Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 17:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Tu lis pas Fairy Tail mais la Guerre des Clans,je me trompe?
C'sautait aux yeux et pourtant, j'ai laissé passer ces merveilleux livres u.u
Donc...L'image, c'est ce que t'appelle des rayures? :Luffy hilare:
Moi,je trouve que c'est des taches :/

Donc,les chapitres sont quand même un peu mieux, mais les répétitions se multiplient!
Trouve-toi aussi quelqu'un qui peut t'aider a l'améliorer, moi j'ai Ary pour ce boulot n_n

La prochaine fois,rajoute au moins les majuscules ^^


Ah,et au passage:


L'acier pas coupant a écrit:
Toi même ^^


Ben quoi? J'fais que dire la vérité :Vogue Merry:

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 19:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Miiana a écrit:
je vous offre Miiana en image (a peut près)

http://i38.servimg.com/u/f38/12/58/86/84/miiana10.jpg


c'est un chat ? j'aurais dis un lapin xD
Bref y sont ou les rayures ?
puis les ailes apparaisses et disparaisses ?
parce que tu nous l"a pas dis xD

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 18:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 15
Localisation: En train de me changer les idées
coucou a tous c'est encore moi

Juste pour dire quelques trucs

- Miiana c'est pas un lapin j'adore juste les oreilles longues

- oui j'ai réussi a mettre ensemble one piece et la guerre des clans

- oui j'explique au prochain chapitre le truc pour les ailes mais pour vous embêter j'ai décidée d'attendre dans deux jours pour poster sachan qu'il fait presque 3 pages de open office taille 12 :luffy langue: les premiers messages ne m'ont pas plus

je dit juste une chose gentille : Merci d'avance a Le dragon bleu mon corrigeur personnel ou plutot mon limiteur de catas

à dans deux jours :Ptit zoiso:

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 14:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 15
Localisation: En train de me changer les idées
Bonjour à tous voici enfin le chapitre 3 j'avoue être fière de moi

Merci encore à Le dragon bleu pour ses talents de corrigeuse


Chapitre 3 : Rencontres et explications


J'étais de nouveau seule dans cet infirmerie, j'avais peur, et ça se voyait avec mes longues oreilles plaquées contre mon crâne et ma queue baissée. Conclusion : heureusement qu'il n'y avait personne.
J'aurai eu l'air de quoi, moi? J'avais quand même très peur malgré la confiance que j'avais accordée à ce jeune renne.

Je regardais, en attendant, tout ce qui était autour de moi. Je pouvais discerner dans le semi-noir, dans un coin, une chaise et un bureau sur lequel trônait une épaisse couche de livres et de poussière. Pas très loin de moi, pour ne pas dire juste à coté, j'aperçu mon sac bandoulière.

Ne pouvant me servir de mes pattes arrière à cause de l'atterrissage forcé (sachant que j'ai atterrit en râpant mes pattes arrière sur du bois...), je rampais sur le lit et agrippais l'unique objet que j'avais gardé de mon monde quand je suis tombée dans celui-ci...

Le sac s'ouvrit après que j'eus tapé un code sur une petite machine, ou plutôt une sorte de cadenas à code très complexe et résistant. Je pris un miroir et je regardait sous toutes les couture le reflet de mon corps. Je remarquai les pansements le long de mes oreilles, ainsi que les bandages autour de mes pattes et de mon dos.

« Ce renne a fait du bon boulot... » pensais-je...

Je restais là, à attendre ce qui allait se passer. Alors que je commençais à peine à reprendre mes esprits, j'entendis un bruit énorme derrière la porte puis des cris, ou plutôt des plaintes et des réprimandes. La pauvre dit-porte fut éjectée et laissait place à un jeune garçon brun avec un chapeau de paille vissé sur le crâne avec derrière lui un autre garçon avec un long nez, des cheveux brun avec un bandana et un air un peu effrayé et surpris ( le mot est faible). L'homme au chapeau de paille abordait un grand sourire mais qui ne me rassurait pas pour autant...Il prit alors la parole:

« Shishishi! Alors t'es réveillé? Chopper m'a tout raconté mais je savais déjà, c'est Robin qui me l'a dit, j'ai pas tout compris mais en tout cas je te veux dans mon équipage! De plus, ça fera deux animaux qui parlent et comme ça,en cas de pénurie de viande, on pourra te manger sans avoir à perdre le médecin de bord »

Je ne savais vraiment pas quoi dire, il voulait me manger?! Et c'est qui Robin, tiens? Je me démenais comme un diable pour m'échapper mais j'avais encore mal car quand je réussi à me lever, je m'écroulais de nouveau lamentablement sur le lit. Le garçon au long nez semblait plus calme qu'à son arrivée mais je m'en fichais pas mal... Je fut surprise quand il s'approcha de moi, s'assit sur le lit et se mit à... Me caresser le dos?! Je ne comprenais rien mais j'aimais ça...Mmh... il se mit alors à me parler doucement, comme pour me rassurer :

« Ne t'inquiète pas, Luffy est vraiment un idiot et puis, si tu reste ici, tu pourra compter sur moi, d'accord ? Au fait je m'appelle Usopp, je suis le canonnier de l'équipage et aussi celui qui répare notre navire, le Vogue Merry, enfin je fait ce que je peux et l'autre c'est Luffy mais malheureusement il est élastique ,même de l'estomac alors il pense qu'à manger . » (NDA : Oh mon dieu je l'ai bien fait? J'ai pas mis Usopp en mode prétentieux? Bon bah on va rappeler que le jeune menteur c'est un sensible )

Je m'étonnais d'être tellement en confiance avec ce garçon ... j'ai juste osé lui demander:

«-Merci... Vous pourriez dire à Chopper que je suis fatiguée et que je vais me rendormir?
-Bien sur, au passage je récupère le morfale de service et je demande à notre cuistot de te faire à manger. A plus tard! »

Sur ce, il sortit de l'infirmerie avec le «Morfale de service» sous le bras...

«Quel drôle de capitaine... me dis-je, j'ai hâte de rencontrer le reste de leur équipage, finalement... »

Je m'endormis donc durant quelques heures, plus confiante...

Quelques temps après, je me réveillais en face d'un Chopper tout content de me voir. Il s'exclama alors:

« Ah! Tu es réveillée! Super!(Note de la correctrice: Franky Mode 8D) Alors est ce que tu peux te lever? Vas-y doucement, surtout. »

Sur sa demande, j'essayais donc de me redresser, même si je chancelais un peu au début, je réussi finalment, ce renne fait vraiment des miracle...Je le remercia, mais bizarrement il se mit à se dandiner et prétendant le contraire et en m'insultant, il est bizarre lui aussi...

Une fois de nouveau calme, Chopper me fit visiter le bateau. Il était magnifique et j'appréciais vraiment beaucoup la tête de proue... une fois devant la porte de la pièce servant de cuisine, le renne m'expliqua que tout l'équipage était à l'intérieur et que le cuisinier finissait de me préparer de quoi reprendre des forces; j'étais contente que le garçon au long nez y ait pensé alors qu'il me connaissait à peine...

Je pris donc mon courage à deux pattes et j'entrais en poussant doucement la porte avec mon museau.

Dans la cuisine, il y avait déjà Usopp et Luffy mais aussi deux filles; une une brune plutôt mystérieuse qui se mit à sourire et une rousse qui ...frappait deux garçons? Un blond avec un œil caché par ses cheveux et un sourcil enroulé au dessus (NDA : Comment sa mère a pu lui mettre des bigoudis ici? Note de la correctrice: C'est juste que l'un de ses ancêtres était un escargot xD ) et un gars avec trois sabres à sa ceinture et des cheveux verts...

J'étais très surprise et je les regardais tous un par un, inquiète. Puis le bond se leva et il se dirigea vers une cuisinière. Il en ramena un plat fumant qu'il protégeait sûrement de leur vorace, et m'invita a venir m’asseoir sur une chaise que j'atteignit en un saut. Il posa devant moi un magnifique plat, fait avec du poisson vu l'odeur qui s'en dégageait...

Ça me rappela que j'avais faim. Je le regardai comme pour demander si j'avais le droit d'y toucher

« on est jamais trop prudent »pensait-je.

Il me sourit, comme pour donner le feu vert tout en gardant un œil sur garçon au chapeau de paille... Je pris donc une bouchée avec une fourchette, je ne suis pas un primate non plus... C'était délicieux mais je prenais quand même mon temps; autant savourer quand on mange quelque chose d'aussi bon... Mais ce qui me gênait était que personne ne me lâchait des yeux... Une fois mon repas terminé ils se présentèrent tour à tour...

«-Dis-moi, comment ça se fait que tu voles alors que t'as pas d'ailes , hum? Me demanda la rousse du nom de Nami.
-Oui, je me pose la même question que Nami-swan. Dit un Sanji en mode « love »
-Tais-toi, sourcils en vrille...Tu m’empêche de savourer ma bière...
-Ferme-la, tronche d'Algue, sinon je te fais avaler tes sabres...»

Finalement Chopper avait raison,ils sont tout étranges...

«-En fait, quand on passe d'un monde à un autre, on se voit conférer une énergie Mystique qui nous donne des pouvoirs... Moi je les utilise par transformations que j'active par la force psychique... Par exemple, je peux faire apparaître des ailes dans mon dos ou des plumes tranchantes. J'appelle cette forme « Plume du vent » l'élément sous cette forme est bien sur le vent, j'ai aussi une forme pour maitriser l'eau. Ça me fait apparaître des branchies et des écailles sur le bas du dos. C'est la forme « Vague du Temps ». Je maîtrise comme je le disais l'eau et le vent. J'ai donc ces 2 formes et ma forme normale et une en cours d'apprentissage mais je ne la maîtrise pas encore... »

L'équipage était étonné , jamais ils n'avaient appris autant de choses aussi étrange(pourtant ils sont sur Grand Line). Peu après,quand ils furent moins impressionnés, Luffy et Chopper avaient des étoiles à la place des yeux et criaient a tout bout de chant :

«Incroyable!! »

Usopp recommençait à me caresser le dos...
D'un coup je me suis sentie un peu embarrassée...

«Raconte encore des trucs comme ça! Encore! Encore! C'est trop cool!! dit un Luffy tout excité.

Moi qui comprenait pas je pivotait la tête vers la gauche et dit:

« Gnéé?J'ai dis quoi? »

Tout l'équipage explosa de rire sauf Robin qui souriait quand même et l'algue bizarre qui s'était endormi. Ils étaient encore perplexe à mon sujet, ça sautait aux yeux, je n'ai pas encore réussi à avoir leur confiance mais heureusement ils ont cru mon histoire, même abracadabrante... Je savais déjà que j'allais devoir rester le temps que je trouve comment rentrer chez moi mais je croit que ça ne me déplaira pas le moins du monde.

«-bon alors tu viens dans mon équipage?

Demanda Luffy, des étoiles pleins les yeux.

-LUFFY!! cria son équipage, pendant que celui-ci se tordait de rire
- Hé, dites-le si je dérange, mes ailes pourront sûrement me porter jusqu'à la prochaine île.
-Nan, je te veux dans mon équipage!! gueula un certain Chapeau de paille calmé par une bosse offerte gratuitement par Nami.
-Bon... je veux bien... Mais à deux conditions.
-Lesquelles ? Demanda Usopp qui aimait visiblement sentir ses doigts sur mon pelage
- Un : je ne suis pas un plateau repas; deux: je veux pas être mise à l'écart parce que je suis un chat; et 3 je quitterais cet équipage un jour, c'est à dire... Quand je trouverais comment rentrer chez moi, même s'il y a des chances que je ne rentre jamais... EEt tant qu'on y est, Usopp, j'aime bien qu'on me caresse le dos mais la, 'faut pas exagérer!
-Mais...mais...mais... j'aime juste comment c'est doux, c'est tout.. bafouilla-il
-D'accord; dit Luffy avec son éternel sourire Souhaitons la bienvenue à notre nouveau compagnon!"

J'étais contente mais certains étaient dans le même état d'esprit que moi et d'autres restaient perplexes; ils avaient tous l'air un peu exaspérés et contents en même temps . Tout le reste de la soirée je la passait dehors à regarder le ciel et à faire un peu la fête.


Voila j'ai pris mon temps

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui


Dernière édition par Miiana le Ven 31 Aoû 2012 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 18:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 15
Localisation: En train de me changer les idées
C'est moi ou il y a plus personne? Bon bah on va quand même continuer peut être que dans quelques siècles j'aurai un fan ...

Et un Bisou pour Le Dragon Bleu pour ses talents de corrigeuse.


Le lendemain matin, j'étais allongée sur un gros coussin improvisé en tant que lit temporaire, mais c'était toujours mieux que le sol dur et froid de la cabine des filles...

Je prenais tranquillement le temps de sortir de mes rêveries du matin avant de me lever et de me diriger vers la cuisine tout en me rendant compte que j'étais la dernière levée. En y réfléchissant, il ne devait pas rester grand chose pour le petit déjeuner...

Je marchais sur le pont à petits pas, croisant en chemin le jeune médecin qui me salua, et replongea la tête dans un énorme livre de médecine... J'entrai peu après dans la cuisine et je trouvais un Sanji faisant la vaisselle; il me sourit pour me dire bonjour, une cigarette au bec puis pointait du doigt la table où il avait posé quelques tartines de pain et plusieurs pots de confiture...

«-Il reste que ça, désolé, mais comme je ne sait pas quel goût tu préfères, choisis toi-même...

-Merci. Avec tout ça, ça m'étonnerais que je ne trouve rien qui ne me plaise »

Je pris mon petit déjeuner pendant que le cuistot continua la vaisselle. Quand j'eus finit, je débarrassais la table et je me proposa pour terminer de laver les assiettes. Ce que Sanji accepta en me demandant toutefois si ça me dérangeait. Je répondit à la négative et fermait les yeux; car quelques secondes plus tard, les assiettes volaient en l'air et se lavaient d'elles même, comme toujours, en ouvrant mes yeux normalement verts, devenus turquoise par l'utilisation de ma puissance mentale. Remarquant l'incompréhension du jeune coq, je lui expliquai:

«Je ne vois pas pourquoi ma force psychique ne me servirait que pour d'éventuels combats »

Une fois les assiettes lavées et rangées, j'entrepris de remettre mon joli foulard bleu quand je remarquai (enfin) qu'il n'était plus à mon cou, je commençais à paniquer et user de mon flair quand Sanji m'interpella:

« Si c'est le morceau de chiffon que tu mets autour de ton cou que tu cherche, je croit que c'est Usopp qui l'a gardé quand il te l'a enlevé hier soir pour que tu dormes. Il doit être dans son atelier, au fond à droite... »

Je sortais donc de la cuisine en croisant Luffy qui s'époumonait:

« SAAAANJII! D'LA BOUFFE!! ».

J'arrivais enfin devant l'atelier du canonnier dans lequel retenti à l'instant une petite explosion, j'entrais et je trouvai un Usopp avec un peu de suie sur le visage, ce même visage penché sur plusieurs fioles colorées ...

« -Rah saleté de mélange.
-Usopp?
-Oui? Ah c'est toi Miiana, qu'est ce qui a?
-Sanji m'a dit que c'était toi qui avait mon foulard. Tu l'a mis où?
-Heu... Hum Hum je sais pas.

Je fit une moue boudeuse et croisais les pattes

-Ne mens pas. Où?
-En fait là où il est, tu ne pourra pas le récupérer...
-Comment?
-En fait, je l'avais posé sur le bureau de mon atelier, juste derrière toi et pendant que j'avais le dos tourné, Luffy a pointé le bout de son nez et l'a pris pour en faire un cerf-volant...
-HEIN?!!
-Désolé, je lui ai couru après mais le foulard est tombé à l'eau.
-Bon...Tant pis... Je suis déçue... »

Usopp recommença à tripoter ses flacons, ce qui m'intriguait. J'osai lui demander:

«-Dis, Usopp, tu fais quoi?
-En fait je fait des mélanges pour créer des billes dont je me sert pour me battre. Me dit-il en prenant une pose ridiculement drôle.
-Et la, tu fais quelles sortes de billes?
-C'est des billes au tabasco, ça me sert beaucoup .
-Et tu en fait d'autres?
-Certaines collent, d'autres explosent mais pour l'instant je n'ai pas trouvé quelle autre sorte me servirait.
-Pourtant, il existe des graines mortelles qui peuvent servir dans ton cas.
-Ah oui? Lesquelles?
-Attend une minute, je prends mon sac. »

J'attrape l'objet tant désiré, note un code qui s'ouvre sur un gros sac de baies rouges

«-Voilà, ce sont des baies d'If, des baies mortelles quand elles sont ingérées, qui provoque une mort sans douleurs en ralentissant le rythme cardiaque.
-Je comprends mais c'est très dangereux d'avoir un truc comme ça avec un capitaine comme le nôtre. Mais, comment ça se fait que tu sorte des baies de ton sac alors que celui-ci contenait juste un miroir?

-Surprise! Mon sac est comme qui dirait « magique ». Quand j'active des codes valides différents, ce n'est pas le même contenu qui en sort.
-Woha! Trop forte! Merci encore pour les graines, va falloir que je les planque...
-De rien, bon bah je vais te laisser »

Je quittais la pièce qui abritait désormais un canonnier qui commençait déjà à jouer avec son nouvel ingrédient...

Je décidait de retourner dans la cabine des filles, mais en chemin, je croisait le capitaine qui reçut le regard le plus noir et le plus haineux que je n'ai jamais lancé.

Une fois arrivée, j'y trouvait Robin qui lisait, sans quitter son livre des yeux, elle dit:

« Bonjour, Chaton-San »

Chaton-San? Mais qu'est ce qu'elle a, à toujours surnommer les gens?!

« -Nan mais ho! Robin mais c'est quoi ce surnom? Je ne m'appelle pas comme ça!
-Désolée, c'est une habitude chez moi.
-Bon si tu m'appelle pas Miiana je t'appelle Loona. Dis-je, amusée
-Pourquoi donc? Dit elle avec l'esquisse d'un sourire discret aux lèvres
_Tu me fait penser, en caractère, à une amie qui s'appelle Loona et puis, il fallait pas me chercher » terminais-je avec amusement.

Sur ce, je sortais à la vue du sourire moins discret de « Loona » et me dirigea vers l'infirmerie. Je voulait savoir si le jeune médecin avait besoin d'aide...

Une fois arrivée, je frappait à la porte j'entendis un bref « entrez » et je pénétrait dans la pièce où je trouvait le petit renne assis devant son bureau en cherchant visiblement une page précise...

«-Coucou Chopper!
-Tiens, bonjour Miiana, que puis-je faire pour toi?
-En fait je suis venue voir ce que tu faisait, j'aimerais vous connaître un peu plus.
-Moi je cherche la définitions de quelques plantes que tu m'a montrées hier.
-Ah d'accord! Si tu veux je t'explique vu que c'est moi qui les connais. »

Je commençais à lui expliquer à quoi servait telle ou telle plante que je possédais sauf une, puisqu'elle était unique et inexistante dans ce monde(secret défense mais un jour il sera surement utile)...

Une heure après, Chopper avait tout noté dans un cahier et avait l'air très heureux.

« -Merci beaucoup Mimi!
-MIMI? Oh non, s'il te plait, fait pas comme Robin j'aime pas.
-Pardon je ne savais pas, mais je me demande comment sais-tu tant de choses sur ses plantes?
-Je vous l'ai dit ; chez moi je suis guérrisseuse c'est comme l'équivalent d'un médecin, mais avec des plantes...
-Ouaaah! Trop cool ça! s'émerveilla le renne, des étoiles dans les yeux
-Heu... C'est rien du tout pourtant; pas la peine de faire une tête pareille. Bon je vais te laisser tranquille. »

Je sortais, déterminée à voir individuellement à tout le monde, sauf ce satané capitaine pour l'instant...

Voilà qu'en me promenant sur le pont, je tombe sur le bretteur gazonneux, ou plutôt sur ses sabres en plein milieu du chemin. Par curiosité, je m'approchais de lui,a pas feutrés. Quelques secondes après, un sabre au fourreau blanc était pointé vers moi.

" -Tiens tu es réveillé..
- Ça te dérange ?
- Pas la peine de faire le glaçon, je suis curieuse, un point c'est tout.
- Alors montre-moi ce que tu vaux au combat.
-Bon... Alors j'irais doucement."

Il sauta sur ses pieds pour se redresser tandis que je sortais mes griffes qui étaient courtes mais je savais comment les grandir...

"Extention!"

Mes griffes prirent des allures d'épées et je commençait a frapper. Il se défendait bien, mais je devais quand même être forte puisqu'il sorti enfin ses deux autres sabres et commença a s'énerver parce qu'il ne me touchais pas.

"-Oni-Giri
-Danse du chat"

Il me fonçait dessus et j'esquivais avec souplesse puis rentra mes griffes et me positionna entre ses bras et son torse de sorte a ce qu'il ne puisse pas me toucher avec ses sabres dans ses mains et dans sa bouche .

"Ta défense est trop large, mon grand, c'était rapide mais je ne me suis pas ennuyé, on recommencera quand tu voudra..."

Et je repartais sur le pont, m'approchant de la rambarde et contemplais le ciel, le soleil était haut, il allait bientôt être midi. Je posais mon regard sur la mer calme. Je tendais l'oreille pour pouvoir entendre un ronflement sonore provenant de l'algue (Il s'était rendormi), une ènième explosion provenant de l'atelier du canonnier, des bruissements de pages que l'on tourne et des cris du méchant glouton ( è_é ) qui venait de se faire virer de la cuisine. Je reniflais l'air marin en soupirant doucement : c'est fou ce que cet équipage me rappelle mes amis restés chez moi... Une ombre derrière moi me fit sursauter, je la reconnue comme étant la navigatrice...

« - Hé bien, qu'est ce qu'il y a Miiana?
-Rien, Luffy m'énerve...
-Qu'est ce qu'il a fait encore ce crétin?
-Comment dire... Il a...
-Il a quoi?
-Il a balancé mon plus précieux trésor...
-Quoi? Tu avais un trésor sur toi et tu m'a rien dit?! S'écria-elle les yeux en une forme bizarre, « C'est vrai qu'elle adore l'argent ... » Pensais-je...
-Non non, c'est juste mon foulard.
-Il est si important que pour toi? ?
-Oui, c'est mon chef dans mon monde, qui me l'a fait, c'était mon bien le plus précieux. Dit-je en laissant une larme couler
-Rah Luffy ce crétin … Fulmina-elle en serrant les poings
-Sinon, Nami on arrive quand à la prochaine ile?
-Dans 3 jours je crois...Mais maintenant, dis-moi ce qui ne va pas, s'il te plait.
-En fait, étrangement, vous me rapellez tous mes amis dans mon monde
-Qui par exemple?
-Par exemple Robin, qui me fait penser à Loona, son nom de guerrière est Source de Lune, avec leurs caractères...
-Et moi je te fait penser à qui?
-A ma soeur, Coeur de Cristal, ou plus couramment Kitty, Seule différence : elle est pas rousse. Terminais-je avec un léger sourire
-Bon, dès la prochaine île je te passe un peut d'argent pour faire des courses; mais si tu dépasse 500 berrys tu me les devras avec les intérêts.» Acheva-elle en s'éloignant avec les yeux bizarres...
-Je m'en allais vers la cuisine donner un coup de main à Sanji... Celui-ci était en train de commencer le repas.

« -C'est encore moi!
-Que puis-je pour toi ?
-Je voulait savoir si tu avait besoin d'aide.
-Hé bien, je prépare le repas de ce midi... je veux bien un coup de main, que voudrais-tu faire?
-L'entrée puisque le plat de résistance est en cours de préparation à ce que je vois.
-Et que voudrais-tu cuisiner pour l'entrée?
-Des beignets de crevette. Lui répondis-je le sourire au museau
-Bonne idée, étrangement je ne trouve pas la recette tu me laisse noter?
-Bien sur si tu ne laisses pas la viande du goinfre brûler (même s'il ne verrait pas la différence...).

Je commençait à préparer la pâte pendant que le cuistot commençait à noter, surveiller la cuisson du repas et à éplucher les crevettes en même temps.

Un peu plus tard...

« - Je peux le dire? Dis-je, hésitante
-Bien sûr.
-Ouais...Un, deux, trois.... A TABLE.
-Bien joué, je ne vois pas pourquoi tu disais ne pas crier très fort, la preuve ils sont déjà la...

Sur ce, Luffy, Usopp, Chopper et Nami entrèrent dans la cuisine, le premier en courant, et les suivants plus calmement. Puis c'est Robin et les autres qui arrivaient pendant que Sanji commençait à inviter ses « mellorines » à table...

«Aujourd'hui, Miiana nous a fait des beignets de crevette et comme il faut les frire, il faudra attendre que ce soit chaud, compris? Informa et ordonna Sanji
-Oui cook-san. Dit Robin
-D'accord Sanji. Sourit Chopper
-MANGER. Cria Luffy

Ça y est, il a parlé, je suis de nouveau énervée contre ce glouton. Je sortais, en colère, entendant juste un « Chai bon mais chai chaud ». Je me réfugiait dans le nid-de-pie en haut du mât et je commençait à bouder.

Plus tard, j'entendis un bruit de pas que je reconnu sur le champs.

« -Hé Miiana, qu'est ce qui va pas? C'est moi qui te dérange?
- …
-Allez, tu peux me le dire, hein?
-Tu... Tu as balancé à l'eau mon trésor... J'essuyai une larme de mon pelage.
-C'est le foulard? Très bien... »

Il prit un air sérieux et enfonça son chapeau de paille sur ma
tête et dit:

« Puisque j'ai perdu ton trésor prend le mien le temps que tu le retrouve... »
Sur ce, il partit. Je fut terrassée par la fatigue quelques minutes après son départ (hé oui le matou a pas tellement dormi).

Je reprit connaissance peu après par un cri terrifié d'Usopp

« Un bateau pirate nous aborde!! »


Voila mais maintenant oubliez le premier dessin vous m'embêtez si vous aimez pas le second et le second le voila et celui la il es pas pris sur internet avec les couleurs refaits...

http://i38.servimg.com/u/f38/12/58/86/84/miiana15.jpg

C'est ma mienne pas touche il m'a fallu une journée sur photophiltre :Chopper mange:

Bon bah a la prochaine les lecteurs

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 19:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Bon je commente puisque Le dragon bleu le veut...

Ton chapitre est long c'est pas mal.
Apres comme je l'ai dis je suis pas fan des recit a la premiere personne du singulier

Citation:
-Il reste que ça, désolé, mais comme je ne sait pas quel goût tu préfères, choisis toi-même...


"je ne sais pas" ;)

Bref tu compte faire combien de chapitres ?

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 22:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
Je viens de lire tout d'un coup et ses pas si mal y a quelques trucs qui me gène avec le comportement des mugiwaras mais ça va ce n'est pas trop gênent. Évite les commentaires pendant ta fic car ça embête un peu quand on lit ( tu les as peut-être rajoutés après) . Relis-toi par contre car y a des fautes d’inattention et ses rares que je vois des fautes. Juste dans le chapitre 2 tu as écrit reine, rênne et renne, tu aurais relus je pense que tu aurais vu. Après que le récit soit à la première personne du singulier ou non ça me dérange pas. Juste voir comment va se passer la suite de l'histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 11:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 15
Localisation: En train de me changer les idées
Bon merci pour les commentaires, je tient à préciser que c'est Le dragon bleu qui corrige mais j'ai quand même remarquée que en relisant, qu'il y avait des fautes d'innatention et que c'était pas les miennes mais celles de la correctrice, excuse moi de t'avoir dénoncée ma grande :Chapeau de paille goute:

Sinon pour la question d'Ariton, je compte faire environ encore 4 chapitres, ensuite les petits changements dans l'arc water seven, un arc que je trouve important, puis celui à l'archipel sabaody, quand ils se font éjectés, les deux dans un chapitre, les chapitres après ceux ci seront dont après les deux ans, après l'ile des hommes poissons, et si vous aimez je rajoute encore une suite

Bon j'ai dit beaucoup de choses et je ne dirait plus rien, maintenant vous savez que j'ai des chapitres en tête

Et pour finir, je reprend les cours cet après midi et j'ai bientôt fini le chapitre 5...

Bonne journée à tous

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 17:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
*Leve le nez d'un doujin yaoi*

What? Des commentaires?
Perso,les récits a la première personnes ne me dérangent pas,au contraire ^^
J'ai rajouté quelques ponctuations durant la correction, au moins y'a pas de plaintes a ce sujet ^_^
Il faudra que tu fasse moins de phrases a rallonge, et que tu mette plus de virgules et de points ^^

Je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographe, j'ai pas trop dormi ce mois-ci donc je dois en avoir oublié quelques-unes vu que je pense plus a mon lit qu'a passer des journées entieres sur l'ordi @_@
-Oué mais en même temps, tu dormirais mieux si tu arrêtais de jouer a Spirit Tracks et Ocarina of time jusqu'a 2 heures du mat',hein ._.
-T'es qui,toi?
-Je suis ta conscience...
-Ben dégage de la.
-En quel honneur?
-J'veux pas avoir un truc qui commence par "Con" dans ma tête
-...
-...
-Je reviendrais...
-Mais oui,mais oui...Quoi? Comment ca? Non,je ne suis pas schizophrène,qu'est ce que vous croyez? ^_^'

Bref,pour te répondre,c'est soit Louise,soit l'autre nom,c'est comme tu voudra ^_^
Tu t'es nettement améliorée coté longueur des chapitres, un de cette taille-la par semaine et ce sera parfait ^_^
Pour ton chapitre que tu m'a envoyé,rassure-moi,tu l'a bien reçu?J'ai eu peur de m’être encore trompée de destinataires,c'est pour ça ^^'

Ah,je termine sur ça:
Squelette-man a écrit:
Bon je commente puisque Le dragon bleu le veut...

T'étais obligé de le dire? >o<\\





EDIT:Ben quoi? J'ai pas le droit de lire des yaoi? >o<

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Dernière édition par Le dragon bleu le Mer 19 Sep 2012 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 20:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
J'aime ! Beaucoup ! C'est génial ! Bon pour en revenir à la réalité, j'aime beaucoup ce que tu écris, vraisemblablement, tu as du mal avec l'orthographe, et Le Dragon Bleu ,alias ma soeur jumelle pour ceux qui lisent "The will of the World", a du mal avec la correction ^^. Pour rester sur le sujet, j'aime énormément la tournure que prend le récit au fur et à mesure. Tu est jusqu'ici, la seule Fanfiction écrite à la première personne que j'ai aimée à ce point. Bonne continuation, et il faut croire que je vois les chat de la même façon que toi.

Amicalement.

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 23:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 15
Localisation: En train de me changer les idées
Bonjour vous tout

merci beaucoups à tous ceux qui suivent ma fic , la suite est bientôt prête malgré le fait que j'ai beaucoup de travail avec le collège, Louise j'espère que t'es bientôt libre car je termine la version brouillon pour que tu corriges, au passage range tes livres j'ai pas envie de devenir perverse :Chapeau de paille goute:

sinon merci à lulu pour le plus gentil message que j'ai reçue jusqu'à maintenant


je tient à préciser que j'ai commencée une autre fiction de one piece pour un site alors j'essaye de travailler sur les deux en même temps.
Sourtout n'oubliez pas, je fait ce que je peux

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 19:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 15
Localisation: En train de me changer les idées
Bonjour bonjour, voici donc le chapitre 5 de ma fiction, désolée de ma trèèèèèès longue absence, beaucoup de contrôles au collège et très peu de temps à l'ordi... Aussi j'ai une autre fiction sur un autre site, comme je l'ai déjà dit (cherchez sur fanfic-fr.net: Ange ou Démon, c'est pas de la première personne)

Et si vous avez ce chapitre, c'est que Louise s'est inquiétée de ne pas me voir sur le site alors soyez gentils

Le caprice de la mer et la légende marine

« Un bateau pirate!! »

A cet instant précis, tout l'équipage était prêt à se battre. J'entendis un faible grondement comme venu du fond de la mer. Je demandais alors à Chopper:

« - Tu as entendu toi aussi?
Oui... Il a dit « J'ai faim » , je crois...
-Nami!! Il fait virer à bâbord vite! »

J'avais compris qu'un monstre marin nous avaient pris pour cible...Et pour cause, quelques secondes après, une énorme créature comme sortie des abysses goba l'autre bateau. Puis je regardais le monstre, à ce moment là, j'eus des vertiges, mes paupières me piquaient.
Je fermais les yeux. Quand je les ouvrit, je n'étais plus sur le bateau mais dans une grande pièce blanche. Puis une voix s'éleva, une voix douce et rassurante que je reconnu immédiatement :

Je doit te raconter quelque chose...
Maman...
Tu es ma fille, il faut que tu sache que dans le monde où tu te trouves, tu es l'Héritière. Une légende dans ce monde connue que par les animaux marins... Cette légende dit que l'Héritière est un chat représentant le ciel, notre monde,il y a une phrase pour savoir qui elle est est :
« La volonté des Mers, un Félin des Cieux,
l'Océan c'est plié face à l'Horizon,
Le Chat du Ciel est l'enfant de la Mer
Moi, félin terrestre est... l'Héritière. »
-Et donc tu étais l'ancienne Héritière?
Oui mais maintenant récite cette phrase à tout les animaux marins que tu verras, plus ses habitants de la mer croiront de nouveau en cette légende, plus tu regagneras tes pouvoirs d'Héritière... Elle commençait à devenir translucide.
-Non maman... reste un peu avec moi... »

Ma mère, jusqu'alors livide, devint de plus en plus transparente, puis d'un coup la pièce blanchit, je ferma les yeux et les rouvrit. Je suis allongée sur le parquet du Vogue Merry sous les yeux mi-inquiet et mi-soulagés de mes compagnons, le monstre marin toujours de face au navire.

« -Ouf! On a eu peur quand tu t'es évanouie! Ça va mieux? Soupira Nami
-Oui ça va... Je me suis vraiment évanouie? Demandais-je
-Oui et on a vraiment eu très peur. Expliqua Chopper
-C'est étrange, quand même quand j'ai des visions j'ai juste des absences...
-Hein?! Ils étaient tous un peu sonnés
-Bon occupons-nous de cette bestiole, j'ai appris un truc pendant ce petit « coma »
-Tu peux expliquer? Demanda Usopp, qui ne comprenait rien, comme tout le monde d'ailleurs .

Je m'avançais devant la rambarde jusqu'à faire face à l'animal marin qui émit un grognement que je traduisis comme un « Tu me veux quoi? » Puis je récita la phrase mystique de ma mère.

- La volonté des Mers, un Félin des Cieux,
l'Océan c'est plié face à l'Horizon,
Le Chat du Ciel est l'enfant de la Mer
Moi, félin Terrestre est... l'Héritière.
Comment? Seriez-vous l'Héritière? Cela fait longtemps que beaucoup de personnes ne croient plus en vous. Votre majesté, je m'excuse de mon comportement envers vos amis...'
-Ce n'est rien, Quel est ton nom?
On me nomme Mickew, Votre Majesté.
Ne m'appelle pas comme ainsi, voyons, tutoie-moi et appelle moi Miiana.
Très bien. »

Puis je remarquais au coin de sa bouche un bout de tissu bleuté qui attira mon attention. Je demanda alors

« Peux-tu ouvrir ta bouche, Mickew? »

Sur ce, il ouvrit grand sa gueule au grand étonnement des autres, et j'extrais un morceau de tissu déchiqueté que je reconnu aussitôt.

« - Oh non... C'est mon foulard...
-Quoi?! S'exclama l'équipage
-On dirait que ce monstre marin l'a accroché en se promenant. Compris Robin
-Bon tu peux nous expliquer maintenant? Demandèrent en même temps Nami et Zoro
-Quand je m'était évanouie, j'ai vu l'esprit de ma mère qui m'a révélée que dans ce monde je suis l'Héritière. C'est une vieille légende que seuls les animaux marins connaissent, l'Héritière est un chat venu du ciel, en bref, de mon monde, respecté par la mer et sa population dans ce monde.

La phrase de tout à l'heure est le seul moyen de prouver au peuple des mers mon existence. Plus la population marine reprendra conscience de ma présence ici, plus mon pouvoir en tant qu'Héritière se révèlera à moi...

-Donc tu es respectée par tout les poissons, et dire que depuis des années je cuisine ton fan-club... rigola Sanji
-C'est moi où Zoro s'est rendormi? Demandais-je
-On dirait bien... remarqua Robin, toujours calmement
-Bon tu peux te retirer Mickew, préviens tes congénères de ma présence en ces Mers...
Oui Votre majesté Miiana...

Le monstre repartit vers les profondeurs pendant que l'équipage du Vogue Merry m'entourait petit à petit jusqu'à former un cercle (flippant la vision pour un petit chat) et (encore une fois) Nami m'interrogea:

«-Dis, t'a encore combien de petits secrets à nous révéler, toi? Demanda Nami
-En fait celui là je ne le savais pas.... Répondis-je, gênée
-Shishishi! Non seulement tu est super forte dans tout les domaines mais en plus, tu es la reine des mers sans même le savoir, trop forte!! Cria Luffy
-Hé, je sais pas tout faire, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et c'était pas tellement voulu que je soie une légende vivante. bafouillais-je
-Je me demande quand même comment tu ait pu avoir une vision... Remarqua Robin
-C'est une autre particularité des guérisseuses; on peut avoir des visions du futur sous forme d'images, ou des visions des morts.
-Intéressant... Murmura Robin »

Je coupais court à la discutions en secouant la tête avant de partir dans le nid de pie.
Quelques heures après, tout le monde était de nouveau chacun de leurs cotés,il faisait nuit mais tout le monde était debout. Je regardais la mer quand je vit au loin, avec ma vue perçante, une île, la première île sur laquelle je poserais la patte avec cet équipage, je soupirais pour dire à voix haute, ce qui attira l'attention des plus brouillant d'entre eux:

« Je sait que sa intéresse plusieurs d'entre vous alors je vais vous le dire; il y a une île droit devant, elle dégage un doux parfum de loin signifiant le printemps »

A la seconde suivante, une balle en caoutchouc rebondissante rouge et bleu courrait dans tout les sens, la navigatrice commençait à dessiner les contours de l'île. Brusquement, je me pris l'envie de dessiner, je tirai donc la jupe de Nami pour attirer son attention jusqu'à qu'elle me remarque.

«-Qu'est ce que tu veux? Je suis occupée là.
-Je peux avoir un crayon?
-Bien sûr, tiens mais fais-y attention, Luffy m'a éclaté tout les autres. »

Sur ce, elle me tendit un petit crayon, je murmurai un petit « Merci Nami » tout timide et prenais dans mon sac un petit carnet. Robin m'interrogea:

«- Dit moi, c'est ton journal intime? Sourit-elle
-Il le sera quand je l'aurais commencé, c'est à dire dans 10 secondes si tu n'étais pas la.
-Très bien, je vais rejoindre Nami pour faire les groupes, tu devrais venir...
-Non, elle a dit qu'on irait faire mes petites courses ensemble et Usopp a dit qu'il m'accompagnerait. » Je lui souriait de la même façon qu'elle

Je prit l'objet et me mit à gribouiller Pendant deux heures au moins, jusqu'à que je pose le crayon, très raccourci, si à ce stade on peut appeler une mine d'un centimètre comme sa...

Quand j'eus fini, je pris le journal entre les crocs, il n'était pas si secret puisqu'il serait très bientôt dans les mains de l'équipage.

L'île était déjà plus grosse que de loin, il faisait maintenant jour. Tout le monde était dans la cuisine quand je les rejoignirent. Puis je posais le cahier devant eux, cahier qu'ils ouvrirent et trouvèrent une seule page à l'intérieur,écrite dans un langage étrange

«- Je me suis dit que en cas de problèmes, on pourrait utiliser un code que seul nous pourrions comprendre, donc j'ai peaufiné celui-ci, qu'en pensez-vous de mon idée?
-Bonne idée. Reconnu Nami
-Trop cool!! Dit Chopper, les étoiles dans les yeux
-Avant de dire ça, il va falloir le retenir, ce code. songea Usopp »

Et elle avait raison, car après leur avoir expliqué, je tendis le carnet à Robin, personne n'y mit d'objections, sachant que Robin était très intelligente :

« Cher journal,Je me présente, tout d'abord je m'appelle Miiana, je suis un chat au pelage entièrement blanc avec de longues oreilles, je vient d'un monde différent de celui d'où j'écris. Mon nom de guerrière est Lune de la Mer, et dans ce monde, je suis une légende sans le vouloir, j'ai de nombreux pouvoirs qui me sont encore inconnus mais je me sens bien, bien parce que j'ai des personnes sur qui compter...Ces personnes sont l'équipage au chapeau de paille »

L'équipage, qui avait apprécié le message, voulait tout de suite me parler, mais j'étais déjà partie discrètement. Ils remarquaient alors une petite feuille sur laquelle était écrit « Enlevez le cuir du carnet, signé Miiana » .

Usopp le prit dans ses mains pour enlever le cuir, et en étala le contenu sur la table devant les gros yeux de ses camarades, il se trouvait devant eux des feuilles avec dessus des dessins.

Un premier représentait Luffy, allongé dans un hamac, le chapeau cachant ses yeux mais un sourire tracé sur le visage, un autre montrait Sanji portant dans sa main gauche un plateau avec plusieurs glaces et dans la droite une serviette, une autre avec Robin qui lisait sur un transat, une avec Zoro qui dormait auprès de ses sabres, accoudé à la rambarde, Chopper debout sur une chaise, en train de regarder une de ses rumble ball, nami trassant une carte marine sur un bureau et une avec Usopp, un tournevis dans la main, travaillant sur une grosse boîte contenant de nombreux fils. Ce qui attira l'attention à tous était un dessin de tout l'équipage souriant, dans le genre photo de classe...

Tout le monde prenait le dessin le représentant, accrochant celui de groupe au mur de la cuisine, puis partirent préparer le bateau à accoster . Usopp retourna son dessin et fut surprit en lisant "Usopp, je te considère comme mon grand frère "

Bizarrement, ils ne me trouvaient pas , mais je les regardait d'un oeil attendrit du nie-de-pie; Luffy et son sourire en gâteau d'anniversaire, Zoro avec sa forêt amazonienne sur la tête, Nami et ses poings anti-crétins, Sanji et ses escargots au dessus des yeux, Robin et ses pensées dignes d'halloween , et surtout Usopp le peureux qui me servira à partir de maintenant de grand frère...

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 20:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
L'histoire avance mais ce qui me tracasse c'est la façon dont les évènements se sont produit, la vision, le monstre marin et les dessins ( un chat qui dessine avec c'est coussinet, se doit être assez compliqué^^). Après tu pourrais détails plus les scènes comme le bateau pirate, le monstre marin et une petite question quand le monstre marin parle chopper le comprend ?

Edit : Après tu peux utiliser Reverso pour corriger

_________________
Image


Dernière édition par Yosanur le Sam 13 Oct 2012 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fic]: Histoire mythique et féline
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 09:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 15
Localisation: En train de me changer les idées
roh je sait désolée... j'oublie toujours les détails .

Mais aussi, plus je me relis, plus je trouve que c'est nul, alors je fait ma ptite déprime, surtout qu'il y a certains qui aident pas

aussi, j'ajoute que le prochain chapitre sera très long, voire trop, le scénario est prêt alors soyez patients *fait une pancarte "SOS Louise"*

laissez moi juste le temps de l'écrire, et au Dragon Bleu de corriger

_________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com