Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Savant fou
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 14:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Savant fou


Notre histoire commence sur une île sur grandline victime d'une catastrophe climatique. Elle commence dans une petite échoppe. L'espace était assez petit, très mal éclairé par un chandelier qui menace de s'éteindre. L'échoppe était très peu fréquenté excepté un homme dont on ne pourrait donner l'âge qui dans un coin gribouille quelque chose incompréhensible sur un petit calepin assez épais. Les habitant du village ne venait presque jamais dans cette partie de la ville. Cet échoppe construire dans les catacombes après que la mers ce soit complément desséchée sur cinq kilomètres a la ronde. La petite boutique ne fermait pas, l'homme habillé d'un ensemble de cuir et un chapeau de ornées de plumes assez excentrique était surnommé le fou des catacombes, il payait gracieusement le gérant qui en était plus qu'heureux. Parfois les voyageurs qui revenait du porcs passait devant et s’arrêter puis repartais comme il était venus. Le fourbis dans lequel ce trouve notre homme avait associé de tables pour en faire un bureau malgré le minuscule nombre de couverts a peine dix.
Son calepin très beau avec une belle couverture en cuire était ben entretenue. A coter sur des feuille, il écrit des chiffres et des symboles dont on ne peu comprendre la signification.

**********************************************************************

Eliot Cortner, un gamin d'une dizaine d'années les cheveux blond et long, un être assez grand pour son âge jouet au ballon lorsque sa balle roula et tomba dans les catacombes. Il descendit par une échelle en très mauvais état et manqua de tomber dans un trou qui servait de fosse a fange. Il ne voyait pas sa balle dans les alentours. Il poursuit sa recherche lorsqu'il aperçoit le fourbis. Sur l'insigne de la boutique était marquer Le petit bazar. Il hésitait a rentrer dedans on ne voyait rien pars les fenêtres très salent. Il hésitait a rentré car il avait entendu des rumeurs sur cette boutique. Il prit son courage a deux mains pour demander si il n'avait pas vu son ballon.
La porte grinça, l'enfant entra est demanda aux gérant si il n'avait pas vu son ballon passer, d'un signe de tête il lui répondit non. Quand Eliot aperçut l'homme assis sur son bureau de fortune il ne fut pas effrayé il fut plutôt pris d'un calme et se dirigea vers lui. Personnes du village n'osait l'approché mais Eliot n'était pas de la même catégorie qu'eux il était orphelin et vivait avec son oncle et sa tante. Il n'allait pas a l'école car il ne faisait pas partie des riches. Quand le gamin s'approcha de lui il releva la tête. Avec ses godillots Eliot faisait résonner le bruit de ses pas sur les planches de chênes.
Il s'adresse de manière direct avec lui et lui demanda si il n'avait pas vu son ballon et répondit lui aussi par un signe de tête. Eliot jeta un coup d’œil sur les feuilles du fou et reconnu un symbole qu'il avait vu auparavant. Il hésitait, puis il engagea la conversation :
-J'ai déjà vu votre symbole que vous avez écrit sur votre feuille. Vous savez ce que c'est ?
L'homme d'un air terrible se leva et avec l'attrapa par le bras il le serra si fort qu'on voyait les veine de son bras et répondit :
-Où as tu vu cela gamin ? répond !
-Lâchez moi vous me faites mal.
L'homme le lâcha, et prit une gorgé de son saké et reposa sa question :
-Où as tu vu cela gamin ? Répond !
-Je l'ai vu quand je jouet dans un arbre, au milieux de la forêt il y a un arbre si grand qu'il pourrait contenir une maison de riche. Mais pour rentrer dedans il faut passer par un trou c'est d'ailleurs dedans que j'essayais de passer mon ballon et a l'intérieur il y a un espèce de pierre qui au milieux un orbe bleu avec votre signe et sur la pierre il est écrit des lettres ou des symboles mais je n'y comprenais rien alors j'ai pris ma balle et je suis repartis.
Il marmonna dans sa barbe hirsute « Je savais qu'il était sur cette île mais je ne savais pas que c'était un gamin mon guide ». Il réfléchit quelques secondes puis repris :
-Gamin pourrais tu m’emmener la bas et surtout sais tu si quelqu'un d'autres et au courant de ce que tu as vu ?
-Je vous y emmène si vous retrouver mon ballon et seulement mon oncle est au courant, la forêt a été fermer par la garde municipale mais il me voit jamais passer.
Le fou ouvra sa valise et en sortit un magnifique ballon en cuir très bien cousu et dit au gamin « tien gamin un ballon, je c'est que ce n'est pas le tien mais c'est un ballon ». Eliot enchaîna :
-Merci il est encore mieux que le mien, venez je vous y emmené.

Que représente le guide pour le fou? Quel est cet orbe bleu ? Pourquoi la forêt est-elle fermée ? Pourquoi la mer est-elle desséchée ? Autant de question qui pourront vous donner envie de savoir la suite. Et bien pour cela suivait ma fic et attendez la suite.

J'attend vos commentaires surtout pour avoir des critique concernant mon texte mon style d'écriture, la longueur et s'il vous plait dites moi s'il y a des fautes merci a ++


Dernière édition par Gum-Gum le Ven 9 Nov 2012 12:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savant fou
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 07:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2012
Messages: 28
Localisation: la ou se trouve l'aventure avec un grand A
Ton chapitre est d'une longueur raisonnable, par contre tu fais quelques fautes.
crazy76 a écrit:
il ne fut pas effrayé

Après a un autre endroit dans ton texte tu a oublier un "tu".
crazy76 a écrit:
et surtout sais tu si quelqu'un d'autres

Enfin tu oublie des "s".
crazy76 a écrit:
Eliot jeta un coup d’œil sur les feuilles du fou


A par ça je trouve ton début de fic super et je vais continuer a la suivre.

_________________
Partons tous ensemble a la recherche du One piece Monkey D Luffy

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savant fou
MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 12:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Merci pour m'avoir préciser les fautes et merci pour me dire que mon histoire est bien par contre les prochains chapitre ne sont pas encore écrit mais je vais essayer de l'écrire le plus vite possible. Merci de me suivre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com