Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Quel est le plus gros défault de ma fan fic ?
Originalité 18%  18%  [ 2 ]
Écriture ( vocabulaire, syntaxe ) 0%  0%  [ 0 ]
Orthographe 36%  36%  [ 4 ]
Description 27%  27%  [ 3 ]
Action 18%  18%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [fanfic] Brain Pirate.
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 10:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
1 an plus tard.

Ses poignets étaient encore bien endoloris. Il avait encore un peu froid. Mais il marchait. D’un pas lent et décidé, il marchait, ferme, inflexible, le long des cellules grises, faites de pierres, poussiéreuses, où vivait la crasse en personne. Il marchait, et personne n’entendait rien. Il marchait, et personne ne voyait rien.
Il se faufila, toujours au même rythme, vers un couloir perpendiculaire au sien. Plusieurs portes s’offraient à lui. 13567, 13568, le rythme à tenir. Après dix secondes, tourner à droite, après 5 pas, la porte s’ouvre. Des cris résonnent. Ils sont à ses trousses. Il ne presse pas le pas. Nouveaux cris. Il s’en fiche. Il est déjà libre. Depuis un an, en fait. Il n’a jamais été enfermé, plus exactement.
Il s’arrête enfin dans un réduit du mur, laisse passer deux gardes en uniforme. Plus qu’une porte. Il reprend le rythme, un rythme lent, puissant. Il faut garder le compte, garder la mesure. Dernière porte. Elle s’ouvre enfin. Derrière, la petite troupe. Marcher d’un même rythme, un pas après l’autre, synchronisation. Personne ne le remarque, dans sa cape noire, et personne ne l’inquiète. Il est l’ombre, et personne ne regarde l’ombre. Il arrive devant la grande porte. Ne pas arrêter le rythme. Il se sent fébrile. Sa main pourrait trembler, et là, on le remarquerait. Déjà, les visages se tournent vers lui. Mais la porte grillagée s’ouvre, et le voilà sur le ponton.
On crie, on donne des ordres, des pas très polis d’ailleurs. Dehors, il fait nuit, une nuit claire pourtant, bien qu’un peu nuageuse. Il enlève son manteau, et se retourne vers ses poursuivants, qui arrivent maintenant à la grille. La lune fait pâlir sa face, et un sourire sardonique éclaire son visage. Ils n’arriveront pas à temps.
L’eau est froide. L’eau est poisseuse. L’eau est dangereuse, pensez-bien avec les bêtes qui rôdent. Mais Ellipsys ne reste pas dans l’eau longtemps. Il est chez lui. Une ombre se profile. Et lui, il la voit, cette ombre. On le prend et on l’assoit sur une chaise. Plusieurs têtes bienveillantes le regardent.
Les Brain Pirate sont enfin réunis.



Épilogue.

Orn, qui n’avait plus de famille, resta avec les Brain Pirate. Ses motivations sont encore obscures, car seul Ellipsys les connaît, et ne dit rien à personne. Elles concerneraient également le siècle oublié.
Les Brain Pirate continuèrent leurs quêtes, visant à défier le gouvernement, tout en essayant d’en savoir plus sur les Poneglyphes. Ellipsys devint l’un des hommes les plus dangereux pour le gouvernement. Il fut attrapé une seconde fois, mais parvint de nouveau à s’échapper, ce qui fit de lui le seul homme à parvenir à s’évader deux fois de la grande et prestigieuse prison. Après quelques temps, sur une idée de Roïlr, ils fondèrent un groupuscule rattaché aux révolutionnaires. Ils enrôlèrent beaucoup de personnalités, aux divers talents, pour effectuer des missions périlleuses, toujours sous le commandement de l’un des membres d’équipage. Bien qu’il eut créé très vite un grand cercle d’alliés, Ellipsys ne gardait confiance qu’en ses membres d’équipage avant tout.
Le nom de Brain Pirate parcourut bien vite le monde.

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] Brain Pirate.
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 10:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
La fin de Brain Pirate est enfin arrivé à son terme ! J'espère qu'elle vous aura plus ! Se fut long d'écrire tout ça mais j'y ai pris grand plaisir ! Au final entre la toute première page écrite et ce jours, il se sera écoulé à peu près 2 ans et 4 mois ! ( Avec 1 ans de mou à peu près, il ne faut pas l'oublier ).
J'ai beaucoup appris avec cette Fanfic, qui est mon premier récit construit ( et qui d'ailleurs est tout de même assez long : plus de 150 page Word...), qui m'a un peu montré comment écrire de manière plus ou moin régulière.

Je tient en tout cas à vous remerciez à tout ceux qui mon lut de près ou de loin, qui ont donné leurs avis et essayé de me pousser à m'améliorer !
Je remercierai également ma mère pour sa précieuse correction, sans qui mes textes auraient été de misérables torchons !

Je continuerai sans doute à écrire quelques nouvelles de temps en temps sur le site, à participer ( évidement ) au CCE, et peux être à écrire une nouvelle Fanf fic, sans doute très différente de la première ( mais je ne perdrai pas mon style pour autant ! ^^ ).

Encore un grand merci pour m'avoir lut et à la revoyure !

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com