J'en pense tout d'abord que ta proposition a plus sa place
dans le topic "Inventez vous même un fruit du démon."Vous êtes modos et vous n'appréciez pas mon intervention? Et bien, effacez la. Si si, vous pouvez, je vous en voudrait pas. Non non je vous assure je vous en voudrait pas... Enfin un tout petit peu quand même.Sinon pour en revenir a ton fruit, je pense que tout dépend du domaine dans lequel exerce son utilisateur: pratique pour un espion/bandit, mais beaucoup moins pour un pirate comme ceux de l'équipage Mugiwara, ou les combats ont une part plus importantes, ou alors son utilisateur aurait un rôle a la Nami comme dans le chap 633, c'est-a-dire voler quelque chose discrètement.
Mais bon, il existe bien d'autres animaux plus discret que le raton laveur car plus petit, et pour l'instant on a jamais vu un zoan qui rétrécit son utilisateur (A part Chopper en forme hybride, mais la c'est une exception due au rang de héros de l'histoire: sa forme humaine ressemble plus a un yéti qu'à un humain également). Donc un raton laveur de 2m de haut, c'est quand même pas très discret.
Enfin, la caractéristique malin/espiègle ne compte pas pour un fruit du démon, car tout dépend de son utilisateur.