Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Quel est votre combat préférer ?
Crew VS BlackEyes 17%  17%  [ 2 ]
Crew VS Alessander 0%  0%  [ 0 ]
Mambei VS Alessander 0%  0%  [ 0 ]
Yann VS Remus 33%  33%  [ 4 ]
Crew VS Romus 33%  33%  [ 4 ]
Crew et Mambei VS Romus 17%  17%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 19:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Tout d'abord, même si ton commentaire montre les aspects négatifs de ma fic, je te remercie, car il me permet de m'améliorer :) ensuite, passons au cas par cas dans les points que tu as énoncés :

- Je ne reviendrais pas sur le chapitre de l'orthographe/conjugaison car le prochain chapitre devrait être moins truffé de faute, car je viens de trouver un site génial que je recommande à tout ceux qui sont dans mon cas : Bonpatron

Liam d'émeraude a écrit:
Autre chose, toujours dans les "ressemblance", je vais parler du White Lady. J'ai lu Porito et sa fic, et j'ai donc, comme toi visiblement, vu le "Black Lady" qui est en bois noir et dont la proue est un buste féminin tu comprendras donc que je ne peux que désapprouvé ça. C'est pourquoi j'espère me tromper, mais j'en doute. Ah, oui aussi ça me parait infaisable, un bateau en pierre ça coule ;).


Pour le "Blacklady", je suis désolé si j'ai piqué l'idée à quelqu'un mais je ne connaissait vraiment pas cette fic :/ ensuite pour ce qui est de ta dernière phrase, je pense que tu as mal compris : c'est la figure de proue qui est en pierre, pas le bateau, mais j'avoue que j'aurais peut-être dû mieux expliciter ce point.

Pour les ressemblances avec Luffy, je ne voit pas en quoi cela te dérange, il n'y a que deux ou trois aspects sous lesquels ils se ressemblent : la nourriture, le refus de passer pour un héros et l'amitié qu'il porte à ses amis. Mais je pense que beaucoup de pirate de One piece sont comme cela, regarde par exemple Shanks, qui m'as tout l'air d'être un bon mangeur également !

Enfin, pour les CQA, je suivrais ton conseil à l'avenir :)

Merci encore pour ton commentaire et désolé que ce chapitre t'es déçut :/

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 20:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
pour moi,très bonne fic,bonne histoire, ingéniosité sur les fruits du démon,rien a redire,si ce n' est que quelques fautes d' orthographes mais il y en aura moins avec le temps,et puis sa ne dérange pas la lecture,donc pour moi c' est tout bon(je ne suis pas très difficile non plus,mais quand même :Luffy hilare: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 22:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Alors voilà le chapitre 11 des aventures de nos pirates :) comme vous vous en doutiez, nous débutons donc un nouvel arc, ce chapitre présente donc deux des principaux personnages de cet arc et cite également le principal antagoniste. Nous avons également la réponse à une question que je n'avait pas éclairci et désormais, cela est fait :p n'hésitez pas a commenter :)

Chapitre 11 :

Le soleil venait à peine de se lever quand Crew se réveilla. Il se dirigea vers le pont de son bateau. Son bateau, il n'en revenait toujours pas. Quel merveille ! Il était si beau à ses yeux qu'il ne croyait toujours pas que ce bateau lui appartenait. Il s'assit sur la bordure de la coque et contempla l'océan. Oui, son ancienne vie lui manquait. Depuis la destruction de Kika, il n'avait jamais cessé de penser à ses anciens amis, à son grand-père et à tous les autres.
Mais désormais, cette vie était finie. Il devait aller de l'avant. Après tout, il avait trouvé une nouvelle famille en ces amis. Il fut soudain sorti de ces pensées par les bruits de pas de Yann qui firent grincer le bois.

- " Déjà réveiller ?", lui demanda son ami.

- " Oui, j'ai eu du mal à dormir cette nuit"

- " Moi aussi. Quand je pense à toutes les aventures que nous allons vivre, je suis tellement impatient et en même temps tellement méfiant que ça me tracasse. "

- " T'en fais pas, on va montrer au monde que même des gamins peuvent devenir de puissants pirates ! "

Il se leva alors et se mit debout sur les bordures de bois.

- " On va devenir plus que de puissants pirates ! Je vais devenir le roi des pirates ! ", hurla t'il face au vent, qui fut d'ailleurs le seul à lui répondre.

Puis il se rassit, comme si rien ne c'était passé. Après un moment de blanc à écouter le bruit incessant des vagues, Crew continua :

- " Au fait Yann, tu ne m'as jamais dit, pourquoi m'as-tu suivi ? Tu aurais très bien pu rester sur l'île !"

- " J'avoue qu'au départ, je t'ai accompagné pour pas te laisser faire de conneries, puis je me suis rendu compte qu'en te suivant, je pourrai réaliser mon rêve, ce que j'ai envie d'accomplir au moins autant que toi devenir le Seigneur des pirates : je veux devenir le plus grand scientifique au monde, je veux dépasser le génie scientifique de Végapunk !"

Crew sourit ! Le rêve de son ami était à la hauteur de son ambition à lui !

- " Hey les gars, je sais pas si vous savez, mais un navire vient dans notre direction ! "

Les deux amis sursautèrent. Mambei était debout également et se trouvait sur le côté opposé du navire. Il observait l'océan à travers une longue vue et semblait inquiet. Du haut de ces deux mètres, il dominait largement tout homme normalement bâti et pouvait impressionner les plus faibles, mais Crew ne se laissait pas berner par son nouveau compagnon. Il savait qu'au fond de lui, le grand gaillard d'homme-poisson avait un coeur de baleine. Mine de rien, sa remarque fit sortir les deux amis de leur conversation et les poussa à regarder dans la direction indiquée.
En effet, un navire se dirigeait vers eux, un genre de navire deux à trois fois plus gros que le leur, avec une coque toute grise. Trois mâts gisaient en son milieu. Il semblait contenir beaucoup de personne car on entendait des cris et ce, même avec le bon kilomètre qui séparait les deux embarcations. Un drapeau pirate gisait en haut d'un des mâts.

- " Ouai, des pirates ! Venait, on va leur parler."

- " IDIOT ! ", répliquèrent les deux autres en le frappant sur le crâne.

- " Ils ne doivent pas être bien méchants, allez les gars, on y va !", implora Crew.

- " Tu t'imagines si c'est un bateau fantôme...ou pire, un bateau ou ne vivent que des zombies qui attendent de la chair fraîche pour se nourrir ! ", paniqua Mambei en commençant à courir partout.

- " Dis-moi Crew, c'est toi qui a tellement voulu cette mauviette dans l'équipage ?"

- " Faut avouer qu'il est marrant", dit Crew en esquissant un sourire.

- " Sur ce allons-y ! Tiens, il se rapproche de nous ! Quand je vous disiez que c'était des amis ! "

Crew attendit, et les hommes se rapprochèrent sur le pont, autour d'une grande femme. Elle regardait leur équipage d'un air dédaigneux. Alors que le jeune garçon continuait toujours à l'examiner, sans prévenir, elle sauta de son propre bateau et attérit sur la pont du White Lady. Les trois amis se mirent en position d'attaque. Il venait à peine de prendre la mer et un ennemi se présenter déjà à eux, qui plus est un ennemi femme.

- " Salut mes choux ! Qu'est-ce que vous faites ici en pleine mer, des gamins de votre âge devrait rentrer chez vous avant le coucher du soleil ."

Elle dit cela sur un ton tellement empreins de méchanceté que Crew senti déjà la colère monter en lui.

- " Qu'est ce que sa peut te foutre, sale garce ! Et puis tu te prends pour qui d'abord pour pénétrer sur notre bateau comme ça !", s'écria alors l'inventeur de l'équipage.

Elle s'avança vers Yann et passa doucement son doigt sur le menton du jeune homme. Il fallait avouer qu'elle était vraiment belle avec ses magnifiques cheveux d'or qui descendait jusqu'à ses épaules, ses yeux verts qui rappelaient l'herbe verdoyante en été et ses courbes fines. Elle portait une robe de soie blanche, très simple, ainsi qu'une couronne dorée au-dessus de son crâne.

- " Ah oui, c'est vrai ! Je me présente : Hélène dit la Croqueuse d'Homme, pirate de son état, primée à 2.500.000 berrys. Ça vous impressionne hein ?! C'est normal, je suis la beauté incarnée, je suis l'égal des Dieux, certains disent même que je surpasse l'Impératrice Kuja Boa Hancock. Allez n'ayez pas peur, je ne vais pas vous faire de mal, venez avec moi sur mon bateau.", dit elle en tournant le dos aux trois amis.

- " Hors de question", répondit Crew. " Et pourquoi nous attaques-tu ? Dégage de mon bateau avant que je te botte le cul ! "

- " Tu crois vraiment cela ? Pâris, vient ici et occupe toi de ses mioches, j'en ai marre de ses gamins finalement ! "

A peine eut-elle finit sa phrase qu'un homme sauta de leur bateau et atterrit sur le pont du White Lady, deux épées en mains, prêt à l'attaque. Et c'est d'ailleurs ce qu'il fit. Il chargea, épées tendues, en direction de Crew. Celui-ci eut à peine le temps d'esquiver l'attaque en créant une flèche sous ses propres pieds. Il se retrouva près de Yann et Mambei, et esquivèrent ensemble une nouvelle attaque. Ce sabreur était vraiment rapide et ils devaient pour le moment esquiver avant de pouvoir riposter. Et puis, ils ne pouvaient pas se battre à fond, sous peine de détruire leur bateau.

- " Mambei, t'es un homme-poisson et t'es notre navigateur ?", demanda Yann. "Alors occupe toi de faire s'éloigner ce bateau de malheur."

- " Je peux pas, idiot ! Quoique..."

Et il sauta à la mer, prenant par surprise le sabreur qui n'eut pas le temps de le rattraper avant qu'il n'atterrisse à l'eau.

- "A nous trois", dirent en même temps Crew et Yann au sabreur.

- " Hola, les amis ! Vous voulez vous mettre à deux contre un ? C'est vraiment pas du jeuuuuu ..", dit alors Hélène sur un ton de petites fillettes. " Je vais me joindre à vous."

Et sans un mot de plus, elle se mit à courir en direction du mât du bateau. Alors que tout le monde pensaient qu'elle allait se fracasser le crâne dessus, elle se mit tout simplement à monter dessus à la verticale, comme si cela lui paraissait naturel. Elle arriva en haut du mât et réussit alors un autre exploit. Celui de marcher à l'envers, tête vers le sol. Les deux amis n'en revenaient pas.

- " Ne vous laissait pas distraire ! ", cria alors Pâris.

Et Yann se fit trancher l'épaule. "Merde, c'est vrai", pensa Crew. " Il ne s'est pas encore remis de ses blessures." Le jeune pirate tomba au sol, du sang s'échappant de sa plaie. Crew couru vers le sabreur et lui asséna un coup de poing. Celui-ci se remit bien vite et essaya de lui donner un coup de sabre, sans grand résultat car le jeune homme esquiva en se baissant. De là, il fit le coup le plus cruel qu'un homme puisse faire à un autre homme : il lui donna un coup dans les parties sensibles. Pâris tomba au sol de douleur en gémissant.

- " Ne m'oublie pas non plus ! "

Hélène venait de se rapprocher de Crew et de poser un masque sur son visage. Le jeune pirate essaya de se le retirer, mais il se mit à dégager un gaz qui endormit en quelques secondes le jeune homme. Il tomba lourdement sur le sol. Yann, qui se tenait toujours allongé sur le sol, fut frapper durement par la femme qui le fit s'évanouir à son tour. Puis elle s'approcha de son coéquipié et l'aida à se relever. Pâris pesta.

- " Ce maudit nabot m'as fait mal putain ! Me taper dans les c***les comme ça !"
Hélène lui donna un grand coup de poing sur la tête et se dirigea vers son bateau.

- " Soit pas vulgaire putain ! Ramenons -les à Korus, il sera quoi en faire. Il me soûle lui avec sa chasse aux nouveaux pirates des Blues ! Il veux quoi au juste ?! Bon, sur ce, monte les sur le navire et partons ! "

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Base de la Marine sur l'île de Getrois :

L'homme vêtu entièrement de noir se dirigeait vers la grande porte qui le séparait de son supérieur. Il l'ouvrit d'un grand coup de pied et déboucha dans un vaste bureau. Il devait faire environs dix mètres carrés, était vraiment très haut, si bien que même un oiseau avait fait son nid dans les hautes fondations. Pour seul meuble : un bureau en bois derrière lequel trônait une femme à la stature imposante. Elle faisait vraiment peur avec ses gants noirs et ses cheveux mauves, retenus en arrière par un élastique.

- " Vice-Amiral Hina, j'ai louper ma mission ! ", s'exclama l'homme avec un air rageur. " Notre cible est morte et deux habitants de l'île ont échapper au Buster Call."

- " Hina est très déçut par cet échec. Hina espère que tu te rattrapera. Mais Hina va faire en sorte que tu puisse rattraper ton erreur. Prend un bateau, emmène avec toi un régiment. File me capturer ces deux fugitifs ! Hina veut leur peau sur son bureau ! Retrouve les et tue les ! Pense-tu être à la hauteur, Contre-Amiral BlackEyes ? "

- " Bien entendu, madame !"

Et il s'éloigna, un air souriant sur le visage. Il allait pouvoir venger !

Fin

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 22:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Un chapitre sympa qui nous en apprend un peu plus sur le contexte dans lequel évoluent Crew et son équipage, du suspense...
(toujours des fautes de conjugaison principalement, un peu plus que les précédents chapitres mais c'est pas trop gênant, en tout cas, suivant mon avis personnel)

Et quel bonheur de revoir Hina ^^ (un de mes personnages préférés dans One Piece), sa réapparition dans ta fic était... sympa. D'autant que tu es resté fidèle au personnage
Mais juste pour info, j'ai relu l'arc Alabasta récemment et il se trouve que "la dame de fer" ne parle pas d'elle que à la 3ème personne, en fait, elle ajoute juste son état d'esprit à la fin de sa phrase, par exemple: "Je suis fort contrariée. Hina pas contente" (chapitre 212).
Voila, mais après, la façon dont tu l'as présenter reste dans la même idée que celle de Oda, il est toujours dur de reprendre pour soit un personnage déjà existant. De plus, comme ton histoire se passe après celle de Luffy, on peut se dire que sa manie de parler d'elle à la 3ème personne s'est aggravée avec le temps.

Voilà, bon chapitre, pas excellent mais sympa quand même. Continu comme ça ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 03:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Chaosx a écrit:
Me voici. Je viens de lire les chapitres et de déterminer tes points forts et faibles.

Allons dans tes forces. L'histoire est très bien amorcée. On sent que les personnages surtout Crew, Mambei et Yann sont bien décrits et qu'on s'attache bien à eux. Dont leur style de combat en équipe est spectatulaire Autrement, je pourrais dire que chaque personnage est « riche » avec des traits particuliers, ce qui rend en partie l'histoire intéressante. Si on n'aime pas les personnages principaux ou que la plupart vont afficher un trait monotone et neutre, ça commence mal pour le lecteur et l'écrivain. Il y a des méchants qu'on n'aime pas ou qu'on aime, mais l'auteur doit faire de sorte qu'on déteste ces méchants ou de leur instaurer un certain charme comme Remus et BlackEyes.

Un autre trait que j'aime et qui correspond à mon style si je veux faire une fic dans le monde onepiecien : des références historiques ou reliées à l'histoire onepiecienne originale d'Oda. Alors, on sent qu'on est dans One Piece. L'utilisation des personnages ainsi que des événements dits onepieciens comme Coby, Luffy qui doit être devenu sacrément puisssant (avec référence aux traits de Yonkou), Donflamingo avec son prétendu marché lucratif d'esclaves, Jinbe avec ses amis pirates, etc.
Par contre, ledit commentaire ne s'applique pas pour toutes les réçits et les types. Car ça pourrait être une très bonne fic de One Piece sans beaucoup de références aux événements one pieciens. Dans mon cas, j'ai écrit le grand Edward Newgate et j'ai dû pas mal tout inventer à part quelques références puisque son histoire se situait dans un passé lointain et peu documenté par maître Oda. Donc, j'ai improvisé avec de l'héroic-fantasy, l'histoire et de la mythologie pour réfléter une époque de héros, de dieux et de magie.

De plus, les événements et les actions sont biens placés avec la succesion de personnages, de rélévations et de retours à l'arrière. Par conséquent, chaque fin de chapitre nous laisse « l'eau à la bouche » et impatients d'avoir la suite. Cela est très bien. En passant, j'ai très hâte de connaître davantage l'histoire du marché d'esclaves et Donflamingo. Le flamand rose m'intrigue depuis que je connais sur le manga.

Pour les combats, ils donnent une image spectatulaire avec une action passionnée et rapide : pas trop longs (contrairement aux miens qui sont fortement influencés par les RP, mais chacun a son style).

Toutefois, j'aurais aimé voir le personnage de Darren être davantage développé. Il est important, vu que les Marines courent après lui depuis des années et qu'il est un peu la cause du bustercall de Kika.

Bon, il y a un petit point faible et un très gros.
Le petit est que je trouve que les lieux ne sont pas suffisamment décrits. Pour mettre le lecteur dans la peau des personnages, il faut que tu ressortes des aspects particuliers et secondaires avec passion à condition que la description ne devienne pas interminable.
Et le gros est tes fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. C'est un des pièges qui rendent tes chapitres moins attrayants pour les lecteurs. Il s'ensuit qu'ils ressentent moins le désir de continuer de te lire. Un conseil : relis-toi en utilisant des dictionnaires, des bescherelles et des guides de conjugaison. Ou bien, il existe des correcteurs informatiques en traitement de texte comme Antidote.

Par contre, ne t'inquiète pas. Avec l'expérience et en écoutant tes lecteurs, tu seras de plus en plus meilleur.

Bonne continuation, Chaosx.



Depuis ce commentaire, ton style n'a pas beaucoup changé Crew. Tes chapitres contiennent une intrigue toujours très intéressante avec le suspense et l'originalité d'éléments comme le pouvoir de Remus, la revanche de BlackEyes, Hina, la rébeillon, etc. Les trois héros restent très attirants et leurs aventures agréables à lire. J'ai hâte d'en savoir davantage sur Hélène (avec son beau Pâris).

Toutefois, les derniers chapitres me décoivent comme le dit Liam. C'est un des aspects primordiaux pour réussir au cabinet d'écriture. Je te parle du système orthographe-conjugaison-ponctuation-syntaxe.
Si ces textes sont bourrés d'erreurs surtout des ceux d'homomynes, de grammaire et de conjugaison, le lecteur a beaucoup moins de plaisir de te lire. Je regrette, mais il faut que tu te relises ainsi qu'utiliser des outils comme un dictionnaire de conjugaison et une bescherelle. De mon côté et des étudiants à mon université, nous avons recours au logiciel Antidote.

Bonne continuation, Chaosx.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 23:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Bien, après mes confrères Liam d’émeraude et Chaosx, je m’attèle à mon tour à rédiger un commentaire sur cette fanfic, ma foi, très populaire.
Aussi, après la lecture intensive de l’ensemble de ton œuvre (prologue et les onze chapitres lus d’une traite) je me sens prêt à rédiger une critique que j’espère la plus constructive possible.

    La forme :
    C’est probablement sur ce point que tu pèches le plus et c’est, je pense, la principale raison qui fait que j’ai eu le plus grand mal à suivre cette fiction de façon régulière.
  • Commençons par un bon point, la publication est régulière (attention donc avec ton second récit). Le fait d’avoir une parution régulière est une bonne chose, pour autant j’espère que ce n’est pas cette ponctualité qui est la cause des problèmes que je vais énoncer si dessous, si c’est le cas je pense qu’il vaudrait mieux pour toi te relire d’avantage, quitte à perdre un peu en régularité.
  • L’orthographe, problème déjà évoqué à mainte reprise, c’est d’autant plus dommage que la majorité des fautes sont facile à relever. Une relecture, la consultation d’un dictionnaire en cas de doute, permettrai d’en supprimer la majorité.
    Si encore ce problème était récurant, mais non, certains chapitres son clairement mieux orthographié que d’autre, je suppose donc, à l’instar de Liam, que ton principal problème c’est que tu écris sans te relire.
  • La conjugaison. C’est ton plus gros problème et de loin. J’ai beau privilégier un mode de lecture phonétique (car plus rapide), certaines faute ne passent pas, simplement car elles dénaturent le sens de la phrase (problème déjà relevé par Liam avec l’exemple des oiseaux).
    Il n’y a pas de secret, relis toi, utilise un site de conjugaison comme celui-ci .
  • La ponctuation. Très désagréable au début, on note une véritable amélioration par la suite. Le plus important est de penser au confort de celui qui te lit, éviter les paragraphes sans espace, etc.
    Mais je l’ai dit, ce n’est plus vraiment un problème maintenant, si on passe outre les fautes d’orthographe et de conjugaison tes textes se lisent assez facilement.
  • Les tournures de phrase. Difficile de se prononcer sur ce point, comme je l’ai énoncé plus haut, la lecture de ta fic ce fait assez facilement (si on omet les fautes), la construction est bonne, les idées assez bien organisées. Pour moi ce sont vraiment tes fautes qui mettent en péril ton récit.
  • Petit point sur les combats qui eux sont bien rendus et assez fluides, même si ils sont parfois un peu rapides.
  • La longueur de tes textes. Le chapitre 6 était de bonne longueur les autres mon paru un peu courts. Néanmoins c’est un avis purement subjectif, pour moi c’est à l’auteur de choisir la longueur de ces chapitres selon son style, après si tu allongeais tes chapitres d’une dizaine de lignes tu pourrais entrer plus dans les détails.
  • Justement, autre point, les descriptions. Je rejoins l’avis de Chaosx, les personnages sont bien introduits mais les lieux manquent terriblement de description.
  • Enfin concernant ton SBS, je pense comme Liam, utilise une balise : spoiler à la fin de chaque nouveau chapitre publié, c’est la méthode que j’utilise dans ma propre fanfic pour publier des bonus.

    Le fond :
    Si la forme pèche, le fond lui par contre est très riche.
  • L’intrigue. On est dans une fanfic aussi le thème du seigneur des pirates en devenir ne me gêne pas trop (même si assez classique), néanmoins l’histoire se laisse suivre, l’intrigue passe bien, même si quelques transition sont mal amenées (comme le flash-back).
  • L’originalité. "Devenir seigneur des pirates", ok, j’espère néanmoins que tu y ajouteras de la profondeur.
    Concernant les personnages et les lieux, on retrouve un peu de la mythologie de One Piece et un peu d’inspiration de la mythologie tout court (Romus et Remus, Hélène et Pâris), donc tout ça est plutôt pas mal.
    A propos des fruits du démon. C’est là ta grande force, les pouvoir que tu as introduit sont vraiment bon (j’aime particulièrement ceux de BlackEyes et de Remus), attention toutefois à ne pas en abuser (car si je compte bien cinq sont déjà apparus).
  • Les personnages. Autant les ennemis, en général, sont originaux de part leurs pouvoirs et leurs personnalités, autant l’équipage manque lui d’originalité, que ce soit Mambei (sorte de Jinbe bis, heureusement son histoire originale offre sa personnalité au personnage) et Crew (un Luffy bis, quasiment identique à l’original, nourriture, tête en l’air, la question du héros, l’amitié, la demande pour rejoindre l’équipage, … Heureusement il semble moins naif).
    Mais bon tout n’est pas mauvais Yann est ainsi un personnage très original, que j’ai particulièrement bien aimé.
    Après tout ce que j’ai dit sur les personnages peut sembler très critique, mais bon, nous sommes en présences d’un fanfic, les influences et certains parallèles sont normal.
  • Les lieux, je serai bref ils ne sont pas assez développés. C’est dommage.

Bien, je vais m’arrêter là. En bref ton récit est plein de bonnes idées malheureusement gâchées par le trop grand nombre de fautes, qui sont, en plus, le plus souvent facilement repérables.
Je ne fais que répéter ce que d’autres t’ont déjà dit, relis toi avant de publier, ton histoire ne pourra qu'en ressortir grandie.

Bonne continuation (en espérant que ta seconde fic ne te fasses pas perdre pied).

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 22:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
de nouveau et très bon chapitre et un nouvelle arc qui à l'air très intéressant, il forme un très bon trio et le contre amiral de retour , l'apparitions de Hina et très intéressent et je n'attend qu'une chose c'est que l'équipage se réveille et botte le cu à l'autre équipage
j'aimerai bien qu'elle rejoinde l'équipage à la fin de l'arc un peu dans le même genre que robine après tu fais se que tu veux c'est ta fan fic

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 17:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Merci à toi IIC, désolé de ne pas avoir répondu avant à vos messages, je suis beaucoup sur ma nouvelle fic en ce moment, à préparer tout pour que je publie enfin le nouveau chapitre :S mais sachez que je n’abandonnerais pas cette fic pour autant, elles ont toutes les deux autant d'importance pour moi :)
Bon, sans transition, je vous présente le nouveau chapitre, que pouvez-vous m'en dire cher Crew afin de mettre un peu la bouche à nos lecteurs ?
- " Salut tout le monde, je passe de temps à autres sur la Volonté du D., déjà parce que le titre porte mon nom :p et ensuite parce que mes histoires sont publiés dedans peut-être :) bon alors pour ce chapitre, je vous annonce un peu de lourd : des révélations, des monstres et on en apprendras un peu plus sur ma famille également !!!"
- " Que du lourd donc ! Sur ce, à vous les studios et bonne lecture !!!!!!"


Chapitre 12 :



Crew se réveilla. Il n'était pas en prison, déjà, c'était un bon point, mais il souffrait d'un grand mal à la tête qui lui faisait voir le monde autour de lui comme à travers une brume. Il essaya d'appeler ses amis mais personne lui répondit. Il attendit donc que sa vision redevienne à peu près normale et observa le lieu dans lequel il se trouvait en détails : une forêt. Une grande forêt aux arbres immensément grands qui semblaient atteindre le ciel.

Bizarrement, les arbres étaient bleus et l'herbe rouge. Crew se demanda pourquoi mais, n'ayant aucun moyen de trouver la réponse, décida de ne pas s'en faire pour ce "détail". Il s'avança donc, essayant de suivre la lumière qui traversait les arbres en se disant que cela pourrait le mené à la sortie de cette forêt. Il serpenta au milieu des racines, des feuilles mortes et de plusieurs carcasses d'animaux en décomposition. Il n'aimait pas cette île. Mais alors vraiment pas. L'atmosphère y était pesante, comme si on se faisait observer constamment. Il sentait que rester un trop long moment sur place ici pourrait rendre paranoïaque n'importe quel homme, aussi censé soit-il. Il décida de ne pas s'en faire pour si peu, lui avait bien la tête sur les épaules et ne risquait pas de se faire piéger. Enfin, il espérait.

Il marcha ainsi pendant au moins deux heures, errant, se retournant constamment pour voir si personne ne le suivait. Il entendait souvent des bruits étranges derrière lui, mais n'y portait pas attention. Et pourtant, réflexion faite, il aurait dû. Car soudain, il senti quelques choses de gigantesques derrières lui. Il se retourna en une fraction de seconde et eut juste le temps de mettre ses bras en croix devant son visage pour se protéger. Il fut envoyé contre un des grands arbres qui stoppa son vol, lui endommageant le dos cependant. Il se remit debout difficilement et fit face à son adversaire. Un kangourou géant, d'au moins quatre mètres de haut se trouvait devant lui.

Il portait à son coup un foulard noir, ce qui semblait bien étrange pour un animal sauvage a priori. Mais la bête ne laissa pas le temps à Crew de se pencher sur la question et entama une course folle dans le but de le frapper de nouveau. Le jeune pirate créa une flèche en dessous de ses propres pieds qui l'envoya quelques mètres plus loin, semant le doute dans l'esprit de l'animal qui chercha le jeune homme du regard.

- " Je suis là, sale boxeur !"

Mais alors que le kangourou se tourner dans le sens de la voix, il se projeta à nouveau vers une destination différente. Ce stratagème aurait pu encore marcher longtemps contre un kangourou basique, mais celui-ci semblait apte à réfléchir sérieusement et anticipa le prochain mouvement de Crew et lui asséna une droite monumentale, que le jeune homme encaissa tant bien que mal. Se ressaisissant en l'air afin d'avoir une plus grande marge de manœuvre, il atterrit sur ses pieds et prépara sa prochaine attaque :

- " Drop Mode; Vector Punch X1"

Un vecteur apparu sur le bras du pirate et un sous ses pieds, en direction du géant. Sa vitesse et sa force doublèrent, il sauta et mit un coup de poing si puissant dans la gueule du kangourou que celui-ci s'envola sur plusieurs mètres avant de retomber, inerte.

- " Ouf, c'était moins une ! J'arrive de plus en plus à maîtriser cette technique, mais j'ai encore des progrès à faire, elle me fatigue encore trop vite, si je pouvais passer dans se mode instantanément, ça me serait bien utile pour mes futurs combats... Mais au fait, où sont Yann et Mambei ? Il faut que je les retrouvent vite pour qu'on se casse d'ici, je tiens pas à affronter ces créatures en masse moi !!!! "

Crew devait avoir un don pour la divination. un très grand don apparemment car à peine eut-il finit sa phrase que deux ombres géantes apparurent dans son dos. Il se re-retourna, avec une impression de déjà vu, et vit les deux animaux : un tigre et un serpent, aussi grand que le kangourou et qui portaient tout deux un foulard blanc se tenaient devant lui. Ils le regardaient avec un air agressif. Mais soudain, alors que le jeune homme allait s'enfuir, ne pouvant pas se risquer à attaquer les deux bêtes seul, il fut touché par quelque chose de pointu dans son cou, et s'évanoui... Encore...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yann se réveilla. En prison. Encore. C'était devenu une habitude. En deux semaines, deux fois. Sur Kika, il n'avait visité les cachots que quelques fois avec son école, mais là, il s'y trouvé à l'intérieur pour la deuxième. Le côté positif ? Les geôles étaient plus éclairées que sur Poxum, si bien qu'on voyait tout autour de lui. La lumière passait aisément à travers les barreaux de sa fenêtre qui donnait sur l'extérieur. En face de lui se tenait un homme, assez âgé, qui donnait l'impression d'être un psychopathe sanguinaire.Assis sur une chaise, derrière les grilles, il observait le jeune pirate comme s'il attendait son réveil avec impatience. Il s'était positionné sur le seul morceau de la pièce que le soleil n'atteignait pas, si bien que son visage était masqué par une sorte de voile de ténèbres. Il portait un long manteau noir de jais et souriait en montrant bien toutes ses dents, qui semblaient aussi pointues que des rasoirs.

- " Qui es-tu ?", demanda Yann.

- " Qu...Quiquiqui...ES-TUHUHUUHUHUHUHUHU", se mit alors à crier l'inconnu, comme un fou, répétant seulement les paroles du pirate en rigolant.

- " Ah, j'ai compris, t'es juste un cinglé !"

- " Un cin...cin...CINGLE ?", cria alors l'homme. " MOI, UN CINGLE ? UN CINGLE C'EST...DUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!! "

- " Mais qu'est-ce que tu dis ? Libère-moi de là sale bâtard, ou mes amis vont te tomber dessus ! "

Il se leva alors et Yann le vit prendre sa tête entre ses mains. Il s'avança, tête baissée vers la cellule du jeune garçon. Il ne revela son visage que dès qu'il fut assez près du jeune pour qu'ils se touchent presque. Il arborait fièrement un nez rouge, un petit nez rouge, et des dents pointues desquelles coulaient du sang. Il portait sur son corps de nombreuses cicatrices, dont une qui lui traverser l'oeil gauche. Le droit quant à lui était injecté de sang et il y luisait comme une lueur de folie. Mais, en regardant d'un peu plus près, Yann eut un choc.

- " Pierrot ? Pierrot, c'est toi ? "

- " Pi...Pierrot ? QUI EST CE PIERROT ? MON NOM C'EST PIERROT LE CLOWN ROUGE ! ET TOI, QUI ES-TU ? J'EN AI MARRE, LAISSEZ-MOI EN PAIX UN PEU !!! "

Il se tenait la tête et était tombé sur le sol, comme s'il souffrait de douleurs atroces. Il cria et resta ainsi pendant quelques secondes, avant de se relever.

- " Dis-moi Pierrot, qu'est-ce que tu me veux ? Tu sais très bien que ce n'est pas de ma faute si Dana est morte. Personne n'était fautif dans cette histoire, ni toi, ni Crew..."

- " LA FERME !!!", hurlat-il alors, plus fort que jusqu'à présent. " " CR....CR....CREWWWWWWWWWW !!!! DANAAAAAAAAAA MON AMOUUUUURRRRR !!! REVIEEEEENNNNNNNNT !!!!!! YANNNNNNN, AIDE MOI JE T'EN PRIT !!!!!!! AIAAAARRGGGGGGGGGGHHHH !!!!!"

Il s'écroula de nouveau au sol et le pirate resta choqué, coller au fond de sa cellule. Pierrot ? Comment avait-il pu changer autant ? Pourtant, c'était lui. Aucun doute là-dessus. Dès que Crew apprendrait ça, il allait devenir fou. Son frère, White D. Pierrot avait totalement perdu la tête !

Fin :)

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 20:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Pas grand chose à dire,
un peu de révélation (Pierrot), un peu d'intrigue (histoire de Diana...)

Mais le principal défaut de ce chapitre est sa taille, il est court, voir trop court par rapport aux précédents.

Ensuite je comprend, tu voulais finir le chapitre sur le mystère de Pierrot.
Tu as montré le réveil de Crew et de Yann, peut-être aurais-tu pu montrer celui de Mambei dans ce chapitre, sauf bien sur s'il est long.
Et je ne pense pas qu'il soit dérangeant de mettre de l'intrigue au milieu d'un chapitre, je sais que ça m'arrive dans ma fic (que je commencerai à poster ce week end).
Par exemple, tu parles de Pierrot, et là, changement de décors et tu passes à Mambei,
ce qui fait que tu gardes le mystère de Pierrot pour le chapitre suivant et tu peux même ajouter le mystère apporté par Mambei.

Si un de tes futurs chapitres semble un peu court, essaye cette méthode du mystère en milieu de chapitre, ça évite de poster un chapitre court et donc (presque) décevant.
Voila, sur ce, à plus' :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 18:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
un nouvaux chapitre sous le verrou et avec une bosse sur la tête :Zoro nargueur:
un chapitre tout aussi bien que les présédents
j'attend la suite
j'ésperre que tu vas le publier avant mes vacances

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 18:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
Ce qui me fais marrer c'est que Chou-T dit que ton gros problème est la conjugaison et l'orthographe alors que lui écrit défaut comme ça "défaud"
Ensuite il mets un "t" à la deuxième personne du singulier --'
Donc Chou-T au lieu de critiquer une personne essaie au moins d'écrire un minimum correct .
Sinon le fruit des vecteurs n'est pas mal du tout , il est original .
Pour ce dernier chapitre j'ai peux de chose à dire . A part pour le mystère Pierrot .

T'es chapitre sont trop court c'est dommage ...

Edit : Pour Chou-T c'est au début de la fic que je le critique ...

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Bon voilà, cher lecteurs, après une looooooooongue pose, je revient donc poster mes nouveaux chapitres : voici donc le chapitre 13 des aventures de Crew, et demain sortira le chapitre de mon autre Fic :)
Ps : désolé pour les fautes :S

Chapitre 13 :

Crew se réveilla, les mains et les pieds enchaînés à un mur. Il chercha à se remémorer comment il était arriver là, mais il ne se rappelait que de son combat contre les bêtes. Il regarda autour de lui. Il se trouvait dans une petite pièce, enfermé derrière une porte en fer. D'après les murs dans lesquels ils se trouvaient, tout fait de pierre, il était sous terre. Crew essaya de se lever. Mauvaise idée. Il se rassit très vite au vu du mal de crâne qui le prit soudainement.

- " Y'a quelqu'un ?"

Seul l'écho de sa voix lui répondit au départ. Puis, petit à petit, il entendit des pas se rapprochait derrière la porte de fer. Elle s'ouvrit sur un homme en tenue militaire rouge (pas vraiment facile de ce camoufler avec un tel uniforme pensa Crew), portant un casque argenté sur sa tête. Il avait les traits du visage tiraient, comme s'il n'avait pas dormi depuis plusieurs jours.

- "Suis-moi, esclave, je vais te présenter à notre Conseil."

Crew le suivi. Enfin, il y fut obligé car le garde le fit avancé du bout de sa lance dans le dos. Son court passage dans les couloir comfirma ce qu'il pensait un peu plus tôt : il se trouvait bien sous terre. On pouvait sentir la fraîcheur de la terre humide à travers les murs. Il traversa ainsi sur plusieurs mètres un corridor de pierre grisâtre qui faisait penser aux parois d'une grotte. Il déboucha sur une petite pièce. Grande comme un salon, elle abritait en son sein une dixaine de personnes, assisent autour d'une grande table qui prenait la moitié de la superficie de la pièce. Sur les murs de pierre, on voyait de nombreux tableaux très anciens, tous en piteux états, comme la majorité des objets se trouvant dans cette salle, qui semblait en proie à une réunion au sommet.

- " Fait-le entrer, Gibbs", dit une jeune femme assise en bout de table.

Le garde, dénommé Gibbs, le poussa d'un ultime coup dans le dos à travers la pièce. Crew se retrouva désorienté, face à tous les regards soucieux qui l'observaient. On pouvait voir autour de cette table bon nombre de personnes différentes. Deux vieilles femmes, d'à peu près quatre-vingts ans, qui se ressemblaient étonnamment, étaient entourées d'un vieil homme à l'apparence isurte, comme s'il était croisé à un ours. D'ailleurs, il portait un gilet vert à carreau rouge, un peu comme les bûcherons, ce qui renforçait cette image. Face à ces trois étaient assis quatre hommes d'une quarantaine d'années, tous arborant un teint blafard et fatigué. Ils chuchotaient entre d'eux d'un sujet qui semblait important, au vu de leurs sourcils fronçaient. Enfin, aux deux extrémités de la table trônaient deux jeunes personnes. La jeune femme qui venait de donner l'ordre, à la chevelure ondoyante et aux yeux d'un bleu marin. Elle affichait un air grave et sévère et semblait préoccuper pour une mystérieuse raison; face à elle, un jeune garçon agé d'une quinzaine d'année, le plus jeune de la pièce, à la peau basanée et aux cheveux noirs, totalement en contraste avec le reste des personnes présentes.

- " Que fait-tu sur notre île ? Tu es un sbire de Korus c'est ça ?! Répond-moi !! ", dit la jeune femme en criant le dernier mot.

- " Calme-toi Leila.", dit le vieil homme à l'apparence d'ours. " Arrête de l'agresser, c'est peut-être juste un voyageur perdu. C'est pas forcément un espion alors ne prend pas les décisions de poser les questions seule s'il te plaît."

- " Que veux-tu que je lui demande alors Loun, si c'est un espion de Korus, il faut que nous le sachions ! Et que nous le fassions crever ! "

- " Leila ! ASSEZ ! J'en ai marre de tes caprices ! ", s'empporta une des vieilles femmes. " Nous savons tous ici que tu en veux à Korus énormement, comme nous, mais nous devons réfléchir avant d'agir. Ce conseil n'a pas était crée dans le but de condamner à mort le premier venu ! Et puis réfléchit un peu, si c'était un espion de l'ennemi, crois-tu vraiment que nous aurions pu le capturer si facilement ? Korus est un homme intelligent. Il aurait envoyer le meilleur de ses espions afin d'avoir des renseignements sur nous. Mon petit, ta tête me dit quelques choses, dit nous donc, comment t'appelles-tu ? ?"

Crew se demanda dans quel pétrin il s'était encore fourré. Il venait de tomber au milieu de ce qui semblait être une guerre. Et ce Korus semblait être l'ennemi à abattre.

- " Je... Je m'appelle White D. Crew, celui qui sera le prochain..."

- " C'est ça ! ", s'écria alors la vieille femme, coupant le jeune homme comme si ce qu'il disait l'intéresser autant que le temps du jour. " Voilà où je t'ai vu ! Kai, passe moi le journal s'il te plait, vite! "

L'homme en fasse d'elle sorti un grand tas de feuille de dessous sa chaise et le tendis à sa partenaire.

- " Regardez, il y a un article sur ce jeune homme dans " North Blue News", je vous le lis : " Deux jeunes garçons, qui se font appeler White D. Crew et Yann Kiri auraient survécus au Buster Call de l'île de Kika. Notre reporter sur place a assister à leur combat contre un contre-amiral de la Marine, BlackEyes. Ils auraient réussi à le blesser et se seraient ensuite échapper à bord d'une petite embarquation. L'un d'eux, White D. Crew, aurait mangé un fruit du démon. Faîtes attention, ils sont potentiellement dangereux." Et cet article est suivis de deux avis de recherche. Une prime de 42.000.000 de berrys pour " White D. Crew, le démon de North Blue" et de 21.000.000 de berrys pour " Yann Kiri, le manieurs de Dials".

- " WHAOU !!", s'exclama alors Crew, surprenant tout le monde. " J'ignoré qu'on étaient recherchés. C'est super, 42.000.000 de berrys, c'est énoooooorme !! "

- " Tu t'en réjouis ? ", demanda la dénommée Leila. " Mais saches que nous pourrions te livrer à la Marine et empocher un gros pactole. Alors fait-toi tout petit. Bon, au moins, nous avons la confirmation que tu n'es pas un traître, mais qu'es-tu venu faire sur cette île alors? Et où est ton compagnon de voyage, Yann ? "

A peine eut-elle fini sa phrase que deux nouveaux gardes entrèrent dans la salle, tout affolés.

- " Mesdames, messieurs les Conseillers. Désolé de vous dérangez mais Korus vient d'envoyer un nouvel assaut de plusieurs dizaines de soldats d'élites. Nous serons bientôt dépassé et nous requierons votre intervention. Venez nous aider s'il vous plait ! "

- " Nous arrivons ! ", intervint Leila. " Kai, Loun, Xynthia, Xyndy, Koya, Mixe, Opus et Shin, on y va, on engage le combat immédiatement ! "

Tout passa si vite que Crew n'en revint pas. En quelques minutes à peine, ils se retrouvaient sur un champ de bataille, entourait par les Conseillers. Les neufs Conseillers furent si puissant que Crew vit la bataille se stopper en quelques secondes.

Xyndy et Xynthia attaquèrent les premières. Malgré leur vieil âge, elles sortirent chacunes un arc et tirèrent une nuée de plus de cent flèches qui vinrent se planter dans le crâne de dizaines de kangourous, lions, crocodile et autres animaux géants, les mettant au tapis en trentes secondes. Kai attaqua en suivant. Il donna un coup de poing surpuissant dans le menton d'une chèvre de cinq mètres de haut et la fit s'envoler au loin, suivit de prêt par un serpent et un ours géant, ainsi que de trois soldats ennemis. Loun sortit quand à lui une hache et l'abbatit sur un gorille énorme de dix mètres, le tranchant en deux d'un seul coup.Koya quant à lui attrapa un énorme rocher et le jeta au milieu des adversaires, créant la panique et tuant de nombreux soldats et animaux. Mixe fut plus direct que ses compères. Il sorti un pistolet à silex de sa poche et tira trois coups sans sortir la tête d'un mystérieux journal, tuant au passage trois créatures gigantesques. Opus engagea lui le combat face à une mante religieuse géante. Il sorti deux épées et trancha la bête en deux coup. Puis il continua son carnage en passant au milieu de la foule en rigolant. Shin, le jeune garçon à la peau basané, sauta et fit tomber plusieurs petites boules noires dans la bouche d'un cobra géant. Celui-ci les avala puis explosa. Enfin, Leila se mit au combat. Armée d'une guitare, elle se mit à jouer un air de musique au rythme lugubre. Crew, imitant tous les soldats alliés, se boucha les oreilles. Et il eut bien fait. En effet, quelques secondes plus tard, les ennemis partirent en courant, désertant le champ de bataille, comme s'il avaient eut peur de la jeune fille. Celle-ci, entourait de ses sept coéquipiés, se retourna vers ses alliés et s'exclama haut et fort.

- " Voici le groupe des Neuf Conseillers, l'élite du clan Woom ! Nous vaincrons l'ennemi à vos côtés quoiqu'il arrive ! Vive le clan Woom "

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 01:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Ah, enfin un nouveau chapitre ^^

Je m'était initialement dis: "Ah, Crew reviens, il a pris son temps pour nous faire un chapitre aussi attendu que le chapitre 700 de One Piece, il va nous sortir un truc magnifique"

A ce moment, j'avais des étoiles dans les yeux, j'y croyais vraiment...

Mais en faites, j'ai été un peu déçu...
Surement parce que je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire...

Beaucoup de défauts sur ce chapitre:
¤ Les fautes, mais tu nous avais prévenu, alors, comme on dit: "faute avouée à demi pardonnée", donc je ne m'attarderai pas trop dessus.
¤ La taille du chapitre, je suis un adepte des chapitres très longs, alors forcément... Mais bon, il n'est pas plus court que les autres, alors bon, ça peut aller...
¤ Petite remarque de forme, ton dernier passage narratif, sur les combats des conseillers, aurait pu être séparé en plusieurs paragraphe, car la, c'est long et un pavé non espacé est dur à lire, aussi bien soi-il...


Mais je te rassure, il y a aussi des points positifs:
¤ L'intrigue: pas mal de révélations, les primes surtout, un peu de révélations sur l'île...
¤ Une bonne gestion de l'intrigue: des révélations mais aussi des questions que l'on se pose suite à ce chapitre, comme qui est Korus...


Bilan: un chapitre bien dans le fond mais avec quelques défauts dans la forme
Voila, demain, c'est à ton autre fic que je m'attaque ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 01:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
a bas qui penser avoir le chapitre avant les vacances :Luffy erente:
mais au moins tu nous a sortit un tres bon chapitre,les primes sont peut etre un peu elever,j'ai eu l'impression que le chapitre etais plus court que les autres,aussi tu n as pas du tout parler de yann et menbai . bon sa c est les points negatif,maintenant les positifs, tu nous donne une bonne entrer dans un nouvelle arc , mais je ne vois pas comment y va retrouver menbaie et yann ton senario est toujour aussi bien
voila :Vogue Merry:

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 21:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Alors voilà, après un long moment dû à un certain problème assez important de santé, je fait mon grand retour sur le forum. En ce moment je suis alité pour plusieurs jours voire semaines, donc j'ai du temps à consacrer à cette fic ainsi qu'à mon autre... j'espère que mes anciens ainsi que de nouveaux fans me suivront toujours et toujours plus nombreux malgré le moment d'absence :/ bon sur ce, de ma vie on s'en fou, c'est surtout du chapitre ^^ donc voilà le chapitre 14 (désolé pour certaines fautes, comme toujours, malgré mes efforts, il doit y en avoir encore :/ )

Chapitre 14 :

Yann n'en revenait pas. Pierrot se trouvait en face de lui. Il y avait déjà plusieurs années déjà qu'il avait quitter Kika et depuis, malgré les efforts des deux amis pour réussir à trouver sa position, ils ne l'avaient pas retrouvait. Il n'était donc pas un pirate, ou du moins peut-être un pirate non-primé, ni un membre connu de l'armée des Révolutionnaires. Mais alors, qu'avait fait pendant tout ce temps le jeune homme. Yann n'en avait absolument aucune idée. Plusieurs réponses se chamboulaient dans sa tête mais il les repoussaient toutes, aucune ne semblant possible. Il se décida donc à lui poser la question.

- "Pierrot ! Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qu'il s'est passé durant toutes ses années ? Crew te cherché pendant tout ce temps ! Il était si inquiet ! Comment t'a pu lui faire ça ?! Et en plus tu te permet de lui remettre la mort de Dana sur le dos par tes paroles ?! Arrêtes un peu ! Parle-moi ! ", lui dit-il en criant ses derniers mots et en s'avançant à travers la cellule pour se retrouver agrippé aux barreaux.

Le principal intéressé par ces paroles s'avança pour se retrouver presque nez à nez avec Yann. Qui lui jeta un regard sombre comme jamais. Auquel il répondu par un autre empli de folie et d'ivresse malsaine.

- " Je crois que je vais t'emmener visiter MA CAGEEEEE AU FOLLIIEEEEEEEE OUHOUHOUHOU !!!".

Et sur ces mots, il claqua des doigts et trois gigantesques colosses vinrent l’attraper. Bien qu'essayant de se débattre autant qu'il pu afin de s'échapper, il ne pu rien faire de bien héroïque. Il était privé de sa principale arme, à savoir son marteau, il ne savait pas tellement se défendre. Il se fit donc la réflexion qu'il allait vraiment devoir s'entraîner un peu plus au corps à corps. Enfin, s'il arrivé à survivre dans cette fameuse Cage au Folie. Ils y arrivèrent d'ailleurs bien vite. Il se trouvait que cette fameuse pièce était en vérité une arène gigantesque en intérieur. Un simple tapis de sable sur le sol, entouré de grands murs en verre, c'était un peu la seule chose qu'on pouvait trouvé dans cette pièce de la taille d'un hangar. Ah non, il y avait également trois sièges répartis sur une surface plane à l'extérieur du fameux dôme et.... quatre gigantesques créatures, toutes dents sorties, prêtes à attaquer, à l'intérieur de l'arène. Yann eut soudain un très, mais alors très mauvais pressentiment...qui se révéla d'ailleurs exact à peine quelques minutes par la suite, lorsqu'on le fit entrer de force dans le lieu du combat, par une petite porte qu'on verrouilla derrière lui. La bonne nouvelle, c'était que son marteau se trouvait également sur le sable. La mauvaise ? C'était qu'il était entouré par les quatre monstres. Le jeune homme analysa la situation : il se trouvait sur un terrain plat, sombre et glissant, entouré par quatre créatures auxquelle il ne pouvait échapper et par le frère de son capitaine, devenu psychopathe et encerclé par trois autres gardes. Bref, c'était pas la situation la plus confortable dans laquelle il c'était jamais retrouvé.

Il réfléchit encore plus intensément qu'à la normale. Que lui avait appris son combat contre Remus ? A ne jamais foncer tête baissée dans le tas ? En même temps, là, s'il faisait ça, il se ferait déchiqueter, alors non. Il observa donc ses adversaires,essayant de détecter leurs points faibles. En partant de la gauche, le premier était un alligator au de seulement deux mètres, mais aussi long qu'un bus, à la mâchoire aussi aiguisée et ouverte que des couteaux de bouchers. Près de lui, on pouvait apercevoir un énorme oiseau, à tête de coq et à cinq queues. Yann se fit la réflexion de faire justement bien attention à ses appendices car la bête devait sûrement s'en servir pour attaquer. Ensuite venait une sorte de singe énorme lui aussi, tapant sur son torse de façon provocante. Sur son ventre, le pelage formé un visage effrayant qui se tordait pour devenir encore plus laid lorsque le macaque bougeait. Enfin, en tout dernier, Yann observa une créature bien aussi étrange que ses compères : un crabe, immense, qui faisait claquer ses pinces fièrement. Mais ce que remarqua en premier Yann en les observant était tout autre que cela : tout les quatre bavaient et semblaient comme possédaient. *Allons bon, tu t'es mis à faire des expériences sur les animaux maintenant, Pierrot ? Jusqu'où as-tu sombrait dans la folie mon pauvre ? *

Le jeune pirate se déplaça légèrement sur le côté en une roulade parfaite. Les monstres le suivirent des yeux mais ils n'attaquèrent pas. * Bon ok, ils ont pour mission d'attaquer quiconque s'en prendre à mon marteau, moi y compris. Donc il va falloir que je trouve un moyen pour les faire bouger de leur position, s'en pour autant les énervés.* Malheureusement, Yann ne réussit qu'à faire le contraire. En essayant de s'approcher d'eux, il voulut jeter un des bouts de papier sur le sol près des monstres, mais ceux-ci le prirent pour une attaque et...attaquèrent !! Yann se mit à courir alors dans tout les sens, essayant d'éviter au maximum les rafales de griffes et de crocs qui le frôlaient. Plusieurs coups passèrent près, trop près de lui, et un lui amocha bien l'épaule. L'oiseau-coq, le singe et le crabe étaient les plus déchaînaient. Cependant, ils n'agissaient que sous le coup de la colère et après quelques échanges de coups (enfin, Yann ne pu toucher aucune des bêtes et se contenta d'éviter !), le pirate avait lu leurs mouvements et il arrivait désormais à esquiver plus aisement. Mais pour combien de temps encore ? Car si ses adversaires ne montraient aucun signe de fatigue apparente, ce n'était pas son cas. Il transpirait à grosses goûtes, sous le coup du stress sûrement, ses muscles le brûlaient et son épaule lui faisait vraiment mal. Il espérait du fond du coeur que les bêtes se calmeraient ou alors qu'il aurait un éclair d'illumina...* Attend, je suis vraiment con ! Il me suffit de...mais oui, voilà comment faire !*

Le jeune garçon, évitant un coup de bec fatal de l'oiseau fantastique, se propulsa de toutes ses forces dans les airs, et fut intercepté en vol par la main du macaque géant qui le serra alors contre son torse velu. *Aie*, pensa le Yann. *Si mon plan ne marche pas, je vais sûrement me faire broyer par ce monstre.* Il attendit encore quelques secondes et ce qu'il avait prévu arriva : l'oiseau et le crabe foncèrent en même temps en direction du primate et l’assaillirent de coups plus violents les uns que les autres. Sous la force des attaques combinées de ses deux anciens compagnons, il relâcha sa poigne et Yann pu retomber presque intact sur le sol. Il se tourna alors vers Pierrot et le fixa d'un air satisfait. Celui-ci tirait une tronche d'enterrement.

- "Tu n'avais pas prévu ça, hein Pierrot ?", dit-il haut et fort. " Je me doutais que tu avais injecter une sorte de poison dans ces animaux afin qu'ils t'obéissent. Et tu leur à donner un but commun si je ne me trompe pas : attaquer quiconque s'approchera de mon marteau. Mais il y avait une faille dans ton plan : les bêtes ne coopèrent pas, elles attaquent chacune de leurs côtés. Lorsqu'elles ont vues que j'avais été attrapé par le singe, les deux autres ont voulut me capturer quand même, car c'était leur mission. Elle se sont mit donc à attaquer l'obstacle qui les séparaient de moi : le macaque ! "

Et sans un mot ni un regard de plus vers son kidnappeur, Yann tourna sur ses talons et pris son marteau dans ses mains, celui-ci ne se trouvant qu'à quelques mètres de lui.

- " Tu as je pense oublié un DEDEDEDETAILSSSS, mon cher AMIS ! ", se mit alors à pouffer le clown. " ALILILILILI VA TE FAIREEEE LA FETEEEEEEEEEE !!!! OUHOUHOUHOUHOUHOU !!!!"

*Merde*, pensa le jeune pirate en tournant sur lui-même* Je l'avais oublié lui, il est où ?*

En vérité, sa question n'eut pas beaucoup de sens car il se retrouva soudainement face à gueule avec le monstre en question.

- " Toi, je sens que tu va être bien plus coriace que les trois autres réunis !"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ak-Alark Beach :

Mambei posa enfin le pied sur terre. Enfin, dans la neige. Il avait essayé de suivre le bateau des pirates qui avaient élevés ses amis, mais ils les avaient perdus au bout de quelques kilomètres. Il avait donc décidé de s'arrêter pour faire une pose. Il ne s'inquiétait pas tellement pour ces amis, après tout, s'ils avaient réussit à vaincre Remus et Romus, ils pouvaient vaincre n'importe qui. Non, ce qui l'inquiétait le plus, c'était le lieu sur lequel il venait de débarquer : une île entièrement constituer de glace, un ice-berg géant en sorte. Le blanc de la neige s'étendait sur des kilomètres sans qu'aucun obstacles ne viennent entraver la vue du jeune garçon.

- " Brrrrrrrr, il caille ici ! Où je suis encore tombé moi ?! "

Mambei regarda autour de lui mais ne vit pas arriver dans son dos un mystérieux homme, armée d'un sabre aiguisé. Il esquiva cependant au dernier moment, faisant un bon de plusieurs mètres en avant, se plaçant en position de combat.

- "Qui...qui es-tu ?!", bredouilla le nouvel arrivant.

Il était assez grand en taille, pratiquement la même taille que l'homme-poisson, à savoir deux mètres. Il portait un simple kimono jaune accompagné de sandales de la même couleurs. Ses cheveux étaient isurtes, sales et le bouts de leurs mèches comme gelaient. Son teint était vraiment blafard et il faisait peine à voir. Cependant, il ne semblait pas vouloir écouter la réponse de Mambei car il chargea soudainement, sabre levé.

- "Eh ! Calme-toi, t'es pas en état de..."

L'homme-requin esquiva de justesse cette nouvelle attaque, sans même avoir le temps de finir sa phrase. Mais malgré l'acharnement du sabreur, Mambei se refusait à blesser un homme déjà au bord de la mort. Le seul moyen qu'il avait, c'était de le neutraliser en douceur.

Alors que l'autre se mit à sauter dans le but d'attaquer par les ais, le pirate se concentra de toutes ses forces :

- " Karakusagawara Seiken "

Il envoya donc une mini rafale de vent depuis son poing dans le ventre de son ennemi. Celui-ci s'écroula sur le sol, crachant sur sang malgré la faiblesse du coup qu'il venait de recevoir.

- " Tu va m'écouter maintenant ! ", cria alors Mambei. " Qui es-tu ? Pourquoi m'attaques-tu ? Et surtout, où sommes-nous ? "

Son adversaire le fixa alors d'un regard dédaigneux et se remis debout, trouvant une force nouvelle dans son désespoir.

- " Tu ne sauras rien, sale sbire de Korus ! Je viens juste de m'échapper, c'est pas pour me faire rattraper maintenant ! Angel Shot !"

Il fendit alors l'air de son épée, et une lame de vent assez grande vola soudain en direction du pirate. Celui-ci sauta et pu facilement l'esquiver, mais si son adversaire avait été en pleine forme, il se saurait sûrement fait avoir. Si il ne pouvait pas le convaincre qu'il était de son côté, il allait devoir réussir à l'empêcher d'attaquer au plus vite. Il réfléchit. Il devait trouver un moyen au plus vite. * Mais oui, la neige ! Je peut contrôler l'eau, et la neige, c'est de l'eau ! *. Mambei tapa alors aussi fort qu'il le pu le sol, ce qui libéra une énorme vague énergétique sous la couche de neige :

- "Ice-style : Snow Tower "

Quelques secondes plus tard à peine, et sans avoir pu discerner comment, l'ennemi se retrouva bloquer dans une colonne de glace, haute de trois mètres, ne laissant que son visage dépasser.

-" Co..comment...Comment as-tu fait ça ? "

- " C'est très simple", argumenta Mambei. " Il m'a suffit, grâce à mes aptitudes d'hommes-poissons, de manipuler la neige présente
autour de nous afin de la faire redevenir eau. Puis, j'ai envoyé des centaine de petites gouttes autour de toi qui, grâce au froid glacial, se sont de nouveau solidifiés et t'on enfermé ! Mais là n'est pas la question, vas-tu enfin répondre à ma question ? "
L'homme paru hésiter mais voyant qu'il était piégé, il se résigna, contre son gré bien entendu.

- " Je m'appelle Nigel, je viens du pays de Wano, le pays des samouraïs. Nous étions six à l'origine, nous venions pour essayé de marchander avec le maître de cette île. Cependant, alors que nous arrivions à son repaire, nous nous sommes fait arrêter puis torturer. Mes cinq camarades sont morts. J'ai réussit à m'échapper mais...mais...je ne sais pas comment repartir !"

Et le dénommé Nigel se mis à pleurer. Manbei avait entendu parler des samouraïs de Wano. Ils étaient très fiers et très puissant. Pleurer devant quelqu'un n'était pas dans leurs habitudes, alors celui-là devait avoir vraiment vécu une expérience traumatisante.

- " Nigel, si ça ne te gène pas, peut-tu me dire qui était cet homme que vous êtes venu voir ?"

-" C'est..c'était Korus, le pirate recherché pour 63.000.000 berrys", dit-il avant de s'évanouir.

Voilà, enjoy

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com