Monkey D Bifi a écrit:
Bah, c'est une théorie, rien ne dit qu'elle soit vrai, il faut juste rassembler les éléments mus a notre disposition, réfléchir a un truc cohérent, et voilà! Barbe-Noire intrigue tout le monde du fait de ses deux fruits du démons. Pourquoi en a t'il un autre? Pouvoir du fruit du démon? Autre? Si c'est un fruit du démon, c'est un zoan, pour rétablir la Trinité. Mais oui, rien n'a été cite dessus, tout comme sur les frères possibles de Barbe-Noire.
Bon, c'est vrai que le Cerbère c'est pas terrible a mon sens, mais ça colle au personnage ténébreux, à son drapeau a trois têtes etc...
Mais ça reste trop puissant, trop grossier pour être possible, moi j'aimais bien la chauve-souris, qui en plus de montrer le côté ténèbres du heros, irait également dans le sens du corps atypique. Pas trop puissant en apparence mais bourré d'opportunité. Et puis beaucoup plus classique et charismatique que tout autre créature mythique.
Moi non plus je ne crois pas vraiment à la théorie du Cerbère. C'est une idée intéressante, mais à mon sens trop de choses ne collent pas.
Par contre, le chiffre 3 revient très souvent quand il s'agit de Barbe Noire : le drapeau à 3 têtes, et la blessure à l'oeil gauche de Shanks sont sûrement les exemples les plus flagrants, mais en creusant on peut sûrement en trouver d'autres. Mais pour moi le drapeau à 3 têtes suffit. Dans One Piece, tous les équipages ont un drapeau à l'image de leur capitaine.
Le drapeau de Barbe Noire est indéniablement très représentatif de ce qu'il est.A partir de là, le lien avec le Cerbère se fait facilement. Mais au moins 2 choses viennent mettre sérieusement en doute cette théorie :
1. 3 têtes ne signifie pas 3 corps. Retour au chapitre 385 : il paraît que manger un deuxième Fruit du Démon serait fatal pour le corps du gourmand. Mythe ou réalité ? Quoi qu'il en soit, il faut vraiment être fou pour tenter sa chance à moins d'être sûr de son coup. Surtout quand on aspire à devenir Seigneur des Pirates. 3 têtes, mais seulement 1 corps, donc le risque existe bien.
2. Barbe Noire a passé 20 ans dans l'équipage de Barbe Blanche dans le seul objectif de maximiser ses chances de trouver le Fruit des Ténèbres. Il est donc fort probable qu'à ce moment là il avait déjà idée d'utiliser ce fruit pour acquérir les pouvoirs d'autres Fruits du Démon. Le raisonnement inverse semble assez stupide. Pourquoi attendre si longtemps le Fruit des Ténèbres s'il peut déjà avoir plusieurs pouvoirs ? Des Logia surpuissants, on en a vu une flopée ! Le Fruit des Ténèbres est clairement la base des actions de Barbe Noire.
Donc le fait d'avoir 3 têtes ne suffirait vraisemblablement pas à cumuler plusieurs pouvoirs du Démon, et la théorie du Cerbère rendrait les 20 ans passés auprès de Moustache Blanche complètement superflus.Mais Cerbère ou pas, il y a quelque chose d'anormal avec le corps de Barbe Noire. Au moins 2 événements le montrent :
1. Retour au chapitre 225, Luffy, Zoro et Nami rencontrent Barbe Noire pour la première fois. Certains considèrent ce passage comme peu révélateur, car les fameux propos de Luffy et Zoro peuvent prêter à confusion. Mais relisez ce chapitre : tout dans la réaction des gens montre qu'il y a quelque chose d'anormal. Surtout Luffy et Zoro, qui restent de marbre et très sérieux face à Barbe Noire, qui tient des propos très proches des idées de Luffy et qui apparaît plutôt sympathique à ce moment là. Mais ni Luffy ni Zoro ne lui décrochent un mot, ils gardent un air sérieux, et plusieurs images montrent qu'ils sont suspicieux. A la question de Nami "qui est-il ?", ils répondent "Je ne sais pas, mais ce n'est pas 'il', c'est 'eux', probablement". Et puis rien, aucune explication. Ils ont senti quoi Luffy et Zoro ?
2. Lors de la bataille de Marineford, le fameux Phénix parle du corps de Barbe Noire comme étant "atypique".
Mais ils sont combien dans Barbe Noire ? C'est peut-être à partir de cette simple question qu'on tient le bon bout. Oui,
dans Barbe Noire.
Mais avant de continuer, un petit détour par Wikipédia et une recherche sur le vrai Barbe Noire nous renseigne sur sa véritable identité :
"Edward Teach (ou Thatch, Tash, Tach) et Edward Drummond"
Thatch. Ou le commandant de la 4ème flotte de Barbe Blanche ayant initialement trouvé le Fruit des Ténèbres.
Ah ce mystérieux Fruit des Ténèbres, qui a apparemment la capacité de tout absorber, absolument tout, et de stocker tout ça dans "les ténèbres". Tout ? Y comprit des gens ?
Et si Thatch vivait toujours, quelque part dans les ténèbres de Barbe Noire ? Et si c'était lui qui détenait vraiment le pouvoir de Barbe Blanche ? Ça expliquerait comment Barbe Noire peut utiliser 2 pouvoirs, il n'a pas directement le pouvoir de Barbe Blanche, mais quelqu'un d'autre en lui le possède, ce qui lui permet donc de le libérer comme il l'entend.
Et pour en rajouter une couche sur le mystère Barbe Noire, même si dans la suite je m'éloigne un peu du sujet des Fruits du Démon :
1. La blessure de Shanks, quand Barbe Noire la lui a-t-il faite ? Remontons un peu dans le temps, quelques années plus tôt. Shanks et son équipage s'installent sur l'île de Luffy (qui est encore un enfant). A ce moment là, Shanks avait déjà sa cicatrice. Donc son affrontement avec Barbe Noire remonte à encore plus loin. Le plus probable, je vous l'accorde, et que celui-ci ait eu lieu lors d'une éventuelle escarmouche entre Shanks et Barbe Blanche.
Ok, c'est ce qui est le plus évident. Mais si c'était bien avant ? Allez, on revient encore plus loin, beaucoup plus loin, alors que Shanks était encore dans l'équipage de Roger. Dans le chapitre 0, juste avant la bataille entre Roger et Shiki, on voit Shanks jeune et sans cicatrice. Par contre, dans tout le reste du chapitre, après la bataille, on dirait qu'Oda nous cache volontairement l'oeil gauche de Shanks. Vous voyez où je veux en venir ? Barbe Noire peut très bien avoir fait partie de l'équipage de Shiki à ce moment là et avoir blessé Shanks pendant la bataille !
Ça se tient : Barbe Noire n'était pas encore avec Barbe Blanche (la bataille se déroule 22 ans avant le début de l'aventure de Luffy, Barbe Noire n'a rejoint Barbe Blanche que 2 ans plus tard).
D'autre part, comment Barbe Boire était-il au courant pour les monstres du niveau 6 d'Impel Down ? Leur simple existence est censée être cachée par le Gouvernement Mondial. Alors, une intuition ? Ça me paraît léger de fonder autant d'actions sur une simple intuition. Il y a sûrement une bonne explication à cela. Mais si c'était tout simplement Shiki qui l'avait renseigné ? Il y est passé au niveau 6 lui ! C'était même le seul pirate à s'en être échappé, et donc pouvoir témoigner de qui ce trouve là-bas. Sans oublier qu'on le voit sur le bateau de Barbe Blanche à la fin du chapitre 0, il aurait pu discuter avec Barbe Noire à ce moment là.
2. Quelles sont les intentions de Barbe Noire ? Sûrement devenir Seigneur des Pirates, car après tout, c'est un "D" lui aussi. Oui sûrement. Mais peut-être pas, peut-être est-ce tout simplement Drummond, comme dans Edward Drummond (le nom du véritable Barbe Noire).
3. Pour revenir sur les Fruits du Démon, où va-t-il s'arrêter ? Si on revient sur l'importance du chiffre 3, le fait qu'il y ait 3 types de fruits semble très parlant... Le Logia des Ténèbres, le Paramecia de Barbe Blanche, et un Zoan ?
Ce Barbe Noire est pour moi incontestablement le personnage le plus intéressant de One Piece, l'homme qui maîtrise 2 Fruits du Démon.