Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [FanFic] Light and Shadow
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 20:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Light and Shadow


* Chapitre 0 *



La nuit tombait, le monde s’endormait…
Une ombre, furtive, se mouvait avec grâce entre les arbres, esquivant habilement les branches et feuillages se dressant sur son chemin. Cinq hommes la poursuivaient, ils avaient décidé de faire de cette ombre leur proie…

Ces hommes étaient reconnus dans la région comme étant redoutables et sanguinaires. Ils étaient respectés sur toute l’île de Balnéa, sur laquelle personne n’osait s’opposer à eux. Cette île était placée à un carrefour maritime important, aux carrefours des rêves : à quelques kilomètres à peine de Reverse Mountain, sur GrandLine. Une dernière répétition pour tous les pirates désirant s’aventurer sur cette mer de tous les dangers et voulant se mesurer à leurs rivaux. C’était donc le lieu idéal pour les chasseurs de primes qui voulaient gagner quelques sous, en capturant de jeunes pirates s’étant déjà fait remarquer par la Marine. L’argent gagné n’était pas conséquent, mais il permettait de survivre largement à ses besoins.

Les cinq chasseurs de primes – car c’est bel et bien ce qu’ils étaient – étaient en quête de quelques sous. Quelques minutes plus tôt, alors qu’ils venaient d’affronter et tuer à la lisière de la forêt un jeune rookie qui avait osé s’opposer à eux, un homme avait accosté sur la plage, à bord d’une barque. Intrigués, ils détaillèrent un instant cet individu. Une capuche cachait son visage à ses futurs assaillants et une longue cape recouvrait l'intégralité d'un corps que l'on devinait musclé et athlétique. Les chasseurs de primes purent seulement apercevoir sous la sombre tunique, un coffret, serti de pierres précieuses. Il n’en fallut pas plus pour que ces derniers soient convaincus de la grande valeur de cet objet. Les prédateurs étaient en chasse, et il ne doutait pas une seule seconde que leur cible pouvait leur échapper.

Celle-ci se dirigeait vers la forêt, lieu que les cinq hommes connaissaient parfaitement. Chacun prit position, en arc de cercle pour petit à petit encercler leur cible. Un plan infaillible, qui avait déjà été répété maintes et maintes fois et n’avait jamais loupé. Après avoir parcouru quelques mètres entre les premiers arbres, la proie se mit à courir… Comme prévu. Elle se dirigeait vers la clairière, lieu final de la chasse… Comme prévu. Les mailles du filet se resserraient, la proie allait déboucher dans le lieu clairsemé… Comme prévu. Les chasseurs étaient postés, armes à feu dégainées, de part et d’autre de la clairière… Toujours comme prévu... Sauf que la proie n’était pas à sa place, au milieu de la percée et encerclée. Les cinq brigands éprouvèrent alors un sentiment qui leur était jusqu'à présent inconnu : la peur. Une branche craqua. Tous se retournèrent en direction de la source du bruit. Ils eurent à peine le temps d’entrevoir une ombre se mouvoir à une vitesse hallucinante. Où était-elle ? Un vent glacial se répandait à travers la clairière, les chasseurs ne pouvaient s’enfuir, tétanisés par l’effroi. Un homme atterri alors au centre de l’endroit déboisé, sans bruit. Les anciens assaillants eurent juste le temps d’apercevoir un regard d’un bleu glacial, un regard de tueur. De chasseurs ils devinrent proie. A moins qu’ils ne le furent dès qu’ils eurent posé leur regard sur cet homme.

Le sang gicla.

*************************



La porte d’une auberge réputée du centre-ville d’Ufrej, la cité principale de l’île, s’ouvrit. Un homme emmitouflé dans une cape et une capuche recouvrant son visage fit son apparition, quelques uns remarquèrent également un coffret, accroché à la ceinture de l’homme. La salle était comble, et les discussions enjouées allaient bon train. Chacun paraissait obnubilé par ce qu’il était en train de faire… Et pourtant, tout le monde se retourna à l’entrée de cet individu. Un silence de plomb régna alors. Du sang coulait de la main droite de l’homme qui venait de faire son apparition. Quelque chose se dégageait de l'individu, l'assistance était mystifiée par l'inconnu et personne ne pouvait détacher son regard de l'entrée du bâtiment. Puis comme par enchantement, le charme se rompit, les personnes assises aux tables de l’auberge vaquèrent aux occupations qu’ils avaient quittées quelques secondes auparavant. Mais une tension s’était installée, et tout le monde jetait régulièrement un coup d’œil au nouvel arrivant. Sauf un vieil homme, qui n’avait pas quitté du regard une seule seconde l’inconnu.

Ce dernier se dirigea à une table, libre. Il fit un signe à un serveur. Celui-ci, lui servit alors machinalement à manger. Pourquoi s’était-il exécuté sous les directives de cet homme, il ne le saurait certainement jamais. Petit à petit, l’ambiance joviale régnant avant l’arrivée de l’inconnu se répandait à nouveau à travers la salle. Dans un coin de l’auberge, on pouvait voir des hommes souls chanter, d’autres jouaient à une quelconque partie de cartes, tout ça agrémenté d’éclats de voix et de rires bourrus.

L’inconnu se leva et s’apprêta à quitter l’auberge. Certaines personnes se retournèrent de nouveau sur son passage, mais c’était loin de l’engouement produit il y a quelques minutes. Alors qu’il franchissait le seuil, une main se posa sur son épaule. Il n’avait pas payé, et il le savait. L’homme qui l’avait stoppé lui enleva sa capuche. Une ultime erreur. En un souffle, l’inconnu se retourna, agrippa d’une main tachée de sang le visage de la personne s’opposant à lui et le plaqua contre un mur de l’auberge. Il resserra son étreinte. Un craquement retentit. La victime s’était éteinte avec la vision de ce qu’il crut être l’incarnation de la mort.

Le silence emplit de nouveau la salle. Un temps de flottement suivi et les personnes se rendirent réellement compte de ce qu’il s’était passé. Elles étaient effrayées et personne n’oser parler, ni respirer d’ailleurs. Une poignée d’hommes, courageux, se jetèrent sur l’inconnu. Ce dernier dégaina une lame et en quelques secondes, il ne resta que des corps dans une mare de sang. Des cris emplirent alors la salle et tous se massèrent vers la sortie. Très vite, il ne restait personne, à part l’inconnu, et un vieil homme : celui qui n’avait pas cessé de fixer le meurtrier.

"ZEHAHAHAHAHA !!! Tu me plais vraiment bien gamin !"

______________________________________


Voilà, après pas mal d'hésitations, je me décide enfin à écrire une fic.
J'ai toujours eu envie d'écrire une fic, et j'avais une petite idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Donc c'est un essai, pour l'instant, ma première fic, et pour l'instant j'ai la motivation pour faire quelque chose du mieux possible.
Pour l'instant. C'est pour ça qu'une "Fin" sera prévu au bout d'une dizaine de chapitres. Une suite sera envisageable, si j'en ai envie, même si vu ce que j'ai envisagé pour le reste de l'histoire, ça me motive :p

En espérant que ça va vous plaire et un merci à Enitu pour la correction ^^

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Sam 15 Sep 2012 15:00, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Light and Shadow
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 21:11 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Cette fanfic, je me demandais quand elle allait paraître. A force de voir Free fouiner ça et là dans le Cabinet, j'ai toujours voulu connaître son propre style et ses idées personnelles.
D'abord le style. C'est le style que j'aime. Neutre, descriptif, il ne part pas dans ses délires en plein milieu d'une phrase, un bon découpage, peu de fautes d'orthographes (j'aurais bien aimé voir avant correction pour mieux juger). Franchement rien à redire, ça fait du bon de lire un style type mais pourtant si adequat à la fantasy.
Après point de vue histoire. Comme indiqué, nous en sommes qu'au chapitre 0, ou comment introduire les personnages principaux sans vraiment les présenter et installer une grande part de mystère pour allécher le lecteur. Au final, on ne doit pas vraiment savoir comment se déroulera l'histoire, un peu comme un apéro en fait. Et ça marche super bien ici.
On a ainsi un mec, un tueur capable de rivaliser avec 5 chasseurs de primes sur-entrainés (soit un minimum de 50 doriki :P). Je retiens le coffre sertie de pierres qui doit surement être plus qu'un simple bijou (ça ne correspondrait pas à la barque s'il n'y avait pas un secret, et bien ce ne serait pas drôle).
Dans la deuxième partie, on a une ambiance assez lourde qui s'installe. Du sang qui coule, un premier mort et un visage inconnu mais intriguant, puis d'autres morts et enfin un vieil homme tout aussi étrange. Pour appeller gamin quelqu'un qui vient de tuer devant ses yeux des dizaines d'hommes, il faut être soit même redoutable. Comme on est dans One Piece, un ancien pirate renommé et surtout cruel serait juste. J'attends de voir la discussion entre ces deux personnages. EN fait j'attend tout court le prochain chapitre !

PS : tu devrais mettre la marque [FanFic] avant le titre. D'ailleurs, Light and Shadow, c'est juste pour le style ou ce sera important ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Light and Shadow
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 21:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
J'adore .
Le style de narration est superbe , sans style marqué pour l'instant , mais c'est tellement bon .
Prologue de bonne mesure selon moi , avec un personnage très puissant comme même une personne qui fait glacer le sang a des chasseurs de primes et ensuite les battent franchement RESPECT à lui ^^ .


Sur la deuxième partie beaucoup de sang , un tueur un vrai , un mort puis deux , puis d'autres , quel monstre , quel puissance aussi je pense .
Un cinglé qui est joyeux en voyant une personnes tués au tant de personnes , qui est-il ? Pourquoi dit-il cela ? Tant de questions déjà en se chapitre 0 . Ca promet

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Light and Shadow
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 21:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
Magnifique, cet écris est tout bonnement magnifique (et je reprend les mots de ma mère en corrigeant les dissertations de sa classe), on est vraiment plongé dedans et... En faite je sais pas quoi dire tellement j'aime ce Chapitre 0 (ou prologue) Bravo a toi !!! Et pour te remercier de ça, pas de Amicalement :Nami sourire: !!!

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Light and Shadow
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 08:57 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Eh bien oui, c'est un excellent début que cette nouvelle fan-fiction.
Début , certes, assez classique, (ça me rappelle un peu l'introduction du cinquième tome de Dune, mélangé à la fuite de Califa à W7) mais efficace. C'est le moins que l'on puisse dire. La narration est libre et fluide, cette fluidité même qui rend le texte agréable à lire. Autre fait intéressant, c'est l'endroit où se déroule ce prologue : à l'inverse de bien d'autres fictions qui démarrent sur l'un des quatre océans de One Piece, ou directement sur une île de la Route de tous les Périls, toi tu choisis l'entre-deux. Reverse Mountain, ou, par analogie, Whiskey Peak et sa horde de chasseurs de prime... Comme l'a très bien remarqué et expliqué Shanji, il y a un juste équilibre dans ce chapitre zéro : une description permettant de planter le décor et la scène d'action, avec juste ce qu'il fallait pour que cela s'accorde avec la rapidité de la scène exposée, l'apparition des personnages censés jouer un rôle important par la suite (l'homme au coffret, et le vieil homme), et le suspens omniprésent. Donc on se retrouve avec un protagoniste nimbé de mystères, enveloppé de ce voile opaque qui nous empêche d'en savoir plus pour le moment. Il est très puissant, cache un coffret d'une certaine valeur, manie l'épée... est-ce un pirate ou un vagabond ? A en juger par la dernière phrase prononcée par le vieil homme, on dirait que c'est un mixte : un vagabond qui recevrait une proposition de sa part pour intégrer son équipage (mais peut-être que ce n'est pas ça...). Si la suite est sur la même lancée que ce prologue, ça s'annonce prometteur.

PS : Les fautes, et tant mieux, il y en a vraiment très peu, ce qui est génial (Enitu n'est donc pas infaillible ? xD)!
Voici celles que j'ai vu :
- La première est dans le titre. Celui du sujet s'intitule "[FanFic] Light and Shadow_", et celui en en-tête "Light and Shadows". Lequel est correct ? Ou est-ce voulu? :)
- Au 2e paragraphe, ligne 2, c'est pas vraiment une faute, mais Grandline s'écrit tout attaché (du moins c'est comme cela sur le site de la Volonté du D). C'est moins fatiguant à écrire. ^o^
- Au 4e §, ligne 2 encore, oubli du "fois" après "maintes et maintes".
- Toujours dans le même paragraphe, il y a une répétition, rien de bien gênant : "Les cinq brigands connurent [...], jusqu'à présent inconnu". "Insoupçonné", "éprouvé" (ce doit être le meilleur des trois que je propose ^^) ou "caché", pourraient remplacer le "inconnu".
- Et encore dans ce même passage, à la question "Ou était-elle ?", c'est un "ù" qu'il faut mettre.

Deuxième partie :
- "La salle était comble". Ce ne serait pas plutôt "comblée" ? (Mais là je pense que c'est moi qui me trompe).
- Juste après, on a : "Chacun paraissait omnibulé..." P'tite inversion là. ;) C'est obnubilé.

Voili, voilou! :D
Bon courage pour la suite de ta rédaction!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Light and Shadow
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 20:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Tout d'abord, merci pour tous vos commentaires, ça fait plaisir ^^ (et merci à Pick' pour la correction :))

Shanji21 a écrit:
Franchement rien à redire, ça fait du bon de lire un style type mais pourtant si adequat à la fantasy.
C'est vraiment intéressant ce que tu dis. J'ai lu et relu (et lis toujours) énormément de romans de fantasy, et c'est marrant de voir que ça se répercute sur mon écriture.

Shanji21 a écrit:
On a ainsi un mec, un tueur capable de rivaliser avec 5 chasseurs de primes sur-entrainés (soit un minimum de 50 doriki :P). Je retiens le coffre sertie de pierres qui doit surement être plus qu'un simple bijou (ça ne correspondrait pas à la barque s'il n'y avait pas un secret, et bien ce ne serait pas drôle).
Le niveau des chasseurs de primes est tout de même à relativiser, on est qu'au tout début de GrandLine et ils ne combattent que des pirates sortant d'une des 4 mers, et donc théoriquement "sans expérience"...

Shanji21 a écrit:
D'ailleurs, Light and Shadow, c'est juste pour le style ou ce sera important ?
Important...Oui et non. Je ne sais pas encore si je vais garder ce titre ou pas, mais il a une certaine symbolique.
Concernant la remarque de Pick', Shadow est le singulier de Shadows. Mais j'aurais pu rajouter ce "s" puisqu'il pourrait signifier quelque chose si je continue...
Enfin, ce n'a pas de réelle importance ^^

Pickloc'N a écrit:
Autre fait intéressant, c'est l'endroit où se déroule ce prologue : à l'inverse de bien d'autres fictions qui démarrent sur l'un des quatre océans de One Piece, ou directement sur une île de la Route de tous les Périls, toi tu choisis l'entre-deux. Reverse Mountain, ou, par analogie, Whiskey Peak et sa horde de chasseurs de prime...
En faite, c'est simplement que ça m'arrange, et facilite une certaine rencontre...

Pickloc'N a écrit:
Il est très puissant, cache un coffret d'une certaine valeur, manie l'épée...
Qui te parle d'une épée? ;)

Pickloc'N a écrit:
Est-ce un pirate ou un vagabond ? A en juger par la dernière phrase prononcée par le vieil homme, on dirait que c'est un mixte : un vagabond qui recevrait une proposition de sa part pour intégrer son équipage (mais peut-être que ce n'est pas ça...)
Ni l'un, ni l'autre. En faite, ça ne parlera pas de pirates, ou d'équipages (même si une rencontre avec ces hostiles personnes seraient possibles par la suite). Et c'est là où la remarque de Shanji sur le style adequat à la fantasy est intéressant. Je pense pouvoir dire que ma fic sera plutôt de la fantasy dans le monde de One Piece.

[EDIT]: @lulumetal: Je vais essayer de poster toutes les deux semaines, mais ça pourra être plus. J'ai une petite marge d'avance sur l'écriture des prochains chapitres, mais je ne veux pas me précipiter et essayer de faire que ce soit le mieux possible.

[EDIT]: @Drakange: la répétition des "..." est un effet de style suite à la répétition du "Comme prévu".

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Sam 15 Sep 2012 15:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Light and Shadow
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 00:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 120
Localisation: Sûr le chemin de Glaumora
Permet-moi de te poser une question: A quelle fréquence ( à peu près) compte-tu poster tes chapitres ? Merci de ta réponse.

_________________
I am always right, and when I am wrong, I am right to be wrong !
Image

Fanfiction: Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Light and Shadow
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Cela fait un certain temps que je n'ai plus mis les pieds dans le Cabinet, allez savoir pourquoi, mais j'ai décidé de m'y remettre.
Et ça tombe bien, l'ami Free a fait une Fanfic, début assez court, lisible en une poignée de minutes pour une paire d'yeux fatiguées en fin de journée.

J'ai très bien aimé.
Je dirais même plus, j'ai très bien beaucoup aimé.

Le style du perso principal me rappelle un peu les Ezio et compagnie d'Assassin's Creed. Même aura glacial et tout.
On ne peut pas encore juger de la qualité de ta description des combats (Très difficile, c'est d'ailleurs en partie pour ça que ma Fic est en stand-by) car un simple "le sang gicla" laisse une chape de mystère sur le personnage certes mais on a pas eut le pourquoi du comment.

Mais pour une intro, c'était le mieux. Bien joué bien joué.
Ensuite dans l'auberge, le lascar qui veut pas payer et qui explose la race de ceux qui veulent le faire payer.

On peut donc en déduire que:
-Le perso principal est pauvre. (En dépit du coffret qui a l'air so precious).
-Il voulait déclencher une bagarre d'auberge.

Je pencherais plus pour la première hypothèse.
Et puis le Barbe Noir vieux qu'on découvre à la fin, ça donne une petite idée du cadre temporel. (Entre 50 à 60 ans des évènements actuels de One Piece.)

Cette période semble assez intéressante, à exploiter.

Peux rien dire de plus, j'attends la suite, que je lirais certainement :)

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFic] Light and Shadow
MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 23:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
C'est très très bon !
Mis à par une seule faute :
Free-CT a écrit:
Cinq hommes la poursuivait
C'est une ombre que l'on poursuit.
Je trouve que tu met beaucoup de "...", mais cela permet de donner un style assez lourd (dans le sens sérieux).
Maintenant, sur le fond, si ce n'est pas un pirate, je serrait bien un chasseur de prime/assassin (d'où le coffre).
Le titre "Light and shadows" ferrait-il référence à un côté sombre et gentil du personnage ?
Quoi qu'il en soit, je suivrais la suite avec attention.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com