Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Quel est votre combat préférer ?
Crew VS BlackEyes 17%  17%  [ 2 ]
Crew VS Alessander 0%  0%  [ 0 ]
Mambei VS Alessander 0%  0%  [ 0 ]
Yann VS Remus 33%  33%  [ 4 ]
Crew VS Romus 33%  33%  [ 4 ]
Crew et Mambei VS Romus 17%  17%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 18:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Bon voilà , comme vous le savez , c'est bientôt la rentrée . Donc , je n'aurait pas trop le temps de me consacrer autant à ma fic que maintenant , alors je souhaite poster de le premier chapitre de ce nouvel arc qui commence , l'arc de l'île Poxum . Voilà , il n'y a pas tellement d'action dans ce chapitre , c'est juste un chapitre afin de poser l'intrigue ;) n'hésitez pas à commenter :)

CHAPITRE 4

Crew mit pied a terre . Ils venaient de débarquer sur l’île de Poxum . Cette île était composer principalement d'une vaste plaine . Seule deux grandes villes se démarquer du lot de petit village : Saudum et Gorum . Et il furent bien accueillit . Un régiment entier de soldat , habille de rouge et de vert , portant a la ceinture chacun une épée vint les mettre aux arrêts . Les deux jeunes garçons , sans très bien comprendre comment , se retrouvèrent menottés de la tête au pieds , et se firent traîner en direction de la grande ville que l'on voyait au loin . Ils passèrent par plusieurs grandes rues marchandes , au odeur tellement enivrantes que Crew en frétillait . Enfin , ils arrivèrent devant un grand bâtiment de pierre noire . Une grande porte métallique empêchait quiconque souhaiterai entrer .

- " Ou sommes-nous ? ", questionna Crew " Et que nous voulait vous ? "
- " Bienvenu sur l’île de Poxum , vous ne connaissait pas les règles en vigueur ici j'imagine ? " , répondit celui qui devait être le chef . Puis il se mit a réciter , comme s'il lisait un livre , une série de phrase . " Aucun visiteur sans papier d'autorisation n'a le droit d’amarrer sur la cote . Aucun enfant n'as le droit de se retrouver seul en ville , sous peine d'emprisonnement . Enfin , personne n'as le droit de porter atteinte aux Rois ou même aux soldats royaux . Vous enfreignez déjà deux de ses règles , la prison vous attend donc ."
- " Je peux enfreindre la troisième aussi si tu veux ..." s'emporta Yann .
- " Calme-toi " , lui chuchota son ami . " Nous allons nous laisser emprisonner afin de ne pas avoir trop de problèmes a gérer . Nous ne faisons pas le poids a nous deux contre un empire entier. Et puis , qui sait , peut-être que le Roi osera se déplacer pour nous voir . Nous pourrons alors plaidez notre cause ."
- " Taisez-vous et avancer " , ordonna un garde en plantant la pointe de son épée dans le dos de Yann afin de le pousser . Celui-ci semblait bouillir de rage mais réussissait a se retenir .

Et cet comme cela que les deux jeunes gens se retrouvèrent emprisonner . Leur cellule devait faire 10 mètres sur 10 . Le plafond par contre était très bas , a peine 2 mètres . Composer de pierre grise , il s'en dégager un vent froid qui donnait de grands frisons . Mais Crew et Yann n’était pas seul dans cette cellule . Ils distinguèrent une silhouette dans le fond , recroquevillée dans un angle , la tête entre les genoux . Crew s'en approcha .

- " Salut , tu est ici pourquoi toi ? "

La forme leva la tête . C’était un jeune homme d'un vingtaine d’années , au crane rase et a la musculature imposante . Il était anormalement bleu , surement a cause du froid . Yann ne savait pas pourquoi , mais quelque chose semblait différent chez ce garçon .

- " Parce que j'existe . Je suis ici a cause de ce que je suis " , répondit le jeune garçon d'une voix grave .

Yann mit enfin le doigt sur ce qui clochait . Des branchies . On pouvait distinguer des branchies sur son cou . En regardant un peu plus , Yann observa également que ses mains et ses pieds était palmes .

- " Je sait !" , s’écria le jeune homme , " Tu est un homme-poisson ? J'en ait déjà entendu parler , par ce vieil homme qui me vendait les Dials sur Kika . Il m'avait dit que les hommes-poissons avait un corps " Humain" mais porter sur eux les caractéristiques d'un poisson . Il m'avait également dit qu'ils étaient 10 fois plus fort qu'un homme normal . "
- " C'est exact " , acquiesat le concerner ." Quels sont vos noms a vous ? Moi c'est Mambei , un homme-poisson de la famille des requins baleines ."
- " Moi c'est Crew et lui c'est Yann ! Et nous sommes des pirates . Tu veux bien nous aider a nous en sortir ? Tu doit connaitre un peu la situation sur cette ile ."

Le visage de Mambei devint alors livide , il se leva , manquant de se cogner au plafond du fait de sa grande taille , et croisa les bras .

- " Hors de question . Je n'aiderai jamais des pirates . Et puis vous ne pourrez pas vous enfuir de cette ile . Elle est gouverner par deux Rois , Romus et Remus et même moi qui suit dix fois plus fort qu'un homme , je ne pourrai pas les battrent ."
- " C'est pas toi qui disait que tu ne voulait pas nous donner d'information ? " , fit Yann d'un sourire moqueur .
- " La ferme " , lui répondit l'homme-poisson. " Je ne veux plus jamais avoir affaire avec des pirates . Vous êtes les créatures les plus horribles de ce monde . Vous piller , vous tuer , vous enlever des enfants et vous les vendaient sur le marché au esclaves ! "

Crew se rappela alors d'un point important . Mambei était un homme-poisson . Mais quelque chose n'allait pas chez lui .

- " Mambei , dit-moi , l’île des hommes-poissons n'est pas censer être sous la protection de Luffy au chapeau de paille , le seigneur des pirates ?"
- " Si pourquoi ? "
- " Ben aucun pirate de North Blue n'oserait s'attaquer à une île défendu par le seigneur des pirate . "
- " Il ne s'en sont pas prit à l'île des hommes-poissons "

Voyant que Mambei lui envoyait un message disant que le sujet était clos , il essaya un autre angle d'approche .

- " Et pourquoi donc ses fameux " Rois " sont-ils si effrayant ? "
- " D'aprés se que j'ai entendu dans les couloirs de cette prison , il y a une dizaine d'années , deux frères pirates du nom de Romus et Remus seraient venus s'installer sur cette île . Il posséder des pouvoirs extraordinaires , les pouvoirs des fruits du démon . Ils auraient décider que Poxum leur appartenaient et ils ont fait des habitants leurs sujets . Ils sont trés cruel et leur force est égale à celle d'un régiment entier de soldat de la Marine ."
- " Je comprend . Ces deux frères effraient tout le monde à cause de leurs pouvoirs ? " , questionna Crew .

Puis il se tourna vers Yann . Ils se comprirent d'un seul regard .
- " Nous allons vous aider . Ses deux frères ne sont pas les seuls à posséder les pouvoirs d'un fruit du démon ."

Sans perdre un instant , Crew créa alors une flèche sous la grille . Celle -ci suivi la direction annoncé et s’encastrât dans le mur d'en face . Mambei resta stupéfait . Il regarder Crew comme si c'était un monstre , chose paradoxale étant donné son visage poissonesque et sa peau bleue .

- " Tu nous suit ? "
- " Pas question "
Les alarmes retentirent alors .

- " En fait je vient "

Ils traversèrent tout les trois le grand couloir central de la prison . De nombreuses cellules étaient pleines de prisonniers . Crew avait envie de les libérer mais ils n'avaient pas le temps . Le jeune homme se promit néanmoins de revenir afin de les sortir de cet immonde lieu . Les gardes ne mirent pas longtemps à arriver . Une dizaine leur boucher la voie par devant et une dizaine par derrière . Ils allaient devoir se battre . Crew se mit en position de combat , Yann sortit son arme et Mambei mit un poing en avant .
Cet alors que les fusiller tirèrent . Crew réfléchit au quart de tour . Il pouvait créer une flèche pour protéger l'avant mais n'aurait pas le temps d'en créer une pour protéger les balles qui venaient dans son dos .

- " Vector Back " , cria t'il .
La flèche se créa et repoussa toutes les balles vers leurs envoyeurs . Mais il n'avait plus le temps de créer une autre flèche . A ce moment là , Mambei frappa l'air du poing , comme si cela allait servir à quelque chose .

- " Karakusagawara Seiken "

L'air semblât alors se compacter et toutes les balles tombèrent au sol , dans un fracas de cliquetis stressant .
- " Énorme " , cria alors Yann .
- " C'est le Karaté des Homme-poissons , mais je suis seulement un novice dans cette discipline . "
- " Rejoint mon équipage " s'écria alors Crew .

Fin

J'ai finalement décider de faire un sondage pour chaque nouveaux chapitres , le premier est déja actif :) et n'HESITER PAS A COMMENTER :S

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Mambei... Jinbei... C'es un peu la même chose, non ? Sur tout qu'il sont tout les deux hommes-requins baleine ! Tu aurait pu trouver autre chose, genre homme crabe, ou homme méduse, ou homme narval... c'est pas les poiscailles qui manquent^^ !
Sinon l'emprisonement est un peu rapide...
Mais le reste, c'est super !
P.S : Les frères fondateurs de Rome, c'est Romulus et Remus, pas Romus ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 19:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Zedkam a écrit:
Mambei... Jinbei... C'es un peu la même chose, non ? Sur tout qu'il sont tout les deux hommes-requins baleine ! Tu aurait pu trouver autre chose, genre homme crabe, ou homme méduse, ou homme narval... c'est pas les poiscailles qui manquent^^ !


C'était justement pour rester dans le thème , Jimbei est un homme requin baleine et son prénom finit en -bei , donc Mambei également :)

Zedkam a écrit:
Sinon l'emprisonement est un peu rapide...


Pour l'emprisonnement je sait mais bon ...

Zedkam a écrit:
P.S : Les frères fondateurs de Rome, c'est Romulus et Remus, pas Romus ! :)


Oui je sait pour Romulus et Remus c'est juste que je ne voulait pas que les deux noms soit pareil que dans la réalité , donc j'ai changer Romulus en Romus ( je sait pas si je me suit bien fait comprendre :P )

Zedkam a écrit:
Mais le reste, c'est super !


Enfin merci beaucoup pour ce commentaire sinon :)

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 16:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Alors voilà comme prévu le chapitre 5 , chapitre un peu court mais qui donne de quelques indices sur la suite des évènements et surtout sur qui peuvent être les frères Remus et Romus . Laisser libre court à votre imagination . Sur ce , bonne lecture :)

CHAPITRE 5



- " Pas question , je deteste les pirates, je te l'ai deja dit ! "
- " Allez vient avec nous , on va bien s'amuser ", argumenta Crew
- " Vous croyait vraiment que c'est le moment pour discuter de ca ?!", se plaint Yann .

En effet, ce n'etait pas le moment . Les trois jeunes garcon etaient encercles par une vingtaine de soldats royaux qui, armes charges, attendaient les ordres pour lancer une nouvelle salve de balles. Ils n'avaient pas beaucoup de solution pour parvenir a s'echapper . Soit ils foncaient dans le tas, risquant d'etre submerges si des renforts arrivent , soit ils perces un trou dans la formation devant eux et s'enfuyaient a toutes jambes en direction de l'inconnu . Ils opterent pour la seconde option . Crew crea deux fleches qui pointaient en direction des murs et cria :

- " Vector Hall "

Les dix soldats devant eux se retrouverent propulses contre les murs , sans pouvoir bouger . Les trois amis en profiterent pour traverser , immediatemment poursuivit par le reste des gardes . Crew et Yann courraient vite , apres s'etre entrainer pendant des annees au combat , mais ils furent ettones lorsqu'ils virent que Mambei suivait
leur rythme aisement . Ce jeune homme poisson semblait vraiment entoure de mysteres . Ils debarquerent finalement dans uneimmense piece et se retrouverent prit au milieu d'une grande foule . Des centaines de personnes déambulaient , parlaient entre elles dans un fracassant brouhaha . Soudain , les gardes repérèrent les trois fugitifs et un homme cria :

- " Ecartez-vous , laissez le champ libre aux soldats royaux " .

Crew tourna la tête . La voix venait du fond de la salle . Il vit alors que ce que les personnes qu'il cherchait se trouvaient devant eux . Assis sur deux trône en or massif , deux hommes habillés de grands manteaux pourpre les pointaient du doigt . Les frêres Romus et Remus , les Rois de Poxum . Celui de gauche était un petit homme pas trés musclé ,au visage d'ange . Ses cheveux étaient bouclés et dorés , ce qui contrastait avec ses yeux noisettes . Son frêre , lui, ressemblait plutôt à un ours . Grand , barraqué , à la musculature imposante et frémissante , il arborait fièrement son plastron de combat en bombant le torse .

- " Voilà donc nos trois fugitifs . Bienvenue ,je me présente ,je suis Remus ", dit le plus petit des deux . " Et voici mon frêre Romus .Vous en avez du courage pour osez vous enfuir de notre prison aux esclaves .Vous savez qui nous sommes ? Nous sommes les Rois les plus craint de tout North Blue ,notre emprise sur les mers est telle que même le gouvernement mondial n'est pas au courant de nos histoires et nos magouilles sur cette île .Mais trêve de bavardage , présentez vous donc. "

- " Je m'appelle Crew et voici Yann . Nous sommes des pirates, et je serait le prochain seigneur des pirates .Et voici..."
- " Pas la peine de nous présentez ce cher Mambei ,jeune homme . Nous le connaissont bien " ,ricana Remus . " Voilà quelque chose d'amusant . Je n'aurait jamais penser que notre ami poisson aurait fait un jour de nouveau ami-ami avec des pirates . Tu as décider de redevenir esclave au service du gouvernement Mambei ?"
- " La ferme Remus , ne dit plus un seul mot ", s'emporta le jeune homme-poisson . "

Suite à ces mots , Mambei se rememora alors son passé , aussi triste qu'il pu être .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ile de Ronsery , sur GrandLine , 15 ans auparavant :

Mambei avait cinq ans à l'époque . Il vivait avec ses parents sur l'île de Ronsery car son père était un ancien pirate , accolyte de Jimbei , le capitaine corsaire .

- " Chéri ,pourquoi ne veux-tu pas que nous retournions sur notre île natale ? Se serait l'endroit idéal pour que Mambei grandisse et puis ma famille me manque . "

c'était un soir d'hiver et ses parents se disputaient une énième fois . Sa mère , prénommait Sylvia , était une magnifique sirène à la chevelure d'or. Elle avait décider de vivre sur terre par amour pour son mari ,mais les profondeurs de l'océan lui manquait terriblement .

- " Je te l'ai déja dit , je suis un banni. Si je retourne sur cette île ,il ne se gèneront pas pour m'emprisonner à vie ."

Mambei regardait la scène depuis son lit , par l'entrebaillement de la porte de sa chambre . Il savait dèja que son père était un ancien pirate . Lui n'aimait pas les pirates . A cause d'eux , sa mère semblait triste . C'est alors que deux coup de canon résonnèrent dans la rue . " Des pirates " entendu Mambei à travers la fenêtre . La porte de sa maison s'ouvrit alors en fracas et une dizaine d'homme en noir rentrèrent dans sa maison . Mambei faisait toujours semblant de dormir mais la peur le fit trésaillir . Il se cacha sous les couettes . Plusieurs coup de feu . Sa mère cria , des hommes rigolèrent , puis plus rien . Un grand boom et la porte de sa chambre s'ouvrit .
Deux hommes rentrèrent et attrapèrent Mambei par les bras . Celui ci se débattit , en vain . Ils l'emmenèrent dans le salon de sa maison . Son père et sa mère étaient étenduent sur le sol , une mare de sang autour d'eux .

- " Noooooooonnnn " cria le petit garçon .
- " Ahahahaha " ricanna le chef des pirates. " Si tes parents n'avaient pas essayer de nous attaquer à notre entrée , ils n'auraient pas fini comme cela . Et puis , vous n'êtes que de vulgaires homme-poissons , qui se souciera de la mort de ces deux là . Mais notre patron nous à demander des esclaves pour les Dragons Célestes . Vu ta carrure et si tu as le temps de bien grandir , tu pourrait valoir trés cher à la vente ."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Archipel Shabondy , sur GrandLine , 10 ans auparavant :

Cela faisait dèja cinq ans que Mambei n'avait pas vu la lumière du soleil . Agé de dix ans , il était le plus jeune de tout les esclaves de la salle des ventes . Il attendait son tour . Cela faisait quatre ans qu'on le préparait afin qu'il devienne un bon et solide esclave . Apparement , il pouvait avoir de la valeur . Il ne s'était pas fait d'amis parmis ses confrêres prisonniers . Aprés tout , personne n'avait le coeur à parler . Ils savaient tous que leur destin serait de servir à jamais les Dragons Célestes .
Mais ce jour là , c'était un jour particulier . Le grand patron , le chef des pirates et le fournisseur en esclaves venaient rendre une visite aux prisonniers ." Pourquoi ?" se demandait Mambei . Il arriva dans la soirée . Mesurant dans les trois mètres de haut , vétu d'une veste en plumes roses et de lunettes provoquantes , il arborait un fier sourire narquoit . Celui qu'on surnommait " Le flammand rose " était devant eux .

- " Bonjour mes chers petits ,je suis le Capitaine Corsaire DonQuichotte Doflamingo ,et je suis ici pour une mission trés spéciale "

Fin

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 20:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Ce nouveau chapitre est très bien, comme le reste d'ailleur, mais j'a i une question : depuis quand Doflamingo est surnomé "le flamand rose" ?
Et, autre chose, je trouve que la 1ère partie du flash-back est un peu rapide... Tu n'aurait pas pu raconter un petit peu plus la vie de Mambei ?
Pour finir, ça le fais pas trop, la salle du trône est à un couloir des geôles des esclaves ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 20:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Zedkam a écrit:
Ce nouveau chapitre est très bien, comme le reste d'ailleur


Tout d'abord , merci pour ce commentaire :)

Zedkam a écrit:
depuis quand Doflamingo est surnomé "le flamand rose" ?


Comme aucun surnom n'était donné à Doflamingo , et puis qu'il me fait penser a un flamand rose , j'ai prit " l'initiative " de lui donner se surnom voilà tout :)

Zedkam a écrit:
Pour finir, ça le fais pas trop, la salle du trône est à un couloir des geôles des esclaves ?


Les prisons sont proches de la salle du trône car les deux Rois pensent qu'ils sont les seuls à posséder des fruits du démon donc il pense être les seuls à pouvoir sortir des prisons . Donc , ils n'ont pas peur . Et puis , comme la majorité des personnes vivants sur les quatre mers bleues , les habitants de Poxum pensent que les fruits du démon sont des légendes , donc personne n'as vraiment peur d'une évasion . Enfin , du moins , avant que Crew et Yann n'arrive sur l'île :Luffy hilare:

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 21:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Bonjour!!! Je viens de me taper les 5 chapters que je trouvent très bien et qui sont dans une pente ascendante. Je veux dire par là que tu t'améliores :Luffy hilare:
Sinon la longueur est pas mal, un peu près comme mes chapitres(même si c'est un autre registre de fic) voir plus. Alors au niveau du scénario je trouve que les actions sont très rapides, ce que je trouve assez dommage(surtout que tu es en L, normalement tu devrais beaucoup écrire). Moi j'aime quand l'histoire avance lentement mais sûrement, que les combats sont détaillés et longs etc.... mais après c'est ton chois, fais comme tu veux.
Bon l'orthographe laisse un peu à désirer, c'est pas si grave mais ça peut faire mal aux yeux des fois"je m'y m'agine"(un peu exgéré là nan?)
D'autre part tu aurais pu plus détailler le dlash back, en y consacrant tout un chapitre( voir deux) pour l'ensemble du fb. L'idée de doflamingo est intéressante, mais perso je ne pense pas qu'il était déjà à GL il y a 10 ans :Vogue Merry: Enfin bon c'est possible. Aussi le père de Mambey s'est fait tué par des pirates alors qu'il faisait parti des pirates du soleil, et donc avait le niveau d'Arlong, c'est un peu difficile à croire :/.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 22:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Tohra Gari a écrit:
Je viens de me taper les 5 chapters que je trouvent très bien et qui sont dans une pente ascendante. Je veux dire par là que tu t'améliores


Tout d'abord , merci beaucoup pour ce commentaire , personne ne m'avait encore dit que je m'améliorer :S

Tohra Gari a écrit:
Sinon la longueur est pas mal, un peu près comme mes chapitres(même si c'est un autre registre de fic) voir plus. Alors au niveau du scénario je trouve que les actions sont très rapides, ce que je trouve assez dommage(surtout que tu es en L, normalement tu devrais beaucoup écrire). Moi j'aime quand l'histoire avance lentement mais sûrement, que les combats sont détaillés et longs etc.... mais après c'est ton chois, fais comme tu veux.


Sinon , pour les combats , j'espère que je détaillerait plus à l'avenir , du moins , je vais essayer

Tohra Gari a écrit:
Bon l'orthographe laisse un peu à désirer, c'est pas si grave mais ça peut faire mal aux yeux des fois"je m'y m'agine"(un peu exgéré là nan?)
D'autre part tu aurais pu plus détailler le dlash back, en y consacrant tout un chapitre( voir deux) pour l'ensemble du fb. L'idée de doflamingo est intéressante, mais perso je ne pense pas qu'il était déjà à GL il y a 10 ans Enfin bon c'est possible. Aussi le père de Mambey s'est fait tué par des pirates alors qu'il faisait parti des pirates du soleil, et donc avait le niveau d'Arlong, c'est un peu difficile à croire :/.


Enfin , pour le flash back , le chapitre 6 est encore dans le passé , donc vous aurez encore plus de détails sur le meurtre du père de Mambei . Voilà merci :) Et pour Doflamingo , il se trouve qu'il était à l'exécution de Roger , donc à l'entrée de GL . Aprés rien ne dit qu'il était déja pirate à l'époque mais bon ... j'invente :luffy langue:

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 01:33 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Me voici. Je viens de lire les chapitres et de déterminer tes points forts et faibles.

Allons dans tes forces. L'histoire est très bien amorcée. On sent que les personnages surtout Crew, Mambei et Yann sont bien décrits et qu'on s'attache bien à eux. Dont leur style de combat en équipe est spectatulaire Autrement, je pourrais dire que chaque personnage est « riche » avec des traits particuliers, ce qui rend en partie l'histoire intéressante. Si on n'aime pas les personnages principaux ou que la plupart vont afficher un trait monotone et neutre, ça commence mal pour le lecteur et l'écrivain. Il y a des méchants qu'on n'aime pas ou qu'on aime, mais l'auteur doit faire de sorte qu'on déteste ces méchants ou de leur instaurer un certain charme comme Remus et BlackEyes.

Un autre trait que j'aime et qui correspond à mon style si je veux faire une fic dans le monde onepiecien : des références historiques ou reliées à l'histoire onepiecienne originale d'Oda. Alors, on sent qu'on est dans One Piece. L'utilisation des personnages ainsi que des événements dits onepieciens comme Coby, Luffy qui doit être devenu sacrément puisssant (avec référence aux traits de Yonkou), Donflamingo avec son prétendu marché lucratif d'esclaves, Jinbe avec ses amis pirates, etc.
Par contre, ledit commentaire ne s'applique pas pour toutes les réçits et les types. Car ça pourrait être une très bonne fic de One Piece sans beaucoup de références aux événements one pieciens. Dans mon cas, j'ai écrit le grand Edward Newgate et j'ai dû pas mal tout inventer à part quelques références puisque son histoire se situait dans un passé lointain et peu documenté par maître Oda. Donc, j'ai improvisé avec de l'héroic-fantasy, l'histoire et de la mythologie pour réfléter une époque de héros, de dieux et de magie.

De plus, les événements et les actions sont biens placés avec la succesion de personnages, de rélévations et de retours à l'arrière. Par conséquent, chaque fin de chapitre nous laisse « l'eau à la bouche » et impatients d'avoir la suite. Cela est très bien. En passant, j'ai très hâte de connaître davantage l'histoire du marché d'esclaves et Donflamingo. Le flamand rose m'intrigue depuis que je connais sur le manga.

Pour les combats, ils donnent une image spectatulaire avec une action passionnée et rapide : pas trop longs (contrairement aux miens qui sont fortement influencés par les RP, mais chacun a son style).

Toutefois, j'aurais aimé voir le personnage de Darren être davantage développé. Il est important, vu que les Marines courent après lui depuis des années et qu'il est un peu la cause du bustercall de Kika.

Bon, il y a un petit point faible et un très gros.
Le petit est que je trouve que les lieux ne sont pas suffisamment décrits. Pour mettre le lecteur dans la peau des personnages, il faut que tu ressortes des aspects particuliers et secondaires avec passion à condition que la description ne devienne pas interminable.
Et le gros est tes fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. C'est un des pièges qui rendent tes chapitres moins attrayants pour les lecteurs. Il s'ensuit qu'ils ressentent moins le désir de continuer de te lire. Un conseil : relis-toi en utilisant des dictionnaires, des bescherelles et des guides de conjugaison. Ou bien, il existe des correcteurs informatiques en traitement de texte comme Antidote.

Par contre, ne t'inquiète pas. Avec l'expérience et en écoutant tes lecteurs, tu seras de plus en plus meilleur.

Bonne continuation, Chaosx.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 13:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Bon je ne pourrai pas répondre par un message aussi long que toi , mais je pense que ton analyse de ma fic est plus que parfaite . Tu dégage bien les points positif et les points faibles . Donc merci beaucoup à toi pour ce commentaire Chaosx :)

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 18:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Tohra Gari a écrit:
le père de Mambey s'est fait tué par des pirates alors qu'il faisait parti des pirates du soleil, et donc avait le niveau d'Arlong, c'est un peu difficile à croire :/.

Arlong était l'un des membres les plus fort des pirates du soleil, il ya des matelots de cet équipage qui sont beaucoup moin puissants, comme tout le gang Macro par exemple, ils sont plutôt pitoyables^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 01:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Voilà le nouveau chapitre . C'est la suite du Flash-back de Mambei , par contre il est trés long . Mais malgrés tout , je pense que c'est un des meilleurs chapitres que j'ai écrit depuis le départ . J'avait les larmes aux yeux en écrivant la fin , j'espère que vous les aurez aussi , sur ce :

CHAPITRE 6

Mambei dévisagea l'homme qui se trouvait en face de lui . " Un capitaine corsaire " , pensa t'il . " Ces fameux pirates a la botte du gouvernement mondial . " Aucun esclaves n'osa bouger . Doflamingo dégageai une telle aura de sournoiserie que tout le monde détournait le regard afin de ne pas avoir a le regarder dans les yeux . Il observa toute les personnes de la salle avec une indifférence remarquable puis tourna les talons , fit un geste de moue vers l’arrière et lança :

- " Ils ne sont pas encore assez murs pour être cueillit . Je repasserait plus tard , d'ici la , faites en sorte de vous preparez mentalement , vous êtes destines a faire de grandes choses sous mon aile . Alors tacher de ne pas trop vous abîmer en attendant , sinon votre valeur baissera . "

Personne ne répondit et Doflamingo s'en alla , d'un pas irrégulier et lent . Cela faisait trois fois en deux mois que le Capitaine Corsaire venait les voir . Que leur voulait-il ? Ils ne leur avait jamais dit .

- " Nous ne devont plus nous laisser faire . Nous ne pouvons pas être seulement les pions sur l'echequier de ce sale pirate . ", réagit soudain Kyala , une femme d'age moyen qui était certainement la plus douce de tout le groupe d'esclave .
- " Mais que veux-tu que nous fassions ? ", répondit un homme bien bâtit,en se levant . Il se nommait Karl , c’était le mari de Kyala . Dans un certain sens , ces deux la lui rappelait un peu ses parents . Toujours en train de se disputer . Puis c’était les deux seuls qui lui adressait souvent la parole .
- " Une révolte "
- " Tu est folle ma pauvre Kyala ", s'indigna une vieille dame nomme Chela . " Regarde-nous . Nous sommes une petite vingtaine , et seulement quatre ou cinq d'entre nous savent se battre . Et tu voudrait qu'on se révolte alors qu'il y a une base de Marine qui défend cette salle sur l’île voisine ? Tu veux nous envoyer au suicide ou quoi ? "

Tout le monde se tu soudain . Chela venait d’énoncer un mot dur a entendre pour les esclaves . En effet , tous avait déjà penser au suicide . Personne n’était cependant arriver jusqu’à une telle extrémité . Personne jusqu’à il y a trois mois , un esclave nommait Nurez avait profiter d'un moment d'innatention d'un des gardes pour lui volait son épée et s’était empaler dessus . Devant eux . Le spectacle de cet horrible évènement leur revint en mémoire et une femme se mit alors a pleurer . Orika , la femme de Nurez . Chela s'approcha d'elle .

- " Je suis désole Orika ", dit-elle d'une voie qui voulait se faire douce . " Je suis désolé d'avoir évoquer ton défunt mari en ces lieux . Accepte mes excuse et que Lourrh te protège ."

Puis elle posa deux doigts sur le front de la jeune femme . Chela venait d'une île de North Blue appelle Arthas . Cette île était très croyante . Le seul problème , c'est qu'ils croyaient en plusieurs centaine de dieux différents , si bien que seul un natif d'Arthas pouvait connaitre chaque prières et gestes sacres .

- " Ce...ce n'est pas grave ", sanglota Orika .
- " Tres bien . Tu as donc compris mon point de vue Kyala . Et puis même si nous nous échappons , ou veux tu que nous allions ? Notre tete sera mise a prix , aucune patrie ne nous acceptera , nous serons reje... "
- " Moi je sait ou nous pourrions allez ", l’interrompit Mambei . " Ma famille vit sur l’île des Hommes-poissons . Et cette île est un point de passage important de pirate , nous ne nous ferons donc pas remarquer . "
- " Jeune garçon , tu me semble fort intelligent . Et même si ta solution n'est pas de mon avis , je doit avouer qu'elle a de nombreuses chances de marcher . Je propose un vote . Qui est pour que nous nous évadons et que nous allions nous réfugiez chez les Homme-poissons ?"

A la grande surprise de Mambei et de Chela , presque tout les doigts se levèrent . Seul deux doigts restèrent immobiles. Celui de Chela et celui d'Orika . La jeune femme ne voulait certainement pas mourir alors qu'elle était enceinte d'un bébé qui , pour elle , était la réincarnation de Nurez .

- " A la majorité donc ", clama Kyala " Nous allons mettre un plan en place. Nous ne devons pas nous précipiter , nous n'auront le droit qu'a un seul essai ."

Les mois qui suivirent furent très agites . Enfin , secrètement agites . En effet , les esclaves devaient tout préparer sans que les gardes ne remarquent quoique se soit . Durant le premier mois , ils récoltèrent les armes nécessaires a leur évasion . Rien de plus facile . Les gardes en faction devant la porte de la grande cellule s'endormaient tout les soirs , si bien que leur volait épées et fusils n'etait pas complique . Ils cachaient ensuite leur trésor sous une planche cassée du plancher , si bien que personne ne pouvait se doutait de quelque chose . Le second mois fut consacre a l'entrainement des combattants . Ils s’entraînaient discrètement le soir , pendant que les gardes faisait leur sieste . Bientôt , on distingua trois personnes qui sortaient du lot en terme de puissance . Mambei , Karl et Orika . Mambei avait appris le Karaté des Hommes-poissons en se remémorant les mouvements que faisait son père , et maîtriser assez bien les bases de cet art pour rivaliser avec n'importe quel soldat . Karl, quand a lui, était un homme tout fait de muscles . Il frapper si fort qu'il arriver a briser des rochers a mains nues . Enfin , Orika avait démontrer des talents de sniper hors pair . Elle atteignait sa cible a chaque coup . Les esclaves se divisèrent donc en trois groupes . Le premier groupe , celui d'Orika , était composer de six membres , dont Chela faisait parti , et leur but était d'alerter les autres lorsque les renforts arriveraient . Le deuxième groupe , celui de Karl , comportait en son sein cinq esclaves , dont Kyala , et leur mission était de trouver la clé qui permettrait d'ouvrir les portes de la salle de vente , fermait pendant la nuit . Ils devraient donc se rendre dans le bureau principal , au fond de la salle . Enfin , celui de Mambei , le plus important , comportait neuf membres . Ils auraient pour but de neutraliser les gardes de la salle en attendant que Karl trouve la clé . Ils attendirent une nuit d'hiver et mirent leur plan en action . Tous se déroula très vite . Karl défonça la porte a grand coup de poing et les deux gardes , tellement surprit se prirent deux balles dans la tête sans même avoir le temps de réagir . Les trois groupes se séparèrent a la sortie de la cellule . Karl et ses compagnons partirent dans la direction
opposée a celle de Mambei qui , préoccupait par le lourde tache qui lui était demander , ne fit pas attention a la direction dans laquelle partait Orika . Mambei et ses acolytes partirent en direction de la salle de vente . Ils auraient une vue plus dégageaient et pourrait combattre facilement leurs ennemis . Ils débouchèrent sur le cote des gradins . Il faisait très noir , la pièce était seulement éclairait par quelques ampoules qui dégageaient une lumière froide et terne . L'alarme n'avait pas encore retentit . Mambei fit monter ses combattants sur les gradins et ils attendirent . Soudainement , dix gardes débarquèrent , épées a la main , prés a trancher les fugitifs .
Mambei eut un moment de panique mais ne se démonta pas . Ses compagnons comptaient sur lui . Il donna ses ordres .

- " A l'attaque " , hurla-t'il en fonçant sur le garde en chef de file .

Il lui asséna un coup de poing si violent que le pauvre homme alla s'encastrer dans le mur . Et le chaos total déferla dans la salle . Le combat fit rage et de nombreux nouveaux opposant arrivaient dans la salle des ventes , toujours plus nombreux . Pourtant , les esclaves n'en démordaient pas . Animes par leur envie de liberté , il se battaient avec toute leur rage . Mambei donnait des coup de poings a chaque soldats qui lui passait sous le bras , les envoyaient au loin en concentrant l'eau de l'air afin de créer un mur repoussant , bref , il se battait comme un monstre . Non , comme un requin . Bientôt , il vit arriver Karl qui , clé en main , se débarrassait de ses poursuivants .
Il vint se mettre dos a lui afin de lui faire un rapport des évènements .

- " Nous avons réussit a avoir la clé , malheureusement , nous avons perdu deux de nos hommes dans la bataille . Orika et ses hommes se cachent derrière les gradins, juste au dessus de nous . Mambei , tu sait que nous ne pourront pas tous les vaincre ? Nous allons devoir les retenir le temps que j'ouvre la porte , puis nous allons devoir tous nous échapper le plus vite possible . Rassemble tes hommes , rendez vous au Grove 20 d'ici une demi heure .

Sur ces mots , Karl s'en alla vers la porte . Mambei recula et ordonna a ses hommes de le suivre , quoiqu'il fasse de le suivre et de ne jamais le perdre . On entendit un grand " CLIC " et la porte s'ouvrit . Tout les esclaves coururent alors en direction de la sortie , Mambei y comprit . Et il pu enfin respirait l'air frais . Il n'avait plus eut cette sensation depuis trop longtemps déjà . Mais il n'avait pas le temps de s'attarder sur ses détails . Il vérifia si ces hommes étaient derrière lui et entreprit une course folle a travers la ville , en direction du Grove 20 . Ils courraient sous les coup de feux , les cris incessants des gardes . Au bout de quelques kilomètres , ils
atteignirent la zone de non-droit . Les soldats s’arrêtèrent en voyant le panneau .

- " Satanes esclaves , vous ne pourrez pas allez bien loin . Nous n'osons pas nous aventurer dans cette partie de l’île mais des que les renforts seront arriver , nous viendront . Vous n'avez aucun moyen de vous échapper . Vous ne faites que retarder votre mort de quelques minutes . "

Ils s'en allèrent en riant , heureux de leur bonnes paroles . Mambei et ses compagnons arrivèrent au Grove 20 dans les temps . C’étaient les derniers , les deux autres groupes étaient la . Karl , qui s’était improviser chef des esclaves , fit un compte rendu de l’évasion .

- " Nous avons donc cinq morts : Tram et Sterlet , nos cher jumeaux , que leurs âmes reposent en paix . Ensuite , je vous annonce également la mort de Kyle et Ira du groupe de Orika , que leur âme repose en paix . Enfin , je suis dans le regret de vous annoncer la mort de notre doyenne Chela , que son âme rejoigne les cieux . "

Il y eut un moment de silence . Mambei pensa a tout ces morts qui s’étaient sacrifies pour la bonne réussite du plan . Il eut une pensée particulière pour Chela . La vieille dame était assez énervante avec ses leçons de bonnes morales , mais elle était gentille , juste et intelligente . Le jeune homme-poisson se rendit compte qu'il ne la reverrait plus jamais . Il chassa alors cette image de son esprit . Il ne devait pas y pensait pour le moment . Il y penserait quand ils seraient en sécurité . Cet alors qu'ils entendirent des bruits de pas . Les renforts arriver . Ils avaient pénétrer dans la zone de non-droit et étaient maintenant sur le Grove 20 , prés a tuer
les fugitifs .

- " Nous n'avons plus le temps . Suivait moi ", hurla Mambei .

Ils arrivèrent a l’extrémité du Grove 20 . On pouvait voir la mer s’étendre , a uns cinquantaine de métres en dessous de leur pieds .

- " On y va ", hurla Mambei une nouvelle fois .

Et il plongea . Des qu'il toucha l'eau , il se sentit de nouveau en forme . Il ne s'en était pas rendu compte , mais la bataille l'avait énormément épuisé . L'eau referma également les petites blessures que certains coup d’épées lui avait faites . Puis il émergeât et chercha ses compagnons du regard . Ils n'avaient pas plonger . Ils se trouvaient toujours en haut de la falaise , en train de le regarder . C'est alors que Mambei se rendit compte de l’énorme erreur qu'il avait fait . Lui , il pouvait sauter d'une falaise de cinquante mètres sans se blesser . Mais des humains ordinaires ne le pouvaient pas . Cette pensée le ramena a la réalité . Il n’était pas un humain . Il était un monstre . Et il avait conduit ses seuls amis a une mort certaine .
Mambei entendit des dizaines de coup de feux partir , et les corps de ses amis tombèrent raide mort dans l'eau .

- " NOOOOOOOOONNN !!!!", hurla Mambei en se dirigeant vers le corps le plus proche de lui .

C’était Karl . Il lui attrapa la main et le regarda . La balle avait transpercer sa poitrine et il saignait abbondament .

- " Je...Je su..suis tellement désolé Karl", pleura le jeune homme-poisson en s'appuyant la tête contre le torse ensanglante .
- " De ..quoi est-tu désolé mon cher ami ? " , demanda Karl tout en crachant une gerbe de sang . " Tu es une personne formidable . Tu nous a redonner une lueur d'espoir . Et puis , notre rêve a tous c'est réaliser grâce a toi : nous avons pu revoir la lumière du jour avant de mourir . Merci a toi ."
- " Je vous ai conduit a la mort ! Je suis un monstre "
- " Tu voit la lune la haut dans le ciel ? " demanda Karl en souriant . " Regarde la bien , pense a nous a chaque fois que tu la regarde . Et puis pense que je t'attend la haut dans les étoiles , quand ton heure viendra , et que je te botterait ton derrière de baleine . Car non tu n'est pas un monstre , tu est Mambei , le porteur d'espoir . Adieu mon ami ."

Sur ces mots , ses yeux se fermèrent et il mourut . Mambei poussa un cri de rage et s’éloigna de la baie . Cette nuit la , la plage des Shabondys prit une teinte rougeoyante sous la lune , et la mer si calme s'agita en une mer de sang .

Fin

Voilà voilà , n'hésitez pas à commenter , j'accepte toutes les critiques :Zoro nargueur:

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Dernière édition par Crew65 le Mer 21 Nov 2012 00:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 22:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
J'ai tout lu d'une traite et je doit dire que j'ai bien apprécier. J'ai trouver tes textes très accrocheurs. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut mais le point le plus negative est ton orthographe. L ou pas, on écrit pas "tu est".
Bah voilà, c'est tout ce que je voulais dire. (tu m'as bien donné l'envie de faire une tite fanfic).

Sur ce, bonne continuation pour la suite.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 00:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012
Messages: 74
Maréchal Mustang a écrit:
J'ai tout lu d'une traite et je doit dire que j'ai bien apprécier. J'ai trouver tes textes très accrocheurs. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut mais le point le plus negative est ton orthographe. L ou pas, on écrit pas "tu est".
Bah voilà, c'est tout ce que je voulais dire. (tu m'as bien donné l'envie de faire une tite fanfic).

Sur ce, bonne continuation pour la suite.


Merci beaucoup pour ce commentaire , et content de t'avoir donné envie d'écrire :)

_________________
Image

" L'océan est vaste , mais un jour tu trouvera des amis qui te protégerons "

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9635 ma fic sur One Piece
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=9962 ma fic avec une histoire, un monde et personnages inventés, de type Shonen :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ FIC ] White D. Crew , le démon de North Blue
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 18:14 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Mai 2012
Messages: 33
Localisation: au parc de sabaody
Ce dernier chapitre est très bien surtout la fin qui pour ma part ma beaucoup ému.
Il me semble avoir apercu quelques erreurs mais pas beaucoup.
Sinon continue a ecrire et je continurais a lire car j'adore ta fic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com