Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sauvage: La Guerre Perdue
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 19:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Haha. Bon sang, si je m'imaginais un jour poster dans le cabinet pour une de mes créations, je n'avais jamais songé que ce serais de cette manière.
Sans trop vous faire patienter, je précise. Ce qui suit n'est PAS une fanfiction, fiction, ni je ne sais quelle autre qualificatif, ce qui explique l'absence de petite balise [Fic] sur le titre. C'est quelque chose qui est davantage de l'ordre du scénario, si vous m'accordez la prétention de pouvoir appeler ça de cette manière :3
Considérez donc ce récit comme quelque chose voué à l'image, pas à l'écriture. C'est un détail très important.

Au delà de ça, je ne vous révèle pour l'instant que l'introduction. Et j'ai besoin d'avis. Pas de raisons particulieres, simplement une sorte de test voir si je suis capable de gérer convenablement les évènements pour satisfaire le public sur la longueur. Un bon moyen de confronter la première partie de ce très long projet à de premiers spectateurs. Pas de rythme de parution, je ne m'impose absolument rien. La seule chose que je m'oblige est de terminer ce "scénario", mais normalement, je ne devrais pas spécialement avoir de problèmes dessus.
Si jamais le tout marche bien, je m'investirais peut-être un peu plus sur le topic: croquis des personnages, des lieux, de la faune et de la flore. Gardez en mémoire que ce n'est néanmoins pas mon but premier, les dessins ont de fortes chances de rester très discrets.
Une frise chronologique par contre fera surement son apparition.

Bref, ce topic est une sorte de test général pour moi. Il me faut des avis "anonymes", de personnes jugeant uniquement l'histoire, sans connaitre le projet dans sa grande envergure.

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture !
En espérant très fortement que ça plaira.

Introduction


Pourquoi résister ? La Guerre a pourtant été perdue.
Les humains ont essayé de s'opposer aux forces de la Nature, mais sur Ral, c'est impossible. La Grande Alliance a échoué, et la plupart des hommes ont disparus. Comment les ramener ? Comment s'assurer qu'ils ne sont pas morts ?

Père. Es-tu mort ?


Ral est un monde dans une galaxie éloignée, où l'espèce humaine a su s'y developper en parallèle de notre planète actuel. A la différence de notre Terre, Ral dispose d'une civilisation humaine peu nombreuse, et n'ayant jamais su s'imposer face à la Nature, ses prédateurs, ses pièges et ses mystères.
Très longtemps, durant plusieurs milliers d'années, cette population était même concentrée sur une seule et unique zone: la Mégapole. La Mégapole est un territoire civilisé de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre, et réunissant tout ce dont l'être humain a besoin. La population y habitant parle la même langue, et les conflits d’intérêts sont peu nombreux, car la culture a très longtemps été la même pour tous.

Mais il y a environ cinq générations, certaines familles se sont éloignées de la Mégapole, et ce, malgré les dangers extérieurs. On raconte que ces familles font partie de la génération dorée, la seule ayant eu la capacité de rivaliser un tant soit peu avec la Nature de Ral. Mais ces compétences exceptionnelles ne furent mises au service de personne et profitèrent à des fins plus égoïstes. Ainsi, les familles de la génération dorée profitèrent de leur domination temporaire sur les forces extérieures pour s'éloigner de la Mégapole et fonder seules leurs propres foyers, avec leurs propres lois. Les villages se démultiplièrent, toujours plus éloignés de la grande zone civilisée. Des remparts furent construits, la sécurité étant la plus grande des préoccupations des familles dorées souhaitant conserver leurs descendants et étant conscients que ceux-ci ne disposeraient sûrement pas de leurs capacités.
Avec le temps, beaucoup de villages ont été réduits à néant, alors que d'autres, aux remparts solides, persistent. Mais la génération dorée avais vu juste. Leurs enfants et les enfants de leurs enfants n'ont jamais disposé de leur force et de leur charisme, et lorsque le dernier représentant de cette grande époque s'est éteint, ces villages furent exposés à eux-mêmes. Plus personne n'avais la capacité de sortir chercher de quoi se nourrir, et les réserves furent épuisées rapidement. C'est ainsi que l'époque du Néant Absolu succéda à celle des générations dorées.

Seul un village eu une situation plus chanceuse. En effet, leur famille avais disposé du seul et unique descendant disposant de capacité égale, si ce n'est supérieure à celle de la grande époque. Mais peu dupe, le jeune garçon pris rapidement conscience qu'il lui fallait agir si il ne souhaitait pas voir son village et ceux l'avoisinant disparaître à leur tour. Il profita donc de ses compétences pour retourner à la Mégapole afin que celle ci leur vienne en aide. Le jeune garçon parvint à convaincre les Etats majors de l'aider, mais les sacrifices furent nombreux. Ainsi, en échange de l'aide de la Mégapole, il fut exigé un retour immédiat des descendants des générations dorées, afin de les garder sous surveillance et dans le but de leur soutirer des informations sur la Nature. Le jeune garçon dut aussi promettre de mettre ses talents au service de la civilisation humaine toute entière, et non pas uniquement à des fins personnelles.

Peu à peu, la nouvelle d'un possible sauvetage atteignit chaque village grâce à des moyens de communications uniques, se basant sur les ondes. L'espoir fut retrouvé. Mais temporairement. Car les Etats Majors de la Mégapole souhaitaient faire d'une pierre deux coups. Disposant enfin du dernier représentant de la génération dorée sous leurs ordres, leurs ambitions furent démultipliées. Il fut ainsi annoncé publiquement que le jeune garçon avais été nommé Chef des Armées de la Mégapole, et que celui ci serais en tête de rang dans le projet de reconquête de la planète Ral. En effet, les Etats Majors avaient jugés que les connaissances des territoires extérieurs d'un seul homme suffirais à combattre la Nature. Mais le plan de la Mégapole ne s’arrêtait pas à ça, et même le jeune garçon fut pris au dépourvu, tant il n'avais jamais entendu parler de l'opération qui suit. En effet, il fut précisé que les villages seraient secourus uniquement sous condition de leur participation dans la reconquête de la Nature. Tous les hommes de plus de quinze années furent ainsi réquisitionnés, aucun n'ayant véritablement la liberté de refuser. Le jeune garçon lui même n'osa protester, se doutant qu'un quelconque revers de sa part signifiais la fin des secours pour tous les villages.
Des avions furent envoyés au quatre coins de la planète, rassemblant ainsi une armée de trois millions de soldats. Ce fut la Grande Alliance.

La reconquête fut simple une semaine durant. Le jeune garçon avais choisi de commencer à s'aventurer sur les territoires qu'il connaissais et aucune surprise ne l'attendais véritablement. Mais dès lorsque l'armée rejoins des terres qui lui étaient inconnus, les événements prirent mauvaise tournure. La Nature avais aussi agit en tant qu'entité, et après avoir compris ce que planifiaient les hommes, elle avais elle même rassemblé ses plus féroces créatures en un lieu unique.
C'est ainsi que sur les Terres de Glace eu lieu ce qui sera plus tard nommé : la Guerre des Abandonnés. Les créatures de la Nature avaient l'avantage du terrain et malgré le surnombre des troupes des hommes, leurs méconnaissances des espèces qu'ils affrontaient fut fatale. Mais l'Histoire s'arrête là. Personne ne sais ce qu'il est advenu des hommes partis à la reconquête : peut-être sont-ils morts, peut-être ont ils été capturés. Peut-être.
Le jeune garçon de la génération dorée fut le seul rescapé officiel de l'expédition, mais refusa de mentionner tout autre détail dans son récit. Lui qui semblais si fier jadis, la terreur occupais aujourd'hui ses yeux. Il mourut plusieurs années plus tard, emmenant dans sa tombe son terrible secret.

Les États Majors tentèrent néanmoins de ramener les familles des villages restants vers la Mégapole, à la fois pour tenir leur promesse, mais aussi pour profiter de leurs connaissances des territoires sauvages. Mais cette fois, la Nature ne toléra aucune action de la part de l'Homme. Les avions envoyés furent détruits en chemin par des espèces probablement toujours plus féroces les unes que les autres. Dans l'espoir de pouvoir remédier à cette situation un jour, les Etats Majors ont néanmoins réussi à mettre au point un dispositif de ravitaillement indétectable aux créatures de la Nature vers les villages . Celles-ci n'agissent tout simplement pas si elles ne sentent pas de présence humaine dans les machines les survolant.

Notre aventure débute dans un de ces villages perdus où les seules présences masculines sont celles qui avaient moins de quinze ans lors de la Grande Alliance. Aujourd'hui, la plupart de ces garçons avoisinent la vingtaine, et restent majoritairement insouciants vis à vis des dangers extérieurs. Mais notre village a une particularité. Il s'y trouve un homme, très âgé, ayant refusé de participer à la Grande Alliance, à ses risques et périls. C'est un homme passionné par la Nature qui l'entoure, et qui est parvenu à l'étudier sans jamais s'y aventurer. Cet homme, ce professeur. Il est à la base de notre Histoire.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com