Je me permets de me citer car quelque soit la probabilité de réalité de cette théorie, elle a au moins le mérite de traiter presque tous les aspects du problème et de rendre perceptible ses enjeux narratifs :
Pour faire ce qu'a réalisé Teach, c'est à dire obtenir le pouvoir de Barbe Blanche, il y avait deux contraintes techniques :
1.
S'emparer du Pouvoir d'un Mort : a priori lorsqu'un Utilisateur de Fruit meurt, le fruit n'est pas pour autant "accessible", sinon la Marine exécuterait tous ses prisonniers à pouvoirs et n'aurait pas laisser quelqu'un jouer avec le corps de Barbe Blanche. Ce que devient le Pouvoir en temps normal nous n'en savons rien pour le moment mais a priori il ne "ressort" pas du Corps.
2.
Supporter la Malédiction de deux Fruits : je ne reviens pas dessus, c'est une règle connue et répétée dans le chapitre 577.
Donc deux contraintes bien distinctes : la même "technique" peut permettre de réaliser ces deux choses tout comme il faudrait deux solutions dictinctes à ces deux problèmes distincts. En gros soit c'est le Fruit des Ténèbres qui permet de faire ces deux choses, soit c'est d'un côté le Fruit des Ténèbres (pour le point 1 par exemple) et le Corps Spécial de Teach pour l'autre (Point 2), ou alors c'est simplement le Corps en réalité et le Fruit est un simple trompe l'oeil.
Je ne crois pas pas spécialement à la théorie qui suit mais si on réfléchit sur l'idée du trompe l'oeil - un peu comme lorsque Ace qui disait avoir pris le nom de sa mère et que lui et Luffy étaient fils d'un criminel Mondial - je me dois de la faire!
Avant la révélation sur la cicatrice de Shanks, le coup des 3 crânes du drapeau de Teach avaient donné lieu à certaines théories dont celle de la personnalité multiple et celle que Teach aurait le Pouvoir de se cloner. Ces théories n'ont jamais été très populaires.
Puis viennent les chapitres du tome 45, coup sur coup : la cicatrice de Shanks (3 griffes) et le pouvoir des Ténèbres. De là la théorie la plus répandue et admise :
Avant d'avoir son pouvoir, Teach utilisait une technique à "3 Lames", d'où la cicatrice et le drapeau. CQFD.
Le trompe l'oeil ici serait les "3" griffes, et plus exactement le fait qu'il y aurait un lien entre les 3 Griffes et les 3 Crânes.
Le théorie est la suivante : Teach n'utilise pas de Lames et la cicatrice de Shanks vient d'une griffure => Teach a depuis très longtemps un Fruit Zoan.
Je détaille l'idée :
Teach a une particularité physique et a mangé un Zoan. Je ne sais pas si la particularité de son corps est de naissance ou si c'est une conséquence d'un accident :
ange bleu a écrit:
Sinon pour revenir au corps de Teach, une remarque : son corps est décrit comme atypique par Marco mais rien ne dit qu'il est né ainsi.
Une théorie que je trouve amusante sur l'idée des triple-siamois : jadis était 3 frères qui rêvaient d'être pirates. Ils prirent la Mer et un jour ils furent confrontés à un ennemi doté d'un Fruit qui pouvait jouer avec les Corps Humains. L'ennemi réduit deux des frères en des êtres "informes" et s'amusa à les injecter dans le corps du troisième qui survécu à cette torture.
Ainsi notre pirate perdit ses deux frères qui vivent désormais en lui d'une façon inconsciente (ou pas!).
L'idée d'un Destin brisé et anéanti que Teach retourne à son avantage. J'aime ici surtout l'idée que le Corps Atypique ne soit pas naturel et que ce soit de bout en bout un enchaînement d'événements contre-nature (par opposition au Haki du Roi qui est une "Disposition Corporelle" offerte de naissance et donc par la Nature) .
Quoiqu'il en soit Teach se dit qu'il peut sans doute manger plusieurs fruits mais décide pour le moment de cacher cela, pour que personne ne se méfie. Il décide aussi par conséquent de ne plus se servir de son Zoan : avant ou après son recrutement chez Barbe Blanche ? A priori personne n'a jamais vu Teach blesser Shanks, possible alors qu'il y soit entré après la dissolution de l'équipage de Roger (Après la tragédie des 3 Frères ?^^). En tout cas personne chez Barbe Blanche ne sait qu'il a un Zoan, sinon ils auraient tiltés en voyant le Pouvoir des Ténèbres. Cacher l'existence d'un Fruit n'est pas bien dure (voir Lucci à W7) et si on tombe à l'eau, Teach n'a qu'à dire qu'il n'a jamais réussi à apprendre à nager - on a déjà vu pire comme excuse^^
Teach réfléchit donc aux Fruits qu'il pourrait avoir en lisant la fameuse encyclopédie tout en se disant qu'il aimerait avoir le Fruit de Barbe Blanche plus que tout.
La solution arrive avec le Fruit des Ténèbres et il se dit qu'avec ce Fruit il pourrait sans doute s'emparer de l'essence du Démon d'un mort. Une action impossible pour un être normal, mais avec son Corps "triple", c'est possible.
Il obtient par la suite le Fruit des Ténèbres mais cache encore son Zoan pour que personne ne se méfie et pour son show.
Il peut donc détenir plusieurs Fruits.
A Impel Down, il convainc les prisonniers en montrant ses deux pouvoirs, (avec une possibilité de troisième : il leur montre son corps) et leur explique qu'avec le Fruit des Ténèbres, il pourra s'emparer de celui de Barbe Blanche une fois mort. Face à une telle proposition les prisonniers acceptent car ils ont déjà la preuve que Teach peut réellement avoir plusieurs pouvoirs.
Enfin lorsque Shiryu émet un doute, ce n'est pas sur le fait que Teach puisse posséder plusieurs pouvoirs, mais sur le fait qu'il puisse voler le Fruit de Barbe Blanche. Est-ce que le Fruit des Ténèbres marchera ?