Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 21:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Bonjour à tous, je vous annonce que j'ai décidé de vous faire partager quelque chose qui me tiens à coeur : en effet, depuis plusieurs mois déjà, je réfléchissais à une idée d'histoire que je pourrais créer, dans lequel je pourrais placer tout ce que je voulais, créer mon monde à moi quoi ! Et donc, il y a de cela quelques semaines, j'ai eut enfin l'idée que j'attendais : Mitchel in Imaginary Tales était né !!!
Donc , j'ai l'honneur aujourd'hui de vous présenter ma nouvelle fan fiction, intitulée Mitchel in Imaginary Tales.
Tout d'abord, une petite fiche technique serait la bienvenue, ce que je vais donc me dépêcher de faire :

Nom de l'oeuvre : Mitchel in Imaginary Tales
Genre : Shonen
Style d'écriture : Troisième personne
Thèmes abordés : Combats ; Monstres ; Pouvoir ; Guerre ; Amitié
Parution : un chapitre par semaine
Détails : cette fic sera en fait un genre de manga sans image (je sais pas si je me suis fait comprendre), donc les chapitres seront comme pour les fics de One Piece normales :)

Et voici donc le synopsis de mon histoire :

Mitchel est un jeune adolescent tout ce qu'il y'a de plus normal : ses parents sont séparés et il vit chez sa mère dans la ville de New-York ; il se rebelle souvent ; a de mauvaises notes en classe ; aime sortir avec ses amis, bref, un ado normal. Cependant, sa vie va changer du tout au tout lorsqu'il va découvrir qu'il est un des élus cités par une ancienne prophétie : en effet, il possède en lui un des dix coeurs de HopeLand. Dès lors, il va apprendre que tout ce que les contes et les mythes disaient et dont il se fichaient dans sa jeunesse sont bien réel. Attaqué par Le Loup, il ne doit son salut qu'à Grâce Karl, une vieille femme qui va le protéger à l'aide d'un mystérieux maléfice. Pour se défendre face à de telles créatures, Mitchel n'aura d'autre choix que d'apprendre à se battre. Mais de nombreuses questions lui trottent dans la tête cependant : d'où viennent ces monstres farfelus sorties tout droit de contes et de croyances biblique ? Pourquoi possède t'il un coeur de HopeLand ? Qu'est-ce qu'Hopeland ? Et enfin, qui est cette mystérieuse Grâce qui semble avoir les réponses à ses nombreuses questions ?

Voilà, c'est en gros un résumé des tout premiers chapitres, l'histoire se devellopera plus par la suite :)
Bon voilà, n'hésitez pas à commenter, et je pense sortir le chapitre un d'ici à un ou deux jours :)

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Dernière édition par Crew65 le Jeu 24 Jan 2013 19:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 23:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Ouai, je suis le premier à commenter!!!

Quoi? on a le droit d'être heureux, non?

Bref, on va commenter car c'est un peut le but de ce post.
Alors on y va: L'introduction est pas mal, ton résumé est cohérent et donne envie d'en apprendre plus sur le monde que tu as créé, notament l'HopeLand et la vieille peau, euh, la délicate personne du troisième âge :Luffy erente:

Juste comme ça, c'est quoi cette définition de l'ado normal? La personne que tu décris, c'est un délinquant, nuance ^^
Le Loup :Chopper allucine: ? Nan, le vrai :Ussop big gloup: ? Celui du chaperon rouge et des 3 petits cochons :Zoro lunette etonne: ? Oh, je suis fan, je peux avoir un autographe :Sanji amoureu: ?

J'espère que tu continueras aussi ton autre fic car tu as interdiction de la laisser tomber ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 23:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Merci mine de rien pour ton premier commentaire :p
Ne t'en fait pas, on va en apprendre beaucoup beaucoup plus sur tout ce qu'est l'HopeLand, la vieille femme ect... Mais je ne peut pas tout citez dans mon résumé quoi :p

Ensuite, oui oui, c'est bien le Loup des Trois petits cochons et du Petit Chaperon Rouge :) je lui demanderai pour ton autographe mais quand tu verra son "caractère", je pense que tu comprendra pourquoi il risque de refuser :Ussop gloups:

Et non, bien sur que non que je ne vais pas arrêter mon autre fic, je me rappelle bien de ton interdiction :Luffy hilare:

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 12:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Euh t'as pas déjà une fic en cours? Je le sais d'expérience, avoir deux fics à gérer en même temps c'est quasi impossible (à moins que tu aies arrêté la première).
Sinon le synopsis est pas mal, même si Karl est un nom de mec ^^
C'est un peu court et ce n'est pas un chapitre à proprement parler mais ça donne assez envie de découvrir la suite.
Bonne continuation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 13:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Merci pour ton commentaire :) alors si j'ai déjà une fic en cours et je ne pense pas l'arrêter :p je vais donc essayer de voir si je peut tenir le rythme pour les deux fics ou alors je publierai qu'un seul chapitre toutes les deux semaines pour cette fic :)
Ensuite tu n'as pas bien compris je pense, la fille s'appelle Grâce et son nom de famille est Karl :p
Merci encore :)

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 18:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Bon alors voilà un petit prologue, pas très long, mais qui permet cependant de mettre en place les personnages, mais pas l'action ni rien pour le moment :p bon je vous laisse lire, à vous de commenter ensuite :)

Prologue :


Le soleil se levait à peine dans le lointain de New-York que Mitchel était déjà debout. Il attendait en haut d'un gratte-ciel, la tête tournée vers les étoiles matinales, comme s'il cherchait quelques choses au milieu des nuages. Mitchel était un garçon assez grand, un mètre soixante-dix environ, à la carrure athlétique et au teint de peau mât. Il avait les yeux clairs et arboré une chevelure soyeuse coupé court et noir de jais. Il portait ces vestes avec des noms d'équipes de Basket célèbres que tous les ados du monde s'arrachait, pas parce qu'elles étaient belles, mais parce qu'elles étaient "cool ! ". Le jeune se laisser souvent aller a dériver en haut des grands gratte-ciel de la ville. D'ici, il pouvait mieux voir le monde qui l'entourait. Il observait les passants déambuler au milieu des grandes rues New-Yorkaise, s'arrêtant de temps à autres pour se parler et rigoler ensemble. Il pouvait également y voir tous les crimes tels que les vols l'étalage, les bagarres de rues, les agressions de jeunes filles, et tant d'autres. Ce monde le répugnait au plus haut point et pourtant, il ne faisait rien pour échapper à son emprise, il se laissait même aller a goûter à tous les plaisirs que cette vie de débauche pouvait lui offrir. Bref, Mitchel était un garçon très compliqué.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- " Mitchel, Alexander, Andrew, sortez tout de suite de la classe ! Je vais vous apprendre moi à me jeter des boulettes de papier mâchés dans le dos ! Chez le proviseur ! "

Les garçons se levèrent en rigolant et passèrent devant Mme Hubert, leur professeur de langue, en lui envoyant un rictus provocateur. Ils n'allèrent pas chez le proviseur. Ils se dirigèrent en effet en dehors du bâtiment de leur lycée, sortant de son enceinte et échappant à toutes ces contraintes. Les trois jeunes hommes s'assirent sur le bord d'une murette qui longée les grilles de leur école et commencèrent à parler.

- " Ahhahahaha", pouffa Andrew. " Elle me fait bien rire cette vieille morue ! Je me demande pourquoi à chaque cours avec elle on se fait virer p'tin ! Mes vieux vont me tuer quand je vais rentrer à la maison !"

Andrew était un garçon plutôt petit, et avec un physique aussi disgracieux que le sien, il ne plaisait pas à beaucoup de filles du lycée. Plutôt rondouillé, avec un visage et une peau de bébé, son visage était cependant orné de dizaine de boutons d'acnée qui ne semblait pas le dérangeaient plus que ça. Que dire de plus sur lui ? Ah oui, il se croyait si beau qu'il ne pouvait s'empêcher de draguer une fille et se faisait rembarrer à chaque fois.-

-" Les miens aussi ! ", continua Alexander. " Mais ça on s'en fout, ils sont habitués à force, je passe tous mes mercredi après-midi en colle alors faut bien qu'il y ait une raison valable !"

Alexander était quant à lui un jeune garçon de la taille de Mitchel à peu près, mais au physique tout à fait différent. Mince, il mettait souvent des jeans slim et était très apprécier par la gente féminine.Plus personne dans le lycée n'osait compter ces conquêtes. Il arborait une tignasse blonde qui lui descendait presque jusqu'aux épaules, ainsi que de grands yeux colorés de plusieurs teintes de bleu différent .

- " Ouai c'est clair", conclut Mitchel. " Bon, on rentre ? Ma mère va m'engueuler de me voir rentrer si tôt mais bon c'est pas grave, j'ai envie de me caler devant la télé un peu ! "- " Ok ça marche, bon je part moi aussi, à demain !"

Les trois amis se séparèrent donc, partant chacuns vers une direction différente. Mitchel passa par le raccourci qu'il prenait normalement afin d'échapper aux dirigeants de magasins à qui il volait certaines babioles. C'était une rue sombre, enfin une impasse, mais le jeune homme avait trouvé un fin espace sur le côté du mur afin de pouvoir passer tranquillement et de rentrer chez lui beaucoup plus vite, s'évitant donc de faire un long détour par Wall Street, qui était constamment bondée de monde. Il s'engouffra donc dans cette ruelle et avança. Ses bruits de pas résonnait à l'intérieur, comme l'écho d'une pendule dans le vide. Son ombre se reflétait sur les murs et prenait des formes plus affreuses les unes que les autres. Et soudain, une forme sombre plongea sur lui et le percuta en plein cou. Une bête, un monstre, un Loup.

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 18:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Voilà mon commentaire sur ce prologue:

Mode critique d'oeuvre [On]

Sur la forme:
Mode "prof de français" [on]
Des fautes... Personnellement ça ne me gène pas car elles ne sont pas trop frappantes mais d'autres risques d'être moins indulgents.
Exemple de fautes: Il avait les yeux clairs et arboré une chevelure soyeuse coupé court et noir de jais
Justification: Il avait [...] et arborait (il s'agit aussi d'un verbe, et il se conjugue à la 3ème personne donc un "t". "coupée" car c'est LA chevelure qui est coupée. "noire" car encore une fois, "la chevelure" est féminin.
Mode "prof de français [off]

Au niveau des autres fautes de formes: personnellement, je préfère quand il n'y a pas d'espace entre les guillemets et le texte. Tu as l'air de préféré en mettre, ok, fais comme tu veux mais dans " Ahhahahaha" tu as mis un espace avant et pas après, évite (ce doit être une erreur d’inattention).
Chacun son style mais en général, le narrateur est neutre, il évite les "Que dire de plus sur lui ? Ah oui". Après, si ton but est de faire un narrateur qui clash ses personnages, tu peux, il existe de très bonnes oeuvres de ce style. Voilà, si c'est intentionnel, continu, sinon, arrête.



Sur le fond:
Une ambiance sympathique agréable à lire, peut à dire sur le contenu.
Des descriptions rapides, mais efficaces, peut-être que d'autres te reprocherons l'absence de la description de la classe, mais moi je n'aime pas les descriptions des lieux "secondaires".

Du suspense! Que vient faire le loup à NW? Comment vont réagir les parents de Mitchel suite à son énième renvoi de cour? Que vont devenir Andrew et Alexander? Et surtout, est-ce que tous ces gens à Wall Street viennent trader, car s'ils perdent tous, ça explique la crise...

Fin de l’analyse du contenu, passons à l'analyse suivante.
Mode critique d'ouvre [Off]

Mode fan [On]
"Il pouvait également y voir tous les crimes tels que les vols l'étalage, les bagarres de rues, les agressions de jeunes filles, et tant d'autres."
Une charmante ville ^^

Je confirme mes dires du précédent post, c'est une bande de voyous...

Le Loup? Il arrive? Il vient pour mon autographe? (ou pas).
Mode fan [Off]

Pour conclure, un prologue complet (enfin, court mais en même temps, c'est un prologue) qui donne envie de lire la suite...
Et pour info, mon commentaire est plus long que ton prologue ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 19:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Valet_de_Pic a écrit:
Mode "prof de français" [on]
Des fautes... Personnellement ça ne me gène pas car elles ne sont pas trop frappantes mais d'autres risques d'être moins indulgents.
Exemple de fautes: Il avait les yeux clairs et arboré une chevelure soyeuse coupé court et noir de jais
Justification: Il avait [...] et arborait (il s'agit aussi d'un verbe, et il se conjugue à la 3ème personne donc un "t". "coupée" car c'est LA chevelure qui est coupée. "noire" car encore une fois, "la chevelure" est féminin.
Mode "prof de français [off]


Je vais tacher de modifier les fautes que tu m'as citez, merci à toi :)

Valet_de_Pic a écrit:
Au niveau des autres fautes de formes: personnellement, je préfère quand il n'y a pas d'espace entre les guillemets et le texte. Tu as l'air de préféré en mettre, ok, fais comme tu veux mais dans " Ahhahahaha" tu as mis un espace avant et pas après, évite (ce doit être une erreur d’inattention).
Chacun son style mais en général, le narrateur est neutre, il évite les "Que dire de plus sur lui ? Ah oui". Après, si ton but est de faire un narrateur qui clash ses personnages, tu peux, il existe de très bonnes oeuvres de ce style. Voilà, si c'est intentionnel, continu, sinon, arrête.


Pour les guillemets, j'essaierais par la suite de les supprimer donc :p et oui, c'est intentionnel le fait que j'intervienne moi-même dans l'histoire, à vous de dire par la suite si je le fait bien ou pas ^^

Valet_de_Pic a écrit:
Mode fan [On]
"Il pouvait également y voir tous les crimes tels que les vols l'étalage, les bagarres de rues, les agressions de jeunes filles, et tant d'autres."
Une charmante ville ^^

Je confirme mes dires du précédent post, c'est une bande de voyous...

Le Loup? Il arrive? Il vient pour mon autographe? (ou pas).
Mode fan [Off]

Pour conclure, un prologue complet (enfin, court mais en même temps, c'est un prologue) qui donne envie de lire la suite...
Et pour info, mon commentaire est plus long que ton prologue ^^


Oui, c'est bien une bande de voyou, mais une bande de voyou au grand coeur, après tout, cette histoire est censée être de type Shonen tout de même ^^
Non non, le Loup ne vient pas pour ton autographe, il vient pour faire quelque chose de beaucoup plus important, mais je pourrait si tu veux lui redemander un autographe, enfin, si je me fait pas bouffer avant :Ussop big gloup:

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 17:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Tu sais quoi ? Je vais plueurer ! Je m'était dis après la lecture du chapitre 11 de White D. Crew que ton niveau commençait à baisser, et j'ai compris pourquoi ! C'est à cause de cette fic' ! Je ne la critique pas du tout, et je ne dis pas que tu devrait l'arrêter, mais c'est un simple constat : 2 fic à gérer en même temps, c'est quasi-impossible ! Si tu veut à tout pris continuer celle la, fait une pause avec Crew, conseil d'écrivain.

P.S : les verbes finissant par une voyelle utilisés lors de question ou l'on rajoute un "t" pour une liaison est séparé du verbe par un tiret et pas par une apostrophe ! Ex : ce n'est pas "possède t'il" mais "possède-t-il" !

P.P.S : ce que tu as écrit dans ce topic n'est pas une "fanfiction" mais juste une "fiction" puisqu’elle ne se passe pas dans le monde d'une œuvre dont tu est fan^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FanFiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 19:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Désolé de te décevoir Zedkam mais j'ai créer ce sujet quelques jours après avoir poster le chapitre 11 de mon autre fic, et j'ai commencé à écrire les chapitres pour celle-ci deux jours après le chapitre 11, car je commençait d'abord par créer le fond et la trame avant de commencer à écrire les chapitres :)
Donc comme tu voit, cette fic n'as pas inteférer dans les aventures de Crew ^^ ensuite, je compte comme je l'ai déjà dit essayer de poster pour mes deux deux sujets en même temps, mais si cela m'est insurmontable, je ralentirais le rythme de parution des aventures de Crew (après mûre réflexion) ^^
Voilà voilà :)

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 00:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ta fic est intéressante, Crew. C'est dommage que tu délaisses temporairement celle sur White D Crew, mais c'est ton choix. Par contre, il ne faut pas oublier celle-là et ce sera difficile, à part si tu fais des One-Shots. Bonne chance, car moi, je ne serais pas capable.

Encore une fois, l'intrigue est bien différente, bien qu'elle est repétée à plusieurs reprises par d'autres auteurs et est ancré dans le monde moderne et je te l'avoue, j'ai un faible au mélange fantasy et réalité. Ton suspense est impeccable, juste l'arrivée du loup me donne envie de lire le prochain chapitre. J'ai aussi apprécié la vision du milieu malsain à New York.

Pour ton point faible, qui est l'orthographe, grammaire, conjugaison et syntaxe, encore des fautes, mais je les trouve moins fréquentes. Toutefois, c'était un court texte. Sur un long, c'est différent.

Bonne continuation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fiction] Mitchel in Imaginary Tales
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 02:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
si je devrai decrir t on histoire en 1 mot ... "genial" l'histoir et tres interresante est corespond bien au theme de se monde actuelle , tu raconte tres bien l'histoir bref vite un nouveau chapitre
a mon avis tu devrai laisser tomber l'autre fic et te baser a 100% sur cette histoir , voila voila

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com