Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 11:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
En fait, j'avais juste vu le mot remarqué avec juste le mot d'avant.J'avais pas vu toute la phrase.Donc au final, c'est Liam d'Emeraude et Anissa67 qui ont raison.Que je suis stupide...

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 23:22 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Petit chapitre plutôt court car de transition mais plutôt complet.


Chapitre 32 : Défi

Sefir avait gagné. La force de son attaque, décuplée par son Last Line Full Power avait tout simplement réduit le pauvre homme et son dinosaure à l'état provisoire de légume. Plusieurs semaines passeraient avant qu'il retrouve enfin son état normal. Les deux corps des ennemis du pirate étaient étalés au sol, raides mais mous. Cependant, le vainqueur n'était guère non plus en très bon état. En effet, tous les effets de ses combats successifs contre Reptilus et Jurrasik l'avaient mis dans un état extrêmement délicat et lui-même était étendu, bras en croix sur l'herbe devenue rouge, d'être souillée de son sang, le regard fixé sur le ciel azur qui perçait entre les branches des arbres, la respiration saccadée, mais pourtant un certain air apaisé collé à la tête.

Soudain, Sefir se rendit compte de l'absence du bruit qui aurait dû se faire omniprésent sur un champ de bataille. Les gémissements, cris de guerre, chocs, aboiements, rugissements s'étaient tous estompés. Quand, il n'aurait pu le dire. Intrigué, il laissa sa tête se tourner vers sa gauche. Tous les combats avaient été stoppés par le successeur du Dieu Phénix, Brain. Il avait arrêté la bataille grâce aux armes du Phénix, qui avaient impressionné tout le monde. Trepha et lui semblaient aussi avoir gagné leur combat respectif, puisqu'ils se trouvaient au premier rang, aux côtés de Reptilus, Nicothoé et tous les autres chefs de clans, bouches bée devant le combat titanesque auquel ils avaient assistés. Tous les autres survivants des combats ne lambinaient pas, eux. Selon les ordres de Brain, tous s'étaient attelés à tenter de sauver les vies des plus mal en points. La guerre qui avait durée tant d'années avait déjà fait suffisamment de morts.

Ce fut la dernière vision que vit le capitaine de l'équipage des Door avant de sombrer à son tour, n'y tenant plus.



Vingt-quatre heures plus tard



Bien que la guerre fût maintenant et enfin terminée, personne n'avait le cœur à faire la fête. En effet durant les dernières années, tout le monde avait perdu au moins un être cher. L'île, avant peuplée de plusieurs centaines d'habitants comptait maintenant une poignée de survivants. Moins de soixante-dix. Trois chefs de clans avaient également perdus la vie, Ysgriff comprit, sans parler du Dieu Woudbron. L'île était en deuil.

Sefir avait fini par se réveiller, plus en forme que jamais. Accompagné de Trepha et Reptilus, il avait tout de suite cherché à réunir les dirigeants, de façon à veiller à ce que Jurrasik, Bracs et Ptéra ne puissent plus jamais retenter de faire sombrer l'île dans le chaos. Le clan des canidés s'était occupé d'eux. Leur chef ayant été mort à la guerre quelques mois auparavant, Grybath le Loup, le second du clan avait, avec la collaboration du groupe maritime, chargé les trois vaincus et leurs partenaires à bord d'une épave échouée sur la plage. En ce moment même le bateau devait être au fond de la mer, ou dans la gueule d'un monstre marin …

Satisfait, Sefir s'était alors renseigné sur l'avenir de l'île. Comment comptaient-ils faire pour retrouver la civilisation qu'ils avaient autre fois ? Brain avait alors répondu :

_On ne le pourra jamais. Cependant, il existe de nombreux navires, que j'avais construit avec Woudbron il y a maintenant plus de vingt ans ! Je les avais entreposé dans une grotte, au cœur de la falaise sans que personne ne le sache. Maintenant, ils serviront à tous les clans pour développer le commerce avec les îles alentours. À force de voyages, nous trouverons bien quelques jeunes hommes prêts à étudier le Bestial Fight, j'en suis persuadé.

Malgré l'optimisme de Brain, le clan des reptiles n'arrivait pas à se défaire de leur culpabilité. La culpabilité d'avoir causé tant de morts. La culpabilité d'avoir cru et obéi en Jurrasik. Ils n'avaient pas encore élus de nouveau chef car en réalité, ils avaient peur de tomber sur quelqu'un de mauvais, encore une fois. Mais sur ce point-là, Sefir ne pouvait rien faire. C'était à eux d'oublier, ou au moins d'essayer.

Une fois sa curiosité satisfaite, le disciple de Gorgorix n'avait plus seule idée en tête : convaincre Brain de le suivre.



Le soir venu



Pour les Door, le moment était venu de partir. Tous les combattants s'étaient réunis pour les saluer une dernière fois, hommes devant, bêtes derrière. Soudain, Brain qui avait retrouvé ses habits habituels s'avança vers Reptilus et dans un geste solennel, le serra contre lui. Ce geste qui aurait pu paraître anodin prenait en fait toute son importance : il marquait la réconciliation entre les oiseaux et les reptiles. Les deux hommes se regardèrent une dernière fois dans les yeux, puis Reptilus rejoignit Trepha sur le pont du Passeur, laissant leur capitaine seul avec sa proie.

_Brain, viens avec nous, dit-il simplement.
_J'aurais adoré, sourit le charpentier. Cependant, je ne peux pas laisser mon peuple dans un tel état de dépravation. Je m’inquiéterais bien trop !

C'est alors que Nicothoé, à son tour, s'avança de quelques pas devant ses congénères. Il avait perdu un avant-bras dans la bataille et s'appuyait sur une béquille : il boitait. Mais il semblait bien plus reposé que la première fois que Sefir l'avait vu ! Il était en fait énormément charismatique, sans son air fatigué.

_Brain, tu n'as aucun mal à te faire ! Plus personne ici n'a la volonté de se battre et de toutes manières, au stade où nous en sommes, il y a peu de chance qu'un seul d'entre nous ne suive un éventuel rebelle. Dans le cas contraire, tu sais que Suraisu Sora te préviendrait des dangers. C'est la particularité des armes divines … Pars.

Brain serra son deuxième mentor dans ses bras plus fraternellement encore qu'avec Reptilus puis suivit un Sefir triomphant à bord de son navire. C'est sous une salve d'applaudissement que les Door quittèrent l'île qui avait failli mourir, Aquila volant au-dessus du mat.



Le lendemain



_Au fait, Brain, s'exclama Sefir qui ne s'était pas départi de sa bonne humeur. Je crois savoir que tu n'as pas pris la mer par hasard ?
_C'est vrai, dit celui-ci alors qu'il inspectait le bateau pour vérifier qu'il était en bon état. Le conseil des 7 Dieux dont faisait auparavant parti mon maître a été perverti. Shenryu, Sparhow, Maahès, Ninehead, Hunthell et Thésée sont les six Dieux encore en vie, mais tous les six ne se préoccupent plus de leurs fidèles. Mon but est de créer un nouvel ordre constitué de sept vrais et bons Dieux. Une fois que l'autre aura été supprimé.
_Je te comprends, grogna le capitaine. Ils ont été atroces envers vous !
_Comment le sais-tu donc ?
_J'ai mangé le Fruit du Démon de la pensée qui me permet, entre autre, de lire les pensées des autres. Je suis au courant pour tout.
_Oui, je m'en souviens !
_En tout cas, je te le promets, Brain, dit Sefir les yeux ardents. Je te le promets, l'équipage des Doors t'aidera. NOUS VAINCRONS LES DIEUX ENSEMBLE !



Royaume des Dieux



Les six Dieux avaient été réunis, à la suite de la défaite de Jurrasik, par Shenryu, le plus fort d'entre eux. Et tous, grâce à leur divinité, avaient entendu les paroles de Sefir. Ils étaient à la fois surpris mais aussi amusés de constater le courage hors du commun que possédait le puissant pirate.

_Quel imbécile, grogna le Dieu au Cerbère. Qui descendra tous les exterminer ?
_Pourquoi faire, intervint Shenryu. Aucun d'entre eux ne pourrait nous divertir suffisamment. Cela fait maintenant plusieurs siècles que nous n'avons pas eus de nouveaux adversaires aussi téméraires.
_Si je comprends bien, tu veux que l'on attende encore un peu ?
_Bien entendu. Attendons donc qu'ils accostent ici, dans quelques mois. Ils seront infiniment plus puissants et on s'amusera mieux.
_Mais ils ne sont encore qu'au début de la route ! Peut-être n'entrerons-t-ils jamais dans le Nouveau Monde ! se plaignit Maahès.
_Je suis personnellement persuadé que si, s'invita Thésée. Et je pense aussi qu'ils nous livreront un combat acharné et très serré. Mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas seuls. Nous sommes des centaines !

Sur ces mots, tous se séparèrent. Secrètement et indépendamment les uns des autres, ils continuèrent à suivre le chemin des pirates, évaluant leur progression, priant pour qu'un jour, ils puissent se retrouver sur l'île qu'on avait pris l'habitude de nommer Terre Divine.



Quelques jours plus tard



Ne se doutant pas de la puissance des ennemis qu'ils s'étaient créés, Sefir et ses amis continuaient leur épopée à bord du bateau de Gorgorix. La nouvelle recrue, Brain tombait à point nommé. Effectivement, Sefir et Trepha en particulier mais aussi Reptilus s'étaient mis en tête de progresser, encore et encore, dans le but de rattraper en termes de puissance les Marines, Franck, Hukipo et tous les autres cadors qu'ils devraient affronter, par la suite. Or, lors de leur très nombreux entraînements improvisé, ils causaient au navire des dégâts tels que le charpentier se sentait obligé d'entrer à son tour dans la bataille, avant de procéder à de nombreuses et laborieuses inspections et réparations.

Le temps passant, les pirates commençaient à s'ennuyer, malgré les incroyables variations du climat qui les sortaient souvent de leur torpeur. L'appel de Kry, qui apercevait enfin l'île pour laquelle il avait accepté de les suivre les enchanta tous. Ainsi, les cinq pirates se précipitèrent-ils vers la proue. Ébahi, ils découvrirent ensemble une île, une île qui ne semblait pas ordinaire … une île métallique …

_Fufufu, rit Kry. Ne vous avais-je pas dit que cette île existait ? Mes enfants, voici Grey Island ! Une île protégée par le Gouvernement, alors restez calme, surtout.
_Mais comment est-ce possible, s'extasia Trepha. Comment cette île peut-elle flotter ainsi faite de métal ?
_L'un des nombreux mystères de GranLine. De nombreux scientifiques et navigateurs renommés viennent ici pour l'étudier. Moi-même je suis ici pour. Ici, vous trouverez votre bonheur, si vous cherchez un navigateur.
_Tu as bien dit que l'île était protégée par le Gouvernement Mondial, s'étonna Sefir. Alors y a-t-il ici quelqu’un d'aussi fort que Ertgan ?
_Non, il n'y a aucune base navale ici. C'est une protection symbolique, pour empêcher que certaines personnes ne tentent de se faire de l'argent illégalement grâce au métal.
_Navire à 8 heures, grogna Reptilus.

La vue perçante du reptile avait déjà repéré le navire depuis un certain temps mais il s'était tu, ne voulant pas jeter un froid sur la bonne humeur générale. En voyant que ledit navire, en plus de se diriger vers eux ne cessait de gagner du terrain, Reptilus avait finalement décidé de le remarquer à haute voix.

_Mmh ? Des pirates ? Quelle est leur attitude envers nous ?
_Des pirates, oui. ILS ONT OUVERT LE FEU ! S'écria Brain.

Deux boulets de canon explosèrent à gauche du Passeur dans un puissant éclaboussement. Aussitôt, Kry partit manœuvrer le navire pour que celui-ci accélère tandis que Reptilus, suivit de Brain et Aquila s'envolait vers leur ennemi. Ils avaient pour but d'intercepter, puis de renvoyer les boulets aux envoyeurs, ce qu'ils firent aisément, et à mains nues. À eux seuls, ils faillirent les couler mais, avant que ça ne se produise, une silhouette bondit vers Reptilus, d'une détente telle qu'elle parvint à l'atteindre et d'un coup de pied, s'en débarrassa facilement. Surpris, il n'avait pas pu esquiver. Sans qu'à son tour, Brain ne puisse attaquer, l'ombre saisit un fusil à son dos et tira une flèche d'argent qui alla transpercer le mat du navire des Door. En un éclair, l'ennemi fut sur le navire, fusil pointé sur la nuque de Kry.

_Si tu tiens à la vie, petit vieux, stoppe ce navire pour que mon équipage puisse vous aborder.
_S … Sefir ? Bégaya le navigateur.
_Obéis-lui, grommela-t-il. Pour l'instant, on n'a pas le choix mais je lui refais le portrait dès que possible.
_Sefir ! Hurla Trepha. T'es pas sérieux là ! Tu vas te laisser faire par ce chien galeux ?
_Ta gueule, Trepha, dit Sefir, calme mais bouillonant. J'le démonte dès que possible je t'ai dit, c'est tout.
_Tu es bien optimiste, télépathe. Voilà tes amis qui reviennent, et la queue entre les jambes, s'il vous plaît ! Maintenant que toute la petite équipe est au complet, à genoux. Il n'était pas prévu dans l plan qu'on vous trouve, mais Cat sera extrêmement content de voir vos têtes, après que deux de ses sections aies été vaincu par vous.



Les brevets blancs étant cette semaine, le prochain chapitre attendra un peu.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 23:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Et voilà un 33ème chapitre plus long que le précédent.


Chapitre 33 : Seria aux doigts gelés

Le bateau du nouvel ennemi de Sefir s'approcha très rapidement du Passeur, qui lui était dans un état d'immobilité parfaite. C'était un très grand trois mât, dont la figure de proue avait la forme d'un gigantesque fusil en bois. Le pavillon qui flottait haut dans les airs arborait une tête de mort grise et octogonale. Dans des cris de guerre et de joie, lorsque les deux bâtiments furent côte à côte, des dizaines d'hommes, à l'aide de cordes et de grappins purent envahir celui des Door. Le capitaine en dénombra quarante tandis qu'il obéissait, provisoirement, évidemment à l'ordre du sniper ennemi.

_Emmenez les trois subordonnés sur le navire, enchaînez les pour qu'ils ne puissent plus bouger le petit doigt mais ne touchez pas le vieux et le Télépathe, eux je vais les tuer ici-même. Ah et veillez à prendre tous les objets précieux que vous trouverez ici.

C'est bien sûr avec un enthousiasme assumé et bruyant que les hommes s’exécutèrent. Ce fut aussi ce qui les perdit. En effet, dans le tumulte général, un matelot bouscula légèrement son capitaine, qui bien sûr, n'avait pas coutume de laisser impuni un tel acte. Sitôt et sans prévenir, il attrapa la tête de son équipier et la plaqua violemment contre le mât qui vacilla, sans plus se préoccuper de son otage. Cet acte était exactement le type d'acte qu'espérait et attendait Sefir. Il envoya une puissante onde mentale qui déstabilisa l'ennemi puis bondit et lui asséna un puissant coup de coude en pleine tête qui l'envoya se fracasser contre la rambarde qui se brisa. À leur tour, profitant de l'ahurissement des matelots, Trepha qui avait dégainé une bonne dizaine de couteaux, son écureuil qui s'était rétabli de ses blessures, Reptilus, dont les poings étaient munis de flammes brûlantes, Brain et suraisu sora et enfin Aquila passèrent à l'attaque, commettant un massacre parmi leurs ennemis. Très vite, il ne resta plus que le sniper et Sefir.

_Dan Graiw, le sniper … murmura Sefir. Je me disais bien que j'avais déjà vu ta tête quelque part.

Plus petit que Sefir, il portait une fine barbe taillée autour de la bouche et de son puissant menton prononcé. Il avait des cheveux noirs encore que tirant vers du vert très foncé, longs et lisses. Enfin, il portait une combinaison de cuir, moulant sa silhouette qui, Sefir devait le reconnaître, était bien mieux porté par une femme que par un homme.

_Tu me connais ? Quel honneur !
_Tu es l'un des plus grands tireurs de notre temps et tu es recherché pour 30 millions. Qui est ce Cat auquel tu n'arrêtes pas de penser et quel est-ce plan ?
_Un détenteur de pouvoir, en plus. « Le Télépathe » … mais oui c'est évident ! Enfin, Cat est mon chef, et il t'a dans le collimateur depuis la trahison de certains de nos soldats. Je suis ici pour dérober … un trésor. Avant de mourir, tu n'as pas à en savoir d'avantage.
_Un trésor ? s'interrogea Sefir.

Mais Dan Graiw ne lui laissa pas la possibilité de réfléchir un peu plus et braqua son arme sur le torse de son ennemi, tout en criant quelque chose que le penseur ne comprit pas. L'attaque fut fulgurante et aucun des Door ne vit la balle immaculée foncer et heurter Sefir, dégageant une onde de choc qui le projeta à son tour vers la rambarde opposée. Brain, agacée par les blessures infligées au navire s'apprêtait à trancher Graiw d'un coup bien placé mais Trepha le retint.

_Ok, c'est parti, s'exclama Sefir en se relevant rapidement.
_Ssssses balles ssssssssont exxxxtraordinaire, grogna Reptilus. Je ne les ai même pas vu …
_Les ?
_J'ai clairement entendu le son de trois déflagrations et de trois chocs.

Sefir et son adversaire ne prêtèrent pas attention à eux, s'élançant l'un contre l'autre. Ce fut un duel plutôt court, que le Télépathe domina allègrement. En effet, il ne laissa aucune chance au sniper qui passa l'un des plus durs quarts de minute de toute sa vie. Finalement, il s'avoua vaincu et décida de repartir sur ses trois mâts avant que Sefir ne l'achève. Hélas, celui-ci n'avait été que trop peu violent à son goût envers Graiw qui, comme il le savait, ne s'en tirait pas si mal, proférant même mille insultes depuis son navire aux Door. La plupart des matelots ennemis avaient réussi à fuir, les autres furent éjecter par-dessus bord.

_La réputation de Dan Graiw était largement surfaite, tu ne trouves pas Sefir ? Rigola Trepha devant le pathétisme du fuyard.
_Oui et non … il était loin d'être à fond et j'ai l'impression qu'il était attendu … ailleurs... Je l'ai lu dans son cerveau. S’il avait été à fond, ce combat aurait été bien plus long et laborieux.
_Ouais bah en attendant qui c'est qui doit réparer vos conneries ? C'est Brain, évidemment ! S'énerva celui-ci, tout de suite approuvé par un cri d'Aquila.
_Y a plus important. Regardez, un … une …. Une barque approche … du moins je crois.

Comme d'habitude, c'était Reptilus qui avait rappelé tout le monde à l'ordre en voyant s'approcher une sorte de barque à moteur du Passeur. À son bord, il n'y avait apparemment que deux personnes : un homme et un enfant. Les pirates décidèrent de ne pas faire le premier pas et attendirent. Le gamin chuchota quelque chose à l'oreille de l'adulte qui approuva d'un hochement de tête. Finalement, ils s’invitèrent de leur propre chef sur le bateau de Gorgorix. L'homme était de taille moyenne, portant une chemise de la couleur du soleil et un pantalon large bleu foncé ainsi que d'épais cheveux blonds lui frôlant les épaules. Un fait marqua les Door chez lui : ses yeux étaient bandés et sa main était posée sur l'épaule de l'enfant, comme s'il s'en servait pour se repérer. Une cicatrice en forme de triangle lui barrait le nez horizontalement et remontait en diagonale pour se rejoindre sur son front. C'était un aveugle. L'enfant enfin, était déjà bien charpenté, quoique âgé de moins de quinze ans. Roux à la peau bronzée et aux yeux verts qui reflétaient un courage à toute épreuve, il était au moins aussi charismatique que son aîné. De plus, comme le remarqua Reptilus, ils étaient d'une pureté irréprochable.

_Merci d'avoir fait fuir Dan Graiw, s'exclama l'homme. Lui, et trois de ses acolytes rôdent ici depuis plusieurs jours, terrorisant les habitants de Grey Island. Nous étions venu nous en occuper mais ce n'est maintenant plus la peine, grâce à vous ! Mais nous en oublions les convenances ! Je m'appelle Coya, et voici Sîhon. Et vous qui êtes-vous ?
_Nous sommes des pirates mais nous ne voulons pas créer d'ennui ici, indique Sefir qui se souvenait des conseils de Kry. Nous nous arrêterons juste ici le temps que notre Log Pose se recharge.

Pour Coya, qui s'était raidi en comprenant ce qu'ils étaient, c'était l'essentiel, qu'ils restent pacifistes. Bien entendu, quoiqu'il arrive aux yeux du blond, ils n'en étaient pas moins des pirates, et, bien qu'il fut aveugle, il se jura de les garder à l’œil pendant leur séjour à Grey Island, tout comme Sîhon qui, bien que discret restait vigilant.

Finalement, le jeune roux bondit vers sa barque à moteur tandis que Coya restait sur le Passeur. Sîhon désigna à Kry une plage en sable … gris où le bateau pourrait mouiller en paix. Sefir, suivit de Trepha, Brain et Reptilus, sans oublier Aquila et Coya posèrent pied à terre. En passant, le musicien avait remarqué l'habilité avec laquelle le petit roux avait réussi à diriger, seul son embarcation. Le … sable était rigide, bien plus que du vrai sable. En se penchant pour en ramasser un peu, Sefir remarqua son poids, sa couleur, sa texture et devina qu'il s'agissait de métal. Mais il ne pu dire lequel sans l'intervention du jeune et de sa voix grave.

_Inutile de chercher, vous ne trouverez jamais. Les plus grands scientifiques ont conclu qu'ici, la nature, le soleil, l'environnement et un millier d'autres facteurs agissaient sur les métaux présents ici pour en faire naturellement des alliages inconnus et uniques au monde.
_Impressionnant, s'exclama Kry qui semblait être au paradis.

Hélas, sa remarque eut pour effet de rappeler aux Door le pourquoi de la présence du navigateur ici. Désormais, ils devraient se passer du vieil homme et dieu savait ce que ce serait dur. Kry, parmi eux était, certes un vrai étranger, pacifiste, très peu adepte des combats, âgé … mais il avait gagné la confiance et le cœur de tous. Sa patience et son intelligence en particulier avaient été deux éléments importants dans le début du voyage.

_Tu es sûr que tu ne veux pas rester, demanda Sefir au nom de tous.
_Non, tu sais bien que je me fais vieux. Et le genre de sensation que j'ai éprouvé avec vous, eh bien ne sont pas bonnes pour le pauvre cœur d'un vieillard...
_Tu vas nous manquer ! S'exclama Trepha qui renfermait une âme tendre sous l'écorce.

Les adieux se firent sous les yeux incompréhensifs des deux étrangers qui ne comprenaient rien à la situation. Mais, et tous leur en furent reconnaissant, aucun d'eux n'intervint de quelques manières que ce soit. Finalement, Kry partit directement, ayant pris soin de préparer ses affaires pendant le trajet. Après ceci, les Door, légèrement dépités décidèrent de partir explorer l'île, Sefir pensant particulièrement à aller chercher le trésor dont avait parlé Dan Graiw. Hélas, lorsque le capitaine exposa son plan à voix haute, il provoqua la colère du Sîhon.

_N'y penser même pas ! Hurla-t-il. Ce trésor m'appartient et je le protégerai jusqu'à la mort, je vous interdis ne serait-ce que d'y penser !
_Il a un problème, le mioche ? S'énerva Trepha.
_Calme toi Sîhon, ordonna Coya en lui attrapant l'épaule. Je vais leur expliquer la situation et ils comprendront. Et au pire, je te promets de les massacrer s’ils ne veulent pas renoncer.
_Il est un peu inconssscccient …
_Laissez-les parler, demanda Sefir en voyant ses hommes se préparer au combat.
_Comme je vous l'ai déjà dit, depuis quelques jours, quatre équipages de pirates, dont celui de Dan Graiw qui est le moins puissant de tous rôdent sans cesse par ici. Ils ont en fait un but bien précis que nous avons appris en capturant un de leurs hommes : ils cherchent, pour le compte de leur chef commun, le capitaine Crow, à s'emparer d'un trésor. Pour une raison inconnu, s'en est un pour Crow au moins, mais pour nous, ce n'est certes qu'une sabre en rubis, mais il n'en reste qu'un sabre …
_Attendez attendez, réfléchit Sefir. Tu es en train de me dire que quelque part sur cette île se trouve un trésor … et que ce trésor n'est qu'un sabre en rubis ? C'est tout ?
_Oui.
_Aucun intérêt !
_Pas pour Crow. Il dirige, depuis quelques années un véritable empire sous-terrain … ou plutôt maritime, constitué de plusieurs équipages annexés au sien ! Et il semble chercher les plus grands sabres du monde, pour une raison qui reste inconnu.
_Et ce sabre m'appartient, je vous INTERDIS de le rechercher.

Heureusement pour Sîhon, comme l'avait précisé le capitaine, le sabre ne présentait aucun intérêt pour l'équipage qui décida même de snober le jeune homme. Après de nombreuses minutes de discussion auxquelles assistèrent Coya et son protégé, surveillant les pirates, ceux-ci se scindèrent en deux groupes. D'un côté, Reptilus et Trepha restèrent au navire, n'ayant aucune chose spécifique à faire, de l'autre, Sefir et Brain partirent en quête d'un navigateur talentueux. Comme ils l'avaient d'ailleurs remarqué, hélas trop tard, Kry avait oublié de leur rendre le Log, ils se retrouvaient avec donc deux problèmes à régler en ville. Dont un que le blond régla immédiatement.

_Je possède un Eternal Pose de l'île voisine de Khopaqua, chez moi. Vous vous débrouillerez bien, ensuite.
_Ne reste plus que le problème du navigateur, alors …

Ni Coya ni Sîhon ne répondit et les deux pirates accompagnés des habitants de Grey Island partirent alors vers la maison où vivaient l’homme et l’adolescent.



Plusieurs heures de marche plus tard



Après des heures de marche sur le dur sol de métal, les quatre protagonistes, qui furent en fait très vite rejoint par Aquila qui s'ennuyait de l'absence de son partenaire, se trouvaient dans les rues d'une grande et belle ville semi-portuaire. C'était la capitale du pays de Grey Island : Villegrise qui était un vrai joyau de beauté où grouillaient chaque jour dans les rues des dizaines de milliers de personnes. En fait, les bâtisses, les sols, les rues, les écoles, hôpitaux, banques, murs et toutes les autres structures de la ville étaient fabriqués dans un métal jaune ressemblant trait pour trait à de l'or, mais qui, comme s'était empressé de le dire Coya, n'en était pas. Le pays de métal était une République, d'ailleurs, d'après celui-ci.

Alors qu'ils se frayaient un chemin, difficilement, il fallait l'avouer à travers la foule, un attroupement plus serré, mais surtout très bruyant se forma sur leur gauche qui les attira évidemment. Brain, dont la carrure et l'accoutrement étaient plutôt impressionnant, joua des coudes et des épaules et pu arriver au premier rang du rassemblement, tout de suite suivi de Sefir, Sîhon et Coya. Ce que regardait la foule aussi passionnément, c'était un écran de télévision, comme celui sur lequel Sefir avait suivi la grande guerre de MarineFord. Sauf que là, ce n'était pas une guerre à une telle échelle qui était diffusé, mais un « simple » combat. Une femme, en fait qui affrontait violemment un homme, de la Marine apparemment. Elle gagnait. Non, massacrait le pauvre Marine, qui avait pourtant l'air d'être très expérimenté... Elle semblait posséder un pouvoir Logia de Fruit du Démon, en effet chaque coup que l'homme administrait passait au travers de son adversaire dans un éclaboussement blanc. De la neige aurait juré Sefir. Finalement, elle arrêta de jouer avec son ennemi, qui exténué, s'effondra à terre puis l'attrapa par les cheveux, le traînant de force jusqu'à l'escarméra qui filmait la scène. En gros plan, les téléspectateurs pouvaient maintenant voir la tête de la jeune femme et celle du Marine souffrant, un poignard de neige apposé contre le cou. L'homme, dans cet état, était pitoyable. La tête en sang et couverte de bleus, balafre, engelures etc. Il ne ressemblait plus à l'homme qu'il était avant. Le femme, elle quoique jolie, était déformé par la haine, la rage, la cruauté. Les cheveux noirs avec une frange, les yeux bleus et la peau claire, elle était plutôt simple.

_Donne à tous ton nom et ton grade, ordonna-t-elle d'un sourire cruel.

L'homme humilié garda le silence, ce qui eut pour conséquence d'agacer la femme qui lui asséna un puissant coup dans le dos.

_Sous-Amiral Joez Klark, officier de la Marine …

À la prononciation de ce nom qui causa un émoi parmi le peuple, Sefir comprit qu'il s'agissait d'un grand Marine très aimé et très connu parmi le peuple. La femme trancha alors la gorge du malheureux de son couteau puis sourit devant la face du monde.

_Je suis Seria Walab, aussi appelée la femme aux doigts gelés. N'oublie pas ce nom, peuple du monde car il fera trembler le Nouveau Monde dans très peu de temps !



J'en profite pour poster le portrait de Brain, réalisé comme d'hab par IIC, un grand merci à lui !
http://img10.imageshack.us/img10/6244/b ... ouleur.jpg

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 16:51 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Avr 2011
Messages: 66
Très bonne écriture, mais je ne développerait pas dessus :Zoro nargueur:

Juste pour te prévenir que le Logia de la neige a déjà été crée par Oda.
Je ne sais pas si tu lis les chapitres OP qui sortent toutes les semaines, mais ce FDD est malheureusement déjà sortis, ce qui fait qu'une confusion se crée : soit tu changes le FDD, soit tu laisses ainsi, mais c'est dommage :Luffy a va:
Ou alors, tu expliques qu'il peut exister plusieurs FDD du même type. A toi de voir ! :Luffy hilare:

Il est vrai qu'il n'existe pas une infinité de FDD, et parfois, nos idées rejoignent celles d'Oda (j'avais par exemple inventé le Fruit de l'arme, qui a été décerné à Kill Baby dans le manga. Dommage ^^)

Sinon, continue bien, je prend vraiment du plaisir à lire les aventures de Sefir !

_________________
"Le plaisir
...peut s'appuyer sur l'illusion.
Mais le bonheur....
....repose uniquement....
...sur la réalité..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 18:31 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Reyan D Sultan a écrit:
Juste pour te prévenir que le Logia de la neige a déjà été crée par Oda.
Je ne sais pas si tu lis les chapitres OP qui sortent toutes les semaines, mais ce FDD est malheureusement déjà sortis, ce qui fait qu'une confusion se crée : soit tu changes le FDD, soit tu laisses ainsi, mais c'est dommage :Luffy a va:


Oui j'étais au courant mais j'avais inventé ce personnage depuis les grandes vacances : pouvoirs, importance, apparence, etc. Du coup, et je l'avais indiqué ici même je crois il y a quelques temps, j'ai décidé de ne pas changer les Fruits de mes persos, qu'ils apparaissent dans One Piece ou une autre fic. Je vous demanderai donc d'oublier l'existence de Monet lorsque Seria apparaitra.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 17:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Nouveau chapitre après trois laborieuses semaines. J'ai eu un peu de mal :/


Chapitre 34 : L'aveugle et le prodige

Quelques minutes seulement après la scène de violence télévisuel à laquelle ils avaient assistés, le petit groupe de voyageurs atteignit enfin le lieu de résidence de Coya, qui comme Sefir et Brain l'apprirent, hébergeait aussi Sîhon. Le jeune adolescent était le fils de l'un des plus puissants hommes de la terre d'après son tuteur, même si personne ne précisa son nom. Sa mère, décédée pendant l'accouchement l'avait alors confiée à son ami le plus précieux : le père du blond. Puis, à sa propre mort, ce fut au tour d'un Coya adolescent de s'occuper de l'enfant, et bien que son infirmité l'eut quelque peu handicapé, il s'en sortit comme un roi.

Mais plus que les ascendances respectives de Coya et Sîhon, se fut bien le duel de Seria contre Joez Klark qui préoccupa le groupe, avant que celui-ci n'arrive à leur maison. Sefir se demandait comment, même en étant pirate, pouvait-on être aussi violent envers quelqu'un d'autre, comment, d'ailleurs, la femme pouvait-elle être aussi puissante, qui était-elle, qui, précisément avait-elle tué, pourquoi et beaucoup d'autres questions.

_Walab, répondit Sîhon, est l'une des meneuses de la nouvelle génération de pirate. Elle s'est faite une réputation énorme de tueuse de Marine, bien plus grande celle du Télépathe. Au fur et à mesure qu'elle progressait, elle s'est attiré les foudres d'un autre équipage très réputé de vieux loups de mer et très vite, un combat eut lieu. Thrace, aussi appelé le Poète a très vite capitulé face à elle et elle put annexer son équipage au sien. Aujourd'hui encore, leur réputation à dû grandir de façon démesuré.
_Klark est donc quelqu'un de très connu ?
_Surtout de très apprécié, intervint Coya. Il est surtout réputé pour n'abandonner dans aucune situation. On dit que sa hache est la plus tranchante du monde … mais qu'elle est plus émoussée qu'une épée de cent ans, par rapport à sa loyauté.
_Un bon gars, conclut Brain à ce sujet.

Quelques minutes plus tard, le petit groupe atteignit le logis de Coya. Plutôt discrèt, il se fondait dans la masse des maisons de la ruelle. Le toit était composé de tuiles marrons et les murs, tous blancs. Seule une très large fenêtre était visible depuis l'entrée. Avant qu'ils n'entrent, l'adulte choisit une dernière fois de rappeler leur accord aux pirates.

_N'oubliez pas votre promesse. Je vous fournirai l'Eternal Pose vers la prochaine île, en échange, vous resterez calme lors de votre séjour ici, ou, mieux, vous partirez dès maintenant.

Puisque ni le capitaine ni le charpentier ne répondit, tous entrèrent sans dire un mot de plus. L'endroit s'organisait en deux étages, mais Sefir ne put visiter qu'une partie du premier. En entrant, il fallait traverser un court couloir bordé d'une porte par côté, pour arriver au salon. Il était relativement peu meublé en fait, même si les pirates l'ignoraient, Coya était plutôt pauvre. Il n'y avait qu'une table entouré de quatre chaises, une large commode placée sous une fenêtre et deux canapés, ainsi qu'un fauteuil... Aussitôt, le propriétaire se mit à fouiller dans l'un des tiroirs de l'armoire d'où il sortit un petit sac en toile noire. Il le colla dans la main du capitaine et ordonna :

_Maintenant, partez.

Sans ce qui suivit, les pirates seraient évidemment partit, respectant les désirs de Coya et malgré qu'ils n'eurent pas vu le sabre de rubis. Mais, à ce moment précis où le capitaine allait faire demi-tour, la porte s'ouvrit brutalement, sortant même de ses gonds pour laisser passer un policier local, armé d'une longue lance et d'un bouclier, portant un casque de bronze et une cape rouge. Il était essoufflé comme s'il venait de courir le marathon mais Sîhon l'aida aussitôt à s'asseoir et lui ôta même le casque.

_Que se passe-t-il, capitaine, s’enquit l'aveugle.
_Crow est de nouveau passé à l'attaque... Mais cette fois, nous sommes débordés par quatre équipages à la fois !


Le Passeur


Les pieds appuyés sur la paume représentant la figure de proue du grand navire, Reptilus observait, attentif, les bras croisés la bataille opposant un équipage de pirate fraîchement débarqué a des soldats affublés de capes bleus et d'épées, ainsi que de boucliers, qui se déroulait à moins d'une centaine de mètres. Il n'était pas concerné, mais quelle que soit l'issu, il restait le seul protecteur du navire, il se devait donc, à juste titre de veiller à ce qu'aucun assaillant ne vienne tenter le diable. Et bientôt, sa prudence se révéla totalement justifiée. En effet, un groupe d'une vingtaine de voleurs des mers se détacha de la bataille principale pour fondre vers Le Passeur, rapidement suivi de soldats qui pensaient avoir à faire à des alliés.

_Tant mieux, après tout. J'avais besssssoin de me dérouiller un peu …

Féroce, le reptile s'envola et fondit directement vers le premier groupe, prenant soin de s'embraser entièrement.

_Comète rouge …

Reptilus s'écrasa sur ses ennemis, carbonisant ainsi la moitié d'entre eux. Alors qu'il se mettait en garde, il se rendit compte que même les soldats poursuivant, quelques dizaines de mètres plus loin s'effondrait au sol, gémissant en tenant leurs pieds, bien que chaussés, qui semblaient également brûlés.

_Mais, oui, ccccce métal doit être un très bon conducteur de chaleur … réfléchit Reptilus en commençant une véritable boucherie.


Chez Coya

Soudain, sans prévenir Coya asséna un puissant coup de poing à Sefir qui, ne s'y attendant pas, s'effondra comme une masse et fracassa le sol à ses pieds. Brain tenta d'intervenir mais Sîhon pointa rapidement un poignard sortit de nul part sur sa gorge, le neutralisant sans qu'il n'eut pu protester. Les pirates nee comprenaient pas : pourquoi s'en prenaient-ils à eux alors qu'ils n'avaient encore rien fait?

_Vos amis sont dans le coup ?
_Donc tu es du genre à frapper avant de demander, grogna Sefir.
_Ce sont aussi des pirates ? Sursauta le policier qui n'avait alors porter aucun regard sur eux. Que font-ils ici ?
_Sefir, tu penses que Dan Graiw et ses hommes font partis de ces quatre équipages, interrogea Brain.
_C'est évident. Reste à savoir lesquels sont les autres.

Sefir se releva difficiment, épongeant avec sa paume le sang qui lui coulait le long du menton. L'homme qui venait de le frapper avait une force insoupçonné. Comme tous dans la salle purent le voir, le Télépathe n'était pas content de la façon dont il avait été accueilli et traité. Et cela fit frémir certains des hommes. Avec une rapidité fulgurante et simultanément, Sefir projeta trois ondes qui touchèrent Coya, Sîhon et le capitaine tandis que Aquila fusait vers Brain pour fusionner. Ainsi, le combat s'engagea bientôt entre Coya et Sefir d'un côté ainsi que Sîhon, équipé d'un sabre rouge et Braquila, armé de ses armes normales de l'autre.

Cependant, les duels furent brefs. En effet, Wrath, le policier avait, lui, conservé son sang-froid, et surtout, il se souvenait de l'état catastrophique dans lequel se trouvait Grey Island, sa patrie, son âme. Aussi, à peine la bataille éclata-t-elle qu'il attrapa ses compatriotes, les souleva et les projeta un peu plus loin. Il était doté d'une force physique impressionnante, pour avoir réussi cet acte avec une telle facilité. Il venait de gagner le respect des pirates en à peine trois secondes par de pourtant très simples actes : contrôle de soi, courage, lucidité. D'une voix autoritaire et grave il lança :

_Coya, pauvre idiot ! Notre situation est catastrophique ! Militairement, nos assaillants ont largement de quoi faire tomber tous les soldats de l'île et les gardiens de la paix, surtout aujourd'hui qu'ils nous ont pris par surprise ! Seul toi es en mesure de les stopper et tu préfères te battre avec deux pauvres hommes qui n'ont pourtant rien demandés !

Honteusement, le blond et le roux se souvinrent effectivement de la raison de la visite du capitaine et, penauds, ils se relevèrent.

_Quelle est précisément notre situation ? s'inquiéta Coya.
_Deux navires ont été repéré au nord et bombardent les Falaises de Fer avec des canons impressionants, les garnisons en place ont déjà subi de très lourds dégâts et ne peuvent que difficilement riposter mais on dit que les très célèbres colonels Ertgan et Jyna de Vaty interviendront sous peu, dans ce cas Beller et Strong Fred ne devraient pas faire long feu. Au sud, sur les plages d'alliage fin, un navire non-identifié reste étrangement pacifique mais une féroce bataille s'est engagée entre les troupes du fameux Calbrian et nos hommes, et nous sommes en position de faiblesse. Enfin, le navire de Dan Graiw, tel un bateau fantôme reste au large des Récifs Cuivrés, on n'y repère aucun signe agressif.
_Ce n'est pas étonnant, répliqua Sîhon, puisque le Télépathe s'en est déjà chargé. Le navire inconnu est le sien : Le Passeur.
_Nous n'avons pas le temps de nous occuper d'eux, décida Wrath. Fa...
_Nous vous accompagnerons, même en temps qu'otage jusqu'à la plage, si vous le voulez mais si Ertgan est près d'ici, nous devons nous en aller sans plus attendre, décida Sefir. Nous n'avons pas le niveau pour le vaincre.
_Et pourquoi irait-on à la plage plus qu'aux Falaises ? s'étonna Coya. Tu n'as pas à donner ton avis.
_Parce que là-bas, personne n'est capable de battre Calbrian, répliqua Wrath. Ils ont raison, nous ferions ainsi d'une pierre deux coups.

Coya n'avait pas le temps de réfléchir davantage, il le savait. Aidé par Sîhon, il emmena Sefir, Brain et Aquila, qui avaient rompu la fusion et le capitaine de la police à l'arrière, dans un petit garage où se trouvait un « avion ». C'était quelque chose d'extrêmement rare, même sur la route de tous les périls. Gorgorix en avait montré un,, un jour à Sefir, jeune et jamais plus il n'en vit. Seuls les plus grands ingénieurs du monde avaient le pouvoir d'en fabriquer. Mais Sefir ne put s'extasier très longtemps et tous, à l'exception de l'aigle durent monter à bord en un quart de tour.

_Nous n'aurons jamais le temps de nous y rendre à pied, expliqua Coya qui pilotait malgré son handicap, secondé du jeune roux.


Quelques minutes plus tard


Après un très court vol, l'avion se posa bruyamment en haut de la plage, attirant sur lui tous les regards, ceux des pirates, des marines et de Reptilus qui s'était de nouveau trouver sans adversaire. En effet, après un carnage mémorable, personne n'avait eu envie de s'en prendre à lui. Les combats se stoppèrent tandis que Wrath, suivit de Coya et Sîhon puis des otages sortaient du véhicule, armés et prêts au combat. Cependant, seul Coya se décida à bouger. Il trottina, puis prit rapidement de la vitesse et accéléra jusqu'à atteindre une rapidité époustouflante. Le premier adversaire à se frotter à lui fut un homme miteux et puant l'alcool : un pure pirate. D'un coup de poing, l'aveugle lui brisa la mâchoire, esquivant habilement un coup de poignard.

_Comment un aveugle peut-il être si précis, s'exclama Brain.
_C'est incroyable, oui !
_Il avait à peine dix ans lorsque sa vue l'a quitté, vous savez, expliqua Wratj. C'était donc il y a dix-sept ans. En tant de temps, il a réussi, à force de combats à apprendre à se servir de ses autres sens tellement efficacement que sa vue, pour piloter ou combattre, ou même vivre, ne lui est plus tellement nécessaire.
_Impressionnant …

Seul contre cent, car les soldats s'étaient repliés pour lui laisser le champ libre, Coya faisait des étincelles. Chacun de ses coups faisaient mouche et très vite, les pirates furent pris de peur et commencèrent à reculer vers leur bateau. Mais cela ne le stoppait pas. Sans pitié, à coup de poings et de pieds, il continuait à fracasser les os et à broyer la peau. Bien entendu, Wrath et l'adolescent ne restèrent pas non plus inactif longtemps et le premier se mit à transpercer les voleurs à la chaîne en même temps que le second tranchait à n'en plus finir. Sefir remarqua d'ailleurs qu'il avait troqué son sabre rouge contre un autre standard, ce qui l'intrigua.

_On intervient, capitaine ? S'inquiéta Brain en caressant le bec de son animal.
_Non, ils se débrouillent suffisamment bien seuls et nous ne sommes pas amis.

Sans plus attendre, ils rejoignirent Reptilus sur Le Passeur.

_Où est Trepha ?
_En fait, peu après votre départ, elle ssssss'est rendue compte qu'il n'y aurait pas assssssssssez de provissssssion pour ssssssssurvivre 3 jours en mer.
_Elle doit être arrivée à la capitale, à l'heure qu'il est, soupira Sefir en serrant le sac de toile dans sa poche. On doit l'attendre, mais ainsi, on ne respecte pas notre parole...
_Je peux envoyer Aquila si tu veux ? Il a réussi sans peine à suivre l'avion et il est inépuisable.

Sefir allait donner son accord lorsqu'une voix puissante et inconnue retentit depuis la bataille.

_Bravo, Coya et Sîhon … Vous êtes ceux qu'il faudrait éliminer dès maintenant. Mais, une chance pour vous, mes bons à rien de subordonnés qui n'ont pas été capable de vous abattre m'ont déjà fait perdre suffisamment de temps ! Notre plan, qui consistait à vous faire sortir de votre trou pour pouvoir récupérer le sabre de rubis par revers à fonctionner comme sur des roulettes et un grand merci d'être si crédule, comme le capitaine Crow l'avait escompté ! Maintenant, je dois aller à Villegrise, ciao.

Sur ces mots, l'ombre indistincte qui avait parlée depuis le galion ennemi et qui restait très flou pour Sefir apposa sa main gauche sur le bois du navire, modelant personne ne sut comment une passerelle de la même matière qui le conduisit jusqu'au sol. Les trois défenseurs ne perdirent pas de temps dès qu'ils eurent compris qu'il s'agissait de Calbrian, le très célèbre et fondirent sur lui, mais celui-ci retoucha le sol de métal cette fois. Trois lames métalliques surgirent depuis le sol et transpercèrent les présomptueux combattants qui s'écroulèrent au sol, vaincus.

_Mouahahaha ! Si vous étiez restés sage, vous n'auriez pas eu à subir ça ! Que ça vous serve de leçon pour la prochaine fois !

Tout en continuant à rire, Calbrian s'évanouit en un nuage de grains de métal qui poursuivit sa route vers la ville où se trouvait déjà Trepha. Sefir, choqué d'avoir vu les trois puissants guerriers étalés en une fraction de seconde, ordonna à ses amis d'aider les pauvres hommes tandis qu'il alla parler au plus haut gradé des combattants survivants qui se tenait tout de même sur ses gardes.

_Divisez vos effectifs en deux. Le premier groupe achèvera les pirates, l'autre partira vers la ville : j'imagine que les chevaux que j'ai aperçu plus loin sont les vôtres ?
_Pourquoi obéirions-nous à un pirate ? S'énerva le soldat qui venait après tout de perdre nombre d'amis.
_Nous désirons aider Coya et Sîhon comme ils nous ont aidés. Si vous faites ce que j'ai dit sans résistance, ce sera beaucoup plus facile pour nous tous maintenant, si vous résistez, je crois que vous avez déjà vu mon ami Reptilus à l'oeuvre.
_Nous ferons ainsi que vous l'avez demandé...



A vos coms !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 18:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Je commence donc mon commentaire, ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici, excuse moi^^ C'est sous forme d'un petit bilan, enfin plutot 3 bilans (dont voici le premier)

Premiere Analyse (1/3)

La forme


I. Critiques negatives

Commencons par les choses qui fachent^^ Je n'ai pas grand choses a dire mais je prefere t'informer pour que tu es une vraie critique constructive :

    • Ce que j'ai pu observer tout le long de tes chapitres c'est l'aspect vraiment très scolaire que toi, moi et beaucoup d'autre ici ont. C'est etrange mais j'ai l'impression d'une regression part rapport à tes premiers chapitres tous geniaux (Normalement c'est le contraire qui devrait arriver). C'est surement ton manque de temps et peut etre d'envies qui en est la cause. Les tournures de phrases sont difficiles à comprendre, ton style devient "oral".

    • Autre probleme, moins important : les erreurs d'inattention, ce n'est pas rare de voir des "ée" sans "e" comme le "courbée" qu'avait remarqué Keruko D kinlok il y a quelques chapitres. Il y aussi des virgules oubliées, et ca c'est tres important.
Exemple :
Un exemple sorti de ton dernier chapitre, le chapitre 34 : a écrit:
Les pieds appuyés sur la paume représentant la figure de proue du grand navire, Reptilus observait, attentif, les bras croisés la bataille opposant un équipage de pirate

Ce n'est pas le meilleur exemple mais je prend celui la : En rajoutant une virgule apres "croisés" C'est un peu plus simple à comprendre.

    • Dernier probleme : le temps de publication de tes chapitres. C'est enorme, souvent il faut attendre plus de un mois pour voir un nouveau chapitre. Je comprend que tu as une vie à coté (Heureusement ai-je envie de dire^^) Mais ca casse vraiment le rythme du scenario. Surtout quand la tension est palpable et qu'on a le denoument trente jours apres^^ On oublie l'histoire quoi^^



Enfin pour le deuxieme point de la forme, un peu de positif, ca ne fait pas de mal apres tout^^ :

II. Critiques positives

    • Ton Orthographe est impeccable, c'est rare pour un jeune fan-ficteur du cabinet d'ecriture, tu ne fais quasiment pas de fautes dans tes chapitres, (a part les erreurs d'inattention vues dans le grand "un" de la forme). C'est un peu le joker qui rattrape les erreurs, c'es toujours bon de lire une fic sans fautes^^

    • La longueur des chapitres (qui semble faiblir selon les commentaires des autres (Ce n'est pas mon impression)) est juste un très bon point : Ils sont tous de la meme taille (aproximativement bien sur.) Ne pas avoir de changement de longueur c'est aussi agreable dans une fic.

Pour finir ma courte analyse :

III. Conclusion

Pour cette conclution je ne fais qu'un remix des deux premiers points :
Ta fic est d'un niveau vraiment acceptable, c'est l'une des mieux ecrites du cabinet d'ecriture. Elle se demarque de son style (bien qu'en baisse) qui est propre à son auteur. Elle pourrait etre excellente si tu te concentrer d'avantage sur les petits details qui ont l'air vraiment cons et debiles (le "ée" et les virgules sans oublier toutes les autres fautes d'inattention que je n'ai pas relevées.). Relis-toi vraiment, c'est chiant mais c'est la meilleure chose à faire.



Le fond

C'est un point qui est petit car j'ai preferé me concentrer sur le plus important : la forme.

I. Du premier au dernier : La grande evolution

    1er chapitre : Ton scenario au depart n'est pas très original, je ne vais pas le cacher. Un garcon (comme un peu toute les fics) un jour decide de devenir le seigneur des pirates (encore plus banal) grace a son pouvoir sur-puissant (le fruit de la pensée. Fallait le trouver mais ca reste du banal le fruit du demon pour les heros).

    dernier chapitre : L'evolution est flagrante, nous passons d'une fic banale sans vraie histoire à une fic composée d'intrigues, de nombreux personnages assez charismatiques (d'ailleurs avec des amiraux qui ont des noms pluvieux ou encore un heros avec les cheveux rouge tel un punk ce n'etait pas gagné xD (Ceci est une blague bien sur)) et un univers One piecien que tu as su transformer pour en faire ton univers...C'est de mieux en mieux !


II. Les nombreux pouvoirs : les FDD et armes diverses

    Les fruits du demon :J'ai remarqué que tu utilises beaucoup de fruits du demon pour tes personnages, en tout cas plus que dans ma fic.^^ On a donc des pouvoirs tres variés tel que la glace,la pensée, l'arc en ciel...Ca donne un univers riche. Mais n'utilises-tu pas trop ce moyen de faciliter pour tes perso puissants ? Je t'a demandé en privé de me dire tous les FDDs deja parus dans ta fic. Tu ne m'as pas repondu x) mais je pense plus de 15. Et j'ai du en oublier. C'est enorme pour 34 chapitres.

    Les armes : Il y a aussi comme toutes les fics, des armes banales. Meme si tu utilises souvent des armes etranges pour tes personnages, comme par exemple la faux de Trepha que l'on peut voir des le premier chapitre.

FIN

Hop voila j'ai fini le premier petit bilan, je regrette de ne pas avoir pu faire un super truc comme IIC mais j'ai pris le temps de faire ca^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Dernière édition par Aryton le Dim 10 Mar 2013 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 16:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
:Vogue Merry: c'est la première fois que je poste sur ce sujet ... :crocodil cigare: Alors pour commencer j'adore ta fic Liam bravo !! :Luffy hilare: mais ce qui cloche c'est les fautes ^^ (comme moi :Luffy hilare: ) mais je vois de moins en moins de fautes ^^ et je vois que tu mange mieux qu'avant (tu mange beaucoup moins de lettres :Luffy hilare:
Enfin bref ... ta fic est super !!!! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 22:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Aryton a écrit:
• Ce que j'ai pu observer tout le long de tes chapitres c'est l'aspect vraiment très scolaire que toi, moi et beaucoup d'autre ici ont. C'est etrange mais j'ai l'impression d'une regression part rapport à tes premiers chapitres tous geniaux (Normalement c'est le contraire qui devrait arriver). C'est surement ton manque de temps et peut etre d'envies qui en est la cause. Les tournures de phrases sont difficiles à comprendre, ton style devient "oral".


• Autre probleme, moins important : les erreurs d'inattention, ce n'est pas rare de voir des "ée" sans "e" comme le "courbée" qu'avait remarqué Keruko D kinlok il y a quelques chapitres. Il y aussi des virgules oubliées, et ca c'est tres important.

• Dernier probleme : le temps de publication de tes chapitres. C'est enorme, souvent il faut attendre plus de un mois pour voir un nouveau chapitre. Je comprend que tu as une vie à coté (Heureusement ai-je envie de dire^^) Mais ca casse vraiment le rythme du scenario. Surtout quand la tension est palpable et qu'on a le denoument trente jours apres^^ On oublie l'histoire quoi^^



_ Je pense que ce n'est pas une régression, mais tout au contraire une progression, mais qui est plus lente que la tienne, ce qui te donne l'illusion d'une régression. Pour confirmer, j'aimerais que quelqu'un d'autre s'exprime sur ce point. En revanche, pour l'oralité, je ne vois pas ce que tu veux dire, désolé ^^ car je pense que je n'ai jamais été d'un niveau de langage aussi soutenu ^^'. Ensuite chacun peut se faire son avis sur la question.

_ Rien à dire sur ce point, je fais évidemment ce genre de fautes, j'essayerai d'améliorer ce soucis.

_ ça par contre, je suis sûr que non ! Jamais, ou alors c'est à prouvé je n'ai dépassé le mois sans chapitre. Quand je n'ai pas le temps ou l'inspiration, c'est grosso-modo trois semaines, autrement, deux. voir une. Mais j'admets que selon la situation, c'est trop et je ferai un effort, donc pour pardonner, chapitre aujourd'hui !


Rien à dire sur les critiques positives, sinon merci :) !

Aryton a écrit:
• Les fruits du demon :J'ai remarqué que tu utilises beaucoup de fruits du demon pour tes personnages, en tout cas plus que dans ma fic.^^ On a donc des pouvoirs tres variés tel que la glace,la pensée, l'arc en ciel...Ca donne un univers riche. Mais n'utilises-tu pas trop ce moyen de faciliter pour tes perso puissants ? Je t'a demandé en privé de me dire tous les FDDs deja parus dans ta fic. Tu ne m'as pas repondu x) mais je pense plus de 15. Et j'ai du en oublier. C'est enorme pour 34 chapitres.


• Les armes : Il y a aussi comme toutes les fics, des armes banales. Meme si tu utilises souvent des armes etranges pour tes personnages, comme par exemple la faux de Trepha que l'on peut voir des le premier chapitre.


En fait, d'après mes souvenirs, bien que ça reste à confirmer, je n'ai que 7 possesseurs officiels, soit 7 fruits ^^ (Sefir, Zecrian, Opalia, Ertgan, Franck, Juza, Seria). Et pour tous sauf Juza, ils resteront un bon bout de temps dans la fic. C'est d'ailleurs pour ça que j'invente des techniques de combat (Bestial Fight, dédoublement de Maalok) plutôt que des fruits, parce que je ne veux pas en gâcher.

Aryton a écrit:
• Les armes : Il y a aussi comme toutes les fics, des armes banales. Meme si tu utilises souvent des armes etranges pour tes personnages, comme par exemple la faux de Trepha que l'on peut voir des le premier chapitre.

J'essaye de diversifié un max, mais c'est assez compliqué :/


Finalement, merci pour ton com complet, si tu en faisais des comme ça plus souvent, tu ferais des heureux !
De même, merci à Lizon !


Chapitre 35 : Prototype Pacifista
 
_Non ! Non ne me … ne me tuez pas ! Je s... sais des choses, ils vont … ils vont faire exploser villegrise ! 
 
Aussitôt que Sefir l'eut ordonné, tous les soldats, tandis que le capitaine pirate partait s'enquérir de l'état de santé de Coya, s'étaient mis à traquer les hommes de Calbrian, survivants de la fureur meurtrière de l'aveugle. Si la plupart n'avaient plus la force que de venir voir le coup d'épée, certains restaient plus ou moins récalcitrants. Or, l'un de cela venait de prononcer une phrase qui, non seulement dissuada le soldat de la tuer, mais aussi glaça le sang de tous les protecteurs de Grey Island, qui avaient tous une famille là-bas, à Villegrise. Coya, qui, assit en tailleur, tâchait d'étancher le flot de sang coulant de sa plaie tourna brusquement la tête vers le pauvre pirate avant de se précipiter vers lui. Il bouscula sèchement celui qui s'apprêtait à lui trancher la gorge et l'attrapa brutalement au col tout en le plaquant au sol.
 
_Répète ce que tu viens de dire, brailla-t-il, presque nez à nez.
_Ahh ! Qu'il me lâche ! Qu'il me lâche ou je dirais rien !
_Calme-toi, Coya ! souffla Brain.
_La ferme ! Ce sont les vies de plusieurs centaines de milliers de personnes qui sont en jeux ! Vous ne pouvez pas comprendre, vous n'êtes pas d'ici et ça ne vous concerne pas ! Vous n'êtes qu'une bande de vaurien, de rebuts des océans ne faites pas comme-ci vous étiez concernés ! Partez avant que … que …
 
Coya était aveugle. Par conséquent, personne, ni les pirates, ni les soldats, ni même Sîhon et Wrath ne pouvaient lire dans ses yeux toute l'intensité de ses émotions. Mais cette fois, ce n'était nécessaire pour personne. Rien que sa voix suffisait pour faire comprendre à tous la gravité de la situation. Ce n'est qu'à ce moment que Sefir, le pirate Télépathe se décida à intervenir. Il vint aux côtés de Coya, plaqua sa main sur le front du pirate terrifié, attendit plusieurs secondes dans un silence complet avant de déconnecter son pauvre cerveau, laissant un corps inconscient étendu sur le sable métallique. Après ça, Sefir se releva et expliqua :
 
_Il n'aurait rien dit avec ta méthode.
_Et tu crois qu'on est plus avancé, maintenant ? hurla Coya en sautant sur ses pieds.
_Hep, le blond il va falloir sssssse calmer maintenant, lança Reptilus, sec. Sssssefir a les pouvoirs d'un Fruit du Démon, il en ssssssait déjà plusssss que ccccccce que ta cccccible aurait pu nous dévoiler.
_Calme-toi, Reptilus, sourit le capitaine, il a des raisons de s'emporter.
_Alors, qu'as-tu appris ?
_Dan Graiw, Strong Fred, Beller et Calbrian sont effectivement tous les quatre sous les ordres de cet homme, là, Crow, à la recherche du fameux sabre de rubis. Le plan, qui a été finement ficelé par Crow consistait à attirer les plus puissants combattants de l'île le plus loin possible de villegrise, ici-même donc et de les disperser pour les déstabiliser. Je crois que nous et Ertgan avons, sans le savoir, joués contre ce plan.
_Tu dis qu'ils cherchent mon sabre, intervint Sîhon, mais ils ne savent en rien où il se trouve … si ?
_J'y viens. D'après leur plan, les capitaines devaient, en toute discrétion, rejoindre un lieu proche de la capitale ainsi qu'un allié infiltré tandis que leurs hommes continuaient à occuper les soldats. Ensemble ils devaient activer un … une sorte de fusée qui partirait s'écraser sur le siège du pouvoir de Grey Island et faire sauter la capitale entière.
_Et vu que le sabre est quasiment indestructible, lui aurait survécu à la déflagration et aurait donc été facilement localisé … comprit Coya qui s'était un peu calmé en voyant la détermination de Sefir.
_Exactement. Ce Crow … est diabolique. Mais qui est-il ?
_C'est un vrai cador, répliqua Wrath. Il y a quelques années, il a combattu Monkey D Luffy et a perdu la face. Depuis, humilié, il n'a pas cessé de progresser, s'est constitué un équipage contenant les noms les plus craints de GrandLine, a comblé toutes ses lacunes … il peut rivaliser, d'après la rumeur du moins, avec un vice-amiral.
_Nous continuerons à parler plus tard. Pour l'insssssstant, il ssssserait plus judiccccccieux de partir à la recherche de Calbrian avant qu'il n'exécute son plan, rappela Reptilus. À la vitesssssssse avec laquelle il est partit, on a encore une chancccccce d'arriver avant lui, ssssssi on prend votre truc volant. Mais il faut partir ssssssant attendre.
 
Il n'en fallut pas plus et aussitôt, Sefir, Coya, Sîhon, Brain, Wrath ainsi qu'un Reptilus émerveillé embarquèrent à bord de l'avion en laissant le soin aux soldats d'en finir définitivement avec les pirates. Coya refit, pour le retour, toutes les manœuvres nécessaires et très complexes pour tous les autres afin de faire décoller l'engin. Plusieurs minutes après, Coya prit la parole.
 
_Je vais vous le dire franchement, l'idée de m'allier à des pirates ne m'enchante pas. Du moins, en général. Ça me fait mal de l'avouer mais toi, Treuil D Sefir, le Télépathe, tu as réussis à gagner mon respect et ma confiance. Pour tout ce que tu as fait, merci.
_Hum … fit Sefir. Ce que je veux c'est me mesurer à ce Calbrian. Il doit être d'une force exceptionnelle.
_Il est l'un des hommes les plus puissants de Crow : Spider 1. Seuls les 5 Mouse le dépassent. Mais sur GrandLine, il est surtout connu comme étant celui qui a perpétré de très nombreux massacres, en particulier celui de Jaya, très récemment où il tua des dizaines et des dizaines de pirates reconnu pour leur cruauté, grâce à son Fruit du Démon : le Fruit des matériaux, qui lui permet de contrôler tous les matériaux en les touchant. Depuis lors, il a été affublé d’une prime de 75 millions de berrys. Ça vous laisse un aperçu de la puissance de son capitaine.
_Je connais ce pouvoir … Il est réputé comme étant l'un des plus puissants au monde, et c'est très largement justifié. Autant dire qu'il n'a jamais été aussi puissant que sur une île de métal.
_Et pourtant, je ne laisserai Calbrian a personne, jura Coya.
 
En entendant ça, cette phrase prononcé avec la détermination féroce et sans faille du blond, Sefir fut soudain prit d'hésitation : devait-il vraiment ? Hésitation qui pourtant ne dura pas car le capitaine resta sur sa position : il serait celui qui casserai le cruel pirate en 2. Après tout, Calbrian ne serait qu'un amuse-gueule par rapport à ses prochains ennemis. Alors qu'il allait protester, Wrath, qui était resté au fond pour réceptionner un éventuel appel escargophonique prit la parole.
 
_Nous avons de nouvelles informations, informa-t-il ce qui eut pour effet de dissiper les tensions. Le vaisseau de Dan Graiw a été coulé, mais il y a des chances pour que celui-ci ait réussi à évacuer les lieux avant. De même, au nord, Ertgan et ses hommes ont très facilement vaincu Beller et Strong Fred. Du moins, leurs subordonnés car on a, pour eux, la certitude qu'il ont survécu. Les colonels sont partis il y a peu à leur poursuite et se dirigent vraisemblablement vers Villegrise. Depuis le temps, il y a des chances pour que les 4 capitaines soient déjà à leur lieu de rendez-vous.
_Et donc, que la bombe soit partie ...
_Pour la bombe, Ertgan l'a identifié grâce à un informateur : il s'agit d'un Prototype Pacifista, ou PP. C'est un prototype de Pacifista que le gouvernement n'a pas achevé car trop coûteux, instable et puissant, on dirait que Crow à réussi a en récupéré, peut-être a les perfectionné... Cependant, bonne nouvelle, elle n'explosera qu'une fois que les pirates auront réussi à détruire la centrale électrique de la ville, étant donné qu'elle alimente le PP. Bien entendu, les pirates ne peuvent pas y aller aussi sous peine de mourir sous la déflagration. C'est pourquoi le PP a sûrement dû y aller seul...
 
D'un commun accord, après que Brain l'ait proposé, le groupe décida que Reptilus devait partir sur le champ survoler la ville à la recherche de Trepha pour lui dire d'aller surveiller immédiatement la centrale où se dirigeaient également le PP et Ertgan, bien qu'ils l'ignoraient pour ce dernier. Ainsi, une fois sa tâche accomplie, le lézard volant devrait partir vers les combats, qu'il localiserait facilement grâce à Brain et ses flammes bleues. En quelques minutes, l'équipage des Door venait de s'imposer comme étant le meilleur défenseur possible de l'île grâce à un plan bien que fait en d'urgence et plutôt fragile, le plus fiable. Si Sîhon et Wrath l'avait accepté sans difficulté, ce n'était pas le cas de Coya qui voulait faire face lui-même à son ennemi et qui sentait ses chances s'amenuiser avec la prise en main de l'opération pour les pirates. Contrairement à ses amis, sa blessure ne lui faisait déjà plus mal.
 
 
Falaises de Fer
 
 
Au nord de Grey Island, sur les hautes Falaises de Fer, les Marines, subordonnés d'Ertgan le Poilu aidaient les garnisons de soldats locaux à regrouper les pirates. Ils voulaient évidemment les arrêter pour les laisser finir leurs jours en prison. En tant que voleurs des mers, ils ne méritaient pas mieux. À peine arrivés, bien plus tôt en fait que le groupe de Sefir ne le pensait, Ertgan et Jyna avaient engagés un rapide combat avec les deux capitaines Beller et Strong Fred. Pourtant, ceux-ci avaient rapidement pris la fuite sans avoir reçu de graves blessures. Le Poilu aurait évidemment voulu en finir avec eux le plus rapidement possible mais il avait préféré coulé les navires avant tout. Maintenant, il attendait … il ne savait même pas quoi, en fait. Sûrement Jyna mais elle semblait trop absorber par les quelques rebelles pour se soucier de la tâche la plus importante. Soudain, alors qu'il observait, toujours très stoïque, le paysage gris ferreux et « montagneux » qui s'étendait par delà le Fleuve d'Or Liquide, il se décida.
 
_Il n'y a plus une seconde à perdre, dit-il à ses hommes. Je pars tout de suite pour la centrale. Prévenez Jyna pour qu'elle empêche une éventuelle retraite.
 
Sous les yeux ébahis de ses hommes, il retira sa veste blanche de Marine, dévoilant son dos de couleur foncé et très musclé. C'est alors que, deux petites ailes noirs lui poussèrent, lentement entre les omoplates et se développèrent, grandirent jusqu'à atteindre une belle dimension. Battant quelques fois pour les tester, Ertgan s'élança soudain vers l'horizon et disparu derrière le Haut Pic d'Etain.
 
 
Avion
 
 
Désormais, l'avion de Coya surplombait la ville. De l’œil, ils avaient longtemps guetté le repaire des pirates « à proximité de Villegrise » mais ils ne l'avaient pas trouvés sur tout le pan exploré. Coya avait donc manœuvré son engin de manière à traverser la capitale pour sonder l'autre côté. Seulement, alors que personne, naturellement, ne s'y attendait, l'aveugle décida que le moment était venu de se débarrasser de Sefir qui, assit par terre, était en train de discuter avec Sîhon sur ses talents de navigateur. En effet, lui non plus n'oubliait pas son objectif de recrutement. Lentement et d'un geste naturel, de manière à ne pas attirer les soupçons, il tendit sa main vers un bouton sur le grand panneau de contrôle à sa gauche et le pressa. La porte à côté de laquelle était assis Sefir s'ouvrit. À la vitesse à laquelle allait l'avion, le capitaine ne put résister et fut projeter hors de l'engin sous les yeux incompréhensifs de Brain.
 
_Mais … mais qu'as-tu fait ! Bégaya le charpentier.
_C'est notre combat, je suis désolé mais je ne veux être redevable à personne. Si tu te dépêches peut-être arriveras-tu à le sauver.
_Imbécile, si tu penses que ça va le dissuader, tu te trompes.
 
Mais sans attendre d'avantage, Brain enfourcha Aquila qui avait vu venir le coup et l'attendait dehors puis fonça vers le corps de Sefir qui chutait très rapidement. Quelques secondes plus tard, Brain et Sefir posaient le pied à terre. L'ami de l'aigle tenta d'expliquer la situation à son capitaine mais celui-ci le stoppa d'un geste de la main et souriant, dit :
 
_Je sais déjà. Aquila pourra-t-il nous porter tous les deux ?
_Quel est le plan ?
_On les poursuit. Je crois avoir senti que Wrath a repéré quelque chose d'intéressant au nord-ouest.
 
 
Une demi-heure plus tard, sur les Plaines Bleues d'Osmium
 
 
Sîhon était allongé à terre, ensanglanté et inconscient. Malgré l'interdiction de Coya, il avait pris part au combat et avait défié Strong Fred. Jamais il n'avait eu affaire à un adversaire si redoutable. Le puissant pirate primé à 30 millions quant à lui n'avait subi aucune blessure et regardait l'adolescent d'un œil méprisant. De même, à côté, Dan Graiw achevait Wrath d'une balle dans le torse. En fait, seul l'aveugle continuait à résister. Du moins, dans la mesure où un aveugle épuisé le pouvait. Calbrian s'amusait avec le pauvre homme à poing nus, le parsemant encore et encore de coups tous plus puissants les uns que les autres. Très vite, lui aussi s'effondra.
 
_Ils sont tenaces, je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous suivent, réfléchit l'homme aux 75 millions de berrys. Tant pis, je vais les achever.
 
Se concentrant, il plaqua ses deux mains au sol. D'abord, rien ne se passa mais finalement, un gigantesque bloc cubique d'osmium se détacha dans un fracas épouvantable de la masse du sol et commença à s'élever doucement du sol pour venir léviter à quelques mètres des corps de Coya, Wrath et Sîhon.

_BOUM ! S'écria Calbrian en se relevant.

En prime, la fiche personnage de Brain !
Spoiler: Montrer
Nom : Brain
Statut : Charpentier
Rêve : Instituer un nouvel ordre de 7 Dieux purs
Age : 40 ans
Anniversaire : 30 mars
Signe astrologique : Bélier
Couleur représentative : Noir
Correspondance animale : Aigle
Ile et saison préféré : Ile printanière en automne
En tant que membre d'une famille : Le père
Nourriture favorite : Le poisson
Nombre fétiche : 4
Odeur : La fumée
Taille : 1,98
Nationalité : Américain
Fruit Du Démon : ?
Prime : ?


Calendrier des prochains chapitres :
Pour mes 1 an sur le fofo, chap 36 le 21/03
Pour la fin de mars : 30 ou 31/03, chap 37
Pour les un an de ma fic, chap BONUS 3, 07/04 (peut-être un chap normal si j'ai le temps).
J'essayerai donc de rester à jour...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 03:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Tient je post le premier pour ce nouveau chapitre ! Youpi !


Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas dit quelque chose, donc je vais le faire ! Car j'ai réussis à tout rattraper héhé :) Bon faudrait que j'arrête de faire ses foutues poses mais bon...


Donc, d'après des derniers chapitres que j'ai lu, je vais commenter plus vers le fond plutôt que la forme,et à fond je dirais hum hum... (il était dar mon jeux de mot wesh ?)


Alors, donc, déjà le combat contre Sefir et Jurassik, très bien mené dans l'ensemble mais j'ai eu l'impression que le combat passa super vite, enfin, j'ai cru que (en impression hein) Jurassik avait mit deux baf au Télépathe et que ce dernier lui colle une branlé monumentale avec son pouvoir One shot !


Après, pour le départ de Brain de son île pour l'équipage Doors, je trouvais que ça c'est passé plus ou moins vite les adieux, enfin quand je compare à l'oeuvre original de One piece, ça mets un peu de temps avant que le Nakama arrive. Je m'explique, en gros il se pose un tas de question, puis généralement il part sur un avis défavorable, puis ensuite retournement de situation il vient avec diverses raisons ! Tu as bien respecté ce schéma (mais t'es pas obligé ^^) mais j'avais l'impression que le pote à Brain avait dit: "Bah vue l'ambiance de merde sur l'île, tu serviras à rien... bah tu peux te casser maintenant !" (très vulgairement).

Enfin après je sais que l'île était en deuil par rapport aux morts qu'il y a eu etc...(passage bien foutu je trouve, même si je retrouve pas le paragraphe, ça était rapide et efficace). Mais Brain a quand même stopper la guerre puis il a des armes divins ! Et j'ai limite l'impression quand il se barre que tout le monde s'en fout un peu ^^ (ou alors j'ai très mal lue...).


Mais cette arc finit sur une belle ouverture, notamment on anticipe facilement le prochain arc sur les dieux !


Sinon, le nouvelle arc avec cette île de fer ! Très bien exploité d'ailleurs, notamment avec le passage du Lézard qui remarque que le métal du sol conduit la chaleur, le p'tit détaille qui fait tout !


Ensuite, tu introduits un ancien personnage: Crow ! Aaah on l'attendais vraiment pas et j'ai étais agréablement surpris ! Surtout quand tu me dis qu'il peut rivaliser avec un Vice-Amiral ! Fait gaffe quand même car se grade n'est pas fiable, on peut prendre exemple sur Vergo (qui est très fort), mais aussi sur Garp (une légende !), entre les deux il y a un monde (grossièrement) !


Et pour finir, sur un nom de fdd:

Citation:
le Fruit des matériaux
:Ussop big gloup:


Ouais c'est en gros le Fdd de Shiki quoi, dans le site de Volonté du D, il y a marqué ça sur le fdd:
Citation:
Shiki a mangé le Fuwa Fuwa Fruit qui lui permet de contrôler la gravité


Je veux en venir que c'est le fruit de la gravité plutôt ou lévitation plutôt (
Spoiler: Montrer
quoi que j'ai un doute avec le gars du dernier chapitre qui vient de sortir avec l'aveugle...
).


Sur ce, j'ai hâte au prochain chapitre !


Ps: Pour le problème du Logia de la neige, t'as qu'à dire que Mone a crevé et que la meuf a eu la chance inouï de chopper ce fdd ! De toute façon t'es dans le futur t'as le droit au bobard !

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 18:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Jolamouette a écrit:
Alors, donc, déjà le combat contre Sefir et Jurassik, très bien mené dans l'ensemble mais j'ai eu l'impression que le combat passa super vite, enfin, j'ai cru que (en impression hein) Jurassik avait mit deux baf au Télépathe et que ce dernier lui colle une branlé monumentale avec son pouvoir One shot !
En fait, ce n'est pas tout à fait ça, mais c'est vrai que Jurrasik est bien moins puissant que Franck ou Ertgan, ce qui fait que Sefir a vite réussi sa victoire, qui fut tout de même laborieuse à obtenir. Cet arc était surtout un avant goût de celui avec les dieux à vrai dire.

Jolamouette a écrit:
Après, pour le départ de Brain de son île pour l'équipage Doors, je trouvais que ça c'est passé plus ou moins vite les adieux, enfin quand je compare à l'oeuvre original de One piece, ça mets un peu de temps avant que le Nakama arrive. Je m'explique, en gros il se pose un tas de question, puis généralement il part sur un avis défavorable, puis ensuite retournement de situation il vient avec diverses raisons ! Tu as bien respecté ce schéma (mais t'es pas obligé ^^) mais j'avais l'impression que le pote à Brain avait dit: "Bah vue l'ambiance de merde sur l'île, tu serviras à rien... bah tu peux te casser maintenant !" (très vulgairement).
Relativisons : Brain a été éduqué par Woudbron, un pirate à l'origine (qui lui avait insufflé la volonté de le devenir également, selon le plan de Gorgorix). De plus le pote (Nicothoé ? si j'ai bien compris) était le second d'Ysgriff, le chef du clan et par conséquent, connaissait bien Woudbron. Il connaissait donc la vocation de Brain :).

Jolamouette a écrit:
Ensuite, tu introduits un ancien personnage: Crow ! Aaah on l'attendais vraiment pas et j'ai étais agréablement surpris ! Surtout quand tu me dis qu'il peut rivaliser avec un Vice-Amiral ! Fait gaffe quand même car se grade n'est pas fiable, on peut prendre exemple sur Vergo (qui est très fort), mais aussi sur Garp (une légende !), entre les deux il y a un monde (grossièrement) !
Je le comparerais plutôt à Yamakazi, Dobermann pendant l'ellipse :).


Pour finir, je ne vois pas le rapport entre le fruit de Shiki et de Calbrian ^^". Calbrian peut contrôler chaque matériaux (bois, métal, alliage, verre, verre, roche, plastique, etc.) donc en faire des lames, des passerelles, des blocs etc. Shiki peut "juste" faire voler le non-vivant ^^.
De qui tu parles dans ton spoiler ?

Voilà voilà et merci pour ton com, je n'oublies pas non plus ta fic !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:09 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Après presque un an d'écriture, de parution la plus régulière possible, près de 10000 vues, près de 11 pages, bah je dois m'avouer vaincu. Désolé aux fans, s'il y en avait mais je ne peux plus continuer, ma fic prend fin aujourd'hui ...
Ce n'est ni un manque de temps, ni de motivation, ni même d'inspiration. C'est un choix que j'ai dû faire, il n'y pas deux semaines, ce qui explique la contradiction avec le message de mes un an, et j'en suis peiné, croyez-moi ...
Est-ce une décision provisoire ? Je ne sais pas, je l'aimerai mais je ne veux rien affirmer.
Est-ce que j'ai d'autres projets d'écriture ? Je voulais conter l'histoire d'Ertgan, il y a quelques temps. Je ne sais pas non plus si je pourrai le faire.

Bref, désolé si j'ai fait des déçus, je ne l'espère pas, ce coup-ci.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Hum...Malgré ton arrêt qui, j'espère, n'est pas définitif (Je serai franchement déçu) tu restes l'un des fan-ficteurs de la nouvelle génération le plus compétent en matière d'écriture. Tu as tes raisons, elles doivent être bonnes, mais ca serait dommage que tu t’arrêtes d’écrire. Continues ! Bien sur sans la pression de la parution en retard ou même de la page blanche, rien que pour toi, sans poster ici. Perdre une plume comme la tienne serait un gâchis !

En tout cas, ca à était un plaisir de scénariser Blade History avec toi. Je ne peux pas recruter quelqu’un d’autre pour prendre ta place, Ca ne serait plus le duo extraordinaire noir et vert (Non je ne suis pas du tout prétentieux sur ce coup là !). Je continuerai seul en attendant ton retour dans le monde des fics, qui j’espère, arrivera. Je compte bien faire de l’écriture mon métier, c’est pour ca que les fans de BH (et du démon aux un million de fruits aussi, mais ca c’est une autre histoire) se rassurent, L’épopée de Kardass n’est pas finie !

Enfin bref nous sommes tout les deux de la même génération de fan-ficteurs, c’est pour ca que je rendrai hommage à tes personnages pour les 1 an de ma fic car c'est grace à toi si je suis allé si loin et que j'ai autant progressé :)

Allez, à plus camarade ! :D

Edit @jolamouette : je suis deux fois cité, quel honneur ! :) Nous sommes tous de la generation d'avril 2012, les terreurs du cab' !

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Dernière édition par Aryton le Jeu 4 Avr 2013 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 19:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Je rentre tranquille des cours, mange, ouvre son ordi, va sur son site la volonté du d, puis là je vois un message sur "[fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates" chouette ! Je me hâte d'ouvrir le lien, puis là je vois ce malheureux message...

Mes premières réactions:

Spoiler: Montrer
Image






Aaaah franchement ça fait vraiment chier au début j'ai cru que c'était un poisson d'avril un 3 avril, quel con je suis é_è"... du même avis que Aryton, j'espère que c'est une pause plutôt qu'un arrêt total, que ça soit un mois, un an, une décennie (euh p'tête pas exagérer) voire même la fin de one piece ! J’attendrai ce foutu nouveau chapitre avec impatiente !

Même si l'attente doit être longue, je sais que tu nous pondras, au plaisir de nous lecteur, un chapitre énorme ! Une qualité que j'aurais du mal à égaler avec ma fic (surtout la forme !). C'est dommage de perdre quelqu'un comme toi sur le cabiné d'écriture. Tout comme a dit, Aryton (c'est trop classe de citer quelqu'un) , on a fait partit de la même génération d'écrivain !


J'espère te revoir écrire, sincèrement !


Ps: tu vas l'avoir ta 11 éme page ! (m'fin j'espère)


Edit @ Aryton: Entre con-frère faut se citer entre nous, puis Avril 2012, le meilleur mois pour moi x)

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Dernière édition par Jolamouette le Jeu 4 Avr 2013 21:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 20:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Je suis déçue même si je comprends les raisons de ton arrêt J'espère que ce n'est pas définitif et que tu continueras cette fic ou que tu en fasse d'autres car tu es l'un des rares fan-ficteur qu ais fait une fic qui a su durer pendant 1 an et tu annonces son arrêt au lieu de stopper bêtement la parution sans rien dire comme le font malheureusement souvent ceux qui créent une fic sur un coup de tête. Je te remercie d'avoir pris du temps pour écrire cette histoire et j'espère que tu continueras car je le soutiens : tu as du talent !

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com