et celle des tiens est désormais arrivée à son terme car vous avez un terrible ennemi à vos trousses : moi.
 
Après ce petit moment pendant lequel Reptilus avait perdu de sa confiance en soi, il retrouva ses esprits. Cet homme, Hukipo, apparemment souhaitait-il vraiment tuer tous les hommes-lézard de Gubraim ? Dans ce cas, il se heurterait à un sacré mur ! Son père, ainsi que tous les mâles de la forêt aurait tôt fait d'en finir de sa vie et de ses espoirs aussi ridicule.
 
_Aucune chancccce.
_Voyez-vous ça ? Tu souhaites un avant-goût de ce à quoi ton peuple doit s'attendre ? Dommage pour toi, tu n'auras pas l'occasion de prévenir qui que ce soit, une fois convaincu.
_Tu penssssses pouvoir me tuer ?
_Je ne te tuerai. Je t'emprisonnerai. On m'en donnera plus, au village, si vous êtes vivant.
_Comment çççççça ?
_Bien sûr, tu n'es pas au courant. À Juket, certaines personnes bien placée ont commencé à en avoir assez de voir les troupeaux de la ville, décimés par de mystérieuses créatures reptiliennes. Les collines ne sont plus aussi sûres qu'avant maintenant, pour eux. Alors, vois-tu, ces personnes ont fait circuler un avis de recherche incluant une prime tout bonnement faramineuse pour celui qui arriverait à exterminer les Griks de ces forêts. Je suis un pirate, mais de l'argent gagné aussi facilement, je ne crache pas dessus.
_Mais je suis pourtant le seul à voler le bête des bergers, réfléchit Reptilus.
_Alors tu es celui qui a causé l'extinction de ta race.
_Je ne te permets pas de dire çççççça, beugla le Grik en fonçant vers Hukipo.
 
Il asséna à son ennemi un coup de poing à la tête d'une extrême violence. Coup qui, il s'en aperçu et ça lui glaça le sang, avait aisément esquivé par Hukipo, simplement en se baissant. Avec un effroi grandissant, il sentit le froid mortel d'une lame se poser contre les écailles de son cou, l'incitant à ne pas trop tenter le diable tandis que le pirate se relevait.
 
_Tout doux, je t'ai déjà dit que j'aimerais vous ramenez vivant !
 
Reptilus, pendant de terribles et interminables secondes eut peur. La peur, ce sentiment si étranger à lui. Cet homme, en deux secondes de combat aurait pu lui arracher la vie, si l'argent n'avait pas été sa motivation. Pour la première fois de sa vie, il se sentait clairement inférieur à quelqu'un. Mais, rassemblant tout son courage, il dit :
 
_Jamais tu ne pourras emmener un ssssssseul Grik hors de sssssses terres. Il ssssssse battrait jusqu'au bout, quitte à mourir mais un Grik ne ssssssera jamais le captif d'un humain...
_Vous n'aurez justement pas le choix, cher reptile car j'ai une nouvelle arme à tester. Elle résulte de mon esprit brillant et de mon imagination débordante. J'ai nommé cette arme l'énergie bleue.
_Rien à faire.
_Tu es agressif mais ça ne va pas durer, rit Hukipo.
 
Sur ces mots, il frappa violemment la ceinture abdominale de son adversaire avec son genou. Pour Reptilus, ce coup d'une puissance magistrale enraya les derniers espoirs qu'ils auraient pu avoir. Son adversaire n'était donc plus seulement d'un charisme extraordinaire, d'une  vitesse fulgurante et d'une discrétion rarissime. Il était aussi d'une puissance de frappe hors-pair... Le pauvre lézard fut projeter trois mètres plus loin. Mais à peine debout, il commit l'erreur de s'envoler, de s'enfuit droit vers la forêt, ce sans même porter un regard vers le pirate qui avait sorti de sa poche une sorte d'objet parfaitement rond en verre très lisse. Il le tendit vers le Grik qui fuyait à toute allure et alors, un éclair bleu fulgurant et d'une rapidité inouïe fendit l'air pour l'envelopper, sans le tuer, le brûler, le foudroyer ou quoi que ce soit d'autre. Il était simplement envelopper de cette douce lueur couleur de ciel qui le retenait prisonnier et l'empêchait de bouger le moindre petit doigt.
 
_Que … Qu'est-cccccccce que … je ne peux plus bouger !
_Ahahahah ! Tu es le premier Grik à tomber, toute ta tribu te suivra dans une cage d'énergie bleue d'où il vous sera impossible de sortir !
_Je t'ai dit … qu'aucun d'entre nous ne se laissssssera capturer, hurla Reptilus en s'enflammant.
 
Au contact du brasier du lézard prodige, l'entrave de l'énergie bleue se brisa instantanément et il put fuir tranquillement, laissant derrière lui un Hukipo songeur mais pas si étonné.
 
_Mmh.... ce prototype était particulièrement réussi … mais le feu est vraiment un problème, réussi à contrer les effets de l'énergie bleue quelle que soit la fonction avec laquelle on l'utilise. Il faut absolument que l'on réussisse à régler ce problème d'ici notre prochaine escale. Plus vite ce produit sera-t-il parfait, plus vite on pourra le mettre à la vente et donc, en tirer les bénéfices.
 
À ce moment, deux silhouettes pensives émergèrent en haut de la colline. L'un était très vieux, courbé par l'âge et appuyé sur une canne noire ornée d'une sphère rouge en verre, il avait les cheveux gris significatifs et une légère calvitie. Il était vêtu d'une blouse immaculée qui lui donnait des airs de scientifiques accentués par son expression et son air naturellement intelligent. L'autre était dans la vingtaine. Il avait les cheveux violet bouclé et retenus par un élastique en une élégante queue de cheval. Lui aussi portait une blouse et son nez était surmonté de lunettes. Dans son front, la même sphère que son acolyte avait sur sa canne se laissait voir, à la différence qu'elle était couleur lilas. Lui aussi respirait l'intelligence.
 
_Nous mobiliserons tout l'équipage afin de t'aider, marmonna le vieillard.
_Y a intérêt, vieil homme lança Hukipo en souriant. En attendant, nous allons mobiliser l'équipage pour autre chose. On va raser la forêt de Gubraim.
 
 
 
 
Quelques minutes plus tard, Reptilus arrivait enfin chez lui, dans la cabane qui l'avait vu naître et grandir. Ce fut Heyjulki, son frère aîné et Rytalkwo, son cadet qui le découvrirent. Tout de suite, ils virent l'angoisse dans les yeux du nouveau venu qui entra en trombe dans la cabane sans prêter attention aux deux jeunes Griks.
 
_Tu as vu,  Hey ? Il ssssssaigne …
_Ssssssssi ssssseulement il n'y avait que çççççça …
_Que veux-tu dire ?
 
Heyjulki garda le silence. Rytalkwo n'avait que 12 ans, inutile de l'affoler d'avantage. Mais lui, il avait vu l'expression et l'attitude perturbé de l'autre. Soudain, la peur qu'avait ressenti Reptilus lors de sa confrontation avec Hukipo le gagna lui aussi comme une vague d'eau froide qui l'englouti. Il décida qu'il était plus sage de rentrer et ramena on benjamin à l'intérieur où une grande conversation avait lieu entre Reptilus et son père Reaiml.
 
_Père, il faut me croire, criait le fils avec un regard de dément. Les humains de la ville ont décidé de nous exterminer … et un homme, immenssssément puisssssssant, un pirate veut tous nous tuer ! Il faut fuir ! Et tout de ssssssuite.
_Baliverne, jeune homme, rit le colosse. Jamais je ne fuirais devant quiconque. Que cet homme vienne, nous l'accueillerons comme il se doit !
_Père, sssssssoyez raisonnable.
_J'ai parlé, fils.
_Prévenez au moins Myrniark, Xolfka et les autres !
_Pourquoi faire ? Toi, Heyjulki et moi serons largement suffisant. Ne t'en fais pas, fils. Ce n'est pas la première fois que nous avons affaire à des humains. Très peu sont vraiment fort.
_Père … je vous croyais plus ssssssage, vous me décccccevez. Imaginez que cet Hukipo n'attaque pas notre famille en première …
 
Un long silence suivit pendant lequel Reaiml souriait de toutes ses dents déconcertant un peu plus son fils qui ne comprenait vraiment plus son père, cet homme qu'il avait respecté pour ses valeurs et qui s'apprêtait à devenir complice du génocide des Griks de par sa négligence.
 
_Je suis fier de toi, Reptilus, déclara-t-il.
_Hein ?
_Tu as vraiment gagné en maturité, l'ancien Reptilus n'aurait pas réagi de cette manière. Cependant, tu l'as dit, c'est à un pirate que nous allons combattre. Et un pirate fait toujours les choses en grand, crois-moi, alors il se fera remarquer … et tous les Griks le remarqueront et convergeront ici même. Car oui, tu le sais, fils. Nous nous sommes installés très près de la ville pour être les premiers défenseurs de la forêt, au besoin.
 
Reptilus était impressionné. Son père avait en fait pensé à tout … et restait aussi serein qu'un vieux sage alors que lui-même était terrifié. Il ne faisait pas honneur à sa propre réputation en agissant ainsi.
 
_Allez, calme-toi mon fils. Nous attendrons que les pirates se manifestent puis nous contre-attaquerons directement !
 
 
 
 
C'est ce moment que choisirent Hukipo et son équipage pour « se manifester ». Comme les pirates qu'ils étaient, ils mirent le feu aux premiers arbres de la forêt. Ils étaient postés sur les collines et de là, ils tiraient à coup de lance-flamme sur les cibles les plus proches et à coups de flèches enflammés pour les plus éloignés. D'autres encore bombardaient au loin grâce à des canons. De tous l'équipage, Hukipo, le capitaine semblait le plus jeune mais aussi le plus puissant et le plus charismatique. Normal pour un capitaine. Seulement, il dégageait réellement cette bestialité que seuls les plus grands du monde arrivaient à dégager.
 
Le bombardement ne dura que quelques minutes car bien vite, Reaiml, Reptilus et Heyjulki surgirent de la forêt de flammes, tels trois obus embrasés. Tandis que les deux jeunes fonçaient s'occuper des subordonnés, qui continuaient leur terrible carnage, la légende Grik, elle lança deux boulets de canon qu'il avait attrapé au vol sur l'homme que lui avait désigné son fils, mais celui-ci les esquiva habilement et le combat s'engagea.
 
Reaiml lança trois rayons de feu vers Hukipo qui, encore une fois, esquiva grâce à sa rapidité qui avait tant surpris Reptilus. À son tour, il riposta en bondissant en l'air et asséna trois coups de taille, paré par de longues griffes en feu. Une queue vint soudain s'enrouler autour de sa jambe et le projeta violemment au sol. Sans répit, Reaiml s'embrasa et s'écrasa sur son adversaire qui esquiva de justesse et reprit sa garde.
 
_Tu es un valeureux adversaire, Grik. Pas comme celui de tout à l'heure.
_Il suffit. Pars d'ici, avec tes hommes avant de les mener à leur perte. Bientôt des dizaines d'entre nous débarquerons et alors, vous connaîtrez l'enfer
_Il est temps de sortir ma botte secrète !
 
Ainsi, il réitéra les mêmes mouvements, gestes par gestes qu'il avait effectués quelques minutes plus tôt. Il ressortit son objet de verre et retendit son bras vers le puissant lézard qui, intrigué ne bougea pas d'un poil. Alors, toujours comme avant, un éclair bleu fendit l'air mais, il n'enveloppa pas innocemment sa cible, il la frappa, avec une violence telle que Reiml tomba à genoux, sonné et du sang coulant en large torrent de sa bouche.
 
Il ne put dès lors que regarder passivement Hukipo bondir à sa rencontre, lever son sabre pour finalement l'abattre. La tête du père roula jusqu'au corps à terre du fils qui lui aussi avait été vaincu par ses adversaires. Avec effroi, il roula sur le côté pour croiser le regard de Heyjulki qui combattait le vieil homme savant. Il fut transpercer par un rayon bleu plus fin et tomba à son tour à genou. Avant de mourir, le grand frère adressa un dernier sourire à son cadet. Avec un message, un message qui désespéra le dernier survivant des trois combattants. Survit.
 
_Mwahahaha ! À l'assaut ! Hurla Hukipo.
 
Dans un vacarme ahurissant, les pirates de l'Oeil, armes aux poings se mirent à dévaler la colline désormais parsemée de sang, tel un énorme raz-de-marée dévastateur. À bout de force, Reptilus mit toute sa volonté à s'envoler jusqu'en bas de la colline. Il lui fallait au moins tuer un maximum de subordonné, pour honorer la mémoire de son père et de son frère. Qui sait, peut-être que Xolfka et les autres réussiraient à stopper Hukipo. Il se mit à frapper tel un dément dans le flux de pirates, avec ses poings, ses ailes, ses griffes, sa langue empoisonné ou sa queue. À lui tout seul, il mit la moitié de l'équipage hors d'état de nuire mais alors,un gros rayon bleu le heurta et le propulsa à plusieurs hectomètres. Il était vaincu. Il s'évanouit, pleurant et maudissant sa faiblesse.
 
_Hukipo, pourquoi n'as tué pas tout simplement tué ce Grik avait un tir pointu, plutôt que de l'éjecter ? Demanda le vieillard. Non pas que ce soit très important, il doit être mort de toute manière mais bon …
_C'est l’œil de verre, répondit le capitaine en tapotant son objet de verre. Il n'est pas encore au point, il faut encore le perfectionner pour ça aussi. Je suis déçu, j'espérais pouvoir les capturer vivants, mais ceux-ci ont forcés leur destin. Faites-en sortes de capturer les prochains.
 
 
 
 
Reptilus ne se réveilla que quelques jours après la terrible bataille, au fin fond d'une grotte où il avait été projeté. Il sortit en trombe et s'envola jusqu'à la cime des arbres. Là, il découvrit sa forêt, la forêt Grik à moitié calcinée. Toute la partie proche de Juket avait été anéantie, toute la partie habitée par des familles à moitié lézardes. La vérité le frappa, il était le seul, le dernier survivant du massacre de son espèce.



J'ai fat exprès de ne pas décrire les combats de Reptilus et Heyjulki pour pas découvrir certains ptits trucs.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 02:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Aaah, c'est partit pour me téma le nouveau chapitre que tu nous offres !

J'ai l'impression qui l'est plus petit que les autres, et ce n'est pas un défaut ! La lecture est vraiment agréable et la visualisation du combat et du massacre est assez bien construire, malgré le suspense par rapport au pouvoir étrange de ses pirates du à une sphère ?

Je regrette qu'on ne voit pas vite quels petits passages où l'on voyait d'autre Grik se faire massacrer.

Mais déjà, ça montre vraiment une petite partit de la haine de Reptilius envers les humains, mais aussi son problème d'adaptation. Et surtout pourquoi l'amitié entre le protagoniste et lui est quand même assez forte (et importante) !

Bon j'ai hâte à la suite !

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 18:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Jolamouette a écrit:
J'ai l'impression qui l'est plus petit que les autres, et ce n'est pas un défaut ! La lecture est vraiment agréable et la visualisation du combat et du massacre est assez bien construire, malgré le suspense par rapport au pouvoir étrange de ses pirates du à une sphère ?

C'est rigolo que tu dises ça car d'ordinaire les chapitres font 4 pages openoffice tandis que celui-ci en fait 5 et demi. En tout cas ça veut dire que tu as apprécié donc c'est bien !
Pour le combat et le massacre, c'est la partie du chapitre dont j'étais le moins sûr tandis que la première confrontation entre Reptilus et Hukipo constituait celle dont j'étais le plus sûr.
Et ce n'est pas tant un pouvoir, c'est une arme. L'oeil de verre, de la confection d'Hukipo (qui a 16 ans mais est un génie) produit l'énergie bleu et lui donne une fonction. Dans le chapitre on a vu la fonction d'emprisonnement, de propulsion, de décharge mortelle ou pointue.
On en apprendra plus sur l'oeil de verre dans les deux prochains arcs.

Jolamouette a écrit:
Je regrette qu'on ne voit pas vite quels petits passages où l'on voyait d'autre Grik se faire massacrer.

J'ai hésité à en mette mais le chapitre était déjà assez gros. Et vu que c'est le passé de Reptilus, j'ai préféré le laissé au centre de l'action la plupart du temps.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 23:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
J'ai lus ce chapitre, et j'ai plutot aimé, c'est vrai que tu es beaucoup plus doué que moi pour les scenes de combats 1 vs 1^^

Bref le pirate est donc le pourquoi de la haine de reptilus le dernier survivant. Heureux d'apprendre que son pere est un hero de sa tribu primitive. Pour les noms tu as fais fort x) Heyjulki, son frère aîné et Rytalkwo, son cadet x) La prochaine fois demandes moi pour des noms si tu as du mal ! Mais j'imagine que c'est les noms bizarre de la tribu reptilienne ;)

J'editerai car la je n'ai pas le temps^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 20:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Wesh !
Bon je sais le dernier chapitre n'est paru qu'il y a trois ou quatre jours mais j'avais pris beaucoup de retard sur mes prévisions et de l'avance sur mon écriture donc hop pour marquer la nouvelle année on met le nouveau chapitre !



Chapitre 29 : Bestial Fusion
 
Le combat final commença. Aussitôt, Trepha dégaina faux et fonça vers l'adversaire qui lui semblait le plus adapté, Bracs, l'homme au tricératops qui physiquement semblait le plus puissant de la triade reptilienne. Sitôt qu'il eut vu la furie qui le chargeait, le maître de l'imposant dinosaure frappa brutalement le sol à ses pieds, le faisant éclater en de petites mottes de terres qui volèrent plus haut que l'assaillante ne l'aurait pensé.
 
_Earth tennis !
 
L'une après l'autre, avec une vitesse fulgurante, Bracs les frappa, les envoyant se fracasser et éclater contre Trepha qui ne s'y attendait pas. Si les chocs ne lui faisait pas de mal car les projectiles étaient mous, ils l'aveuglèrent momentanément, ce qui permit à son adversaire de la frapper en pleine joue, l'envoyant heurter un arbre alors qu'elle essayait tant bien que mal de retrouver la vue.
 
_Charge, Trikorn, ordonna l'homme à son animal.
 
Trikorn prit son élan et percuta tellement fort la jeune femme noire et l'arbre qu'il en tomba, tandis qu'elle fit un petit vol plané qui finit amorti dans des buissons. Sans perdre une seconde, du sang coulant de ses lèvres et passablement énervée la femme se releva et fendit l'air trois fois de son arme, envoyant trois onde de choc, esquivés de justesse par l'ennemi, même si la flore alentour ne résista pas. Les deux combattants fondirent l'un sur l'autre, et le combat continua de plus belle sans que Trikorn n'intervienne. Les coups de poing, de pieds et de genoux que portait le maître du Bestial Fight était trois fois plus violent que ceux de Trepha et sa rapidité de réaction était suffisante pour esquiver ou parer sa faux. Cependant, le duel était très équilibré et aucun des deux ne semblait prendre l'avantage, même si aucun des deux ne se battait à cent pour cent non plus. Pendant cet échange, Trepha profita du fait que ni elle ni lui ne réussissait à prendre l'ascendant pour l'observer. Il était petit mais très carré et surtout, très chauve. Il avait de petits yeux gris rusés et perfide et de la barbe blonde. Ce dernier mit fin à l'échange en attrapant la faux d'argent et en l'arrachant des mains de son propriétaire d'un coup sec qui força la belle à retourner heurter le sol.
 
_Et si on passait aux choses sérieuses maintenant, cria-t-il en lançant la faux droit sur sa propriétaire.
 
De peu, elle esquiva en roulant sur le côté puis à son tour projeta trois poignards aiguisés au barbu dont l'un lui érafla l'épaule. Cette fois, Trikorn s'en mêla en trottinant jusqu'aux pieds de son maître. Il poussa un long mugissement puis fit face à Trepha qui avait récupérer son arme et qui jouait tranquillement avec en la faisant tourner négligemment. Du moins était-ce qu'il croyait.
 
_T'es-tu déjà battu contre un pratiquant du Bestial Fight, demanda Bracs.
_J'ai cassé en deux quelques-uns de tes potes. Mais ils étaient vraiment pas très fort … ça compte quand même ?
_Non, eux ne valaient rien.
_J'espère que tu remonteras le niveau parce que je déteste me battre à moitié. Et j'ai envie de me défouler contre quelqu'un là.
_Laisse-moi t'expliquer quelques choses. Un maître du Bestial Fight peut développer nombre de techniques toutes plus variée les unes que les autres selon son imagination. Nous pouvons agrandir mutuellement notre force en nous la transmettant, nous laisser absorber pour changer de moyen de transport ... Mais il y a une technique que tous rêvent de maîtriser, on la nomme la Bestial Fusion. Comme son nom l'indique, elle nous permet de fusionner avec notre partenaire, multipliant en fonction de l'animal notre force, notre vitesse, notre intelligence et notre capacité de destruction. Sur toute l'île, nous sommes une poignée à la maîtriser. Maintenant place au spectacle ! Bestial Fusion !
 
Trepha fut soudain aveuglé par un flash verdâtre produit par le contact entre les mains de Bracs et le dos de Trikorn. Lorsqu'elle retrouva la vue, elle se retrouva en face d'un immonde mélange entre les deux partenaires. Ils faisaient maintenant près de trois mètres et tout le haut de leur visage, à partir du bas du nez était teinté de vert et fait d'écaille tandis que le menton restait humain et couvert de barbe. Leurs yeux étaient rouges avec des pupilles noires verticale et deux cornes avaient poussé au sommet de leur crâne. Leurs bras, toujours aussi musclés étaient désormais écailleux et des griffes avaient poussés aux doigts. Enfin, une longue queue était apparue et ils tenaient sur deux pattes. Mais la chose qui surprit le plus la jeune femme, se fut l'énorme épée que tenait désormais le résultat de la fusion.
 
_Maintenant, je suis Brakorn, rit-il. Tu te demandes sûrement d'où vient cette épée ? Et bien de chaque fusion résulte une arme, celle qui va le mieux à l'osmose des deux esprits. Je te présente le Trancheur de Plume.
_Ce nom …
 
En entendant ce nom, le Trancheur de Plume, Trepha se mit dans une colère folle. Comment osait-il nommer son arme ainsi ? Sans s'en rendre compte, elle se mit à accélérer les mouvements rotatifs de sa faux. Mais soudain, en jetant un dernier coup d’œil à Brakorn, elle put faire une constatation.
 
_Mais au fait … on dirait le résultat d'un zoan !
_Oui c'est exactement ça ! Mais en puissance dix ! Et au passage … tu dois savoir que les zoan préhistoriques sont bien plus puissants que les autres ? Il en va de même pour le Bestial Fight. Mais trêve de bavardage. Que le combat commence !
_Oh que ouais ! Qu'il commence enfin, murmura-t-elle en se léchant les lèvres. Lames invisibles !
 
Tandis que le mi-homme mi-bête fonçait vers elle, des centaines d'ondes tranchantes apparurent et fendirent l'air et frappèrent Brakorn qui n'en para pas le quart. D'abord peu puissante, la douleur s'accentua à mesure que les plaies se multipliaient.
 
_Mais … mais qu'est-ce que c'est ! Beugla la victime en essayant de contrer les coups.
_Tu croyais sincèrement que j'allais attendre que tu dises tout ce que tu avais à dire pour attaquer ? Chaque moulinet que j'ai fait avec ma faux équivaut à une blessure que tu as maintenant ! Et maintenant … meurs !
 
Elle trancha un arbre à sa droite qui tomba, comme elle le voulait pile Brakorn qui prit le choc de face et finit écrasé par le lourd chêne. Dix secondes passèrent pendant lesquelles Trepha rassembla toutes ses forces puis le puissant homme tyrannosaure trancha son entrave en deux et se releva lentement. Toutes les entailles qu'il avait subi, individuellement ne lui aurait fait aucun mal. Mais cumulée, elles étaient vraiment gênantes. Cette femme avait reproduit la même technique que lui-même avait employée. Ou du moins, le même schéma … en beaucoup plus dévastateur. Comme lui, elle avait cherché un moyen de le déconcentré mais elle, ça n'avait pas été de simples ballots de terres molles. Comme lui,  elle lui avait ensuite asséner le coup de grâce.
 
_Pas mal, je l'avoue, s'extasia-t-il. Ce combat sera encore plus passionnant que je ne l'avais espéré. Mais … tu n'es pas très créative !
_Je pensais que tu trouverais ça rigolo de voir tes propres fourberies se retourner contre toi !
_Bah pas tellement en fin de compte.
 
Soudain, sans prévenir, Brakorn bondit en avant et donna un coup d'épée en diagonal que Trepha para habilement. Surpris, le chauve réessaya cinq fois mais toujours, la pirate contra facilement et elle ne fléchit jamais, inébranlable. Elle gratifia soudain son adversaire d'un large sourire. Lui qui n'arrivait pas à trancher cette simple femme, lui l'homme le plus fort de son clan s'en trouva d'autant plus humilier et ne se retint plus. Comme le bourrin qu'il était, il frappa de taille, d'estoc, verticalement, horizontalement sans jamais s'arrêter, sans plus réfléchir. Mais sans jamais briser la garde de Trepha qui commençait vraiment à s'amuser. Vivement, elle dégaina un poignard et passa sous la garde pleine de faille de son gigantesque ennemi. D'un coup, elle lui fit un grande entaille puis une deuxième et une troisième avec sa faux et termina en frappant les genoux de la bête, le faisant tomber à quatre pattes. Enfin elle le désarma en lui écrasant la main du talon de sa botte.
 
_Aaaargh, hurla-t-il. Mais … mais comment es-tu aussi forte ?
_C'est plutôt toi qui est nul, répliqua-t-elle en appliquant la lame de sa faux sur le coup de son ennemi.
_Non … Non pitié pas ça !
_Pourtant, tu le mérites. Tu as dû tuer beaucoup de tes ennemis avec cette lame. Pas vrai ?
_N... Non ! C'est à cause de Jurrasik ! Si nous ne nous plions pas tous à ses ordres, il nous tue, je le jure je n'ai pas fait ça de mon propre chef !
_Tu mens. J'ai lu le plaisir de tuer dans ton regard tout à l'heure. Tu es un monstre, un assassin de la pire espèce. Brain a toutes les raisons de pouvoir vous haïr ! Lui serait un très bon chef de clan!Mais vous trois ... vous trois vous êtes corrompu ! Corrompu par le désir d'étendre votre territoire à l'île toute entière ! Vous n'avez pas pensé une seconde à abolir ses différences entre les clans vous avez tout de suite pris les armes ! J'ai confiance en Sefir. Lui réussira à vaincre ce Jurrasik. Et Brain, Brain il vaincra aussi son adversaire et je suis persuadé qu'il acceptera de venir dans notre équipage quand l'île sera délivré. Et on repartira avec Reptilus parce que pour nous il compte vraiment. Ce n'est pas qu'une simple marionnette que nous utilisons, comme vous ... c'est un ami.
_Et bien … c'est une bien belle tirade que tu viens de nous faire ici … marmonna Brakorn. Mais j'ai peur de ne pas avoir dit mon dernier mot.
_Tu bouges un poil t'es mort.
 
C'est alors qu'elle le vit. Tout doucement, un petit serpent long d'une vingtaine de centimètre grimpait sur le dos du perdant, ondulant tout doucement, discret.
 
_Eh ! Y a un serpent là !
 
Aussitôt, l'animal bondit vers Trepha qui réussit à le trancher d'un poignard au tout dernier moment. La scène n'avait duré qu'une fraction de seconde, mais cela fut suffisant pour que Brakorn réussisse à se délivrer. Dans le seul but de lui causer un maximum de dégâts, le colosse empala la jeune femme sur ses cornes et l'écrasa au sol. Là, il se mit à courir à toute vitesse, toujours en frottant Trepha par terre tel un taureau énervé.
 
_T'es con ou quoi, hurla Trepha. T'as complètement pété un câble, vieux.
 
Sur ces mots, elle frappa une unique fois Brakorn au creux de l'estomac qui s'écroula aussitôt, épuisé. Une nouvelle lumière verte apparue, mais beaucoup plus douce que la première. Lorsqu'elle s'estompa, Bracs et Trikorn étaient de nouveaux séparés, étalés au sol et évanouis. Trepha avait battu son adversaire avec une étonnante facilité.
 
_Je pensais qu'il serait plus coriace. Je n'arriverais pas à rattraper Jyna si je n'affronte pas plus fort.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 20:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Très bon chapitre,Liam d'émeraude.Rien d'autre à dire.Le combat final était bien fait.Et je n'ai pourtant pas vu de fautes.Beau combat de Trepha contre Bracs :Luffy hilare: .Pas d'autre chose.Voila,j'attend le chapitre prochain avec impatience Liam d'émeraude.(C'est sur que j'aurais pas fait de chapitres comme sa).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 21:07 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Pas mal ce chapitre. J'ai l’impression qu'il est plus court que d'habitude non ? Et fais attention à tes tournure de phrase, des fois c'est vraiment trop mal exprimé. Lis le à voix haute avant de poster un chapitre ça devrait t'aider à mieux formuler tes phrases. Par contre je n'ai vu aucune faute en lisant.
J'ai trouvé que le combat était un peu expéditif, je m'attendais à ce que Trepha soit un peu plus mise en difficulté puisqu'elle affrontait un maître dans l'art du bestial fight et un des chef du clan des reptiles. Mais au moins on a vu Trepha combattre, ça fait longtemps et c'est bien. Et puis lui donner une rivale du côté marine n'est peut-être pas très original mais ça me plait.

Liam d'émeraude a écrit:
la belle
Avoue que tu as pensé à moi en écrivant ça !^^ :Luffy hilare:

_________________
Never give up


Dernière édition par Anissa67 le Mer 2 Jan 2013 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 01:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Une bataille final, comme d'hab' le clin d'oeil à one piece et un petit parallèle Zorro puis Trepha. Confiance aveugle en son capitaine, volonté de battre son ennemi juré,etc...


La rapidité de lecture du chapitre montre bien la puissance écrasante de Trepha qui, on peut ce le dire, à mit une belle branlé au gars (m'fin plus ou moins).


Je repense un peu à Dragon ball Z quand je voix la bestial fusion, notamment à Goten et Trunks qui se fusionnent (ou Vegeta et Sen Goku).

Après je me demande si les prochains chapitres seront plus longs, notamment les circonstances du combat contre Sefir et Jurassik, puis surtout de voir les capacités de ce dernier qui fusionnera avec son T-Rex.

J'ai hâte au prochain chapitre :)

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 21:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Jolamouette a écrit:
Une bataille final, comme d'hab' le clin d'oeil à one piece et un petit parallèle Zorro puis Trepha. Confiance aveugle en son capitaine, volonté de battre son ennemi juré,etc...

Oui, mais la différence, c'est que Trepha n'est pas le second de Sefir, seulement sa meilleure amie.
Jolamouette a écrit:
Après je me demande si les prochains chapitres seront plus longs, notamment les circonstances du combat contre Sefir et Jurassik, puis surtout de voir les capacités de ce dernier qui fusionnera avec son T-Rex.

Tu verras, mais je ne pense pas qu'ils seront réellement gigantesque. De taille normal tout au plus.
Anissa67 a écrit:
Et puis lui donner une rivale du côté marine n'est peut-être pas très original mais ça me plait.

A savoir que Trepha et Jyna ne seront pas réellement rivaux cette dernière étant en faite nettement plus puissante et aura donc un autre vraie adversaire. Affaire à suivre.
Et merci à Keruko ;)



Chapitre 30 : Suraisu sora
 
Tandis que Trepha et Bracs, sur terre, se livraient un combat sans merci, violent et impitoyable, deux combattants, tout aussi puissant s'élevaient dans les airs, frappant à coups de griffes et de bec, poussant de violents cris féroces emplis d'une haine mutuelle. Finalement, le bel aigle noir, déviant soudainement de trajectoire, fut le premier à se retirer de ce conflit aérien et animal. Pendant de longues secondes, le rapace et le dinosaure volant se jaugèrent discrètement du regard. Brain rompit ces quelques instants de tension en apparaissant lentement, assis en tailleur entre les deux ailes d'Aquila. Contrairement à avant, il avait un court sabre noir posé sur les genoux. Il ne semblait nullement gêné par l'inconfort de la position dans laquelle il se trouvait, au contraire, Ptéra aurait juré qu'il méditait. À son tour, le troisième chef des reptiles apparut, lui debout, légèrement penché en avant, comme pour garder l'équilibre et tenant une longue chaîne grise éclatante dans les mains. De taille moyenne, il avait un teint maladif et était plutôt maigre, contrairement à Brain qui était grand, musclé et bronzé. Il arborait un casque ainsi que de fières lunettes d'aviateur et une large cicatrice sur le menton.
 
_Je vais pouvoir me venger de Woudbron, aujourd'hui, se réjouit Ptéra. Tu sais qu'il m'en a fait sacrément bavé, dans le temps. Dieu merci, il est mort juste après !
_Tu cherches à me provoquer, pour que je commette des erreurs, mais je ne tomberai pas dans un piège tellement vu et revu, répliqua l'autre en caressant doucement la nuque d'Aquila. Ce duel aérien, tu le perdras car si moi j'ai passé ma vie dans les cieux, toi, tu es un habitant de la forêt. Tu es dans mon territoire, ici.
_Peuh ! Dans pas longtemps, même le lac et les airs appartiendront aux reptiles. Aucun combattant ne peut me vaincre ici. Et ma chaîne te fauchera aussi, Brain, l'aigle royal.
 
Sur ces mots, Ptéra, d'une puissante traction du bras balança sa chaîne vers le rapace qui esquiva promptement en virant sur la gauche. Aquila poussa un cri perçant puis décrivit un crochet pour prendre son ennemi sur le flanc. Brain se leva brusquement et bondit vers son ennemi, lui assénant un coup de taille de son sabre qu'il para en brandissant sa chaîne de ses deux mains. Le chef reptilien repoussa brusquement l'épéiste dans le vide, mais ce dernier, qui s'y attendait, fut rattraper par son aigle à peine quelques mètres en dessous.
 
Sans temps mort, Ehyrio, le ptéranodon prit le rapace en chasse, montant en flèche, descendant en piqué, zigzaguant, virant, agressif sans jamais lâché sa proie tandis que son maître, très à l'aise et ne défaillant jamais, même dans les changements de direction les plus rudes tentait vainement d'atteindre le disciple de Woudbron avec son arme qui paraît avec son court sabre noir.
 
_Raaaah, pourquoi je n'arrive pas à le toucher ?!
_Tu as certes une longue détente, grimaça Brain en contrant un énième coup particulièrement puissant. Mais j'ai tout à fait le temps de calculer la trajectoire de ton tir !
_Si ce n'est que ça …
 
Encore une fois, tandis qu'Aquila et donc Ehyrio entamaient une descente progressive mais rapide, Ptéra lança sa chaîne métallique droite vers la tête de son adversaire qui soupira et prépara sa défense. Mais au dernier moment, l'arme changea brutalement de direction et vint le frapper aux côtes. Brain vacilla,  une gerbe de sang s'échappa de sa bouche tandis qu'une entaille se dessinait sur son flanc. Dans le même temps, Ptéra ricana méchamment en réitérant son attaque, plus puissamment encore. Cette fois, le charpentier put anticiper la déviation et se protégea avec sa lame … qui se brisa en mille morceaux lors de l'impact avec la lame qui le transperça une nouvelle fois.
 
Alors, Brain et Aquila se mirent à hurler de douleur, ce dernier ne contrôlant plus du tout son vol et le cavalier tenant sa tête entre ses mains. Ils avaient terriblement mal, et ce n'était même pas la faute de Ptéra... Cette fois, la dernière, celui-ci projeta son objet métallique qui heurta la tête de l'homme, le faisant tomber droit vers les arbres, la face en sang. Ce fut Aquila, qui, gardant tout de même un minimum de sang-froid, contrairement à lui qui le sauva en le percutant violemment, ce qui le fit disparaître, absorbé. Le majestueux aigle qui, souffrant énormément dans tout son corps, effectuait un vol chaotique et incontrôlé tenta de calmer sa vitesse quelques secondes, mais il échouait, tant la douleur, soudaine et d'origine invisible le bouleversait.
 
Tandis qu'Ehyrio stabilisait son vol, son maître souriant de toutes ses dents tant son plan avait réussi, une vive et éclatante lumière rouge émana soudainement du rapace.
 
_Et mince, grinça Ptéra. Lui aussi maîtrise la Bestial Fusion … Tant pis, maintenant que son arme qui symbolisait le lien entre lui et son pauvre pigeon est brisé, de toutes manière, il n'en a plus que pour quelques minutes, car nous ne pouvons pas survivre sans elle. Ce qui est inquiétant, en revanche, c'est qu'il ait réussi à activer sa Fusion dans son état alors que ça nécessite une grande quantité d'énergie.
 
Sous ses yeux, Ptéra avait désormais un homme-aigle, en parfait état et nullement affaiblit, au regard déterminé et battant régulièrement des ailes pour se maintenir en l'air. Il était armé d'un magnifique sabre d'où s'échappaient des lueurs bleues semblables à des flammes mais translucides et portait un beau bouclier doré identique au phénix de Woudbron, son maître.
 
_Qu'est … qu'est-ce que c'est que ça, hurla le chef, frustré.
 
 
 
Quelques minutes avant …
 
 
 
Dans la maison de Nicothoé, Kry, ne sachant rien de l'intensité de la guerre en cours vagabondait d'un pas lent et certain à travers les longs couloirs pauvrement décorés. Nombreuses étaient les pièces constituant le « palais » aérien du second d'Ysgriff, mais peu étaient encore habitée, contrairement à l'époque d'or où ils étaient plusieurs centaines. La poussière était devenue la nouvelle maîtresse des lieux. Pourtant, Kry pouvait deviner l'ancien prestige et la beauté du nid oiseau.
 
Tandis qu'il arrivait à un croisement avec un couloir perpendiculaire et beaucoup plus large que celui qu'il empruntait, le navigateur provisoire de l'équipage des Door Pirate remarqua une belle, une douce lumière bleue qui s'échappait des interstices d'une grande porte rouge, or et noire vraiment magnifique. De tout le palais, c'était l'un des seuls endroits resté intact des conséquences de la guerre : la disparition des oiseaux.
 
Kry, intrigué par l'aspect mythique de la porte se dirigea droit vers elle, solennel et l'ouvrit avec douceur. C'était une pièce entièrement taillée dans une matière dorée et parfaitement circulaire. Hormis un grand autel en son centre surplombé par un dôme et entouré par des colonnades, auquel on accédait en grimpant un escalier et d'où émanait la lueur, la salle était vide. Automatiquement, l'ami du défunt Juza se rendit en haut et pu enfin voir l'objet. C'était un sabre, déposé sur un bouclier en forme d'oiseau et où couraient gracieusement de belles flammes bleues.
 
_Splendide, murmura Kry qui savait apprécier la beauté des choses.
 
Après une courte hésitation, irrésistiblement attiré par les armes, le vieil homme les prit en main, très délicatement.
 
_Suraisu sora, dit-il instinctivement, les yeux clos.
 
Quelques secondes plus tard, les armes se volatilisèrent, et la lumière avec, laissant un Kry ahuri, seul dans la pièce.
 
 
 
Retour au présent …
 
 
 
_Suraisu Sora, dit le résultat de la Bestial Fusion en manipulant et observant longuement l'épée. Tranche-ciel. Cette arme, ça fait des années que je ne l'ai pas vu. Elle appartenait à mon maître, Woudbron. Et ce bouclier aussi …
_Comment peux-tu être encore en vie ? S'exclama Ptéra. J'ai brisé ton arme, vous devriez être mort, toi et ton sale piaf !
_C'est comme si Woudbron m'avait légué Suraisu sora … Pour me laisser une chance au cas où quelqu'un comme toi ne tente de s'attaquer au point faible d'un pratiquant de la Bestial Fusion : son arme. Désormais, elle est brisée, et je serais donc contraint de me battre avec les symboles du Dieu Phénix. Je serais digne d'eux et je deviendrais le septième Dieu. Là, j'instaurerai un ordre de sept vrais Dieux et non de pourritures de la pire espèce !
_Espèce de salopard, veille à ne pas trop t'avancer, car tu ne me vaincras même pas ! Alors vaincre les Dieux … Maintenant, l'heure de ta mort est venu !
_Avec Suraisu no Sora, je suis plus puissant que jamais ! Tu as éveillé ma rage en tentant de rompre le lien entre Aquila et Brain … désormais, je suis Braquila !
_Qu'a-t-il de spécial, ce sabre pour que tu te sentes aussi fort ?
_Il renferme les pouvoirs du Phénix !
 
Braquila trancha brutalement l'air, formant une onde tranchant enflammée et bleue qui toucha Ehyrio à l'aile puis s'envola droit vers Ptéra tandis qu'il perdait la maîtrise de son ptéranodon, affaiblit. Mais celui-ci ne se laisse pas faire et lança sa chaîne pour qu'elle s'enroule autour des pieds de son ennemi. Mais l'homme aigle réussit à parer le coup de son bouclier.
 
_Arrête-toi ! Supplia le chef des reptiles. Je suis désolé pour tout ! Woudbron, ton arme … tout ! Pitié laisse-moi vivre, je laisserais les oiseaux vivre en paix !
_Et que feras-tu ? Dit Braquila en se stoppant.
_Je … je ferai le bien autour de moi ! Je partirai sur très loin d'ici !
_Menteur … fennikusu suraisu sora.
 
Ptéra ne vit qu'un éclair bleu foudroyant avant de sentir une terrible brûlure au torse. Il partit s'écraser au sol, suivit par Ehyrio. Seul, Braquila demeura au ciel, vainqueur.



Je me suis posé une question : lequel de mes personnages secondaires (c'est à dire sauf Sefir, Trepha, Reptilus, Brain) est le personnage que vous trouvez le plus réussi ? Merci de répondre, ne serait-ce que par MP, cela me serrait utile.
Bien sûr, vous pouvez choisir un personnage quelque soit l'arc dans lequel il apparait.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 22:04 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Chapitre 31 : Ultime confrontation
 
Comme Bracs et Brain, Jurrasik était passé maître dans sa maîtrise de la Bestial Fusion à un très haut niveau : le plus haut de toute l'île en fait puisque le premier chef reptilien était considéré comme le maître du Bestial Fight le plus proche du niveau divin par tous les clans, bien plus fort que Bracs et Ptéra. Dès le début du combat, ayant compris la valeur de Sefir en tant que combattant, le colosse avait activé sa fusion. Lui, mesurait 4 mètres en temps normal quand à  son tyrannosaure, pas moins de 10 mètres, son point faible était donc logiquement sa rapidité, de par sa taille comme l'avait tout de suite remarqué le pirate qui avait décidé d'exploiter cette faille au mieux. Mais, comme fut obligé de reconnaître le Door, Jurrasik était très intelligent et avait donc réussit à pallier  ce défaut en concentrant la force de son partenaire dans un corps de taille inférieure à 2 mètres lors de la Bestial Fusion. C'était donc un homme-tyrannosaure d'une taille moyenne qu'affrontait le pirate valant 43 millions de berrys. Il était armé d'une grande hallebarde en bois bleu ciel, orné d'une longue lame très légèrement courbé qu'il maniait avec précision et dextérité.
 
Sefir déviait avec vigueur la hallebarde de son ennemi, tout en évitant ses puissants crocs et griffes qui menaçaient de le faucher au moindre faux pas. Jurrasik était maintenant devenu tellement rapide que sans son pouvoir (qu'il développait d'ailleurs de plus en plus), le disciple de Gorgorix n'aurait sûrement pas pu tenir plus de quelques secondes. Avec son pied, celui-si dévia un dernier coup et, se servant de l'arme comme d'un tremplin, bondit à la tête du colosse reptilien.
 
_Explosion cérébrale ! Hurla Sefir en lui plaquant ses mains contre le crâne.
 
Agissant ainsi, l'humain utilisa une grande dose de son pouvoir pour brutalement stopper et gêner le système nerveux de sa cible, lui provoquant par la même un immense douleur au cerveau. Sans temps mort, tandis que le meurtrier de Woudbron était encore désarçonné, Sefir le frappa trois fois à la hanche du pied, puis lui balaya les jambes. Il tomba lourdement au sol, mais sans pitié, « le télépathe » en profita pour lui envoyer l'onde mentale la plus puissante qu'il eût pu créer.
 
Autant dire qu'après un tel traitement de choc, Jurrasik n'aurait normalement plus dû être en mesure de se relever, pourtant, sans surprise pour le pirate, il fut debout quelques secondes après l'échange, passablement en colère.
 
_Je crois que tu es bien trop sûr de toi, nargua Sefir. J'espère que ce prélude t'a donné une idée intéressante de ce qui t'attendra dans les minutes à venir. Car j'ai l'intention de te faire salement regretter tout ce que tu as fait. Depuis la mort de Woudbron jusqu'aux mensonges que tu as insufflé dans l'esprit de Reptilus.
_Écoute moi bien, gamin, grogna Jurrasik. Tout ce que je veux, c'est le bien de mon clan ! Et pour ça, tous les moyens sont bons. Pour ça, je n'hésiterai pas à massacrer tout autre clan, toute autre personne qui pourrait nuire à la gloire du clan reptilien.
_Je vois que tu es complètement cinglé, regretta le pirate. Puisque c'est comme ça, je vais me débrouiller pour te neutraliser vite et bien !
 
Sur ses paroles, Sefir fondit vers son adversaire et tenta de lui asséner un coup de coude au ventre. Coup de coude qui ne fit que frapper le vide. Jurrasik avait disparu.
 
_On dirait que tu es bien trop sûr de toi, fit-il ironique en le griffant violemment au dos.
 
Sefir n'avait pas prévu ça. Cet ennemi était encore plus valeureux qu'il ne se l'était imaginé. En effet, en très peu de temps, il avait réussi à trouver le moyen de bloquer son pouvoir, le rendant inopérant lorsque celui-ci était utilisé pour lire les pensées. Plus de répit pour Sefir, désormais. L'homme tyrannosaure parvint à le mordre violemment de sa puissante mâchoire, en profitant pour lui lacérer les côtés de ses griffes. Le manège dura plusieurs longues secondes avant que la victime parvienne à articuler :
 
_Onde circulaire !
 
Sefir dégagea une énorme onde de pensées en forme de cercle qui frappa Jurrasik ainsi que tous les êtres présents à moins de 20 mètres, les envoyant tous voler plusieurs mètres plus loin, certains tombant même inconscients. Mais ce ne fut pas le cas de son principal ennemi qui, ayant récupérer son arme au passage, fonçait vers lui à une vitesse impressionnante. Le choc fut brutal, mais le Door réussit de justesse à parer la large lame en la bloquant entre ses deux poings. Tenace, l'assaillant effectua un large mouvement de taille, forçant son ennemi à bondir en arrière. À son tour, ce dernier vint frapper Jurrasik au thorax d'un puissant coup de talon qui fit mouche.
 
_Argh … souffla Sefir en posant un genou à terre.
_Eheh … mon corps est couvert d'une épaisse couche d'écaille. Ça fait plusieurs fois que ton pied la heurte. À cette allure, il sera très vite réduit en bouillie.
_Ça, c'est ce que tu crois, grimaça le pirate en se redressant tant bien que mal.
 
Il se campa brutalement sur ses deux pieds, puis cria :
 
_Depuis que j'ai pris la mer, mes pouvoirs grandissent de façon démesurée. Maintenant, grâce à mes entraînements sur Juket et le Passeur, je pense être en mesure de tenir mon mode de combat ultime pendant une minute … En gros, dans une minute, tu seras à terre, hors d'état de nuire pendant, crois-moi, un bon bout de temps ! LAST LINE FULL POWER !
 
 
 
A des lieux de distance
 
 
 
Sur le pont d'un grand bâtiment de la marine, en pleine mer, un homme, âgé d'une trentaine d'années déambulait à travers les corps de marines, gisant çà et là, en en frappant un temps en temps, pour avoir la certitude de sa mort, ou simplement pour s'amuser un peu … Parmi la bonne cinquantaine de soldats présent à bord, seuls deux avaient donné du fil à retordre à Tyg, le voleur des sables qui venait de commettre un important massacre. Le Lieutenant-chef du bâtiment, celui qu'on appelait Azul Ricka et Maalok, alias Insect 2 qui était son subordonné au sein de l'organisation dont il faisait partie. Mais désormais, c'était du passé. En effet, l'homme à la chevelure rose fluorescente source de complexe pour lui venait, par le massacre d'un escadron entier de l'équipage de Cat, de donner sa démission à son patron.
 
Tyg avait été impressionné par Sefir et Zécrian, à la bataille de Vyta et depuis, il avait été rongé de l'envie de suivre le chemin qu'ils s'étaient tracés, à savoir devenir capitaine d'un vaisseau pirate et non plus un simple subordonné. Mais pour cela, il devait s'entourer d'alliés puissants, comme Cat avait su le faire. Simplement, il faudrait avant qu'ils lui soient fidèles. Pour cela, il avait son ancienne bande de voleurs, elle aussi à bord, mais encore trop faible. Hors, à bord même du navire sur lequel il se trouvait, il pouvait déjà commencer à recruter …
 
Il descendit aux cellules, là où il avait précédemment, avant son massacre en fait, entendu dire qu'une certaine personne était enfermée. Après avoir marché quelques temps dans l'humide obscurité ambiante, le puissant voleur s'arrêta, se tournant vers les barreaux de granit marin derrière lesquels, Siana, la femme valant 13 millions de berrys était assise, des menottes liés aux poignets. Elle était brune, les cheveux mi- longs ébouriffés et avait les yeux marrons, mais surtout, d'une agressivité sans borne. Pas très grande, elle n'en demeurait pas moins impressionnante. La parfaite alliée pour Tyg.
 
_Que veux-tu, lança-t-elle brutalement.
_Te proposer un choix : la mort … ou la vie en tant que membre de mon équipage.
_C'est clair que la Marine me tuera si jamais je ne m'échappe … mais je croyais que Tyg, le voleur des sables n'était qu'un simple brigand !
_Eheh, oui exactement, c'est vrai ! Mais le message est passé, là-haut : désormais, on m’appellera Yescin, le fakir.
 
 
 
Sur l'île de Brain
 
 
 
_LAST LINE FULL POWER !
 
Sefir bondit et, encore une fois, frappa Jurrasik du talon. Cette fois, dans un rugissement de douleur, le tyrannosaure dû reculer de plusieurs pas pour ne pas tomber. Le coup avait été d'une telle puissance que, il s'en rendit instantanément compte, ses écailles avaient été un rempart aussi inutile que ses vêtements. Mais Jurrasik ne se laissa pas faire. Il agita vaguement son arme, ainsi que ses griffes de gauche à droite, de droite à gauche, ce qui provoqua de rapides déplacements d'air qui tranchèrent le pirate.
 
_Inutile, rit celui-ci tout en subissant l'attaque.
 
Au lieu de ses rayons habituels, Sefir produisit trois boules constituées de pensées agressives visuelles et auditives qui percutèrent le reptile, le stoppant net dans sa frénésie. Le capitaine frappa du poing.
 
_M … Mais quelle est cette puissance ! Hurla Jurrasik, fou de rage.
_T'as encore vu que mes coups physiques. Attends donc que mes techniques de tout à l'heure te frappent, ainsi stimulés.
 
Mais, malgré son apparence sûre de lui, Sefir souffrait le martyr. Il s'était surestimé. À peine vingt secondes que sa technique était activée et déjà, son esprit commençait à craquer. Mais sans cette technique, il ne pouvait frapper son ennemi, tandis que celui-ci était d'une force effroyable. D'autre part, les coups qu'il avait reçus accentuaient son mal. Il fallait en finir vite, maintenant.
 
_Espèce de salopard, grogna Jurrasik. Je vais en finir, maintenant !
 
C'était le coup le plus rapide et le plus fort qu'il était capable de produire, du moins dans l'état pour le moins amoindri dans lequel l'avait laissé les dernières attaques. Il abattit sa hallebarde droit sur le crâne de Sefir, tentant de fendre son crâne en deux dans le sens de la longueur. Ce dernier aurait dû être pris au dépourvu par l'ampleur du coup de son ennemi, mais de justesse, il réussit à éviter puis plaqua une et seulement une main sur le front de l'homme reptile.
 
_Déflagration cérébrale.
 
 
 
Le monde divin
 
 

_Que se passe-t-il, Shenryu ? Demanda Ninehead en voyant ce dernier frissonner brutalement.
_Il semblerait que Jurrasik ait été vaincu …
_Quoi ? Mais personne n'a le niveau pour rivaliser avec lui, sur l'île ! Même pas Brain
_Je sais, mais c'est pourtant la vérité.
_Nous devrions ne pas laisser cet acte impuni.
_Je pense que si. N'oublie pas que nous avons dit à Woudbron que cette guère n'était pas importante pour nous. Par respect pour sa mémoire, ne nous en mêlons pas. Du moins pas maintenant. Nous verrons bien comment évoluent les choses.





Ce chapitre est très important pour la suite, alors n'oubliez pas certains éléments !
Et ma question du dernier chapitre est toujours en vigueur !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 04:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Avec toutes ces fanfics et autres récits qui sortent en ce moment, je dois avouer que pouvoir m’accrocher à une publication régulière, que je suis depuis le premier chapitre, ça fait du bien.

Si je ne me trompe pas j’ai laissé courir quatre chapitres depuis mon dernier commentaire, la faute aux combats de fin d’arc que je voulais suivre dans leurs intégralités avant de redonner mon avis.
En parlant de donner mon avis je vais tenter une nouvelle forme de commentaire on verra bien ce que ça donnera.


    La forme :
  • Premier point, la taille des chapitres. C’est moi où les chapitres de combat sont un peu plus courts que les autres.
    Si le chapitre 28 concernant le passé de Reptilus était lui assez long, les trois derniers chapitres sont eux plus rapides. Ils sont certes détaillés, les affrontements passent bien, néanmoins j’ai eu l’impression de combats un peu faciles (donc plus courts, même si ce fut moins le cas pour celui de Brain), me laissant un peu sur ma faim.
    Après c’est une appréciation purement subjective, sans doute dû à l’affrontement final du dernier arc qui lui était beaucoup plus chargé, plus difficile et surtout avec un dénouement moins prévisible.
  • Concernant les fautes, rien de plus à rajouter par rapport à la dernière fois, il y’en a quelques-unes, mais elles n’empêchent pas d’apprécier tes textes.
  • Les tournures de phrase. Contrairement aux anciens chapitres, dans ces quatre dernières parutions je n’ai pas vu de constructions maladroites au point de devoir relire certaines phrases.
    Je l’avais déjà signalé plus haut, si les chapitres sont plus courts ils se lisent aussi plus facilement, sans doute parce qu’il s’agit de combats (cela vaut aussi pour le flash-back).


    Le fond :
    Par chapitre :
  • Chapitre 28 :
    Chapitre que je qualifierai de chapitre bonus. Pour autant il a son importance et surtout je le trouve bien placé dans le récit, juste après la trahison de Reptilus, il apporte un peu plus de profondeur au personnage et surtout il nous permet de découvrir plus en détail le personnage d’Hukipo que tu avais introduit il y a fort longtemps.
    Un bon chapitre donc qui nous laisse au final avec plus de question que de réponse, notamment sur cet étrange rayon bleuté.
  • Chapitre 29 :
    Liam d’émeraude a écrit:
    Wesh !

    Là je dis non, on n’introduit pas un chapitre ainsi.
    Sur le chapitre à proprement dit j’attendais de voir le résultat de la Bestial Fusion.
    L’idée est bonne, on a un résultat proche du Zoan (en plus puissant) avec union représentée par une arme blanche, sorte d’objet qui relie entre eux l’homme et l’animal.
    Mais je ne sais pas, j’ai trouvé le combat un peu expéditif, pas mauvais, avec un petit air de Zorro comme l’a écrit Jolamouette, mais j’attendais plus de résistance de la part Bracs et de son Tricératops.
  • Chapitre 30 :
    Bizarrement personne ne l’a commenté celui-là.
    J’ai bien aimé cet affrontement, Brain a été mis en difficulté mais il sans sort grâce au legs de son maitre.
    Pour autant je pense que tu aurais pu insister d’avantage sur la détresse de Brain, faire durer l’affrontement et le pousser hors de ses limites, je sais ça fait un peu cliché mais j’ai trouvé que la transmission des armes du phénix c’est fait trop rapidement et simplement, réintroduire Woudbron dans une sorte de quête interne dans l’esprit de Brain aurait été pas mal.
  • Chapitre 31 :
    Première bonne surprise, la transformation de Jurrasik, elle casse l’image du Zoan qui double de volume sous forme hybride.
    Deuxième bonne surprise, le retour de Tyg ou plutôt Yescin, et je sais pas pourquoi mais j’aime bien le personnage de Siana. C’est deux-là me font un peu penser à Baggy et Arbyda.
    Troisième bonne surprise, le retour des dieux.
    Après sur le combat, comme les deux autres il est peut-être un peu court, Sefir est certes mis en difficulté, l’activation de son LAST LINE FULL POWER et les dégâts qui en résultent sont bien rendus, même si une petite riposte de Jurrasik avant que Sefir ne lance sa déflagration cérébrale aurait été pas mal.

    En général :
    Sur le flash-back je n’ai rien à redire, le passé de Reptilus a été bien amené et Hukipo est un personnage assez intrigeant.
    Concernant les combat, je ne sais pas peut être que j’en attendais un peu trop, la Bestial Fusion est une bonne idée, mais je ne la trouve pas assez exploiter du fait de combat un peu trop rapide, seul Brain sort réellement du lot, Jurrasik a été bien introduit lui aussi, sa fusion était original, mais il a été vaincu trop vite, quoique, est-il déjà vraiment battu ou doit-on s’attendre à un second round ?
    D’ailleurs j’y pense maintenant mais la déflagration cérébrale n’est que peut décrite, ne serait-ce pas là une volonté de ta part pour ouvrir le prochain chapitre sur les débats provoqués par cette attaque…
    Autre bon point le retour de Tyg, et plus important le retour de Cat et de son organisation, je l’avais presque oublié celui-là. La petite allusion à Zécrian été sympa aussi, ce dirige-t-on vers une alliance entre les trois pirates pour faire tomber Cat.
    Enfin le retour des dieux, sont-ils décidés à retourner sur terre ?
    Bref beaucoup de questions posées avec le dernier chapitre, quelques révélations avec le flash-back et deux chapitre transitoires de combat bien sympa même si ils auraient pu être développé d’avantage.



Liam d’émeraude a écrit:
Je me suis posé une question : lequel de mes personnages secondaires (c'est à dire sauf Sefir, Trepha, Reptilus, Brain) est le personnage que vous trouvez le plus réussi ? Merci de répondre, ne serait-ce que par MP, cela me serrait utile.

Pour ma part je dirai Hukipo, le démon massacreur, c’est un personnage que j’ai envie de découvrir, beaucoup de mystères tournent autour de lui.
Après Jyna était pas mal réussie elle aussi, surtout au niveau psychologique, même si son physique était pas mal aussi…

Voilà, voilà, ça sera tout, bonne continuation à toi.

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 13:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Très bon chapitre encore une fois Liam d'Emeraude !

J'ai vu une petite faute d'orthographe !Enfin, il me semble que c'en est une:

Liam d'Emeraude a écrit:
tout de suite remarqué


Tu t'y connais en français Liam ?Normalement à "remarqué" ce n'est pas un "é" mais un "er".
J'en vois une autre:

Liam d'Emreaude a écrit:
d'une longue lame très légèrement courbé


A courbé il y a un "e" en plus.Ce n'est pas "courbé" mais "courbée".

Sinon, continue tes chapitres comme tu as fait Liam d'Emeraude :luffy langue: !

j'aurais bien voulu faire comme lui...

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 22:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Tu t'y connais en français Liam ?Normalement à "remarqué" ce n'est pas un "é" mais un "er".

Et bien dans la mesure où je ne suis qu'un collégien de 3ème, je préfère vous laisser juger. Cependant, pour le "remarqué", il me semble que c'est bel et bien "remarqué", puisqu'il sert de participe passé, dans ce cas.
En revanche, pour l'autre, tu as raison, erreur d'inattention :s
En tout cas, merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir, comme d'habitude !
IIC a écrit:
Premier point, la taille des chapitres. C’est moi où les chapitres de combat sont un peu plus courts que les autres.
Si le chapitre 28 concernant le passé de Reptilus était lui assez long, les trois derniers chapitres sont eux plus rapides. Ils sont certes détaillés, les affrontements passent bien, néanmoins j’ai eu l’impression de combats un peu faciles (donc plus courts, même si ce fut moins le cas pour celui de Brain), me laissant un peu sur ma faim.

Les chapitres de combat sont effectivement moins longs, car ce n'est pas toujours simple de les meubler. J'essayerai, pour le prochain arc de corriger ce problème, mais je ne garantis rien.
IIC a écrit:
Chapitre 28 :
Chapitre que je qualifierai de chapitre bonus. Pour autant il a son importance et surtout je le trouve bien placé dans le récit, juste après la trahison de Reptilus, il apporte un peu plus de profondeur au personnage et surtout il nous permet de découvrir plus en détail le personnage d’Hukipo que tu avais introduit il y a fort longtemps.
Un bon chapitre donc qui nous laisse au final avec plus de question que de réponse, notamment sur cet étrange rayon bleuté.

Un chapitre bonus ? Non, pas tellement en fait sinon ça revient à dire que les flash-back de OP sont aussi facultatifs. Ce qui n'est pas le cas ^^. Je suis content de constater que certains se sont de la première apparition du nom d'Hukipo (ce qui revient à la rencontre avec Juza, d'ailleurs).
IIC a écrit:
Chapitre 30 :
Bizarrement personne ne l’a commenté celui-là.
J’ai bien aimé cet affrontement, Brain a été mis en difficulté mais il sans sort grâce au legs de son maitre.
Pour autant je pense que tu aurais pu insister d’avantage sur la détresse de Brain, faire durer l’affrontement et le pousser hors de ses limites, je sais ça fait un peu cliché mais j’ai trouvé que la transmission des armes du phénix c’est fait trop rapidement et simplement, réintroduire Woudbron dans une sorte de quête interne dans l’esprit de Brain aurait été pas mal.

ça tombe bien que tu en parles car je me suis rendu compte que j'ai oublié de donner quelques détails que je voulais donner à ce sujet. Déjà, je tenais à préciser que l'idée de l'arme symbolisant la puissance de quelque chose me vient du manga Ao No Exorcist, que j'ai, certes modifié à ma sauce. En revanche, pour les "lueurs bleutée" sur l'arme, c'est un très malheureux concours de circonstances qui a fait que l'arme du héros de ANE et de Brain soit semblables.
IIC a écrit:
Chapitre 31 :
Première bonne surprise, la transformation de Jurrasik, elle casse l’image du Zoan qui double de volume sous forme hybride.
Deuxième bonne surprise, le retour de Tyg ou plutôt Yescin, et je sais pas pourquoi mais j’aime bien le personnage de Siana. C’est deux-là me font un peu penser à Baggy et Arbyda.
Troisième bonne surprise, le retour des dieux.
Après sur le combat, comme les deux autres il est peut-être un peu court, Sefir est certes mis en difficulté, l’activation de son LAST LINE FULL POWER et les dégâts qui en résultent sont bien rendus, même si une petite riposte de Jurrasik avant que Sefir ne lance sa déflagration cérébrale aurait été pas mal.

Pour Yescin et Siana, outre le fait qu'ils ne chercheront pas à tuer Sefir (il n'a plus rien à voir avec lui, après tout !), et que ce sont loin d'être deux bouffons, oui, il est possible qu'ils soient un peu comparables.
Concernant les Dieux (et la fin du duel entre Sefir et Jurrasik), ce n'est qu'un rajout de dernière minute en fait car je cherchais un moyen de faire comprendre aux lecteurs que Jurrasik était KO sans le décrire moi-même car ça aurait cassé toute la brutalité de l'attaque. Mais c'est un rajout qui coïncide bien.
IIC a écrit:
mais il a été vaincu trop vite, quoique, est-il déjà vraiment battu ou doit-on s’attendre à un second round ?

Peut-être était-ce rhétorique, en tout cas je le dis clairement, même si mes phrases précédentes l'ont dit, Jurrasik est fini. La déflagration cérébrale était en faite, dans ma tête, la forme boosté de l'explosion cérébrale. Pour moi c'était évident car c'est moi qui l'ai écrit, je comprends que ça ne le soit pas pour vous.
IIC a écrit:
Autre bon point le retour de Tyg, et plus important le retour de Cat et de son organisation, je l’avais presque oublié celui-là. La petite allusion à Zécrian été sympa aussi, ce dirige-t-on vers une alliance entre les trois pirates pour faire tomber Cat.

Cette organisation sera presque omniprésente dans les prochains arcs, et une bonne partie de l'histoire d'ailleurs ! Concernant l'alliance ... on verra bien ! Mais je tiens à rapeller que Yescin a trahit les deux autres, sur Vyta.
IIC a écrit:
Enfin le retour des dieux, sont-ils décidés à retourner sur terre ?

L'avenir nous le dira !

Pour conclure, merci pour ce commentaire titanesque et à la prochaine !
Si je n'ai pas été assez clair sur tel ou tel sujet, n'hésitez pas à me poser la question

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 10:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Liam d'Emeraude a écrit:

Et bien dans la mesure où je ne suis qu'un collégien de 3ème, je préfère vous laisser juger. Cependant, pour le "remarqué", il me semble que c'est bel et bien "remarqué", puisqu'il sert de participe passé, dans ce cas.
En revanche, pour l'autre, tu as raison, erreur d'inattention :s
En tout cas, merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir, comme d'habitude !


Non.Pour avoir un "é" à remarqué il faut l'auxiliaire avoir automatiquement.Si tu n'a pas l'auxiliaire avoir dans ta phrase, alors sa ce dit "remarquer.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 10:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Ah cette bonne vieille confusion de é/er. Dans ce conflit c'est Liam qui a raison, remarquer a été utilisié comme participe passé avec le verbe "avait" donc c'est bien remarqué. Et si vous ne me croyez pas, utilisez le bon vieux truc qu'on a dù vous apprendre en primaire et remplacez le verbe remarqué par battre et vous remarquerez que la phrase " comme l'avait tout de suite battre" ne veut rien dire par contre " comme l'avait tout de suite battu" a du sens donc c'est bien remarqué.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com